Aller au contenu

Les "sentiments" dans Naruto (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@Zion

 

Mouais...possible.

Personnellement je pense que le déclic viendra de Naruto, la force de ses mots dans sa déclaration va l'aider a réaliser ce qu'il est pour elle, et ce qu'elle est pour lui.

Bien sur je pense qu'on aura pas mal de choses qui se seront passé avant comme une discussion probable avec Sai, Karin ou Tsunade (qui doit la comprendre mieux que n'importe qui dans ce domaine), peut être même une petite discussion avec Naruto.

 

 

Elle aime Sasuke, elle ne peut pas l'oublier, mais comme tu dis il est possible d'aimer deux hommes, et il est même possible qu'on en aime un plus que l'autre sans s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Beyonder

Tes analyses sont valables mais elles font trop de polémique car trop subtiles justement. Très franchement les non-dits m'énervent car Kishi peut te mener en bâteau comme il veut pour te faire croire ce qu'il veut ! Tu peux avoir tapé dans le mille mais tu peux aussi avoir tiré à côté de la cible ;) Quand on saura si tu as fait mouche ou pas, quand les subtilités seront explicites, personne ne pourra dire que tu as tord. Pour l'instant le doute est trop grand.

 

Je ne recherche pas la polémique ou à me perfectionner en éristique.

Mais si comme tu le notes, Kishi me mène en bateau à l'aide de non-dits , il faut donc qu'il ait instauré sciemment des éléments trompeurs. Effectuer une telle chose à dessein, prouve qu'il fallait donc lire ces signes et tenter de les interpréter ! Et là, j'aurais plutôt tendance à penser que celui que Kishi désirait tromper, était l'adepte de la lecture littérale !

 

Après, on peut toujours penser que je me fourvoie et qu'à l'instar de celui qui lit dans la marc de café, j'invente des signes. Ça, je veux bien le croire. Mais pour l'instant je reste sceptique. Interpréter l'amour du ténébreux rend cohérent trop de choses. Ne pas l'interpréter, implique un manga moins riche et fin.

Comme tu le sous-entends, on verra bien à la fin, mais pour l'instant c'est bien dans le Naru/Sakura que mon doute est grand.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recherche pas la polémique ou à me perfectionner en éristique.

Mais si comme tu le notes, Kishi me mène en bateau à l'aide de non-dits , il faut donc qu'il ait instauré sciemment des éléments trompeurs. Effectuer une telle chose à dessein, prouve qu'il fallait donc lire ces signes et tenter de les interpréter ! Et là, j'aurais plutôt tendance à penser que celui que Kishi désirait tromper, était l'adepte de la lecture littérale !

 

De toute façon Beyonder dans Naruto ils y a des non dits, il y a du symbolisme, c'est une certitude, on a pas besoin d'être un gènie pour le voir et le lire.

 

Après reste à savoir si on interprète pas trop sur certaine choses, ou si on se trompe pas parfois sur une signification, car  on a aussi une barrière de culture c'est une œuvre étrangère, mais qui nous dit qu'un petit Japonais lui n'est pas capable de tout de suite y voir clair ?

 

Mais comme tu le dis, l'auteur utilise des non dit, exemple Konan elle n'a jamais rien dit, mais faudrait être aveugles pour ne pas comprendre.

 

Tsunade pareil, mais rien d'étonnant quand on sait que l'auteur aime s'inspirer de la mythologie, n'est ce pas l'un des domaine où le symbolisme et le plus utilisé, sans compter la religion... D'ailleurs l'auteur utilise les marques de blasons pour différencier les clans pareil pour les villages.... Et ne serait ce que par leur culture les Japonais aiment s'exprime ainsi, exemple tout bête leur proverbes, ou bien les parapluies pour les amoureux..... ;D 

 

Pour moi il faudrait être aveugle de penser que Kishi n'utilise pas les non dits et le symbolisme dans son œuvre.

 

 

 

De toute façon rien que quand t'écoute Konan parler de fleures de l'espoir, de pont, de l'esprit du feu, des techniques des Uchihas, quand tu voix la fin du chapitre ou konan meurt ,même les petits nuages de l'akatsuki c'est un symbole, la vallée de la fin, ... tu comprends tout de suite.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, j'aurais plutôt tendance à penser que celui que Kishi désirait tromper, était l'adepte de la lecture littérale !

 

Puisque des preuves implicites existent tu as forcément raison. Mais moi je n'en fais pas une généralité. Il y en a pas partout ! Parfois c'est bien une lecture linéraire qu'il faut avoir. Par exemple, si implicitement Sasuke aime Sakura cela signifie qu'il le cache et même le refoule. En revanche, explicitement il laisse exploser sa haine et tente de la tuer ! Donc comme tu l'as dit avant il a choisit la haine plutôt que l'amour. Va-t-il un jour choisir l'autre après son combat contre Naruto ? Le doute est permis.

 

Interpréter l'amour du ténébreux rend cohérent trop de choses. Ne pas l'interpréter, implique un manga moins riche et fin.

Comme tu le sous-entends, on verra bien à la fin, mais pour l'instant c'est bien dans le Naru/Sakura que mon doute est grand.. ;)

 

Pas forcément pour moi parce Kishi nous a jamais mis sur une quelconque piste (je parle d'une preuve explicite : une pensée,...) qui peut permettre à quelqu'un qui n'est pas pro SS (Sakura/Sasuke) de penser que Sasuke aime Sakura. Et puis même s'il est possible que ce soit le cas, Sakuke a décidé de sacrifier ce lien qui lui a été plus facile à faire que son lien avec Naruto. Revenir dessus me semble loin, très loin, très très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doute est permis.

Non seulement il est permis mais il doit être utilisé jusqu'à l'abus. En tout cas selon mon point de vue. Ma seule crainte est de découvrir que je me sois fait avoir sur les couples à la fin du manga. Je cherche juste à savoir qui finira avec qui avant le dernier chapitre.

 

Pas forcément pour moi parce Kishi nous a jamais mis sur une quelconque piste (je parle d'une preuve explicite : une pensée,...) qui peut permettre à quelqu'un qui n'est pas pro SS (Sakura/Sasuke) de penser que Sasuke aime Sakura.

 

Personnellement, je ne me suis rendu compte de la manière de faire de Kishi que lorsque j'ai lu la déclaration de la rose. Et là je suis tombé sur l'arrière train pour écrire poliment. L'antiphrase que je prenais à l'époque pour une litote, m'a surprise et m'a obligé à relire le manga.

Ça m'a fait tout drôle !

Je ne suis pas un fan acharné qui souhaite que l'auteur réalise ses souhaits au sujet des couples. Un naru/saku ne me pose aucun problème autre que ma logique de lecture.

Je ne vois plus du tout comment l'auteur pourrait faire sans se fourvoyer, un Naru/Saku qui casserait la baraque !

 

 

Et puis même s'il est possible que ce soit le cas, Sakuke a décidé de sacrifier ce lien qui lui a été plus facile à faire que son lien avec Naruto. Revenir dessus me semble loin, très loin, très très loin.

 

Et ça change quoi à l'histoire ? En résumé je comprends le schéma narratif de la manière suivante (version succincte)

 

Naruto le protagoniste principal doit devenir Hokage en détruisant le cycle de la haine. Et comment peut-il faire ? Bien évidemment, il ne peut pas le savoir et ne peut à priori y parvenir, même si il accepte de porter le fardeau.

Alors il préfère se focaliser sur  son ami et le sortir  dudit cycle. Et c'est vraissemblablement en se faisant qu'il pourra sauver le monde, en modifiant le plan de la lune par exemple !

 

Et comment dans un conte pour adolescents tu sors quelqu'un du cycle de la haine ? En l'intégrant dans  le cycle de l'amour et de l'amitié, tout simplement !

Pour moi tout est fait pour que le héros sauve l'amour de ses deux coéquipiers. En gros qu'il réussisse là où tous les autres ont échoué. Naruto porte le fardeau de Nagato ! Où avait échoué son frère de prophétie ? Il n'avait pas préservé l'amour de ses deux frères d'arme.

 

Bref, pour moi l'amour du ténébreux FG est un indice pour comprendre le scénario de l'auteur. Dit autrement, la rose est l'avenir du ténébreux. Tant qu'elle aime Sasuke (ce qui est le cas pour l'instant), tout me semble fait pour que le deux amants puissent être réunis ! En gros, le héros permet à l'amour de triompher.  Un amour qu'il pourra lui même apprécier, si il survit, avec Hinata.

 

Je trouve la ficelle très grosse mais comme je ne suis pas confiant dans mes interprétations, je continue de hanter ce topic.  :D

 

Edit @Shiska : Comme tu dis ! À quoi pourrait servir un tel mensonge si ce n'est pour expliquer une fin Sasuke/Sakura ? Personnellement je ne vois pas ! Et les seuls arguments que l'on me donne pour l'instant sont pour nous expliquer que :

Soit il ne ment pas.

Soit c'est pour être gentil, comme si dire tu es lourde était gentil, comme si ne pas lui dire je ne t'aime pas n'aurait pas tout arrangé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément pour moi parce Kishi nous a jamais mis sur une quelconque piste

 

Si y a au moins une chose, le mensonge. Sasuke ment à Sakura au moment de partir, il n'a absolument aucune raison de mentir, et tout ça n'est pas une interprétation c'est un fait il ment, je voix pas comment l'auteur aurait pue être plus explicite.

 

Or quand un personnage ment et surtout à une personne qui lui est cher ( Sasuke lui même qui désigne Salura comme un être cher cf vs Gaara ) c'est qu'il le fait pour dire l'exacte contraire de ce qu'il dit.

 

Exemple avec Itachi, lorsqu'il dit qu'il n'a fait que l'utilise son frère pour son bon plaisir, que tout ses morts n'est du qu'a son égoïsme pour tester sa force. Mais la vérité et tout le contraire. Autre exemple d'un méchant : lorsque Madara dit à Sasuke que l'attaque de Kyubi n'est que le fruit de la nature. Mon oeil oui. :D

 

Sasuke ne ment jamais pour rien, il n'a jamais menti à son frère, il ne ment pas à Naruto, il ne ment pas à Kakashi. Au moment ou Sakura lui demande si il l'a déteste il ne répond pas, et il va jusqu'à dire qu'il ne souvient pas du moment dont parle Sakura, alors que deux minutes plus tard on a tous compris qu'il s'en souvenait très bien.

 

Si L'auteur fait mentir Sasuke c'est s'en aucun doute fait exprès et vu le moment choisie sans dire à Sakura exactement ce qu'elle est pour lui, ne veut s'en doute pas dire 50 milles choses. Que Sasuke tourne mal et choisisse la haine à l'amour fait partie de l'histoire, mais faire mentir un personnage pendant une déclaration sincère n'a pas de sens à ce moment là.

 

Edit @ Beyonder.

 

Oui, de toute façon j'ai eu la même interprétation et la même façon de voir les signes et symbole pour comprendre Itachi depuis le tout début, et il s'avère que j'avais raison, de se fait je reste sur m'a façon de voir les choses concernant Sasuke et son mensonge de toute façon dés que j'ai vu qu'il mentait j'ai compris qu'il choisissait la haine ( ça destiné selon lui , à son bonheur ) qui selon moi correspond tout à fait au personnage de Sasuke.

 

De même que j'ai compris qu'Itachi choisissait de subir la haine, plutôt que de simplement dire à son frère qu'il l'aimait. Pour moi ce sont des personnages de tragédie.

 

...................................................

 

 

Je vais revenir sur la pomme, j'ai relus un petit bout de la genèse, et j'ai remarquer et y avais vraiment des similitudes quand je pense  à la mise en scène on y retrouve tous les personnages ( sauf Dieu, sauf que Dieu ici c'est Kishi donc ont peu dire qu'il est toujours là en fait xD )

 

casting : Adam = Sasuke, Eve= Sakura , le serpent =Orochimaru, et la pomme.

 

Selon la bible la pomme représente le fruit du pêche originel mais pas seulement on parle aussi du fruit de la connaissance.

 

Extrait de la genèse :

Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;

5 - mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. 

 

"vos yeux s'ouvriront", c'est un symbolisme qu'il m'a fait tilter quand on se rappelle de ce que dit Sasuke. " Il y a bien longtemps que j'ai fermer les yeux".

 

Or c'est bien depuis que Sakura lui a offert cette pomme qu'il a refusé que Sasuke à dérivé.

 

Sauf qu'ici le serpent n'est pas celui qui mené à la pomme mais au contraire qui l'éloigne Adam de l'ouverture de ses yeux.

 

Est ce parce que pour Kishimoto le serpent représenterait le malin et que contrairement à la genèse le fruit de l'amour et la connaissance ne serait pas un pêché mais un bien fait ? Selon Kishi l'amour serait l'ouverture d'esprit et la délivrance.

 

 

En tout cas j'y voix des similitude très intéressantes.

 

@ Sojobo :

C'est vrai que j'ai était un peu vite en disant qu'il n'avais jamais menti, même en fait c'est surtout que dans tout les cas il se ment à lui même. Mais j'ai également dit qu'il n'avais jamais menti POUR RIEN or tu l'as dit toi même si Sasuke ment c'est qu'il ne veut pas voir. C'est exactement ce que j'ai dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke ne ment jamais pour rien, il n'a jamais menti à son frère, il ne ment pas à Naruto, il ne ment pas à Kakashi.

Ah bon?

Quand Naruto lui demande chez Orochimaru pourquoi il ne l'a pas tué dans la vallée de la fin, il lui répond "parce que ça n'était qu'un simple caprice".

Allons allons, on sait tous qu'il n'en était pas capable a ce moment là, il ne l'a pas tué car il l'aimait et ne voulait pas suivre la voix de son frère.

Quand il dit que la personne qu'il hait le plus est son frère, c'est faux aussi car au fond il l'aime. Mais il ne l'acceptait pas jusqu'au jour ou il a su ce que son frère a enduré et a fait pour lui.

Aussi quand Kakashi lui demande de d'écouter son cœur lors de leur affrontement, la aussi il lui dit "arrête tes conneries"

Bref, dire que Sasuke ne ment qu'a Sakura, faut pas abuser hein shiska.

 

Pour le mensonge et la déclaration j'ai déjà dit ce que je pensais, et je n y vois que de l'amitié.

 

 

EDIT:@Nico Robin

 

Je te répondrais plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo } Désolée, je te réponds seulement maintenant… Tu me pose des questions pertinentes mais sache qu’à la base, je n’ai pas la même interprétation du mot relation ou couple que Kishimoto et heureusement. Donc, si je dois répondre à tes questions, je me baserais en rapport de la vision de l’auteur de concevoir une relation amoureuse et donc je tiendrais compte des éléments fournis par le manga.

 

Il est clair que Naruto pense un peu plus a Hinata depuis la fameuse déclaration' date=' mais de la a parler d'une évolution dans ses sentiments pour elle, mmmmmmhh, non...pour moi il est toujours le même vis-à-vis d'Hinata, il l'a toujours apprécié autant. Bref je veux bien croire a une évolution mais pour l'instant Naruto n'a rien montré. Dire qu'il y a évolution parce qu'Hinata apparait au milieu dans ses pensées est un avis et ça veut peut être dire quelque chose on est d'accord, mais rien ne nous dit que Kishi ait fait attention a cela.[/quote']

 

C’est justement pour ça que je dis que Naruto doit mettre les choses au clair. Je ne suis pas vraiment d’accord avec ta dernière phrase : « …mais rien ne nous dit que Kishi ait fait attention a cela… » Pour ma part, il y a une évolution car justement l’auteur montre un Naruto désemparé, triste et heureux qu’Hinata aille bien, après maintenant ce n’est qu’un ressenti et je peux me trompé. C’est toute la mise en scène qui me fait penser ça et la façon comment Kishimoto le montre. Mais cela ne suffit pas pour me convaincre comme je l’ai déjà dis par rapport à Sakura.

 

En effet, ça montre qu'elle est importante a ses yeux. Mais pour la main sur la poitrine, Sakura en fait autant lorsqu'elle écoute les conneries de Kabuto en voyant Naruto en Kyuubi. Pourtant tu penses qu'elle n'aime pas Naruto.

Dans le volume 33, ce n’est pas explicite sa main contrairement à Naruto vis-à-vis d’Hinata mais je n’ai jamais dis que Sakura ne ressentait rien pour Naruto, j’ai juste dis qu’elle se rapproché de lui depuis que Yamato a mis son grain de sel et ça, ça me dérange dans le sens « si oui ou non » , elle ressentait quelque chose de fort pour Naruto mais quelques tomes plus loin, elle est toujours amoureuse de Sasuke.

 

Alors, je me demande si Kishimoto voulait se débarrasser en quelque sorte de son héroïne (en tant que Ninja/Kunoichi) en faisant un semblant d’histoire amoureux. Et pour être honnête, c’est pour ça que le NaruSaku est moins pertinent à cause des intermédiaires peu crédibles à mes yeux par rapport au NaruHina qui est du direct pour moi. Il y a aucune influence extérieure même sa mère n’est pas une influence étant donné qu’elle conseille à son fils de trouver une fille comme ta mère et Hinata est loin de ressemblait à Kushina point de vue caractère, je dirais même qu’elle ressemble davantage à Sakura niveau caractère…

 

Après maintenant, je n’ai rien contre un NaruSaku mais il me faut bien plus que des intermédiaires pour me convaincre au niveau de la crédibilité par rapport au NaruHina actuellement à humble avis même si pour ce dernier, il reste des choses à faire. Dans le volume 33, on ne sait pas ce qu’elle ressent réellement Sakura, on voit qu’elle intervient et qu’elle culpabilise au sujet de Sasuke. Elle le dit elle-même « c’est moi qui sauvera Sasuke » et dans ce même volume, Yamato n’est pas au courant de cette promesse de Naruto concernant Sasuke. Enfin, je me demande si ce n’est pas la culpabilité, qu’elle ait réagi ainsi plus qu’autre chose…

 

Pour sa transformation en Kyuubi ok c'est a cause d'Hinata (même si selon moi y a pas que ça) mais penses-tu qu'il n y aurait pas eu le même résultat avec Konohamaru ou Iruka par exemple ? (je ne cite pas Sakura pour montrer que ça n'a pas forcément avoir avec de l'amour)

 

Effectivement, il y a pas que la blessure d’Hinata, il y a aussi sa déclaration mais surtout cette reconnaissance que Naruto cherchait tant et il se rend compte qu’Hinata la toujours reconnu. Mais la transformation de Kyuubi est uniquement pour Hinata puisque l’auteur lui-même l’affirme car Naruto dit explicitement dans le Chapitre 490 page 14 : « Plus tard quand Pain a blessé Hinata… J’étais si déchiré, si en colère… que je me suis laissé emporter… » traduction Japflap… A noter, qu’il n’a pas tenu la promesse faite pour Sakura : Chapitre 490 page 13 et comme par hasard Hinata et Sakura se retrouve dans le même chapitre.

 

Ensuite, je pense sincèrement que l’activation de Kyuubi n’aurait pas eu la même effet pour Konohamaru et Iruka car il y a cette déclaration derrière et cette reconnaissance à mon avis et il s’est contenu pour Kakashi, le petit crapaud, Jiraiya… mais par contre pour Sakura, je n’en sais rien mais étant donné qu’il a fait une promesse de ne pas activer Kyuubi, je pense que Naruto aurait activé Kyuubi mais pas comme pour Hinata car pour Hinata, il s’est carrément lâché et cette promesse est passé au second plan et enfin, je ne pense pas que c’est l’accumulation de plusieurs choses car Naruto n’aurait pas tenu de tel propos dans le Chapitre 490. 

 

Et l’apparition d’Hinata n’est pas du fan-service pour la simple et bonne raison que son apparition et sa déclaration est mémorable et ainsi, son intervention aura permis à Naruto de rencontrer son père. Je dois même dire qu’Hinata était beaucoup plus importante que Sakura dans l’Arc Pain et c’était le choix de l’auteur mais je n’ai pas apprécié qu’Hinata se fasse autant humilier face à Pain.

 

Et c’est pour cette raison notamment que je suis une anti-Kunoichis car les filles en tant que Ninja sont juste lamentables, toute sans exception à mes yeux comme dernièrement Konan, malgré qu’elle avait augmenté le niveau des Kunoichis, son discours et son immaturité me laisse de marbre surtout quand Kishimoto n’hésite pas d’humilier et de dénigrer Konan de petite fille via à Madara alors qu’elle a quand même une trentaine d’années mais bon c’est un autre sujet.

 

Mais penses-tu sincèrement qu'il aimera Hinata après avoir discuté avec Sakura et après avoir mis les choses au clair ? Cela voudrait dire qu'il aime Hinata depuis qu'elle s'est sacrifié pour lui. Un sacrifice et une déclaration auraient donc suffit a rendre le blond amoureux ?

 

Je ne suis pas vraiment d’accord, tu oublis d’autres éléments comme la First-Gen. Naruto avait démontré qu’il était attaché à elle sans même le savoir. L’exemple de l’épreuve de Chuunin où Hinata affronte Neji. Naruto n’a pas supporté que Neji lui fasse autant du mal. Naruto n’hésite pas à tremper sa main dans le sang et de jurer à Neji de lui faire mordre la poussière… Ensuite il y a le chapitre 98, où Naruto se confie pour la première fois à une fille de ses faiblesses et l’auteur choisit Hinata et pas une autre fille et Naruto dit lui-même : « j’aime bien les filles dans ton genre »…

 

Ensuite, il y a la Next-Gen où Naruto fait un sourire à Hinata quand cette dernière lui dit : « faisons de notre mieux » lors de la mission d’Itachi. Et enfin, sa déclaration et son sacrifice où nous voyons un Naruto très touché malgré qu’il ne la remercie pas. Et pour ta question, je te répondrais juste, que ce sont plusieurs évènements comme je viens de les citer qui fera balancer le cœur de Naruto entre Sakura et Hinata. Et si Naruto choisit Hinata, cela sera à cause de ces évènements qui ne laisse pas insensible Naruto et surtout nous aurons une preuve qu’il aime Hinata car il ne la choisit pas en fonction des goûts de sa mère…

 

Pour ma part, depuis le début du manga, Naruto ressent quelque chose de fort envers Hinata même si ce n’est pas aussi explicite que Sakura mais il y a tous ces évènements qui me fait penser ça. Après maintenant, ce n’est pas vraiment suffisant car je sais qu’il est sans doute encore amoureux de Sakura et c’est pour ça, qu’il faut une mise au point entre Naruto et Sakura pour savoir ce qu’il en est et faire son choix sans aucune influence extérieure y compris les paroles de sa mère…

 

Moi ce qui me dérange un peu c'est que si Kishi veut faire un NaruHina, pourquoi ne pas plutôt travailler leur relation au lieu de celle avec Sakura ? Pourquoi ne pas plutôt développer le NaruHina ? Peut être va-t-il s y mettre bientôt, je ne sais pas, mais pourquoi ne pas l'avoir fait plutôt ?

 

Je trouve personnellement que les évènements du NaruHina sont beaucoup plus pertinent que le NaruSaku pour la simple et bonne raison que le développement de ce dernier couple se base sur des intermédiaires surtout quand il s’agit de Sakura : ses sentiments envers Naruto ne sont pas explicite contrairement à Sasuke où elle est très explicite et elle n’a pas besoin d’intermédiaires pour ça. Elle est suffisamment convaincante pour démontrer qu’elle est toujours amoureuse de Sasuke. Concernant tes interrogations, j’ai déjà bien répondu dans la totalité de ce message.

 

A noter que Sai ne lisait pas encore les livres sur les sentiments a cette époque, et plus tard grâce a ses livres, il comprend que Naruto aime Sakura et que Sakura aime Sasuke.

 

Concernant Sai, je te répondrais, qu’il ne connait pas Hinata et ce qu’elle représente pour Naruto même si nous connaissons pas explicitement la nature de ses sentiments envers Hinata pour le moment donc c’est un peu trop facile de tirer des conclusions hâtives. Sinon pour Sakura cela reste ambigu les sentiments qu’elle pourrait éventuellement éprouver pour Naruto contrairement à Sasuke. Mais comme je l’ai déjà dis, je n’aime pas les intermédiaires car je pense que Sakura est suffisamment grande pour savoir ce qu’elle ressent réellement et ainsi que Naruto d’ailleurs. Et les sentiments d’une personne ne se lis pas dans un livre…

 

Enfin bref, je disais que Sakura n'a pas besoin de grand chose si il faut qu'elle se mette avec Naruto si on prend en compte qu'elle a des sentiments pour Naruto depuis l'arc Kyuubi/Orochimaru.

 

Effectivement, si on prend on compte qu’elle ressent quelque chose de fort « au-delà de l’amitié » pour Naruto, il suffira de pas grand-chose pour que ce couple voit le jour comme pour Naruto s’il ressent quelque chose de fort « au-delà de l’amitié » pour Hinata, il suffira de pas grand-chose pour que ce couple voit également le jour. Je demande juste des éclaircissements des sentiments de Sakura ainsi que des sentiments de Naruto car pour ma part, il n’ait pas indifférent aux charmes de la belle Hyuuga et j’ai déjà expliqué pourquoi. Nous verrons bien comment Kishimoto développera tout ça. En espérant qu’il amènera à bien ces histoires amoureuses…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

@fuksaku

 

De toute façon que Hinata touche ou pas Pain ça ne change pas grand chose à sa déclaration et à la réaction de Naruto, meme si j'aimerais voir hinata comme beaucoup de Genin s'illustrer j'ai conscience qu'ils n'ont plus le niveau. C'est pour ça que je préfere la vrai version celle de Kishimoto (d'après ce qu'on m'a dit sur ce passage de l'animé que j'ai pas vus) car voir une Hinata qui sais très bien qu'elle est totalement impuissante face à Pain, et la façon brutale dont elle mord la poussière fait monté la dramaturgie de la scène, ce qui rend la déclaration plus touchante ainsi que la réaction énorme de Naruto.

 

+1000. Je suis complètement d'accord. Je ne comprend pas pas trop à quoi jouer les studio? J'ai beaucoup hallucinée sur toutes les choses rajoutée. C'était pour rendre plus dramatique et + beau. Mais bon! Je reste basée sur la version original. Même si s'était beau l'anime  ;D

 

@ Beyonder

 

Kishi aime nous mener en bateau. Personne ne sait vraiment comment ca va se finir.  :D Après peut-être que approfondir les choses(n'est pas ce qui nous guide vers la solution) ;D.

Pour l'instant le gros problème d'un Sasusaku reste l'influence de la rose sur le ténébreux. Il faudrait d'abord qu'elle sache la vrai vérité. je pense que son amour pour lui sera encore renforcé quand elle apprendra l'injustice et la souffrance qu'il a enduré..elle le comprendra mieux et à sa prochaine rencontre avec le brun elle sera enfin prete. ;)

 

@Nico-Robin

 

@Sojobo } Désolée, je te réponds seulement maintenant… Tu me pose des questions pertinentes mais sache qu’à la base, je n’ai pas la même interprétation du mot relation ou couple que Kishimoto et heureusement. Donc, si je dois répondre à tes questions, je me baserais en rapport de la vision de l’auteur de concevoir une relation amoureuse et donc je tiendrais compte des éléments fournis par le manga.

 

C’est justement pour ça que je dis que Naruto doit mettre les choses au clair. Je ne suis pas vraiment d’accord avec ta dernière phrase : « …mais rien ne nous dit que Kishi ait fait attention a cela… » Pour ma part, il y a une évolution car justement l’auteur montre un Naruto désemparé, triste et heureux qu’Hinata aille bien, après maintenant ce n’est qu’un ressenti et je peux me trompé. C’est toute la mise en scène qui me fait penser ça et la façon comment Kishimoto le montre. Mais cela ne suffit pas pour me convaincre comme je l’ai déjà dis par rapport à Sakura.

 

Dans le volume 33, ce n’est pas explicite sa main contrairement à Naruto vis-à-vis d’Hinata mais je n’ai jamais dis que Sakura ne ressentait rien pour Naruto, j’ai juste dis qu’elle se rapproché de lui depuis que Yamato a mis son grain de sel et ça, ça me dérange dans le sens « si oui ou non » , elle ressentait quelque chose de fort pour Naruto mais quelques tomes plus loin, elle est toujours amoureuse de Sasuke.

 

Alors, je me demande si Kishimoto voulait se débarrasser en quelque sorte de son héroïne (en tant que Ninja/Kunoichi) en faisant un semblant d’histoire amoureux. Et pour être honnête, c’est pour ça que le NaruSaku est moins pertinent à cause des intermédiaires peu crédibles à mes yeux par rapport au NaruHina qui est du direct pour moi. Il y a aucune influence extérieure même sa mère n’est pas une influence étant donné qu’elle conseille à son fils de trouver une fille comme ta mère et Hinata est loin de ressemblait à Kushina point de vue caractère, je dirais même qu’elle ressemble davantage à Sakura niveau caractère…

 

Après maintenant, je n’ai rien contre un NaruSaku mais il me faut bien plus que des intermédiaires pour me convaincre au niveau de la crédibilité par rapport au NaruHina actuellement à humble avis même si pour ce dernier, il reste des choses à faire. Dans le volume 33, on ne sait pas ce qu’elle ressent réellement Sakura, on voit qu’elle intervient et qu’elle culpabilise au sujet de Sasuke. Elle le dit elle-même « c’est moi qui sauvera Sasuke » et dans ce même volume, Yamato n’est pas au courant de cette promesse de Naruto concernant Sasuke. Enfin, je me demande si ce n’est pas la culpabilité, qu’elle ait réagi ainsi plus qu’autre chose…

 

Effectivement, il y a pas que la blessure d’Hinata, il y a aussi sa déclaration mais surtout cette reconnaissance que Naruto cherchait tant et il se rend compte qu’Hinata la toujours reconnu. Mais la transformation de Kyuubi est uniquement pour Hinata puisque l’auteur lui-même l’affirme car Naruto dit explicitement dans le Chapitre 490 page 14 : « Plus tard quand Pain a blessé Hinata… J’étais si déchiré, si en colère… que je me suis laissé emporter… » traduction Japflap… A noter, qu’il n’a pas tenu la promesse faite pour Sakura : Chapitre 490 page 13 et comme par hasard Hinata et Sakura se retrouve dans le même chapitre.

 

Ensuite, je pense sincèrement que l’activation de Kyuubi n’aurait pas eu la même effet pour Konohamaru et Iruka car il y a cette déclaration derrière et cette reconnaissance à mon avis et il s’est contenu pour Kakashi, le petit crapaud, Jiraiya… mais par contre pour Sakura, je n’en sais rien mais étant donné qu’il a fait une promesse de ne pas activer Kyuubi, je pense que Naruto aurait activé Kyuubi mais pas comme pour Hinata car pour Hinata, il s’est carrément lâché et cette promesse est passé au second plan et enfin, je ne pense pas que c’est l’accumulation de plusieurs choses car Naruto n’aurait pas tenu de tel propos dans le Chapitre 490. 

 

Et l’apparition d’Hinata n’est pas du fan-service pour la simple et bonne raison que son apparition et sa déclaration est mémorable et ainsi, son intervention aura permis à Naruto de rencontrer son père. Je dois même dire qu’Hinata était beaucoup plus importante que Sakura dans l’Arc Pain et c’était le choix de l’auteur mais je n’ai pas apprécié qu’Hinata se fasse autant humilier face à Pain.

 

Et c’est pour cette raison notamment que je suis une anti-Kunoichis car les filles en tant que Ninja sont juste lamentables, toute sans exception à mes yeux comme dernièrement Konan, malgré qu’elle avait augmenté le niveau des Kunoichis, son discours et son immaturité me laisse de marbre surtout quand Kishimoto n’hésite pas d’humilier et de dénigrer Konan de petite fille via à Madara alors qu’elle a quand même une trentaine d’années mais bon c’est un autre sujet.

 

Je ne suis pas vraiment d’accord, tu oublis d’autres éléments comme la First-Gen. Naruto avait démontré qu’il était attaché à elle sans même le savoir. L’exemple de l’épreuve de Chuunin où Hinata affronte Neji. Naruto n’a pas supporté que Neji lui fasse autant du mal. Naruto n’hésite pas à tremper sa main dans le sang et de jurer à Neji de lui faire mordre la poussière… Ensuite il y a le chapitre 98, où Naruto se confie pour la première fois à une fille de ses faiblesses et l’auteur choisit Hinata et pas une autre fille et Naruto dit lui-même : « j’aime bien les filles dans ton genre »…

 

Ensuite, il y a la Next-Gen où Naruto fait un sourire à Hinata quand cette dernière lui dit : « faisons de notre mieux » lors de la mission d’Itachi. Et enfin, sa déclaration et son sacrifice où nous voyons un Naruto très touché malgré qu’il ne la remercie pas. Et pour ta question, je te répondrais juste, que ce sont plusieurs évènements comme je viens de les citer qui fera balancer le cœur de Naruto entre Sakura et Hinata. Et si Naruto choisit Hinata, cela sera à cause de ces évènements qui ne laisse pas insensible Naruto et surtout nous aurons une preuve qu’il aime Hinata car il ne la choisit pas en fonction des goûts de sa mère…

 

Pour ma part, depuis le début du manga, Naruto ressent quelque chose de fort envers Hinata même si ce n’est pas aussi explicite que Sakura mais il y a tous ces évènements qui me fait penser ça. Après maintenant, ce n’est pas vraiment suffisant car je sais qu’il est sans doute encore amoureux de Sakura et c’est pour ça, qu’il faut une mise au point entre Naruto et Sakura pour savoir ce qu’il en est et faire son choix sans aucune influence extérieure y compris les paroles de sa mère…

 

Je trouve personnellement que les évènements du NaruHina sont beaucoup plus pertinent que le NaruSaku pour la simple et bonne raison que le développement de ce dernier couple se base sur des intermédiaires surtout quand il s’agit de Sakura : ses sentiments envers Naruto ne sont pas explicite contrairement à Sasuke où elle est très explicite et elle n’a pas besoin d’intermédiaires pour ça. Elle est suffisamment convaincante pour démontrer qu’elle est toujours amoureuse de Sasuke. Concernant tes interrogations, j’ai déjà bien répondu dans la totalité de ce message.

 

Concernant Sai, je te répondrais, qu’il ne connait pas Hinata et ce qu’elle représente pour Naruto même si nous connaissons pas explicitement la nature de ses sentiments envers Hinata pour le moment donc c’est un peu trop facile de tirer des conclusions hâtives. Sinon pour Sakura cela reste ambigu les sentiments qu’elle pourrait éventuellement éprouver pour Naruto contrairement à Sasuke. Mais comme je l’ai déjà dis, je n’aime pas les intermédiaires car je pense que Sakura est suffisamment grande pour savoir ce qu’elle ressent réellement et ainsi que Naruto d’ailleurs. Et les sentiments d’une personne ne se lis pas dans un livre…

 

Effectivement, si on prend on compte qu’elle ressent quelque chose de fort « au-delà de l’amitié » pour Naruto, il suffira de pas grand-chose pour que ce couple voit le jour comme pour Naruto s’il ressent quelque chose de fort « au-delà de l’amitié » pour Hinata, il suffira de pas grand-chose pour que ce couple voit également le jour. Je demande juste des éclaircissements des sentiments de Sakura ainsi que des sentiments de Naruto car pour ma part, il n’ait pas indifférent aux charmes de la belle Hyuuga et j’ai déjà expliqué pourquoi. Nous verrons bien comment Kishimoto développera tout ça. En espérant qu’il amènera à bien ces histoires amoureuses…

 

+1000. Tu aura tout dis  ;D. J'espère que t'a pas trop mal au doigt. Mais bon il a la  tête dur Sojobo ;D. Bien-sur il n'approuvera pas ton opinion 9_9. Mais bon chacun son avis jusque au moment venu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Beyonder

 

Kishi aime nous mener en bateau. Personne ne sait vraiment comment ca va se finir.  :D Après peut-être que approfondir les choses(n'est pas ce qui nous guide vers la solution) ;D.

 

Peut-être mais comment faire autrement alors que l'auteur nous invite à l'interprétation ?

Par peur de se tromper ? C'est justement parce que nous pouvons nous tromper que cela est amusant....en tout cas pour moi.   ;)

L'idée en définitive me semble basique, on interprète et on élabore des hypothèses en conséquences.

On attends patiemment (dieu que c'est long !) une confirmation ou une infirmation par l'auteur, et on adapte ensuite en fonction.

 

Pour l'instant le gros problème d'un Sasusaku reste l'influence de la rose sur le ténébreux. Il faudrait d'abord qu'elle sache la vrai vérité. je pense que son amour pour lui sera encore renforcé quand elle apprendra l'injustice et la souffrance qu'il a enduré..elle le comprendra mieux et à sa prochaine rencontre avec le brun elle sera enfin prete. ;)

 

Pourtant la rose me semble avoir toujours un impact sur le ténébreux. Entendons nous bien, je ne tente pas de faire passer des vessies pour des lanternes.

Le ténébreux a choisi les ténèbres et refuse l'influence de la rose.

Pourtant, il n'achève pas Karin au son de sa voix et tentera de tuer son ancienne coéquipière dans le dos !

Un type qui affronte de face des Kages, aurait besoin d'attaquer la rose par derrière ? Il ne pouvait pas tuer d'abord Karin puis la rose ?

Il me semble bien que tuer Danzo était l'étape nécessaire pour être capable de tuer la rose, mais ce nouveau palier passé dans le coté sombre était manifestement insuffisamment pour lui permettre de la tuer de face !

N'est-il pas étrange  que la rose ait eu un tel traitement de faveur ? Je rappelle avant que l'on me ressorte l'image du ténébreux tentant d'occire Sakura de face, qu'il ne voyait plus son visage à cause de la dégradation de sa vision face à Kakashi.

 

Pour moi, il ne fait que peu de doute que celui qui ramènera le ténébreux dans la lumière sera le blondinet. Mais pour y arriver il se servira de l'amour que lui portait Itachi ainsi que celui que la rose et lui même lui porte.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Beyonder

 

Peut-être mais comment faire autrement alors que l'auteur nous invite à l'interprétation ?

Par peur de se tromper ? C'est justement parce que nous pouvons nous tromper que cela est amusant....en tout cas pour moi.   ;)

L'idée en définitive me semble basique, on interprète et on élabore des hypothèses en conséquences.

On attends patiemment (dieu que c'est long !) une confirmation ou une infirmation par l'auteur, et on adapte ensuite en fonction.

 

 

C'est vrai que l'auteur nous pousse dans interprétation  ;)depuis le début de son manga, il fait passer des messages et met en place une symbolique forte, à travers laquelle, le lecteur peut percevoir des indices.

 

C'est vrai que je commence à prendre plaisir à me casser la tête dans des théories  :D. J'ai pas fini jusqu'à la réponse  ;)

Je ne pense pas que l'auteur se laissera influencer. Il connait la fin de son mangas n'est ce pas?

 

Personnellement, je suis confiante en Kishimoto, sur le principe qu’il ne fera pas un couple pour faire un couple. ;)

J'ai dans le sentiment que tu es du meme avis pas vrai Beyonder? ;)

 

Je ne vois de message dans un Narusaku. Dans l'hypothese qu'on se trompe ca serait. NaruSaku pourrait exprimer que l’amour désintéressé finit toujours par triompher (Naruto).

 

Mais dans le Naruhina je vois a persévérance, la clairvoyance, se faire accepter des autres, ne pas les rejeter, la tolérance, la valeur de chaque individu, le fait que l'on peut réussir dans la vie avec beaucoup de boulot...

le NaruHina, pourrait montrer que l’amour pur et sincère finit toujours par vaincre

 

Quant au Sasusaku...euh...c'est bien plus compliqué analysé je réfléchit et je reviens  ;). D'ailleurs j'aime beaucoup ta théorie Pourquoi il n'a pas affronter Sakura de face  ???

Beyonder je commence avoir la migraine avec ses suppositions  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Donny Uchiwa.

 

Je pense comme toi au sujet de couples prévus depuis longtemps. Je n'applique pas cette acception uniquement aux couples d'ailleurs.

La fin et les étapes clefs me semblent prévus depuis longtemps à mon avis. D'ailleurs je crois avoir lu quelque chose allant dans ce sens (pour la fin en tout cas) dans une interview de Kishimoto....je ne me souviens plus laquelle !

 

Le problème principal du Naru/Saku est qu'il ferait vraiment passer la rose pour une moins que rien désormais.

Un naru Saku après nous avoir fait tout un pataquès  au niveau de la double tentative de meurtre me semblerai malvenue, je trouve. Cela dit peut-être que Kishi a un super développement possible, mais je ne vois pas lequel.

J'adore normalement les héroïnes qui découvrent à la fin qu'elles aimaient l'autre depuis toujours et qu'elles s'étaient trompées.....mais là, il me semble que tout est fait pour que cela soit l'inverse.

 

Le héros qui découvre que la nouvelle était celle dont il était amoureux depuis le début tandis que la première était un amour de jeunesse, un être qui comptera pour toujours mais qui n'etait pas celle qu'il aimait avec un grand A.

Une sakura qui aime encore le ténébreux au 514ème chapitre mais qui changerait d'avis après, ou se rendrait compte de son erreur après ? Après une fausse déclaration et une tentative de meurtre par amour ? Pour l'instant je n'y crois pas !

 

Un Naru/Saku n'explique  pas au jour d'aujourd'hui le mensonge du ténébreux, les lâchetés du ténébreux vis à vis de la rose, le rôle de Karin, introduite par Kishimoto comme un ersatz de Sakura etc.

En outre il contredirait aussi les symboles forts, entre Hinata et Naruto, et qui ne me semblent pas être faits pour rien.

 

Bref, le Naru/Saku pose plus de problèmes qu'il ne répond à nos questions. Quand Sojobo dit qu'il est plus difficile à mettre en œuvre au niveau du scénario et bien il me semble avoir raison !

 

Pour ce qui est de la migraine, dans quelques temps tu ne sentiras plus rien, l'habitude !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beyonder

Le problème principal du Naru/Saku est qu'il ferait vraiment passer la rose pour une moins que rien désormais.

Un naru Saku après nous avoir fait tout un pataquès  au niveau de la double tentative de meurtre me semblerai malvenue, je trouve. Cela dit peut-être que Kishi a un super développement possible, mais je ne vois pas lequel.

Il aurais fallu que sakura renonce à sasuke or elle croit encore en un retour de l'uchiha et la sa devient compliqué pour un naru-saku.

Sakura à fais 2 déclarations à naruto et sasuke et du côté de naruto je pense qu'il n'y en aura pas et qu'il fera juste au mise au point(peut être déja fait).

J'adore normalement les héroïnes qui découvrent à la fin qu'elles aimaient l'autre depuis toujours et qu'elles s'étaient trompées.....mais là, il me semble que tout est fait pour que cela soit l'inverse.

Il peut aussi arriver qu'elle aime les deux..mais bon sakura envers naruto ressemble trop à du fraternel(pour moi)

Même quand elle a su que c'est naruto qui la défendu face à gaara elle en avais toujours aprés sasuke..l'amour de sakura pour sasuke est vraiment sincére et même 3ans aprés..

 

@Night Mikk

Pas forcément pour moi parce Kishi nous a jamais mis sur une quelconque piste (je parle d'une preuve explicite : une pensée,...) qui peut permettre à quelqu'un qui n'est pas pro SS (Sakura/Sasuke) de penser que Sasuke aime Sakura.

Pour sasuke il considére kakashi comme un pére,naruto comme un frére et sakura ben a toi de voir ;)

Chap363 titre la mort de sasuke,il abandonne amour,amis village son nom et sa seule motivation..juste avant le combat comtre son frére et sa m'étonnerais que le love soit pour naruto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a pas que la blessure d’Hinata, il y a aussi sa déclaration mais surtout cette reconnaissance que Naruto cherchait tant et il se rend compte qu’Hinata la toujours reconnu. Mais la transformation de Kyuubi est uniquement pour Hinata puisque l’auteur lui-même l’affirme car Naruto dit explicitement dans le Chapitre 490 page 14 : « Plus tard quand Pain a blessé Hinata… J’étais si déchiré, si en colère… que je me suis laissé emporter… » traduction Japflap… A noter, qu’il n’a pas tenu la promesse faite pour Sakura : Chapitre 490 page 13 et comme par hasard Hinata et Sakura se retrouve dans le même chapitre.

 

Ensuite, je pense sincèrement que l’activation de Kyuubi n’aurait pas eu la même effet pour Konohamaru et Iruka car il y a cette déclaration derrière et cette reconnaissance à mon avis et il s’est contenu pour Kakashi, le petit crapaud, Jiraiya… mais par contre pour Sakura, je n’en sais rien mais étant donné qu’il a fait une promesse de ne pas activer Kyuubi, je pense que Naruto aurait activé Kyuubi mais pas comme pour Hinata car pour Hinata, il s’est carrément lâché et cette promesse est passé au second plan et enfin, je ne pense pas que c’est l’accumulation de plusieurs choses car Naruto n’aurait pas tenu de tel propos dans le Chapitre 490.

 

Et bien on a du mal à enlever une seule ligne à ton argumentation, d'ailleurs j'aurai voulut poster tout le message tellement il est bon ;D.

 

Attend on s'est cassé la tête je ne sais pas combien de pages, pour montrer que la transformation c'est majoritairement pour Hinata. Toi tu nous plies ça en deux deux avec la traduction préférée de @Sojobo.

 

Bah juste...rien à dire c'est une belle interprétation à partir du manga. En plus le reste va avec, Hinata Naruto c'est vrai que ça le touche à chaque fois parce qu'il est mis à nu devant Hinata. Une mise à nue qui le surprend lui même, puisqu'il doute de sa force qui est la détermination et le fait que m'ême si il est orphelin ou un Jin c'est quelqu'un de bien...fort avec ses faiblesses et tout le reste (ne tombont pas dans la miéverie ;D).

 

Même chose pour Sakura on a toujours de grosses affirmations indirectes, alors que Naruto depuis la NG est loin de dire une telle chose. Depuis que Sasuke n'est plus là, donc question pertinente à mon avis: est ce Sasuke qui le poussait dans une rivalité même en amour donc avec Sakura?! Ou est ce qu'il l'aimait vraiment pour elle même en gros?!

 

En attendant la NG est faite d'amour pour ceux qui sont autour mais pour la relation NaruHina ça évolue....maintenant on attend les prochains indices...mais je crois que c'est déjà plié :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque que la migraine est passée  :P

@ Beyonder

 

Je suis contente qu'on ait les même points de vue. Je vois aussi mal un Narusaku.

 

Naruto pourrait toujours aimé Sakura. Mais les sentiments de la rose est dans l'évidence pour le ténébreux.

 

On a d'abord une déclaration foireuse: Le blond la repousse la rose. Naruto est mis en rage par la confession de Sakura et tire comme conclusion que

 

-Sakura est une menteuse

- Elle aime toujours Sasuke

 

On aura ensuite une confirmation de Sai: le geste de Sakura s'était par amour pour Sasuke

 

Naruto peut-il être toujours amoureux de Sakura et attendre des sentiments de sa part??

 

A ce stade du mangas,la rose pourrait-elle avoir des sentiments pour le blondinet?

 

Je dirais non dans les deux cas. Le blondinet aura toujours été là pour la rose ? Mais elle ne s'est jamais tourné de façon amoureuse vers lui.

 

Durant ses retrouvailles,elle a voulu ensuite prendre tout sur elle en voulant s'occuper de Sasuke, puis elle a fait sa déclaration à Naruto où on a vu qu'elle cherchait surtout à le protéger. Elle s'est retrouvée confronté à ses sentiments. Malgré sa tentative pour protéger Naruto,son village et Sasuke.

Son amour pour Sasuke fut plus fort. ;) Conclusion: elle aime toujours Sasuke.  ;)

 

Combien de fois l'auteur aurait-il pu rapprocher Naruto et Sakura? Il n'a rien montré à part la question de Sai. Et aussi la fameuse phrase de Yamato?

 

Ensuite on a la ressemblance Et là, Kishi nous montre une ressemblance - trop flagrante à mon goût - de caractère entre Kushina et Sakura. Une ressemblance suivie de la phrase "choisis une femme comme ta mère" qui, vu la situation actuelle, servirait dorénavant d'excuse pour faire aboutir ce couple, comme s'il disait : "Tout va bien, rassurez-vous. C'est vrai qu'il y a pas mal d'obstacles pour le moment, mais ils vont finir ensemble car Sakura est la copie conforme de Kushina."..  :-\ :-\ Ce serait ça le message de Kishi ?

 

Je ne pense pas  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sasuke il considére kakashi comme un pére,naruto comme un frére et sakura ben a toi de voir ;)

Chap363 titre la mort de sasuke,il abandonne amour,amis village son nom et sa seule motivation..juste avant le combat comtre son frére et sa m'étonnerais que le love soit pour naruto ;)

 

Je ne me souviens pas que Sasuke ait dit une fois qu'il considérait Kakashi comme un père. En revanche je me souviens que Sakura lui a dit que Naruto le considérait comme son frère dans le repère d'Orochimaru et Sasuke a répondu : "J'ai déjà un frère. Il s'appelle Itachi Uchiha et je dois le tuer". Un truc comme ça. D'après cette façon de penser, je pense qu'il considère qu'il a déjà une famille, qu'elle est morte et qu'elle est irremplaçable. Il voit Naruto comme son meilleur ami seulement, Kakashi comme son seinsei et Sakura comme sa meilleure ami.

 

Maintenant je vais chipoter un peu ;D En se basant sur la couv' du chap 363 en anglais, je lis : "a cost-away love" qui signifie "un amour réprouvé" donc rejeté. Pour moi en locurance il est question de l'amour de Sakura pas de Sasuke ! Il a rejeté sa déclaration ! C'est comme ça que je vois la chose en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke il considère kakashi comme un pére,naruto comme un frére et sakura ben a toi de voir

 

Je suis d'accord sur la fin du poste de Night Mikk en effet il se pourrait que ça veule dire qu'il rejeté les sentiments des autres... ça peu être une façon de lire la phrase.

 

Pour Naruto je suis également d'accord, t'as due confondre, c'est Naruto qui concidère Sasuke comme un frère, Sasuke pour le moment et je dis bien pour le moment puisqu'a la fin je ne serais pas étonner qu'il lui dise qu'il est également comme un frère pour lui, Naruto est son "meilleur ami" ou plutôt il l'était selon lui vu qu'il est en période "je rejète tout".

 

@ Night Mikk

 

Pour Kakashi c'est écrit dans le DATABOOK donc bon....., et Sakura même si on peut interpréter comme on veut Sasuke n'a jamais rien dit et dans le DATABOOK rien est écrit non plus, donc pour le moment c'est un être cher, c'est tout ce qu'on sait.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est justement pour ça que je dis que Naruto doit mettre les choses au clair. Je ne suis pas vraiment d’accord avec ta dernière phrase : « …mais rien ne nous dit que Kishi ait fait attention a cela… » Pour ma part, il y a une évolution car justement l’auteur montre un Naruto désemparé, triste et heureux qu’Hinata aille bien, après maintenant ce n’est qu’un ressenti et je peux me trompé. C’est toute la mise en scène qui me fait penser ça et la façon comment Kishimoto le montre. Mais cela ne suffit pas pour me convaincre comme je l’ai déjà dis par rapport à Sakura.

Mais Naruto a toujours été comme ça avec Hinata depuis son combat contre Neji.

Il était même triste de la voir sur une civière et énervé de ce que Neji lui a fait subir. On peut me dire ce qu'on veut, mauvaise foi, etc...mais moi je ne vois pas d'évolution dans les sentiments de Naruto pour Hinata, peut être une toute petite alors, mais sa réaction, sa colère face a Tendou, sa réaction après...il 'aurait réagit de la même façon a l'époque.

D'ailleurs j'ai vraiment du mal comment vous voyez la scène ou il met sa main sur sa poitrine ou son cœur si vous préférez pour Hinata. Vous jetez la suite de sa phrase complètement a la poubelle.

 

ch441_FR_Page_06.png

 

Naruto dit tout de même en mettant sa main sur la poitrine "pourvue qu'Hinata et les villageois n'aient rien"

C'est quand même assez diffèrent de ce que vous essayez d'affirmer. Après normal qu'il est inquiet pour Hinata, elle était sur le champ de bataille, elle était a l'endroit ou Naruto s'est transformé en Kyuubi. Naruto est inquiet a cause de cette transformation, car il sait qu'il peut blesser n'importe qui dans cet état, il en a eu l'expérience avec Sakura. Mais bon, je dis ça, mais c'est mon avis, mais comme d'habitude on voit souvent ce que l'on veut voir dans ce genre de scène, et il est donc difficile de savoir la vrai signification a tout cela. Pour ma part je n y vois pas d'amour, je vois juste un garçon qui est inquiet a cause du fait qu'il aurait pu blesser son amie qui n'a pas hésité a venir a son secours, et aussi un garçon qui s'inquiète pour les villageois. La main au cœur ou je ne sais quoi, ouais, ça peut faire penser a l'amour, mais

pourquoi ça ne serait pas le cas pour Sakura lors de la confrontation Kyuubi/Orochimaru?

Dans le volume 33, ce n’est pas explicite sa main contrairement à Naruto vis-à-vis d’Hinata mais je n’ai jamais dis que Sakura ne ressentait rien pour Naruto, j’ai juste dis qu’elle se rapproché de lui depuis que Yamato a mis son grain de sel et ça, ça me dérange dans le sens « si oui ou non » , elle ressentait quelque chose de fort pour Naruto mais quelques tomes plus loin, elle est toujours amoureuse de Sasuke.

Dans le tome 33, contrairement a Naruto elle pense qu'a une seul personne: le blond. Voilà la différence avec la scène de Naruto qui pense a Hinata et aux villageois.

Bien sur je n y vois pas forcément de l'amour, et je sais très bien que tu n'as jamais dit que Sakura ne ressentait rien pour Naruto, mais moi ou j'ai vraiment du mal avec les NaruHina c'est lire des "Naruto a la main au cœur ou sur la poitrine pour Hinata" et "rien" pour Sakura pendant l'arc Kyuubi/Orochimaru. Enfin bref.

Alors, je me demande si Kishimoto voulait se débarrasser en quelque sorte de son héroïne (en tant que Ninja/Kunoichi) en faisant un semblant d’histoire amoureux. Et pour être honnête, c’est pour ça que le NaruSaku est moins pertinent à cause des intermédiaires peu crédibles à mes yeux par rapport au NaruHina qui est du direct pour moi. Il y a aucune influence extérieure même sa mère n’est pas une influence étant donné qu’elle conseille à son fils de trouver une fille comme ta mère et Hinata est loin de ressemblait à Kushina point de vue caractère, je dirais même qu’elle ressemble davantage à Sakura niveau caractère…

C'est un avis et je le respecte.

Pour Kushina moi cette arc m'a convaincu, même si pour certain on y voit pas forcément de preuves.

Tout d'abord Kushina lui dit avant de mourir, il y aura un jour ou tu voudras une petite amie. Ok qui est la fille que Naruto souhaite avoir comme petite amie?

Sakura! C'est la première fille sur qui il a flashé, il veut sortir avec elle. Ensuite elle dit, mais ne choisit pas un fille bizarre, choisit plutôt une comme moi.

Qu'est-ce qu'elle a voulu dire? Sakura n'est-elle pas bizarre? Bien sur que si, mais pas aux yeux de Naruto. Hinata?

Kushina dit une fille comme elle, et entre Hinata et Sakura, y a pas photo.

 

-Même caractère de chien

-Violente

-Garçon manqué

-Même langage bizarre (Shannaroo/T'tebane)

 

Bref une vrai tsundere quoi.

En plus leur histoire avant de se rapprocher ressemble beaucoup a celui de Naruto/Sakura.

La rose qui a un complexe, qui rabaisse le garçon et qui le voit comme un faible, mais qui par la suite se rend compte de ce qu'il est vraiment.

Alors oui pour certain ça ne veut rien dire, ça peut être un hasard, mais pour moi c'est clairement un clin d'œil de Kishi.

Pour en revenir sur le flashback de Kushina, j'ai l'impression que certain pense que Naruto suit les conseils de sa mère. Oui il les suit mais inconsciemment.

Il a pas voulu sortir avec Sakura parce que sa mère le lui a dit, non! C'est son cœur qui en a décidé ainsi, et c'est ce que Kushina a voulu dire par " il y aura un jour ou tu voudra une petite amie". Kushina n'a fait qu'espérer qu'il tombe sur une fille qui lui ressemble et le hasard a voulu que ça se réalise c'est tout.

Après maintenant, je n’ai rien contre un NaruSaku mais il me faut bien plus que des intermédiaires pour me convaincre au niveau de la crédibilité par rapport au NaruHina actuellement à humble avis même si pour ce dernier, il reste des choses à faire. Dans le volume 33, on ne sait pas ce qu’elle ressent réellement Sakura, on voit qu’elle intervient et qu’elle culpabilise au sujet de Sasuke. Elle le dit elle-même « c’est moi qui sauvera Sasuke » et dans ce même volume, Yamato n’est pas au courant de cette promesse de Naruto concernant Sasuke. Enfin, je me demande si ce n’est pas la culpabilité, qu’elle ait réagi ainsi plus qu’autre chose…

Mais Yamato n'a pas besoin d'être au courant de sa relation avec Sasuke ou cette promesse pour comprendre qu'elle aime Naruto!

Ce n'est pas de la culpabilité pour moi loin de là, c'est de l'amour, un amour encore très difficile a voir.

Effectivement, il y a pas que la blessure d’Hinata, il y a aussi sa déclaration mais surtout cette reconnaissance que Naruto cherchait tant et il se rend compte qu’Hinata la toujours reconnu. Mais la transformation de Kyuubi est uniquement pour Hinata puisque l’auteur lui-même l’affirme car Naruto dit explicitement dans le Chapitre 490 page 14 : « Plus tard quand Pain a blessé Hinata… J’étais si déchiré, si en colère… que je me suis laissé emporter… » traduction Japflap…

Hinata était responsable de sa transformation, je ne le nie pas, c'est elle qui l'a déclenché, mais ce qui s'est passé avant joue aussi. Suffit d'observer Naruto ensuite.

 

ch439_FR_Page_10.png

 

A noter, qu’il n’a pas tenu la promesse faite pour Sakura : Chapitre 490 page 13 et comme par hasard Hinata et Sakura se retrouve dans le même chapitre.

La haine était plus fort que lui. Quand Naruto disait qu'il n'allait plus utiliser ce pouvoir il ne connaissait pas encore l'existence de la haine, ou plutôt il ne la comprenait pas aussi bien.

Ensuite, je pense sincèrement que l’activation de Kyuubi n’aurait pas eu la même effet pour Konohamaru et Iruka car il y a cette déclaration derrière et cette reconnaissance à mon avis et il s’est contenu pour Kakashi, le petit crapaud, Jiraiya… mais par contre pour Sakura, je n’en sais rien mais étant donné qu’il a fait une promesse de ne pas activer Kyuubi, je pense que Naruto aurait activé Kyuubi mais pas comme pour Hinata car pour Hinata, il s’est carrément lâché et cette promesse est passé au second plan et enfin, je ne pense pas que c’est l’accumulation de plusieurs choses car Naruto n’aurait pas tenu de tel propos dans le Chapitre 490. 

Ça aurait été le même résultat, c'est quasi certain pour moi. Perde Iruka a la place d'Hinata aurait été plus qu'un choc pour lui, Konohamaru pareil, c'était son premier véritable ami et surtout c'est son élève. Pour Kakashi idem, et Sakura n'en parlons même pas, on a vu ce dont il était capable pour ne pas la perdre contre Gaara, la voir se faire tuer il n'aurait pas pu s'en remettre. Mais le résultat aurait été le même, car la haine l'aurait emporté ainsi que Kyuubi. Mais c'est ton avis, et je le respecte encore une fois, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi, mais absolument pas.

Et l’apparition d’Hinata n’est pas du fan-service

Je n'ai jamais dit le contraire...j'ai dis que ça pourrait être une possibilité.

Beaucoup de personnes l'ont apparemment mal pris lorsque j'ai cité les possibilités en ce qui concerne la raison de son apparition.

pour la simple et bonne raison que son apparition et sa déclaration est mémorable et ainsi, son intervention aura permis à Naruto de rencontrer son père. Je dois même dire qu’Hinata était beaucoup plus importante que Sakura dans l’Arc Pain et c’était le choix de l’auteur mais je n’ai pas apprécié qu’Hinata se fasse autant humilier face à Pain.

Pour moi la raison est je pense que Kishi a voulu la faire grandir. Je ne pense pas que c'était pour que Naruto retrouve son père ou quoi que ce soit, Kishi aurait pu s y prendre autrement pour ça. Hinata avait besoin de grandir, et même si ça n'était pas forcément nécessaire de le montrer, Kishi l'a fait...parce que c'est son choix, parce qu'il a voulu mettre en avant son personnage au moins une seul fois en NG. C'est ce que je pense en tout cas. Et depuis je sens que Hinata est devenu plus mature. (même si elle ne s'est pas encore trop montré, mais bon c'est l'impression qu'elle m'a donné lorsque les Genin discute avec Naruto sur le cas Sasuke)

Je ne suis pas vraiment d’accord, tu oublis d’autres éléments comme la First-Gen. Naruto avait démontré qu’il était attaché à elle sans même le savoir. L’exemple de l’épreuve de Chuunin où Hinata affronte Neji. Naruto n’a pas supporté que Neji lui fasse autant du mal. Naruto n’hésite pas à tremper sa main dans le sang et de jurer à Neji de lui faire mordre la poussière… Ensuite il y a le chapitre 98, où Naruto se confie pour la première fois à une fille de ses faiblesses et l’auteur choisit Hinata et pas une autre fille et Naruto dit lui-même : « j’aime bien les filles dans ton genre »…

Attaché ne veut pas dire "amoureux".

Je n'ai d'ailleurs jamais nié qu'il aimait bien Hinata a l'époque, mais ça ressemble vraiment a de l'amitié (en tout cas du côté de Naruto)

Après je pense qu'il savait très bien qu'il était attaché a elle, Naruto aime les personnes comme lui, qui se battent jusqu'à la fin sans abandonner, et j epense que c'est cet aspect qu'il aime chez elle...mais sincèrement je ne vois pas cela aller plus loin dans le cœur du blond, il semble trop aimer Sakura et ne semble pas montrer de doute dans ses sentiments pour elle. (in my point of view bien entendu ;))

Ensuite, il y a la Next-Gen où Naruto fait un sourire à Hinata quand cette dernière lui dit : « faisons de notre mieux » lors de la mission d’Itachi.

Alors là je sais pas mais je ne vois rien du tout dans cette scène... :-\

Et enfin, sa déclaration et son sacrifice où nous voyons un Naruto très touché malgré qu’il ne la remercie pas.

Ça on en sait rien! S ça se trouve il a déjà parlé avec elle, d'ailleurs ça me paraitrait logique, même si c'est pas la même chose au japon, on ne fait pas attendre une fille comme ça. Après le combat Pain, Naruto a eu tout le temps pour aller lui parler, et ça ne m'aurait pas étonné qu'il l'ait fait.

Je vois bien cette discussion en flashback...wait and see.

Et si Naruto choisit Hinata, cela sera à cause de ces évènements qui ne laisse pas insensible Naruto et surtout nous aurons une preuve qu’il aime Hinata car il ne la choisit pas en fonction des goûts de sa mère…

Mais Kushina ne parle pas de la fille avec qui il fera sa vie, il parle de la fille avec qui il veut sortir avec.

Et c'est pas Hinata.

Pour ma part, depuis le début du manga, Naruto ressent quelque chose de fort envers Hinata même si ce n’est pas aussi explicite que Sakura mais il y a tous ces évènements qui me fait penser ça.

C'est normal, et il ressent quelque chose de fort pour elle, mais c'est encore loin du niveau de l'amour selon moi.

Après maintenant, ce n’est pas vraiment suffisant car je sais qu’il est sans doute encore amoureux de Sakura et c’est pour ça, qu’il faut une mise au point entre Naruto et Sakura pour savoir ce qu’il en est et faire son choix sans aucune influence extérieure y compris les paroles de sa mère…

Je suis d'accord avec toi.

Concernant Sai, je te répondrais, qu’il ne connait pas Hinata et ce qu’elle représente pour Naruto même si nous connaissons pas explicitement la nature de ses sentiments envers Hinata pour le moment donc c’est un peu trop facile de tirer des conclusions hâtives.

Mouais...c'est ton avis.

Moi personnellement il n'a pas besoin de les connaitre pour savoir que le blond aime la rose.

Même si Hinata semble être dans le cœur du blondinet (si on interprète l'image ou elle apparait dans ses pensées d'une certaine façon), je ne pense pas qu'elle son amour sera suffisant pour le faire oublier Sakura.

D'ailleurs...franchement cette image veut tout dire pour moi.

 

ch450_FR_Page_06.png

 

Les NaruHina et SasuSaku se voilent la face en pensant qu'elle est juste contente (un peu comme le scène Karui ou ils y voient juste de la peine pour Sakura dans le regard du blond), ou alors c'est moi qui me trompe, mais pour moi c'est clair, c'est la seule personne qui a des petits points, elle semble être satisfait mais en même temps il y a quelque chose qui la travaille...et selon moi elle a compris. Naruto aimera toujours Sakura. Mais contrairement a Naruto elle montre ça avec un sourire, comme une personne heureuse et sans regret. Ce qui n'est pas le cas avec le blondinet.

 

Naruto_c183_p12.jpg

Regarde bien ses sourcils a l'avant dernière case, il baisse la tête, il sourit mais il baisse la tête.

Est-ce qu'il a de la peine pour Sakura, est-ce que vous pensez vraiment que c'est ce que son visage nous montre?

Non, et la je parle surtout a Beyonder, il ne montre pas de la peine, il est déçu, déçu de ne pas être dans le cœur de Sakura.

Idem ici

 

ch453_FR_Page_10.png

 

Les petits points sont la pourquoi faire?

La peine il le montre ensuite sur la page suivante a la deuxième case.

 

ch453_FR_Page_11.png

 

Bref pour moi il n y a aucun doute, même si il est permis. Bien sur c'est encore une de ses fameuses scènes qu'on peut interpréter de plusieurs façons.

Sinon pour Sakura cela reste ambigu les sentiments qu’elle pourrait éventuellement éprouver pour Naruto contrairement à Sasuke.

Bien sur qu'ils sont ambigu, je n'ai jamais dit le contraire, mais c'est pareil pour les sentiments de Sasuke pour elle et ceux de Naruto pour Hinata, même si je trouve que c'est beaucoup moins chez Sakura.

Mais comme je l’ai déjà dis, je n’aime pas les intermédiaires car je pense que Sakura est suffisamment grande pour savoir ce qu’elle ressent réellement et ainsi que Naruto d’ailleurs. Et les sentiments d’une personne ne se lis pas dans un livre…

Dans le manga si, que tu le veuilles ou non. La preuve, grâce aux livres, Sai a tapé dans le mille pour Naruto/Sakura et Sakura/Sasuke. Aurait-il trouvé sa réponse pour Sakura/Naruto? Il se posait des questions pendant l'arc Kyuubi/Orochimaru, et a cette époque il n'en lisait pas. Wait and see.

Effectivement, si on prend on compte qu’elle ressent quelque chose de fort « au-delà de l’amitié » pour Naruto, il suffira de pas grand-chose pour que ce couple voit le jour comme pour Naruto s’il ressent quelque chose de fort « au-delà de l’amitié » pour Hinata, il suffira de pas grand-chose pour que ce couple voit également le jour. Je demande juste des éclaircissements des sentiments de Sakura ainsi que des sentiments de Naruto car pour ma part, il n’ait pas indifférent aux charmes de la belle Hyuuga et j’ai déjà expliqué pourquoi. Nous verrons bien comment Kishimoto développera tout ça. En espérant qu’il amènera à bien ces histoires amoureuses…

Sauf que nous n'avons pas d'indices aussi forts au sujet des sentiments de Naruto pour Hinata. Il a été affirmé dans le manga et le Databook que Sakura pourrait avoir des sentiments dont elle n'en connait pas la nature, mais rien sur les sentiments de Naruto pour Hinata. La transformation n'est pour moi pas un indice car j'insiste sur le fait qu'il se serait transformer avec n'importe qui dont il ne doit pas forcément être amoureux.

Après nous verrons bien comme tu dis. ;)

 

 

@shiska

 

Sasuke n'a jamais rien dit et dans le DATABOOK rien est écrit non plus, donc pour le moment c'est un être cher, c'est tout ce qu'on sait.

Télécharge le Databook 1 ou 2 (je sais plus) sur GF, il est dit clairement que Sakura est une amie proche pour Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant je vais chipoter un peu ;D En se basant sur la couv' du chap 363 en anglais, je lis : "a cost-away love" qui signifie "un amour réprouvé" donc rejeté. Pour moi en locurance il est question de l'amour de Sakura pas de Sasuke ! Il a rejeté sa déclaration ! C'est comme ça que je vois la chose en tout cas ;)

Cast-away signifie amour naufragé, à la dérive....Pour être naufragé ou à la dérive, il faut qu'il est existé;)

 

@Sojobo.

 

Kishi aurait donc oublié les villageois dans l'explication qu'il donne aux grenouilles ? Il s'inquiéte pour tout le monde, mais la brunette n'est pas la goutte d'eau qui fait déborder un vase, tout simplement !  ;)

 

Edit :Ton post est très clair Sojobo. C'est chouette  ;)

 

Edit2: Je doute toujours, même quand je suis sûr de moi ! Allez comprendre ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le poste de Sojobo, très argumenté et très complet ça fessait longtemps que l'on a pas eu ça BRAVO!

 

l'Histoire nous montre un Naruto qui ne veut pas la prendre a Sasuke parce-que si elle n'aimerais plus Sasuke elle ne serait plus Sakura au yeux de Naruto et vise-versa, si l'histoire tient c'est aussi grâce a ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kakashi c'est écrit dans le DATABOOK donc bon.....

 

Si c'est écrit que Sasuke le considère comme son père (même si pour moi c'est très bizarre étant donné qu'il en avait déjà un) alors ok

 

Cast-away signifie amour naufragé, à la dérive....Pour être naufragé ou à la dérive, il faut qu'il est existé;)

 

Encore une fois même si tu as raison, j'ai regardé dans le dico : au sens figuré "naufragé" signifie "ruine totale" ou "échec". En clair il est sujet d'un amour échoué, laissé pour compte, ruiné ou réprouvé, comme je l'ai dis. Tous les chemins mènent donc à Rome. Pour moi le sens de l'expression c'est bien celui que j'ai donné.

 

EDIT : @Beyonder (dessous)

 

Désolé parce que j'ai oublié de repréciser que moi, je pense que sur la couv' il est question de l'amour de Sakura ! Pas de Sasuke ou Itachi ! C'est pour ça que ça concorde mieux avec l'échec (de sa déclaration) justement. Je sais que c'est vraiment chipoter parce que le pronom déterminant "un" est indéfini. Et c'est bien pour ça qu'on peut interpréter ce qu'on veut sur l'amour en question ici. Quand tu dis qu'il est naufragé donc qu'il existe, bien sûr que c'est vrai. Mais logiquement, d'après moi, celui qui existe c'est celui de Sakura et personne d'autre. De toute façon, "naufragé" (échec) va dans le sens de "réprouvé" (rejeté) ce qui implique que ça ne contredit pas ce que j'ai dis.

 

Par contre un amour qui a échoué n'a pas disparu. La preuve : Sakura aime toujours Sasuke ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une fois même si tu as raison, j'ai regardé dans le dico : au sens figuré "naufragé" signifie "ruine totale" ou "échec". En clair il est sujet d'un amour échoué, laissé pour compte, ruiné ou réprouvé, comme je l'ai dis. Tous les chemins mènent donc à Rome. Pour moi le sens de l'expression c'est bien celui que j'ai donné.

 

Le truc, c'est que pour échouer, il faut qu'il y ait eu une tentative !Pour le réprouver, le condamné, il faut qu'il ait existé....et c'est ce que sasuketnaruto tentait de te montrer et que tu réfutais !  :)

 

Le terme que tu mets derrière on s'en contrefiche en fin de compte,tant que tu acceptes l'idée de quelque chose d'existant ait disparu !

Pour sojobo, on parle de l'amour que portait Sasuke à Itachi, pour nous on parle de l'amour de Sasuke vis à vis de Sakura .

Mais le principe reste le même, un truc a disparu.

 

Le reste ce n'est qu'éristique et rhétorique. Car toutes les traductions vont dans le même sens ! L'amour a disparu,échoué etc.  !

Soit c'est l'amour du ténébreux vis à vis de la rose ce qui confirmerait notre lecture. Soit c'est celui du ténébreux vis à vis de son frère et là c'est Sojobo qui rafle la mise.

Le terme naufragé tiré de la traduction anglo-saxonne correspond plus ou moins  au terme de l'amour en naufrage, expression bien connu ! En fait, il n'y a pas vraiment de polémique sur ce coup là, étant donné que toutes les traductions du japonais finissent sur la notion de quelque chose disparaissant ou d'échouant !

 

La question à la base est où va t-on ? À Rome ome ou Carthagène ? Pas comment démontrer que tous les chemins mènent à Rome ?  ;)

 

Edit: Donc si je comprends bien, pour toi, l'auteur parle de l'amour de Saskura vis à vis du ténébreux ? Si c'est ça, le sujet est Sasuke pourtant,non ? :)

Quand à la disparition de l'amour, je suis d'accord, je parlais pour le pire des cas par rapport à ma position. Surtout que pour moi, le ténébreux peut être toujours amoureux de la rose. :D C'est vrai que si on ne pense pas qu'il l'ait aimé en FG, cela doit paraitre idiot !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Tres beau post

La main au coeur est bien pour hinata,il dit d'abord hinata et les villageois en ayant la main au coeur apres il la cherche en mode sennin et les 2 derniéres cases sont bien assez explicites car ses 2 cases sont superposés pile poil avec celle du dessus ou on voit hinata et la naruto serre son coeur..

Maintenant pour la transformation il y a un témoin important qui est katsuyu,chap438 elle dit à shikaku and co que kyubi est sortis quelqu'un demande comment sa se fais,katsuyu dis hinata a voulu protéger naruto et c'est fais tué et la quelqu'un dit je vois ses sans doute sa qui à tout déclencher et la limace dis probablement..l'auteur nous met le doute avec le probablement mais au chap490 on à la réponse que c'est bien hinata qui à tout déclancler..

Maintenant naruto étais pertuber car il n'avais pas de réponse mais ce n'est pas le discours de pain qui la fais transformer en kyubi mais bien la fausse mort d'hinata..si sa avais été iruka,sakura ou konohamaru le résultat aurais été le même mais c'est hinata qui à été au charbon..aprés pour sakura elle ne pouvais pas voir le combat mais elle avais quand même un hyuuga à coté d'elle.

Pour le passage d'oro ou on voit sakura et ses 2 mains je vois plus un signe d'inquiétude de la part de sakura(si je situe bien la scéne).

Maintenant pour toi hinata et les hyuuga n'auront pas de rôle dans l'histoire(chacun son point de vue) mais quel intéret de faire un dévellopement d'hinata et de la faire grandir pour qu'au final il se passe rien??

EDIT:

Pour l’évolution d’hinata dans les pensés de naruto sont pour moi à ne pas prendre à la légere.

Il n’yaurais eu qu’une pensé ok mais il y en a eu 2.

La premiére face au raikage et hinata avais déjà fais sa déclaration pourtant elle est tout a droite et après la discussion avec sa mére elle se retrouve en plein centre tourné comme si elle attendait naruto..

La data book dis qu’elle sera la première fleure blanche à fleurir délicatement cette saison/année.

Est ce que sa veut nous laisser un indice comme quoi hinata sera avec naruto ???

 

edit@SOJOBO je te répondarais demaincar ma connexion internet rame et je galére pour trouver les images.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres beau post

Thanks.

La main au coeur est bien pour hinata,il dit d'abord hinata et les villageois en ayant la main au coeur apres il la cherche en mode sennin et les 2 derniéres images sont bien assez explicites car ses 2 images sont superposés pile poil avec celle du dessus ou on voit hinata et la naruto serre son coeur..

C'est ton point de vu et c'est tout a fait possible, mais comme je l'ai dit, on voit ce que l'on veut voir dans cette scène et pour moi il met sa main au cœur pour Hinata et les villageois.

 

Pour la transformation de Naruto, j'avais fait une comparaison avec DBZ ou Gohan se transforme en SSJ2.

Il accumule pas mal de colère en voyant ses amis se faire éclater par les Mini Cell, mais c'est en écoutant le beau discours de C16 et en le voyant se faire tuer par Cell qu'il pète un plomb. Donc si on me pose la question: "A cause de quoi Gohan s'est-il transformé?" je répondrais par " A cause de C16"

C'est la principale raison on est d'accord, mais si il faut l'expliquer en détails là c'est différent, et quand Naruto parle de cette histoire a fuka' il n'explique pas en détails.

D'ailleurs pourquoi penses-t-il plus au discours de Pain et ses question dans son subconscient plutôt qu'a la mort d'Hinata?

Pour moi il y a accumulation de colère (mort de Jiraiya, Kakashi, destruction du village), et la goute d'eau qui fait déborder le vase (le discours d'Hinata, plutôt sa déclaration et sa mort, sois disant).

Encore une fois on est libre d'interpréter comme on veut et voir ce que l'on veut voir. Mais moi je crois a ce que j'vois.

Pour le passage d'oro ou on voit sakura et ses 2 mains je vois plus un signe d'inquiétude de la part de sakura(si je situe bien la scéne).

C'est ce que je vois également chez Naruto pour Hinata et les villageois.

Maintenant pour toi hinata et les hyuuga n'auront pas de rôle dans l'histoire(chacun son point de vue) mais quel intéret de faire un dévellopement d'hinata et de la faire grandir pour qu'au final il se passe rien??

Je dis qu'ils n'auront aucun rôle, mais pour être honnête je suis pas sur de moi a ce sujet.

J'veux dire, il y a tout de même Ao qui est assez intriguant avec son Byakugan, et puis les Hyuuga, ça fait quand même un baille qu'ils sont absent.

Mais est-ce vraiment nécessaire pour faire avancer le scénario? Est-ce une priorité pour Kishi? Il y a tellement de personnages encore a développer...Suigetsu, Juugo, Karin qui a mon avis ne vont pas tarder a refaire leur apparition. D'ailleurs dans le dernier fanbook Kishi a droit a quelque questions, dont une qui semble être très intéressante: "Qu'est-ce que Karin a fait a Sasuke dans le passé?" , il répond par "faudra continuer a lire le manga pour connaitre la réponse". Rien que cette phrase veut dire qu'on aura pas mal de développement sur le personnage Karin.

Puis y a Suigetsu aussi, quel est son pouvoir mystérieux, quels expériences a fait Orochimaru sur lui? Ce sont des choses bien plus importante que de savoir de qui Ao a eu son Byakugan, surtout que ce Hyuuga est probablement mort. Un arc Hyuuga personnellement je ne suis pas contre, j'adore Neji et ne pas le voir me déçoit un peu. Surtout qu'il était très intéressant comme perso en FG, mais...j y crois pas , mais rien n'est impossible.

 

Après quel est l'intérêt de faire grandir Hinata si il ne se passe rien?

Quel est l'intérêt de développer la relation NaruSaku si au final il ne se passe rien? Ça fonctionne dans les deux sens. ;)

 

Quel est l'intérêt d'avoir fait grandir Shika, Ino et Choji?

 

Le but du personnage (les conditions pour la faire grandir) c'était de faire face a la personne qu'elle aimait, ne plus tomber dans les pommes devant lui, lui avouer ce qu'elle ressentait pour lui.

Maintenant...doit-il se passer quelque chose après? Est-ce nécessaire si on pense comme moi en ce qui concerne la scène ou elle voit Naruto dans les bras de Sakura?

Pas forcément car son but a été atteint, et elle ne semble rien demander en retour. (si l'on pense comme moi bien entendu)

Maintenant tout dépend de l'interprétation, il est normal que pour toi cela te semble bizarre qu'il n y aura plus de développement car tu fais partie de ceux qui vois la scène dont je parlais d'une autre façon.

 

 

EDIT:

 

Pour l’évolution d’hinata dans les pensés de naruto sont pour moi à ne pas prendre à la légere.

Bien sur que non, mais encore là on peut voir ce que l'on veut.

Moegi et Akamaru sont-ils si importants pour Naruto pour qu'ils apparaissent devant?

 

02.jpg

 

Il est tout aussi probable que Kishimoto n'ait pas fait attention au placement de ses personnages.

Après supposons que tu as raison est-ce que ça prouve que le blond en est amoureux? Elle peut très bien être une amie importante a ses yeux, pour avoir cette place spécial dans son cœur. Enfin je dis ça mais j'en sais rien, je ne fais que dire ce que j'en pense, mais même si je ne dois pas la prendre a la légère cette scène est pour moi insuffisante pour me convaincre d'un NaruHina, c'est beaucoup trop peu comme indice.

La data book dis qu’elle sera la première fleure blanche à fleurir délicatement cette saison/année.

Est ce que sa veut nous laisser un indice comme quoi hinata sera avec naruto ???

Possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...