Aller au contenu

Naruto Chapitre 510 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

C'est pas que ça choque, c'est que ça change carrément le sens.

 

On passe de Nagato est le 3ème sage à Nagato est le 3ème élément pour être un sage. Donc qu'il est une étape dans le plan de Tobi pour devenir l'équivalent du rikudo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 607
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je reprend la trad US (sur quoi on se base)

 

"You are the third of the sages of the sixth path" donc en gros "You are the third of the Rikudo Sennin"

 

on est ok?

 

donc en Francais: " Tu es le 3eme des Rikudo Sennin"

 

Je vois pas ou ca parle de 3eme des 6 chemin, vu qu'on parle d'une entité (a savoir le Rikudo)

 

ou alors les US avait qu'a pas appelé le personnage par sa traduction US, c'est impossible pour nous de faire la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clairement dit dans la VUS que nagato est le 3eme sage des six chemain (3eme rukodu sennin)

 

je ne comprend pas pourquoi il y a ce débat alors...

- le créateur dui ninja world est le premier.

- il y a un deuxième

- nagato est le troisième

- et apparemment tobi essai d'être le 4eme vu qu'il dit qu'il a déjà 2 des 6 chemain (page 13) et je pense que c'est cette page qui porte a confusion

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kheops :

 

De toute façon que ce soit l'une ou l'autre des traduction ça pose des problèmes :

 

- Si nagato est le troisième Rikudo Sennin alors qui est le second ? Tobi ? Mais il n'a pas le rinnegan... Et Nagato n'est pas non plus un mix entre senju et Uchiwas... Bref ça coince.

 

- Si Nagato est le troisième chemin pour atteindre le Rikudo Sennin, alors quels sont les 4e, 5e et 6e chemins ? Le chakra sennin ? L'énergie vitale ? Et puis ? Là encore ça coince..

 

Encore et toujours des interrogations... ( sic )

 

ps : Mais il est vrai que moi j'avais plutôt compris que Tobi possédait 2 des 6 voies qui mènent au Rikudo Sennin, et que Nagato sera la troisième voie... M'enfin comme j'ai dit on peut même pas dire que ce soit mieux que la traduction officielle MFT. Je m'en tiendrais à cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est celle là qui me chiffonne :

 

"Two of the six paths are now one being" soit 2 des six chemins en une seule entité.

 

Moi je comprend qu'il faut réunir les six chemins (ou les 6 boules de cristal si tu veux  ;D) pour avoir les pouvoirs du Rikudo (ou invoquer le dragon magique).

 

Pour moi :

Madara : 1 chemin (Uchiha = 1 chemin)

Hashirama : 1 chemin (senju = 1 chemin)

Nagato : 1 chemin (rinnegan ou uzumaki ? = 1 chemin)

 

Suivant le speech de Tobi il reste :

Le Yin et le Yang (Naruto et Sasuke), le chakra des bijuu (Gedo Mazo mais pour ça il faut le Rinegan). Les 3 chemins manquants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est important j'ai été revoir le spoil en jap... c'est la meilleur source

 

Francais: Sage des 6 chemins

Jap 六道仙人

Romaji Rikudō Sennin

Anglais: Sage of the sixth path

 

Deja faut savoir que y a que MS qui traduit Rikudo.. dans tout les spoils US il utilise comme nous "Rikudo sennin"

 

Dans letexte jap c'est bien 六道仙人 qui apparait

 

et pour le sens de la dernière phrase il traduise par

 

You are the third Rikudō...

madara: Youre the third rikudo

 

donc y a aucun doute a avoir, Nagato a été la 3eme personne a etre le Rikudo. Je vois aucun sens de phrase qui parle de 3/6 en faite ou alors tellement ambigu que c'est pas facile a traduire...

 

Pour la 2eme c'est madara, il le dit page 12, mon seul souci c'est que dans le spoil c'était bien plus explicite

 

"I am Uchiha Madara who obtained Senju Hashirama's power" and "The second person to become Rikudō"

 

Donc la soir, le mec qui traduit le spoil en a trop fait, soit MS a traduit comme des pieds (pourtant c'est Hissou)

 

@Jusama: c'est quel page l'histoire des 2/6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de m'appuyer sur la vf mais, Madara semble dire : que le rikudo était à la fois le clan uchiwa et senju.

Et il précise que lors de son combat contre le Shodaime il a récupéré la partie manquante lui permettant d'avoir cette partie senju. Mais je n'ai pas l'impression qu'il fasse allusion, au fait qu'il est deux des six chemins pour devenir le rikudo  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerai savoir ou ça apparaît en français "Two of the six paths are now one being" soit 2 des six chemins en une seule entité car la je vois pas ou cela est mis , ce qui faut lire c'est qu'il être(uchiha et senju) les deux a la fois pour être rikodou je vois pas ou est le problème , après ce qui embrouille c'es le fait que les uzumaki viennent dans le débat car les uzumaki sont pas des senju et pourtant a première vue il ont la possibilité de devenir porteur du rinnegan (je ne met pas rikodou car c'est trop flou comme histoire ) a moins que a l'origine par exemple une supposition le deuxième fils du rikodou ai eu des jumeaux l'un serait rester senju l'autre uzumaki  mais c'est trop vague .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens du coup ça me fait me rappeler d'un truc : on sait encore un autre truc de fou dans ce chapitre ! On sait désormais que Madara n'a pas affronté Hashirama par vengeance personnelle mais par attrait de son pouvoir. Du coup l'histoire décrite à Sasuke en prend encore un coup dans l'aile. Déjà qu'on sait désormais que Tobi avait menti pour l'attaque de Kyuubi sur Konoha, maintenant on sait que son histoire de vengeance est bidon. Madara est un gros calculateur, il a pas agit sur un coup de tête mais avait déjà son plan oeil de la lune en marche au moment de son combat de la vallée de la fin.

Son but ultime est donc bien de devenir un nouveau Rikudo Sennin à tout prix, quitte même à sacrifié une partie de son pouvoir dans un combat contre Hashirama senju juste pour avancer dans cette quête.

 

Et ça me fait aussi pensé qu'il va faire une sacrée tête quand il va revoir Naruto dans sa nouvelle forme, tant il ressemble au Rikudo ^^

 

EDIT @ Jusama ( en dessous ) : Non c'est la page 12 ^^. Milieu à gauche.

 

EDIT 2 : Ah ! Sur manga stream ! OK désolé ^^' ( sur le chap MFT c'est la page 12... Moi gros pigeon ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc le souci vient bien de cette phrase... car en faite les traductions sont pas du tout pareil entre la VUS et la traduction des spoils.. et quand je dis pas du tout c'est pas du tout

 

car dans le spoils ca a été traduit par:

 

The second person to become Rikudō

 

I am Madara Uchiha that attained hashirama senjus power.

Being the second rikudoh/Making a rikudoh of the second, now I am a unique existence

 

Et comme on a pas le raw on peut pas verifier... donc faudra attendre mais je trouve bizarre que y est une aussi grosse différence etre les traductions du spoil et la VUS

 

Dès qu'on aura le raw, on demandera a nos traducteur japonais leur avis histoire de trancher car ca change toute la vision futur du manga

 

Je pointerais plu sur la version que madara est devenu le 2eme Rikudo, car cette phrase avait fait débat dans le spoil et avait été vérifié pas mal de fois

 

Monkey c'est pas mouillé dans la VF, il dit pas que madara est le 2eme et il dit pas qu'il a obtenu 2 des 6 voix. Ca evite la polémique quand on a 2 trads différente et qu'on doive faire plouf plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, ça change tout le sens.

 

Perso je préférerais l'histoire des chemins ! On aurait une dispersion des pouvoirs du Rikudo en plusieurs chemins (ou familles) et pour devenir le badass il faut réunir tout ça. Un peu cliché Shonen, mais réjouissant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso en traduisant le premier spoil anglais traduit du japonais à l'anglais par 3c et benelori d'un site concurrent dont je ne citerais pas le nom (à moins d'avoir le droit) j'ai compris que Madara disait que Nagato etait le 3ème Rikudo et que Madara etait effectivement le deuxième et dans la version cleané du chapitre anglais j'ai compris que Madara,qui a pour ambition de devenir le second vrai Rikudo (donc il ne l'est pas encore) doit obtenir les 6 chemins (pouvoirs ? capacités ?).

 

Il explique que pour l'instant il en a deux (sharingan+senju) et en arrivant devant le corps de Nagato il dit qu'il est en qq sorte la 3ème pièce du puzzle.

 

Donc il lui manque encore 3 chemins/pouvoirs (appelez sa comme vous voulez...) pour devenir un deuxième vrai Rikudo.(car apparemment Nagato n'etait pas vraiment un dieu juste un utilisateur du Rinnegan, une pâle copie du Rikudo Sennin.) :-\

 

J'espere ne pas trop vous avoir embrouillé le cerveau... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tobi est trop faible pour être le second rikodu...

 

franchement comparé a nagato, qui avait un pouvoir de

- retirer la vie (face a hanzou et a shizune)

- créer une lune et jouer avec la gravité

- maitriser les 6 affinité (et on ne connais que 5)

- la technique qui m'a le plus impressionné: créer des clone parfait des autres (face à la team gai et team kakashi)

et j'en passe encore !

 

tobi n'a rien! il est faible! il a du utiliser izanagi pour se sauver la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant toutes ces theories, que Madra en trouvant le Rinnengan accede au 3eme chemin sur les 6 existants pour devenir Le nouveau Rikudou senin!

 

MAIS attention les six chemins sont peut etre à mettre en rapport avec le pouvoir du Rinnengan

Les six pouvoirs d'un possesseur de RInnengan, ceux que Pain possedait

 

 

 

Sur Tobi je trouve que Kishi en fait trop sur sa moitié gauche, même si il avait le visage d'Hashirama de greffé, ça changerai quoi de le savoir ou pas pour ces adversaires??? Rien! ça n'apporterai aucun avantage à ces adversaires de le savoir! ça changerai pas la façon de faire la guerre pour l'alliance.

Je trouve ça ridicule d'attendre aussi longtemps ça en devient tres chiant... et propice aux deceptions, plus l'attente est grande plus il y a de risque d'être déçu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tobi est trop faible pour être le second rikodu...

 

C'est vrai. Pour l'instant il n'est pas très puissant, sauf qu'il est très malin et que c'est difficile de le tuer :

Il peut se rendre immatériel, se téléporter, et revenir à la vie avec Izanagi.

 

C'est peut être ça qui est intéressant, c'est de voir comment il va récupérer un grand pouvoir alors que pour l'instant il est surtout rusé et difficile à "attraper". Il est très fort dans le sens ou il a manipulé des shinobi plus puissants que lui en "muscles" (L'akatsuki, dont Itachi et Pain, ainsi que Sasuke) et qu'il a agit dans l'ombre pendant des années. De ce point de vue, Madara est un grand stratège et il a une patience en or.

 

Je suis maintenant curieux de savoir ce qu'il prévoit de faire avec le rinnegan.

Je serais étonné qu'il choisisse de se le greffer tout simplement (ça me semble trop "simple" comme solution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Excellent chapitre bien que un peu confus! Alors comme ça Nagato est un Uzumaki, ça m'a surpris dans le spoil mais en relisant le chapitre 500, la mère de Naruto dit bien qu'après la destruction du pays des remous, les survivants se sont éparpiller a travers les 4 coins du globes... Il est donc tout à fais probable que Nagato soit un descendant des survivants. Bon ça serait plus simple si on avait une chronologie précise entre le moment de la destruction du village des remous et l'age de Nagato... De ce fait tout les perso aux cheveux rouges peuvent très bien être des descendants des Uzumaki, même s'ils viennent de villages très différent (Karin, Karui,...) Mais bon faut peut être pas abuser non plus, ça voudrait dire que Naruto aurait de la famille un peu partout et qu'il en a déjà croisé quelques uns sans le savoir...

 

Ensuite je reste perplexe sur la situation de Konan, morte ou pas? Je n'espère pas sinon je ne comprend pas toute la mise en scène qui est mis en place juste avant qu'elle ne se fasse choper... J'ai pensé qu'elle avait peut être réussi à faire une permutation avec un clone pendant le temps ou Madara regarder l'arc en ciel...

De plus à quoi ça sert d'avoir dit a Naruto qu'il obtiendrais le soutient du pays de la pluie si celle ci n'est plus la?

 

Vivement la suite!

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je vais faire un post qui va pas forcement faire avancer les choses dans l'un des 6 chemins :

 

si je ne m'abuse, rinnegan signifie "oeil de la métempsychose" or dans la mytologie japonaise, il existe des mode de la métempsychose (6 justement) et ces mondes, sont les noms des peins de nagato. je pense donc à mon avis que s'ils s'apellait rikudo senin c'est parcequ'il avait les yeux de la métempsychose, et je pense que les chemins expliquaient les noms des peins (dailleur au moment de son combat, jiraya parle du rinegan pour la 1ere fois, j'ai tout de suite pensé qu'il y aurai 6 corps qui aurai un rapport avec chacun un de ces 6 mondes ce qui s'est avéré exact j'aurai pus sauver jiraya ce jour là lol bref) mais je pense pas que le nom rikudou entraine la "collection" des reliques de la mort, des boules de cristal ou des chemins pour lui ressembler.

 

ps je me trompe peut être car pour moi être rikkudo signifiait : être puissaaant , avoir le rinnegan et le chakra des 9 bijuus donc j'étais dans le faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, maintenant la théorie Tobi = Obito est défénitivement tombée à l'eau, pas trop tôt... On a enfin le droit de voir son oeil gauche :D

 

Déjà que je le pensais ultra-calculateur, en voyant ce qu'il raconte à Konan, c'est encore pire...

Cette dernière a surement du passer l'arme à gauche maintenant. Une chose sur Izanagi, Madara sait l'utiliser parfaitement sans perdre la lumière de son oeil droit non ? (là on voit juste qu'il perd l'activation du sharingan) et ce grâce à la combinaison Hachimara-Senju ?

Cette technique, couplée à sa téléportation, est vraiment imparable :-X

 

Maintenant, que va-t-il faire du rinnegan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très fort dans le sens ou il a manipulé des shinobi plus puissants que lui en "muscles" (L'akatsuki, dont Itachi et Pain, ainsi que Sasuke)

 

Tobi est très fort c'est pas faux par contre Itachi était en mission spéciale et Sasuke pour moi n'est pas fiable dans ce qu'il fait paraitre aux yeux de Madara (et je pense que Madara doit s'en douter d'où le fait qu'il ai passé un accord avec Kabuorochimaru).

Sasuke a dit dans le passé vouloir venger son clan, deux sont déjà mort le dernier est Madara, je ne serais pas étonné de voir Sasuke se retourner contre Madara à un moment ou un autre.

 

Sinon La révélation "Nagato venant du clan Uzumaki" répond à ma question de la présence du collier du Rikudo sennin sur Naruto lorsqu'il utilise Kyubi après l'avoir contrôlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci a la team pour le chapitre .

 

Tobi est Madara dans le corp de Kagami Uchiwa qui se dernier est le père ou le gr-père de Sishui Uchiha. pourquoi pas ?

 

- son oeil aurait le meme pouvoir que Sishui.

 

- physiquement ca tient

 

- l'age ca tient

 

- un des deux yeux a Obito ? pk pas.

 

vos avis ?

 

je pense que Tobi est Kagami :

1 - dans le chapitre 397 et ce chapitre , on voit bien des rides sur son visage alors il est vieu ( il a le meme age ou presque que donzo )

2 - ya cette phrase dans le chapitre 474 page 12 : ca fait un bail danzou , depuis cette affaire uchiha . tobi connait danzou

3 -Nidaim (le sensei de danzoi , kagami ...) maitrise le justu espace-temps ( chapitre 502 , page 12 ) , alors kagami a developper cette technique ( comme kabuto avec le edo tensei )

4- uchiha madara est dans le cercueil qui a invoquer kabuto

5- y a une ressemblance entre tobi et kagami : coupe de cheveux , et visage ( regarde bien tobi dans ce chapitre )

 

ps : Tobi a survecu a l'amaterasu de itachi ( implanter dans l'oeil de sasuke) grace a izanagi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe vite fait mais ce que je ne comprends clairement pas c'est ce débat sur les 6 chemins et quels sont ces 6 chemins et également sur le fait que Nagato en posséderait que 3 ??

 

Il faut tout de même se rappeler des informations antérieures. Les 6 corps de Pain représentent les 6 chemins (realm).

Depuis le fanbook 2 qui est récent, nous savons qu'en fait le Rinnegan permet d'avoir accès à 7 pouvoirs et donc 7 chemins.

 

Preuve par l'image: http://i60.photobucket.com/albums/h30/POWJ/Fanbook%202/pg127_131copy.jpg

 

(extrait du fanbook 2)

 

donc l'histoire d'en avoir 2 sur 6 ou 3 sur 6 me semble un peu à côté de la plaque au niveau de la traduction, comme le soulève Kheops, puisque déjà le Rinnegan donne accès non pas 6 mais à 7 pouvoirs et de facto à 7 chemins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion :

 

Va voir sur le topic du déroulement du plan de l'oeil de la lune de Madara, j'ai posté une chtite théorie sur cet aspect. Dis moi ce que t'en pense. Pour moi c'est pas de cette manière qu'il faut prendre cette phrase ( la manière dont tu l'entends ).

 

PS : Si tu veux tu peux supprimer ce message car il est vrai qu'il est assez HS. Mais vas voir si tu veux bien, stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Orion, mais là tu parle du Rinnegan.

 

D'après la trad US qui porte à confusion et dont on attend une clarif. Il semble que le Rinnegan ne soit qu'un des chemins qui mène au pouvoir du Rikudo Senin. D'après les interprétations, il faudrait réunir tous les chemins pour pouvoir prétendre être l'égal du Rikudo.

 

Donc Rinnegan + Senju + Uchiwa = 3 pour l'instant.

Mais le Rinnegan en lui même à effectivement 7 "pouvoirs".

 

De toute façon on est sur de rien pour le moment, mais ce sont bien 2 choses différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ NicoTtebayo : Oui c'est vrai, j'oubliais qu'Itachi n'était pas vraiment manipulé par Madara. Reste que ce dernier a quand même bien profité des gros bras à son service, et spécialement Nagato. Moi aussi je verrais bien Sasuke se retourner contre Madara, mais est-ce que ce sera aussi facile qu'avec Orochimaru (surtout que Kabuto attend dans l'ombre) ? A voir.

 

Concernant la trad, je fais confiance à notre VF. Si quelques points ne sont pas clairs, nous aurons d'autres indications dans les chapitres futurs pour lever les doutes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...