Aller au contenu


One Piece Grand Countdown (week 4)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

L’auteur de One piece a laissé un message à ses lecteurs dans le numéro 43 de Weekly Shonen Jump publié le 27 septembre 2010:

 

« Grâce à vous j’ai pu reprendre des forces. Je vous suis reconnaissant pour ce moment de bonheur. Désormais je suis en pleine forme. L’épisode du « Nouveau Monde » clôturera l’aventure de One piece. Je suis vraiment impatient d’imaginer cette suite. Pour moi, c’est comme si je commençais une nouvelle série. S’il vous plait, continuez à suivre l’aventure du « Nouveau Monde ».

 

http://adala-news.fr/one-piece-a-laventure-pour-le-nouveau-monde/

 

http://www.japonation.com/actualites-japon/one-piece-debarque-dans-le-nouveau-monde-4115

 

 

Annoncé pour le 4 Octobre 2010, le nouveau chapitre intitulé, Saigo no Umi Shinsekai-hen, débutera deux ans après le dernier chapitre (#597) dans lequel Luffy et ses amis se réunissent pour partir à l’aventure pour le Shinsekai (Nouveau Monde).

 

Cette news m'a rendu assez triste car M.Oda parle de la fin de One Piece même si je sait quelle n'est pas pour tout de suite (enfin je l'espère ) ,je pense ne pas être prêt  dans les années qui viennent à vivre la fin des aventures de One Piece même si toute bonne chose a eu une fin . :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Vyser

 

 

 

y'a pas d'erreur le Jump sortira le 4 octobre donc le chap 598 les japonais il vont l'attendre pour le lundi 4 octobre mais comme tjrs on a des spoils avent ( Mardi ou mercredi ) et le chapitres soit Jeudi soire Soit VEndredi Matin

 

 

Donc y'a pas d'erreur

 

J'ai eu peur pendant un moment, j'avais également oublié qu'on avait les chapitres avant la sortie du Jump. :D

 

Merci du rappel T.e.w.i.T.0. ;)

 

 

Cette news m'a rendu assez triste car M.Oda parle de la fin de One Piece même si je sait quelle n'est pas pour tout de suite (enfin je l'espère ) ,je pense ne pas être prêt  dans les années qui viennent à vivre la fin des aventures de One Piece même si toute bonne chose a eu une fin :-\

 

Je n'arrive pas à imaginer ma vie sans mes chapitres de One Piece. ^^

 

 

 

Édit:

 

Excusez moi de faire mon boulet donc nous aurons bien le scan cette semaine ?

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de faire mon boulet donc nous aurons bien le scan cette semaine?

 

Sinon pour parler un peu plus de one piece, je dois avouer que je n'ai jamais été aussi impatient de voir un scan sortir, cette série a pris une telle ampleur ses derniers temps. Bientôt nous reverront l'équipage au grand complet, rendez vous compte depuis combien de chapitres cela n'était pas arrivé!

En fait je pense que ce qu'il manque à Luffy et son équipage, c'est de l'expérience, pour moi Luffy ne peux pas encore faire face aux généraux de la marine. Alors d'un côté je me dis que la marine aura encore un rôle important à jouer mais d'un autre côté je me dis que barbe noire et les révolutionnaires de Dragon auront aussi un rôle important...

De toute façon One Piece est encore loin d'être fini mais personnellement je m'attend à un fossé entre ces 2 saisons similaire au fossé entre Naruto et Naruto Shippuden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wannnh moi aussi j'ai eu trop peur je croyais que qu'on aurait le chapitre la semaine prochaine mdr !!!!!!

Enfait on à le chapitre avant que le jump sorte.... je savais même pas !

Quelqu'un pourrait me filé un lien ou on explique le processus de chapitrage (néologisme) sur le forum, ou même me l'expliqué direct. Je croyais que le chapitre sortait, et qu'après on nous les envoyait par scan moi... bizarre...

 

Une trad pour "Saigo no Umi Shinsekai-hen" ? A la découverte du nouveau monde nan? Un truc comme ça surement.

 

EDIT : Hawkins

Le manga peut très bien resté délire tout en faisant que Luffy soit plus mature! Shanks il est mature mais con ^^ (cf chapitre 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sûr qu'il va passer voir direct hancock quand il aura fini (ce qui expliquera son retard), 2 ans dans une île déserte avec que des monstres, première chose que tu fait en sortant de là, c'est aller voir ta meuf^^.

en tout cas, normalement, il ne sera plus un gamin et c'est en ça qu'il aura changé. toujours déjanté et fou mais plus sérieux donc avec des sentiments naissants.

J'espère que ce ne sera surtout pas le cas, j'en ai marre des mangas pseudos-philosophes qui font grandir les personnages à coup de maturité. S'il y a bien un manga totalement délire, c'est One Piece et j'espère qu'il le restera. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supa D nova : Tu devrais voir ca dans le blabla jump je pense ! pas sur...

Sinon le sysme de parution de scans, d'apres ce que je lis depuis depuis un bon moment dans le forum ( et rassemblant les petits bouts par ci par là...) = Le jump sort lundi de la semaine S, les scans, on les recoit le mercredi (habituellement...) matin de la semaine N-1. (soit la semaine d'avant).

 

Moi, en sachant ca je croyait la semaine erniere que du coup malgréqu'oisait le jump 44, je pensait qu'on l'attendait la semaine derniere... snif ... bon plus que 2 jour max !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours max pour les spoils, pour le chap, ce serais 3 jours max x)

 

Moi comme plein d'autres je compte ne pas lire les spoils, mais OMG j'en peux plus! xD

Trois jours c'est trop!!! °° Mais bon ça vaudra largement la peine.

 

Sinon, personne ne nous dit que Luffy va aller directement à Shabondy, il peux très bien partir de l'île deserte quelques jours avant, passer une nuit, avec une bonne fête d'aurevoir, où il se gaverais, et partir le jour suivant, quelque chose comme ça. Je doute que Luffy va juste prendre le bateau et partir juste comme ça, comme si de rien n'étais vers Shabondy.

 

Sinon, je doute fort que Luffy voie Hancock comme sa "meuf".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce ne sera surtout pas le cas, j'en ai marre des mangas pseudos-philosophes qui font grandir les personnages à coup de maturité. S'il y a bien un manga totalement délire, c'est One Piece et j'espère qu'il le restera. ;)

 

Tu dis ça, mais en même temps tu as 13 ans. c'est en pleine période pré-pubère où les gens ne pensent qu'à t'amuser et "fuck-off" la philosophie lol

 

Je dis ça, parce que le manga deviendra plus mature que tu le veuilles ou non, comme Naruto à son passage à la Next-Gen .. il ne faut pas oublier que le public de One Piece grandit lui aussi. une personne de 23 ans qui a commencé One Piece à ses tous début n'a pas forcément envie de lire un manga trop gamin top kikoolol ! ;)

 

Bref' je dis ça mais Oda a un humour qui fait rire une personne qui a 7 ans autant qu'il ferait rire une personne âgée de 45 (j’exagère un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait marrant d'avoir un départ de Luffy comme dans le tome 1 avec Rayleigh ( et peut-être Boa  :) )Un monstre de Calm Belt arrive et Luffy lui met une grosse patate comme avec celui de East-Blue.

Puis la phrase classe qui suit derrière.

 

Mais bon 1/?????? que sa arrive  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yutsuke : Certes, j'ai treize ans, mais par exemple j'ai été très déçu par Naruto par son côté moralisateur et les histoires d'amour alakon avec Sakura. Nan parce que le truc du genre "Je t'aime ! _Ah bon ? _Evidemment ! _Tu mens. _Mais pas du tout ! _Si, je t'assure, tu ne le sais même pas mais tu te mens au fond de toi-même" ça me donne plus envie d'arrêter de lire le manga en question que le continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga nous ai montré plus mature depuis la guerre .. je trouve ca bien assez .

Je dis ca et j ai 26 ans , une femme et deux enfants  ;)

One piece et naruto ne peuvent pas etre comparé sur "la maturité" .

Mais je fais confiance a Oda pour nous faire delirer dans le nouveau monde avec les mugis .. avec ce qu il a dit dans le jump

j en doute pas une seconde ... Oda est reboosté apres ces 4 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yutsuke: Oda a lui même affirmé que si son public grandissait, il n'essaierait pas de le séduire par un coté plus mature quitte à le perdre, préférant continuer sur sa lancée et continuer de séduire la jeunesse.

 

Certes la partie centrale de marinford et ses conséquences sur Luffy ont un coté mature qu'a moins le reste du manga mais ça n'a rien à voir avec une volonté de faire grandir le manga, c'est juste le scénario de cet arc qui est un tournant dans OP qui veut ça. D'après ses dires on retrouvera le OP habituel donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha oui mais preuve est que l'ellipse est là aussi pour donner un côté plus mature au manga. c'est sur que Oda ne va pas transformer son manga en Drama non plus, mais il lui rajoute un peu plus de maturité.

 

Après OP conservera bien sur les recettes qui ont fait son succès. Le Luffy débile qui s'extasie en criant "Suguee-naa" devant une crotte de chameau on va pas le perdre, ça c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, l'ellipse se justifie déjà scénaristiquement, rien ne prouve qu'elle est un quelconque rapport avec la maturité. Les persos peuvent très bien être introduits classieusement au début et au final ne montrer absolument aucun changement de comportement tendant vers la maturité.

 

Après ça sera ptêt le cas, mais Oda me paraissait clair. Personne ne lui a demandé d'en faire un monument de maturité, la question ne se posait même pas. il répond "non" clairement (prêt à perdre son public plus agé quand même, je pense que ça dit bien ce que ça veut dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maturité ? Ca veut rien dire ce mot, c'est une pure et simple invention. Changement ? Là je comprend mieux.

 

Le Changement est la base de toute vie, entreprise, idée.

 

Si les gens n'acceptent pas le changement, ils peuvent partir. Moi je suivrais Oda en tous cas ;)

 

Et la Chèvre aussi !!!  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha oui mais preuve est que l'ellipse est là pour donner un côté plus mature au manga. c'est sur que Oda ne va pas transformer son manga en Drama non plus, mais il lui rajoute un peu plus de maturité.

 

Après OP conservera bien sur les recettes qui ont fait son succès. Le Luffy débile qui s'extasie en criant "Suguee-naa" devant une crotte de chameau on va pas le perdre, ça c'est sur.

 

Nan rien à voir, l'ellipse c'est juste un passage obligé pour faire monté en puissance les Mugis de façon cohérente, il sont pas assez fort et faut qu'ils évoluent.

Le but premier n'est pas de rendre le manga plus mature loin de là.

 

Si tu réfléchi bien le manga à toujours été mature. C'est pas parce que Luffy et Ussop font les crétins H24 et que Chopper à des étoiles dans les yeux dès que Zoro fait une pompe sur 2 doigts que le manga n'est pas mature.

Ca à toujours été mature One Piece, Oda traite de sujet pas facile, j'vais pas tous les énuméré mais casiement chaque arc y a quand même un fond de maturité (Arabasta et la guerre civil, le problème d'héritage dans le village d'Usopp, l'esclavage des homme poisson ainsi que le racisme, le passé de Nami etc....).

 

C'est pas parce qu'il y a des morts "importants" pendant la bataille BB vs GM que le manga est plus mature.

 

@White

Oui, exactement, 100% d'accords avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@White : Je sais pas si tu l'as fais exprès ou si ... mais en tous cas jettes un oeil dessus : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/maturite/

 

@Aesahethr : Oui je suis bien d'accord pour dire que l'ellipse est tout d'abord là pour rendre Luffy bien plus fort (une sorte de MAJ pour le NM quoi) mais Oda peut très bien ne faire changer à Luffy que son côté physique après l'ellipse. S'il décide de nous montrer un Luffy plus responsable et réfléchie, je pense qu'on pourra appeler ça un gain de maturité.

Mais j'ai l'impression que le mot "maturité" dans OP est tabou chez certains lecteurs. Dès qu'ils en entendent parler, ils croient tout de suite que One Piece deviendra un Seinen ..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de parler, juste pour dire que je pense, comme toi, que maturité est un abus de langage.

 

De toute façon tu te contredis tout seul ;D Qu'appelles-tu un gain de maturité ? Je reprends ton lien :

 

Sens 1 : Etat de ce qui est mûr.

Sens 2 : Période de la vie qui se situe entre la jeunesse et la vieillesse. 

 

 

Un gain de maturité 1 >> Un gain de l'état de ce qui est mûr  ???

Un gain de maturité 2 >> Un gain de la période de la vie qui se situe entre la jeunesse et la vieillesse ?

 

Non, je ne crois pas en ça désolé. (Mais tu peux toujours croire en la Chèvre ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur un autre forum, histoire de rire un peu en attendant...

 

http://i55.tinypic.com/25q9kyt.jpg

:D J'ai lu ça au boulot j'étais écroulé, j'ai perdu 80% de ma crédibilité  ;D

 

edit:

@Mortifaire :  fakomètre 50%  :o =>C'est aussi moche graphiquement que les fillers de l'animé de naruto... :D (je vais me prendre une volée de bois vert là ^^ )

@Monkey.D.MarcuS : Au moins ça me couterait moins cher de finir ma collection de mangas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gain de l'état de ce qui est mûr  ???

 

Gnié ?! Je comprends pas vraiment ce que tu voulais dire par cette .. euh "phrase" ! ^^

 

Le mot a 2 sens (et même plus mais c'est pas Larousse le site non plus) : devenir plus mûre, et la maturité est une période de la vie qui se situe entre la jeunesse et la vieillesse.

 

je vois pas la contradiction, c'est juste un mot qui a deux sens. En grandissant, on devient plus mûre lors de la période situé entre la jeunesse et la vieillesse, on appelle ça un gain de maturité.

 

Enfin bref, fais confiance à ta chèvre si tu veux, mais je comprend pas trop où tu vois que je me contredis.

 

@androids974 : ah pas mal le lien ;) ce serait drôle si ce scénario arrivait en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envie pas les gars de la MFT cette semaine  :-\ : éplucher 4 (ou 5 semaines, sans OP le continuum espace temps et moi...) de fake pour trouver Le spoil, le traduire, trouver les images du chapitre et servir ça le plus vite possible pour éviter d'être aggressés par une hode de fans qui n'en peuvent plus d'attendre ;).

 

 

Donc, puisque je n'irais pas lire les spoils de cette semaine, je souhaite déja "Bon courage" à la Team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas la contradiction, c'est juste un mot qui a deux sens. En grandissant, on devient plus mûre lors de la période situé entre la jeunesse et la vieillesse, on appelle ça un gain de maturité.

 

Moi, je suis d'accord avec white.

 

"On devient plus mûre"

 

Définition Mûre: http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%BBre

 

Tu vois ça veux rien dire ta phrase! xD

 

Sinon plus sérieusement, on sais que tu veux dire par là en gros que l'équipage va devenir plus sérieux.

 

 

L'équipage va gagner 2 ans.

 

Dans l'équipage on a déjà des persos assez sérieux pour qui deux ans ne changeraient rien: Zorro, Nami, Sanjy, Robin.

 

Après on a les petits rigolos:

1)Franky: 34 ans... lol... il est bien "adulte" lui, pourtant c'est un bouffon! xD

2)Brook: Alors lui laisse tomber! il a 88 ans et il est un gros bouffon aussi. Donc pareil que Franky: rien à changer.

3)Luffy, qui aura 19 ans, ce qui risque pas d'être assez.

4)Chopper, il aura 17 ans, l'age ancien de Luffy, et c'est un tanuki... nah sérieussement, aucun intêret à lui enlèver ces côtés gamin (et encore il est "mûr" par rapport à certains de 15 ans.

5)Ussop: il pourrais tout au mieux devenir moins lâche.

 

Donc considérons qu'on a un gars de 34 ans, qui est un gros rigolo, tu crois que Luffy, Ussop, et Chopper, ne pourraient pas rester les mêmes de caractère.

 

Moi ça me surprendrais de les devenir sérieux quand on vois brook et ses 88 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...