Aller au contenu

Sasuke vs Naruto (7)


Duosnipers
 Share

Messages recommandés

c'est pas pour dire mais je trouve que vous allez quand même vite en besogne en vous basant sur le chakra que naruto a volé à Kyuubi pour expliquer une victoire. Certes, cela lui donne un avantage pour le combat comme si souvent vu avec Kakashi qui se retrouve vite limité mais quelqu'un sait-il quelle est la durée durant laquelle le blondinet peut maintenir le mode jinchuuriki niveau 2. Perso, quand je vois que Kishimoto a limité le mode ermite à 5 minutes, c'est pas pour lui donner ensuite un chakra qui dure des journées entières. Faut pas se leurrer, il durera tout au plus une demi-heure ce qui marquera quand même le coup avec le senjutsu. Ce sera quand même déjà pas mal comme départ. Ne pas oublier non plus que naruro ne sait pas gérer son chakra, comme vu si souvent avec son FRS. On a vu avec Pain qu'il était assez naif pour penser obtenir la victoire facilement en utilisant sa tupie de fuuton et qu'ensuite, il ne pensait pas à sa réserve de chakra restante.

 

Ensuite on ignore encore quels effets aura le chakra de Kyuubi sur naruto car depuis le début du manga, durant ses entrainements de la Next Gen (Yamato contrôlait le chakra du renard et empêchait la formation de la fourrure rouge autour du corps de naruto) et même dans les chapitres actuels, on n'a toujours pas vu le blondinet nous pondre le moindre clone. Donc est-ce que l'auteur empêchera son perso de faire des clones car cela le rendrait trop puissant?

 

Le problème à l'heure actuelle, c'est toujours le manque de capacités et de jutsu du héros pour pouvoir rivaliser avec sasuke, et quand on voit la façon dont naruto se blesse contre Kisame, y a de quoi s'interroger sur sa défense via le chakra du renard.

 

Pour finir, je vois plus le corbeau d'Itachi non comme un pouvoir, vu que naruto n'a rien montré de spécial au uchiha qui le conforte dans ses capacités au combat, mais plus comme un joker pour le cas où les choses tourneraient mal. Donc je m'attends à ce que le corbeau ne soit rien d'autre qu'une forme de Izanagi qui sauvera le blondinet de la mort et relancera la course au "faut sauver sasuke".

Donc pour le moment, la supériorité est toujours pour sasuke qui est plus équilibré sur le plan ninjutsu, qui connait déjà la façon de se battre de naruto en mode jinchuuriki (combat vallée de la fin, First Gen), mais qui garde encore le mystère autour du pouvoir de son MSE. On peut s'attendre à tout de sa part maintenant qu'il aura le pouvoir des sharingan de son frère, à commencer par des genjutsu de plus haut niveau que ceux d'Itachi. Inutile de de dire que, vu que naruto est tombé dans chacun des genjutsu du uhciha, si sasuke en a de plus puissant, le blondinet n'aura aucune chance. A voir aussi si le susanoo du nuke-nin aura les capacités de celui de son frère, à commencer par l'épée et la gourde qui ont eu raison de Orochimaru.

 

Un autre avantage pour sasuke, c'est le fait que naruto n'a rien vu des pouvoirs du MS des uchiha. Il ignore tout à la différence de Danzou qui en savait déjà plus. S'il était conscient de telles capacités, il aurait déjà commencer à se préparer parce que là il reste léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso, quand je vois que Kishimoto a limité le mode ermite à 5 minutes, c'est pas pour lui donner ensuite un chakra qui dure des journées entières. Faut pas se leurrer, il durera tout au plus une demi-heure ce qui marquera quand même le coup avec le senjutsu.

 

Pourtant le fait est que Naruto à volé le chacra de Kyubi, il ne serait plus limité qui est plus est ce chacra sans la présence de l'esprit de Kyubi, est devenu bénéfique, remplie de vitalité donc plus aucun effet perverse sur le corps.

 

Le problème à l'heure actuelle, c'est toujours le manque de capacités et de jutsu du héros pour pouvoir rivaliser avec sasuke, et quand on voit la façon dont naruto se blesse contre Kisame, y a de quoi s'interroger sur sa défense via le chakra du renard.

 

Tu parle toujours de la différences du nombre de techniques ?

Dis moi Baroudeur quelle sont les techniques de Sasuke qui peuvent maitre Naruto en difficultés ?

 

Les genjutsu alors qu'il possède 2 source différents de chacra ? Les chidories et les katons qui meme dans la FG était bien limité face à une toute petite portion du chacra de Kyubi ?  L'amaterasu alors qu'il possede une vitesse à la Yondaime ?

 

Seul le Sussano est un probleme pour Naruto, tandis qu'il suffit pour Naruto un simple rasengan ou des coups en mode senin pour arrêter Sasuke. Certes Sasuke peut utilise Sussano pour se proteger mais si il utilise déja sa meilleur techniques pour contrer des rasengan ou le mode senin, autant dire qu'il n'a aucune chance.

 

Aujourd'hui Naruto dispose de plus de technique efficaces que Sasuke.

 

Et c'est la que la différences est notable :

-Un rasengan pour Sasuke est aussi dangereux que l'amaterasu pour Naruto. 

-Naruto dispose de 100 fois plus de chacra que Sasuke.

 

C'est évident, non ? Des lors qu'un type qui à beaucoup moins de chacra que son adversaires doit utiliser des technique de rang S pour espérer blesser son ennemi, et que ce dernier peut se contenter de technique de rang A alors qu'il possede 100 fois de chacra, la différence de niveau est palpable. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, je vois plus le corbeau d'Itachi non comme un pouvoir, vu que naruto n'a rien montré de spécial au uchiha qui le conforte dans ses capacités au combat, mais plus comme un joker pour le cas où les choses tourneraient mal. Donc je m'attends à ce que le corbeau ne soit rien d'autre qu'une forme de Izanagi qui sauvera le blondinet de la mort et relancera la course au "faut sauver sasuke".

 

A non alors pitié pas ça! Cela va faire maintenant plus de 300 chapitre que Naruto court aprés sasuke, il y a en ras le bol !

 

Qu'ils s'affrontent et qu'on en finisse avec le manga ou alors qu'on passe a autre chose ( madara, libération de juubi... j'en sais rien). Parce que vous je ne sais pas, mais moi je ne supporterai pas un nouveau cycle entrainement, poursuite de sasuke puis une nouvelle rencontre naruto-sasuke, ça serait un truc à me faire abandonner le manga purement et simplement

 

Que leur prochaine rencontre soit la dernière que naruto batte sasuke, ou a la rigueur qu'ils fassent match nul comme avec Gaara (je m'en moque), que sasuke en finisse avec son comportement d'orangina rouge et revienne à de meilleurs dispositions ou qu'il meurt et qu'on en termine avec cette histoire. Trop c'est trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Gaston,il faut que le moine et le prépubère en finisse.Ils sont déjà (trop) fort pourquoi attendre?Même si un retournemet de situation inattendu ne ferait pas de mal au manga,se serait même un réel vent frais mais faut quand même en finir avec "Sasuke mon amour reviens"...

 

@Blues4u:

 

Si je dois en citer de façon non exhaustive,je dirais Kyo au yeux de démon.Kyoshiro avait même pas la force d'un enfant comparaît à lui à la fin.Je préférais Kyo mais la rivalité à été tué.Je parle même pas du combat contre l'ex-roi rouge dans lequel le côté orangina rouge de Sasuke passe pour de la bousse de vache^^.Pour au final manger un gospel no jutsu style Naruto et même pas finir le combat(à je ne sais combien contre 1 par moment notament pour le coup du coeur).

 

Captain Tsubasa,dans lequel Hyuga possède à la fin un bon niveau mais plus rien de comparable à Tsubasa.C'est à croire que seul Tsubasa est de niveau mondial,Hyuga est juste là pour tirer,son âme de tigre ses évaporés alors qu'il a le niveau des tout meilleurs attaquant au monde et est dans le top 10 des joueurs mondiaux de son âge,cela n'empêche qu'il est minimiser par l'auteur comparé à Tsubasa.Je parle même pas de Misugi qui lui avait un meilleur potentiel que c'est deux là mais qui n'a jamais été exploité.En finale,je sais même pas comment Tsubasa gagne avec un Santana de son niveau voir plus fort et un Natolezza sur une autre planète...

 

Ichigo vs Aizen,même pas envie de parler de ce qu'est devenu celui q'on aimé appelé "Just as planned".

 

Même dans Yuyu Hakusho,Hiei n'a plus le niveau pour se taper avec Yutsuke,je parle pas non plus du combat final contre Yomi qui n'est même pas développé à la fin,on te montre le début et basta(rien après,niettes,niet,nada,nothing).

 

Doit-on parler de Shaman king?les connaisseurs savent...

 

Voila entre autre,j'espère juste que Naruto vs Sasuke ne prendra pas ce chemin(avec le cadeau d'Itachi,je crains déjà).Sinon des exemples j'en ai d'autres et je pourrais te développer cela et ceux ci-dessus plus par MP.A noter,si la fin laisse à désirer,c'est générlement que ces manga était de grande qualité et possèdés beaucoup de possibilités,c'est donc mon point de vue que j'expose bien que pour certain cela va jusqu'au constat général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pourquoi Sasuke est évidemment l'un des meilleurs personnage de la galaxie manga ?

 

Il y a beaucoup à dire sur lui, sur son histoire, et sur l'importance qu'il occupe.

 

Premièrement, il faut savoir qu'à la base, kishimoto voulait créer son histoire d'une façon bien banale, c'est à dire avec son seul petit naruto comme point de départ. Lorsqu'il a présenté son projet, ses éditeurs ont tout de suite remarqué que quelque chose n'allait pas, et qu'il fallait introduire un autre personnage central, un "rival", pour augmenter l'intérêt de l'histoire. Kishimoto s'est alors, (dans une inspiration de génie) mis à illustrer l'idée qu'il se faisait de ce personnage, qui deviendra plus tard le pivot central de son œuvre. En gros ça prouve une chose: Sasuke est tellement génial qu'un cerveau humain ne suffit pas pour l'inventer. Il faut s'y mettre à plusieurs pour obtenir un tel degrés d'excellence. 

 

Sasuke dès sa naissance, incarne le talent naturel, la supériorité génétique, et l'élitisme intellectuel. Plus tard, il incarnera l'anti-esclavagisme, le libre arbitre et la révolution. On pourrait dire qu'il est né de droite (au sein de la police), finissant de gauche( à préparer un coup d'état).

 

Mais, au fond, qu'est-ce qui constitue le plus le génie de ce personnage ? à mon sens, Sasuke prend toute sa dimension lorsqu'il choisit de quitter Konoha et sa clique de moutons formatés, pour rejoindre sa destinée et ainsi épouser l'idée que se fait chaque esprit libre, c'est à dire l'idée que nul asservissement physique ou moral ne puisse servir la cause de l'homme. C'est du JAMAIS VU dans l'histoire du shonen, personne d'autre, aucun personnage n'a fait quelque chose de similaire. Personne, aucun personnage n'a jamais quitté sa communauté pour s'affranchir des chaînes qu'elle représentait. On dirait pas que beaucoup de monde saisisse le génie scénaristique que cela représente. 

 

Si on regarde objectivement les faits, c'est à partir de ce moment là que l'œuvre de kishimoto explose, pour atteindre le niveau des légendes publiées par ses illustres prédécesseurs. C'est simplement la rupture majeure de l'histoire, la première faille sismiquo-scénarique qui fait entrer le lecteur dans une phase d'addiction supplémentaire. C'est grâce à un choix, qu'un tel niveau peut être atteint, qu'une histoire de dualité peut être mise en place, et ce choix, c'est Sasuke qui l'a fait.

 

Car avant cela, sasuke était un personnage intéressant, mais classique dans le monde du manga. Son sharingan lui donnait un style sympathique, ses techniques étaient jolies et perfectionnées, mais ça ne suffisait pas encore. Par contre aujourd'hui il a atteint le sommet, grâce ce fameux choix. Pour lé résumer, c'est un végéta inversé.

 

Donc tous ceux ici qui osent l'insulter, se déclarer hostiles à son égard, tout en continuant de lire, n'ont pas saisi la dimension de ce personnage. Pire, ils n'ont pas compris le véritable intérêt du manga.

 

Car lorsqu'on préfère naruto à sasuke, il y a vraiment un problème psychologique latent, qu'on va tenter ici de mettre en lumière.

 

Naruto est né d'un hokage et d'une femme banale. Il a reçu de la force avant d'ouvrir les yeux et à cause de l'image démoniaque qu'il incarnait, fut mis de coté. Naruto, malgré son illustre père, a vécu son enfance déconsidéré de tous. Donc rien que du plan de vue de l'existence de départ, il incarne le raté type. Pourquoi ? Parce qu'il passe à coté de son destin, de la reconnaissance qu'on lui devait via son père, et de la place que le village aurait dû lui accorder. C'est ce côté raté qui conditionnera toute la suite de son existence, et qui fera de lui une sorte de loque idéaliste. Peut-être que s'il avait grandi avec une haute estime de lui même, aurait-il pu devenir un grand personnage, mais il n'en sera jamais rien, et sera souvent confronté à sa nullité intrinsèque. Il devra se sauver via son côté autodidacte, et ce ne sera pas chose facile.

 

Sasuke, lui, vivra également en marge du village mais il possède au moins la certitude d'appartenir à une noble lignée, et c'est sur cela qu'il va s'appuyer pour bâtir son estime de soi, tellement importante lorsqu'on veut éviter de sombrer dans le "pas encore suffisant". Naruto, confronté au génie de Sasuke, développera un énorme complexe d'infériorité et voudra à tout prix atteindre le niveau de son rival désigné. En gros, Naruto a grandi dans l'ombre de Sasuke et son existence est basée sur la volonté de dépasser son camarade. Admettez que c'est pathétique. Ce pauvre naruto a tellement honte de sa nullité, qu'inconsciemment il conditionne sa vie dans le seul but de d'atteindre le génie, la force qu'il n'a jamais eu. C'est le drame de ce personnage, qui continu encore aujourd'hui, avec cette stupide volonté, de vouloir réintroduire un esprit indépendant au sein de son cadre fade et formaté (konoha). Vous voyez donc ce qui oppose les deux principaux personnages ? D'un coté le génie, l'esprit libre, et de l'autre, la déficience, la nullité vulgaire.

 

Pourtant, j'ai pu lire ici beaucoup de personnes admirant beaucoup naruto avec je ne sais quel motif. Je crois que c'est parce que naruto est un personnage simple, commune, en qui on peut facilement s'identifier. Au contraire Sasuke est complexe, difficile à cerner et unique. Tous les ratés aiment donc naruto à la folie parce qu'ils reconnaissent leur nullité et leur médiocrité en lui. On peut l'aimer pour son style ou ses techniques, mais ceux qui aiment fanatiquement tout ce qui le caractérise sont soulagés de voir qu'un manga accorde tellement d'importance à améliorer l'existence d'un piteux personnage.

 

Enfin j'ai pu lire: "sasuke est méchant, c'est devenu un connard"

 

Il faudrait analyser plus en détail ce raisonnement de haute facture.

 

Le problème qui se pose à Sasuke est celui de la vengeance. Lui ce qu'il veut, ce n'est pas combler un complexe personnel qui émane de sa nullité, mais c'est plutôt de venger sa famille et de restaurer la justice morale.

Comment lui reprocher ses actes, alors qu'il vit dans une société féodale, dépourvue de justice ? Il ne fait qu'agir dans le cadre de son environnement social, basé sur la loi du plus fort. On peut légitimer l'action de Sasuke car même dans notre époque, dans notre société civilisé, la justice est basé sur la vengeance. Lorsqu'un crime est commis, la société se venge du criminel en le tuant, ou en l'emprisonnant. Pensez aussi que le monde serait beaucoup plus injuste si l'idée de la vengeance n'existait pas. C'est d'ailleurs pour répondre à cette logique, à cette nécessité, que nos ancêtre on inventé la loi du Talion.

 

Kishimoto légitime donc inconsciemment les actions de Sasuke avec un motif des plus puissant. Pourquoi je dis inconsciemment ? Tout simplement parce que Sasuke est présenté comme étant le méchant de l'histoire. Il est évident que Kishimoto est dépassé par ce personnage et qu'il gère mal les faits et gestes qui devraient logiquement lui attribuer. [spoil]Par exemple, Sasuke ne tue pas Karin. Or c'eut été logique.[/spoil] Mais kishimoto préfère préserver l'esprit fragile des jeunes lecteurs, ces même jeunes lecteurs qui crient de joie lorsque Naruto raisonne Nagato et qu'il apporte la paix.

 

Il faudrait également parler de cet aspect majeur, qui détériore l'intérêt du manga.

Je parle de ce pacifisme niais, dont naruto se fait le porte étendard, et qui à lui seul constitue la principale raison de le mépriser. Ce pacifisme qui n'a que trop contaminé la société japonaise, et qui, on le voit bien ici, contamine jusqu'à l'esprit moral de Kishimoto. Pour cette idée, on invente une aberration scénaristique, qui transforme un terroriste en être de bonté. Un peu comme si un soldat allait attendrir par la parole un barbu fanatisé prêt à se faire exploser place Vendôme.

C'est tout simplement de la bêtise, et les narutard devraient avoir honte d'oser défendre une telle absurdité, tout en osant insulter un homme comme Sasuke qui incarne à lui seul la justice.

 

Voilà pourquoi il faut aimer Sasuke, pour son rejet de ce pacifisme formaté qui découle tout droit, dans l'esprit de kishimoto, du traumatisme intellectuel infligé par le joug américain. Sasuke représente la résistance morale, et en même temps le cadre traditionnel japonais, basé sur les furusato et les clans familiaux. Naruto n'a rien de tout ça, il a grandi sans attaches et sans cadre familial. Il aime son village par bêtise, car il faut bien fondé son identité sur quelque chose, et quand on a pas de parents, on s'attache à des aspects futiles.

 

"Faire la paix" représente le leitmotiv de l'auteur, et par ce coté démago il réussi à séduire bon nombre de lecteurs qui prennent le parti de naruto. Peut-être que ces gens-là sont trop contaminés moralement par la superpuissance médiatique occidentale qui régit les codes moraux sur le monde depuis le XVIIIe siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, au fond, qu'est-ce qui constitue le plus le génie de ce personnage ? à mon sens, Sasuke prend toute sa dimension lorsqu'il choisit de quitter Konoha et sa clique de moutons formatés, pour rejoindre sa destinée et ainsi épouser l'idée que se fait chaque esprit libre, c'est à dire l'idée que nul asservissement physique ou moral ne puisse servir la cause de l'homme. C'est du JAMAIS VU dans l'histoire du shonen, personne d'autre, aucun personnage n'a fait quelque chose de similaire. Personne, aucun personnage n'a jamais quitté sa communauté pour s'affranchir des chaînes qu'elle représentait. On dirait pas que beaucoup de monde saisisse le génie scénaristique que cela représente.

 

si il y a bien un personnage qui est un mouton dans le manga c'est bien sasuke, le type qui se fait embobiner par tous les mechants que se soit itachi qui le pousse a la vengeance ,orochimaru pour la quete de pouvoir et madara pour la vengeance, c'est le type le plus crédule du manga. et tu dis que personne n'a jamais quitter sa communauté pour s'affranchir ? va dire sa a jiraya et tsunade

 

 

Naruto est né d'un hokage et d'une femme banale.

 

déjà la sa part mal, une femme banale? ouais c'est juste une uzumaki qui possède d'excellente technique de sceaux quelle enseignera a minato et est aussi le jinchuuriki de kyubi

 

En gros, Naruto a grandi dans l'ombre de Sasuke et son existence est basée sur la volonté de dépasser son camarade. Admettez que c'est pathétique.

 

qui a t'il de pathetique ? sasuke et la première personne avec qui il a tissé des liens et le vois comme un frère et donc se met en place une pseudo rivalité entre frère. dans ce cas la sasuke est pathétique lui qui essaye depuis qu'il est né de surpasser itachi

 

Ce pauvre naruto a tellement honte de sa nullité, qu'inconsciemment il conditionne sa vie dans le seul but de d'atteindre le génie, la force qu'il n'a jamais eu.

 

ce qui conditionne sa vie était d'avoir la reconnaissance des villageois et de devenir hokage, devenir aussi fort que sasuke n'était qu'une étape a son reve mais pas une fin en soi

 

Vous voyez donc ce qui oppose les deux principaux personnages ? D'un coté le génie, l'esprit libre, et de l'autre, la déficience, la nullité vulgaire.

 

l'esprit libre, tu parle de sasuke là ? résumons

 

petit il voulait a tout prix etre considérer par les autres et ne plus etre dans l'ombre de itachi

ensuite sa vie n'est conditionner que par la vengeance et la haine que itachi a pris soin d'encourager.

enfin sous la manipulation de madara veut se venger de konoha.

 

Au contraire Sasuke est complexe, difficile à cerner et unique.

 

difficile a cerner ? le type first gen veut se venger d'itachi, nexte gen il tue itachi mais voila il s'est fait manipuler par se dernier, et la veut détruire konoha parcequ'il veut venger son clan et son frère, qu 'a t'il de difficile a comprendre ?

 

 

Comment lui reprocher ses actes, alors qu'il vit dans une société féodale, dépourvue de justice ?

 

dépourvu de justice ou as tu vu cela ? on ne sait pas comment la justice opère dans les pays et villages, on sait qu'il y a des prisons donc pourquoi pas des tribunaux

 

Il ne fait qu'agir dans le cadre de son environnement social, basé sur la loi du plus fort. On peut légitimer l'action de Sasuke car même dans notre époque, dans notre société civilisé, la justice est basé sur la vengeance. Lorsqu'un crime est commis, la société se venge du criminel en le tuant, ou en l'emprisonnant. Pensez aussi que le monde serait beaucoup plus injuste si l'idée de la vengeance n'existait pas. C'est d'ailleurs pour répondre à cette logique, à cette nécessité, que nos ancêtre on inventé la loi du Talion.

 

ok donc ton raisonnement sasuke a raison de vouloir raser konoha parceque des memebres de konoha ont exterminé son clan. les responsables du massacre sont madara, itachi, danzou, les deux conseillers. itachi est dead et on a vu que ce n'était pas le méchant qu'on nous faisaient croire, danzou est mort, reste plus que les deux conseiller et madara qui doivent etre tués. donc ok pour les deux conseiller ils doivent mourir la encore c'est compréhensible, madara il est juste a coté de lui et lui fait rien  :-\. On pourrait dire qu'il attend le bon moment, c'est possible mais la ou cela ne colle pas c'est en quoi tous les autres a konoha devraient etre tués ? parcequ'ils ont été heureux grace a la paix de itachi ? alors sasuke devrait se tués vu qu'il en a profité également

 

Il faudrait également parler de cet aspect majeur, qui détériore l'intérêt du manga.

Je parle de ce pacifisme niais, dont naruto se fait le porte étendard, et qui à lui seul constitue la principale raison de le mépriser. Ce pacifisme qui n'a que trop contaminé la société japonaise, et qui, on le voit bien ici, contamine jusqu'à l'esprit moral de Kishimoto. Pour cette idée, on invente une aberration scénaristique, qui transforme un terroriste en être de bonté. Un peu comme si un soldat allait attendrir par la parole un barbu fanatisé prêt à se faire exploser place Vendôme.

 

non c'est justement le contraire, kishimoto donne une vrai histoire aux mechants, ce n'est pas juste des mechants qu'il veulent tout detruire sans raison comme on en voit tant et la on se dit bien il veut detruire le monde et après il fait quoi tout seul comme un con sur ce caillou desert.Il montre que personne nait mechants que se soit orochimaru, madara, nagato etc.. et que certains peuvent être raisonner comme nagato lui qui voulait ramener la paix a vu en naruto un mailleur moyen, par contre tu auras beau laisser naruto avec orochimaru parlait pendant 10 ans  sa ne le ramènera pas a la raison.

 

C'est tout simplement de la bêtise, et les narutard devraient avoir honte d'oser défendre une telle absurdité, tout en osant insulter un homme comme Sasuke qui incarne à lui seul la justice.

 

ta justice elle me fait drôlement rire quand je vois cela

http://www.mangareader.net/93-47597-8/naruto/chapter-484.html

 

Il aime son village par bêtise, car il faut bien fondé son identité sur quelque chose, et quand on a pas de parents, on s'attache à des aspects futiles.

 

il aime son village car c'est son village c'est la ou vit les personne auxquelles il tient, tout comme itachi dans son temps, il avait de la considération pour son village tout entier non pas seulement son clan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kujo_Jotaro s'est fait envoyé un topic à Poubelle Land à cause de ça, voilà qu'il récidive dans un topic qui corrrespond pas tellement ^^

 

ta justice elle me fait drôlement rire quand je vois cela

http://www.mangareader.net/93-47597-8/naruto/chapter-484.html

 

cette image est encore plus édifiante ^^

http://www.mangareader.net/93-46287-14/naruto/chapter-480.html

 

 

Franchement je vois pas trop où tu veux en venir Kujo_Jotaro, surtout en balançant des insultes et des affirmations infondées comme ça...

 

Sinon le Naruto vs Sasuke qui se profile me fais un peu (beaucoup) peur: voilà que Naruto apprend des techniques encores plus puissantes, on aura donc surement une confrontation Miroir de YAta vs la Bombe Bijuu ça fais peur ^^'

 

Le Sasuke avec juste le MS me paraissait trop juste face à Naruto Senin, je pense qu'il faudrait encore patienter quelque chapitres pour voir le Power Up qu'apporte le MSE, là on devrait pouvoir débattre plus "fiablement"...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D Ah j'ai bien rigolé avec ton post Kujo_Jotaro .

 

Bref pour le fameux combat que tous le monde attend après les derniers chapitres , j'ai encore perdu mes repaires de comment va se dérouler cette bataille et quand il y a tant de possibilité que Kishi est en train de s'offrir que oui je suis perdu . En tout cas une chose est sure ça va être un combat titanesque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aspect "genjutsu" on a déjà une donné , si j'ai bien compris, kishi a trouvé la feinte idéal pour immuniser naruto tout en veillant à ce que kyuby ne soit pas coopératif:

Qu'ils se calculent ou pas, qu'ils sympathisent ou non, y'a double transfert de chakra, hachibi est cool avec bee et il se mette d'accord sur la dose, dans le cas de naruto ils essayent tous deux de s'entuber mais dans les faits ça change rien (mise à part un danger de mort pour naruto...chose qui n'arrivera de toute façon jamais)kyuby pompe le chakra de naruto pendant que celui-ci se sert du chakra du démon....on l'a notre perturbation chakratique......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ça prouve une chose: Sasuke est tellement génial qu'un cerveau humain ne suffit pas pour l'inventer. Il faut s'y mettre à plusieurs pour obtenir un tel degrés d'excellence.

 

Ah ouais carrément ?!

Le personnage à qui tout lui réussi et qui est admiré de tous et que malgré cela il reste impassible et froid.

C'est si exceptionnel dans le genre du Shonen !...

 

Sasuke dès sa naissance, incarne le talent naturel, la supériorité génétique, et l'élitisme intellectuel. Plus tard, il incarnera l'anti-esclavagisme, le libre arbitre et la révolution. On pourrait dire qu'il est né de droite (au sein de la police), finissant de gauche( à préparer un coup d'état).

 

Tiens c'est marrant mais moi quand je vois élitisme intellectuel et supériorité génétique j'aurai plus tendance à aller vers très mais très à droite, mais je ne voudrai pas atteindre le point Godwin. ;D

 

Sinon être de droite signifie appartenir à la police, et ensuite préparer un coup d'état c'est être simplement de gauche raccourci foireux ça alors, faudrait peut-être penser à réviser ses cours de politique ; l'anti-esclavagisme, le libre arbitre et la révolution dis-tu ?

Attends, c'est pas lui qui a collaboré avec Orochimaru qui est quand même le mec qui doit avoir le plus gros stock de viande humaine dans son labo, et ne me sors pas que Sasuke les a libéré ensuite, c'est par pur intérêt ; concernant le libre arbitre, dans le genre mouton de Panurge on a fait rarement mieux que Sasuke ; révolutionnaire, non plus juste un type qui veut détruire son village non pas par conviction politique mais juste par vengeance...

 

Donc tous ceux ici qui osent l'insulter, se déclarer hostiles à son égard, tout en continuant de lire, n'ont pas saisi la dimension de ce personnage. Pire, ils n'ont pas compris le véritable intérêt du manga.

 

Ah ! J'adore ce genre d'argument, c'est un peu comme sortir qu'on a pas aimé Matrix devant certains fans, ils vont tous te sortir que t'as pas saisi la subtilité de la chose et te conseil de le revoir (au passage j'ai aimé Matrix).

 

Peut-être que s'il avait grandi avec une haute estime de lui même, aurait-il pu devenir un grand personnage, mais il n'en sera jamais rien, et sera souvent confronté à sa nullité intrinsèque. Il devra se sauver via son côté autodidacte, et ce ne sera pas chose facile.

 

Ah mais oui, Naruto ne deviendra jamais quelqu'un de grand, ah mais attends, c'est pas lui qui est censé sauver le monde ?

Autodidacte, le Naruto ? Mouais on a rarement vu un ninja aussi encadré, tu m'aurais sorti Neji là je comprendrai...

 

Pourtant, j'ai pu lire ici beaucoup de personnes admirant beaucoup naruto avec je ne sais quel motif. Je crois que c'est parce que naruto est un personnage simple, commune, en qui on peut facilement s'identifier. Au contraire Sasuke est complexe, difficile à cerner et unique. Tous les ratés aiment donc naruto à la folie parce qu'ils reconnaissent leur nullité et leur médiocrité en lui. On peut l'aimer pour son style ou ses techniques, mais ceux qui aiment fanatiquement tout ce qui le caractérise sont soulagés de voir qu'un manga accorde tellement d'importance à améliorer l'existence d'un piteux personnage.

 

Aimer fanatiquement Naruto ?

Sur ce forum j'ai déjà vu une fille amoureuse de lui oui, mais sinon celui qui récolte son lot de groupies fanatiques c'est bien le beau brun aux yeux rouges, sinon par contre faudrait éviter la psychologie de comptoir sur de parfaits inconnus derrière un écran pour essayer de cerner leur personnalité à partir d'un Shonen, c'est pas très crédible. ;)

 

Puis bon, dans la plupart des Shonen le héros est nul et bête au départ, et fini toujours par surpasser ses pairs et atteindre son but pour atteindre l'apothéose scénaristique ! (c'est bon là, j'ai utilisé assez de mots de plus de 3 syllabes pour paraitre crédible ?)

 

Le problème qui se pose à Sasuke est celui de la vengeance. Lui ce qu'il veut, ce n'est pas combler un complexe personnel qui émane de sa nullité, mais c'est plutôt de venger sa famille et de restaurer la justice morale.

Comment lui reprocher ses actes, alors qu'il vit dans une société féodale, dépourvue de justice ? Il ne fait qu'agir dans le cadre de son environnement social, basé sur la loi du plus fort. On peut légitimer l'action de Sasuke car même dans notre époque, dans notre société civilisé, la justice est basé sur la vengeance. Lorsqu'un crime est commis, la société se venge du criminel en le tuant, ou en l'emprisonnant. Pensez aussi que le monde serait beaucoup plus injuste si l'idée de la vengeance n'existait pas. C'est d'ailleurs pour répondre à cette logique, à cette nécessité, que nos ancêtre on inventé la loi du Talion.

 

Tuer les conseillers et Madara, là oui c'est un acte totalement compréhensible et humain, foutre un Amaterasu sur une famille et broyer du nouveaux-nés avec Susano, là c'est plus la loi du Talion, c'est de la pathologie mentale doublée d'une connerie sans bornes...

 

Ensuite, dire que la justice de notre société repose sur la vengeance, franchement j'aimerai bien voir l'âge que tu as pour sortir des énormités pareilles, la justice se doit d'être dénuée de tout subjectivité et rester juste par rapport au crime commit, la justice est aveugle et imperméable à toute idée de vengeance, l'objectivité est le maitre mot de la justice.

 

Je parle de ce pacifisme niais, dont naruto se fait le porte étendard, et qui à lui seul constitue la principale raison de le mépriser. Ce pacifisme qui n'a que trop contaminé la société japonaise, et qui, on le voit bien ici, contamine jusqu'à l'esprit moral de Kishimoto. Pour cette idée, on invente une aberration scénaristique, qui transforme un terroriste en être de bonté. Un peu comme si un soldat allait attendrir par la parole un barbu fanatisé prêt à se faire exploser place Vendôme.

C'est tout simplement de la bêtise, et les narutard devraient avoir honte d'oser défendre une telle absurdité, tout en osant insulter un homme comme Sasuke qui incarne à lui seul la justice.

 

Là je suis d'accord en partie, Kishi a mal joué son coup avec cette paix établie sur des sentiments et que sur des sentiments, avec des yeux tels que les miens (c'est à dire, un lecteur ayant bientôt la vingtaine) c'est totalement absurde, malheureusement beaucoup de lecteurs ont la fâcheuse manie de se branler intellectuellement et de prendre Naruto pour autre chose qu'un simple Shonen destiné à des gosses et d'ériger cette œuvre en essai philosophique sur la paix et l'amour dans un monde gangréné par la haine et la corruption...

 

Voilà pourquoi il faut aimer Sasuke, pour son rejet de ce pacifisme formaté qui découle tout droit, dans l'esprit de kishimoto, du traumatisme intellectuel infligé par le joug américain. Sasuke représente la résistance morale, et en même temps le cadre traditionnel japonais, basé sur les furusato et les clans familiaux. Naruto n'a rien de tout ça, il a grandi sans attaches et sans cadre familial. Il aime son village par bêtise, car il faut bien fondé son identité sur quelque chose, et quand on a pas de parents, on s'attache à des aspects futiles.

 

Naruto n'aime pas son village par bêtise, au départ il le détestait puis il a apprit à tisser des liens, il aime son village car il considère ses habitants comme une famille.

Sasuke représente la jalousie, Sasuke a constamment ressenti cela, envers tout le monde, d'abord envers son grand frère puis contre les autres habitants de Konoha, Sasuke ne représente en rien un idéaliste ou un Che Guevara du monde Shinobi, c'est juste un gosse capricieux qui de par une sorte d'idée malsaine de supériorité génétique s'érige le droit de punir ces êtres inférieurs ayant profité du bonheur qui lui n'en a pas eu ou très peu.

 

"Faire la paix" représente le leitmotiv de l'auteur, et par ce coté démago il réussi à séduire bon nombre de lecteurs qui prennent le parti de naruto. Peut-être que ces gens-là sont trop contaminés moralement par la superpuissance médiatique occidentale qui régit les codes moraux sur le monde depuis le XVIIIe siècle.

 

J'aime bien le "ces gens-là", tout ton post transpire de mépris et de dédain envers ceux qui osent ne pas apprécier ton cher Sasuke, cette sorte de victimisation, cette mode de jouer le grand penseur adepte de la théorie du complot pour taper contre les USA, et s'ériger en grand défenseur de la liberté et de la supériorité intellectuelle envers nous, pauvres hères n'ayant rien compris à tout ça n'inspire en moi que du dégout.

 

Donc bon avant d'essayer de prendre les autres pour des imbéciles, il faudrait peut-être penser à réviser ses cours et aussi et surtout se remettre en question, ah et dernier truc, j'espère réellement que cette mode de prendre Naruto pour autre chose qu'un Shonen s'arrêtera vite, car franchement ça en devient effrayant... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Car lorsqu'on préfère naruto à sasuke, il y a vraiment un problème psychologique latent, qu'on va tenter ici de mettre en lumière.

 

... Tous les ratés aiment donc naruto à la folie parce qu'ils reconnaissent leur nullité et leur médiocrité en lui. On peut l'aimer pour son style ou ses techniques, mais ceux qui aiment fanatiquement tout ce qui le caractérise sont soulagés de voir qu'un manga accorde tellement d'importance à améliorer l'existence d'un piteux personnage.

 

Ha Kujo, permet moi de te féliciter !

Réussir à insulter au moins la moitié des lecteurs de ce forum avec autant de classe, n'est pas donné à tout le monde.

Parceque tu es peut être un Troll sublime ayant une prose exquise et raffinée, mais tu n'en restes pas moins qu'un bon gros Troll. Dans ce cas la directive première est surtout "Don't feed the troll".

 

Dites la direction et l'administration.

Nous nous sommes déjà fait exclure pour un simple "sasugay". Cette personne parle peut être admirablement bien, il n'en reste pas moins qu'elle insulte une bonne partie des membres de ce forum. Peut on espèrer une intervention ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait également parler de cet aspect majeur, qui détériore l'intérêt du manga.

Je parle de ce pacifisme niais, dont naruto se fait le porte étendard, et qui à lui seul constitue la principale raison de le mépriser. Ce pacifisme qui n'a que trop contaminé la société japonaise, et qui, on le voit bien ici, contamine jusqu'à l'esprit moral de Kishimoto. Pour cette idée, on invente une aberration scénaristique, qui transforme un terroriste en être de bonté. Un peu comme si un soldat allait attendrir par la parole un barbu fanatisé prêt à se faire exploser place Vendôme.

C'est tout simplement de la bêtise, et les narutard devraient avoir honte d'oser défendre une telle absurdité, tout en osant insulter un homme comme Sasuke qui incarne à lui seul la justice.

 

Voilà pourquoi il faut aimer Sasuke, pour son rejet de ce pacifisme formaté qui découle tout droit, dans l'esprit de kishimoto, du traumatisme intellectuel infligé par le joug américain. Sasuke représente la résistance morale, et en même temps le cadre traditionnel japonais, basé sur les furusato et les clans familiaux. Naruto n'a rien de tout ça, il a grandi sans attaches et sans cadre familial. Il aime son village par bêtise, car il faut bien fondé son identité sur quelque chose, et quand on a pas de parents, on s'attache à des aspects futiles.

 

"Faire la paix" représente le leitmotiv de l'auteur, et par ce coté démago il réussi à séduire bon nombre de lecteurs qui prennent le parti de naruto. Peut-être que ces gens-là sont trop contaminés moralement par la superpuissance médiatique occidentale qui régit les codes moraux sur le monde depuis le XVIIIe siècle.

 

 

On dépasse le cadre du manga. Tu dénatures l'histoire. Le pacifisme est loin d'être un fléau.

Kishimoto ne fait que reprendre des valeurs d'après guerres, tel que le pacifisme, opposées au matérialisme et à l'individualisme émergeant dans le Japon actuel.

 

Dans ton message, le pacifiste incarne le terrorisme. Le terroriste devient le justicier. 

Et la place des américains dans tout ça....qui comprend quelque chose?!!!!!!

 

Au nom des américains, des japonais, des orphelins et des pacifistes, je pense pouvoir m'avancer en disant que toi seul représente la bêtise humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi chaud ce topic.

 

Bref Naruto va être très difficile à battre avec son dernier power Up. Toujours pas de nouvelles du MSE mais je ne vois pas grand chose pour toucher Naruto dans le MS...mais pour la défense Susano peut résister si l'orangina orange ne passe pas par derrière :-X.

 

Trop rapide pour être touché, par contre le genjutsu semble resté un atout vu qu'il ne coopère pas avec Kyubi. Va savoir si celui ci va le laisser mourrir...ça m'étonnerai.

 

Sasuke a intérêt à sacrément revoir sa vitesse mais avec la rencontre au sommet contre Ae, je pense bien qu'il va repenser ça. En tout cas j'espère ;D. En attendant de voir ce que donne le MSE, je dirai que Naruto est en bonne position. Mais une seconde de genjutsu, peut permettre une immobilisation que Sasuke pourra utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a bien un personnage qui est un mouton dans le manga c'est bien sasuke, le type qui se fait embobiner par tous les mechants que se soit itachi qui le pousse a la vengeance ,orochimaru pour la quete de pouvoir et madara pour la vengeance, c'est le type le plus crédule du manga. et tu dis que personne n'a jamais quitter sa communauté pour s'affranchir ? va dire sa a jiraya et tsunade

 

C'est une observation qui revient souvent, mais qui n'est fondée sur rien. Orochimaru n'a jamais été en mesure de manipuler sasuke, car ce dernier était volontaire pour le rejoindre, c'était vraiment de son plein gré. Et ne pas confondre manipulable et suiveur, c'est différent. Itachi a certes réussi à manipuler sasuke, mais qui aurait pu déceler tout ça ? Bien joué itachi. à un détail près: sasuke s'en branle du vœu de son frère, donc itachi n'a réussi qu'à moitié dans son plan, car le but ultime d'itachi était évidemment que Sasuke devienne une buse pacifiste prête à servir konoha. Or sasuke a fait (encore une fois) un choix personnel très lourd en conséquence.

 

déjà la sa part mal' date=' une femme banale? ouais c'est juste une uzumaki qui possède d'excellente technique de sceaux quelle enseignera a minato et est aussi le jinchuuriki de kyubi[/quote']

 

Non c'est une femme banale. Elle est juste spécialiste en sceaux et elle provien d'un pays étrange. Mais elle n'a aucun génie, elle à l'air même d'être un peu limité sur le plan cognitif, ça doit sans doute être pour ça que naruto n'est pas une lumière.

 

qui a t'il de pathetique ? sasuke et la première personne avec qui il a tissé des liens et le vois comme un frère et donc se met en place une pseudo rivalité entre frère. dans ce cas la sasuke est pathétique lui qui essaye depuis qu'il est né de surpasser itachi

 

Non car Sasuke n'est pas complexé par rapport à son frère. Il le haï et il a raison. On en fait des tonnes sur Itachi mais lui c'est juste le blaireau qui tue toute sa famille car il n'a pas les couilles de se battre contre konoha. J'ai rarement vu plus con. Tout ça au nom de sa très chère paix, un bon petit parricide pour au final rejoindre l'akatsuki qui détruit konoha quand même. Décidément  on a pas fini.

 

petit il voulait a tout prix etre considérer par les autres et ne plus etre dans l'ombre de itachi

 

N'importe quoi. Sasuke n'a jamais voulu être considéré par les autres, tout simplement parce que tout le monde le kiffait à la base. Tu confond sasuke et naruto. Sasuke avait toutes les filles à ses pieds, il impressionnait ses profs et malgré ça il ne parlait à personne, parce que les louanges ne l'intéressait pas justement. Naruto, lui, faisait tout pour avoir des amis en faisant l'idiot, et une fois qu'il a rencontré sasuke la super star de l'académie il n'a pu s'empêcher de développer une jalousie chronique. On a pas lu le même manga je crois. "L'ombre d'itachi" ça me fait rire. Personne le connaissait et tout le monde s'en branlait d'ailleurs.

 

ensuite sa vie n'est conditionner que par la vengeance et la haine que itachi a pris soin d'encourager.

 

C'est une chose que peu de personnes ont remarqué, mais sasuke dit à plusieurs reprises avoir "un rêve" qui n'a rien à voir avec le fait de tuer Itachi. (source: 1er tome lors de la présentation de l'équipe 7 et un autre passage plus tard). Ensuite il est logique de vouloir tuer le fumier qui a trucidé ta famille non ? à croire que certains aimeraient que sasuke supplie itachi pour reprendre contact et se faire une bouffe.

 

enfin sous la manipulation de madara veut se venger de konoha.

 

C'est sasuke qui décide, il le dit lui même, concernant l'akatsuki (source: tome 44 juste avant qu'il ne se batte contre hachibi)

 

difficile a cerner ? le type first gen veut se venger d'itachi' date=' nexte gen il tue itachi mais voila il s'est fait manipuler par se dernier, et la veut détruire konoha parcequ'il veut venger son clan et son frère, qu 'a t'il de difficile a comprendre ?[/quote']

 

Déjà t'arrive pas à comprendre pourquoi il fait ça donc ça pose un souci. à part dire "c'est un con qui veut se venger" tu comprends pas trop son comportement. Mais je voulais dire qu'aucun personnage n'arrive à connaître sasuke à 100%. Naruto croyait le connaître, résultat: il se barre. Kakshi est stupéfait lorsque tobi lui raconte la vérité sur Itachi. Il est difficile de savoir ce qu'il mijote.

 

 

dépourvu de justice ou as tu vu cela ? on ne sait pas comment la justice opère dans les pays et villages' date=' on sait qu'il y a des prisons donc pourquoi pas des tribunaux[/quote']

 

Avec des avocats et des juges ? Hyper crédible j'avoue.

Mais il est évident que ça respire l'anarchie là-bas, le chef du village n'est pas élu, c'est juste le plus balèze qui prend les commandes, un peu comme chez les Papous.

Et l'économie du pays est basé sur la force armée. Dans notre monde on appel ça une junte militaire.

 

ok donc ton raisonnement sasuke a raison de vouloir raser konoha parceque des memebres de konoha ont exterminé son clan. les responsables du massacre sont madara' date=' itachi, danzou, les deux conseillers. itachi est dead et on a vu que ce n'était pas le méchant qu'on nous faisaient croire, danzou est mort, reste plus que les deux conseiller et madara qui doivent etre tués. donc ok pour les deux conseiller ils doivent mourir la encore c'est compréhensible, madara il est juste a coté de lui et lui fait rien  Indéci. On pourrait dire qu'il attend le bon moment, c'est possible mais la ou cela ne colle pas c'est en quoi tous les autres a konoha devraient etre tués ? parcequ'ils ont été heureux grace a la paix de itachi ? alors sasuke devrait se tués vu qu'il en a profité également[/quote']

 

Sasuke s'emporte parfois. On sait pas si il souhaite vraiment tous les tuer. Mais au moins il a une morale, car il n'a jamais tué personne, la preuve est faite lorsqu'il va chercher Juugo.

 

non c'est justement le contraire' date=' kishimoto donne une vrai histoire aux mechants, ce n'est pas juste des mechants qu'il veulent tout detruire sans raison comme on en voit tant et la on se dit bien il veut detruire le monde et après il fait quoi tout seul comme un con sur ce caillou desert.Il montre que personne nait mechants que se soit orochimaru, madara, nagato etc.. et que certains peuvent être raisonner comme nagato lui qui voulait ramener la paix a vu en naruto un mailleur moyen, par contre tu auras beau laisser naruto avec orochimaru parlait pendant 10 ans  sa ne le ramènera pas a la raison.[/quote']

 

Donc selon toi le speech comique que Naruto fait à Nagato est crédible ? chaud...

c'est juste la pire infamie scénaristique de l'ère contemporaine, tout ça pour ne pas choquer les 8-12 ans. Naruto-Nagato la blague de la décennie. Naruto avec son charisme d'huitre qui va convaincre... non mais sans rire. Un peu comme si François Bayrou avait convaincu Sadam Hussein d'arrêter ses conneries.

 

il aime son village car c'est son village c'est la ou vit les personne auxquelles il tient' date=' tout comme itachi dans son temps, il avait de la considération pour son village tout entier non pas seulement son clan[/quote']

 

On peut aimer ses amis et détester les dirigeants du pays. Naruto est tellement limité qu'il ne comprend même pas que ses dirigeants sont des salauds, alors que tobi lui a tout expliqué.

 

cette image est encore plus édifiante ^^

 

Il a fait exprès de pas tuer karin. "ne bouge pas" et danzo "les points vitaux de l'otage"... Vous comprenez pas ou vous faites exprès ?

 

l Ah ouais carrément ?!

Le personnage à qui tout lui réussi et qui est admiré de tous et que malgré cela il reste impassible et froid.

C'est si exceptionnel dans le genre du Shonen !...

 

C'est pas son côté impassible que je souligne. Pour le reste, je souligne des faits. Kishimoto n'a pas eu l'idée d'inventer sasuke j'y suis pour rien.

 

Tiens c'est marrant mais moi quand je vois élitisme intellectuel et supériorité génétique j'aurai plus tendance à aller vers très mais très à droite' date=' mais je ne voudrai pas atteindre le point Godwin.[/quote']

 

Bha écoute, sharingan = privilège génétique. T'es pas d'accord ? C'est kishimoto qui a inventé ça, pas moi. Les gênes des Uchiha sont supérieurs, c'est évident.

 

Sinon être de droite signifie appartenir à la police' date=' et ensuite préparer un coup d'état c'est être simplement de gauche raccourci foireux ça alors, faudrait peut-être penser à réviser ses cours de politique ; [/quote']

 

C'était un trait d'esprit, mais sinon historiquement, la droite est bien plus soucieuse du maintien de l'ordre que la gauche. Traditionnellement, la droite chercher a avoir une armée influente et un rayonnement mondial. Tous les grands hommes politiques de droite français du XIXe sortent de l'armée ou y sont étroitement liés. Adolphe Thiers par exemple, qui a trucidé les communards. Tout ça depuis Napoléon et la révolution industrielle, de laquelle a émergé les premiers syndicats, de gauche.

 

l'anti-esclavagisme, le libre arbitre et la révolution dis-tu ?

Attends, c'est pas lui qui a collaboré avec Orochimaru qui est quand même le mec qui doit avoir le plus gros stock de viande humaine dans son labo, et ne me sors pas que Sasuke les a libéré ensuite, c'est par pur intérêt ; concernant le libre arbitre, dans le genre mouton de Panurge on a fait rarement mieux que Sasuke ; révolutionnaire, non plus juste un type qui veut détruire son village non pas par conviction politique mais juste par vengeance...

 

Il a libéré 3 personnes par intérêt. Tout le reste il les libère parce que c'est pas un salaud. C'est limpide. Et j'ai répondu au dessus en ce qui concerne l'aspect supposé "mouton" de sasuke.

 

Ah ! J'adore ce genre d'argument' date=' c'est un peu comme sortir qu'on a pas aimé Matrix devant certains fans, ils vont tous te sortir que t'as pas saisi la subtilité de la chose et te conseil de le revoir[/quote']

 

L'intérêt du manga explose lorsque Sasuke se tire de konoha, ça révolutionne tout. Enfin si tu préfère naruto et son nindô débile de ne jamais abandonner ses petit compagnons ça te regarde.

 

Ah mais oui, Naruto ne deviendra jamais quelqu'un de grand, ah mais attends, c'est pas lui qui est censé sauver le monde ?

Autodidacte, le Naruto ? Mouais on a rarement vu un ninja aussi encadré, tu m'aurais sorti Neji là je comprendrai...

 

Je parle du tout début quand il apprend à faire le kage bunshin, c'est grâce à ça qu'il obtient son bandeau. Mais en effet pour la suite tu me donnes raison, il a toujours eu besoin d'un prof pour progresser, et on voit en permanence que c'est un boulet fini qui a juste la chance d'être dopé comme personne avec kyubi qui le régénère et qui donc lui permet de s'entraîner plus, et le kage bunshin qui augmente l'expérience d'entraînement x100 + la quantité anormale de chakra qu'il possède grâce à ses parents. Et encore même avec tout ça il arrive pas à battre sasuke.

 

Aimer fanatiquement Naruto ?

Sur ce forum j'ai déjà vu une fille amoureuse de lui oui, mais sinon celui qui récolte son lot de groupies fanatiques c'est bien le beau brun aux yeux rouges, sinon par contre faudrait éviter la psychologie de comptoir sur de parfaits inconnus derrière un écran pour essayer de cerner leur personnalité à partir d'un Shonen, c'est pas très crédible.

 

Nan mais c'est juste le b.a.-ba de la psychologie, ce pourquoi les gens aiment tel ou tel personnage, c'est l'identification, plus ou moins grande. Mais bon on entre dans le politiquement incorrect, les choses fâchent.

 

Ensuite' date=' dire que la justice de notre société repose sur la vengeance, franchement j'aimerai bien voir l'âge que tu as pour sortir des énormités pareilles, la justice se doit d'être dénuée de tout subjectivité et rester juste par rapport au crime commit, la justice est aveugle et imperméable à toute idée de vengeance, l'objectivité est le maitre mot de la justice.[/quote']

 

Il n'y a pas d'objectivité, les procureurs se basent tous par rapport aux lois pour définir les peines. Les lois sont évidemment arbitraires, tout comme les décisions de justice. Pour un crime des fois c'est 8, 12, 16 ans, c'est la preuve de la subjectivité de la justice. Mais la justice existe pour que les gens ne prennent pas leur flingue dès qu'un truc arrive. ça prouve bien que la vengeance est donc primordiale pour la société. Donc arrêtons de dire "oh vilain sasuke, il veut se venger", ça n'a aucun sens.

 

malheureusement beaucoup de lecteurs ont la fâcheuse manie de se branler intellectuellement et de prendre Naruto pour autre chose qu'un simple Shonen destiné à des gosses et d'ériger cette œuvre en essai philosophique sur la paix et l'amour dans un monde gangréné par la haine et la corruption...

 

Ce qui est malheureux c'est de limiter sa réflexion sous prétexte que l'œuvre n'est qu'un manga. Tu dois pas être au courant que la philosophie a produit des milliers d'écrits basés sur un livre appelé "l'odyssée" écrit par homère, ou encore sur les textes de platon ou d'aristote. C'est des histoires fantastiques ou courantes qui suffisent à produire une réflexion très approfondie. Il y a des millions de textes très sérieux sur le cinéma et certains films très connus, et pourtant ce ne sont "que des films". Combien d'essai historiques on vu le jour en s'appuyant ne serait-ce que sur une correspondance entre deux rois. Bref

 

Naruto n'aime pas son village par bêtise, au départ il le détestait puis il a apprit à tisser des liens, il aime son village car il considère ses habitants comme une famille.

Sasuke représente la jalousie, Sasuke a constamment ressenti cela, envers tout le monde, d'abord envers son grand frère puis contre les autres habitants de Konoha, Sasuke ne représente en rien un idéaliste ou un Che Guevara du monde Shinobi, c'est juste un gosse capricieux qui de par une sorte d'idée malsaine de supériorité génétique s'érige le droit de punir ces êtres inférieurs ayant profité du bonheur qui lui n'en a pas eu ou très peu.

 

Sasuke n'est pas jaloux d'itachi faut arrêter de tout confondre. Il le haï c'est pourtant simple. Quant aux autres déchets de konoha, je me demande bien ce qu'il pourrait leur envier.

 

J'aime bien le "ces gens-là", tout ton post transpire de mépris et de dédain envers ceux qui osent ne pas apprécier ton cher Sasuke, cette sorte de victimisation, cette mode de jouer le grand penseur adepte de la théorie du complot pour taper contre les USA, et s'ériger en grand défenseur de la liberté et de la supériorité intellectuelle envers nous, pauvres hères n'ayant rien compris à tout ça n'inspire en moi que du dégout.

 

Donc bon avant d'essayer de prendre les autres pour des imbéciles, il faudrait peut-être penser à réviser ses cours et aussi et surtout se remettre en question, ah et dernier truc, j'espère réellement que cette mode de prendre Naruto pour autre chose qu'un Shonen s'arrêtera vite, car franchement ça en devient effrayant...

 

"J'espère que les gens s'arrêteront de prendre "la comédie humaine" de Balzac pour autre chose qu'un roman parce que franchement ça en devient effrayant". toi aussi utilise la rhétorique de tonton noël !

 

Pour le reste, t'a pas dû remarquer le succès de naruto dans le monde, et encore moins l'impact de la constitution américaine sur le Japon.

 

Dans ce cas la directive première est surtout "Don't feed the troll".

 

Un troll pense pas ce qu'il dit et cherche le conflit. Rien à voir avec moi.

 

On dépasse le cadre du manga. Tu dénatures l'histoire. Le pacifisme est loin d'être un fléau.

 

Bha voyons. Dans l'histoire, Les pacifistes sont généralement soit des grands bourgeois qui dominent (donc aucune raison de faire la guerre) soit des collabo (manque de couilles). Il suffit d'analyser le XXe pour s'en convaincre. Après la guerre de 14 les vainqueur criaient "faisons la paix faisons la paix". Ce qui a permis à Hitler de grandir tranquillement. Par la suite, à la fin des années 30, on refusait toujours d'intervenir au nom de ce pacifisme sacré. Céline était le plus grand pacifiste français, on est prêt à s'allier à n'importe qui quand on veut vraiment la paix, même si en face c'est le NSDAP. Aujourd'hui aussi on souhaite la paix, et on laisse la corrée du nord affamer sa population sans rien dire. Il faut la paix, vous comprenez. J'ajoute que Pétain et Laval étaient de très grands pacifistes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!!

 

@ Kujo_Jotaro

 

Ton exemple avec la Corée du Nord n'à rien à voir, c'est de la diplomatie, la Corée du Nord est allié de Pékin depuis sa formation!! Représentant à ce moment-là le bloc communiste, les EU (grand pays pacifiste c'est bien connu...) et ses alliés ont maintenant leur position avec le Sud du pays (on était en pleine guerre froide)... D'ailleurs la paix n'est toujours pas signée entre les deux Corées officiellement... Et puis la Corée du Nord c'est loin d'être le premier pays venu militairement, c'est d'ailleurs pour ça que sa population crève la dalle...

 

Pour revenir au sujet Naruto, si je comprends bien tu fais de l'antinarutisme forcené, à la limite du la correction avec les autres forumeurs... Que tu aimes un personnage c'est une chose, que tu n'aimes pas un autre personnage pareil, mais que tu t'en prennes aux autres en les insultant là par contre ça ne le fait pas du tout... Faut rester modérer, c'est qu'un manga, car à force tu vas te faire gicler et agacer les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas son côté impassible que je souligne. Pour le reste, je souligne des faits. Kishimoto n'a pas eu l'idée d'inventer sasuke j'y suis pour rien.

 

Oui c'est les éditeurs qui lui ont demandé de créer un rival, pour coller au mieux aux règles du Shonen, et c'est bien lui qui l'a crée, en se documentant dans les différents mangas déjà existants pour créer le rival type du Shonen, donc pas besoin de partir en tirade sur l'excellence et le challenge de la création de Sasuke.

 

Bha écoute, sharingan = privilège génétique. T'es pas d'accord ? C'est kishimoto qui a inventé ça, pas moi. Les gênes des Uchiha sont supérieurs, c'est évident.

 

Tu n'as pas compris, je parlais de ton post où tu fais un raccourci foireux sur le "police = droite et révolutionnaire = gauche".

 

L'intérêt du manga explose lorsque Sasuke se tire de konoha, ça révolutionne tout. Enfin si tu préfère naruto et son nindô débile de ne jamais abandonner ses petit compagnons ça te regarde.

 

On est dans un Shonen, c'est la base même de tout les héros : être loyal et protecteur envers ses amis jusqu'à la mort, c'est pas vraiment débile comme concept, juste un bon exemple à suivre pour des gosses, sinon moi ce qui m'a vraiment "touché" dans la désertion de Sasuke, c'est toute la course poursuite qu'il y a eu, le reste je m'en balance, je ne ressens que de l'indifférence pour le Sasuke, à part lui trouver un certain style, il ne m'attire pas plus que ça.

Et je n'ai ressenti de la sympathie pour lui qu'au moment de ses pleurs juste après le discours de Tobi.

 

Je parle du tout début quand il apprend à faire le kage bunshin, c'est grâce à ça qu'il obtient son bandeau. Mais en effet pour la suite tu me donnes raison, il a toujours eu besoin d'un prof pour progresser, et on voit en permanence que c'est un boulet fini qui a juste la chance d'être dopé comme personne avec kyubi qui le régénère et qui donc lui permet de s'entraîner plus, et le kage bunshin qui augmente l'expérience d'entraînement x100 + la quantité anormale de chakra qu'il possède grâce à ses parents. Et encore même avec tout ça il arrive pas à battre sasuke.

 

Encore heureux qu'il n'arrive pas encore à vaincre Sasuke, y aurait plus de manga sinon vu que l'essentiel de l'intrigue se situe là dessus, et oui Naruto est encadré, justement pour le mettre en dualité face à Sasuke.

 

Nan mais c'est juste le b.a.-ba de la psychologie, ce pourquoi les gens aiment tel ou tel personnage, c'est l'identification, plus ou moins grande. Mais bon on entre dans le politiquement incorrect, les choses fâchent.

 

Là tout dépend de la personne, et de comment elle laisse paraitre son appréciation du personnage, la plupart du temps tu n'égratigneras que la forme, tu n'iras rarement loin tellement la psychologie est complexe, par exemple j'adore Starrk (dans Bleach) où j'en arrive au point où je le considère comme mon personnage préféré tout manga confondu et suivi de près par Itachi, Aizen (Bleach là aussi), Sasori, Jiraya et Shikamaru (et un peu Naruto aussi), des personnalités souvent très contradictoires et qui te permettront seulement de connaitre la forme de ma façon de penser mais pas le fond, sauf si tu me connais personnellement et là tout deviendra plus clair.

 

Par exemple si je fais pareil avec toi, je peux dire que de l'extérieur, tu m'as l'air exactement comme Sasuke, un type loin d'être bête, mais qui ne supporte pas la faiblesse (n'importe laquelle) et n'hésite pas à étaler sa culture, j'ai sûrement raison mais à une infime partie seulement.

 

Ce qui est malheureux c'est de limiter sa réflexion sous prétexte que l'œuvre n'est qu'un manga. Tu dois pas être au courant que la philosophie a produit des milliers d'écrits basés sur un livre appelé "l'odyssée" écrit par homère, ou encore sur les textes de platon ou d'aristote. C'est des histoires fantastiques ou courantes qui suffisent à produire une réflexion très approfondie. Il y a des millions de textes très sérieux sur le cinéma et certains films très connus, et pourtant ce ne sont "que des films". Combien d'essai historiques on vu le jour en s'appuyant ne serait-ce que sur une correspondance entre deux rois. Bref

 

Mais le public type de Naruto est des gosses de moins de 12 ans, la solution à la paix se doit d'être compréhensible, et chercher trop de symbolisme ou je ne sais quoi d'autre dans un Shonen c'est de la masturbation intellectuelle rien d'autre, c'est comme chercher une réponse à une question existentielle dans un Blockbuster hollywoodien juste parce que par-ci par-là, on peut trouver 2/3 trucs pas trop cons, là encore une fois on ne touche qu'à la forme et aucunement au fond des choses.

 

Sasuke n'est pas jaloux d'itachi faut arrêter de tout confondre. Il le haï c'est pourtant simple. Quant aux autres déchets de konoha, je me demande bien ce qu'il pourrait leur envier.

 

Sasuke mourrait de jalousie envers Itachi pendant leur enfance, et cela Itachi l'a remarqué, on le voit par son discours sur le mur constamment présent et qu'il devra franchir.

 

Ce qu'il peut envier aux autre déchets comme tu dis (encore une fois très hautain et méprisant de ta part ;)), justement il le dit lui-même, il envie leur bonheur !

 

Pour le reste, t'a pas dû remarquer le succès de naruto dans le monde, et encore moins l'impact de la constitution américaine sur le Japon.

 

Ah mais j'y connais un rayon là dessus, détrompe-toi, c'est juste que je ne l'affiche pas ici, et c'est aussi pour cela que je n'ai pas voulu répondre à certains points de ton post, ça n'a rien à faire ici et c'est très casse-gueule comme sujet, et que ça peut vite partir en vrille (tiens au fait c'est bien en 2 posts t'as vérifié la loi de Godwin :)).

 

 

Un troll pense pas ce qu'il dit et cherche le conflit. Rien à voir avec moi.

 

Tu penses sûrement ce que tu dis, par contre je suis pas très sûr concernant ta venue pacifiste ici vu les termes que tu as employé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite,

 

j'aimerai comprendre l'intérêt d'un tel débat dans le topic Sasuke vs Naruto, qui à ma connaissance parle du combat et non de la controverse idéologique de ces deux personnages... Pour ça, il y a "la paix de Naruto" et sûrement un topic dans le même style pour Sasuke...

 

@Kujo_Jotaro

Alors ton post est plutôt drôle, et non dénué de vérités, bien que certaines seraient en mesure de me gêner vu que nous devons en déduire que les personnes aimant Naruto(le personnage), sont de sombres débiles incapables de comprendre la grande mesure idéologique de Sasuke, qui est, faut le croire, bien plus réaliste que celle de Naruto...

 

Bref, Naruto et Sasuke sont des héros types de Shonen, le rivale tombant dans la sombre et tragique porte du mal et le héros, niais, imbécile, croyant en des rêves utopiques....

 

Dire que l'un a des idées plus réalistes et crédibles que l'autre est totalement ridicule...

Parce que le désir de paix de Naruto n'est pas fondé?

Alors certes, je trouve moi même cette idée ridicule, mais si on regarde le personnage son rêve est fondé...

 

 

Sasuke dès sa naissance, incarne le talent naturel, la supériorité génétique, et l'élitisme intellectuel. Plus tard, il incarnera l'anti-esclavagisme, le libre arbitre et la révolution. On pourrait dire qu'il est né de droite (au sein de la police), finissant de gauche( à préparer un coup d'état).

Que vient faire, une sous-entendu exclamation politique dans tes propos?

L'anti-exclavagisme? Mais oui, tuer quelques milliers de personnes au nom d'une personne sacrifiée sur la demande de 3 autres est extrêmement révolutionnaire, et anti-exclagiste...

 

 

 

Mais, au fond, qu'est-ce qui constitue le plus le génie de ce personnage ? à mon sens, Sasuke prend toute sa dimension lorsqu'il choisit de quitter Konoha et sa clique de moutons formatés, pour rejoindre sa destinée et ainsi épouser l'idée que se fait chaque esprit libre, c'est à dire l'idée que nul asservissement physique ou moral ne puisse servir la cause de l'homme. C'est du JAMAIS VU dans l'histoire du shonen, personne d'autre, aucun personnage n'a fait quelque chose de similaire. Personne, aucun personnage n'a jamais quitté sa communauté pour s'affranchir des chaînes qu'elle représentait. On dirait pas que beaucoup de monde saisisse le génie scénaristique que cela représente.  

Pourtant bizarrement, son esprit libre, son affranchissement des chaînes de la communauté, tout cela motivé par la vengeance et la recherche de puissance, ressemble tellement à tout ce que tu dis...

Tu vois, si il était le genre de personnage que tu énonces, rien ne le motiverai à partir, il partirai en s'affranchissant de toutes ces règles juste pour trouver sa propre idéologie, sans aucunes pensées néfastes, par simple intérêt qu'est la connaissance de soi!

Donc Naruto qui suit sa propre voie, ses propres règles n'est pas le même genre de personnage...

D'ailleurs, Sasuke n'est pas le premier héros de Shonen à se présenter de la sorte...

 

 

Ah oui, ça c'est limite:

 

Pourtant, j'ai pu lire ici beaucoup de personnes admirant beaucoup naruto avec je ne sais quel motif. Je crois que c'est parce que naruto est un personnage simple, commune, en qui on peut facilement s'identifier. Au contraire Sasuke est complexe, difficile à cerner et unique. Tous les ratés aiment donc naruto à la folie parce qu'ils reconnaissent leur nullité et leur médiocrité en lui. On peut l'aimer pour son style ou ses techniques, mais ceux qui aiment fanatiquement tout ce qui le caractérise sont soulagés de voir qu'un manga accorde tellement d'importance à améliorer l'existence d'un piteux personnage.

Sasuke complexe et tellement unique? Qu'est ce qu'il faut pas lire...

Rivale type... Sombre... Sasuke est juste le personnage le plus populaire de Naruto, et celui dont les admirateurs sont les plus nombreux...

Tous les ratés aiment donc naruto à la folie parce qu'ils reconnaissent leur nullité et leur médiocrité en lui.

Par contre c'est ça que je trouvais limite, comment peux-tu te permettre de juger les gens?

Devons-nous déduire que tous ceux aimant Sasuke sont des terroristes en puissance?

Heureusement pour moi que je n'aime aucun de ces deux personnages...

 

 

Bref, évites d'insulter les gens tout de même, ça démontre Ô combien ton intelligence et ta grande psycologie est supérieur aux personnes pouvant aimer le personnage de Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha voyons. Dans l'histoire, Les pacifistes sont généralement soit des grands bourgeois qui dominent (donc aucune raison de faire la guerre) soit des collabo (manque de couilles). Il suffit d'analyser le XXe pour s'en convaincre. Après la guerre de 14 les vainqueur criaient "faisons la paix faisons la paix". Ce qui a permis à Hitler de grandir tranquillement. Par la suite, à la fin des années 30, on refusait toujours d'intervenir au nom de ce pacifisme sacré. Céline était le plus grand pacifiste français, on est prêt à s'allier à n'importe qui quand on veut vraiment la paix, même si en face c'est le NSDAP. Aujourd'hui aussi on souhaite la paix, et on laisse la corrée du nord affamer sa population sans rien dire. Il faut la paix, vous comprenez. J'ajoute que Pétain et Laval étaient de très grands pacifistes.

 

Bon, j’interviens sur une fraction des conneries que tu viens de débiter. Déjà, je pense qu’il serait bon de laisser les médias occidentaux en dehors de toute cette histoire. De même qu’il serait judicieux d’éviter d’établir des comparaisons, pour le moins douteuses, entre la France de Pétain et le Japon actuel.  Hitler est mort depuis longtemps, laissons le également tomber dans ce topique. 

 

Le Japon est un pays pacifique et ce, il l’est devenu depuis les années 47.

 

Pour illustrer un peu mes propos, dans le classement des pays les plus pacifiques, le Japon est placé à la cinquième place alors que les Etats Unis sont positionnés à la 96ème place.

 

A travers divers manifestations, à travers des choix politiques, le pacifisme a été voulu par des millions de Japonais et non par l’Amérique.  Néanmoins, la société japonaise est en perpétuelle évolution. Ce pacifisme prôné depuis l’après guerre a, petit à petit, laissé place à un individualisme exacerbé. 

 

Si Naruto et Sasuke devaient être les représentants respectifs d’un fait de société, ce serait certainement ce dernier conflit d’intérêts évoqué. 

Sasuke serait l’individualisme et le matérialisme, qui selon moi sont les principaux maux de nos sociétés.

Naruto serait le pacifisme, non pas passif (tel Pétain) mais actif.

 

D'ailleurs, il ne faut pas confondre pacifisme avec neutralité ou passivité.

 

En général, il y a plusieurs moyens pour remédier à un problème. Le pacifisme, la guerre ne sont que des moyens. Si tu me suis, il n’y a qu’un unique problème et ici c’est clairement Sasuke.

 

A mon avis, en plus du mélange hallucinant entre fiction et réalité, tu as d’énormes lacunes de jugements ce qui est inquiétant.

Naruto c'est l'unité, l'amour, la paix, l'altruisme.

Sasuke c'est la mort, la haine, l'individualisme, l'arrogance.

Un gamin de six ans l'aurait compris. Si Naruto n'était que propagande, ce ne serait surement pas un mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un troll pense pas ce qu'il dit et cherche le conflit. Rien à voir avec moi.

 

Oh mais si ! Débarquer sur un forum en traitant les gens de crétins et/ou de demeuré, c'est à dire en les insultant et en les méprisants; c'est chercher le conflit, tu le sais très bien.

C'est pour cela que je ne te répondrai jamais sur le fond (sasuke naruto tout çà), seulement sur la forme, puisque ton ambition avoué est (outre étaler ta culture comme de la confiture) de créer le conflit.

 

C'est d'ailleurs d'autant plus drôle que naruto étant un shonen, il a de forte chance de se terminer par la victoire du médiocre et des déchets sur l'élite. ;D

 

Les déchets et les petites gens, vous saluent bien bas monseigneur! Faites attention à la guillotine tout de même ! Une tête est si vite perdue. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me positionner dans votre débat mais avec calme.

 

Naruto est effectivement un drôle de pacifiste. Pour le dire simplement, on y croit pas une minute. Bon mais le message est là et Kishi essaye de lui donner le plus de sens possible. En même temps il fait la guerre quand même, donc je sais pas si on doit parler de pacifisme. Je dirai plutôt un réformateur qui n'utilise pas l'agressivité comme arme principale.

 

Sasuke a choisit la vengeance, oui et alors ??? D'abord sur un homme, puis sur un village ninja. En même temps ça n'a rien de surprenant pour le Japon et ça fait même partie du code d'honneur des samouraï. Aucun guerrier ne peut laisser exterminer son clan sans représaille...sinon c'est un lache; point à la ligne. Et Sasuke est un guerrier, pas un politicien des années 2000 qui siège à l'ONU :o...ça n'existe même pas dans le manga. On a plutôt le contraire....

 

Maintenant essayer d'analyser la chose avec des conceptes modernes de part et d'autres...qui n'ont rien à voir avec l'époque antique...ou médiéval japonnaise. Ben c'est carrément comprendre la loie du talion d'Abraham, à partir de la constitution des droits de l'homme.

 

Bref au fond on se retrouve avec une histoire ou l'auteur veut exprimer plusieurs choses, l'envie d'apaiser le conflit pour construire un monde meilleurs et le fait que le conflit est inévitable dans certaines circonstances. La question universelle est; comment concilier les deux...Ou est ce possible ;D???

 

Maintenant ceux qui font de Naruto un baka et de Sasuke un baka aussi...bah ont la haine contre les persos. Ce ne sont même pas des arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle prédisposition à l'éxagération  :D,il fût un temps où j'appréciait vraiment Sasuke mais je pense qu'il faut relativiser sa portée idéologique ainsi que l'empriente qu'il peut laisser.De la même façon que certain,exagère en parlant de mouton.

 

Moi ce que je vois,c'est un personnage de manga simple qui a pris du volume en partant de Konoha et de par l'histoire de son clan mais qui aujourdh'ui,n'est plus totalement en adéquation avec lui-même et ses idéaux.Je vais pas rentrer profondément dans le sujet Sasuke(le fond est pas loin en même temps.boutade no jutsu  ;D).@Tonton,je pense que tu as raison quand tu dis qu'il faut relativiser car c'est un manga pour les 8-12 ans mais Kishi n'a t-il pas tenté un pari trop risqué?

 

Donner une certaine légitimité au méchant sur certain sujet pour répondre(je parle pas de leur actes monstrueux  ;)),c'est à la fois son plus gros coup d'épée mais aussi l'épée de damoclès qui risque de faire tomber le manga dans les enfantillages.J'attends honnêtement de voir la fin de Sasuke mais aussi des conseillers de Konoha.Qu'on aime Sasuke ou pas,faut pas se foutre du monde,ils peuvent pas s'en sortir en toute impunité,on est d'accord j'espère?

 

Maintenant laisser Sasuke,les tuer,est-ce la leçon que veut donner Kishi?Non.Les mettre en prison à Konoha?Mouais bof?J'aurais un goût amer.Les exilés?c'est se foutre du monde.Cela ne touche pas que Sasuke mais aussi Naruto car comment apporter la paix mondiale si il est incapable d'apaiser dans son village.Rien que sur ça Kishi joue gros,je ne parle même pas de la réponse tant attendu de Naruto pour la paix...

 

Bref,il ne faut pas voir de philosophie quand il n'y en a pas mais il ne faut pas non plus toucher à des questions de philosophie(paix) ou d'une certaine portée(justice,vengeance)lorsqu'on sait qu'on ne peut pas donner une vrai réponse par contrainte(shonen pour les 8-12 ans).  

 

@Kujo : Il y a certaine vérité dans tes propos en quelle proportion,c'est là une question de point de vue.Cependant,tu grossi trop le trait de la complexité de Sasuke,il faut parfois revenir à ce qu'est l'essence même du personnage.Tu ne peux nier,qu'il a maintes fois était manipulé comme d'autre ne devrait pas oublier comment Oro s'est fait avoir.

 

Par contre,tu devrais tempérer sur tes propos vis à vis des fan de Naruto,lorsque Sasuke attiré mon attention,Naruto mérité bien des égard dans mon esprit notament en FG où je l'ai vraiment apprécié.

 

Suis-je donc à moitié débile et vengeur dans l'âme,non,je suis juste un fan de ce manga qui espèrer que celui-ci finira en apothéose.

 

Tu te trompes en dénigrant la paix de naruto,elle n'est pas moins complexe que la justice légitime de Sasuke vis à vis des bourreaux de son clan.Cependant,les deux me semble mal amener car tout les deux dans l'excès,Sasuke n'est plus en adéquation avec ses idéaux et veux tuer tout le monde,lui qui épargnait ses adversaires(Naruto,les ninja a terre a l'entrainement,les sceaux maudits level 2) et libérait des prisonniers.Où est passé ses hommes?(doit-on être stupide pour être méchant?)Et Naruto qui veut certes la paix(dont il n'a pas la réponse ni même l'expérience pour l'apporté aujourd'hui pourtant,je sens qu'il va l'apporter demain...) mais pourchasse indéfiniment un criminel pour le ramener à la maison.

 

Ils sont dans l'excès sur leur position,je les aurait voulu plus ambigu,plus sujet au doute et à l'incertitude.J'aurais voulu les voir plus humain.Au final,Naruto/Sasuke Sasuke/Naruto,c'est blanc bônnet et bônnet blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kujo :

 

Non mais j'hallucine sévèrement là...

 

Qui est-ce qui m'a foutu un imbécile pareil sur ce forum ? Te rends-tu compte de ce que tu avances ? As-tu réellement compris que ce dont tu es en train de débattre est un simple manga ? Te rends-tu compte comme il est puéril de défendre un personnage caricaturé et destiné à un public adolescent et de le considéré au même niveau que certaines œuvres des plus grandioses ?

 

Je veux bien que l'on puisse être particulièrement attaché à un personnage ou même à une œuvre en général, mais il s'agit ici d'une caricature d'un esprit vengeur croyant en sa propre justice et agissant seul contre tous, un peu à la manière d'un sérial killer schizophrène et paranoïaque croyant que le monde est entier contre lui et que lui seul possède un droit à la vengeance... Cette description est extrêmement simpliste, d'autant plus que le personnage est un personnage de fiction créé par une seule personne !!

 

Il faut comparer ce qui est comparable. Tout comme je ne crois pas que Kishi recherche bien loin ses références au bouddhisme, je ne penses pas non plus qu'il soit aller très loin dans l'interprétation psychologique de ses propres personnages...

 

Et puis arrête un peu de dire des conneries s'il te plait, tu me faits penser à un néo-nazi fan de mein kampf et passionné par la Kultur au point de lire des œuvres bien douteuses et prôner des dogmes arriérés...

 

Bon sinon pour ne pas être totalement HS, je dirais que la puissance de Naruto actuellement est basée uniquement sur du déploiement de puissance brute encore et encore, de plus en plus puissant. Sasuke devrait pas tarder à nous dévoiler son MSE, qui a au moins les pouvoirs des MS de son frère, soit épée de Totsuka et miroir de Yata, plus bien sûr amaterasu et Tsukuyomi à un niveau frôlant le divin...

 

Tout ça pour dire que je ne vois vraiment comment Naruto va pouvoir inquiété Sasuke... Si le miroir de Yata peut renvoyé n'importe quelle attaque, alors que cette attaque soit un kunai ou un armageddon, cela reviendra au même... Alors pourquoi basé toute la force frappe de Naruto sur la puissance brute ?

 

Si il y en a qui veulent parler du sujet initial, je serais content qu'ils me répondent....

 

EDIT @ Mâât ( en-dessous ) :

 

Lol ouais. Sachant que je suis l'auteur d'un topic intitulé "interprétation du shintoïsme et corrélation avec le manga Naruto", ça te montre l'étendu de ma déception  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un troll pense pas ce qu'il dit et cherche le conflit. Rien à voir avec moi.

Un Troll n'a aucun respect, n'a aucun talent pour l'orthographe, et débute souvent avec un ou 10 messages max.

images?q=tbn:ANd9GcQn13TGh-AgjubpV6DFeI8i23Y-71urCwlm1sBf8ED1cvtYI4h4

 

Bref, c'est marrant de voir a quel point on peut se prendre la tête juste pour des personnages en papier. :D

 

Pour Sasuke et Naruto, bah on sait tous que Naruto sera plus fort que lui a la fin, c'est le héros, c'est un Shonen, point barre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis arrête un peu de dire des conneries s'il te plait, tu me faits penser à un néo-nazi fan de mein kampf et passionné par la Kultur au point de lire des œuvres bien douteuses et prôner des dogmes arriérés...

Ah merci Lord, j'osais pas faire la comparaison! :)

 

 

@Mâât

Sasuke a intérêt à sacrément revoir sa vitesse mais avec la rencontre au sommet contre Ae, je pense bien qu'il va repenser ça. En tout cas j'espère . En attendant de voir ce que donne le MSE, je dirai que Naruto est en bonne position. Mais une seconde de genjutsu, peut permettre une immobilisation que Sasuke pourra utiliser.

A propos de vitesse justement, je verrais bien Sasuke s'inspirait de l'armure Raiton du Raikage...

D'ailleurs, j'aurais une question à propos de Susanoo:

A-t-on déjà vu Sasuke se mouvoir lorsque le Susa faisait son apparition?

Si ce n'est pas le cas, ça expliquera que Sasuke reste mobile, fin je sens que je suis dans le faux :D

 

Sinon, en ce moment Naruto est devant avec son "contrôle" et sa Bijuu ball, mais avec le MSE de Sasuke, les forces seront largement rééquilibrées, bien qu'effectivement la question de savoir si Naruto pourra contrer un Genjutsu reste en suspend, à moins que d'ici là une parlotte avec Kyubi et hop copain-copain, et voilà le contre le Gen...

 

Bref, ce serai sympa qu'on puisse enfin voir le fameux MSE, histoire de voir à quoi s'attendre pour cet affrontement...

 

Si l'auteur passe par là....Quoi?! on a le droit de rêver^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...