Aller au contenu

Les "sentiments" dans Naruto (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Hello

 

Je suis à fond derriere Shiska et Beyonder.  ;)

Mais il est peut-etre temps pour moi te prendre des vacances  :D

Je poste juste ce qui a été dit sur CN dernièrement

 

 

Je fais parti de ceux qui pensent que Naruto doive aller à la rencontre de la rose avant la princesse. 

 

Mes principaux arguments sont la maturité du héros et le respect de la trame amoureuse.

 

L'auteur doit faire grandir son personnage principal pas à pas. L'amour du héros pour la rose est clair, même si pour moi il s'est construit sur de mauvaises bases, pour de mauvaises raisons (chapitre 3). Sans oublier qu'il est sensé avoir compris que son vértitable amour était la princesse.

 

On peut imaginer qu'il puisse tourner la page sans aller lui parler... mais ceci aurait été valable, à mes yeux du moins si il n'avait pas appris que le belle était au courant de ses (anciens ?) sentiments pour elle !

Il lui faut donc tourner la page, et éviter toute ambiguïté, avant de constuire autre chose !

 

Par respect pour la rose et la princesse, il me semble qu'il faille suivre cet ordre. En outre, paradoxe de mon argument, on peut imaginer qu'en levant l'ambiguïté entre eux, il permette de conserver l'ambiguïté pour le lecteur !!!   

On ne change pas une équipe qui gagne !   

 

Sinon à part ça.

 

Des symboles associés aux personnages permettant de spéculer sur le scénario final et les couples.

 

Spoil: 

 

 

Résumé :

Sasuke = Représente le cycle de la haine car il a refusé le cycle de l'amour . (Il est le coupeur de liens )

Naruto = Celui qui éclaire.Il est symbolisé par Le soleil ! (Il est le noueur de liens).

Madara = Ténèbres. Celui qui fane les fleurs de l'espoir !

Notre héros éclairera Sasuke qui abandonnera le cycle de la haine au profit du cycle de l'amour.

Et Hinata voulant dire : lieu ensoleillé face au soleil ! Comment ne pas voir qu'ils sont fait l'un pour l'autre ?   

 

La paix annoncé par la prophétie doit mettre fin au cycle de la haine en revitalisant le cycle de l'amour.......

 

Sauver le ténébreux du cycle de le haine et le premier pas vers la victoire du cycle de l'amour.

 

Sasuke est à la fois une étape importante de la quête et l'opposant à cette même quête ! D'où son omniprésence et son importance ! Ce personnage est central et obligatoire.

 

Le ténébreux est prisonnier du cycle de la haine ! Il faut donc que Naruto le libère en se servant du cycle de l'amour !Vaincre le cycle de la haine, c'est sortir Sasuke dudit cycle ! Cela a été dit.

 

Après un tel sauvetage , la paix dans le monde ne sera alors qu'une formalité ! En inversant le plan de Madara notamment !Au lieu de la grande illusion, nous aurons droit à la grande clairvoyance ! Tous le monde lié par la reconnaissance de l'autre! Moment classique où le monde se retrouve réuni derrière le héros risquant ou sacrifiant sa vie !

 

Naruto le tisseur de liens, liant à jamais le monde shinobi par les chaines de l'amour, de l'amitié et de la compréhension mutuelle, me semble être une promesse formulée à mots cachés dans son manga. Un grand classique, efficace et cohérent ! Comment pourrait-il changer le monde sans un jutsu d'un tel niveau ?

L'amour de la rose pour le ténébreux est la promesse d'un avenir pour le beau brun, si ce dernier partageait ce même sentiment......

 

Héritier de Nagato, Naruto doit réussir là où son frère de prophétie à échoué !

http://www.mangareader.net/93-57640-11/naruto/chapter-511.html

L'héritage de Naruto ne faisant aucun doute voir les liens du premier spoil.

 

NB : Quand Naruto part de l'hôpital !Il sait que les deux s'aiment ! Pourquoi partir sinon ? Si sasuke n'aime pas la rose, pourquoi les laisser tous les deux ?(arguments non-dits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'auteur doit faire grandir son personnage principal pas à pas. L'amour du héros pour la rose est clair, même si pour moi il s'est construit sur de mauvaises bases, pour de mauvaises raisons (chapitre 3).

Personnellement je pense que quand on aime quelqu'un et que cette personne en aime une autre il faut essayer de tenter sa chance et se montrer égoïste. Naruto pense trop aux autres et c'est ça son défaut dans cette histoire. Il pense pas assez a son bonheur.

Sans oublier qu'il est sensé avoir compris que son vértitable amour était la princesse.

Mouais...je ne peux pas trop m'opposer a cela car on a des point de vus diffèrent entre NaruHina/SasuSaku et NaruSaku.

Il lui faut donc tourner la page, et éviter toute ambiguïté, avant de constuire autre chose !

Si c'est pour finir avec Hinata, je suis d'accord.

Sinon à part ça.

 

Des symboles associés aux personnages permettant de spéculer sur le scénario final et les couples.

 

Résumé :

Sasuke = Représente le cycle de la haine car il a refusé le cycle de l'amour . (Il est le coupeur de liens )

Naruto = Celui qui éclaire.Il est symbolisé par Le soleil ! (Il est le noueur de liens).

Madara = Ténèbres. Celui qui fane les fleurs de l'espoir !

Notre héros éclairera Sasuke qui abandonnera le cycle de la haine au profit du cycle de l'amour.

Et Hinata voulant dire : lieu ensoleillé face au soleil ! Comment ne pas voir qu'ils sont fait l'un pour l'autre ?   

;D

Si Kishi voit tout ça ça lui donnerait clairement des idées très intéressantes!

L'amour de la rose pour le ténébreux est la promesse d'un avenir pour le beau brun, si ce dernier partageait ce même sentiment......

Sasuke pourrait très bien avoir un avenir sans l'amour de la rose.

Pour moi son avenir, les gens qui l'attendent sont simplement les ex-Gennin. L'image de ses pensées ou on les voit tous réuni en est la preuve lorsque Kakashi lui demande de chercher plus loin dans son cœur.

Héritier de Nagato, Naruto doit réussir là où son frère de prophétie à échoué !

http://www.mangareader.net/93-57640-11/naruto/chapter-511.html

L'héritage de Naruto ne faisant aucun doute voir les liens du premier spoil.

 

NB : Quand Naruto part de l'hôpital !Il sait que les deux s'aiment ! Pourquoi partir sinon ? Si sasuke n'aime pas la rose, pourquoi les laisser tous les deux ?(arguments non-dits)

J'ai du mal avec la comparaison des deux scènes. Déjà que Nagato ne semble pas être amoureux de Konan, Nagato est content alors que ça n'est pas le cas avec Naruto. Je l'ai montré plusieurs fois en image ou le blond montre qu'il est triste de ne pas être a la place de Sasuke ou dans le cœur de la rose. Mais bon, là on a encore des personnes qui pensent qu'il ne s'agit que d'une simple peine. (c'est vraiment dommage parce que son visage montre tout autre chose)

Puis faut aussi que Sasuke soit amoureux de la rose aussi, mais bon ça je pense que la plupart d'entre vous est certain de tout ça, donc inutile d'en parler.

Après le "Naruto doit réussir la ou Nagato a échouer" ok, je veux bien être d'accord, mais là je pense qu'on parle avant tout de ramener la paix dans le monde.

Si il faut faire une comparaison, je pense que le comparer a Jiraiya est plus juste. Kishi nous a montré ses échec dans le sens ou (je pense) Naruto réussira la ou il a déconné.

 

 

Pour finir je le répète ce sont des théories très intéressantes, Kishi devrait prendre exemple, mais...je ne pense pas qu'il fonctionne de cette façon pour son manga.

Vous rendez le manga si compliqué alors qu'il est bien plus simple que vous l'pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous rendez le manga si compliqué alors qu'il est bien plus simple que vous l'pensez.

 

Si c'est le cas, je ne pourrai pas m'empêcher de m'esclaffer ! Nous aurions cherché midi à quatorze heures et prit des lanternes pour des vessies !

Le plus marrant aura été de faire quelque chose de cohérent (j'en ai l'impression du moins) avec du vent !Je survivrai :D  :D :D

 

Par contre si il se trouvait que nous ayons eu raison, Sojobo prendras-tu le temps de relire toutes les  analyses passées et de les accepter afin d'en apprécier le développement  ?

Où considéras-tu que cela est mal fait ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, je ne pourrai pas m'empêcher de m'esclaffer ! Nous aurions cherché midi à quatorze heures et prit des lanternes pour des vessies !

Le plus marrant aura été de faire quelque chose de cohérent (j'en ai l'impression du moins) avec du vent !Je survivrai :D  :D :D

 

Par contre si il se trouvait que nous ayons eu raison, Sojobo prendras-tu le temps de relire toutes les  analyses passées et de les accepter afin d'en apprécier le développement  ?

Où considéras-tu que cela est mal fait ? :)

 

Aie Aie j'ai une horrible migraine  :D Rien de passer que on s'est cassée la tete pour un truc bateau xD;D

Moi ce vent m'emportera far far away  :D

 

@ Superboy-Prime

 

Pour l'instant on sait que Sakura aime toujours Sasuke. Pour Naruto on attend sa réponse. Parce que depuis le FB Sai. Il s'est passée beaucoup chose. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si il se trouvait que nous ayons eu raison, Sojobo prendras-tu le temps de relire toutes les  analyses passées et de les accepter afin d'en apprécier le développement  ?

Où considéras-tu que cela est mal fait ? :)

Cela n'est pas mal fait, au contraire je trouve tes analyses très intéressantes et très recherché (trop même je dirais), mais...on reste tout de même dans un shonen, et Naruto ces derniers temps me parait un peu trop "simple". (trop simple ne veut pas dire mal fait)

Si je prendrais le temps de relire toutes tes analyses? Pourquoi pas. :D

 

@superboy

 

+1

 

Pour l'instant c'est clair c'est pas gagné, mais le problème je pense et chez Sakura. Même si elle affirme toujours aimer Sasuke, il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire. Kishi n'a toujours pas donné d'explication clair en ce qui concerne la scène Yamato et celle de Sai avant.

Par exemple, si le NaruHina se fait au prochain chapitre, j'aurais le sentiment qu'il manquerait quelque chose.

 

Enfin bref, tant que cela reste ambigu il n y aura aucun couple. Il y a des choses a régler avant.

 

Pour l'instant on sait que Sakura aime toujours Sasuke. Pour Naruto on attend sa réponse. Parce que depuis le FB Sai. Il s'est passée beaucoup chose. ;)

Sérieusement Donny-chan, Beyonder! ;D

 

Les NaruHina et SasuSaku se voilent la face en pensant qu'elle est juste contente (un peu comme le scène Karui ou ils y voient juste de la peine pour Sakura dans le regard du blond), ou alors c'est moi qui me trompe, mais pour moi c'est clair, c'est la seule personne qui a des petits points, elle semble être satisfait mais en même temps il y a quelque chose qui la travaille...et selon moi elle a compris. Naruto aimera toujours Sakura. Mais contrairement a Naruto elle montre ça avec un sourire, comme une personne heureuse et sans regret. Ce qui n'est pas le cas avec le blondinet.

 

Naruto_c183_p12.jpg

Regarde bien ses sourcils a l'avant dernière case, il baisse la tête, il sourit mais il baisse la tête.

Est-ce qu'il a de la peine pour Sakura, est-ce que vous pensez vraiment que c'est ce que son visage nous montre?

Non, et la je parle surtout a Beyonder, il ne montre pas de la peine, il est déçu, déçu de ne pas être dans le cœur de Sakura.

Idem ici

 

ch453_FR_Page_10.png

 

Les petits points sont la pourquoi faire?

La peine il le montre ensuite sur la page suivante a la deuxième case.

 

ch453_FR_Page_11.png

 

 

Pensez-vous réellement qu'il ne montre que de la pitié envers Sakura? Ce visage montre quand même plus que ça non? Faut-il vraiment encore se poser la question après cette scène qui se passe après la déclaration d'Hinata? (scène Karui)

Pour moi la question ne se pose même pas...mais soyez honnête et dites moi qu'il n'a pas seulement de la peine, sinon pourquoi mettre des petits points?

 

 

EDIT:

 

D'ailleurs...

ch458_FR_Page_15.png

Pourquoi Sakura pense t-elle au moment de la promesse lorsque Sai lui dit que Naruto est fou amoureux d'elle?

La rose elle même se rend compte a présent ce que le blond pouvait ressentir pendant les moments que j'ai cité plus haut. C'est clair pour moi, il l'aime toujours, ce regard de chien battue le montre clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sérieusement Donny-chan, Beyonder! ;D

 

Sérieusement ? Pour moi c'est de l'amour.....mais pas avec un grand A.  ;)

 

Pensez-vous réellement qu'il ne montre que de la pitié envers Sakura? Ce visage montre quand même plus que ça non? Faut-il vraiment encore se poser la question après cette scène qui se passe après la déclaration d'Hinata? (scène Karui)

Pour moi la question ne se pose même pas...mais soyez honnête et dites moi qu'il n'a pas seulement de la peine, sinon pourquoi mettre des petits points?

 

Pour moi il exprime de la peine, je ne comprends pas où tu veux en venir.

Il l'aime énormément, pour moi il n'y a aucun doute.

Il souffre pour elle, il souffre avec elle etc. Mais est-ce que souffrir pour l'autre, savoir que l'autre est triste etc. est une preuve d'amour avec un grand A ?

 

 

 

EDIT:

 

D'ailleurs...

ch458_FR_Page_15.png

Pourquoi Sakura pense t-elle au moment de la promesse lorsque Sai lui dit que Naruto est fou amoureux d'elle?

La rose elle même se rend compte a présent ce que le blond pouvait ressentir pendant les moments que j'ai cité plus haut. C'est clair pour moi, il l'aime toujours, ce regard de chien battue le montre clairement.

 

Pourquoi pense t-elle à la promesse de notre héros ? Tout simplement parce que cela fait écho avec les paroles claires de Saï  !

Saï - "Naruto souffre à cause de toi et de Sasuke ! "

         

Ensuite il lui dit que notre benêt avait eu la bonne idée de s'amouracher de la jeune fille et là nous obtenons un flashback !

 

La rose se remémore la scène où notre héros lui avait annoncé qu'il connaissait sa souffrance, ce qu'il lui permet de comprendre la partie obscure de sa réponse!

Comment pouvez t-il connaitre sa souffrance ? Parce qu'il était amoureux d'elle ! Et là, l'horreur pour la jeune fille ! Elle se rend compte qu'elle l'a toujours fait souffrir ! Saï avait bien raison !

Pire ! Elle découvre avec tristesse qu'elle lui avait fait promettre de retrouver son rival pour la rendre heureuse, elle ! Bref, une belle souffrance et une belle preuve d'amour de la part de Naruto ! La rose étant celle qui lui a appris l'amour ! La rose est un amour d'apprentissage à mes yeux ! (Tu le sais déjà !  ;))

 

Mais continuons donc la suite de ce passage !

Qu'elle a été la réponse de la rose à ladite découverte, sa résolution, son dénouement  ?

 

Vouloir tuer le ténébreux et se rendre compte qu'elle ne le pouvait pas, son amour pour le bandit soutenu par l'espoir de son retour étant le plus fort!

 

Bref son amour pour le ténébreux est à mes yeux d'une force contre-nature, un amour véritable ! Je ne vois pour l'instant que deux possibilités !

- Soit Naruto est toujours amoureux de la rose ( je n'y crois pas trop à la vue des symboles entre Hinata et le blond et je ne la souhaite pas. Je n'ai pas de passion particulière pour la mort des héros à la fin, sous le prétexte que cela fasse plus mature !) alors il meurt à la fin pour permettre à ses amis de vivre leur bonheur !

- Soit Naruto s'est rendu compte que le belle princesse aux yeux neige était la femme de sa vie quand il a failli la perdre et dans ce scénario, il survit à la fin !

 

;)

 

Edit Sojobo  :o

 

Je viens de relire ton post et je viens de percuter un sous-entendu qui m'étonne !

Le flashback de Saï correspond à une époque antérieure au sacrifice d'Hinata !!!!!! Oui le flashback arrive après ! Mais il traite d'une scène post-Orochimaru pré-Décalaration Hinata !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je m'incruste vite fait dans la conversation, c'est la première fois que je viens sur ce topic et j'avoue que les relations sakura Hinata Naruto et Sasuke ne m'ont jamais tracassé ni même intéréssé à vrai dire. Quand j'ai vu 103 pages je me suis dit "mais qu'est ce qu'ils trouvent à se raconter pour que ce soit autant débattu?" J'ai lu la page 1 et ensuite je suis direct passé aux dernières pages (j'allais pas tout lire quand même ;D)

 

Tout ça pour dire que c'est incroyable de voir à quelle point certaine personne vont chercher loin des raisonnements parfois un peu bancals fondés sur l'interprétation personnelle, les non-dits, le symbolisme etc etc sur des questions qui ne m'était même jamais passé par la tête (c'est pas du tout un reproche hein lol ne me flinguez pas c'est juste que je suis haluciné). Vous me faites beaucoup penser à mon ancienne prof de français qui sortait des disserts de 4 pages sur un texte de 10 lignes. Mon pauvre esprit sans doute trop terre-à-terre s'obstinait à ne pas voir les multiples sens sous-jacents de chaque mots... je ne les vois toujours pas d'ailleurs ;D

 

Ce qui me fait rire c'est que si ça se trouve l'auteur lui-même ne sait pas encore comment les couples vont finir :D

 

Voilà comment je vois les choses: Hinata aime Naruto, clair, net, irréfutable, dit noir sur blanc, on va pas s'éterniser.

Pour moi Sakura reste trés attachés à Sasuke, elle était amoureuse de lui bien que je n'ai jamais compris pourquoi, il était son ami, un membre de la team 7, ils ont partagés pleins de choses. C'est normal qu'elle ait envie que tout redevienne comme avant, que Sasuke soit là avec eux débarrassé de sa haine. C'est normal qu'elle souffre à cause de toute les conneries de Sasuke (faut avouer il en rate pas une)

Peut-être qu'elle est toujours amoureuse de lui mais je pense surtout que Sakura croit être toujours amoureuse de Sasuke. J'ai du mal à expliquer ma pensée, je pense qu'elle se raccroche au souvenir qu'elle a de lui.

Cependant elle est trés proche de Naruto et elle montre beaucoup d'affection envers lui. Elle s'inquiète pour lui, elle l'encourage, elle veut l'aider par tous les moyens.

 

Bref à mon avis elle ne s'en rend même pas compte mais elle est amoureuse de Naruto.

 

En ce qui me concerne il n'y a explicitement et objectivement rien qui prouve que Naruto finira avec Hinata. Pour cette histoire de soleil, que Hinata serait le "lieu éclairé par le soleil" on pourrait trés bien l'interpréter d'une autre manière: Hinata a toujours pris Naruto comme modèle, l'exemple à suivre. Elle est illuminé par sa lumière et la suit comme un guide. Rien à voir avec l'amour vu sous cet angle.

 

Au contraire dans les paroles que Kushina a laissé à son fils, quand elle dit qu'il lui faudrait une petite copine "quelqu'un comme ta mère serait l'idéale" et bien moi j'ai pensé tout de suite à Sakura qui ressemble bien plus à Kushina niveau caractère que la timide et douce Hinata.

 

Donc pour moi le couple SakuNaru est prépondérant et bien parti. Je précise que je préfère de loin le couple Naruto/Hinata donc on ne peut pas m'accuser de ne voir que ce que je veux voir :D Par contre j'avoue que j'ai du mal avec le symbolisme des dessins et que j'ai généralement un point de vue assez simpliste (je vais pas cherchez bien loin, les explications évidentes sont souvent les meilleures) donc si l'auteur se casse un peu plus la tête que moi sur les détails des relations amoureuses plus qu'ambigües dans son manga il se peut trés bien que je sois complètement à côté de la plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il a de la peine, je ne comprends pas où tu veux en venir ?

Je veux en venir sur le fait qu'il est triste parce qu'elle aime toujours Sasuke et pas lui. Il est triste parce qu'il est amoureux d'une personne qui en aime une autre. Voilà ce que montre son visage, il est déçu! Oui bien sur qu'il n y pas seulement ça, il a de la peine pour elle aussi, mais il est déçu de savoir que la rose ne l'aime pas lui.

C'est un sentiment égoïste, mais je pense que c'est tout a fait naturelle et normal, car l'amour est égoïste.

Il l'aime énormément, pour moi il n'y a aucun doute.

On est d'accord, mais ce que je voulais dire c'est que la scène ou il fait cette tête montre pas seulement qu'il a de la peine pour elle en ce qui concerne Sasuke, et là on est pas d'accord car son visage et les petits points montre clairement qu'il n y a pas que ça. Il est déçu, c'est évident.

Il souffre pour elle, il souffre avec elle etc. Mais est-ce que souffrir pour l'autre, savoir que l'autre est triste etc. est une preuve d'amour avec un grand A ?

Voir message juste au dessus.

Le fait qu'il montre un regard triste parce qu'il est déçu que Sakura ne l'aime pas, oui, j'appelle ça de l'amour avec un grand A, surtout que ça doit faire 4 ans maintenant qu'il supporte le fait de lui cacher ses sentiments. Mais un amour avec un grand A peut très bien s'oublier, je ne nie pas la possibilité, mais pour l'instant je ne vois rien...même si Hinata a fait fort.

La rose étant celle qui lui a appris l'amour ! La rose est un amour d'apprentissage à mes yeux ! (Tu le sais déjà !  ;))

Ouais je sais je sais.

Bref son amour pour le ténébreux est à mes yeux d'une force contre-nature, un amour véritable ! Je ne vois pour l'instant que deux possibilités !

Mais ça reste un amour a sens unique. :-\ (je ne vois pas le ténébreux amoureux d'elle et tu l'sais)

L'amour d'Hinata, y a pas plus pur, mais...ça reste un amour a sens unique et la scène ou elle voit Sakura prendre le blond dans ses bras semble faire comprendre la brune qu'elle n'a ps sa place dans la vie sentimental du blond. C'est une simple supposition mais c'est ce qui me fait penser en regardant cette scène et avoue quand même que ça y ressemble, même si t'es pas forcément d'accord avec moi.

Je viens de relire ton post et je viens de percuter un sous-entendu qui m'étonne !

Le flashback de Saï correspond à une époque antérieure au sacrifice d'Hinata !!!!!! Oui le flashback arrive après mais parle d'une scène post-Orochimaru pré-Décalaration Hinata !!!

Ah bon? Je parlais pas plutôt des flashback de Sakura ??? J'vais vérifier.

En tout cas j'ai toujours dit que le flashback de Sai se situait après le retour de chez Orochimaru.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites beaucoup penser à mon ancienne prof de français qui sortait des disserts de 4 pages sur un texte de 10 lignes. Mon pauvre esprit sans doute trop terre-à-terre s'obstinait à ne pas voir les multiples sens sous-jacents de chaque mots... je ne les vois toujours pas d'ailleurs ;D

 

 

Ce qui me fait rire c'est que si ça se trouve l'auteur lui-même ne sait pas encore comment les couples vont finir :D

 

C'est exactement ça l'idée !Faire une étude de textes,de documents !

Je me posais la même question au collège !Comment savoir si l'auteur pensait à tout ça ! En fait tu le sais plus ou moins en fonction de la cohérence du message et des allusions !

Au lycée quand tu étudies Voltaire par exemple, tu prends une claque ! Même les noms des personnages sont des anagrammes ! En disant cela je ne compare pas le talent de Voltaire à celui de Kishimoto !

 

 

Mais la question est là ! Les symboles sont-ils voulus ou non ! Certains sont certains comme le fait que Daidera soit inspiré d'un artiste japonais contemporain ou une poupée de Sasori portant le nom d'un marionnettiste célèbre, etc.

 

En ce qui me concerne il n'y a explicitement et objectivement rien qui prouve que Naruto finira avec Hinata. Pour cette histoire de soleil, que Hinata serait le "lieu éclairé par le soleil" on pourrait trés bien l'interpréter d'une autre manière: Hinata a toujours pris Naruto comme modèle, l'exemple à suivre. Elle est illuminé par sa lumière et la suit comme un guide. Rien à voir avec l'amour vu sous cet angle.

 

On recherche plus des indices que des preuves ! Ces indices ne deviendront des preuves ou des chimères uniquement lors du dénouement !

Pour tout le reste, on en a tellement débattu que je t'avoue, là, tout de suite j'ai la flemme de reprendre un par un les éléments de ton point de vue, mais demain pourquoi pas.  ;)

 

Edit @Sojobo.

Il est triste parce qu'il est amoureux d'une personne qui en aime une autre. Voilà ce que montre son visage, il est déçu!

 

Pour moi il est triste d'assister à l'expression de la souffrance de la rose !

 

Ensuite au sujet des petits points de suspensions ! Je ne les ai jamais interprétés comme des indications de la déception !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

Pour moi il est triste d'assister à l'expression de la souffrance de la rose !

 

Ensuite au sujet des petits points de suspensions ! Je ne les ai jamais interprétés comme des indications de la déception !  :)

Tant pis, c'est pas grave, je suis le seul a voir qu'il n y a pas que ça... ;D

Tu penses donc qu'il est triste également lorsqu'il voit pleurer Sakura pour Sasuke en FG?

 

Naruto_c183_p12.jpg

Regarde l'avant dernière case. Penses-tu vraiment qu'il est juste triste pour elle?

 

@canaan

 

Ce qui me fait rire c'est que si ça se trouve l'auteur lui-même ne sait pas encore comment les couples vont finir :D

L'auteur connaissait déjà la fin de son manga pendant la mi-NG, il l'affirme dans une de ses interviews (2006 si je me souviens bien). Bien sur il ne connait pas encore les détails, mais il affirme qu'il peut déjà dire a peu près comment ça va se terminer. Donc je pense qu'il sait déjà quel couple il fera a la fin du manga.

Voilà comment je vois les choses: Hinata aime Naruto, clair, net, irréfutable, dit noir sur blanc, on va pas s'éterniser.

Clair.

Peut-être qu'elle est toujours amoureuse de lui mais je pense surtout que Sakura croit être toujours amoureuse de Sasuke. J'ai du mal à expliquer ma pensée, je pense qu'elle se raccroche au souvenir qu'elle a de lui.

Cependant elle est trés proche de Naruto et elle montre beaucoup d'affection envers lui. Elle s'inquiète pour lui, elle l'encourage, elle veut l'aider par tous les moyens.

 

Bref à mon avis elle ne s'en rend même pas compte mais elle est amoureuse de Naruto.

+1000

Je pense aussi qu'elle pense toujours aimer Sasuke et que c'est justement a cause de ça qu'elle est incapable de se rendre compte de ses sentiments pour Naruto.

Yamato semble l'avoir remarqué, et Sai aussi probablement. C'est ce que le Databook affirme aussi d'ailleurs, on a même droit a une question.

"Est-ce que Sakura connaitra un jour la réponse a ses sentiments"?

 

Le problème Beyonder et co, c'est que vous fermez la porte trop tôt, vous pensez que plus rien ne se passera dans la tête de Sakura, que tout est réglé et qu'elle est sur de ses sentiments pour Sasuke. Mais le truc c'est qu'on a toujours pas eu de réponse clair en ce qui concerne ses sentiments pour Naruto.

En ce qui me concerne il n'y a explicitement et objectivement rien qui prouve que Naruto finira avec Hinata. Pour cette histoire de soleil, que Hinata serait le "lieu éclairé par le soleil" on pourrait trés bien l'interpréter d'une autre manière: Hinata a toujours pris Naruto comme modèle, l'exemple à suivre. Elle est illuminé par sa lumière et la suit comme un guide. Rien à voir avec l'amour vu sous cet angle.

Je suis d'accord.

D'ailleurs perso, tant que Naruto n'aura pas montré un signe d'amour je ne verrais pas de NaruHina.

Au contraire dans les paroles que Kushina a laissé à son fils, quand elle dit qu'il lui faudrait une petite copine "quelqu'un comme ta mère serait l'idéale" et bien moi j'ai pensé tout de suite à Sakura qui ressemble bien plus à Kushina niveau caractère que la timide et douce Hinata.

Ouais, surtout qu'il a déjà choisi la fille dont Kushina parle car elle parle du jour ou il voudra avoir une petite amie, et ce jour il commence au tout début du manga.

Et je ne me souviens pas qu'il voulait sortir avec Hinata. Après est-ce que c'est a prendre au sérieux tout ça? J'en sais rien, mais si Kishi donne même un complexe a Kushina (cheveux et pour Sakura c'est le front) dans son enfance et qui fait tout pour la faire ressembler a la rose, le doute est tout de même plus que permis hein?

Donc pour moi le couple SakuNaru est prépondérant et bien parti.

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça l'idée !Faire une étude de textes,de documents !

Je me posais la même question au collège !Comment savoir si l'auteur pensait à tout ça ! En fait tu le sais plus ou moins en fonction de la cohérence du message et des allusions !

Au lycée quand tu étudies Voltaire par exemple, tu prends une claque ! Même les noms des personnages sont des anagrammes ! En disant cela je ne compare pas le talent de Voltaire à celui de Kishimoto !

 

Encore que je trouvais Voltaire plus simple que Balzac ou Montesquieu et au combien plus ennuyeux que Kishimoto :D. Je n'ai jamais été doué pour les études de textes. à mon oral de français je me suis contenté de tout réciter par coeur ^^

 

Et là on pourrait faire un débat philosophique pour savoir si la cohérence est là parce qu'on veut qu'elle y soit car les symboles peuvent être involontaires, mal interprétés ou encore carrément imaginer.

 

Je ne demande à personne de me refaire le débat en entier mais j'avoue que quand je vois qu'on parle de neige, de princesse et de roses je me dis "j'ai du me tromper de topic, je croyais que ça parlais de Sakura et Naruto" mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo.

Voilà un petit florilège de points de suspensions..pris dans un seul chapitre avec des personnages différents !

 

http://www.mangareader.net/93-37654-12/naruto/chapter-469.html

http://www.mangareader.net/93-37654-13/naruto/chapter-469.html

http://www.mangareader.net/93-37654-14/naruto/chapter-469.html

 

Ils ont tous deux points communs : Un non-dit(Le personnage ne dira rien tout de suite à ce sujet)  et une réflexion ! Souvent on peut associer cette réflexion avec de la compréhension !

L'image de Saï me semble implicite par exemple ! Les point indiquent le moment où il a percuté de nombreuses choses supplémentaires au sujet de la rose ! Des éléments qu'il exprimera quelques chapitres plus loin à toute la troupe !  ;)

 

@Canaan.

 

Je te fais deux copié collé puisque cela semble t'amuser.  ;) Mais c'est long........très long......trop long !  ;D;)

 

Une ouverture de lumière avec en toile de fond l'arc en ciel qui symbolise le pont, avec à coté de cette image, le dessin de l'œil obscure, de même dimension, découpé par une strie forme inverse du pont arc en ciel ! Leur disposition est plus qu'évidente, il me semble non ? Le duel entre les ténèbrese et la lumière ! L'espoir et le désespoir !

http://www.mangareader.net/93-57640-16/naruto/chapter-511.html

 

Quelques pages avant nous avons quand même eu droit à : Un pont, un soleil et un Naruto héritier !

http://www.mangareader.net/93-57473-6/naruto/chapter-510.html

 

Et oui un pont arc en ciel, fruit du mariage de la pluie et du soleil ! Qui nous guidera sur la route de la paix !

http://www.mangareader.net/93-57473-14/naruto/chapter-510.html

 

Et si on se demande à quoi sert l'ouverture dans le toit, on obtient : La croissance de jolies roses non ?

http://www.mangareader.net/93-57640-15/naruto/chapter-511.html

Les roses dont parlait Konan !

http://www.mangareader.net/93-57323-2/naruto/chapter-509.html

Roses qui symbolisent : L'espoir  !

http://www.mangareader.net/93-454-16/naruto/chapter-449.html

 

Bref ! Le manga regorge de symboles à tous les niveaux, pour moi c'est clair ! Je peux me planter mais j'y crois  !

 

Et pour les couples, nous avons le même soucis du symbole !

 

Et celui d'où tout est partie pour moi !  ;)

 

 

Je me permets de répéter pour une énième fois une vision d'un Sasuke amoureux de la rose en FG.

Partons cette fois de la page de garde du chapitre 363 !

Il y est mentionné qu'il a renié ses amis, l'amour et son village. Manga fox lui, parle d'un amour de naufragé !  Dans tous les cas une impression forte ressort de ces phrases :L'impression que le ténébreux ait sacrifié beaucoup sur l'autel de la vengeance, pour l'honneur de son nom et de son clan.

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v40/c363/

Mais est-ce que sacrifier un amour non réciproque peut-être considéré comme un sacrifice ? À mes yeux, clairement non !

 

Trouve t-on des indices d'un amour secret, exprimé à mots cachés ?

 

Des indices, il y en a plusieurs mais je vais me concentrer sur ceux qui suffisent personnellement à me convaincre.

 

Premier point :L'importance d'un sourire qui soulève une question essentielle. Sakura est-elle un simple amie ?

 

La première chute du ténébreux peut se décomposer (s'interpréter) en trois actes :

Les paroles d'Hitachi qui l'invite à choisir la haine pour être plus fort !

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c173/14.html

Une jalousie ! Mais de quoi, de qui ? Observons les deux pages suivantes :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c173/15.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c173/16.html

 

Sasuke jalouse le héros pour ne pas avoir obtenu le sourire de la rose tout en montrant une puissance surprenante pour battre Gaara !

 

La taille du sourire dessiné, les flashbacks où le ténébreux se souvient de son déplaisir face à ce même sourire, semblent indiquer que la rose est importante pour le ténébreux. Ce sourire fait mal au  ténébreux. Si cela n'était que de la jalousie vis à vis de Naruto,Kishimoto n'aurait pas eu à montrer et insister sur ce sourire. Sakura ne peut être rangée dans la case de la parfaite indifférence !

 

On ne peut pas prouver ici l'existence de  l'amour,  mais la réaction face à ce sourire impose quand même de se questionner sur les rapports entre le ténébreux et la rose.

 

Si il éprouvait des sentiments (amour ou amitié)  pour la belle, pourquoi refuser la pomme et son amour ?

 

Si on observe l'histoire du ténébreux on peut se poser la question suivante :

 

À quoi lui ont servi ses sentiments « positifs »jusqu'à présent ?

 

Est-il plus puissant grâce à eux ? La réponse est non ! Et si ses sentiments ne lui offraient pas de forces supplémentaires et pire, le rendaient plus faible comme son frère le sous-entend en l'encourageant à Haïr davantage ?

 

Ce point de vue, il l'exprime clairement quand il évoque l'idée d'être plus fort grâce à la solitude et à la coupure des liens qui l'empêchent d'obtenir la force tant convoitée !

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v26/c230/9.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v26/c230/10.html

 

Il est bien noté que couper les liens dont l'amour et l'amitié font partie sont des sources des power-up !

Sasuke –  En coupant ces liens j'obtiendrai encore plus de force !

 

Il est donc possible d'imaginer le refus de vivre l'amour pour espérer obtenir encore plus de puissance afin de venger sa famille ! Comme le sous-entend la page de garde du chapitre 363 présentée au début de mon post.

 

En conclusion. Le sourire est une des preuves de l'importance de la rose (il y en a d'autres) , mais oblige à se demander si cela était-de l'amour ou de l'amitié ? N'oublions pas que nous avons des indications pour expliquer leurs refus !

 

 

Second point : Un mensonge, une phrase identique qui ressemble à s'y méprendre à un message,une figure de style .

 

La déclaration de la rose me semble aller dans le sens d'un amour réciproque mais contrarié par le choix de la vengeance.

 

Sakura – Tu m'as toujours détesté , tu te souviens ? (Allusion au you are annoying)

Sasuke – Je ne me souviens pas.

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/11.html

 

Soit il a vraiment oublié.....et là pas besoin de discuter. Sasuke est juste un crétin amnésique etc...

 

Soit il ment et là on se demande pourquoi ? Pour ne pas faire souffrir la rose ? Cette réponse me va, cette vision me convient.

 

On passe certains détails intéressants comme pourquoi ne se retourne t-il pas etc ? Pour arriver à :

 

Sakura –  je t'aime de tout mon cœur !

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/15.html

 

Et la réponse grandiose !

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/17.html

 

Sasuke - You are ever annoying !

 

Les mots soit disant oubliés ont la vie tenace !

 

Pourquoi les mêmes mots plus un toujours ? Pourquoi ne lui dit-il pas qu'il ne l'aime pas ?

L'auteur qui trois pages auparavant, nous a fourni un flashback sur cette phrase n'aurait pas ici  un message à faire passer ? Il me semble téléphoné, non ?

 

Car il est quand même incroyable qu'il ne lui dise pas « Je ne t'aime pas » surtout si elle est juste une amie !

Je ne t'aime pas permettait :

- De mettre les choses au clair.

- De passer à autre chose ! Il ne m'aime pas, je le sais puisqu'il me l'a dit ! Je peux tourner la page

 

En quoi dire je ne t'aime pas serait plus gentil que tu es lourde ou ennuyeuse ? En rien !

 

Par contre cela n'aurait pas eu le même impact !

Le tu es lourdes à une odeur d'antiphrase je trouve,( la phrase où il faut comprendre l'inverse de ce que l'on dit) .

Une figure de style collant bien à la peau du type choisissant la vengeance à l'amour mais qui ne peut se résoudre à prononcer une sentence définitive à celle dont il est amoureux et à qui dire «  Je ne t'aime pas » aurait été me semble t-il préférable.

 

Le merci prouve qu'il a été heureux de cette déclaration, est comment peut-on être heureux d'une conversation alors que l'on vient de sous-entendre que l'on a été lourdé par cette même conversation ?

Pour être gentil ? Alors qu'il vient de lui dire que tu es lourde ? Alors qu'il pouvait lui dire je ne t'aime pas ? Tout ça ne colle pas !

 

Le « you are ever annoying » me semble bien montrer que les sentiments du ténébreux vis à vis de la rose étaient de l'amour.

 

Lorsque l'on pense que la rose aime toujours le ténébreux après nous avoir fait douter, après deux tentatives de meurtres.

Lorsque l'on sait que Naruto veut sauver Sasuke ! Et qu'il semble réussir tout ce qu'il entreprend.

Alors, on remarque que tout s'emboîte parfaitement comme les pièces d'un puzzle.

 

Briser le cycle de la haine correspond aussi à permettre au cycle de l'amour de prendre pleinement sa place. Mettre à fin à ces couples brisés par la haine provoquant la mort d'un ou des  deux conjoints !

 

Le couple Sakura/Sasuke me semble bien être le couple le plus probable du manga. Il suffit de montrer  au ténébreux que les liens qu'il avait coupés étaient depuis le départ indestructibles !

Le cliché de la rose offrant une pomme au ténébreux redevenu clairvoyant en devenant aveugle, répondant à cette dernière "tu es toujours aussi lourde" mais en acceptant cette fois-ci la pomme de l'amour, me semble fort probable !

Dans tous les cas, nous serons bien fixés un jour.   ;)

 

Bref des symboles, j'en lis de deux types :

- Intrinsèques au manga, c'est l'auteur qui donne les clefs ( Comme la phrase de Kushina )

- Extrinsèque au manga, c'est une question de culture ( référence aux artistes japonais, à la culture nippone, occidentale, etc. ?) ;)

 

Edit@Sojobo

On fait un test de Rorschach c'est ça ? Rassure-moi, si je me plante....tu ne me feras pas interné, n'est-ce pas ?  :D;)

J'interprète dans ce regard et ce touchant sourire, de la mélancolie fusion d'une tristesse et d'un amour qui devient désintéressé ! Il aime à ce moment la rose, comme un adolescent aime son premier amour,de manière sincère, mais celle avec qui il fera sa vie avec lui , pour moi, pour l'instant, c'est Hinata ou .........la mort ! Je préfère donc la jolie princesse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

Ok pour les petits points, mais pour revenir a ma dernière question, que vois-tu sur le visage de Naruto a la dernière case?

Vois-tu juste de la tristesse pour la rose comme lors de la scène Karui?

 

Son expression est encore une fois accompagné des petits points, mais même sans ses petits point on peut le voir. Il baisse ses yeux après avoir vu une Sakura qui tient réellement a Sasuke. Vois-tu vraiment rien de plus dans ce regard?

 

Pour moi il ne fait absolument aucun doute, que ça soit lors de la promesse, la scène d'hôpital ou pendant la scène Karui, Naruto montre clairement que les sentiments de Sakura pour Sasuke lui font mal au cœur...parce qu'il est fou amoureux d'elle, parce qu'il l'aime avec un grand A. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Beyonder

 

Sérieusement ? Pour moi c'est de l'amour.....mais pas avec un grand A.  ;)

 

 

Je suis d'accord. Et si on se trompe ben je prend le risque de plonger avec toi :D

Beyonder a déja tout dit ;)

Ce qui est à savoir est que l'amour qui éprouve pour la rose. Peux permettre de construire un couple? Comme Minato et Kushina ?etc...

 

Pourquoi le Naruto Hinata ? Parce que nous sommes en présence d'un manga d'apprentissage. Il est maldroit dans sa relation avec autrui. Dont le héros est un orphelin plein d'énergie et qui ne comprend pas grand chose à l'amour au départ. Il suffit de lire le chapitre 3 pour s'en convaincre.

Je ne vois pas en quoi les mots de Sai dit à Sakura prouve qu'elle l'aime. Elle se rend plutot compte à quel point elle l'a fait souffrir. Elle était prete à faire un sacrifice de non retour ???

Franchement,Sakura et Naruto sont ceux qui se sont fréquenté le plus souvent. Mais leur relation a été au bord de la catastrophe.

 

Naruto faisait pratiquement tout, et Sakura se reposait toujours sur Naruto. Résultat: Cela avait renforcé le sentiment d'inutilité dont souffrait Sakura, d'autre part, Naruto, qui devait déjà assumer sa situation de Jinchuriki, devait aussi tout faire tout seul (Sai avait lui-même fait remarqué à Sakura que l'on se reposait trop sur lui).

 

Maintenant que Sai et Shikamaru avaient voulu faire agir Sakura et lui ouvrir les yeux, elle avait alors tenté de réparer ses erreurs, de protéger Naruto, de le libérer de son fardeau...elle avait échoué. On peut en avoir la preuve dans sa crise d'hyperventilation

 

Sakura la soignait elle avait de nombreuses raisons de s'interroger. Comme toute la First Gen Sakura savait bien qu'Hinata en pinçait pour Naruto, mais Sakura savait aussi dans quel circonstance le Kyubi se manifestait et cette fois là, il s'était manifesté après une intervention d'Hinata. Le Kyubi avait brisé un sceau pour s'en prendre à Tendou, Sakura savait que Naruto était furieux. En plus Hinata avait survécu et injure, le Kyubi contrairement à elle ne lui avait pas fait une égratignure. Et en plus Naruto s'est sorti seul de l'apparition du Kyubi. Et après l'intervention d'Hinata, les victimes du Pain ressuscitent. Sakura s'est précipité en public dans les bras de Naruto.

 

Pour ce qui est des sentiments que Sakura nourrit envers Naruto, personnellement, je ne les vois pas évoluer plus en avant... Elle a changé son regard sur Naruto, c'est vrai.

Ses sentiments ont pu être confus à son sujet pendant un certain temps, c'est vrai.

Mais la réaction de Naruto qui a vu qu'elle se mentait à elle-même, puis la propre réaction de Sakura lorsqu'elle fut confrontée à ses sentiments mettent un terme à cette confusion.

 

Sakura avait beau tenter de rattraper son erreur en protégeant Naruto, elle n'en est pas capable, parce qu'elle ne sait pas bien s'y prendre avec lui...contrairement à Hinata.

 

Contrairement à la relation NaruSaku, la relation entre NaruHina est bénéfique pour ses deux protagonistes. ;)

 

 

@ canaan

Bienvenue  :)

Ben oui on ne se base pas sur des faits si simple que Naruto aime Sakura. Alors il doit finir avec elle. Ou Maman a dit de prendre une femme comme elle alors je vais le faire :-\ C'est trop simple. Kushina et Hinata ont dit la même chose

 

- "Je voudrais rester avec toi.. Je t'aime" (version Kushina qui a parlé en tant que mère aimante) et "Je voulais être avec toi.. parce que je t'aime" (version Hinata qui a parlé en tant que femme aimante)

 

- "Tu m'as montré le vrai chemin.... Tu m'as changé. Ton sourire m'a sauvé" (version Hinata qui parle à l'homme de sa vie)

 

-Minato est le seul à m'avoir trouvé et m'avoir sauvé... Il m'a fait croire qu'il pouvait faire de son rêve une réalité. Et plus important, il m'a changé" (version Kushina qui parle de son mari).

 

Kushina conseille à son fils de ne pas choisir une personne étrange, on pense bien entendu à Hinata, d'autant plus que Naruto a lui même fait une remarque similaire à la brunette. Mais il change d'avis  

 

Or, Naruto a eu une première impression peu favorable d'Hinata, tout comme Kushina avec Minato. La mere et le fils se ressemblent (cf. Jiraya).

 

Mais Naruto et Kushina ont ensuite changé leur opinion après qu'ils ont su que Hinata et Minato les avaient, respectivement, toujours remarqué et apprécié pour ce qu'ils sont - avec leurs qualités et surtout avec ce qu'ils considéraient comme leurs défauts.

 

Franchement je suis crévée de me répétér  :-\

 

@Edit

Oh my god Beyonder tu m'a devancée  :o

Trop cool je vais lire ton post  ;D

Edit 2

 

@ Sojobo

 

@Beyonder

Ok pour les petits points, mais pour revenir a ma dernière question, que vois-tu sur le visage de Naruto a la dernière case?

Vois-tu juste de la tristesse pour la rose comme lors de la scène Karui?

 

Son expression est encore une fois accompagné des petits points, mais même sans ses petits point on peut le voir. Il baisse ses yeux après avoir vu une Sakura qui tient réellement a Sasuke. Vois-tu vraiment rien de plus dans ce regard?

 

 

 

 

Durant sa rencontre avec la team Kumo. Au début, on voyait qu'elle était la seule à répondre aux accusations de la team Kumo envers Sasuke. Puis ensuite ce passage où elle montre son incompréhension. Karui dit tu es ennnuyeuse et qui est Sasuke pour toi? Je pense qu'elle a pu se rappeler des évenements (durant le départ du ténébreux).Bien-sûr, avec des phrases incomplètes, on peut faire dire n'importe quoi au personnage. Mais simplement pour exprimer le fond de ma pensée, voilà ce que je comprends à ce moment : "Je l'aime mais j'ai été incapable de faire quoi que ce soit pour le retenir.

 

Je vois bien la tristesse de Naruto  :-\ C'est pas cela qui fait prouve quelque chose  :-\ Je pourrais pas m'expliquer. Quand tu ne veux pas admettre que le blond a accepté les sentiments de la rose.

dans la NG c'est différent. Naruto se sentait indigne de l'amour de la rose, d'où le fait que son échec à tenir une promesse l'empêcherait de se déclarer, il semble que cela n'était en fait pas le problème, ou du moins que ce ne soit plus le cas, puisque Sakura, dans sa déclaration, lui dit qu'il est un héros maintenant et que tout le monde comptait sur lui, etc...

Après un tel discours, il aurait pu se dire qu'il est maintenant digne de l'amour de la belle, mais cela n'a pas du tout convaincu Naruto qui ne semble pas (ou ne semble plus, comme vous voulez) avoir cette vision des choses, donc cela n'a rien à voir avec le fait de mériter ou pas l'amour de la rose...

Dans le passage avec Sai, la réponse de Naruto pourrait signifier "Tu dis que ça se voit que je l'aime, mais je suis incapable de tenir une promesse", dans le sens où le fait de ne pas pouvoir tenir sa promesse serait en fait la preuve, pour lui, qu'il n'aimerait pas assez la rose (du moins pas comme il l'avait cru). Donc est-ce qu'à ce moment, il se demandait déjà quelle était la force de son amour pour la rose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue  :)

Ben oui on ne se base pas sur des faits si simple que Naruto aime Sakura. Alors il doit finir avec elle. Ou Maman a dit de prendre une femme comme elle alors je vais le faire :-\ C'est trop simple. Kushina et Hinata ont dit la même chose

 

C'est dommage que tu ne sois pas venu plutôt sur le forum car j'avais fait pas mal de post ou je montrait sur quoi exactement je me basais pour le NaruSaku, et croit moi, l'arc Kushina n'a fait que confirmer ce que j'ai toujours dit. Je ne me base pas spécialement sur ça pour un NaruSaku, mais sur tout le manga, de A a Z. Tu serais bien étonné mais il y a pas mal de choses intéressantes en FG au sujet du NaruSaku.

Enfin bref, non on ne se base pas seulement sur ce que tu viens de dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur connaissait déjà la fin de son manga pendant la mi-NG, il l'affirme dans une de ses interviews (2006 si je me souviens bien). Bien sur il ne connait pas encore les détails, mais il affirme qu'il peut déjà dire a peu près comment ça va se terminer. Donc je pense qu'il sait déjà quel couple il fera a la fin du manga.

 

Je pense que ça ne veut pas dire grand chose. Les couples ne sont pas quelque chose de trés important dans le manga donc je le case justement dans les détails. De plus il peut trés bien avoir changer d'avis en court.

Il peut même mentir, les auteurs devraient éviter d'affirmer des choses du genre "euh je ne sais pas trop comment ça va finir mais on verra bien hein". ça fait un peu trop je ne maîtrise pas mon manga, et si on allait par là pour voir?...

Bon je dis ça mais j'estime trés peu probable que l'auteur d'un manga comme Naruto ne sache pas ou il va.

 

J'ai dit que dans Naruto les couples sont trés secondaires, raison de plus pour penser que se sera Sakura qui finira avec Naruto. C'est le plus simple, il suffit que Sakura ouvre les yeux, trois cases dans un chapitre plus une petite déclaration à l'avant dernier chapitre du manga et allez hop l'affaire est dans le sac. Peut-être même pas de déclaration du tout, juste un regard éloquent entre Naruto super beau dans son costume d'hokage et Sakura qui se tient à ses côtés, Sasuke qui applaudit en fond d'écran :D

 

Pour que Naruto choisisse Hinata il faudrait un évènement marquant qui provoque une prise de conscience. C'est pas en un chapitre que Naruto va soudainement se tourner vers Hinata et complètement oublier Sakura. Ce serait trop incohérent.

 

edit: @Donny Uchiwa

Je suis désolé que tu te soit retapé tout le débat, j'avais précisé que ce n'était pas la peine (bon peut-être pas trés clairement) et j'ai lu les 2 dernières pages donc avant de posté j'avais suivi un minimum les argumentations de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu ne sois pas venu plutôt sur le forum car j'avais fait pas mal de post ou je montrait sur quoi exactement je me basais pour le NaruSaku, et croit moi, l'arc Kushina n'a fait que confirmer ce que j'ai toujours dit. Je ne me base pas spécialement sur ça pour un NaruSaku, mais sur tout le manga, de A a Z. Tu serais bien étonné mais il y a pas mal de choses intéressantes en FG au sujet du NaruSaku.

Enfin bref, non on ne se base pas seulement sur ce que tu viens de dire...

:D :D Ben oui parfois je me disait ca aussi quand je regardais tes anciens post  :D

Cette année j'aurais pu etre plus là pendant les vacs si j'avais eu un ordi ;D

Dans la FG si tu répéte avec l'exam. On ne sera jamais d'accord parce que je me souviens avoir lu que Sakura ne croyait pas qu'il aller réussir à etre Hokage un jour ...

 

@ cacan

 

La relation Naruhina était construite bien avant la déclaration.  est un personnage tel qu'Hinata. Si Kishimoto a inséré Hinata dans son manga et que celle-ci soit amoureuse de Naruto, ce n'est pas pour rien.

La 1re épreuve de l'exam chunin permet d'établir le point de départ de leur relation: Hinata admire Naruto (à ce moment, il n'est pas sûr qu'elle sache elle-même qu'elle en est amoureuse. A ce moment là,Naruto ne comprend pas pourquoi elle essaye de l'aider. Pourtant il a dans l'instinct qu'elle n'est pas du genre à faire des coups bas.

 

J'estime qu'elle n'a cette révélation que sur le terrain d'entraînement), tandis que Naruto la voit comme une camarade étrange mais digne de confiance, discrète.

 

La suite on la connaît. Naruto est touché par le courage d'Hinata face à Neji. Le blondinet s'est senti particulièrement concerné, d'où son serment de sang.

 

On dirait qu'il y a un lien entre tous ces événements.

 

Bref, les liens entre Naruto et Hinata - tels qu'ils sont mis en place - semblent destinés à avoir une certaine importance d'un point de vue scènaristique.

 

Elle lui remonte le moral avant qu'il n'affronte le prodige Hyuga, dans une scène de calme avant la tempête. Puis vient le 437. Dans ce chapitre  à la fin Kishi prend la peine d'écrire que Naruto vit les pires émotions qu'il n'a jamais ressenti.

La première à laquelle est la pensée c'est bien Hinata puis les villageois. Si tu remarque bien quand il pense à elle. Un peu après on voit qu'il a déja sa main sur son coeur

Tu peux l'interpréter comme tu veux. Mais il a quelques chose que tu ne pourra pas changer. C'est bien le faite que Naruto avoue bien que lorsque Tendou a attaqué Hinata ça l'a tellement mit en colère qu'il a laissé le contrôle au Kyubi. J'aime beaucoup le tellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Canaan.

 

Un évènement marquant ? Le moment où elle se sacrifie pour lui, ne pourrait pas être un élément déclencheur ? Tu ne comprends l'importance des autres que lorsque tu es sur le point de les perdre !

Pourquoi n'est-il pas allait lui dire je ne t'aime pas et merci ?

Sasuke lui au moins a dit merci !  ;D;)

Par contre tu as un indice ici !

http://www.mangareader.net/93-54942-6/naruto/chapter-500.html

Il est étonné d'apprendre qu'il a le droit au bonheur ! Et si il n'était pas allez à la rencontre d'Hinata ou de la rose pour cette raison ? Il ne pensait pas mériter le bonheur ou l'apporter ?

Dans cette vision, le héros s'est déjà rendu compte de ses sentiments pour l'élue de son cœur ! (Hinata ou Sakura)

 

Je te rappelle aussi, qu'ils ont une relation forte depuis la FG. "J'aime bien les filles comme toi" étant une conclusion intéressante je trouve !  ;)

 

Donny Uchiwa est là pour me prêter main forte, cool !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr, avec des phrases incomplètes, on peut faire dire n'importe quoi au personnage. Mais simplement pour exprimer le fond de ma pensée, voilà ce que je comprends à ce moment : "Je l'aime mais j'ai été incapable de faire quoi que ce soit pour le retenir.

Mais... :D la phrase incomplète est pourtant "oh non, c'est pas vrai..." d'ailleurs pour moi elle est complète.

Oh non c'est pas vrai car elle n'arrive pas a croire que Sasuke ait pu rejoindre l'Akatsuki (voir case plus haut avant que Karui lui demande ce qu'est le ténébreux pour elle)

Je vois bien la tristesse de Naruto  :-\ C'est pas cela qui fait prouve quelque chose  :-\ Je pourrais pas m'expliquer. Quand tu ne veux pas admettre que le blond a accepté les sentiments de la rose.

Bien sur que Naruto admet les sentiments de la rose, chose qu'il a admit depuis la FG, mais...on voit bien qu'il est incapable d'oublier les sentiments qu'il a pour elle.

 

 

Pour le reste c'est ton point de vu, et je ne suis pas du tout d'accord.

 

EDIT:

Dans la FG si tu répéte avec l'exam. On ne sera jamais d'accord parce que je me souviens avoir lu que Sakura ne croyait pas qu'il aller réussir à etre Hokage un jour ...

 

Y a pas que ça, y a plein d'autre chose comme sa réaction lors du combat Zabuza, ou même lorsqu'elle regarde Naruto après son combat contre Neji, ou même lorsque Sasuke lui dit que Naruto a risqué sa vie pour la sauver (arc Gaara), et j'en passe. Y a même des toute petites scène ou l'on trouve pas mal d'indice comme la discussions sur les femmes avec Shika et son père. Le père explique que même une femme qui se montre violente et méchante envers la personne qu'elle aime, peut se montrer douce. Comme par hasard Shikamaru pense a Sakura et Ino. Et envers qui Sakura se comporte de cette façon?

 

 

@canaan

 

Le NaruSaku trop simple? Est-ce que tu m'aurais dis la même chose en FG, au tout début du manga?

Si le NaruSaku parait simple c'est peut être parce qu'il y a eu suffisamment de développement dans leur relation, tu ne crois pas? Tout parait simple lorsque tout est presque fini, on attend juste la fin.

Le NaruHina aurait été simple si Kishi avait choisi de le développé plus, idem pour le SasuSaku. Il aurait développé les sentiments du ténébreux le SasuSaku aurait été simple a ce moment du manga, mais...il ne l'a pas fait.

 

Pourquoi selon toi? Peut-être parce que son but était justement de pas mettre Sasuke et Sakura ensemble?

Pour la fin du manga, je ne pense pas que le couple qui doit avoir lieu a la fin du manga soit secondaire, car c'est tout de même la femme de l'Hokage.

Kishi doit savoir avec qui Nauto fera sa vie en tant qu'Hokage, je pense que c'est prioritaire dans le manga. Enfin bref, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui on ne se base pas sur des faits si simple que Naruto aime Sakura. Alors il doit finir avec elle. Ou Maman a dit de prendre une femme comme elle alors je vais le faire  C'est trop simple. Kushina et Hinata ont dit la même chose

 

Je sais bien que l'amour n'est pas si simple mais on est dans un manga, un shonen dans lequel les relations amoureuses sont trés secondaires alors je ne pense pas qu'il faille creuser trés loin sous la surface. C'est assez souvent que les paroles d'un personnage m'évoque celle d'un autre dans Naruto, que Kushina et Hinata ait dit la même chose me paraît plus une coïncidence. D'ailleurs il fallait l'établir ce parallèle, il ne saute pas aux yeux.

 

Naruto a eu une première impression peu favorable d'Hinata, tout comme Kushina avec Minato. La mere et le fils se ressemblent

 

Je pourrais aussi dire que Kushina a dit à son fils de choisir une fille qui lui ressemble (allusion de l'auteur à Sakura plus qu'à Hinata selon moi, sinon pourquoi placer cette phrase qui es tout de même plus explicite que ton parallèle). Kushina et Sakura se ressemble, Kushina avait une mauvaise impression de Minato, Sakura avait une mauvaise impression de Naruto.

 

Le NaruSaku trop simple? Est-ce que tu m'aurais dis la même chose en FG, au tout début du manga?

Oui, c'est le cas typique de la fille amoureuse de beau brun ténébreux qui l'ignore et qui finit trés classiquement par voir les efforts et les qualités du crétin de service. Depuis le début on la voit petit à petit changer d'avis au sujet de Naruto et se rapprocher de lui, ça ne date pas que de shippuden.

Donc pour moi depuis le début c'était jouer, justement parce que je trouve que ce n'est pas le genre de manga ou les relations amoureuses sont trés développées et sujettes à des rebondissements inattendues.

 

Tu peux l'interpréter comme tu veux. Mais il a quelques chose que tu ne pourra pas changer. C'est bien le faite que Naruto avoue bien que lorsque Tendou a attaqué Hinata ça l'a tellement mit en colère qu'il a laissé le contrôle au Kyubi. J'aime beaucoup le tellement

 

Quoi de plus normal? A mon avis il aurait tout autant péter un cable pour Sakura ou même pour un autre de ses amis. En plus deux secondes plus tôt Hinata lui dit qu'elle l'aime et qu'elle veut le protéger. Tout pour le faire culpabiliser à mort de n'avoir pas pu la protéger. Et quand tu vois l'argument de Pein "Je voulais que tu connaisses la souffrance que j'ai ressentit..." blabla il y a de quoi avoir la haine.

 

Un évènement marquant ? Le moment où elle se sacrifie pour lui, ne pourrait pas être un élément déclencheur ? Tu ne comprends l'importance des autres que lorsque tu es sur le point de les perdre

 

Justement, si cet évènement ne lui a pas fait réaliser que c'était Hinata et pas Sakura je vois pas ce qui pourra le faire percuter maintenant si c'est vraiment aec elle qu'il doit finir. Un bon coup sur la tête peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que l'amour n'est pas si simple mais on est dans un manga, un shonen dans lequel les relations amoureuses sont trés secondaires alors je ne pense pas qu'il faille creuser trés loin sous la surface. C'est assez souvent que les paroles d'un personnage m'évoque celle d'un autre dans Naruto, que Kushina et Hinata ait dit la même chose me paraît plus une coïncidence. D'ailleurs il fallait l'établir ce parallèle, il ne saute pas aux yeux.

 

Je pourrais aussi dire que Kushina a dit à son fils de choisir une fille qui lui ressemble (allusion de l'auteur à Sakura plus qu'à Hinata selon moi, sinon pourquoi placer cette phrase qui es tout de même plus explicite que ton parallèle). Kushina et Sakura se ressemble, Kushina avait une mauvaise impression de Minato, Sakura avait une mauvaise impression de Naruto.

 

 

 

Naruto trouvait Hinata bizarre mais il a changée d'avis. Kushina ne considérait pas Minato comme un boulet :P

je pense que Kushina lui conseille de choisir une femme qui pourrait lui apporter un amour aussi dévoué... Kushina lui demande donc de bien choisir celle qui l'aimera à 100%, sans pour autant lui dire de prendre une mère de substitution qui aurait le même caractère qu'elle.

 

 

 

C'est pour cela que je pense que Sakura représente le côté maternelle de Kushina tandis qu'Hinata représente son côté de femme aimante.

 

Kishi insiste également sur l'influence bénéfique de la femme sur l'homme :

- Ici avec Minato qui fait la liste de tout ce qu'il doit à Kushina : "Tu as fait de moi l'Hokage.. Tu as fait de moi un homme... Tu as fait de moi le père de cet enfant..

Kishi aurait donc cette vision de la femme et appliquerait cette vision dans la construction des couples.

Un homme qui veut toujours se montrer fort devant une femme ne pourra pas se mettre en couple avec elle (cf Jiraya et Tsunade). Or, Naruto se comporte toujours ainsi avec Sakura, et non avec Hinata, alors comment Sakura pourrait l'influencer positivement si Naruto ne lui montre pas ses faiblesses et ses doutes ? Or, on a bien vu, avec le couple Minato-Kushina, que Kushina a fait de Minato un homme (cf aussi la phrase du père de Shikamaru : "Un homme sans une femme ne fera rien de bon")

 

Cela dit, dans le couple, l'homme a également une influence bénéfique sur sa moitié, comme on a pu le voir dans le couple Minato-Kushina par exemple, puisque la femme trouve en son mari celui qui peut l'aider à surmonter ses faiblesses, ses doutes, ses complexes et peut ainsi lui redonner confiance en elle.

Et vice-versa également, mais on voit surtout que c'est la femme qui en a le plus besoin (cf Hinata vis-à-vis de Naruto et Sakura vis-à-vis de Sasuke à travers leur besoin de reconnaissance). Or, celui qui influence le plus favorablement Hinata, c'est Naruto.

 

 

Donny Uchiwa est là pour me prêter main forte, cool !  ;)

 

Yep ;D. Apres j'aurais besoin de soigner la grosse migraine qui se prépare  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto trouvait Hinata bizarre mais il a changée d'avis.

Je ne vois toujours pas ou il a changé d'avis ???

Après elle parle toujours du jour ou il voudra sortir avec une fille...et non pas avec qui il voudra faire sa vie.

Ce jour est déjà arrivé depuis longtemps.

Kushina ne considérait pas Minato comme un boulet :P

Elle le trouvais faible, c'est un peu la même chose nan?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois toujours pas ou il a changé d'avis ???Elle le trouvais faible, c'est un peu la même chose nan?

 

Tu pense que il a toujours le meme avis sur Hinata? Apres tout ce qui s'est passée

Elle trouvait qu'il ressemblait à une fille au visage floconneux. C'est ca les mots exact :P

Sakura trouvait que Naruto était un vrai boulet?

Ou voit tu quelque chose de semblabe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense que il a toujours le meme avis sur Hinata? Apres tout ce qui s'est passée

Je ne vois pas ce que ça change?

Il a beau aimer Sakura, ça ne l'empêche pas de penser qu'elle est folle. (scène lorsque Sai la traite de moche, Naruto ramasse un pain sans raison) Idem pour Sakura, elle peut aimer Naruto, ça ne l'empêche pas de le trouver idiot. (comme d'hab quoi)

Elle trouvait qu'il ressemblait à une fille au visage floconneux. C'est ca les mots exact :P

Traduc' japflap

-Peu sur de lui

-Ressemblait a une fille

Désolé, je me base toujours sur le plus fiable.

Bref, ça montre quand même qu'elle pense que c'est pas un gars extraordinaire, on voit clairement qu'elle le sous estime, tout comme se fu le cas avec Sakura au tout début, lorsqu'elle n'avait encore aucune confiance en lui.

Sakura trouvait que Naruto était un vrai boulet?

Ou voit tu quelque chose de semblabe ?

L'histoire en elle même.

Je me fait embêter par toute la classe parce que mes cheveux sont moches. Ta une personne en classe qui est la seule a les aimer mes cheveux. Le mec je le trouvais pas extraordinaire, il parlait "je veux devenir Hokage" alors qu'il est peu sur de lui, etc...

Après il finit par lui sauver la vie, et lui fait un jolie compliment sur ses cheveux.

 

Ça ressemble pas a du NaruSaku tu vas me dire? Aller, sois sincère pour une fois Donny-chan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...