Aller au contenu

The Walking Dead [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT comme si le comics n'existait PAS]


|Boubou|
 Share

Messages recommandés

 

Je ne pense pas que on peut qualifier de défaite l'attaque du gouverneur contre la prison. A l'arrivée le grand perdant de l'histoire et Rick avec sa fille de présumé morte et surtout la perte de la prison de qui il comptait y rester jusqu’à perpette

 

Non le grand perdant c'est surtout le Gouverneur s'il a perdu la vie lol.

 

 

 

Apres tu me parle de majorité, la majorité na pas tous le temps raisons par exemple il n'y a que a voir la situation d'un certain président a 52% il y a 3ans a qui le temps est compté :P.

 

 

La minorité non plus, et puis évitons aussi de partir en HS avec la politique actuelle aussi.

 

 

 

Le spoil annonce que le gouverneur serra présent dans la deuxieme partie de saison d'une quelconque façon et cela va de zombie, a Flashback ou comme je l'espere qu'il n'est pas succombé a ses blessures.

Cela mettrait du piment a cette suite de saison car comme je l'ai dis voir Rick et le petit pendant plusieurs épisodes comme annoncé dans les spoil va vite être lassant et les scénaristes l'avaient compris en fessant du 100% gouverneur dans les derniers épisodes au point dans faire le personnage principal.

Voir le gouverneur en vie serait une grosse surprisse et ferait que le scénario a venir soit moins prévisible (donc Rick et le petit d'abord puis retrouver les autres au fur est a mesure (avec des scenes banales de survie chacun de leur coté, comme le montre l'image spoil/promo de Glen entouré de zombies par exemple: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18630614.html) pour conclure la saison avec le groupe plus ou moins ensemble)

 

Voir le Gouverneur revenir comme ça, vivant et près à en découdre à nouveau serait plus du wtf qu'une bonne surprise selon moi. Je ne vois pas pourquoi la nana l'aurait épargné après qu'il les ait laissé elle et sa fille seules pour aller faire le kéké auprès de Rick puis l'avoir vue tirer une balle sans état d'âme ni peine dans la tête de sa fille, même mordue... Le Gouverneur c'est un peu comme une bonne série : cela doit s'arrêter lorsqu'elle est au sommet, sinon ça s'étire et à la fin tout le monde est a marre, ça se termine sur une note amère et on est déçu.

Et puis même dans Pokémon ils ont arrêté de mettre la Team Rocket dans chaque épisodes ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu apprécie tellement le gouverneur que tu n'accepte pas que son rôle est réellement fini et qu'on doit passer a autre chose.

 

Heu.. J'expose juste une hypothèse a partir d'un spoil qui annonce que David Morrissey serra présent q'une quelconque façon dans cette deuxieme partie...

 

Néanmoins en vue de l'actualité chargé de David Morrissey il n'aura que une rôle mineur

 

 

Il reste 8 épisodes et je pense qui a autre chose a voir déja on sais qu'il va y avoir au moins deux épisodes centré sur Rick et Carl, imaginons un épisode par groupe on peut arriver a 5 épisodes que pour montrer ce qu'est devenu le groupe et avant qu'il se regroupe. On sais qu'avant la fin de la saison on va revoir Carol donc voila.

 

Oui scénario ultra prévisible comme je les dis dans mon poste plus haut. Pas ma came.

 

 

Apres le Gouverneur, on le quitte vraiment mal en point physiquement suite a sont combat contre Rick et sa copine d'un instant qui lui tire dessus a bout portant. Bref si on revoir le Gouverneur je pense que ça sera par le biais de personnge de la bande sous forme de cauchemard pour tout le monde. Le voir en Zombie ? Quel interet ? je veux dire en 1 vs 1 il est facile a tuer puis en tant que zombie recroisé la route de nos héros qui sont supposé etre déja loin ça ferait vraiment too much.

 

Au derniere nouvelle Walking Dead est une serie avec pour theme les zombies. Donc quoi de plus normale que de revoir Le Gouverneur en zombie a l'image d'un Merle ou d'un Shane. Même un court instant pour le plaisir des yeux 8)

 

 

Y a d'autre menace, méchant a découvrir, j’espère vraiment que la suite de la saison s'oriente comme ça

 

Pas pour cette deuxieme partie. Et faire un gouverneur bis serait pas terrible car une copie n'égalera pas la vrai.

.

 

Non le grand perdant c'est surtout le Gouverneur s'il a perdu la vie lol.

 

Présumé

 

 

La minorité non plus, et puis évitons aussi de partir en HS avec la politique actuelle aussi.

 

Apprend a mettre les choses dans leur contexte

 

 

Voir le Gouverneur revenir comme ça, vivant et près à en découdre à nouveau serait plus du wtf qu'une bonne surprise selon moi. Je ne vois pas pourquoi la nana l'aurait épargné après qu'il les ait laissé elle et sa fille seules pour aller faire le kéké auprès de Rick puis l'avoir vue tirer une balle sans état d'âme ni peine dans la tête de sa fille, même mordue... Le Gouverneur c'est un peu comme une bonne série : cela doit s'arrêter lorsqu'elle est au sommet, sinon ça s'étire et à la fin tout le monde est a marre, ça se termine sur une note amère et on est déçu.

 

La seule coupable de la mort de la fille est la mére. Quelle idée de la laisser avec une telle distance. Apres rien de bien méchant que de tuer pour de bon quelqun qui allait devenir un zombie.

 

Apres nous montrer un bref passage de Brian entrain de se soigner et de le réintégrer en saison 5 ou 6 a l'image d'un Merle en saison 1 par exemple..

 

Ou il y a toujours l'idée du Spin off

http://www.melty.fr/the-walking-dead-le-spin-off-pas-pour-tout-de-suite-a243524.html

 

 

Et puis même dans Pokémon ils ont arrêté de mettre la Team Rocket dans chaque épisodes ! :D

 

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Néanmoins en vue de l'actualité chargé de David Morrissey il n'aura que une rôle mineur

 

 

 

Au derniere nouvelle Walking Dead est une serie avec pour theme les zombies. Donc quoi de plus normale que de revoir Le Gouverneur en zombie a l'image d'un Merle ou d'un Shane. Même un court instant pour le plaisir des yeux 8)

 

 

Son agenda chargé est un indice intéressant car ce sera difficile pour lui de garder son rôle de principal antagoniste si il ne fait plus que quelques apparitions ici ou là.

Le revoir en tant qu'apparition (Rick perd assez facilement la boule avec les apparitions de sa femme donc c'est tout a fait plausible) ou zombie, là d'accord, mais bien vivant et prêt à en reredécoudre à nouveau là je n'aimerais pas.

 

 

 

Pas pour cette deuxieme partie. Et faire un gouverneur bis serait pas terrible car une copie n'égalera pas la vrai.

.

 

 

Le monde tel qu'il est dans The Walking Dead n'a pas encore été suffisamment exploré. Après tout on ne sait pas grand chose de se qui s'y passe car l'histoire est très centré autour de Rick et sa bande et on en apprend que de par leurs yeux. Tout reste donc possible et n'ayant pas lu les BD, je m'imagine plein de chose car Rick & Co ne sont certainement pas les seuls survivants, il y a forcément d'autres gens ailleurs qui ont du s'organiser autrement et des rencontres dans ce genre reste toujours possible. Sans être un Gouverneur bis.

 

 

 

Apprend a mettre les choses dans leur contexte

 

Justement, ton exemple n'est pas le bon.

 

 

 

La seule coupable de la mort de la fille est la mére. Quelle idée de la laisser avec une telle distance. Apres rien de bien méchant que de tuer pour de bon quelqun qui allait devenir un zombie.

 

Deviner qu'un zombie était enterré pile à cet endroit et allait la chopper comme ça était tout sauf prévisible, on a toujours vu les zombies arriver à pied (c'est d'ailleurs amusant car le zombie qui sort de terre est pourtant un grand classique dans la culture de l'horreur et on n'en avait encore jamais vu dans the Walking Dead si je me souviens bien ^^).

Et puis il a non seulement achever la fille sans une once de tristesse (même pas une larme ou un "sorry" inutile mais montrant qu'il restait humain) mais la mère a du réalisé qu'a cause de lui et depuis son arrivée, elle a TOUT perdu : sa bande, sa fille, sa relative tranquillité... Le Gouverneur a délibérément cherché en tout ça en éliminant dès le départ les "mâles dominants" du troupeau pour devenir chef (alors qu'un Rick ou Daryl ne serait jamais arrivé à ça par exemple) Bref il mérite sa mort affreuse, elle puis elle est bien menée à mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que on peut qualifier de défaite l'attaque du gouverneur contre la prison. A l'arrivée le grand perdant de l'histoire et Rick avec sa fille de présumé morte et surtout la perte de la prison de qui il comptait y rester jusqu’à perpette. Le gouverneur lui n'avait pas d'autre solution que de voler la prison en vue des conditions en dehors désastreuse ou a chaque instant ils pouvaient y passer. T'en qu'il n'y a pas confirmation de la mort du gouverneur cela reste du 50/50..

Apres tu me parle de majorité, la majorité na pas tous le temps raisons par exemple il n'y a que a voir la situation d'un certain président a 52% il y a 3ans a qui le temps est compté :P.

Le spoil annonce que le gouverneur serra présent dans la deuxieme partie de saison d'une quelconque façon et cela va de zombie, a Flashback ou comme je l'espere qu'il n'est pas succombé a ses blessures.

Cela mettrait du piment a cette suite de saison car comme je l'ai dis voir Rick et le petit pendant plusieurs épisodes comme annoncé dans les spoil va vite être lassant et les scénaristes l'avaient compris en fessant du 100% gouverneur dans les derniers épisodes au point dans faire le personnage principal.

Voir le gouverneur en vie serait une grosse surprisse et ferait que le scénario a venir soit moins prévisible (donc Rick et le petit d'abord puis retrouver les autres au fur est a mesure (avec des scenes banales de survie chacun de leur coté, comme le montre l'image spoil/promo de Glen entouré de zombies par exemple: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18630614.html) pour conclure la saison avec le groupe plus ou moins ensemble)

 

J-2 pour la VOSTFR

 

 

Pour le coup de la majorité, je vois pas trop ce qu'une élection vient faire là pour le coup :P Ce n'est pas un problème d'avoir raison ou pas, juste qu'une grosse partie de l'audience serait très probablement lassée par un retour du gouverneur.

Et si, c'est bien une défaite du Gouverneur. Certes, les autres ne sont pas gagnants comme ils ont perdu la prison. Mais le Gouverneur a lui paumé toute son équipe, et très probablement la vie (juqu'à ce que l'on nous prouve éventuellement le contraire, mais dans ce cadre là, c'est bien plus une certitude qu'une supposition).

Rick et Carl sur la route, personnellement, je trouve que cela va faire un bien fou. On s'est bien centré sur le Gouverneur durant un ou deux épisodes, cela sera bon avec les autres aussi. Puis la prison, au bout d'un moment, yavait de quoi devenir claustrophobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de la majorité, je vois pas trop ce qu'une élection vient faire là pour le coup :P Ce n'est pas un problème d'avoir raison ou pas,

 

Un exemple parmi tant d'autres qui prouve que la majorité n'a pas forcement raisons. Relis ton post en question tu verras que tu parle de majorité au premier:

 

 

mais il a fait son temps, et la majorité des fans de la séries pensent la même chose.

 

 

?

 

 

juste qu'une grosse partie de l'audience serait très probablement lassée par un retour du gouverneur.

 

Ton avis et je pense le contraire. Quel intérêt de nous faire savoir que le gouverneur serait présent d'une quelconque façon dans les semaines a venir. En vue des audiences excellente ils n'ont plus aucun souci a se faire qu'ils nous mettes du gouverneur a gogo ou du Carl a Gogo

 

 

Et si, c'est bien une défaite du Gouverneur. Certes, les autres ne sont pas gagnants comme ils ont perdu la prison. Mais le Gouverneur a lui paumé toute son équipe, et très probablement la vie (juqu'à ce que l'on nous prouve éventuellement le contraire, mais dans ce cadre là, c'est bien plus une certitude qu'une supposition).

 

Les autres ne sont pas gagnants.. Donc moi non plus je ne vois de défaite pour personne. tiens un point ou on est plus ou moins d'accord

 

 

Rick et Carl sur la route, personnellement, je trouve que cela va faire un bien fou. On s'est bien centré sur le Gouverneur durant un ou deux épisodes, cela sera bon avec les autres aussi. Puis la prison, au bout d'un moment, yavait de quoi devenir claustrophobe.

 

Donc il ne te faut pas plus de 1 ou 2 épisodes centré sur quelqu’un pour être lassé :o

Pour moi c'est le pire scénario de sa taper du Carl et un Rick pleureuse pour plusieurs épisodes...

Comme quoi on a un avis, une vision totalement différente sur cette serie. Il est vrai que tu préfère les personnages jeune :P. Les spoil annonçant un Carl bien en avant tu vas être servit

 

 

Justement, ton exemple n'est pas le bon.

 

Parce que tu ne le prend pas dans son contexte

 

 

Tout reste donc possible et n'ayant pas lu les BD

 

La quoi? Oublie pas le titre du topic :P

 

 

Deviner qu'un zombie était enterré pile à cet endroit et allait la chopper comme ça était tout sauf prévisible, on a toujours vu les zombies arriver à pied

 

En même temps dans un monde envahit de zombies laisser sa fille si éloigné n'est pas tres intelligent

 

 

Bref il mérite sa mort affreuse, elle puis elle est bien menée à mon avis.

 

Oui et non j'aurais préféré qu'il ne soit pas transpercé par derrière. Fin encore heureux qu'il est mit la misère a Rick et que se ne soit pas se dernier qui le "tue".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu.

 

Reprise piano avec 2 images "chocs" au début de l'épisode :

 

- le Philip Blake alias le Gouverneur semble bien mort. S'en est terminé donc pour lui, il n'entrainera plus personne dans son sillage morbide. Transpercé par Michonne, abattu par sa compagne. Une mort "digne" du personnage.

 

- la tête d'Hershell "revenue"  :-\ Un vrai pincement au coeur ce passage.

 

On suit en grande parti la fuite de Carl et Rick, sacrément pmarqué par son affrontement avec le Gouverneur et le carnage qui s'en est suivi à la prison.

 

Son fils cherche à s'émanciper suite à la colère et la deception que lui inspire son père. Le gamin est débrouillard, mais il constate qu'il n'est pas aussi "prêt" qu'il el pensait. Il ne lui manque plus qu'à se retrouver dans une situation comparable à celle de son père (être en charge d'un groupe, le porter sur ses épaules), et Carl comprendra peut être le fardeau qu'a dû porter Rick jusqu'à présent.

 

L'autre parti de l'épisode se concentre sur Michonne où l'on apprend beaucoup sur son passé et ce qu'elle a perdu. Un moment tenté de reprendre son errance solitaire, elle semble prendre conscience que d'une certaine manière suivre cette voie l'éloigné de son humanité et la rapproché des Rodeurs. C'est du moins ainsi que je perçois la scène où elle se débarrasse d'un groupe de zombie après avoir marché à leur côté un moment.

 

Elle semble également comprendre que c'est en restant au côté des autres membres du groupe toujours en vie qu'elle se trouvera une raison de vivre.

 

Le prochain épisode semble axé sur plusieurs groupes où je pense que eux aussi seront dans une phase de réflexion : que leur reste-t-il ? Quel but peut-on se fixer dans un monde pareil ?

 

PS : merci de ne pas abuser des balises spoilers svp. Même si cela entraine de longs posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja Le Gouverneur est mort et il ne se relevera pas en tant que zombie puisque son ex la bien eu dans la tete. Condoléance a l'ami Croco un personnage que tu apprécie nous quitte définitivement. Enfin maintenant reste que les flash back ou hallucination pour le revoir.

 

La tombe d'Hershel en zombie j'ai aimé  8)

 

Bon l'épisode en lui même j'ai pas trop aimé car centré sur Carl qui est vraiment insupportable. Il prends tout comme un jeu, pas tres futé quand meme contre les walkers apres tout ce temps. Bref, il meritais 1000 fois de mourir dans cet épisode mais bon je sais pas si les auteurs oserais moi j'aimerais bien tant il est insupportable. Pour le coup des flingues aussi j'aimerai bien voir par moment un stock de munition, les voir recharger car a par Rick qui lui dit fait attention au munition, je trouve que la série arrive pas a bien gerer cet aspect.

Bref peut etre que froler la mort 2 fois va lui re faire prendre conscience de certaines chose.

 

La partie sur Michonne excellent Goon resume parfaitement l’interprétation que l'on peut faire sur elle dans cette épisode. On apprends des truc sur son passé, elle était maman, voila qui explique la scene avec Judith. les deux walkers du début sont son mec et son pote.

 

 

La semaine prochaine on a ce focalise sur d'autre groupe et sur le groupe de Tyrese, je pense qu'on aura la réponse de savoir s'il a pu prendre Judith ou pas. Car si on voit bien son groupe et les fillettes je pense pas que ça serve vraiment de nous cacher qu'il on le bébé. Bref, personnellement hate d'etre a lundi prochain car la reprise avec Carl c'est pour moi comme si on était toujours en pause

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais pu blairer Carl et j'ai peur que ce soit la saison de trop avec lui pour moi. Il me gonfle un truc de fou...

Bref, épisode pas super intéressant, on reste centré sur Carl et Rick et il se passe quasiment rien (pour pas dire rien) donc bon. Seul point positif, les passages avec Michonne qui eux étaient intéressants. Ça serait pas mal qu'on ait quelque flashbacks des différents personnages je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode !

 

Le gouverneur est bel et bien mort et pas enterré, on a la confirmation. Croco doit être content, il est bel et bien réapparu dans cette deuxième partie de saison 8) Un gros pincement au coeur en voyant Hershel zombifié, mon personnage préféré est bien tristement parti.

Du coup, le gouverneur a tout perdu 8)

 

Autour de Rick et Carl, bon épisode. Rick fait un peu loque humaine, et à vrai dire, j'ai vraiment cru à sa mort à un moment donné, bien qu'il soit le personnage principal :o De toute façon, pour moi, il s'ait d'un aboutissement, d'autatn que je trouve que l'on a fait un peu le tour du personnage. Carl redevient un peu celui de la saison 2, le gamin que l'on a envie de frapper, mais il se rend compte de sa faiblesse. C'est encore un gamin donc, quoi qu'en dise Rick. Il a bien galéré ne serait-ce que contre un rodeur, alors que n'importe quel membre de a prison s'en serait défait aisément.

 

Concernant Michonne, je ne me souviens plus si l'on nous avait donné l'identité des deux rôdeurs qui la suivaient en début de saison 3, avant qu'elle ne les décapite pour échapper à Merle. Faut que je l'on me rappelle si je me trompe, mais dans ce cas, c'est probablement son mari et l'autre dans le flash-back. Ca fait bizarre de voir Michonne en maîtresse de maison :o

 

[spoiler=Preview]

On ne reste donc pas focalisé sur Rick et Carl qui retrouvent Michonne, on passe à l'autre groupe, avec Beth, Tyrese et les gamines. Tyrese va avoir fort à faire, ça sent l'inexpérience à plein nez. Surement une zombification d'une gamine 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu

 

Au final épisode satisfaisant voir tres bon bien que je ne peux tous simplement pas encadrer se sale gosse de Carl qui nous sa fait un festival dans le ridicule tous le long de l'épisode.

 

Aucune gratitude envers sont pére alors que sans lui il serait mort depuis belle lurette et cet épisode le prouve bien quand en voulant jouer au grand il est a deux doigts dit rester.

Il a commencé fort l'épisode a faire le fier en marchant vite et en n’attendant pas Rick qui galérait pour avancer. Sympa. Rick le galérient 

Puis cette balle gâché rapidement contre l'avis de Rick. Tres intelligent de tirer un coup de feu pour attirer plus de zombies par exemple alors que Rick avait la situation en mains...

Le pire de tout et quand Rick et endormit qu'il lui balance des tonnes de crasses a la gueule telle un enfant gâté. Sympa.

Viens ensuite la scene ou il attire les Zombies qui toquaient a la porte et en croyant maîtriser la situation se plante bien avec au final encore des balles de gâché bêtement...

Le meilleur et dans la maison ou le zombie lui mort limite la jambe et qu'il panique comme pas possible avec bien entendu le revers de la médaille d'avoir gâché des balles quelques minutes avant^^

Pour conclure dans le ridicule, le Carl qui prend sont temps d'écrire sur la porte "Zombie enfermé" Bon la Ok et en dessous le "tu ne m'as pas eu" ou un truc du style.. sérieux gros fou rire tellement cela était bête est ridicule

 

Contrasté avec en parallèle les scenes de Michonne pleine de classe, d’expériences et de maîtrise. Même quand elle pète un cable elle zigouille une équipe de Rugby de zombies tranquille, facile en 2 temps 3 mouvements. Normale  8) Voila se qui s'appelle avoir la classe 8) quel contraste donc avec le gosse haut comme trois pommes :o

 

J'aurais bien aimé voir Rick se transformer en zombie (la premiere fois car la deuxième j'y ai pas crue une seconde) et qu'il nous bouffe Carl

(Fin bon on est pas dans un GoT  9_9)

 

Rick qui a vraiment prit cher contre Brian. Autre bon point de l'épisode de qui j'avais peur de limite voir un Rick courir comme une gazelle apres la branlé du siècle qu'il avait pris

 

Néanmoins mon petit ami qui reconnait avoir eu tords et pleure comme une madeleine. Maintenant il va rentrer dans le rand et tenir papa a la chaussette.

 

Le final était vraiment sympa. Le sourire de Rick est merveilleux (enfin quelque chose de bien pour lui) avec le garde du corps de service qui toque a la porte.

Et le "Carl il y a quelqu’un pour toi"  :)

 

Episode bien centré sur le détail comme avec la tête du regretté Hershell et Brian au sol bien que je crois bien l'avoir vue bouger un sourcil n'en déplaise a Kelnorim et MysteryC :P

 

Gros troll au final que le spoil qui annonçait que David Morrissey serait présent dans cette deuxieme partie car comme la dit Kelnorim avec classe:

il est bel et bien réapparu dans cette deuxième partie de saison  8)

 

Bon les choses avance bien et on ne traîne pas que sur Rick et Carl en solo comme annonçait bonne nouvelle donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve très dur avec Karl quand même, pour un ado j'ai déjà vu bien plus con, et sans l'excuse post-apocalypse. Il est en colère, et ça se comprends vu toutes les pertes. Il accuse son père, j'imagine qu'il a besoin d'un coupable. On avait déjà vu les prémices dans la saison précédente. Karl pense que si son père avait été moins tendre, moins faible, plus comme Shayne,  tout ça ne serait pas arrivé.

 

Je trouve qu'il a tord sur le fond mais on ne peut pas lui en vouloir de ressentir ça. C'est le genre de sentiment violent qui s'impose, même si quand on y réfléchit calmement c'est tout sauf rationnel. C'est facile de se dire par exemple que si Rick avait tué le gouverneur, il n'aurait pas attaqué la prison. Ou qu'au lieu de planter des haricots, il aurait pu assurer son rôle de leader et aller se battre. Bref des petits prétextes, justifiés ou non, qui s'accumulent pour alimenter sa colère.

 

Mais il apprend de ses erreurs au cours de l'épisode et ça c'est intéréssant. Son jeu d'acteur est assez inégal, mais j'ai trouvé ce qu'il jette à la face de Rick très fort. Faut bien passer par la phase "JTE DETESTE !" quand on a 14 ans :P  (même si son âge n'est en rien une excuse, je ne trouve pas que Karl soit si tête à claque que ça étant donné les circonstances. Ils pètent tous un cable à un moment donné).

Quand il avoue qu'il n'est pas aussi prêt que ses fanfaronnades le laissaient supposer, j'ai chanté un alléluia. Le principal c'est de ne pas s'entêter sur ses erreurs.

Pour les balles, c'est un peu débile de les utiliser, mais en même temps je vois pas trop ce qu'il aurait pu faire d'autre. La première balle qu'il a tiré, on peut comprendre qu'il n'ait pas voulu prendre le risque que son père se fasse mordre. Rick avait plutôt l'air de galérer avec sa hâche. Ensuite Karl a dût se débrouiller seul. Il n'est pas entraîner pour tuer un walker au corps à corps avec une arme tranchante et il n'a pas la force physique d'un adulte, donc à part le flingue... il est un peu sans défense le gosse.

 

Je suis contente qu'ils retrouvent Michonne, Karl et elle s'entende bien.

Pour le passé de Michonne, je le connaissais déjà dans les grandes lignes, même si je ne connais pas la BD. C'est sympa de la voir en femme "normale". On est tellement habitué à la super warrior.

J'espère vraiment que Judith est vivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi prêt que ses fanfaronnades le laissaient supposer, j'ai chanté un alléluia. Le principal c'est de ne pas s'entêter sur ses erreurs.

Pour les balles, c'est un peu débile de les utiliser, mais en même temps je vois pas trop ce qu'il aurait pu faire d'autre. La première balle qu'il a tiré, on peut comprendre qu'il n'ait pas voulu prendre le risque que son père se fasse mordre. Rick avait plutôt l'air de galérer avec sa hâche. Ensuite Karl a dût se débrouiller seul. Il n'est pas entraîner pour tuer un walker au corps à corps avec une arme tranchante et il n'a pas la force physique d'un adulte, donc à part le flingue... il est un peu sans défense le gosse.

 

Je te rejoins totalement sur Karl, qui bénéficie selon moi d'un traitement un peu injuste. Il est normal de trouver qu'il est parfois un sale gosse un peu ingrat, comme le veut son âge. Après, il est très loin de m'être antipathique, et Rick a bel et bien fait des erreurs dans sa gestion, même s'il a toujours voulu faire au mieux.

Pour en revenir à son incapacité à buter un zombie au corps à corps, ya un truc qui me choque depuis l'arrivée de Michonne : c'est que le Katana, c'est juste la meilleure arme possible. Avec un peu d'entrainement et de maîtrise, t'es juste invincible, et tu peux garder un bon éloignement face aux rodeurs. Ca vaut mieux qu'un vieux couteau ou qu'une arme à feu. Alors certes, on va pas filer la même arme à tout le monde, on doit avoir de la diversité, avec Michonne donc ou Daryl avec son arbalète. Mais quand même, du point de vue du réalisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rick a bel et bien fait des erreurs dans sa gestion, même s'il a toujours voulu faire au mieux.

La grosse erreur de gestion pour moi de Rick est d'avoir voulut rester pour perpette dans la prison. Alors que elle était loin d'être un havre de paix avec de possible attaques d’humains par exemple ou bien des épidémies.. Pour les attaques de Zombies avec intelligence et de l'huile de coude il y avait moyen de faire face.

L'Erreur ultime et surtout de n'être pas partie quand le gouverneur est venue lui parler et lui offrait une chance unique de ne pas faire la guerre. En vue des pertes chez les Rick cela est une lourde erreur irrattrapable sachant que dans l'affrontement il n'avait aucune chance de ne pas perdre des plumes..

Dans un tel monde apocalyptique la meilleur défense est peut être le mouvement. (ou du moins de ne pas rester 107 ans au même endroit a moins d'avoir un tank :P ). 

 

 

Le Katana, c'est juste la meilleure arme possible. Avec un peu d'entrainement et de maîtrise, t'es juste invincible...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse erreur de gestion pour moi de Rick est d'avoir voulut rester pour perpette dans la prison. Alors que elle était loin d'être un havre de paix avec de possible attaques d’humains par exemple ou bien des épidémies.. Pour les attaques de Zombies avec intelligence et de l'huile de coude il y avait moyen de faire face.

 

Quel endroit est à l'abri de possibles attaques d'humains ? La prison était ce qu'il y avait de mieux. Il n'existe aucun bâtiment/village mieux adapté à la surveillance et avec des barricades déjà érigées. Dans les villes à la rigueur on pourrait trouver des architectures à convertir en bastion, mais qui dit villes dit rôdeurs en masse.

 

Rester en vadrouille sur les routes à camper n'est pas une bonne idée quand on est un groupe trop important pour passer inaperçu, sans parler d'un bébé qui chiale. Et bouger veut aussi dire multiplier le risque de tomber sur des imprévus. A moins d'être extrêmement bien organisé, style avec des éclaireurs, que des combattents physiquement aptes dans les rangs, une capacité de déplacement rapide, discrète, être prêt à tout moment, je trouve que la sécurité serait franchement inférieure à ce qu'offrait la prison.

Et je parle pas de l'organisation quotidienne pour vivre tout court, l'eau, la nourriture, les besoins matériels, la locomotion, le minimum de confort requis, chaleur et toit au dessus de la tête. Fin bref, ça me paraît difficile d'organiser une vraie vie de communauté sans se sédentariser. Même en prenant exemple sur les cultures nomades, ces derniers vivaient sans zombies aux trousses.

Le coup de jouer les fermiers n'est possible que si on est sédentaire et je trouve que c'est une bonne idée de pouvoir se nourrir sans faire d'excursion extérieure si besoin, sans compter que la bouffe à piller ne sera pas éternelle.

Autre chose, je pense qu'avoir un semblant de "chez-soi" avec une impression, même fausse, de sécurité, ça joue énormément sur le moral. Je pense que c'est un élément important de la survie, garder le moral et ne pas trop s'user mentalement.

 

Par contre, j'ai jamais compris pourquoi ils avaient pas renforcés les barricades de la prison, ils auraient pu faire des murs avec du béton, ou des pierres et du mortier. Creuser des fosses, enfin y avait surement un tas de truc défensif à imaginer.

 

Pour le katana, je suis d'accord avec toi kelnorim. Par contre, le fait que Michonne arrive à trancher des boîtes craniennes aussi facilement, je me demande si c'est pas abusé. ça demande vachement de force quand même, par exemple le coup de Rick qui a du mal à planter la hâche, c'est plus plausible. Alors Michonne qui te décolle le scalp :o  Mais c'est théorique, après tout j'en sais rien moi de ce qu'il faut doser pour ça, j'ai jamais essayé 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mettre ça sur la faute d'une hache quelque peu émoussée, et du manque de force physique de Rick suite au massacre par l'idole de Croco 8) Puis je pense pas qu'une hache soit la meilleure arme qui soit, même les pieux qu'ils enfoncent dans les têtes sont mieux.

Je suis d'accord sinon sur le découpage peut-être un peu abusée au katana :P On peut peut-être mettre ça sur l'état de décomposition des corps, qui les rend plus faciles à trancher, y compris pour les os ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le passif du Gouverneur, je pense qu'il aurait été illusoire de penser qu'il aurait laissé Rick et son groupe quitter tranquillement la prison si ceux-ci avait accepté.

 

Philip (de son son vrai nom  ;) ) haïssait Rick qu'il rend responsable de sa débacle à Woodbury et peut encore plus Michonne pour avoir "tué" sa fille et l'avoir mutilé.

 

Le Gouverneur aurait sûrement essayé de convaincre son groupe que tant que Rick et les siens étaient en vie, ils représenteraient une menace et tenteraient de reprendre la prison, et de ce fait il les aurrait pourchassé pour les éliminer.

 

Mais bon, ça on en saura jamais rien, mais vu que le Gouverneur ne tolère pas d'avoir de rival, ou ce qu'il perçoit comme tel, ça me parait crédible : s'était le Gouverneur ou le groupe de Rick.

 

Concernant le Katana, on parait invinsible, tant qu'on sait s'en servir.

 

Mais même là cette arme à ses limites :

 

- les mouvements de rotation des épaules peut s'avérer vite épuisant si on tombe sur un grand groupe

- c'est une arme de corps-à-corps et donc de faible portée qui implique de laisser son assaillant être tout proche

- ce type d'arme demande un entretien régulier pour rester tranchant, et même dans ce cas, à force de découper de la chair et surtout des os, la lame s'abime et à terme ne peut plus trancher (sauf si on trempe la lame pour lui permettre de retrouver sa tranchant d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Katana, on parait invinsible, tant qu'on sait s'en servir.

 

Mais même là cette arme à ses limites :

 

- les mouvements de rotation des épaules peut s'avérer vite épuisant si on tombe sur un grand groupe

- c'est une arme de corps-à-corps et donc de faible portée qui implique de laisser son assaillant être tout proche

- ce type d'arm demande un entretien régulier pour rester tranchant, et même dans ce cas, à force de découper de la chair et surtout des os, la lame s'abime et à terme par le plus trancher (sauf si on trempe la lame pour lui permettre de retrouver sa tranchant d'origine)

 

Débat intéressant 8)

 

Concernant le fait de savoir s'en servir, pour ça, c'est valable pour n'importe quelle arme :P Un bon entrainement prend certainement plus de temps que pour une arme à feu, c'est certain.

Pour affronter un gros groupe perso, je serai davantage chaud pour le katana, qui te permet d'aller plus loin. Prenons une arme à feu, t'es obligé d'accumuler les head-shots, tout en rechargeant ton arme. La première arme te permet au pire de te frayer un chemin. Le katana, s'il s'émousse a ainsi une plus grande durée de vie. Je sais que Michonne est un monstre, mais se faire une dizaine de zombies qui t'entourent comme dans l'épisode du jour, c'est juste carrément impossible avec un flingue. Le katana a ainsi l'avantage de donner une plus grande liberté au niveau du coup donné (tu décapites en gros, et c'est bon). Et puis, ça fait pas de bruit (on a déjà vu des pistolets silencieux dans la série d'ailleurs ? ).

Pour la question de l'entretien, évidemment, oui, ça demande une certaine connaissance et d'avoir le matos. Tout comme la fatigue physique, c'est donc à utiliser avec une certaine parcimonie.

 

J'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le passif du Gouverneur, je pense qu'il aurait été illusoire de penser qu'il aurait laissé Rick et son groupe quitter tranquillement la prison si ceux-ci avait accepté.

Je ne pense pas il avait l'air sincère. Il s'avait bien même si il avait un avantage indéniable en armement qu'il y laisserait des plumes. Cela sentait le type qui voulait se poser maintenant qu'il avait le contrôle sur ses troupes. Une femme et une belle fille. Pour garder le contrôle il n'allait pas tirer dans le dos de la bande a Rick. Rick qui lui déclare la guerre devant tous le monde en refusant sa proposition.

Se qui est dommage surtout et qu'il n'est pas accepté la proposition de Rick de vivre ensemble.

 

suite au massacre par l'idole de Croco 8)

Aie je vais prendre cher pour un moment moi. Enfo*** ^^  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas il avait l'air sincère.

 

Oui, la sincérité ça va de pair avec le Gouverneur, on l'a vu tout au long de la saison 3, et même lors de la saison 4 où il ne raconte pas à son nouveau groupe ce qui s'est passé à Woodbury, ou en ne donnant même pas son véritable nom...  9_9

 

Bref, maintenant qu'il est refroidi, ce débat ressemble à de la Fanfiction. Parlons des vivants (tant qu'il en reste) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu.

 

Le Gouverneur est donc bel et bien mort comme on le pensait, il aura donc vraiment tout perdu. Le trou qu'il avait dans la tête ne laisse planer aucun doute là-dessus et ne le refera pas revenir en tant que zombie.

Contrairement à Hershel ! Je ne m'attendait pas à le revoir dans cet état. C'est un peu triste pour lui dans le sens où rien ne lui aura été épargné : semi-décapitation en public, agonie douloureuse, coup de grâce assez dégueulasse et enfin ça... Monde de merde ^^

 

J'ai trouvé intéressant que l'épisode soit centré sur Carl car il s'agissait tout bonnement de sa crise d'adolescence, avec la rébellion contre le père, le besoin de s'affirmer toussa toussa... mais en accéléré. Puis a la fin le fait que Rick lui dise "Tu es un homme" montre qu'elle est terminé en quelque sorte. Le monde dans lequel les personnages évoluent désormais est beaucoup plus dangereux que le nôtre, les jeunes doivent donc apprendre à être responsable beaucoup plus tôt qu'avant, et surtout plus mature. Un peu comme au Moyen Age ou on passait presque directement du statue "d'enfant" à "adulte" vers 14-15 ans (même si les comportements restaient immatures quand même au début). Le fait d'avoir regroupé ça dans un épisode est symbolique je pense.

 

Concernant Michonne, on en devine un peu plus sur son passé et qu'elle a dû perdre ses proches de façon assez moche. Les deux zombies qu'elles trainait avec elle à ses débuts étaient donc son copain et le 2è son frère surement. Quand au bébé... Elle ne peut plus vivre au milieu des zombies seule comme avant, avoir vécu en communauté lui manque trop, voilà pourquoi elle restera surement avec Rick et Carl et ne les quittera plus (ou bien forcé). Sinon concernant les armes, il est clair que si les flingues semblent à priori les meilleures armes, c'est à court terme car les munitions finiront forcément par manquer, et tant que les gens ne sauront pas se débrouiller pour en refabriquer, elles deviendront inutiles. A long termes les armes blanches sont donc la meilleure solution comme le katana, ou bien les machettes par exemple. Il suffit de les aiguiser de temps en temps, et puis apprendre à forger une épée est peut être plus simple que de se fabriquer des munitions lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (de toute évidence je ne dors pas encore)

 

 

Je ne viens jamais faire part de mes impressions concernant cette série que je suis pourtant (comme d'autres, forumers et séries), cependant étant en train de visionner le dernier épisode sorti actuellement un détail a attiré mon intention :

 

[spoiler=dans le flashback de Michonne]Suis-je le seul trouvant étrange que la lame entière d'un sabre puisse se ranger dans un rangement à couteaux à l'instar des autres armes blanches (dans ce monde ce ne sont plus des ustensiles) prévues à cet effet? :o

Sauf effet d'optique ou lame rétractable le sabre aurait dû traverser et le rangement et le marbre sur lequel il se trouve!

 

 

Après la poursuite de la lecture j'ai ma réponse! C'est donc finalement "normal" dans un certain état de conscience! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la prison était l'endroit parfait et c'est pour ça que le gouverneur voulait cet endroit.

 

Les doubles grilles de protection la possibilité de faire des tranché les tours pour pouvoir avoir une vu de loin.

 

Ils avait de la place pour se lancer dans l'agriculture chose oblige pour survivre car les reste alimentaire doivent être épuisé ou en restait très peu. Dans l'idée du Long terme l'agriculture c'est le seul moyen de se nourrir. On a vu qu'il avait une rivière juste à côté donc de l'eau pour boire.

 

Après il est vrai que l'état d insalubrité de la prison peut faire peur mais bon rien n'empêche de vivre dehors la journée et de juste dormir dedans le soir.

Clairement le campement sauvage ou être sur la route c'est pas l'idéal. L'idéal c'est de trouver un endroit de se poser et de le fortifier autant que possible.

 

Ou un Woodbury bis mais la qui demande beaucoup plus de travail.

 

Au niveau des armes pour moi le katana est l'arme qu'il faut. Au corps à corps michonne est imbattable et contrairement à Kelno je crois qu'il est plus facile à trancher avec un sabre que d'apprendre a faire des Head Shot.

Après bien sur pour les humains les arme à feu sont les meilleures.

 

Pour revenir à l'erreur de Rick c'est de pas l'avoir tué lors de leur réunion dans la S3.

Il aurait tuer le gouverneur c'était réglé le problème.

 

Mais bon si on veut que la série continue faut voir nos héros bouger galerer de nouveau campement de nouveaux ennemis de nouvelle menace.

 

Moi ce que je trouve sidérant c'est que le coin il le connaisse maintenant et qu'il on jamais mis en place un point de ralliement auquel il devrait se retrouver au cas ou il doive quitter la prison en urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la sincérité ça va de pair avec le Gouverneur, on l'a vu tout au long de la saison 3, et même lors de la saison 4 où il ne raconte pas à son nouveau groupe ce qui s'est passé à Woodbury, ou en ne donnant même pas son véritable nom...  9_9

 

Bref, maintenant qu'il est refroidi, ce débat ressemble à de la Fanfiction. Parlons des vivants (tant qu'il en reste) !

Je ne vois pas en quoi le débat "ressemble à de la Fanfiction" ?

 

Dans l'épisode de la semaine Carl reproche a Rick une mauvaise gestion. La on est Ok. voici le point de basse du débat. Avec un pourquoi?

 

En terme de gestion du groupe le dernier acte de Rick est bien la décision de refuser la proposition honnête de Brian en vue de la situation.

Rick refuse donc et encause la mort de Hershell en premier lieu. Hershell l'une des têtes du groupe qui faisait office de médecin et qui avait bien morflé avant ça. Et de plus qui se fait tuer devant ses deux filles pour le deuxième effet de la décision de Rick.

Il perd sa fille dans la bataille de qui les scénaristes la donne morte jusqu'a une possible "résurrection^^"

Et surtout il perd sa prison, sa maison blablabla..

Il se retrouve seule avec Carl. Pour causse que Carl veut la jouer au cowboy et se retrouve a deux doigts dit rester car Rick était endormit car il a bien entendu prit la raclé de sa vie contre Brian.

Donc niveau gestion d'avoir déclaré la guerre est une catastrophe.

 

Alors qu'il n'avait que a baisser sont pantalon car le gouverneur lui offrait une porte de sortie de qui je le réitère pense sincère du faite qu'il voulait absolument la prison et recommencer une petite vie avec sa copine et sa belle fille (qu'il croyait être en sécurité pendant se temps là)

Aurait t'il tiré dans le dos de la bande a Rick si se dernier avait accepté les conditions? Non du faite d’être dans un nouveau groupe de qui il venait a peine de vraiment prendre la tête et de qui il ne connaissait pas assez leur réactions a une telle bassesse.

Comment aurait t'il put y faire sa loi sur le long terme apres un tel acte?

Il avait besoin d'eux. Du faite d'une intelligence au dessus de la moyenne se type était un visionnaire.

Il s'en servirait comme des pions au début bien que avec le temps il y tiserait des liens comme il la fait avec la petite et sa copine...  ... La je dérive dans de la Fanfiction et te donne raison.. ousp :P

 

Pourquoi Brian a t'il parlementait avec Rick au lieu d'attaquer la prison de force par surprise? Car c'est un type chouette? Non. Car il voulait passer pour un gentil devant son nouveau groupe. Passer pour la victime du faite d'avoir était mutilé par eux. d'avoir eu sa "maison" de détruite.

Quelle belle image de savoir vivre il voulait leur donner 8) Cela prouve a mon avis qu'il n'aurait pas tiré dans le dos de Rick et co et n'aurait eu aucun intérêt a les poursuivre un jours ou l'autre vue qu'il resterait vraisemblablement pour perpette en prison. Quelle ironie. Rick qui empêche un criminel d'entrer dans une prison  :D

 

RIP Brian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le débat "ressemble à de la Fanfiction" ?

 

C'était juste une manière de dire à ce moment du débat qu'avec des si on peut imagine de nombreux scénario sur ce qu'auraient dû ou pu faire lors de ce face-à-face.

 

Navré si tu l'as mal pris.

 

En terme de gestion du groupe le dernier acte de Rick est bien la décision de refuser la proposition honnête de Brian en vue de la situation.

Rick refuse donc et encause la mort de Hershell en premier lieu. Hershell l'une des têtes du groupe qui faisait office de médecin et qui avait bien morflé avant ça.

 

Proposition hônnète ?

 

D'un côté le Gouverneur : "vous quittez la prison et vous vous démerdez sinon je tue les otages et/ou ensuite je prend la prison de force."

 

De l'autre Rick : "on peut vivre ensemble (au moins essayer) et éviter un bain de sang"

 

Il perd sa fille dans la bataille de qui les scénaristes la donne morte jusqu'a une possible "résurrection^^"

Et surtout il perd sa prison, sa maison blablabla..

Il se retrouve seule avec Carl. Pour causse que Carl veut la jouer au cowboy et se retrouve a deux doigts dit rester car Rick était endormit car il a bien entendu prit la raclé de sa vie contre Brian.

Donc niveau gestion d'avoir déclaré la guerre est une catastrophe.

 

De quelle guerre tu parle ? Celle de la 3ème saison avec Woodbury ?

 

Le Gouverneur a voulu les chasser de la prison et n'a cessé de mentir pour mener sa guerre et au final a fini par massacrer les habitants ayant pris part à l'assault de la prison et fui en abandonnant à leur sort les vieux et les enfants restés à Woodbury

 

Ici Blake revient avec une attitude antagoniste avec pour seule alternative au carnage que Rick et son groupe obéïssent à ses conditions. Résultat ?

 

Alors qu'il n'avait que a baisser sont pantalon car le gouverneur lui offrait une porte de sortie de qui je le réitère pense sincère du faite qu'il voulait absolument la prison et recommencer une petite vie avec sa copine et sa belle fille (qu'il croyait être en sécurité pendant se temps là)

Aurait t'il tiré dans le dos de la bande a Rick si se dernier avait accepté les conditions? Non du faite d’être dans un nouveau groupe de qui il venait a peine de vraiment prendre la tête et de qui il ne connaissait pas assez leur réactions a une telle bassesse.

Comment aurait t'il put y faire sa loi sur le long terme apres un tel acte?

 

Je remet la sincérité du Gouverneur en doute pour 2 raisons :

 

1- sa haine visérale pour Rick et Michonne. Il n'a d'ailleurs pas hésité à présenter les résidents de la prison comme des personnes dangereuses responsables de la destruction de Woodbury (alors qu'il a lui-même incendié la ville après que ses habitants aient quitté)

 

2- pour prendre la tête de son nouveau groupe, il n'a pas hésité à en éléminer les deux leader, dont l'un était un de ses anciens lieutenants qui lui avait tendu la main en l'accueillant dans ce groupe alors qu'il connaissait le passif de Philip.

 

3- il décide de prendre de force la prison non pas pour "refaire sa vie", mais pour retourner à celle d'avant (mais qui au final n'a jamais existé, une utopie donc) : lui dirigeant un groupe avec sa femme et fille. Mais pour réaliser cette "transposition", il fallait que Rick et les siens disparaissent du paysage, de gré ou de force.

 

Il avait besoin d'eux. Du faite d'une intelligence au dessus de la moyenne se type était un visionnaire.

 

Être un égocentrique et un psychopathe fait de soit un visionnaire ? Ce n'est pas parce qu'on est un leader-né que l'on peut se permettre de faire plier les évènement à sa seule volonté. Surtout si il existe des alternatives.

 

Le Gouverneur était un homme de pouvoir qui pensait avoir le droit de vie ou de mort. Il fallait se plier à son autorité, sinon cela signifiait qu'on le défiait.

 

Pourquoi Brian a t'il parlementait avec Rick au lieu d'attaquer la prison de force par surprise? Car c'est un type chouette? Non. Car il voulait passer pour un gentil devant son nouveau groupe. Passer pour la victime du faite d'avoir était mutilé par eux. d'avoir eu sa "maison" de détruite.

 

Il y a donc manipulation, non ? Se faire passer pour le gentil gars pour que le groupe ne remette pas en cause son autorité et sa décision de tuer si nécessaire.

 

RIP Brian

 

Il s'appelle Philip Blake. Autre point qui résume le personnage : il n'a jamais donné son vrai nom à son nouveau groupe. Une façon de recommencer un Woodbury-Bis.

 

Bon après, ça reste une fiction : on va pas se prendre la tête plus que de raison  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des armes pour moi le katana est l'arme qu'il faut. Au corps à corps michonne est imbattable et contrairement à Kelno je crois qu'il est plus facile à trancher avec un sabre que d'apprendre a faire des Head Shot.

 

C'est ce que je pense hein :D Juste qu'après, pour être totalement efficace avec cette arme (se faire une floppée d'ennemis comme Michonne), cela demande plus de compétences :D

 

Alors qu'il n'avait que a baisser sont pantalon car le gouverneur lui offrait une porte de sortie de qui je le réitère pense sincère du faite qu'il voulait absolument la prison et recommencer une petite vie avec sa copine et sa belle fille (qu'il croyait être en sécurité pendant se temps là)

Aurait t'il tiré dans le dos de la bande a Rick si se dernier avait accepté les conditions? Non du faite d’être dans un nouveau groupe de qui il venait a peine de vraiment prendre la tête et de qui il ne connaissait pas assez leur réactions a une telle bassesse.

 

La proposition n'a rien d'honnête, on revient toujours à ce débat :D Dans ce monde, aller vers l'extérieur signifie une précarité, une peur de tous les instants face aux Rodeurs. Ca signifie revenir à la vie d'avant, avec en plus des vieillards, des bébés, et des gamines dans le lot. Ce n'est pas que personnel pour Rick.

Il y a un truc que tu négliges : ce n'est pas protéger sa nouvelle famille qui est l'objectif principal du Gov dans l'affaire. C'est voler son monde à Rick. Certes, à un moment, il a effectivement pensé à la gamine sans doute. Mais ce n'était finalement qu'un bonus, le but premier étant de vouloir faire souffrir Rick. D'ailleurs, c'est probablement pour cela qu'il a buté Hershel plutôt que Michonne en premier (après qui il avait plus de griefs pourtant) : dans le but de faire le plus de mal possible au moral.

Il le disait dans la saison 3, au final, il se fichait de la prison. Rien ne l'empêchait de construire un Woodbury bis ailleurs, loin du groupe à Rick, il était suffisament doué pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...