Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)


maxlebo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cool la représentation des perso (sauf les images lol), j'aurais plus vu Sanji inspiré d'un Italien plutôt qu'un français, et comme couleur je lui aurait mis jaune.

Et l'Afrique n'est pas un pays... assez énervant de voir ça  :o Surtout que les pays Africain ne se ressemble pas tous, tout comme les pays Européen !! Alors il est innspiré de quoi Ussop? Algérie? Guinée? Égypte? Afrique du Du Sud? Sénégal? rhalala...

 

Mais sinon très bien expliqué et tout, très propre bien joué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Usopp je ne sais pas trop. Par contre, pour moi Sanji était clairement français.

 

Si on regarde dans les places au sein de la grande famille mugiwara,on constate que le seul élément qui manque c'est la grand-mère. Alors le prochain Mugi, pour autant qu'il y en ait une, pourrait être une femme âgée :). Mais ce n'est qu'une théorie et avecd l'elipse je ne sais pas si on peut encore espérer un nouveau membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, Usopp est clairement typé nord-africain, en tout cas pour moi.

 

Sinon, c'est très intéressant ce que tu dis Kyuubi (pour ne pas changer ^^) concernant l'éventualité d'une grand-mère.

 

Je verrais bien la vieille endurcie à la Shakkie mais version... sirène !

 

On sait maintenant qu'une sirène adulte peut marcher dès ses trente ans, quoi de mieux qu'une sirène adulte pouvant nager, courir et le must : pratiquer le Karaté des Hommes-Poissons ?

 

A noter qu'il nous manque la petite sœur, je verrais très bien Perona entretenir ce rôle d'ailleurs. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que je vais échanger la place de ce poste et le placer en tête du fil de discussion. Par contre, aujourd'hui, je vais être un peu court niveau temps, donc patientez un peu.

 

Sinon, pour les images, je vois qu'une majorité n'est pas fan, je vais voir s'il y a moyen de les changer.

 

Merci sinon de vos impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le "Africain" de Ussopp m'avait choqué étant donné que c'est le seul continent et j'avais bien aimé le jamaicain de maxlebo vu les locks de son père

Je préfère aussi le choix des fans  ;D celui de haricot magique mais je respecte la vision de Mr Oda 9_9

 

peut rajouter que sanji est incapable de laisser quelqu'un mourir de faim, peut être dans ses défauts, enfin ça ce sont des détails mais je pense qu'il est bon de rajouter même si je ne sais pas dans quelle catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des nationalité qui ont inspiré les Mugi ont peut dire qu'elles ont inspiré tout les personnages du manga.

Mihawk est français (je met "est" hein ^^), Barbe blanche viendrais plutôt du nord de l'Europe il me fait pensé à un Viking. Lucci est Italien ou Espagnole...

 

Enfin voilà ça n'as inspiré que les Mugi c'était ça l'idée lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Sanji soit d'inspiration française et plutot évident : le nom de ces attaques sont parfois en français dans le texte d'origine (d'aprés les scans que j'ai lu), et la France est réputée pour être le pays de la gastronomie.

 

Mais les inspirations de Chopper et Robin me surprennent : Chopper a des attaques dont les noms sont inspirés de la Russie, et Robin de l'Espagne, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je sais pas si quelqu'un a déjà fait le rapprochement, mais sur l'ile de chopper, est ce que ça ne pourrait pas être les graines que les oiseaux mangent qui les rendent géant donc l'ingrédient parfait pour le monster point, et peut être même plus grand dans cette forme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai placé le descriptif de l'équipage en tête du fil. Comme mettre les 2 ensembles faisaient dépasser la limite de caractères permis dans un poste, j'ai déplacé mon plaidoyer sur Usopp sur mon 2nd poste dans ce même fil.

 

J'ai mis de nouvelles photos sur la 1ère page, mais je garde les photos donnés par Hancock sur la première version, ne serait-ce que pour remercier de la contribution.

 

Je profite de ça pour donner un peu mon avis sur les nationalités :

Luffy, j'y aurais pas songé comme ça, mais c'est vrai que son côté festif, son look font brésilien, et puis Haricot a bien souligné les similitudes entre les favellas et le gray terminal, et je trouve ça très pertinent.

Zoro, je le voyais pas autre chose que japonais !

Nami, c'est vrai que je l'aurais plus vu italienne, mais c'est vrai que le côté portugais est très bien vu. Cependant la Suède ne me choque pas tant que ça, c'est un pays où les femmes sont fortes et indépendantes, tout comme notre Nami, et à la tradition navale qui remonte aux vikings. Par contre, trouver des plantations de mandarines en Suède...

Usopp, c'est vrai que Afrique c'est vaste... bon, il est plutôt typé nord-africain. Je pourrais pas expliquer, ni même rationaliser, mais je le vois bien en tunisien, mais c'est qu'un ressenti.

Sanji, j'eusse été outré qu'il soit autre chose que français.

Chopper, pays froid et réputé pour sa médecine : Canada, ça colle !

Robin, au début un peu surpris par le côté russe, mais finalement c'est logique, la Russie est un pays réputé en archéologie au même titre que l'Allemagne et la France, et c'est vrai qu'elle a un côté espionne qui n'est pas sans rappeler la représentation de ces dernières dans les vieux films d'espionnage.

Franky, États-unis, ça parait évident !

Brook, j'aurais parié pour l'Angleterre, mais Autriche, pays natal des plus grands compositeurs, a tout son sens comme l'a fait remarquer Haricot (il est fort ce Haricot) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ maxlebo

 

Je crois que tu as oublié un membre,le Sunny ;D.Bon en ce qui concerne l'équipage en général ce qui serait bien c'est que pour une fois c'est l'équipage du chapeau de paille qui attaque au lieu d'être attaqué à chaque fois.L'équipage peut très bien tenir tête à un autre équipage pirate si ils réunissent leurs force,après tout je pense que l'équipage de Luffy est une sorte de super rookie à lui tout seul.

 

En ce qui concerne Franky,je le vois bien essayer durant ces deux ans non seulement essayer de construire un nouveau corps aussi solide que celui de Kuma et de faire en sorte de n'avoir plus de point faible dans le dos mais aussi de créer une énergie nouvelle pour le Sunny ou bien de faire en sorte que les armes du Sunny consomme moins de cola.Par exemple,le coup de burst utilise je crois trois tonneaux de cola,donc ce qui serait bien c'est qu'il consomme moins car je ne pense pas qu'on puisse trouvé du cola à chaque coin d'île dans le nouveau monde.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxlebo:

 

Après un magnifique plaidoyer pour Usopp, voilà un descriptif de l'équipage 2.0 bien classieux ma foi!!

 

Pour revenir sur les pays inspirateurs, je me dois d'apporter une touche quand au choix de la Russie pour Robin: Et là, encore une fois, c'est du coté de son sens de l'humour particulier qu'il faut selon moi regarder. Pour avoir fréquenté des personnes d'origine Russe (suffisamment proches de leurs pays d'origine pour en avoir la culture, sans pour autant sombrer dans la caricature de l'oligarque de mauvais gout), je peux dire que l'humour noir "à la russe" est particulièrement corsée et que c'est une vraie spécialité chez eux. Ensuite, il faut rappeler que les tenues de cow-girls sont très prisées dans les cabarets du plus vaste pays du monde....

 

Quant à Usopp, moi aussi je pencherais pour un pays d'afrique du nord. Sans doute à cause de son tarin à la Akéto (comme dans la chanson de Sniper, quoi) ou de son art de l'entourloupe verbale (rappelant les meilleurs moments de commerce made in souk).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a été proposé avant, mais j'avais, lors d'une intervention sur le topic du chapitre 597, parlé d'un potentiel écrivain en tant que dernier membre de l'équipage des Mugiwaras, je trouve que ça collerait plutôt bien, une personne immortalisant la légende du second seigneur des pirates Monkey.D.Luffy afin que nul n'oublies jamais son nom !

Néanmoins Brook peut très bien remplir ce rôle en écrivant des chansons sur l'histoire de notre joyeuse bande.

Voilà, je me demandais donc ce que vous en pensiez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui sujet interressant, le descriptif de l'équipage en première page merite ses lauriets à cette exception qu'il n'est pas fait mention du statut de second d'équipage revenant à zoro ... c'est tout de meme le bras droit du capitaine et la teneur de ses discourt doit beaucoup à ça !!

 

A part ça comme beaucoup j'attend enormement d'ussop au court de cette ellipse, sont père occupe la deuxième ou troisième place parmis les hommes de shanks et un super sniper aux mitrailles de haki serait vraiment simpa à voir en combat !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je crois pas que sa serait zoro .

méme si on voit zoro comme un gars loyal envers son équipage et surtout son capitaine et qui ne va jamais trahir ses amis il va les quitter tout simplement lorsqu'il deviandra le meilleur épeiste au monde sa était son accord avec luffy . mais s'il préfere rester avec ses amis il mourra comme méme et pour cause son épée maudite puisque avant de l'acheter le vendeur a logue town avait declaré que tout les precedent de l'épe de zoro était mort d'un façon inconnue et monstrueuse  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je crois pas que sa serait zoro .

méme si on voit zoro comme un gars loyal envers son équipage et surtout son capitaine et qui ne va jamais trahir ses amis il va les quitter tout simplement lorsqu'il deviandra le meilleur épeiste au monde sa était son accord avec luffy . mais s'il préfere rester avec ses amis il mourra comme méme et pour cause son épée maudite puisque avant de l'acheter le vendeur a logue town avait declaré que tout les precedent de l'épe de zoro était mort d'un façon inconnue et monstrueuse  :-\

 

tu fait erreur l'accord avec luffy c'est que quand il deveindra meilleur épeiste du monde il ce feras Le Seppuku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mis que Zoro est le second de Luffy car il n'a jamais été défini comme tel dans le manga.

 

En effet, déjà, essayez de vous remémorer les moments où Luffy a donné explicitement un ordre... Alors, ça vous revient...? Vous voyez, j'ai plus de souvenirs de Nami donnant des directives que Luffy donnant des ordres. En fait, en guise d'ordres, j'ai l'impression que c'est plutôt des instructions que Luffy donne. De plus, voilà le capitaine ! Il se fait baffer par son équipage -surtout Nami- quand il fait des conneries.

 

Ce qui me gêne quand on dit "Zoro, second de Luffy", c'est qu'on donne une hiérarchie dans l'équipage, alors que, intrinsèquement parlant, on peut difficilement parler de hiérarchie dans l'équipage des mugi. La seule qui puisse être vue est une hiérarchie de force : Zoro est le plus fort membre des mugi après luffy, donc il doit être le second ; personnellement, je trouve ça léger comme raisonnement. Chacun des membres de l'équipage a une fonction particulière mais pas de grade, ils ont une complémentarité forte que souligne justement une certaine égalité. Seul Luffy a un poste de commandement, et encore, il n'a jamais imposé une décision autoritairement.

 

A vrai dire, la seule qui soit autoritaire -et violente dans son autorité-, c'est Nami. Dès qu'il s'agit de navigation, c'est Nami qui dirige et nul ne la contredit, et même en dehors rares dans l'équipage sont ceux qui contestent ses décisions. De plus, j'ai du mal à imaginer Sanji obéissant à Zoro alors que Nami le traîne déjà par le bout du nez. Si vous tenez vraiment à désigner un second, je pencherai nettement plus pour Nami que Zoro, mais encore une fois parler de second dans cet équipage est une erreur pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Maxlebo

 

J'adhère totalement. Même s'il est vrai que les seconds dans l'équipage sont souvent les seconds en puissance, cette formule n'est pas très approprié pour l'équipage des mugis. Comme l'ont déjà soulignés Luffy et Sanji, ce qu'un Mugi ne peut pas faire, un autre s'en chargera.

 

Faut plus voir ça comme une équipe de foot avec un capitaine que comme un bataillon de Marines avec tous les grades qui s'ensuivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, la seule qui soit autoritaire -et violente dans son autorité-, c'est Nami. Dès qu'il s'agit de navigation, c'est Nami qui dirige et nul ne la contredit, et même en dehors rares dans l'équipage sont ceux qui contestent ses décisions. De plus, j'ai du mal à imaginer Sanji obéissant à Zoro alors que Nami le traîne déjà par le bout du nez. Si vous tenez vraiment à désigner un second, je pencherai nettement plus pour Nami que Zoro, mais encore une fois parler de second dans cet équipage est une erreur pour moi.

 

Ok pour la navigation mais mis à part ça, je vois pas trop quelles décisions déterminantes elle a pu prendre tout au long du manga. Et son autorité c'est plus un effet comique qu'autre chose je trouve  :P

Je me souviens par contre de la "crise" Usopp (une des plus importantes que l'équipage ait connu) et c'est quand même Zoro qui a pris une décision (unanime) concernant le retour du Sniper. Je me souviens également d'une discussion sur les toits d'Eniess Lobby où c'est également lui qui remet l'équipage dans le droit chemin.

J'ai moi-même la flemme de chercher mais si tu relis les arcs Alabasta et Skypiea, tu trouveras sûrement des passages pour confirmer tout ça.

 

Enfin bref, même si cela n'a jamais été dit explicitement, Zoro s'impose clairement comme le second de cet équipage.

 

Edit :

 

@ badou et broly : je vous vois parler de "seppuku" et de "quitter l'équipage", mais ça serait bien de citer le passage où s'est dit (tome et chapitre) parce que moi, je pense que vous racontez un peu n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, "l'autorité" de Nami a clairement un effet comique :

Always_respect_your_NAVIGATOR_by_Onepieceboyz.gif

 

Mais il n'empêche que c'est elle qui en montre le plus.

 

Tu dis que Zoro impose la décision concernant le retour de Usopp, j'ai vraiment eu le ressenti qu'il montrait la décision à prendre mais non qu'il l'imposait. Que Zoro ait eu des interventions constructives et déterminantes, je ne le met pas en doute, mais tous dans l'équipage ont eu ce genre de moments, alors pourquoi favoriser Zoro ?

 

Sinon, tu peux me rappeler l'histoire sur le toit d'Enies Lobby, parce que là, j'ai la mémoire qui flanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ maxlebo : tome 36, fin du chapitre 340 et chapitre 341 :

 

http://www.mangascreener.com/stephen/onepiece/chapter340.txt

http://www.mangascreener.com/stephen/onepiece/chapter341.txt

 

La scène ne se déroule pas sur les toits mais l'idée est là  :P

Et je suis tombé sur ça en cherchant :

 

http://www.mangascreener.com/stephen/onepiece/chapter333.txt 

 

Luffy: IT'S HEAVY...!!!!

 

- Page 124 -

 

Zoro: That's what

a captain is...!!!

Don't lose sight.

If you start staggering now,

who are we supposed to trust?!!

 

- Page 125 -

 

Zoro: Let's give up the ship.

We can't...

ever

come back.

 

- Chapter 333 End -

 

Je sais pas, c'est des petites phrases balancées par-ci par-là qui me confortent dans mon opinion.

 

 

Que Zoro ait eu des interventions constructives et déterminantes' date=' je ne le met pas en doute, mais tous dans l'équipage ont eu ce genre de moments, alors pourquoi favoriser Zoro ?[/quote']

 

Il faudrait en citer une aussi importante que mon exemple parce que perso, je vois pas trop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...