Aller au contenu


One Piece Grand Countdown (week 4)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

La maturité du mangas va etre minime. Du genre 1 ere partie 10 ( y'a du sang )-62 ans et la nouvelle 12 (y'a boa en plein chagrin)-65 ans ( la futur retraite car après plus assez de sous pour acheter le mangas ou le net ^^ ). One Piece est un mangas avec de la lecture et qui va encore, voire plus, continuer sur sa lancée avec les ponéglyphes, nobles ect... Surtout là, où OP va murir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Moi, je suis d'accord avec white.

 

"On devient plus mûre"

 

Définition Mûre: http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%BBre

 

Tu vois ça veux rien dire ta phrase! xD

 

Sinon plus sérieusement, on sais que tu veux dire par là en gros que l'équipage va devenir plus sérieux.

 

 

Lol j'ai failli me demander si c'était pas le manque de OP qui vous faisait dire ça, jusqu'à ce que je clique sur ton lien et remarque que tu plaisantais.  :D

 

Sinon oui je voulais bien sur écrire mûr et non "mûre" qui n'a rien à voir ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous bientot la fin de l'attente Yahooooooooooooo!

Sinon moi je pensais a un truc je me suis dis que chaque mugiwara aurait put au bout d'un an quitter l'île sur laquelle il était et vivre quelques aventure de son coté et se forger une nouvelle reputation . Sa nous donnerais de nouvelle affiche avec un Ussop super balaise mais en faite ce serais du flan? et un Sanji deguiser en okama ce qui le deprimerais encore plus et ferais bien rire les cuisiniers du baratie voila ce que j'ai imaginer et je pense qui peut etre possible. A plus et vivement Jeudi. ;D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelques jours...que dis-je quelques heures des premieres images du nouveau chapitre je vois que la question de "qui va être le premier à apparaitre et comment va ce derouler ce chapitre" est dans toutes les bouches  :D ! Le plus important ce n'est pas ce chapitre la mais les suivants !

 

Et ta theorie Kants et pas mal le fait qu'il ne soit rester que un an à s'entrainer et propable car je doute que Sanji reste 2 ans avec Iva...perso je tiendrais pas ! Donc oui peut-etre que Sanji ce serait fait une nouvelle reput en solo,que Nami ce serais fais connaitre comme meteolorogiste (j'arrive pas à l'ecriture correctement xD) et meme que Usopp aurait quitter l'ile et ce serait fait une reput de tireur d'elite ! Qui sait !? Tout est propable avec Oda !

 

Bref vivement les spoils...je doute que beaucoup tiennent jusqu'au chapitre sans regarder un seul spoiler ! Impossible pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que l'équipage sera de nouveau réuni au scan 600 pas avant. Il est aussi possible que l'on voit Luffy qu'au scan 600.

Donc je pense que l'on aura le droit à un petit aperçu du monde, comme barbe noire qui fait régner la terreur ou la nouvelle organisation de la marine.

Mais c'est clair qu'il y aura un combat lors de la rencontre entre l'équipe Mugiwara et Kuma + clone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yutsuke >> Je t'ai contredis en tournant en dérision ta définition du mot maturité  9_9 Evidemment qu'il existe ce mot, mais je voulais juste souligner que ça n'a aucune importance, je parlais en métaphores. Bref... si c'est trop dur pour toi  9_9

 

@ Kants >> Non je ne pense pas qu'ils aient fait quelques aventures de leur côté, ou alors ce sont des voyages initiatiques en compagnie de leur "maître" (c'est vrai que voir Mihawk rester 2 ans sur son île avec Zorro et Perona... ptet qu'il a eu envie de voyager et les a amenés avec eux ;D). Car rappellons que le but de cette ellipse est de s'entraîner. Or, s'ils commencent à faire des conneries par çi par là, c'est pas sérieux et ça perd tout son sens.

 

@ Seikan D.Shi : Epic fail xD Tu mérites de faire partie du FC Chèvre toi ;) (click sur ma sign')

 

Sinon quant à moi, je ne regarderai aucun spoil x) D'ailleurs, ce serait bien que y ait une tite règle des modos qui empêche le spoil sur le chap' pour ceux qui veulent continuer à lire le fow' sans être spoilé de partout. Du genre un topic spécial Spoil et l'instauration avant chaque message sur d'autres topics d'une intro genre /!\ ATTENTION, JE VAIS SPOILER LA ALORS ME LISEZ SURTOUT PAS /!\ x)

 

Vivement Jeudi (voir mercredi soir ? m'enfin prenez votre temps, mieux vaut bien fait que vite fait mal fait ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui encore quelques jours à attendre ! Vivement ce nouveau chapitre :D

 

Sinon, concernant votre petit débat sur la maturité de One Piece, personnellement je ne pense pas que ça changera en tout cas dans l’univers One Piece mais néanmoins, certains personnages comme Luffy pourrait prendre un peu de maturité sans pour autant dénaturé le personnage. Ensuite vos hypothèses sont intéressantes pourquoi pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  De toute façon ce n'est pas parce que certains personnages, aussi importants soient-ils, que le manga ne sera plus aussi décalé qu'il ne l'était.

 

  Ce sont chacun des très nombreux personnages qui contribuent à la dimension de cet univers. Il faut également ajouter à cela les différents éléments du manga. On peut citer le denden mushi par exemple. Je suis certain que le manga ne pas prendre en maturité plus que ça juste parce que les personnages sont plus âgés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner l'impression que One piece est comme Naruto mais des que j'ai entendu parler du changement sur les mugi,je me suis dit que ca sortira comme Naruto,c'est a dire les mêmes personnes,avec une ambiance qui change un peu(un peu plus de sérieux dans les matchs des mugi,par exemple).

 

Changer le personnage que Oda a crée pendant des années serait vraiment pourri,mais l'améliorer serait l'effet contraire(on peut améliorer quelqu'un sans le changer)

 

@Neik

 

Je suis certain que le manga ne pas prendre en maturité plus que ça juste parce que les personnages sont plus âgés.

 

Je suis sur qu'a 80 ans,l'humour de luffy et cie restera le même ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Moi quand je vois mon daron être mdr devant devant les Simpson alors qu'il à 40 ans je me fait pas de soucis, one piece me fera toujour autant rire. Moi sa fait huit ans que je suit one piece et j'éclate de rire  chaque fois, je serais déçu que les mugi arrête leur connerie. Sachant qu'Oda nous à annoncé qu'il préférez perdre des lecteurs que changé l'humour dans le manga.

 

Pour ce qui s'agit de murissement ou pas c'est une étape de la vie que l'on n'est obligé à passé mais sa signifie pas perdre son esprit comique. On peut avoir 10 ans et "pipi kaka" ne te feront pas rire et avoir 50 ans et sa te fera toujours autant rire " moi perso si quelqu'un vient me voir et me sort pipi kaka sa me fera toujours autant rire et je pense pas changé"

 

Si vous voulez rêver de one piece utilisé yve tocher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'imagine pas de grand changement dans les mentalités ni dans le physique... Luffy et ses compagnons ne sont pas vraiment des enfants (comme Naturo dans la "première saison"). Alors peut-être un peu plus de poils au mento et 3 centimètres de plus...

 

J'espère juste des changements un peu dans le style des personnages ! Ce serait vraiment intéressant à voir :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous pensez comme moi qu'on aura le droit à un Barberousse ? On a déjà eu BB, BN et Barbe Brune alors ^^

En plus c'est un pirate qui a raiment existé si je me souviens bien, et on sait qu'Oda aime mettre de vrais pirates dans son histoire (BN, kidd, bellamy, etc ...)

Les Barberousses (deux frères ont été nommés ainsi) étaient des marins ottomans nés sur l'île de Lesbos. Ce n'étaient pas des pirates, plus des corsaires, et l'un devint le plus grand amiral ottoman de tous les temps. C'étaient aussi ce qu'on appellerait aujourd'hui des criminels contre l'humanité, adeptes des massacres de masse de civils. C'était très à la mode au XVIe siècle. Par contre, le nom de Barberousse était une mauvaise transcription phonétique de leur nom "Baba-Oruç".

 

A noter aussi l'existence d'authentiques barberousses, mais qui n'avaient rien de pirate, puisqu'ils étaient empereurs germaniques. On a aussi Barbe-bleue, personnage de conte et surnom donné à un certains nombre de monstres, comme Landru, Henri VIII ou Gilles de Rais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous bientot la fin de l'attente Yahooooooooooooo!

Sinon moi je pensais a un truc je me suis dis que chaque mugiwara aurait put au bout d'un an quitter l'île sur laquelle il était et vivre quelques aventure de son coté et se forger une nouvelle reputation . Sa nous donnerais de nouvelle affiche avec un Ussop super balaise mais en faite ce serais du flan? et un Sanji deguiser en okama ce qui le deprimerais encore plus et ferais bien rire les cuisiniers du baratie voila ce que j'ai imaginer et je pense qui peut etre possible. A plus et vivement Jeudi. ;D  

ben peut étre dans l'anime il montrerait ca et ca ferait d'autres histoire avec les nakamas ca m'étonnerait pas d'eux avec tout les h.s qu'ils font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ White: on n'en a un peu rien à foutre de vos histoire de "jouer sur les mots". Gagner en maturité signifie grosso modo avoir un comportement plus proche de celui qu'on acquiert en général à cette période de la vie. Tout le monde l'a compris sans avoir besoin d'aller chercher son larousse.

 

Je te signale que tu nous a toi même sorti un magnifique "Maturité ? Ca veut rien dire ce mot" avant de nous sortir la définition du mot. Et tu t'es justifié par "c'est une façon de parler" qui peut aussi s'appliquer à ce cas. Alors merci de pas la ramener.

 

@ Yutsuke: on est d'accord les mugis pourraient plus ou moins grandir un peu dans leur tête, c'est une possibilité mais ce n'est pas la raison de l'ellipse jusqu'à preuve du contraire. Personnellement j'espère que ça n'arrivera pas mais après tout c'est Oda aux commandes, j'ai confiance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...