Aller au contenu


Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je ne voulais pas vraiment participer au débat sur le Haki en vérité, mais je vais quand même réagir à la déception de GunSmith.

 

C'est vrai qu'il y en a beaucoup qui s'emballe avec le Haki en oubliant (désolé, je crois que ça fait déjà 3 fois que je l'écris pour ceux qui suivraient les topics hebdomadaires 9_9 ) qu'il s'agit d'un outil narratif plutôt que d'un support narratif.

 

Maintenant, souvenez-vous (et souviens toi) comment nous étaient présentés les logias.

1. Le premier était Smoker, et on le voyait tous comme invulnérable.

2. Avec Crocodile, on a eu plus d'explication sur la propriétés des fruits du démon, et on a put entre-apercevoir certaines limites quant à l'invincibilité des logias (confirmé plus tard par le cas Eneru).

3. Enfin, Oda nous a carrément donner une arme contre lutter contre ces derniers : la Haki de l'armement.

 

J'attire l'attention sur le schéma narratif :

1-> invincibilité logia

2-> faiblesse logia

3-> arme contre logia

 

En ce qui concerne le Haki, il nous a tout d'abord été présenté par Rayleigh, excusez du peu.

Effectivement, on pourrait croire, du coup, qu'il s'agit de l'arme utilme : plus utile tu meurs !

On en était donc au premier stade du schéma narratif : nous présenter le Haki comme un outil ultime par quelqu'un qui semble invulnérable.

Sauf qu'on a déjà put en voire quelques faiblesses, notamment lors du combat Luffy/Hody.

On en est donc à la deuxième étape.

 

Soit dit en passant, c'est bien sympa de pouvoir enduire son corps de haki, mais c'est surtout utile au corps à corps.

C'est pas parce que quelqu'un porte une armure qu'il est protégé d'un tir par balle ou d'une lance bien aiguisée !  ;D

Et j'fais confiance à Oda pour gentiment nous distiller les faiblesses du Haki tout au long du récit.

Entre autre, je ne pense pas qu'il faille obligatoirement le posséder pour vaincre quelqu'un qui le maitriserait (on a déjà eu un avant-goût avec Eneru).

En revanche, peut être que Luffy est plus sensible au Haki qu'un Zorro et même qu'une Nami. Je m'explique : essayez de frapper quelqu'un à mains nus au travers une armure... Ca devient mission impossible. Donc pour palier aux défauts de son style de combat, enduire lui-même ses coups de Haki pour renforcer l'impact de ses poings devient nécessaire à Luffy. Dans son cas, parler de niveau de maitrise de Haki entre lui et ses opposants est légitime. Mais je pense que c'est un cas particulier (tous ceux qui se battent à mains nus en fait).

En comparaison, Zorro doit travailler sur la pénétration de ses lames et de ses coups.

 

je précise avant de terminer que pour achever son histoire, je ne pense pas qu'Oda ait besoin d'aller plus loin dans sa structure narrative (c'est à dire la phase 3-> arme contre le Haki).

 

Pour conclure, attends de voire comment le Haki va être utilisé en combat avant de trop te monter la tête GunSmith.

On a très bien vu sur l'île HP que malgré son Haki, Luffy s'est fait empoisonner, puis mordre, et qu'il a même galéré à faire tomber Hody... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos commentaires tiennent la route mais on peut préciser aussi que le Haki mal maitriser ne sert à rien. Nous avons bien vu avec les prêtes d'Eneru qu'il suffisait que l'adversaire se déconcentre pour pouvoir réussir à toucher quelqu'un maîtrisant le haki de l'observation.

 

Pour le haki de l'armure c'est pareil je pense, quelqu'un qui tape vraiment fort peut briser la défense avec haki de son adversaire (l'une des sœurs de Boa en a fait les frais d'ailleurs contre Luffy en mode Gear 2). Donc, quelqu'un qui commence à peine à maîtriser  la technique du haki (Tashigi...) ne pourra rien contre un adversaire qui le sait ou un utilisateur de fruit du démon ayant maîtriser son fruit proche de la perfection (ex:Law...).

 

Maintenant que les mugis sont dans le nouveau monde, la question serait qui à le plus de haki et qui le maîtrise le mieux. Je pense que Oda ne va pas à chaque fois dire qui a le haki le plus fort, se serait barbant à la longue. Nous verrons deux adversaires utilisant leurs pouvoirs, avec haki de l'observation ou de l'armure (ou les deux) et celui qui restera debout sera le plus fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un gros problème au Haki, c'est le côté sur cheaté qui en découle.

 

Je suis pour plus de 90% d'accord avec Gun'. Je ne renie pas l'utilité que peut avoir parfois le haki contre les logia, le côté intangible est maintenant plus vraiment important et les logia comme les autres ne peuvent plus uniquement compter sur la puissance de leur fruit. Pour ça, je pense que c'est un apport au manga.

 

Maintenant il est dommage qu'on en arrive à des dérives telles que "puissance de haki".

 

Pour exemple : "Ouuuh la force de mon haki te surpasse, tu vas perdre ton haki n'est pas assez fort" C'est nul.

 

Faut avouer que le haki est un must have. Si Shanks est si fort, c'est grâce au haki.

C'est typiquement ce que je trouve dommage comme réflexion.

Pourquoi Shanks n'est il pas fort parce qu'il a un style de combat original et qu'il maîtrise à l’extrême ?

Pourquoi est ce qu'il devrait être fort "grâce" au Haki et pas grâce à ses propres capacités ?

 

Avec ce raisonnement on en arrive forcément à : t'as pas le Haki tu ne peux rien faire dans le monde. Alors que durant tout le manga, on a des gens avec le pouvoir d'un FDD  qui sont fort bien sur, mais des gens qui n'ont pas ces pouvoirs qui peuvent être eux aussi fort : Zoro, Sanji, CP9, Mihawk, Burgess ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les crainte de gun ne sont pas fondé vis à vis du manga.

Le haki on le connait depuis peu et en même temps on le voit depuis longtemps.

Oda a déjà montré que, certes le Haki est un atout non négligeable en combat, mais il a aussi montré qu'être capable de l'utilisé, même à haut niveau, ne rend pas invincible sont utilisateur.

Eneru est à l'heure actuel le meilleur utilisateur du haki de l'observation (couplé à son fruit qui l’amplifié)  qu'on nous ait présenté et pourtant il à perdu face à Luffy qui était incapable d'utiliser se pouvoir.

L'île des femmes où quasiment tout la population sait l'utiliser, a été incapable de capturé Luffy sans l'intervention d'Hancock, et leur deux meilleurs guerrières, après la princesse, ont elle aussi perdu (et luffy n'utilisait toujours pas le haki).

La reine des HP, le petit fille sur Skypia (ou encore Kobby mais avec une résève) qui on l'air d'avoir un bon haki de l'observation ne sont pourtant pas des monstres en puissance invulnérable.

 

Pour exemple : "Ouuuh la force de mon haki te surpasse, tu vas perdre ton haki n'est pas assez fort" C'est nul.

 

Oui c'est nul et Oda à déjà montré que c'était faux. Mais parfois ce sera vrai.

 

La seule crainte que j'ai vis à vis du Haki c'est que les débat sur le forum concernant le niveau entre les personnage ne se résume plus qu'au Haki.

 

Mais pour le reste de l'histoire je suis nullement inquiet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il est dommage qu'on en arrive à des dérives telles que "puissance de haki".

 

Pour exemple : "Ouuuh la force de mon haki te surpasse, tu vas perdre ton haki n'est pas assez fort" C'est nul.

 

Tu remplaces puissance du Haki par puissance physique et ça ne choque personne.

Alors que c'est la même chose. On l'a plus ou moins à la naissance et on peut l'entraîner.

Que Luffy ou Ace soit de gros bourrins de par leurs origines familiales ça ne choque personne mais qu'ils puissent avoir un avantage intangible et limite "magique" et c'est la folie. Tout le monde n'est pas égal pour le Haki et un Haki fort peut permettre de battre un Haki faible mais ça a toujours été comme ça depuis le début du manga.

Et je préfère ça à des gars invincibles parce qu'ils ont bouffé un fruit, dans le Haki au moins il y a le côté entraînement. On peut dire qu'on peut trouver les faiblesses des logias mais la faiblesse de Kizaru ou Akainu elle ne me semble pas évidente du tout.

 

 

Pourquoi Shanks n'est il pas fort parce qu'il a un style de combat original et qu'il maîtrise à l’extrême ?

Pourquoi est ce qu'il devrait être fort "grâce" au Haki et pas grâce à ses propres capacités ?

 

Je ne vois pas en quoi ce serait incompatible, au contraire. Shanks a forcément, en dehors du Haki, des capacités hors du commun. Le Haki ne fait pas tout, surtout qu'il n'est pas le seul à l'avoir, si c'était son seul atout il ne serait pas empereur. Et pour se battre contre Mihawk (je pense pas qu'un quelconque Haki puisse permettre de se protéger de ses coups directs) ou arrêter le poing d'Akainu en surgissant de nulle part, le Haki ne suffit pas.

Mais tu le sais déjà tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Si en plus ça doit devenir à moitié prise de tête...

 

 

bah... je ne sais pas pour toi mais ça revient exactement au même que les FDD, d'ailleurs les FDD sont encore plus "prise de tête" vu qu'on ne peut pas s'empecher de reflechir a toutes les limites d'un fruit et a aux capacités qu'Oda aurait pu oublier, et puis Oda est surement a court d'idée, il ne faut pas oublier qu'il ne peut y avoir qu'un seul fruit de chaque pouvoir au monde

 

Avec ce raisonnement on en arrive forcément à : t'as pas le Haki tu ne peux rien faire dans le monde. Alors que durant tout le manga, on a des gens avec le pouvoir d'un FDD  qui sont fort bien sur, mais des gens qui n'ont pas ces pouvoirs qui peuvent être eux aussi fort : Zoro, Sanji, CP9, Mihawk, Burgess ...

Désolé mais je ne suis pas très en accords avec ton point de vue, tout d'abord mihawk, pour maîtriser aussi bien l'art du sabre enveloppe forcément son épée de Haki ( comme les kuja le faisaient avec leurs flèches): on peut, de plus, considérer que le Haki n'est qu'une modélisation extérieur de l'esprit d'une personne, et les personnes ayant une volonté supérieur ont un Haki supérieur ( d'ou ( je crois  ;):-\) la volonté du D ) et puis je suis sur que Zoro et Sanji utilisaient le Haki sans s'en rendre compte .Par contre je crois que l'art n'ayant aucun rapport avec le Haki qui n'apparait plus et l'art du CP9 (tekkai et tous...) il ne faut pas l'oublier  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Brookman

.Par contre je crois que l'art n'ayant aucun rapport avec le Haki qui n'apparait plus et l'art du CP9 (tekkai et tous...) il ne faut pas l'oublie8)

 

Cet art n'a pas disparu puisque les VA le maîtrisent (Momonga à Marine Ford) et même Koby qui utilise le Geppou ( Pas de lune) contre Luffy.

 

Sinon pour en revenir au haki je vais peut-être paraître bête mais je viens de me refaire l'épisode 516 (celui où Rayleigh explique le haki ) où le seigneur sombre  déclare :

Plus tu pourras maîtriser les trois types, plus les possibilités qui s’offriront à toi seront diverses.

 

Depuis, ce passage me hante, mais je ne vois pas de quelles possibilités ils parlent . A mon avis il évoque des applications que nous n'envisageons mais quelles sont-elles à vos avis ?

 

N'hésitez pas à me stopper si mon interprétation est fausse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai ça ... je me rappelle aussi de ce passage! j'imagine que bientot on tombera sur des types pouvant projeter leur haki (mélange de haki des rois et de haki de l'armement ) et faire d'important dégats physique avec ! Enfin j'imagine que ça tournerait au DBZ, ce qui me dégoûterait complètement (pas que je n'aime pas DBZ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu pourras maîtriser les trois types, plus les possibilités qui s’offriront à toi seront diverses

 

Personnellement, je vois simplement cela comme une façon de dire que Luffy sera en mesure de faire face à diverses situations et/ou adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens c'est ce que Barbe Blanche faisait avec son Bisento, et c'est la raison pour laquelle il utilisait pas son haki comme Shanks. Vu que le haki des rois est une force ''mental'' j'ai jamais cru au coup de la maladie, sauf quand il a ses arrêts cardiaques mais bon la il attaque pas spécialement : http://www.mangareader.net/103-41091-14/one-piece/chapter-566.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remplaces puissance du Haki par puissance physique et ça ne choque personne.

Alors que c'est la même chose. On l'a plus ou moins à la naissance et on peut l'entraîner.

Que Luffy ou Ace soit de gros bourrins de par leurs origines familiales ça ne choque personne mais qu'ils puissent avoir un avantage intangible et limite "magique" et c'est la folie. Tout le monde n'est pas égal pour le Haki et un Haki fort peut permettre de battre un Haki faible mais ça a toujours été comme ça depuis le début du manga.

 

Non, justement. Luffy et Ace n'était pas fort de part leurs origines. On voit que Luffy est un gros boulet au départ et vraiment mauvais. Ce qui l'a endurci c'est vivre chez les brigands des montagnes et ses aventures avec Ace et Sabo.

La force physique c'est clairement uniquement un entrainement personnel et tout le monde peut l'avoir.

 

Le Haki visiblement non, même si il y a une notion d'entrainement j'en conviens, tout le monde ne l'a pas. C'est un pouvoir et le fait qu'un pouvoir soir "obligatoire" pour avoir un avenir dans le nouveau monde nous fait perdre plein de possibilités.

 

Désolé mais je ne suis pas très en accords avec ton point de vue, tout d'abord mihawk, pour maîtriser aussi bien l'art du sabre enveloppe forcément son épée de Haki ( comme les kuja le faisaient avec leurs flèches)

 

Désolé, mais moi je ne suis pas du tout en accord avec ça.

Pourquoi Mihawk n'est pas tout simplement bon au sabre ? Pourquoi devrait il avoir forcément recours au Haki pour que son coup porte ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haki [...] tout le monde ne l'a pas.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi... pour moi tout le monde a le Haki (peut être pas des rois...) mais après c'est une question de "niveau" les gens "lambdat" sont aux alentours de 1% alors qu'un Luffy actuellement serait vers les 60% (ces % sont juste là pour traduire ma pensé et rien d'autre...) après c'est de l'entrainement et de la volonté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, normalement, toute le monde a le même potentiel des Haki "normaux" (c'est à dire celui de l'armement et celui de l'observation). Seulement, tout le monde ne parvient pas à le réveiller.

Prenons un exemple :

Makino a 100% du potentiel des deux Haki "normaux".

Luffy a 100% du potentiel des deux Haki "normaux".

Mais, Makino ne s'éveillera jamais au Haki, car elle mène une vie tranquille. On pourrait donc penser "Ha, mais alors il suffit de partir à l'aventure pour éveiller le Haki !"

Or, nous savons que ce n'est pas le cas : certaines personnes ont connaissance du Haki, mais ne parviennent jamais à l'éveiller (cf Rayleigh, il me semble). Donc, tant qu'on en saura pas plus sur l'éveil ou non du haki, je pense qu'il serait de bon ton de montrer des gars qui, même sans haki, peuvent donner des combats mémorables dans le Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens c'est ce que Barbe Blanche faisait avec son Bisento, et c'est la raison pour laquelle il utilisait pas son haki comme Shanks. Vu que le haki des rois est une force ''mental'' j'ai jamais cru au coup de la maladie, sauf quand il a ses arrêts cardiaques mais bon la il attaque pas spécialement : http://www.mangareader.net/103-41091-14/one-piece/chapter-566.html

Au-delà du fait que j'ai pas trop compris la majeur partie de ton post , je vais te contredire sur la partie en gras . Sur l'image que tu nous proposes Barbe-Blanche transfère le pouvoir du Gura Gura no mi sur son Bisento, ce n'est donc pas une application du haki .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, normalement, toute le monde a le même potentiel des Haki "normaux" (c'est à dire celui de l'armement et celui de l'observation). Seulement, tout le monde ne parvient pas à le réveiller.

Prenons un exemple :

Makino a 100% du potentiel des deux Haki "normaux".

Luffy a 100% du potentiel des deux Haki "normaux".

Mais, Makino ne s'éveillera jamais au Haki, car elle mène une vie tranquille. On pourrait donc penser "Ha, mais alors il suffit de partir à l'aventure pour éveiller le Haki !"

Or, nous savons que ce n'est pas le cas : certaines personnes ont connaissance du Haki, mais ne parviennent jamais à l'éveiller (cf Rayleigh, il me semble). Donc, tant qu'on en saura pas plus sur l'éveil ou non du haki, je pense qu'il serait de bon ton de montrer des gars qui, même sans haki, peuvent donner des combats mémorables dans le Nouveau Monde.

 

Exactement je suis 100 % d'accord avec toi : je crois qu'on devrait faire un sondage sur qui croit comme toi et sur les autres types de pensée : mais d'après l'explication de  Rayleigh c'est exactement ça : une sorte de projection d'un esprit qui prend corps donc même si on ne l'a pas forcément éveiller on l'a forcément car toute homme a un esprit . ( comme c'est spirituel  8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, normalement, toute le monde a le même potentiel des Haki "normaux" (c'est à dire celui de l'armement et celui de l'observation). Seulement, tout le monde ne parvient pas à le réveiller.

Prenons un exemple :

Makino a 100% du potentiel des deux Haki "normaux".

Luffy a 100% du potentiel des deux Haki "normaux".

 

Oui tout le monde peut s'éveiller au deux hakis de l'armement et de l'observation. Par contre je ne crois pas que toutes les personnes ont le même potentiel haki. Tout simplement parce que Rayleigh dit que lorsque qu'une personne commence par s'éveiller à un type de haki (pour kobby c'est l'observation en 1er, pour Ace c'était le haki des rois) c'est qu'elle est prédisposée à ce Haki.

Par conséquent même si tu peux développer les autres formes de hakis, celui pour lequel tu à le plus de potentiel et celui pour lequel tu seras le plus fort est ton haki de prédisposition.

 

C'est un peu comme dans Hunter x Hunter avec le Nen. Si t'es prédisposer au nen du matérialisation tu pourras quand même développer ton nen de la transformation. Par contre ton potentiel pour la matérialisation sera de 100% alors que ton potentiel pour la transformation sera de 80%. Comme on peut le voir sur ce petit shéma

tableaunenjr4.png

 

Or, nous savons que ce n'est pas le cas : certaines personnes ont connaissance du Haki, mais ne parviennent jamais à l'éveiller (cf Rayleigh, il me semble). Donc, tant qu'on en saura pas plus sur l'éveil ou non du haki, je pense qu'il serait de bon ton de montrer des gars qui, même sans haki, peuvent donner des combats mémorables dans le Nouveau Monde.

 

Justement si on sait comment on peut s'éveiller au haki c'est expliqué sur ce topic http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,38682.45.html dans le message posté par goon concernant le data book deep blue.

 

il est dit :

Ways of acquiring haki / manière de s'éveiller au haki

 

Acquiring it through training / s'éveiller au travers d'un entrainement

 

When a person trains repeatedly, his greatest hidden potential will be unleashed! Self-confidence and actual fighting experience are factors that are necessary to achieve this./ quand une personne s'entraine constamment son plus grand potentiel cache se révèlera. Confiance en soi et l'expérience du combat son des facteurs nécessaire pour y parvenir

On peut penser à Luffy concernant son entrainement au haki de l'armement avec Rayleigh

 

Natural talent / talent naturel

 

Some aspects of haki require the user to be born with the inherent talent. The greater the hidden power, the more likely it is for the user to use it unconsciously. / certains aspects du haki requiert que l'utilisateur soit née avec un talent inné. Plus grand se talent inné sera plus son utilisateur aura de chance de l'utiliser inconsciemment.

Ici l'exemple parfait c'est le haki des rois de luffy. Garp dit à marine ford qu'il savait que luffy était prédisposer au haki des rois depuis la naissance de luffy. Et on voit bien dans un premier temps que luffy se sert du haki des rois inconsciemment contre le bison de duval, contre les kujas, contre les loups à impel down, et à marine ford.

 

Awakened during fights / s'y éveiller lors d'un combat

 

When a person is placed in fights where the mind and body are pushed to the limits, the ability that lies dormant will be awakened suddenly! Training is needed in order for the user to manipulate haki at ease. /Quand une personne est dans un combat ou l'esprit et le corps son pousser à leur limites, la capacité qui sommeillé en nous sera éveillé soudainement. L'entrainement est requis afin que l'utilisateur puisse se servir du haki comme il le souhaite.

 

Ici l'exemple type c'est Kobby qui s'éveille au haki de l'observation pendant l'arc marine ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout le monde peut s'éveiller au deux hakis de l'armement et de l'observation. Par contre je ne crois pas que toutes les personnes ont le même potentiel haki. Tout simplement parce que Rayleigh dit que lorsque qu'une personne commence par s'éveiller à un type de haki (pour kobby c'est l'observation en 1er, pour Ace c'était le haki des rois) c'est qu'elle est prédisposée à ce Haki.

Par conséquent même si tu peux développer les autres formes de hakis, celui pour lequel tu à le plus de potentiel et celui pour lequel tu seras le plus fort est ton haki de prédisposition.

 

Absolument pas. Rayleigh a dit que chacun avait un haki de prédilection, mais il n'a jamais dit que c'était le premier éveillé. le choix du haki dominant de chacun est exactement ça, un choix. Le haki doit être considéré comme une arme de plus, mais pas indispensable. C'est comme avoir un entrainement de base entre la hache et l'épée, et décider de se spécialiser plus dans le maniement de l'une ou l'autre.

 

Le talent inné est celui d'activer le Haki de manière générale, mais une fois de plus, on peut avoir un talent inné pour le haki de l'observation, mais lui préférer celui de l'armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@freaks squeel

 

Tu confond deux chose prédisposition qui veut dire aptitude naturelle et prédilection qui veut dire préféré, chose pour laquelle on est le meilleur . L'explication du haki est faite par rayleigh dans le chapitre 597. Sur ces images

 

15-16.jpg

 

Rayleigh dit textuellement : tu en as déjà fait l'expérience toi même. Ta prédisposition pour le haki des rois s'est déjà éveillé. En l'occurence dans la même phrase Rayleigh dit 1) luffy est prédisposer au haki des rois, 2) qu'il a éveillé ce haki des rois.

Quand Rayleigh fait la démo des 2 autres formes il dit pas a luffy qu'il y est éveillé. Non seulement pour le haki des rois. Donc luffy s'est éveillé en premier à son haki de prédilection (rois). Je vois pas comment tu peux remettre en cause cela.

 

 

Après Rayleigh dit ici http://www.phnx-mangas.com/scans_online/getitext.php?i=One_Piece/_O_P_S_One_Piece_597/17.jpg

Qu'une fois qu'une personne s'est éveillé à tous les types de haki possibles elle peut/doit renforcer celui avec lequel il est le meilleur.

Ce qui veut dire que haki de prédilection ne veut pas dire haki avec lequel on sera le meilleur aux final. Donc luffy peut très bien être meilleur en haki de l'armement qu'en haki des rois. Donc luffy est prédisposé au haki des rois et peut être que sont haki de l'armement sera son haki de prédilection. 

 

Par contre haki de prédisposition veut dire haki que l'on éveillera très très probablement en premier comme son nom l'indique et comme Rayleigh le dit implicitement dans l'image posté plus haut. Tu confond prédilection qui veut dire préféré, dans lequel on est le meilleur et prédisposition qui veut dire aptitude naturelle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@freaks squeel

Par contre haki de prédisposition veut dire haki que l'on éveillera très très probablement en premier comme son nom l'indique et comme Rayleigh le dit implicitement dans l'image posté plus haut. Tu confond prédilection qui veut dire préféré, dans lequel on est le meilleur et prédisposition qui veut dire aptitude naturelle.

Non mais il est dit aussi (je ne me rappelle plus ou) que le seul haki que tous le monde ne possède pas au fond de lui est le Haki des rois, donc on est soit prédisposé Haki des rois soit rien du tout : la prédisposition signifie qu'on a un gène qui peut s'éveiller a un moment de la vie : dans le monde de one piece tous les humain ont un gène leurr permettant d'utiliser le Haki de l'A et le Haki de l'O mais seul quelques individues ont le gène du Haki des rois voila tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brookam

 

Le seul haki que tous le monde ne possède pas c'est le haki des rois et c'est dans le chapitre 597 et aussi quand Boa hancock dit la probabilité qu'une personne ai le haki des rois. Un homme peut être prédisposé au haki de l'observation (kobby), développer par la suite le haki de l'armement. Comme tu peux être prédisposer au haki de l'armement puis développer par la suite le haki de l'observation. Prédisposition ca veut dire aptitude naturelle. C'est comme dire qu'un mec grand est prédisposer pour faire du basket.

 

La prédisposition n'est pas réservé au seul haki des rois. L'exemple le plus parlant c'est Aisa qui est prédisposé et se sert du mantra (haki de l'observation) alors que c'est qu'une gamine et qu'aucune personne dans son entourage ne sait s'en servir. Tout comme Ace était certainement prédisposé au haki des rois et s'en est servis quand il était gamin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Moi je me posais une question quand rayleigh rencontre l’équipe des mugi, Robin demande" est-ce que Roger savait lire les ponneglyphes",il lui répond " Non il savait juste entendre la voie de toutes choses. Donc je me demandais,si la capacité de Roger est-elle une forme de Haki évolué ou une prédisposition et si c'est le cas, est-ce Zorro le possède-t-il, car quand-t-il se bat à Alabasta contre Mr1 il est capable d'entre respiré les pierres et les arbres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand rayleigh rencontre l’équipe des mugi, Robin demande" est-ce que Roger savait lire les ponneglyphes",il lui répond " Non il savait juste entendre la voie de toutes choses. Donc je me demandais,si la capacité de Roger est-elle une forme de Haki évolué ou une prédisposition et si c'est le cas, est-ce Zorro le possède-t-il, car quand-t-il se bat à Alabasta contre Mr1 il est capable d'entre respiré les pierres et les arbres?

Je ne vais pas m'avancer sur le fait que se soit du haki , ce que, soit dit en passant je n’espère pas car ça ferait omniprésence du haki .

Non je vais plutôt compléter la partie en gras de ton post , et comme  je ne sais pas si tu lis les scans, je vais tacher dans le doute de ne pas trop te spoiler .Dans le scan 648 on voit que Luffy fait preuve d'une attitude analogue à celle de Zoro (entendre des voix que les autres ne perçoivent pas ) à ceci prés que l'auteur fait le rapprochement direct avec Gol D Roger .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me posais une question quand rayleigh rencontre l’équipe des mugi, Robin demande" est-ce que Roger savait lire les ponneglyphes",il lui répond " Non il savait juste entendre la voie de toutes choses. Donc je me demandais,si la capacité de Roger est-elle une forme de Haki évolué ou une prédisposition et si c'est le cas, est-ce Zorro le possède-t-il, car quand-t-il se bat à Alabasta contre Mr1 il est capable d'entre respiré les pierres et les arbres?

J'imagine que oui... c'est du Haki : un haki de l'observation très évoluer : un peu comme quand zoro sent la présence de son sabre quand l'aqua laguna arrive... C'est un haki de l'observation qui sétend sur une longue distance!!! mais pour ce qui est de roger !!! je vois mal comment il peut comprendre des poneglyphes en entendant la voix de qq chose  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je doute fort que ce soit le haki pourquoi ?

 

Parce que zoro, comme coby ou d'autres, aurait montré des signes de l'utilisation du haki après son combat à arabasta. De plus, pour répondre au voisin du dessus, zoro ne sent pas arriver chopper, mais sent son katana, pourquoi ? Car celui-ci est maudit, et zoro le dit lui même :

 

Qu'il peut sentir uniquement le sandai kitetsu et seulement lui car il est maudit.

 

Pour moi, à arabasta zoro à juste poussé ces pouvoirs de perception à son paroxysme, à l'article de la mort, il a pu entendre le souffle des éléments inanimé (contrairement au haki qui lui, sert à ressentir les êtres vivants).

 

C'est dommage que le haki soit invisible pour nous car depuis son introduction, beaucoup trop de monde voit du haki là où il n'y en a pas (exemple, quand zoro intimide les chasseurs de prime sur shabaody,beaucoup soupçonnait zoro d'avoir utilisé le haki des rois, alors qu'en fait, il a utilisé le "Sakki", (aura meurtrière))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy non plus n'a pas montré de symptômes comme Koby après ses premières utilisation du Haki. Ce serait alors propre à celui de l'observation? J'ai un peu un doute. Je pense que Koby en est "malade" car il n'est pas assez fort pour supporter ça, et que l'éveil de son Haki pendant la grande guerre a pu causer une sorte de traumatisme (c'est pas banal de commencer ses premiers pas dans la Haki par entendre crever des milliers de gens).

 

Pour ce qui est de Zoro, une poussée de Haki serait une bonne explication au fait qu'il ait entendu les voix des objets, tout comme Roger pour les ponéglyphes. De la même manière que les poussées de Haki des rois de Luffy.

Pour le moment en tout cas, on a aucune confirmation et je ne pense pas qu'on en aura. Pour ma part je pense que ça en était, ça fait juste une explication crédible à un évènement bizarre. Si ça en était pas, et bien tant pis, c'est pas ça qui changera le manga^^

 

Quand Zoro intimide les chasseurs de pirates, là je suis d'accord avec Future, ce n'est pas du Haki des rois, ça n'en présente pas les caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...