Aller au contenu

Les "sentiments" dans Naruto (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Décidément cette action aura fait couler beaucoup d'encre (virtuelle ;D), ce n'est pas la première fois que je vois cette remarque. D'ailleurs je me demande pourquoi ? Je suis quasiment sur que si c'était tenten qui avait fait cette action, il y aurait eu beaucoup moins de problèmes. :D

Attend...quand tu vois que même Kakashi ne touche pas Tendou dans l'anime tu te pose tout de même des questions.

Que ça aurait été Tenten, Sakura ou Ino, j'aurais fait la même remarque, crois moi...

Personnellement cela ne me choque absolument pas qu'hinata ait réussit à toucher Pein dans son combat (et je ne suis pas un pro-hina, ni un pro saku d'ailleurs).

Je suis désolé mais je trouve cela choquant de ta part. Je suis honnête avec toi hein. (sans méchanceté)

J'ai trouvé beaucoup plus humiliant le fait dans le manga quelle se fasse poutré en 3 cases, alors que konohamaru a réussit a mettre seul hors service un pein, dans des conditions plus que discutables (alors que tout les jounins de Konoha se font dégommer comme des quilles sur un champs de foire)

Konohamaru a eu le Pain (et pas Tendou qui le plus fort de tous) par surprise, même si j'avoue que c'est un peu exagéré ça me semble quand même plus logique qu'une Hinata qui se bat a la loyale au corps a corps face a Tendou, un adversaire qu'un Ninja comme Kakashi n'a pas réussi a toucher une seule fois.

Le pire c'est qu'elle se tape un 3 en Taijutsu dans le Databook, vive la logique.

Au moins l'anime à épargné cette humiliation.

C'est une humiliation logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Gaston,

 

Je suis d'accord, ils sont bien fait moi je ne reproche pas au SP d'avoir fait un peu épisode sur Hinata, c'était son moment et c'était bien d'en profité.

 

Mais que ça soit agréable ou non, c'est quand même du fan service, et d'ailleurs ils en font pour tous les personnages, ils en on fait pour Karin, pour Suigetsu, pour les ex genins, ils en font souvent, car l'anime permet aussi de faire plaisir au fan qui n'aime pas que Naruto et que l'auteur ne peut pas toujours satisfaire par manque de temps et de travaille à fournir, 17 pages par semaines c'est juste pour faire vraiment plaisir à tout le monde.

 

Sans compter que les SP à une qualité c'est qu'ils ne sont pas aussi misogyne que kishi !!  :D

 

Personnellement en ce qui concerne le manga et la déclaration, moi aussi je me suis dit que c'était peut être du fan service, mais en fait c'est complément stupide de penser à du fan service, parce que sur le longtemps terme l'impacte du geste l'auteur devait bien savoir que ça ne pourrait pas être effacé facilement. De ce fait pour moi il n'a pas fait faire cette déclaration JUSTE POUR FAIRE PLAISIR, mais bien pour le scénario.

 

C'est une humiliation logique.

 

MDR !!! ok qu'elle ne le touche pas ..... mais va dire ça pour Konohamaru, à partir de là , ça n'est plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !!! ok qu'elle ne le touche pas ..... mais va dire ça pour Konohamaru, à partir de là , ça n'est plus logique.

Attend y a aussi le combat Naruto/Kabuto ou ce dernier se fait pulvériser en encaissant un Rasengan en plein ventre.

Mais bon la scène avec Hinata restera quand même dans les annales pour moi, mais l'épisode en lui-même était magnifique. J'espère qu'on aura droit a un moment du genre avec Naruto et Sakura! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement en ce qui concerne le manga et la déclaration , moi aussi je me suis dit que c'était peu du fan service, en fait c'est complément stupide de pensé à du fan service, parce que sur le longtemps terme l'impacte du geste l'auteur devait bien savoir que ça pourrait être effacé facilement. De ce fait pour moi il n'a pas fait faire cette déclaration JUSTE  POUR FAIRE PLAISIR, mais bien pour le scénario.

 

Surtout que c'est trop gros pour être du fan service... le fan service concerne plus du domaine du "sexy" que du scénaristique  ;D.

Puis comme je le répéte, ce n'est pas pour rien que sakura est mise au courant des sentiment d'Hinata , cela aura sans doute une conséquence sur l'histoire principale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Night Mikk

Enfin, Hinata aime Naruto mais lui n'a jamais rougi devant elle comme avec Sakura. Il a clairement toujours montré qu'il était indifférent sauf quand il montrait de la compassion (VS neji), de la gentillesse et de la colère (VS Pain).

Il aime bien les filles comme elle,la main au coeur,à laché kyubi à cause d'elle,l'évolution d'hinata dans les pensés de naruto(tres important),se sont des gestes trés fort ;).

Pour certain hinata est du fan service(chacun son opinion) mais on peut voir que les hyuugas ont un lien avec le seigneur du feu.

C'est le plus ancien clan de konoha,le byakugan d'ao qui à permit de voir que le kage de kiri étais manipulé..et pour finir le byakugan est un des 3 dojutsus légendaires avec le sharingan/rinnegan,d'ailleurs il y a un lien entre le rinnegan/sharingan il reste plus qu'a savoir qu'elle est la place du byakugan dans tout sa.

Sa m'étonnerais beaucoup que kishimoto nous zappe sa et pis naruto à promis de changer le destin de néji et naruto doit tenir sa promesse :).

@gaston

J'ai trouvé beaucoup plus humiliant le fait dans le manga quelle se fasse poutré en 3 cases, alors que konohamaru a réussit a mettre seul hors service un pein, dans des conditions plus que discutables (alors que tout les jounins de Konoha se font dégommer comme des quilles sur un champs de foire)

Perso moi je préfere le papier car dans l'anime ils on zappé quand elle active qu'un byakugan et le regard de pein à naruto juste avant de poignarder hinata :-\

Apres j'ai pas trop aimé le combat dans l'anime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout facon, les animes ne sont jamais fideles aux mangas Et forcement, il y'a beaucoup d'incoherance chez Hinata. Dans les hors sujets, ils l'ont rendu  puissante (Notamment l'arc avec les insects de Shino et dans d'autre arc hors sujet)

 

Le pire dans cela, un moment donné, j'avais crut que c'etait faisait expres. Que la prod a été autorisé à la rendre puissante et que Kishi leur a donné son accord.

 

Je me suis bien fourré dans l'oeil, quand je vois dans le mangas, dans le shippuden, combien Hinata est toujours très faible, je me suis dit que Kishi n'avait pas du etre en courent que les producteurs, de l'anime, l'ont rendu puissante.

 

Donc, deception en plus par rapport aux producteurs se sont permit quelque liberté en donnant des fausses espoires à ces fans.

 

Et je vais etre mechant, mais je trouve que dans le hors sujet, 1er saison, Hinata etait bien plus puissante que celle de la shippuden qui se battait contre Pain.

 

D'ailleurs dans le hors sujet, Hinata avait apprit le tourbillon divin. Et bah, on peut dire que c'est une grosse incoherance par rapport au mangas car elle n'a jamais apprit le tourbillon divin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand j'ai vu dans le mangas, dans le shippuden, combien Hinata est très faible, je me suis dit que Kishi n'avait pas du etre en courent que les producteurs de l'anime l'ont rendu puissante.

Il n'est pas au courant, il n'a absolument rien a dire sur ce que fait le studio Pierrot.

Kalishtar avait posté l'interview sur Cn si je me souviens bien...

Donc, deception en plus, les producteurs se sont permit quelque liberté en donnant des fausses espoires à ces fans.

Jun ;D....ça en fait des déceptions là!

Et je vais etre mechant, mais je trouve que dans le hors sujet, 1er saison, Hinata etait bien plus puissante que celle de la shippuden qui se battait contre Pain.

Lol non Jun quand même pas. :D

D'ailleurs dans le hors sujet, Hinata avait apprit le tourbillon divin. Et bah, on peut dire que c'est une grosse incoherance par rapport au mangas car elle n'a jamais apprit le tourbillon divin.

Ouais c'est du grand n'importe quoi! C'est un peu comme lorsque Naruto et Sora apprenne a ajouter leur élément Fuuton a leur Kunai.

Naruto dans le manga en est incapable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jun misugi

Le pire dans cela, un moment donné, j'avais crut que c'etait faisait expres. Quand dans des hors sujets, la 1ere saison, Ils ont donné une tel importance en hinata à tel point qu'ils l'ont rendue puissante. (par exemple l'arc insectes de Shino)

Je m'en rappel j'étais degouter d'apprendre que s'étais du hs vu que j'ai commencer les scans avec gaara qui se fais capturer.

Kishimoto na pas le droit d'intervenir pour l'anime et franchement c'est dommage car quand on voit le shippuden 167 ben lol quoi..

Quand naruto bat néji dans le tournoi à la fin du combat dans la version papier il se demande ou est hinata et dans l'anime ils ont zappé sa :-\.

Enfin bon faut pas trop se fier a eux ;)

D'ailleurs dans le hors sujet, Hinata avait apprit le tourbillon divin. Et bah, on peut dire que c'est une grosse incoherance par rapport au mangas car elle n'a jamais apprit le tourbillon divin.

Techniquement en étant l'héritiére du clan elle doit connaitre cet technique et peut être qu'on la verra le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jun.

 

En fait on part dans une autres conversation, les Hs ne respectent presque jamais la version originale, mais là je peux pas juger, parce qu'un HS c'est un HS, l'épisode sur Hinata ou fan service,c'est du rajoute et donc je le voit pas tous à de la même manière, bien que de toute façon l'anime je n'en fait pas une maladie pour moi c'est une copie mal gérer de l'originale et donc ça  n'a pas d'impact sur moi. Et puis les HS je ne l'es regarde pas puisque je trouve ça d'une nullité comme ça c'est réglé, .  :D

 

Jun, petite question t'as connu Naruto en anime ou en manga ? Est ce ton tout premier manga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jun, petite question t'as connu Naruto en anime ou en manga ? Est ce ton tout premier manga ?

Nan, d'après le nom qu'il a emprunté c'est un fan de captain Tsubasa (Olive et Tom), donc a mon avis c'est pas son premier, surtout si on se rend compte a quel point le manga est vieux.

D'ailleurs je pense que la plupart a commencé avec DBZ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu le mangas a partir de l'an 2002, mais je ne lisais pas les scans à cette epoque. Et en 2005/2006, j'ai commencé à lire les scans quand Sakura et Naruto faisait la connaissance de Yamato et Sai. Et sinon, pour les videos, c'est a peu pre au ce moment meme.

 

Et Naruto n'est pas mon 1er mangas. C'etait Saint seiya, mon premier mangas. ^^

 

Edite : tu vas rire Sojo, mais, je ne suis pas un fan de capitaine tsubasa. Oui j'apprecie ce serie mais pas reellement. d'ailleur je ne suis pas fan de Tsubasa et de Kojiro Hyuga. Mais j'apprecie un de ces heros au meme destin similaire qu'Hinata nonmait jun misugi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, d'après le nom qu'il a emprunté c'est un fan de captain Tsubasa (Olive et Tom), donc a mon avis c'est pas son premier, surtout si on se rend compte a quel point le manga est vieux.

D'ailleurs je pense que la plupart a commencé avec DBZ.

 

En fait ouais DBZ c'est souvent celui qu'on connait en premier, mais pas forcement en "manga", j'en est connu pleins des mangas gamine s'en savoir que s'en était.

 

Le premier ou je savais vraiment ce que je regarder ce fut princesse Mononoke, j'ai commencé avec du grand ART lol.

Puis s'en suivie plein d'autres mangas principalement des shonens, Naruto est venue aprés beaucoup d'autre en fait xD.

J'ai connu le mangas a partir de l'an 2002, mais je ne lisais pas les scans à cette epoque. Et en 2005/2006, j'ai commencé à lire les scans quand Sakura et Naruto faisait la connaissance de Yamato et Sai. Et sinon, pour les videos, c'est a peu pre au ce moment meme.

 

Et Naruto n'est pas mon 1er mangas. C'etait Saint seiya, mon premier mangas. ^^

 

Oui donc en fait tu à commencer Naruto en livre, ce que j'appelle "manga", et en suite plus tard t'as lu les scans.

Donc tu savais que c'était du HS les scènes avec Hinata ?

 

C'etait Saint seiya, mon premier mangas

C'est ton premier manga en temps que manga ? Ou sans que tu le sache ?

 

Non je demande parce que ça change beaucoup de chose dans la façon de voir l'œuvre, en général quand on sait ce qu'est un manga on sait aussi comment ça marche et le lire ce n'est pas la même chose que le regarder surtout dans le monde du manga....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, et bien ! L'arrivée de la Toussaint vous rend bien prolixes :D;) !

 

À part ça :

De plus, ça ne peut pas être une compétition puisque Sasuke n'a jamais dit qu'il aimait Sakura, il ne montre aucun sentiment ni aucune pensée. Donc Naruto n'avait aucune raison de croire que comme lui, il l'aimait. Il n'avait rien à prouver à Sasuke mais tout à prouver à Sakura.

 

C'est là où nous avons la divergence de lecture la plus tranchée ! L'amour du ténébreux est suggéré si nettement, qu'il me semble difficile de l'occulter ou de ne pas douter  !

Je n'ai pas de preuves à proprement parler, de même qu'il m'est impossible de prouver l'échange d'un baiser entre Konan et Yahiko...... pourtant ce baiser.....je l'imagine si facilement !

http://www.mangareader.net/93-57640-11/naruto/chapter-511.html

 

Zabuza répéta plusieurs fois que Haku était lourd et pourtant..... Sasuke semble utiliser la même antiphrase !

L'auteur insinue bien un mensonge lorsqu'il annonce son amnésie au sujet de l'élocution de ladite phrase ! Une phrase qu'il réitèrera en réponse à la déclaration de la belle ! Bizarre !

 

L'auteur joue t-il à avec les symboles ? Naruto  comparé  régulièrement au soleil et Madara étant comparé aux ténèbres qui font faner les roses de l'espoir....regardons ensemble les pages suivantes !

 

Le soleil illumine les roses de l'espoir avec dans le ciel l'arc en ciel symbolisant le pont ! Et la page suivante qu'avons nous côte à côte ?

http://www.mangareader.net/93-57640-16/naruto/chapter-511.html

 

Les ténèbres de Madara, avec un une strie forme inverse du pont arc en ciel qui zébre la lumière du soleil éclairant l'héritage des élèves de Jiraya, la case juse à coté ! Un héritage qu'il devra porter ! Réussir là ou son frère de prophétie a échoué !Sasuke a refusé l'amour pour la vengeance ! Mais cela ne change rien au fait que le héros doive remplacer le cylce de la haine par le cycle de l'amour ! L'auteur aime les symboles, je n'en doute pas une seconde.

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c172/17.html

 

Au fait Hinata Hyuga ne veut-il pas dire lieu ensoleillé face au soleil ? Un truc dans le style dans tous les cas ?

 

 

Quand à la scène miroir de l'hôpital version ténébreuse. Je vous trouve bien confiant dans le fait que ce ne soit pas l'amour du ténébreux que le héros comprenne....oui le ténébreux est dans le coltard mais la rejette t-il ? Non ! Ce n'est pas quand toutes les défenses sont tombées que l'on se révèle à soi même ?  Le blond viendrait de découvrir l'amour de la rose ? Pourquoi partir si sasuke ne peut aimer la rose ?

 

Un sasuke préférant la haine à l'amour est bien plus dramatique et courant qu'un ténébreux n'aimant personne et préférant la vengeance à …...rien....ou l'amitié ! Bof ! Ce scénario ne me semble pas très engageant et bien étrange!

 

Comme j'ai la flemme d'écrire un nouveau post sur la déclaration de la rose, j'en cite un vieux !

Je me permets de répéter pour une énième fois une vision d'un Sasuke amoureux de la rose en FG.

Partons cette fois de la page de garde du chapitre 363 !

Il y est mentionné qu'il a renié ses amis, l'amour et son village. Manga fox lui, parle d'un amour de naufragé !  Dans tous les cas une impression forte ressort de ces phrases :L'impression que le ténébreux ait sacrifié beaucoup sur l'autel de la vengeance, pour l'honneur de son nom et de son clan.

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v40/c363/

Mais est-ce que sacrifier un amour non réciproque peut-être considéré comme un sacrifice ? À mes yeux, clairement non !

 

Trouve t-on des indices d'un amour secret, exprimé à mots cachés ?

 

Des indices, il y en a plusieurs mais je vais me concentrer sur ceux qui suffisent personnellement à me convaincre.

 

Premier point :L'importance d'un sourire qui soulève une question essentielle. Sakura est-elle un simple amie ?

 

La première chute du ténébreux peut se décomposer (s'interpréter) en trois actes :

Les paroles d'Hitachi qui l'invite à choisir la haine pour être plus fort !

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c173/14.html

Une jalousie ! Mais de quoi, de qui ? Observons les deux pages suivantes :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c173/15.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c173/16.html

 

Sasuke jalouse le héros pour ne pas avoir obtenu le sourire de la rose tout en montrant une puissance surprenante pour battre Gaara !

 

La taille du sourire dessiné, les flashbacks où le ténébreux se souvient de son déplaisir face à ce même sourire, semblent indiquer que la rose est importante pour le ténébreux. Ce sourire fait mal au  ténébreux. Si cela n'était que de la jalousie vis à vis de Naruto,Kishimoto n'aurait pas eu à montrer et insister sur ce sourire. Sakura ne peut être rangée dans la case de la parfaite indifférence !

 

On ne peut pas prouver ici l'existence de  l'amour,  mais la réaction face à ce sourire impose quand même de se questionner sur les rapports entre le ténébreux et la rose.

 

Si il éprouvait des sentiments (amour ou amitié)  pour la belle, pourquoi refuser la pomme et son amour ?

 

Si on observe l'histoire du ténébreux on peut se poser la question suivante :

 

À quoi lui ont servi ses sentiments « positifs »jusqu'à présent ?

 

Est-il plus puissant grâce à eux ? La réponse est non ! Et si ses sentiments ne lui offraient pas de forces supplémentaires et pire, le rendaient plus faible comme son frère le sous-entend en l'encourageant à Haïr davantage ?

 

Ce point de vue, il l'exprime clairement quand il évoque l'idée d'être plus fort grâce à la solitude et à la coupure des liens qui l'empêchent d'obtenir la force tant convoitée !

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v26/c230/9.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v26/c230/10.html

 

Il est bien noté que couper les liens dont l'amour et l'amitié font partie sont des sources des power-up !

Sasuke –  En coupant ces liens j'obtiendrai encore plus de force !

 

Il est donc possible d'imaginer le refus de vivre l'amour pour espérer obtenir encore plus de puissance afin de venger sa famille ! Comme le sous-entend la page de garde du chapitre 363 présentée au début de mon post.

 

En conclusion. Le sourire est une des preuves de l'importance de la rose (il y en a d'autres) , mais oblige à se demander si cela était-de l'amour ou de l'amitié ? N'oublions pas que nous avons des indications pour expliquer leurs refus !

 

 

Second point : Un mensonge, une phrase identique qui ressemble à s'y méprendre à un message,une figure de style .

 

La déclaration de la rose me semble aller dans le sens d'un amour réciproque mais contrarié par le choix de la vengeance.

 

Sakura – Tu m'as toujours détesté , tu te souviens ? (Allusion au you are annoying)

Sasuke – Je ne me souviens pas.

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/11.html

 

Soit il a vraiment oublié.....et là pas besoin de discuter. Sasuke est juste un crétin amnésique etc...

 

Soit il ment et là on se demande pourquoi ? Pour ne pas faire souffrir la rose ? Cette réponse me va, cette vision me convient.

 

On passe certains détails intéressants comme pourquoi ne se retourne t-il pas etc ? Pour arriver à :

 

Sakura –  je t'aime de tout mon cœur !

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/15.html

 

Et la réponse grandiose !

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/17.html

 

Sasuke - You are ever annoying !

 

Les mots soit disant oubliés ont la vie tenace !

 

Pourquoi les mêmes mots plus un toujours ? Pourquoi ne lui dit-il pas qu'il ne l'aime pas ?

L'auteur qui trois pages auparavant, nous a fourni un flashback sur cette phrase n'aurait pas ici  un message à faire passer ? Il me semble téléphoné, non ?

 

Car il est quand même incroyable qu'il ne lui dise pas « Je ne t'aime pas » surtout si elle est juste une amie !

Je ne t'aime pas permettait :

- De mettre les choses au clair.

- De passer à autre chose ! Il ne m'aime pas, je le sais puisqu'il me l'a dit ! Je peux tourner la page

 

En quoi dire je ne t'aime pas serait plus gentil que tu es lourde ou ennuyeuse ? En rien !

 

Par contre cela n'aurait pas eu le même impact !

Le tu es lourdes à une odeur d'antiphrase je trouve,( la phrase où il faut comprendre l'inverse de ce que l'on dit) .

Une figure de style collant bien à la peau du type choisissant la vengeance à l'amour mais qui ne peut se résoudre à prononcer une sentence définitive à celle dont il est amoureux et à qui dire «  Je ne t'aime pas » aurait été me semble t-il préférable.

 

Le merci prouve qu'il a été heureux de cette déclaration, est comment peut-on être heureux d'une conversation alors que l'on vient de sous-entendre que l'on a été lourdé par cette même conversation ?

Pour être gentil ? Alors qu'il vient de lui dire que tu es lourde ? Alors qu'il pouvait lui dire je ne t'aime pas ? Tout ça ne colle pas !

 

Le « you are ever annoying » me semble bien montrer que les sentiments du ténébreux vis à vis de la rose étaient de l'amour.

 

Lorsque l'on pense que la rose aime toujours le ténébreux après nous avoir fait douter, après deux tentatives de meurtres.

Lorsque l'on sait que Naruto veut sauver Sasuke ! Et qu'il semble réussir tout ce qu'il entreprend.

Alors, on remarque que tout s'emboîte parfaitement comme les pièces d'un puzzle.

 

Briser le cycle de la haine correspond aussi à permettre au cycle de l'amour de prendre pleinement sa place. Mettre à fin à ces couples brisés par la haine provoquant la mort d'un ou des  deux conjoints !

 

Le couple Sakura/Sasuke me semble bien être le couple le plus probable du manga. Il suffit de montrer  au ténébreux que les liens qu'il avait coupés étaient depuis le départ indestructibles !

Le cliché de la rose offrant une pomme au ténébreux redevenu clairvoyant en devenant aveugle, répondant à cette dernière "tu es toujours aussi lourde" mais en acceptant cette fois-ci la pomme de l'amour, me semble fort probable !

Dans tous les cas, nous serons bien fixés un jour.   ;)

 

Bien évidemment je m'adresse à ceux qui ne connaissent pas ces arguments.. :D;)

Edit @Donny Uchiwa : Merci pour le compliment , tu me fais rougir.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gaston

 

Décidément cette action aura fait couler beaucoup d'encre (virtuelle ;D), ce n'est pas la première fois que je vois cette remarque. D'ailleurs je me demande pourquoi ? Je suis quasiment sur que si c'était tenten qui avait fait cette action, il y aurait eu beaucoup moins de problèmes. :D

 

 

Mdr  ;D! J'adore ta belle hypothèse  :D

 

@Night Mikk

 

Faut pas être superficielle. Naruto peut-bien apres la personnalité puis ensuite il regarde le physique hum.. ;D

 

@ Sasuketnaruto

 

Je suis d'accord avec toi. On a beau dire que Sakura ne reconnait plus Naruto comme un gros boulet mais comme un héros le héros du village mais toujours de mon point de vue ses sentiments sont toujours les mêmes envers lui, ils ceux sont renforcés tout comme ceux qu'elle éprouves pour Sasuke (puisqu'elle est allé jusqu'à essayer de le tuer par amour) et Naruto entre la fg et la ng a beaucoup mieux compris Sakura d'ailleurs il l'a toujours mieux comprise que l'inverse (cf le départ de la missions sauvetage de Sasuke) et dernièrement il a vue tout de suite quand elle se mentait à elle même avec sa fausse déclaration puisque c'est indéniable qu'en réalité elle aimait toujours Sasuke et la déclaration à Naruto n'était qu'un leurre, elle a donc fait des erreurs.

 

Pour Naruto d'un côté son amour pour Sakura est sincère ce n'est plus du fanboyisme comme au début du manga mais même si il est sincère cela n'empêche pas Naruto (le non clairvoyant) de ce tromper (de personne), et on a beaucoup de scènes qui montrent que Naruto a accepté depuis longtemps l'éventualité du couples SasuxSaku (cf la scène de l'hôpital).

 

Mister Sojobo va me quoté je le sens. D'ailleurs ta pas répond à mon ancien post.

 

@Beyonder

 

Merci pour une si joli analyse  ;D. Je me lasse pas te lire  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend...quand tu vois que même Kakashi ne touche pas Tendou dans l'anime tu te pose tout de même des questions.

 

Comme je l'ai déjà dit, je ne trouve pas ça plus choquant que de voir Konohamaru détruire un pain, alors que tout les autres jonins de konoha n'arrive même pas à touché les leurs.

 

Je suis désolé mais je trouve cela choquant de ta part. Je suis honnête avec toi hein. (sans méchanceté)

 

T'inquiéte je n'y ai vu aucune méchanceté, je te rassure ! Juste surpris que tu trouves ça choquant.

 

Konohamaru a eu le Pain (et pas Tendou qui le plus fort de tous) par surprise

 

C'est pas le fait de l'état de surprise qui permet de toucher un pain qui me choque dans l'attaque de Konohamaru, c'est la façon dont il réalise son rasengan.

 

Qu'il puisse faire un rasengan est déja surprenant en soit, mais bon vu que c'est la petit fils du sandaime on peu se dire qu'il est doué. Mais c'est surtout le fait qu'il le fasse à la naruto , c'est à dire avec un clone que je trouve illogique.

 

On rappellera que la technique des clones est une technique inscrite sur le rouleau des techniques interdites, car elle nécessite beaucoup de chakra. Chez naruto le chakra n'est pas vraiment un problème, il en a revendre en étant Uzumaki et en plus il a Kyubbi pour l'aider à ce niveau. Par contre je doute fort que konohamaru qui est  un simple Genin ait assez de chakra pour réaliser un clone véritable qui est une technique de jounin (et en plus il en fait 2 de clones).

 

Donc oui sur ce coup, je suis très dubitatif (et choqué) de la façon dont Konohamaru a vaincu son Pain. Après ça qu'hinata réussisse à toucher (et pas vaincre) son adversaire, ben non , cela ne me semble pas si choquant que cela.

 

même si j'avoue que c'est un peu exagéré ça me semble quand même plus logique qu'une Hinata qui se bat a la loyale au corps a corps face a Tendou, un adversaire qu'un Ninja comme Kakashi n'a pas réussi a toucher une seule fois.

 

Ben si tu regarde bien l'anime, elle profite elle aussi d'un moment d'inattention de Nagato, donc non , ce n'est pas illogique pour moi.

 

Le pire c'est qu'elle se tape un 3 en Taijutsu dans le Databook, vive la logique

 

Ben d'un autre coté si on se fiait toujours aux données du Data book pour prédire l'issu des combats, tout les genins (y compris Naruto) seraient morts depuis longtemps face à leurs adversaires qui étaient toujours plus forts qu'eux sur le papier. ;D C'est le principe du shonen de vaincre un adversaire plus fort que toi  :D.

 

C'est une humiliation logique.

 

Je n'aime pas les humiliations, qu'elles soient logiques, ou non, mérité ou non , chez les méchants  comme chez les gentils.

Je n'ai pas aimé l'humiliation d'hinata au main de pain, ni l'humiliation d'orochimaru aux mains de Sasuke et j'ai pas aimé naruto qui passe pour un crétin dans le chapitre de cette semaine.

 

Je préfère pensé que les studios pierrot, bien qu'ayant fait du  fanservice en rallongeant le rôle d'hinata dans cet épisode, on su rester plus fidèle aux idéaux de la first gen que kishi lui même.

Vous vous souvenez, c'était à l'époque où il était dit que c'était dans les moments ou un ninja devait protéger ce qui lui est cher, que sa vrai force se révélait.

Un idéal de la first gen que malheureusement, kishi semble avoir renier (un de plus), en passant à la next gen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc en fait tu à commencer Naruto en livre, ce que j'appelle "manga", et en suite plus tard t'as lu les scans.

Donc tu savais que c'était du HS les scènes avec Hinata ?

 

Oui, je savais que c'était un hors sujet.  ;) Mais, à cette epoque, et même maintenant, je ne suivais pas trop l'actualité des mangas et l'anime. Donc, j'ignorais que les auteurs de leurs mangas n'avaient pas leurs mots à dire sur les animes. Et que les producteurs des animes font ce qu'ils veulent.

 

C'est ton premier manga en temps que manga ? Ou sans que tu le sache ?

 

mon premier mangas en tante "livre". Bien sur, il y'avait les animes que j'avais regarder quand j'etais petit : Albator, capitaine tsubasa, DB, DBZ, docteur slump, nicky larson (mon frangin aimait beaucoup ca), ramna 1/2 etc...

 

C'est ca que tu demande ?  ;).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il puisse faire un rasengan est déja surprenant en soit, mais bon vu que c'est la petit fils du sandaime on peu se dire qu'il est doué. Mais c'est surtout le fait qu'il le fasse à la naruto , c'est à dire avec un clone que je trouve illogique.

C'est surprenant ok, mais Naruto l'a fait au même age, le Rasengan. Donc si tu trouve cela illogique tu devrais trouver cela illogique pou Naruto aussi qui apprend ce jutsu en moins de quelque semaine. (contrairement a Konhamaru qui a mis plusieurs années si on voit le flashback ou Naruto lui explique comment l'utiliser)

Donc oui sur ce coup, je suis très dubitatif (et choqué) de la façon dont Konohamaru a vaincu son Pain. Après ça qu'hinata réussisse à toucher (et pas vaincre) son adversaire, ben non , cela ne me semble pas si choquant que cela.

 

Ben si tu regarde bien l'anime, elle profite elle aussi d'un moment d'inattention de Nagato, donc non , ce n'est pas illogique pour moi.

Mais Hinata l'affronte quand même dans le domaine du Taijutsu ou logiquement elle doit se faire éclater.

Ce qui me tue aussi c'est que c'est contre Tendou, qui n'est pas a comparer avec Gakidou, Ningednou ou Shuradou par exemple.

Hinata ressister a 3 Shinra Tensei c'est abusé (alors que la pour la plupart c'est du one shot), je suis désolé, et le toucher encore la ou Kakashi et les autres ont échouer, c'est bien pire que Konohamaru.

Mais bon, j'espère que tu ne nies pas que dans l'épisode il y a eu énormément de fanservice pour Hinata. Faut le reconnaitre, même si il était magnifique.

Ben d'un autre coté si on se fiait toujours aux données du Data book pour prédire l'issu des combats, tout les genins (y compris Naruto) seraient morts depuis longtemps face à leurs adversaires qui étaient toujours plus forts qu'eux sur le papier. ;D C'est le principe du shonen de vaincre un adversaire plus fort que toi  :D.

Sauf que le Taijutsu tu dois le combiner avec la force et la vitesse, et même dans ces domaines là, Hinata n'est pas terrible. Elle a pas grand chose en résistance, pourtant elle resiste a 3 Shinra Tensei.

Je n'aime pas les humiliations, qu'elles soient logiques, ou non, mérité ou non , chez les méchants  comme chez les gentils.

Je n'ai pas aimé l'humiliation d'hinata au main de pain, ni l'humiliation d'orochimaru aux mains de Sasuke et j'ai pas aimé naruto qui passe pour un crétin dans le chapitre de cette semaine.

Ouais, je peux comprendre, mais c'est comme ça. Faut bien de temps en temps montrer qui est le plus fort. Moi aussi j'ai pas aimé Oro/Sasuke, mais Orochimaru le méritait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut rapeller que batte un Pain n'est pas battre Pain, surtout quand les Pain se disperse, ce n'est meme pas le 1/6 de Pain que konohamaru a battu étant donné que tendou est nettement plus efficace que d'autre Pain. Ensuite un combat ne se joue pas sur papier, mais dans des conditions particulière ici on a un konohamaru qui a déja observé la façon de faire de ce Pain sur son sensei et qui surprend Pain par le rasengan.... Les circonstances de combat avantage konohamaru ce qui lui permet de battre un pain. Il faut aussi préciser que konohamaru n'est pas n'importe qui c'est le petit fils du 3ème hokage, à qui on a donné un sensei depuis son plus jeune age clairement pour qu'il puisse devenir kage un jour il a donc du potentiel. Naruto lui enseigne une super technique, qu'on a tellement vu que certain commence à négligé l'éfficacité redoutable de la technique de minato et jiraya.... Avec tout ça je ne trouve pas scandaleux ce qu'a fait Konohamaru.

Dans le manga Hinata se fait carrément humilier par tendou qui est le meilleur des Pain, je trouve cela normal et meme si j'aime bien ce personnage je trouve sa raclée cohérente. Après je n'ai pas vu l'anime mais si on voit Hinata touché pain c'est pas terrible mais ce n'est pas la vrai version de kishimoto donc je m'en fout un peu. Si on commence à relever toutes les bourds de l'animé on n'a pas finis avec les HS je me souviens encore de Naruto qui fait des ramens avec son rasengan.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que quand je regardais cette episode ou Hinata faisait sa declaration d'amour et meme quf'elle frappait Pain. Ca m'a laissé totalement du marbre. Car, comme tu disais, c'est du fan service.

 

De plus, je suis convaincu que  le Studio Pierrot avait du etre en courent que beaucoup de fan d'Hinata, dont j'en faisais parti, avaient du etre decu du combat mega baclé entre Hinata et Pain. Alors, ils ont rajouté pour faire plaisir.

 

Mais rien ne vaut l'original !!  ;) Donc, je n'ai pris aucun plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon que Hinata touche ou pas Pain ça ne change pas grand chose à sa déclaration et à la réaction de Naruto, meme si j'aimerais voir hinata comme beaucoup de Genin s'illustrer j'ai conscience qu'ils n'ont plus le niveau. C'est pour ça que je préfere la vrai version celle de Kishimoto (d'après ce qu'on m'a dit sur ce passage de l'animé que j'ai pas vus) car voir une Hinata qui sais très bien qu'elle est totalement impuissante face à Pain, et la façon brutale dont elle mord la poussière fait monté la dramaturgie de la scène, ce qui rend la déclaration plus touchante ainsi que la réaction énorme de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant ok, mais Naruto l'a fait au même age, le Rasengan. Donc si tu trouve cela illogique tu devrais trouver cela illogique pou Naruto aussi qui apprend ce jutsu en moins de quelque semaine. (contrairement a Konhamaru qui a mis plusieurs années si on voit le flashback ou Naruto lui explique comment l'utiliser)

 

Je penses que tu as mal lu mon post précédent, tu devrais le relire. Je dis bien que ce qui m'étonne, ce n'est pas le fait que Konohamaru fasse un rasengan.

Ce qui m'étonne c'est qu'il le fasse "à la façon de Naruto", avec des clones, une technique (interdite) qu'il n'est pas sensé pouvoir faire par manque de Chakra (ce qui n'a rien avoir avec son talent).

 

Mais Hinata l'affronte quand même dans le domaine du Taijutsu ou logiquement elle doit se faire éclater.

 

Mais elle se fait éclater par Tendou ;D.

 

Tout le monde la vois faire des jolies pirouettes dans l'air d'ailleurs. La seule différence avec le manga, c'est qu'elle ne se fait pas publiquement humilié et quelle ose (Ho sacrilège) réussir à toucher (sans conséquences) Dieu !

 

Franchement j'ai toujours du mal à comprendre cette réaction et ces cris d'orfraies.

Elle aurait vaincu ou même seulement mis en difficulté tendou, là oui j'aurai crié à comme les autres à l'abus.

Mais faire tout ce cinéma pour une petite touche sans conséquences !  ???

 

Ce qui me tue aussi c'est que c'est contre Tendou, qui n'est pas a comparer avec Gakidou, Ningednou ou Shuradou par exemple.

 

Ben pourquoi ?

L'écart de puissance, d'expérience et de technique entre Konohamaru et Gakidou est certainement aussi grand qu'entre Hinata et Tendou ?

Pourquoi accepter que l'un puisse exploser sans problème son adversaire et s'offusquer que l'autre ne fassse que toucher son adversaire ?

 

Hinata ressister a 3 Shinra Tensei c'est abusé (alors que la pour la plupart c'est du one shot),

 

L'amour repousse les limites du corps humains que veux-tu  :D !

 

je suis désolé, et le toucher encore la ou Kakashi et les autres ont échouer, c'est bien pire que Konohamaru.

 

C'est ton avis pas le mien.

 

Tu t'offusque qu'Hinata réussisse à toucher son adversaire alors que kakashi n'a pas réussi à la faire.

 

Moi je m'offusque que Konohamaru réussisse tuer son adversaire, alors que tous les autres jonins de konoha n'ont même pas réussi à le toucher.

 

Si effectivement il n' y avait pas eu l'histoire avec konohamaru dans l'arc pain, j'aurai pensé comme toi que c'était vraiment abusé  cette actionh d'hinata.

Mais du moment qu'on rend possible l'acte de konohamaru face à l'un des pein, il rend tout à fait possible l'acte d'hinata face à Tendou. Il n'est pas plus ni moins crédible.

 

Mais bon, j'espère que tu ne nies pas que dans l'épisode il y a eu énormément de fanservice pour Hinata. Faut le reconnaitre, même si il était magnifique.

 

Je ne le nie pas et je ne l'ai jamais nié. relis encore une fois mon post précédent je parle également de fanservice.

 

Sauf que le Taijutsu tu dois le combiner avec la force et la vitesse, et même dans ces domaines là, Hinata n'est pas terrible. Elle a pas grand chose en résistance, pourtant elle resiste a 3 Shinra Tensei.

 

Bah, si on compare les statistiques de konohamaru face à celui du pein qu'il a affronté, la comparaison ne doit pas être valorisante pour Konohamaru non plus hein ! Et pourtant !

 

Ouais, je peux comprendre, mais c'est comme ça. Faut bien de temps en temps montrer qui est le plus fort.

 

Mais c'est ça que je n'arrive pas à comprendre justement !

Le "baroud d'honneur" d'hinata face à pain est sans conséquences aucunes.Il ne remet aucunement en cause la puissance de Tendou!

Tout le monde à bien vu qu'il était largement au dessus de la mélée et tout le monde d'ailleurs !

 

Alors faire un plat d'un petit geste sans conséquence pour la suite de l'histoire, me laisse plus que dubitatif.(mais la je ne te vise pas particulièrement Sojobo, hein,  ;D, je parle aussi de toutes les personnes qui ont déja émis cette remarque, que j'ai assez souvent vue écrite).

Et comme je l'ai dit, je suis pas sur qu'il y aurait eu un tel foin si c'était Tenten qui avait réussit à toucher Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aime bien les filles comme elle

 

A mon avis Naruto aime bien les filles du genre d'Hinata parce que comme lui elle n'abandonne pas (VS Neji). La même raison que pour Konohamaru et sa bande. Ils ont des affinités c'est sûr puisqu'ils ont le même nindo. Mais ça ressemble plus à une relation très amicale qu'à une relation amoureuse. Je te garantis que jamais Naruto n'aurait aimé Sakura si elle avait le même nindo que lui. Ce serait trop platonique. C'est mon opinion en tout cas.

 

@Beyonder

Tes analyses sont valables mais elles font trop de polémique car trop subtiles justement. Très franchement les non-dits m'énervent car Kishi peut te mener en bâteau comme il veut pour te faire croire ce qu'il veut ! Tu peux avoir tapé dans le mille mais tu peux aussi avoir tiré à côté de la cible ;) Quand on saura si tu as fait mouche ou pas, quand les subtilités seront explicites, personne ne pourra dire que tu as tord. Pour l'instant le doute est trop grand.

 

Faut pas être superficielle. Naruto peut-bien apres la personnalité puis ensuite il regarde le physique hum.. ;D

 

J'ai rien compris. Les preuves superflues restent des preuves ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon que Hinata touche ou pas Pain ça ne change pas grand chose à sa déclaration

Si quand même pour moi. Dans le manga elle a le dos tourné lorsqu'elle se confesse, et dans l'anime elle regarde Naruto de face.

Le résultat est le même, mais quand entre faire une déclaration sans regarder la personne et la regarder de face, il y a une grande différence.

 

@Night Mikk

 

 

A mon avis Naruto aime bien les filles du genre d'Hinata parce que comme lui elle n'abandonne pas (VS Neji). La même raison que pour Konohamaru et sa bande. Ils ont des affinités c'est sûr puisqu'ils ont le même nindo. Mais ça ressemble plus à une relation très amicale qu'à une relation amoureuse. Je te garantis que jamais Naruto n'aurait aimé Sakura si elle avait le même nindo que lui. Ce serait trop platonique. C'est mon opinion en tout cas.

Je suis d'accord pour dire que la relation Naruto/Hinata est plus amical qu'autre chose.

Comme tu l'dis il aime bien les filles comme elle, parce qu'elle n'abandonne pas, parce qu'elle est comme lui, mais faut pas forcément voir de l'amour dans ce qu'il dit.

D'ailleurs je n'ai pas vu rougir Naruto une seule fois devant Hinata donc bon, c'est très difficile a dire qu'il est probablement amoureux ou autre chose dans le genre.

Après pour Sakura j'en sais rien, peut être que tu as raison, ou pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ça faisait longtemps !!!

 

Honnêtement, je n'ai pas tout lu, trop de pages à rattraper !! ;D Mais je crois qu'en gros le débat porte notamment sur les points forts et les points faibles de la formation du couple de Naruto soit avec Hinata soit avec Sakura.

 

Comme je l'avais déjà dit il y a longtemps, à ce stade de l'histoire, ces deux couples, pour moi (comme pour vous aussi je crois), restent tout-à-fait possibles.

De là, une idée a germé et je ne me souviens pas l'avoir déjà lu sur le topic donc je me lance !

 

Vous l'avez tous déjà expliqué et bien réexpliqué que le gros handicap du NaruSaku est, pour l'instant, le manque de communication entre eux et surtout l'ignorance de Sakura au sujet de ses sentiments pour Naruto: un ami, un frère (les deux ?), un amant ??!

On a les phrases inachevées (comme ça ça porte bien à confusion) de Saï et de Yamato et peut-être des conseils à venir pour la rose de Tsunade, Hinata ou même Ino ou Shikamaru. Mais est-ce que ce sera encore suffisant ??!

Alors je me suis dit: si NaruSaku il doit y avoir, le déclic pour Sakura ne pourrait-il pas être Sasuke ??!

Je m'explique je m'explique !!

 

On sait que Sakura ressent quelque chose qu'elle ne s'explique pas pour Naruto. Bon, on n'est pas neu-neu, de la manière dont Kishi nous le montre, il y a de très fortres chances que ce soit de l'amour.

Oui, on peut aimer deux personnes à la fois mais ça reste difficile de l'admettre quand c'est le cas et son amour pour Sasuke n'aide et n'aidera pas Sakura à réaliser ce qu'elle ressent vraiment pour Naruto.

 

Je ne sais plus qui pense que Naruto VS Sasuke sera le dernier combat du manga et qui ne le pense pas mais supposons là que ce ne soit effectivement pas le dernier.

Sasuke est de retour à Konoha. Et là, qu'il aime Sakura ou non, il se rend compte des sentiments qu'elle nourrit à l'égard de Naruto, plus forts ou en tous cas très différents de son amour pour lui-même. Et que c'est le blond qui est fait pour elle, qui la rendra heureuse. Et la suite vous la devinez: on n'aura pas droit à une phrase inachevée et celui qui permettra à ses amis de s'aimer sera en fait Sasuke ("rôle" de Nagato).

 

Tout ça est une hypothèse et je n'en suis pas fan étant donné que je préfère le couple de Naruto et Hinata. Mais, dans l'optique d'un NaruSaku, je me dis que c'est vachement possible dans le sens où l'amour de Sakura pour Sasuke est un obstacle de taille si ce n'est THE obstacle à son couple avec Naruto.

 

Voilà ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...