Aller au contenu


Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

Amen, merci Kecha !

 

Le seigneur des Pirates règne sur les pirate comme son nom l'indique, pas forcément d'une poigne de fer dominant tout le monde sans partage, juste parce que c'est logique, normal.

 

Je dis pas que Luffy ne devra pas battre BN pour ça et qu'à ce moment la BN ne sera pas une brute épaisse.

 

dévié les autres comme s'il avait un bouclier.

C'est ça que je trouve nul.

Qu'il en évite la plupart, normal. Qu'il puisse battre le premier épéiste venu bien sur, mais être intouchable c'est nul.

Je me demande même si Luffy apprécierai ça, lui qui est à la recherche d'aventure. Quand on peut rien te faire, plus d'aventure.

 

Et puis personne n'est invincible, Luffy ne le sera, j'espère, pas.

 

D'ailleurs si le Haki protégait contre tout et n'importe quoi Shanks aurait encore son bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte du bras, c'est comme la bataille de Marieford, il y a des "incohérences" mais elles sont normals vu qu'Oda en a besoin pour son scénario. Et le haki protège de tout, il suffit d'être prêt tout simplement mais aussi d'être à la hauteur du coup qui arrive.

 

Ensuite, déjà le SdP, il ne règne pas sur les Pirates, le titre est trompeur, je pense que tu le savais Judas ou alors tu n'as pas compris le sens du titre.

 

Pour Luffy, c'est juste l'homme le plus libre.

 

mais pour être libre, il a compris lors de sa défaite contre le Px qu'il n'y a pas d'alternative, il faut être fort mais aussi bien entouré, même si pour Luffy et son esprit binaire, sa force seule doit déjà être énorme pour défendre les gens qu'ils aiment.

 

Donc oui le SdP qu'il deviendra, sera plus fort que TOUS le monde, excepté quelques rares types, il aura son Barbe Blanche, cela sera peut être Law ou Kidd ou un autre, il aura son Héros de la Marine avec Koby.

 

Barbe Noire lui, ne fera pas une grande carrière je pense que luffy va le stopper net un jour et mettre fin à ses rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si excuse moi, le SdP est son équipage seront le meilleur équipage du monde des pirates, ils régneront donc comme Roger l'a fait.

(bien sur qu'ils ne seront pas les patrons de tous les autres équipages)

 

Mais être le meilleur équipage et être un équipage invincible, c'est totalement différent.

 

La perte du bras, c'est comme la bataille de Marieford, il y a des "incohérences" mais elles sont normals vu qu'Oda en a besoin pour son scénario.

 

C'est facile de mettre ça sur le dos d'incohérences, moi je vois ça plutôt comme quelque chose de totalement cohérent, on peut pas être protégé de tout, tout le temps.

BB a été blessé malgré son haki tout comme Shanks, parce que ce n'est pas l'armure ultime tupeupametouchéjesuistropuissant.

 

excepté quelques rares types, il aura son Barbe Blanche, cela sera peut être Law ou Kidd ou un autre, il aura son Héros de la Marine avec Koby.

 

Tu te contredis donc toi même, il y aura bien des gens capable de toucher Luffy, il y aura bien des gens capable si ce n'est de le mettre en défaite, de le faire en tout cas devoir se battre à fond si il ne veux pas perdre quelque chose dans la bataille.

Il y aura donc toujours des mecs capable de le toucher malgré le haki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aura son Barbe Blanche, cela sera peut être Law ou Kidd ou un autre, il aura son Héros de la Marine avec Koby.

 

Kidd ou Law barbe blanche ? Vous détestez BN ou quoi c'est pourtant évident que c'est lui le BB de Luffy.

-Même fruit du démon (gura gura no mi)

-Adversaire finale de Luffy donc le seul qui rivalisera avec lui probablement.

-Barbe Noire/Barbe Blanche sa représente bien le contraste l'un est pas gentil l'autre l'est.

 

Pour le "garp" de Luffy pour moi c'est Smoker. Tu as déjà vu Garp parlait amicalement à Roger ? Il se détestait pas mais rien à voir avec Luffy/Kobby qui sont carrément pote.

Kobby c'est plus le deuxième héros du manga même si il est pas souvent présent il a un rêve important mais dans la marine d'ailleurs il doit avoir développer son haki désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidd ou Law barbe blanche ? Vous détestez BN ou quoi c'est pourtant évident que c'est lui le BB de Luffy.

-Même fruit du démon (gura gura no mi)

-Adversaire finale de Luffy donc le seul qui rivalisera avec lui probablement.

-Barbe Noire/Barbe Blanche sa représente bien le contraste l'un est pas gentil l'autre l'est.

 

C'est pas le fruit qui compte, c'est l'esprit, le comportement d'un personnage qui permet de dire s'il est proche du comportement de Barbe Blanche. Et à ce jeu-là, Teach n'est absolument pas dans cette optique. Law semble déjà plus proche de celui-ci, et peut être même Kidd, qui sait.

Bien sur, c'est un peu idiot de parler du "Barbe Blanche" de Luffy, puisque il n'y aura pas de copie conforme de Newgate. Mais globalement, ça reste un moyen d'expliquer qui sera l'un des "gentils" Yonkou lorsque Luffy sera Seigneur des Pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait merci Freaks.

 

BN na pas du tout le même avenir que BB, BB c'est la durée, c'est le grand rival de Roger, BN lui c'est entre quatre planches qu'il va finir sa carrière.

 

Smoker le Garp de Luffy ? Non désolé, il se fait rétamer par Law assez rapidement, et même au delà de la force, Koby est un adversaire qi a plus d'importance, symboliquement il représente la nouvelle génération, il est l'apprenti de Garp et il a le Haki (et il a l'air d'avoir un fort potentiel).

 

@Judas

 

Oui, j'ai été un peu trop fort en disant intouchable, pour moi, les hommes et femmes capables de porter un coup à Luffy se compteront sur les doigts d'une main quand Luffy aura plus d'expérience avec son Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Smoker a perdu et puis ?

 

Battu par un FDD et par surprise wah il a du mérite le Law c'est pas comme si il l'avait défoncer en 2coups à l'épée hein ...

 

Si on compare Garp et Smoker :

-Ils sont tout les 2 a la poursuite d'un futur seigneur des pirates.

-Ils sont tous 2 vice amiral.

-Ils ont le même caractère un pirate est un pirate pour eux.

-Ils respectent leur "cible".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koby est de la même génération, il a un rêve, il est le nouveau protégé de Garp, Ao Kiji a échoué, lui réussira, il respecte Luffy et lui a promis d'être un jour à la hauteur.

Il a su montrer contrairement à Garp, un niveau de Haki assez impressionnant dans son ressenti et à l'instant où son Haki s'éveille, il se met face à Aka Inu, c'est rien ca! :P

 

Smoker est assez vieux, c'est un flic dans l'âme, il n'a pas de rêve, il a certes du potentiel mais à mon avis, il n'en a pas autant que Koby, il montre déjà ses limites aux portes du Nouveau Monde, par surprise dis tu ? Il a été vaincu en combat, contre un utilisateur de FDD tout comme lui, on n'est plus dans le Paradis.

 

Pour moi Koby est l'avenir tout comme son camarade aux drôles de lames. Ils seront la pointe de l'Amirauté, pas Smoker.

 

Rien que le fait qu'il soit le nouvel apprenti de Garp, comme le fut Luffy, le met déjà en première position coté ennemi chez la Marine, sans compter ses pré-disposition au Haki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'apporte mon grin de sel dans votre débat.

 

Pour moi je vois beaucoup de similitude entre One piece et DBZ déjà juste le haki en lui même me rappel l'aura autour de sangoku mais dans One piece on nous dit que cette aura est invisible donc pour ceux qui connaisse un peu DBZ je vous renvoi à l'épisode de la rencontre entre Goku et Trunk, Goku concentre son aura autour de son doigt  et pare les coups d'épées de Trunk avec ce même doigt imprégné de son aura.

 

J'ai pris cet exemple car j'avais lu quelque part qu'oda à un lien avec l'auteur de DBZ mais je sais plus lequel.

 

Donc moi je dit que c'est possible mais seulement face à des adversaires largement plus faibles.

 

( y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi y a des gens qui dise " faut voir à quel niveau il MAITRISE le haki)

moi j'ai jamais compris pourquoi vous utilisiez le verbe maîtriser

Où parfois y a des gens qui dise untel maîtrise moins son bien haki que untel,

la encore c'est juste une différence entre leur haki donc plutôt untel son haki est moins fort que celui de untel

 

donc dans l'absolu je dirai en somme luffy à MF ne maîtrisé pas son haki et a appris au coté de rayleigh à le maîtriser donc maintenant pour ma part il maîtrise à 100% son haki mais il doit plutôt augmenter la puissance de son pouvoir

 

Bon j'arrête cette grosse parenthèse mais j'aimerai bien comprendre aussi pour pouvoir utiliser ce verbe "maitriser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battu par un FDD et par surprise wah il a du mérite le Law c'est pas comme si il l'avait défoncer en 2coups à l'épée hein ...

 

Le principe d'un combat, c'est de se servir au mieux de tous ses atouts pour vaincre son adversaire. Dans le cas présent, les 2 ont un FDD et se sont affrontés "loyalement".

 

Smoker a perdu ce combat parce que Law a été plus malin.

 

Bon j'arrête cette grosse parenthèse mais j'aimerai bien comprendre aussi pour pouvoir utiliser ce verbe "maitriser"

 

Comme n'importe quel pouvoir : pour l'utiliser au mieux, il faut apprendre à le contrôler. Dans le cas du Haki, on améliore son efficacité part l'expérience et une maitrise parfaite de son corps de son esprit. Luffy n'ayant que 19 ans, on peut raisonnablement penser qu'il a encore une importante marge de progression, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas de rêve

Parce que Garp en a un ? Smoker veut arrêter Luffy et Garp voulait arrêter Roger.

 

Je comprend pas ton raisonnement je dis que Smoker est le garp de Roger alors que vient faire le fait que Kobby est jeune qu'il a un rêve qu'il se fait entraîner par Garp comme Luffy ?

 

Law n'es pas plus fort que Smoker il l'a battu grâce à sa capacité si quelqu'un faisant égalité avec Smoker trouvait le moyen de ne pas se faire toucher par le "MES" alors il aurait toutes ses chances contre Law. Tout comme Smoker si il récupère son coeur et parviens à ne plus se le faire prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en as pas marre avec tes "si" machin ?

Law a été meilleur que Smoker point.

Ça ne veut pas dire qu'il soit meilleur de manière générale (bien qu'on n'en sache pas grand chose, et que si l'on doit affirmer un rapport de force, c'est bien Law>Smoker).

Smoker a perdu. Je dirais même qu'il s'est fait humilier avec le dernier chapitre. C'est tout.

Est-ce que ça veut dire que c'est la fin du monde pour Smoker ? Avec toi, on en a l'impression...

 

Par contre, je suis d'accord avec le fait que Smoker soit le Garp de Luffy et pas Kobby. Ça me semble même évident.

 

EDIT Gun' : bof, c'est juste une partie du mythe d'OP quoi, rien de bien méchant.

Perso' ça me gène pas, certains trucs sont même énormes. :P

Mais bon là, c'est quand même flagrant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judas

 

Oui, j'ai été un peu trop fort en disant intouchable, pour moi, les hommes et femmes capables de porter un coup à Luffy se compteront sur les doigts d'une main quand Luffy aura plus d'expérience avec son Haki.

 

Oui, mais ça c'est la logique même. Le haki mis à part, Luffy sera un des hommes les plus fort du monde à la fin de l'aventure.

 

Ce n'est pas la haki qui fera qu'il est invaincu. Le haki, c'est un couteau pour le beurre, c'est une canne pour pêcher. Juste un outil qui n'a qu'un but : permettre à Luffy de toucher des mecs qui sont à la base intouchable sans à chaque fois tomber dans ce qu'on a vu avec Crocodile : je me fais battre, je me fais battre, je comprends le FDD de l'adversaire, je trouve un tricks pour le contourner.

 

C'était très fun mais ça l'aurait pas été si il le faisait à chaque fois, on a donc le haki.

 

Ce qui est important c'est que si un mec est assez fort pour combattre Luffy et faire jeu égal avec lui, si il a une épée, des griffes, une feuille de papier (ça coupe et ça fait mmmaaaallll ^^) il sera en mesure de toucher Luffy, de le griffer de le couper. Le haki c'est pas une espèce de pellicule de sueur faisant office d'armure sur le corps de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important c'est que si un mec est assez fort pour combattre Luffy et faire jeu égal avec lui, si il a une épée, des griffes, une feuille de papier (ça coupe et ça fait mmmaaaallll ^^) il sera en mesure de toucher Luffy, de le griffer de le couper. Le haki c'est pas une espèce de pellicule de sueur faisant office d'armure sur le corps de Luffy.

Je pense que si. Mais je ne vois pas en quoi ça rendrait Luffy ou quiconque invincible. C'est comme le Tekkai, c'est une armure mais ça n'a pas empêché le CP9 de prendre très cher contre les mugis ne le maîtrisant pas et n'ayant pas de techniques spéciales pour passer outre. C'est pareil pour le Haki, ça te protège dans une certaine mesure mais un coup suffisamment puissant passe à travers, suffit de voir Luffy face à Hody ou BB tout au long de la guerre. Et d'autant plus facilement qu'il est imprégné de Haki pour moi, le Haki étant aussi une arme offensive.

 

A vous lire tous depuis quelques pages j'ai l'impression que vous oubliez que Luffy n'est pas le seul mec au monde à maîtriser le Haki. Vu que sur le NM tout les gros le maîtriseront, je ne vois aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire tous depuis quelques pages j'ai l'impression que vous oubliez que Luffy n'est pas le seul mec au monde à maîtriser le Haki. Vu que sur le NM tout les gros le maîtriseront, je ne vois aucun problème.

 

Mais il est là le problème...Et l'originalité dans tout ça? Franchement, déjà que je n'aime pas le concept du Haki, si en plus tout le monde l'a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GunSmith : je pense qu'il faut attendre de voir comment le Haki évolue car pour l'instant, on a que les informations de base. Il se peut que ça devienne plus complexe comme le nen dans HxH (bon, peut-être pas si complexe xD)

 

On a bien vu Luffy durcir ses bras avec carbonisation et faire du feu grâce au Haki ! Si ça se trouve, il y a des phénomènes pareils avec d'autres FDD ! Et alors là, ça ouvre pleins de perspectives (et d'originalité)

 

Ensuite, je pense pas que tout le monde a le Haki dans le NM. Les Yonkou, sûrs, leurs seconds, sûrement, les amiraux, forcément. Après, ça dépend fortement ! Les personnages importants l'auront et l'utiliseront plus ou moins bien mais pas obligatoirement tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est là le problème...Et l'originalité dans tout ça? Franchement, déjà que je n'aime pas le concept du Haki, si en plus tout le monde l'a...

Justement, je trouve que ce serait plus intéressant si bcp de monde l'avait, et puis c'est mieux que le haki existe : autrement il n'y aurait que les utilisateur de FD D qui pourrait devenir fort dans le NM  :-\ et puis j'éspère (pour reprendre le message de Max d seichal) j'éspère que ça deviendra aussi complexe que le nen dans HxH comme ça on ne s'en lassera pas  ;D ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est là le problème...Et l'originalité dans tout ça? Franchement, déjà que je n'aime pas le concept du Haki, si en plus tout le monde l'a...

 

Bah d'après Oda, tout le monde l'a, c'est un potentiel qui s'éveille si tu as cette volonté incroyable, elle s'est éveillée chez Koby, Luffy etc... à force d'entrainement et d'émotions fortes.

 

Je vois pas en quoi ca manque d'originalité, avant si tu n'avais pas de Fdm tu étais "nul", là dans le NM tu peux tomber sur des types comme Shanks qui sans Fdm sont forts. (Sanji, Zoro, Ussop)

 

Sans Haki, Zoro et les autres ne deviendraient jamais des grands de ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'après Oda, tout le monde l'a, c'est un potentiel qui s'éveille si tu as cette volonté incroyable, elle s'est éveillée chez Koby, Luffy etc... à force d'entrainement et d'émotions fortes.

 

Il y a avoir et avoir: On a à peut près tous le potentiel pour devenir champion du monde de quelque chose, et pourtant, les champions du monde ne court pas les rues.

Alors oui, tout le monde l'a, mais quand je dis avoir, je parle en terme d'utilisation réelle: le fait que Mr. Duchmolle, Boucher de West Blue ai le Haki m'indiffère considérablement.

 

 

Je vois pas en quoi ca manque d'originalité, avant si tu n'avais pas de Fdm tu étais "nul", là dans le NM tu peux tomber sur des types comme Shanks qui sans Fdm sont forts. (Sanji, Zoro, Ussop)

 

Justement. Avant, des types commes Shanks, Zorro, Pipo, mais aussi Mihawk étaient déjà fort.

Pour reprendre deux exemples, Shanks et Mihawk:

Personne n'aurait remit en cause leur extreme puissance, et ce, même avant l'apparition du Haki.

Quel besoin y'avait il alors de leur inventer une sorte de super pouvoir?

 

Sans Haki, Zoro et les autres ne deviendraient jamais des grands de ce monde.

 

Avant, le Haki n'existait pas, et certains grands de ce monde l'étaient vraisemblablement sans Haki. Et ça ne posait de problème à personne.

 

Shanks était une brute, n'avait apparemment pas de FDD, et personne ne venait dire: "C'est bizarre qu'il soit si fort sans FDD...Il doit y avoir quelque chose d'autre derrière cette histoire..."

Non. Shanks était juste fort, parce qu'il avait du talent, de la volonté, de l'intelligence, de l'entrainement.

 

Parce que concrètement, le seul problème que "résout" le Haki, c'est les possesseurs de Logias. Bon bah déjà, ça ne court pas les rues (encore), et en plus, il était très simple de trouver des faille dans ces fruits, des talons d'Achille.

 

Exemple: Sanji Vs Aokiji. Et bien, avec son entrainement, on pourrait imaginer une "Diable Jambe" irradiant de puissance et faisant fondre l'ex amiral.

 

Il y avait toujours une solution, et dans le pire des cas, le Granit Marin était envisageable.

 

Justement, je trouve que ce serait plus intéressant si bcp de monde l'avait, et puis c'est mieux que le haki existe : autrement il n'y aurait que les utilisateur de FD D qui pourrait devenir fort dans le NM  et puis j'éspère (pour reprendre le message de Max d seichal) j'éspère que ça deviendra aussi complexe que le nen dans HxH comme ça on ne s'en lassera pas 

 

Ce qui m'a toujours fasciné dans One Piece, entre autre, c'est la découverte d'un nouveau possesseur de FDD. Contrairement à de nombreux Shonen, Oda réussissait bien souvent à nous épater, même avec des pouvoirs pourtant déjà vus et revus (électricité, transformation), lorsqu'il ne nous émerveillait pas avec des capacités très originales (Fruit du Ressort, de Law, de la Résurrection,ect).

 

Bah découvrir un nouvel utilisateur de Haki, je ne sais pas vous, mais ça ne me fais ni chaud ni froid.

 

j'éspère que ça deviendra aussi complexe que le nen dans HxH comme ça on ne s'en lassera pas 

 

Si en plus ça doit devenir à moitié prise de tête...

 

Ensuite, je pense pas que tout le monde a le Haki dans le NM. Les Yonkou, sûrs, leurs seconds, sûrement, les amiraux, forcément. Après, ça dépend fortement ! Les personnages importants l'auront et l'utiliseront plus ou moins bien mais pas obligatoirement tous.

 

Voilà. Il ne faudrait pas non plus retomber dans un schéma: Fort=possesseur de Haki, possesseur de Haki=Fort.

 

Et pour en revenir à certains personnages qui ne pourrait pas venir à bout des grands de ce monde: tant mieux!

 

Car après tout sinon, quel serait l'intérêt d'avoir un équipage, si ce n'est de voir chaque membres compenser les faiblesses des autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks était une brute, n'avait apparemment pas de FDD, et personne ne venait dire: "C'est bizarre qu'il soit si fort sans FDD...Il doit y avoir quelque chose d'autre derrière cette histoire..."

Non. Shanks était juste fort, parce qu'il avait du talent, de la volonté, de l'intelligence, de l'entrainement.

 

Je débarque comme ça dans le débat ... et je lis ton post ...

 

je pense que dès le début du manga Shanks a le Haki... quand il fait fuir le monstre matin après avoir perdu son bras il utilise le Haki... pour nous à l'époque ça n'avait pas cette signification mais maintenant je pense qu'on peut dire que ça l'a !

 

Voilà pour ma faible contribution et désolé si mon message est totalement hors sujet  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis de passage comme Roux ...

Quel besoin y'avait il alors de leur inventer une sorte de super pouvoir?

Et justement moi je ne comprends pas que tu ais pu poser la question sous un autre angle. Comment ces grands de ce monde se battent? Car de toute évidence on ne l'a jamais vu. Et donc voila, ils s'en sortent avec le Haki en plus de leur talent, force, intelligence.

 

il était très simple de trouver des faille dans ces fruits, des talons d'Achille.
En tant que puissant de ce monde, s'il faut compter sur des circonstances favorables pour affronter un adversaire, je peux dire que tu es mal barré face aux logias.

Le logia le plus truqué que j'ai vu jusqu’à présent est celui de Eneru, ta force physique importe très peu face à lui. Et c'est par des considérations alambiquées qu'on nous explique sa défaite face à Luffy idem que pour Crocodile. Je préfère qu'on m'explique la victoire de tel face à tel par autre chose que le pur hasard. Car à cette allure, on aura beaucoup de hasard d'ici la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que le haki est un must have. Si Shanks est si fort, c'est grâce au haki. Ce que j'espère, c'est voir le haki développé suffisamment pour évoluer dans différentes branches.

 

J'ai par exemple commencé à écrire une fan fiction, et voilà ce que j'ai inventé du haki :

 

- Pour le Kenbunshoku, ou haki de l'observation : on sait qu'il permet d'entendre la voix de toutes choses. Ça a été démontré par le mantra, le haki de Kobby, etc etc... Le personnage principal de mon "roman" se battant uniquement grâce au haki n'avait donc pas grand chose à faire hormis anticiper les faits et gestes de ses ennemis, avec ça, et je trouvais ça dommage... Alors je me suis dit : "Et si le Kenbunshoku, développé au maximum, permettait carrément d'entendre des choses utiles ?". Je prends un exemple, toujours tiré de mon livre, donc purement fantasmagorique : l'ennemi principal est BN. Il a deux fruits. Pour une personne sans fruit comme mon capitaine, le vaincre n'est pas forcément facile. Il lui fallait trouver un point faible. Alors à la toute fin du livre, une fois son haki poussé au maximum de ses capacités, mon personnage principal pourra entendre carrément les entités de BN (donc déjà, il a passé un stade d'utilisation assez élevé) qui lui révèlent son point faible (j'ai pas encore écrit la partie là donc je sais pas comment je présenterai ça ;D ). Mais bref, je sais pas si vous voyez l'idée...

 

- Pour le Busoshoku, j'ai pas encore trouvé de réelle augmentation, il est surtout amélioré par le Haoshoku, que je vous explique.

 

- Pour le Haoshoku : on sait très peu de choses sur lui, si ce n'est qu'il permet de faire fuir/tomber dans les pommes les faibles d'esprit... Je trouve ça un peu léger pour THE big power du manga. Alors j'ai aussi cherché une utilisation moins "restreinte" que celle-là. Et là, j'ai purement et simplement spéculé. Je me suis dit que le Haoshoku, en terme de haki ultime, pouvait très bien offrir de gros power up lors de l'utilisation des autres types de haki. Et c'est surtout avec le Busoshoku que j'ai combiné ça.

On sait que le Busoshoku permet de recouvrir son corps d'une membrane de haki, rendant le corps moins vulnérable aux attaques, et boostant ses propres attaques. Donc si on suit la logique que j'ai adoptée (et que j'estime, dans un sens, légitime), on pourrait avoir un gros boost au niveau du Busoshoku. De la sorte, mon personnage principal, en utilisant son Haoshoku sur son Busoshoku, se retrouve avec une armure de haki autour de lui. Et l'évolution réelle que j'y vois est que, en utilisant correctement le haki, la forme de l'armure change. La première fois qu'on voit cette armure, par exemple, elle se transforme en un gorille (à la place de son coeur se trouvant mon personnage :D ). Plus tard, on la voit sous forme d'un requin (bien évidemment la durée de l'armure est courte, faut de l'entraînement, et je prévois d'autres améliorations, comme des parties du corps ciblées pour rendre des attaques plus puissantes).

 

Enfin bref, juste quelques idées comme ça, tout simplement parce que j'aimerais que le haki puisse être diversifié un peu plus que maintenant, dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...