Aller au contenu


Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

Je rejoins également ton post Jackerjack

 

Moi aussi je te rejoinds jackerjack. En fait j'ai toujours pensé comme ça, mais par flemme de répondre aux questions du topic hebdomadaire j'ai toujours gardé cette théorie comme une égoïste (quoi que non, j'ai déjà du la partager sur ce topic mais la flemme de chercher). Et j'ai bien dit théorie ! Bien que je sois sûre de moi bien entendu (ça fait parti de mon sale caractère). Je ne vois pas d'autres explication logique. D'autant plus que Oda n'a pas l'habitude d'introduire des techniques de combat très compliquées à la Naruto ou Hunter avec les affinités de Chakra ou les multiples utilisations du Nen. La seule complexité que nous ayons eu, c'est probablement celle de Luffy qui augmente la pression de sa circulation sanguine pour booster son corps et ainsi aller plus vite.

 

C'est pourquoi je suis persuadée que l'utilisation du haki est une science simple mais pas encore révélée. A nous de deviner quelle est-elle ?

 

Pour simplifier le post de Jackerjack et afin de rendre la théorie plus abordable. Je me suis permise un petit résumé imagé :

 


Haki de l'armement, première version (la plus connue)


 

Cette première utilisation du Haki a été introduite pour la première fois lorsque Luffy affronte Sentoumaru. Celui-ci révèle alors à Luffy qu'il est le plus puissant des boucliers de la Marine (ou quelque chose comme ça). En effet, lorsqu'il frappe Luffy, on peut clairement apercevoir la forme donnée à son Haki : http://www.mangareader.net/103-2618-13/one-piece/chapter-511.html. Quelques chapitres plus tard, les sœurs gorgones, les 3 amiraux et Rayleigh projettent ce même bouclier. La gestuelle est à peu de choses près la même, le résultat aussi. Pour résumer ce pouvoir...

 

4817463102.png

Avantages :

  • Le haki projeté forme un bouclier parant tout corps matériel dans la limite de la puissance mentale de l'utilisateur.
  • La projection du haki en forme de bouclier accroît la zone d'impact et la portée de l'utilisateur.

Inconvénient :

  • Lorsque le bouclier est formé, le corps de l'utilisateur n'en est pas "imbibé".

 


Haki de l'armement, Deuxième version (introduite il y a peu)


 

Cette deuxième utilisation du haki de l'armement a été introduite pour la première fois lorsque Luffy abat d'un seul coup le Kraken avec un Elephant gun : http://www.mangareader.net/one-piece/605/11. Par la suite, un certain Vergo et Smoker himself n'hésiteront pas à utiliser ce pouvoir pour se défendre. Ce concept de noirceur a donc été un rajout pour pouvoir bien distinguer l'utilisation du haki.

 

5074121201.png

Avantages :

  • Le corps de l'utilisateur alors "solidifié", peut toucher le véritable corps des utilisateurs d'un fruit.
  • Cette "solidification" permet par la même occasion, de donner plus d'impact au coup (Ou sinon Luffy ne se serait pas embêter à le faire face au Kraken...)

Inconvénient :

  • La portée et la zone d'impact de l'attaque est diminuée

 

A voir si cette théorie se vérifie avec le temps. Une chose est sûre, Oda n'en a rien à faire (du moins pas pour l'instant). Je crois qu'en plus de 60 tomes, on a compris que l'intérêt de One Piece ne résidait pas vraiment dans la technicité des combats mais plutôt dans des facteurs incongrus... Ex : Luffy qui se mouille les poings pour frapper Crocodile, Mone qui berne habillement Luffy pour le mettre hors-jeu pendant un certain temps etc.

 

PS : j'avais proposé mes services quelques pages plus tôt pour recommencer le topic (arrivant à presque 100 pages, un changement s'impose). Si personne ne se dévoue, je veux bien reprendre le flambo en mettant à jour le premier post afin de résumer notre connaissance sur le sujet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...