Aller au contenu

Sasuke vs Naruto (7)


Duosnipers
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

je sais pas ou poster ca, alors je le fait ici. d'après les spoilers sur mangahelpers, sasuke n'apparaitrait qu'au mois d'octobre et que nous reverrons fuu, torune, et taka en action.

 

 

 

Si ce que tu dis ce révèle vrai je suis très content car pour le cas Sasuke nous allons encore attendre, revoir suigestu et toute la bande me plait bien aussi =),

 

Mais ce qui veut dire que nous resterons surement sur Naruto jusqu'en octobre =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon pour le Gedo Mazo, il faudrais etre fou pour se synchroniser avec, Madara doit etre trop faible pour le faire deja que sont corp est chimique faudrais pas lui rajouter une anorexie soudaine,

 

Oui tout a fait d'accord, rien ne vaut le BIOLOGIQUE, la nature y'à que cela de vrai, marre de tout ses conservateur MDR

 

Non plus sérieusement, Madara ne fileras certainement pas a Sasukette la puissance de 7 bijuus, déjà qu'il lui fait pas confiance, il ne va pas lui refilé tout ce chakra et la pièce maitresse de son plan qu'il peaufine depuis 80 ans, il gardera la statue rien que pour lui, et sans doute la scellé dans son corps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je post ce message pour rectifier un petit truc qui est assez gênant je trouve:

 

sasuke n'a pas besoin de susanoo pour se protéger des coups de naruto , d'ailleurs je ne vois même pas l'utilité de sortir un susanoo durant ce combat. effectivement, sasuke n'aura qu'à placer des murs-amaterasu autour de lui, naruto ne pourra en aucun cas le frapper vu que s'il le fait, il se cramerait le bras . de plus naruto , dans ce cas là, a besoin d'une attaque à distance, et il n'a pour seule attaque de ce genre, un FRS que sasuke pourra esquiver, et qui pourra se révéler un danger pour notre blondinet si sasuke le retourne contre lui grâce à l'ama. bref , si sasuke ce calme un peu , il réfléchira bien , et comprendra qu'un ninja pauvre en technique, quelque soit son chakra et sa puissance, ne pourra rien contre lui .... si naruto n'acquiert pas de nouvelles techniques (pas l'hiraishin, ca ne lui servirait qu'à mieux fuir, je vois une technique qui me fera le même que quand j'ai vu la puissance du susanoo d'itachi en anime, une technique de scellement quoi, qui invoquerait une entité ... ou pourquoi pas un nouveau pouvoir originaire de kyuubi, vu que les bijuus vont entrer en jeu lors de cette guère, je verrais bien kishi nous révéler que chaque biiju a un pouvoir spécial, avec une contrepartie) je pense qu'il se fera os par sasuke, qui aura sûrement un pouvoir encore mieux que le susanoo (ou c'est le susanoo qui aura un pouvoir mieux que le totsuka, ou c'est le totsuka qui deviendra encore plus puissant ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke n'a pas besoin de susanoo pour se protéger des coups de naruto , d'ailleurs je ne vois même pas l'utilité de sortir un susanoo durant ce combat. effectivement, sasuke n'aura qu'à placer des murs-amaterasu autour de lui,

 

certes pratique pour éviter du taijutsu , mais par contre il devient une cible facile pour du ninjutsu car il ne peut pas bouger sauf si il éteint les flammes autour de lui

 

naruto ne pourra en aucun cas le frapper vu que s'il le fait, il se cramerait le bras . de plus naruto , dans ce cas là, a besoin d'une attaque à distance, et il n'a pour seule attaque de ce genre, un FRS que sasuke pourra esquiver,

 

et il fait comment pour l'esquiver avec l'ama autour de lui ? certes il peut l'éteindre mais dès qu'il le fera naruto pourra de nouveau l'attaquer au corps a corps et je vois pas sasuke lancer ama puis l'étiendre 50 x de suite par contre naruto niveau endurance a de quoi tenir longtemps

 

et qui pourra se révéler un danger pour notre blondinet si sasuke le retourne contre lui grâce à l'ama. bref , si sasuke ce calme un peu , il réfléchira bien , et comprendra qu'un ninja pauvre en technique, quelque soit son chakra et sa puissance, ne pourra rien contre lui ....

 

ah bon va dire sa a madara qui grâce a une seul technique se permet de tailler une bavette devant les kages et leurs garde

 

si naruto n'acquiert pas de nouvelles techniques (pas l'hiraishin, ca ne lui servirait qu'à mieux fuir,

 

l'hirashin qui servirai que seulement a fuir? tu a vus se que yondaime a fait a madara avec seulement cette technique et un rasengan ?

 

ou c'est le totsuka qui deviendra encore plus puissant

 

ouaius je vois pas ce qu'on peut upgrader a totsuka ? si elle te touche tu es scellé a tout jamais tu veux faire quoi de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ryuujin jakka: qui te dit qu'en bougeant, sasuke doit étendre les flammes autour de lui, faut pas inventer des trucs non plus .

 

pour l'hiraishin, contre un ninja ne possédant pas une barrière / bouclier autour de lui, naruto peut se téléporter à coté de lui et l'abattre ,chose qui ne lui servirait à rien car il a déjà une vitesse de la mort qui tue. donne moi une seule raison pour que naruto acquiert l'hiraishin.  ca serait vraiment nul, que naruto apprenne une technique qui ne lui servirait à rien contre sasuke, ou juste pour se faire madara (chose dont il ne s'occupera pas, j'en suis sûre). la seule utilité de l'hiraishin pour moi lors d'un vrai combat , et que celui-ci est capable de retourner les attaque de l'ennemi contre lui (imaginons que minato , au lieu d'envoyer le blast de kyuubi très loin, aie placé un sceau derrière kyuubi pour faire apparaitre justement le blast derrière kyuubi, kyuubi se chopperait son propre blast en pleine figure, mais encore une fois , je ne vois pas en quoi le combat sasuke vs naruto serait intéressant si naruto et sasuke restaient immobile, ces deux là passent leur temps à se regarder, sasuke envoie des attaques, et naruto les renvoies chez sasuke qui comprendra l'utilité des sceaux.... ca serait du grand n'importe quoi à mon goût, même si j'aime bien cette technique)

 

je ne comprend pas pourquoi tu compares madara à sasuke , tu évites le sujet là, c'est du n'importe quoi.

 

totsuka pourrait devenir plus puissant en devenant plus rapide , ou en devenant des flèches, ou qu'il aie carrément la possibilité de changer de forme ou de se multiplier ... j'ai l'impression que tu ne réfléchit même pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ryuujin jakka: qui te dit qu'en bougeant, sasuke doit étendre les flammes autour de lui, faut pas inventer des trucs non plus .

Ben c'est évident. Sasuke n'est pas immunisé contre les flammes, il ne peut donc pas entrer en contact avec elles.

Alors oui il peut les déplacer, mais forcément c'est un processus plutôt lent.

 

pour l'hiraishin, contre un ninja ne possédant pas une barrière / bouclier autour de lui, naruto peut se téléporter à coté de lui et l'abattre ,chose qui ne lui servirait à rien car il a déjà une vitesse de la mort qui tue. donne moi une seule raison pour que naruto acquiert l'hiraishin.  ca serait vraiment nul, que naruto apprenne une technique qui ne lui servirait à rien contre sasuke, ou juste pour se faire madara (chose dont il ne s'occupera pas, j'en suis sûre).

Y des tas de possibilités pour l'hirashin :

- d'abord, la soit-disant vitesse de la mort qui tue de Naruto ne doit pas être pour moi supérieure à celle du raikage. Ce qui veut dire que Sasuke avec sa vision du sharingan doit être capable de suivre ses mouvements comme il suit ceux du raikage quand il se bat contre lui.

- la vitesse de Naruto peut lui permettre de se retrouver rapidement au contact de son adversaire, mais au moment de le toucher il est forcément plus lent. Ainsi, si Naruto fait un simple razengan à Sasuke et que celui-ci est protégé par Susanoo, ben il suffira que Sasuke utilise Susanoo pour ATTRAPER Naruto et là ben le combat est terminé. Parce que une fois attrapé par Susanoo, Naruto n'a QUE L'HIRASHIN pour le sauver.

- jusqu'à ce qu'on en ait la preuve, la vitesse de Naruto ne garantit pas que notre héro soit capable d'éviter l'attaque la plus rapide de Sasuke, les flêches de Susanoo. En tout cas, ni Danzo ni Kakashi n'arrivaient à bouger un cil face à cette attaque, or Kakashi est à peu près le plus rapide du manga derrière le raikage... donc rien ne nous dit que pour Naruto ça va être ultra facile d'éviter une série de flêches.

- devant un mur de flammes noires, Naruto reste bloqué, il est incapable de le traverser. Seul l'hirashin le lui permettrait.

- Naruto n'a aucune réelle protection. Le mode sennin lui assure une protection contre les coups non tranchants (chutes, coups de poings), mais rien contre les lames ou les jutsus. Face à Pain il aurait pu mourir si celui-ci avait voulu le tuer, car une fois en l'air pris par sa technique il était fini. S'il prend un jutsu dans la face il n'a rien pour le protéger.

 

Or pour moi, l'hirashi EST la protection ULTIME. En gros, quoi qu'il t'arrive, au moment où tu vas être touché tu peux TOUJOURS te téléporter. Tu t'envoles vers Pain pris par sa technique ? Tu disparais. Des bombes, des mecs ultra violents ? Tu disparais. Susanoo t'attrape ? Tu disparais.

Et vu la quantité de chakra de Naruto, il pourrait faire des dizaines de téléportations sans problème, ce qui le rendrait quasiment INVINCIBLE !!

 

Alors tu crois que Naruto n'a pas besoin de cette technique, tu crois qu'il peut se permettre de négliger ce qui est quasiment la meilleure technique du manga, simplement parce qu'il a le mode RS, le senjutsu et 3 techniques quasiment inutiles face à Sasuke (rasengan + FRS + clones) ??

 

En plus, je te rappelle que Sasuke est en train de s'éveiller au MSE. Que va-t-il obtenir comme technique supplémentaire ? On ne sait pas, mais il en obtiendra au moins UNE, et celle-ci sera ultime.

Enfin, je te rappelle que Naruto aura ABSOLUMENT besoin de cette technique pour vaincre Madara. Car moi je pense que c'est lui qui le vaincra.

Pourquoi ?

- parce qu'il ne reste que 3 méchants principaux dans ce manga : Madara, Sasuke et Obito (les méchants "principaux", sont ceux qui portent une partie du scénario sur les épaules. Un homme de main comme Kizame n'est pas un méchant principal pour moi). Et Sasuke ne va pas vaincre tous les méchants, puisqu'il est leur allié !! Faut pas oublier que ce manga s'appelle "NARUTO" quand même ! Or, Sasuke doit déjà battre Obito, et il a face à lui le reste du monde shinobi + Naruto. Ca fait déjà beaucoup, beaucoup de monde contre lui.

- parce que Naruto vient d'apprendre que Madara est le responsable de la mort de ses parents. Or cette histoire est l'histoire principale du manga, avant la destruction du clan Uchiha. Ce mec est donc l'ennemi de Naruto, avant d'être celui de Sasuke.

- parce que le Yondaime a donné Kyubi à Naruto pour vaincre Madara. Donc si Naruto ne s'occupe pas de Madara, cela reviendrait à dire que le Yondaime s'est trompé en sacrifiant sa vie... ce qui est scénaristiquement impossible.

 

la seule utilité de l'hiraishin pour moi lors d'un vrai combat , et que celui-ci est capable de retourner les attaque de l'ennemi contre lui (imaginons que minato , au lieu d'envoyer le blast de kyuubi très loin, aie placé un sceau derrière kyuubi pour faire apparaitre justement le blast derrière kyuubi, kyuubi se chopperait son propre blast en pleine figure, mais encore une fois , je ne vois pas en quoi le combat sasuke vs naruto serait intéressant si naruto et sasuke restaient immobile, ces deux là passent leur temps à se regarder, sasuke envoie des attaques, et naruto les renvoies chez sasuke qui comprendra l'utilité des sceaux.... ca serait du grand n'importe quoi à mon goût, même si j'aime bien cette technique)

Faut pas non plus que tu imagines le combat comme ça. Avec ce genre de raisonnements, Kakashi est le maître du monde : il utilise son MS et enlève la tête/les yeux de tous ses adversaires. Sasuke game over. Madara game over.

 

Et tu vois bien que ça ne marche pas comme ça !! ;D

 

Par exemple, les quelques idées qui pourraient empêcher ce que tu dis (même si ton idée est excellente, et Kishi a certainement pensé à utiliser l'hirashin comme ça contre d'autres adversaires, comme Madara par exemple ?) :

- mettre un sceau sur Sasuke est impossible tant qu'il a Susanoo qui le protège. Au mieux il peut mettre un sceau sur Susanoo.

- déplacer une technique qui vient vers toi est possible, mais il faut quand même avoir le temps de la voir arriver. Or l'amateratsu est vraiment ultra rapide, donc c'est pas certain que Naruto aurait le temps de faire le sceau pile devant cette technique pour la renvoyer. Le raikage comme Naruto vont très vite pour courrir, mais ils sont aussi rapides que Sasuke pour faire des techniques/sceaux.

- tu raisonnes en partant des techniques actuelles de Sasuke, mais on sent bien qu'il va avoir une nouvelle technique. Quelle sera-t-elle ? Après la défense ultime de Susanoo, je crois soit à une attaque ultime (le truc pas évitable), soit à un truc spatio temporel (et là ça va faire mal). Et seul l'hirashin donnera à Naruto une chance de pouvoir faire face.

 

Et puis franchement, l'hirashin est une technique géniale et qui irait SUPER BIEN à Naruto,

- parce qu'elle est pour moi dans le même esprit que les clones : c'est une technique relativement peu couteuse, mais qui peut avoir des tas d'applications. On sent bien que Naruto avec cette technique ferait des prouesses énorme, car il est très malin.

- Et couplé avec les clones, cette technique pourrait donner des résultats assez incroyables, je fais confiance à Kishi pour trouver plein d'idées !!

- parce que c'est pas une technique de gros bourrin à la DBZ. Naruto a une puissance hallucinante ok, mais je préfèrerais que ses combats soient plus dans la finesse et l'intelligence, que dans le gros bourrinage absolu. J'ai pas envie de voir Naruto passer en mode RS et envoyer des FRS pour taper des shinobis moyens, je préfère l'ambiance shinobi quoi, des jutsus moins bourrins, de la technique et de l'intelligence. Que Naruto bourrine un peu quand c'est nécessaire ok, mais pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Dépoussiérage no jutsu !

 

Par contre.... je verrais plutot sasuke actuel légèrement supérieur à Naruto actuel; et non pas à égalité.

Après, chacun son opinion, on verra bien ;).

 

Je sais pas, ce serait chaud quand même... On est arrivé à un stade de l'histoire (soit la fin, quoi) où Naruto doit briller par lui-même et éclipser tout le monde (je demande pas forcément un gros fossé non plus).

 

J'veux dire, c'est Naruto le héros, mince. A part caresser les fans japonais de Sasuke dans le sens du poil, je vois mal l'intérêt de Kishi a mettre le rival de son héros au dessus et ce même à la fin du manga. Mais bon... le pire, c'est que l'idée d'un Sasuke restant sensiblement au dessus de Naruto est plausible connaissant Kishi. =(

 

Naruto s'apprête à livrer son(ses ?) derniers combats, s'il doit être au dessus de Sasuke, c'est le moment ou jamais. Déjà qu'il y'a de grandes chances que Naruto fasse son combat en tandem avec Sasuke (s'il redevient gentil, bien sûr) contre le boss final, si en plus Sasuke est légèrement au dessus de lui... :-\

 

Même à égalité, ça me plairait pas trop. Naruto est censé être le Goku du manga, et Sasuke son Vegeta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je ne penses pas qu'on est à la fin du mangas. Parcequ'il fut que Naruto réalise son rêve, et je le vois pas devenir hokage là tout de suite. Tu me diras oui, mais Gaara est bien Kazekage; mais Gaara est plus posé que Naruto et a la carrure d'un Hokage.

 

Moi je verrais Naruto rattraper Sasuke après son "ultime entraînement" avec Bee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépoussiérage no jutsu !

 

Je sais pas, ce serait chaud quand même... On est arrivé à un stade de l'histoire (soit la fin, quoi) où Naruto doit briller par lui-même et éclipser tout le monde (je demande pas forcément un gros fossé non plus).

 

J'veux dire, c'est Naruto le héros, mince. A part caresser les fans japonais de Sasuke dans le sens du poil, je vois mal l'intérêt de Kishi a mettre le rival de son héros au dessus et ce même à la fin du manga. Mais bon... le pire, c'est que l'idée d'un Sasuke restant sensiblement au dessus de Naruto est plausible connaissant Kishi. =(

 

Naruto s'apprête à livrer son(ses ?) derniers combats, s'il doit être au dessus de Sasuke, c'est le moment ou jamais. Déjà qu'il y'a de grandes chances que Naruto fasse son combat en tandem avec Sasuke (s'il redevient gentil, bien sûr) contre le boss final, si en plus Sasuke est légèrement au dessus de lui... :-\

 

Même à égalité, ça me plairait pas trop. Naruto est censé être le Goku du manga, et Sasuke son Vegeta.

 

Moi je suis bien content que naruto ne soit pas a l'image de goku.il est préférable que Naruto ne soit pas présenté comme surpassant sasuke,ou le combat du blondinet,ainsi que sa victoire,aurait un gout très amer......

 

Ce n'est pas car dbz a été Le shonen par excellence,qu'il faille a tout prix respecter les codes de ce dernier.

 

 

 

Pour moi il seront de force égale avec un avantage psychologique pour sasuke,que naruto comblera en prenant confiance en lui au fil du combat

 

si combat il y a évidemment  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de toutes façon Kishi a dit lui même (si on peut encore se fier à son interview parce que .. enfin bref), donc il a dit lui même que Sasuke et Naruto seraient de force à peu près égale lors de leur combat final, donc pour moi il n'y a en a pas vraiment un plus fort que l'autre.

Simplement un qui a plus de techniques et l'autre plus de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaggy

 

Comment tu exagère!

 

- d'abord, la soit-disant vitesse de la mort qui tue de Naruto ne doit pas être pour moi supérieure à celle du raikage. Ce qui veut dire que Sasuke avec sa vision du sharingan doit être capable de suivre ses mouvements comme il suit ceux du raikage quand il se bat contre lui.

 

Non, Sasuke arrive à suivre le Raikage lorsque celui ci n'utilise pas son shunshin hors Naruto vient d'acquerir une vitesse digne de l'éclaire jaune, autant dire que c'est foutus.

 

Alors tu crois que Naruto n'a pas besoin de cette technique, tu crois qu'il peut se permettre de négliger ce qui est quasiment la meilleure technique du manga, simplement parce qu'il a le mode RS, le senjutsu et 3 techniques quasiment inutiles face à Sasuke (rasengan + FRS + clones) ??

 

Sérieux avec le mode Senin et le mode Rikoudou n'a besoin de rien d'autre pour etre le shinobie le plus puissant qui existe.

Qu'importe si il possède l'Hirashin ou pas.

 

Tu est entrains de parler si Naruto recevait l'amaterasu il se peut que sa vitesse qui imprésionne Killerbee et comparé à Yondaime soit insuffisant ....hors Sasuke en comparaisons un simple rasengan suffirais à le maitre KO tanfis que Naruto avec le chacra de Kyubi peut se permettre d'avoir le corps troué puisqu'il sera régénère immédiatement.

 

En plus, je te rappelle que Sasuke est en train de s'éveiller au MSE. Que va-t-il obtenir comme technique supplémentaire ? On ne sait pas, mais il en obtiendra au moins UNE, et celle-ci sera ultime.

 

Pourtant tout les technique et meme ceux qui sont ultime de Sasuke est déjà contrer :

 

-les genjutsu (Tsuko compris) : nulle doute que Naruto sera immuniser au illusion que se soit par le chacra du mode senin ou celle de Kyubi.

 

-technique chidoris ou katon : le feu était totalement inefficaces dans leur 1er combat, quand au chidori les blessures infligés ont était soigné immédiatement.  

 

-Amaterasu : la vitesse du mode Rikoudou.

 

-Sussanon : voici le seul problème réelle de Naruto. Mais il "suffit" qu'il évite les attaques de Sussano pendant 10/15 minutes pour que Sasuke perd de lui meme si il utilise cette technique.

 

Et comment va faire Sasule pour contrer le rasengan ? les coups en mode senin ? la vitesse du mode Rikousou ? Les mains de chacra ralongeable du mode Rikoudou ?

 

Certes il peut utiliser Sussano, mais soyons sérieux si il utilise déjà Sussano pour contrer le rasengan ou le mode senin, il n'a absolument aucune chance de gagner.

 

La seul possiblité que je vois est que Sasuke lui acquiert un jutsu ST semblable à cette de Tobi. Et je pense que c'est la technique supplémentaire du MSE. Car dans le cas contraire Sasuke ne pourra pas affronter Naruto au corps à corps, et utilisera forcement Sussano si qui non seulement rendra le combat ennuyeux mais limitera le combat à 10/15 minute le temps que Sasuke s'épuise et perd seul.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter mon petit grain de sel à ce débat éternel qu'est Naruto vs Sasuke.

 

A l'heure qu'il est, je vois bien Naruto inférieur à Sasuke. Je m'explique :

 

Comme j'ai dit sur le topic du chapitre 516, lors du prochain combat de Sasuke Kishi devra impérativement nous montrer en quoi Sasuke est devenu "plus puissant", et perçoit le monde comme "un nouveau monde". Sachant qu'il a déjà réussi à affronter 4 kages et à en tuer un ( avec l'aide de Karin certes mais bon quand même... ), il faudra bien que cette fois-ci il nous apparaisse comme invincible et nettement supérieur à ce qu'il était lors de son combat contre ces kages. Donc Sasuke va nous montrer un niveau vraiment légendaire, celui de Uchiwa Madara du temps de Hashirama, du lourd quoi.

 

De plus dernièrement j'ai l'impression que Naruto ne veut se concentrer que sur son nouveau mode RS, en délaissant le mode sennin. Donc voici ce que je pense :

 

Naruto et Sasuke vont s'affronter à nouveau une dernière fois avant leurs combat final, et Sasuke va se montrer supérieur à Naruto avec son mode RS. Naruto prendra alors conscience que son niveau n'est encore pas suffisant malgrès tout, et aura alors la brillante ( sic ) idée de combiner le mode Kyuubi avec le mode sennin ( idée qui nous surprendra vraiment, n'est-ce pas ?  ;) ). Il partira alors pour un ultime entrainement où il essayera de combiner ces deux modes à première vue incompatibles ( cf épisode avec l'entrainement au mode sennin ), et finira par obtenir un dernier mode qui le rendra véritablement comme un nouveau Rikudou sennin ( car le Rikudou était avant tout un sennin ).

 

A ce moment là, Naruto sera alors légèrement au-dessus de Sasuke avec son MSE, et le dernier combat pourra alors commencer, combat qui se soldera par une semi victoire de Naruto qui l'emportera de manière très légère, et qui gagnera plus par son aspect psychologique que physique, mais qui réussira quand même à battre Sasuke physiquement.

 

Voilà ce que je pense pour ce duel éternel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs vous pouvez pas avancer comme argument prouvant la supériorité de Sasuké sur Naruto que Sasuké a affronté 4 Kages et a tué Danzo.

 

Voyons les images (ça vaut mieux que de longues tirades!) :

 

ch464_FR_Page_03.png

 

ch466_FR_Page_08.png

 

ch466_FR_Page_09.png

 

ch466_FR_Page_10.png

 

ch466_FR_Page_11.png

 

ch466_FR_Page_17.png

 

Alors dire que Sasuké a affronté des kages sans relever les interventions de tous ces copains: Zetsu et Karin(spéciale dédicace à True Blood) qui filent du chakra "en veux-tu;en voilà".Madara et sa téléportation dans les moments critiques ,c'est limitre de la désinformation!

 

Sans ces interventions votre champion serait 3 fois morts:

Sauvé par Gaara face Ee,par Zetsu face à la Mizu et au Tsuchi avant d'être emporté par Mr Téléportation.

 

Par ailleurs il est normal que Kishi dise que les 2 seront d'égale puissance sinon plus de suspense quant à l'issue du combat.

 

Sinon moi je vois un très léger avantage pour Naruto à cause de son chakra démesuré sans compter la vitesse et les blast de QB en plus du mode Sennin.Pour la diversité de techniques ça ne sert strictement à rien face à des monsters.

 

Seuls des jutsus de rang S peuvent permettre de venir à bout d'adversaires surpuissants;dans ce domaine le FRS n'est pas mal encore faut-il atteindre sa cible.

Mais je suis pas inquiet vu le potentiel du mode QB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke à autant de chance de vaincre Naruto, que Kakashi de vaincre Sasuke.

 

Car soyons réaliste, Kakashi à les techniques pour rivaliser avec Sasuke. Il peut contrer le Tsuko avec le MS, et l'amaterasu et Sussano avec sa technique ST.

 

Le problème c'est qu'il n'aura pas le chacra nécessaire pour rivaliser avec Sasuke.

 

C'est pareil pour Sasuke vs Naruto. Sasuke à les techniques pour rivaliser avec le mode senin et le mode Rikousou mais lorsque son chacra viendra à terme il ne pourra plus rivaliser.

 

Et je suis d'accord avec Ipson4, Sasuke n'a pas affronter 4 kage, il à affronter le Raikage dont on peut dire qu'il est sortie "gagnant" (quoique sans Gaara, il y aurait double KO), mais le reste il c'est fait décimé par les autre Kaga par manque de chacra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que rappelez-vous , la valeur de Naruto est l'entrainement. Hors , en ayant Kyuubi , il est déjà fumé ; c'est pourquoi je le vois bien perdre ses réserves de chakra : Sennin , RS , Kyuubi lui-même , etc ...

 

Nan parce que sinon le Naruto serait fumé , donc faut bien qu'ils ( lui & le ténébreux brun aka Sasuke ) soient du même niveau question chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que rappelez-vous , la valeur de Naruto est l'entrainement. Hors , en ayant Kyuubi , il est déjà fumé ; c'est pourquoi je le vois bien perdre ses réserves de chakra : Sennin , RS , Kyuubi lui-même , etc ...

 

La valeur de Naruto c'est le mode senin et le mode rikousou. Il ne perdra certainement pas ses pouvoirs, Kyubi peut être mais qu'importe il lui à déja volé son chacra :P

 

Les entrainements c'était dans la FG, dans le NG le simple fait qu'il est revenu les mains vide en 3 ans avec Jiraiya montre bien le fait que le Naruto bosseur face au dons innées n'existe plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps ce combat était pour moi le plus attendu,aujourd'hui je me fais plus d'illusions,Kishi a dit qu'ils seraient de niveau plus ou moins égale et donc?

 

Ce n'est un secret pour personne je pense,Naruto ne peut pas perdre à partir de là,le combat me semble biaisé d'avance.C'est comme si on s'amusait à tenter de trouver le vainqueur de Madara vs Naruto...

 

Au final,Naruto ne me semble pas intraséquement supérieur à Sasuke,il se valent mais jamais Sasuke ne gagnera si jamais cela arrivé,je vois pas comment le mec peut revenir sur le droit chemin.Peut-être l'opération du saint esprit?

 

D'autant que si le mec gagne,c'est comme dire qu'il a choisi le bon chemin.C'est un shonen hein il faut que les fan de Sasuke ou de ceux combat soit réaliste,au mieux y aura match nul(ou Naruto voudra plus se battre mais discuter...).

 

Ce qui me fait le plus peur c'est le cadeau d'Itachi,je sens que cela va à mon humble avis d'amateur comme vous de ce manga,cela va un influer et pas qu'un peu sur l'issue du combat à partir de là tout espoir tombe à moins -5 sur 100 d'assister à un combat en concurrence pure et parfaite.

 

Je le redis,ils sont sensiblement proche,la victoire peut basculer pour chaque protagoniste mais les shonen veulent que...alors se sera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vous avez déjà vu le héros d'un Shônen de ce type perdre son dernier combat ? Non, c'est n'importe quoi. Et je ne partage pas l'avis de Azazeth', on s'est tapé le FRS, le Senjutsu, et maintenant Kyûubi, pour que Naruto se retrouve face à un seul inconvénient (et énorme encore) contre Sasuke : Susanoo, c'est pas pour se retrouver face à un Sasuke encore intouchable ... car à part ce power-up pour Naruto, je vois pas en quoi il peut gagner en puissance, et c'est ce qu'il lui manque pour contrer Susanoo.

 

Sur le reste, y a qu'à voir comment Sasuke first-gen à 3 tomoes s'était fait complètement éclaté par une seule queue ... même s'il y a un gouffre entre son ancien niveau et le niveau actuel, nul doute que Sasuke va ramasser sévère face au RS qui commence à être maîtrisé. Sinon, je vois pas l'intérêt pour l'auteur de prévoir un combat où les deux protagonistes vont pas réussir à se toucher une seule fois ... l'un parce qu'il a 36 transformations, et l'autre parce qu'il a des yeux illimités et un Kuchyiose qui bloque tout.

 

D'ailleurs, je parie mes bonbons que Sasuke va être alimenté par le chakra d'un Bijûu, de la même façon que les Zetsu, je serai pas trop dire pourquoi ou comment ça va se faire, mais j'en suis persuadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car soyons réaliste, Kakashi à les techniques pour rivaliser avec Sasuke. Il peut contrer le Tsuko avec le MS, et l'amaterasu et Sussano avec sa technique ST.

Le problème c'est qu'il n'aura pas le chacra nécessaire pour rivaliser avec Sasuke.

Trop drôle ça. Kakashi a les techniques pour rivaliser... mais bon il n'est pas assez fort !!

Parce que le chakra c'est pas seulement un détail, c'est la base de la force du shinobi. Kakashi n'est pas seulement "pas assez puissant".

Il est aussi,

- moins rapide que Sasuke (il suffit de voir la tête qu'a fait Deidara quand il l'a affronté)

- a un sharingan inférieur (tant au niveau de la vision des techniques que de sa capacité à faire des genjutsus)

- a des techniques inférieures (normal il est plus faible, sa technique la plus puissante est le shidori !!)

 

Le seul atout de Kakashi, c'est son MS tellement cheaté, que Kishi est obligé de toujours trouver une circonstance qui va faire qu'il ne pourra pas l'utiliser pour attaquer un adversaire (sinon il pourrait quasiment tuer n'importe qui, sauf peut-être Madara).

 

C'est pareil pour Sasuke vs Naruto. Sasuke à les techniques pour rivaliser avec le mode senin et le mode Rikousou mais lorsque son chacra viendra à terme il ne pourra plus rivaliser.

Et je suis d'accord avec Ipson4, Sasuke n'a pas affronter 4 kage, il à affronter le Raikage dont on peut dire qu'il est sortie "gagnant" (quoique sans Gaara, il y aurait double KO), mais le reste il c'est fait décimé par les autre Kaga par manque de chacra. 

C'est là toute la différence, Kishi a déjà commencé à nous l'expliquer : le chakra de Sasuke va énormément grandir.

On l'a vu avec le bandeau sur les yeux peu après sa greffe, et à ce moment là il a dit quelque chose comme ça : "je sens la force de mon frère en moi".

 

Sasuke va certainement avoir une puissance beaucoup plus grande que lorsqu'il a affronté les kages. Et la spécificité de ses techniques, c'est qu'elles ne lui coutent RIEN, comparé à ce que coutent les techniques de Naruto (l'amat est peut-être de force quasi égale au FRS, et Naruto malgré sa puissance supérieure est incapable d'en faire un seul sans son mode sennin ou senjutsu).

Ce que je veux dire, c'est qu'en multipliant ses réserves par 2 par exemple, Sasuke va pouvoir utiliser Susanoo pendant de nombreuses minutes non-stop, et multiplier les Amateratsu.

 

Et le problème pour Naruto, c'est que même si tu es plus puissant, cela ne garanti pas la victoire. Pour vaincre, il faut encore être capable de survivre suffisamment longtemps pour user les forces de son adversaire...

Or mon analyse de la vitesse de Naruto, c'est qu'elle ne dépassera pas celle du Raikage, qui je le répète a été incapable de prendre Sasuke de vitesse quand ils se sont affrontés. Pour éviter l'amateratsu pas de problème, parce qu'à ce moment-là Sasuke est incapable d'utiliser son sharingan pour prévoir les mouvements de son ennemi. Tandis que lorsque qu'il utilise Susanoo, les yeux de Sasuke sont libres, il peut donc utiliser ses autres techniques.

 

Le problème avec Susanoo, qui est la technique principale de Sasuke, c'est que même avec sa puissance ultime Naruto ne pourra pas lui faire grand mal. On imagine bien que la prochaine fois Susanoo aura le fameux bouclier Totsuka et l'épée de la mort qui tue.

 

Susanoo sera donc imparable, tandis que Naruto reste un mec super rapide mais qui peut tomber au premier gros coup. Sa régénération, on ne l'a pas encore vue en action, on ne sait pas s'il pourra l'utiliser.

 

Après, c'est encore un peu tôt pour parler de Naruto, car on n'a pas encore découvert toutes ses techniques. Il est encore en train de les découvrir en ce moment même... déjà, son utilisation du bras de Kyubi est vraiment sympa. Ca déchire ça ! En quelque sorte, cela ressemble un peu au Susanoo, à la différence que celui-ci est capable d'offrir un bouclier indestructible à Sasuke.

J'ai envie d'attendre un peu de voir ce que Kishi nous prépare sur le mode Kyubi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est qu'en multipliant ses réserves par 2 par exemple, Sasuke va pouvoir utiliser Susanoo pendant de nombreuses minutes non-stop, et multiplier les Amateratsu.

 

Une hypothese qui me parait invraisemblable, je doute que Sasuke aura le chacra de son frère, la phrase de Sasuke est simplement symbolique.

 

Or mon analyse de la vitesse de Naruto, c'est qu'elle ne dépassera pas celle du Raikage, qui je le répète a été incapable de prendre Sasuke de vitesse quand ils se sont affrontés.

 

Tu te trompe, Sasuke creer un bouclier de l'ama parce qu'il n'arrive plus à suivre (avec le sharingan!) le Raikage qui est passé en V2.

 

Sasuke va certainement avoir une puissance beaucoup plus grande que lorsqu'il a affronté les kages. Et la spécificité de ses techniques, c'est qu'elles ne lui coutent RIEN, comparé à ce que coutent les techniques de Naruto (l'amat est peut-être de force quasi égale au FRS, et Naruto malgré sa puissance supérieure est incapable d'en faire un seul sans son mode sennin ou senjutsu).

 

Quand Sasuke va utiliser ses techniques, il va utiliser son chacra.

Naruto lui non seulement possede un chacra naturelle plus grande que Sasuke, mais possede également la possibilité d'utiliser l'énergie de la nature, et le chacra quasi illimité de Kyubi. 

 

Le problème avec Susanoo, qui est la technique principale de Sasuke, c'est que même avec sa puissance ultime Naruto ne pourra pas lui faire grand mal. On imagine bien que la prochaine fois Susanoo aura le fameux bouclier Totsuka et l'épée de la mort qui tue.

 

Quel importance la forme du Sussano ? Serieux si quelqu'un se fait transpercé par une flèche de 2 mètre ou qu'il est transpercé par l'épée de Totsuko, le résultat et le même, l'ennemi disparait d'une facon ou d'un autre.

 

Reste qu'il vaut toucher l'adversaire, et je maintient que si on compare la vitesse du mode Rikoudou à Yondaime, c'est que Naruto en est capable.

 

Apres on nous parle de comment Naruto va résister à Sussano, et moi je pose la question  comment Sasuke va résister contre le Ransengan ? les coup en mode senin ? la vitesse du mode rikoudou ? les bras de chacra du mode Senin ?

 

Parce que si déja il utilise le Sussano pour le rasengan ou le mode senin, Sasuke ne tiendra pas lorsque Naruto passera dans les mode superieur.

 

Après, c'est encore un peu tôt pour parler de Naruto, car on n'a pas encore découvert toutes ses techniques. Il est encore en train de les découvrir en ce moment même... déjà, son utilisation du bras de Kyubi est vraiment sympa. Ca déchire ça ! En quelque sorte, cela ressemble un peu au Susanoo, à la différence que celui-ci est capable d'offrir un bouclier indestructible à Sasuke.

J'ai envie d'attendre un peu de voir ce que Kishi nous prépare sur le mode Kyubi...

 

Justement ca déchire, Naruto ne fait que découvrir les pouvoirs du mode Rikousou et pourtant c'est déjà impressionnant : vitesse irréelles, bras de chacra, ressentiment.....

Quoi d'autre encore ? Car tout laisse penser que c'est pas fini.  Et pour la comparaisons avec Sussano, Naruto peut tres bien se proteger avec les bras de chacra.

 

C'est pour touts cette raison que je pense que soit soit Sasuke volera un bijuu de Madara ou possèdera grace au MSE, une technique de ST semblable à celle de Madara. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu:

 

Je suis d'accord avec toi,voir le héros gagner,c'est pas une nouveauté mais de toute les anciennes discussion qu'on n'a pu avoir,je sais que tu es rationnel.J'irais même jusqu'à dire que tu es aussi passionné que moi par ce manga et je pense savoir que tu préfères voir un Naruto gagner son combat plus par sa supériorié technique plutôt que par l'aspect shonen.

 

Attention,il ne faut pas croire que je dis que Naruto n'est pas capable de battre Sasuke.Quenini pour moi,c'est du 50-50,cette affiche à de quoi être dans les tout meilleurs combats tout manga confondu à mon humble avis.

 

Il aurait juste fallu que ce combat ne reflète pas toute l'ambition du héros maintenat il ne peut échouer.Qu'est-ce que j'aimerais que ce combat soit grandiose sans aléa,sans obligation qu'un tel soit vainqueur mais juste que les deux mecs qu'on a vue évoluer,souffrir et suer nous livre le récital qu'ils se sont promis,qu'ils nous ont promis...

 

Je n'ai quasiment jamais aimé,les derniers combats de manga.Les conditions fausse la qualité et la vision du combat.

 

Uzu qu'est ce que j'aimerais que Sasuke perde pour fuir ce topic car tu auras eu raison sur les capacités de Naruto ou vice versa moi te pourchassant jusqu'au MP et à engeanger un détective pour te retrouver.  ;D

 

Dans le fond,le combat m'importe peu mais juste qu'il ne soit pas biaisé,que toutes les promesses qu'ils nous ont fait miroiter,saliver,nous déchirer soit tenue.

 

C'est juste là mon dernier voeux pour ce manga

 

P.S:des exemples où le héros gagne bizarrement ou alors avec un combat final biaisé,j'en ai pas mal,parfois quand je les relis cela me fait mal aussi bien mentalement que physiquement  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les arguments de chacun, et je respecte vos avis.

 

Seulement une chose : vous dites souvent que Sasuke n'a pas vraiment vaincu les 4 kages qu'il a affronté et qu'il a été grandement aidé, et cet argument est bel et bien vrai. Seulement je pense que c'était quand même l'intention de l'auteur de nous dévoilé un Sasuke si puissant qu'il puisse combattre des kages à la suite comme ça. Rappelez-vous les réactions sur le forum à ce moment là ( "Oah sasuke est over cheaté !! Si ça continu il sera comme un dieu intouchable !! Même Naruto ne fait plus le poids désormais !! ). Ces réactions étaient voulus par l'auteur, et celui-ci voulait nous montrer à quel point Sasuke était devenu fort.

 

Maintenant imaginez ce que Kishi va nous pondre pour montrer à quel point le MSE est plus puissant que le MS classique... Car c'est comme ça que l'a présenté l'auteur : Le MSE est l'ultime évolution du sharingan, l'un des pouvoirs ( avec le rinnegan peut-être ) les plus puissants du monde de Naruto, le doujutsu qui a fait la légende de Madara, des yeux qui permettent de "voir un monde nouveau", et de rendre Sasuke "plus puissant" dixit lui-même....

Kishi se doit de faire quelque chose de grandiose pour la mise en scène de ce doujutsu incroyable. Il se doit de nous montrer à nous lecteurs à quel point ce MSE est supérieur au MS. Je parle d'un pur point de vue scénaristique.

 

Alors dites moi, avec quel combat Kishi pourrait nous faire dire : " Putain ! Là oui Sasuke est devenu bien plus puissant que lorsqu'il était contre les kages !" ?

 

Pour moi il n'y a que quelques possibilités : Soit le refaire combattre contre les 5 kages et le faire sortir vainqueur haut la main ( ce qui le rendrait au moins autant puissant sinon plus que Naruto ), soit le faire affronter toute l'armée de l'alliance tel un berserker et le faire intouchable ( ce qui le rendrait au moins autant puissant sinon plus que Naruto ), soit le faire affronter Naruto ( et peut-être Bee ) et le faire gagner encore une fois face à son grand rival ( ce qui le placerais au-dessus de Naruto ).

 

La première hypothèse me semble rébarbative, la seconde semble inenvisageable avec la situation actuelle ( Kabuto dans les parages avec Itachi zombie ). Il reste donc que la troisième option, qui aurait les avantages de rendre Sasuke utile à Madara, et de faire un ultime round entre Naruto et Sasuke avant leur combat final, ainsi que de faire combiner les modes sennin et RS pour Naruto, ce qu'il ne semble pas vouloir faire...

 

Vous ne trouvez pas tout cela logique ?

 

PS / HS : Je précise que je ne suis pas particulièrement un fan de Sasuke ( ce serait même presque l'inverse, même si je ne le hait pas ( ça reste juste un perso de manga après tout ^^ )), mais que je pense que cette évolution du scénario est la plus logique compte tenu de la mentalité de Kishi et du déroulement actuel de l'intrigue générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S:des exemples où le héros gagne bizarrement ou alors avec un combat final biaisé,j'en ai pas mal,parfois quand je les relis cela me fait mal aussi bien mentalement que physiquement

 

va y balance ;)

salut a tous, j'aimerai bien un inversement de situation, en effet il nous a toujour été exposé dans ce manga que senju = gentil  et uchiha = mechant ... frere cadet/ainé

or nagato nous a bien montré que personne n'est noir ou blanc ( a part zetsu qui lui est les deux ^^ )

naruto etant qd meme bien exité de base, il pourrai deployer sa rage en voyant sasuke tuer ( genre un gros petage de boulons )

sasuke serai meme impressioné par cette violente colère... faut qd meme dire que le naruto il est tres/trop calme/gentil a l'egard de sasuke et comme en amitié les dispute sont d'autant plus féroce, il s'eveillerai du coup au rikudo de lui meme.

je m'explique

mode senin + colere de naruto + kyubi ≈ jyubi

jyubi + adn uzumaki senju = rikudo

 

c'est pas le scenar que je prefererai certes mais en tout cas forcement que naruto va combiner le senin avec kyubi, sinon pourquoi en arrivant face a nagato ses yeux mèlent les deux, et pourquoi nous l'avoir montré si c'est pour ne pas le reutilisé plus tard ( malgré lui )

en plus de ca le corbeau d'itachi pourrai etre le declencheur!

 

en tout cas vivement la suite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...