Aller au contenu


Déroulement du plan oeil de la lune de Madara.


Blaze
 Share

Messages recommandés

Pour ta deuxième conclusion c'est peut-être beaucoup plus simple que ça :

 

1er Sage : Le vrai l'original, soit Uchiwa + Senju + Rinnegan + Juubi +....

 

2ème Sage : Tobi = Uchiwa + part volée de Senju Hashirama + le rinnegan de Nagato à venir

 

3ème Sage : Nagato = un Uzumaki et Tobi lui a soit disant donné le Rinnegan. Donc si on admet que la lignée Uzumaki se rapproche des Senju, il a fallu qu'un Uchiwa lui donne une partie de ses pouvoirs pour l'éveiller au Rinnegan ? Dans ce cas ça rappelle furieusement Itachi qui fait bouffer son corbeau à Naruto  ;D.

 

Donc dans ce cas pourquoi le rinnegan n'est pas apparu chez Naruto ? Qu'avait Nagato de plus ? Le Rinnegan n'apparait-il que chez les "élus" ou de façon aléatoire ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben en fait le problème c'est que Madara semble associé son état de second rikudou à sa capacité à utiliser Izanagi ( soit à posséder les pouvoirs des deux lignées ). Il ne possède pas encore le rinnegan, mais se prend quand même pour le rikudou. C'est ça mon problème ( avec le coup de Nagato et sa non utilisation d'Izanagi ).

Alors qu'est-ce qu'il sera avec le rinnegan en plus ? Un Über Rikudou ? C'est vraiment cette incompatibilité entre eux deux qui me dérange. Ça et le fait que du coup le Rikudou n'est pas si inaccessible que ça.

En effet si Nagato et Tobi en sont deux de Rikudou, alors ça dégrade un peu l'aspect "Dieu tout puissant" du premier. Et ça fout un peu en l'air la phrase de Nagato qui disait, en parlant de son chibaku tensei, " ce n'est rien comparé à la lune soit disant créée par le Rikudou sennin"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord A.;

pour l'instant rien ne nous permet d'affirmer que le rinnegan que nous avons vu jusqu'à présent est le vrai rinnegan car il semblerait bizarre que par scellement, l'hôte (à savoir le RS) n'obtienne pas les pupilles du Bijuu sauf s'il était en Mode Sennin car comme nous l'a montrer Naruto, il est possible de fusionner 2 pupilles, mais je commence à croire que l'oeil de Juubi est le rinnegan originel c'est à dire qu'il l'a transmis au RS mais que celui ci n'a transmis qu'une partie du pouvoir des yeux à son ainé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lord Azrazeth :

 

Je pense que Nagato mérite son titre de second/troisième "Rikudo", après tout il avait le Rinnegan, il maîtrisait les 6 changements de nature du chakra, les 6/7 chemins etc... les mêmes techniques que le Sennin (Chibaku Tensei), bref, un digne successeur d'après moi.

 

Malgré tout c'est vrai qu'il ne semble pas arriver à la cheville du Rikudo original, mais je pense qu'on peut l'expliquer simplement : Nagato a été grièvement blessé et handicapé à vie pour sauver Konan, à partir de cet instant il a été "bridé", difficile de progresser quand on a un corps dans cet état et que l'on ne peut même plus se déplacer.

Il a quand même apprit de nouvelles techniques (Gedo Rinne Tensei no jutsu), mais il n'empêche qu'il n'a jamais pu exprimé totalement le potentiel qu'il avait en lui.

 

 

Quant à Madara je suis d'accord avec toi, pour moi il a beau possédé les pouvoirs des Uchiha et des Senju, je ne le considère pas comme le second Rikudo.

Il n'a pas le Rinnegan, juste une capacité qu'avait le Sennin (Izanagi), et même en imaginant qu'il se greffe le Rinnegan, il veut devenir une sorte de Rikudo en forçant les choses, mais il ne l'est pas naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ashura Rising :

 

Tu crois donc que l'oeil de Juubi est le rinnegan originel, et qu'il l'a transmis à ses descendants ? Mouais, mais dans ce cas pourquoi il est vu comme un doujutsu qui apparait sporadiquement, et pourquoi Nagato ( qui est un Uzumaki donc ) a réussi à le posséder ? Car je ne crois pas pour l'instant que Madara ait greffer les yeux à Nagato. Si madara dit qu'il a donné les yeux à Nagato, je pense que c'est plutôt indirectement, en créant la situation à Amegakure ( Nagato les avaient déjà tout petit... ).

 

@ Nagato sennin :

 

C'est vrai que Nagato était déjà bien plus proche du statut de rikudou que Madara... Mais malgré tout, je ne pense pas qu'il aurait pu développer Izanagi ( apparemment condition obligatoire pour être un "rikudou" ) car ce jutsu est semble t-il lié exclusivement au sharingan ( + chakra senju bien sûr ). Donc il aurait pas pu être un second Rikudou comme ça. Et de toute façon il ne l'était pas quoi qu'il arrive, alors je comprend pas pourquoi Madara l'appelle ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la manière avec laquelle il s'est emparé du pouvoir d'Hashimara... il a pu peut-être s'emparer du corps de son enfant ? Pour cela, il faudrait que le fils d'Hashimara ait été dans le ventre de sa mère, et que celle-ci n'ait pas été loin pendant leur affrontement.

 

pour le pouvoir des corps senju, je pense qu'il faudra également compter dans l’énigme le petit frère de Tsunade, disparu, sachant qu'elle est une descendante directe du shodai.

il ne me paraîtrait en rien étonnant que son frère ait été enlevé par madara : du coup quand madara dit qu'il a pris le pouvoir d'hashirama lors de son combat, ou bien il a copie une technique ou bien en faisant croire a sa mort il plantait la le premier clou de son plan machiavélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord A.

déjà, je pars du principe que ça commence à paraitre bizarre que le RS ait sceller Juubi (utilisait surement) les pouvoirs de Juubi mais ne possedait que le dojutsu incomplet, contrairement par exemple à Naruto qui lorsqu'il utilise les pouvoirs des Kyuubi possède les mêmes pupilles que lui, tu ne trouves pas bizarre aujourd'hui que la transcription dise: le RS a donné ses yeux (ou le pouvoir de ses yeux) alors que c'est le SHARINGAN, pour l'instant rien ne peut nous comfirmer que le rinnegan que l'on a vu avec Nagato est celui du RS, même Jiji qui en a parlé en 1er n'a jamais vu le rinnegan, il est possible qu'il ait entendu une description ou même vu une image.

Enfin, pour finir je dirais juste que l'image du chap m'intrigue, celle ou l'on voit le RS avec le chakra Yin et Yang, pourquoi ? simplement parce qu'en arrière plan, on voit bien le Rinnegan avec des Tomoes, alors si il possède déjà le pouvoir d'un Dieu avec ces yeux, pourquoi dessiner ceux de Juubi  ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, je pense qu'une personne peut être qualifié de Rikoudu si elle maîtrise de manière avancée yin/yang.

 

Le Rikoudu sennin avait la puissance du corps et des yeux. Il avait un chakra puissant et une certaine volonté. De plus il maitrisait:

-yang par la manipulation de l'énergie corporelle et la vitalité.

-yin par la manipulation de l'énergie spirituelle et l'esprit.

Par la maîtrise du yin/yang le Rikoudu pouvait créer, détruire, modeler. Je pense que rinnegan, sharingan, mokuton ne sont que des pouvoirs primaires/dérivés résultant de la maîtrise du yin/yang. Nagato devait maîtriser le yang et il exprimait cette maîtrise par le rinnegan.

 

Enfin, j'interviens surtout pour vous faire part de quelques théories et réflexions si cela parle à quelqu'un...

 

Le chakra est naturellement produit chez tout être humain par mélange de l'énergie corporelle et spirituelle. Ces dernières énergies sont produites naturellement chez tout êtres humains. Le Rikoudu est mort de vieillesse, on peut supposer qu'il avait un corps humain produisant son propre chakra.  

 

La création des bijuu:

Le Rikoudu a divisé corps et puissance du juubi tel Naruto divisant puissance et corps du Kyuubi. Le Rikoudu puise une première partie de la puissance du juubi. Il donne une forme définie au premier bijuu avec son esprit et l'énergie spirituelle du chakra puisé. Il donne ensuite vie au bijuu avec sa vitalité et l'énergie corporelle dans le chakra du juubi. Ichibi est créé. Il continue huit autres fois avec des quantités de chakra de plus en plus importantes. Ensuite il ouvre le sceau, le juubi est libéré. Le Rikoudu encore faible mais tenace, forme la lune entourant le corps du démon sans puissance. Au final, le Rikoudu meurt d'épuisement.

 

Ma théorie serait que par l'intermédiaire de la puissance de Kyuubi, Naruto contrôlerait une partie de la vitalité du Rikoudu. L'utilisation de l'énergie vitale désignerait cette maîtrise de la vitalité.

 

La technique de Chiyo serait une technique senju. Elle aurait manipulé l'énergie corporelle, l'énergie spirituelle et l'énergie vitale pour redonner vie à Gaara à l'exemple du Rikoudu donnant vie aux bijuu. Seulement à contrario du Rikoudu, chiyo n'avait pas besoin d'imaginer puisque Gaara avait déjà une forme physique.

Donc par l'intermédiaire du Kyuubi, Naruto contrôlerait complétement la vitalité. Maintenant admettons que Naruto essaye de mélanger puissance de Kyuubi, énergie naturelle, énergie corporelle et énergie spirituelle. Naruto contrôlera le yang. En fait, il ne lui manquerait plus que la maîtrise de l'esprit et la puissance des yeux c'est-à-dire le sharingan pour devenir le quatrième Rikoudu contrôlant yin/yang.  

 

Madara contrôle déjà l'esprit. En se scellant le juubi, il récupérera l'entière maîtrise de la vitalité. Il aura le chakra du juubi, la maîtrise de l'esprit et la maîtrise de la vitalité. Il pourra ensuite créer, modeler, détruire.

 

Sinon je ne comprend pas une chose, comment le Rikoudu a-t-il pu mourir? Si Tobi peut survivre indéfiniment, pourquoi pas le Rikoudu?

Je crois vraiment que Kishimoto nous a dévoilé qu'une infime partie de l'histoire du Rikoudu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à une chose :

Le Rinnegan ne se désactive pas, il est en permanence activé dans les yeux de son possesseur; alors que le Sharingan peut être activé et désactivé à volonté.

Donc peut-être que le Rikudo Sennin, qui possédait le Rinnegan, pouvait activer le Sharingan par-dessus (ce qui donnerait le même dojutsu que Jubi), on peut aussi penser qu'il ne le faisait que quand c'était vraiment nécessaire, ça expliquerait qu'on ne l'ait jamais vu représenté avec ce dôjutsu.

 

Et les descendants de l'aîné n'auraient obtenu que le Sharingan, parce que le Rinnegan n'apparaît que chez les élus, et pas les descendants.

 

Enfin... c'est simplement une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ashura Rising :

 

Oui en effet on peut pas être sûr que le rinnegan de Nagato était exactement le même que celui du premier Rikudou, mais on a quand même vu plusieurs images des yeux du sage, et on voit bien un rinnegan normal. De plus ce que l'ainé des fils du rikudou a eu comme doujutsu n'est pas le rinnegan, mais plutôt une forme dérivé du sharingan. Donc le rinnegan n'est pas transmissible. Il apparait bien au hasard, mais sous l'influence de la guerre et de la souffrance.

 

Pour l'oeil de Juubi, je suis presque persuadé qu'il n'est pas un rinnegan, et ça je l'explique en page 4 dans mon premier post sur cette page en réponse à Orion.

 

@ Yamabushi :

 

Comme pratiquement toujours, je suis d'accord avec ton post, et je vois la création des bijuus aussi comme ça. Je pense aussi que le mode rikudou doit être ce que tu as dis soit une maitrise du Yin/Yang avancée. Mais vraiment, dans ce cas, je vois toujours pas pourquoi Madara se prend pour le second rikudou, et prend Nagato pour le troisième. Ils ne sont pas des rikudous, seulement des moitiés. Il leurs manquent des trucs. Et comme je l'ai dit, si Madara avait le rinnegan, ou si Nagato avait Izanagi, là oui ils seraient des rikudous comme le premier.

Mais pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi;

j'ai deux points qui coincent si tu veux:

- le 1er est la conception des bijuus: déjà bon il faudrait que je sache, es tu un partisan du fait qu'il y a 10 Bijuu ou 9 (9 de part le fait que Kyuubi soit Juubi mais débarassé des 8 autres Bijuus. Je dis ça car il se peut très bien par exemple que pour calmer Juubi, celui ci le scelle dans la lune et juste après comment sa (ses) techniques de transformations de bijuu après avoir un Juubi totalement affaibli et vidé de presque 90% de son chakra, il scelle cette entité dans son corps.

- la dernière est la mort du Rs, disons simplement que pour moi, son corps n'était plus capable de créer/emmagasiner du chakra naturelle ou corporel (disons que je vois ça comme pour un médium qui voit l'avenir des gens mais pas le sien).

 

@Nagato Sennin;

ton hypothèse est pas mal, et elle mérite d'être vérifier.

 

P.s: j'aime bien aussi l'hypothèse que le Gedou Mazou puisse être Juubi mais disons que c'est son corps et que le RS n'a sceller que son chakra (un peu comme ce qu'à fait Naruto dans le chap 499).

 

Edit:

@Lord A.

concernant le rinnegan, je ne suis plus tout à fait d'accord avec les propos disant qu'il apparait au hasard, pourquoi?  ???, parce que Madara nous a prouvé que l'union d'un Senjuu et d'un Uchiwa ou même d'un Uzumaki et d'un Uchiwa va donner accès au Rinnegan, preuve avec Nagato.

Enfin comme tu les dit, les images que l'on montre du RS nous montre le rinnegan de type Nagato, mais si on fait attention on voit que ces images proviennent de Jiji (qui n'a jamais vu le RS ni même ne connait les origines de celui ci) et Madara (qui nous distille les infos au compte goutte).

Enfin tout viendra à celui qui sait attendre non  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ma petite théorie pour rebondir sur les votre...

 

J'ai commencé à en parler sur le topic du spoil de cette semaine...

 

Pour commencer, je pense que le rikudo sennin était un uzumaki, pourquoi ? parce qu'il est dit qu'il y a un lien de parenté entre les senju et les uzumaki, mais rien n'est dit au sujet des ushiha et des uzumaki, ni ds le même sens, ni dans le sens contraire, de plus les uzumaki sont réputés pour être de parfait hôtes, et qui mieux qu'un uzumaki peut supporter LE juubi...

 

Je pense que le rinnegan ne peux s'activer que chez certains uzumaki (comme nagato par exemple), et qu'effectivement il n'est pas "transmissible" car toujours actif.

 

Vous me direz alors "mais que fais-tu du sharingan??", et bien je pense que le sharingan viens du juubi, et que lorsque le rikudo à séparé le chakra du juubi à l'aide d'izanagi, il à créé neuf biju pour en contenir le chakra, à balancé le corps sur la lune et à gardé cette faculté qu'est le sharingan...

 

La suite est simple si on suis cette logique... le sharingan à été légué à l'un de ses fils (puissance des yeux mais également héritage "maudit" remplit de haine du juubi), et sa force et énergie spirituelle à l'autre...

 

Pour moi Tobi connais beaucoup de chose mais pas tout... A mon avis, pour parvenir à ses fins, il va avoir besoin du rinnegan pour récupérer le corps du juubi, que sans doute naruto n'est pas en mesure d'activer (du moins pas tout de suite), d'un corps de uzumaki à la fin pour contenir le juubi, et de l'adn de ushiha et de senju pour reformer la toute puissance du rikudo. Et je pense qu'il ne compte sur sasuke que pour une chose...se battre à sa place contre naruto.

 

Ce que tobi ignore sans doute c'est que la reconstitution du démon juubi risque de poser problème à cause de cette histoire de yin scellé par minato, comment va t'il parer ce problème ? bonn question, je n'ai pas encore d'hypothèse précise à ce sujet...

 

Ceci est une de mes théories, elle est brève et condensée, je peux d'ailleurs l'étayer un peu plus si vous voulez  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord A.

concernant le rinnegan, je ne suis plus tout à fait d'accord avec les propos disant qu'il apparait au hasard, pourquoi?  ???, parce que Madara nous a prouvé que l'union d'un Senjuu et d'un Uchiwa ou même d'un Uzumaki et d'un Uchiwa va donner accès au Rinnegan, preuve avec Nagato.

Enfin comme tu les dit, les images que l'on montre du RS nous montre le rinnegan de type Nagato, mais si on fait attention on voit que ces images proviennent de Jiji (qui n'a jamais vu le RS ni même ne connait les origines de celui ci) et Madara (qui nous distille les infos au compte goutte).

Enfin tout viendra à celui qui sait attendre non  ;)

 

Où as-tu vu que Madara avait donné une part de Uchiwa à Nagato ? C'est dit nulle part.

Et on a aussi vu une image du rikudou pensée par Ibiki, avec toujours son rinnegan normal. Et ces images sont là pour nous lecteurs, ce sont des images que Kishi nous donne, je pense pas qu'il faille avoir de doute sur ça... Sinon comment expliques-tu que Itachi savait la forme du MSE de Madara lorsqu'il le montre à Sasuke dans son genjutsu ? Si on raisonne comme toi on peut dire que c'est pas forcément la forme qu'il avait vraiment. Pourtant on a assimilé cette forme comme celle du MSE de Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rinnegan ne se désactive pas, il est en permanence activé dans les yeux de son possesseur;

 

Le rinnegan s'active et se désactive. Je verrais plutôt cet œil, mélangeant sharingan/rinnegan, comme une superposition de pouvoir. Un peu comme le MSE qui est la superposition de deux MS.

 

je vois toujours pas pourquoi Madara se prend pour le second rikudou, et prend Nagato pour le troisième.

 

Madara contrôle Izanagi, il a donc le contrôle du yin et du yang. Qu'enau rinnegan, je pense que c'est une autre forme de technique mélangeant pouvoir senju et/ou Uzumaki et/ou Uchiha. En clair, le rinnegan serait également une maîtrise avancée du yin et du yang.

 

j'ai deux points qui coincent si tu veux:

- le 1er est la conception des bijuus: déjà bon il faudrait que je sache, es tu un partisan du fait qu'il y a 10 Bijuu ou 9 (9 de part le fait que Kyuubi soit Juubi mais débarassé des 8 autres Bijuus. Je dis ça car il se peut très bien par exemple que pour calmer Juubi, celui ci le scelle dans la lune et juste après comment sa (ses) techniques de transformations de bijuu après avoir un Juubi totalement affaibli et vidé de presque 90% de son chakra, il scelle cette entité dans son corps.

- la dernière est la mort du Rs, disons simplement que pour moi, son corps n'était plus capable de créer/emmagasiner du chakra naturelle ou corporel (disons que je vois ça comme pour un médium qui voit l'avenir des gens mais pas le sien).

 

Je crois vraiment qu'il y a neuf bijuu distinct. Ces bijuu sont formés d'énergie vitale et de la globalité du chakra du juubi. Le corps du juubi est dans la lune. En fait les corps des bijuu ne proviennent que de l'imagination du Rikoudu. Pour moi, Kyuubi n'existe pas vraiment. Je crois vraiment qu'à l'origine le Rikoudu s'est scellé le corps et la puissance du juubi.

 

J'aime bien ta comparaison avec le médium. Si j'ai compris le Rikoudu ne pouvait pas agir sur son propre corps néanmoins Tobi peut modifier les blessures physique qu'il a. Par comparaison, le Rikoudu étant logiquement plus fort que Tobi, il pouvait modifier son corps. Le Rikoudu aurait pu être immortel.

 

Pourquoi le Rikoudu est-il mort?

 

Pour commencer, je pense que le rikudo sennin était un uzumaki, pourquoi ? parce qu'il est dit qu'il y a un lien de parenté entre les senju et les uzumaki, mais rien n'est dit au sujet des ushiha et des uzumaki, ni ds le même sens, ni dans le sens contraire, de plus les uzumaki sont réputés pour être de parfait hôtes, et qui mieux qu'un uzumaki peut supporter LE juubi...

 

Je suis de ton avis. Le Rikoudu était probablement un Uzumaki. Gaara a hérité des capacités de son bijuu. Il en va probablement de même pour le Rikoudu. Voilà pourquoi le Rikoudu est mort.

 

On ne sait plus quelles capacités appartenaient au juubi et au Rikoudu. Néanmoins on sait ce que le juubi ne détenait pas vraiment. Les spécialités du Rikoudu étaient l'énergie naturelle, les sceaux. Pour l'instant les Uzumaki qu'on a pu découvrir dans le manga contrôlaient sceaux, énergie naturelle. Alors nous somme en présence de deux techniques pouvant être apprises par n'importe quel ninja.

 

Mais, les Uzumaki détiennent également la puissance du chakra et du corps. Cela nous induit en erreur car on fait l'association logique senju=puissance du corps. Néanmoins, les Uzumaki détiennent également une longévité très importante c'est la grande différence avec les senju. En fait, les senju ont l'air moins puissant à tout les niveaux face aux Uzumaki.

 

Les Uzumaki ont l'air d'être au dessus des Senju. Ils ont l'air plus anciens et plus expérimentés. Ce clan a l'air de détenir les connaissances du Rikoudu et certaines des caractéristiques primaire du sage.  

 

Il est possible que les Uchiwa et Senju ne soient que le résultat de la séparation de la puissance du juubi. La puissance du juubi est séparée en dix. Neufs bijuu sont crées. Le dixième de la puissance créer deux hommes chacun représentant ces petites parties de yang et de yin dans le grands yang et le grands yin.

 

En fait, les Uzumaki seraient né d'une union naturelle entre le Rikoudu et une femme et les Uchiwa/Senju d'une technique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Rinnegan ne se désactive pas, on a jamais vu Nagato désactiver son Rinnegan et montrer des pupilles normales, parce que le dojutsu est en permanence activé dans l'oeil de l'utilisateur, contrairement au Sharingan qui se désactive pour laisser apparaître des pupilles normales.

Nagato peut activer une fonction du Rinnegan qui permet de détecter les barrière, le point au centre du Rinnegan grossit :

http://img835.imageshack.us/img835/3581/ch419frpage02.png

Mais le dojutsu en lui-même est en permanence dans ses yeux.

 

 

Edit : Là où je veux en venir, c'est que si mon hypothèse est vraie et que le Rikudo Sennin était bien capable d'activer le Sharingan, alors celui-ci apparaîtrait par-dessus le Rinnegan (vu qu'il ne se désactive pas) et donnerait probablement le même dojutsu que Jubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Rinnegan ne se désactive pas, on a jamais vu Nagato désactiver son Rinnegan et montrer des pupilles normales

 

C'est normal qu'on ne l'ait jamais vu désactiver son rinnegan. Le moment où on l'a le plus vu était avec pein. Or pein est une technique nécessitant l'utilisation du rinnegan.

 

Lorsque Nagato tue les ninja de Konoha ayant eux-mêmes tués ses parents, Nagato active son rinnegan. Par la suite, Nagato n'a plus que des yeux normaux. Ensuite, lorsque Jiraya entrainait les trois orphelins, Nagato utilise le rinnegan puis il retrouve ses yeux normaux.

 

En réalité, Nagato pouvait logiquement désactiver son rinnegan. Mais à chaque fois que l'on a vu Nagato (le Nagato maîtrisant le rinnegan), il était en situation d'alerte. Donc son rinnegan avait l'air toujours activé.

 

Le rinnegan peut se désactiver. Néanmoins, si Tobi se greffe le rinnegan, il est possible qu'il ne puisse pas le désactiver. Par contre il pourra activer son sharingan par dessus. Dans cette configuration je rejoindrais ton avis.

EDIT: en fait il est probable que Nagato ne désactive jamais le rinnegan. Car en relisant les chapitres je me suis aperçu qu'il y avait toujours une méche de cheveux cachant les yeux de Nagato. Du coup, Nagato aurait pu avoir une greffe car nous somme dans la même configuration que Kakashi.

Pour le coup, le rinnegan de Nagato pourrait être celui du Rikoudu lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis. Le Rikoudu était probablement un Uzumaki. Gaara a hérité des capacités de son bijuu. Il en va probablement de même pour le Rikoudu. Voilà pourquoi le Rikoudu est mort.

 

On ne sait plus quelles capacités appartenaient au juubi et au Rikoudu. Néanmoins on sait ce que le juubi ne détenait pas vraiment. Les spécialités du Rikoudu étaient l'énergie naturelle, les sceaux. Pour l'instant les Uzumaki qu'on a pu découvrir dans le manga contrôlaient sceaux, énergie naturelle. Alors nous somme en présence de deux techniques pouvant être apprises par n'importe quel ninja.

 

Mais, les Uzumaki détiennent également la puissance du chakra et du corps. Cela nous induit en erreur car on fait l'association logique senju=puissance du corps. Néanmoins, les Uzumaki détiennent également une longévité très importante c'est la grande différence avec les senju. En fait, les senju ont l'air moins puissant à tout les niveaux face aux Uzumaki.

 

Les Uzumaki ont l'air d'être au dessus des Senju. Ils ont l'air plus anciens et plus expérimentés. Ce clan a l'air de détenir les connaissances du Rikoudu et certaines des caractéristiques primaire du sage.  

 

Il est possible que les Uchiwa et Senju ne soient que le résultat de la séparation de la puissance du juubi. La puissance du juubi est séparée en dix. Neufs bijuu sont crées. Le dixième de la puissance créer deux hommes chacun représentant ces petites parties de yang et de yin dans le grands yang et le grands yin.

 

En fait, les Uzumaki seraient né d'une union naturelle entre le Rikoudu et une femme et les Uchiwa/Senju d'une technique.  

 

Exactement, la on est sur la même longueur d'onde... je pensais aussi à gaara en parlant du sharingan transmit par le bijuu.

 

J'ai quand même une autre théorie parce qu'il y a un point, un peu dans le même genre qui me laisse sur ma faim...

 

Un petit récap s'impose : Au début nous avions d'une part les ushiha comme clan super balèze, et les hyuuga présenté comme parents des ushiha mais plus puissant... puis plus rien, on est passé sur les senju, présenté comme un clan égal ushiha voir supérieur (cf combat madara vs 1st hokage), ces deux clans descendant du rikudo... ensuite on est passé aux uzumaki, parents des senju, et qui maintenant semble être limite supérieur aux senju... et dans cette symétrie imparfaite je me dit qu'a un moment kishi reviendra sur ce clan laissé de coté qu'est le clan hyuuga...

 

On arrive donc à ma seconde théorie qui est peu incomplète car la on manque cruellement d'info...

 

Les uzumaki et les hyuuga sont des clans, qui , à la base sont présenté comme non utilisateurs des ninjustu utilisés par les shinobi actuels... les uzumaki spécialiste de sceaux et les hyuuga spécialiste dans le contrôles des points de chakra (point vitaux indirectement). Donc je pense qu'ils étaient la avant les senju et les ushiha.

 

Et la ça deviens flou, soit ils etaient la a l'époque du rikudo, soit ils en sont également des descendant... des genre de branche parallèles aux ushiha et senju...

 

D'ailleurs le village des uzumaki (dont j'ai oublié le nom 9_9 ), semblait exister avant la fondation de konoha, soit pendant la 1ere grande guerre, soit avant...

 

La suite ???

 

Bha j'en sais rien, j'attend vos avis ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le village des uzumaki (dont j'ai oublié le nom 9_9 ), semblait exister avant la fondation de konoha, soit pendant la 1ere grande guerre, soit avant...

 

Le village des Uzumaki était nommé village de la longévité. Ce nom est quand même explicite. Le village existait encore lorsque Kushina a été envoyé à Konoha. On peut penser que la dispersion des Uzumaki s'est faite pendant la vie de Kushina à une époque proche du déroulement de la troisième guerre.

 

Ce village était logiquement fondé bien avant Konoha. Une hypothèse probable serait que le village de la longévité abritait plusieurs clans dont Uzumaki et Senju. Les Uzumaki étaient les fondateurs du village. A l'instar de konoha, il devait y avoir plusieurs clans régies par un clan plus ou moins dominateur.

 

Par la suite certains Senju auraient migré. Puis il y a association entre Senju et Uchiwa, etc. Le symbole de Konoha fait penser que le village de la longévité est le fondateur indirect de Konoha.

 

Pour revenir au Rikoudu, je pense vraiment qu'il était un Uzumaki. Il aurait utilisé la globalité de la puissance de son corps durant la création des bijuu. Sinon je ne vois pas du tout comment le Rikoudu aurait pu mourir. Même en extrayant la puissance de juubi de son corps, il aurait pu survivre avec le sharingan. Cela fait penser que le Rikoudu n'a jamais maîtrisé par lui même le sharingan. Par extension, on peut se demander s'il maîtrisait la vitalité.

 

En réalité, le Rikoudu a dû mourir comme Nagato. Son corps a été épuisé par l'extraction du juubi, il est mort d'épuisement. Néanmoins, le rinnegan subsistait encore. Ce rinnegan a dû être préservé du temps. On arrive à Nagato qui apparemment pourrait ne pas pouvoir désactiver son rinnegan.

 

Associé au fait que Madara dit avoir donné le rinnegan à Nagato, on peut se dire que se rinnegan était le rinnegan originel du Rikoudu. En réalité, le secret des Uchiwa était peut être beaucoup plus qu'un simple parchemin...ce secret était peut être également le rinnegan mis sous la protection des Uchiwa.

 

On arrive aux senju, leur principal but était peut être de contrôler les bijuu. On remarque clairement que Hashirama a disposé de la totalité des bijuu avant de les distribuer.

 

Il y aurait donc un but à la création des senju et Uchiwa:

-les senju s'occupent des bijuu.

-les Uchiwa s'occupent du rinnegan. 

Les Senju aurait pour mission principal de diriger. Les Uchiwa seraient la force militaire qu'il y a dans tout royaume. Les Uzumaki seraient les sages préservant connaissances ancestrales et au dessus de tout être humain.

 

Les Hyuuga et Uzumaki pourraient contrôler les senju et Uchiwa. Les senju et Uchiwa contrôlent les bijuu et le rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le village des Uzumaki était nommé village de la longévité. Ce nom est quand même explicite. Le village existait encore lorsque Kushina a été envoyé à Konoha. On peut penser que la dispersion des Uzumaki s'est faite pendant la vie de Kushina à une époque proche du déroulement de la troisième guerre.

 

Ce village était logiquement fondé bien avant Konoha. Une hypothèse probable serait que le village de la longévité abritait plusieurs clans dont Uzumaki et Senju. Les Uzumaki étaient les fondateurs du village. A l'instar de konoha, il devait y avoir plusieurs clans régies par un clan plus ou moins dominateur.

 

Par la suite certains Senju auraient migré. Puis il y a association entre Senju et Uchiwa, etc. Le symbole de Konoha fait penser que le village de la longévité est le fondateur indirect de Konoha.

 

Pour revenir au Rikoudu, je pense vraiment qu'il était un Uzumaki. Il aurait utilisé la globalité de la puissance de son corps durant la création des bijuu. Sinon je ne vois pas du tout comment le Rikoudu aurait pu mourir. Même en extrayant la puissance de juubi de son corps, il aurait pu survivre avec le sharingan. Cela fait penser que le Rikoudu n'a jamais maîtrisé par lui même le sharingan. Par extension, on peut se demander s'il maîtrisait la vitalité.

 

En réalité, le Rikoudu a dû mourir comme Nagato. Son corps a été épuisé par l'extraction du juubi, il est mort d'épuisement. Néanmoins, le rinnegan subsistait encore. Ce rinnegan a dû être préservé du temps. On arrive à Nagato qui apparemment pourrait ne pas pouvoir désactiver son rinnegan.

 

Associé au fait que Madara dit avoir donné le rinnegan à Nagato, on peut se dire que se rinnegan était le rinnegan originel du Rikoudu. En réalité, le secret des Uchiwa était peut être beaucoup plus qu'un simple parchemin...ce secret était peut être également le rinnegan mis sous la protection des Uchiwa.

 

On arrive aux senju, leur principal but était peut être de contrôler les bijuu. On remarque clairement que Hashirama a disposé de la totalité des bijuu avant de les distribuer.

 

Il y aurait donc un but à la création des senju et Uchiwa:

-les senju s'occupent des bijuu.

-les Uchiwa s'occupent du rinnegan. 

Les Senju aurait pour mission principal de diriger. Les Uchiwa seraient la force militaire qu'il y a dans tout royaume. Les Uzumaki seraient les sages préservant connaissances ancestrales et au dessus de tout être humain.

 

Les Hyuuga et Uzumaki pourraient contrôler les senju et Uchiwa. Les senju et Uchiwa contrôlent les bijuu et le rinnegan.

 

Parfait comme hypothèse...

 

Par contre avec la validation par Râ de la trad, je voudrais changer un peu le cas des hyuuga... Il est possible que le rikudo soit le fils d'un membre des uzumaki et des hyuuga... non ?

 

Après tout, tu le dit bien, leur village etant nommé "le village de la longévité" ils est fort probable que ce soit un des plus ancestral.

 

Concernant les hyuuga on sais peu de choses mais les indice sur le coté "ancestral" de ce clan ne manque pas... On dit qu'il existaient avant la création de Konoha, leur code vestimentaire est assez "oldschool", leur techique laisse clairement entrevoir une utilisation de l'équilibre yin/yang, leur code d'honneur et leur syteme de protection de leur dojustu semble pas tout jeune non plus... et d'ailleur il s'agit curieusement d'un sceau... qui était spécialiste des sceaux ??? je vous le donne en mille les uzumaki !!

 

Alors ? réaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce chapitre plusieurs interrogations me sont venus :

 

- Pour posséder le Rinnegan, ne faudrait-il pas mélanger le sang des Senjus avec celui des Uchiwas ?

 

Car nous savons que Uchiwa et Senju descendent du Rikkudo Senin, possesseur du Rinnegan. Cela expliquerait comment Nagato a reçut son Dojutsu. Madara lui a donner de son propre sang avec celui de Hashirama pour pouvoir activer le Rinnegan.

 

- On en fait quoi des Hyuuga ?

 

Je dois bien dire que ce clan est passé très inaperçu ces derniers temps, il me semble qu'ils avaient un lien avec les Uchiwas non ?

 

- Rikkudo fait parti du clan Uzumaki ?

 

Je préfère ne pas croire en cette hypothèse. Car si tel est le cas il y aurait eu beaucoup d'autre Rinnegan car celui-ci est génétique donc Naruto et Kushina en serait pourvu.

 

 

Le fait que Nagato soit un Uzumaki est bizarre et je crois qu'il ne devais pas s'en douter. Madara a sans doute juger bon de transmettre le Rinnegan à un descendant du clan possédant la plus grande longévité donc résistance pour optimiser les chances de le voir dévelloper le Rinnegan.

 

D'ailleurs je voudrais votre avis, a la page 10 du chapitre serait-il possible que l'œil gauche de Madara soit le Rinnegan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met mes deux derniers posts que j'avais mis sur le topic "qui est Tobi" car ils sont assez HS sur ce topic, et correspondent plus à celui-ci :

 

Bon alors maintenant on sait de façon sûre et certaine que Madara se dit être le 2e Rikudo et qu'il dit que Nagato est le 3e Rikudo.

 

Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? On sait que Rikudo signifie littéralement "6 voies". Alors serais-ce une sorte de titre que l'on peut octroyer à une personne maitrisant les Yin et le Yang de manière parfaite ?

 

Si on résonne comme ça on peut dire que pour Madara ça marche car il possède les chakras des Uchiwas ( Yin ) et Senjus ( Yang ), mais pour Nagato ? Est-ce que c'est son rinnegan qui lui permettait aussi de maitrisé le Yin/Yang de manière parfaite ? Ce doit être ça car si c'est le fait qu'il était Uzumaki ( hypothèse que ce clan était celui du rikudo sennin ), alors il y a eu des tas de rikudos à travers l'histoire : les Uzumakis...

 

Donc le rikudo sennin était en fait un ermite possédant les pouvoirs du Yin et du Yang maitrisés, d'où son surnom. Oui ça se tiens parfaitement cette fois-ci !

 

Et donc on pourrait dire que Danzou était un rikudou aussi mais qu'il ne maitrisait pas assez bien les pouvoirs des deux clans pour être considéré comme tel.

 

Mais donc, fait important, Madara et Nagato ne sont pas considéré comme des Rikudo sennin, ce qui me dérangeais avec la première traduction.

 

Cette nouvelle version est bien meilleure pour la compréhension du manga que les deux versions ( première MFT et trad US ) précédentes... Même pas besoin de faire de théorie, c'est juste un fait que nous présente donc Madara.

 

Mais je peux comprendre les problèmes de traduction : Rikudo signifiant comme je l'ai dit "6 chemins" ( ou voies ), alors traduit littéralement ça donnerait : "Je suis le deuxième des six chemins" pour Madara et "tu es les troisième des six chemins" pour Nagato... Ce qui revient à la traduction de la version US, et de toutes les autres qui ont traduit littéralement. Reste à savoir si c'est pas comme ça qu'il faudrait traduire ( car après tout les japonais eux ne distinguent pas Rikudo du reste de la phrase, et ont donc ce que je viens de dire devant les yeux ).

 

Donc je sais pas trop, car si on prend Rikudo comme un état comme je l'ai fait au début, alors ce n'est qu'un constat que nous fait Madara. Mais si on prend la traduction littérale du japonais, alors ça devient une révélation qu'il nous fait le vieux Uchiwa, en nous annonçant qu'il y a 6 chemins en tout et qu'il est le 2nd et Nagato le 3e...

 

Moi personnellement je le prendrais comme je l'ai dit au départ.

 

Donc un grand merci à la team pour leur vérification avec le RAW, et désolé d'avoir été un peu ( beaucoup ) casse co**le avec ça, mais je voulais vraiment savoir qu'elle était la bonne version, et finalement ce n'était ni une ni l'autre ^^

 

Et le second :

 

Oui je pense bien que Nagato avait des pouvoirs qui s'approchaient de ceux du rikudo sennin. Bien plus que Madara en fait. Donc pour avoir les pouvoirs du rikudo, ce n'est pas en combinant les pouvoirs senjus et Uchiwas, mais bien en maitrisant le Yin/Yang. Combiner les deux lignés précitées ne serait qu'un moyen parmi d'autres ( rinnegan ) pour accéder à l'état de rikudo.

 

Mais il y quand même un truc qui me gène : pourquoi si être un rikudo nécessite de maitrisé deux pouvoirs ( Yin/Yang ), pourquoi appelle t-on ce pouvoir Rikudo ( 6 chemins ) ? Quels sont ces 6 chemins ? Le rinnegan et ces six "dou" ( Tendou, Gedou, Gakidou etc...) ? Mais il n'en a même pas 6, il en a 7 ( avec le Gedou ). Et puis si c'est ça, alors quid de Madara ? Il n'a pas 6 chemins lui...

 

Bref je comprend pas encore trop la signification exacte de "Rikudo"....

 

Voilà, je répondrais que ici sur ce sujet à partir de maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie pour les 6 chemins :

 

En effet nous connaissons 5 affinités : Feu, Eau, Terre, Foudre et Vent mais avec la maîtrise de Kyuubi par Naruto nous avons constater l'existence de l'énergie vitale.

 

Serait-ce la 6ème voie ??

 

Ainsi pour être un Rikkudo senin il faudrait maîtriser les 5 éléments ainsi que l'énergie vitale. Prouesse difficilement réalisable mais qui permettrait à son auteur d'entrer dans la légende non ?

 

Alors que pour être seulement Rikkudo il faut mélanger les pouvoirs des Uchiwas et des Senjus (par le biais d'un mélange de sang ?)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet nous connaissons 5 affinités : Feu, Eau, Terre, Foudre et Vent mais avec la maîtrise de Kyuubi par Naruto nous avons constater l'existence de l'énergie vitale

 

Être sennin, c'est clairement maitriser l'énergie naturelle. Par contre, c'est difficile de comprendre ce qu'être Rikoudu. Etre Rikoudu, pourrait être la maîtrise des 5 affinités et de l'énergie vitale.

Mais l'esprit? Le problème c'est que l'énergie vitale est à part des affinité. Si tu prends en compte l'énergie vitale, l'esprit (et le sharingan) est a prendre en compte...

 

Mais bon on est surtout en présence de six royaumes:

-> royaume du dieu

-> royaume animal

-> royaume du fantôme affamé

-> royaume humain

-> royaume démoniaque

-> royaume de l'horreur

Pour ma part, à partir du moment ou tu maitrises ces six royaumes tu es qualifié de Rikoudu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon on est surtout en présence de six royaumes:

-> royaume du dieu

-> royaume animal

-> royaume du fantôme affamé

-> royaume humain

-> royaume démoniaque

-> royaume de l'horreur

Pour ma part, à partir du moment ou tu maitrises ces six royaumes tu es qualifié de Rikoudu.

 

 

Tu sors ça d'où ?? Je ne me souviens pas Kishi en ai fait mention ?

 

Et comment on les maîtrise alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon on est surtout en présence de six royaumes:

-> royaume du dieu

-> royaume animal

-> royaume du fantôme affamé

-> royaume humain

-> royaume démoniaque

-> royaume de l'horreur

Pour ma part, à partir du moment ou tu maitrises ces six royaumes tu es qualifié de Rikoudu.

 

Deux problèmes Yamabushi :

 

Nagato n'avait pas 6 mais bien 7 royaume. Le 7e est le Gedou, royaume de l'hérésie. Donc qu'est-ce que ça voudrait dire ? Rikudo mais 7 voie ? Nanado ? ^^

 

De plus si c'est bien ça être Rikudo, quid de Madara ?

 

Non vraiment je pige toujours pas cette traduction. Je comprend pas le sens de Rikudo, je vois pas le point commun réel entre Madara et Nagato ( alors déjà si j'en vois pas un, imagine pour trouver que les deux sont identiques et qu'ils sont tous les deux des rikudos... )

 

Par contre il y a bien quelque chose que je crois avoir compris. C'est que Madara va surement se greffer le rinnegan à son oeil gauche, celui qu'il a utilisé pour faire Izanagi. Et je pense qu'il va se le greffer pour pouvoir réaliser Izanagi sans limites, et sans contre partie, du genre perdre la vue.

Ta théorie sur la création des bijuus par Rikudo sennin est à mon humble avis juste. Cet œil doit permettre, pour un utilisateur d'Izanagi ( Yin/Yang maitrisé parfaitement ) de réaliser ce jutsu autant que l'on veut.

 

Et ça cadrerait avec le dévoilement de cet oeil gauche de Madara par Kishi comme de par hasard juste maintenant, et de son utilité.

 

EDIT :

 

Je viens de trouver une image sympa résumant ma théorie ( que d'autres ont eu avant moi apparemment ) sur le Gedo mazo qui pourrait bien être le corps du Juubi. J'ai émis cette idée en prenant en compte la forme, et en voyant bien que le gedo mazo est enchainé, qu'il a la capacité de pouvoir contenir tout le chakra des 9 bijuus ( quoi d'autre que le corps de Juubi pourrait faire ça ? ), et qu'il apparait toujours qu'à partir de la taille, sans les jambes et les ( éventuelles ) queues...

 

http://img827.imageshack.us/i/ifyoudothisthenyougetth.png/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...