Aller au contenu


Ch 595


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Chapitre qui s'annonce encore énorme comme d'habitude, bonney semble être celle qui s'est faite éclater par bn dommage je l'aimai bien elle avait du caractére, et elle bouffé autant que luffy  ;D.

Sinon drake veut se frotter a un yonkou il doute de rien, tant mieux on va pouvoir voir la puissance de kaidou.

 

edit: j'avais pas vu les derniér images bonney s'est donc bien fait avoir par bn, bon elle est encore vivante mais avec akainu qui est la elle va pas y resté longtemps ou alors elle va finir en prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 689
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vois ps trop l'utilité d'un barreur, généralement c'est Nami qui donnait la direction à suivre et le plus souvent c'était Sanjy qui tenait la barre.Je vois pas un mec rester 24/24 à la barre.

C'est vrai que c'est peut-être pas indispensable d'avoir un mec h24 dédié à ça mais c'est vrai aussi que c'est pas un des rôles du cuisinier qui a déjà plein d'autres trucs à faire sur un bateau.

Jinbei si ils le prennent c'est clair qu'il faut en faire le plongeur, celui qui ira chercher les trésors engloutis et qui tiendra la barre à la place de Sanji quand il a que ça à faire. Pour aider Sanji, on peut même lui faire faire la vaiselle, il aura suffisament la classe pour ça avec ses 2m50 et son super kimono.

 

Et point amusant, si on a un nouveau membre d'équipage comme barreur, on risquerait bien aussi de reprendre Peronoa...

Moi Perona j'arrive plus à me sortir ça de la tête, c'est la petite voix qui va rendre fou Mihawk. Elle va le coller partout comme un fantôme et lui il va en perdre le sommeil et à la fin, il se fera battre par Zoro parce qu'il est devenu plus faible depuis qu'il dord debout ! :)

 

Le type se fait dominer par un pacifista, se fait ruiner en one-shot par Kisaru et 3 semaines après s'attaque à un Yonkou. Il a rien compris ce type.

En fait c'est la réaction la plus Luffyesque de tous les supernovas avec celle de Bonney qui fonce droit sur les emmerdes tête baissé. Ça fait bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un super chapitre ^^

 

On voit Bonney qui crie après Akainu, j'ai l'impression qu'elle lui reproche ses agissements lors de la guerre, alors lui reproche-t-elle ses attaques sur BB ou la mort d'Ace ?

Après j'aimerais bien savoir où se trouve cette île car si elle est en plein nouveau monde cela veut dire qu'Akainu est en voyage  8)

 

Sinon à 1000 contre 1 que c'est Sabo le gars qui parle avec Dofla  :P

 

 

Edit: théorie de l'ellipse donc confirmé, vu que Chopper a fait demi-tour, c'est bien que Luffy leur a demandé d'attendre avant de le rejoindre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Hey ben dis donc, les nouvelles images de Chopper, vont un peu dans le sens de l elypse.. Sinon, pourquoi est ce qu il se serait retourné sur l ile des oiseaux..

 

      Bonney est pratiquement cuite, battue par Barbe Noir et capturé par Aka Inu.. Je vois bien Aka Inu, comme etant le chef de l avant poste de la marine: G5.. sa passe avec lui! Maintenant, nous savons que les marines les plus puissants operent dans le nouveau monde..

 

    Sinon, apres Kong la semaine derniere, voila qu on voit celui qui a donné les ordres a Don Flamingo..Qui est il, un superieur de Kong, ou du conseil des 5 etoiles!? Ah la la, vivement le chapitre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espére que l'histoire sur chopper est un flashback ! ce serait chiant qu'il soit retourner sur son ile initial et il était au dessus de grandline ! sa veut dire qu'il y a encore eut un petit saut temporel !!!!

 

Alors d'un côté on n'a un zorro qui est présser de partir et un chopper qui revient.....

 

Par contre ce que je trouve dommage c'est que ces tout mélanger....

L'on commence avec les mugiwaras.... L'on continue sur les supernovas, l'on revient avec les réations des mugiwaras, l'on montre la marine.. L'on termine les supervonas, l'équipage de BN et aprés les shichibukais ?? En revenant a chopper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, voici la réponse évidente à "Et Chopper, il compte voler à dos d'oiseau pendant 2 ans ?" ^^

 

J'espére que l'histoire sur chopper est un flashback !

 

C'est un flashback, t'inquiètes. Preuve en est avec la trame utilisée pour griser les vignettes comme pour tout flash-back (sans compter qu'on revoit le moment du recrutement de Chopper). ^^

 

Pour moi, le passage concernant Chopper ne laisse plus de doute. Il revient dans le royaume Torino pour se documenter (Kuma a décidément pensé à tout), on le revoit se remémorer ses instants sur Luffy, et lâche un sanglot.

 

Puis le coté "force tranquille" de Law qui prend son temps ne fait qu'appuyer cette tendance. Timeskip, guys, timeskip.

 

Sinon, j'en vois pas mal s'insurgeant sur l'acte complétement fou de Drake. Ouais, il est malade, c'est clair mais il a surement une bonne raison. Son passif mystérieux d'ancien contre-amiral est l'un des plus intéressants backgrounds chez les supernovas pour ma part.

 

Sans compter que le thème de la vendetta personnelle n'a jamais été abordé dans One Piece, à ma connaissance. Why not ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne me dites pas que Chopper est retourné sur l'île Torino ? C'est maintenant que je dois rigoler au nez des anti-ellipse ou j'attends encore un petit peu ?  :P

 

Je plaisante bien sûr^^

 

@ Haricot bleu: +1 pour Drake. Perso, c'est le SN qui m'intéresse le plus à l'heure actuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir le texte des pages de Chopper, mais là j'admets, c'est un réel indice pour l'ellipse (sans le script).

C'est ce qui apparait le plus clairement comme une annonce d'ellipse (contrairement à tout le reste selon moi)

 

Enfin on attendra le script pour jurer ^^

Bon avec celles là en plus ... çà fait gros niveau indice :P

 

46192826.jpg

55678653.jpg

85655626.jpg

66270418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on a bien Bonney qui c'est fait avoir par BN, j'ai hâte de voir ce qu'elle lui dit et aka Inu aussi. Dommage si on la revoit plus, j'aurais bien aimé un p'tit délire perso avec tous les Mugiwara en gamin de 5 ans, ça aurait pu être drôle :D (avouez il y a du potentiel)

 

Concernant Choper (hohhoho) on aurait donc un retour sur l'île à moins que ce soit un flash back ( je pense pas). Donc oui chopper est assez intelligent pour ne pas voler ad vitam eternam (hohoho) au dessus de grandline si le message de Luffy est de patienter.  ;D

 

@ haricot bleu :

 

Sans compter que le thème de la vendetta personnelle n'a jamais été abordé dans One Piece, à ma connaissance.

 

Sa dépend des interprétations qu'on a, mais pour moi Ace rentrerait dans ce cas de figure, vu que tout le monde lui déconseille (flashback BB) de pourchasser BN et qu'il y va quand même de son plein gré. Sa y ressemble beaucoup en tout cas. ;)

 

@Narutostorm4

 

Pour le chapitre mélanger, on ne sait pas si les pages sont dans l'ordre non?

 

edit : T1 on a tout le chapitre là ;D

edit 2 : ouai bizarre que BN fuit devant un amiral, lui qui voulait se farcir tout le monde à marineford  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant aussi dans le chapitre, c'est la force de l'amiral. Pour que Barbe Noir s'enfuit comme ça en voyant Aka inu, c'est que ce dernier est plus fort que lui et tout son équipage. En tout cas, même Barbe Noir me semble loin d'avoir le niveau suffisant pour battre un amiral ou bien un Yonkou malgré les légendes qui sont avec lui et ses deux pouvoirs, ce qui donne l'espoir de voir la raclée que Shanks lui réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a probablement une autre grande confirmation dans ce chapitre: Shiryu est comme Zoro -> alcoolo ! ;D

C'est moi ou BN a encore grandis ??? Il fait plus grand qu'avant par rapport à Shiryu et Champion.

Le grand cuirassé est bien leur moyen de transport ou alors il nage à coté du bateau...

Doc.Q je l'aime de plus en plus, j'espère qu'il arrivera vivant jusqu'au One Piece !

Et pouf on revoit Aka Inu donc on reverra aussi Kisaru (et Sentomaru ?). Aka Inu est vraiment un gros monstre si il a le courrage de venir trouver BN comme ça ! Que va-t-il demander ? Pour le 2eme fruit du démon, la marine voudra surement savoir... La marine ne peut pas défaire plusieurs légende en même temps: BN en est devenu une en mangeant le 2eme fruit, ses compagnons d'ID en était déjà alors Aka Inu n'est surement pas venu pour se battre, il a un vrai gros risque de se faire tuer sinon. Si il obtient quelques éclaircissement, il laissera surement partir BN. Peut-être qu'il récupérera Bonney à moins qu'elle face une crise de bersek d'être coincé entre les 2 plus gros responsable de la mort de BB...

 

Doflamingo j'osais même pas rêver qu'on le reverait, il doit discuter de Moria avec l'homme au chapeau. Qui est-ce ? Il est vieux, c'est Vegapunk ? C'est un noble ?

 

Et la dernière série d'image alors la ça me cloue que ce soit Chopper... Je le voyais pour le prochain chapitre ! ^^

Si il est bien retourner à la bibliothèque de son ile d'attérissage qu'on lui avait fait voir vite fait, ça pue le temps à tuer !

 

J'attend avec impatience le texte !

 

[Edit]: Si il réussit encore à nous placer 4 pages avec Sanji et Iva, c'est même plus raisonnable sérieux. Il y avait de quoi nous faire 2 chapitre la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien on connait déja le contenu du chapitre prochain... Vue qu'il y a 4 pages par mugiwaras dans celui là il y a Zoroo, chopper, sandji....

Dans le prochain: nami, ussop, robin, franky, brooke= 18 pages................

 

Dans celui là il y a déja 12 pages de mugiwaras + quelques pages de de supernovas en espérant réellement que luffy parte pour l'ile des hommes poissons !!!! pour recruter !!!!!!!!

 

Mais c'est bien ce qu'il me semblait suite au message de luffy ! Chaque mugiwaras va se souvenir de la rencontre avec luffy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judas : Merci, je rajoute ça. ^^

 

@Cass : Effectivement ! J'avais complétement oublié la vendetta de Ace qui en a fait une affaire personnelle et je pense que ce n'est pas sujet à interprétation sur ce coup. Au temps pour moi ! :)

 

Sinon, on se dirige vers une série d'adieux temporaires (oulà ^^') sous forme de réminiscences de la part des Mugis. L'hypothèse du golden chap' en la présence du chapitre 600 est plus que viable à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui doivent être content, c'est les pro hancock car qui dit ellipse dit gain énorme de puissance pour Luffy & co et donc Hancock ne sera plus supérieur à l'équipage.

 

Et comme il n'y a, à l"heure actuelle, plus que 2 nouveaux nakamas possible (Perona et hancock) cela penche très sérieusement du coté d'hancock (il y a bien du margareth et Jinbei mais je ne les vois pas devenir des mugis) Mr 2étant disparu, et la plupart des gens s'étant séparés à MF il ne reste plus lourd pour devenir le 11ème mugis ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la trad des images :

 

Blackbeard caught Bonney, but with Akainu's arrival, he turned tails and ran. Akainu says when he heard Bonney had escaped from the WG, it sent a little chill down his spine... but now it's all over. Bonney says she'll never forgive them. Looks like Bonney holds some importance to WG.

 


 

Sanji tells Iva only the Strawhats would understand the "message".

 

The food they're eating... is a secret recipe in the Kamabakka.

It can strengthen those who eat them every day.

Sanji is thrilled to hear that, and wants to learn it.

of course, Sanji refuses. He's a man, he won't learn their okama fighting style.

 

Iva offers another chance.

He will give the 99 masters of the art on the island each a piece of the recipe.

 

He must go and defeat them to take their recipe.

He will be hounded day and night by the okama on the island who wants to dress him up and turn him into okama.

 

Sanji takes the challenge, and says by the time he's done beating all of them, he should be several times stronger.

But Iva says no whey they'd let him learn one of the kingdom's secrets until he learns their fighting style.

 


 

skimming through Chopper's scene, he returned to the island since he now has something he must do there. He's going to research the plants on the island which all have potential to be very powerful medicines.

 


 

dude: he dissapeared?

DoFlamingo: Yeah, to be honest. I'm not trying to be vague, he literally vanished on the spot!!

Fufufu... I'm surprised, do you know a move like that in Kage Kage ability??

dude: it's no matter to laugh at!!

 

DoFlamingo: It's alright.... his life was nearly at the end.

No matter what he does, it's too late.

yeah... unless he returns as a zombie or something. Fufufufu!!! How fitting

 

dude: That's a damn sloppy job you did!!

 

DoFlamingo: Eh!? You... watch it. When the hell did you become my boss?

I don't care how much power you have in the WG, I'm a damn pirate, it doesn't concern me.

If my deal with you become... uninteresting, I'll quit Shichibukai at any time. Remember that.

 

Apparemment, Moria s'en est tiré grâce à Absalom  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aka inu n'est pas forcement plus fort que BN

 

Luffy fuit tout le temps la marine alors que tres souvent il pourrait tous les exploser

 

La marine attaque les pirates , les pirates fuient la marine c'est un concept de vie

 

Sinon on a clairement une confirmation de l'ellipse si je comprends bien

Chopper retourne sur l'ile etudier les plantes

Sanji decide de s'entrainer avec Iva et semble à la toute fin meme accepter de porter les vetements de fille que lui montre iva

 

1an que je defends bec et ongle l'ellipse pour donner de la coherence au manga .Oda is a genius .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La raison pour laquelle Chopper est revenue dans son île est qu'il voudrait récolter les meilleurs plantes médicinales. Pour Sanji, il a mangé de la nourriture qui permet de rendre plus fort. Il demande a Iva de lui passer la recette mais il refuse car il s'agit d'une recette secréte de l'ile Kamabbaka. En echange Iva lui propose d'apprendre les techniques d'okama mais Sanji refuse. Iva decide alors de séparer la recette en 99 morceaux et de confier les bouts a 99 maitres de l'ile que Sanji doit affronter(et vaincre bien entendu) pour se procurer la recette. En plus, il sera pourchassé par les travelos qui souhaitent l'habiller en femme mais il reléve le défi parce qu'il considére que ce défi est un entrainement pour lui.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui doivent être content, c'est les pro hancock car qui dit ellipse dit gain énorme de puissance pour Luffy & co et donc Hancock ne sera plus supérieur à l'équipage.

 

Ça se tient en effet, mais je pense que c'est surtout une occasion en or pour Oda qui en bon fan de Dragon Ball, pourra assurer une descendance à son héros en cours d'œuvre et non à la fin sous forme d'épilogue.

 

Ça me rappelle un de mes anciens posts qui avait fait rire jaune une certaine personne, d'ailleurs ^^ :

 

Entrainement zappé pour avoir en fin de chapitre un "1-3 ans plus tard" avec un remake du premier départ de Luffy quittant cette fois Amazon Lily en laissant derrière lui une Hancock enceinte. Luffy embrassant le ventre d'Hancock en disant tout simplement "on se voit bientôt mon petit Ace" (hommage à Ace et petite touche d'humour avec un premier garçon né à Amazon Lily). Luffy lève les voiles et fait face à un Roi des Mers, Roi des Mers qu'il fera fuir d'un regard "hakisé" tel Shanks, et on finit avec un Luffy conquérant, faisant echo à la fin du premier chapitre.

 

One Piece part two begins...

 

Sinon, j'ai vraiment l'impression que Sanji ravale sa fierté et demande une entrainement spécial à Ivankov ou quelque chose de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça se resserre, 593 : "Nouvelles", 594 : "Message" et 595 : "Serment"

 

On fini le tour des SN :

- Drake va en connaissance de cause sur le terrain de Kaido

- Law reste au niveau de Shabaody

- Apoo cours...

- Boney s'est faite chopper par BN

 

Tous l'équipage de BN sont présentés comme les SN : ils sont tous à + de 100 M ? J'aimerais bien connaitre leurs primes.

Comme certains le pensaient, c'est bien Boney qui est tombée sur BN, elle à l'air de se défendre tout de même. Apparemment Aka Inu est parti à la poursuite de BN, ces derniers se sont enfuis et du coup c'est Boney qui se fait attrapée par l'amiral.

 

Retour à la case départ pour Chopper, il va pouvoir faire ses recherches sur les rumble du coup pour ainsi maitriser sa forme et pourquoi pas en sortir d'autres.

De même Sanji s'installe chez les travelo...

Par contre j'ai pas vu Zoro dans les images.

 

L'ellipse se fait de plus en plus ressentir, la durée par contre ??? seul la réaction de Law me laisse penser que cette durée ne devrait pas s'étendre, à moins qu'il ne décide d'attendre environ une semaine correspondant au temps qu'il devrait rester à Luffy de convalescence. A partir de cette date, Luffy est censé être sur pied et donc ils peuvent reprendre leur route en même temps vers le One Piece. Encore une preuve de mise égale à égale entre les deux. J'aime bien cette idée alors +1 pour une longue ellipse.

 

Par contre Dofla, il cause à qui ? Il est à Marijoa je crois, c'est pas un CC, ni Kong, ni un amiral, ni Garp. Il est chargé des entretiens d'embauche pour les CC  ;D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas un chapitre qui s'annonce dantesque avec la fin des présentations des personnages et la théorie de l'ellipse qui augmente.

Chopper qui revient à torino ça ne laisse plus beaucoup de doutes, même si il faudrait savoir de combien temps on parle pour l'ellipse.

 

en ce qui concerne BN tout le monde pense qu'il fuit, mais ne serait-ce pas lui qui a prévenu Aka inu ??? (juste une hypothèse)

Il se débarrasse des SN et le laisse savoir à la marine afin que celle ci le laisse un peu tranquille (bon si j'étais lui c'est pas la première chose qui me viendrait à l'esprit) De plus il est encore un peu tot pour qu'il puisse affronter aka inu, même avec son nouveau fdd. Perso je pense qu'il part plutot précipitemment mais avec des idées derrière la tête

 

On revoit sanji ça fait plaisir c'est celui qui me manque le plus  :D

 

Donc on peut imaginer ce qui va arriver dans les prochains chapitres, review sur ce que vont faire les derniers mugiwaras, luffy sans doute. Ellipse sur un grand évènement qui marque définitivement le début du changement d'ére (défaite d'un yankou???) et réunion des mugis pour le 600  :P

 

ok je tire des plans sur la comète, on va déja se contenter de lire la VF de ce chapitre  :D

 

 

PS : quel taré drake  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on se dirige vers une série d'adieux temporaires (oulà ^^') sous forme de réminiscences de la part des Mugis. L'hypothèse du golden chap' en la présence du chapitre 600 est plus que viable à ce niveau.

595 -> tour du monde - 2 mugis

596 -> 4 mugis (Zoro-Ussop-Brook-Franky - les filles en derniers)

597 -> 2 mugis - tour du monde dont la situation à Shabondy

598 -> tour du monde - Luffy qui rentre à Amazone Lily

599 -> Luffy et ses compagnons explique ce qu'il prévoit de faire

600 -> retour après ellipse de 2 ans !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui doivent être content, c'est les pro hancock car qui dit ellipse dit gain énorme de puissance pour Luffy & co et donc Hancock ne sera plus supérieur à l'équipage.

 

Et comme il n'y a, à l"heure actuelle, plus que 2 nouveaux nakamas possible (Perona et hancock) cela penche très sérieusement du coté d'hancock (il y a bien du margareth et Jinbei mais je ne les vois pas devenir des mugis) Mr 2étant disparu, et la plupart des gens s'étant séparés à MF il ne reste plus lourd pour devenir le 11ème mugis ^^

 

 

 

Et pourquoi n'y aurait-il que deux nakamas possibles? Et surtout pourquoi devrait-il y avoir un nouveau nakama maintenant? Vous vous entêtez tous à trouver un nouveau compagnon d'équipage dans l'instant, mais rien ne dit que cela doit se faire dans l'immédiat... pourquoi, si nouveau nakama il y a, cela ne se ferait-il pas une fois l'île des poissons atteinte, voir une île suivante?

Et puis voir Jinbei ou Hancock dans l'équipage de Luffy, ça me dégoûterait franchement... surtout qu'en y réfléchissant, les mugis ont tous un point commun: aucun d'eux n'est un monstre de puissance à son recrutement et chacun sort plus ou moins de l'anonymat. Jinbei ou Hancock ça serait une rupture dans cette continuité (et vous les voyez franchement sous les ordres de Luffy?...). Arrêtez le fan-service ^^.

 

Ensuite, pour ce qui est de l'ellipse cela parait probable, mais je pencherai plutôt pour une ellipse courte (quelques semaines voir mois tout au plus)! Une ellipse de plusieurs années est franchement impossible! Avec tout le bordel qui se passe dans le nouveau monde? (surtout depuis les derniers chapitres!) et à la marine? Tout cela manquerait fortement de cohérence et de crédibilité! Oda serait vraiment à côté de la plaque de faire une ellipse aussi longue, et je pense qu'il maitrise parfaitement son manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...