Aller au contenu


Les "sentiments" dans Naruto (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@shiska Grimaçant
;D

 

Peut être parce que c'est a Naruto de le faire, tu ne crois pas? Flashback de Sai servirait-il a rien?

Ça n'explique pas le choix de faire faire une fausse déclaration, y avait bien d'autre façon de faire. Il a choisi de faire un truc qui décrédibilise les sentiments des personnages , surtout qu'il l'a fait après deux déclarations sincères.

 

Et puis pourquoi n'a t-il rien dit au sujet de sa discussion avec la rose a Naruto? Mmmmmh...a mon avis c'est pas a prendre a la légère tout ça...

 

C'est simple , parce que ça c'est la réponse qui va dessus pour être sincère avec Sakura et oui parce que c'est à Naruto de le faire. ^^

 

Mais ça , ça répond à ta question. ;)

 

Enfaite la différence entre toi et moi, c'est que moi je nie pas le fait que Sakura ait des sentiments pour Naruto et qu'elle n'a pas encore donné sa réponse, tandis que pour toi il n y a plus de période de doute et que Sakura a fait son choix.

 

En faite je ne nie pas les sentiments de Sakura pour Naruto, c'est leur relation que je ne voix pas comme toi, j'ai bien vu et je l'ai dit qu'elle avait évolué et j'ai même dit qu'a un moment j'avais même pensé au fait qu'elle est des sentiments qui l'attire vers lui.

Seulement mon constat a était changer pendant le dernier arc. Ce que je voix c'est une relation affective.

Une relation ou elle cherche principalement à  protéger son ami comme on protègerait un gosse, elle ment , elle a cette façon protectrice d'agir sur lui avec beaucoup d'amour mais finalement je voix surtout de la protection et de la culpabilité de son côté.

 

Je ne nie pas l'amour qu'elle lui porte, je ne nie pas les moments ambiguës, je ne nie pas les sentiments de Naruto non plus, seulement je n'y voix pas la même relation que toi, dans son ensemble.

 

J'ai pas l'impression que Naruto et Sakura soit sur le même sur le même bateau.

 

Mais c'est là que je ne comprends pas ton raisonnement. Sakura n'a jamais nié aimer Sasuke, depuis le début NG jusqu'à maintenant elle n'a jamais vraiment douter sur ses sentiments pour lui, donc...lorsque Yamato fait son speech on a une Sakura amoureuse de Sasuke, lorsque Sai lui parle de son comportement avec Naruto on a une Sakura amoureuse de Sasuke...donc voilà, je ne vois pas ce que le fait qu'elle affirme (encore) qu'elle aime le ténébreux mets fin a cette histoire Huh

 

Et bien je vais t'expliquer c'est tout simple, pour moi justement y 'a eu un moment ou l'auteur à mis le doute sur ses sentiments c'est de la période ( phrase de Yamato, à la tentative de meurtre ).

 

A partir du moment ou Yamato lance sa phrase l'auteur commence sa période d'ambiguïté, a partir de la Sakura ne rapelera plus de Sasuke on la voit pleurer mais elle dit rien, on la voit de plus se rapprocher de Naruto, cf scène avec les ramens, et pour rajouter un couche le calin après l'arc Pain. ;D

 

Bref à ce moment pour ma part l'auteur à justement installer le doute, et m'en confirme mon ressentie à cette époque et la fameuse phrase Karui. Je rappelle que Sakura ne répond pas, si l'auteur ne voulait pas mettre le doute elle aurai répondu et en plus il ne serait pas amusé à balancer cette phrase ça n'aurait aucun sens.

 

Ensuite il y a Sai qui en rajoute, ba oui aprés les révélation sur Sasuke fallait bien qu'elle en aient sur Naruto, à ce moment elle pleure de culpabilité surtout, ça ce voit sur son visage, la posture tout ça.

 

A ce moment on ne sait toujours pas qu'elles sont ses sentiments elle n'a toujours rien dit, a part un " s'il est assez idiot pour aimer une fille comme moi c'est à moi d'aller lui parler". A ce moment la seule chose qu'on sait vraiment c'est qu'elle en a gros sur la patate qu'elle s'en veut grave de ce qu'elle a fait à Naruto et de son manque de soutient pour lui. Moi c'est ce que je ressens à ce moment là.

 

Puis ensuite vient le coup de la fausse déclaration, et la on ne sait pas ce qui se passe, on ne comprend pas bien pourquoi une telle façon de faire ? Par contre à ce moment on sent un malaise un gros mal aise. Normal puisqu'elle ment , elle ment en nian ses sentiments pour Sasuke et en l'accusant de choses vrai mais de sa part c'est mal très mal dit, on sent qu'elle se sent mal qu'elle se force à dire "les je t'aime" à Naruto , on a même l'impression qu'elle cherche plus a se vendre qu'autre chose. Bref c'est assez révélateur , dans une situation ou elle se sacrifie on ressent qu'une chose c'est qu'elle ment et quand mentant on comprend vite que la seule chose de vrai c'est qu'elle aime Sasuke.

 

En suite Sakura veut trouver Sasuke et pendant se temps Sai va en parler à Naruto, à ce moment Sai et Kakashi explique à Naruto qu'elle a menti pour ne pas le blesser et qu'elle est prête à se sacrifier avec Sasuke par amour.

 

A ce moment on a la version des autres qui sont quand même assez clair on peut avoir un doute mais Kakashi , Yamato qui pousse la réflexion en posant des question et Naruto qui s'écroule ne montre pas de contre sens , disant qu'il y a tromperie. C'est plutôt à mon sens une explication de la situation pour nous lecteurs et pour Naruto.

 

Et enfin la confrontation Sakura vs Sasuke ou la jeune fille se retrouve confronter à son pire ennemi "la haine" de Sasuke. Elle à peur de voir ce qu'il est devenue, et son cauchemars  se trouver être une réalité, il a changer, il n'est plus le même, il est devenue dangereux et égoïste, fou, prêt a tue, il est devenue un ennemie pour sa patrie. C'est a ce moment qu'elle prend vraiment la décision de faire son devoir de ninja et sacrifier Sasuke. Après vous connaissez la suite, Kakashi débarque, Karin est soigné et op elle y retourne.

 

Mais elle y retourne pourquoi ? Parce qu'il faut qu'elle se rattrape , parce qu'elle ne peut pas laisser Kakashi faire le travail , comme elle aurait pas due laisser Naruto, parce qu'en effet elle a vraiment vu qu'il avait changer alors elle y va. Et au moment ou elle a le champs libre au moment ou elle peut enfin faire son devoir.... Elle ne le fera pas parce que ses flash lui revienne, les flash de la petite fille amoureuse, les flash de la fille qui voyez tout se qu'elle aimez en lui et c'est plus fort tout ça elle peut pas l'effacer malgré tout , malgré "la haine qui a transformé le garçon " et se moment elle ne peut pas lutter contre ses sentiments des sentiments quelle était prête à sacrifier.

 

Voila pourquoi si c'est important de parler des sentiments pour Sasuke dans cette arc et voilà pourquoi je parle de remise à niveau des sentiments. Si l'auteur avait était si clair, il aurait justement pas fait tous ça sur les sentiments qu'elle éprouve pour Sasuke , ça n'a pas de sens de le refaire dire à des personnages comme Sai, Naruto, Kakashi, Yamato parce qu'il pousse à la réflexion de cette remise a plat. En plus du fait qu'il y ai de Rock lee et Kiba sur place sans oublier Karin.;)

 

Tu ne trouve pas que ça fait beaucoup pour un truc qui a si peu d'importance ?  

 

Tous ça c'est une mise à l'épreuve des sentiments de Sakura à l'égard du ténébreux et l'épreuve commence dés que Karui pose la question "qui est il pour toi ?".

 

La réponse à la fin de l'arc on l'a, avant l'arc on était en droit de se poser des questions.  

 

Pour moi elle a des sentiments pour lui qu'elle n'arrive pas a réaliser, et pour l'instant elle nous a toujours pas donné réponse

 

Oui, alors que moi , le coup des sentiments qu'elle ne réalise pas va avec le moment de doute.C'est logique. ;) 

 

J'avoue que ses sentiments si elle ne les a pas encore réaliser, alors qu'elle le sait amoureux, alors qu'elle le sait parfait, alors qu'elle la une très grand estime pour lui, alors qu'elle le dit elle même en faisant sa liste c'est  limite si elle lui dit pas que c'est l'homme parfait. Après tout ce qu'elle sait de lui, et tout ce qu'elle voit de lui, ses sauvetages à répétitions, sa compréhension puisqu'elle s'en ai rendu compte, je ne voix vraiment pas ce qui pourrait faire qu'elle ouvre les yeux. ??? ???

 

Tous ce que Naruto peut lui offrir elle le sait déjà mais ça change quoi ? :-\

 

N'est ce pas vrai ??

 

Bref il y a encore pas mal d'autres possibilités pour réaliser un NaruSaku, donc je ne vois pas en quoi c'est impossible ou illogique d'en voir un en prenant compte qu'elle est toujours amoureuse de Sasuke.

 

La réponse au dessus les deux réponses associés. ;)

 

Après je dis pas que c'est "impossible" mais franchement sincèrement je ne voix pas ce que l'auteur pourrait faire de plus. ???

 

Pour les jeunes filles pour ma part l'auteur a était clair , elles ont eu leur développement et leur sentiments sont clair maintenant c'est aux garçons d'être développer de faire le point, de se révéler.  ;)

 

A Naruto d'être sincère et de faire le bon choix.

 

j'reviens de l'hôpital la est avec tout les médoc qu'on m'a passé j'me sens un peu dead.

Allez bonne nuit. Clin d'oeil

 

Bon rétablissement en espérant que ça n'est pas grave.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Peut être parce que c'est a Naruto de le faire, tu ne crois pas? Flashback de Sai servirait-il a rien?

Et puis pourquoi n'a t-il rien dit au sujet de sa discussion avec la rose a Naruto? Mmmmmh...a mon avis c'est pas a prendre a la légère tout ça....

 

Déjà désolé de te décevoir mais Naruto ne répond pas à l'affirmative à la pseudo affirmation de Saï disant qu'il aime Sakura. Il ne dit pas oui mais il ne dit pas non.

Du début de shippuden à aujourd'hui, Naruto n'a sorti aucun mais aucun j'aime Sakura et même quand Saï l'y pousse, il renvoie tout à la relation Sasuke; qu'est ce que ça à avoir ??? Alors de deux choses l'une, soit c'est une question morale, soit c'est un échapatoire. Ici c'est plutôt Naruto qui a du mal à accepter ses sentiments...mais envers qui???

 

-Elle pourrait très bien accepter ses sentiments après avoir parlé avec quelqu'un qui lui aurait donné des conseil ou quelqu'un qui lui a fait réaliser ce qu'était vraiment Naruto pour elle

 

La c'est du fanfic, Sakura est toujours aussi clair dans ses sentiments, elle a encore choisi Sasuke et tout le monde l'a bien compris même le fameux Saï que tu cites à tord et à travers après nous avoir bassiné avec Yamato  :D :D.

Que des témoins indirect à cette relation: LOUCHE...

Et pour la peine, cette fois Saï ne se contente plus de signes qu'il aurait lu dans un livre, il parle d'amour au vu des actes insensés de Sakura pour un Nukenin de rang S.

 

Tout ça pour dire que là ou Sasuke a abandonné ses sentiments, Naruto ne nous affiche plus aucune certitude à la figure et seules Saskura avec Hinata sont dans des actes clairs qui prouvent leurs sentiments.

 

PS: ce que tu appelles une fille qui ne voit pas encore ses sentiments à plutôt l'air d'une fille qui n'a pas envie de blesser un ami. Elle est embarassé des sentiments de Naruto. Et je ne vois que ça parce qu'on ne va pas mourir pour un Nukenin de rang S pour le fun, tout en laissant quelqu'un dans la satisfaction de faux espoirs...hic ;):-*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est déjà à la 12e page du troisième thread sur ce sujet... Impressionnant. Surtout qu'on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent depuis l'épisode Sakura/Sasuke.

Par contre, je n'ai pas lu beaucoup de commentaires sur les espoirs de Sakura concernant une fin heureuse pour la team 7, et sa décision de croire en eux (notez le pluriel), à savoir Naruto ET Sasuke. Le fait est que non seulement elle n'a pu se défaire de ses sentiments pour emo N°1, mais en plus elle espère à nouveau pleinement que l'histoire se termine bien.

 

J'insiste sur le "à nouveau" : juste avant, en plein désarroi, elle a fait sa déclaration bidon à Naruto et s'était résigné à ce que Sasuke, devenu maléfique, le resterait.

Mais nonobstant ce genre "d'indices" façon gros sabot de Kishi, certains sont de plus en plus persuadés que l'auteur veut tuer Sasuke et transformer Hinata en nonne, tout en plaçant ensembles deux personnages qui ne sont en réalité qu'amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà désolé de te décevoir mais Naruto ne répond pas à l'affirmative à la pseudo affirmation de Saï disant qu'il aime Sakura. Il ne dit pas oui mais il ne dit pas non.

 

Parce quand Sai prétend que Naruto aime Sakura et qu'il demande "lui as-tu avoué ce que tu ressens pour elle ?", tu trouves que la réponse "Comment le pourrais-je, je ne suis même pas capable de tenir une promesse" (réponse donnée par Naruto) pourrait être considérée comme équivalente à "Tu te trompes sur mes sentiments, je ne ressens rien de tout cela pour Sakura" ?

 

Le "Comment le pourrais-je, je ne suis même pas capable de tenir une promesse" est une confirmation implicite des propos de Sai.

Naruto a des sentiments pour Sakura mais ne veut pas les lui avouer car il n'est pas capable de tenir la promesse qu'il lui a faite.

N'étant pas capable de tenir la promesse qu'il lui a faite, il se sent indigne de lui avouer ses sentiments.

 

Ses sentiments ont pu changer, depuis l'époque de ce flashback, mais concernant le flashback en lui-même, ça me parait assez clair.

 

 

A ce tarif, on peut aussi dire qu'à aucun moment de la NG, Sakura n'a dit qu'elle aimait Sasuke (pourtant, là aussi la situation me semble claire).

 

 

 

Mais nonobstant ce genre "d'indices" façon gros sabot de Kishi, certains sont de plus en plus persuadés que l'auteur veut tuer Sasuke et transformer Hinata en nonne, tout en plaçant ensembles deux personnages qui ne sont en réalité qu'amis.

 

En même temps, j'ai envie de te dire que des indices "gros sabots", il y en a pour les 3 couples possibles.

Sinon ça ne ferait pas autant parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Comment le pourrais-je, je ne suis même pas capable de tenir une promesse" est une confirmation implicite des propos de Sai.

 

Oui ça peut être ça, comme ça peut être aussi une très bonne raison pour éviter la déclaration qu'il n'a plus envie de faire. Si il ne sait plus ou il en est question sentiment depuis Hinata, Sasuke est un très bon prétexte pour retarder, éviter l'inévitable. Comme tu vois ce genre de désengagement car s'en est un...peut vouloir dire beaucoup de chose, entre autre qu'il l'aime mais son sens moral passe avant; ce qui n'a rien de positif non plus. Comme il peut vouloir fuir ce moment car il n'en veut plus vraiment. Pire peut être qu'il a besoin que Sasuke soit là pour y voir plus clair; dans ce genre de cas si on est même pas sûr de ce qu'on veut, c'est qu'on ne veut rien de bon. Rappel de son je sais pourquoi je l'aime; ne serait ce pas sa maladive rivalité avec son frère enemi, son besoin maladif d'être reconnu et par Sasuke en prime ???

 

Comme tu vois que des sous entendus, la seule chose qui pourrait confirmer que Naruto est toujours derrière Sakura, c'est un je l'aime en bonne et du forme, la fille de mes rêves comme dans la first gen....

Cependant Kishi évite bien ce genre de moment pour laisser la course ouverte  ;).

 

Celà n'étonne personne que Naruto n'ai répondu qu'à une question sur deux. La première c'est oui je l'aime quand même...pourquoi tant d'insinuation, je n'ai pas connut ce Naruto qui a du mal à dire j'aime Sakura  :D :D :D.

 

Si il y a bien quelqu'un qui a changé, qui ne fait plus d'affirmation sur ses sentiments, c'est bien Naruto. Hinata et Sakura n'ont toujours pas de problème à le dire ou à faire des folies pour leurs amours. Sasuke ne l'a jamais fait (encore que) et maintenant Naruto est passé de l'affirmation, des je t'aimes partout à des insinuations et des fuites en avant.

 

Si vous voulez mon avis, tout ça c'est du à Hinata. Depuis qu'il a rencontré la brune, Naruto en fait de moins en moins pour Sakura dans ses demandes et affirmations intempestives. Pire après le sauvetage de la brune quand Sakura vient lui faire sa déclaration. Bah devinez quoi; il évite encore la question, pas une minute il ne lui a dit; tu joues avec mes sentiments cette fois :o.

 

Il faut s'y faire, la mère de Naruto le confirme, son coeur n'a plus de certitude, la Hyuga a semé le trouble!!!

La fille bizard :-*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce quand Sai prétend que Naruto aime Sakura et qu'il demande "lui as-tu avoué ce que tu ressens pour elle ?", tu trouves que la réponse "Comment le pourrais-je, je ne suis même pas capable de tenir une promesse" (réponse donnée par Naruto) pourrait être considérée comme équivalente à "Tu te trompes sur mes sentiments, je ne ressens rien de tout cela pour Sakura" ?

 

Le "Comment le pourrais-je, je ne suis même pas capable de tenir une promesse" est une confirmation implicite des propos de Sai.

Naruto a des sentiments pour Sakura mais ne veut pas les lui avouer car il n'est pas capable de tenir la promesse qu'il lui a faite.

N'étant pas capable de tenir la promesse qu'il lui a faite, il se sent indigne de lui avouer ses sentiments.

 

Mouais moi j'y vois là une excuse bidon ^^ Mettons qu'il lui ramène Sasuke et accomplisse sa promesse, il fait quoi ensuite ? Il va aller lui avouer ses sentiments après lui avoir ramener l'homme qu'elle aime ? Pas très logique et surtout pas très éthique....  9_9

 

Je suis de l'avis de maat, Naruto élude la question en mettant ça sur le dos de la question Sasuke alors qu'on a très bien vu que quand Sasuke était là, il était prêt à se retirer et lui laisser Sakura. (cf la scène de l'hopital dans la FG)

 

En plus qu'en FG il affirmait haut et fort ses sentiments pour Sakura et là plus aucune vraie allusion depuis un long bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flashback se déroule avant la déclaration d'Hinata (cf état de Konoha).

Ces sentiments ont pu changer suite à cette déclaration mais le flashback, lui, se déroule avant.

 

Et s'il n'avait pas de sentiments pour Sakura à ce moment et ne voulait pas se déclarer, il n'avait pas besoin d'utiliser la promesse pour se désengager, il suffisait de répondre à Sai, "Je ne suis pas/plus amoureux de Sakura", c'est tout.

 

Si l'histoire de promesse était une excuse bidon, comme vous l'affirmez, alors ce serait une excuse bidon derrière laquelle se cache Naruto pour masquer le fait qu'il n'ose tout simplement pas se déclarer.

Mais ce n'est pas une excuse bidon qu'il utiliserait car il n'a pas de sentiments amoureux pour Sakura. Cela n'aurait aucun sens.

 

Si Naruto n'a pas de sentiments amoureux pour Sakura, au moment du flashback, alors pourquoi utiliser l'excuse de la promesse ?

Pourquoi ne pas simplement dire qu'il n'aime pas Sakura ? Ce serait quand même plus simple.

Je ne vois rien qui pourrait pousser Naruto à se réfugier derrière une excuse bidon, plutôt que d'affirmer qu'il n'aime pas Sakura, si vraiment il n'a pas de sentiments amoureux pour la rose.

 

 

 

Mouais moi j'y vois là une excuse bidon ^^ Mettons qu'il lui ramène Sasuke et accomplisse sa promesse, il fait quoi ensuite ? Il va aller lui avouer ses sentiments après lui avoir ramener l'homme qu'elle aime ? Pas très logique et surtout pas très éthique....

 

Parce que profiter de l'absence de Sasuke pour essayer de séduire Sakura, c'est éthique, peut-être ?

 

On ne doit pas avoir la même perception de l'éthique alors.

Moi ça me parait bien plus éthique de se déclarer après le retour de Sasuke, ainsi Sakura peut faire son choix en toute connaissance de cause et non par défaut.

 

Naruto a promis à Sakura de ramener Sasuke.

Il lui en a fait la promesse. Ce n'est pas rien. Surtout pour Naruto qui ne revient jamais sur ses mots, une promesse c'est sacré.

Et cette promesse, il n'a pas réussi à la tenir. Il ne se considère pas digne d'elle car il n'a pas tenu la promesse qu'il lui avait faite.

 

Après peut-être que c'est aussi un alibi car il n'ose pas se déclarer.

 

Mais il ne s'en sert en rien pour cacher le fait qu'il n'aime pas Sakura, car si vraiment il n'aimait pas Sakura, je ne vois pas pourquoi il aurait besoin d'un alibi alors qu'il serait tellement plus simple et tellement plus logique de dire simplement qu'il ne l'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'histoire de promesse était une excuse bidon, comme vous l'affirmez, alors ce serait une excuse bidon derrière laquelle se cache Naruto pour masquer le fait qu'il n'ose tout simplement pas se déclarer.

Mais ce n'est pas une excuse bidon qu'il utiliserait car il n'a pas de sentiments amoureux pour Sakura. Cela n'aurait aucun sens.

 

Depuis quand Naruto qui a pris tous les vents possibles et imaginables aurait peur d'une déclaration. C'est la meilleurs celle là...on a pas connu Naruto aussi intimidé par Sakura même quand elle n'est pas là.

 

D'ailleurs si il y a bien quelqu'un à qui il n'ose pas parler, c'est bien Hinata. Pourtant tout le monde dit qu'il aime Sakura, ce n'est qu'une formalité que de répondre à Hinata; j'en aime une autre point...ben non il bug!!!

 

Intéressons nous à Sakura à travers sa déclaration...

 

http://lesgde.free.fr/469online/slides/10.html

 

Elle commence par Sasuke, normal. Il faut bien expliquer le changement. En gros c'est un sale type, comment j'ai pu l'aimer. Ce qui peut être vrai et compréhensible.

 

http://lesgde.free.fr/469online/slides/11.html

 

Mais l'explication qui vient après est troublante de vérité. C'est un sale type parce que c'est un "Nukénin doublé d'un criminel". La Sakura rajoute une autre couche pour convaincre :D.

Elle dit vouloir regarder la réalité en face et c'est là que c'est intéressant. Car la seule réalité sur laquelle elle s'appuie est le statut...pas son coeur!!!

Ben oui mais la réalité qui nous intéresse c'est celle de son coeur, pas le fait que son amour est socialement impossible avec Sasuke (très Roméo et Juliette tout ça 9_9:-*)

 

http://lesgde.free.fr/469online/slides/15.html

 

Là elle rajoute une autre couche et essaye d'aller plus loin en croyant mettre les qualités de Naruto en avant...mais lesquelles ont donc touchées son coeur???

Tout en le serrant dans ses bras, Sakura est forte...elle compte même sur le contact pour le convaincre :D (Niiiiinja!!!)

La première qualité de Naruto est que lui il est resté...pas Sasuke...oups

 

La deuxième et plus discrète; c'est le "tu m'as toujours encouragée", ça c'est vrai. Et celà reste encore de l'ordre amical, Choji peut le dire à Shika. Mais ce n'est pas la première fois qu'elle le reconnait. de même que "la paix et la sécurité" que Naruto lui procure. Tout celà vient du fait qu'il a pris soin de Sakura pour l'affaire Sasuke et elle le remercie sincèrement :).

 

Le reste est sans commentaire, là encore sa réalité est celle du statut de Naruto, toujours en opposition à celui de Sasuke. Du vilain petit canard au héros du village...oups

 

En gros à part ce que Naruto a fait pour la protéger qu'elle remercie en tant qu'amie sincère, le reste c'est des questions de statut...pas de Naruto pour lui même (cf Hinata)...pas de coeur. Cette fausse déclaration montre à quel point Sakura ne peut trouver de justifications dans son coeur, en dehors de la réalité politique du monde ninja. Ou est passé la Sakura qui pleure en citant les commandements de la loi des shinobis: "ne jamais montrer ses émotions"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à la seule partie qui concerne vraiment mon message :

 

Depuis quand Naruto qui a pris tous les vents possibles et imaginables aurait peur d'une déclaration. C'est la meilleurs celle là...on a pas connu Naruto aussi intimidé par Sakura même quand elle n'est pas là.

 

J'ai bien dit si la promesse est une excuse bidon, alors c'est pour cacher le fait qu'il n'ose pas se déclarer.

 

Si tu me dis qu'il est impossible que Naruto n'ose pas se déclarer, alors je te dirais simplement que, dans ce cas, la promesse n'est pas une excuse bidon.

 

Car s'il n'aimait pas Sakura (dans le flashback, j'entend, maintenant je ne sais pas), il n'aurait aucune raison d'utiliser la promesse comme excuse, il lui suffirait simplement de dire à Sai qu'il n'est pas amoureux de Sakura et c'est tout.

 

 

 

D'ailleurs si il y a bien quelqu'un à qui il n'ose pas parler, c'est bien Hinata. Pourtant tout le monde dit qu'il aime Sakura, ce n'est qu'une formalité que de répondre à Hinata; j'en aime une autre point...ben non il bug!!!

 

Non, repousser une amie, à laquelle tu tiens mais dont tu n'es pas amoureux, qui vient de te faire une déclaration, ce n'est jamais une formalité.

(Je parle de manière générale, là, je ne suis pas en train de dire que Naruto a des sentiments ou non pour Hinata)

 

Et dire à Sai, "je n'aime pas Sakura", ça, ce n'est qu'une formalité.

Pourquoi aurait-il besoin de se réfugier derrière l'histoire de la promesse, s'il n'aimait pas Sakura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojoboDis moi tu crois toujours que naruto à aimé sakura d'un grand A dés le début du mangas?

 

Bien sur, je ne vois pas pourquoi je devrais douter des faits du manga.

Naruto a toujours montré des sentiments amoureux pour elle et jamais pour une autre fille, Sakura c'est sa femme de ses rêves, le coup de foudre et depuis il est incapable de l'oublier de sa tête, même quand il apprend qu'elle aime Sasuke. Les actes de Naruto ont les a vu, et ça prouve qu'il l'aime avec un grand A.

 

Il est prêt a souffrir pour elle, il lui a sauvé la vie plusieurs fois, il est toujours (souvent) là lorsqu'elle a besoin de réconfort et il a toujours penser a son bonheur avant la sien (bien que cela va changer maintenant qu'il a parlé a Kushina)

Franchement je vous comprend pas trop, pourquoi douter sur ces sentiments alors qu'il n'a jamais douter lui-même?

 

Enfin bref il faut bien qu'il doute de ses sentiments pour voir un NaruHina.

On va me dire que je pense la même chose avec Sakura, oui c'est vrai, sauf que Sakura c'est écrit dans le Databook, c'est marqué noir sur blanc dans le manga qu'il y a quelque chose en ce qui concerne Naruto mais chez Naruto malheureusement il n y a rien de tout ça, ce n'est que du feeling, rien nous montre ou prouve qu'il n'aime plus Sakura.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Bien sur, je ne vois pas pourquoi je devrais douter des faits du manga.

Je vais te donné mon point de vue :).

Il est étrange qu'au chapitre 3 quand sakura arrive dans la classe elle va vers naruto et lui dis de bouger de la..et la étrangement naruto se tourne instinctivement vers sasuke(étrange non??).

Naruto à jalousé sasuke car se dernier avais tout se que lui n'avais pas,il est clair pour moi qu'il voulais sakura parce que cet derniére étais attiré par sasuke.

On à bien vu qu'au début du mangas qu'il étais en compétition avec sasuke..

Pour le flashback de sai ,elvira à soulevé un gros liévre lol sur le fait que naruto avais du mal à exprimé ses sentiment(le passage avec gaara est assez flagrant).

Donc il est possible que naruto ne sait pas quoi dire.

Depuis la rencontre avec sa mére il est certain qu'on arrivera au bout du suspens mais depuis se chapitre je pense qu'on peut remettre en question le fait que naruto à toujours aimé sakura d'un grand A(vu qu'il n'avais aucun repére).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sentiments de Naruto n'ont rien avoir avec Sasuke. C'est pas le genre a Naruto de tomber amoureux d'une femme juste a cause de la rivalité.

Quand on voit qu'il est prêt a mettre ses sentiments de côté pour le bonheur de la rose, je sais pas mais je vois un amour sincère la dedans.

Si c'était pas aussi sincère Naruto ne souffrirait pas autant pour la promesse et encore moins lorsque la rose pense a Sasuke.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo

Bien sur, je ne vois pas pourquoi je devrais douter des faits du manga.

j'ai  l'impression de me répeter des fois....

Un fait est quelques chose d'indiscutable à partir du moment ou c'est dicutable ce n'est donc pas un fait. Il y a un fait récent qui est que Naruto a repoussé la déclaration de Sakura alors certes on peut interpréter la chose de façon à ce que cela ne signifie rien, mais ce n'est qu'une interprétation, une autre interprétation voulant que le rejet de la déclaration de sakura soit révelatrice des vrais sentiments du héros existe aussi. On a donc des éléments qui permettent plus ou moins de contester en fonction de nos interprétation l'amour de naruto pour sakura ce n'est donc plus un fait. Malheureusement je l'ai déja dis mais j'ai l'impression que tu es hèrmétique à toute tentative de critique du soi disant amour de Naruto pour Sakura voila pourquoi tu veut que ce soit un fait....

Naruto a toujours montré des sentiments amoureux pour elle et jamais pour une autre fille

Bah vas y cites moi un moment depuis le début de l'entrainement au senjutsu et le power up en maturité de Naruto PROUVANT qu'il aime sakura.... ça risque d'etre dur....On a pas de rejet de hinata, pas de confirmation de son amour pour sakura au moment de sa fausse déclaration, pas d'énorme colère quand sasuke essaie de la tuer, une absence de dialogue après le retour de la mission "kill Sasuke". Il faut avouer que ce vide dans le naru/saku depuis l'arc pain est énorme, je sais bien que rien ne te fait douter, mais je trouve cela éloquent, quand on a en meme temps une confirmation que Sakura aime sasuke par les faits et par l'auteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Les sentiments de Naruto n'ont rien avoir avec Sasuke. C'est pas le genre a Naruto de tomber amoureux d'une femme juste a cause de la rivalité.

Tu en est sur?le fait qu'il se transforme en sasuke n'est ce pas une preuve comme quoi il voulais sakura parce que cet derniére étais attiré par sasuke l'homme le plus classe et plus cool.

Apres il est clair qu'il y a eu une évolution mais s'est normal vu que sa  part du néant total mais pour ma part sa reste du fraternel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojoboJe vais te donné mon point de vue :).

Il est étrange qu'au chapitre 3 quand sakura arrive dans la classe elle va vers naruto et lui dis de bouger de la..et la étrangement naruto se tourne instinctivement vers sasuke(étrange non??).

Naruto à jalousé sasuke car se dernier avais tout se que lui n'avais pas,il est clair pour moi qu'il voulais sakura parce que cet derniére étais attiré par sasuke.

On à bien vu qu'au début du mangas qu'il étais en compétition avec sasuke..

 

Pourquoi Sakura en particulier ?

Pourquoi pas une autre ?

 

Et tu ne trouves pas qu'il se donne beaucoup de mal pour une fille qu'il ne convoite que par compétition ?

 

 

 

Pour le flashback de sai ,elvira à soulevé un gros liévre lol sur le fait que naruto avais du mal à exprimé ses sentiment(le passage avec gaara est assez flagrant).

Donc il est possible que naruto ne sait pas quoi dire.

 

En même temps, s'il n'est pas amoureux d'elle, il n'y a pas grand chose à dire. Et donc pas grand chose à refuser d'avouer.  9_9

 

Pas besoin d'avouer son amitié, s'il ne s'agit que de cela.

Sakura sait déjà qu'ils sont amis et même des amis proches.

 

Quant au cas Gaara, il est assez spécial.

Lui et Naruto ont beau avoir un certain lien et se comprendre, jusqu'ici ils n'avaient jamais vraiment été amis.

Moi ça ne m'étonne pas que Naruto ne sache pas vraiment quel attitude adopter face à lui.

 

Après il peut effectivement ne pas être très doué par parler de ses sentiments mais comme je l'ai dit, il n'y a pas grand chose à avouer à Sakura s'il ne s'agit que d'amitié.

 

 

Depuis la rencontre avec sa mére il est certain qu'on arrivera au bout du suspens mais depuis se chapitre je pense qu'on peut remettre en question le fait que naruto à toujours aimé sakura d'un grand A(vu qu'il n'avais aucun repére).

 

Naruto a des amis. Il sait ce qu'il ressent pour eux. Je veux bien qu'il n'avait aucun repère au début car il était seul, mais sa situation a bien changé, depuis. Il a des amis à présent. Il sait ce que c'est que l'amitié.

C'est un repère.

A partir de là, il doit bien se rendre compte si ce qu'il éprouve pour Sakura est similaire à ce qu'il éprouve pour ses amis ou si c'est différent.

 

Les meilleurs repères se sont tes propres sentiments.

Parce que sa mère pourrait lui raconter un paquet d'histoires sur elle et Minato, Naruto ne ressentira pas à leur place, les sentiments que eux ont ressenti. Donc au final ça sera toujours aussi difficile de comparer ses émotions avec d'autres émotions qu'on lui a raconté mais qu'il n'a pas lui même ressenti.

 

Donc, à mon avis, la solution ne sera pas aussi simple que "j'ai eu une bonne conversation avec maman, maintenant je réalise que je suis fou amoureux de [telle fille]. Comment ai-je pu ne pas m'en apercevoir avant".

 

Surtout que la question des sentiments de Naruto (à savoir s'il y a une fille qui lui plait) n'a pas été abordée avec sa mère.

 

 

Donc si Kishi veut faire durer le suspense, il peut. La rencontre avec sa mère ne viendra pas forcément changer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vous comprend pas trop, pourquoi douter sur ces sentiments alors qu'il n'a jamais douter lui-même?

 

En fait tout viens de la narration de la succession des évènements :

 

 

Naruto kiff Sakura no problème c'est clair comme de l'eau de roche, pas d'élèment perturbateur pour faire troublé l'eau.

 

- Déclaration de la brunE : tous les petits éléments qui vont avec.

 

- Pas de réponse , on garde les choses en suspend.

 

- Flashback avec Sai, ( l'évènement ce passe avant l'évènement Hinata)

 

- Sai dit à Sakura qui l'aime.

 

- Naruto repousse la déclaration de la rose

 

- Pas d'explication, mise à plat des sentiments du Blond en suspend

 

- Explication sur Kyubi avec Fukazaku, ( un petit clin d'oeil) récapitulatif des émotions fortes qu'il a eu.

 

- Rencontre avec maman, love-story Kushina et Minato, ( maman et papa ressemble beaucoup graphiquement à Naruto et Sakura)

les similitudes comportementales de la jeune  fille et la mère sont on ne peut plus frappantes ) .... Bémol ( l'histoire et les relationnel entre papa et maman ressemble quand même pas mal à Hinata story)

 

- Maman par avec un message " choisie une fille pas trop bizarre mais une fille comme ta maman"

 

En sachant bien sur que c'est Naruto qui qualifie Hinata de fille "bizarre" et pour Sakura on connait la suite.

 

- Dernière pensé de Naruto, les deux jeunes filles en centre mise dos à dos.

 

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D lol

 

 

Bref qui oserait me dire que l'auteur ne fait pas mumuse ????  :-*

 

 

Donc ouais , concernant le FB de Sai pour ma part il est on ne peut plus clair, par contre l'auteur l'a bien placé pour faire yoyo. Tous comme le reste. :D

 

 

Sinon s&n je ne voix pas en quoi ça explique que Naruto soit tomber amoureux de Sakura pour Sasuke. Ça explique juste que Naruto connait bien son rival et sa princesse n'a d'yeux de pour le brun a l'époque. A se moment elle le rejète et elle le réjete pourquoi selon Naruto à l'époque et bien parce que Sasuke est là.

 

Moi je croix plutôt qu'a la base Sasuke était déjà son rival qu'il est tombé en Kiff sur Sakura pour X raison et que la il a remarquer que elle était en kiff sur Sasuke. Bref histoire de faire monter la marmite en plus, ça la encore renforcé dans son truc pour ne pas aller aborder Sasuke. A ce moment or de question de faire un pas vers le brun c'est déjà son rival pour le social et la réussite mais en plus c'est son rival en amour.

 

Nimrahad

 

Sinon , bien sur que chacun vie les choses à sa façon et tout ressent quelque chose propre et d'unique, mais ne pense tu pas que le passe avec Kushina soit un passage éducatif pour Naruto ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

Pourquoi Sakura en particulier ?

Pourquoi pas une autre ?

Pourquoi il s'est tourné automatiquement vers sasuke quand sakura lui à mal parlé?

Quand il à voulu savoir se que pensait sakura pourquoi il s'est pas transformé en ino?

Quant au cas Gaara, il est assez spécial.

Lui et Naruto ont beau avoir un certain lien et se comprendre, jusqu'ici ils n'avaient jamais vraiment été amis.

Moi ça ne m'étonne pas que Naruto ne sache pas vraiment quel attitude adopter face à lui.

Naruto à du mal avec ses sentiments on le voit rien que pour serrer une main il peine..

En gros il s'est pas faire car il à aucun repére donc s'est pour sa qu'n peut remettre en question le fait que naruto aimais eperdument sakura depuis le début de l'histoire.

Aprés il va loin pour sasuke/sakura mais faut pas oublier qu'il à été mépriser toute sa jeunesse donc pour lui leur amitié vaut tout l'or du monde.

Maintenant avec la discussion avec sa mére va le guider,d'ailleur il lui demande comment elle à rencontrrer son pére preuve que sa l'interesse et qu'il se pose des questions.

edit shiska

Sinon s&n je ne voix pas en quoi ça explique que Naruto soit tomber amoureux de Sakura pour Sasuke. Ça explique juste que Naruto connait bien son rival et sa princesse n'a d'yeux de pour le brun a l'époque. A se moment elle le rejète et elle le réjete pourquoi selon Naruto à l'époque et bien parce que Sasuke est là.

Naruto à été hais toute son enfance et il s’est identifié à sasuke tout simplement.

On la bien vu au début du mangas il étais en compétition avec lui.

Quand il monte dans les arbres,shishi rendan-naruto rendan-chidori-rasengan

Voila pour moi naruto  à jalousé sasuke du fait que lui étais regarder et admiré.

Naruto s’est identifié à sasuke,enfin moi je le vois comme sa.

Après dans l’histoire hinata est arrivé et elle est à l’opposé de sakura avec 2styles complétement différents

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire une autre comparaison Naru/Hina et Mina/Kushi (je sais pas si quelqu'un l'a déjà dîte,et si oui désolée  :-[ ) :

 

Kushina,la première fois qu'elle a vu Minato,elle a penser qu'il ressemblait à une fille avec son visage floconneux (ou un truc du genre) et Naruto a dit qu'il pensait qu'Hinata était bizarre.

Pour ma part ça se rejoint un peu dans le sens où chacun (Naruto et sa mère) ont pris conscience de comment était l'autre (Hinata et Minato) : maman Uzumaki est tombée amoureuse du futur père de son enfant lorsqu'il l'a sauvée et lui a fait des compliments,et pas avant. Donc je vois pas pourquoi Naruto ne pourrait pas tomber amoureux de la Hyûga maintenant qu'elle l'a sauvé et lui a dit tout ce qu'elle pensait de lui.

Je trouve que les deux situations sont quasi indentiques et ça pourrait donner des indices quant à la suite de leurs relations. Même si je n'oublie pas que Naruto a sûrement encore des sentiments pour la rose  ;)

 

Evidemment ce n'est qu'une seule comparaison et faut pas occulter toutes celles Kushina/Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anissa

En fait avec le minato/kushina on peut faire des comparaisons avec les 2.

Mais maintenant que naruto à discuté avec sa mére il à du se rendre compte qu'il y avais des similitudes avec sakura.

Il la cotoie depuis des années donc il va s'apercevoir que sakura ressemble à sa mére(même caractére,même facon de s'exprimé et violente).

Maintenant la question est est ce que naruto se mettra avec une fille qui ressemble à sa mére??

Il y en a qui dise oui d'autre non,pour ma part sortir avec un double qui ressemblerais à ma mère je trouverais sa bizarre lol mais bon chacun son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il s'est tourné automatiquement vers sasuke quand sakura lui à mal parlé?

 

Shiska l'a très bien expliqué. Je ne reviens pas dessus. Je t'invite à te reporter à son explication.

 

 

Quand il à voulu savoir se que pensait sakura pourquoi il s'est pas transformé en ino?

 

Heu...Peut-être parce qu'Ino est la rivale de Sakura en amour et qu'on les voit rarement ensemble sans qu'elles se disputent, dans la FG.

 

A côté de ça, Sakura en pinçant pour Sasuke, elle se livrera plus facilement à lui.

 

 

Naruto à du mal avec ses sentiments on le voit rien que pour serrer une main il peine..

 

Déjà dit ce que j'en pensais.

 

 

En gros il s'est pas faire car il à aucun repére donc s'est pour sa qu'n peut remettre en question le fait que naruto aimais eperdument sakura depuis le début de l'histoire.

 

Les repères il les a. ça s'appelle l'amitié.

Il a des amis, non ?

Il connait l'amitié à différents degrés. Kiba, Choji, Shikamaru, Gaara, Sasuke, ce sont pour lui des amis à différent degrés.

Kiba, Choji, c'est les potes des bancs d'école. Idem pour Shikamaru, sauf que lui, en plus, est un peu un confident, un soutient (cas après la mort de Jiraiya). Il partage avec Gaara une compréhension et un lien qu'il ne partage pas avec ses "potes de banc d'école" (d'où le fait qu'il ne sache pas quelle attitude adopter face à lui, c'est un peu spécial, ils n'ont jamais été "potes" avant). Sasuke, c'est celui qu'il considère comme un frère.

 

A partir de là il peut faire la différence entre l'amitié et quelque chose de "différent".

 

 

Aprés il va loin pour sasuke/sakura mais faut pas oublier qu'il à été mépriser toute sa jeunesse donc pour lui leur amitié vaut tout l'or du monde.

 

Rien que Sasuke et Sakura sont des repères l'un par rapport à l'autre, pour Naruto.

 

 

Maintenant avec la discussion avec sa mére va le guider,d'ailleur il lui demande comment elle à rencontrrer son pére preuve que sa l'interesse et qu'il se pose des questions.

 

La plupart des gamins demandent ça à leurs parents.

 

 

 

Enfin bon, tout ça on en a déjà parlé maintes fois et tu sais ce que j'en penses.

 

J'accepte sans problème la possibilité que les sentiments de Naruto puissent changer (ou aient déjà changé) avec tout ce qu'il s'est passé depuis l'arc Pain.

En revanche je ne croirais pas que Naruto n'a jamais aimé Sakura sauf si c'est écrit noir sur blanc dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s&n, oui, bien sur que Naruto jalousait Sasuke et qu'il était ce que lui voulait être, s'en ai identifié et on sait pourquoi. Ça  vient de leur enfance orpheline, ils avaient ça en commun seulement tout le reste qu'ils n'avaient pas en commun Sasuke lui avait ce que lui souhaitait : la gloire, la reconnaisse.

 

Seulement à l'époque Sasuke lui ne semble pas exprimer d'attirance pour Sakura, en tous cas Naruto lui n'en fait pas référence. Donc ce que tu me dis n'est pas vraiment explicatif, parce que dans ce cas toutes les filles en Kiff sur Sasuke sont bonnes à devenir les petites chéries rêvés de Naruto. :D

 

Si tu regards bien le chapitre trois que fait Naruto pour avoir son petit moment avec Sakura ? Ba il va carrément railler Sasuke du champs de Sakura en le ligotant, et parce que justement il est sur que de toute façon t'en qu'il y a Sasuke elle ne fera que le rejeter comme ton exemple au dessus, il se déguise en Sasuke pour aller lui parler.

 

Et oui parce que t'en qu'il y a Sasuke elle rejètera Naruto, c'est pour ça qu'il regarde directement Sasuke quand elle l'envoie bouler au tout début du chapitre trois. ;)

 

Rien avoir avec du copier coller classique sur Sasuke. La s'il se fait la photocopie de Sasuke, ça ne vient que de Sakura dont il est sur de me pas pourquoi communiquer autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiska

Et oui parce que t'en qu'il y a Sasuke elle rejètera Naruto, c'est pour ça qu'il regarde directement Sasuke quand elle l'envoie bouler au tout début du chapitre trois.
 

Dés le premier jour de classe..peut être que naruto à été témoin du rencart entre sasuke et sakura lol.

Enfin bon chacun son point de vue et si au final naruto va avec sakura ma vision aura été mauvaise :).

Il y a plus qu'a attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés le premier jour de classe..

 

Eu.... ça fait des années qu'ils se connaisse.

 

 

Enfin bon chacun son point de vue et si au final naruto va avec sakura ma vision aura été mauvaise Sourire.

Il y a plus qu'a attendre.

 

Désoler de te décevoir mais je pense sincèrement que la y a pas de doute, et que même si Sakura ne fini pas avec Naruto , et même si elle fini avec lui, tu n'auras pas forcement raison, surtout que la je croix que t'es à coté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...