Aller au contenu

Nuit 198


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

je trouve en ce qui concerne les dessins de hoshino sont beaucoup moins beau qu'avant. ses plus beau dessins était du tome 13 au début du 19 après avec ses pauses pour causes de maladies ses dessins ont vraiment trop changé et on dirait qu au fil des chapitres elles dessines ses persos tjrs différemment! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais je comprend pas trop Allen s'est fait descendre par Kanda, ensuite Nea S'éveille dans l'esprit de Allen

Alors pourquoi allen se reveille et voit l'âme de Alma?

 

Biiien, alors, en fait, ok, Allen s'est fait descendre.

 

Ensuite Nea s'est réveillé à cause du pouvoir de l'innocence.

 

Pourquoi Allen se réveille ? T'es sûre que tu as lu le chapitre 198 ? Timcanpy a défait un sceau ! Ce qui a d'ailleurs permis à Allen de revenir à lui... Pourquoi il voit l'âme d'Alma ? Mais bon sang ! C'est un Akuma maintenant (Alma, pas Allen)! Je te rappelle que Central lui a greffé des cellules de l'oeuf démoniaque ! Voilà pourquoi il peut voir son âme.... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique chapitre ! 8)

 

Le 14th... Un coup il s'éveille, un coup il s'endort, j'aimerai bien que ces apparitions se fassent plus longue quand même. Car autant avant il me faisait pas grand chose, mais depuis sa menace envers le comte il a gagné en estime pour ma part. Et avec ce chapitre j'en viens presque à vouloir voir Allen passer l'arme à gauche.

 

Par contre je suis révolté par les malheurs de Kanda. Son principal but dans la vie (si ce n'est l'unique) est de retrouver une personne envers qui il a participé par deux fois à sa mise à mort... Je trouve ça injuste quand même, comme s'il avait pas assez souffert comme ça le bougre. Si Allen lui apprend tout, ça va pas être joyeux pour lui je le sens...

 

En tout cas je suis impatient de voir le prochain qui je l'espère sera aussi intense que celui-ci.

(pas facile de faire un commentaire avec tout ce qui a déjà été dit juste avant ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique chapitre , je trouve que néa est un peu gonflé il dit que le comte et allen sont devenu des marionnettes de destruction (parce que le comte veut détruire l humanité et allen les akuma)alors qu il dit qu il va tout détruire (qite a a faire les choses je vais tout casser  ;D:D) et que dans le monde réel rien quand se marrant à sans fendre la poire ,il est entrain de tout casser .

Tim qui est devenu une magolfière  :D:o pas mal ça , j avais dit il ya longtemps que tim est lié par sa croissance a la force de son propriètaire , souvenez vousquanil était avec cross il était gros , ensuite quand il arrive avec allen à la congégation il est rikiki . Allen étant devenu plus fort on la vus grossir au fur et a mesure(il est comme piou l animal de compagnie de yusuke dans yuyu hakucho pour ceux qui connaissent au début tout petit et ala fin yusuke étant devenu le plus fort piou est devenu un énorme oiseau ), mais la vrai question c est comment va faire allen pour le cacher  ;D ;D.

Pour alma ben triste vie quil a eu , par contre je ne comprend pas kanda devrai voir l ame d alma grace a l oeil d allen , lavi avait bien vu l ame d éliade alors pourquoi il est surpris et ne comprends pas pourquoi allen a l air surpris .

Le prochain sera la conclusion je pense et 200 un nouvel arc , au fait je l avait dit néaest un 2 ème shirosaki et kyubi , skisofrène en puissance  les rares fois ou on la vus il a sourit a l akuma  le même que maintenant , le regard du tueur et maintenant regard de la folie , il va me plaire se noé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Hum... La position de Neah lorsqu'il tends la main vers Allen me rappelle la position qu'avait Aizen (dans Bleach), quand il tendait la main vers Ichigo http://online.scantrad.fr/Chapitre/BKT_Chapitre_396/slides/396-21.html. A la fin de ce chapitre, Kubo expliquait que c'était une sorte de domination, un peut comme quoi c'est lui le plus puissant. On peut donc penser que Neah se sente ( vraiment) supérieur à Allen. Ou alors c'était peut-être pour se présenter... Mais la proposition de le rejoindre me parrait très pet probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biiien, alors, en fait, ok, Allen s'est fait descendre.

 

Ensuite Nea s'est réveillé à cause du pouvoir de l'innocence.

 

Pourquoi Allen se réveille ? T'es sûre que tu as lu le chapitre 198 ? Timcanpy a défait un sceau ! Ce qui a d'ailleurs permis à Allen de revenir à lui... Pourquoi il voit l'âme d'Alma ? Mais bon sang ! C'est un Akuma maintenant (Alma, pas Allen)! Je te rappelle que Central lui a greffé des cellules de l'oeuf démoniaque ! Voilà pourquoi il peut voir son âme.... =)

 

ah ouai javais oublié Timcampy mais j'avais pas trop compris ce qu'il faisait , c'est encore un coup de Cross Marian çà ^^ à coup sur

bon ben sinon c'est pas encore aujourd'hui qu'il va vraiment revenir Neia

comme le dit Alibero , un coup il se reveille un coup il s'endort... c'est long...

en même temps si l'auteur s'amuse à faire des ellipse pareil pas etonnant que certains s'y perdent dont moi ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Hum... La position de Neah lorsqu'il tends la main vers Allen me rappelle la position qu'avait Aizen (dans Bleach), quand il tendait la main vers Ichigo http://online.scantrad.fr/Chapitre/BKT_Chapitre_396/slides/396-21.html. A la fin de ce chapitre, Kubo expliquait que c'était une sorte de domination, un peut comme quoi c'est lui le plus puissant. On peut donc penser que Neah se sente ( vraiment) supérieur à Allen. Ou alors c'était peut-être pour se présenter... Mais la proposition de le rejoindre me parrait très pet probable.

 

C'est exactement ça. A ce moment-là, Néa domine Allen (il n'a pas beaucoup de mal, soit dis en passant). La preuve est que juste derrière, on a un brouillage qui peut s'assimiler à deux choses : soit une perte total de conscience d'Allen à ce moment-là, soit à un "changement de chaîne", rendant plus fluide le passage de la conscience d'Allen à Tim et Link.

 

En passant, heureuse de voir qu'avec la trad, je ne suis plus la seule à croire que c'est Marian qui contrôle Tim!  :P Ca fait toujours plaisir.

 

EDIT : Alibero : Tu prêtes ton avatar?! xD Il a trop la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ça fait un moment que j'ai pas posté ! Le chapitre a du succès apparemment , vu le nombre de post (que j'ai tous lu bien sur) !  ;D

Donc voilà , pas grand chose à rajouter sur ce que vous avez dit...

Pour Timcampy,j'y ai aussi pensé,qu'il pouvait être contrôlé par Cross ,mais je pense également que jusqu'à la fin , ce sera le seul (ou pas ) moyen par lequel il se manifestera aux exorcistes...Je me répète mais dans le chapitre où Cross meurt , il est bien dit que "depuis cette nuit là , personne ne revit le maréchal" , ou du moins personne de la congrégation ou des Noah...Donc pour le fait qu'il reprenne Allen , qu'il vienne le chercher et tout , faut oublier ^^

Niveau graphisme , je ne me fais toujours pas au nouveau style de Hoshino-sama ,cependant je trouve que son coup de crayon est de nouveau sur la bonne voie,ça fait beaucoup moins brouillon que dans les derniers chapitres.Hoshino reprend peu à peu du grain ,aussi bien au niveau de ses dessins que du scénario et ça c'est plûtot cool !

Allez , moi je dis deux chapitres et l'arc est fini ! (c'est vrai que quand on commence à suivre les chapitres , chaque arc parait une éternité n__n)

Vivement le 199 ! (bientôt 200 !)

Ganbare Hoshino-sama !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... La position de Neah lorsqu'il tends la main vers Allen me rappelle la position qu'avait Aizen (dans Bleach), quand il tendait la main vers Ichigo http://online.scantrad.fr/Chapitre/BKT_Chapitre_396/slides/396-21.html.

 

Moi j'adhère pas trop :-\

La gestuel n'est pas vraiment la même. Et le contexte aussi. Pour l'un c'est dans le but d'imposer sa domination, tandis que Nea, lui, me donne plus l'impression de faire dans la "frime" ^^

Après c'est sûr qu'il peut sans problème se sentir supérieur, sur l'instant c'est lui le maitre du corps, et dans le monde intérieur, Allen est enchaîné à un trône. Comparer son geste à celui d'Aizen c'est un peu trop poussé je trouve (je dis pas que t'as tord ;)), Allen a encore une petite marge pour échaper à son Noah (la preuve avec la fin du chapitre où Allen reprend conscience). L'aspect "divin insurmontable" est pas encore de mise.

 

Non moi de cette entrevu il n'y a pas grand chose qui m'interpelle, juste si elle c'est stoppé au stade du prénom, ou si il y a une suite qui a été passé sous silence. J'irai pas parler des paroles quelques peu ambigu.

Après doit on considérer Allen comme une réelle "poupée" désormais ? En peu de temps, Mr 14th apparait de plus en plus. Les coups de Kanda sont censés l'avoir "réveillé". Ors, Allen semble redevenir normal. Donc dans le fond, on aura droit à des crises de schizophrénie aigu ? Une sorte d'intervalle Noah/humain à la Tikki (sous accord commun... bon ok très peu probable) ? Ou alors le 14th préfère ne pas satisfaire le Comte et rester en stand-by jusqu'à ce qu'un moment plus propice à lui seul arrive...

 

Miry : A la rigueur si tu veux je t'envoie l'image sans les textes et le cadre. T'auras juste à retaper l'ensemble comme tu veux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez forcé un mort à sortir de la tombe. Edit wink : Et c'est pas plus mal ! :P

 

Je ne suis pas d'accord au sujet du rapprochement entre la position d'Aizen et de Neah.

Certes l'un comme l'autre montre qu'ils sont en position de force vis à vis de leurs victimes,  mais la signification est différente. Le geste d'Aizen exprime le fait que la destinée d'Ichigo et son résultat ne sont dû qu'à lui, c'est à dire qu'il tient Ichigo dans sa main, il lui fait comprendre à quel point il l'a manipulé. D'où sa peur dans les derniers chapitres lorsqu'il s'aperçoit que "sa création" échappe à son contrôle. Mais passons sur Bleach et revenons en à Neah, qui au contraire dans son geste exprime plutôt le fait qu'il va s'emparer d'Allen. Que celui-ci ne sera bientôt réduit qu'à l'état de marionnette comme le Comte ( qui est la marionnette du 14ème depuis que celui-ci l'a salué à travers l'Akuma ). La vrai marionnette du 14ème est le Comte qui fait tout selon les désirs de Neah de se réveiller, là où Allen est en phase de le devenir.

Pour récapituler :

Aizen et Ichigo : la destinée d'Ichigo depuis le début dans la main d'Aizen.

Allen et Neah : la destinée d'Allen bientôt entre les mains du 14ème.

 

Certes, les agissements sont les mêmes : utilisations d'autres marionnettes pour atteindre son but vis à vis de la marionnette première. Mais malgré tout, le Dieu et le traître n'exprime pas la m^me chose à leurs victimes.

 

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai laissé coulé un peu, me revoila xD

 

 

  Tim qui est devenu une magolfière    pas mal ça , j avais dit il ya longtemps que tim est lié par sa croissance a la force de son propriètaire , souvenez vousquanil était avec cross il était gros , ensuite quand il arrive avec allen à la congégation il est rikiki . Allen étant devenu plus fort on la vus grossir au fur et a mesure(il est comme piou l animal de compagnie de yusuke dans yuyu hakucho pour ceux qui connaissent au début tout petit et ala fin yusuke étant devenu le plus fort piou est devenu un énorme oiseau ), mais la vrai question c est comment va faire allen pour le cacher    ..

 

 

C’est une très bonne idée je trouve, notons que si Tim était assez volumineux (la taille de la main environ) avec Marian et bien… Je n’imagine même pas la puissance du 14ème ! xD Bon sang je ne veux pas être son ennemi si cette pensée est véridique.

 

 

ah ouai javais oublié Timcampy mais j'avais pas trop compris ce qu'il faisait , c'est encore un coup de Cross Marian çà ^^ à coup sur

bon ben sinon c'est pas encore aujourd'hui qu'il va vraiment revenir Neia

comme le dit Alibero , un coup il se reveille un coup il s'endort... c'est long...

en même temps si l'auteur s'amuse à faire des ellipse pareil pas etonnant que certains s'y perdent dont moi ^^'

 

 

En même temps si vous passer votre temps à dire que c’est Marian qui a fait le coup, vous n’avancez pas. Ca peut être lui mais ce n’est pas forcément ça, idem pour le 14ème. Tim est au 14ème je vous le rappelle, ensuite c’est totalement stupide de faire « réveiller » Néa pour le faire rendormir par Tim 2 secondes après.

Je ne vois d’ailleurs pas en quoi la trad fait plus penser que c’est Marian. Bien au contraire. Et dire qu’il y en avait la moitié la dernière fois qui disait qu’il était mort…

 

 

Non moi de cette entrevu il n'y a pas grand chose qui m'interpelle, juste si elle c'est stoppé au stade du prénom, ou si il y a une suite qui a été passé sous silence. J'irai pas parler des paroles quelques peu ambigu.

Après doit on considérer Allen comme une réelle "poupée" désormais ? En peu de temps, Mr 14th apparait de plus en plus. Les coups de Kanda sont censés l'avoir "réveillé". Ors,

 

Allen semble redevenir normal. Donc dans le fond, on aura droit à des crises de schizophrénie aigu ? Une sorte d'intervalle Noah/humain à la Tikki (sous accord commun... bon ok très peu probable) ? Ou alors le 14th préfère ne pas satisfaire le Comte et rester en stand-by jusqu'à ce qu'un moment plus propice à lui seul arrive...

 

 

Pour la suite passée sous silence c’est tout à fait probable, la première image de la page 17 me fait penser à la forme et au bruit d’une télé quand dans les films il y a une « coupure ». Je ne sais pas si vous voyez.

 

 

En ce qui concerne la schizophrénie, pourquoi pas. Pour moi le 14ème est réveillé, aucun doute dessus et quand il a envie de se montrer il le fait. D’ailleurs vous ne trouvez pas cela bizarre quand Allen se réveille il est « opérationnel », hop pas de « je suis de retour ? Comment se fait il ? » on dirait que c’est normal quand il revient…

 

 

Certes l'un comme l'autre montre qu'ils sont en position de force vis à vis de leurs victimes,  mais la signification est différente. Le geste d'Aizen exprime le fait que la destinée d'Ichigo et son résultat ne sont dû qu'à lui, c'est à dire qu'il tient Ichigo dans sa main, il lui fait comprendre à quel point il l'a manipulé.

 

 

Aizen et Ichigo : la destinée d'Ichigo depuis le début dans la main d'Aizen.

Allen et Neah : la destinée d'Allen bientôt entre les mains du 14ème.

 

 

Euh… Même si je suis pas totalement d’accord pour les parallèles entre les autres mangas (ps : je ne lis plus Bleach) mais de ce que tu en dis, cela y ressemble. Le destin d’Allen c’est joué surement sans qu’il en ait eu le choix.

 

L’innocence dans son bras, le choix de Néa d’en faire son hôte depuis surement pas mal d’année. Sa rencontre avec Mana puis Cross, tim qui lui a été légué… Je n’appelle pas ça « la destinée d'Allen bientôt entre les mains du 14ème. » Allen dit d’ailleurs qu’il doute sur le fait que ce chemin il l’est pris de lui-même.

 

Après pour les images ou il est présenté, pour ceux qui ont un peu de connaissance en signification d’espace-temps, le fait que Néa soit debout et Allen assit rend un champ symbolique : Néa le regarde de haut => c’est le symbole même de la domination (et puis les mains dans les poches en plus…)

 

 

Et pour continuer dans les termes « techniques », Néa ne lui tend pas la paume de sa main (cela voudrai dire un pacte) ou bien son profil (là il lui serrerait la main et se présenterai en bonne et du forme). La c’est une main qui ressemble fort à un agrippement, je vous laisse cogiter dessus.

 

 

Enfin bon comme je parle dans le vide, je vais arrêter de me ruiner la santé. Si vous pensez que c’est Marian qui a tout orchestré alors croyez le, on verra ça plus tard mais ne retourner pas votre veste au dernier moment comme l’apparence de Néa ou bien le père Epstein qui est aussi Zhu dans le passé de Kanda et Alma.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bon, j'avoue que le rapport Aizen/ Néah est plutôt farfelu, mais Néah fait comprendre à Allen qu'il y a une différence de force entre les deux personnes.

  Mais dans ce chapitre, Allen est enchainée à une pierre ( qui a de petites ailes), alors que les rares fois où on a pu voir "l'intérieur" d'Allen, on a vu le reflet du 14th ( et encore, c'était très flou) , mais en aucun cas attaché ou autre.

  HS: Quand j'y repense, à la fin, Alma s'est suicidé(e), mais dans un des premiers tomes, Road a bien dite que lorsqu'un Akuma s' auto-détruit, son âme n'est pas sauvée, alors que s'il se fait tuer par une Innocence, son âme est sauvée. Alma irait-il jusque là, de peur que Yûu ne sache pas qui c'est? Wahh, c'est triste l'amour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wahou! je vois que le chapitre inspire  :D

 

Hum a propos de Allen ca me fait penser que avec des amis et sur une fic on avait penser que Allen et Néah allait eu... cohabiter ( >< ca va être drole si c'est vrai) du coup je crois que oui on va avoir droit à un Allen schizophrène ^^' . 

 

Mais dites je sais pas si on en a déjà parler (y a trop de postes pour que je me souvienne de tout sorry --") mais euh si Néah se réveille bah euh Allen ne sera pas considérait comme un ennemi de l'Ordre?? ???  c'est pas pour gâcher votre fun hum mais si je me souviens bien il y as eu une conversation du genre où Komui dit que si le 14ème devait s'éveiller en Allen Walker et qu'il se révèle hostile il doit être tué.

 

Bon ok ca laisse une chance a Allen parce qu'il faudrait que Néah soit "hostile" euh c'est moi ou "je veux tout détruire" est considéré comme hostile >< Donc en gros je m'inquiette pour l'avenir de mon mignon Allen et du hyper sex et super class 14 ème

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...