Aller au contenu

Déroulement du plan oeil de la lune de Madara.


Blaze
 Share

Messages recommandés

C'est intéressant comme image, mais je dirais que cette hypothèse a du plomb dans l'aile à partir du moment ou le Gedô Masô en mode non statue est INVOQUE par Nagato lors du flashback contre Hanzô...

 

D'ailleurs, je me demande comment la bestiole est passée de l'invoc' à la statue...

 

Je trouve ça également très mystérieux et plein de vide laisser par l'auteur... Puis les différents yeux deviendraient quoi?

Et le retour sur terre? On va apprendre que le Rikudô peut faire le lien entre ciel et terre...

 

J'ai envie d'y croire, d'autant que Kishi ne laisse plus place à de la nouveauté, mais à lié et développé tout ce que l'on à survolé (j'allais dire connaitre mais on ne connait rien au final ^^)

 

Il serait tentant de voir Kyuby sceller puisque c'est lui qui semble avoir hérité de l'énergie vitale du Juuby... rendrait il forme plus "humaine" à la statut, et moins mokuton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi, le corps de juubi est bien dans la lune.

 

Apparemment, les bijuu ont été formé en deux temps:

-imagination->forme

-énergie vitale->vie.

Au final neuf entités distinctes sont créées.

 

Avec la finalisation du sceau par Naruto, on sait que l'esprit des bijuu est associé au yin. Le yin est manipulé par l'imagination et l'énergie spirituelle. On peut donc dire que l'esprit des bijuu a été créé par l'imagination du Rikoudu. L'esprit actuel des bijuu n'est donc qu'imagination et création.

Il manque donc l'esprit du Juubi, où est-il?

 

Akatsuki a pour but de reconstituer la puissance du juubi. La puissance est constituée du chakra, de l'énergie vitale. Mais, avec le dernier chapitre, nous devons également prendre en compte la puissance de l'esprit. Cette esprit puissant, à l'instar du sharingan, serait lié aux yeux. 

 

Lors de son combat contre Hanzou, Nagato utilise un Gedou Mazou sans yeux. Ce bandage sur les yeux de la statue serait une sorte de scellement de l'esprit. L'esprit ne pourrait pas s'exprimer a sa pleine puissance sans yeux puissants.

 

Si l'on veut une puissance complétement formée tels yin et yang, l'esprit ne va pas sans le chakra et l'énergie vitale.

 

On aurait donc:

-Gedou Mazou=esprit

-Bijuu=chakra+énergie vitale.

->Gedou Mazou+Bijuu=puissance du juubi.

 

Le septième royaume pourrait être la maitrise de l'esprit du juubi. Ce septième royaume ne serait pas vraiment naturel, pour le contrôler il faudrait nécessairement le rinnegan. Le rinnegan permettrait donc au contrôle du yin par la puissance de l'esprit du juubi. Le rinnegan a été donné à Nagato. Les Uzumaki ont déjà un contrôle naturel du yang. Nagato avait donc contrôle du yin/yang. Nagato était un Rikoudu.

 

Nagato utilisait le yang par la puissance de son corps. Nagato utilisait le yin par la puissance de l'esprit du Juubi. La puissance du corps de Nagato est épuisable, mais la puissance de l'esprit du juubi doit-être infinie. Voilà pourquoi le corps de Nagato à perdu sa puissance et non le rinnegan.

 

Maintenant, Tobi a le rinnegan c'est-à-dire une puissance infinie du yin contraiment au sharingan qui est une puissance lié au yin mais épuisable. Il ne manque plus qu'un puissance du yang infinie. Cette puissance sera complétée par l'apport des bijuu.

 

edit: Lord Azrazeth a clairement montré la ressemblance entre Gedou Mazou et Juubi. Il a peut être raison, ce serait le corps du juubi. Ce qui me fait changer d'avis, ce sont les battons noirs que gedou mazou enfonce dans le dos de Nagato. Ces battons noirs seraient du sang. Néanmoins, j'aimerais rajouter que gedou mazou serait également l'âme et l'esprit du Juubi pour les mêmes raisons évoquées plus haut. En plus, si Gedou Mazou n'était que le corps je ne comprendrais pas pourquoi cette invocation pourrait bouger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stargate:Ton image ma fait réfléchir.

 

23952806.jpg

 

Le sharingan ne serait-il pas la maîtrise de l'esprit du juubi?

 

Le rinnegan serait la maitrise du corps et de l'âme du juubi.

 

On aurait:

-Uchiha=esprit du juubi

-Senju=corps et âme du juubi.

 

Bizarrement, il existe deux clans distinct descendants du cadet du rikoudu. Les Uzumaki ont surtout la puissance du corps. Les senju ont surtout la maîtrise de la vitalité. Tobirama contrôlait l'edo tensei et l'invocation de l'âme.

 

Gedou mazou détient des sorte de piques noirs, qui devraient être composés de sang. Gedou mazou absorbe les âmes avec une sorte d'entité sortant de sa bouche. Cette entité serait l'âme du juubi. Nagato aurait pu invoquer l'âme et le corps du juubi. L'esprit du juubi serait utilisé par l'intermédiaire du sharingan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hypothèses avancées depuis quelques jours sont tellement riches qu'il me paraît impossible de tout discuter !

Il y a un point sur lequel je voulais intervenir : on énumère les pouvoirs du Rikudou Sennin (et on se demande qui en hérite parmi le monde ninja, ou encore en quoi Nagato ou Madara lui sont semblables) comme une juxtaposition de pouvoirs différents :

 

- par exemple, Lord A. distingue le justu de Pain, avec les 6 corps des 6 Royaumes et leur pouvoir spécifique (+ le Gedou) de l'appellation Rikudou (6 chemins).

- Izanagi est considéré comme un pouvoir impliquant la maîtrise du yin/yang additionnel (avec la partie yin héritée par les Uchiha et la partie yang par les Senju)

- le Rinnegan est un attribut de Nagato et du Rikudou Sennin, qui ne se réduit pas aux jutsus de Pain

- il y a encore les pouvoirs liés aux sceaux et à la fonction d'hôte, et la maîtrise des affinités (mais là je suis d'accord avec le fait que Kishi s'inspire pour ces pouvoirs d'une logique différente, fondée sur une mythologie distincte).

 

Or je pense qu'un certain nombre de ces pouvoirs relève d'un même "champ", dont la proximité sémantique est bien plus évidente pour des raisons de langue et de culture aux japonais :

 

- avec les 6 corps de Pain, Kishi donne une illustration littérale, une variation personnelle sur les noms de 6 "royaumes", 6 mondes d'incarnation ; mais plusieurs de ces pouvoirs sont liés plus ou moins clairement au "Rinne", c'est à dire le mot japonais pour "karma", la loi des réincarnation. Et tous réfèrent, par la référence mythologique bouddhiste, à cette notion de voyage des âmes de la vie à la mort.

 

Autrement dit, le jutsu de Pain est dans le sens profond l'émanation de l'oeil du karma : le passage "aller-retour" de la vie à la mort, illustré par l'ultime jutsu de résurrection de Nagato.

 

On trouve une autre référence au principe du "Rinne" dans les pouvoirs de Nagato, avec la statue de l'invocation qui recueille les bijuu : elle est "la gardienne du monde des morts" (monde transitoire de séjour entre les incarnations).

Le rituel d'invocation de la statue utilise l'onmyodo, dont Orion a souligné qu'il est une théorie de la maîtrise du yin/yang dont relève aussi Izanagi.

 

Enfin, Izanagi, le jutsu suprême pourrait on dire, possède un autre énorme point commun avec le principe du "Rinne".

- d'une part, il permet un processus "d'incarnation"  : la création permet de passer du principe, de l'image, de l'idée (la "forme" associée au yin), à la réalité, à la matérialisation, la manifestation ("l'énergie vitale" associé au yang) ; en bref, de l'incréé dans l'esprit au créé dans la matière - c'est une parenté évidente pour la philosophie orientale avec le karma.

 

- d'autre part,  son nom est lié à la mythologie de la création du monde ET du cycle de la vie et de la mort : Izanagi, c'est le héros mythique shinto qui, tel Orphée, franchit le seuil du monde des Morts pour retrouver son épouse et en ressort indemne - amenant au monde au passage la mort pour ses enfants (vengeance d'Izanami, sa femme mortifiée) et la naissance pour les compenser.

 

C'est littéralement l'utilisation que font de ce pouvoir Danzou contre Sasuke, puis Madara contre Konan.

 

A noter que Kishi a tiré de la même mythologie les pouvoirs Uchiha suprêmes (yin) : Amaterasu (le soleil), Tsukiyomi  (la lune) et Susanoo (l'ouragan) sont les 3 enfants d'Izanagi, nés de sa purification avant la plongée dans le Royaume des Enfers. Sur le plan symbolique, on peut considérer que les pouvoirs du Mangekyou Sharingan sont les enfants du pouvoir de création, Izanagi.

 

En résumé, les 6 royaumes, le Rinnegan, Izanagi font tous référence au principe plus vaste de voyage entre les mondes de la vie et de la mort.

 

Quand Madara trace un parallèle entre le Rikudou Sennin, Nagato et lui-même, il semble qu'il pointe la maîtrise de ce principe là (et par extension, on peut dire que l'Edo Tensei, le transfert d'Orochimaru relèvent d'une sphère similaire...) Le Rikudou Sennin est certes crédité d'un paquet de pouvoirs en plus que ceux manifestés par Nagato et Madara, puisqu'il est à l'origine de tous les arts ninja ! Mais Nagato accédait à la maîtrise du Rinne (métempsychose, ou voyage de l'âme), et Madara semble avoir trouvé le moyen de revenir de l'au-delà, ce qui les place dans la lignée du Fondateur.

 

Ensuite, ce qui relève des pupilles, de leurs pouvoirs, de leur transmission me semble obscur (sans jeu de mots), et je pense que Kishi a parfois improvisé en cours de route dans le scénario, aboutissant à une véritable foire aux enchères... Concernant Nagato, Madara et le Rinnegan on a juste quelques éléments : il n'est pas héréditaire, il peut être greffé, Madara "aurait contribué à leur émergence chez Nagato", et le Uchiha était le premier à posséder le MSE, qui "possède un pouvoir supplémentaire extraordinaire". 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien maintenant que Madara a récupéré son rinnegan, je pense que son plan oeil de la lune va pouvoir vraiment avancer. Vu qu'il dit qu'il avait ces rinnegans avant, je pense qu'il doit savoir parfaitement les manier. Enfin je crois.

 

En tout cas au vu de sa décision de vouloir capturer Naruto ( et Bee probablement ) ça veut dire que le Gedo mazou ne pouvait vraiment pas extraire de bijuus sans le rinnagan, d'où la mise en pause de la capture des bijuus depuis la mort de Nagato. Maintenant ça peut reprendre. Et il va aller affronter notre blondinet.

 

Là il y plein de trucs que je comprend pas. Imaginez qu'il arrive à le capturer ( bon on sait que ça arrivera pas mais bon, lui il doit pas savoir, si il y va c'est qu'il doit y croire ^^ ), il dira quoi à Sasuke ? Et il passe où son fameux combat de légende ? Tous ça me fait dire qu'il n'en a rien à f****e de ce combat, et que finalement ça ne fait pas du tout parti de ses projets. Encore un mensonge de révélé sur cet étrange personnage. De plus il veut mener une guerre contre l'alliance, mais attaque direct comme ça son principal objectif ? C'est plus une guerre ça, c'est juste une capture. La 4e guerre ninja serait-elle un Hoax ? Cette déclaration de guerre n'aurait donc servie juste à isoler les deux derniers jins ? Alors tout va se jouer sur cette attaque quoi...

 

Je sens que les prochains chapitres vont être monstrueux. On va avoir droit à la capture de Bee par Kabuto ( d'après moi ) et à la tentative de capture de Naruto. Ça va être du grand spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Lord A;, ça fait un bail, sinon bon, je suis plus ou moins d'accord avec toi sur certains points, en fait je ne suis pas sur qu'il a actuellement le rinnegan (le Tobi), je pense plus qu'il a récupérer son MS (ou peut être son MSE) et là où je suis d'accord avec toi, c'est sur la capture de Bee, je pense qu'il se sacrifiera pour permettre à Naruto de s'échapper, mais comme tu le dit, les prochains chap risquent d'être dantesque  :o;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien maintenant que Madara a récupéré son rinnegan,

 

Il a récupérait ses yeux mais est-ce que ses yeux étaient à l'origine éveillés au rinnegan? Quel intérêt de donner ses yeux à Nagato??? D'après le spoil, il est sous entendu que Nagato a peut être utilisé l'énergie naturelle. Cette utilisation était peut être la condition sinéquanone à l'éveil d'un MSE à un rinnegan.

Enfin, c'est incohérent, on peut largement supposer qu'être Rikoudu serait lié au rinnegan. Mais si Madara avait le rinnegan avant de les avoir légués à Nagato, comment a-t-il pu perdre aussi facilement contre Minato? Ou alors il avait un intérêt de perdre contre Minato?

 

Je trouve que Kishimoto joue avec nos nerfs, je ne comprend plus rien....en plus deux semaines d'attente, c'est trop. Enfin comme vous le dites, les prochains combats vont être dantesque.

 

La quatrième guerre un hoax ou plutôt une diversion. Les forces des pays vont s'occuper de leur frontières plutôt que des jinchuriki. Je trouve également cette guerre étrange. De toute manière, Madara est étrange: il se bat contre Hashirama est perd mais c'est une victoire, il donne son rinnegan à Nagato, il est le second rikoudu, il attaque konoha et perd contre Minato...je ne comprend rien de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Kishimoto joue avec nos nerfs, je ne comprend plus rien....

 

O_O !

 

Yamabushi c'est pas de toi ça ! Toi y comprendre plus rien ??! Bon alors moi je vais aller me coucher dans ce cas  ;D

 

Non mais c'est vrai que cette histoire à de quoi rendre fou. Moi elle me rend gaga. Je peux aisément dire que je m'attendais pas du tout à tout ce qui vient de se passer dans ces trois derniers chapitres...

 

Sinon, je trouves ta théorie sur le transfert de sharingan sur un Uzumaki pour activer le rinnegan vraiment pas mal du tout ( je sais pas si c'est toi qui l'a émise en premier, mais bon, on s'en fout, je suis d'accord, c'est tout ^^... ). Alors Madara aurait octroyer son MSE à Nagato pour que celui-ci développe un rinnegan à partir de ça. Ce qui m'étonne c'est toujours cette histoire où on voit que Nagato avait déjà le rinnegan dès sa plus tendre enfance... Il aurait été repéré dès sa naissance par Madara ? ( just as planned ^^ ).

Et désormais il l'aurait récupérer. D'ailleurs c'est ça que tu voulais dire Ashura Rising quand tu disais qu'il avait juste récupéré son MSE ?

 

EDIT @ Ashura Rising :

 

Tu t'es un peu emmêler les pinceaux sur le Yin/Yang.

Yin = énergie spirituelle => sharingan/pouvoir Uchiwa

Yang = énergie corporelle => énergie vitale/mode rikudou sennin de Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Yamabushi, c'est vrai que c'est très incohérent qu'il ait eu le Rinnegan et le prête à Nagato  ???, je pense que c'est son MSE utilisé à block par le chakra Yin ou peut être l'inverse puisque Nagato est un Uzu j'aime à penser qu'en fait les Uzu sont comme neutres concernant le chakra Yin et Yang, en fait une surdose d'un de ses chakras les transforment en RS, ainsi, l'utilisation du Yin (chakra blanc) pour Naruto le transforme en RS mais sans le Rinnegan, et je suppose que la combinaison du chakra Yin avec la forte dose de chakra Yang des yeux de Tobi a fait apparaitre le Rinnegan, mais là c'est juste un délire qui m'est venu, je n'ai rien pour le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lord Azrazeth: Trois milles théories à la minute, au final je ne sais plus trop ce que je dis et d'où je le tire :D

 

La question serait: pourquoi Madara a-t-il légué (ou transféré) ses yeux à Nagato?

 

Pour l'instant, pour moi, il n'y a que deux possibilités:

-ce transfert permet d'atteindre un nouveau stade du sharingan. En réalité, le rinnegan est logiquement un stade au dessus du MSE. Néanmoins, Nagato a surtout utilisé la puissance du rinnegan, il n'a rien apporté. De plus, Madara détient déjà le pouvoir des senju. Faire accéder un nouvel stade à son MSE aurait pu être du pareil au même que Nagato, c'est-à-dire que Madara aurait pu utiliser sharingan/cellules senju/izanagi pour développer le rinnegan. On se rapproche donc d'une deuxième possibilité plus probable...

-Madara donne le rinnegan à Nagato pour que celui ci se synchronise à Gedou Mazou. Qui dit synchronisation, dit plantage de barres dans le dos et épuisement du corps. Or Madara n'a pas la puissance du corps. Ou du moins, tel Nagato, cette puissance est épuisable. Nagato est mort en épuisant la puissance de son corps dans une technique ultime.

Plutôt que de ressusciter les bonnes âmes de Konoha, Madara voulait peut être que Nagato ressuscite Juubi. Pour l'instant, l'âme ou l'esprit de juubi n'a pas été évoqué, or on sait depuis peut que l'esprit actuel des bijuu n'est pas celui du juubi. Reconstituer entièrement, c'est-à-dire esprit/chakra/âme du Juubi, doit demander énormément d'énergie. Nagato devait être le parachute de secoure, celui qui meurt pour reconstituer le juubi. Madara n'avait plus qu'à prendre le rinnegan et se sceller juubi. Le problème serait qu'actuellement Madara n'aurait aucun moyen de recompléter le juubi sans mourir?...peut être le sixième cercueil invoqué par Kabuto apportera-t-il une réponse adéquate? 

 

@Ashura Rising: j'aime bien ton idée de neutralité néanmoins Naruto se fait clairement happer par la partie yin de Kyuubi. Cette partie yin n'est pas maitrisée par Naruto et donc par les Uzumaki. On peut donc remarquer que les Uzumaki ne maitrise pas du tout le yin. Par contre c'est vrai que les Uzumaki peuvent résister à l'esprit et donc au yin. Cela laisserait présager que les techniques telles Tsukuyomi seraient inefficaces contre Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à vous soumettre.

Si le rinnegan de nagato est vraiment à la base un lègue de madara, prenons pour hypothèse une greffe de ses MSE qui ont évolués en rinnegan car mis en contact avec un corps uzumaki (corps du rikudou), que ce passerait-il si sasuke offrait ses yeux à naruto???

 

Si madara, par miracle vu son abonnement à la loose, arrive presque au bout de son plan oeil de la lune, je dis presque pour dire qu'il devient le jin de juubi ou qu'il le réveil mais qu'il n'as pas encore fait son mugen tsukoyomi. Donc si il reveil juubi, on aurait madara "super-méchant final" et on peut imaginer une union sasuke/naruto dans ce cas. En tout cas, dans ce contexte précis, si cette union ne se fesait pas, naruto ne pourrait jamais tenir le coup. N'imaginant pas une happy-end, je penses qu'il est probable que sasuke se sacrifiera pour soit sauver naruto soit pour pouvoir mettre fin à tout cela.

J'ai fait un autre post dans "le clan uzumaki" qui explique mieux cela, mais donc naruto a actuellement: le corps du rikudou, l'énergie physique du rikudou, la volontée du rikudou, le yang de kyubi (qui active le "rikudou mode"), que ce passerait-il si sasuke en vient a léguer ses yeux à naruto???

Spéculons encore plus, imaginons que le lègue de itachi soit une partie de ce "chakra spécial des uchihas", en combinant à tout cela les yeux de sasuke qui pourrait avoir le même processus que nagato (mutation en rinnegan)

Naruto serait alors un "rikudou-sennin complet", il aurait tous les pouvoirs originels du rikudou sennin (exclut juubi qui serait invoqué voir sceller dans tobi).

J'imagine trés bien la fin du plan oeil de la lune par un echec in extremis, tobi réussit à réunir les bijuus, il se synchronise avec gedou maso puis réveil juubi, mais là, problème, il a un corps trop faible pour accueillir juubi ou il ne parvient pas à le maitriser, et l'union sasuke/naruto vise à sauver le monde de juubi une deuxième fois.

J'espère que vous n'allez pas me huer pour cause de fanfic ;D , le plan oeil de la lune arrive sur la fin et si il avance comme prévu naruto perdra kyubi, j'essaye juste de voir un peu les possibilités dans ce cas là. Contrairement à beaucoup, je ne vois pas le combat sasuke/naruto comme combat final. Tobi vient de dire qu'il allait se chargé de naruto, je penses que ce ne sera pas le prochain combat, pour cet affrontement il faudra que naruto soit au top de sa maitrise de kyubi pour nous montrer toute son etendue. Mais malgré cela, contrairement à beaucoup je ne vois pas naruto victorieux, actuellement et même dans l'avenir, naruto sera puissant, trèèèès puissant, mais fasse à un utilisateur très expérimenté de izanagi, voir même izanagi illimité avec le rinnegan (pourquoi pas???), naruto risque d'être complètement largué.

Vos réactions???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, peu de reaction sur le futur du manga, tellement il se barre en cacahuete dernierement.

 

Juste pour voir si j ai bien tout capte...

 

Madara/tobi (je sais plus qui est qui au final) developpe le MS, puis le MSE.

De ce que je comprends, il decouvre via la tablette laisse par le ridukou lui meme, et grace a son eveil au MSE qui lui permet de lire en profondeur cette dite tablette, ou se cache le corps du ridokou (pour lui taper son rinnegan) et le secret sur izanagi.

il organise le fight avec shodai histoire de lui voler son adn et de completer izanagi.

apres sa "defaite"contre shodai, il va chercher le rinnegan puis retourne lire la tablette. La il decouvre le secret sur juubi et l origine des ninjas et le moyen de devenir le nouveau ridokou en combinant tous les bijuu etc...

il file le rinnegan a nagato, pousspour la creation d akatsuki et chope un sharingan (obito, shisui, kagami au choix, mais plutot celui de kagami ca colle mieux niveau temporel).

il attaque konoha le jour de la naissance de naruto, se fait rembarrer par minato mais jette le discredit sur le clan uchiha puis il pousse fukaku, pere de sasuke a fomenter un coup d etat sur konoha.

il parie sur le fait que danzou va vouloir buter le clan. ca fonctionne, resultat il recupere un paquet de sharingan qui lui laisse l opportunite d uiliser izanagi a sa guise.

puis il pousse l aka a chercher les bijuu.

le reste de l histoire on la connait.

 

c est  peu pres ca non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à vous soumettre.

Si le rinnegan de nagato est vraiment à la base un lègue de madara, prenons pour hypothèse une greffe de ses MSE qui ont évolués en rinnegan car mis en contact avec un corps uzumaki (corps du rikudou), que ce passerait-il si sasuke offrait ses yeux à naruto???

 

Si madara, par miracle vu son abonnement à la loose, arrive presque au bout de son plan oeil de la lune, je dis presque pour dire qu'il devient le jin de juubi ou qu'il le réveil mais qu'il n'as pas encore fait son mugen tsukoyomi. Donc si il reveil juubi, on aurait madara "super-méchant final" et on peut imaginer une union sasuke/naruto dans ce cas. En tout cas, dans ce contexte précis, si cette union ne se fesait pas, naruto ne pourrait jamais tenir le coup. N'imaginant pas une happy-end, je penses qu'il est probable que sasuke se sacrifiera pour soit sauver naruto soit pour pouvoir mettre fin à tout cela.

J'ai fait un autre post dans "le clan uzumaki" qui explique mieux cela, mais donc naruto a actuellement: le corps du rikudou, l'énergie physique du rikudou, la volontée du rikudou, le yang de kyubi (qui active le "rikudou mode"), que ce passerait-il si sasuke en vient a léguer ses yeux à naruto???

Spéculons encore plus, imaginons que le lègue de itachi soit une partie de ce "chakra spécial des uchihas", en combinant à tout cela les yeux de sasuke qui pourrait avoir le même processus que nagato (mutation en rinnegan)

Naruto serait alors un "rikudou-sennin complet", il aurait tous les pouvoirs originels du rikudou sennin (exclut juubi qui serait invoqué voir sceller dans tobi).

J'imagine trés bien la fin du plan oeil de la lune par un echec in extremis, tobi réussit à réunir les bijuus, il se synchronise avec gedou maso puis réveil juubi, mais là, problème, il a un corps trop faible pour accueillir juubi ou il ne parvient pas à le maitriser, et l'union sasuke/naruto vise à sauver le monde de juubi une deuxième fois.

J'espère que vous n'allez pas me huer pour cause de fanfic ;D , le plan oeil de la lune arrive sur la fin et si il avance comme prévu naruto perdra kyubi, j'essaye juste de voir un peu les possibilités dans ce cas là. Contrairement à beaucoup, je ne vois pas le combat sasuke/naruto comme combat final. Tobi vient de dire qu'il allait se chargé de naruto, je penses que ce ne sera pas le prochain combat, pour cet affrontement il faudra que naruto soit au top de sa maitrise de kyubi pour nous montrer toute son etendue. Mais malgré cela, contrairement à beaucoup je ne vois pas naruto victorieux, actuellement et même dans l'avenir, naruto sera puissant, trèèèès puissant, mais fasse à un utilisateur très expérimenté de izanagi, voir même izanagi illimité avec le rinnegan (pourquoi pas???), naruto risque d'être complètement largué.

Vos réactions???

 

 

À la lecture du dernier chapitre il m'est venu aussi la même réflexion et moi aussi je pense que le combat final Naruto/Sasuke ne se fera pas, parce que pas original du tout, que ça réhabilitera un peu Sasuke s'il se sacrifie comme son frère pour le monde Shinobi et aussi que ça mettra un point final au but de Naruto (outre le fait de devenir Hokage, apporter la paix au monde Shinobi, juste ramener Sasuke à la raison, ce que les sensei ont échoué à faire avec leur élèves respectifs). Et puis on balance toujours l'interview de Kishi pour justifier ce combat final, mais je le vois mal nous griller la fin comme ça.

 

En plus les  gros clins d'œil de l'auteur pour bien nous montrer que le destin de Sasuke et Naruto est inextricablement lié depuis la nuit des temps et bla bla bla.

 

J'étais tombé sur un commentaire (qui date de juin) sur un autre forum qui avait émis la même chose :

 

Il est tout à fait possible que l'esprit de naruto en se libérant de sa haine, en étant si bien comme il le dit se soit centralisé. Il est tout simplement possible que naruto ait acquis les bases pour évoluer dans les 6 royaumes.

Concrètement il est possible que sans être un sennin comme nagato, naruto puisse faire évoluer son esprit à des stades supérieur.

Dans la mythologie jap on peut distinguer 6 éléménts. L'eau le feu le vent la terre la foudre et l'esprit.

Contrôler son esprit n'est à la porté que d'un demi dieu comme nagato. Naruto sans l'etre pourrait approcher de loin le controle du 6ème élément et donc faire évoluer son esprit à un stade supérieur sans toute fois devenir un rikudou ou un nagato.

Par contre si sasuke fait évoluer le sharingan a son niveau originel (tourbillon) il est possible que se soit la dernière clé pour naruto. En se greffant un sharingan originel il est possible que la fusion de son corp senju, son esprit central, et son dojutsu original le transforme en un véritable sennin possèdant un rinnegan.

 

Et puis (là aussi je suis en mode fanfic mais on sera deux alors à se faire cracher dessus ;)) c'est surtout en relisant le chapitre 487 page 7 que j'en suis venu à ta réflexion : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_487_p7

 

J'ai trouvé pour le coup que le revirement de Sasuke était trop brusque. Il l'a toujours jugé inférieur à lui, Madara n'avait pas réussi à le faire changer d'avis sur la greffe des yeux de son frère et il discute 10 minutes avec Naruto et change d'avis comme ça. Comme si le choc du rasengan et chidori l'avait mis en doute alors que ces deux jutsu s'annule, il n'y avait rien qui puisse le mettre en doute pour juger bon d'avoir un tel power-up juste pour Naruto. Il était près à se faire Kakashi alors qu'il venait de tuer Danzo, niveau confiance en lui, il était au top.

 

Je pense que lors de l'échange de coup de poing, ils se sont dit plus qu'on n'en pense. Que le retournement de veste de Sasuke que tu sous-entend pour qu'il lui lègue les yeux ne se fera pas à la fin. Mais que peut-être il s'est déjà produit à la dernière rencontre d'où l'acquisition du MSE [modefanfic\off].

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement voir Sasuke et Naruto se battre ensemble contre Tobi avec les plein pouvoir de du Rikudo, que de voir Sasuke filer ces yeux à Naruto dans un ultime sacrifice à la Obito... Je vois pas du tout Sasuke mourir après tout ce qu'il apporté au monde shinobi. Selon la légende, les deux frères doivent s'unir pour apporté la paix. Si Kishi parle de donné ces yeux quand il parle de s'unir, sa serait vraiment une déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait été repéré dès sa naissance par Madara

 

Ben y a des chances, oui... Si Madara s'est occupé de faire accéder Nagato au Rinnegan en lui greffant ses yeux, c'est probablement au moment de l'assassinat des parents et de la perte de conscience ; je trouve moins invraisemblable que Madara place en adoption dès sa naissance, dans un petit pays obscur, un Uzumaki de pédigree haut de gamme plutôt que "d'organiser un combat avec le shodai pour lui piquer son ADN en faisant semblant de perdre".

Psychologiquement déjà, le parcours de Madara étant très déterminé par cette suprématie du Senju. Ensuite, le piratage de cellules à la Danzou est qualifié avec mépris par Madara, comme fournissant un Izanagi bas de gamme.

 

Quand il dit s'être accaparé l'héritage senju d'Hashirima, je pense plutôt que "Uzumaki Nagato" pourrait être l'héritier génétique du shodai (un frangin de Tsunade?) , dont on sait qu'il a épousé une Uzumaki. Madara on l'a vu se spécialise dans l'attaque de nourrisson... et Kishi aime bien donner à ses héros les origines les plus prestigieuses. Sans compter que pour de la revanche qui se mange froide contre le Shodai, ça se posait un peu là que de faire "engraisser" son descendant pour accomplir le plan qui défait son oeuvre !

 

Je suis assez d'accord sur l'idée de Nagato devant consumer son énergie vitale pour ressusciter juubi en y laissant la vie. En gros, en lui changeant sa disquette, Naruto a vidé la batterie sur laquelle Madara comptait pour accomplir son plan. Mais les conséquences de cette idée ne sont pas très évidentes :

 

Résultat des courses, après que Nagato ait gaspillé son jutsu, il faut que Madara reparte au marché des rinnegan pour synchroniser la statue (en principe, c'est fait avec la greffe), mais aussi qu'il se procure un corps senju/uzumaki de bon aloi, plein d'énergie vitale, qui puisse servir de groupe électrogène à la résurrection de Juubi.

Comme Naruto a le label rouge du produit, la capture de Kyuubi fera d'une pierre deux coups. Mais comme Naruto n'a pas le cerveau rincé par la propagande de Madara contrairement à Nagato, prévoit-il de lui faire accomplir le jutsu sous genjutsu ?

 

Et si lui-même est préposé à la synchronisation des statues (out le sharingan), compte-t-il sur Sasuke pour piloter le blondinet ? Sauf que je ne vois pas Sasuke très intéressé par le Tsukiyomi géant, alors que son fight avec Naruto le motive à fond. Je le vois mal se prêter au jeu dans ces conditions...    Bref, l'idée est séduisante mais pose des problèmes logiques (sans compter que le jutsu de Nagato fait à mes yeux double emploi avec Izanagi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord A.

Merci  ;), c'est vrai je me suis un peu emmelé les pinceaux, pour résumer, je dirais que nous avons un Uzumaki qui contrairement à n'importe quel ninja est neutre face aux chakra de type corporelle et spirituelle (je dirais que chaque ninja tend vers un côté ou un autre) et que les Uchiwa tendent vers le spirituelle, ok, bon tu prends le MSE (qui doit être chargé à bloc en chakra spirituelle) et tu le greffe à un Uzu, il se passe que celui ci se transforme, ce fut le cas de Nagato qui obtint le rinnegan de cette façon (à mon avis); mais ça marche aussi dans le sens inverse, c'est le cas de Narut qui est devenu le RS avant rinnegan (j'aime bien l'appeller NeoRS ;)).

 

@Yamabushi;

En fait si tu fais attention, ça pourrait expliquer pourquoi Yamato est etonné de voir que Naruto arrive à survivre lorsque Kyuubi passe à 4 queues (cf. arc pont du ciel et de la terre), en fait je me dis que l'une des façons pour que Naruto ait les pleines capacités du RS (les mêmes que celles de Nagato) soit que Naruto maitrise le chakra Yin de Kyuubi, soit il se fait greffer un MSE (qui dit celui de Sasuke  :o:P).

 

bon alors maintenant j'espère juste que Kishi nous fera plaisir en nous montrant les jutsus de Madara, j'ai hâte d'être dans 2 semaines.  ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que naruto ramène la paix dans le monde, il va falloir que ses actes aient une portée mondiale. Je doute vraiment que battre madara ou ramener sasuke à la raison soit suffisant. Voilà pourquoi je crois fermement à un combat dans lequel il réussira à battre juubi et ainsi mettre fin à l'ère des bijuus. Et pour battre juubi, il va lui falloir autre chose, une évolution complète, c'est pour ca que le dons des yeux de sasuke ne me parait pas si improbable que cela, beaucoup plus probable qu'un naruto jin de juubi je penses.

Bien content que quelques-uns soit d'accord avec moi, actuellement naruto est autant avancé dans sa transformation en "pseudo-rikudou" que madara mais dans des aspects différents, j'attends avec impatience l'évolution du plan oeil de la lune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epiphanie...

 

Et si le Rikudo Sennin était un Uzumaki qui s'aurait éveiller au Rinnegan âpres avoir était en contacte avec le Juubi? ou plutôt esque les descendant les fils du Rikudo s'aurait partager les pouvoir du Sennin comme dans la légende, je veut dire que je part du principe que je porte le nom de mon père alors ça voudrait dire que le Rikudo était un Uchiwa ou un Senjus si je porte le nom de la mère, mais si chacun d'eux a crée sont propres clan alors quelle était suis du Rikudo?

 

Un Uzumaki donnent naissance a un Uchiwa (le Sharingan serait le résultat du Bijuu a l'intérieur du Sennin) et d'un Senjus (le corps d'un Uzumaki qui donne cette résistance et la capacité a contrer les Bijuu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lord Azrazeth: Trois milles théories à la minute, au final je ne sais plus trop ce que je dis et d'où je le tire :D

Topic qui a changé tellement de fois sur le fond, on part sur le chakra et la reconstitution de juubi, et la on change plusieurs fois de théories, c'est dur de suivre, changé a chaque fois qu'un éléments nouveau apparais est un très mauvais timing, une vue plus globale du plan minuté par tobi me semblerais un tantinet plus pertinent, rassemblé plus ou moins tout les élèments en possession et trié ceux qui ont de l'importance.

 

La question serait: pourquoi Madara a-t-il légué (ou transféré) ses yeux à Nagato?

L'autre question est de savoir si le rinnengan les avaient ou non avant, au vu des flash-backs de Nagato la réponse est non, ils sont apparus dans un moment de colère contre les ninjas de konhoa, un peu comme le sharingan en somme, le lien de parenté a déjà été établis entre ses 2 pupilles, tobi voit il cela comme un fait que le rinnengan appartient forcément au uchiwa, plutôt qu'au senju qui n'ont qu'un pouvoir corporel ?

 

Pour l'instant, pour moi, il n'y a que deux possibilités:

-ce transfert permet d'atteindre un nouveau stade du sharingan. En réalité, le rinnegan est logiquement un stade au dessus du MSE. Néanmoins, Nagato a surtout utilisé la puissance du rinnegan, il n'a rien apporté. De plus, Madara détient déjà le pouvoir des senju. Faire accéder un nouvel stade à son MSE aurait pu être du pareil au même que Nagato, c'est-à-dire que Madara aurait pu utiliser sharingan/cellules senju/izanagi pour développer le rinnegan. On se rapproche donc d'une deuxième possibilité plus probable...

-Madara donne le rinnegan à Nagato pour que celui ci se synchronise à Gedou Mazou. Qui dit synchronisation, dit plantage de barres dans le dos et épuisement du corps. Or Madara n'a pas la puissance du corps. Ou du moins, tel Nagato, cette puissance est épuisable. Nagato est mort en épuisant la puissance de son corps dans une technique ultime.

Plutôt que de ressusciter les bonnes âmes de Konoha, Madara voulait peut être que Nagato ressuscite Juubi. Pour l'instant, l'âme ou l'esprit de juubi n'a pas été évoqué, or on sait depuis peut que l'esprit actuel des bijuu n'est pas celui du juubi. Reconstituer entièrement, c'est-à-dire esprit/chakra/âme du Juubi, doit demander énormément d'énergie. Nagato devait être le parachute de secoure, celui qui meurt pour reconstituer le juubi. Madara n'avait plus qu'à prendre le rinnegan et se sceller juubi. Le problème serait qu'actuellement Madara n'aurait aucun moyen de recompléter le juubi sans mourir?...peut être le sixième cercueil invoqué par Kabuto apportera-t-il une réponse adéquate? 

le rinnegan est forcement inférieur au sharingan qui lui ce ferme lors de la technique d'izanagi, sans parler des autres capacitées plus qu'avantageuses. Sinon le RS a réussis a incorporé le juubi dans sa totalité dans son corps, avec son propres chakra qui ne devais pas être forcément très élevé après un combat contre lui (probablement, mais pas sur), la puissance n'est pas forcement une variable importante, surtout quand on voit la taille du juubi et de la puissance requise pour cela, comparé a Kyubi scellé dans le Flash-back avec le yondaime.

 

Sinon tobi a les yeux du RS, le pouvoir senju et uchiwa, manque plus que le chakra de juubi pour pouvoir avoir accès a toutes les techniques et a des niveaux supérieures (voir le razen shuriken de naruto). Sinon moi je vois plutôt gedo mazo comme un tampon de stockage de chakra, reste a savoir a quoi sert la "dimension" de tobi" ou il a stocké nagato et envoyé sasuke (s'il est madara aussi), et aussi la technique de résurrection ou ce qu'il y avait dans le cercueil, s'il avais les yeux ou non avant et....c'est tout  9_9..... enfin façon de parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre question est de savoir si le rinnengan les avaient ou non avant, au vu des flash-backs de Nagato la réponse est non, ils sont apparus dans un moment de colère contre les ninjas de konhoa, un peu comme le sharingan en somme, le lien de parenté a déjà été établis entre ses 2 pupilles, tobi voit il cela comme un fait que le rinnengan appartient forcément au uchiwa, plutôt qu'au senju qui n'ont qu'un pouvoir corporel ?

Nagato est un Uzumaki. Les Uzumaki sont liés aux Senju. Si Nagato s'était éveillé de manière naturelle au rinnegan cela voudrait dire que la puissance des yeux appartient également aux Senju. Selon moi, cela est un contre sens. On peut largement supposer que le rinnegan de Nagato lui a été donné. Nagato ne pouvait pas désactiver son rinnegan, cela fait penser à Kakashi et à son sharingan greffé. Madara le dit clairement, à l'origine les yeux de Nagato étaient siens. Nagato était un Rikoudu c'est-à-dire qu'il maitrisait plus ou moins bien yin et yang. Cette maîtrise n'est pas naturelle, Madara lui a donné un pouvoir permettant d'utiliser le yin. Ce pouvoir est la puissance des yeux.

 

Je pense vraiment que le rinnegan de Nagato lui a été greffé. La question unique restera pour moi: pourquoi cette greffe? 

 

Sinon le RS a réussis a incorporé le juubi dans sa totalité dans son corps, avec son propres chakra qui ne devais pas être forcément très élevé après un combat contre lui (probablement, mais pas sur), la puissance n'est pas forcement une variable importante, surtout quand on voit la taille du juubi et de la puissance requise pour cela, comparé a Kyubi scellé dans le Flash-back avec le yondaime.

Pour moi, la puissance est la variable la plus importante du manga.

Le rikoudu avait probablement l'énergie naturelle pour l'aider dans ses taches.

Si un MS ne tient pas le coup c'est dû à des techniques trop puissantes, utilisés trop souvent. Lorsque Sasuke se greffe le MS de son frère, il sent la puissance influer.

Lorsque Naruto finalise le sceau, c'est pour le contrôle de la puissance du démon. Kyuubi forme une sphère noire de puissance lorsqu'il n'a plus aucun chakra, selon moi cette sphère était la puissance de l'esprit.

Nagato a épuisé la puissance de son corps pour ramener les habitants de Konoha à la vie. Pourquoi n'a-t-il pas épuisé la puissance de son rinnegan? On peut supposer qu'il n'y avait qu'à insuffler la vie à des personnes déjà existantes, à l'exemple de la résurrection de l'esprit de Chiyo, Nagato a utilisé seulement son yang c'est-à-dire énergie vitale et corporelle pour sa technique de résurrection.

Cela laisse supposer qu'une utilisation du yang trop poussée entraine la mort. Un peu comme l'utilisation du yin trop poussée entrainant la perte du sharingan et des yeux.

 

Si Tobi veut devenir le jinchuriki de Juubi c'est pour la puissance infinie. A l'instar de Naruto, cette puissance doit être constituée de chakra et d'énergie vitale. C'est-à-dire qu'à contrario de Nagato, le contrôle de la puissance du juubi permettra à Tobi d'avoir une maîtrise du yang parfaite et infinie.

Pour l'instant, Tobi détient le rinnegan. Ce rinnegan est la puissance ultime des yeux. On peut donc supposer que le yin est parfaitement maîtrisé par Tobi.

 

Sinon moi je vois plutôt gedo mazo comme un tampon de stockage de chakra, reste a savoir a quoi sert la "dimension" de tobi" ou il a stocké nagato et envoyé sasuke (s'il est madara aussi), et aussi la technique de résurrection ou ce qu'il y avait dans le cercueil, s'il avais les yeux ou non avant et....c'est tout  9_9..... enfin façon de parlé.

 

Pour l'instant on parle de chakra et d'énergie vitale, mais où est l'esprit du juubi? L'esprit a une présence importante dans les équations et dans l'aspiration d'une forme complète du juubi.

 

Kyuubi avait encore la capacité de parler, de se mouvoir, de rassembler de la puissance après avoir perdu la totalité de son yang. Nous sommes dans la même configuration avec Juubi. Yin et yang du démon sont séparés. Le yang de juubi et associé aux bijuu formés du yin du Rikoudu. Le yin de Juubi est logiquement dans la corps du démon c'est-à-dire dans la lune. Pour recompléter yin et yang du juubi, il faut le corps et la partie yang des bijuus.

 

Gedou Mazou est certainement le corps et le yin de Juubi. Niveau symbolique nous sommes dans cette configuration. Durant la première invocation de Gedou Mazou face à Hanzou, le Gedou Mazou enfonce des piques dans le dos de Nagato... ces piques sont peut êtres constitués de sang. Ensuite, avec le sharingan on peut penser que l'esprit exprime symboliquement sa puissance par les yeux. Or les yeux de Gedou Mazou sont bandés.

 

Intuitivement Gedou Mazou serait corps et yin du Juubi. Il ne manque que le yang du juubi à Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Voila une question me turlupine depuis le flashback sur le yondaime et le scellement de kyubi en naruto

 

Jai cru comprendre que kyubi avais deux partie dans son chakra bon et mauvais et que le yondaime avais scellé le bon chakra de kyubi en naruto et le mauvais en lui qui aurais donc été détruit a la fin du rituel avec la mort de minato

 

ma question est la suivant : Madara cherche a rassembler tous le bijuu pour reconstitué le juubi et devenir son jin mais ne dois t il pas avoir toutes les partie du chakra de kyubi pour y arriver ? je m explique imaginons dans le pire des scénario que madara mette la main sur bee et hachibi et ensuite vise naruto ou il remporte le combat et extrait la bête de naruto et après il veut sans attendre reconstituer le juubi mais sa foire a cause de la partie manquante du chakra de kyubi est ce possible ? ou me suis je trompé sur toute la ligne et ma question et stupide

 

merci de m éclairé

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une question me turlupine depuis le flashback sur le yondaime et le scellement de kyubi en naruto

 

Jai cru comprendre que kyubi avais deux partie dans son chakra bon et mauvais et que le yondaime avais scellé le bon chakra de kyubi en naruto et le mauvais en lui qui aurais donc été détruit a la fin du rituel avec la mort de minato

 

Je ne pense pas. Le yondaime n'a pas su justement séparer yin et yang laissant son fils effectuer cette tache. Il a divisé seulement la puissance du Kyuubi en deux. Cette moitié de puissance dans Naruto est constituée d'une partie yin et yang. En réalité, je pense que Yondaime à divisé en deux la puissance du Kyuubi pour éviter la reconstitution du juubi. Minato aurait prévu l'envie de Madara de reconstituer le juubi.

 

ma question est la suivant : Madara cherche a rassembler tous le bijuu pour reconstitué le juubi et devenir son jin mais ne dois t il pas avoir toutes les partie du chakra de kyubi pour y arriver ? je m explique imaginons dans le pire des scénario que madara mette la main sur bee et hachibi et ensuite vise naruto ou il remporte le combat et extrait la bête de naruto et après il veut sans attendre reconstituer le juubi mais sa foire a cause de la partie manquante du chakra de kyubi est ce possible ? ou me suis je trompé sur toute la ligne et ma question et stupide

 

Je suis d'accord avec toi. Je pense qu'une partie de Kyuubi a complétement été annihilée. Mais pour l'instant rien ne peut nous laisser prévoir comment Madara va pallier ce manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...