Aller au contenu


Ch 595


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Donc Capone n'a pas été mis en difficulté par BN. En regardant la boule noir, c'est vrai qu'elle ne ressemble pas au pouvoir de BN. Ce dernier "livre" Boney à la marine et se casse comme une gonzesse devant Akainu. En même temps le gars s'est battu en 1 contre 1 vs l'homme le plus fort du monde alors,... Et puis sa colle bien à BN de se tirer la queue entre les jambes ^^

 

Moria vivant, je m'en doutait vu la réaction d'Hogback à TB. Moria va devenir un cyborg ou ptet un zombie lui même au final ? Il échape beaucoup à la mort le bougre :P

 

Quitte à revenir sur Chopper et Sanji j'espère que Zorro et Usopp auront droit à une apparition la semaine prochaine.

 

 

Les SN font bouger le NM. OP c'est trop bon  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 689
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

600 -> retour après ellipse de 2 ans !

 

Après 2 ans aussi pile pour nous, séparation des mugi la 2e semaine de septembre 2008 ^^

 

Alors l'histoire de Sanji, c'est un défi, je vous fight en apprenant votre style de combat et en même temps j'apprends des recettes.

 

Moria s'est échappé, ouais...

 

C'est qui le dude, il n'a pas l'air important de toute façon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça ce confirme .

 

l'ellipse est pour bientôt; on voie choper qui retourne sur l'ile surement pour étudier les plante ( il a un flash back sur luffy quand il lui demande d'être son nakama).

Sanji qui s'entraine avec les Travlos ; pour être plus fort et aussi avoir la fameuse recette  

 

il fini le tour des SN avec Boney . Que dire de plus Oda est un maitre

 

prochain chapitre qui est prévisible sur le reste des Mugis et leur entrainement chacun   de son cote.

 

l'ellipse ce fera surement au ch 600 avec le début du regroupement ou bien le regroupement final qui sais ?

 

la dure de l'ellipse ou bien le truck qu'on compris juste les mugi comme la dit sanji ça reste avoir

 

oh ODA-SAMA merci pour ce manga j'en bave tout les jours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, avec toutes ces images, on peut dire que le spoil avec le barreur et Jimbei, celui avec Sabo et celui avec Hawkins battu et le petite vieille comme chasseur de primes, enfin tout ceux-là sont faux car on arrive à 19 pages en tout avec la page couleur alors à moins que ce soit un chapitre plus long (mais alors vraiment plus long) ce sera tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi n'y aurait-il que deux nakamas possibles? Et surtout pourquoi devrait-il y avoir un nouveau nakama maintenant? Vous vous entêtez tous à trouver un nouveau compagnon d'équipage dans l'instant, mais rien ne dit que cela doit se faire dans l'immédiat... pourquoi, si nouveau nakama il y a, cela ne se ferait-il pas une fois l'île des poissons atteinte, voir une île suivante?

Et puis voir Jinbei ou Hancock dans l'équipage de Luffy, ça me dégoûterait franchement... surtout qu'en y réfléchissant, les mugis ont tous un point commun: aucun d'eux n'est un monstre de puissance à son recrutement et chacun sort plus ou moins de l'anonymat. Jinbei ou Hancock ça serait une rupture dans cette continuité (et vous les voyez franchement sous les ordres de Luffy?...). Arrêtez le fan-service ^^.

 

Ensuite, pour ce qui est de l'ellipse cela parait probable, mais je pencherai plutôt pour une ellipse courte (quelques semaines voir mois tout au plus)! Une ellipse de plusieurs années est franchement impossible! Avec tout le bordel qui se passe dans le nouveau monde? (surtout depuis les derniers chapitres!) et à la marine? Tout cela manquerait fortement de cohérence et de crédibilité! Oda serait vraiment à côté de la plaque de faire une ellipse aussi longue, et je pense qu'il maitrise parfaitement son manga.

 

 

En ce qui concerne le nouveau nakama, je suis de ton avis au sujet du recrutement, il vaut mieux un inconnu même si j'aurai adoré voir hancock :D on peut imaginer énormément de situations comiques avec elle.

mais ce n'est pas tout à fait une continuité comme tu le dis sachant que robin avait déja une prime de plus de 70M avant d'être recrutée et que tout le monde la voulait (rebelles, GM)

 

Par contre en ce qui concerne l'ellipse je trouve qu'a défaut d'être logique, elle ne serait pas illogique. Au contraire avec tout le bordel qui se passe dans le NM, comment veux tu qu'il suive une histoire si tous les 10 chapitres il doit zapper sur un évènement ??? Il n'y a pas besoin d'un monde dans le chaos, luffy recommence son voyage dans un monde changé et oda expliquera ces changements en temps voulu. Il y a eu tellement de choses en peu de temps qu'une pause ne serait pas de refus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce spoil merci Haricot :)

 

J'adore la tournure des évènements, du moins ce que j'ai compris en voyant les images!

J'ai tellement hâte de voir les Mugi réunis, ça à vraiment l'air de ce précisé pour les chapitre 600 comme certains l'ont prédis!

 

Banzai ODA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aka inu n'est pas forcement plus fort que BN

 

Luffy fuit tout le temps la marine alors que tres souvent il pourrait tous les exploser

 

La marine attaque les pirates , les pirates fuient la marine c'est un concept de vie

 

1an que je defends bec et ongle l'ellipse pour donner de la coherence au manga .Oda is a genius .

 

Pour la fuite en concept de vie pourquoi pas mais je reste quand même septique, BN c'est un showman.

Sinon pour l'ellipse, mais tu es un fou! tu n'a rien compris au manga! C'est pas du tout dans le style d'Oda  >:(  ;D

 

@syndrome

 

Pour l'anonymat va dire ça à Robin.

 

Et

 

Tout cela manquerait fortement de cohérence et de crédibilité! Oda serait vraiment à côté de la plaque de faire une ellipse aussi longue, et je pense qu'il maitrise parfaitement son manga.

 

Qui es-tu pour sortir ça ? Tu souhaites conseiller Oda sur l'écriture de son manga? Un peu de modestie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 ans aussi pile pour nous, séparation des mugi la 2e semaine de septembre 2008 ^^

 

Hell yeah ! Super bien vu, Kisu' ! Le choix des deux ans par Oda pourrait donc s'être calibré par rapport aux lecteurs et je trouverai ça vraiment énorme ! D'ailleurs, ça me rappelle le post très pertinent d'un certain Ryuuma trouvée dans la OPsphère, je cite :

 

Ce qui fait pour nous l'emotion des retrouvailles qu'on attend avec impatience c'est que de notre point de vue ca fait presque 2 ans qu'ils sont separé, presque une eternité et donc on vie ca comme une dechirure. alors que du point de vue du recit ca fait seulement 2 ou 3 semaines je crois. c'est finallement tres peu et donc moins intense de ce point de vue et je pense qu'il y a besoin d'elargir cela a coup d'ellipse pour que l'emotion des retrouvaille colle mieux a notre realité de lecteur

 

"Vous imaginez les retrouvailles de votre point de vue ? Il sera tout aussi fort si ce n'est plus du coté des Mugis !"

 

@Yutsuke : Comment, une cover color où tout le monde a un tatouage ? Moi qui croyait que le tatouage n'avait rien de capital au sein de l'intrigue ? Bon O.K., j'arrête. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le fait qu'Hancock rentre dans l'équipage soit interessant!

Pour la relation Luffy/Hancock oui, mais sinon, cela n'apporterait pas grand chose au contrario de Peronoa qui pourrait jouer avec les autres Nakamas...et qui contre balancera Zoro et Brook.(eux ont tout le temps les pétoches, et elle aime le gloque)

 

Hancock serait plus intéressante en tant que Shichibukai officiellement et deuxième vaisseau de la flotte de Luffy officieusement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la trad des images :

Barbe Noire a attrapé Bonney, mais avec l'arrivée d'Akainu, il s'enfuit la queue entre les jambes (ndm:ventre à terre ça lui va mieux). Akainu dit qu'en entendant que Bonney avait réussi à échapper au GM, il avait ressentit un petit frisson... mais que maintenant c'est finit. (ndm:psychopate va) Bonney dit qu'elle ne leur pardonnera jamais (BN et AI). Il semblerait qu'elle détient une certaine importance pour le GM...

--------------------------------------------------------------------------------

Sanji dit à Iva que seul les Mugiwaras pourront comprendre le "message".

La nouriture qu'ils mangent est une recette secréte du royaume Kamabakka.

Elle renforce ceux qui en mange tous les jours. (mais faut savoir la cuisiner)

Sanji est épaté et il veut apprendre le truc.

Bien sur on lui refuse. C'est un homme et il ne pourra jamais apprendre le style Okama.

Iva lui offre une autre chance d'y parvenir.

Il a donné une partie de la recette à 99 maitre de l'art Newkama. Il devra tous les battre pour obtenir la recette en homme. Mais il sera poursuivit jour et nuit par tous les Okamas de l'ile qui voudront le travestir.

Sanji relève le dit et il dit que quand il les aura tous battu il devrait être plusieurs fois plus fort !

Mais Iva redit bien qu'il ne saura aucun secret du royaume tant qu'il n'aura pas maitrisé complétement le style.

--------------------------------------------------------------------------------

Concernant la scène de Chopper, il est retourné sur l'ile car il sait maintenant qu'il avait qqchose à faire la-bas... Il a décider de répertorié toutes les plantes (Norland powa) car certaines ont le potentiel pour être des médicament très puissant. (ndm: je sens venir le coup du chapeau trousse à pharmacie moi comme les lapins qui sortent du chapeau des magiciens)

--------------------------------------------------------------------------------

Type: Il a disparu ?

DoFlamingo: Oui, je parle franchement, je ne tient pas à faire de mystère: il a littéralement disparu instantanément ! Fufufu... J'ai été surpris vous saviez qu'il pouvait faire ça avec le fruit Kage-Kage ??

Type:  C'est pas une raison pour en rire !!

DoFlamingo: Tout va bien, il était déjà à moitié mort quand c'est arrivé.

Peu importe ce qu'il a fait, c'était déjà fini pour lui.

Ouais, à moins qu'il revienne zombifié ou un truc comme ça... Fufufufu!!! La crise !

Type: C'est du travail baclé !!

DoFlamingo: Eh!?  Surveille tes paroles. Depuis quand tu es devenu mon patron ?

Je m'en fiche le pouvoir que vous avez au GM, je suis vraiment un pirate, ça ne m'interresse pas. Si mon deal avec vous devient... inintéressant... Je quitterais les Shishibukai instantanément. Souvenez vous en !

______________

Apparemment, Moria s'en est tiré grâce à Absalom  :P

Bien joué Moria ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi n'y aurait-il que deux nakamas possibles? Et surtout pourquoi devrait-il y avoir un nouveau nakama maintenant? Vous vous entêtez tous à trouver un nouveau compagnon d'équipage dans l'instant, mais rien ne dit que cela doit se faire dans l'immédiat... pourquoi, si nouveau nakama il y a, cela ne se ferait-il pas une fois l'île des poissons atteinte, voir une île suivante

 

C'est Oda qui l'a dit, il me semble, Luffy aura un nouveau compagnon avant d'entrer dans le nouveau monde et ça sera un ancien adversaire des mugiwara  ;)

 

Sinon pour Drake, il y a plusieurs hypothèses qui me viennent à l'esprit:

 

- Kaidou lui a mis sa rouste quand il était dans la marine et à tuer un proche, il a alors piqué quelque chose chez Vegapunk qui permettrait d'affronter Kaidou (tout porte à croire que Drake faisait parti de la garde de Vegapunk, puisqu'il connaissait les PX avant leur apparition sur Shabondy)

 

- Il vient lui proposer un marché quelconque lui permettant peut-être de renversr Kaidou

 

- Il tue l'un de ses hommes pour prendre sa place, il décide (à la BN) de profiter quelques temps de la renommée d'un empereur en attendant d'avoir le niveau des meilleurs

 

PS: la couverture couleur est superbe :P

 

edit: Si Moria n'est pas mort alors pour moi il n'y a plus qu'une seule personne qui peut devenir le nouveau mugi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell yeah ! Super bien vu, Kisu' ! Le choix des deux ans par Oda pourrait donc s'être calibré par rapport aux lecteurs et je trouverai ça vraiment énorme ! D'ailleurs, ça me rappelle le post très pertinent d'un certain Ryuuma trouvée dans la OPsphère, je cite :

 

"Vous imaginez les retrouvailles de votre point de vue ? Il sera tout aussi fort si ce n'est plus du coté des Mugis !"

 

J'avoue que si c'est çà ^^

Grosse grosse émotion au Rdv, gros gros coup de maitre de la part d'Oda.

Je suis pas encore persuadé des 2 ans, mais j'avoue que ce chap, çà se précise.

 

 

Par contre, j'espère toujours que ce n'est pas le tatouage de Luffy !

Je trouverais çà abusé alors qu'un tatouage qui pouvait avoir tellement de sens pour Luffy se transforme en message ... de merde passez moi l'expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAAAaaa !

Moria toujours pas mort ???? C'est chaint.... Oui et bien perona va retourner vers lui c'est sûr...

Et l'on ne sait toujours pas pourquoi kuma est sur shabondy...... En tout cas l'on s'en souviendras de cette ile aux bulles ^^

Et avec qu'elle bateau luffy va t'il quitté amazon lily ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

its astounding  howfast the time fleets

 

Oda veut nous prépare a l'ellipse combien de temps allons nous attendre    

 

 

si il dit que les bon moment passe vite

 

ralala j'en peut plus d'attendre  ces derniers chapitres font vraiment mal  que des énigmes et que de l'attente  et que du suspens

 

 

franchement chapeau Monsieur Oda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le message de luffy (indirectement de rayliegh) était pour leur dire qu'ils n'avaient pas été envoyé sur leurs iles respective pour rien.., je ne vois que ça, raygleigh aurait dit à luffy que kuma les a envoyé dans des lieux propices à augmenter leur puissance (capacités, connaissances..) et ce serait donc ça le message que Rayleigh a voulu faire passer..

je reste persuadé qu'il n'y aura pas d'ellipse, et s'il y en a une, elle ne sera certainement pas de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en traduisant sa dit plus "c'est incroyable à quelle vitesse le temps passe"

 

Ellipse ou pas je serait juste contant de se PUTIN de manga !!!! mes semaine sont basé sur les scan et les spoiler

Oda-sama je veux que se manga dur éternellement mais je veux une fin le plus tard possible

 

pas envie de post sur se chapitre tout a déja été dit

sur les Mugi BN et les SN

 

je veux juste pas voir le "pas de One piece la semaine prochaine....."

 

enjoy One piece ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà on a plusieurs confirmations avec ce chapitre :

 

_ Premièrement et bien, c'est Jewelry Bonney qui s'est fait attrapé et Aikainu vient la chercher (soit il vient spécialement pour elle car elle est une fille D'un mec important...soit il était déjà à la poursuite de BN)

_ Deuxièmement : on voit bien tous les SN et c'est très bon !

_ Troisièmement : San Juan Wolf est bel et bien un bateau, il a l'air dans l'eau et les autres ont l'air sur lui ! (à voir avec le vrai chapitre)

_ Quatrièmement : les Mugiwara ont reçu le message que pas tout de suite il faut devenir plus fort : alors c'est pas forcément une elipse mais on a Sanji qui va apprendre une super recette et par la même le Okama Kenpo, Chopper retourne sur l'île pour maitriser les plantes et devenir un super soigneur...

 

Bref pour la suite on va avoir l'explication de l'entrainement de chaque Mugiwara donc pour ma part c'est pas impossible pour le chapitre 600 : elipse OU réunion des Mugi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain mugiwara, je pense que ce sera une femme. Hancock ? non merci. Je la vois pas trop interagir avec le reste des mugiwaras, elle serait tout le temps derrière luffy. De plus, elle a des responsabilités envers le GM et surtout envers son île, une impératrice ne quitte pas son royaume comme ça.

Je verrais mieux perona, elle a le profil mugiwara, c'est à dire une allure de plouk, elle part de presque zero mais elle a une marge de progression certaine avec son FDD (bien utile son fruit !). De plus, c'est pas un hasard si Oda l'a envoyé au même endroit que zoro. À mon avis, elle va suivre zoro car elle se sent "orpheline" depuis la disparition de Moria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point final à l'histoire du tatouage c'est la petite vignette sur la couverture !  :P

"C'est incroyable comme le temps file" en englais dans le texte stp !

L'idée de mettre un tatouage chapeau de paille à tlm est très bonne mais faut que ça soit un petit peu plus retravaillé que ça. J'aime ceux de Luffy et Ussopp et ceux des filles sur les jambes ça part dans la bonne direction mais les autres sont pas encore définitif tant qu'ils débordent sur les vétements. Brook ne peut pas avoir de tatouage parce qu'il n'a pas de peau (à méditer sur la façon dont va se finir sa mini-aventure) mais avec de l'imagination, on peut surement lui sculter un truc !

 

@Hiken: le petit bout de script qu'on a sur BN et Aka ne permet pas encore de tout comprendre à ce qui se passe, ça reste encore très vague sur le fond. On a un BN qui a battu Bonney facile et qui fait son comique en détalant comme un lapin alors qu'il est clairement en situation de force. Et une Bonney déjà exédé qui péte encore plus les plomb en voyant AI débarquer et prendre le temps de faire un petit commentaire spécial pour elle, un petit commentaire sympa à la Aka Inu comme il en a fait à tlm pendant Marinford.

Moi je pense que c'est une initiative personnelle d'être aller voir BN mais peut-être aussi qu'il a pu le faire aussi vite parce que c'est son travail de s'occuper du nouveau monde en tant que chef du poste avancé. C'est peut-être comme ça qu'il est devenu fou et aussi rapide à décider qui doit vivre et qui dit mourir...

 

La partie de Sanji est vraiment marrante aussi: Iva lui laisse le choix pour son power-up:

- apprendre le Newkama kempo facilement comme un travelo en mettant une robe.

- apprendre le Newkama kempo difficilement comme un macho, en refusant la robe et en acceptant les bleus et personne pour l'aider à apprendre.

Si il choisit comme un macho, il devra taper des kilomètres de travelos avant d'avoir appris ce que c'est que le travelo-style façon macho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, plus les images tombent, plus le chapitre devient explosif. Ainsi, c'est bien Jewelry Boney qui s'est fait owned par BN  (mais il l'a capturé, pas tué, je me demande d'ailleurs pourquoi...). Et qui se ramène sur l'île ? Aka Inu en personne. Non mai c'est carrément énorme. Alors est il venu de son plein gré parce qu'il n'aime pas le fait qu'un pirate de cet envergure ait pu quitter Marinford sans encombre avec deux fruits du démon (donc ce serait plus par fierté) ou alors il est là sur ordre du GM ? surement un peu des deux mais ça va pas tarder à chauffer sérieusement, même si seul et malgré son immense pouvoir, je ne le vois pas vraiment gagnant pour le moment. Excellent !!!!

 

Autre chose, on revoit Doflamingo et c'est un personnage qui gagne de plus en plus en importance. reste à savoir avec qui il semble discuté. Le personnage est de dos, difficile donc de savoir, on sait juste qu'il a un chapeau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Hancock, ne pas oublier que son titre de CC protège son île et son peuple donc j'ai du mal à la voir arrêter du jour au lendemain, mais bon qui sait. edit : grilled par au dessus ;D

 

Pour chopper on connait sa prochaine évolution, zoan éveillé maîtrisé, reste à savoir s'il l'apprendra sur son ile ou plus tard.

Si Sanji apprend le Okama kempo, je vois mal Mr2 venir chez les mugis, cela ferait redondant.

Pour Perona, maintenant qu'on sait que Moria n'est pas mort, son chemin est tout tracé.

 

Il y a déjà eu une mini ellipse avec la fin de la guerre et les actions de Luffy, reste à savoir si on se dirige vers quelque chose de beaucoup plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais juste MDR, mais quel naze ce BN, pourquoi il s'est pas fait Aka inu? monsieur c'est mon ère blabla, il est passé ou? il pouvait largement se faire Aka inu si il était tout seul donc pourquoi il fuit ? je comprendrais jamais ce perso et je l'aimerais jamais^^ sinon Moria qui est vivant c'est cool si il devient fort, qu'il arrête les Mc'do et qu'il s'entraine^^

 

 

sinon Aka inu est vraiment le meilleur des  3amiraux, avec lui pas de pitié, il est allé jusqu'au nouveau monde pour chasser du SN, c'est fort quand même^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'images dans le spoil. Jewelry Bonney capturée par Barbe Noire. J'avais lu une hypothèse qui disait qu'elle avait peut-être tenté de l'attaquer vu qu'il est le meurtrier de Barbe Blanche; en tout cas elle n'a pas peur. Même si son pouvoir est spécial, je trouve que c'est un personnage qui devrait vivre, elle risque de pouvoir apporter pas mal.

On voit aussi Don Flamingo. La question est de savoir à qui il s'adresse, vassal ou supérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...