Aller au contenu

Ligue des Champions 2010/2011: Groupe B (OL)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je vois bien demain une victoire de Lyon et de Benfica qui sont tous deux pour moi favoris dans la poule mais attention aux allemands de Schalke qui sont solides, et Hapoel Tel Aviv peuvent créer le piege chez eux.

En d'autres termes, un groupe où les équipes sont dans une période difficile que ce soit Benfica, Lyon ou Schalke, et il ne faudra pas négliger Hapoel.

Ca sent le groupe serré pour l'instant on peut même pas distinguer de favoris vu les situations propres aux clubs dans leurs pays respectifs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est ce soir ou jamais pour l'OL.

 

On dit depuis plusieurs joueurs qu'ils ont toujours réussis à retrouver leur football les soirs de C1 (pour nuancer un peu cette analyse, je dirais qu'ils n'ont jamais été aussi mauvais qu'en ce début de championnat debut 10 ans). Si Lyon ne gagne pas ce soir, Puel aura une épée de damocles au dessus de la tête ce week end face à Bordeaux.

 

Faut que les playmakers (Lisandro, Gourcuff, Bastos) assument leur role et renversent la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de ce groupe pour lyon qui est dans une mauvaise passe et voit la c1 comme une possible bouffée d oxygène, c'est que shalke est dans la même situation voire pire encore, même chose pour benfica, on a complètement raté notre début de championnat, donc ce groupe sera intéressant à suivre entre équipes convalescentes, qui espère beaucoup de cette c1, et qui se donneront à fond, sans aucun complexe, que le spectacle soit au rendez vous avec de jolis matches, et allez benficaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de l'OL par le plus petit des scores sur un but relativement chanceux. Ils ont dominé tout le match et ont eu des situations chaudes (souvent gâchées par des faux hors-jeu comme l'a dit Milo) mais à part ça rien de bien transcendant quand même. Je trouve qu'à 10 contre 11 il y avait largement de quoi faire mieux.

 

Kolodziejczak a été désastreux, je serais Puel je chercherais une autre solution au plus vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cissokho va faire son retour contre bordeaux, c'était juste une solution de remplacement kolo, il faut qu'il prenne de l'expérience, il jouera peut être en coupe de france et de la ligue (je vois bien puel mettre- U 19 dans ce genre de matchs.

Bastos aurait pu être une solution mais puel a fait le bon choix en le laissant ailier gauche puisqu'il a marqué  :)

 

Ce que j'aime bien avec lyon c'est qu'il y a moyen de permuter en attaquesans forcément destabliser l'équipe, on la vu à la fin du match ou bastos est passé a droite et briand a gauche, remplacé par pied peu après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon Lyon fait le métier face à Tel Aviv mais le pénalty concédé gache un peu le tout. Par contre malgré la relance du match avec ce but israëlien, ils ont réussi à en mettre un troisième.

Gourcuff a encore fait un match moyen tout de même et la greffe n'est pas encore prise.

Et que dire de Lovren qui n'y arrive vraiment pas parce encore fautif sur le pénalty...

Par contre le but Bastos me fait bien plaisir et je dis bien joué le brésilien parce qu'on en a pas vu beaucoup comme ça chez les gones depuis le début de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire de Lovren qui n'y arrive vraiment pas parce encore fautif sur le pénalty...

 

Ben je dois dire que Lovren a passer le match à faire le pompier, a sauver des balles, rattrapé le mauvais placement de Diakahté.

Sans compter, qu'il a une exellente relance comparé a Diakahté.

Bref, je pense que le penalty est dommage pour lui et pour sa feuille de match, mais je suis loin de partager ton avis, Pour moi il y arrive très bien. Et je pense que quand Cris va revenir, c'est Diakathé qui va sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

2-0 pour lyon facilement, il aurait pu y avoir 3/4-0 facilement même.

 

Lyon confirme leur regain de forme, ils ont neutralisé lisbonne en première mi temps et ont complètement dominé, et ils les ont poussé à la faute, résultat lyon a joué a 11 contre 10 en seconde mi temps.

Benfica aucunl tir cadré de la partie  :)

 

Gourcuff, lisandro, bastos, lloris, réveillère, briand sont en on fire en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-0 voir même plus comme tu dis ça c'est sur mais d'ordre Général pour le regain de forme je suis à moitié d'accord, je m'explique.

 

Sur le point dont je suis d'accord ben y a les résultat ça on peut pas le nier :)

 

Mais par contre au niveau du jeu en lui même c'est bidon, à chaque match à Gerland je me fais chi**, et les resultats récents ne sont là que parce qu'en face on à eu Tel aviv, benfica, lilles, Nancy et là arles avignon arrive ... DOnc on peut pas dire que ce soit top top top :S

Quand tu vois que quand les joueurs ont le ballons ils ne savent pas quoi en faire c'ets qu'il y a un gros gros gros soucis tactiques, la plupart des solutions viennent de derrières, c'est grave quand même  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de l'OL,ils ont réussi à maîtriser,jouer du beau jeu mais en plus marquer!!

 

Ils nous ont donné un véritable spectacle perso je me suis régalé,le gros point noir de leur match c'est les 15 dernières minutes où on a commencé à subir.Mais bon,c'est pas trop grave vu que j'ai pas vu Lloris faire un seul arrêt de la partie,le Benfica n'a pas été franchement dangereux,on a quasiment gagné tous nos duels.

 

Quasiment toute l'équipe titulaire a bien joué en particulier Gourcuff, Lisandro, Bastos, Lloris,Cris,Réveillère et Briand,c'est juste dommage que les remplaçants n'aient pas pu apporter autant.C'est aussi un point noir j'espère qu'ils le corrigeront.

 

Très bon match de l'OL en tout cas,j'espère qu'ils continueront à jouer à gagner de cette manière :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon allez je viens faire mon pro-lyonnais un peu !!

 

L'OL qui perd 3-0 à la mi-temps...

Pour moi c'est clairement sévère...

 

On a 2 buts lyonnais de Briand refusés les 10 premières minutes...

 

Le 1er sur un soit-disant hors jeu qui selon moi n'existe pas (ou alors ils sont sur la même ligne mais avec la vitesse l'arbitre siffle hors jeu).

 

Le 2ème sur le même type d'action avec cette fois-ci un soit disant hors-jeu peu évident (bon encore que là le contrôle est discutable on peut voir qu'il la contrôle presque du haut du bras)...

 

Le 1er but qu'encaisse l'OL c'est sur coup-franc. À part la malchance on ne peut rien leur reprocher...

 

Le 2nd but part d'un coup-franc de l'OL très mal tiré par Pjanic, un 4v2 s'amorce en contre suite à une relance catastrophique de Lovren positionné latéral gauche par Puel (un choix qui ne porte pas ses fruits) et sur le centre de Martins je pense que la position de Contrao est discutable au même titre que le 1er but refusé de Briand.

 

Sauf que cette fois les arbitres ne sifflent pas hors jeu...

 

Alors ok Pjanic rate son coup-franc, Lovren rate sa relance, et la reprise de volée de Contrao est magnifique, mais si on accorde ce but, le 1er but lyonnais doit être accordé au vu du ralenti.

 

Et si l'OL ouvre le score dans les 10 premières minutes comme cela aurait dû être le cas ce n'est plus le même match..

 

Là le public pousse, l'OL sombre une fois à 2-0 ils sont démoralisés par les évènements et encaissent un 3ème sur corner juste avant la pause, Lloris est délaissé par sa défense sur le corner et doit aller au combat contre 2 joueurs, insuffisant malheureusement..

 

Comme quoi le football ça va vite..

 

Enfin bon à la mi-temps l'OL reste 1er de son groupe grâce au 0-0 de Tel Aviv et Shalke. Espérons que l'OL va soigner la différence de buts (et miraculeusement sauver le nul) et que Tel Aviv va garder ce nul (voir gagner ce serait mieux encore pour l'OL).

 

Edit: et de 4-0 sur un magnifique contre finalisé par un magnifique lob de Contrao... Je m'incline devant le Benfica qui à mon sens est une très très grosse équipe qui mérite d'aller en 8ème. Ils ont une base solide depuis l'année dernière malgré leurs 2 départs quant on voit ce qu'ils ont mis à l'OM (qui carburait fort la saison dernière) et maintenant au tour de l'OL qui soit dit en passant ne montre rien dans ce match, mais alors rien du tout...

 

Il reste pas mal de minutes mais je vais éteindre la télé et me coucher  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Final c'est interessant pour la différence de but.

Normalement j'aime bien Lovren, mais là c'est la catstrophes.

Cris, Diakahté et Lovren, ça n'a pas été terrible du tout.

Pjanic est pas bon comme d'habitude, c'est une enigme ce mec?

Enfin Lyon est quand meme qualifié. A part défaite contre tel Aviv,  lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt fortiches les lyonnais, ils mettent 3 buts dans les 20 dernières minutes :o

 

Benfica est plutôt joueur et inexpérimenté, si l'OL menait 4-0 il n'aurait pas pris 3 buts ils auraient géré. Si j'étais le coach, j'aurais pété un câble et les murs auraient tremblé dans les vestiaires  :D

Les joueurs ont cru avoir fait le travail et on lâchait prise c'est bête ils pouvaient en mettre plus tellement la défense était prise de vitesse.

 

La réaction lyonnaise était quand même bien à voir et Lacazette apporte beaucoup de solutions.

 

En tout cas, je suis choqué Puel n'a plus la hargne on l'entend plus sur son banc. Ses joueurs se font balader lui il baisse la tête.

 

Le prochain match contre Schalke va être animé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned je me couche 25-30 min avant la fin sur 4-0 parce que je me dis que comme ils ont rien montré jusque là ils montreraient du tout..

 

Et au final 4-3, l'honneur est sauf, et surtout la différence de buts !

 

Perdre 1-0 (pardon  :D, perdre 4-3) vu le nul de Shalke c'est pas une si mauvaise opération pour les lyonnais  :)

C'est pas non plus le mieux mais c'est disons la moins pire des situations  :).

 

Toutefois s'ils veulent conserver la première place il faudra au moins sauver le nul en Allemagne (en espérant qu'ils assurent la victoire à Gerland contre Tel Aviv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas regarder le match hier, mais apparemment, niveau très moyen... Lyon a péché les 3/4 du match avec des choix tactique encore une fois mauvais, et dés qu'il a changer des joueurs et a fait rentrer Makoun a 20 minute de la fin il me semble et bien c'est tout de suite allé mieux et au final 4-3. Faut pas être fier je pense. Shalke qui rend la soirée plus facile au Lyonnais en buttant sur Tel-Aviv. Rien de mieux pour les Lyonnais qui gardent de gros espoirs de qualification et surtout de première place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain ce match de merde qu'ils nous ont sortis les joueurs (et Puel avec sa tactique de merde et son équipe absolument déséquilibré alors qu'il lui suffisait de jouer le nul...). A 3-0 à la mi-temps j'ai arrêté de regarder le match.

 

Et là, ce matin, j'apprends qu'il y a eu 4 à 3  ??? Et franchement je me demande bien comment on a pu mettre 3 but vu la piètre qualité de notre jeu et la supériorité de Benfica... Alors j'ai lu que l'entraineur de Benfica a fait sortir les joueurs importants en vu du match face à Porto et que la réorganisation tactique de Puel a permis de remobiliser l'équipe mais quand même, la défense c'était n'importe quoi sur ce match... Que d'erreur, de manque d'envie et d'impact dans les duels, j'avais l'impression de voir des gosses jouer au ballons.

Les 3 buts en fin de match n'enlèvent pas la débandade lyonnaise pendant la 1ère mi-temps. D'accord Puel a fait un choix tactique osé qui ne s'est pas avéré payant mais j'ai surtout eu l'impression qu'il a sous estimé Benfica, en plus mettre 5 attaquants/milieu offensifs alors qu'on a pas Lisandro (qui fait un boulot monstre pour récupérer les ballons) et que Gonalons est encore loin d'être un monstre défensif j'ai pas vraiment compris... Après le 2ème but de Benfica, le joueur m'a semblé être hors jeu...

 

Mais bon dans tout les cas c'est un match a oublié vite fait, on s'en sort plus que bien vis à vis du goal average... Enfin la qualification devrait quand même être assuré grâce au faux pas de Schalke (étant donné la différence de niveau avec Tel aviv, je ne nous vois pas vraiment perdre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué Puel aurait dû aligner une équipe défensive pour jouer le nul (défendre bas et jouer en contre) au lieu de nous aligner une équipe pareille... L'OL a prouvé qu'il savait garder un résultat en restant compact etc, et non il décide de prendre ce risque..

 

Si on veut essayer d'analyser le pourquoi de la 1ère mi-temps je dirais...

 

Lovren placé latéral gauche alors qu'il n'a à mon souvenir jamais évolué à ce poste, alors que Kallstrom ou Bastos peuvent dépanner. Il a totalement raté son match, tant dans le côté defensif qu'offensif, il n'a eu aucun apport offensif et n'a quasiment pas donné le ballon à Bastos...

 

Alors Bastos déclare à la presse qu'il ne veut plus jouer latéral gauche sauf pour dépanner et Puel qui a perdu pas mal de légitimité  ne veut pas brusquer sa "star" et préfère aligner Lovren pour tenter je ne sais quel coup de poker... Au passage je pense que même Kallstrom aurait mieux fait vu qu'il connait mieux ce côté.

 

D'ailleurs Bastos a été repositionné durant le match latéral gauche bien malgré lui, et c'est bien fait parce qu'il n'a rien montré du tout du match..

 

On se demande pourquoi les lisboètes sont beaucoup passés par le côté droit.. Ah peut-être parce que la défense de ce côté était à la ramasse? Puel ne s'y attendait pas?

 

En même temps avec un Pjanic et un Lovren complètement à côté de leur match, le pauvre Bastos pouvait pas avoir beaucoup de ballons et quand il en avait il ratait tout..

 

Gonalons et Cris ont été les "moins mauvais" à mon sens. Réveillère également, dommage qu'il ait juste été en face de Contrao  :D.

Gourcuff et Pied un peu à la ramasse, moins que d'autres, mais pas au niveau non plus.

 

Je persiste à croire qu'associer Pjanic et Gourcuff c'est pas une bonne idée... Ils se marchent dessus et ont le même style de jeu (ils redescendent très bas pour récupérer et essayent de construire le jeu). Ou alors faut clairement leur donner un rôle à chacun ou les placer différemment parce que là ça prend toujours pas.. Je suis de ceux qui pensent que Pjanic a un énorme potentiel (je suis messin et je l'ai vu exploser à Metz) mais que l'arrivée de Gourcuff fait qu'il ne peut pas s'exprimer. Il va vite falloir trouver une solution pour les faire jouer ensemble.

 

Briand complètement esseulé en pointe qui n'a pas fait un bon travail de pressing défensif.

 

Aucune envie dans les duels on le voit bien sur le 3ème but du Benfica Lloris obligé de plonger dans les bras de 2 joueurs tandis qu'aucun lyonnais n'a suivi le ballon pour aider le gardien...

 

Et un Lloris abandonné par sa défense qui s'est montré irrégulier durant le match (alternant le bon et le moins bon, il est fautif sur les 2 premiers buts mais sa défense l'est encore plus).

 

Faut pas non plus oublier que si Lyon a été écrasé c'est parce que Benfica a sorti selon moi un gros gros match qu'ils ne sortiront plus aussi souvent.

 

Je n'ai pas vu les remplaçants entrer puisque j'avais éteint la télé mais j'ai vu le résume du match pour voir les 3 buts lyonnais.

 

À part sur le 3ème but où le gardien se troue complètement et permet à Lovren de le lober de la tête sur un coup-franc sans danger particulier, les 2 autres sont plutôt pas mal.

 

Mais Guy Roux m'a fait rire, après le 3ème but alors qu'on joue les arrêts de jeu, on l'entend dire "Regardez Gomis mais c'est incroyable ce qu'il fait !! Est-ce qu'il est au courant que 4-3 c'est qu'à un but de 4-4 et qu'ils peuvent essayer d'égaliser? Alors pourquoi revient-il en marchant?"

 

Enfin voilà quoi ça démontre bien le niveau...

Gomis a eu une saison miraculeuse à l'ASSE qui lui a permis de venir à l'OL mais qu'on se le dise il a le niveau L1 c'est tout (et encore il fait seulement 1 bon match tous les 3 matchs).

 

Faudra aussi qu'on m'explique pourquoi y'a toujours des blessés dans cet effectif qui ne peut quasiment jouer un match avec l'effectif au complet.. C'est grave là parce que t'enlèves Cissokho et Lisandro et on voit bien les problèmes qu'a l'équipe. Et encore j'en oublie d'autres des blessés, Toulalan, Ederson...

 

Ils ont viré le responsable physique mais rien ne change... Le problème est ailleurs faut croire... Qui a dit Puel?

 

Enfin bref Shalke aide l'OL et l'OL sauve la différence de but (c'est un miracle d'ailleurs parce que Benfica pressait très très haut en début de 2nde période pour garder le score). Donc au final, cette soirée n'était pas si noire que prévue, mais plutôt grise..  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt fortiches les lyonnais, ils mettent 3 buts dans les 20 dernières minutes

 

Fortiches?

 

plutot chanceux oui

le match lyonnais à été desastreux, heureusement pour le goal average lyonnais que le gardien de lisbonne à pas été bon.

 

bref, la chance à été lyonnaise, shalke qui fait match nul a tel aviv, une aubaine quand meme.

 

Au passage, lovren coté gauche, je ne comprend toujours pas pourquoi puel a fait ca, il à été compltement destabilisé le pauvre.

 

Et kallstrom qui reste sur le banc encore une fois, alors que ce mec est un mec quo mérite tellement plus, et est vraiment un excellent joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuu on est passé à 2 doigts de l'humiliation,heureusement Lyon a été capable de se tirer la tête de l'eau en marquant 3 buts en 15 minutes.

Je crois que sur ce coup on peut rien reprocher à Puel,à la base on est venu pour gagner c'est tout à fait logique qu'il ai mis la même équipe avec juste une retouche avec Lovren en latéral gauche et Briand en pointe.

Lovren a fait un match catastrophique je comprend qu'il joue pas à son poste mais quand même le 2ème but c'est sa mauvaise relance qui nous a tué,un DC doit avoir une relance de qualité pourtant,nos milieux Pjanic et Gourcuff étaient passé complètement au travers du match(surtout Pjanic),Gourcuff a au moins sauvé les apparences en marquant et surtout en faisant preuve de motivation vers la fin.

Du coup Bastos,Briand et Pied n'ont pas pu faire grand chose,j'ai vu que Briand s'est bien débrouillé au début après néant,Bastos n'a rien pu faire et Pied a tenté mais ne pouvait rien faire tout seul.

 

Perso j'ai rien à critiquer sur ce coup à Puel,il nous a même fait un coaching payant en faisant entrer Makoun,auteur d'un bonne rentrée,Gomis buteur et surtout Lacazette qui nous donne 2 passes décisives.Le seul des 3 qui n'a pas donné entière satisfaction c'est Gomis qui tire dès qu'il a le ballon,qui se fait prendre 5 à 10m d'avance par David Luiz alors que ce dernier joue depuis 70 minutes...Enfin bref...

 

Nos joueurs sont justes passés à côté de leur match même Lloris a pris des buts qu'en temps normal il aurait arrêté et comme le dit Brann on a pas eu de chance car un des deux buts n'était pas hors jeu.

On peut avoir des regrets car à mon avis on aurait pu faire un gros coup sur ce match,5 minutes de plus Lyon égalisait.

En plus je suis certain que si nos joueurs étaient dans le match on aurait gagné.

 

Match à oublier et j'espère qu'on saura se qualifier en gagnant face à Shalke chez eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que sur ce coup on peut rien reprocher à Puel

 

Pas si sûr que ça.

 

Si on met de côté le fait que les joueurs sont passés au côté du match et que Puel a eu un coaching plus ou moins gagnant (qui contraste avec son mauvais choix tactique du départ pour Lovren et son schéma tactique du match).

 

À mon sens il a commis l'erreur de sous estimer Benfica.

 

Si tu regardes le classement du groupe, il suffisait que l'OL aille chercher le nul pour se rassurer. Pourquoi vouloir se qualifier de suite et presser les choses alors que si tu analyses le groupe et les matchs à jouer c'est faisable plus facilement sur la durée?

 

Parce qu'aller gagner à Shalke c'est pas chose aisée...

Il suffisait qu'ils aillent jouer le nul à Benfica et à Shalke et d'assurer les 3 points contre Tel Aviv.

 

Ce qui fait que sur les 5 points à prendre sur les derniers matchs (1-1-3) l'OL en aurait pris probablement entre 3 et 5 (selon si ils obtiennent les 2 matchs nuls).

 

Il faut regarder le fait que Shalke ira à Benfica au dernier match et que l'OL a la chance de reçevoir Tel Aviv. Donc jouer le nul à Benfica et à Shalke c'était tout à fait raisonnable selon moi et ça aurait assuré la première place à l'OL.

 

Résultat la pression des derniers temps fait que Clauclau veut se rassurer et qualifier l'OL trop vite.. Et maintenant l'OL doit assurer un résultat à Shalke sous peine d'avoir du soucis à se faire pour sa première place..

 

Selon moi mon calcul reste inchangé le match nul suffirait encore à l'OL à Shalke.

Alors j'espère qu'il ne va pas commettre 2 fois la même erreur d'aligner une équipe ultra offensive..

 

Et selon moi même avec une défaite à Shalke l'OL se qualifiera pour les 8ème et finira premier de son groupe. Alors autant sauver le nul à Shalke, ça coûte rien et qui sait si les joueurs décident de jouer ça peut se transformer en victoire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...