Aller au contenu

Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

goon

 

Akainu dit bien "des utilisateur du haki, quel plaie..." Quand il se fait frapper par le duo.

Pareil pour BB quand il plante aokiji, des pirates du NM disent bien "transpercé par le haki"

 

Donc ça montre bien qu'a ce moment précis, ils utilisaient tous leur haki.

 

difaze

 

Regarde à nouveau cet épisode, tu verras que Luffy ne passe pas à travers la garde de Marigold, elle est plus éjecté par l'onde de choc du coup de Luffy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FuTuR€:

  Ca change pas grand chose au niveau du raisonnement, le fait est que Luffy était totalement impuissant face à la garde de Sentoumarou, alors qu'il était clair que Mariegold n'avait pas de quoi neutraliser luffy, bref au final, avoir le haki de l'armement n'immunise pas contre tous les dégats physiques meme sans haki, peu importe la forme des dégats (onde de choc, impact...). Récemment on a encore vu Hodi passer à travers l'armement de Luffy là encore sans haki, ça n'a rien d'absolu, oda utilise le truc avec subtilité on est pas dans dbz où si le mec a plus de ki t'as aucune chance, jusque là Oda a très bien inséré la chose, le haki n'est qu'un facteur , certes crucial, parmi d'autres dans l'univers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien je m'invite  ;D mais bizarrement je dois être le seul à penser que y a certain truc qu'on ne peut pas enveloppé de haki exemple pour illustrer la chose marco quand il attaque Kizaru, il est sous sa forme Phoenix mais au moment de l'impact il transforme sa patte en pied ;D (j'espère que vous avez compris) avant de frapper kizaru d'où le fait que je pense que certaine attaque des logia ne peuvent être imprégné de haki exemple le coup de point de magma de Akainu, l'attaque de Kizaru avec plein de petit rayon laser, l'attaque de Asce hiken se truc qu'il utilise pour contrer Aokiji mais par contre par exemple l'épée que kizaru utilise contre rayleigh je pense que se genre de truc peut être imprégné de haki mais êtes vous sur qu'on peut utilisé le haki sur une balle de pistolet parce que jusqu'à maintenant moi j'ai vu seulement qu'on pouvait utiliser le haki d'armement sur un objet qu'on touchait directement avec ses mains ex: épée ou flèche donc pour les balles sa doit être un peu différent NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout peut être imprégné de Haki. Pour ton exemple, Marco certe attaque Kizaru de son pied, mais il attaque aussi Akainu de ses serres.

C'est vrai qu'il pourrait paraître logique qu'utiliser le Haki sur soi même annule le pouvoir de son propre FDD (si c'était ton raisonnement), mais je ne pense pas, pour preuve Luffy arme son corps élastique de Haki.

 

Concernant les balles, du moment qu'on peu faire passer du Haki à un objet, je vois pas pourquoi on pourrait pas à une balle au travers d'un pistolet. Dans le cas d'une flèche, le Haki se propage bien jusque la pointe alors que logiquement, le tireur ne touche pas la pointe, elle est juste collée à la tige de la flèche que touche le tireur. De la même manière, la balle est en contact avec le pistolet que touche le tireur. Même chose pour une épée entre le manche et la lame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour sa que je ne parle que des logia dans mes exemples, pour moi les logia sont à part même dans l'utilisation du haki de l'armement parce que pour il est impensable que asce 2 ans ou plus dans le NM et qu'il n'utilisait aucun haki

Impensable, impensable, le fait d'être un Logia, déjà, et on le voit avec Cariboo, les logia sont trop forts pour rester dans la premiere partie de Grand line deja.

donc, la place des logia je reste d'avis que meme sans Haki ils sont deja bien balaises ! Je pense plutot que ce sont ceux qui sont sans Haki et sans Logia qui auront la plus grande difficulté sur le NM.

Pour Ace, Logia du feu, on sait qu'il avait le Haoushoku, mais ne le maitrisait pas. Je pense que les autres commandants tels que Joz et Marco pensaient certainement lui enseigner le Haki, c'est certain. Mais peut-être que son départ pour partir aux trousses de BN a précipité les choses et que BB n'a pas put l'élever en tant que futur sdp comme il le voualit.

 

Sinon, juste en haut, efffectivement le Haki n'annule pas le FDD. Ca été mainte fois débattu, et c'est maintenant tout de même plus que certain. Seule toucher la mer et la pierre (ex : le bout du baton de Smoker) épuise les pouvoirs du porteur de FDD.

Pour ton exemple djustice : Marco devait voler pour toucher Kizaru, quand il le frappe, avec son pied hakisé sans transformer en serres, mais était-ce si utile que ca ?  il l'a bien tapé ! et fortement !

autre exemple : Joz donne un coup d'épaule à aokiji, et c'était avec du Haki et on vois bien l'épaule (l'endroit du contact) avec ses diamants. Donc bon...

 

En gros pour moi rien n'empeche un porteur de FDD de coupler ses parties transformées Logia ou pas, avec du Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour moi rien n'empeche un porteur de FDD de coupler ses parties transformées Logia ou pas, avec du Haki.

Non je suis de l'avis de @DJUSTICE je ne vois pas comment tu peux arriver a cette conclusion quand justement nous n'avons vu personne enveloppant un logia (ou une partie de son crops transformé grâce au logia) de HAKI, donc pour l'instant la conclusion est que tous, sauf les logias peuvent envelopper leur pouvoir de Haki...

Cependant je me demande si certains Paramécia comme Magellan ou Mr3 sont capables d'envelloper leurs créations de Haki (leurs pouvoirs reviennent au même que les logias a l'exception qu'ils soit palpables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis de l'avis de @DJUSTICE je ne vois pas comment tu peux arriver a cette conclusion quand justement nous n'avons vu personne enveloppant un logia (ou une partie de son crops transformé grâce au logia) de HAKI, donc pour l'instant la conclusion est que tous, sauf les logias peuvent envelopper leur pouvoir de Haki...

Cependant je me demande si certains Paramécia comme Magellan ou Mr3 sont capables d'envelloper leurs créations de Haki (leurs pouvoirs reviennent au même que les logias a l'exception qu'ils soit palpables)

Je conclus ca, tout simplement, que justement rien ne prouve non plus le contraire. donc tant qu'un Logia ne nous apprennes que c'est impossible, je vois pas pourquoi on doit conclure sur le contraire. Pour le moment, désolé, mais la régle de  : que "les Logias qui ne peuvent pas utiliser le Haki sur leur corps transformé" reste du ressort de ton imagination.

 

De plus, on n'a vu que 2 moments où un Logia se frappait contre un Logia : Ace vs Aokiji et Ace vs Akainu.

 

Le premier : aokiji lance son faisan de glace ou je sais plus quoi, mais comme Ace a le Logia le plus adapté contre lui, aokiji ne peut le battre. A-t-il mis du Haki ? peut etre pas (et donc peut-être qu'il ne le pouvait pas si on reste dans ton idée). Mais peut-être que oui, il a mis du Haki, mais comme expliqué en haut : Dans ce cas précis : Le logia du Feu étant l'ennemi de la glace, Aokiji ne pouvait rien faire.

 

Le second ! aka inu a lui, l Logia du magma : du feu mais pas que. Il le dit lui meme, son FDD est à la base plus puissant que celui de ACE. ce dernier ne maitrisant pas le Haki, il s'est fait cramé. Donc mauvais exemple que celui-ci aussi.

 

enfin, le dernier exemple : Ace vs Smoker à alabasta. Mais ne compte pas, car ni Smoker ni Ace ne maitrisaient le Haki à ce moment.

 

Donc la conclusion, pour le moment : Rien n'empêche pour le moment de Logia de mettre du Haki sur ses pouvoirs de Logia. Le contraire n'est pas prouvé.

 

Par contre un exemple qui me viens à l'esprit ! Kizaru  vs Rayleigh.

bon ok, Rayleigh a utilisé le Haki, mais lui n'est pas un Logia.

Par contre, Kizaru, il, maitrise un minimum le Haki, et pour moi, son épée était un rayon laser modifié (donc pas une partie de son propre corps, mais tout de meme un transformation de son FDD tout de meme). Explique moi comment avec un trait de lumiere, sans Haki, peut-il contenir et taper une lame ennemi (celle de Rayleigh), sans Haki ? Curieux non ?

 

EDIT : +1 William Hankock dessous, pas pensé à Ener car on parlait surtout du Haki de l'armement, mais bien vu. Et comme toi je ne vois pas ce qui l'empecherait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sera court car téléphone oblige... J'éditerai plus tard pour développer !

 

Eneru est capable de fusionner son Haki avec son logia (pour entendre les dires des gens). Il utilise pour cela son Haki de l'observation et le mélange à la foudre. Nous ne parlons pas d'Haki de l'armement mais... Si on peut utiliser le premier type de Haki avec les pouvoirs d'un logia, pourquoi pas imaginer un mélange Logia+Haki de l'armement ? Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je sais pas si cela a été dit ou nan... je vois mal comment Aokiji aurait résisté à Akainu

10 putain de journées sans avoir la maîtrise du Haki.

 

Cela m'étonnerait qu'ils aient passé leur temps à jouer à cache-cache.

Sans Haki, t'aurai eu 2 sec' de combat même pas étant donné que Lave > Glace

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que je le comprend, le haki de l'armement est une armure (d'où son nom).

Enduire une attaque physique de haki renforce cette attaque, mais annule les propriétés du logia si l'attaque est un logia. Par exemple, si tu enveloppe ton poing avec un poing américain quand tu frappes quelqu'un, tu lui feras plus mal.

Mais si tu veux électrocuter cette personne en enveloppant ton taser avec un poing américain, ben c'est pas très malin.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans Haki, t'aurai eu 2 sec' de combat même pas étant donné que Lave > Glace

 

C'est gratuit et très arbitraire comme jugement.

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas utilisé le haki, mais bon la puissance de leur fruit est similaire, ce sont des logia point barre.

Ace ne s'est pas fait battre parce que Lave > Feu jusqu'à preuve du contraire, mais uniquement parce que Ace < Aka Inu.

 

Sinon Kizaru est largement au dessus des 2 et sans difficultés. Je trouverais ça dommage.

 

Pour ce qui est de "l'enrobage des pouvoirs" je dirais ça dépend, les météores d'Aka Inu non par exemple, c'est over cheaté sinon, maintenant un coup direct avec le bras transformé (en lave, éclair etc ... ) pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ser Davos Mervault : Et si justement, Aka inu le dit lui meme (bon ici en anglais) : http://www.mangapanda.com/103-46758-13/one-piece/chapter-573.html

Case juste en bas : en gros (je traduit vite fait hein !) "Ce n'est pas parce que tu es un Logia qu'il faut baisser sa garde", tu es le Feu, mais moi je suis la Lave, mon pouvoir est déjà plus fort que le tiens." etc blablabla

Donc sisi.. un Logia n'est pas égal à un Logia : les éléments rentrent en compte. Surtout si il n'y a pas de Haki.

Et c'est pourquoi Luffy avait resisté à Ener etc...

Moi je trouverais encore moins drole que les mecs ils aient les particularités des Logia, mais n'aient pas les particularités des éléments pris. Ce serait juste de la poudre aux yeux pour rien quand meme ! je vois pas l'interet.

 

En tout cas oui, je vois pas non plus aokiji renir tête à Mister bougies (lol ! BB inside !) pendant 10 jours! sans Haki. Il partait deja avec un sacré handicap. (en y repensant en fait Aokiji avec cet handicap était finalement super balaise ! pour avoir tenu tête à Akainu)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Justement l'histoire de la supériorité du fruit d'aka inu sur celui de Ace c'est quand meme troublant, perso je met plus ça sur le compte de la vantardise qu'autre chose. Après Oda peut bien sur spécifier en quoi la lave surclasse le feu mais a priori y'a pas vraiment de hierarchie, non?

 

  D'une, la température du magma , ou de la lave ça peut varier, elle est pas constante. D'un volcan à un autre ou d'un point à un autre d'un meme volcan, la température n'est pas la meme, alors comment le magma d'aka inu pourrait systématiquement  surpasser le feu de Ace.

  En plus y'a pas vraiment d'antagonisme, on parle pas d'un cas Luffy/Ener où les propriétés du fruit de l'un surclassent ceux de l'autre. Si encore on avait un cas feu VS eau, je dis pas mais là  ???

Et encore, faudrait aussi prendre en compte l'ampleur, l'intensité de l'attaque , on éteint pas un feu de foret avec un sceau d'eau.

  Et enfin, meme si le fruit de Ace était inférieur à celui d'aka inu , qu'il ne l'endommage pas soit c'est une chose, mais comment Aka inu pouvait-il atteindre systématiquement le corps d'origine de Ace.

 

  Bref, je suis d'accord avec ceux qui parlent de différence de niveau surtout. Vu les éléments des différents logia, les températures qu'ils peuvent atteindre doivent dépendre de la maitrise du fruit de l'utilisateur aussi (jusqu'où ao kiji pouvait il abaisser la température, vice versa pour aka inu) . A priori Ace n'est pas plus vulnérable au magma que la glace d'Ao kiji. Puis en rajoutant le haki au schmilblick ça devient encore plus compliqué, si l'un des deux à un net avantage niveau haki, l'autre est foutu. Moi je pense simplement qu'Aka inu était bien plus fort que Ace, d'où la dérouillée, il est meme possible qu'ace ait maitrisé le haki à un niveau inférieur à l'amiral. Quand on voit ce qu'Aka inu et ao kiju ont fait sur Punk Hazard, c'est juste clair qu'Ace n'avait pas ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je sais pas si cela a été dit ou nan... je vois mal comment Aokiji aurait résisté à Akainu

10 putain de journées sans avoir la maîtrise du Haki.

 

Cela m'étonnerait qu'ils aient passé leur temps à jouer à cache-cache.

Sans Haki, t'aurai eu 2 sec' de combat même pas étant donné que Lave > Glace

Ce que vous ne comprenez pas c'est que OUI Aokiji a le Haki, mais ça ne veut pas dire qu'il en enveloppe ses attaques de Logia... Il a très bien pu parer les attaques de Akainu grâce a un haki sur son corps normal d'humain... Et puis le coup du Lave >glace marche avec une nuance... Le FDD de Akanu est en tous point meilleur que celui de Ace vu que c'est celui de Ace avec de la terre en plus... Cependant (si vous êtes bon en physique) vous sauriez que l'eau a la capacité d'éteindre le feu (révélation) donc... Aokiji peu annulé les attaques de Akainu en les transformé en de petits cailloux, alors qu'il ne pouvait pas vraiment annulé les attaques de Ace qui ont juste besoin d'oxygène pour se répendre. En gros Akainu et Aokiji était sur un point d'égalités

 

PETIT schéma: Akainu>ace      ace>Aokiji    mais : Akainu = Aokiji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  D'une, la température du magma , ou de la lave ça peut varier, elle est pas constante. D'un volcan à un autre ou d'un point à un autre d'un meme volcan, la température n'est pas la meme, alors comment le magma d'aka inu pourrait systématiquement  surpasser le feu de Ace.

Encore une fois... pour répondre a ton message... regardons sous un point de vue physique... En observant les flammes des attaques de ace on peut voir qu'elles sont pour la plupart rouges ou jaune (le vert de ses boules est incompréhensible)  donc en moyenne de couleur orange... or pour une couleur orange, le feu fait apeu près 800 °C alors que le magma tourne a plus de 2000 °C... de plus comme je l'ai dit avant  le magma est avant tous de la roche, il n'y a pas forcément du feu avec donc on peut dire que ce qui a fait du dégât a ace est la terre et non le feu du magma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Justement l'histoire de la supériorité du fruit d'aka inu sur celui de Ace c'est quand meme troublant, perso je met plus ça sur le compte de la vantardise qu'autre chose. Après Oda peut bien sur spécifier en quoi la lave surclasse le feu mais a priori y'a pas vraiment de hierarchie, non?

 

  D'une, la température du magma , ou de la lave ça peut varier, elle est pas constante. D'un volcan à un autre ou d'un point à un autre d'un meme volcan, la température n'est pas la meme, alors comment le magma d'aka inu pourrait systématiquement  surpasser le feu de Ace.

  En plus y'a pas vraiment d'antagonisme, on parle pas d'un cas Luffy/Ener où les propriétés du fruit de l'un surclassent ceux de l'autre. Si encore on avait un cas feu VS eau, je dis pas mais là  ???

Et encore, faudrait aussi prendre en compte l'ampleur, l'intensité de l'attaque , on éteint pas un feu de foret avec un sceau d'eau.

  Et enfin, meme si le fruit de Ace était inférieur à celui d'aka inu , qu'il ne l'endommage pas soit c'est une chose, mais comment Aka inu pouvait-il atteindre systématiquement le corps d'origine de Ace.

 

  Bref, je suis d'accord avec ceux qui parlent de différence de niveau surtout. Vu les éléments des différents logia, les températures qu'ils peuvent atteindre doivent dépendre de la maitrise du fruit de l'utilisateur aussi (jusqu'où ao kiji pouvait il abaisser la température, vice versa pour aka inu) . A priori Ace n'est pas plus vulnérable au magma que la glace d'Ao kiji. Puis en rajoutant le haki au schmilblick ça devient encore plus compliqué, si l'un des deux à un net avantage niveau haki, l'autre est foutu. Moi je pense simplement qu'Aka inu était bien plus fort que Ace, d'où la dérouillée, il est meme possible qu'ace ait maitrisé le haki à un niveau inférieur à l'amiral. Quand on voit ce qu'Aka inu et ao kiju ont fait sur Punk Hazard, c'est juste clair qu'Ace n'avait pas ce niveau là.

Ca peut donner un élément de réponse du coup : Soit akainu a mis du Haki ( et donc il a enrobé son attaque de lave non ?) ou alors son FDD était plus chaud. Je pense à cette seconde solution juste pour cet exemple (car on vois l'image en bas a droite où Ace a son bras "Brûlé" c'est le mot utilisé ici...)...

A moins que envelopper une attaque Logia par le Haki, ce Haki développe la nature de l'attaque Logia en elle -même. Dans ce cas ci : La chaleur de la lave de Akainu a été poussée au paroxisme grâce au Haki. (simple suposition)

 

@ Brookam : L'eau peut éteindre le feu, oui bien sur.

Mais depuis quand Aokiji a le Logia de l'eau ?

sinon, en développant la phrase d'Emma Watson ca donne ceci, pour que tu comprenne mieux : Comment Aokiji aurait pu tenir 10 jours de combats contre Aka inu, en simplement encaisser les attaques ? tu y crois ? je sais qu'on est dans un manga, mais quand même ! Aokiji a dû attaquer ! et je le vois pas taper avec ses simples poings et du haki . Et vu les montagnes qui ont poussé sur Punk Hasard, il a dû développer des attaques biens balaises. Et comme vu juste au dessus sur mon message, on pourrait supposer que enrober un pouvoir de Logia avec du Haki pourrait non pas développer seulement la force de frappe mais emplifier aussi la masse du pouvoir.

 

Je rêverais de voir un Logia avec le Haki faire pousser des montagnes... Kuzan ! revient dans le manga ! pleease !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

or pour une couleur orange, le feu fait apeu près 800 °C alors que le magma tourne a plus de 2000 °C

Oui.

D'ailleurs, je rejoins Brookam en ajoutant que si on place un bout de bois au dessus d'une coulée de lave, celui-ci brule et prend feu. Or, si on jette un pierre dans du feu, celle-ci ne se transforme pas en lave. Donc rien de choquant quand Akainu dit "la lave qui brûle même ton feu".

 

Sinon pour rester dans le sujet: @ Ser Davaus Mervault

Pour ce qui est de "l'enrobage des pouvoirs" je dirais ça dépend, les météores d'Aka Inu non par exemple, c'est over cheaté sinon, maintenant un coup direct avec le bras transformé (en lave, éclair etc ... ) pourquoi pas.

Je suis pas sur d'avoir très bien compris, mais je crois qu'en gros tu dis que si le haki pouvait transformé les coups normaux en coups de lave, éclair et autres, pourquoi pas.

Ca ferait pour moi très doublon avec les FDD, et ça donnerait encore plus de pouvoir au haki qu'il n'en a déjà. Bref, c'est trop. Comme il a été dit, le haki est un simple outil qui permet de combattre les FDD les plus puissants, ce n'est pas un pouvoir.

Après je comprend, le Red Hawk prête à confusion, mais pour moi, le fait que le bras de Luffy s'enflamme est du à une meilleure maîtrise de son Gear 2, où il arrive maintenant à concentrer toute son énergie dans son seul bras. (il n'a d'ailleurs jamais été dit que Luffy a utilisé le haki pour son Red Hawk).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un doute sur les logias de type énergie, mais pas avec ceux de type solide.

 

Après tout, qu'est ce qui empêche aokiji par exemple d'envelopper ses "partisan" de haki comme le ferait les kuja avec leur flèche ? Le haki et les fdd ne sont pas incompatible, je ne vois rien qui puisse empêcher les logias de type solide de l'utiliser, même si j'ai un doute sur ceux de type énergie...

 

Et je rejoint l'avis de certains concernant le fait qu'aokiji n'aurait pas tenu deux seconde contre akainu. Petit rappelle, Ace à vaporisé avec une facilité déconcertante le phesant beak d'aokiji, mais, ace n'a pas pu tenir face à akainu à qui sont pouvoir est bien plus puissant (surtout quand on voit qu'akainu à vaporisé en un instant un bloc de glace de la taille d'une météorite). Donc il parait invraisemblable que les deux amiraux n'est pas utiliser le haki au court de leur grande bataille.

 

Pour le red hawk de Luffy j'ai une petite théorie, le gear 2 chauffe énormément son corps accélérant son flux sanguin et l'activité cardiaque. Mais avec le haki de l'armement, son corps devient noir. Je pense, que, au delà de nous montrer que Luffy utilise le haki, je pense que le haki de l'armement à lui aussi des propriétés chauffante, étant donné que quand Luffy l'utilise, la partie de son corps enveloppé devient noir, montre tout les signe d'une vulcanisation (comme pour les pneu)

 

Et couplé le gear 2 et le haki, aurait très bien pu enflammer son bras avec la puissance de l'attaque, causer une explosion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouverais encore moins drole que les mecs ils aient les particularités des Logia, mais n'aient pas les particularités des éléments pris. Ce serait juste de la poudre aux yeux pour rien quand meme ! je vois pas l'interet.

 

Ouais mais ce que je veux dire, c'est que pour des pouvoir aussi opposé que Lave et Glace, j'en vois pas un plus fort qu'un autre.

Je suis pas d'accord, pourquoi la glace d'Ao Kiji ne serait pas assez froide pour geler la lave d'AkaInu, tout est une histoire de maîtrise de son fruit. (Zéro absolu, saint seiya tout ça ^^)

 

En plus, selon moi Magma > Feu de base pourquoi pas, mais à ce moment là Glace > Eau et donc pourquoi pas Glace=Magma...

 

Si Ace maîtrisait mieux et depuis plus longtemps son fruit qu'Aka Inu, pourquoi n'aurait il pas pu le battre malgré le fait que son fruit soit "plus puissant"

 

Après tout, qu'est ce qui empêche aokiji par exemple d'envelopper ses "partisan" de haki comme le ferait les kuja avec leur flèche ? Le haki et les fdd ne sont pas incompatible, je ne vois rien qui puisse empêcher les logias de type solide de l'utiliser, même si j'ai un doute sur ceux de type énergie...

 

Très juste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ace maîtrisait mieux et depuis plus longtemps son fruit qu'Aka Inu, pourquoi n'aurait il pas pu le battre malgré le fait que son fruit soit "plus puissant"

En effet, si Ace avait eu une meilleure maîtrise de son fruit, il aurait pu avoir des flammes blanches (6000°C) voir même carrément bleues (de 9000°C à l'infini), il n'aurait alors pas été atteint par le coup d'Akainu.

 

Après tout, qu'est ce qui empêche aokiji par exemple d'envelopper ses "partisan" de haki comme le ferait les kuja avec leur flèche ? Le haki et les fdd ne sont pas incompatible, je ne vois rien qui puisse empêcher les logias de type solide de l'utiliser, même si j'ai un doute sur ceux de type énergie...

Très juste également. Je dirais même que toutes les attaques peuvent être enduite de haki, même celles des logia de type énergie. Seulement pour ces dernières, je ne vois pas l'intérêt car pour moi ce serait isoler la propriété énergétique de l'attaque dans une armure, comme qd on isole des patates dans un sac (pour l'image).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paf la mouette :En réponse a ton message j'ai une parade toute simple... Le Haki est compatible au corps simple( même si celui-ci est en caoutchouc comme luffy) mais pas compatibles avec des élements non organiques créer a partir d'un fruit du démon car à ce compte la... comment le Haki pourrait-il faire des dégâts a un logias...

je crois que le Haki ne peut tous simplement pas allé avec un logia de type énergie!!! par contre je commence a douter de ma thèse d'origine après avoir lu le message de @futur€ ... je ne vois pas non plus ce qui empêcherait aokiji de foutre du haki sur ses "partisans"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une fois... pour répondre a ton message... regardons sous un point de vue physique... En observant les flammes des attaques de ace on peut voir qu'elles sont pour la plupart rouges ou jaune (le vert de ses boules est incompréhensible)  donc en moyenne de couleur orange... or pour une couleur orange, le feu fait apeu près 800 °C alors que le magma tourne a plus de 2000 °C...

  Dieu sait à quel point j'étais au taquet durant les cours de SVT  :D, et je n'ai strictement aucune intention d'approfondir la chose, ça reste donc super générique. Mais si mes souvenirs sont bons y'a bien une distinction clair, d'état entre le magma et la lave.

Aka inu maitrise le magma soit l'état le moins chaud de la roche dans un volcan, et sur les petits schémas qu'on se tappait (restitution organisé des connaissances ou ROC dans ma gue....  :D)  c'était plus de l'ordre de 1200°C si je me rappelle bien.

Idem, ton estimation de la température des flammes de Ace est super approximative (t'élimines en plus les flammes vertes qu'il a balancé à Barbe noire.....), pourquoi Ace n'aurait pas pu générer des flammes bleue ou du plasma  ??? Après tout , j'ai rien vérifié c'est du pur ressenti, mais les flammes émises par le soleil niveau température ça doit etre hardcore.....

 

Meme si on se base sur les lois physiques, y'a un gradient à prendre en compte, tout magma n'est pas plus chaud que toute flamme. On éteint pas un incendie de foret avec un sceau d'eau encore une fois.

La seule façon de savoir si c'était lié à leur seul fruit c'est de savoir si Oda a  fixé une limite aux logia, une tension/intensité max au fruit d'ener, des températures maximales aux fruits de la glace, du magma ou du feu, une longueur d'onde au fruit de la lumière,etc,etc. S'il la fait, la question de supériorité des fruits est réglée, suffirait qu'Ao kiji puisse aller jusqu'à -500°C, aka inu à +500°C, et qu' Ace soit bloqué à 300°C Max pour qu'il "craque".

Tant que c'est pas défini , moi j'y vois une part de maitrise de son fruit, Aka inu était bien plus expérimenté qu'Ace,deux ans après sa passe d'arme des volcans rugissent encore  8), idem Ao kiji arrivait à créer des montagnes ou à geler la mer/l'océan, Ace n'a jamais rien montré d'une telle ampleur.

 

L'attaque finale d'Ace face à Barbe noire c'est quand meme un mini soleil difficile de faire plus chaud........

 

de plus comme je l'ai dit avant  le magma est avant tous de la roche, il n'y a pas forcément du feu avec donc on peut dire que ce qui a fait du dégât a ace est la terre et non le feu du magma

Là où je persiste dans ce raisonnement c'est parce qu'Ace a été touché, on parle pas d'éléments antagoniste comme l'eau et le sable de crocodile. Par exemple, je peux concevoir que la boue de caribou surclasse le sable de crocro (vu qu'il y'a de l'eau), mais pourquoi de la terre, ou roche rendrait Ace plus vulnérable que des balles d'acier qui l'ont traversés sans jamais le blesser  ???

De deux choses l'une, soit les logia ont des limites fixes (aka inu a donc surpassé ce que pouvait encaisser Ace), soit il l'a fumé avec du haki.......ou troisième choix, la maitrise du magma d'aka inu excédait celle des feux de Ace(avec ou sans haki).

  J'ai ma préférence, sachant qu'on voit le haki mélé/associé au fruit (mes de law, marco vs kizaru, joz sur croco, marigold et sandersonia). Pire on a meme vu des boosts des capacités de luffy (vulcanisation, durcissement de son caoutchouc), voir ener qui joue à big brother comme ça a déjà été rappelé. Dans ces ca là y'avait aucune annulation des effets du fruit mais bien une amplification (law sur smoker - propriété du fruit + annulation du fruit de smoker-, ener-haki de l'observation+ électricité-, ou luffy avec son armement qui changes la dureté de son fruit).

Désolé pour le pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paf la mouette :En réponse a ton message j'ai une parade toute simple... Le Haki est compatible au corps simple( même si celui-ci est en caoutchouc comme luffy) mais pas compatibles avec des élements non organiques créer a partir d'un fruit du démon car à ce compte la... comment le Haki pourrait-il faire des dégâts a un logias...

je crois que le Haki ne peut tous simplement pas allé avec un logia de type énergie!!! par contre je commence a douter de ma thèse d'origine après avoir lu le message de @futur€ ... je ne vois pas non plus ce qui empêcherait aokiji de foutre du haki sur ses "partisans"

Le Haki permet aussi de faire des dégâts à Luffy (cf Garp dans le flashback, ou encore à Water Seven).

 

Concernant Ace vs Akainu, ce dernier n'a pas que surpassé le feu de Ace (que ce soit par puissance brute ou parce que la lave brûle le feu (ce que je trouve pas très logique au passage) ), il a réussi à toucher sa main avec sa lave. Or si l'attaque n'était pas imprégnée de Haki, Ace aurait normalement évité l'attaque en se transformant en feu, quitte à être repoussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...