Aller au contenu


The Walking Dead [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT comme si le comics n'existait PAS]


|Boubou|
 Share

Messages recommandés

C'est le concept qui est similaire, ce sont deux séries totalement séparées... The Walking Dead c'est un comic américain publié depuis 2003. Highschool of the Dead c'est un manga japonais publié depuis 2006. Y'a aucun lien entre les deux à part les zombies ^^

 

Sinon ABC vient tout juste de confirmer une saison 2 de 13 épisodes, oui 13 ^^ C'était fortement attendu mais là c'est officiel !

Y'avait 5,3M de personnes devant le pilote, 4,7M devant l'épisode 2 dimanche soir. Mais surtout un taux de 2,5% sur les 18-49 ans, soit la cible préférée des annonceurs publicitaires et des chaînes de télé, ce qui est vraiment énorme pour une chaine du câble. C'est surtout une audience bien plus élevé que les autres succès de la chaine, comme Mad Men !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir. Très bonne surprise cette série, les deux premiers épisodes sont très bons. La qualité est toujours au rendez-vous et ça fait plaisir de savoir qu'il y aura une saison 2. J'ai hâte pour les retrouvailles de toute façon, c'est clair qu'il  aura des tensions dans le camp, Rick qui va devenir le nouveau leader vu son aura de chef ... Qui colle parfaitement au personnage. Je n'ai pas lu la BD contrairement à moi qui s'y ait mit direct après avoir regardé la série, mais j'espère qu'on aura des évolutions des zombies plus intelligents, des différents types, un peu comme dans le jeu The Left Dead, avec des zombies intelligents, vicieux etc ... Bref, dottés des capacités intellectuelles délaissées lorsqu'ils sont morts. Hâte de voir l'épisode 3 en tout cas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mes aïeux cet épisode déchire quand même pas mal ! :)

 

C'est assez HS comme épisode on va dire, j'ai bien aimé la scène où ils se "badigeonnent" de tripes et de sang de zombie pour passer inaperçus (une jolie référence à Shaun of the dead ^^).

Glenn est quant à lui très fun comme mec, toujours le mot pour détendre la situation (avec la carte du donneur d'organe ou à la fin sur l'autoroute :D) et Lori, bah j'ai jamais réellement accroché à ce perso' mais vu que j'ai aussi du mal avec Sarah Wayne Callies, bah je l'aime vraiment pas...

 

Sinon à part ça pas grand chose à dire en fait, j'aime bien le raciste, super détestable comme mec, et je le vois bien revenir dans le prochain épisode (faut pas qu'il prenne trop de place dans la trame principale) et les effets spéciaux sont toujours aussi bons. :)

 

 

Sinon pas mal la musique à la fin, avec Glenn sur l'autoroute, si quelqu'un connait le titre, qu'il n'hésite pas à me le filer (Google n'a pas été mon ami sur ce coup là ^^'). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai pas vu le comic, au moins j'ai pas a me dire "ca c'est HS", ca en moins

 

A boubou: en effet les zombies ont surtout doué d'une intelligence certaines, et quand y a de la chair fraîche il devienne plus actif, voir meme courir.

 

En tout cas il s'échappe de la ville, c'est pas mal. J'ai hate de voir les retrouvaille avec a femme lol, et le mec sur le toit, je peux pas croire que ca va en rester la (la scie est tombé non?)

 

Sinon sans me dire la réponse, on sera pourquoi tout ca est arrivé? je parle des zombies. Et on verra au début comment c'est partie en vrille? (je m'adresse a ceux ayant vu le comic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sans me dire la réponse, on sera pourquoi tout ca est arrivé? je parle des zombies. Et on verra au début comment c'est partie en vrille? (je m'adresse a ceux ayant vu le comic)

Pour ta 1ère question, bah ça tu verras par la suite. (je sais que ma réponse peut paraitre spoilante dans un sens mais elle ne l'est pas du tout, c'est tout ce qu'il y a de plus vague, et il n'y aucune déduction à en tirer) ;)

Pour ta 2ème, hum vu que la série est du point de vue de Rick, bah je pense pas que l'on verra un jour des Flash Back, 'fin ça serait pas mal, mais dans le comic, on n'a encore rien vu de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je te demande pas une réponse vague, un oui ou un non

 

je demande juste si on apprendra pourquoi y a des zombies. Après je veux pas les détails, mais juste savoir si on a une explication ou non (ce qui est une solution qu'on voit souvent dans certains truc du genre, y a des zombies mais on c'est pas pourquoi lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne peux pas y répondre par un oui ou par un non, faut lire le comic pour bien comprendre en fait, car ne serait-ce qu'un oui ou un non te spoileront, je sais c'est bizarre comme réponse mais encore une fois, faut être avancé dans le comic pour savoir pourquoi est-ce que je ne peux pas répondre par des termes aussi simples. ^^'

Car si j'explique une réponse claire et toute simple tu pourrais en déduire certaines choses à venir (si la série va aussi loin que le comic en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton explication je comprend mieux ta réponse, ca sent bien le bordel, tant mieux alors.

 

D'un coté pas dire oui ou non c'est bizarre

 

soit on sait pourquoi, soit on sait pas. Du mal a voir un intermédiaire lol. Et si tu me dis "oui" ca va pas me spoiler, faut pas non plus exagerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit on sait pourquoi, soit on sait pas.

C'est là tout le truc, et c'est là que je vais sûrement te répondre la meilleure réponse à mes yeux, c'est oui et non. :D

Je sais ça embrouille encore plus le tout, mais je peux pas faire mieux, je laisse la place à Boubou, peut-être arrivera-t-il à mieux expliquer que moi tout ce bordel sans spoiler. ^^'

 

Enfin si déjà il sait de quoi je parle, donc Boubou c'est pour toi si tu es arrivé au tome 12, à ne pas lire pour les autres ; ça spoil grave :

 

Je parle du prof de physique dans un lycée qui ment sur son métier et dit pouvoir savoir comment tout ça a commencé, c'est pour ça que je peux rien dire en fait, si tu arrives à mieux expliquer que moi, ça serait le bienvenu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tonton : la musique à la fin c'est

!!

 

Sinon je pense pas pouvoir expliquer mieux que toi sur la question de savoir si on sait ou pas.

Pour essayer de te donner une réponse Kheops, je dirais aussi que c'est "oui et non", malheureusement. Au départ c'est clairement non on ne savait pas, c'était juste de la survie. Puis un nouveau personnage a donné une grosse info sur les origines de la contamination, piste que le groupe a suivie vers Washington, et on pensait avoir enfin l'explication sur pourquoi c'est arrivé. Et là dans le tome 12 on ne sait plus trop si c'est vraiment ça l'explication sur l'origine de la contamination, y'a pas mal de non-dits, de mensonges, de coups bas, de traitrise.

Donc au final, oui y'a eu une explication, mais est-ce que c'est vraiment la bonne, on n'en sait rien encore...

 

Mais je pense pas non plus qu'ils vont continuer dans la voie tracée par le scénario du comic, ça serait trop choquant passé un certain temps. Le n&b du comic atténue beaucoup de choses qu'une série télé en couleur ne peut pas masquer; on se le prend en plein visage alors que le n&b nous permet de passer dessus plus facilement. Le sang notamment est noir sur papier; là on sait tous comment il est. Et ils vont continuer à en utiliser des quintaux, de sang...

De plus, les personnages du comic, enfin ceux encore en vie, ont été profondément marqués par tout ce qui leur est arrivé, et je crois pas qu'on puisse en arriver à un tel degré de déshumanisation dans un show télé. Déjà on va voir comment se finit cette saison, et s'ils suivent réellement la trame globale du tome 1 du comic.

Si ça suit vraiment, je dirais qu'on pourrait arriver à voir l'arc avec le Révérend, peut-être dans son intégralité et une fidélité au comic, sans censurer certains passages... Mais ça sera pas avant 3 ou 4 saisons de toute façon, donc on a le temps pour en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui regarde voir jamais de VOST je dois dire que ma curiosité l'a emportée et à juste titre car ça m'a même pas dérangé. Franchement les scènes de sang je les trouves extra notamment sur la petite fille au début (c'est la pire je crois) et le flic qui est au portail. Au début je trouvais que le personnage de Rick dans le film ne pouvait pas avoir l'étoffe de celui de la BD mais peut être que si. Du coup je vais regarder le 2 demain même s'il paraît que c'est un HS mais c'est pas grave. Pour le coup je me suis racheté 3 tomes de BD : EXCELLENTE

 

 

j'en suis à l'épisode 3 et c'est toujours excellent : on retrouve bien l'attitude de rick. Comment ils y vont comme des fous quand il y en a un qui est en train de manger une biche(d'ailleurs un peu dégueulasse) et l'image finale extra : la main découpée et plus de corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu hier soir

 

par rapport aux autres très lent, y a des scènes qui en finisse plus.

 

En tout cas la famille est recomposé, a un moment il va bien avoir que son meilleur pote a sauté sa femme lol

 

D'ailleurs il l'a tellement vert qu'il c'est vengé sur le mari de l'autre.

 

Et pour le mec du toit, c'était logique qu'il s'échappe et d'une facon bien gore, je pense que ca vengeance sera terrible

 

D'ailleurs pourquoi il a pas essayé de couper les menotes? la scie aurait pas pu

 

Plus que 3 épisodes, j'espere que le prochain ca va partir en vrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est comme dans la bd oui il va le savoir mais je te laisse voir comment il va réagit et ce qui va se passer.

 

en même temps l'autre battait sa femme, je pense qu'il n'a pas supporté

 

c'était quand même difficile pour lui d'attraper les outils servant à cela

 

Dis donc ça va vraiment lentement car je n'ai pas fini la bd mais j'en suis à la moitié de la saison 1 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, 12 tomes pour le moment, et c'est pas prêt de se terminer d'après l'auteur. ;)

 

Bon épisode en tout cas, on sent bien que Shane commence un peu à déraper, puis faut avouer que Lori n'est pas forcément tendre avec lui non plus, tiens par contre c'est moi ou la musique qu'on entend à la fin ressemble à

?

 

Rick est quant à lui toujours aussi intègre, il sait très bien que le raciste (j'sais même plus son nom ^^') est un véritable enfoiré, et pourtant il veut quand même aller le sauver.

 

Bon par contre un truc que je comprends pas, c'est que le camp fait très Lost quand même, je me rappelais plus que dans la BD le camp était si peuplé, et puis il manque des gens par rapport à la BD, il est où le couple qui a des jumeaux ?

 

Glenn est toujours aussi fun comme mec, très insouciant mais c'est ce qui fait son charme.

Concernant Carl, autant dans la BD je l'aime bien, mais j'sais pas dans la série il fait très tête à claques, 'fin pour moi...

 

Bon bon bon, vivement la suite hein, ça augure que du bon ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté j'ai lu sur le web que cette série TV était "inspiré de" et non pas une adaptation page par page du comics.

 

Déja car faut un rendu télévisuel et encore plus pour une série (qui a beaucoup d'impératif, financier, de temps etc etc)

 

Il est pas dur d'incorporer des personnages qu'on a pas vu dans le camp car pas montrer a l'image, pas pour ca qu'ils y ont pas (suffit de voir Lost)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principaux persos sont bien là; les autres sont "juste" des rajouts destinés à donner quelques histoires secondaires à la trame principale. Mais finalement on a peu de persos HS pour le moment, et ça rajoute pas mal de tensions et d'histoires...

 

Comic :

- Rick, Lori et Carl

- Dale le vieux barbu avec son camping car

- Jim qui parle pas beaucoup et dont la famille a été tuée

- Amy et Andrea les deux soeurs

- Glenn

- Shane

- Je me demande si le gros qui est à l'avant du camion avec Rick lors de l'arrivée au camp, qui lui dit de venir rencontrer les autres, celui qui prend ses enfants dans les bras et sa femme aussi, pourrait pas être la version télévisuelle d'Allen et Donna (avec des jumeaux garçon et fille...)

- Je pense que la femme aux cheveux rasés pourrait être Carol, on la voit lors du retour du camion avec ce qui pourrait être sa fille Sophia...

 

H-S :

Finalement y'a pas grand monde en +.

- Les 2 black : le lâcheur de clé, la femme qui bossait pour la ville

- les 2 frangins racistes

- le gros qui se fait tabasser à la fin je pense...

 

Dans le comic y sont une bonne quinzaine dans le camp; là on doit tourner à une petite vingtaine à tout cassé; c'est quand même très fidèle. Et je pense que les HS (les 2 black et les 2 racistes) vont servir à une intrigue secondaire où certains des 4 vont mourir...

 

Sinon j'avais aussi l'impression que le mec du toit pouvait utiliser la scie pour couper les menottes, ça m'avait l'air d'être une scie à métaux. Peut-être qu'elle était déjà bien entamée et qu'elle pouvait plus que couper des chair et des os; mais bon un os c'est quand même bien dur à couper...

 

La Bd fait 12 tomes pour le moment, et là dans l'histoire en est rendue au milieu du tome 1 seulement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que j'ai le temps de continuer tranquillement les BD mais franchement ça sera la première série que je regarde en vost et je ne regrette pas : merci à toi Juice Ortiz

 

on aura forcément des personnages et des situations qu'on n'a pas dans la bd car sinon ça va être difficile de faire une série surtout qu'il annonce une autre saison mais dis donc s'ils suivent à peu près la bd on va en avoir des épisodes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le 3ème épisode.

 

Très bon, qualité rarement atteint pour une série, les 3 épisodes étant tous très bien. (le 3ème est plus lent c'est vrai mais je l'ai bien aimé, il était plus porté sur la psychologie et pose les bases d'un 4ème épisode qui s'annonce énorme)

 

Merle nous fait une "saw", c'est bizarre mais je m'en doutais... C'est peut-être le seul défaut de cette série, le trip zombi c'est du vu et du revu, mais la trame et la mise en scène sont juste géniales. On évite les clichés du style, le black aurait sauvé Merle ou encore, le gars du début qui aurait réussit à tuer sa femme. Les gens ont des émotions bien retranscrites, ça fait plaisir à voir  :)

 

Sinon pour la suite, le cliché serait de voir les 2 frangins se retourner contre le petit groupe, ça fait trop facile. J'espère voir un rebondissement bien sentit style Merle qui pète un câble et commence par tuer le chinois, pour montrer qui est le patron, il aurait aussi récupéré le tant convoité sac de munitions et donc nos héros devront forcément en découdre avec lui.

 

ça me donne bien envi de lire le comics tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui et non... pas envi de voir les BD si c'est pour pas avoir de surprise pour le show télé.

 

j'ai la chance de pas les connaitres et je vais rester comme ca , juste pour encore plus apprécié la série.

 

Enfin on va pas commencer le jeu du Machin dit ca et l'autre lui répond: si tu lis les BD tu verrais que non

 

On va pas commencer a spoiler, car ca me spoil aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...