Aller au contenu


The Event [Spoil]


Kheops
 Share

Messages recommandés

En recherche de nouvelle série pour cette rentré, car mine de rien j'ai perdu: Heroes, Lost, FF et 24 ca fait beaucoup :P

 

Donc dans les nouveaux show dans ce principe (a savoir une histoire en continu), The Event semble sortir du lot

 

D'après ce que j'ai lu un mixte 24-lost, une intrigue Politique avec du surnaturel?

 

La preview: http://www.youtube.com/watch?v=j4vumb8J-x8

 

le résumé:  En enquêtant sur la disparition mystérieuse de sa fiancée, Sean Walker, un homme ordinaire, se retrouve au beau milieu d'une conspiration qui implique le nouveau Président des Etats-Unis, Elias Martinez, Sophia Maguire, à la tête d'un groupe de détenus, et le père de Leila, la bien-aimée disparue de Sean. Les destins de ces protagonistes vont être amenés à se télescoper, tous embarqués dans un complot de grande envergure qui pourrait bien bouleverser le sort de l'humanité.

 

1er Episode le 20 septembre, à suivre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non surtout que j'ai pas le temps

 

moi je fais que les serie que j'appel avec scénario suivit donc: PB, Dexter, lost, 24, ce genre de chose

 

J'evites les séries type NCIS, CSI, House, Mentalist, Lie to me,  que je regarde avec la diffusion télé en France.

 

Et j'ai du mal avec les séries dit "d'humour"

 

Donc vu que je me limite a ce que j'ai dis plus haut, j'ai peu de choix par an 1-2 nouvelles séries max a regarder

 

l'année derniere y a eu FF et V, l'année d'avant y avait eu Fringe etc etc

 

Donc "The event" est dans mes tablettes a regardé au début et après je verrais si je suis emballé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dit pas grand chose "The Event" mais je jetterai un coup d'œil au pilot je pense !

 

Tout comme la nouvelle série avec Noah Wyle que j'attends avec impatience (produit par Spielberg himself)

Falling Skies :

Six mois après l'invasion de la Terre par des extraterrestres, un groupe de résistants s'efforce de survivre. Tom Mason, un ancien professeur d'histoire, a pris la tête du groupe pour combattre les forces ennemies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en gros t'aime les séries a "suspense" et tu es pas au top avec les series dites "policiers" mais est ce que tu aime ce qui est fantastique ?

 

Si c'est le cas je te conseille sincerement "vampire diaries "

 

edit:dans le preview il ya l'acteur qui jouait dans heroes ,celui qui les traquait mais je me rapelle plus de son nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jo: on dirait un V-like ton truc, je verrais le pilote pour voir ;)

 

@kamii: non les séries policière j'attends les diffusions TV français pour m'évité une overdose. Mentalist je kiff mais j'ai résisté et je regarde la S2 sur TF1 (en vosfr, meme si cette VF est plutot bonne)

 

wai y a le méchant de la S3 de heroes et le président c'est le méchant de Dirty Sexy Money

 

sinon apparemment série a suivre

 

No Ordinary Family : une famille se découvre des pouvoirs après un crash d'avion (avec Julie Benz et Michael Chiklis)

 

et le nouveau truc de JJ Abraham mais je sais pas si ca va etre génial http://www.youtube.com/watch?v=SIDRG1edDpg

 

Edit: trailer de No Ordinary Family, une sorte de mixte entre les Indestructibles et Heroes avec un gros casting... je pense que je vais me laissé tenté. Par contre c'est le genre de série ou ca peut vite partir en live lol (je pense que je risque de faire un topic pour celui la)

 

Un invincible, une flash, un genie et la fille pas capté

 

http://www.youtube.com/watch?v=NbBplfoXBbY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année y aura surtout The Walking Dead, Boardwalk Empire et quelques nouvelles séries comiques (j'attends beaucoup de Outsourced). Mais la promo 2010 sera surement très pauvre.

 

@ Kheops: Si tu veux d'excellentes séries à scénario, y a même pas besoin d'aller explorer parmis les nouvelles séries. T'as des valeurs surs qui passent en ce moment et qui choppent des Emmy Awards chaque année comme Breaking Bad, Friday Night Lights ou Mad Men.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preview de The Event a le mérite de poser le mystère. M'étonnerait pas que ça concerne des gens avec des pouvoirs ou des aptitudes particulières, et qui ont été enfermées par la CIA dans une base en Alaska ou ailleurs où il fait froid !

Au début de la vidéo on voit que le président veut les libérer et surement présenter "Sophia" en conférence de presse, et les autres sont pas d'accord; y'a même le conseiller qui dit qu'ils n'ont pas assez d'information sur eux pour être en sécurité et pour les libérer... Puis y'a l'avion qui va s'écraser. Et à la fin de la vidéo on voit les tables du banquet qui décollent, comme poussées par une onde de choc; puis Sophia qui dit "Je ne vous ai pas tout dit"...

 

Ça sent des gens ayant des pouvoirs spéciaux ou un truc du genre, enfermés par la CIA dans un labo de recherches secret pour on sait pas quoi. Il m'étonnerait pas que Sophia fasse une démonstration de son pouvoir sur l'avion suicide, et que la série décolle là-dessus... Et l'autre dans l'avion est soit un "psychic" à son insu, soit c'est sa femme disparue qui en est une, et il va se battre pour découvrir la vérité sur ce groupe de 97 personnes ^^

 

The Event ça serait alors la démo de Sophia sur l'avion (comme il est sensé y avoir plein de caméras pour la conférence de presse ça sera en mondiovision !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement boubou, rien ne t'interdit de déja crée le topic, meme si ca fait un flop ou que personne regarde

 

ca sera pas la 1er serie US, et ca evitera de polluer The event, la je vais crée celui de "not Ordinary" car bon vu que je vais regardé ^^

 

Et crée un topic = crée de la curiosité = crée des fans

 

comme ca que FF a marché sur ce forum d'ailleurs, car moi je l'avais un peu zappé a l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de voir le Pilot.

 

Difficile de tirer de vraies conclusions du pilot de ce genre de série mais le tout m'a l'air un peu léger.

 

Aucun perso qui se démarque pour l'instant.

 

Y a clairement du potentiel et on comprend bien que la série veut s'inscrire dans la lignée de Lost avec des zones d'ombre sur... tous les sujets et une mise en scène basée sur les flashbacks.

 

Y a 2 trames (pour l'instant):

-Sean et sa merde: il a perdu sa copine, il est déjà au courant de pas mal de trucs

-Le projet top-secret: le président sait pas grand chose sur le sujet

 

Enfin, je me souviens du Pilot de FlashForward et Lost, et ça m'avait quand même fait beaucoup plus d'effet que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je me souviens du Pilot de FlashForward et Lost, et ça m'avait quand même fait beaucoup plus d'effet que ça.

 

Quand on voit ce que les deux séries ont donné derrière, deux gros pétard mouillés alors est-ce mieux de démarrer en trombe et tomber comme une flan sur la fin ou démarrer moyennement puis faire son bonhomme de chemin.

 

Me rappelle pour dexter, le pilot m'avait pas remuer non plus et pourtant maintenant c'est de loin ma série préféré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Lost est un pétard mouillé, beaucoup de séries le sont aussi.

 

Dans la mesure où l'on peu juger une série à son Pilot (ce qui n'est pas forcément vrai), on peut dire que ça a l'air moins encourageant que les séries similaires qu'on a eu ces dernières années.

 

Dexter est très différent de Lost ou FF et est, par conséquent, incomparable à The Event. Dans Dexter, arrivé à la mi saison on connait 75% du contenu du Season Finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est du loouuuurd

 

alors je sais pas si ca va partir en vrille scénaristique ou pas mais pour l'instant j'adore

 

Un épisode qui pose 100 questions

 

Déja sur le style, je sais pas si ca sera tout le temps comme ca mais c'est des flashback dans des flashback pour faire avancer l'histoire. Déroutant au début, faut juste si faire, ca change au moins

 

Après l'histoire en lui meme pas facile de comprendre, super vague

 

"97 mecs enfermé en Alaska on sait pas pourquoi, le président découvrent que y a une prison, il va la bas. Il invite celle qui est leur chef pour annoncer quelques choses au médias"

 

mais on nous dit rien du pourquoi, comment, parce que

 

a coté de ca notre futur héro, qui va en vacances avec sa copine au antille, il se retrouve dans un traquenard, copine enlevé blabla, la on a un trou, et il se retrouve dans un avion piloté par son beau père qui a pour but... de se faire crashé sur le lieu de l'ITW du président

 

et la hop l'avion disparait et la fille des 97 nous annoncent: ils nous ont sauvé, je vous ai pas tous dis

 

Tu m'étonnes pas cocotte, tu nous a meme rien dit du tout :D

 

Donc du grand flou, donc maintenant, soit on a direct des réponses, soit on nous embarques dans du Lost. Pour l'instant je vois pas trop le rapport avec "24", ca sent plus la série SF avec les ETs. Meme si pour l'instant on peut tirer aucune conclusions

 

vite Next !

 

En tout cas a tout ceux qui cherchent la série qui fera buzer cette année, je pense qu'on est pas loin de la bonne pioche.

 

 

--------------

 

Sean et sa merde: il a perdu sa copine, il est déjà au courant de pas mal de trucs

 

En faite Sean est le mec manipulé je pense (par qui ca...), et il est au courant de rien au moment ou il se barre du bateau, nous manque 6j de sa vie, entre ca et la scene dans l'avion.

 

-Le projet top-secret: le président sait pas grand chose sur le sujet

 

nous on en sait encore moins :D

 

@Himuraken: FF un petard mouillé ca ok (meme si moi j'adorais mais bon le public US en a décidé autrement) mais Lost faut pas dire des betises non plus.. ton jugement personnel doit pas influer sur tes postes. Car si Lost était un petard mouillé, elle aurait pas durée 6 saisons je crois non?

 

Car a ce moment la vu que j'aime pas Dexter, je peux dire que cette série est un gros pétard mouille aussi... (n'imp)

 

Sinon JJ pas trop d'accord avec toi, je trouve ce pilote très bon, bien meilleur que celui de Fringe quand meme. On est direct dedans la (le but d'un pilote pour que ca deviennent un show)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lost pétard mouillé car tout le cinéma de mystère qui à été fait autour et voir autant de fans déçus dont je fais partie.

 

je suis désolé mais quand tu vois que quand une série se finit, les 3/4 des fans sont dégoutés par la fin, pour moi c'est un pétard mouillé.

 

 

Sinon la série the event, je l'ai pas commencer et j'ai un peu peur qu'elle ne survive pas à une saison comme FF qui était une très bonne série mais qui n'à pas plus au public.

 

Pour ceux qui ont déjà vu the event, est-ce que vous conseillez cette série ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de juger la série après un seul épisode, et l'expérience parle que le plein de mystères n'est pas forcément un gage de qualité pour la suite.

 

La trame est posée, plusieurs questions sans réponses, c'est le but de toute manière, comprendre l'enchainement des évènements au fur et à mesure des épisodes. Cette fois ci je ne vais pas mettre la barre trop haut et me contenter de regarder en essayant de comprendre. Tout dépendra des explications qui seront données, et c'est ça qui fera la qualité de la série.

 

Me faudrait une petite chronologie des évènements parce qu'on s'y perd avec tout ces différents flash back, j'ai l'impression qu'il y a des incohérences, à revoir donc.

 

Wait & see comme on dit, mais pour l'instant je reste pessimiste tout de même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3/4 des fans sont dégoutés par la fin, pour moi c'est un pétard mouillé.

 

déja tu utilises le mauvais terme, c'est plutot decu que dégouté. Faut pas exagerer, on regrette pas d'avoir vu la série non plus.

 

Je me suis pas dis: mais quel idiot d'avoir perdu autant de temps a regarder Lost, temps que j'aurais pu allouer pour faire une autre activité inutile

 

@Kisuke: wai série a mystère des fois ca part en vrille, après c'est une série US, c'est 40min par semaine, meme si a la fin c'est un gros pancake, tant pis non? Moi je le vois comme ca, si la série me gonfle j'arrete (comme undercovers j'ai pas accroché), sinon si j'ai juste envi de voir le 2 c'est que la série m'a attirer.

 

Après pour la chronologie, je peux pas croire que y est des incohérences dans un pilote, d'ailleurs je vois pas ou on va. Y a pas X différent temps non plus

 

Le present (qui débute avec le héros dans l'avion)

la scene a leur hotel 7j avant

la scene dans la maison du beau père avant leur voyage

le mec qui va en Alaska

La scene ou le président apprend pour les 97 et va en Alaska

 

je crois que j'ai fais le tour, c'est juste qu'on est pas habitué a ce genre d'imbrication, ca sera surement le "truc" de la série d'ailleurs. Raconter comment on arrive a un évènement présent par des Flashbacks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilote vu, et je reste réservé. Il me faudra sans doute plusieurs autres épisodes pour m'y mettre vraiment...

 

Un truc qui m'a surpris, même si ça semble être le choix scénaristique de la série, c'est de faire ce montage en flashback sur tout l'épisode, sans interruption. Je sais pas s'ils vont en faire un usage continu dans tous les épisodes, mais je pense que ça va vite me prendre la tête de voir des trucs importants arriver sans en connaître la cause, et de devoir attendre l'épisode suivant ou même plusieurs épisodes pour savoir comment les personnages en sont arrivés là.

 

Pour un pilote qui pose 50 mystère à la minute chuis d'accord, pour toute une saison ça va vite me lasser de devoir faire des liens entre les flashback et les périodes de temps...

 

Là il nous manque les 6 jours avant l'avion pour tous les personnages. Comment Sean est arrivé dans l'avion, comment son beau-père s'est retrouvé dans le cockpit, comment Sophia est sortie de la taule en Alaska pour se retrouver si proche du Président...

 

 

Et pour la trame temporelle, y'en a seulement 2 non ??

 

7 jours avant :

- le président apprend l'existence de la prison et s'y rend immédiatement; il rencontre Sophia...

- Sean sauve une fille de la noyade, il sympathise avec le couple et va faire de la plongée sous-marine avec eux. C'est à son retour qu'il découvre que sa femme a disparu et qu'il s'enfuit du bateau.

- Les beaux-parents téléphonent à leur fille peu avant qu'elle ne disparaisse, et eux-mêmes sont attaqués par on sait pas qui : la femme est tuée, la gamine on sait pas (kidnappée ?) et le beau-père s'enfuit...

 

Présent :

- Le Président est à Hawai avec Sophia.

- Sean et son beau-père sont dans l'avion qui va s'écraser.

 

Il nous manque les 6 jours entre pour savoir d'un côté ce que Sophia a révélé au Président de si important pour qu'il la fasse sortir de taule et annonce une conférence de presse en mondiovision, d'un autre côté comment Sean et son beau-père se sont retrouvés pile dans le même avion qui devait s'écraser sur le Président et Sophia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bétise Boubou, le président va voir Sophia largement avant, il apprend son existence des Mois avant

 

Et pour le beau père, j'ai l'impression qu'il ne s'enfui pas mais que c'était prévu...

 

Ou alors il le kidnappe et lui demande de faire écraser l'avion sinon ils tuent SES filles.

 

Après le plus important c'est les 6 jours car clairement le mec va tout faire pour empecher, enfin s'il était moins betes, suffisait de criée avant le décollage "j'ai une bombe" et l'avion décollait pas.

 

La il le laisse décollait et essaye de resoudre après.

 

Faudra attendre la suite pour voir de toute facon si c'est un scénario costaud ou du pain d'épice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le beau père, j'ai l'impression qu'il ne s'enfui pas mais que c'était prévu...

 

Ou alors il le kidnappe et lui demande de faire écraser l'avion sinon ils tuent SES filles.

 

Ouai je vois bien cette situation, mais pourquoi lui ? Sa famille à quoi de spéciale ? La fille ? Donc une partie des gens sont au courant de l'existence des ses gens "spéciaux" hors le gouvernement ? (enfin si c'est bien la fille qui est spéciale).

 

Sa sent les "terroristes VS le gouvernement" tout ça... Enfin, "terroristes VS les 97 emprisonnés" en gros.

 

A voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi lui ?

 

car il est pilote d'avion et voila

 

Sa famille à quoi de spéciale ?

 

rien c'est des otages

 

Et le mec est juste un dommage collatéral, mais pas de bol il va devenir celui qui va tout faire capoter. Le héros malgré lui.

 

Pour l'instant moi je pars sur cette idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu !

 

On avance vraiment, j'avais peur qu'on soit dans un jeu de poker a la Lost et pas trop

 

On passera sur la scene du crash de l'avion digne d'une serie Z

 

Point positif, moins de flashback, logique faut que l'histoire avance, mais clairement ca sera le style de la série, pour l'instant on reste sur la principal qui est les 6 jours du héros jusqu'a l'avion et les décisions du président

 

Sur le contenu, on a la confirmation que les 97 sont des ET arrivé en 1944 et qu'il vieillisse très lentement. Et surtout que des ET ont pas été capturé et se sont fondu dans la masse (sans vieillir.. wai lol)

 

Que l'agent Lee fait parti d'eux, la bonne taupe, mais la taupe fébrile je trouve, le mec qui est capable de les trahir au final. Et qu'ils ont surement des capacités, reste a savoir lesquels et leur objectif sur notre bonne vieille terre

 

A coté de ca, le papa pilote c'était bien pour le forcer a s'écraser. Clairement c'est les ET libres, mais ils ont fait aussi disparaître l'avion, du mal a comprendre le plan (pour montrer qu'ils ont des pouvoirs aux présidents?)

 

Au final Sean s'enfui de l'avion, se fait attraper par le FBI pour meutre. Personne va croire son histoire. Et tout les passagers de l'avion ont été tué...

 

Conclusion: les ET ne sont pas la pour faire du shopping

 

pour l'instant je suis dedans, a suivre :)

 

ps: pour les audiences après le 01 a 11M, le 02 a fait 9M, faut voir si la série se stabilise ou dégringole... ca reste du NBC donc exigeant (surtout qu'en face y a pas de "gros" show)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'aime vraiment bien aussi ce deuxième épisode, ça commence à se mettre en place d'une bonne façon.

 

A coté de ca, le papa pilote c'était bien pour le forcer a s'écraser. Clairement c'est les ET libres, mais ils ont fait aussi disparaître l'avion, du mal a comprendre le plan (pour montrer qu'ils ont des pouvoirs aux présidents?)

Je pense que d'un côté on a les ET libres qui ont kidnappé les filles du papa pilote pour le forcer à s'écraser, et que ce sont aussi eux qui sont arrivés dans les hélicos pour tuer tous les passagers du krash.

Et de l'autre on a les ET prisonniers qui ont téléporté l'avion dans le désert, peut-être pour que le Président ait une dette envers eux, mais je crois + que c'était pour sauver leur leader Sophia (la seule capable de parler en leur nom et de lutter contre le plan des ET libres ??)

 

Restent les ET free-lance comme tu dis pour Lee, mais je pense plutôt que c'est un style d'agent spécial pour les ET prisonniers, la liaison de Sophia avec les ET libres. Car on l'a vu dans le 1 il veut tout faire pour monter dans l'avion (donc pour l'empêcher de s'écraser) et là c'est lui qui va enquêter sur les agissements des ET libres...

Il va surement être l'insoumi dans le groupe des ET, un coup avec les libres et un coup avec les prisonniers...

 

 

Ou alors y'a 3 groupes de ET, les 97 prisonniers, les "infiltrés" on ne sait pas où et qui préparent l'Évènement, et un 3ème groupe d'ET fondus dans la population partout sur le globe et qui sont intervenus pour téléporter l'avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...