Aller au contenu

Naruto Chapitre 510 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon monkey vient de me faire la remarque... et ca semble confirmé que la trad US était bien pourrit

 

on va ressortir le chapitre avec les 2 modifs mais voila ce que dis Madara, et ca change tout, il n'y a pas d'histoire de 2/6

 

 

Je veux bien croire que la trad US était "pourrit" mais je pense quand même pas qu'ils auraient pu omettre de mettre le terme "Sage" devant le "Six Paths", alors une question se pose pour confirmer ou infirmer cette information, dans la VO c'est à dire le RAW du chapitre, le terme "Sennin" est-il présent ?  si c'est le cas, alors effectivement la trad US serait évidemment bien foireuse, sinon l'ambiguïté demeure pour moi !...mais bon je vous fais confiance !

 

Edit :

 

Madara (page 12) :"Moi seul peux être désigné second Rikudo Sennin"

Madara (page 17) : "Tu étais le 3ème Rikudo Sennin"

 

C'est quand même étrange cette trad, il dit que Nagato est le 3ème Rikudou Sennin et en même temps il souhaite devenir ou être désigné comme le 2ème, y a pas comme un binz là ?...il ne peut pas etre le 2ème Rikudou si Nagato l'a été avant lui, donc c'est lui qui serait le troisième et Nagato le second ! :-\...très étrange cette histoire en tout cas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 607
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si c'est le cas, on appellerai alors Naruto le Yondaime Rikudo (on référence à son père ...). ;)

 

 

J'avais relevé un petit détail la semaine dernière, je trouve que c'est encore plus flagrant actuellement.

La peau de Madara/Tobi est noire, on peu remarquer cela sur sont bras creux amputé ainsi que sur sont visage, la partie que nous découvrons pour la première fois.

 

Je me dis donc, que cela pourrais provenir d'une technique de Zetsu noir, et que seul le coté droit du visage appartient réellement à Madara.

La partie gauche (noire) pourrais servir de réserve d'Izanagi.

On vois bien sont oeil se ferme après Izanagi, je pense donc que Madara/Tobi peut remplacer le sharingan dans la partie noire à sa guise, cela expliquerai sa réserve de sharingan entreposé dans sa cachette.

Le corps créé par Zetsu pourrais éviter une intervention chirurgicale, et en un instant, il retir le sharingan "mort" et le remplace par un "neuf".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon monkey vient de me faire la remarque... et ca semble confirmé que la trad US était bien pourrit

 

Ah ! Donc vous aviez raison. OK je vous fait confiance. De toute façon il y avait un problème de cohérence dans le chapitre de Manga stream. Page 13 Madara parlait des 2 sur 6 et page 17 il parlait de Nagato en troisième Rikudo. Donc on va pouvoir commencer à faire de vrais théories ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ItachiSusano'o : Peut être qu'il se nomme second Rikodu-Sennin du fait qu'il est né avant Nagato ?

 

En effet, mais bon ça change rien, si tous les Rikudou Sennins sont différents les uns les autres on s'en sort plus, donc si je comprends bien il se considère le second Rikudou car il possède les pouvoirs des Senju (Hashirama) et les pouvoir Uchihas ( son propre pouvoir en somme), mais le problème c'est que si il lui manque le Rinnegan il ne peut être considéré comme le Rikudou Sennin d'où mon interrogation, ou bien le possédait-il auparavant tout les pouvoirs du Rikudou (c'est ce qu'il prétend en disant avoir donné le Rinnegan à Nagato), dans ce cas pourquoi avoir confié le Rinnegan à Nagato ? ???...c'est vraiment très très obscure, tellement que j'y perds mon latin ;D

 

 

De toute façon il y avait un problème de cohérence dans le chapitre de Manga stream. Page 13 Madara parlait des 2 sur 6 et page 17 il parlait de Nagato en troisième Rikudo. Donc on va pouvoir commencer à faire de vrais théories ^^.

 

Non, pas d'incohérence dans la trad US, il parlait bien de 2 chemins du Rikudou le 2 sur 6 comme vous dites ( Uchiha + Senju), et il parle de Nagato comme étant le troisième chemin donc 3 sur 6..enfin c'est comme ça que je l'ai comprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc s'il n'y a pas d'incohérence dans la trad,

les 6 chemins seraient : Senju, Uchiha, Nagato à savoir le Rinnegan, les bijuu  ??? et les 2 autres  ???

C'est très obscur en effet, j'espère qu'il n'y a pas d'incohérence, je préfèrerais que la tournure du manga se passe comme je l'ai expliqué plus haut à savoir un combat indirect entre Madara et Naruto pour récupérer tous les pouvoirs du Rikodu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas 6 chemins....

 

Rikudou = 6 chemin, c'est la traduction de son nom mais il parle jamais de 2/6 ou je sais pas quoi

 

Madara est devenu le 2eme Rikudou

 

Il était Uchiha, grace a son combat contre Hashimaru, il a recuperer la partie Senju et hop, c'est ca qu'il a voulu dire

 

De plus c'était un Flashback je rappel quand il dit ca ;)

 

(reste a savoir s'il a toujours le pouvoir ou s'il a perdu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette confirmation de la traduction. Donc Madara s'est bien auto-désigné second Rikudô Sennin. Nagato est le troisième d'après lui. Il a volé les pouvoirs d'Hashirama Senju dans le but de pouvoir se rapprocher de la puissance du Sage. Maintenant, il veut voler le Rinnegan de Nagato pour poursuivre son plan "Œil de la Lune".

 

Merci à Monkey et ŔΛ pour cette confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais sincèrement avoir le RAW pour lever tout doute parceque je ne suis pas convaincu, si le terme "仙人" pour Sennin est bien présent devant le terme Rikudou, "Six Paths" , "Six Chemins" alors ce sera limpide..bon je me répètes et c'est pas que je ne fais pas confiance à notre cher Kheops alias ŔΛ ;D , mais je veux vraiment en avoir le cœur net car c'est quand même important pour la suite, je veux dire pour la BONNE et EXACTE compréhension de l'histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref comme je l'ai déjà dit sur le topic du déroulement du plan oeil de la lune, je comprend pas trop le coup du Madara 2nd Rikudou et du Nagato 3e Rikudou...

Il faudrait qu'ils aient des points communs non ? Du genre avoir tous les deux rinnegan + chakra ( ou pouvoir ) senju + chakra ( ou pouvoir ) Uchiwa... Or on sait bien que c'est pas le cas... A la limite ils pourraient être tous les deux deux moitiés de Rikudou, mais c'est tout. Nagato ne maitrisait pas Izanagi à ce que je sache, car il n'avait pas le sharingan. Et Madara n'a pas le rinnegan ( pour l'instant ).

 

Bref deux " soit disant " Rikudou qui n'ont pas les même caractéristiques, je ne pige pas trop. A moins que être Rikudou est un grade, un peu à la Kage mais au dessus ? Alors n'importe qui pourrait être Rikudou ?

 

Je suis vraiment perdu avec cette traduction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon monkey vient de me faire la remarque... et ca semble confirmé que la trad US était bien pourrit

 

on va ressortir le chapitre avec les 2 modifs mais voila ce que dis Madara, et ca change tout, il n'y a pas d'histoire de 2/6

 

d'abord merci a monkey pour l'effort  supplémentaire fourni pour la revérification du raw.

je me disais bien que cette histoire de chemins 2/6 était une intox,car si cette version était elle aurait stipuler que que le rikudo sennin aurait  deviser ces pouvoirs sur 6 personnes,or ont sait qu'il les avaient deviser  sur deux seulement ce qui a crée (uchiha+senju)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lord Azrazeth j'aimerai avoir ton avis

 

Madara c'est proclamé second rikudu car il a réussie a développer izanagi technique utilisé a la base par le Rikudu original nagato est le 3ème car lui a développé un autre pouvoir du  rikudu le rinegan mais il n'a pas développé Iznagi selon moi car c'est un uzumaki on le sais a présent.

 

Les uzumaki étant des cousins éloignée des senju on peut supposer que nagato n'a pas développé tous les power du rikudu a cause de cela.

 

en résumé danzo a développé un power a 25% semblable au 1er RS madara lui l'a developpé 50% au 1erRS mais ne peut l'utiliser tout le temps car il perd a chaque fois sa lumière quand il l'utilise, nagato n'a pas développer izanagi comme danzo ou madara mais possédait la maîtrise des 6 chemins du 1erRS autrement dit lui aussi avait pour moi 50% des power du 1erRS

 

cela reste des hypothèses mais elle me semble être sur la bonne voie après kishi fait se qu'il veut. madara dit qu'il est incomplet le chakra de juby = 25% et rinegan +25% ça reste très imagé tu en conviendras mais j'aime bien tirré des plans sur la comette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chap lu et merci à la MFT pour son travail;

alors que puis-je dire, déjà Lord A. si tu me permets, je dirais que le fait que Madara dise que Nagato soit le 3ème RS et qu'il a réussi à utiliser une étape de l'Izanagi, peut être qu'il pense qu'il s'approche du RS.

De plus je pense de plus en plus que Jiji s'est trompé sur le Rinnegan, pourquoi je dis ça, car dans ce chap, lorsqu'on voit le RS et que l'on voit en arrière plan (image où il a le Inton et le Yoton dans les mains) on voit bien qu'en arrière plan, il y a comme un dessin représentant un oeil (ça fait très illiminati) et que celui possède les tomoes du Sharingan, les Cercles du Rinnegan et la représentation du Yin/Yang donc finalement, il se pourrait que le rinnegan que Nagato nous a présenté est un dojutsu incomplet.

 

@Tegami;

concernant l'utilisation du Izanagi par Danzou et Madara, je dirais que son utilisation diffère complètement de celle du RS, ici pour les 2 compères, ils ne font que créer des illusions, alors que le RS (si j'ai bien compris) crée la vie avec cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la nouvelle rectification.

 

 

mais moi je pensais réellement que le 2 sur 6 etait une bonne traduction.

 

-1 : pouvoirs uchiha.

-2 : pouvoirs senju.

-3 : rinnegan.

-4 : susano'o

-5 : pourquoi pas les armes(divines/légendaires? )du rikudo.

-6 : les bijus

 

m'enfin moi je comprends pas l'ordre du second et troisiéme rikudo qui me semble inversé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tegami :

 

Ben oui je suis complètement d'accord avec toi, et c'est pourquoi je ne comprend pas que Madara s'estime être un second rikudou, et estime que Nagato est le troisième. Car si ils sont incomplets, il ne sont pas encore rikudou complet ( ça parait tellement logique que je suis mort de rire de ce que je viens d'écrire ^^ ). Donc on ne s'appelle pas roi si on est qu'un simple prince avec son père encore sur le trône, pour une version encore plus imagé ^^.

 

@ Ashura Rising :

 

déjà Lord A. si tu me permets

 

Mais oui mon chou je te permet  :D lol

 

L'oeil que tu vois derrière le ( premier ) rikudou sennin est l'oeil de Juubi. Certains pensent qu'il est un mix entre rinnegan et sharingan, moi je ne le pense pas ( j'explique pourquoi dans le topic " déroulement du plan oeil de la lune" dans le monde de Naruto ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lord azrazeth

 

perso que madara se proclame 2nd rikudu car c'est le méchant et comme tout bon méchant qui se respecte il est mégalomane et se prend  pour un dieu avec des défauts invisibles après il a du respect pour nagato et le nomme 3ème rikudu car il c'est élevé a un haut niveau de maîtrise du rinegan.

 

Ashura Rising

Danzo et madara créer des illusion je suis d'accord mais ils les projettent dans la réalité et c'est vrai que la je mis perd un peut sur leur maitrise a tout les 2 de izanagi et de son fonctionnement

 

allé a la semaine prochaine pour encore + de suspence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tegami;

en fait de ce que je comprends de l'Izanagi du Duo Danzou/Madara, ils subissent les chocs, les coups et tout mais dès qu'il meurt, en fait c'est ça la réelle illusion tu vois, tandis que d'après la description de Madara, le RS pourrait donnait/crée des formes à partir de rien, exemple: il prend un une bassin d'eau et la transforme en anguille, enfin j'espère que tu vois l'image donc en théorie, l'utilisation de l'Izanagi (si c'est aussi le nom qu'utilisait le RS) est totalement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas 6 chemins....

 

Rikudou = 6 chemin, c'est la traduction de son nom mais il parle jamais de 2/6 ou je sais pas quoi

 

Madara est devenu le 2eme Rikudou

 

Il était Uchiha, grace a son combat contre Hashimaru, il a recuperer la partie Senju et hop, c'est ca qu'il a voulu dire

 

De plus c'était un Flashback je rappel quand il dit ca ;)

 

(reste a savoir s'il a toujours le pouvoir ou s'il a perdu)

 

Je vous fait confiance sur la trad, ne sachant absolument pas lire le jap... Par contre, ça laisse quand même un gros point d'interrogation.

 

Si j'ai bien compris, le rikudo sennin (alias le sage des six chemins) avais ce titre (car oui c'est un titre, sinon il n'y aurait pas "le" devant, et on ne connait ni son nom, ni son prénom) car il était ce qu'il était, à savoir créateur du monde ninja, sennin, père des clan senju et ushiha, utilisateur de izanagi, jin du démon jyuubi, possesseur du rinnegan, et sans doute d'autres choses qu'on ne connait pas encore.... De la, ce que je ne comprend pas c'est que ni madara, ni nagato ne sont comparable au rikudo, ils n'ont chacun qu'une partie des dons que possédait le "sage des six chemins"... Dans ce cas comment est-il possible que l'un comme l'autre puisse prétendre à ce titre (madara est utilisateur de izanagi par manipulation génétique a peu de chose pret, et nagato était utilisateur du rinnegan...mais ni l'un ni l'autre n'était jin, et ni l'un ni l'autre n'était sennin, et ni l'un ni l'autre n'avait le reste des attribus du / d'un Rikudo).

 

D'ailleurs, si madara se considère déjà comme le second rikudo, pourquoi est t'il toujours en quêtes de pouvoir ? ??? il devrait etre tout puissant... bref je suis complètement perdu... je trouve ce passage très flou...Merci de vos précision si j'ai mal capté quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai pas trop le temps de chercher+que ça mais,le sage des 6 chemins,c'est simplement une personne ayant fait le tour des réincarnations,il a exploré les 6 mondes et est revenu dans le monde des humains gardant toutes les connaissances aquises auparavant.

Un peu comme Mukuro dans Reborn^^ ça explique qu'il controle la vie,la mort,ect ect ya pas d'histoire de 2/6 ou autres, Tobi ce concidere comme le 2eme et Nagato le 3eme tout simplement car Tobi avait deja ces pouvoirs avant de faire de Nagato le 3eme (ceci n'a plus lieu d'etre si c'etait juste une mauvais trad^^)

 

>>>La roue de l'existence karmique (sanskrit bhava-cakra, pâli bhava-cakka) est, dans le bouddhisme, une représentation figurative du samsara, ayant d'ailleurs pour synonyme samsara-cakra (sanskrit) ou samsara-cakka (pâli).

 

Cette image est une représentation tant indienne que tibétaine. Tenue par un monstre représentant Yama (ou encore Mara), ou par un squelette effrayant,  tiens ça me rapelle le squellette derriere sasuke a la reunion des Kages :o > ça sent le liens avec le Rikudo,tu m'etonne que Tobi veuille ce le garder sous la main.

 

Elle est alimentée par les trois poisons : ignorance, attachement et aversion, qu'on peut voir dans le moyeu, représentés respectivement par un porc, un coq et un serpent.

 

Un premier cercle interne représente le karma par une succession d'états bons ou moins bons entre lesquels les êtres circulent en fonction de leurs actes. Ils peuvent être répartis en six plans d'existence représentés dans un deuxième cercle, qui peuvent eux-mêmes être distribuée entre trois mondes : Arūpaloka (monde des dieux), Rūpaloka (monde des demi-dieux) et Kāmaloka (monde des hommes, des animaux, des êtres avides et des êtres infernaux).

 

Je me rapelle pas de tout les mondes mais ya le monde (la voix,le chemin) L'humain,la bete,les dieux,les demi dieu,l'enfer ou la mort ect faudrai ce refaire le combat Mukuro/Tsuna.

 

enfin voilà j'espere que c'est pas HS, je pense aussi que le rinnegan qu'on a vu jusque là est incomplet,il manque les tomoes sur les cercles,donnant ainsi les pouvoirs di rinnegan et du sharingan(gros bill)

 

voilà ça me gavait de vous voir vous prendre la tete la dessus jme suis re inscrit exprés :|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cette histoire de traduction un peu à la bourre.

 

Déjà, merci à RA pour sa réponse d'hier.

Je m'étais emmêlé les pinceaux entre les deux phrases en question.

 

Dans la VUS Madara dit bien qu'il a 2 des 6 chemins en lui.

Puis dit que Nagato est le 3° Rikudou. (third sage of the six paths)..je n'avais simplement pas lu le "sage", sûrement persuadé que les deux phrases évoquaient la même chose. (Le nombre de chemins possédés et pas quel occurence du Rikudou sont Nagato et lui...)

 

Donc au final si je comprends bien la VUS ET la VT étaient incorrectes sur la première phrase...

 

C'est quand même étrange non ?

 

Surtout que la traduction qui est censée être la bonne ne veut plus dire grand chose.

Madara n'a absolument pas les pouvoirs du Rikudou mais il se considère comme le second ? C'est n'importe quoi.

 

Ma théorie c'est que la team de traduction fait exprès de mettre des trucs faux dans les chapitres pour que les dizaines de gens qui adorent se plaindre de tout et de rien puissent venir chaque semaine lâcher leurs fameux "Kishi fait n'importe quoi, blabla, fanservice, blablabla perso cheaté, blablabla pas cohérent".

 

(Pour ceux qui n'ont aucun sens de l'humour : pas de chance, c'en était)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me trotte dans la tête depuis quelque temps c'est le fait que naruto à reçu une partie des pouvoirs de itachi (un uchiwa) et étant donner que naruto est un senju ça se pourrait que naruto soit le 4e rikoudo non ? En plus de ça on a vu les marques du rikoudo sur lui quand il a obtenu le chakra de kyubi. A mon avis Naruto est aussi un rikoudo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo aussi alors dans ce cas, mais ça fout le compte en l'air...

 

Et si la Kakashi a un ou une Senju dans son arbre généalogique, lui aussi est un Rikudou !

 

Tout ça pour dire que ça me parait un peu facile de devenir Rikudou si ça se limite à avoir des cellules Unchiha et Senju dans l'organisme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kishi est rempli de bon sens et nous met souvent tous les element en face de nous mais souvent nous voulons voir ailleurs la vérité le RS est tout un tat d'element qui ne forment qu'une seul personne au capacité que nous connaissons, meme si certaine ne sont pas encore dévoilé donc de se fait je constate que les ressemblance du RS se démontre par les qualité de justsu et la ressemblance physique la nous avon d'un coté nagato qui a les meme yeux ressemblance phsysique et qui utilise des technique proche de celle d'un dieux de l'autre coté tobi qui n'a quasi voir meme aucune ressemblance physique utilisan des technique interdite du clan ichuwa comme izanagi cette meme technique qui fut utilisé par danzou donc rien que grace a cette technique ont peut le ranger dans le rang du RS??? danzou aussi aurai pu etre le sage des six chemin alors????

 

mise appart le faite que tobi le dise je ne pense pas qu'il puisse vraiment etre un des RS pas plus que danzou, donc nagato es plus proche de du RS de part sa ressemblance physique que part ses technique qui le rapproche plus d'un dieux que tobi.

 

je ne n'es pas parler de naruto qui lui lorsqu'il utilise le chakra de kyubi es largement comparable au RS plus que n'importe qui en plus c'est un uzumaki comme nagato.

 

donc tous sa pour dire que bonne traduction ou pas jusqu'a présent le manga ne c'est pas sur des feinte de ce genre mai la plupart du temp nos réaction étai souvent ben oui c évident par exemple itachi tout le long du manga certain l'ont pris pour le gros méchant loup.

 

ps désoler pour les fautes j'écris de mon archos c'est pas une excuse mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

Vraiment trés bon dans l'ensemble et comme je le pensais Konan y est surement passer ...

Concernant la fin du chapitre je me pose pas mal de question concernant Madara .

Dans tous les cas, c'est toujours un réel plaisirs de lire des chapitres de Naruto !

 

Et un grand merci à la MFT  ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je croyais avoir trouvé le RAW mais apparemment c'était juste une trad chinoise lol. Beaucoup de choses il me reste à apprendre ^^. Du coup je me suis supprimé le message.

 

Il y a quelque chose sur lequel je voudrais revenir. C'est sur l'obtention du rinnegan par Nagato. On a vu que ce dernier le possédait déjà dès sa plus tendre enfance. Donc ça m'étonnerais que Madara lui ait implémenté lui-même les yeux.

 

J'ai d'abord pensé que Madara devait dire ça car est derrière les souffrances de nagato, et que donc il aurait provoqué ces souffrances pour faire apparaitre un rinnegan. Et ce serait tomber sur Nagato.

 

Mais après je me suis dit que ça tomberait comme de par hasard sur un descendant du clan Uzumaki, et que ce descendant se trouvait comme de par hasard dans la "zone de test" de Madara, ça parait trop gros pour une coïncidence...

 

Et si Madara avait créer la situation de la mort des parents de Nagato avec un Izanagi ( ou un genjutsu très puissant ) qui aurait créer cette scène de toute part ? Il aurait recherché des descendants Uzumakis, aurait découvert Nagato, et aurait forcé le destin, un peu comme il a fait avec Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...