Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)


maxlebo
 Share

Messages recommandés

Je remet également un peu les pendules à l'heure... Sanji, ne s'est pas défendu face à Kalifa. Et il "élimine" Jabura qui est bien le numéro 3 du CP9.

 

Donc argument caduc jusqu'à preuve du contraire. ^^

 

Sinon j'ai toujours eu du mal à établir une hiérarchie de puissance dans l'équipage (après le trio de tête) personnellement j'aurais mi Ussop en tant que 4 ème, après tout Francky a beau être plus fort en force brute, Ussop est quand même un Dieu du snip. Donc voilà je considère Ussop comme dans la moyenne haute de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

perso, je n'ai jamais considérer ussop "d'inutile"; enfaite... j'ai jamais penser les mots utile/inutile dans l'univers qu'est OP!

oda a fait un super boulot et chaque personnages se valent plus ou moins.

 

au début, le tome ou il apparait, je trouvais ussop ...bof.. c'est surtout car il n'arrêtait pas de mentir...l'histoire du garçon qui crier au loup que ussop, ne semblait pas connaitre... ce qui me faisait dire qu'il est lourdingue.

et puis en rejoignant l'équipage, il continuais à mentir... aux ennemis, pour les trompés  ;D en perdant son attitude "lourdingue" pour se mouler dans l'équipage et y avoir sa place.

 

c'est je crois le personnage qui a le plus évoluer, non ?!

 

quoi qu'il en soit, j'ai toujours bien aimer le voir en train de bidouiller ses boulettes piquantes et explosif!  :D

a rappeler aussi que c'est le charpentier non officiel, du début jusqu'à W7, en passant par skypea. ^^

donc son utilités passe aussi lors de la réparation/bricolage du merry...

 

on a aussi de  superbe scène comme celle ou nami vient lui demander de lui construire une arme... intelligent qu'il est, il lui fabrique une arme météorologiste selon les aptitudes de nami.

 

seconde scène mémorable, quand il entre en contact avec l'âme du merry! c'est le seul a avoir eu plus d'affinité avec ce bateau.

 

troisième scène;  l'apparition de sogeking sur l'umi resha xD avec la chanson qui va avec...

l'a t-il improviser sur le coup ou avait-il prévu son coup d'avance ?!  :o

 

 

quatrième scène; face à perona, là ou sanjy, zorro et franky; les bêtes de puissance de l'équipage, se retrouvent agenouillés.

ussop, lui, reste toujours debout, décontenançant la pauvre perona qui ne sait plus quoi faire xD

sauf fuir et lui envoyés ses peluches!!

jusqu'à ce qu'ussop en viennent à bout en utilisant sa tête et son adresse du maniement de son lance pierre...

 

bien sur il n'y a pas que ça mais tous à déjà était dit sur le personnage qui (avec nami) nous remettent un peu les pieds sur terre, face aux autres "monstres".

 

 

bref tous ce que j'espère c'est qu'oda nous face une(ou deux, trois) bataille navale ou ussop pourra user de la canonnière.

il a déjà utiliser la canonnière mais ce n'était pas "intense", c'était juste un test...

hors je veux  un grand moment, une grande bataille navale avec ussop et franky(ou pas) torpillant les navires lors d'une scène épique! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref tous ce que j'espère c'est qu'oda nous face une(ou deux, trois) bataille navale ou ussop pourra user de la canonnière.

il a déjà utiliser la canonnière mais ce n'était pas "intense", c'était juste un test...

hors je veux  un grand moment, une grande bataille navale avec ussop et franky(ou pas) torpillant les navires lors d'une scène épique! 

ça fait plaisir de lire ça, j'y avais pensé il y a des années.. (avant même que les scans d'Enies Lobbies sortent..) Mais j'avais complètement oublié depuis..^^

Une batailla navale épique et spectaculaire, c'est la seule chose qui manque dans OP.. car que ce soit avec le Buster Call, la sortie d'Alabasta et Water Seven, cette dimension n'a jamais été plus que des jolis coups qu'on sait d'avance que cela n'affectera pas les Mugis..

 

Les seuls événement tragique lié aux bateaux ne sont pas dans le contexte d'une bataille navale: Luffy qui saccage le Merry pour faire mal à Laboon, les pirates de la Hyène Bellamy qui saccage le bateau, les flammes de la monture du Shura à Skypia.. Franky, puis Kaku qui prennent pitié pour le Merry en le brisant pour l'un et poussant vers la "casse" pour l'autre..

 

Bref, ce sont principalement les seules galère du Merry autre que naturelle..

 

Mais peut-être que si confrontation il y a, entre les pirates de Law et les Mugis, cela sera sur fond de bataille stratégique et navales, dans une course pour atteindre X objectif.. ^^

Car j'ai du mal à imaginer les pirates de Law rivaliser de puissance avec les futurs Mugi(rien que les actuels ça doit être mort, alors..)

En tout cas, le 10ème Mugi, à savoir le Sunny devrait avoir lui aussi son BIG FIGHT.. ;) Wait n See..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet également un peu les pendules à l'heure... Sanji, ne s'est pas défendu face à Kalifa. Et il "élimine" Jabura qui est bien le numéro 3 du CP9.

 

Donc argument caduc jusqu'à preuve du contraire. ^^

 

 

Je crois que je n'ai pas bien exprimé le fond de ma pensée...

Sanji perd contre le membre le plus faible du CP9 pour battre la 3ème puissance de ce même groupe mais tout ça pour dire que ça montre bien que chaque nakama a son utilité et que l'ordre de puissance est relatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'image de l'évolution des Mugi j'ai l'impression que Luffy change et qu'à la dernière case il redevient comme à la première ^^

Brook à bien changé sinon j'trouve !

 

Sur Ussop :

Moi j'ai jamais vraiment accroché avec ce perso je dois avoué, mais en lisant le post je m'dit "c'est vrai qu'il est utile".

Ce qui m'as toujours dérangé c'est sa faiblesse, même s'il arrive toujours plus ou moins à s'en sortir il a toujours été très faible.

Comme il dit lui même, il toujours pensé qu'il n'avait qu'à regardé Luffy devenir seigneur de pirates, alors que son rôle est de l'aidé.

J'espère qu'Oda va vraiment remédier à sa durant l'ellipse, car j'ai toujours voulu voir un Ussop fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui a le plus changé et bénéficié d'un lifting graphique c'est clairement Usopp.. et tant mieux..^^

Pour les 3 premiers apparu, ils ont simplement évolué avec le trait d'Oda, quoique Nami a des yeux moins gros et est plus jolie.. Mais Usopp, le nez et les cheveux ont clairement été amélioré..

 

Pour Sanji, dans l'anime ont voit mieux la différence du trait au fil du temps, chopper reste quasi inchangé.. et Robin toujours aussi "cute".. même si je la préférai avec son chapeau.. :-*

 

Par contre dans l'anime selon les arcs/episodes ont voix clairement les différences.. Dernièrement c'était Boa Hancock qui passe de sublime à "altéré négativement" d'un épisode à l'autre, c'était insupportable! >:(

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'ai pas bien exprimé le fond de ma pensée...

Sanji perd contre le membre le plus faible du CP9 pour battre la 3ème puissance de ce même groupe mais tout ça pour dire que ça montre bien que chaque nakama a son utilité et que l'ordre de puissance est relatif

 

Bien est-ce qu'on peut vraiment dire qu'il a perdu? Il n'a jamais chercher à la blesser, il ne s'est donc pas battu. Il a juste subit, sans chercher à répliquer. Sinon oui en effet, tout les mugi ont leur utilité! Mais je maintiens il n'y a pas eu d'échange de coups entre kalifa et Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment Ussopp va évoluer après l'arc, sachant qu'il a les très d'une peau noir, je me demande surtout a quoi vont ressembler ses cheveux sachant que son père a déjà des dreads locks et brook un afro, alors pourquoi pas des tresses pour lui, avec le bandana en bandeau plutôt que celui qui recouvre tout le haut de sa tête

Ensuite il aura surement un armure un peu comme heracles'n d'ailleurs c'est le seul dans strong world a porter une armure de samourai

 

Et puis toujours le coté ussop/sogeking avec un qui utilise ruse et entourloupe et l'autre guerrier sérieux et puissant

 

Sinon pour les changement je pense qu'il y'en aura beaucoup de chopper étant le plus jeune de l'équipage donc en pleine croissance.

 

Pour luffy étant donné que tout les puissant du manga ont une cape à la gol d roger, regarder l'équipage du rouxa marineford, il porte tous une cape

 

Comparer

Avant

Red_hair_Shanks_crew.jpg

Après

Red-hair_at_marineford.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'équipage de Luffy pouvait avoir le même relooking que celui de shanks entre les deux photos, ce serait top.... est-ce autorisé de dire ce que je viens d'écrire, je voudrais pas qu'on m'accuse de fanboy... ???mouah tant pis j'assume mon côté fanboy comme j'assume la féminité qui est en moi.

 

 

alors un bon gros équipage qui soit super classe esthétiquement parlant et un minimum plus fort, on leur demande pas de poutrer un amiral dès qu'ils reviennent mais j'avoue qu'une scène où on les voit revenir sur Shabondy avec un pacifista à côté du Thousand sunny et là t'as Sanjy luffy et zoro qui se bagarrent pour savoir lequel des trois pourra se battre contre le robot en one -one et puis soyons fous usopp qui voudra aussi se la mettre avec le robot, pour qu'au final le robot perde patience, une elipse de 2 s représenté par une case blanche et l'image d'après on voit le robot près à repartir pour le SAV, complètement bousillé.

 

perso je kifferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil ;)

 

On voit que le NM change les hommes et les femmes, l'équipage de Shanks est devenu complètement différent.

 

j'adore le petit détail, j'ai l'impression qu'il y a la tête du singe entre les jambes du type à droite, bébé à l'époque qui après passe au premier plan avec son maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouw si juste le changement des mugiwara se procedera de la même façon que celui de l'équipage de shanks surtout le gars avec un bonnet noir et des gants blanc, il est 10 fois plus classe qu'avant vraiment j'adore .

pour luffy je pense qu'il aura a peu pres les même cheuveux que shanks mais en noir et ussop la même coupe que yassop mais en plus fin et plus long un peu.Vraiment j'adore le changement que Oda avait sur l'équipage de shanks  ;D

 

Edit:(hs)il n'ya pa rockstar sur l'image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom : Monkey D Luffy

217678Luffy.jpg

Statut : Capitaine

Rêve : devenir le seigneur des pirates

Age : 17 ans

Anniversaire : 5 mai

Signe astrologique : taureau

Couleur représentative : rouge

Correspondance animale : singe

Île et saison préférées : île estivale avec de la neige (que voulez-vous, c'est Luffy)

En tant que membre d'une famille: le troisième cadet

Contrée d'origine : Fuschia, Eastblue

Pays inspirateur : Brésil

Nourriture favorite : la viande

Nombres fétiches : 1, 56 (go(5) - mu(6))

Odeur : nourriture

Taille : 1 m 72

Fruit du démon : Gomu Gomu Fruit

Prime : 300 000 000 de berry

Défaut : excessivement gourmand et complétement idiot

Son passé : Luffy vient du village de Fushia du royaume de Goa. Alors âgé de 7 ans, il y rencontre la bande de pirates de Shanks le roux pour lequel il voue une grande admiration. Il leur demande de l'intégrer à leur équipage et, pour montrer sa détermination, essaye de s'enlever un œil avec un couteau, d'où sa cicatrice (scène censurée à l'anime). Malgré cela Shanks va refuser de le prendre. C'est lors de leur visite que Luffy mangera par erreur le fruit du démon qu'ils avaient ramené. Par la suite, Luffy s'en prendra à des bandits qui avait insulté Shanks et ses amis, qui vont alors le malmener. Shanks le sauve in extremis, mais le chef des bandits s'enfuit. Dans sa fuite, il laissera Luffy à la merci d'un monstre marin, mais Shanks le sauvera y perdant son bras gauche. Suite au danger qu'il a affronté, Luffy comprend alors la volonté de Shanks de ne pas l'emmener et décide de devenir plus fort avant de prendre la mer. Shanks lui confie alors son chapeau et Luffy lui promet de lui ramener une fois qu'il sera devenu plus fort et qu'il pourra ainsi prétendre au titre de seigneur des pirates. 10 ans plus tard, Luffy prend enfin la mer avec la ferme intention de trouver le fameux One Piece.

 

Attention spoiler :

son passé (suite) : après la bataille de Marinford, on se rend compte que Luffy avait 2 frères et non un comme on l'a longtemps cru. On apprend aussi avant la bataille qu'ils sont frères par adoption/serment mais aucunement lié par le sang. Le premier frère est Ace, ce qu'on sait depuis Alabasta,  mais le second est un certain Sabo qu'il  fréquentait avec Ace quand il avait 7 ans. Sabo mourut (enfin, sa mort laisse certains doutes à de nombreux membres du forum, mais passons...) alors qu'il tentait de quitter l'île avec un bateau de pêche transformé à la va-vite en bateau pirate. Il se fit abattre par un dragon céleste à qui il avait bloqué le chemin de son navire, au grand malheur de Ace et Luffy.

Pendant l'ellipse: Luffy va apprendre à maîtriser son haki avec Rayleigh. On a clairement vu Luffy utiliser inconsciemment à quelques reprises le haki de la couleur  des rois ; il semblerait également qu'il s'est éveillé au haki de la couleur de l'observation à marinford pendant son court combat contre Mihawk (encore une fois, ce point est débattu et certains pensent que c'est plutôt une manifestation du pouvoir de Mihawk). Il est de plus placé sur une île où sévissent de puissantes créatures dont 500 peuvent le vaincre (selon les dires de Rayleigh); Au final, nous pourrions nous retrouver avec un Luffy maîtrisant les bases des 3 hakis à la fin de cette ellipse.

 

 

Nom : Roronoa Zoro

175164Zorro.jpg

Statut : Escrimeur

Rêve : devenir le plus grand escrimeur au monde

Age : 19 ans

Anniversaire : 11 novembre

Signe astrologique : scorpion

Couleur représentative : vert

Correspondance animale : requin

Île et saison préférées : île automnale en automne

En tant que membre d'une famille: l'ainé

Nourriture favorite : le riz blanc, la viande de monstres marins et tout ce qui accompagne bien l'alcool

Contrée d'origine : Shimotsuki, Eastblue

Pays inspirateur : Japon

Nombre fétiche : 2

Odeur : acier

Taille : 1 m 78

Fruit du démon : Aucun

Prime : 120 000 000 de berry

défaut : sens de l'orientation inexistant, dort n'importe quand, cherche à se sectionner les membres dès qu'il est entravé

son passé : Zoro a passé le plus clair de son enfance dans un dojo d'escrimeur où il faisait montre d'un grand talent, arrivant même à vaincre des adultes alors qu'il était enfant ; mais malgré sa force, il n'arrivait pas à vaincre Kuina, la fille de son maître. Vexé, Zoro provoqua en duel une dernière fois Kuina, mais avec de vrais sabres, et non plus des sabres d'entrainement. Finalement battu à nouveau, il se rendit compte que Kuina se plaignait car son statut de femme l'empêcherait de devenir aussi forte qu'un homme. Excédé par cet aveu de faiblesse, Zoro motiva Kuina et lui fit promettre que seul l'un d'entre eux pourrait prétendre au titre de meilleur épéiste. Mais peu de temps après, Kuina mourut d'une chute dans les escaliers, laissant Zoro seul avec sa promesse. Qu'à cela ne tienne, Zoro sera le plus fort pour que son nom retentisse jusqu'au paradis.

 

Attention spoiler

Pendant l'ellipse : Zoro a rangé sa fierté au placard et a demandé à Mihawks, le meilleur escrimeur de tous les temps et par la même la cible finale de Zoro, de l'entraîner. En plus de sa puissance, Mihawks a probablement le haki, bien qu'aucune preuve n'ait été jusque là apportée. Si ce dernier le possède, il est probable qu'il en enseigne les bases à Zoro, mais je doute qu'en 2 ans, en plus de son amélioration à l'épée, Zoro ait le temps de l'appréhender parfaitement. A voir...

 

 

Nom : Nami

484516Nami.jpg

Statut : Navigatrice

Rêve : dessiner une carte du monde

Age : 18 ans

Anniversaire : 3 juillet

Signe astrologique : cancer

Couleur représentative : orange

Correspondance animale : chat

Île et saison préférées : île printanière en été

En tant que membre d'une famille: la fille

Contrée d'origine : Conomi, Eastblue

Pays inspirateur : Suède

Nourriture favorite : les mandarines et les fruits en général

Nombres fétiches : 3, 73 (na(7) - mi(3))

Odeur : argent et clémentine

Taille : 1 m 69

Fruit du démon : Aucun

Prime : 16 000 000 de berry

Défaut : Avare, violente avec les autres membres de l'équipage quand ces derniers se comportent bêtement (ce qui arrive souvent!)

son passé : survivante d'un massacre, elle fut adopté par la soldat de la marine Belmer ; Nami et Nojiko, sa sœur adoptive, passent dès lors une douce enfance malgré le manque d'argent de la petite famille. Mais l'homme-poisson Arlong et sa troupe envahissent Kokoyashi, le village de Nami, et en raquettent les habitants. Belmer, n'ayant pas assez d'argent, paye pour ses filles mais se fait tuer devant elles faute d'avoir réglé sa propre contribution. Arlong découvre alors le talent de Nami pour la cartographie et la force à travailler pour lui. Nami croit Arlong qui lui promet qu'en rassemblant 100 millions elle pourra racheter le village de la domination des hommes poissons, mais Arlong la trompe et utilise un marine corrompu pour récupérer l'argent. A court d'espoir, elle demande à Luffy de l'aide, qui ne se fait pas prier pour aller éduquer la poiscaille.

 

Attention spoiler

Pendant l'ellipse : Nami va étudier la météorologie particulière et dangereuse du nouveau monde dans l'île céleste de Weatheria. Elle va donc y parfaire ses connaissances, mais également se munir de nouveaux équipements : à coup sûr, la weather ball intègrera l'arsenal de la navigatrice ainsi que la fameuse corde des vents. Normalement,  les météorologue prédisent le temps, avec Nami, il faudra plutôt penser qu'elle le commandera.

 

 

Nom : Usopp (Pipo en VF)

214538Ussop.jpg

Statut : Tireur d'élite

Rêve : devenir un valeureux guerrier des mers

Age : 17 ans

Anniversaire : 1er avril

Signe astrologique : bélier

Couleur représentative : jaune

Correspondance animale : tatou

Île et saison préférées : île automnale en été

En tant que membre d'une famille: le deuxième cadet

Contrée d'origine : Syrup, Eastblue

Pays inspirateur : Afrique

Nourriture favorite : le poisson frais

Nombre fétiche : 4

Odeur : poudre

Taille : 1 m 74

Fruit du démon : Aucun

Prime : 30 000 000 de berry (sous l'identité de Sogeking)

Défaut : peureux et menteur

son passé : Usopp est le fils de Yassop, tireur de l'équipage de Shanks.  Mais son père est parti sur les mers, le laissant seul avec sa mère. Alors que celle-ci tombe gravement malade, il commence à hurler partout que les pirates sont revenus afin de redonner courage à sa mère. Malheureusement, cela ne suffira pas, et sa mère mourra. par la suite, Usopp s'attachera à Kaya, fille de riches propriétaires, qui tomba malade à la mort de ses parents. Il lui racontera de délirantes histoires afin de la faire rire, ce qui ne sera pas toujours du goût de tout le monde au village. A l'arrivée de Luffy, il éventera la conspiration du capitaine Kuro visant à tuer Kaya pour prendre sa fortune. Cependant, les villageois ne tiendront pas compte de ses avertissements, y voyant un nouveau mensonge. Au final, Usopp demandera l'assistance de Luffy, qui, bien entendu, acceptera.

 

Attention spoiler

Pendant l'ellipse : Usopp s'est trouvé projeté sur une archipel remplie de vilaines créatures, où le cœur est une plante carnivore. Usopp y fait la connaissance de Héraclès-un, un type assez étrange mais qui semble complétement acclimaté à la vie sur ce territoire bien inhospitalier, qui utilise des pop green, sorte de graines à croissance instantanée, comme arme. Usopp devient obèse sur cette île à cause de la très bonne nourriture que produit la plante pour attirer ses proies. Il demandera à Héraclès-un de l'aider à maigrir, à se muscler et de lui apprendre l'utilisation des pop green. Il va donc devenir plus fort physiquement et aura de nouvelles munitions aux effets multiples.

 

 

Nom : Sanji (Sandy en VF)

763265Sanji.jpg

Statut : Cuisinier

Rêve : découvrir All Blue

Age : 19 ans

Anniversaire : 2 mars

Signe astrologique : poissons

Couleur représentative : bleu

Correspondance animale : canard

Île et saison préférées : Nami chérie et Robin de mon coeur (cherchez pas à comprendre)

En tant que membre d'une famille: le premier cadet

Contrée d'origine : Northblue (mais éduqué à Eastblue)

Pays inspirateur : France

Nourriture favorite : les pâtes aux fruits de mer à la sauce piquante et tout ce qui va bien avec le thé

Nombres fétiches : 5, 32 (san(3) - ji(2)), 59 (ko(5) - ku(9) -> coq)

Odeur : produits de la mer et cigarette

Taille : 1 m 77

Fruit du démon : Aucun

Prime : 77 000 000 de berry

Défaut : très (trop ?) galant, dragueur infatigable à tendance pervers

Son passé : Sanji est un tout jeune apprenti cuisinier quelque peu dispendieux sur un bateau quand ce dernier se fait attaquer par le pirate Zeff. Pendant le pillage, les pirates de Zeff se moquent de Sanji qui exprime son rêve de trouver All Blue. Pris dans une tempête, les deux bateaux sont envoyés dans les fonds marins et Sanji manque de s'y noyer. Il est sauvé par Zeff : ils se retrouvent être les seuls survivants, bloqués sur une île minuscule coupée de toute source d'alimentation. Zeff donna à Sanji un petit sac de provision et garda un énorme sac avec lui. Après plusieurs semaines, Sanji avait épuisé ses quelques maigres rations et meurt de faim ; au bord de l'apoplexie, Sanji  décide d'aller voler des provisions à Zeff. Quand il voit que le sac de Zeff n'a pas été touché, il exulte mais déchante se rendant compte qu'il n'y avait pas la moindre nourriture, juste de l'or. Zeff en a été réduit à manger sa propre jambe  pour survivre (dans l'anime, i la perd en sauvant Sanji de la noyade): devant l'incompréhension d'une telle abnégation, Zeff expliquera à Sanji qu'il a fait ça car il avait le même rêve que Sanji, trouver All blue, et qu'il s'était identifié à lui. Finalement sauvé, Zeff ouvrit un restaurant sur l'eau, le Baratie où Sanji l'aidera jusqu'au jour de l'arrivée de Luffy.

 

Attention spoiler

Pendant l'ellipse : Sanji va devoir combattre 99 maîtres de l'okama kempo afin de récupérer les recettes de l'attaque cuisine, un ensemble de plats capable de modeler le corps, tout ceci en prenant garde de ne pas se faire attraper par les okama qui veulent enfiler de jolies robes à Sanj. Survie, combat intense et nouvelles recettes, voilà les ingrédients clefs de l'entraînement de Sanji, ce qui nous laisse présager de la force de ce dernier à son retour ainsi qu'un apport non négligeable à l'équipage avec ses nouvelles préparations culinaires.

 

 

Nom : Tony Tony Chopper

736194Chopper.jpg

Statut : Médecin

Rêve : guérir toutes les maladies au monde

Age : 15 ans

Anniversaire : 24 décembre

Signe astrologique : capricorne

Couleur représentative : rose

Correspondance animale : renne (surprenant, n'est-il pas ?)

Île et saison préférées : île hivernale au printemps

En tant que membre d'une famille: le benjamin

Contrée d'origine : Drum, Grandline

Pays inspirateur : Canada

Nourriture favorite : la barbe à papa, le chocolat et toutes sortes de sucreries

Nombre fétiche : 6

Odeur : (pas trouvé)

Taille : variable

Fruit du démon : Hiro Hiro Fruit

Prime : 50 berry

Défaut : extrêmement naïf, cherche toujours un médecin avant de se rappeler que c'est lui le médecin

Son passé : rejeté par les siens à cause de son nez bleu, il fut totalement exclu quand il avala le fruit hiro hiro. Devenu à moitié humain, il alla vers les humains, mais ces derniers effrayés le chassèrent violemment. Blessé, il tomba sur le docteur Hiluluk qui le soigna malgré l'attitude agressive du renne. Hiluluk l'adopta alors et lui donna le nom de Tony Tony Chopper, ainsi que son goût pour la médecine et les pirates. Malheureusement, les talents médiaux de Hiluluk étaient discutables, et il était recherché par Wapol pour sa pratique illégale de la médecine. De plus Hiluluk était atteint d'une grave maladie et chassa Chopper. Il demanda à Kureha, une vraie docteure quoique un peu cintrée dans son genre, d'éduquer Chopper. Chopper ayant appris la vérité sur l'état de santé de son mentor alla chercher un champignon pour le sauver, mais en fait, trompé par la symbolique de la tête de mort, en guise de remède, il lui offrit un poison fatal. Mais peu importe, Hilluk tomba dans un piège tendu par Wapol et fut exécuté sans que Chopper ne puisse l'aider. Chopper fut pris sous l'aile de Kureha jusqu'à l'arrivée des compagnons de Luffy.

 

Attention spoiler

Pendant l'ellipse : Chopper a été envoyé sur une île très avancé sur le plan de l'herboristerie et ayant de nombreuses plantes inconnues. Chopper va passer 2 ans à étudier la médecine et l'herboristerie particulière. Gageons que cela lui permettra d'améliorer ses rumble ball et ainsi être encore meilleur au combat. On peut même imaginer qu'il puisse de nouveau atteindre sa forme monstrueuse dévoilée à Enies lobby et mieux la contrôler. Bien sûr, permettre de guérir plus facilement les divers casse-cous de l'équipage ne sera pas un luxe !

 

 

Nom : Nico Robin

628590Robin.jpg

Statut : Archéologue

Rêve : découvrir la véritable Histoire

Age : 28 ans

Anniversaire : 6 février

Signe astrologique : verseau

Couleur représentative : violet

Correspondance animale : grue

Île et saison préférées : île automnale en automne

En tant que membre d'une famille: la mère

Contrée d'origine : Ohara, Westblue

Pays inspirateur : Russie

Nourriture favorite : les sandwichs, les gâteaux pas trop sucrés et ce qui va bien avec le café

Nombre fétiche : 7

Odeur : fleurs

Taille : 1 m 88

Fruit du démon : Hana Hana Fruit

Prime : 80 000 000 de berry

Défaut : annonce avec un flegme décalé les pires prédictions, refuse de participer à certains délires de l'équipage

 

Attention spoiler

Son passé : à 8 ans, abandonnée par sa mère, exploitée par des parents peu scrupuleux, maltraitée par ses camarades à cause de son fruit du démon, la jeune Robin ne trouve de consolation qu'auprès de ses études en archéologie dans lesquelles elle excelle, au point d'être nommé archéologue certifié par ses professeurs en dépit de son âge. Mais un nouvel ami fait son apparition : le géant Sauro qui lui apprend à rire malgré les difficultés. Tout semble aller pour le mieux, jusqu'au moment ou Sauro se rend compte que Robin est la fille d'Olivia. Olivia étant une criminelle recherchée à cause de ses découvertes sur le passé du monde que Sauro, jusque là vice-amiral de la marine, avait aidé à fuir. Se rendant compte qu'il est sur Ohara, il essaye de prévenir du drame qui s'y prépare. Malheureusement, c'est trop tard, et le gouvernement mondial fait raser l'île avec un buster call pour éviter que les découvertes des archéologues s'ébruitent. Olivia, revenue sur l'île, fait sauver sa fille par Sauro, mais celui-ci se fait rattraper par Kizaru (le futur Ao Kiji) qui le gèle sur place. Il aide cependant Robin à fuir en mémoire de son amitié pour Sauro, mais elle se retrouve traquée depuis cette époque. Elle finira par rejoindra l'organisation de Crocodile qui s'intéresse au ponéglyphe.

Pendant l'ellipse : envoyée auprès de l'armée révolutionnaire, Robin va rencontrer Dragon lui-même. Outre les très précieuses informations qu'elle va récolter, et nul plus que Robin dans l'équipage connait la valeur de la connaissance, elle va côtoyer l'homme le plus recherché du monde, chef d'une armée en guerre perpétuelle et en continuel mouvement. Je pense que tactiquement, Robin va apprendre des choses intéressantes, et personnellement, je ne pense pas que suivre Dragon avec tous les ennemis qui lui en veulent soit une sinécure.

 

 

Nom : Franky (Cutty Flam)

461630Francky.jpg

Statut : Ingénieur naval

Rêve : construire un navire qui fera le tour du monde

Age : 34 ans

Anniversaire : 9 mars

Signe astrologique : poissons

Couleur représentative : bleu clair

Correspondance animale : taureau

Île et saison préférées : île printanière en été

En tant que membre d'une famille: le père

Contrée d'origine : Southblue

Pays inspirateur : USA

Nourriture favorite : les hamburgers, les frites et tout ce qui se marie bien avec le cola

Nombre fétiche : 8

Odeur : cola

Taille : 2 m 25

Fruit du démon : Aucun

Prime : 44 000 000 de berry

Défaut : exhibitionniste et fier de l'être, grand émotif à la larme facile même s'il refuse de reconnaitre qu'il pleure

Son passé : abandonné par ses pirates de parent à 8 ans, il fut recueilli par l'ingénieur homme-poisson Tom et la sirène Kokoro qui l'éduquèrent en compagnie du jeune Iceburg. Cutty Flam faisait déjà montre d'un talent certain et fabriquait des bateaux de guerre. Mais malheureusement, la justice avait rattrapé Tom qui avait construit l'Oro Jackson, le bateau de Roger. Mais Tom fit commuer sa peine et promit de construire un train capable de relier les îles entre elles si on laissait en liberté. Le juge accepta et malgré un grand retard, Tom put mener son projet à bien. Alors, Spandam, un agent du gouvernement, vint et demanda à Tom les plans d'une arme antique : Pluton. Tom refusa entraînant la colère de Spandam qui ourdit une sombre revanche. Lors du retour du juge pour constater la réalisation du train, il utilisa les navires de guerre fabriqués par Cutty flam pour attaquer la ville. Tom accepta d'endosser les fautes de Cutty Flam, au grand dam de Spandam qui voulait utiliser ce fait pour forcer Tom à lui donner les plans, et fut emmener à Enies Lobby. De désespoir, Cutty Flam tenta d'arrêter le train qui emmenait Tom, mais il fut renverser après se l'être pris de plein fouet. A moitié mort, il découvre un bateau abandonné et grimpa dedans ; à l'intérieur, il trouva assez d'équipement pour se faire un nouveau corps et devint ainsi un cyborg. De nouveau sur pied, il retourna à la ville de Water Seven où il écuma les bas-fonds sous le nom de Franky : il rassembla tous les voyous sous sa houlette et les organisa pour attaquer les pirates, les dépouiller et désosser leurs navires. C'est d'ailleurs ce qu'il faisait quand le Vogue Merry arriva à Water Seven.

 

Attention spoiler

Pendant l'ellipse : Franky a eu accès au plan de Vegapunk, le plus grand génie du monde. Nul doute que Franky va en profiter pour s'équiper, surtout qu'il est déjà "ouvert" et préparer des plans pour améliorer le sunny. Bref, Franky sera certainement équipé de tout un attirail dernier cri qui risque le rendre redoutable.

 

 

Nom : Brook

558166Brook.jpg

Statut : Musicien

Rêve : porter la dernière chanson des Rumbar Pirates à Laboon

Age : 88 ans

Anniversaire : 3 avril

Signe astrologique : bélier

Couleur représentative : noir et blanc

Correspondance animale : cheval

Île et saison préférées : île printanière en automne

En tant que membre d'une famille: le grand-père

Contrée d'origine : Westblue

Pays inspirateur : Autriche

Nourriture favorite : thé et takoyaki

Nombre fétiche : 9

Odeur : thé

Taille : 2 m 66

Fruit du démon : Yomi Yomi Fruit

Prime : 33 000 000 de berry

Défaut : demande aux jeunes femmes de lui montrer leur sous-vêtements, rote et pète malgré qu'il se dise gentleman

Son passé : ancien garde d'élite d'un royaume, il a rejoint les rumbar pirates, une bande de joyeux drilles musiciens. Un jour, leur navire est poursuivi par un jeune baleineau que le groupe adopte : ce sera Laboon. L'équipage laissera Laboon au cap jumeau sous la garde de Crocus ne pouvant l'emmener plus loin dans cette mer dangereuse ; cependant ils lui promettent de revenir la voir une fois leur périple achevé, mais rien ne va se passer comme prévu... Tout d'abord, Yorki, capitaine des rumbar pirates, ainsi qu'une partie de l'équipage contractent une terrible maladie, et l'équipage poursuit leur voyage sans lui. Brook devient alors capitaine et mène le navire au nouveau monde. Ils rencontrent un terrible adversaire qui endommage leur navire. Empoisonnés et agonisant, l'équipage décide de profiter du talent de Brook pour revivre afin de lui confier l'enregistrement d'une chanson pour Laboon qu'il pourra ainsi lui remettre. Bien qu'il ait ressuscité comme prévu, l'âme de brook met un an à recouvrir son corps, décomposé entre temps ne laissant de lui que ses os et sa magnifique coupe afro. Il erre alors dans le triangle de Florian, sans gouvernail, jusqu'au jour où il croise Moria et sa clique qui lui vole son ombre. Vaincu par le zombi possédant son ombre, il est renvoyé sur le triangle où il rencontrera finalement Luffy.

 

Attention spoiler

Pendant l'ellipse : Brook est actuellement enfermé et exposé comme attraction. Il en profite pour améliorer sa musique : il a notamment constaté que celle-ci pouvait influencer la combativité des gens. De plus son style de combat est directement lié à sa musique : le yahazu giri, par exemple, est un mélange d'escrime et de fredonnement musical. A voir ce que ça va donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau taf mais on peut rajouter les origines supposés des nakamas, je ne me rappelle plus d'où ça sortait

Mais pour ceux dont je me souviens

Luffy Brésilien

Ussopp Africain

Sanji Français

Brook Anglais

Robin Russe

Francky Américain

 

me rappelle plus pour nami, chopper et zorro

 

pour moi luffy n'est pas idiot mais naïf voir candide, lui aussi dort n'importe quand

pour ussopp comme je l'ai déja dit on ne peut pas rajouter devenir le roi des snipers à ses rêves? en plus comme défaut il aime se faire porter par zoro

Brook est un pervers pas sanji enfin mon point de vue aussi

peut rajouter que robin aime lire et donc elle est la source d'information de l'équipage que se soit sur rayleigh ou les supernovas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nationalités :

Luffy brésilien

Zoro japonais

Nami italienne

Usopp jamaïcain

Sanji français

Chopper russe ou canadien

Robin espagnol

Franky américain

Brook anglais

Mais ceci a été fait par des fans et je ne me souviens pas que ça a été validé par Oda, donc je l'ai pas mis.

 

Si luffy est idiot, je confirme, par contre malgré ça il fait preuve d'une maturité surprenante et d'une inventivité en combat prodigieuse.

Le rêve 1er de Usopp est devenir un preux chevalier des mers, mais il semblerait que a puisse évoluer, dans ce cas j'aviserai.

Pour rappel, Sanji aurait bien voulu le fruit de l'invisibilité pour pouvoir voir les nanas dans leurs bains : donc quand même un peu pervers !

Sinon, info vraie sur Robin, mais je ne sais pas où la mettre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy brésilien

Zoro japonais

Nami italienne

Usopp jamaïcain

Sanji français

Chopper russe ou canadien

Robin espagnol

Franky américain

Brook anglais

 

non, dans un SBS, Oda réponds à cette question, voici la vraie liste:

 

Luffy: Bresil

Zoro: Japon

Nami: Suède

Usopp: Afrique

Sanji: France

Chopper: Canada

Robin: Russie

Franky: USA

Brook: Autriche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai trouvé cette répartition étrange, en particulier pour Robin, Brook, Ussop et Nami, pour les deux premiers la nationalité espagnole ( noms des attaques, brunes ) et anglaise ( le thé, les mondanités, le look ), et pour les deux derniers, bah ils n'ont rien en commun avec l'afrique et la suède.

Et dans une autre mesure, Luffy brésilien, j'ai rien contre eux, mais en quoi ? Mis à part le style vestimentaire peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai trouvé cette répartition étrange, en particulier pour Robin, Brook, Ussop et Nami, pour les deux premiers la nationalité espagnole ( noms des attaques, brunes ) et anglaise ( le thé, les mondanités, le look ), et pour les deux derniers, bah ils n'ont rien en commun avec l'afrique et la suède.

Et dans une autre mesure, Luffy brésilien, j'ai rien contre eux, mais en quoi ? Mis à part le style vestimentaire peut être.

 

Euh non justement, beaucoup de monde voyait Robin égyptienne à cause de tout le folklore autour de l'archéologie et de Cléopâtre ou bien espagnole à cause des attaques. Pour sa nationalité russe attribuée, je pense qu'Oda a du triper sur un film d'action, tu sais, ces films où les espionnes russes ressemblent comme deux gouttes d'eau à Robin ? ;D

 

Concernant Usopp, il est clairement typé nord-africain, donc rien de choquant. De même pour Brook, car même si beaucoup le voyaient anglais de par son flegme et son penchant pour le thé, on se rend compte avec le recul qu'il ne pouvait qu'être autrichien, pays qui je rappelle a compté les plus grands compositeurs dont Mozart pour ne citer que lui.

 

Quand à Nami suédoise, j'avoue que je coince. La Suède a pour réputation de contenir les plus belles femmes européennes, j'imagine que Oda a voulu en venir là. Le problème étant qu'il y'a une proportion écrasante de blondes dans cette réputation. Dommage, je voyais bien Nami portugaise de par le folklore autour des mandarines et aussi pour son sang chaud, digne des ibériques.

 

Et pour finir, je pense qu'on a eu très récemment la réponse concernant Luffy. Je parle bien sur de son flash-back, comment ne pas penser aux favelas brésiliennes en voyant le Gray Terminal ? Moi j'adhère, et j'adore. Luffy est à ma connaissance l'un des seuls héros de shonen a ne pas être japonais avec Goku (extra-terrestre), Fly (issu d'un monde héroic-fantasy), Gon (issu d'un monde fictif) et Edward Elric (issu d'une sorte d'Allemagne parallèle) pour ne citer que les principaux. Et ça, ça mérite d'être dénoté. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent récap' Max ! Par contre, ça aurait été vraiment sensass de mettre ça en post d'intro' pour une meilleure accessibilité. ^^

 

Sinon, j'aurai une grande faveur à vous demander à toi ou Hancock. Voilà, ce serait cool si vous pouviez me faire partager l'image complète des Mugis (si image complète il y a) qui a été utilisé pour chacun d'eux, en MP ou ici-même, qu'importe. Ce serait vachement sympa.

 

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...