Aller au contenu

One Piece Grand Countdown (week 4)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

yutsuke serait tu membre du FC caché -il faut brulé tout les roux ! ' comme moi par hasard ?  ;D

 

Owii un arc en ciel de barbe x) Oda est fous , alors pourquoi pas !  9_9

 

J'vois bien un équipage de barbes :)

 

Je suis barbe bleue !

Je suis barbe blanche !

Je suis barbe rouge !

Nous sommes barbe bleue, blanche, rouge !  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hey Hawkins, Barbe Bleue, c'est dans un conte, c'était mon préféré quand j'étais petit (ça peut être inquiètant vue lorsque on connait l'histoire)  ;D

 

Pour en revenir à Gin, je ne le vois pas integrer l'équipage des mugiwaras, il le dit lui même, il dit avoir une dette envers son capitaine et il ne compte pas l'abandonner, donc, à moins qu'il comprenne que son capitaine en plus d'être faible est une ordure, il ne rejoindra pas l'équipage, et même s'il voulait le rejoindre, il faudrait qu'il devienne plus puissant, parce qu'il est clair qu'il y a une TRES nette différence entre le Sanji du Baratie qui lutte à armes égales avec Gin et le Sanji de Enies Lobby ou de Thriller Bark !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , ca a passer plus vite qu'on ne le pense bientot les spoil

 

j'espere que luffy aura de nouvelle technique et pas que le haki , car j'i l'impressio que oda est un peu a court d'idée pour luffy niveaux technique , le haki va certe le faire monter en puissance , mais ca chera rien au fait que contre un akainu il sera fera toujours déchirer en 2sec même après les 2ans d'entrainement, il pourra au max se battre contre smoker et les vice amiraux , mais contre la lumiere , le magma et la glace , je dis ouille ^^  , enfin on verra bien bien , oda nous surprendra toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que luffy aura de nouvelle technique et pas que le haki , car j'i l'impressio que oda est un peu a court d'idée pour luffy niveaux technique

 

Bah on peut pas lui en vouloir, je suis déjà impréssionner de la variété de technique qu'à Luffy avec son modeste fruit du caoutchoutier. Franchement vous auriez pu l'imaginez vous le coup du dopage et du mode ballon gonflé, à savoir respectivement le gear 2 et gear 3 ?

 

Si Oda arrive à trouver de nouvelle façon d'exploiter le fruit de Luffy je dis chapeau et tant mieux mais autrement c'est pas si grave. Avant gear 2 et gear 3 Luffy avait jamais vraiment élaboré de techniques de combat, il faisait que donner des coups de pieds et de points en rafales.

En plus maîtriser le haki ne sera pas aussi facile, se concentrer là dessus c'est déjà pas mal.

 

Sinon comme pour Crocodile si Luffy affronte certains logia contre lesquels le haki ne serait pas suffisant il peut toujours trouver leur point faible plus ou moins par hasard et s'en servir pour innover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sachant qu'il a étalé un vice amiral lors de la bataille (en gear3 enfin bon après je peux me planté^^) et je ne parle pas de garp qui s'est laissé étalé, le fait qu'il devienne presque(j'insiste sur le presque) l’égal d'un amiral en 2 ans d'entrainement ne me choquerai pas plus que ça personnellement... en attendant vivement mardi pour le spoil du chapitre et la sortie VA ou VF(peut m'importe je lis les deux dans tous les cas^^) car ca me manque trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me choquerai pas d'un point de vue logique, mais du point de vue de la progression du scénario il faut qu'il y ait encore un gouffre entre lui et les amiraux. Faut qu'il batte au moins deux grand ennemis avant d'avoir leur niveau, éventuellement un empereur ensuite pour les dépasser.

 

Et là luffy apprend le haki, il va surement diversifier sa manière de combattre mais il a encore l'occasion de trouver de nouvelles techniques pour son FDD pour les prochains power up. Je trouve au contraire que ce power up est un moyen de "raffraichir" luffy dans sa méthode de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'avec le Haki, même s'il n'en a pas une maitrise complète au bout de deux ans d'entrainement intense, Luffy est maintenant capable de toucher un logia c'est sûr. Il n'a pas le niveau pour battre un amiral, et il ne faut pas qu'il l'ait d'ailleurs, mais j'aimerai bien voir ce que va donner la prochaine confrontation.

 

Et c'est scénaristiquement possible qu'une rencontre se produise à Shabaody. Deux ans plus tard, la politique de l'archipel a peut être changée ou pas, et dans ce cas là on se retrouve avec des nouveaux rookies, des tenryuubito, des enchères avec Dofla derrière s'il continu... Un accident avec un tenryuubito est vite arrivé que les mugiwara soit directement ou indirectement impliqués, et la conséquence de cela est l'envoi d'un amiral.

L'envoi de PX accompagnés de Sentoumarou est aussi une alternative. Et entre un amiral et Sentoumarou, c'est ce dernier qui est plus abordable pour Luffy. La destruction des PX par les mugiwara (1 PX par membre oui oui !) et le cassage de gueule de Sentoumarou est un bon bordel pour refaire parler d'eux.

 

Je ne sais pas si le revêtement du Sunny a été fait par Rayleigh entre l'arrivé de Kuma et son départ pour Kuja. Dans le cas contraire, 3 jours à Shabaody s'impose pour lui et Luffy (et l'équipage) le temps de le faire. Quid du devenir du Sunny après le retour de Kuma sur l'archipel, je pense qu'on aura la réponse bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sachant qu'il a étalé un vice amiral lors de la bataille (en gear3 enfin bon après je peux me planté^^) et je ne parle pas de garp qui s'est laissé étalé, le fait qu'il devienne presque(j'insiste sur le presque) l’égal d'un amiral en 2 ans d'entrainement ne me choquerai pas plus que ça personnellement... en attendant vivement mardi pour le spoil du chapitre et la sortie VA ou VF(peut m'importe je lis les deux dans tous les cas^^) car ca me manque trop

Moi ça me choquerai vu qu'en deux ans il n'y a pas que Luffy qui progresse , chose que certains oublient , en deux ans on aura surement du lourd niveau progression des perso , ce qui m'intéresse vraiment c'est de voir ce que les supernovas ont foutu pendant ces deux années , j'attend vraiment beaucoup de Kidd , Hawkins et surtout Law qui a attendu avant d'aller dans le nouveau monde , et de la meme manière que Law , les mugi pourront avancer plus rapidement dans le nouveau monde que les autres qui y sont aller en meme temps .

 

Quand j'y pense , il y a tellement de possibilité pour Oda , que ça serait dur de savoir ce qu'il se passera vraiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je tiens a précisé une chose qui ma sauter au yeux quand j'ai su qu'il y aller avoir une pause et que luffy aller s'entrainer pendant 2 ans

 

pour ma par il s'entraine justement pour devenir l'égal d'un amiral et pour contrer les logia mais il y a bien des personnes plus fort qu'un amiral il n'existe pas que les marines comme ennemies a luffy tout (ou presque)les pirates sont des ennemies regardé marco il est l'égale (voir plus fort) qu'un amiral sent parler de shanks qui lui est bien plus fort qu'un amiral

 

enfin bref... j'espère que luffy deviendra l'égale d'un amiral car autrement je vois pas a quoi a servis sont entrainement car le nouveaux monde et bien plus dangereux (niveau pirate,monstre....) qu'un amiral  

 

après faut pas oublier le reste de l'équipage zorro lui aussi va devenir un monstre avec l'entrainement de mihawk , sanji avec Ivankov ,et tous le reste nami chopper usopp robin franky brook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus dangereux qu'un amiral ? J'en compte hmm 2 ? L'amiral en chef et le Commandant en Chef du gouvernement mondial... et si Aka Inu devient Amiral en chef l'homme le plus fort de la marine restera un Amiral soit Aokiji....donc bon... De plus Marco arrive a peine a égratigner Aka Inu alors que Marco A le Haki. De plus, rien ne prouve que Shanks est plus fort qu'un Amiral au contraire même je dirais qu'il peut les blesser sérieusement, voir même les tuer indirectement, mais il ne les PWND pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que Luffy ne va pas s'entrainer que au haki pendant les deux ans il va devenir plus fort à côté aussi, dans le combat de "base" et il va nous sortir un gear4 obligé.

J'pense pas qu'il va pouvoir combattre un amiral tout d'suite mais ça va faire comme sur la première partie de GL il va s'amélioré au fil du temps.

 

Ca m'étonnerai qu'il devienne aussi fort qu'un amiral en 2 ans, il a du potentiel et tout mais ça m'étonnerai beaucoup !

Il va pouvoir pété un Vice Amiral par contre là c'est claire, et surtout il va pouvoir pété Smoker !

 

Pour Shanks, a mon avis il est égal voir plus fort qu'un amiral, c'est un Empereur comme Barbe Blanche, et il est peut être un petit peu moins fort que Barbe Blanche l'était donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Shanks a perdu son bras, et que Mihawk est plus fort que lui et puisque Mihawk est probablement(?) moins fort qu'un amiral bah pour moi Shanks ne fais pas le poids ! Et sinon bien sûr que Luffy ne vas que s'entrainer au Haki :o ! En 2 ans il n'a le temps que pour en effleurer les bases alors faire autre chose en attendant ? Mouais limite :/ ! Peut être bien de nouvelles technique lié au haki ou encore une force physique accru vue L'île hyper dangereuse où il est mais bon faut arrêtez de croire qu'en 2 ans luffy sera une bête de puissance...on parle d'amiral, et de vice amiral qui ont plus de 15 ans d'expérience alors bon il faut arrêtez de fantasmer xD ! Sinon Smoker sera la plus grande menace de Luffy quand il sera près de G5 car Smoker ce seras aussi entrainer durant ces 2 ans ! (Et oui pour votre gouverne ces 2 ans passe a la même vitesse pour tout le monde ;) ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a été dit nulpart que Mihawk est plus fort que Shanks, et on peux pas encore trop s'avancer sur jusqu'où va sa force. Ensuite faut considérer que BB est parti avec un gros trou dans le ventre, à la bataille, malade, et s'est pris de nombreux coups avant d'aller taper Aka Inu, donc dans ces conditions qui sais si BB n'étais pas réduit au niveau d'autres empereurs.

 

Puis on a bien vu que la presence de Shanks a totalement découragé la marine à poursuivre la bataille, et ont même cedé les corps de BB et Ace, si un seul amiral aurais suffi à le battre, ils auraient réchigné un peu plus. à mon avis Shanks est le plus fort des empereurs après BB... enfin c'est peut être un peu subjectif de ma part, mais bon xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours du mal à comprendre comment vous pouvez affirmer, au jour d'aujourd'hui, que tel ou tel perso est l'égal ou plus fort qu'un amiral.

 

Genre Mihawk, qu'on a absolument JAMAIS vu dans un combat sérieux en 1vs1. Je dis sérieux, car son combat contre Zorro sur le Baratie n'est en aucun cas révélateur de sa vraie force.

Sous prétexte qu'il n'a pas défoncé toute la flotte de barbe blanche en 10 secondes c'est devenu une buse ? Je trouve surtout qu'il manque de motivation et qu'à aucun moment on ne l'a vu réellement déployer sa force.

 

Idem pour Shanks, je suis pas persuadé que la perte d'un de ses bras l'ait affaibli tant que ça... Ca fait quand même un moment qu'il l'a perdu et il est toujours l'un des 4 empereurs.

 

Bref, ce sont que des exemples mais globalement ça me parait difficile de faire une échelle de valeur concernant les gros perso qu'on a vu en action ces derniers mois.

 

Mais Luffy après ses deux années d'entrainement devra être assez puissant pour repousser un amiral. Pas forcement le défoncer ou même le battre, enfin pas dans l'immédiat, mais au moins le repousser et se battre d'égal à égal. Le but de tout ça c'est bien qu'ils ne reprennent jamais la même branlée que celle qu'ils ont ramassé sur les iles Shabondy contre Kizaru et ses hommes non ? Si après son entrainement il est pas capable de résister à un amiral l'ellipse aura servi absolument à rien, y compris symboliquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais faut être subjectif apres hein, ce que je dis peut très bien etre vrai apres, s'pas parceque vous préférez Mihawk et Shanks qui faut en faire des Dieu....Aokiji est présenté comme étant l'homme le plus fort de la marine CàD plus fort que Sangoku donc qui ne viennent pas a bout de Shanks ? Mais lol quoi.... Après l'avenir peut me prouver que j'ai eu tord, mais jamais la marine n'a reculé a un autre affrontement, elle ne voulais simplement provoquer aucune autre perte inutile et je suis persuader, aux insinuations qui a été porter, que la dite marine étais certain de reporter la victoire, avec un Sangoku, Garp, Kizaru, Aokiji, Aka Inu au sommet de leur ferme, ou presque ;)

 

Sinon pour revenir a Mihawk, jamais la marine n'accèpterais comme allié un homme qu'ils savent incontrôlable et plus fort que leur meilleur élément. Ce aurais été comme permettre a Roger ou Shiki, de devenir des capitaine corsaire... totalement stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être titiller un peu ^^

mais je pense toujours qu'Ao kiji n'est pas vraiment l'élément le plus fort de la marine. Oui on connait tous cette phrase qui ditque c'est le cas, mais pour moi c'est plutôt une interprétation du fait qu'il appartient au grade d'amiral, LES éléments les plus fort de la marine.

Pour l'instant de ce que j'ai vu des amiraux, c'est Aka Inu le plus fort ( rien que son fruit  :o ) enfin en tout cas il m'a fait plus forte impression.

Et je suis aussi pratiquement certain que Shanks est plus fort qu'un amiral. En même temp c'est logique si on considère que l'équilibre du monde repose sur le fait que les 4 empereurs = la marine + les 7 Schishibukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir a Mihawk, jamais la marine n'accèpterais comme allié un homme qu'ils savent incontrôlable et plus fort que leur meilleur élément. Ce aurais été comme permettre a Roger ou Shiki, de devenir des capitaine corsaire... totalement stupide.

 

Je ne suis pas d'accord avec ce point, si j'étais quelqu'un de haut placé dans la marine et que j'aurais un droit sur le choix des CC, je m'empresserais de choisir quelqu'un de plus fort que mon organisation, de quelconque moyen. S'ils ont quelqu'un d'extrêmement puissant par soudoiment, c'est déjà mieu que de l'avoir contre eux.

 

Sinon, je ne crois pas que Milhawk soit plus fort que les amiraux, peut-être égal tout au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Équilibre c'est pas 4 empereurs-3 amiraux-7 Shishibukai ? Sinon pour Aokiji, c'est sûr que si on compare Aka Inu a Ao Kiji on se dit tout de suite que l'autre connard( x) ) est plus fort, mais on a bien vue que Ao Kiji a une porter beaucoup plus forte, et que son pouvoir dans son ensemble est bien plus puissant, de plus il s'est defais de Joz beaucoup plus rapidement et facilement que Aka Inu a pu le faire ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt c'est mon 1er post, j'attends avec impatience la sortie du 598 :D;D. J'ai lu plusieurs message et les hypothèse sont intéressante, pour ceux qui disent que luffy peut difficilement battre un amiral après 2 ans d'entrainement OK mais je vois bien luffy et ces nakama en défoncer 1 ils s'entrainent eux aussi, zorro et sanji sont d monstres, chopper avec 1 nouvelle rumble ball, ussop progresse au niv physique et technique de sniper, nami apprend + sur les éléments etc... ils sont 9 quand même dans l'équipage si après 2ans il arrive pas éclater un amiral la c pas logique.

vivement le spoil pour m'ouvrir l'appétit après 5 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Ussop revenir avec l'apparence de Rambo version Super hero.. ;)

ils sont 9 quand même dans l'équipage si après 2ans il arrive pas éclater un amiral la c pas logique.

Si c'était aussi simple, l'équipage de BN n'aurait pas fui à la venue d'Aka Inu..

 

Aargh...!! Je n'en peux plus d'attendre.. il me faut ma dose.. :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous "srb1788 ps pas de texto"

 

J'arrive plus à dormir correctement "je crois que je suis vraiment accro".

 

En faite je voulais intervenir par rapport au faite que luffy ne maitrisera que les bases du haki car oui deux ans c'est court pour qu'il le maitrise, mais je crois que vous avez vraiment oubliez le niveau de luffy au 1er chapitre et celui qu'il possède au début de son entrainement en seulement 6 mois d'après des calculs de différent site. On oubli aussi qu'on parle du mec qui arrive à maitrisé le suru rien quand observant le déplacement des membres du CP9 alors que d'autre mettent des années pour le maitrisé. Donc je sais pas vous mais moi je pense que luffy maitriseras le haki pas parfaitement mais le maitrisera.

 

Pour vaincre un amiral je pense que la question ne doit même pas se posé on trés bien vu aoki ji joué a jeux égal avec BB, Aka inu alors lui il arache la moitié de la gueule à l'homme le plus fort, kisuru lui le plus gros fainéant de tout les temps il aime pas se salir "Pourquoi est il devenu un marine je me pose la question". Je vois bien mugiwara et compagnie réussirent à tenir quelque minute pour réussir à s'enfuirent c'est à peut près tout.

 

Par contre luffy vs sentamarou la je dit pas non et il doit bien être un cran au dessous des amiraux et c'est parfait pour le premier combat de luffy après l'ellipse.

 

Les prévisions improbables "on élimine les solutions pour laissé la meilleur" tout d'abord c'est pas le genre de la maison pour que oda fasse un tour du monde et donnez les infos comme ça sinon sa perdrez de tout son charme et en plus oda la déjà fait il y a quelque chapitre. Après du faite qu'on voit luffy sur l'île des 48 saisons sa serait extrêmement cool mais malheureusement on devrait encore avoir droit à une ellipse d'une semaine environ après sa en devient lassant. Donc je voit plus un luffy arrivé avant ces compagnons d'équipage et on voit l'arrivée de chaque membres de l'équipage l'un après l'autre et pourquoi pas dans l'ordre de recrutement.

 

désolé pour les fautes, merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oh les gens il va falloir arrêter avec cette phrase sur Ao Kiji.Ce n'est pas l'homme le plus fort de la Marine.

 

La phrase dit que les amiraux sont la force de frappe la plus importante de la Marine. Ce qui signifie que Aokiji + Akainu + Kizaru > Sengoku (en force). Ce qui aura attiré l'attention des plus perspicaces d'entre vous c'est bien sûr que ça ne veut absolument pas dire que Aokiji > Sengoku.

 

Mystère résolu. Par pitié, faites un effort sur l'orthographe des noms des personnages, s'il vous plaît...

 

@Krami: En effet, il lui arrache la moitié du visage Akainu, mais tu as juste oublié un minuscule détail ^^. Il se prend un coup d'épée dans le buffet, se fait planter par des vices-amiraux en mode charognards, a reçu des centaine de coups d'épée, des balles, des boulets de canon et il a juste aussi deux fois l'âge d'Akainu et il se permet de lui donner sûrement le coup le plus puissant du manga. Alors je ne pense pas qu'on puisse s'en moquer ; ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_Pain-Sama_:

 

Il est écrit noir sur blanc, dans le Data Book Yellow, qu'Ao Kiji est l'homme le plus fort de la Marine. Noir sur Blanc. Et c'est Oda qui à écrit ça. Oda...

 

ODA> All en matière de description des rapports de forces. Si Oda écrit noir sur blanc que notre Petit Amiral de Glace est le plus gros kikou de la Marine, c'est qu'il est le plus gros kikou de la marine...

 

Toute interprétation est battu en brèche dans ce genre de cas dans la mesure où Oda en personne décrit ce que l'on pourrai qualifier d'Etat de fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_Pain-Sama_:

 

Il est écrit noir sur blanc, dans le Data Book Yellow, qu'Ao Kiji est l'homme le plus fort de la Marine. Noir sur Blanc. Et c'est Oda qui à écrit ça. Oda...

 

ODA> All en matière de description des rapports de forces. Si Oda écrit noir sur blanc que notre Petit Amiral de Glace est le plus gros kikou de la Marine, c'est qu'il est le plus gros kikou de la marine...

 

 

 

Et dans ce même DataBook y a t il la description de Akainu ? Kizaru ? Sengoku ? Ou même Kong (Généralissime du GM) qui font tous parties de la Marine ?

A part Sengoku je pense pas, tout simplement parce qu'il ne les avaient pas encore en tête. Maintenant rien ne nous dis que si un nouveau DataBook sort, la donne aura changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...