Aller au contenu

One Piece Grand Countdown (week 4)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@benjaminbreeg666

Nan j'pense qu'on va voir les mugis là, c'est la chose la plus importante, tout le monde veux les voir, on en peu plus, Oda doit bien s'en douté, et ça m'étonnerai qu'il est conçu ce chapitre en se disant "tient j'vais bien les faire chier on va pas voir les héros de l'histoire".

Dans OP quand y a une vue sur le monde c'est toujours après qu'on est vu les héros à l'action, genre après Arabasta, après Skypea etc

 

Je pense même qu'on va apprendre comment à évolué le monde en même temps que les Mugis. Ils vont aller à shabondy donc forcément il vont voir Shakkie. Là il va y avoir des infos pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah la réunion complète des mugiwara, normalement c'est pour le 600° chapitre. Dans les 2 chapitres qui vont venir (598, 599) je pense que Oda aura juste la place de nous montrer

le départ de chaque Nakama, et un peu leur évolution (physique j'entend) un truc light quoi.

 

Après les grands changements qu'il y'a eu lors de cette ellipse, je sens qu'Oda ne va pas tout montrer comme ça. Il aime bien nous faire attendre en général.. je le vois mal commencer son chapitre par : salut, le nouveau amiral en chef c'est la chèvre, Buggy est devenu Chishibukai, Kobby Colonel, Smoker vice-amiral et BN a tué Kaidou dans le NM, voilà c'est tout et à la semaine prochaine pour un nouveau numéro où je ne vous dirai que Kaidou tué c'était en faite une blague de ma part !

 

Je caricature à mort bien évidemment, mais c'est juste pour dire que je sens bien le coup où Oda va nous faire stresser à mort en nous lâchant par miette les changements au cours des 2 dernières années. Bon après il peut aussi me surprendre en lâchant tout d'un coup  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ahah, en tout cas je pense que la notoriété nouvellement acquise par Buggy n'aura pas diminuée avec l'ellipse. Il est tout à fait possible que l'auteur pousse le vice jusqu'à le positionner à un poste de capitaine corsaire. Ça serait très loufoque de le voir mis sur un pied d'égalité avec les Kuma, Doflamingo et autre Œil de faucon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait avec un peu de recul, on s'aperçoit que Buggy en Shichibukai c'est vraiment pas impossible.

 

Le Gouvernement Mondial veut peut-être lui donner cette place parce qu'il pense que même si il n'a évidemment pas le niveau pour, il a la grande notoriété qui le rattrape derrière.

 

On a bien vu le nombre de pirates qui étaient près à crever pour Buggy, donc la Marine ne veut pas forcément se mettre à dos tout ce beau monde. Donc la solution serait de mettre Buggy en tant que Capitaine Corsaire, du coup la Marine gagne un nombre conséquent d'alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que quelques jours !!! J'ai lu tout ce que vous aviez marquez et la plupart des choses sont destabilisantes !

 

*Baggy en Capitaine Corsaire pourquoi pas ? Mais alors il aurait enlever sa volonté de "pirates" ? Au profit de devenir plus celebres...je sais pas trop je pense plus que Baggy pourrais devenir un bon potes de Luffy plutot qu'un ennemis.Il n'empeche que le fait qu'il devienne celebres dans le monde entier et proprable et en deux ans tout ca n'auras peut-être pas diminuer.

 

*J'espere que le Haki ne finiras pas comme les Fruits du Demon ces à dire que tout le monde le possede et que sa deviennent presque normal...parce que les fruits du demon etait au depart "rares" et finalement tout le monde en a sur Grand Line et dans le Nouveau Monde je n'espere pas que tout le monde possede le Haki.

 

*Voir les Mugiwaras de nouveau reunis dans 2,3 chapitres j'en doute peut-etre que Oda va meme balançer une quete pour qu'il ce retrouve ! Esperons que sa soit Kuma que l'on voit contre eux pour voir combien ils sont devenus puissants...assez pour battre un corsaires de sa trampe ?

 

Bref que de rebondissements à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain chapitre, je le vois bien débuter ainsi : Luffy récupère son chapeau en disant "Le pirate Mugiwara no Luffy revient sur le devant de la scène !". En faite, ce serait la scène inverse de celle qui l'a dit lors de la pause. De même, je pense que Oda se débrouillera pour qu'on aperçoit pas clairement les Mugi. Pour Luffy, on verra sa main et son chapeau. On verra Ussop attraper Kabuto. Nami sera de dos. Zoro attrapera ses sabres. De même pour les autres. On ne les verra pas clairement et ce sera court (Deux cases par Mugi maximum, mise à part Luffy qui aura sa page). Puis, il parlera du nouveau monde avec l'avènement des Supernovas, la chute de certains pirates.

Par la suite, Oda fera deux chapitres. Un sera centré sur la Marine (599) puis il enchainera sur la réunion des Mugi sur Shabondy. Pour la marine, on aura droit à un Kobby Colonel qui aura des hommes sous ses ordres et un Hermep également Colonel qui sera le second de Kobby. On verra également le nouvel Amiral en chef, peut-être les Amiraux en chef. Je verrais bien Ao Kiji et Aka Inu partager le poste. Ils discuteront avec les Shishibukais (Kuma, Dofla, Mihawk, un nouveau, Buggy, Capone Bege, Hawkins) et les Amiraux autour d'une table. Le chapitre se terminera sur Smoker qui se demande ce que fout Luffy, on apprendra alors que ce dernier est devenu le boss du G5. D'ailleurs, l'ancien chef pourrait bien être promu Amiral. Smoker sera Vice Amiral, sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciaossu!!

 

Après cette longue attente, ce lève enfin la semaine du salut!! Donc on dit "Salut ou Ciaossu" à ce One Piece 598 qui marque le début d'une nouvelle aventure!!

 

Oda dit qu'il a la pêche, et qu'il a plein d'idées, en plus de ça, il est tout excité ce qui en dit long sur les 10 ans à venir...

 

luffy en monstre surpuissant, et alors...?

 

Pour la première partie de GL, Luffy est The Best, mais dans le NM, c'est une autre histoire, ca doit être 100 fois pire, plus dangereux, etc..., donc moi je parierai plus sur le fait que la plus part des pirates, marines, ou même soldat lambda des Royaume de Wano comme par exemple doivent utiliser le Haki à un niveau basique, et bien sur ceux qui ont la plus grande renommée ont le Haoshoku, donc il doit y en avoir pas mal aussi, ce qui veux également dire beaucoup de super combat et beaucoup d'aventure périlleuse comme on les aime!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que le Haki ne finiras pas comme les Fruits du Demon ces à dire que tout le monde le possede et que sa deviennent presque normal...parce que les fruits du demon etait au depart "rares" et finalement tout le monde en a sur Grand Line et dans le Nouveau Monde je n'espere pas que tout le monde possede le Haki

 

Ils sont rares dans le monde, mais pas sur Grand Line, hormis Shanks et Garp (j'en oublie surement), la quasi totalité des pirates et des marines forts/connus possèdent un fruit du démon, c'est logique. Quant au Haki ca me paraîtrait plutôt normal qu'il y ait beaucoup de personnes le maitrisant, quoique, si c'était le cas, les logias ne seraient pas au pouvoir, mais bon, c'est à voir ...

 

Quant à Buggy, je le vois très mal renoncer à tenter d'être le seigneur des pirates pour être Shishibukaï, on le retrouvera peut-être deux ans plus tard complètement seul, à la rue, et suppliant l'aide de Luffy !

 

Pour ce qui est du reste (j'entends par là la mise en scène du cha 598), je suis assez d'accord avec vous dans l'ensemble, mais on pourrait aussi avoir droit à un "remake" de naruto où l'on voit dès le retour de l'éllipse le personnage principal, bien que ça ne fasse pas très Eichiro Oda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que le rêve de Buggy soit d'être un SdP, il a juste envie d'être riche et étant peureux, je l'imagine mal se confronter à beaucoup plus fort.

 

Le Haki est moins rare que les fdm vu que tous le monde le possède donc dans la mer la plus dur au monde, on peut être sûr de tomber sur pas mal de monde avec, ca peut être très sympathique.

 

Plus que quelques jours, enfin c'est le petit plus qui dans la semaine permet de se changer les idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'on a le haki qu'on est super fort et inversement c'est pas parce qu'on est super fort qu'on doit forcément avoir le haki. Quand je dis avoir le haki je veux dire s'être éveillé/entrainé à maîtriser le haki vu que tout le monde est sensé l'avoir (je précise au cas ou)

 

La preuve même si ça ne vaut pas le nouveau monde les mugis ont quand même navigué sur la première moitié de grandline et on a pas vu beaucoup d'utilisateur du haki même parmi les grosses pointures comme les autres rookies ou les shishibukai (à part Hancock et les autres kuja mais elles viennent de l'ile du haki, elles doivent apprendre à s'en servir dés leur plus jeune âge). Encore que Hancock c'est une exception elle a le haki des rois, c'est rare chez les utilisateurs de haki déjà rares eux-mêmes.

 

Par contre sur Skypiea on a vu pleins de gens qui avaient le haki mais qui étaient faibles, comme Aisa ou les prélats.

Le haki n'est ni imbattable ni incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi justement je trouve que comme Baggy connait bien Luffy et Shank ça fait une très bonne raison de faire de lui un CC, c'est comme Mihawk qui connait bien Shank et BB, même si il est évidament beaucoup moins fort. Il peut obtenir des renseignements que la marine n'obtiendrait pas !

Il est assez opportuniste pour accepter le poste.

Et enfin, il y a "son" truc du Seigneur des pirates, il a assez de chance pour devenir vraiment une personnalité qui compte dans le monde mais il ne sera jamais assez valeureux pour devenir le sdp, il faut pas rêver trop fort non plus ! A mon avis le trésor de Long John Silver est la pour détourner Baggy du OP et pas pour autre chose. Il finira très riche, avec une fausse renommée qui resplendit partout sur GL et il aura en prime Alvida, parce qu'elle lui ressemble bien, elle est intéressé, lâche et bien loin d'être assez valeureuse pour le sdp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buggy en CC cela me parait possible car au moins il n'aurai plus a fuir la marine ce qui lui permettrait d'être un peu plus libre pour faire ses trucs dans son coin.

Et il est largement assez opportuniste pour accepter un tel poste.

 

Cependant en tant qu'ancien membre d'equipage de Gol D Roger je ne sais pas si la marine le voudrait en tant que CC alors qu'un de leur but etait de tuer tous les nakamas du SDP.

 

Mais enfin tout est possible.

 

En tout cas j'aimerais bien voir Luffy mettre une petite raclée à Smoker pour nous montrer son evolution vu que c'est un loggia ca me paraitrait idéal.

 

Et sinon il me semble qu' on a vu aussi un nouveau personnage reprendre une ile qui appartenait a BB et c'est Barbe Brune il pourrait aussi devenir un ennemi de Luffy qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barac, ce pauvre Barbe Brune et surement mort à l'heure qu'il est, avec sa prime "ridicule" en comparaison de ce qui se fait sur le nouveau monde, rappel toi que dans un des derniers chapitres Hawkins lui annonce qu'il va lui faire la peau et cela risque de se réaliser. Dans tous les cas le Luffy actuel est à même de le battre (je pense).

 

Quant à Smoker, je pense que c'est beaucoup trop tôt pour envisager un telle chose, je m'imagine plutôt un combat vers la fin du nouveau monde (Smokey en tant que l'un derniers "boss" de la marine) !

 

Et ce que tu dis à propos de l'équipage de Roger est tout à fait vrai, les marines ayant tués jusqu'au concepteur de son bateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il finira très riche, avec une fausse renommée qui resplendit partout sur GL

 

Lol ça me fait penser à Hercule dans DBZ, en tout cas se serait marrant.

Mais Baggy sdp?

Nan, le titre de sdp c'est un truc sérieux, pas le genre de chose que Oda tournerait en ridicule et ferait virer à l'élément comique avec Baggy. Même si Baggy trouve le trésor de John jesaisplusqui et se construit une fausse renommée grâce à son équipage de taullards tous plus forts et "primés" (je sais pas si c'est français) que son capitaine (lui) ou parce qu'on lui aura attribué je ne sais quel exploit il me semble que une fois sdp tu n'es pas à l'abri du danger. Tu as tous les cadors qui te courent après pour te défier et prendre ta place. Roger et Barbe Blanche passait leur temps à s'afronter. Je vois pas Baggy devenir soudain assez courageux et fort pour endurer tout ça sans perdre a face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à mon avis Barbe Brune s'est fait salement péter par Hawkins, je sais que faut pas forcément se fier aux primes, mais Barbe Brune n'avait "que" 80 millions...

 

Pour Baggy ce serait un clin d'oeil sympa à DBZ et Hercule ^^ vu qu'Oda est fan. S'il n'est pas CC en tout cas je pense qu'il aura un rôle à joué.

 

En même temps là il va y avoir plein de perso à revoir, Dragon, Croco, Jimbei, les empereurs surtout Shanks et j'en passe.

Ce serait bien de revoir Gin.

 

Edit:

Ouais Gin le commandant de Don Creek dans l'arc Baratie. Avec la conversation qu'ils ont à la fin je pensait vraiment qu'on allait le revoir. Pourquoi pas dans le nouveau monde... il a le même niveau que Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gin? Tu me dis Gin moi je pense à Bleach mais dans One piece je vois pas c'est qui, quelqu'un pourrait m'éclairer?

 

Pour Barbe Brune franchement c'est pas plus mal, un personnage pas du tout original, aucun charisme pour moi. On a déjà le gros Barbe Noir pas besoin du gros Barbe Brune. Pour moi c'était juste histoire de montrer le bordel qui résulte de la mort de Barbe Blanche et pour s'en débarrasser ensuite on en profite pour montrer Hawkins dans le nouveau monde sur le point d'écraser facilement (vu comment il est sur de lui) une prime de 80 millions qui ne sera pas débarquer de nulle part. Peut-être qu'il s'est pas totalement fait déchirer et qu'on le reverra mais pas en tant qu'adversaire sérieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gin? Tu me dis Gin moi je pense à Bleach mais dans One piece je vois pas c'est qui, quelqu'un pourrait m'éclairer?

Mais oui rappel toi c'est le second de Creek, celui qui s'attaque au baratie. Il tient même tête à Sanji, et il leur a promis de se revoir sur GL.

 

Sinon vous pensez comme moi qu'on aura le droit à un Barberousse ? On a déjà eu BB, BN et Barbe Brune alors ^^

En plus c'est un pirate qui a raiment existé si je me souviens bien, et on sait qu'Oda aime mettre de vrais pirates dans son histoire (BN, kidd, bellamy, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Canaan : Oui Gin est le second de Don Krieg, le mec dont l'équipage s'est fait rétamer par Mihawk "seul" et qui s'est fait éclater par Luffy sur le Baratie ;) je te dis ça au cas où tu aurais oublié. Edit : Bon bah je viens de voir qu'on t'a déjà répondu..

 

Sinon je pense que Barbe Brune était juste un BN bis en beaucoup plus con. J'entend par là qu'il se la pétait, en se croyant déjà capable de défoncer tout le monde et finir par être le Seigneur des Pirates. Bon je suis bien content que mon 2° supernovae préféré lui ait réglé son compte. :)

 

Ah, j'ai vraiment hâte de voir ce que sont devenus les supernovae en deux ans, même si je pense pas qu'on les verra tout de suite, tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...