Aller au contenu


Nuit 198


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  Je me pose une question: quel est le but du compte?

  Le quatorzième était clairement un traitre, alors pourquoi vouloir le ''ressusciter"? Surtout que dans un chapitre ( je ne sais plus le quel, et j'ai la flemme de chercher --'), le 14eme a bien dit au compte:

"Je vais te tuer, et ainsi, je serais le prochain compte millénaire".

Le compte a aussi dit vouloir être du coté du 14eme.

Est-ce que quelqu'un aurais des hypothèses sur son plan?

Peut-etre qu'il espère, qu'en attirant les bonnes grâces du 14eme, il se range de son côte. Ou alors il le fait avoir le titre de "Comte Millénaire" mais ce serait toujours lui qui tirerait les ficelles dans l'ombre ? Ce n'est qu'une hypothèse. Et pour une fois elle est plausible ! ALELUJA !!! -SBAF-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est vrai que les intentions du compte sont bizarres. Moi j'ai plus l'impression qu'il soit attaché d'une manière ou d'une autre à Nea. Après y'a un truc qui m'interpelle un peu:

 

- Déja personne ne se souvient vraiment du 14ème à part Road et le Comte

- ensuite il n'y a que 3 interprètes de l'arche : le comte , Road et tient encore Nea.

- Et puis pour finir Road à une nostalgie et une affection flagrante envers Nea, tout comme, j'ai l'impression, le comte.

 

Alors je me demandait si il n'y avait pas un lien plus profond entre ces 3 personnages ???

Parce qu'il faut reconnaitre que le comte ne se comporte par pareille avec lui qu'avec les autres.

Je crois que je vais relire mes tomes pour une quête d'infos qui auraient pu nous échapper.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, doit y avoir un lien puisque le Comte est toujours "bonne pâte" avec Road. Ça donne matière à réflexion, espérons trouver la bonne solution ! Mais je formule une hypothèse :

 

Le "Rêve"... Des fois on peut voir le futur en rêve, mais Dieu peut aussi apparaître dedans. Donc ce même Dieu aurait-il parlé avec Noé par le biais du rêve ?

 

Le Comte, aussi appelé Adam, Noah de la foi je crois, m'enfin bon. Adam est le premier homme, il est donc très lié à Dieu non ?

 

Nea, "nouveau", et Dieu a créé un "nouveau" monde avec le déluge... ?

 

Je pense qu'ils seraient tous trois les plus proches de "Dieu" et que cela a donc fait qu'ils s'apprécient plus que par rapport aux autres non...?

 

Vala, j'ai tenté de dire ce que je pensais, même si c'est pas tout à fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez remarqué mais le conte a exactement la meme tète que Mana quand il est sous son autre forme et le quatorzième est le frère de Mana donc yoré t'il un lien? Moi je pense mais quand on dit que le 14ème est le frère de mana ce n'est pas vrément son frère cal la mémoire c'est pas celle de son hote c'est son hote qui est le frere a moins que mana n'été pas si humain que ça.

Bon enfin bref je sans qu'on va bientot connaitre lhistoire de Mana et du 14ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il lui lance le chapeau, mais il se change pas en trente seconde top chrono quand même ? xD ! Enfin, je me fis un peu trop à l'animé en même temps...

 

Alors pour tous ceux qui croient qu’il ne se change pas en 30s chrono, je pense mais amis que vous avez perdu == (perso ça ne m’avais pas choqué et ne m’y étais pas attardé), pour votre plus grand bonheur (horreur ?) Je suis allé voir =D

 

Et les lunettes de Tyki semble bien s’évaporer comme par magie, je suppose que le reste aussi ^^ (d’après les images en tout cas) et le « wooo »  sous-entend que ce n’est pas seulement les lunettes. Et puis il contrôle la maitère xD

 

  Je me pose une question: quel est le but du compte?

  Le quatorzième était clairement un traitre, alors pourquoi vouloir le ''ressusciter"? Surtout que dans un chapitre ( je ne sais plus le quel, et j'ai la flemme de chercher --'), le 14eme a bien dit au compte:

"Je vais te tuer, et ainsi, je serais le prochain compte millénaire".

Le compte a aussi dit vouloir être du coté du 14eme.

Est-ce que quelqu'un aurais des hypothèses sur son plan?

c'est vrai que les intentions du compte sont bizarres. Moi j'ai plus l'impression qu'il soit attaché d'une manière ou d'une autre à Nea. Après y'a un truc qui m'interpelle un peu:

 

- Déja personne ne se souvient vraiment du 14ème à part Road et le Comte

- ensuite il n'y a que 3 interprètes de l'arche : le comte , Road et tient encore Nea.

- Et puis pour finir Road à une nostalgie et une affection flagrante envers Nea, tout comme, j'ai l'impression, le comte.

Alors je me demandait si il n'y avait pas un lien plus profond entre ces 3 personnages 

Parce qu'il faut reconnaitre que le comte ne se comporte par pareille avec lui qu'avec les autres.

Je crois que je vais relire mes tomes pour une quête d'infos qui auraient pu nous échapper. .

 

 

A mon avis le comte à des sentiments pour lui (naaaan je ne parle pas de ceux-là amis Yaoiste !) C’était peut-être son bras droit, quelqu’un qui le comprenait mieux que personne et qui le soutenait non pas comme le « premier apôtre » mais comme un ami. Je me rappelle d’un manga où le méchant de l’histoire disait cette phrase « **** était mon ami. La vie des humains auquels je ne suis pas lié, je m’en contre fiche ! » Même après une traitrise certain considère ces personnes comme toujours importantes à leurs yeux.

 

La raison pour laquelle personne à part Road, Wisely et Adam sont les seuls en s’en souvenir ont été dite par le comte et Road : 

Tome 19, nuit 187 :

 

Page 7 => Le comte : « Il y a 35 an… Lorsque vous avez été assassiné par le 14ème, votre mémoire en a été affectée. Du coup votre réincarnation a connu un léger contretemps. »

Page 15 => Road : « Garde ça pour toi. 35 ans ont passé depuis leur dernière réincarnation. Plus personne ne se souvient de son visage…. »

 

Donc si on récapitule : Le comte millénaire à été défait il y a 7000 ans mais est resté  en vie et après la trahison du 14ème il a continué seul avec Road qui n’est pas morte non plus. Pendant 35 ans (d’où le fait qu’elle s’en souvienne elle aussi) ils ont attendu le réveil des autres. Quand à Wisely, sa capacité de lire les pensées lui a permis de ne pas rétreindre son Noah et il se rappelle encore de tout.

Du moins c’est ce que j’en ai compris.

 

Pour les interprètes, Road n’en est pas une ! Elle peut traverser l’arche mais pas la faire bouger. Seul le comte et Néa le sont (d’ailleurs je me demande si tout le monde ne pouvait pas la contrôler avant et un jour Néa la bloqué pour qu’il n’y est que lui qui puisse l’utiliser totalement ?… Mystère)

Enfin l’affection de Road est pour Allen, non pour Néa. Elle aime le caractère trop naif d’Allen qui se jette dans le feu pour de simples akuma. Après si c’est insconsiemment pour le 14ème pourquoi pas :-p

 

T'as raison, doit y avoir un lien puisque le Comte est toujours "bonne pâte" avec Road. Ça donne matière à réflexion, espérons trouver la bonne solution ! Mais je formule une hypothèse :

 

Le "Rêve"... Des fois on peut voir le futur en rêve, mais Dieu peut aussi apparaître dedans. Donc ce même Dieu aurait-il parlé avec Noé par le biais du rêve ?

 

Le Comte, aussi appelé Adam, Noah de la foi je crois, m'enfin bon. Adam est le premier homme, il est donc très lié à Dieu non ?

 

Nea, "nouveau", et Dieu a créé un "nouveau" monde avec le déluge... ?

 

Je pense qu'ils seraient tous trois les plus proches de "Dieu" et que cela a donc fait qu'ils s'apprécient plus que par rapport aux autres non...?

 

Vala, j'ai tenté de dire ce que je pensais, même si c'est pas tout à fait ça.

 

Moi quand on parle d’Adam « premier apôtre » et de Néa « nouveau »

Ca me fait penser à l’ancien et le nouveau testament. C’est surement faux (non ça l’est) mais quand Néa dit qu’il veux prendre la place du comte, j’ai l’impression de voir Jésus qui après la faute commise par Adam est le nouveau prophète qui les conduira.

 

Après tout, chronologiquement on a : Adam au paradis qui faute => Ils se retrouvent sur terre. Mais sa descendance pêche et dieu décide de purifier à nouveau la terre et de sauver uniquement Noé et sa famille ect… Plus tard d’autres prophètes sont apparut. xD Je parle trop loin et dans n'importe quoi.

 

@ masakatsu : Pitié… Relis-toi. Que tu fasses des fautes sur les accents comme : « bientot » ou « meme » ou « frere » c’est une chose, limite que tu ne sache pas que c’est « comte » et non conte encore ça passe (on peut se tromper, c’est humain) mais le « yoré,vrément, cal la » c’est de trop… Et un peu de ponctuation serait mieux. Là on n’a du mal à suivre ton raisonnement. On est sur un forum, pas un chat ou msn.

 

Pour ce qui n’ont pas compris : cal la => qui à la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un point je suis d'accord avec Erika, je ne pense pas que le Comte ait un quelconque plan. S'il veut le 14e à ses côtés c'est parce qu'il a de l'affection pour lui (y a qu'à regarder les yeux qu'il fait pour voir que ça tourne à l'obsession).

 

Quand au changement express de Tyki, y a pas de mystère. Son pouvoir c'est quand même de traverser la matière, rien de plus facile pour lui de se changer en un instant avec ça (je vois pas pourquoi vous en faites un débat).

 

Erika, tu a oublié que dans l'arc de l'Arche, c'est Road qui s'occupe de télécharger celle-ci dans la nouvelle. Elle est bel et bien interprète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Guikat: Idoi yo! (pardon je ne sais pas l'écrire) Tu es cruelle avec moi

 

Je voulais être gentille quand je suis allé vérifié pour tyki T.T (comme je l'ai dit j'ai même pas cherché à l'époque, pour moi c'étair évident)

 

Pour le mot "interprète" il me semble que je me sois mal exprimée: Road peut déplacer des choses/ humains (et se déplacer) dans l'arche mais je ne crois pas qu'elle peut "configurée" celle là ou l'autre. Après tout c'est le comte et "Allen" qui joue du piano, qui contrôle le coeur. Elle parle bien de "il ne reste plus que 4h avant le transfert vers la nouvelle arche" Je le prenais dans le sens où Road prenait tout ce qu'il y avait à l'intérieur et le ramenait dans l'autre et non comme Adam ou Néa qui eux pouvait créer des portes (sans passer par les pouvoirs de Road) et bouger entièrement l'arche (d'ailleurs il y a peut-être d'autre qualités à utiliser qu'on ne connait pas).

 

Après peut-être qu'elle aussi en joue, on ne l'a pas vu faire. Pour moi il y a quelque chose de différent, quand elle "travaille" ce n'est pas avec le piano mais elle se donne une forme de cocon, on ne c'est pas si c'est à l'intérieur de quelque chose ou dans un autre endroit du globe (je parirais sur la première).

 

Enfin pour être encore plus de mauvaise foie (oui je le peux xD) "interprète" était si je m'en souviens bien un terme utilisé pour ceux qui avait obtenu quelque chose de la part du 14ème. Le comte dit lui-même: "tu n'est pas un interprète, tu es le 14ème".

 

En faite faudrait tout reprendre et faire des fiches xD, on s'embrouille!

 

 

@ Eryn: Pas con xD J'y avais pas pensé! *S'incline*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Comte est lui aussi un interprète.

Interprète est celui qui peut contrôler l'Arche. Le Comte est un interprète, ça a été dit je crois dans le tome 10 (ou 9?).

Quand le Comte dit à Allen que celui-ci n'est pas "l'interprète (en plus pour moi ça sonnait comme s'il disait le "pion") que le 14e à laissé derrière" pour moi ça veut juste dire qu'il croyait qu'Allen n'avait que les pouvoirs d'interprète hérités du 14e et non le noah en lui même, c'est tout.

 

Quand à cette histoire de vêtements, pour moi Hoshino voulait juste les changés histoire de ne pas continuer avec un Wisely en clodo pour le reste du chapitre et nous faire une petite présentation du personnage (bref, ça l'arrangeait). Après, qu'ils aient ou non le pouvoir de changer de tenue comme ils veulent au final je m'en moque comme de ma dernière chemise (ha.ha).

D'ailleurs je préférais quand elle les habillait en costard plutôt qu'avec ces vêtements moulants que je n'apprécie que moyennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T.T Je viens de relire le tome 9 j'avais pas vu la page, désolé. Après il parle bien de "statut" d'interprète  ??? pourquoi Skin parle d'être "les seuls à avoir le statut d'interprête"? Pourquoi seulement eux? A cause d'un pouvoir commun qui leur permet d'utiliser l'arche?

Je me demande si chacun de ses 3 non pas un contrôle sur l'arche différent? En tout cas Road fait bien un transfert de donné, j'aimerais bien la voir jouer du piano  :D *imagine une virtuose*.

 

Donc si on résume: "interprète" pour controler l'arche et "interprète" qui à reçu les pouvoirs du 14ème en rapport avec l'arche ou autre? (je pense à Cross) Ou bien le comte croyait que Marian était un interprète et c'est trompé? *mal au crane*

 

Pour Allen je suis tout à fais d'accord, je n'ai pas dis le contraire. Le comte croyait à un interprète mais c'était le 14ème, je ne vois pas où j'ai dis autre chose?

 

Quand à cette histoire de vêtements, pour moi Hoshino voulait juste les changés histoire de ne pas continuer avec un Wisely en clodo pour le reste du chapitre et nous faire une petite présentation du personnage (bref, ça l'arrangeait). Après, qu'ils aient ou non le pouvoir de changer de tenue comme ils veulent au final je m'en moque comme de ma dernière chemise (ha.ha).

D'ailleurs je préférais quand elle les habillait en costard plutôt qu'avec ces vêtements moulants que je n'apprécie que moyennement.

 

xD Ouai je suis sûr que Sheryl aurait été heureux ! Oh faite ils en ont fait quoi de Gamako ?

 

En faite il n’y a qu’à Wisely que ça va (pour moi en tout cas) après Tryde,Fiddler et Mercym ça passe car on ne les avait jamais vu ainsi avant. Mais les autres… Pas terrible, le pire c’est les jasdebi. Leur coupe de cheveux n’est pas mieux…

 

Perso je m’en contre fiche aussi mais comme on posait la question j’ai voulu y répondre. *Erika au rapport* Mais là j’arrive plus à réfléchir ==. Me demander plus de recherche avant demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Erika vraiment désoler pour les fautes mais je n'étais pas sur un pc je vais essayer de mapliquer un peu plus.

 

A tout le monde il y a que le comte et le quatorzième qui sont vraiment interprètes mais pas Road car elle ne joue pas de piano et ne bouge pas l'arche, elle est plutôt une sorte de passeuse, elle a juste aidée pour le téléchargement c'est le comte qui a finaliser tout ça en jouant du piano.

Et le comte à mon avis a un plan, peut être qu'il veut réveiller le quatorzième pour pouvoir utiliser son pouvoir a fin de faire se réaliser la prophétie des 3 jours des ténèbres.Dallieur il avait peut être tout prévue depuis le départ pour le quatorzième, ça serait la raison pour laquelle il n'a pas détruit l'ordre car il savait que le quartozième se rallirait à l'ordre puisque il a trahit les siens.

Enfin voila c'est ma théorie mais bon on verra si ça ce passe comme ça.

 

PS: (désoler si j'ai peut pêtre encore fait des fautes ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos explications et théories ! pour ma part il y 2-3 chapitres de DGM que je n'ai pas lu et je vois qu'ils étaient important

( en gros j'ai loupé le moment ou on rencontre wisely lol ). Je vais donc aller les lire.

Sinon j'ai relu mes tomes et je n'ai rien trouvé de nouveau  :-\.

Il y a juste un truc qui m'a interpellé ( je sais pas si vous avez déja vu ) mais il y a presque toujours une lune associée aux noah.

( petit hors sujet )

j'entend par là, que la première fois ou ils sont tous réunis dans des sièges on peut voir qu'au dos de chaquse chaises il y a une lune différente ( pleine, croissant de lune etc.. )

et par la suite il y a toujours une lune dans le décor. Par exemple quand Skin raconte son changement en noah et qu'il a des stigmates et bien il regarde par la vitre et regarde la lune. Et sa m'a fait penser à un truc !!

Quand Cross " meurt", Allen se réveille regarde la vitre et dit un truc du genre " déja le matin".

ba j'vois bien un truc du genre quand la lune à disparu le noah est partie ( note : mais je fait pas de théories à la loup garou qu'on se comprennent ). Donc en faite je pense qu'Allen (ou Néa) à bien eut un rapport dans les faits de cette fameuse nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  L'hypothèse de Dgraywoman sur la mort de Cross me parais tout a fait plausible, mais, je pense que ça parais quand même plutôt simple (voir trop) que ce soit Nea qui l'ai tué. En effet; un maréchal est tué (ou enlevé, vu que l'on n'a pas vu son cadavre) pendant la nuit, et comme par hasard, quelqu'un à moitié Noah dans l'ordre. Moi je pense que ce serais plutôt quelqu'un comme Leverier ou Lulubelle qui ai fait le coup. J'ai aussi une autre hypothèse, où ce serais Néa qui s'en serais pris à Cross, mais il aurais un pouvoir un peut comme Road, et où il pourrais "manipuler" des dimensions, et où il y aurais enfermé Cross. Il y en à une moins  farfelu où Cross aurais mis en scène sa propre mort ( ce qui me fait légèrement penser à Aizen), mais on a bien vu la réaction de Timcampy, donc il a quand même du lui arriver quelque chose. Enfin, c'est à creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dit pas forcement que Nea à tué Cross mais je sais pas... qu'il en sait plus en tout cas. peut être qu'il lui a parler avant. Moi je suis bien partisante d'une mise en scène de Cross ( un perso si charismatique peut pas s'évaporer ) après c'est un des plus grand mystère de DGM cette affaire  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "grave of maria" suit cross nan (enfin j'me comprends) moi je pense (oui oui ça m'arrive) que tant qu'on ne retrouve pas le tombeau de Maria, et baah... on peut espérer un retour de Cross au moment où on s'y attend le moins.

 

Pauvre Erika, surmenage.

 

Bien, donc voila, mais je rajoute une chose : je ne suis qu'au tome quinze, et j'évite les scans pour les tomes déjà parus en France, donc je ne connaitrais véritablement l'histoire que jusqu'au tome 17. voila c'est tout. (tout l'monde s'en tape mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ masakatsu : Merci ^^, ce n'est que pour moi (sinon je m'en serais moqué)

 

 Il y a juste un truc qui m'a interpellé ( je sais pas si vous avez déja vu ) mais il y a presque toujours une lune associée aux noah.

 

Oui on l’avait fait remarqué il y a bien longtemps, c’est associé au cercle lunaire si je me souviens bien. Ce qui est bizarre c’est que son cycle à 8 phases… Et le cycle se fait en 29  jours Oo. La seule chose que je me souviens qui est proche du « 13 » c’est qu’elle se déplace à raison de 12°5 par jour xD Y’en a un qui est pas fini je vous le dit !

 

Pour le reste, Hoshino semble particulièrement affectionné la lune quand il y a des problèmes à l’horizon, que ce soit avec les noahs, les rêves d’Allen et Lenalee.

 

-La lune est yin par rapport au soleil yang, l’eau par rapport au feu solaire, le froid par rapport à la chaleur. Sa lumière est celle du reflet du soleil, elle révèle généralement la nature profonde et surtout on la connote souvent aux esprits de la nuit. Quoi de meux pour les noahs ?

 

-La lune symbolise aussi le temps qui passe, « Destructeur du temps » vous rappelle quelques chose ?

 

-La lune est un symbole des rythmes biologiques : Astre qui croit, décroît et disparaît, dont la vie est soumise à la loi universelle du devenir, de la naissance et de la mort… la lune connaît une histoire pathétique, de même que celle de l’homme… mais sa mort n’est jamais définitive… cet éternel retour à ses formes initiales. Plus je lis et plus la lune ressemble aux noahs qui reviennent malgré tout.

 

-La lune est aussi le symbole du rêve et de l’inconscientqui s’apparentent au domaine mystérieux du double. (tykiiiii)

 

-Selon l’interprétation de Paul Diel, la lune et la nuit symbolisent l’imagination malsaine issue du subconscient ; ajoutons que l’auteur entend par subconscient : l’imagination exaltative et refoulante. (Tiens ça c’est Wisely qui nous rappelle qu’il est avec le comte le seul à assumer parfaitement sa nature)

 

-La Genèse désigne la Lune lors de la création du nom de petit luminaire.

 

-La Lune est l’astre de la nuit. C’est un astre en mouvement. Elle croît, atteint son apogée et disparaît. La Lune exprime une transformation incessante.

 

Il n’y a rien de mieux comme emblème pour les Noahs : Sombre, spirituel,changeant… Après qu’elle est une signification propre dans DGM. ^^ pourquoi pas même si je vous plus ça comme un petit clin d’œil pour ceux qui le remarque. Si vous remarquez bien les moments sombres sont généralement la nuit ou une pseudo nuit. ^^

 

Moi je ne pense pas que Cross soit mort, trop de frustration en perspective si c’était le cas xD. Et puis il a laissé son masque et son pistolet mais je n’ai pas vu le cercueil de Maria. Pour moi il a encore « disparut », ou enlevé mais il n’est pas décédé^^. Luberier affirme à Link qu’il n’y est pour rien et que ce sont surement ces supérieurs, il faut croire qu’il y a encore quelqu’un au dessus qui tire les ficelles. Je me demande d’ailleurs si la congrégation n’a pas été créé elle-même par le comte. C’est un peu tiré par les cheveux c’est vrai mais si on y réfléchit bien :

 

Quand une personne souhaite accomplir un but et qu’elle sait pertinemment que certaines personnes lui feront obstacle, rien de mieux que de créer soit même le groupe « ennemi » et de le diriger. Lui donner suffisamment d’information pour qu’ils avancent mais assez pour rester dans les bonnes ignorances. Un léger gout de fma… (en espérant que ça ne termine pas pareil)

 

Même si c’est faux, je reste persuadé qu’il y a un espion. Pour qu’il soit au courant d’Alma et tout le reste il faut un traitre >3.

 

Pour terminer et revenir au chap:

 

D.Gray-man prend tout son sens aujourd’hui =p (humour débile je sais, je sors)

 

@ Kuroe-sama : Merci T^T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Erika c'est rien c'est la moindre des choses d'écrire bien sur un forum pour que tout le monde comprenne.J'essairai de faire le moins de fautes possibles  :)

Ce chapitre relance vraiment D.Gray-man et ce n'est pas près de s'arrèter ! Ca va même peut être devenir un des meilleurs shonen existant mais bon ce qui compte c'est que nous les fans on puisse avoir notre dose mensuel.

Mais ya un truc que je comprend pas dans le tome 16 ou 17 ya leverrier qui dit que c'est certainement ses supérieur qui ont suprimer Cross mais quelle seraient leur but de suprimer Cross puisque c'est certainement le plus puissant des maréchaux et surtout il détenait des informations capitales sur l'ennemi et le 14ème ce qui aurait pû aider les exorcistes à battre les noahs. Qu'elle serait vraiment le but de l'Ordre ? Y aurait-il un traitre dans l'Ordre? Qui? ???

Rhaaaaaa je m'enbrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ya un truc que je comprend pas dans le tome 16 ou 17 ya leverrier qui dit que c'est certainement ses supérieur qui ont suprimer Cross mais quelle seraient leur but de suprimer Cross puisque c'est certainement le plus puissant des maréchaux et surtout il détenait des informations capitales sur l'ennemi et le 14ème ce qui aurait pû aider les exorcistes à battre les noahs. Qu'elle serait vraiment le but de l'Ordre ? Y aurait-il un traitre dans l'Ordre? Qui? ???

Rhaaaaaa je m'enbrouille.

 

C'est pour ça que j'avais émis l'hypothèse que certains haut placé est une "place" proche du comte.

 

Si ce n'est pas ça, je dirais que c'est en rapport avec ce fameux "autre côté". Choisir entre être découvert et un général, il n'y a pas photo. Certains pour garder la face n'ont pas peur du meurtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erika oué ton hypothèse et peut être juste si c'est le comte qui tire les ficelles de l'Ordre ça explique pourquoi il ne la pa détruit il y a 100 ans.

Mais alors si il à crée l'Ordre c'est pour un but précis et ce but serait celui de la recherche du coeur comme c'est lui le chef il est au courant de tout sur les exorciste et c'est eux qui cherchent le coeur à sa place ça lui facilite le travail.Et j'ai remarquer un truc qui me dit que ton hypothèse Erika est juste car vous avez pas remarquez que quand le 1er maréchal c'est fait tuer tiki et road on été amener sur place direct comme pour les autres exorcistes mort c'est bizarre d'ailleur les noahs cherchés Cross qui comme par hasard ne donner pas de nouvelles de lui a la l'Ordre le seul qui fut chercher c'est pas un hasard pour moi et c'est peut être pour ça qu'il c'est volatilisé en mettant en scène sa mort et en gardant une seule innocence sur lui enfin c'est ma théorire voila j'ai fini.

J'espère avoir été suivi dans ma théorie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuuuuupi!

 

Merci à vous deux *se jette dessus*

 

*w*

 

Ptet que Cross donnait pas de nouvelle à l'Ordre à cause d'un pourris qui serait un traitre  :D

 

Comme par hasard il revient et *BIIIIIM*... Pauvre général. En tout cas cette face caché ne semble pas être faite de sucre et de bonbon à gogo. Bookman semblait très inquiet (et pourtant il est du genre très impassible quand il est dans son rôle de Bookman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dit le principal, la transformation d'Allen, les regrets de Kanda, l'apparition de Neah et les larmes d'Alma. ( D'ailleurs pour en revenir à ça, les dessins de ce passage sont géniaux pour moi, on ressent vraiment le tourment de la femme que Kanda a toujours cherché. Génial le passage )

 

 

Je vais donc passé au cas Tikky Mikk

 

Alors, dans le tome 19, nous avons Wisely qui commence à faire la remarque, que Tikky ressemblait beaucoup à "..." avant d'être coupé par Road.

Bon, on se doutait assez qu'il ressemblait énormément au 14eme à ce moment, et on en a donc la confirmation.

 

Je reviens donc sur la théorie de " Tikky, le destructeur du temps créer par l'innocence d'Allen Walker"

 

Nous avons donc maintenant un nouvel indice pour cette théorie. Nous savons que le 14eme veut buter le comte, et Tikky ressemble énormément au 14eme, à tel point qu'on pourrait se demander si ce n'est pas son fils biologique.

 

( Et après tout au niveau des dates cela pourrait fonctionner. Neah aurait eu un fils qu'il aurait planqué aux yeux du comte, et qui s'éveillera plus tard lui même comme un Noah)

 

Ca ferait de Tikky le '"Cousin d'Allen", ce qui pourrait consolider l'affection qu'il porte à ce petit.

De plus, il y a un autre indice qui pourrait nous prouver cela. On apprends au début du manga de la bouche de Tikky lui-même qu'il est un orphelin.

 

Nous avons eu un flashback sur Skin, je pense qu'un sur Tikky serait foutrement intéressant si mon idée n'est pas complètement infondée. Tel père tel fils comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...