Aller au contenu


One Piece Grand Countdown (week 4)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Il est écrit noir sur blanc, dans le Data Book Yellow, qu'Ao Kiji est l'homme le plus fort de la Marine. Noir sur Blanc. Et c'est Oda qui à écrit ça. Oda...

 

Il est écrit "Aokiji est considéré comme l'homme le plus puissant de la marine". Le "considéré" fait bien son travail je trouve. Selon la croyance populaire Aokiji est l'homme le plus fort de la marine voilà tout.

 

Et l'explication coule de source car étant dans le même camps, je ne pense pas que les amiraux se soit déjà battu entre eux donc impossible de dire lequel des 3 est le plus fort (et c'est valable pour Goku et Garp aussi)  ;)

 

PS: le spoil ne devrait plus tarder, au plus tard dans 2 jours, enfin nous voyons le bout du tunnel  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est marrant d'entendre que ca aokiji c'est le plus fort marine alors qu'on ne connais pas la puissance de garp qui rivaliser avec le sdp , on a vite fait vu la puissance de sengoku .

 

et encore certain oublie l'amiral kong qui aun grade au dessus de l'amiral en chef , sans compter le conseil des 5 etoiles et peut etre même plus haut , si ce n'est pas eux qui dirige doflmingo

 

ce sont ses superieur qui dise qu'il le considere comme le plus puissance de la marine , mais ca veux pas dire qu'il est meilleur que ses superieur .

 

sinon si luffy dis que zoro est le plus puissant de l'équipage , dans votre logique il est plus puissant que luffy aussi alors -_-.

 

de plus aokiji , c'est la glace , akainu est le magma , je vous laisse imaginer la suite  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ao Kiji est considéré comme l'homme le plus fort de la marine.

 

Pourquoi diable un amiral est il considéré comme le plus fort alors qu'il a deux égaux (dont un a des pouvoirs plus dévastateurs et est plus sujet à l'intransigeance, et a donc beaucoup plus d'occasion de se faire connaître des médias) et au moins deux supérieurs dans la marine (sans parler du héros de la marine garp qui d'après ce qu'en dit sengoku a une aura auprès des gens qui ne semble en rien affectée par son age.

Il doit donc bien y avoir une raison pour que Ao Kiji soit considéré comme le plus fort. Et considéré par qui? La population? Ca n'a aucun sens. La marine est un organise "gradé" la population n'a absolument aucune raison d'imaginer des rapports de force, d'autant plus qu'elle est totalement dépassée par tout ça (d'ailleurs le titre "homme le plus fort du monde" attribué à BB il ne vient certainement pas d'un fermier qui bossait et a vu BB couper la terre en deux dans le coin hein). Reste la marine elle même et les pirates (et les révolutionnaires, mais "considéré" ne peut rien avoir à faire avec eux ^^).

 

Je ne vois absolument aucune raison pour l'instant de démentir cette affirmation, surtout que c'est pas comme BB qui était gravement malade et affaibli (une crise cardiaque en plein combat xD Un haki qu'il n'a visiblement pas réussi à utiliser à temps... J'en passe) donc pour moi jusqu'à preuve du contraire, cette phrase n'a pas été mis dans le data book juste pour le plaisir et Ao Kiji est bien l'homme le plus fort de la marine (d'autant que je n'ai absolument rien vu dans le manga qui dément le data book à ce sujet)

 

Quand à "shanks ne peut pas rivaliser avec un amiral" je me marre doucement. Je ne pense pas qu'il soit plus faible qu'un amiral, mais après tout pourquoi pas. mais affirmer péremptoirement qu'il l'est c'est ridicule. Surtout quand la preuve est Mihawk > shanks et Amiral > mihawk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, shank moins fort que les amiraux ? enorme ! ahaah

Alors qu'on a bien vu shank stopper net le coup de poing de Akainu sans sourcillier ! Et on  a vu la marine stopper ses hostilités à sa simple demande+ son aura, etc... de peur de perdre trop de choses...  :D

 

Bon sinon, enfin la Semaine avec un grand S ! Espérons qu'on a ca rapidement, normalement vant mercredi matin non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fruits & légumes  : Luffy et Hancock ne se sont pas vu depuis 2 ans (à cause de l'interdiction de Rayleigh) donc pas trop de chances qu'ils aient une fille ensemble.

 

Pour les comparaisons c'est trés difficile d'établir un classement valable vu qu'il y a pleins de critères à prendre en compte. Si on prend comme exemple la relation Shanks - Mihawk : on sait qu'ils étaient rivaux et qu'ils possèdent tous les deux un titre qu'on ne donne pas à n'importe qui mais on sait aussi que Mihawk semble refuser catégoriquement de combattre Shanks maintenant. Je ne pense pas que ce soit de la lacheté. Mais comme visiblement ils ne se rebattront jamais on risque d'avoir du mal à savoir lequel des deux a gagné le plus souvent et gagnerait à l'heure actuelle.

Après Shanks semble effectivement pouvoir rivliser avec un amiral mais on a vu qu'une toute petite action l'indicant, pas de quoi faire un vrai classement. Affronter deux équipages de Yonkou dans la même journée semble être un coup dur pour la marine.

 

et pourquoi partir avec boa hancock (tout son FC le souhaite de tout coeur)

 

Moi j'espère de tout coeur que ça n'arrivera pas ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques spoils sur le net mais tellement mal dessinés que ca sent les fakes .

en meme tps certains ont eu 4 semaines pour faire des fakes .

 

J'espere qu'il aura un changement physique des mugis .

Et surtout que Luffy apprenne d'autre technique que le haki .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ray a interdit a Hancock de venir tout les jours lui apporté a manger, mais j'pense qu'elle a le droit de venir quand même, c'est même pas sur que Ray soit resté tout le temps avec Luffy!

EDIT @KyuubiChan : Désolé je me suis trompé, effectivement aucune femme n'as le droit de venir t'as raison ;D

 

Shanks moins fort qu'un Amiral : LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ray dit bien : "une fois que l'entrainement de Luffy aura débuté, il ne sera permis à aucune femme de visiter cette île". Donc je pense qu'ils ne se verront peut être pas pendant ces 2 années et ça prouve qu'elle peut largement supporter son absence quelques années et donc qu'elle n'a pas besoin de rejoindre son équipage pour rester en vie   ;). A moins qu'elle ne meurt entre temps  9_9 (je plaisante bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Shanks moins fort qu'un amiral, vous avez fumé les enfants ou quoi ?? Juste pour rappel, Shanks ç'est le manchot qui débarque à Marineford et qui dit "fini de jouer les gamins, on arrête ou je vous mets une grosse fessée" et tout le monde obéit. ç'est the empereur que le bretteur le plus fort du monde refuse de combattre, tellement respecté que Sengoku l'autorise à emmener les corps de BB et de Ace. J'irais pas jusqu'à dire que Shanks bouffe de l'amiral au ptit dèj mais il doit quand même envoyer du pâté derrière !

 

Et puis Luffy qui fait un gosse à Hancock, on en est pas encore là. Il piste déjà pas qu'elle est raide dingue de lui (bah ouais, une nana comme ça est dingue de vous, vous allez pas en taule pour sauver votre frangin, vous rester avec elle au pieu !) alors un gosse ...

 

Sinon, je vois bien pour ce nouveau chapitre:

 

- un Luffy gonflé à bloc qui aura bouffé du charisme et de la testostérone

 

- un Zorro avec une stachemou et un bouc

 

- un Sanji insomniaque tellement il a peur de se faire transformer en nana durant la nuit

 

- un Ussop à la Rambo qui déglingue tout le monde au bazooka

 

- une Nami en Evelyne Dhélia avec 30 ans de moins et 3 bonnets en plus

 

- un Franky qui fait son inspecteur Gadget (gogo gadgeto - pompe à Bière ça serait classe quand même)

 

- un Chopper qui se transforme en Hulk sans le déchirement de fringues

 

- une Robin qui arrive à jouer à "je te tiens tu me tiens par la barbichette" à distance avec papy Garp

 

Edit: la vache j'ai oublié Brook

 

- Brook je le vois bien Rock Star déjantée du groupe les Rolling Bones donnant des conseils aux femmes pour garder la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le spoil du chapitre 598 on peut tout de même se poser quelques questions concernant quelques détails qui sont vraiment important.Le bateau par exemple,la dernière fois qu'on l'a vu Kuma se trouvait devant avec Shakkie et compagnie et nous ne savons pas ce qu'il s'est passé donc une question que Oda devra répondre prochainement.

 

Il y a aussi ce revêtement que Rayleigh doit faire et c'est trois jours de travail donc à moins que Rayleigh part en avance part à rapport à Luffy encore un point que Oda devra considérer.Il y a aussi le fait que chacun des mugiwaras devront se rendre par leurs propres moyens à Sabaody (ça m'étonnerait que chacun arriveront le même jour (Zorro ou est-tu ;D)).

 

Vivement qu'on est tous notre dose de One Piece cette semaine.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- une Robin qui arrive à jouer à "je te tiens tu me tiens par la barbichette" à distance avec papy Garp

 

 

Bien trouvé ça ^^

 

A propos du Sunny, je pense que le revêtement est déjà fini. Rayleigh a largement eu le temps de le faire depuis la séparation de l'équipage jusqu'à ses retrouvailles avec luffy.

 

Quand à  ce que kuma a fait... Plusieurs possibilités :

 

-Il a apporté le bateau au QG de la marine

 

-Il garde le bateau en attendant le retour de luffy (pour les détruire), ce qui serait le premier test de compétences de l'équipage.

 

-Il a détruit le bateau (mais ça j'y crois pas... et je l'espère surtout pas -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En ce qui concerne le Sunny:

 

il ne faut pas oublier le dernier mot que prononca kuma à luffy: "Adieu"

ce qui veut dire qu'il n'est plus la pour porter assistance au mugy et donc il n'est pas venu en ami.

De plus il commencait a envoyé son rayon sur Shakky et cie (pie pie pie^^)

 

Dès lors pourquoi kuma est il allé la-bas?

le gouvernement la envoyé?, il est venu de son plein gré (j'y crois pas) ou autre

c'est la véritable question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clempataff :

 

Je ne pense vraiment pas que le sunny soit detruit...

 

J'avais deja emis cette idée : le sunny ne sera pas detruit car la "grande force" de ce bateau est qu'il a été fabriqué dans le meme bois (arbre Adam) que l'Oro Jackson (bateau de Roger).

 

Franky a dû depenser 200 millions de Berry pour obtenir ce bois... et c'est donc grace a cela que le bateau est differents de n'importe quel autre.

 

Je ne le vois donc pas detruit puis reparer avec du bois ordinaire... (je n'imagine pas non plus Francky repayé un bois si rare...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne devrait pas y avoir de problème avec le Sunny, même s'il était facilement localisable, je ne lui vois aucun risque d'être confisqué par le gouvernement. Shakki (copine de Rayleigh au passage) l'a clairement dit "Il n'y a aucun risque, c'est un allié". Après, je ne pense pas que le formatage du cerveau de Kuma soit définitif, si c'est un révolutionnaire dans l'âme il le restera. Dragon a même fait un topo sur lui auprès du commandant travesti, comme quoi, nous avons toujours l'espoir d'un revirement de situation de la part du Shichibukaï !

 

Et puis, commencer une nouvelle génération par un évènement sombre comme "la destruction du Sunny" ... Faut pas pousser le bouchon trop loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un truc qui me titille depuis pas mal de temps, je suis comme la plus part d'entre vous fan inconditionnel de op (g refait l'animé 2 fois :P...) et donc pour en revenir a ma question : d"ou est ce que vous sortez avec autant d'assurance qu'aokiji est le l'homme le plus fort de la marine , ca n'a jamais été cité explicitement dans le manga on a meme jamais eu de comparaison entre les amiraux de la marine ou qui que ce soit d'ailleurs coté puissance en plus de ca la marine compte dans ses rangs des mec aux cv bien plus impressionnants que celui d'aokiji :kong qui a l'air d'etre une brute mais qui demeure mysterieux, sengoku qui avec garp a enfermé kinjishi et bien entendu garp qui n'a rien fait d'autre qu'etre le rival du seigneur des pirate...étant ainsi glorifié du titre de hero de la marine je rappelle aussi qu'hormis ce fait il lui a été 20 ans auparavant proposé a plusieurs reprises d'etre élevé au rang d'amiral cela mis a part on voit dans le chapitre 0 qu'il était l'idole d'aokiji qui s'ecarquillait a l'idée que garp qu'il trouvait si "cool" refusait encore une fois le poste d'amiral.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nii-sama :

 

par ce que tout simplement dans le data book (qui s'est toujours avéré exacte, même pour la révélation a l'avance d'une d'une personne au dessus des CC et marine, on viens de voir que c'est kong) ils disent que il est l'homme le plus fort de la marine.

 

aokiji dis a luffy que "dans le passé", Garp lui avait causé de problèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse , pour ma part ( je sais je sui tétu :P ) je maintiens mon point de vue selon lequel cette information n'est pas a interpreter tel quelle , je veux bien admettre que le pouvoir d'aokiji est surpuissant et peut etre méme le plus utile contre un nombre élevé d'ennemis mais pour moi dire que si quelqu'un arrive a battre aokiji alors personne au sein de la marine ne peut lui resister ca passe pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- un Ussop à la Rambo qui déglingue tout le monde au bazooka

 

J'aimerai bien. Mais j'espère que cela ne se fera pas au détriment du Usopp trouillard et drole. Déja, faudrait qu'il dise à Luffy et Chopper que c'est lui Sogeking, parce sinon j'imagine pas les embrouilles quand il va débarquer de son île et leur dire "Je veux devenir le Roi des snipers !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shaitan : Et pour Brook alors ? =Þ Plus sérieusement, j'ai adoré les caricature que tu nous a pondu pour l'équipage ^^ surtout celle de Nami qui m'a bien fait marrer

Mais sinon, je pense que l'on aura que Luffy dans ce chapitre parmi tout l'équipage (bien que si Oda nous en montre d'autres, j'en serai que ravi d'avantage =D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’auteur de One piece a laissé un message à ses lecteurs dans le numéro 43 de Weekly Shonen Jump publié le 27 septembre 2010:

 

« Grâce à vous j’ai pu reprendre des forces. Je vous suis reconnaissant pour ce moment de bonheur. Désormais je suis en pleine forme. L’épisode du « Nouveau Monde » clôturera l’aventure de One piece. Je suis vraiment impatient d’imaginer cette suite. Pour moi, c’est comme si je commençais une nouvelle série. S’il vous plait, continuez à suivre l’aventure du « Nouveau Monde ».

 

http://adala-news.fr/one-piece-a-laventure-pour-le-nouveau-monde/

 

http://www.japonation.com/actualites-japon/one-piece-debarque-dans-le-nouveau-monde-4115

 

 

Annoncé pour le 4 Octobre 2010, le nouveau chapitre intitulé, Saigo no Umi Shinsekai-hen, débutera deux ans après le dernier chapitre (#597) dans lequel Luffy et ses amis se réunissent pour partir à l’aventure pour le Shinsekai (Nouveau Monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est là que vous faites erreurs tous.

 

il faut savoir ménager le suspense. tout le monde attend de voir ce qu'est devenu luffy.

et il est dit que les mugiwara seraient au complet bientôt.

 

la star du manga c'est luffy et comme toute bonne star, elle ne viendra qu'au dernier moment (tel le sauveur, le messie).

sinon ce serait trop facile...

 

disons que les 2/3 prochains chapitres permettront de voir ce qui a changé en 2 ans. les adversaires ce qu'ils sont devenus, les nakamas aussi.

pour savoir qui est avec qui, voir leur nouvelles frimousses et peut-être leurs nouvelles puissance ou nouveau caractére...

 

et au dernier moment, ce sera luffy qui apparaitra pour la fiesta finale de ces retrouvailles...

 

je suis sûr qu'il va passer voir direct hancock quand il aura fini (ce qui expliquera son retard), 2 ans dans une île déserte avec que des monstres, première chose que tu fait en sortant de là, c'est aller voir ta meuf^^.

en tout cas, normalement, il ne sera plus un gamin et c'est en ça qu'il aura changé. toujours déjanté et fou mais plus sérieux donc avec des sentiments naissants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne devrait pas y avoir de problème avec le Sunny, même s'il était facilement localisable, je ne lui vois aucun risque d'être confisqué par le gouvernement. Shakki (copine de Rayleigh au passage) l'a clairement dit "Il n'y a aucun risque, c'est un allié". Après, je ne pense pas que le formatage du cerveau de Kuma soit définitif, si c'est un révolutionnaire dans l'âme il le restera. Dragon a même fait un topo sur lui auprès du commandant travesti, comme quoi, nous avons toujours l'espoir d'un revirement de situation de la part du Shichibukaï !

 

Et puis, commencer une nouvelle génération par un évènement sombre comme "la destruction du Sunny" ... Faut pas pousser le bouchon trop loin :D

 

Désolé, mais on est maintenant sûr à 100% que kuma est devenu un esclave de la marine. Il dit bien "Adieu" à luffy, Dofla l'explique clairement...

 

Donc il est forcément arrivé quelque chose autour du sunny. Il n'a pas été détruit, c'est sûr, mais kuma est venu auprès de lui avec un objectif, et pas pour faire plaisir à luffy, ça aussi c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ray dit bien : "une fois que l'entrainement de Luffy aura débuté, il ne sera permis à aucune femme de visiter cette île". Donc je pense qu'ils ne se verront peut être pas pendant ces 2 années et ça prouve qu'elle peut largement supporter son absence quelques années et donc qu'elle n'a pas besoin de rejoindre son équipage pour rester en vie

Bah c'est ce que Rayleigh a demander mais on ne saura pas comment Hancock s'en est sorti avant jeudi. Elle a peut-être pas pu tenir le choc et désobéir à Rayleigh...

Et en 2 ans, elle a aussi pu trouver un piége pour attraper Luffy et se marier. ;)

 

Après, je ne pense pas que le formatage du cerveau de Kuma soit définitif, si c'est un révolutionnaire dans l'âme il le restera.

Bin si il a perdu le libre arbitre en même temps que sa personalité, d'une certaine façon on peut se dire qu'il n'a plus d'âme...

 

Pour Aokiji moi je dit que finalement même si c'est le premier des 3 à être apparu, c'est aussi celui qu'on a vu le moins "sérieux" pour le moment.

Kisaru a eu son moment de gloire avec son apparition. Oda l'a fait se lacher sur les supernovas et humilier tous ceux qu'il a rencontré aussi vite que lui permet sa super vitesse. Alors on le prend au sérieux maintenant.

Akainu a eu droit au feu des projecteurs pendant l'arc MF (un peu parce qu'on ne l'avait encore jamais vu avant aussi) et on l'a vu faire du bon boulot pendant que les autres avaient l'air de se tourner les pouces. C'est surtout pour ça qu'il apparait plus puissant que les autres maintenant.

Aokiji n'a jamais été vraiment sérieux. Là où on voit un peu l'étendue de sa puissance, c'est quand il sort Luffy et Robin en un coup chacun alors qu'il s'amuse avec eux pourtant ! Et quand il sort Luffy, il fait ça par contact, en l'embrassant un bon coup pour le réchauffer et c'est pas dit qu'il était obligé: il dispose d'une technique appellée "ére glacière" qui lui permet de projeter une onde de choc glaçante et de geler tout sur son passage dans un rayon de xKM. Vous lui ajoutez à ça un possible petit mantra, même un pas trop puissant, juste assez pour sentir les gens avant de les avoir vu et la il devient presque imbattable ! Comment on bat un mec capable de vous geler intégralement 1km avant vous avoir vu ? On peut allumer un feu dans le zéro absolu ? En tout cas moi je trouve que la technique ére glacière est dans la catégorie la plus dangeureuse, elle ressemble un peu à d'autres techniques comme la pétrifications de Hancock ou les gaz de Magelan qui peuvent se diffuser dans le vide et donc de ratisser très large et de loin sauf que la technique d'Aokiji a l'air d'avoir des limitations plus faible que celles des autres pour le moment...

Akainu ne peut pas envoyer ses météorites n'importe comment donc on peut les éviter assez facilement, il peut peut-être réchauffer un peu son environnement proche mais à mon avis, il ne peut pas tout faire bouillir sur des km. Sincérement, il a quand même l'air d'être le plus faible des 3 quand on le prend à distance...

 

la star du manga c'est luffy et comme toute bonne star, elle ne viendra qu'au dernier moment (tel le sauveur, le messie).

Tu te trompe ;)

Dans la vie les messies ils arrivent toujours beaucoup trop tôt et ça se vérifie tout le temps et partout. Quand ils arrivent on leur jettent d'abord des cailloux pendant 200 ans, le temps que leur message se diffuse et qu'il finisse par passer.

Ceux qui arrivent toujours au bon moment c'est les cowboys, les héros et l'agence tous risques (la cavalerie et la police arrive toujours trop tard).

Et de toute façon le messie c'est Baggy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...