Aller au contenu

Déroulement du plan oeil de la lune de Madara.


Blaze
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Superboy-Prime;

je ne pense pas que le RS avait le rinnegan avant son combat contre Juubi, parce que sinon pourquoi parler de Juubi, il est possible que le RS (avant la bataille avec Juubi) possédait déjà des capacités spéciales hors normes, mais je pense qu'il est devenu le Sage des Six Chemins après la bataille contre Juubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashura Rising

je ne pense pas que le RS avait le rinnegan avant son combat contre Juubi, parce que sinon pourquoi parler de Juubi, il est possible que le RS (avant la bataille avec Juubi) possédait déjà des capacités spéciales hors normes, mais je pense qu'il est devenu le Sage des Six Chemins après la bataille contre Juubi

Je pense comme toi en plus l'oeil du juubi ressemble à un rinnegan consteller de sharingan.

J'avais demander le lien ou jiraya parle du rikudou et je suis pas persuader qu'il est le rinnegan :D

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_373_colo_p3

Dans l'anime c'est flagrant et on voit qu'il na pas le rinnegan mais peut on se fier à l'anime ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rinnegan est l'attribut du RS et c'est grâce à cette arme qu'il a réussi à vaincre le Juubi... déjà, chronologiquement, le RS apparait dans l'histoire avec ce dôjutsu avant même qu'on ait pu imaginer l'existence du 10queues. puis selon feu Jirayia, ce dôjutsu apparaît quand le monde va mal (en gros). c'est donc pas le juubi qui apparaît, mais le rinnegan, et par extrapolation et en toute logique sur un être humain.

 

je vois mal un ninja, aussi fort soit il se pointer devant une puissance égale au neuf bijuu réuni et se le faire "finger in ze noze". déjà queTobi à du mal à retenir Kyubi avec son sharingan. Par contre, les barres noires perturbatrices de shakra, la capacité d'annihiler toutes les attaques à base de shakra, arracher les âmes, ou même le "Roi des enfers" peuvent aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zetsu;

déjà ce que tu dis ne suit pas (si je peux le dire ainsi), déjà je suis d'accord que le Rinnegan est l'attribut du RS, mais le RS n'est il pas un homme, a t-il posséder le Rinnegan dès sa naissance (ça personne ne peut le dire), bon déjà comme je le disais plus bas, je pense que le RS (avant de s'appeller le RS) possédait déjà des capacités hors du commun (que se soit en taijutsu et Ninjutsu et Genjutsu), déjà je peux me tromper, mais lorsqu'un Bijuu ne possède pas de Jin, il ne sait pas utiliser les capacités qu'il posséde, donc il est possible qu'il se soit retrouvé en face d'un Juubi amoindri et que ce n'est qu'à travers le scellement de Juubi qu'il a reçu le rinnegan, enfin d'après toi ça pourrait exister 2 Rinnegan dans Naruto, celui de Juubi et celui du RS ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Superboy-Prime;

Si je peux me permettre, cela ne change rien que tu vois le Dojutsu que possède Juubi comme le mal incarné car dans tous les cas, nous ne pouvons avoir que 2 possibilités: soit c'est le Sharingan Originel, soit c'est le rinnegan originel.

Déjà je peux me tromper, mais je n'ai jamais vu de sharingan possédé plus de 2 cercles donc déjà l'hypothèse la plus plausible serait que se soit un Rinnegan.

Dans ce cas, cela voudrait dire que la 1ère personne à avoir le Rinnegan n'est pas le RS mais bien Juubi et qu'il y a eut transfert, je vais émettre une théorie dans le topic la théorie des 10 mais pour simplifier, je dirais que Juubi est la représentation des 10 sceaux pour être un Dieu (je crois on en parle dans la Kabale) et qu'une fois que le RS l'a vaincu et scellé, il en est devenu 1, sauf qu'il y a encore certaines choses à expliquer, comme par exemple quand Tobi dit le Rinnegan apparait à chaque fois que le monde est en conflit, alors pourquoi c'est le Rinnegan et pas le RS  ??? (enfin actuellement c'est une de mes interrogations les plus importantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashura Rising

Dans ce cas, cela voudrait dire que la 1ère personne à avoir le Rinnegan n'est pas le RS mais bien Juubi et qu'il y a eut transfert

Il y a peut être un indice qui irait dans ton sens.

On sait que le juubi à un oeil ressemblant au rinnegan consteller de sharingan et il y a une image de tendou qui est assez étrange:

http://www.mangareader.net/93-259-15/naruto/chapter-254.html

C'est à l'époque ou gaara à perdu son bijuu on peut voir comme un sharingan dans l'oeil de tendou..

Peut être que tendou à sortit les tomoes pour prendre le contrôle du bijuu ???donc si il y a des tomoe avec le rinnegan sa pourrais dire que le rikudou à eu ses super yeux aprés avoir sceller le juubi en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_254_p15

 

Celui là plutot, sérieux quelque fois le travail des anglais sont vraiment bâclé.

 

Pour ma part, j'ai une autre interprétation pour la pupille de Juugi. Je considère que Juubi n'a pas de reningan ou de cercle, simplement les virgules du sharingan, mais qu'on voit apparaitre le reningan pour illustrer la prise du contrôle du Rikudou envers Juubi.

 

Comme lorsqu'on voit le sharingan dans les yeux de Manda.

A mon avis le sharingan des Uchiwa possède le premier cercle du reningan et les 3 premiers virgule du sharingan.

Pour mettre en valeur leur héritage Rikudou/Juubi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth lelouch

Celui là plutot, sérieux quelque fois le travail des anglais sont vraiment bâclé.

Ah mince ma théorie :'( ;D

Enfin c'est abusé de modifié les yeux comme sa..

Pour ma part, j'ai une autre interprétation pour la pupille de Juugi. Je considère que Juubi n'a pas de reningan ou de cercle, simplement les virgules du sharingan, mais qu'on voit apparaitre le reningan pour illustrer la prise du contrôle du Rikudou envers Juubi.

C'est possible mais si le rikudou avais pris le contrôle du juubi on devrais voir 6 cercles non??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil de Juubi, pour moi, n'est pas un rinnegan constellé de tomoe. C'est plutôt "un sharingan à 9 tomoes", les tomoes étant reliés entre eux, comme pour un sharingan basique. C'est de la que vient la confusion avec le rinnegan + sharingan. Il faut aussi rapprocher l'image du sharingan à 9 tomoes (originel) avec l'histoire du sharingan qui perd de sa puissance avec le temps.

 

Ensuite, le fait que c'est uniquement le sharingan qui peut contrôler les bijuu en dit long sur le lien entre ce dôjutsu et juubi. pas le rinnegan. Ce dernier a toujours été lié au RS.

 

enfin, si l'oeil de Juubi est un rinnegan + un sharingan, il faudrait expliqué pourquoi et comment ce dôjustu a été scindé en deux, pourquoi et comment l'un et rare quand l'autre est plus que fréquent, pourquoi le sharingan n'apparait que chez les Uchiwa, qu'il n'y ait aucun Uchiwa qui ne soit né avec le rinnegan, et savoir si l'ainé du RS a eu rinnegan, sharingan, ou les deux, ou un autre.

 

@ Ashura :

 

je pense que le RS (avant de s'appeller le RS) possédait déjà des capacités hors du commun (que se soit en taijutsu et Ninjutsu et Genjutsu),

 

ces capacités il les avait grâce à son rinnegan, c'est le premier des shinobis, et le premier à avoir maitrisé les 6 formes de shakra grâce à son rinnegan, dixit jirayia.

 

il ne sait pas utiliser les capacités qu'il posséde, donc il est possible qu'il se soit retrouvé en face d'un Juubi amoindri

 

quand on voit les dégâts qu'occasionnent Kyubi ou Hachibi, j'imagine même pas ce que peut faire un Juubi, même amoindri, sachant que ce n'est pas juste une queue en plus qu'il a, mais bien la puissance de tout les démons réunis.

 

enfin d'après toi ça pourrait exister 2 Rinnegan dans Naruto, celui de Juubi et celui du RS

 

il n'existe pas 2 rinnegan différents. Il existe le sharingan (originel à 9 tomoes, si tu veux) de juubi, et le rinnegan du RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zetsu;

si tu as lu mes posts plus bas, tu verrais que concernant l'oeil de Juubi, je suis arrivé à la même conclusion que toi (à 2 ou 3 suppositions près).

 

Bon pour ma part, bien que ma théorie sur le fait que c'est Juubi qui a fait du RS un dieu et non le contraire puisse, être la bonne, j'ai repensé à ce qu'a écrit Superboy-Prime et je me suis dit qu'il est par exemple possible que Juubi soit le RS (enfin une partie), nous savons que la plupart du temps lorsqu'on raconte les histoires de prophète ou de Dieu venu aider les habitants de la terre, c'est histoire peuvent être à la fois Bénéfique et Maléfique.

Ainsi, il se peut très bien que le RS et Juubi soit une seule et même entité, disons que Juubi est le côté négatif du RS (un peu comme pour l'histoire du très haut dans DBZ) mais que pour une raison inconnue, la bête a pu sortir de la cage.

 

Je me demandes toujours pourquoi le RS a eut besoin de sceller Juubi dans la lune ?  ???, c'est vrai avec ses six pouvoirs le mec, il pouvait (en théorie) revenir du royaume des morts quand il le voulait

 

ces capacités il les avait grâce à son rinnegan, c'est le premier des shinobis, et le premier à avoir maitrisé les 6 formes de shakra grâce à son rinnegan, dixit jirayia.

Déjà, je te parle du RS avant de posséder le Rinnegan, maintenant si tu peux me dire que le RS est née avec le Rinnegan, ok, je te croirais, ce que dit Jiji vient de légende racontée, et on a vu ce que ça donne dans Naruto, la vérité est souvent TRES long de la légende.

 

quand on voit les dégâts qu'occasionnent Kyubi ou Hachibi, j'imagine même pas ce que peut faire un Juubi, même amoindri, sachant que ce n'est pas juste une queue en plus qu'il a, mais bien la puissance de tout les démons réunis.

Ben je vais prendre un exemple bateau, supposons que le RS avant R possède un art proche du mode Sennin le rendre maitre de la nature, et ainsi il peut dompter plus facilement le Bijuu, d'après toi c'est impossible.

 

il n'existe pas 2 rinnegan différents. Il existe le sharingan (originel à 9 tomoes, si tu veux) de juubi, et le rinnegan du RS.

Je ne peux être d'accord avec toi, parce que si c'est le sharingan Originel alors pourquoi à chaque fois que les Uchiwa font évoluer leur pupille, ils ne prennent pas de galons, tu comprend, si le sharingan originel possède 9 tomoes, pourquoi le MS et le MSE n'en possède que 3, parce que jusqu'à présent nous n'avons pas encore vue de MSE désynchronisé donc pour l'instant pour moi le MSE à trois tomoes, le seul dojutsu qui a plus de 2 cercles est le rinnegan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

e me demandes toujours pourquoi le RS a eut besoin de sceller Juubi dans la lune ?  Huh, c'est vrai avec ses six pouvoirs le mec, il pouvait (en théorie) revenir du royaume des morts quand il le voulait

 

bien tous simplement que pour utiliser le pouvoir de ressusciter faut être vivant, c'est comme le pain ressurecteur il ne peut pas se ressusciter lui meme.

 

ces capacités il les avait grâce à son rinnegan, c'est le premier des shinobis, et le premier à avoir maitrisé les 6 formes de shakra grâce à son rinnegan, dixit jirayia.

Déjà, je te parle du RS avant de posséder le Rinnegan, maintenant si tu peux me dire que le RS est née avec le Rinnegan, ok, je te croirais, ce que dit Jiji vient de légende racontée, et on a vu ce que ça donne dans Naruto, la vérité est souvent TRES long de la légende.

 

bien on est obliger de se fié a la légende vu que le type est mort il y a des siècles voir milliers d'années.

 

Je ne peux être d'accord avec toi, parce que si c'est le sharingan Originel alors pourquoi à chaque fois que les Uchiwa font évoluer leur pupille, ils ne prennent pas de galons, tu comprend, si le sharingan originel possède 9 tomoes, pourquoi le MS et le MSE n'en possède que 3, parce que jusqu'à présent nous n'avons pas encore vue de MSE désynchronisé donc pour l'instant pour moi le MSE à trois tomoes, le seul dojutsu qui a plus de 2 cercles est le rinnegan

 

car tous simplement le shringan originel s'est dilué a force des générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que nos postulats de départs sont complétement différents... Tant mieux, c'est bien la confrontation de point de vue...

 

le truc c'est que, sans vouloir t'offenser, tu supposes beaucoup tandis que moi, sans prétention aucune, je me base plus sur le manga. Remettre en question les dires de Jiji c'est facile mais pas forcément la bonne chose à faire. dans la bouche de Tobi, Juubi n'est qu'un légende. Pourtant tu la remet pas en cause celle ci. Pour moi lorsque Jiji dit que le RS est apparu avec le rinnegan, ben c'est vraiment comme ça que ça c'est passé. sinon tu pourrais aussi zappé l'existence du Juubi en fait, voir même du RS puisque tout ceci n'est que légende.

 

Ainsi, il se peut très bien que le RS et Juubi soit une seule et même entité, disons que Juubi est le côté négatif du RS (un peu comme pour l'histoire du très haut dans DBZ) mais que pour une raison inconnue, la bête a pu sortir de la cage.

 

permet moi de pas adhérer à cette thèse. Tobi dit que le RS a combattu et vaincu le Juubi, ce qui a fait du RS le premier jin de l'histoire du monde Shinobi. Sous entendu, avant ce combat, il existait le RS et le Juubi distinctement...

 

Déjà, je te parle du RS avant de posséder le Rinnegan, maintenant si tu peux me dire que le RS est née avec le Rinnegan, ok, je te croirais, ce que dit Jiji vient de légende racontée, et on a vu ce que ça donne dans Naruto, la vérité est souvent TRES long de la légende.

 

voilà, on en revient à ce que je disais. pourquoi croire plus la légende de Tobi, plutôt que celle de Jiji, d'autant que pour info, Tobi ne contredis en rien Jiji et n'a jamais dit que c'est le 10queues qui a donné le rinnegan au RS. Sinon, au risque de me répéter, tu peux douter de tout ce que Tobi a raconté sur le RS, le Juubi, et toute les légendes qui existent dans le manga. Si ça se trouve alors, le RS comme le Juubi n'ont jamais existé, tout comme les fils du RS et toute la rivalité qui en découle, puisque tout ça n'est que légende. Légende racontée qui plus est par un fieffé menteur...

  Jiji dit que le RS est apparu avec le rinnegan, pourquoi douter?

 

Ben je vais prendre un exemple bateau, supposons que le RS avant R possède un art proche du mode Sennin le rendre maitre de la nature, et ainsi il peut dompter plus facilement le Bijuu, d'après toi c'est impossible.

 

La encore tu confonds et extrapole... Le mode senju que tu appelles le mode senin ne permet pas de contrôler la Nature ou les bijuu. Il permet de piocher dans l'énergie de la nature, c'est complètement différent. Les seules choses qu'on connaisse qui permettent de contrôler un bijuu c'est le mokuton du Shodaï-Hokage (et encore c'est floue) et... le sharingan...

 

Je ne peux être d'accord avec toi, parce que si c'est le sharingan Originel alors pourquoi à chaque fois que les Uchiwa font évoluer leur pupille, ils ne prennent pas de galons, tu comprend, si le sharingan originel possède 9 tomoes, pourquoi le MS et le MSE n'en possède que 3, parce que jusqu'à présent nous n'avons pas encore vue de MSE désynchronisé donc pour l'instant pour moi le MSE à trois tomoes, le seul dojutsu qui a plus de 2 cercles est le rinnegan

 

Il faut prendre en compte le fait que la puissance du sharingan a diminué avec le temps, comme dilué... Le fait que peu d'Uchiwa s'éveille au sharingan, qu'encore moins s'éveille au MS et que seulement quelques uns ont réussi la greffe du MS² dans l'histoire prouve ça. De plus, l'histoire de l'Hoshi no Tama qui contient un peu du pouvoir des Kitsune apporte déjà un début de réponse à cette diminution du nombre de tomoe.

 

Je me demandes toujours pourquoi le RS a eut besoin de sceller Juubi dans la lune ?  , c'est vrai avec ses six pouvoirs le mec, il pouvait (en théorie) revenir du royaume des morts quand il le voulait

 

Il a séparé le corps du shakra de Juubi, histoire d'empêcher une résurgence du 10 queue. Il a enfermé le corps du Juubi grâce au chibaku tensei et à séparer le shakra du démon en 9 parties créant ainsi les bijuu tels qu'on les connait. Et le rinnegan ne permet pas de revenir du royaume des morts... Sinon, Nagato serait encore là...

 

EDIT : Bien vu Jakka, et en condensé en plus.... Tu m'as devancé grâce à ma connexion foireuse^^ mais content de savoir que je suis pas seul a voir ça comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je ne cherche pas à dire que la légende est fausse, je dis juste qu'il est possible que la réalité soit quelque peu différente de la légende. :P

 

le truc c'est que, sans vouloir t'offenser, tu supposes beaucoup tandis que moi, sans prétention aucune, je me base plus sur le manga. Remettre en question les dires de Jiji c'est facile mais pas forcément la bonne chose à faire. dans la bouche de Tobi, Juubi n'est qu'un légende. Pourtant tu la remet pas en cause celle ci. Pour moi lorsque Jiji dit que le RS est apparu avec le rinnegan, ben c'est vraiment comme ça que ça c'est passé. sinon tu pourrais aussi zappé l'existence du Juubi en fait, voir même du RS puisque tout ceci n'est que légende.

si tu veux là, où on est pas d'accord, c'est sur le fait de l'avant Juubi, si le RS avait le Rinnegan à sa naissance, comment se fait - il qu'il y ait une 2ème possesseur (Juubi), le plus simple n'est - il pas de penser que le RS l'a obtenu après son combat avec Juubi ?  ???, je ne contredis en rien ce qu'a dit Jiji, je dis juste qu'il est possible que le Rinnegan vienne de Juubi et qu'en devenant le 1er Jin, le RS a eut une partie de ses pouvoirs, voilà ce que je veux sous entendre.

 

permet moi de pas adhérer à cette thèse. Tobi dit que le RS a combattu et vaincu le Juubi, ce qui a fait du RS le premier jin de l'histoire du monde Shinobi. Sous entendu, avant ce combat, il existait le RS et le Juubi distinctement...

Ok, tu as le droit de ne pas adhérer à cette hypothèse, mais elle est possible, dans tous les cas, que le RS ait combattu avec Juubi ne veut en aucun dire que Juubi n'ait pas pu être une partie de lui.

 

voilà, on en revient à ce que je disais. pourquoi croire plus la légende de Tobi, plutôt que celle de Jiji, d'autant que pour info, Tobi ne contredis en rien Jiji et n'a jamais dit que c'est le 10queues qui a donné le rinnegan au RS. Sinon, au risque de me répéter, tu peux douter de tout ce que Tobi a raconté sur le RS, le Juubi, et toute les légendes qui existent dans le manga. Si ça se trouve alors, le RS comme le Juubi n'ont jamais existé, tout comme les fils du RS et toute la rivalité qui en découle, puisque tout ça n'est que légende. Légende racontée qui plus est par un fieffé menteur...

  Jiji dit que le RS est apparu avec le rinnegan, pourquoi douter?

là encore tu extrapoles (toi aussi) mes propos, ce n'est pas parce que Tobi n'en a pas parlé que ça n'existe pas, c'est une éventualité. Et je le répète, il est possible que la réalité soit différente de la légende, un exemple, le Rinnegan, parlons en, Tobi dit bien que celui de Nagato lui appartient car il était le 2nd RS non, et Kakashi a dit une fois que le Rinnegan (ou le Rs, je sais plus bien  :-\) apparait de façon brutale, c'est une mutation qu'on ne peut prévoir, alors donc pour toi, peut on croire Kakashi après ce que Tobi a dit parce que là il y a comme une petite contradiction ?  ???

 

La encore tu confonds et extrapole... Le mode senju que tu appelles le mode senin ne permet pas de contrôler la Nature ou les bijuu. Il permet de piocher dans l'énergie de la nature, c'est complètement différent. Les seules choses qu'on connaisse qui permettent de contrôler un bijuu c'est le mokuton du Shodaï-Hokage (et encore c'est floue) et... le sharingan...

Justement, je suis d'accord avec toi sur un point, pour vaincre Juubi, se sera BEAUCOUP mais alors BEAUCOUP plus difficile que de vaincre n'importe quel autre Bijuu, dans ce cas, si on a pas le Rinnegan, que fait - on, il faut bien qu'on ait un art capable de faire plier sous sa volonté la bête ou un truc comme ça, Lorsqu'on voit l'image du RS avec Juubi, on le voit avec un baton et une épée ainsi, il est possible qu'il maitrisait plusieurs types de Jutsus et j'en passe, mais là c'est vrai j'ai fait une petite extrapolation.  ;D

 

Il faut prendre en compte le fait que la puissance du sharingan a diminué avec le temps, comme dilué... Le fait que peu d'Uchiwa s'éveille au sharingan, qu'encore moins s'éveille au MS et que seulement quelques uns ont réussi la greffe du MS² dans l'histoire prouve ça. De plus, l'histoire de l'Hoshi no Tama qui contient un peu du pouvoir des Kitsune apporte déjà un début de réponse à cette diminution du nombre de tomoe. 

Pourtant, est - on certain que la puissance du Sharingan a diminué avec le temps, si on parle de diluation, je pourrais dire pour les Senjuu oui, mais pour les Uchiwa, je n'en suis pas certain, pour la plupart, on a vu qu'ils se mariaient entre eux pour que JUSTEMENT le sharingan ne soit pas dilué (je crois que c'est écrit quelque part, je vais chercher), de plus ici, donc tu parles bien de Kitsune donc Kyuubi qui n'a rien avoir avec Juubi, enfin, ne peut on pas dire que le MS et le MSE sont des évolutions du Sharingans, donc normalement ils devraient avoir plus de Cercles (surtout le MSE, j'attends celui de Sasuke avec impatience).

Car n'oublie pas que les Tomoes représentent des pouvoirs distincs alors les Cercles représentent des niveaux d'évolution vers le divin (et accesoirement encore plus de pouvoirs).

 

Il a séparé le corps du shakra de Juubi, histoire d'empêcher une résurgence du 10 queue. Il a enfermé le corps du Juubi grâce au chibaku tensei et à séparer le shakra du démon en 9 parties créant ainsi les bijuu tels qu'on les connait. Et le rinnegan ne permet pas de revenir du royaume des morts... Sinon, Nagato serait encore là...

EDIT : Bien vu Jakka, et en condensé en plus.... Tu m'as devancé grâce à ma connexion foireuse^^ mais content de savoir que je suis pas seul a voir ça comme ça

alors Zetsu. et Ryujin Jakka, déjà je pense que vous cernez mal le problème, le RS était INFINEMENT plus puissant que Nagato, j'en viens même à croire que Nagato n'a jamais exploité correctement le pouvoir de cette pupille, pourquoi je dis ça, à cause de l'Omnyoton, donc quand on est un Omnyodo (je sais pas si c'est le bon mot pour décrire quelqu'un utilisant l'omny***), on transcende la vie, ce que Bizarrement le RS n'a pas fait, si je peux prendre un exemple plus concret, dans les Manga FMA, Shaman King et le dessin Avatar: Le dernier maitre de l'air, cette notion est très utilisé, ici, normalement le Rinnegan aurait pu servir de connecteur entre l'ancien RS et Nagato ce qui n'a pas été le cas, où alors Nagato aurait été une réincarnation du RS lui même, ce qui n'est pas aussi le cas, en fait tout ça pour dire que le Rinnegan donne accès à des pouvoirs qui peuvent permettre à une personne de revenir du royaume des morts, où dans son corps ou en se réincarnant dans un nouveau corps.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débat à l'air de se focaliser sur l'avant Juubi, ainsi que sur la date d'apparition du Rinnegan...

Mais bon, ça ressemble presque à l'histoire de l'oeuf et de la poule...

Et niveau pertinence, je sais pas si c'est fondamentalement plus important que la question, ci-dessus.

 

La vraie question sur le Rinnegan, et qui a déja (en partie) une réponse, c'est que vient faire le Rinnegan dans le processus de jinchuuriki-sation de Tobi?

On a apparemment (c'est fou comment, à chaque fois, on est obligé de rappeller que ça vient de Tobi, Ô grand mystificateur du monde de Naruto...) compris que le Rinnegan serait une sorte d'amalgame entre Sharingan, et Senju.

Entre force de l'illusion (aka lignée du Sharingan), et force du corps, physique (lignée des senjus-->lignée des Uzumaki)

 

Dès lors, le rinnegan ne serait que l'amalgame de ces 2 forces, et l'histoire de Nagato (encore une fois, basée sur les dires de Tobi) tend à démontrer que le Rinnegan peut s'obtenir artificiellement, en créant un hôte qui aurait à la fois de l'Adn Senju/Uzumaki, et de l'Adn Uchiha.

 

Ce qui nous ramène à ce fameux chapitre, où Tobi explique à Konan que c'est lui qui a donné le Rinnegan à Nagato...Il a surement arrangé l'union entre ses parents (Une Uzumaki et un Uchiha donc...) ce qui a abouti à l'émergence d'un Rinnegan.

 

Maintenant, plusieurs choses:

-Nagato en était lui-même conscient, et les faits et mythes relatés par Jiji et Tobi semblent le confirmer, le Rinnegan de Nagato n'est qu'une esquisse de ce qu'était le Rinnegan du Rikudou Sennin. J'en veux pour preuve la comparaison entre la Lune et le Chibaku Tensei de Nagato, qu'il trouve lui-même bien pâle en comparaison.

-Le RS, ainsi que Tobi, semblent avoir une maitrise de ces pupilles bien plus élévées que feu Nagato. Le RS maniait la vie et la mort, donnait vie à des illusions, etc...Nagato n'a qu'un seul jutsu comparable, et ça lui en a couté la vie (mais à écouter Konan, si Nagato avait été en forme, le Rinne Tensei ne l'aurait pas tué.) Entre ça et la création des bijuus, y'a quand même un fossé...

 

 

Si on en revient un peu au plan Oeil de la Lune, et si on occulte la question du qui de l'oeuf qui du Rinnegan ou du RS est apparu le premier, on constatera que ce que cherche Madara/Tobi, c'est avant tout de la puissance.

Qu'il ait eu ou non le Rinnegan au moment de la bataille contre Juubi, personne ne doute que le combat du RS fut titanesque.

Tobi amasse donc le plus de cartes possibles pour accomplir son dessein.

Les dizaines de Sharingans, l'alliance avec Kabuto, l'armée des Zetsus, la quête du Rinnegan, le recrutement de Saske...

Tous ces plans, en apparence divergents, ont été menés sur un même plan chronologique. Aucun ne semble plus important qu'un autre, ce qui me fait dire que Madara/Tobi compte uniformément sur l'ensemble des dits plans pour pouvoir maitriser le Juubi et son pouvoir.

 

Le vrai Rinnegan (supposons que c'eût été un Rinnegan semblable à celui de Nagato, mais avec plus de cercles) est hors d'atteinte de Tobi. il ne lui reste plus qu'à faire avec les moyens du bord: Un Rinnegan imparfait, une dizaine de Sharingan, un Saske talentueux et stupide, une armée de Zetsus fournisuers de chakra...

En tout cas, même si on ne connait pas vraiment l'étendue du pouvoir du RS, j'ai envie de penser que Tobi, avec tous ces atouts, ne doit pas en être trés loin^^

 

Et pour finir sur une note HS

Ashura Rising , penses-tu réellement que le MSE de Saske sera "plus évolué" qu'un MS?

De mémoire (brumeuse ces temps-ci, je l'avoue) le MSE, ce n'est jamais qu'un MS qui ne s'éteint pas...il ne donne pas nécéssairement plus de pouvoir, plus de chakra, etc...si?

Et va pas me dire que si, puisque Saske dit "je sens le pouvoir en moi" apres la greffe...

Si ça se trouve, i est sous Mediator, et c'est tout...

Quand on prend des substances psychotiques, on se croit plus fort, mais l'est-on réellement?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gugu;

Et pour finir sur une note HS

Ashura Rising , penses-tu réellement que le MSE de Saske sera "plus évolué" qu'un MS?

De mémoire (brumeuse ces temps-ci, je l'avoue) le MSE, ce n'est jamais qu'un MS qui ne s'éteint pas...il ne donne pas nécéssairement plus de pouvoir, plus de chakra, etc...si?

Et va pas me dire que si, puisque Saske dit "je sens le pouvoir en moi" apres la greffe...

Si ça se trouve, i est sous Mediator, et c'est tout...

Quand on prend des substances psychotiques, on se croit plus fort, mais l'est-on réellement?^^

Vois tu quand je parle d'évolution, j'essaye de prendre en compte qu'ici le sharingan a encore pris une évolution en plus, ensuite, je me dis qu'à la base (et là j'extrapole  ;D), je pense (non suppose) que le MS et (peut être) le MSE sont des sharingans des générations antérieures, mais alors si cela est vrai est que l'oeil de Juubi est le sharingan Originel, pourquoi ont - ils perdu 2 cercles (et donc 6 tomoes) et ne peuvent - il pas les récupérer en faisant évoluer leur sharingan  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ashura :

 

pour l'avant Juubi, j'ai déjà ce qu'il faut. On avait un RS avec le rinnegan, dixit Jiji, et un Juubi qui semait la terreur et que le RS à vaincu dixit Tobi. Libre à toi de refaire l'histoire. C'est factuel, dans le manga, je vois pas pourquoi inventé une fusion des deux (Juubi dans RS) à l'origine des origines, puis une évasion du Juubi (qui pour moi est impossible puisque lui contrairement aux bijuu qui en découle et qui ne sont que des masses de shakra, a un corps charnel).

 

Toi tu penses que Juubi avait le rinnegan, pas moi, et c'est là le principal point de divergence...

Ensuite tu penses que Juubi faisait partie du RS, avant même leur combat, chose impossible à cause de l'histoire du corps, ou peut être qu'il a été jin de Juubi avant leur combat (2fois en tout donc), mais que c'est Juubi qui lui a donné le rinnegan... pas moi

 

L'avenir nous dira si tu as raison... ou pas...

 

 

 

à encore tu extrapoles (toi aussi) mes propos, ce n'est pas parce que Tobi n'en a pas parlé que ça n'existe pas, c'est une éventualité. Et je le répète, il est possible que la réalité soit différente de la légende, un exemple, le Rinnegan, parlons en, Tobi dit bien que celui de Nagato lui appartient car il était le 2nd RS non, et Kakashi a dit une fois que le Rinnegan (ou le Rs, je sais plus bien  ) apparait de façon brutale, c'est une mutation qu'on ne peut prévoir, alors donc pour toi, peut on croire Kakashi après ce que Tobi a dit parce que là il y a comme une petite contradiction ?

 

les versions de Jiji et Tobi se recoupent. Celle de Kakashi j'avoue l'avoir oublié, et ne pas la retrouver. si tu peux me refiler le numéro du chapitre, ça m'aiderai vraiment. Sinon celle de Kakashi (que je ne connais pas) rejoins celle de Jiji, à savoir, que le rinnegan apparait quand le monde est au bord du chaos. donc pour moi il n'y a pas de lézard. Enfin, Rien ne nous dit que Tobi ne pas ne soit pas né avec le rinnegan...

 

moi ma théorie que j'ai exposé dans le topic "Qui est Tobi? c'est ça :

 

En fait je pense que le mix cellules senju- sharingan a pu donner le rinnegan. Il a pu largement expérimenter la chose grâce à sa réserve. Il aurait donc exterminer son clan pour cette raison, [...]

Plus tard, au vu des multiples expériences infructueuses,ayant connaissance de l'Histoire et de la puissance du shakra des Uzumaki, il décide de se mettre à la recherche de l'un d'entre eux. le shakra des Uzumaki aurait une influence sur le (bon) développement de ces rinnegan.

en gros...

 

Tout aussi tiré par les cheveux peut être mais bon...

 

Justement, je suis d'accord avec toi sur un point, pour vaincre Juubi, se sera BEAUCOUP mais alors BEAUCOUP plus difficile que de vaincre n'importe quel autre Bijuu, dans ce cas, si on a pas le Rinnegan, que fait - on, il faut bien qu'on ait un art capable de faire plier sous sa volonté la bête ou un truc comme ça, Lorsqu'on voit l'image du RS avec Juubi, on le voit avec un baton et une épée ainsi, il est possible qu'il maitrisait plusieurs types de Jutsus et j'en passe, mais là c'est vrai j'ai fait une petite extrapolation.

 

je dirais juste que le RS avait le rinnegan, qui lui a permis de contrôler les 6natures du shakra... Pas besoin de lui inventer un art sorti de je ne sais où..

 

 

 

 

Pourtant, est - on certain que la puissance du Sharingan a diminué avec le temps, si on parle de diluation, je pourrais dire pour les Senjuu oui, mais pour les Uchiwa, je n'en suis pas certain, pour la plupart, on a vu qu'ils se mariaient entre eux pour que JUSTEMENT le sharingan ne soit pas dilué (je crois que c'est écrit quelque part, je vais chercher), de plus ici, donc tu parles bien de Kitsune donc Kyuubi qui n'a rien avoir avec Juubi, enfin, ne peut on pas dire que le MS et le MSE sont des évolutions du Sharingans, donc normalement ils devraient avoir plus de Cercles (surtout le MSE, j'attends celui de Sasuke avec impatience).

Car n'oublie pas que les Tomoes représentent des pouvoirs distincs alors les Cercles représentent des niveaux d'évolution vers le divin (et accesoirement encore plus de pouvoirs).

 

Pour la diminution de puissance, on peut d'ores et déjà parlé de l'aîné qui ne s'est surement pas marié avec une Uchiwa^^  et leurs enfants pareil...

bref ça a du prendre plusieurs générations avant que deux Uchiwas puissent se marier entre eux... à moins de fonder un clan en deux générations mais là j'y crois pas trop...

De plus dire que Kyubi et Juubi n'ont rien à voir est faux. j'en veux pour preuve que les bijuu sont tous issus de Juubi, et aussi que Kyubi connait le Rikudô...

Enfin pour le sharingan, je ne dirais pas ça. le cercle du sharingan on ne sait pas à quoi il correspond, peut être à rien, peut être une synchronisation des pouvoirs des tomoes. Quoiqu'il en soit ce cercle disparait avec le MS et MS². Et puis d'où tiens tu que les cercles représentent des niveaux d'évolution?

 

 

alors Zetsu. et Ryujin Jakka, déjà je pense que vous cernez mal le problème, le RS était INFINEMENT plus puissant que Nagato, j'en viens même à croire que Nagato n'a jamais exploité correctement le pouvoir de cette pupille, pourquoi je dis ça, à cause de l'Omnyoton, donc quand on est un Omnyodo (je sais pas si c'est le bon mot pour décrire quelqu'un utilisant l'omny***), on transcende la vie, ce que Bizarrement le RS n'a pas fait, si je peux prendre un exemple plus concret, dans les Manga FMA, Shaman King et le dessin Avatar: Le dernier maitre de l'air, cette notion est très utilisé, ici, normalement le Rinnegan aurait pu servir de connecteur entre l'ancien RS et Nagato ce qui n'a pas été le cas, où alors Nagato aurait été une réincarnation du RS lui même, ce qui n'est pas aussi le cas, en fait tout ça pour dire que le Rinnegan donne accès à des pouvoirs qui peuvent permettre à une personne de revenir du royaume des morts, où dans son corps ou en se réincarnant dans un nouveau corps.

 

ça c'est dit nul part, c'est encore une théorie basée sur pas grand chose. Nagato ne peut pas utiliser l'Omnyoton parce qu'il faut avoir des cellules Uchiwa et Senju pour pouvoir l'utiliser correctement. Et encore, c'est pas sur que ça marche quand on voit Danzô. Or Nagato n'avait pas de cellules Uchiwa, Senju je sais pas, mais Uchiwa c'est sur..

  Quant au RS, il ne peut pas être immortel. Il peut rendre la vie à autrui peut être, mais pas se rendre la vie... c'est pas logique. Pour ça il faudrait qu'il décide de se rendre la vie alors qu'il est mort... bref le truc infaisable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question sur le Rinnegan, et qui a déja (en partie) une réponse, c'est que vient faire le Rinnegan dans le processus de jinchuuriki-sation de Tobi?

On a apparemment (c'est fou comment, à chaque fois, on est obligé de rappeller que ça vient de Tobi, Ô grand mystificateur du monde de Naruto...) compris que le Rinnegan serait une sorte d'amalgame entre Sharingan, et Senju.

Entre force de l'illusion (aka lignée du Sharingan), et force du corps, physique (lignée des senjus-->lignée des Uzumaki)

 

Dès lors, le rinnegan ne serait que l'amalgame de ces 2 forces, et l'histoire de Nagato (encore une fois, basée sur les dires de Tobi) tend à démontrer que le Rinnegan peut s'obtenir artificiellement, en créant un hôte qui aurait à la fois de l'Adn Senju/Uzumaki, et de l'Adn Uchiha.

Hein ????? je crois.... non en fait je suis sur, que tu n'a pas du tout compris, quand on mixe de l'adn senju avec un sharingan uchiwa, cela donne un jutsu interdit par les uchiwas, la technique "Izanagi" qui permet de créer quelque chose a partir de rien (ou presque), je te conseille de relire le combat sasuke danzo, ou le combat konan tobi, combat dans lequel tobi explique que le mélange senju/uchiwa permet izanagi, il n'a jamais été question du rinnengan, d'ailleurs pour info, tobi est un mix uchiwa et senju et a t'il eu le rinnegan en bonus ? non, il l'a chopé a nagato, danzo a t'il eu le rinnegan ? non, le mélange senju uchiwa donne izanagi point barre.

 

 

Et pour finir sur une note HS

Ashura Rising , penses-tu réellement que le MSE de Saske sera "plus évolué" qu'un MS?

De mémoire (brumeuse ces temps-ci, je l'avoue) le MSE, ce n'est jamais qu'un MS qui ne s'éteint pas...il ne donne pas nécéssairement plus de pouvoir, plus de chakra, etc...si?

Et va pas me dire que si, puisque Saske dit "je sens le pouvoir en moi" apres la greffe...

Si ça se trouve, i est sous Mediator, et c'est tout...

Quand on prend des substances psychotiques, on se croit plus fort, mais l'est-on réellement?^^

Je pense également que le MSE est plus évolué, itachi disait qu'il rendait aussi immortel, et précisons que le MS donne plusieurs techniques de bourrin juste en tuant une personne spécifique, un uchiwa lambda sans entrainement particulier peut obtenir des techniques puissantes en commettant un meurtre. Le MSE n'est pas seulement une évolution pour retrouvé la vue, grâce a cette pupille il a été dit dans le manga que cela a permis a madara de rivaliser avec le shodai et de devenir son égal, le  ninja le plus puissant de son temps, sans parler du fait qu'il pouvait contrôler kyubi comme un chien. Le MS donne de puissantes techniques, qui sont limité par la douleur que procure cette pupille (sasuke a stoppé plusieurs fois ses techniques car il souffrait) sans parler des problèmes de vue que cela engendre, si grâce au MSE il peut les lancé autant qu'il veut (ou peut), cela en fait un ninja encore plus dangereux tu ne trouve pas ?

Mais personnellement le MSE n'est pas du tout une évolution, cela complète en fait le MS, on passe du sharingan au ms(ms sasuke ou madara).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ????? je crois.... non en fait je suis sur, que tu n'a pas du tout compris, quand on mixe de l'adn senju avec un sharingan uchiwa, cela donne un jutsu interdit par les uchiwas, la technique "Izanagi" qui permet de créer quelque chose a partir de rien (ou presque), je te conseille de relire le combat sasuke danzo, ou le combat konan tobi, combat dans lequel tobi explique que le mélange senju/uchiwa permet izanagi, il n'a jamais été question du rinnengan, d'ailleurs pour info, tobi est un mix uchiwa et senju et a t'il eu le rinnegan en bonus ? non, il l'a chopé a nagato, danzo a t'il eu le rinnegan ? non, le mélange senju uchiwa donne izanagi point barre.

 

Bonjour!

 

Je réagis juste par rapport à ça pour dire qu'il me semble bien qu'Izanagi est au départ une technique du Rikudô Sennin.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_510_p10

 

Ici, Konan affirme bien que le pouvoir du Rikudô Sennin est la fusion des pouvoirs des clans Uchiha et Senju.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_510_p11

 

Et à la page 11, Tobi affirme bien qu'Izanagi est une technique du Rikudô Sennin, donc le Rinnegan a tout à voir avec cette technique puisque c'est bien ces yeux qui en sont les créateurs.

L'image du Zoom sur l'oeil derrière le Rikudô Sennin nous le prouve. Nous pouvons en effet y observer les cercles concentriques du Rinnegan avec les symboles du Yin et du Yang en guise de pupille, ainsi que les Tomoe du Sharingan sur les cercles.

 

Donc, quand on regarde bien, on s'aperçoit que la technique a d'abord été utilisée par le Rikudô Sennin, puis par le clan Uchiha (si tobi est réellement Madara, mais ses Sharingan laissent peu de doute maintenant) lorsque Tobi a subtilisé l'ADN du Clan Senju à Hashirama Senju. Et enfin Danzô, s'est procuré cette technique mais à moindre puissance.

 

666 - This is the Evil Message! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà avant de commencer, je voudrais remercier Mµû car lorsqu'il parle du symbole derrière le RS, il met en avant quelque chose que la plupart veulent occulter, cette représentation prouve bien ici qu'on ne peut parler du RS qu'avec Juubi.

 

@Zetsu.

pour l'avant Juubi, j'ai déjà ce qu'il faut. On avait un RS avec le rinnegan, dixit Jiji, et un Juubi qui semait la terreur et que le RS à vaincu dixit Tobi. Libre à toi de refaire l'histoire. C'est factuel, dans le manga, je vois pas pourquoi inventé une fusion des deux (Juubi dans RS) à l'origine des origines, puis une évasion du Juubi (qui pour moi est impossible puisque lui contrairement aux bijuu qui en découle et qui ne sont que des masses de shakra, a un corps charnel).

Toi tu penses que Juubi avait le rinnegan, pas moi, et c'est là le principal point de divergence...

Ensuite tu penses que Juubi faisait partie du RS, avant même leur combat, chose impossible à cause de l'histoire du corps, ou peut être qu'il a été jin de Juubi avant leur combat (2fois en tout donc), mais que c'est Juubi qui lui a donné le rinnegan... pas moi 

Alors tu sais, déjà le fait que tu penses que d'abord il y a eut le RS ensuite il y a eut Juubi, ne peut - il pas prêter à confusion, je veux dire pourquoi il ne pourrait pas y avoir Juubi après il y a eut le RS, ce n'est pas parce que Jiji a parlé du RS que ce qu'il dit viens avant ce que Tobi a dit sur le RS, dans tous les cas, si on prend ta idée comme la bonne comment peut - on expliquer que Juubi possède un Sharingan avec 3 cercles contenant 3 tomoes ?  ???

De plus quand j'ai dit qu'il est possible que Juubi soit le RS (ou d'une moins une partie de lui), c'est possible, parce que nous ne savons pas d'où vient Juubi comme nous ne savons pas d'où viennent les pouvoirs du RS (si pour toi avant il était déjà RS).

Je tiens à te préciser une chose très importante, c'est que dans les mythes & légendes lorsqu'un héros affronte un monstre vraiment impressionnant, il reçoit toujours un cadeau, nous avons par exemple l'exemple de Siegfried et du dragon qui lui a donné la quasi - invulnérabilité ou encore Susano'o qui affronta Yamata no Orochi avec l'épée Tutsoka et une hache, il gagna la Tsurugi no Murakumo (ou si tu préfères l'épée Kusanagi), alors tu crois vraiment que si le RS avait déjà ses pouvoirs, il aurait besoin de devenir le Jin de Juubi, qu'est ce que Juubi lui a apporter dis moi.  ???

 

les versions de Jiji et Tobi se recoupent. Celle de Kakashi j'avoue l'avoir oublié, et ne pas la retrouver. si tu peux me refiler le numéro du chapitre, ça m'aiderai vraiment. Sinon celle de Kakashi (que je ne connais pas) rejoins celle de Jiji, à savoir, que le rinnegan apparait quand le monde est au bord du chaos. donc pour moi il n'y a pas de lézard. Enfin, Rien ne nous dit que Tobi ne pas ne soit pas né avec le rinnegan...

Déjà j'ai l'impression que pour toi chronologiquement c'est d'abord la version de Jiji après celle de Tobi, tandis que pour moi, c'est le contraire, d'abord celle de Tobi après celle de Jiji. de plus le mix Senjuu - Uchiwa ne donne pas accès au Rinnegan (comme tu sembles le penser) mais à l'Izanagi (qu'on pourrait aussi appeller Omnyoton), une partie des pouvoirs du RS.

 

Pour la diminution de puissance, on peut d'ores et déjà parlé de l'aîné qui ne s'est surement pas marié avec une Uchiwa^^  et leurs enfants pareil...

bref ça a du prendre plusieurs générations avant que deux Uchiwas puissent se marier entre eux... à moins de fonder un clan en deux générations mais là j'y crois pas trop...

De plus dire que Kyubi et Juubi n'ont rien à voir est faux. j'en veux pour preuve que les bijuu sont tous issus de Juubi, et aussi que Kyubi connait le Rikudô...

Enfin pour le sharingan, je ne dirais pas ça. le cercle du sharingan on ne sait pas à quoi il correspond, peut être à rien, peut être une synchronisation des pouvoirs des tomoes. Quoiqu'il en soit ce cercle disparait avec le MS et MS². Et puis d'où tiens tu que les cercles représentent des niveaux d'évolution?

Al 'époque du 1er Uchiwa (donc le frère ainé) ça m'étonnerait qu'il y ait eu une femme Uchiwa, je pense que n'importe quelle femme aurait pu transmettre l'héritage génétique, de plus on voit bien que les Uchiwa se marient entre eux, tu penses qu'ils le font pour rien.

 

ça c'est dit nul part, c'est encore une théorie basée sur pas grand chose. Nagato ne peut pas utiliser l'Omnyoton parce qu'il faut avoir des cellules Uchiwa et Senju pour pouvoir l'utiliser correctement. Et encore, c'est pas sur que ça marche quand on voit Danzô. Or Nagato n'avait pas de cellules Uchiwa, Senju je sais pas, mais Uchiwa c'est sur..

  Quant au RS, il ne peut pas être immortel. Il peut rendre la vie à autrui peut être, mais pas se rendre la vie... c'est pas logique. Pour ça il faudrait qu'il décide de se rendre la vie alors qu'il est mort... bref le truc infaisable.

Déjà le simple fait que Nagato ait eu recours à d'autres corps pour utiliser les - royaumes de Pain prouvent bien qu'il n'utilisait pas les pouvoirs du RS comme le RS lui même, de plus, je pense me tromper mais l'Omnyoton (ou si tu préfères Izanagi) n'est - il pas une partie du pouvoir du RS, le fait que sa lune ne tienne pas face à un Kyuubi 8 queues le prouve bien, tu crois pas.

 

Pour finir comme Mµû l'a fait remarquer, pourquoi présenter l'Izanagi avec une image du Rinnegan possédant les Tomoes puisque soit disant le RS est née avec le Rinnegan, pourquoi nous faire sortir l'oeil de Juubi pour présenter le RS ?  ???

 

Edit: pour l'instant oublie ce que j'ai dit sur Kakashi, je pensais qu'il l'avait dit lorsqu'ils étaient à l'auberge et que Madara est apparu mais non, quand je retrouverai la page, je mettrai le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ashura Rising

 

Pour finir comme Mµû l'a fait remarquer, pourquoi présenter l'Izanagi avec une image du Rinnegan possédant les Tomoes puisque soit disant le RS est née avec le Rinnegan, pourquoi nous faire sortir l'oeil de Juubi pour présenter le RS ?

 

Je pense que le Rikudô Sennin est né avec le Rinnegan mais qu'on nous le présente avec l’œil du Juubi car il est devenu le Jinchuuriki du Démon et qu'il est donc devenu intimement lié au Bijû. En fait, je commence à penser que le Rikudô Sennin n'a jamais réellement créé la technique "Izanagi". Plus je lis les pages de présentation de ce ninja, et plus j'en viens à penser que c'est en devenant le Jinchuuriki du Juubi que le Rikudô Sennin a obtenu cette technique.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_467_p13

 

Avec cette page on apprend qu'il est devenu le le Jinchuuriki du Juubi.

 

Ensuite comme on l'a déjà observé dans mon post précédant, il est capable d'utiliser Izanagi. Mais, il n'est jamais dit qu'il a créé la technique. Il est dit qu'il a séparé en 9 Bijû, le Chakra du Juubi et qu'il a fait d'autres choses.

 

Je ne m'appuie rien d'autres que sur ça pour le moment. Mais pour moi, il est clair que le Juubi lui-même est finalement lié à Izanagi. Et que ce pouvoir de création du Rikudô Sennin découle en fait du pouvoir du Juubi après que le Sage soit devenu Jinchuuriki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mµû;

attention, pour moi cela voudrait dire que le Rinnegan ne sert quasiment à rien, tu crois pas, donc au final, les Senjuu et les Uchiwa n'ont pas hérité du pouvoir du RS mais bien de celui de Juubi.

Enfin ok, je vais arrêter pour l'instant, je vais attendre que Kishi nous donne d'autre news, sinon l'histoire du RS n'est pas claire du tout  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ashura Rising

 

Je vais encore beaucoup m'avancer, mais je pense qu'on pourrait dire qu'il est nécessaire de posséder le Rinnegan et d'avoir atteint un certain niveau de maîtrise de la métempsycose pour maîtriser entièrement la technique.

 

Je parle ici de Nagato. Nous ne l'avons jamais vu utiliser la technique et pourtant, il possédait le Rinnegan... Le seul Jutsu de création que Nagato possédait était sa technique "Gedô Rinne Tensei no Jutsu" qui ramène les mort à la vie. Il ramène l'esprit dans le corps et lui redonne vie. (Enfin, c'est une interprétation qui n'engage que moi.)

Et puis Nagato n'appartient pas au clan Uchiha ni au clan Senju mais bien à une branche parallèle, le Clan Uzumaki. Et il est bien dit par Tobi qu'il faut posséder l'ADN (le pouvoir) des deux clans Uchiha et Senju pour utiliser Izanagi. Donc, est ce que cela veut dire que Nagato n'a jamais maîtrisé "Izanangi"? On ne le saura sans doute jamais et ce n'est qu'un exemple que je donne.

 

Ou alors, on peut partir dans l'autre sens, et dire qu'il est nécessaire de maîtriser le Chakra des clans Uchiha et Senju pour pouvoir un jour maîtriser Izanagi et pourquoi pas obtenir le Rinnegan dans le but d'utiliser cette technique dans sa forme complète.

 

J'aimerais aussi en savoir plus sur le Rikudô Sennin. On ne connait rien de lui et de sa lignée. Nous n'avons pour information que quelques noms de clans, le Rinnegan ainsi que des informations sur les pouvoirs de ce Dôjutsu.

 

Je pense qu'on en saurait un peu plus sur l'objectif réel de Tobi et de son plan Œil de la Lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...