Aller au contenu

Les "sentiments" dans Naruto (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Pour le reste, je me pose autant de questions que toi (même si se sont pas les mêmes)

Tout ce que je peux faire c'est te donner mon avis, donc je pense pas que cela va t-aider beaucoup pour tes questions.

Merci pour le databook :)

Non, ne t'inquiètes pas justement si je te demande c'est pour avoir ton interprétation, après sa m'avance dans le sens où mêler différentes interprétations ou voir comment chacun comprend et observe une scène permet d'avancer dans les réflexions personnelles.

 

Fin bon merci, même si Hinata sera la première et sa dulcinée  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mdr ah ca te va si bien de dire ca  :D :D

 

J'ai pas dit que le Dartabook n'étais pas utile. Mais moi je ne me base pas sur ca c'est tout.

Je ne parlais pas forcément de toi, mais plutôt des gens en général.

Car ils sont beaucoup a utilisé cet argument.

Pour les sentiments de Sakura. A part le Dartabook .Tu vois quelque chose dans le mangas  ??? 

Si le Databook affirme, oui, il y en.

 

-Scène Yamato

-Scène Sai

-Scène ou elle cherche a nourrir Naruto

 

Ce sont celles qui me viennent a l'esprit. Y en a d'autre peut être je sais pas, connais pas par cœur.

Maintenant cela parle du fait qu'elle a des sentiments pour lui, mais pour l'instant on ne peut pas affirmer qu'il s'agit d'amour. Mais si on lit la phrase dans le Databook, ça parait évident. Pour moi c'est de l'amour mais bon, attendons encore un peu avant de dire le dernier mot.

Certe,il l'a vu l'aider puis il a fait des déductions ??? Ca n'aurait pas été la meme chose si il était au courant de l'histoire. Même après la déclaration il semble comprendre aussi comme tout le monde. Sakura aime Sasuke. Je pense la même chose que @ ospinello

Et moi j'ai expliqué dans un ancien post que Naruto ne savait pas tout de Sakura, qu'il y avait des choses que Sai n'avait pas envie de lui dire.

Enfin bref, wait and see comme on dit.

Et surtout, pour toi, après le sacrifice qu'a fait la rose pour Sasuke, tu la vois toujours aller vers Naruto, parce qu'elle ne serai toujours pas sûre de ses sentiments? et surtout ce sacrifice ne serait pas son acte héroïque?

C'est pas qu'elle est pas sur de ses sentiments, c'est qu'elle ne s'en rend pas compte tout simplement. Elle se rend pas compte qu'elle aime inconsciemment Naruto, et c'est ce que le Databook et Yamato voulait dire par "Sakura, rien qu'en te regardant je peux le deviner, tu es..."

Et je pense que l'amour qu'elle a pour Sasuke l'empêche de le réaliser.

Entre la FG et NG du garcon insoucient qui voulait épater Sakura -chan. On voit un Naruto plus mature. Si tu avais remarqué on apercoit moins d'invitation vis à vis de Sakura

Plus mature ne veut pas forcément dire, ne plus aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojobo-kun  ;D

 

Si ca continué on va hébergé sur le topic  :D :D

 

Déja 101 pages  ;D

 

 

Et j'en passe, des informations que le manga ne nous dit pas. Maintenant la chose la plus facile a dire comme argument c'est "le Databook c'est n'importe quoi, c'est pas cohérent, etc..."

Mouais... :-\Elle le montre plusieurs fois et le Databook affirme qu'elle a des sentiments dont elle ne connait pas encore la signification.Sur le comportement de Sakura tout simplement. Pas besoin d'en savoir plus.

 

 

Bon alors on va resumé cela en bref  ;D:Tu me diras : oui, les sentiments de Sakura peuvent continuer à changer. Bah, après trois ans de séparation, après avoir pris connaissance de l'amour que lui portait Naruto (une personne très importante pour elle), et après deux tentatives de meurtres, Sakura semble toujours amoureuse de Sasuke.... Avec tout ça, je ne sais pas ce qui pourra faire complètement basculer le coeur de la rose du côté de Naruto.  9_9

 

 

Je ne parlais pas forcément de toi, mais plutôt des gens en général.

Car ils sont beaucoup a utilisé cet argument.Si le Databook affirme, oui, il y en.

 

 

Ah je me donc sentie visée pour rien  :D :D

 

 

-Scène Yamato

-Scène Sai

-Scène ou elle cherche a nourrir Naruto

 

Ce sont celles qui me viennent a l'esprit. Y en a d'autre peut être je sais pas, connais pas par cœur.

Maintenant cela parle du fait qu'elle a des sentiments pour lui, mais pour l'instant on ne peut pas affirmer qu'il s'agit d'amour. Mais si on lit la phrase dans le Databook, ça parait évident. Pour moi c'est de l'amour

 

C'est bien la raison qui pousse à croire que tu es à coté de la plaque  :D :D Mais bon on verra  ;)

Mon grand probleme dans tout ca. C'est au niveau de ses sentiments Sakura ne pose pas de questions. Tous ces éléments aurait pu permettre de développer quelque chose. Qui prouverais que Sakura soit amoureuse de Naruto.

 

 

 

Plus mature ne veut pas forcément dire, ne plus aimer.

 

 

Kishi avait des occasions pour faire discuter Naruto et Sakura ensemble et il ne l'a pas fait. Naruto et Sakura ont eu tout le trajet du retour à Konoha pour discuter ensemble et Kishi a choisi qu'ils ne le fassent pas. J'ai toujours trouvé aberrant que Sakura ne cherche pas à avoir des éclaircissement sur l'histoire d'Itachi qu'a raconté Madara, Naruto y a fait référence lorsqu'il a parlé à Sasuke devant Sakura.

 

 

 

Et je pense que l'amour qu'elle a pour Sasuke l'empêche de le réaliser. Plus mature ne veut pas forcément dire, ne plus aimer.

 

Je te suis plus franchement. Je suis complétement largué par ta faute  :D :D

D'apres ce que tu dis donc les sentiments de Sakura envers le blond ne seront pas sincère. Il est la roue de secours? A-elle besoin de Sai et de Yamato? Ou tu retour du Sasuke pour se rendre compte de ses sentiments? Si elle en a bien sur elle en a  ;)

 

 

Après quels sont les indices récents en faveur du NaruSaku ? La ressemblance de caractère entre Kushina et Sakura ?? Cette ressemblance serait-elle alors suffisante pour penser que Naruto réponde par la négative à la déclaration d'Hinata ? ceci serait donc suffisant pour que Naruto oublie le fait que Sakura aime toujours Sasuke, car sa mère lui a dit d'aller avec une femme comme elle ? On ne sait pas comment Naruto interprêtera cette phrase.

 

Donc, même si ses sentiments ont évolué à l'égard du blond, ils ne pourraient jamais passer devant son amour pour le ténébreux, en terme d'amour avec un grand A. Mais, cela dit, ses deux hommes sont tout aussi importants pour elle. Mais ce n'est pas la même chose.

C'est ce que je pense  ;)

 

 

Elle a  cherche à justifier le fait qu'elle soit tombée amoureuse en lui disant qu'il a changé, etc... Comme si elle voulait le convaincre qu'il a mérité son amour tu as changé, tu es devenu un héros.

 

Le pire est que si elle avait des sentiments amoureux pour Naruto, elle n'aurait jamais dit une phrase comme "Les sentiments que j'avais pour Sasuke sont pour toi maintenant".... :o

 

cet amour pour le ténébreux, toujours aussi intact et fort qu'avant, ne pourra jamais céder le pas à l'amour que pourrait ressentir Sakura vis-à-vis de Naruto.

 

sentiments a lui semble devenu plus fort, plus fort a tel point qu'il est prêt a mettre ses sentiments de côté pour ramener son amour.

 

 

 

Peut-etre que dans la FG on peux voir ca comme une preuve d'amour. Mais dans la NG c'est différent. Naruto se sentait indigne de l'amour de la rose, d'où le fait que son échec à tenir une promesse l'empêcherait de se déclarer, il semble que cela n'était en fait pas le problème, ou du moins que ce ne soit plus le cas, puisque Sakura, dans sa déclaration, lui dit qu'il est un héros maintenant et que tout le monde comptait sur lui, etc...

Après un tel discours, il aurait pu se dire qu'il est maintenant digne de l'amour de la belle, mais cela n'a pas du tout convaincu Naruto qui ne semble pas (ou ne semble plus, comme vous voulez) avoir cette vision des choses, donc cela n'a rien à voir avec le fait de mériter ou pas l'amour de la rose...

Dans le passage avec Sai, la réponse de Naruto pourrait signifier "Tu dis que ça se voit que je l'aime, mais je suis incapable de tenir une promesse", dans le sens où le fait de ne pas pouvoir tenir sa promesse serait en fait la preuve, pour lui, qu'il n'aimerait pas assez la rose (du moins pas comme il l'avait cru). Donc est-ce qu'à ce moment, il se demandait déjà quelle était la force de son amour pour la rose ?  ;D

 

 

Pour l'enlacement avec Sakura, la réaction d'Hinata reste flou. Elle le dit à la page précédente. Elle est contente qu'il soit vivant et en santé, je n'a jamais cherché d'autre chose. Qu'Hinata ne soit pas jalouse j'ai toujours trouvé ça admirable, de toute façon Hinata ne s'est pas déclaré selon moi pour obtenir une réponse. Elle l'a fait parce qu'elle voulait que Naruto le sache avant de mourir, et dans sa déclaration elle a aussi remercier Naruto de l'avoir inspirer. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je me base un peu sur le Databook car il nous donne des information très intéressantes.

 

Le databook c'est bien mais il à une façon d'exagérer, par exemple le databook prétendait que l'évolution de Naruto avec Jiraiya était imaginable, au final Naruto revient uniquement avec un Rasengan améliorer.

Autre exemple sur Sasuke, le databook affirmé que Sasuke à plus souffert des destruction des liens avec Naruto que si il avait perdu un bras.

 

Le databook c'est bine mais il exagère pour faire plaisir aux plus grand fans. Apres tout seul les grand fan de Naruto achète le databook....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sojo !!

 

Sache que je ne nie pas le passage de Yamato qui favorise le couple Sakura/Naruto. Même moi qui etait partisan de Naru/Hinata le reconnais. Parce que je ne pense pas que Kishi aurait dessiner un passage si mysterieuse pour le laisser tomber ensuite. Et je ne faisais pas attention au fait que Yamato ne connait rien de la vie de Sakura

 

Mais, les autres ont raisons sur un point, au ce moment la de l'histoire, Yamato et Sai ne connaissaient  Sakura que 2 minutes ! Ils ne savent rien de sa vie ni de Sasuké. Ils ne savent pas que Sakura est folle amoureuse de Sasuké. Et ils ne savent même pas combien Sakura pouvait etre mechante avec Naruto, dans le passé.  

 

Maintenant, tu as compris pourquoi personne ne prenne en compte les passages de Yamato et Sai ? Le manque d'information de la vie de Sakura and co pourraient faussé leurs deductions.

 

Mais je te l'accorde,  ce passage me faisait douté quand même. Parce que je trouve que Kishi avait trop donné d'importance dans ces passages.

 

Par contre, entre nous Sojo, dans le passage de Yamto, si Naruto etait à la place de Sakura et si Hinata était à la place de Naruto. N'aurais-tu pas toi même reagit comme eux en disant : Oui mais Yamato ne connait rien de la vie de Naruto ni de Sakura !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, les autres ont raisons sur un point, au ce moment la de l'histoire, Yamato et Sai ne connaissaient  Sakura que 2 minutes ! Ils ne savent rien de sa vie ni de Sasuké. Ils ne savent pas que Sakura est folle amoureuse de Sasuké. Et ils ne savent même pas combien Sakura pouvait etre mechante avec Naruto, dans le passé.  

Mais est-ce que Yamato a besoin de savoir tout ça pour remarquer qu'elle est peut être amoureuse de lui? C'est pas nécessaire, absolument pas.

Sakura se comporte de façon étrange avec Naruto, elle aime toujours Sasuke, pourtant elle se comporte de façon étrange. Qu'est-ce que c'est?

Et deux fois Kishi insiste la dessus, d'abord avec Sai qui lui ne  comprend pas trop ce genre de chose, pourtant le gars c'est ce que c'est avoir un ami ou un frère, il a eu l'expérience...et puis on Yamato voulait affirmer qu'elle l'aimait. Mais deux fois!! Deux fois Kishi (ou plutôt Naruto) a interrompu la scène. Pourquoi? Pourquoi ne plus en parler jusqu'à maintenant? Parce que peut être que Kishi garde ça pour la fin?

Par contre, entre nous Sojo, dans le passage de Yamto, si Naruto etait à la place de Sakura et si Hinata était à la place de Naruto. N'aurais-tu pas toi même reagit comme eux en disant : Oui mais Yamato ne connait rien de la vie de Naruto ni de Sakura !! ;)

Probablement, je sais pas mais c'est bien possible. Mais j'aurais été objectif je n'aurais pas hésité a dire qu'un NaruSaku aurait moins de chance.

C'est tout de même une scène qui révèle pas mal de choses, des indices très importants qui ne peuvent pas tut simplement être jeté au bac en utilisant juste l'argument comme quoi ça fait un baille. Surtout qu'on a toujours aucun réponse dans le manga. Elle aime Sasuke, oui ça on sait depuis des lustres, mais on ne sait absolument rien sur ses sentiments enfouies pour Naruto.

 

Bref, je suis convaincu après avoir lu l'arc Kushina qui est selon moi "l'indice" qui fera de Naruto et Sakura un couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aime Sasuke, oui ça on sait depuis des lustres, mais on ne sait absolument rien sur ses sentiments enfouies pour Naruto.

 

Ben justement ce n'est pas forcément de l'Amour, il faut que tu t'attende à ça également, après tout  quel que soit les "couples", les sentiments ne sont pas une finalité mais un moyens. En  plus simple, l'auteur ne développe pas le sentiments pour les sentiments mais pour développer son histoire, ainsi  les  "sentiment inconnue" de sakura n'est peut être là que pour douter le personnage sur ses sentiment pour sasuke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement ce n'est pas forcément de l'Amour, il faut que tu t'attende à ça également, après tout  quel que soit les "couples", les sentiments ne sont pas une finalité mais un moyens.

Ce n'est pas forcément de l'amour effectivement, mais si tu prends en compte que Sai a connu une relation fraternel et amical, qu'est-ce qu'il n'a bien pas pu comprendre lorsqu'elle défend Naruto?

 

v32_ch289_FR_page_08.png

 

Et le Databook dit qu'elle ne sait pas ce qu'elle ressent pour lui. Fraternel et amical, désolé mais ce sont des choses facile a réaliser pour Sakura.

Mais bon le doute est permis, je ne le nie pas, ça pourrait être autre chose, mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre que l'amour si ce n'est ni fraternel ou amical.

En  plus simple, l'auteur ne développe pas le sentiments pour les sentiments mais pour développer son histoire, ainsi  les  "sentiment inconnue" de sakura n'est peut être là que pour douter le personnage sur ses sentiment pour sasuke.

C'est ce que la plupart d'entre vous pense. Moi jamais vu une Sakura douter de ses sentiments pour Sasuke et la je répond a shiska.

ch453_FR_Page_10.png

Elle ne doute pas de ses sentiments a ce moment là, non, elle n'arrive tout simplement pas a croire qu'il ait rejoint l'Akatsuki et qu'il ait fait toute ces choses horrible.

J'ai pris la traduction de la japflap car c'est selon moi la plus fiable, et elle ne dit pas "je,je..." mais "c'est pas vrai".

Cela colle donc très bien a mon interprétation.

 

C'est pas pour ses sentiments pour Sasuke qu'elle doute, mais pour ceux qu'elle a pour Naruto, ou du moins elle est incapable de s'en rendre compte (typique chez les tsundere d'ailleurs).

Mais bon c'est mon avis, mais penser que ça pourrait être autre chose que de l'amour, ouais, pourquoi pas, mais je pense sincèrement que c'est pas ce que Kishi cherche a nos faire croire.

Sinon pourquoi Sai n'arriverait pas a expliquer cela, quel aurait été l'intérêt de ces scènes? Pourquoi les avoir interrompu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello  ;)

 

@ Jun Misugi

 

Sojo !!

Parce que je ne pense pas que Kishi aurait dessiner un passage si mysterieuse pour le laisser tomber ensuite. Et je ne faisais pas attention au fait que Yamato ne connait rien de la vie de Sakura

 

 

Je suis d'accord. Et donc dans ce cas il n'aurait pas insisté sur les sentiments de la rose vis à vis du ténébreux :

Il n'aura pas non plus écrit une déclaration d'Hinata pour nada ensuite  ;D

a vrai question, c'est "Pourquoi Kishi a chhoisi Hinata?". Le fait que ce soit elle qu'il ait choisi pour servir de déclencheur est bien plus révélateur. Kishimoto aurait pu mettre quelqu'un d'autre mais il ne l'a pas fait. A mes yeux, cela signifie qu'il voulait faire prendre conscience à Naruto (Et aux lecteurs par la même occasion) de l'importance d'Hinata pour lui (Et réciproquement.).

 

Moi mon gros soucis ce que Mashi n'aura pas plus etre un peu plus clair avec ce qui s'est passée au pays du fer.Sakura elle kiffe toujours son Sasuke-kun  :D

 

@ lypos

 

si  les  "sentiment inconnue" de sakura n'est peut être là que pour douter le personnage sur ses sentiment pour sasuke.

 

 

+1000 ;). Je le répéte si elle avait des sentiments pour Naruto.Elle n'aurait jamais dit une phrase comme "Les sentiments que j'avais pour Sasuke sont pour toi maintenant"... Avec tout ces événements. Sakura était prete à se sacrifier pour l'homme que  aime   ;)

 

@Sojobo :P T'a pas répondu à mon autre poste.  :-X

 

 

Sakura se comporte de façon étrange avec Naruto, elle aime toujours Sasuke, pourtant elle se comporte de façon étrange. Qu'est-ce que c'est?

ne sait absolument rien sur ses sentiments enfouies pour Naruto.

 

 

Bon encore une fois,je suis largue  :D :D. Tu a ton avis et je comprend mais. Quand on voit Sakura faire une declaration mauvaise puis essayer de se sacrifier par amour? Je ne vois pas pourquoi chercher plus loin. ???Je suis d'accord pour dire que c'est Naruto qui redonne de la foi à Sakura. Sauf que croire au 2, c'est croire en Sasuke aussi.

 

Si Sakura ne dit pas j'aime encore Sasuke. Ces actes en disent beaucoup, comment expliquer alors sa double hésitation à lui porter un coup fatal. Ce n'est pas parce qu'elle aime Naruto selon moi

 

 

 

Pour l'arc Kushina;ca serait trop facile. Si on base juste la comparaison Kushina/Sakura.

 

e pense que lorsque Kushina parle d'une femme comme elle, elle parlait plutôt d'une femme qui serait prête à se sacrifier pour le sauver, tout comme elle l'a fait pour son fils en tant que mère, une femme qui voudrait rester à ses côtés... et tout ça, c'est Hinata !!!!!!!!!!!!!!

 

Alors, il est vrai que Sakura ressemble à Kushina de par son caractère explosif, mais Hinata ressemble davantage à la mère de Naruto de par ses actions et son sacrifice. Et même, Kushina et Hinata ont eu des paroles similaires au moment où elles se sont sacrifiées pour sauver Naruto :

 

- "Je voudrais rester avec toi.. Je t'aime" (version Kushina qui a parlé en tant que mère aimante) et "Je voulais être avec toi.. parce que je t'aime" (version Hinata qui a parlé en tant que femme aimante)

- "Tu m'as montré le vrai chemin.... Tu m'as changé. Ton sourire m'a sauvé" (version Hinata qui parle à l'homme de sa vie) et "Minato est le seul à m'avoir trouvé et m'avoir sauvé... Il m'a fait croire qu'il pouvait faire de son rêve une réalité. Et plus important, il m'a changé" (version Kushina qui parle de son mari).

 

Donc,je pense que Kushina lui conseille de choisir une femme qui pourrait lui apporter un amour aussi dévoué... Kushina lui demande donc de bien choisir celle qui l'aimera à 100%,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne doute pas de ses sentiments a ce moment là, non, elle n'arrive tout simplement pas a croire qu'il ait rejoint l'Akatsuki et qu'il ait fait toute ces choses horrible.

J'ai pris la traduction de la japflap car c'est selon moi la plus fiable, et elle ne dit pas "je,je..." mais "c'est pas vrai".

 

Je l'avais déjà vu cette traduction ça ne change rien à interprétation que j'ai, puisque la question est là, et elle n'y répondu pas " au non c'est pas vrai", tu m'étonne c'est le cauchemar qu'elle vie qui fait douter.

 

D'ailleurs c'est là ou tu ne semble pas comprendre ma position puisque pour moi l'auteur fait une sorte de vs entre Sasuke et Naruto via Sakura et ses sentiments.

 

Sasuke au début c'est le rêve et Naruto le cauchemar pour elle. Jusqu'au moment où l'auteur inverse les rôles, Sasuke fait cauchemarder Sakura, tandis que Naruto à tout pour lui plaire.

 

Dans les deux sens elle doute, d'où l'ambiguïté. C'est le changement de vision et de comportements des deux garçons qui font que ses sentiments sont mis à rude épreuves.

 

-Dans le cas que Sasuke plus il sombre plus moins elle le comprend et moins elle peut l'atteindre, plus elle a mal, plus elle doute.

 

-Dans le cas de Naruto, plus elle apprend à le connaitre plus elle s'inquiète pour lui, et plus elle comprendre qu'il l'aide elle voit ce qu'elle ne voulait ou ne pouvait pas voir avant d'ou l'ambiguïté et le trouble de ses sentiments.

 

Bref vu la situation quelle vie tous ça est compréhensible. Elle a besoin qu'on l'aide et être accompagné ça touche. Plus ça va et plus Naruto et Sakura se rapprochent.

 

Pour ma part le processus est claire, si l'ambiguïté peu s'installer entre elle et naruto c'est bien parce que Sasuke ça ne va pas.

Si tous couler de source avec Sasuke, il n'y aura pas de trouble de sentiments que ça soit pour Sasuke ou pour Naruto. Donc à la base il faut bien du négatif entre Sasuke et Sakura.

 

Bref dans ce versus soit elle décide d'aller vers celui qu'elle ne voyait pas à la base qu'il a fallu des circonstances pour les rapprocher.

 

Soit malgré toutes les difficultés et tous qui la pousserait à changer et à s'éloigner de Sasuke, ( changement de comportement, d'environnement, règle et code sociaux... ect) rien y fait et son amour résiste.

 

Pour le moment quand bien même l'ambiguïté entre Sakura et Naruto ne soit pas du passé (officiellement), je pense que Naruto aura du mal même s'il fait une belle déclaration à Sakura vu que dans la résistance j'ai du mal à voir l'impacte d'une déclaration face à un amour qui résiste à tous que Sasuke et sa haine on fait subir à l'amour de Sakura.

 

Bref vive la crédibilité de Sakura et ses sentiments après ça. Quand on aime un mec malgré des tentatives de meurtres, soit c'est une mère , soit c'est une femme qui aime plus que son existence et tout le reste.

 

Et je ne voix pas l'auteur nous montrer ça et nous montrer ensuite Naruto faire une magistrale déclaration et Sakura ENFIN RÉALISER ses sentiments qui SERONT PLUS FORT QUE : le mal, la haine, la tristesse, l'incompréhension, et la tentation, TROIS TENTATIVES DE MEUTRES,....son besoin de reconnaissances, sa solitude , LES CODES SOCIAUX, son amour pour Sasuke en clair.

 

Surtout que j'ai pour ma part j'aimais vu un auteur de manga décridibiliser un amour, qui résiste à tout ça. oO

 

Bref s'il n'y avait pas eux le dernier arc j'aurais pris bien plus en compte ses scènes mais arriver à un stade de résiste on peut pas faire marche arrière selon moi, parce que tout ça veut dire quelque chose.

 

Ensuite le fb avec Sai au finalement, il n'est plus d'actualité puisque Naruto lui dit que ce qu'il fait est pour lui en fin de compte. Sai à l'air de regretter son geste, et semble enfin comprendre les sentiments de Sakura, Yamato ne semble pas contre. Pour m'a part il ne m'a jamais était étranger et je n'est jamais était surprise de la mise en place d'ambiguïté entre Naruto et Sakura puisque de depuis le début j'étais sur que l'auteur aller jouer dessus. Par contre ce que je ne savais pas c'est qu'il jouerait autant sur Sasuke et Sakura et Naruto et Hinata. Moi tout au début du manga j'étais sur que Naruto finira avec Sakura puisque je suis une habitué des mangas ,a force on connait les procédés. (Héros et perso féminin principale.)

 

Mais dans Naruto j'ai fini par m'apercevoir que ça ce ne serait pas forcement un classique, et pourtant je sais que les auteurs peuvent jouer, comme tu l'as déjà dit des filles timides et amoureuses du héros qui finissent seules y 'en a pleins,  mais c'est bien la première fois que l'auteur me fait changer de balance, et c'est bien la première fois qu'un personnage de ce style fait une telle déclaration, ( condition, choix, impact, signification, mise en scène... )

 

 

De même pour Sasuke c'est le genre de personnage qui pour ma part sont des Célibataires de A jusqu'à Z d'ailleurs je les aiment bien comme ça, mais Sasuke c'est pas la même chose pour moi c'est même pas une question de Sakura c'est juste le personnage l'histoire qui me dit que c'est un perso pas fait pour finir " Seul ". C'est quelqu'un qui malgré les apparences semble avoir besoin d'aimer et d'être aimer.

 

Sans compter que pendant la fg j'étais surprise des mises en scènes et des liens entre Sasuke et Sakura, alors qu'il aurait été bien plus intéressant de rapprocher Sakura de Naruto bien que Sasuke soit présent.

 

Or moi ce que j'en retiens, ce sont les fameuse phrases:

 

Naruto: " Sakura si tu ne gagne pas tu seras pas une femme pour Sasuke".

Sasuke :" Ça n'est pas moi qui t'es sauvé c'est Naruto".

 

Dans ses deux les phrases, les deux garçons encourage la demoiselle à se rapprocher de l'autre garçon.

 

Sauf que Sasuke lui ne semble pas bien le prendre, Naruto lui est encourageant, et même dans l'hôpital ( ça lui fait mal certes mais il n'impose pas son amour), il est capable de prendre du recul.

 

Ensuite le cadre de Sakura, les deux garçons qui l'a pousse, mais même en sachant que Sasuke ne l'a pas sauver donc que c'est Naruto qui a été son sauveur, même en sachant que Sasuke la déteste... elle va se déclarer à qui ? ..A Sasuke.

 

Et pour moi c'est bien la première fois que le sauvetage d'un héros ne PRIME PAS SUR LE RIVAL, de la j'ai pour ma part compris que l'auteur ne faisait pas semblant ,ensuite il y a eu le mensonge du garçon..... alors là ( ;D), ok si l'auteur les séparent c'est pour tester les sentiments de Sakura contre la haine de Sasuke et le rapprochement de Naruto.

 

De puis rien ne me parait étrange en fait, ce qui parait étrange c'est si je me place dans le cadre d'un NaruSaku que je croyais évident au tout début.

 

Mais ce n'est que mon point de vue. Voili , voulou ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a pas répondu à mon autre poste.  :-X

J y répondrais plus tard.

Bon encore une fois,je suis largue  :D :D. Tu a ton avis et je comprend mais. Quand on voit Sakura faire une declaration mauvaise puis essayer de se sacrifier par amour?

Se sacrifier par amour? Ou est-ce qu'elle se sacrifie? Je ne te suis pas.

Elle a voulu agir en tant que vrai Ninja, c'est a dire, mettre ses sentiments personnelles de côté et agir. Elle a voulu par la même occasion soulager ses deux amis.

Pour Sasuke c'était le tuer pour qu'il ne souffre plus a cause de la haine, pour Naruto c'était pour le libérer de sa promesse.

C'était courageux de sa part, mais ça n'était pas la bonne solution. Y a pas de sacrifice vu qu'elle ne souhaite pas mourir, d'ailleurs pourquoi avoir remercié Naruto lorsqu'il est venu la sauver d'un Sasuke qui était prêt a la faire disparaitre?

Si Sakura ne dit pas j'aime encore Sasuke. Ces actes en disent beaucoup, comment expliquer alors sa double hésitation à lui porter un coup fatal. Ce n'est pas parce qu'elle aime Naruto selon moi

Mais... :D

Je n'ai jamais nié qu'elle aimait toujours Sasuke. Ce que j'essaie de t'expliquer c'est qu'elle aime Naruto inconsciemment, et le Databook, Yamato et Sai semblent le confirmer.

Pour l'arc Kushina;ca serait trop facile. Si on base juste la comparaison Kushina/Sakura.

Bah c'est justement sur ça qu'on doit se baser, je t'explique:

e pense que lorsque Kushina parle d'une femme comme elle, elle parlait plutôt d'une femme qui serait prête à se sacrifier pour le sauver, tout comme elle l'a fait pour son fils en tant que mère, une femme qui voudrait rester à ses côtés... et tout ça, c'est Hinata !!!!!!!!!!!!!!

ch504_FR_Page_12.png

 

Lit bien attentivement le passage ou elle parle de love pour son fils.

 

Kushina: Comme tout le monde, il y aura un jour ou tu voudras une petite amie.

"Il y aura un jour"? Ce jour a eu lieu au tout début du manga nan? Elle parle clairement d'une petite amie et non d'une femme avec qui il voudrait faire sa vie.

Quelle est la fille dont Naruto voudrait sortir avec?

Après il y a:

Kushina: Évite les filles bizarre, choisit plutôt quelqu'un comme moi.

Kushina parle clairement de caractère et non d'une femme qui donnerais sa vie pour protéger son fils. Sinon pourquoi avoir employé le mot "bizarre" juste avant ???

Elle ressemble a Sakura niveau caractère, et tu peux me croire que n'importe quel ninja de la team 7 se sacrifierait pour sauver l'un de leur amis.

Ils l'ont prouvé tout les trois.

 

-Sasuke VS Haku

-Sakura VS Ninja d'Oto

-Naruto VS Gaara

 

Sakura n'hésiterait donc pas une seule seconde de risquer sa vie pour Naruto, j'en suis certain, mais bon la n'est pas la question.

 

Bref pour revenir au passage de Kushina ce que ce que Kishi essaie de nous dire, c'est que Naruto a écouté sa mère sans qu'il ne s'en rende compte et que le jour ou il voulait avoir une petite amie, c'était le jour ou il est tombé amoureux de Sakura. Kushina ne parle pas d'un autre jour, et ne parle clairement pas d'Hinata, mais de Sakura.

Alors, il est vrai que Sakura ressemble à Kushina de par son caractère explosif, mais Hinata ressemble davantage à la mère de Naruto de par ses actions et son sacrifice.

Elle parle du caractère, pour moi c'est clair et net, désolé... :-\

Après je te l'ai dit, Sakura a prouvé qu'elle pouvait le faire également, que ça soit pour Naruto ou Sasuke.

Et même, Kushina et Hinata ont eu des paroles similaires au moment où elles se sont sacrifiées pour sauver Naruto :

 

- "Je voudrais rester avec toi.. Je t'aime" (version Kushina qui a parlé en tant que mère aimante) et "Je voulais être avec toi.. parce que je t'aime" (version Hinata qui a parlé en tant que femme aimante)

- "Tu m'as montré le vrai chemin.... Tu m'as changé. Ton sourire m'a sauvé" (version Hinata qui parle à l'homme de sa vie) et "Minato est le seul à m'avoir trouvé et m'avoir sauvé... Il m'a fait croire qu'il pouvait faire de son rêve une réalité. Et plus important, il m'a changé" (version Kushina qui parle de son mari).

 

Donc,je pense que Kushina lui conseille de choisir une femme qui pourrait lui apporter un amour aussi dévoué... Kushina lui demande donc de bien choisir celle qui l'aimera à 100%,

Tu penses ce que tu veux, mais pour moi cette scène n'est autre qu'un plus pour le NaruSaku.

 

 

@shiska

 

Chacun son point du vu, je ne peux rien dire de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Soit malgré toutes les difficultés et tous qui la pousserait à changer et à s'éloigner de Sasuke, ( changement de comportement, d'environnement, règle et code sociaux... ect) rien y fait et son amour résiste.

 

Pour le moment quand bien même l'ambiguïté entre Sakura et Naruto ne soit pas du passé (officiellement), je pense que Naruto aura du mal même s'il fait une belle déclaration à Sakura vu que dans la résistance j'ai du mal à voir l'impacte d'une déclaration face à un amour qui résiste à tous que Sasuke et sa haine on fait subir à l'amour de Sakura.

 

Bref vive la crédibilité de Sakura et ses sentiments après ça. Quand on aime un mec malgré des tentatives de meurtres, soit c'est une mère , soit c'est une femme qui aime plus que son existence et tout le reste.

 

 

Ensuite le fb avec Sai au finalement, il n'est plus d'actualité puisque Naruto lui dit que ce qu'il fait est pour lui en fin de compte. Sai à l'air de regretter son geste, et semble enfin comprendre les sentiments de Sakura, Yamato ne semble pas contre. Pour m'a part il ne m'a jamais était étranger et je n'est jamais était surprise de la mise en place d'ambiguïté entre Naruto et Sakura puisque de depuis le début j'étais sur que l'auteur aller jouer dessus. Par contre ce que je ne savais pas c'est qu'il jouerait autant sur Sasuke et Sakura et Naruto et Hinata. Moi tout au début du manga j'étais sur que Naruto finira avec Sakura puisque je suis une habituté des mangas a force on connait les procédés. (Héros et perso féminin principale.)

 

 

Mais ce n'est que mon point de vue. Voili , voulou ^^.

 

 

+1000 ;D. J'adhère ton point de vue. Sakura a surtout montré que par amour pour notre blondinet elle était capable de le protéger en lui mentant.

Moi je trouve ça très beau. Mais cela pose problème pour l'avenir du couple.

Car Kishimoto a défini d'une certaine manière l'amour dans son monde.

Et la confiance est primordiale. Là, manifestement la rose n'a pas eu confiance dans la réussite de Naruto. Elle a préféré faire passer son devoir de Ninja avant sa confiance en Naruto !

 

Avant la fausse déclaration et le double échec d'homicide, il était facile d'imaginer que la rose aimait le blondinet avec un grand A et qu'il suffisait qu'elle s'en rende compte à la fin ! Maintenant je ne vois pas comment cela pourrait être justifiable au niveau du scénario.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lit bien attentivement le passage ou elle parle de love pour son fils.

 

Kushina: Comme tout le monde, il y aura un jour ou tu voudras une petite amie.

"Il y aura un jour"? Ce jour a eu lieu au tout début du manga nan? Elle parle clairement d'une petite amie et non d'une femme avec qui il voudrait faire sa vie.

Quelle est la fille dont Naruto voudrait sortir avec?

Après il y a:

Kushina: Évite les filles bizarre, choisit plutôt quelqu'un comme moi.

Kushina parle clairement de caractère et non d'une femme qui donnerais sa vie pour protéger son fils. Sinon pourquoi avoir employé le mot "bizarre" juste avant ???

Elle ressemble a Sakura niveau caractère, et tu peux me croire que n'importe quel ninja de la team 7 se sacrifierait pour sauver l'un de leur amis.

Elle ressemble aussi à Naruto niveau caractère c'est même son sosie, et pourtant voudrait-il sortir avec lui même?

Donc pour toi, Naruto sortirai avec son sosie feminin en la personne de Sakura?

Personnellement, je ne pense pas que  Kushina parle de son caractère, mais plus du fait de trouver une fille qui soit apte à le comprendre et à croire en ces rêves, une fille prête à le suivre et l'encourager....

 

Sakura n'hésiterait donc pas une seule seconde de risquer sa vie pour Naruto, j'en suis certain, mais bon la n'est pas la question.

Oui, c'est bien, mais pour l'instant les seules fois, et il y en a deux, où Sakura a voulu se sacrifier c'est pour Sasuke, une fois lors de son départ, prête à tout claquer pour lui, la seconde lorsqu'elle est prête à mourir par amour.

Pour Naruto Nada...

 

Bref pour revenir au passage de Kushina ce que ce que Kishi essaie de nous dire, c'est que Naruto a écouté sa mère sans qu'il ne s'en rende compte et que le jour ou il voulait avoir une petite amie, c'était le jour ou il est tombé amoureux de Sakura. Kushina ne parle pas d'un autre jour, et ne parle clairement pas d'Hinata, mais de Sakura.Elle parle du caractère, pour moi c'est clair et net, désolé...

 

On peut aussi prendre dans l'autre sens, facile d'interpréter un mot, "il y aura", futur, donc toujours pas arriver, surtout si on part du principe qu'elle parle d'amour véritable, Naruto porte-t-il un amour véritable pour la Rose?

Ca reste à prouver.

 

Oui, fin trouve moi une seule fois où Naruto a suivi à la lettre un conseil de quelqu'un

Puis, tu occultes des choses, elle dit bien, je ne suis pas objective, on pourrait pensait aussi, si tu tiens à analyser chaque mot que Naruto comprendra qu'il fasse son choix de lui même et non des conseilles de ce qu'elle lui dit.

 

Après si tu tiens à comparer, on peut comprendre aussi que Kushina parle de Hinata:

Kushina s'est vu changer par Minato, il lui a monter un certain chemin, il a son rêve auquel elle crois, tout comme Hinata crois en celui de Naruto, tout comme Kushina, elle est en marge des autres... Fin bref

 

De plus comparons  son caractère avec celui de Sakura:

Kushina est elle une groopie? non

Sakura est elle déterminé comme Kushina? non

Sakura doit elle prouver sa force comme Kushina aux yeux des autres? non

Kushina a t"elle une horrible coupe de cheveux? non

Kushina a t-elle aimé quelqu'un d'autre? Non

Fin je vais m'arrêter là...

Le seul point commun est le front d'où les moqueries subis par Sakura, comme pour les cheveux de Kushina, mais là encore ce n'est pas bon, Minato change Kushina sur ça, pour Sakura c'est Ino, Naruto n'est jamais intervenu donc à ce niveau, on peut aussi parler des moqueries subis par Choji sur son poids, de Lee sur son inaptitude....

 

Le caractère de Kushina n'est pas a comparé à Hinata ou Sakura, elle est juste l'exactitude de son fils, elle ne ressemble en rien aux deux filles niveau caractère...

Kushina/Naruto

Impulsive/impulsif

No tebanne/ dattebayo

excité/excité

volonté/volonté

Jin/jin

.../...

 

Fin bref; tout ça pour dire que le caractère de Sakura ou même Hinata n'a rien à voir, elle parle plus des actions, fin une fille qui l'aime pour ce qui l'est... Donc la comparaison, niveau caractère est franchement tirer par les cheveux, et probablement mauvaise. Fin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kushina: Comme tout le monde, il y aura un jour ou tu voudras une petite amie.

"Il y aura un jour"? Ce jour a eu lieu au tout début du manga nan? Elle parle clairement d'une petite amie et non d'une femme avec qui il voudrait faire sa vie.

Quelle est la fille dont Naruto voudrait sortir avec?

Après il y a:

Kushina: Évite les filles bizarre, choisit plutôt quelqu'un comme moi.

Kushina parle clairement de caractère et non d'une femme qui donnerais sa vie pour protéger son fils. Sinon pourquoi avoir employé le mot "bizarre" juste avant Huh

Elle ressemble a Sakura niveau caractère, et tu peux me croire que n'importe quel ninja de la team 7 se sacrifierait pour sauver l'un de leur amis.

Ils l'ont prouvé tout les trois.

 

Je te dirais que nous savons tous à quel point l'auteur est un joueur, tu voix l'auteur faire dire à Kushina " épouse Sakura" et Naruto le faire .....

 

Non parce que vu comment tu l'expose c'est ça, c'est TELLEMENT SIMPLIFIER que c'est pas du Kishimoto ça.

 

Moi je serais toi je me méfierais avec une telle vision.

 

"  évite les filles trop bizarre, choisie plutôt quelqu'un qui me ressemble."

 

Le mot bizarre va à Hinata mais ....... pourquoi l'a trouve t'il bizarre ?

 

Moi il m'a semblait que c'était parce qu'il ne comprenait pas son comportement en face de lui, or aujourd'hui il sait pourquoi. De plus est ce qu'Hinata se comportera comme ça maintenant qu'elle s'est déclarer ? Donc quand bien même il s'agit d'un clin d'oeil à Hinata, il n'est peut être plus VALABLE.

 

Ensuite "choisie plutôt quelqu'un qui me ressemble", que fait elle au moment où elle lui donne tous ses conseils ? Qu'est ce que Naruto lui peut retenir en vérité de ses conseils, de savoir qu'elle est ( comme Sakura) ou bien qu'elle s'est sacrifier et surtout l'envie d'aimer et d'être à ses côtés ?

 

En définitive tout ça fait partie de sa personnalité, à ce moment elle dit à Naruto trouver une fille comme MOI au sens de " PIMENTÉE", ou plutôt au sens de ce qu'elle AIMERAIT FAIRE POUR LUI ?

 

Une mère veut quoi que son fils trouve son clone caractériel, ou son clone en matière d'amour ? ;)

 

 

@ Donny :  ;)

 

Comme disait Sakura quand elle a appris qu'elle serait dans la même team que Sasuke, "l'amour vaincra !!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit @ Sojo

 

J y répondrais plus tard.

 

;)

 

Elle a voulu agir en tant que vrai Ninja, c'est a dire, mettre ses sentiments personnelles de côté et agir. Elle a voulu par la même occasion soulager ses deux amis.

Pour Sasuke c'était le tuer pour qu'il ne souffre plus a cause de la haine, pour Naruto c'était pour le libérer de sa promesse.

C'était courageux de sa part, mais ça n'était pas la bonne solution. Y a pas de sacrifice vu qu'elle ne souhaite pas mourir, d'ailleurs pourquoi avoir remercié Naruto lorsqu'il est venu la sauver d'un Sasuke qui était prêt a la faire disparaitre?Mais... :D

Je n'ai jamais nié qu'elle aimait toujours Sasuke. Ce que j'essaie de t'expliquer c'est qu'elle aime Naruto inconsciemment, et le Databook, Yamato et Sai semblent le confirmer..

 

Sai lui fait part des sentiments de Naruto,il n'a jamais insinué qu'elle aimait Naruto? Pas dans mes souvenirs  :o :o. Sai lui meme dit que le geste de Sakura pour Sasuke s'était de l'amour. On peux aimer deux personnes certes, mais comme je le dis plus haut. Là tres difficile de voir que c'est le cas. Lorsqu'elle a pris concience de tout ce qu'il a fait pour elle, à cause de sa promesse, qu'elle décide de sacrifier son amour pour Sasuke. :-\

 

Durant sa rencontre avec la team Kumo. Au début, on voyait qu'elle était la seule à répondre aux accusations de la team Kumo envers Sasuke. Puis ensuite ce passage où elle montre son incompréhension. Karui dit tu es ennnuyeuse et qui est Sasuke pour toi? Je pense qu'elle a pu se rappeler des évenements (durant le départ du ténébreux).Bien-sûr, avec des phrases incomplètes, on peut faire dire n'importe quoi au personnage. Mais simplement pour exprimer le fond de ma pensée, voilà ce que je comprends à ce moment : "Je l'aime mais j'ai été incapable de faire quoi que ce soit pour le retenir.

 

Quand on voit qu'elle chercher à justifier le fait qu'elle soit tombée amoureuse en lui disant qu'il a changé, etc... Comme si elle voulait le convaincre qu'il a mérité son amour tu as changé, tu es devenu un héros.

 

Kishi n'essaye pas de montrer que l'amour se mérite.

 

Et puis je veux croire en eux montre qu'elle espére trouver le Sasuke d'avant. elle croit que Naruto va ramener son amour et que celui-ci va bien vouloir sortir des ténébres.

 

 

 

Sakura n'hésiterait donc pas une seule seconde de risquer sa vie pour Naruto, j'en suis certain, mais bon la n'est pas la question.

 

 

 

-Sasuke VS Haku(Sasuke-kuuuuun  :D :D :D

-Sakura VS Ninja d'Oto(Elle n'a protége ses deux compagnons 9_9

-Naruto VS Gaara (Elle a protegé Sasuke)

 

Sakura prête à mourir pour Sasuke ( elle était juste prete à protéger Naruto lui oter le poid de sa promesse )

Hinata prête à mourir pour Naruto

9_9 Ce qu'on peux voir dans le livre :o

 

 

Kushina parle clairement de caractère et non d'une femme qui donnerais sa vie pour protéger son fils. Sinon pourquoi avoir employé le mot "bizarre" juste avant ???

 

 

Deux fois, Kushina et Hinata ont dit la même chose

 

- "Je voudrais rester avec toi.. Je t'aime" (version Kushina qui a parlé en tant que mère aimante) et "Je voulais être avec toi.. parce que je t'aime" (version Hinata qui a parlé en tant que femme aimante)

 

- "Tu m'as montré le vrai chemin.... Tu m'as changé. Ton sourire m'a sauvé" (version Hinata qui parle à l'homme de sa vie)

 

-Minato est le seul à m'avoir trouvé et m'avoir sauvé... Il m'a fait croire qu'il pouvait faire de son rêve une réalité. Et plus important, il m'a changé" (version Kushina qui parle de son mari).

 

Kushina conseille à son fils de ne pas choisir une personne étrange, on pense bien entendu à Hinata, d'autant plus que Naruto a lui même fait une remarque similaire à la brunette. Mais il change d'avis  ;)

 

Or, Naruto a eu une première impression peu favorable d'Hinata, tout comme Kushina avec Minato. La mere et le fils se ressemblent (cf. Jiraya).

 

Mais Naruto et Kushina ont ensuite changé leur opinion après qu'ils ont su que Hinata et Minato les avaient, respectivement, toujours remarqué et apprécié pour ce qu'ils sont - avec leurs qualités et surtout avec ce qu'ils considéraient comme leurs défauts. ;D

 

o le faire .....

 

Non parce que vu comment tu l'expose c'est ça, c'est TELLEMENT SIMPLIFIER que c'est pas du Kishimoto ça.

 

Moi je serais toi je me méfierais avec une telle vision.

 

 

Ben,oui  :D Un petit rusé Kishi

 

 

@ Donny :  ;)

 

Comme disait Sakura quand elle a appris qu'elle serait dans la même team que Sasuke, "l'amour vaincra !!" :D

 

Exactly  ;D

 

 

@ Beyonder

Tu ne viens plus hantée le topic :D On a pas finit de se faire entendre  :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr, avec des phrases incomplètes, on peut faire dire n'importe quoi au personnage.

Mais simplement pour exprimer le fond de ma pensée, voilà ce que je comprends à ce moment : "Je l'aime mais j'ai été incapable de faire quoi que ce soit pour le retenir.

Sauf que là tu modifies carrément le début de la phrase.

Et puis je veux croire en eux montre qu'elle espére trouver le Sasuke d'avant. elle croit que Naruto va ramener son amour et que celui-ci va bien vouloir sortir des ténébres.

Elle veut croire au bonheur de sa team. Elle n'a pas mentionné son amour ou quoi que ce soit.

Donc si elle est pour le retour de Sasuke, elle affirme a ce moment là que c'est pour le bonheur de la team 7. ;)

C'est marqué noir sur blanc.

-Sasuke VS Haku(Sasuke-kuuuuun  :D :D :D

-Sakura VS Ninja d'Oto(Elle n'a protége ses deux compagnons 9_9

-Naruto VS Gaara (Elle a protegé Sasuke)

Lol je pense que tu n'as pas trop compris ce passage dans mon post... :D

Je montrais juste que chacun d'eux était capable de se sacrifier pour leurs amis, je ne vois pas de ce que tu écrit viens faire la dedans?

Sakura prête à mourir pour Sasuke ( elle était juste prete à protéger Naruto lui oter le poid de sa promesse )

Mais enfin, elle a fait quoi contre les ninja d'Oto? :D

N'était-elle pas prête de risquer sa vie pour ses deux amis Sasuke et Naruto.

Aussi lors de l'examen écrit elle était prête a abandonner pour ne pas voir le rêve de Naruto se briser. N'est-ce pas une preuve que Sakura serait prête a tout pour Naruto aussi? Enfin bref, c'est pas grave, tout est subjectif de toute façon...

Deux fois, Kushina et Hinata ont dit la même chose

 

- "Je voudrais rester avec toi.. Je t'aime" (version Kushina qui a parlé en tant que mère aimante) et "Je voulais être avec toi.. parce que je t'aime" (version Hinata qui a parlé en tant que femme aimante)

 

- "Tu m'as montré le vrai chemin.... Tu m'as changé. Ton sourire m'a sauvé" (version Hinata qui parle à l'homme de sa vie)

 

-Minato est le seul à m'avoir trouvé et m'avoir sauvé... Il m'a fait croire qu'il pouvait faire de son rêve une réalité. Et plus important, il m'a changé" (version Kushina qui parle de son mari).

Tu sais la je ne te suis plus.

Une fois tu compares Kushina a Hinata, et ensuite Minato a Kushina. Faut savoir hein? :D

Bref, cela ne prouve rien a mes yeux, trouver des passages ou les personnages disent exactement la même chose qu'un autre dans ce manga, y en a beaucoup, après c'est question de je vois ce que je veux voir. ;)

Kushina conseille à son fils de ne pas choisir une personne étrange, on pense bien entendu à Hinata, d'autant plus que Naruto a lui même fait une remarque similaire à la brunette. Mais il change d'avis  ;)

Ou tu as vu qu'il a changé d'avis?

Après qu'il l'aime bien et qu'il al trouve ne veut pas forcément dire qu'il ne la trouve plus bizarre. C'est comme Sakura, elle trouve que Naruto est un idiot, mais cela ne l'empêchera pas de l'apprécier.

Or, Naruto a eu une première impression peu favorable d'Hinata, tout comme Kushina avec Minato. La mere et le fils se ressemblent (cf. Jiraya).

Mais la mère et Sakura se ressemble aussi. Kishi lui a même donné un complexe comme Sakura lorsqu'elle était jeune. (cheveux/front)

Mais Naruto et Kushina ont ensuite changé leur opinion après qu'ils ont su que Hinata et Minato les avaient, respectivement, toujours remarqué et apprécié pour ce qu'ils sont - avec leurs qualités et surtout avec ce qu'ils considéraient comme leurs défauts. ;D

Kushina a changé d'opinion, pas Naruto.

Mais Sakura a elle aussi changé d'opinion vis-a-vis de Naruto et n'hésite pas a s'énerver lorsque qu'un Sai, Kabuto ou un même un Sasuke dit du mal de lui.

Ben,oui  :D Un petit rusé Kishi

Si ça se trouve c'est vous qui êtes a côté de la plaque.

Se baser sur des symboles etc...c'est bien plus risqué selon moi, mais bon ce n'est qu'un avis personnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve c'est vous qui êtes a côté de la plaque.

Se baser sur des symboles etc...c'est bien plus risqué selon moi, mais bon ce n'est qu'un avis personnel.

 

Ouais et c'est ce qu'on me disait quand je parlais d'Itachi, et notamment des corbeaux. Et pourtant ça ma guidé et ça correspond tout à fait au message finale d'Itachi.

 

Lecteur simple : Itachi est un ORDURE, un frère sans cœur, la pire des vermines et un mec insensible.

 

Lecteur par non dit et symbolisme : Itachi est un menteur,  c'est un frère aimant, personnage tragique, lier à la famille, et un mec plus sensible qu'il en a l'air. Si on se renseigné "rien que les corbeaux" était pire qu'un gros indice.  ;)

 

Tout ça pour te dire que on peut se tromper mais quand un exemple existe déjà on à au moins la preuve que l'auteur peut procéder comme ça.  :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et c'est ce qu'on me disait quand je parlais d'Itachi, et notamment des corbeaux. Et pourtant ça ma guidé et ça correspond tout à fait au message finale d'Itachi.

 

Lecteur simple : Itachi est un ORDURE, un frère sans cœur, la pire des vermines et un mec insensible.

 

Lecteur par non dit et symbolisme : Itachi est un menteur,  c'est un frère aimant, personnage tragique, lier à la famille, et un mec plus sensible qu'il en a pas l'air. Si on ce renseigné "rien que les corbeaux" était pire qu'un gros indice.  ;)

 

 

 

 

 

Bah dit toi bien que tu n'étais pas la seule a voir qu'Itachi aimait son frère. D'ailleurs je l'ai su tout de suite après avoir vu le flashback de Sasuke lors de sa confrontation avec Naruto. La scène ou Itachi allait se battre contre son père et les flics était flag', Sasuke crie et Itachi décide de s'excuser.

 

Mais chez Sasuke c'est la même chose, Sakura est persuadé qu'il ne l'aime pas amicalement après qu'il l'a remis en place lorsqu'elle parlait des parents de Naruto. Le problème c'est que vous vous voyez de l'amour tandis que moi je ne vois que de la simple amitié.

Et faut pas voir des symboles partout non plus, j'veux dire c'est très intéressant, mais des fois je trouve que vous abusez un peu (sans méchanceté)

On a même des symboles dans les noms maintenant (Hinata lieu ensoleillé)

Enfin bon moi je dis wait and see, on peut tous avoir faux, mais je crois en ma vision, je trouve qu'elle colle parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

j'étais à fond dans ma lecture One piece  ;D. Je fais un sacrifice en faisant une pause et de donnée le plaisir de te répondre  ;)

 

Sauf que là tu modifies carrément le début de la phrase.

 

Je ne comprend pas  :o Mais bref

 

Sauf que là tu modifies carrément le début de la phrase.Elle veut croire au bonheur de sa team. Elle n'a pas mentionné son amour ou quoi que ce soit.

Donc si elle est pour le retour de Sasuke, elle affirme a ce moment là que c'est pour le bonheur de la team 7. ;)

 

 

 

Là tu te contredis faut savoir. Tu reconnais que Sakura aime toujours Sasuke. Alors ensuite affirmé que c'est juste pour voir la Team 7 à nouveau ensemble. Là I am very lost. Elle a prouvé les sentiments qu'elle éprouvait pour Sasuke. Donc dire que c juste pour revoir la Team 7 tout content comme avant je ne crois pas. Ses actes montrent son amour et elle espére bien revoir le Sasuke d'avant.

 

 

Ou tu as vu qu'il a changé d'avis?

 

 

Après le serment du sang. On voit bien que Naruto plus d'attention vis à vis d'Hinata. Du moins les moments ou ils sont ensemble.Naruto n'avait pas hésité à demander à Hinata à faire partie de la team 7 lorsqu'il se cherchait un nouvel équipier. Lors de la mission de recherche d'Itachi, elle avait fait équipe avec Yamato et Naruto. Elle était à ses cotés lorsqu'ils ont rencontré Kabuto, et elle fut très utile pour décrire l'état du corps de Kabuto et le localiser lorsqu'il avait disparu. Idem pour Madara plus tard et elle a fort bien décrit les flammes noir à Kakashi. Puis il a aussi son intervention  face à Tendou.

 

Lorsque Sakura la soignait elle avait de nombreuses raisons de s'interroger. Comme toute la First Gen Sakura savait bien qu'Hinata en pinçait pour Naruto, mais Sakura savait aussi dans quel circonstance le Kyubi se manifestait et cette fois là, il s'était manifesté après une intervention d'Hinata. Le Kyubi avait brisé un sceau pour s'en prendre à Tendou, Sakura savait que Naruto était furieux. En plus Hinata avait survécu et injure, le Kyubi contrairement à elle ne lui avait pas fait une égratignure. Et en plus Naruto s'est sorti seul de l'apparition du Kyubi. Et après l'intervention d'Hinata, les victimes du Pain ressuscitent. Sakura s'est précipité en public dans les bras de Naruto.

 

Pour ce qui est des sentiments que Sakura nourrit envers Naruto, personnellement, je ne les vois pas évoluer plus en avant... Elle a changé son regard sur Naruto, c'est vrai.

Ses sentiments ont pu être confus à son sujet pendant un certain temps, c'est vrai.

Mais la réaction de Naruto qui a vu qu'elle se mentait à elle-même, puis la propre réaction de Sakura lorsqu'elle fut confrontée à ses sentiments mettent un terme à cette confusion.

 

Lors du départ de la mission de sauvetage de Sasuke, Sakura dit exactement le contraire: Naruto l'a aidé dans sa relation avec Sasuke. Naruto lui a même dit qu'il savait qu'elle était amoureuse de Sasuke.

 

De toute façon dernièrement Naruto n'a pas réessayer d'avoir un rencart avec Sakura. D'ailleurs en dehors des mission Kishi ne nous montre pas Sakura et Naruto avoir des activités ensemble même pas un entraînement. Quand ils sont ensembles c'est pour rencontré leur capitaine d'équipe, Kakashi ou Yamato.

 

 

Le comportement de Naruto, durant le FG, était celui d'un garçon qui voulait à tout prix être reconnu et attirer l'attention sur lui. Maintenant, Naruto a beaucoup mûri. Ses sentiments peuvent avoir changé comme je l'ai dit plus par rapport à la promesse

 

bon je file continue ma lecture  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Beyonder

Tu ne viens plus hantée le topic :D On a pas finit de se faire entendre  :D :D

 

:D

 

J'ai eu ce débat plusieurs fois avec Sojobo. Je ne pense pas que l'on puisse lui faire changer d'avis sans éléments nouveaux. Il ne lit pas l'amour de Sasuke vis à vis de la rose d'une part . Il n'estampille pas le grand front de la rose du tampon "J'aime avec un grand A mon ténébreux d'amant", d'autre part.

 

À partir de là, c'est difficile de convaincre notre camarade.  :)

 

Tu peux toujours tenter de trouver de nouveaux arguments sur ces deux points, mais il est probable qu'il connaisse lesdits arguments. Donc j'attends patiemment !  ;)     

 

@Sojobo

Naruto représenté par le Soleil

Hinata dont le nom signifiait « lieu ensoleillé face au soleil »

Kishi ayant déssiné naruto et hinata sur le même dessin avant la parution du manga....

 

Moi je trouve l'argument valable. Surtout si il est corroboré par moult autres arguments

;)

Edit : Je n'ai jamais dit que Naruto signfiait Soleil  :D;)

Je ferai un post plus tard pour expliquer ma vision.

Et oui peut être que je me fourvoie ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto représenté par le Soleil

Hinata dont le nom signifiait « lieu ensoleillé face au soleil »

Kishi ayant déssiné naruto et hinata sur le même dessin avant la parution du manga....

 

Moi je trouve l'argument valable. Surtout si il est corroboré par moult autres arguments

;)

 

Mmmmh...d'où tiens-tu cette information comme quoi Naruto représente le soleil?

Déjà que Naruto c'est un ingrédient qu'on met dans les ramen, et Uzumaki veut dire spirale (d'où la spirale sur chaque vêtement des Juunin de Konoha).

Je ne vois pas ou Naruto est représenté par le soleil ???

 

 

Je ne dis pas que tu as tort pour le reste, juste que des fois je trouve que toi et les autres allez chercher un peu trop loin des fois dans le symbolisme etc...(faut bien que je le dise, c'est pas méchant hein)

Peut être que Kishi se casse la tête comme vous, c'est probable, mais personnellement je ne pense pas que ça soit le cas.

 

:D

 

J'ai eu ce débat plusieurs fois avec Sojobo. Je ne pense pas que l'on puisse lui faire changer d'avis sans éléments nouveaux. Il ne lit pas l'amour de Sasuke vis à vis de la rose d'une part . Il n'estampille pas le grand front de la rose du tampon "J'aime avec un grand A mon ténébreux d'amant", d'autre part.

 

À partir de là, c'est difficile de convaincre notre camarade.  :)

 

Tu peux toujours tenter de trouver de nouveaux arguments sur ces deux points, mais il est probable qu'il connaisse lesdits arguments. Donc j'attends patiemment !  ;)     

Vraiment désolé, mais comme tu dis il vous est impossible pour l'instant de me convaincre.

Mais comme toi j'attends de nouveaux éléments dans le manga pour avoir la chance de te convaincre (espérons que ce soit avant la fin du manga pour que tu ne sois pas trop déçu).

 

@Donny-chan

 

Comme l'a dit Beyonder, je pense qu'il est inutile que je continue a répondre a tes posts actuellement (même si j'avoue que ça m'amuse de discuter avec toi) car on ne fera que se répéter. Attendons sagement la suite des événements, je suis sur que le prochain indice sur les couples sera fatale pour l'un d'entre nous.

Si c'est en faveur du NaruSaku, j'ose même pas imaginé le nombre de victime!! ;D

;D

 

 

EDIT:@Beyonder

 

Ah ok, désolé, je sais que tu as déjà expliqué ta vision pour Naruto qui était représenté par le soleil, mais je m'en souviens plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Donny-chan

 

Comme l'a dit Beyonder, je pense qu'il est inutile que je continue a répondre a tes posts actuellement (même si j'avoue que ça m'amuse de discuter avec toi) car on ne fera que se répéter. Attendons sagement la suite des événements, je suis sur que le prochain indice sur les couples sera fatale pour l'un d'entre nous.

Si c'est en faveur du NaruSaku, j'ose même pas imaginé le nombre de victime!! ;D

;D

 

 

 

Mdr! C'est aussi fun ces discussions avec toi.  ;D ;D On va quand meme pas éternellement tourné en rond  :D

Comme la dit @ Beyonder on peux rien faire pour toi  ;D

 

Si ca se termine en Naruhina je t'imagine bien Sojobo la victime  :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca se termine en Naruhina je t'imagine bien Sojobo la victime  :D :D

Oui, mais ça ferait pas trop de dégâts, car pour le peu de NaruSaku qu'on a (je suis seul contre 1 million et j'adore ça ;D)

Heureusement pour vous que j'ai un contrat chez Kleenex!! :D;D

 

Bon je file, j'vais me mater un p'tit épisode de chuck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D

Bah dit toi bien que tu n'étais pas la seule a voir qu'Itachi aimait son frère.

J'ai jamais dit que j'étais seule, j'ai simplement expliqué qu'avec du symbolisme et des non dits on peut comprendre l'histoire d'Itachi. C'est possible. J'en veux pour preuve les cordeaux qui était un + à ce qu'Itachi était réellement.

 

 

Et faut pas voir des symboles partout non plus, j'veux dire c'est très intéressant, mais des fois je trouve que vous abusez un peu (sans méchanceté)

On a même des symboles dans les noms maintenant (Hinata lieu ensoleillé)

 

En effet peut être pas, mais dans Naruto du symbolisme il y en a c'est une certitude. Après est ce qu'on les interprètent mal? possible....  :D

 

 

Quand à Naruto en lien avec le soleil...... heu je dois dire est ce qu'on a vraiment besoin d'expliquer, pourquoi ? Non je dis ça parce que ça me parait tellement évident, Naruto graphiquement à tout de cette représentation, mais ça c'est un procédé graphique qu'un auteur fait comme lorsqu'on donne un nom à un personnage ( auteur de roman, cf cours de français :D), ou qu'on lui donne des couleurs. Enfin bref.....Naruto est un personnage ensoleillé.

 

En suite rien que le premier dessin d'Hinata, en fond il y a Naruto ( face au soleil) bref ..... on va pas faire une disserte la dessus, c'est évident qu'il y a un lien, aprés c'est pareil que le reste qu'est ce que ça signifie pour l'auteur et l'avenir de son manga.... ? mystère et boule de gum xD.

 

 

Et je vais jouer ma chieuse: Le dessin d'Hinata avec Naruto au fond, c'est encore une preuve de symbolisme, l'auteur aurait pue mettre Hinata et Naruto à côté, et pourtant il met Naruto "face au soleil", en d'autre terme il utilise la signification du nom pour le symboliser. Alors je sens qu'on va me dire "oui mais y a pas du symbolisme partout roooo !!!"  :P ba oui peut être mais là y 'en a. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à fond derrière Shiska ! :D Si cette page ne contient pas des symboles évidents.....et bien je suis eu de chez eu !!!!  :-\

 

Une ouverture de lumière avec en toile de fond l'arc en ciel qui symbolise le pont, avec à coté de cette image, le dessin de l'œil obscure, de même dimension, découpé par une strie forme inverse du pont arc en ciel ! Leur disposition est plus qu'évidente, il me semble non ? Le duel entre les ténèbrese et la lumière ! L'espoir et le désespoir !

http://www.mangareader.net/93-57640-16/naruto/chapter-511.html

 

Quelques pages avant nous avons quand même eu droit à : Un pont, un soleil et un Naruto héritier !

http://www.mangareader.net/93-57473-6/naruto/chapter-510.html

 

Et oui un pont arc en ciel, fruit du mariage de la pluie et du soleil ! Qui nous guidera sur la route de la paix !

http://www.mangareader.net/93-57473-14/naruto/chapter-510.html

 

Et si on se demande à quoi sert l'ouverture dans le toit, on obtient : La croissance de jolies roses non ?

http://www.mangareader.net/93-57640-15/naruto/chapter-511.html

Les roses dont parlait Konan !

http://www.mangareader.net/93-57323-2/naruto/chapter-509.html

Roses qui symbolisent : L'espoir  !

http://www.mangareader.net/93-454-16/naruto/chapter-449.html

 

Bref ! Le manga regorge de symboles à tous les niveaux, pour moi c'est clair ! Je peux me planter mais j'y crois  !

 

Et pour les couples, nous avons le même soucis du symbole !

Mais comme vous connaissez tous mes arguments à ce sujet, je préfère tenter de prouver que le symbole est monnaie courante dans ce manga, il me semble du moins. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...