Aller au contenu

The Walking Dead [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT comme si le comics n'existait PAS]


|Boubou|
 Share

Messages recommandés

Les deux derniers épisodes vus.

 

Le 12 est mauvais, y'a pas à tortiller. C'est pas tant qu'il soit calme ou lent, c'est qu'il est totalement inconsistant. Beth en quête d'alcool et Daryl en mode roi du silence, c'est déjà pas passionnant en soi mais les scénaristes n'ont rien su tirer de neuf de ce duo mal assorti.

 

Comment, Beth est une ado naïve et désenchantée ? Quoi, Daryl a un passé merdique? Ça fait deux saisons qu'on le sait, mais merci de nous le rappeler pendant 45 minutes.

 

L'épisode n'approfondit en rien les deux persos et toute cette mise en scène autour du jeu d'alcool et la maison en feu du style "exorcisons nos démons" n'est que de la poudre aux yeux.

 

Quelqu'un disait que ça aurait été cool si Daryl avait révélé avoir tué son paternel et c'est exactement ça qu'il aurait fallu pour donner un peu de ventre à cet échange.

 

Heureusement, l'épisode 13 remonte la pente.

 

Le discours sur la solitude est un peu trop obvious mais on peut pas attendre plus subtil venant de TWD.

 

Bob a droit à un très bon développement. Sasha et Maggie s'en sortent bien aussi, même si j'aurais aimé que cette dernière ait plus de temps d'antenne.

 

Daryl et Beth n'ont jamais entendu parler de Boucle d'Or et les Trois Ours ? 9_9 En tout cas, leurs destins respectifs annoncent une suite un peu plus intéressante les concernant.

 

En espérant une fin de saison plus constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas détailler plus que vous, c'était chiant, comme depuis trop souvent maintenant. En plus on a un groupe de plus maintenant et déjà qu'ils arrivent pas à gérer le temps d'antenne pour tous les groupes là ça va être encore pire. Mais ça peut être sympa de voir Daryl avec les mecs qui étaient dans la maison de Rick.

J'attends qu'on arrive au sanctuaire pour voir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 bien meilleur que le précédent.

 

Au début je pensais que c'était un nouveau personnage mais on comprends vite que c'est Bob, pour moi il est évident que depuis l'épisode 9 la série est plus dans la psychologie des personnages et qu'on les approfondise plus car il en a quelques uns qui m'était indifférent avant.

 

Naiscance de 2 couples, Sacha/Bob et Daryl qui serait in love de Beth.

 

Sinon tout le monde va au meme endroit ou presque donc je pense que le dernier épisode dans 2/3 épisodes sera les retrouvailles au terminus.

 

A noté que Daryl est avec le groupe de méchant qui est entré dans la maison de Rick dans l'épisode 11, je crois que Joe est l'homme à la balle je le vois bien être le nouveau Gouverneur de la série et je pense que Beth a été sauvé par le mec qui habitait dans la morgue/pompe funèbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode13 vu

 

par contre j'ai vraiment pas aimé le début qui est en faite la fin , par ce que outre l'impression d'avoir loupé un épisode (Daryl avec Glenn + bob) sa rend justement tout l'épisode (pourtant bien) inutile....

car tout simplement le "début" ne concorde pas avec la fin de cette épisode  ???

 

sinon j'ai vue plus de l'admiration pour l'innocence de Beth de la part de Daryl que autre chose  ;D

 

@Virgo bien vue pour le maniaque (surement pas que de la propreté) qui aurait enlever Beth , finalement pas ci gentil que ça le proprio  ;D

 

c'est pas un fast-forward, mais un flash back d'avant que Bob rejoigne la prison

merci tu me rassure vraiment du coup !

mon seul doute a était quand il parle 2x de sont 1er et 2eme groupe mort (que j'avais interpréter comme Sasha et Maggie eu ne le sont pas).

mai c'est vrais que je porte peux d'attention au personnage "secondaire"  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode13 vu

 

par contre j'ai vraiment pas aimé le début qui est en faite la fin , par ce que outre l'impression d'avoir loupé un épisode (Daryl avec Glenn + bob) sa rend justement tout l'épisode (pourtant bien) inutile....

car tout simplement le "début" ne concorde pas avec la fin de cette épisode  ???

 

 

Je crois que plus qu'une épisode t'as loupé complètement le sens du début d'épisode, c'est pas un fast-forward, mais un flash back d'avant que Bob rejoigne la prison, donc c'est normal que tu trouves que ça concorde pas, puisque tu l'assembles à l'envers :P

 

Sinon pour la sensation de se perdre dans le fil de la série, je vous dit même pas pour les comics où les zombies sont vraiment au deuxième plan, mais bon, Kirkman a toujours dit qu'il voulait avant tout développer la façon dont un tel monde affecterait les gens psychologiquement plus que les zombies en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 vu.

 

Je m'étais dit que cet épisode serait bien la semaine passée, mais clairement ça a dépassé mes attentes, cet épisode était une véritable tuerie (dans tous les sens du terme)  :o

La théorie de Lizzie en psychopathe ou sociopathe était donc fausse, Lizzie ne comprenait pas ce qui se passait et pensait bien agir ... J'aurais jamais vu ça venir, l'assassinat de sa petite soeur mais pire encore, Carole qui abat Lizzie  :o Les aveux de Carole à Tyreese également à la fin, et il lui pardonne, ça s'est fait au moins.

Cet épisode est l'un des meilleurs de The Walking Dead et le meilleur depuis la reprise, ça me manquait et fait du bien suite aux décevants épisodes des semaines passées ...

 

Les deux prochains épisodes ont l'air bon d'après la preview, vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 vu et il était très bon, sans doute l'un des tous meilleurs de la saison.

 

Le premier passage qui m'a frappé est la discussion entre Tyreese et Carol. Dans le genre discussion glauque...

 

L'attrait principal de cet épisode tournait bien entendu de Lizzie. On la trouvait jusque-là inquiétante, mais avec cet épisode, on se rend compte que le mal était bien plus profond. Une sorte de refus, de dénis de la réalité, au point de prendre les évènement pour une sorte de jeu (malsain).

 

On sait désormais qu'elle est sans doute responsable de l'infection qui a ravagé la prison, et quand on se souvient du moment où elle a failli etouffer Judith, ça fait froid dans le dos.

 

Alors qu'on la prenait, "au mieux", pour un personnage indifférent à la mort d'autrui, elle perd pied dans cet épisode allant jusqu'à tuer sa soeur pour prouver ses dires sur sa "compréhension" des rôdeurs.

 

Encore une fois on a là l'une des force de cette série : de l'inattendu, et un sentiment d'injustice sur ce que les personnages deviennent et/ou sont amenés à faire.

 

L'exécution de Lizzie est un vrai crève-coeur pour Carol, qui après avoir perdu Sophia perd celles qui avait pris ce rôle de substitut.

 

La révélation de Carole à Tyreese est également un moment fort : ce dernier parvenant à trouver la force de pardonner à Carol. D'un côté, on se dit qu'il y a une forme de chatiment ("Cela fait parti de toi désormais"), et de l'autre il précise bien "je n'oublierais pas".

 

Ce type de pardon mais également en perspective de sous-titre de cette deuxième partie de saison : Ne te retourne pas.

 

Rester sur les regrets, les colères du passer ne changeront rien. Pour avancer, soit on accepte les fautes des autres et on reste à leurs côtés, soit chacun doit partir de son côté.

 

Dernier petits coup chapeau à l'interprète de Lizzie Samuels, Brighton Sharbino, dont la performance aura été brillante tout au long des épisodes où elle apparaissait. Le tout.... à 11 ans (elle est née en aout 2002)  :o !

 

Plus que 2 épisodes, la fin est proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, un episode ou on se fait chié, faut etre clair, y a pas de rythme, on se prend 30min de quasi-vide

 

Tout ca rattrape pas la fin avec le partage en vrille de Lizzy et carole qui la tue et dit tout a Tyreese. Perso y a un truc qui c'est cassé, on est moins choqué, moins étonné depuis cette partie très lente du groupe cassé. Et bon a force les Zombies font plus d'effet, le coup du "je t'attrape et je croque.. mais non".

 

Vivement que tout le monde se rejoigne mais bon le show commence a me lasser personnellement

 

Et pourtant la ils font un très fort avec Lizzie (et sur le fait qu'elle est tout simplement perdu une case), ca devrait etre marquant voir meme détonnant, mais pour moi tout est plombé par les 30 premières minutes.

 

Aussi car on comprend qu'elle va tuer Micah et que Carole va a son tour la tuée car trop dangereuse. Limite je m'attendais pas a ce que Tyreese pardonne Carole, c'est vraiment le pillier féminin du show. Y a sans doute plein d'analyse psychologique à faire et blabla mais c'était long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 vu

 

Alors grosse connerie de la parts de scénaristes de tuer si vite un personnage avec un tel intérêt pour la suite.  ???

 

Grosse bétisse encore une fois apres les épisodes Merle et Brian

 

A cette allure la il ne restera plus que la bande des boulets, du style Carol, Carl ..

 

Et pourtant en regardant l'épisode j'étais sur qu'il s’agissait du dernier de Carol, quelle serait morte d'une quelconque façons.. Et non on va devoir se la taper encore et encore.. Si seulement Lizzie avait pressé la gâchette  >:(...

 

Mica qui avec le debut d'épisode sortait de l'ombre bien que un tel perso n'avait pas beaucoup d'avenir. elle aura eu une belle mort qui aura dévoilé au grand jours Lizzie.

 

Au passage le regards de Tyresse est fabuleux a se moment la :o

 

vlcsnap-2014-03-17-19h39m55s194.png

 

 

Et le bébé qui ne capte rien^^ toute cette scène st du haut niveau

 

vlcsnap-2014-03-17-19h39m48s84.png

 


 

Carol qui après se drame choisi la solution de la facilité en assassinant un enfant perdu dans se monde apocalyptique avec pour modèle cette dernière qui n'est pas en reste dans le genre. L'éducation joue beaucoup dans la vie Lizzie aura eu un mauvais professeur du début a la fin.

 


RIP Lizzie / RIP Mica

 

vlcsnap-2014-03-17-19h46m11s62.png


 


Je n'ai pas peur de tuer, J'ai juste peur

vlcsnap-2014-03-17-19h42m22s97.pngvlcsnap-2014-03-17-19h42m31s199.png

 


 

Et RIP Carol en avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai adoré cette épisode, l'un des meilleurs de la série si ce n'est le meilleur car il est très bien construit (pas d'incohérence ou de jeu d'acteur pourri qui vient tout casser).

 

Il vient conclure une série d'épisode certes lent sur le rythme, mais apportant ce qu'il manquait désespérément à cette série : une profondeur aux personnages et de l'émotion (non parce que par exemple le gouverneur qui attaque la prison, ça m'a dégagé aucune émotion tellement il y a pas mal de défauts dans cet épisode). 

Bon ça arrive assez tardivement  parce que c'était assez dingue d'avoir autant de personnages vides et auxquelles on ne s'attachait pas au bout de 3 saisons alors qu'à coté le jeu video de telltale pour la saison 1 arrivait en peu de temps à rendre les personnages attachant et profond ce qui nous faisait les regretter quand il mourrait (même pour les plus saoulant).

 

Bref les derniers épisodes à l'image de celui-ci corrige le loupée quasi complet des 3 premières saisons. Vaut mieux un épisode "lent", sans grande action et approfondissant les persos (puis c'est généralement dans ce genre d'épisodes qu'on peut arriver à dégager de l'émotion via un événement marquant) qu'un avec plein d'action mais assez mal fait sur le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fab', j'ai l'impression d'être un vieux con parfois quand je vois que tout le mode kiffe mais personnellement je me fais chier comme c'est pas permis c'est assez dingue. La fin d'épisode était bien, mais ça enlève effectivement pas les 30 premières minutes merdiques.

Je le redis encore une fois, mais les scénaristes sont absolument incapables de gérer plusieurs groupes c'est dingue.

 

Sinon pour le message de Crocodile, ça fait quelque temps que j'hésite à te le dire mais tes messages sont chelous quand même. T'as une propension à valoriser les actes des persos les plus pourris (au sens moral) de la série qui fait bizarre mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le message de Crocodile, ça fait quelque temps que j'hésite à te le dire mais tes messages sont chelous quand même. T'as une propension à valoriser les actes des persos les plus pourris (au sens moral) de la série qui fait bizarre mais bon...

Parceque moi je pense a la suite et que un perso comme Lizzie avait un fort potentiel pour la saison suivante donc. Elle aurait rajouté du piment et j'aime quand c'est épicée. Toi qui dit te faire chier en regardant WD dernièrement je ne vois pas trop se que tu recherche du coup si il ne reste que les perso gentils mignons qui rentre plus ou moins dans le rang^^

 

je n'ai personnellement trouvé aucune lenteur dans l'épisode ou on est prit dedans car on se doute qu'il va se passer un truc avec Lizzie.

Je redoutais cette deuxième partie de saison avec la mort du gouverneur, je ne suis pas déçu par le déroulement actuel qui permet de développer tout le monde. La richesse de WD est un grand nombre de personnages et pas un ou deux principaux.

Ça l'aurait fait moyen que la serie soit celle de Rick est Carl par exemple ou on ne suivrait l'aventure que avec leurs regards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je recherche que dalle. Ça fait longtemps que j'attends plus rien de cette série et que j'ai arrêté de la classer comme une bonne série. C'est divertissant tout au plus mais ça s'arrête là.

C'est toujours le même schéma peu importe les épisodes, c'est pas souvent très cohérent et c'est mou. Et quand je dis mou je parle pas du rythme de narration parce que mes séries préférées ont toutes un rythme plutôt lent, mais elles avancent ! Là tu peux avoir trois épisodes de suite et pas bouger du tout. Bref cette série me déçoit parce qu'elle partait vachement bien (le pilote était superbe).

Je gueulerais sûrement pas autant si les gens l’encensaient pas autant, mais faut bien faire entendre sa voix dissidente quand même ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau action se passe pas grand chose mais c'est suffisant pour rendre l'épisode pu**** d'énorme.

C'était bien Lizzie qui nourrissait les rats, s'amusait avec le lapin. Tout le long on voit bien que la petite a complètement perdue les pédales pour finalement ... tuée sa sœur :shock:, je m'attendais pas à ce qu'elle aille aussi loin.

Carole et Tyrese le comprennent très bien qu'elle est dangereuse pour tous le monde et décide de la tuée. Très émouvant la scène et assez horrible aussi. Carole qui est contrainte de tuée Lizzie après avoir perdue Sophia et Mica : dur.

Finalement celle-ci avoue avoir tuée Karen et David à Ty' qui lui pardonne mais néanmoins n'oublie pas.

Petite chose que Rick avait dit à Carl : "ne te retournes pas", c'est valable pour tout les épisodes qu'on a eu : soit tu tournes la page pour survivre, soit tu te venges mais tu vas forcément mourir après, goon l'a très bien expliqué ^^

Dommage que Lizzie et Mica (très bon jeux d'acteurs au passage pour leur âge) meurt, c'était des personnages que j'appréciais. Au moins y'avait adultes et enfants ça rajoutais un petit truc, ok y'a Carl en enfant m'enfin m'voila 9_9 (l'acteur en lui même est bon mais le personnage j'peux pas me le voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 vu, un très bon épisode, très surprit des deux morts.

Je m'attendais pas du tout à ce qu'elle tue sa soeur.  :o

Et je pensais que Carol allait vraiment partir avec et pas la tuer.

Pauvre Tyreese, il s'est retrouvé avec un bébé pas à lui, une gamine complètement folle et Carol qui a tué sa copine, j'espère qu'il va vite retrouvé Sacha.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, assez choquant sur le papier.

 

Je pense que personne ne s'attendais à la mort de Mica et Lizzie de cette façon, j'ai plus était choqué que ému. Mais cela n'a pas du être un épisode facile à réaliser, faire tuer 2 enfants sans avoir d'image trop violent. Au final, on a plus de la peine pour Carol quand on la vois maintenant et en saison 1 c'est le jour et la nuit, j'ai cru que Tyreese allait la tué mais non, il marque des points.

 

Après je peux comprendre qu'il en a qui n'ont pas aimé l'épisode, il n'y avait pas assez d'élément pour s'attaché au 2 gamines et si on n'aime pas Carol, cela n'arrange rien.

 

Lizzie était plus une malade mentale qui avait peur, je ne pensais pas qu'elle allait tué sa soeur et elle a faillit tué le bébé. Pas facile ce qu'a du faire Carol, je me demande si Lizzie s'attendais à se faire tiré dessus.

 

Sinon la fumée ne viendrais pas de la maison que Daryl et Beth ont brulé ?

 

Encore 2 épisodes avant la fin de saison  :( mais après il y GoT  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un épisode où il se passe des trucs, rien que pour ça je le trouve pas mal. Par contre 3 gamines au début de l'épisode et quelle est celle qui survit à la fin ? Le bébé ! Judith est increvable en fait, elle ne sert à rien et pourtant je commence à croire qu'elle sera là jusqu'au bout de la série :P

 

L'actrice qui joue Lizzie est pas mal, j'ai bien aimée la scène où elle pique une crise contre Carole. Par contre le personnage de Lizzie était juste folle en fait, elle faisait un déni total sur ce que le monde était devenu et refusait même de croire en l'existence des morts-vivants, même en les voyants quotidiennement. Elle n'avait aucune chance de survivre dans ce monde apocalyptique finalement car elle aurait finit par se faire mordre par le 1er zombie venu. En tout cas certainement par sa soeur qui aurait finit par se réveiller après qu'elle l'ai tué si Tyreese et Carole n'était pas arrivée avant. Dommage pour la plus jeune qui avait ses chances, mais dans the Walking dead, il faut aussi se méfier des vivants.

 

Carole est l'un des personnages qui a le plus changé depuis son apparition. Elle par contre, elle s'est plutôt bien adapté à ce nouveau monde en ce montrant aussi dur que lui. En fait je ne la vois pas mourir car sinon ça ressemblerais trop à une facilité scénaristique (genre "elle a tué une enfant et ceux de la prison donc elle mourra d'une mort atroce plus tard pour qu'elle soit "punie"") Au contraire elle risque de vivre encore un sacré bout de temps je crois, histoire de porter ce "fardeau" le plus longtemps possible. C'est d'ailleurs Tyreese qui le lui donne en lui pardonnant car il avait une occasion en or de l'éliminer si il le souhaitait, mais non. Il me semble que Carole est le personnage qui a tué le plus de "vivants" dans le camp des "gentils" non ?

 

Sinon la fumée ne viendrais pas de la maison que Daryl et Beth ont brulé ?

 

Aaaah bien vu, je n'y avais pas pensé sur le coup mais maintenant que tu le dis c'est tout à fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14: Je l'avais pas vu

 

Pour Lizzie, ce n'est pas un état mental aussi différent qu'Ershel (avant) qui agissait de la même manière qu'elle, en les nourrissant et les mettait à l'abri en pensant qu'ils étaient malades.Le gouverneur aussi mais lui en avait bien rien à foutre des autres et ne pensait qu'à sa fille.

 

A ce niveau là, elle était comme eux mais ceux qui l'a amené à ce changement en se mettant à vouloir tuer les autres est bien Carole et l'éducation à vouloir tuer les autres.Malheureusement pour elle, elle ne savait pas que Lizzie était dérangé mentalement comme ça et cela lui a porter préjudice, quand elle s'est mit a tuer des autres personnes que ce soit avec l'équipe du gouverneur ou à vouloir étouffé le bébé, c'est bien car Carole lui a montré l'art de tuer et faire abstraction de toute émotion pour sa survie.

 

Et l'élément qui a tout déclenché et qui a amené à vouloir tuer sa sœur, c'est bien quand elle s'est mit à tuer les autres zombies en se mettant en larmes.Et que comme elle se forçait à penser qu'il était différent, elle n'éprouvait plus de scrupule à tuer même sa sœur pour montrer qu'elle avait raison car elle essayais de les considérés comme des être-humains différents.

 

Maintenant, vu son age faut pas aller plus loin, elle avait beau se forcer à les voir comme des humains, elle n'était pas complètement dupe à plusieurs reprises ont nous as montrés sa crainte quand les zombies l'ont poursuivi ou ont essayer de tuer sa sœur.

Le moment ou elle fini en larmes et qu'elle refuse de dire à Carole pourquoi elle pleure montre qu'elle avait compris mais qu'elle refusait d'y croire.

 

Pour Tyreese, il est évident qu'il n'aurait pas tuer Carole quand elle lui a tendu le pistolet car comme elle le lui dit, il n'a aucune chance de survie avec le bébé seule.

Si cela ce serait passé au moment de la prison ou sa rage était la plus forte, je ne pense pas qu'il aurait hésité à la tuer à ce moment.Mais, on a aussi le fait que cela s'est amoindri avec tous les évènements qui se sont passés et la mort des 2 petites filles.

 

Et à rajouter, qu'il voyait vraiment Carole d'une bonne manière et qu'il lui faisait des éloges à plusieurs reprises pour son dévouement envers les autres.Toutes ces choses ont du jouer dans la balance, vu qu'il ne cesse de réfléchir sur le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 vu avec du retard

 

J'ai trouvé vraiment l'épisode pas mal, meme si d'une maniere globale, je dirais que comme la saison 3 la deuxieme partie n'est pas a la hauteur de la premiere.

 

Concernant l'épisode avec le comportement de Lizzie je sentais qu'elle allait tuer ça soeur mais plus dans le prochain épisode ou quoi. Que ce soit fait dans celui la ma surpris mais son geste non car on voit qu'elle n'est plus connecté qu'elle vie dans le dénis.

 

Carol qui na pas d'autre choix que de la tuer, la aussi je comprends pas l'ami croco, pour moi Lizzie n'aurait rien apporté a la suite, Tyrese et Carol savent de quoi elle est capable et ne pourra jamais la laisser seul avec quelqu'un d'autres. Tout le monde serais sur ses garde elle serait surement rejeté bref son histoire devait se finir ici.

 

J'espere que les deux derniers épisodes releveront un peu le niveau de cette deuxieme partie de la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ep 14 vu , après une longue absence ça m'a titiller pour revenir causer de la série , l’épisode est litigieux on aime , on n'aime pas , pour les septiques y a le juste milieu  ;D .

 

UN episode asser surprenant qui envoie du lourd , toute la psychose ressort , depuis 10 episodes voir 15 c'est du grand n'importe quoi , ça part trop de tout les cotés .

 

sur le dernier y a eu un petit assaut de walkers et une fin tragique , et de la je trouve le scenare vraiment bien tourner et carol prend chere psychologiquement depuis le debut , la futur matriarche severe pire que gouverneur ? je m'egare desole , qui dezingue lizzi , encore mieux pour le morale et qui repete un boulon en donnant a tyresse le gun et avouant ses pechers , tue moi , ba non je te pardonne

 

malgré leurs passé tyresse et carole vont survivre un bon moment je pense

 

un episode tres porter sur le coté cerebrale de persos qui m'a beaucoup plus interesser que celui de darryl trop bacler a coté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 vu.

 

Je me suis ennuyé devant cet épisode. Depuis la reprise, je ne trouve pas d'intérêt a ce long chemin de séparés qui cherchent atteindre le refuge.

 

On savait qu'il y avait un psycho, c'était bien Lizzie mais tout un épisode sur ça avec seulement 5 minutes de tension, c'est bien trop peu.

Vu les 6 derniers épisodes, je commence à douter pour le final de la saison.

:-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 vu.

 

J'ai trouvé l'épisode plutôt bon, moins que celui de la semaine passée par contre, mais ça c'est normal. Je n'ai pas ressenti cette impression de lenteur durant cet épisode, c'en est enfin finit d'avoir un épisode entièrement dédié a un seul groupe et c'est temps mieux ...

Le leader du groupe de Daryl est classe et charismatique, j'aime bien le personnage et au passage, je trouve que ce groupe colle à merveille à Daryl.

Les retrouvailles Maggie et Glenn sont trop simples à mon goût, mais bon au moins ça c'est fait et ça laisse la place à d'autres intrigues plus passionnantes.

On finit sur l'arrivé au Sanctuaire, et a première vu d’œil, ça a l'air d'être un petit paradis, mais il doit surement avoir des cadavres cachés dans son placard.

 

La semaine prochaine, épisode final malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 15. Bon voire très bon, selon moi.

 

On retrouve un peu Rick, Carl et Michonne après quelques épisodes d'absence. La dynamique entre Michonne et Carl fonctionne toujours aussi bien. Dommage qu'il y ait pas plus d'interactions de ce style dans TWD, ça amène un peu de fraicheur à la série et rendent nos héros beaucoup plus attachants (surtout Carl en vérité).

 

C'est d'autant plus vrai en voyant le trio Abraham-Rosita-Eugene intéragir. Longtemps que j'avais pas souri devant la série et que je n'ai pas ressenti une dynamique aussi forte au sein d'un groupe. Mention spéciale à la scène où les trois sont en voiture. Une vraie bouffée d'air frais.

 

Par contre, Glenn a été particulièrement boulet dans l'épisode. Foncer dans un tunnel sombre infesté de zombis avec une boiteuse sous les bras et peu de munitions alors qu'il y a moyen de faire un détour... Genius.

En parlant de Glenn, sa romance avec Maggie commence à me fatiguer. Ils sont mignons ensemble mais leurs caractères se sont totalement effacés à cause de leur couple. Là où les autres anciens persos ont réussi à retrouver un second souffle (Carol notamment), eux tirent sur la corde depuis la saison 2, c'est ennuyeux à force.

 

En dehors de ça, on a aussi droit à du Daryl, partie que j'ai pas trouvé très intéressante malgré le charisme de Joe.

 

Et enfin arrivés au fameux Terminus. Ça m'a l'air très hippie comme endroit, un peu trop propre et fleuri. Ça pue les sociopathes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vraiment long à regarder.

 

Il est néanmoins intéressant de voir que de nouveau liens se créer entre des personnages que l'on connaissait déjà et de nouveaux visages.

 

L'autre note positive que je retiens pour l'avenir c'est que cette accumulation de nouveaux presonnages aux règles, objectifs et visions des choses aussi variées va profondément redistribuer les cartes.

 

Si les différents groupes qui n'ont pas encore rejoind le Terminus (Rick, Daryl, Carole) y parviennent en l'état actuel, on aura rarement eu autant de protagonistes regroupés en un lieu.

 

Et on ne sait toujours pas ce qu'il est advenu de Beth...

 

La preview du dernier épisode m'intrigue. A voir la tête de Rick, on a l'impression qu'un nouveau coup dur n'est pas lon de lui arriver.

 

Au final, et avec du recul, j'ai de plus en plus l'impression que cette saison 4 était en fait une saison de transition vers la 5ème qui amènera une nouvelle dynamique à la série. Ce qui n'est peut ête pas plus mal : tout démolir pour repartir à zéro, aussi bien dans les rapport entre les personnages, que dans les rapport de force.

 

Mais bon, 16 épisodes pour faire une "transition", ça fait cher payé quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4x15 super, j'ai adoré parce qu'on a vu les 3 bad ass de la série Abraham, Daryl et Michonne.

 

Le principal de l'action se passe avec le groupe de Glenn qui retrouve enfin sa chérie pour nous laisser enfin tranquille avec cette histoire, le scientifique n'est pas très pressé d'allé à Washigton, je trouve ça bizarre ça sent de plus en plus le fake son histoire, je suis sur que c'est un trouillard et il a menti pour avoir des personnes qui le protégent.

 

Michonne a vraiment changé par rapport à la dernière saison, elle est plus ouverte et plus cool.

 

Le groupe de Daryl me fait peur, je sens que c'est eux les nouveaux méchants humains de la série avec leurs règles bizarre et qu'ils ont massacré un des leur parce qu'il a menti. En plus ils suivent le groupe de Michonne pour se venger de leur camarade tué dans l'épisode 11. Ils confirment que le terminus est un lieu louche et c'est vrai qu'il y a une drole d'ambiance quand le groupe de Glenn y rentre.

 

Mon pronostic pour le dernier épisode de la saison la semaine prochaine, tout le monde se retrouve dans le terminus et la bande où se trouve Daryl met un peu le bordel et le cliff serait de voir un truc louche sur le terminus.

 

Et la prochaine saison se déroulera là bas se sera un peu un remake de la prison par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...