Aller au contenu

Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

Ce que je veux dire, c'est que zoro, depuis arabasta, n'a plus montré de quelconque signes de perception très évolué comme l'offre le haki. Luffy lui, depuis qu'il a utilisé le haki pour la première fois contre motobaro, il l'a utilisé ensuite, même inconsciemment, tandis que zoro, non.

 

De plus, d'après les explications de gan farr et de rayleigh, le haki de l'observation capte la "voix" de chaque être vivant uniquement. En utilisant ce haki, on peut entendre la "voix" des êtres vivants et faire ce que le haki de l'observation est capable de faire, donc ressentir la présence d'être vivant, et avec de l'entrainement, l'utiliser en combat pour repéré les ennemi invisible à l'oeil et prédire leur attaque, plus poussé encore, de ressentir les émotions des autres (comme aisa, coby ou otohime).

 

Tandis que Zoro lui, entend le "souffle" d'objets inanimé et non la voix, je pense que c'est un pouvoir qui a des points communs avec le haki mais qui ne l'est pas, un pouvoir de perception qu'un épéiste de première classe se doit d'avoir. Alors je veux bien que Roger entendait la voix de toute chose, mais je pense que le seul être capable d'éveillé un tel pouvoir est, je pense, Luffy et personne d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas non plus fait face aux mêmes conditions, il n'a jamais été poussé dans ses derniers retranchements ou eu une quelconque situation où le Haki lui aurait été nécessaire.

 

Pour moi, le pouvoir de Roger d'entendre la voix de toute chose est un Haki de perception hyper évolué. Ce que Zoro n'entend n'est qu'un souffle donc encore très loin de ce que Luffy pourra potentiellement faire.

 

J'ai pas le souvenir que ça a été précisé que le Haki de l'observation captait la voix de chaque être vivant uniquement (une citation?), dans ce cas là ce n'est pas du Haki, on perd une explication crédible de deux phénomènes du manga. Après c'est pas les phénomènes non expliqués qui manquent donc c'est pas comme si c'était grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas non plus fait face aux mêmes conditions, il n'a jamais été poussé dans ses derniers retranchements ou eu une quelconque situation où le Haki lui aurait été nécessaire.

 

Tu parles bien de Zoro ? sérieux ? alors :

East Blue : contre Baggy (KO avec son histoire de lame dans les côtes!), le coup de sabre de Mihawk, combat contre Octo et ensuite contre Arlong où il était à bout.

Grand line le paradis : Alabasta contre M1, il a encore pas mal mangé! Enies Lobby ok moins endommagé mais bon le combat a été très long ! Et enfin son court combat contre Kuma sur Thriller Bark.

 

Bon après, si il n'a pas été poussé à bout, le pauvre Zoro, je sais pas ce qu'il te faut !

 

Enfin ca pour dire que le souffle que Zoro a ressenti n'est pour moi pas du Haki. Pas forcément en tout cas, il continue tout de même de couper de la fonte (combat contre la Franky family), et à couper un Fero-nuage (équivalent à la dureté d'un vrai sabre à Skypeia).

Et pourtant, pourtant... ne pouvait pas non plus toucher Kizaru ni Aokiji... Le premier, peut-être il ne lui a pas laissé le temps, et le second, bah... Zoro l'a touché mais Aokiji lui contrait avec son propre sabre en givre (surement hakisé lui par contre ! je suis en train d'y penser...). C'étaient des situations où il aurait put utiliser le haki Benshoushoku.

 

Zoro s'est certainement éveillé au Haki actuellement, et a bien commencé dans la premiere partie, mais je pense assuremment qu'il ne l'a utilisé aucune fois avant l'ellipse. Et j'attends avec impatiente le voir toucher smoker et lui tapoter les fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si t'as suivi, mais on parlais de après "la première utilisation" (si c'en est une), c'est à dire Zoro après l'arc Alabasta. Contre le mec de Skypia il n'était pas vraiment en difficulté, contre Eneru il s'est fait One Shot, contre Kaku il n'en a pas énormément chié, Ryuuma même chose. Reste Oz/Moria/Kuma où c'est discutable.

 

On parlait aussi du Haki de l'observation, pas de l'armement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le souvenir que ça a été précisé que le Haki de l'observation captait la voix de chaque être vivant uniquement (une citation?), dans ce cas là ce n'est pas du Haki, on perd une explication crédible de deux phénomènes du manga. Après c'est pas les phénomènes non expliqués qui manquent donc c'est pas comme si c'était grave.

 

Sur l'île des hommes-poissons , Luffy sent la hache de VDD arrivée pourtant , elle n'est pas vivante donc le haki de l'observation permet de sentir aussi les objets donc pas uniquement êtres vivants .

 

Pour moi , le cas de Zoro a Alabasta est bien un cas de haki de l'observation , comme dit juste avant , il permet de sentir les objets , donc les souffles que ressent Zoro sont liés à cela . Après , comme sa a été dit précédemment , c'est la seule fois où Zoro a été a ce point blessé et a du se pousser a fond , il était quasiment mort quoi .

Je pense aussi que Luffy a une certaine " facilité" d'utilisation du haki si je peut dire cela comme sa , ce que n'a pas Zoro , sa explique pour moi le fait que Zoro n'ai pas utilisé le haki depuis alors que Luffy lui l'a fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy entend arriver la Hache, mais ne l'a pas ressenti avec le haki.

 

Toute à l'heure, je disais en plus qu'il ne faut pas voir le haki à la moindre "anomalie"

 

Quand Brook a ressenti les poissons des profondeurs derrière lui, c'était du haki ? Non.

Quand Brook sent arriver les pirates balancés par Jones, il utilise le haki ? Non.

 

Rayleigh dit bien que le haki n'est pas différent de ce que les humains normaux peuvent ressentir, Donc la perception, l'esprit combatif, et l'intimidation. Le Haki est un condensé de chacun de ces sentiments.

 

D'ailleurs je souligne le fait que quand luffy utilise pour la première fois de manière visible le haki c'était contre motobaro, pas en grande difficulté ou quand il l'utilise conte mihawk non plus, il n'était pas à l'article de la mort.

 

Donc pour moi, zoro ne l'utilisait pas pendant leur parcours sur Paradise. Juste que zoro possède un esprit et une perception que ce doit d'avoir un épéiste de son calibre.

 

Oh, et je tiens à rajouter concernant la découpe des métaux par zoro (bien évidement, je n'emet pas d'évidence, juste ce que j'ai vu depuis), Il y a deux mot que j'ai remarqué que les fansubber confondent, c'est "鉄" (tetsu) qui veut dire "FER" et "鋼鉄" (koutetsu) ou encore"鋼" (hagane) qui veulent dire "ACIER" et les fabsubber ont tendance à dire acier pour les deux mot prononcé dans la langue japonaise.

 

Je pense que zoro pouvait couper le fer mais pas l'acier jusqu'à un moment donné, donc arabasta. Vous aurez remarqué je pense comme à water seven qu'il pouvait découpé les canon ou les boulet de canon, qui sont en fer, tandis que pour découper l'acier ou un métal plus dur (comme avec Kuma) il utilise toujours la technique shishi sonson technique qu'il a utilisé pour la première fois contre daz bones.

 

Voilà je voulais juste faire ce petit HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Luffy qui sens arriver la hache, là je pense à du Haki. Si il ne se basait que sur son ouï en disant qu'il allait dévier tout les projectiles volant vers Shirahoshi, je ne pense pas qu'il serait si sûr de lui. Un objet qui vole ne fait pas tant de bruit que ça.

 

Ensuite il y a une différence entre voir le Haki à chaque anomalie, et voir le haki dans une situation qui en présente à peu près les caractéristiques.

Pour le moment du moins, il n'y a aucun élément qui permet de contredire cette théorie.

 

Rayleigh dit bien que le haki n'est pas différent de ce que les humains normaux peuvent ressentir

Le Haki permet de deviner les pensées et les prochains mouvements de son adversaire, les humains ne peuvent ressentir ça naturellement, donc pourquoi pas les voix des objets?

 

Concernant Luffy, contre Motobaro sa première utilisation, il n'est en effet pas en difficulté. Après il l'utilise dans des cas ou il est en "grande difficulté", c'est à dire qu'il est sous une pression, une adrénaline assez intense : à Amazon Lili, c'était la vie de Margareth qui était en jeu, à Marineford, la vie de son frère.

 

Sinon merci pour l'info sur la découpe des métaux par Zoro^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si t'as suivi, mais on parlais de après "la première utilisation" (si c'en est une), c'est à dire Zoro après l'arc Alabasta. Contre le mec de Skypia il n'était pas vraiment en difficulté, contre Eneru il s'est fait One Shot, contre Kaku il n'en a pas énormément chié, Ryuuma même chose. Reste Oz/Moria/Kuma où c'est discutable.

 

On parlait aussi du Haki de l'observation, pas de l'armement.

 

Juste au dessus futur€ parlait de l'intimidation de Zoro, donc parlait du haoushoku, alors je ne vois pas en quoi vous ne parliez que de l'observation.

De plus, pour le moment, pour n'importe quelle couleur du Haki, la façon dont les personnages s'y éveillent, se ressemblent

Koby : poussé à bout à marinford (observation pour lui), Luffy poussé à bout (au dernier moment) lorsque les soldats abaissent leurs armes sur le cou de Ace (haki des rois pour lui), etc...

 

Pour la première utilisation, je pense que tu parles celle de Zoro donc, (enfin la premiere utilisation supposée ! ) non parce que dès le début du manga, Shank utilise le Haki contre le monstre des mers d'après mes souvenirs.

 

Enfin je rejoint futur€ sur son dernier post : il ne faut pas voir du Haki à chaque fois, et de plus, je trouve que Oda quand il nous sort leurs Haki aux personnages (l'éveil) ca ressemble à ce qu'on voit dans tous les shonen (ah ben OP en est un d'ailleurs :P)

C'est à dire : Le héro s'éveille au lvlup (ici le haki) lorsqu'il est le plus en difficulté et qu'on va penser qu'il va y rester. C'est du scénario.

Tout ca donc pour dire : je ne pense pas non plus que les personnages ne s'éveillent pas forcément à leur moment le plus grave

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a vraiment une chose que je me demande depuis longtemps, c'est Peut-on mêler le haki a un pouvoir du FDD c'est vraiment bizarre de se l'imaginer mais ce serait incroyable!!! enfin ça m'étonnerait por les logia, pour ce qui est des zoan ce ne serait pas étonnant mais pour ce qui est des paramécia  ??? ??? ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien ta question. Parce que Luffy a déjà montrer qu'il utiliser son fdd + le haki de l'armement pour certaines attaques. Notamment quand il fait son red hawk et son elephant gun armed. Oda montre les utilisations du haki de l'armement chez luffy en utilisant le principe de la vulcanisation. Dans le manga cette vulcanisation rend noir la partie du corps de luffy imprégné de haki de l'armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait c'est bien montré avec Luffy dont on connait les anciennes attaques sans Haki et maintenant avec Haki, on voit clairement la différence.

Moi je pense aussi à Joz et sa charge avec son épaule de diamant qui blesse Aokiji : il saigne de la bouche. un coup même avec du diamant sans Haki sur un Logia n'aurait put lui faire mal.

Sinon, il y a aussi le coup de Barbe blanche sur Akainu à terre où on voit bien l'image se déformer due au choc de son FDD et Aka inu  se fait blessé suite à ca (quand il revient apres, pour arrêter jimbei et Luffy, il me semble qu'il saigne..)

 

Donc pour les paramecia, c'est clair que oui. Pour les Zoan, certainement, qu'est ce qui pourrait empêcher Chopper de taper avec du haki plus tard ?

Enfin pour les Logia, on sait que les amiraux le maîtrise, notamment quand ils font le rempart de Haki devant l'estrade où est Ace (Haki de l'armement donc), ils pourraient l'utiliser également pour toucher d'autres Logia dont leur propre pouvoir n'est pas un éléments opposé (ex : Le feu bloque la glace comme vu avec Ace et Aokiji, mais Caribou est le FDD du marais pourrait le faire sans haki ?... peu probable, le marais se ferais geler surement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour les Logia, on sait que les amiraux le maîtrise, notamment quand ils font le rempart de Haki devant l'estrade où est Ace (Haki de l'armement donc)

Justement, les amiraux le maitrisent seulement à partir de leur corp... En faite je me demandais si par exemple Akainu pouvait créer un poing de magma (comme il l'a fait a plusieurs reprise, notamment face a BB) qui serait envelopper de Haki... Si il en était capable, il serait clair que toutes les estimations disant que sans FDD mais avec le Haki on pouvait rivaliser avec des utilisateurs de FDD serait fausse car les logias pourrait porter des coups de Haki (donc très puissant) a des kilomètres à la ronde !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kujas pouvaient envoyer des flèche de Haki , donc ça doit être la même pour les attaques de FDD à distance , après faut pas oublier que comme le haki , les FDD ne font pas tout , certains personnages ne possédant aucun fruit du démon sont plus puissant que la plupart des utilisateurs de FDD , je pense notamment à Garp , Mihawk , Shanks et il doit y en avoir pleins d'autres encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kujas pouvaient envoyer des flèche de Haki , donc ça doit être la même pour les attaques de FDD à distance , après faut pas oublier que comme le haki , les FDD ne font pas tout , certains personnages ne possédant aucun fruit du démon sont plus puissant que la plupart des utilisateurs de FDD , je pense notamment à Garp , Mihawk , Shanks et il doit y en avoir pleins d'autres encore...

Sans vouloir être offensant... mais j'ai dit moi-même juste avant ce que tu viens de me dire... ce que j'essaye de dire c'est que leurs potentiels sont inférieur aux utilisateurs de Logia étant donné qu'il ont un corp fixe... je pense par exemple a un type comme Ener... il était surement moins fort que shanks ou mihawk mais imaginons que sa célèbre attaque "El Thor" était enveloppé de haki... il lui suffirer d'être en face de n'importe qui et de l'envoyer pour être sur a 100 % d'avoir gagné même face a luffy étant donné qu'il y a du haki, ce n'est pas très sexy mais c'est le cas... donc j'imagine que les logias ne peuvent envellopé leurs attaques de haki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être offensant... mais j'ai dit moi-même juste avant ce que tu viens de me dire... ce que j'essaye de dire c'est que leurs potentiels sont inférieur aux utilisateurs de Logia étant donné qu'il ont un corp fixe... je pense par exemple a un type comme Ener... il était surement moins fort que shanks ou mihawk mais imaginons que sa célèbre attaque "El Thor" était enveloppé de haki... il lui suffirer d'être en face de n'importe qui et de l'envoyer pour être sur a 100 % d'avoir gagné même face a luffy étant donné qu'il y a du haki, ce n'est pas très sexy mais c'est le cas... donc j'imagine que les logias ne peuvent envellopé leurs attaques de haki

 

Je comprends pas trop ta façon de penser.

 

On peut tout envelopper de haki d'après ce qu'on a vu, comme les armes (flèches des kujas), ou les corps (Garp, Luffy et bien d'autres évidemment).

 

Un logia reste un humain qui a un corps comme tout le monde.

C'est juste qu'il peut le dématérialiser. Mais tout comme un paramécia ou un zoan, il peut envelopper son corps de haki.

D'ailleurs pour exemple, on a déjà vu du haki mêlé à un logia : Ener, utilisant sa foudre renforcée au mantra (soit le haki de l'observation) pour écouter très loin.

 

En quoi ça pose problème ?

Et ça ne rend pas forcément les logia meilleurs. Tout dépend de la maîtrise du haki.

Alors évidemment, rien que le fait d'être un logia donne un avantage, mais s'il maîtrise, disons, deux fois moins (voire plus) le haki qu'un autre combattant au haki qui n'a pas de fruit, il peut largement se faire battre.

Même Ener avec "El Thor" comme tu dis.

 

D'ailleurs, tu dis que même Luffy face à un "El Thor" hakisé tomberait.

Sauf que... non probablement pas.

Puisque seul le haki serait efficace. Donc si Luffy maîtrise mieux le haki qu'Ener, ce qui est fort probable avouons-le (mais je n'exclus pas l'inverse), il le battrait encore et toujours.

 

Le logia est puissant.

Le haki est puissant.

Mais rien n'est sûr dans One Piece.

Un mec avec un logia et avec le haki n'est pas invincible, ni battable uniquement par un autre mec avec un logia et le haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ King Joffrey

Ah bah... c'est vrai que de ce point de vue  :) tous serait logique... et ce serait vraiment mieux que tu es raison !!!

par contre si on suit ton raisonnement, il y a donc un moyen de se protéger grâce au haki... je penserais a un haki de l'armement formant une sorte d'armure  :-\ enfin si c'est vraiment possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ King Joffrey

Ah bah... c'est vrai que de ce point de vue  :) tous serait logique... et ce serait vraiment mieux que tu es raison !!!

par contre si on suit ton raisonnement, il y a donc un moyen de se protéger grâce au haki... je penserais a un haki de l'armement formant une sorte d'armure  :-\ enfin si c'est vraiment possible

Théoriquement oui.

Personnellement j'ai toujours pris ça pour haki. (:P)

 

Je pense que c'est fortement nécessaire de toutes façons pour ceux qui n'ont pas de fruit et qui ne maîtrisent pas le rokushiki (dont le tekkai évidemment).

Parce qu'on peut pousser loin la limite du sur-homme bien résistant de nature, mais sans haki pour protéger son corps, ça serait dur, très dur.

 

Il se pourrait même que l'on ait déjà eu des exemples de ce cas d'utilisation, mais je m'en souviens plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki de l'armement (défensif) est bien sûr possible. Rayleigh dans son explication du Haki (chapitre 597) dit que le haki de l'armement peut être utilisé pour former une sorte d'armure autour du corps de son utilisateur permettant de le "protéger". Et cette armure à une autre propriété elle est l'un des seuls moyens de toucher le vrai corps des utilisateurs d'un FDD.

 

Et on sait qu'il y a déjà eu des utilisations du haki de l'armement d'un point de vue défensif. Sentoumarou s'en était servit contre luffy pour se protéger mais aussi pour l'attaque lors de l'arc Shabondy avant l'ellipse. Marigold aussi toujours contre luffy dans l'arène sur l'île des kujas. Il y a aussi les amiraux à marine ford qui protègent tout les trois l'échafaud contre l'attaque de barbe blanche. Dans tous ces cas là les utilisateurs se sont servis du haki de l'armement pour se protéger contre l'attaque d'un utilisateur d'un fruit du Démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on sait qu'il y a déjà eu des utilisations du haki de l'armement d'un point de vue défensif. Sentoumarou s'en était servit contre luffy pour se protéger mais aussi pour l'attaque lors de l'arc Shabondy avant l'ellipse. Marigold aussi toujours contre luffy dans l'arène sur l'île des kujas. Il y a aussi les amiraux à marine ford qui protègent tout les trois l'échafaud contre l'attaque de barbe blanche. Dans tous ces cas là les utilisateurs se sont servis du haki de l'armement pour se protéger contre l'attaque d'un utilisateur d'un fruit du Démon.

C'est vrai... je me souviens que le jet pistol de luffy rebondissait sur leur mains... cependant il semblerait que ce pouvoir a cependant des limites, on ne peut surement pas l'appliquer a tous le corps car dans ce cas, les amiraux l'auraient surement fait a tous les coups de BB et Joz ne se serait pas fait entièrement gelé par Aokiji.

Par contre, pour ce qui est du bouclier face a l'attaque de BB, je ne pense pas que ce soit du Haki car ça n'en présente pas les caractéristiques... Ce n'est justement pas une armure sur le corps d'un individu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.jpg

 

On voit ici que l'attaque de Barbe blanche s'arrête quelques mètres avant l'échafaud. Et qui trouve t on à cette même place l'image d'après?

 

11.jpg

 

Les trois amiraux. Pile à l'endroit ou l'attaque s'est arrêtée soit quelques mètres avant l'échafaud (on voit d'ailleurs l'échafaud est installé sur une sorte de muret de pierre et que les amiraux sont devant ce muret). De plus les amiraux ont la même pose que sentoumarou à savoir les deux mains en avant. Donc aucun doute c'est bien une utilisation du haki de l'armement par les trois amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... je me souviens que le jet pistol de luffy rebondissait sur leur mains... cependant il semblerait que ce pouvoir a cependant des limites, on ne peut surement pas l'appliquer a tous le corps car dans ce cas, les amiraux l'auraient surement fait a tous les coups de BB et Joz ne se serait pas fait entièrement gelé par Aokiji.

Non je pense qu'on peut le mettre dans n'importe quel corps , mais chaque utilisateur doit avoir ses limites à lui pour le haki , et cette limite est surement présente en fonction de 2 facteurs :

-la maitrise du haki de l'utilisateur

-la puissance de l'attaque adverse

 

Quand Luffy se prend un coup d'Hody , il dit que son haki n'est pas encore assez puissant pour se protéger de ce genre d'attaque .

Pour les amiraux ça doit être parce qu'ils ont en face d'eux le plus puissant fruit du démon , donc leur haki individuel ne sert à rien , par contre ils ont réussi à protéger l'échafaud avec leurs trois haki réuni comme le montre Sanji la jambe noire .

Pour Joz ça doit être la même chose que pour Luffy face à Hody ou les amiraux face à BB , son haki n'est pas assez puissant pour se protéger de l'attaque d'Aokiji , quoi qu'en faite on peut aussi dire que c'est dû au moment d'inattention qu'il a eu à cause de BB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sanji la jambe noir, merci pour cet extrait... Je retire ce que j'ai dit car justement on peut observer que les amiraux ont les mains relevé : c'est donc a peu près identique a Sentomaru... au final  :-\ on peut vraiment dire que le haki est vraiment l'art au combat le plus pratique et le plus complet ( même s'il est compliqué a maîtriser)

 

@Kakashi san , tu as raison : la défense dépend également de la puissance de l'attaque adverse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais juste rebondir sur le haki et les objets. On sait qu'il est possible d'enveloppé de Haki les objets, mais est-il possible d'en envelopper les énergies ? Comme les rayons de Kisaru ou la foudre d'éneru, voire même le feu ? La glace d'aokiji ou le magma de akainu je pense qu'elle peuvent en être enveloppé mais j'ai un doute sur les énergies...

 

J'aurais voulu confirmer avec le fait que les attaques de kisaru passe au travers de Marco, alors que celui-ci se fait toucher par Garp... mais c'est aussi le cas quand BB poignarde aokiji sans rien lui faire...

 

Le haki même si on en connait les bases maintenant reste assez mystérieux je trouve, pourquoi BB n'a pas pu transpercer Aokiji alors que l'attaque de joz fait mouche, et dans un autre cas, pourquoi l'attaque de BB fait mouche sur Akainu alors que vista et marco (qui a pu toucher kisaru) ne parviennent pas à toucher Akainu ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi BB n'a pas pu transpercer Aokiji alors que l'attaque de joz fait mouche, et dans un autre cas, pourquoi l'attaque de BB fait mouche sur Akainu alors que vista et marco (qui a pu toucher kisaru) ne parviennent pas à toucher Akainu ?...

 

Je tente une explication : Oda explique que dans le Databook Deep Blue que pour maitriser le Haki, il faut une parfaite maitrise de son corps et de son esprit. Or, on sait que Barbe-Blanche, malade, était loin d'être au top de sa forme à l'amorce de la bataille, d'où son "raté" contre Aokiji.

 

Concernant ensuite l'attaque simultané manquée de Marco et Vista, on peut penser que, choqués de voir Ace être transpercé par le poing d'Akainu, ils ont momentanément perdus leur concentration et n'ont alors pas pu frapper l'Amiral (je renvoie par exemple, à l'Arc Skypiea où à plusieurs reprise, les Prélats ne cesse de s'(auto)invectiver de rester concentré pour maitriser leur Mentrat, dont on sait désormais qu'il s'agit en fait du Haki Sensitif).

 

A contrario, mis dans une rage folle de voir l'un de ses fils gravement blessé, Barbe-Blanche a su maintenir sa concentration (elle devais même être concentrée sur l'idée de faire morfler Akainu) et, toujours grâce à cette rage, est parvenu à passer outre ses "faiblesses" physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Faut aussi prendre en compte que maitriser le haki n'implique pas une utilisation systématique de la part de l'utilisateur. Meme récemment luffy n'utilise pas tout le temps son haki de l'armement.

On sait aussi qu'utiliser le haki de l'armement n'immunise pas à cout sur contre une attaque physique meme sans haki. En gros pour avoir une idée de l'issue d'une confrontation entre 2 attaques, faut voir le rapport entre (Haki1 + Puissance 1)/(Haki2 + puissance2) , c'est pour schématiser, sachant qu'oda ne se prend pas la tete à ce point et que c'est juste pour se faire une idée.

Quand luffy pénètre le haki de l'armement de la soeur d'hancok à mains nues haki ou pas elle a pas pu compenser la diff' de puissance brute, malgré le 0 en haki de luffy à ce moment là, il l'a eu.

Idem avoir le haki de l'observation sert à rien si on a pas les réflexes ou la vitesse pour suivre, l'autre soeur de hancok pouvait pas suivre le gear 2 de luffy, le prélat que sanji a démonté avit été immobilisé et piégé, etc.

 

 

  Autre élément important, en cas de maitrise de part et d'autre, y'a clash entre les deux haki, y'a donc une question d'intensité, pour savoir lequel des deux hakis l'emporte si les attaques physiques sont comparables.

 

  Pour la hakisation des attaques basés sur les fruits du démon, on a vu avec le "mes" de law sur Smoker que c'était possible, sinon il n'aurait jamais pu passer l'immunité du logia.

 

Bref le haki redistribue les cartes, complique les fight, offre plus de possibilité, mais tout le monde peut y avoir accès, ça permet juste plus d'équité, sans etre absolu.Ca n'a rien de plus "ouf" que le karaté aquatique qui est pas mal cheaté aussi, ou que le rokushiki.

Perso, la défaite de crocodile face à luffy j'ai trouvé ça trop gros, il aurait pu le tuer un nombre incalculable de fois, c'était impossible d'atteindre le one piece avec ce genre de moule, sans haki, caoutchouc ou pas un type comme aka inu était invincible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...