Aller au contenu

Naruto Chapitre 510 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord, merci à la team pour la rapidité de leur trad'. C'est d'autant plus appréciable lorsque l'on est confronté à des chapitres aussi révélateurs !  ;D

 

Un chapitre qui nous laisse néanmoins sur notre fin. Je suis actuellement partagé entre la frustration et la satisfaction.

De nombreux éléments sont révélés, et beaucoup me laisse perplexe.

 

Je me demande depuis longtemps ce que peut apporter Sasuke à Madara.

Et du coup, j'ai relu le chapitre 463, lorsque ce dernier se confronte à Naruto.

Il dit quelque chose de très intéressant, qui se recoupe avec une information probablement importante dans le chapitre d'aujourd'hui.

Page 11 du chapitre 463 -> Kakashi (qui n'est pas dupe des mensonges de Madara soit dit en passant) : "Quel est ton vrai but ?", ce à quoi Madara répond : "Devenir complet".

Et dans le scan d'aujourd'hui, on apprend que Madara est la réunion de deux des descendants du Rikudo.

Ce qui est marrant, c'est que d'un côté on a le clan Uchiha capable de contrôler Kyuubi, de l'autre le clan Senju capable de le maîtriser (tout comme le clan Uzumaki par ailleurs... L'influence sur les Bijuus serait-il une caractéristique des descendants du Rikudo ?).

 

Madara chercherait-il à obtenir les 6 voies du Rikudo ?

MAIS, dans ce cas, pourquoi aurait-il capturé Kyuubi pour attaquer Konoha ? Je ne comprends pas l'intérêt... (on pourrait penser à une vengeance personnelle, mais étant donné que son combat contre Hashirama est antérieur à l'attaque du village, on est en droit d'affirmer qu'il avait déjà le projet de devenir un nouveau Rikudo à l'époque. S'il avait besoin des bijuus pour parvenir à ses fins, pourquoi n'aurait-il pas capturé Kyuubi à ce moment là, lui qui avait un total contrôle sur celui-ci ?).

 

Il y a de nombreuses choses que je ne m'explique pas encore...

- Quel est le rôle de Sasuke, que Tobi s'efforce à rendre plus fort (en lui léguant les yeux d'Itachi par exemple) ?

- Pourquoi Madara n'a-t-il pas capturé Kyuubi (ou tout du moins Naruto), alors qu'il en a eu l'occasion ?

 

Pour en revenir au chapitre à proprement parler :

En ce qui concerne la transplantation du Rinnegan, et le "Pourquoi l'avoir confié à Nagato ?", méfiez-vous : Madara a déjà mentit par le passé, il ne faut pas tirer de conclusion trop attivement.

Si toutefois il dit la vérité, je pense qu'il est tout simplement dans l'incapacité physique de l'effectuer, sinon je ne vois pas pourquoi il lui aurait laissé. Il ne faut pas oublier que c'est très vieux bonhomme...

De même, je ne pense pas que les Uzumaki soient des descendants directs du Rikudo, sinon je ne comprends pas pourquoi Madara n'aurait pas "assimilé" Kushina lorsqu'il a extrait Kyuubi, ou plus récemment Nagato.

 

Edit :

Quant à l'utilité du Rinnegan pour Madara, c'est tout simplement le contrôle de la statue (dont le nom m'échappe, Gedo-quelque chose il me semble 9_9 ). 7 Bijuus y sont déjà enfermés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 607
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ton post me fait mal aux yeux, et n'est pas crédible du tout.

 

La théorie Tobi = Obito ne tombe pas à l'eau pour une histoire de cerne, loin de là ^^

 

Au moment où il combat Hashirama, on ne sait pas encore s'il a obtenu pendant où après le combat l'ADN pour effectuer Izanagi, de ce que j'ai compris, il a combattu le Shodai pour obtenir l'ADN, donc pour moi à la fin de ce combat, il n'a pas pu faire Izanagi (avant ce chapitre, je pensai qu'il avait pu le faire, mais je/on ne savais pas qu'il fallait des gènes Senjus pour effectuer cette technique).

 

Danzô avait de l'Adn Uchiha et Senju, malheuresment, d'apres Tobi, il n'a pas eu le talent pour maitriser ce Justu...

 

Il est pour moi évident que Tobi n'est pas Madara, il est où son MSE ?

Moi je ne vois que le sharingan d'Obito, les cheveux d'Obito, le liquide de Zetsu, les cicatrice d'Obito, bref un pantin manipulé par le vrai Madara caché dans l'ombre avec sa grosse touff de ch'veux. Tout sa avec son MSE capable de sa !

 

Quand Madara dit qu'il a octroyé le Rinnegan à Nagato, il veut nous faire comprendre qu'il a fait en sorte que cela arrive, donc pour moi vu que le Rinnegan est censé apparaitre en temps de guerre, c'est lui qui l'a déclenché tout simplement, avec un peu de jujotte, on comprend mieux le manga ^^ Sa aurait pu tombé sur un autre gosse, mais c'est tombé sur Nagato, il devai etre particulier, ah bah oui, c'est un Uzumaki ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le chapitre anglais et franchement, la chose qui me frappe le plus, c'est l'abus de l'auteur pour la technique de papier de Konan. Quand je lis une attaque de "6 hundred billion" en seulement 10 minutes ( donc 600 milliards), je me dis que Kishimoto cherche le spectaculaire mais n'a aucune notion mathématique parce que ça fait une attaque de 1 milliard de bout de papier à la seconde. J'ai déjà du mal à imaginer 1 milliard en 10 minutes mais en une seconde, c'est de la folie pure. Rien que sur le plan volume occupé, c'est déjà contradictoire avec le nombre par seconde.

 

ensuite on découvre que finalement madara a bien deux sharingan sous son masque alors faut qu'on m'explique pourquoi il n'a qu'un trou dessus. A quoi bon dissimuler le second sachant que ça diminue son champ visuel.  Un truc que je pige pas trop, c'est pourquoi il ne récupère pas son bras droit après Izanagi. Pour ce qui est du combat, il est plié en un rien de temps par madara qui n'aura eu besoin que d'une petite barre aiguisée pour en finir avec Konan. Même pas besoin d'un petit jutsu pour en finir avec elle. Pas très glorieux comme chute vu qu'elle s'écroule après si peu alors que Jiraya a continué avec un bras en moins. A voir si elle va se relever et profiter de ce que madara a baissé sa garde pour s'emparer du corps de Nagato ( ou juste des yeux) et disparaitre avec. Au passage, pourquoi diable il a les yeux ouverts alors qu'il a les bras sur la poitrine? Kishimoto aurait pu laisser trainer le doute en lui fermant les yeux. Donc si madara obtient bel et bien le doujutsu ultime, naruto n'aura plus rien pour se mesurer à lui et c'est pas parce qu'il a un gros chakra qu'il sera en mesure de vaincre des techniques dimensionnelles ou même Izanagi (dont il ignore même l'existence, idem pour l'alliance).

 

 

PS

en quoi naruto va faire le poids s'il n'a pas le moindre jutsu en dehors du rasengan  :-\ . Tel que c'est actuellement, ça se résumerait à un combat d'un gars n'ayant que de la puissance avec un autre ayant tous les pouvoirs divins. Même récupérer ses membres et effacer les blessures devient un jeu d'enfant. Le bâclage de l'entrainement de 2,5 ans avec Jiraya se fait de plus en plus ressentir mais ça n'empêche pas l'auteur de continuer à réduire le personnage de naruto a juste du chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis plus sceptique qu'avant sur le côté Obito=Tobi après ce chapitre. autant avant j'admettais que c'était une possibilité intéressante et plausible, autant là je ne vois plus comment ça pourrait le rester ! comment et pourquoi ce serait la partie la plus écrasée d'Obito qui aurait été préservée plutôt que l'autre, ça m'aurait paru plus logique si la partie noire avait été la gauche de son visage (et si Zetsu avait été "inversé" ). qui plus est il possède un second sharingan là où il ne devrait plus y en avoir (même si pour ça ça reste justifiable en en ayant volé un à un autre uchiwa, mais lequel ? )

 

par contre il semble maintenant confirmé que Tobi et Zetsu sont plus que lié aux vues de la partie gauche du visage de Tobu ! néanmoins je ne m'explique pas trop pourquoi la partie noire n'occupe pas l'exacte moitié du visage comme pour Zetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Master Sasuke : Nous voyons clairement le sharingan gauche de Madara qui se ferme à la lumière, dans ce chapitre, après avoir utilisé Izanagi... Dés qu'il commence ses explications, nous voyons bien son oeil se fermer et rester scellé. Ce serait trop facile si il pouvait utilisé Izanagi sans perdre un oeil : il serait immortel à 100%.

 

 

 

Il est pour moi évident que Tobi n'est pas Madara, il est où son MSE ?

Moi je ne vois que le sharingan d'Obito, les cheveux d'Obito, le liquide de Zetsu, les cicatrice d'Obito, bref un pantin manipulé par le vrai Madara caché dans l'ombre avec sa grosse touff de ch'veux. Tout sa avec son MSE capable de sa !

 

Justement, Madara semble avoir perdu son MSE. Nous savons déjà qu'il est l'ombre de lui même et fortement diminué depuis son combat contre Hashirama. Et nous venons d'apprendre qu'il utilise Izanagi... A partir de la nous pouvons facilement nous dire que sa collection de pupilles lui sert de "stock" à Izanagi (combien de fois est-ce qu'il a du "expérimenter" pour arriver à cette maitrise ?). Donc Kishi pourra toujours nous dire que Madara à sacrifié son MSE à un moment ou un autre.

 

Le Sharingan d'Obito ? C'est un peu rapide comme conclusion. Rien ne le dit, même si le pouvoir de Madara pourrait ressembler à un cousin "inversé" du pouvoir présent dans le MS de Kakashi. Les cheveux ? Il suffit que Madara se coupe les cheveux pour avoir cette coupe. Difficile de trancher aussi sur ça.

 

Je ne vois aucune cicatrices sinon...Vraiment aucune. Nous voyons juste que Madara a des rides (ou des énormes cernes par un manque énorme de sommeil lol). Ce qui tend à prouver qu'il est effectivement agé (y'avait qu'a voir Danzo. Des cheveux noirs de jeune homme et quelques rides. Il paraissait 25 ans de moins que ses 72 ans).

 

Pour moi ce chapitre nous apporte une confirmation de l'age avancé de Madara, ainsi qu'un début d'explication sur le fait qu'il n'utilise pas son MSE ou ses sharingans d'origine. Cela explique aussi sa collection de pupilles.

 

On peu supposer qu'après le combat contre le Shodai, Madara était tellement diminué qu'il aurait pu utiliser Izanagi quelques temps après, pour guérir de ses blessures. Il aurait perdu le MSE au passage. Sasuke sera t'il uniquement le chien de guerre de Madara, ou est-ce qu'il convoite de lui prendre ses nouveaux MSE plus tard ? Est-ce qu'il va se greffer les rinnegan ??  :D Ce Madara il a vraiment un grand choix pour changer ses yeux lol.

 

Il est difficile d'obtenir le MS normal, surtout quand on est à moitié immatériel. Est-ce que Madara est obligé de survivre avec des sharingans de rechange depuis des années ? C'est ce qu'il semble. Peut être que son sharingan droit aurait un lien avec Obito ou un autre Uchiha (après tout l'oeil qu'il vient de perdre était peut être celui de Shisui, pour qu'il ai manipulé aussi facilement l'ex Mizukage).

 

Pourquoi est-ce qu'il conserve un sharingan masqué ? Nous savons qu'un oeil greffé reste activé. Comme pour Kakashi. Nous pensions que c'était parce qu'un non Uchiha n'est pas capable de désactiver le sharingan... Peut être que c'est valable pour tous les yeux greffés (d'ailleurs ça expliquerait un peu qu'un MS greffé en échange d'un autre MS, donne un MSE). Du coup Madara peut être Madara est avoir ce handicap de sharingans toujours activé. Et le masque lui sert à économiser un de ses yeux (vu que ça use du chakra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si madara obtient bel et bien le doujutsu ultime, naruto n'aura plus rien pour se mesurer à lui et c'est pas parce qu'il a un gros chakra qu'il sera en mesure de vaincre des techniques dimensionnelles ou même Izanagi (dont il ignore même l'existence, idem pour l'alliance).

 

N'oublies pas que l'alliance a Karin qui connait tout du Izanagi.

 

Sinon le fait que Tobi ait fait tout ca pour le rinnegan confirme le fait qu'il faut l'avoir pour synchroniser avec Gedou Mazou. Si c'est Saske qu'il compte utiliser pour ca est ce qu'on verra un rnnegan greffe sur un MSE? un peu comme l'oeil de Juubi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un post que j'ai déposé dans le topic "qui est Tobi"

 

"Tobi semble être Obito, son oeil a une cerne du bas haute au contraire des vieux comme Danzo qui l'ont basse. il est donc plus jeune que Danzo. Le reste doit donc être des cicatrices.

 

Que fais tu du fait que Itachi l'ai bien identifier comme etant Uchiha Madara,avec tout le flash back qu'on a eu etc,on sait d'après Itachi qu'il sagit bien de Madara mais qu'il (je cite) est plus que l'ombre de lui même,ça correspond bien a ce que l'on voit,corps qui lui appartient surement pas,on à pas vu son MSE une seul fois etc..et puis comme on peut se rendre compte il a bien trop de vécu pour être Obito.te rend du compte de l'age qu'aurait du avoir Obito lors de la première attaque de Konoha,si jeune il aurait prit le contrôle de kyuubi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...Pourquoi la VUS est différente de la VF en ce qui concerne la dernière phrase de Tobi ?

 

D'après la VUS, il ne dit pas du tout que Nagato est le 3° Rikudou, mais qu'il est le 3° chemin...(il parle certainement du Rinnegan).

 

Quoi qu'il en soit, merci à la team pour la trad, même si elle prête parfois à confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la VUS, il ne dit pas du tout que Nagato est le 3° Rikudou, mais qu'il est le 3° chemin...(il parle certainement du Rinnegan).

 

faut surtout savoir lire en faite

 

VUS: You are the third of the sage of the sixth path

 

the sage of the sixth path = Rikudou (on a préféré mettre en jap que sage des 6 chemin et ceci depuis l'apparition du nom Rikudou y a 100 chapitres)

 

Donc en VF: tu es le 3eme Rikudou

 

Ou est l'erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas lu les 20 et quelques pages. Mais Nagato serait un membre du clan Uzumaki? C'est énorme comme info. Si konan sruvit contre madara, cela lui permettrait peut-être d'en apprendre plus à naruto sur son clan. Mais la je pars en HS un peu. Néanmoins je trouve que les explications de madara arrivent un peu vite. Kishi aurait-il une perte d'imagination en ce moment pour écourter les combats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit :

Quant à l'utilité du Rinnegan pour Madara, c'est tout simplement le contrôle de la statue (dont le nom m'échappe, Gedo-quelque chose il me semble 9_9 ). 7 Bijuus y sont déjà enfermés...

 

J'en suis pas du tout sûr!! Madara n'a pas forcement besoin du Rinengan pour utiliser le GEDO MAZO, la preuve?? Quand Pain est à Konoha, Tobi, zetsu et Kisame l'utilise tous seuls pour sceller Hachibi

 

 

 

 

D'apres ce que je comprend Tobi perd quand meme son oeil gauche lors d'Izanagi, on sait desormais que ce n'est pas son oeil que Madara caché mais son visage.

Tobi nous explique tout donc pourquoi Kishi cache toujours ce visage?? Mystere

Alors il se teleporte, se dematerialise, et maintenant immortel! Pas cheaté le mec, heureusement qu'il peut pas attaqué!

Est ce que la partie gauche de Tobi est zetsu ou est ce un effet de style de kishi pour laisser le mystere...

 

Au vue du genie de Madara, Sasuke est encore un pantin! il aime ça lui, sauf que là, battre Madara sera plus dur qu'Orochimaru!

 

 

@lee-kun73

 

En meme temps un combat contre un mec qui peut se teleporter et qui se dematerialise, c'est compliquer de faire de vrai combats!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses qui n'ont pas encore été dites ici :

 

- Madara possède un œil qu'il dit avoir sacrifié pour avoir un pouvoir apparemment bien plus grand que la vue.

- Tout son coté gauche du visage est noir et l'œil gauche semble en page 11 passer du sharingan au rinnegan.

- Il peut se dématérialiser 5min au plus.

- Son pouvoir, ses effets sont encore inconnus tellement ils semblent puissants. (L'imagination devient réalité... A première vue, difficile de battre un adversaire qui possède un tel pouvoir).

 

Hum... Tu es sûre d'avoir lu / vu le même chapitre que nous ?  ???

 

Nous découvrons son oeil gauche pour la première fois à la page 10. La vignette suivante, son oeil commence à se fermer surement suite à Izanagi.

Mais alors, si son oeil est vraiment scellé et qu'il va s'en greffer un autre comme le pense certain, en quoi sa technique est meilleure que celle de Danzo ? Il le dit lui même en page 12 "Bien sure il y a ceux qui n'ont pas réussi à contrôler le pouvoir d'Hashirama et qui n'ont réussi à créer qu'une forme incomplète d'Izanagi."

 

Je pense tout simplement que si sa technique est complète ou du moins meilleure que Danzo, son oeil n'est pas scellé. Il y a bien sur le contre coup. Pendant un laps de temps il ne peut plus utiliser son oeil gauche. Sinon effectivement il serait immortel ...

 

Maintenant comment s'est il débrouiller pour récupérer les pouvoir d'Hashirama ? "Je suis Uchiha Madara, l'homme qui a obtenu les pouvoirs de Hashirama Senju." Je pense qu'on aura tôt ou tard un superbe flashback sur ce combat mémorable afin que l'on comprenne exactement ce qui s'est passé.

 

Ensuite Uzumaki Nagato, hum pourquoi pas? En quoi ça dérange je ne vois pas trop. Et puis ceux qui critique le manga ou Kishi, ca va bien !! Il était évident que Naruto avait un pouvoir lié à sa lignée et cela depuis le début du manga. Il y a des dizaines d'allusions qui ont été faites dans la first gen alors les "Mouais c'est n'importe ce sont les gènes qui font tout dans ce manga etc."

Ben oui, c'est comme ça depuis le début, les Hyuuga, les Senju, les Uchiha, ça ne date pas de la NG. La seule chose qui vous dérange c'est que depuis peu nous savons que les Uzumaki sont une branche Senju et que peut être même (c'est une supposition comme beaucoup semble le penser) c'est une lignée qui nous cache beaucoup de chose et qui serait même une des descendance directe du RS. Depuis peu Naruto reprend une place très très importante dans le manga. C'est dommage que ça déplaise à temps de gens !

 

La seule chose qu'on pourrait reprocher à Kishi (et encore de quel droit ?!) c'est que le manga manque un peu d'humour par rapport la first gen, c'est tout...  La surenchère de pouvoirs est logique on est dans un shonen et rien d'autre. Vous voulez quoi, encore des rasengans et des kunais jusqu'au tome 90 ? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben il est dit nul par que tobi est le deuxième rikudou! (comme le disait le spoil)

ça me rassure et me plait un peu plus.

 

par contre, je ne comprend pas pourquoi tobi cache son deuxième œil alors....

il a bien un oeil et un sharingan.. alors qu'il le montre!

 

face a sasuke, j'ai trouvé le izanagi un peu null... a chaque flèche un oeil se ferme!

mais c'est vrai que dans des cas pareil, comme face a konan ou il n'y a que une seul technique ultime, izanagi est vraiment bien!

 

on remarque dans ce chapitre que le izanagi de tobi est diffèrent que celui de danzo:

- il ne fait pas de signe pour l'activer

- il a besoin de voir avec (ou qu'il l'expose) pas comme les yeux de danzo qui étaient caché sous ses vêtement au début..

 

on comprend aussi pourquoi danzo avait les cellule du chodai.

on comprend aussi pourquoi il voulait izanagi: pour essayer de créer et non pas avoir une deuxième chance (ce que je trouvais vraiment débile a l'époque) :)

 

encore un truc qui est dit dans ce chapitre:

- pour utiliser izanagi, on a besoin des cellule du chodai

- tobi a voulu se battre avec lui pour accéder a ce pouvoir

==> tobi n'avait donc pas ce pouvoir et ne pouvait pas utiliser izanagi pour simuler sa mort ;)

 

konan est vraiment impressionnante!!!

j'aurai vraiment aimé voir un vrai combat entre elle et jiraya (un combat qui ne sera pas interrompu par pein... un combat ou jiraya ne croit pas qu'il a deja gagné comme face a pein :-/)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la Team pour ce chapitre très riche en infos !

 

Izanagi est un jutsu qui reproduit de façon imparfaite un des pouvoir du Rikudou Sennin car à la différence du Rikudou original, Madara perd la "lumière" d'un sharingan en contrepartie.

En effet Madara explique que les Bijuu ne sont qu'une des nombreuses créations du Sage des 6 Chemins, j'en déduit logiquement qu'il ne sacrifie pas un oeil  :o

Est-ce le fait de son Rinnegan qui permettrait un jutsu analogue à Izanagi mais sans la limite des yeux sacrifiés ce qui, en plus du  besoin de se synchroniser au Gedo Maso, ajoute à l'attrait de Madara pour cet oeil.

 

HS on

Ou est-ce qu'il existe une pupille "ultime" comme celle qu'on peut apercevoir sur le Juubi, qui est un mélange d'un Rinnegan et d'un double sharingan (on voit clairement deux groupes de 3 tomes) ?

Dans ce délire, le Rinnegan serait alors l'évolution maximale que peut atteindre un détenteur des pouvoirs issues du Yin et le MSE l'évolution finale d'un détenteur des pouvoirs d'origine Yang.

L'unification (les modalités resteraient à définir) des deux formerait cette "ultime" oeil divin.

HS off

 

MAIS, dans ce cas, pourquoi aurait-il capturé Kyuubi pour attaquer Konoha ? Je ne comprends pas l'intérêt...

 

Le but de Madara lors de l'attaque de Konoha est peut-être simplement de détruire le village qui a le plus de chance de lui poser des difficultés lors de l'application de son plan oeil de la lune. C'est bien là que sont regroupés les Utchiwa et les Senju alors mieux vaut deux précautions qu'une.

D'après ce qu'on sait, Madara est d'ailleurs fortement impliqué dans le géoncide Uchiwa (limitant la concurence potentielle).

Et il n'est pas exclus qu'il le soit dans celui du clan Uzumaki maintenant qu'on sait que Nagato était originaire de ce clan et que Madara dit lui avoir octroyé le Rinnegan. :o

 

Pourquoi Madara, étant donné ses pouvoirs, n'attaque-t-il pas seul le village ?

Je pense que Madara se sert de Kyuubi pour se couvrir. Un des points important de son plan était de ne pas se dévoiler aux yeux des villages avant d'avoir la puissance nécessaire pour les défier (parce que malgré la force de frappe d'Akatsuki, il n'est pas certain que l'organisation ait eu le dessus si l'union du monde shinobi s'était montée contre elle dès le départ.)

Donc la destruction de Konoha il y a 16 ans serait passé pour un accident de manipulation du Demon Renard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, je ne comprend pas pourquoi tobi cache son deuxième œil alors....

il a bien un oeil et un sharingan.. alors qu'il le montre!

 

Peut être tout simplement comme Kakashi, pour ne pas fatiguer son oeil qui n'est pas naturel ?

 

on remarque dans ce chapitre que le izanagi de tobi est diffèrent que celui de danzo:

- il ne fait pas de signe pour l'activer

- il a besoin de voir avec (ou qu'il l'expose) pas comme les yeux de danzo qui étaient caché sous ses vêtement au début..

Pour les signes on ne sait pas trop, la scene change de point du vue, on passe a Konan au moment ou il utilise vraiment Izanagi. Ce qui renforce encore la théorie d'un sharingan greffé, comme Kakashi, il expose son oeil pour l'utiliser. Et la, on se redemande encore qui est Tobi ? Parce que bon son oeil droit il ne le cache jamais, comme un vrai Uchiha, son oeil n'est jamais fatigué.

 

Ce qui est étrange c'est que son oeil gauche a besoin d'être masqué, il ne fait pas ça pour le plaisir je pense. Peut être que finalement il a vraiment le corp d'Obito, la partie gauche de son visage étant complètement "détruite" par l'éboulement, il l'aurait reconstitué à l'aide de Zetsu comme son bras. Et se serait greffé un sharingan. Mais vu que ce n'est plus une partie du "corps naturel Uchiha"  son oeil se fatiguerait comme Kakashi par exemple. Enfin c'est vrai que c'est étrange.

 

Et franchement j'espère de tout coeur qu'il n'a pas la corps d'Obito. Franchement il avait des choix largement meilleur je pense. Et puis l'age du corps ne colle pas trop, cétait un gamin quand il est "mort" et pourtant à l'attaque de Kyuubi, Tobi a déjà ce corps.

Que de mystère...

encore un truc qui est dit dans ce chapitre:

- pour utiliser izanagi, on a besoin des cellule du chodai

De l'ADN Senju plus généralement. Pas spécifiquement de cellule du Shodaï.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben il est dit nul par que tobi est le deuxième rikudou! (comme le disait le spoil)

ça me rassure et me plait un peu plus.

 

 

C'est pas dit explicitement mais c'est fortement suggéré, non ?

 

- Madara est un mix de Senju et de Uchiha (comme le Rikudo Sennin).

- Il utilise Izanagi.

- Konan : " Uchiha et Senju ? Mais il s’agit du pouvoir du Rikudo... un pouvoir que tu ne possèdes pas... "

- Nagato est le 3ème Rikudo, donc Madara ne peut être que le deuxième.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

merci à la team pour le chapitre.

 

ce qui me plait dans ce chapitre:

 

dans un premier temps on apprend que la couleur des cheveux de nagato est un signe de la concentration en pouvoir du clan uzumaki alors je vous rappelle la mère de naruto. donc nagato était le plus puissant mais je vous rappelle aussi que naruto a les cheveux orange donc pas aussi puissant que nagato mais suffisamment puissant.

 

dans un second temps si je comprend bien madara s'est implanté des cellule du 1er pour arriver à être complet et c'est ce que Danzo voulait copier et kakashi sans faire exprès a fait de même donc on pourrait logiquement se demander jusqu'où ces personnages vont évoluer.

 

ça devient de plus en plus intéressant!!!

 

j'attend de voir jusqu'où naruto va aller avant de rencontrer madara lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben il est dit nul par que tobi est le deuxième rikudou! (comme le disait le spoil)

ça me rassure et me plait un peu plus.

 

Je confirme,

Je saurais pas dire qui a raison ou pas tort vu que je ne comprends pas le japonais, mais les ricains ne font pas référence au Sage mais aux chemins !

En gros Tobi à pour l'instant 2 chemins (Madara + Hashirama) et il s'apprête à prendre possession du 3ème chemin (Nagato).

 

En gros pour être un Rikudo "complet" il faut réunir les 6 chemins ou branches...

 

Donc la vraie question est de savoir ou sont les 3 manquants !!

 

Naruto et Sasuke pourraient en être 2, mais pour l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à souligner un travail de beau gosse hebdomadaire de la team.

 

Peut être tout simplement comme Kakashi, pour ne pas fatiguer son oeil qui n'est pas naturel ?

 

 

Je pense également que son oeil n'est pas le sien et qu'avec le massacre du clan uchiwa il doit en avoir du stock !

Ce qui selon moi est la seule solution au fait qu'il cache toujours son oeil gauche, mais cela voudrait-il dire que son oeil droit est son original ?

On voit dans ce chapitre qu'il perd l'usage de cet oeil "dans l'ombre", va-t-il faire le même genre de test sur la technique d'Izanagi en s'implantant l'oeil gauche de Nagato ?

Je suis un peu surpris que Madara sache que Nagato soit du clan Uzumaki, ces révélations dites à Konan ne sont bien entendues pas complètes ou pas totalement vraies (encore une manipulation ?)  

Du coup je me demande comme certain d'entre nous si : Gaara, Yahiko, Karin, Sasori, Le jinchuriki du Yonbi, voir Tayuya (l'un des gardiens du pays du son ) en sont-ils peut-être pas du clan Uzumaki ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a les cheveux orange ? ok y a des gens bourrés a 10h30 du matin ?

ok pas besoin d'être insultant si tu estime que ce n'est pas orange tu n'as qu'à dire je sais pas: "heu pas orange mais telle couleur " tu  ne crois pas

faut apprendre le respect mon ami. et quand tu critique dis toujours ce que tu pense que c'est.ne dis pas juste c'est pas ça fait profiter les autres de tes lumières.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dit explicitement mais c'est fortement suggéré, non ?

 

- Madara est un mix de Senju et de Uchiha (comme le Rikudo Sennin).

- Il utilise Izanagi.

- Konan : " Uchiha et Senju ? Mais il s’agit du pouvoir du Rikudo... un pouvoir que tu ne possèdes pas... "

- Nagato est le 3ème Rikudo, donc Madara ne peut être que le deuxième.

 

 

ben non, si on prend ce que tu as cité, il y a plus que trois rikudo, on sera obligé de cité danzo aussi, même si il ne maitrisait pas trop le pouvoir des senju

- le premier rikodu avait le rinngan

- le troisième aussi

- il y a eu bien plus que 3 génération entre le premier et le troisième(...hachirama, sarutobi, jiraya, nagato)

=> on a bien pu avoir un détenteur de rinnegan quelque part non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on parle du 3eme Rikudo avec Nagato, on parle de la 3eme personne a avoir eu le rinnegan non?

 

le 1er on sait qui c'est, il en manque juste un au milieu

 

Ou alors on a rien capté au terme "Rikudo"? lol

 

Je sais pas qui a raison, mais il est clair que pour les ricains on parle de chemin.

 

Il disent en gros que le Tobi actuel dispose de 2 chemins (Madara + Hashirama quand il dit : two of the six paths are now one being) et qu'il s'apprête à prendre le 3ème (Nagato).

Il en manque plus que 3 et il sera complet !

 

Pour être rikudo, il faut les 6 chemins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais le terme Rikudo = 6 chemin, c'est la traduction littéral du terme

 

Nous on a juste trouver qu'appeler le personnage "le sage des 6 chemin" ca le faisait pas trop... alors "Rikudou Sennin" ca rend quand meme mieux non?

 

on l'a toujours appelé comme ca, je sais pas pourquoi d'un coup ca vous choque en faite lol

 

« Sage des 6 chemins » (六道仙人, Rikudō Sennin)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...