Aller au contenu

The Walking Dead [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT comme si le comics n'existait PAS]


|Boubou|
 Share

Messages recommandés

Ouais enfin cette histoire de développer la psychologie des personnages... Bof. Dans l'ensemble je trouve que c'est pas si bien fait que ça. Si tu veux voir des séries où les personnages sont vraiment développés faut plus se tourner vers Breaking Bad, The Wire, The Sopranos entre autre. Et bizarrement c'est des séries qui font pas plus de 13 épisodes par saison.

Justement pour moi ils devraient réduire pour se concentrer sur la psychologie, et pas se perdre ailleurs.

 

Réduire le nombre d'épisodes ça permettrait de passer moins de temps à accentuer certaines scènes pour créer un effet. Le dernier exemple que j'ai en tête c'est Joe qui joue avec sa baballe dans la maison. Ok c'était tendu, mais est-ce qu'on avait besoin de voir ça pendant cinq minutes pour le comprendre ? Je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris pourquoi ils ont fait revenir  "Le Gouverneur" si c'est pour qu'il se comporte exactement comme la première fois. Alors bien sur, ça a fait du remue ménagé par ci par là: on a des morts dans les deux camps, des nouveaux arrivants, et surtout, plus de prison.

 

Ça n'aurait put être fait dans la s3? Cette saison paye pour les lenteurs de la précédente. =/

 

Rick qui se sépare de son Revolver contre un Beretta, on comprend qu'il ne pourra pas récupérer ce second et qu'il va se passer quelque chose. J'ai par contre pas trop accroché le "ils s'en sont prit aux mauvaises personnes". (Mais bien badass le meurtre avec les dents.) Un peu trop sure de lui, même si avec un tel effectif on peut difficilement imaginer un sacrifice "spectacle", mais cela ne devrait pas influencer son comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4x16= :-X

 

Non mais sérieux, ils ont quoi à foutre des flash back, dès le début de l'épisode et en plus pour le final de la saison.On voit juste qu'il essaie de faire du remplissage.Y'avait d'autres moment ou on pouvait le faire.

Au moins, on est au courant de la véritable raison qui l'a poussé à abstenir Carl de toucher à toute arme avec Hershel qui l'a vraiment poussé.Bien que Hershel avait souvent raison, il est bien trop idéaliste sur le fait qu'on puisse protéger Carl et le fait qu'il puisse vivre tranquillement sans qu'il puisse prendre les armes.

 

Au final, le groupe de Joe était vraiment sans danger mais moi qui pensait qu'il allait se détruire eux-mêmes et faire face à Rick avec un nombre beaucoup plus réduit, ils se font bien massacrer.Excellent de voir Rick devenir fou furieux, à force de voir son groupe et surtout son fils en mauvaise position et puis le coup du déchiquetage  :o , sans pitié.

 

Je me demande comment Carl, va se comporter à partie de maintenant, il à l'air d'avoir été traumatisé après que le mec en manque est voulu profiter de lui.Je me demande, qu'est-ce qui l'a le plus choqué la folie de son père en s'attaquant au mec ou ce qu'il allait subir.

J'ai du mal à comprendre pourquoi Daryl s'explique alors qu'il ne pouvait rien savoir et ce n'est pas comme s'il avait retourné sa veste.

 

Rick qui se positionne toujours comme un vrai leader avec l'infiltrage du Terminus et ils sont bien resté sur leur garde en cachant les armes.Mais, je me demande pourquoi ils sont tous allés en même temps sans laisser quelqu'un à l'extérieur et se sont tous montrés alors qu'il savait bien qu'il était en territoire ennemi.

 

D'ailleurs, on voit bien qu'ils n'ont jamais eu confiance et sont moins crédule que le groupe de Glenn qui se jette directement dans la gueule du loup, cela ne s'est pas directement fait remarquer pour moi, pour le coté cannibale jusqu’à ce que je vois les avis.

 

Mais, Rick bien classe à la fin avec sa phrase, "ils s'en sont pris au mauvais groupe''  8) .Par contre, va bien falloir trouver un moyens de sortir et pas juste lancer des paroles en l'air ...Je me demande s'il n'était pas au courant de la venue du groupe de Rick et des autres pour avoir emprisonner, Glenn et les autres et les avoir mit dans le même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I-U

Je ne suis pas sur que le nombre d'épisode soit responsable de ça. Regardes la série Lost par exemple, il y avait une flopée d'épisode par saison et ça ne la rendait pas chiante. Bien sur diminuer le nombre d'épisodes peut réduire ce phénomène, mais pour TWD ce n'est clairement pas le problème pour moi.

 

Tout ça ça repose que sur deux choses : une continuité dans la ligne directrice et un bon (voir très bon) showrunner.

 

Le soucis de TWD est qu'il y a trop de showrunners changés depuis le début ce qui fait qu'on a pas une continuité (donc de ligne directrice claire dans l'écriture) : chaque saison à son style.

Après la saison 4 a du rattraper la saison 3 qui a été totalement loupé dans sa 2eme partie en matière de scénario. Je veux dire, la 1ere partie de la saison 4 pour moi, c'est ce qu'on aurait du avoir en 2eme partie de saison 3, seulement :

1/ Ils ont fait de Tyreese et son groupe des épouvantails inutiles n'ayant aucun rôle pour la saison 3. Erreur complète, pour moi vu l'ellipse entre la saison 2 et 3, de nouvelles têtes auraient du être incluse dès le début dont Tyreese et son groupe afin de bien les exploiter directement.

 

2/ Ils ont voulu tirer en longueur avec le gouverneur ce qui a donné un flop total pour le final de la saison 3 et la saison 4 a du rattraper comme elle le pouvait le massacre. L'épisode d'humanisation du gouverneur aurait du arriver en saison 3 quand Milton dit à Andrea que Philip n'a pas toujours été comme ça (c'est là qu'on aurait du avoir 1/2 épisodes sur son passé, la perte de sa femme et de sa fille et sa transformation en psycopathe) et l'épisode 8 de la saison 4 aurait du être le final de la saison 3.

 

3/ Et ça ça aurait fait commencer la saison 4 par sa 2eme partie et le final aurait été la coupure.

 

 

Enfin bref là où je veux en venir, c'est que si tu étires le scénario sur la longueur, forcément il y aura des choses chiantes indépendamment même du nombre d'épisodes. C'est ça qui peut rendre certaines choses chiantes dans TWD, le fait que ça tire en longueur inutilement parfois.

Après perso je ne trouve pas grand chose à redire sur cette 2eme partie de saison 4 : on calme enfin le rythme utilement, afin de développer les persos (afin de nous faire regretter leurs morts potentiels selon qui perdra à la roulette ^^ Et ne pas se retrouver à avoir pas mal de morts comme la saison 3 dont on a rien à cirer tellement on est pas attacher aux persos.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec K, le nombre d'épisode est pas un soucis en sois quand le scénario est bien fait dès le départ pour le dixit nombre d'épisode.

 

La 2eme partie de la S3 a été cata et la 2eme partie de la S4 aussi. D'ailleurs si on parle de nombre d'épisode, limite la 2eme partie S4 pourrait etre une S5 ca serait pareil faut pas trop se focaliser la dessus.

 

Actuellement WD est coupé clairement en deux partie de saison très distincte ou on a presque deux Season Finals a chaque fois (avec une grosse coupure). Le truc c'est que dans le scenario ils doivent partir d'un point A (episode 1) pour arriver au point B (episode 8) et pis entre.. bah faut que ca rentre enfin plutot faut que ca etire.

 

La saison 3 et 4 mieux faite ca tient en 24 épisodes au lieu de 32. Pour le coup le final 4 est logique, vu qu'on arrive dans un nouvelle endroit , mais pour y arriver a l'épisode 16 on a du se taper 8 épisodes depuis la fin de la prison.

 

Faudrait que soit les showrunner réduisent (aucune chance) soit qu'il arrete de calculer la série en coup de 8 épisodes mais en 16 (quitte a avoir aucun cliff lors de la pause de mi-saison)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Toujours tres peut d'infos sur le Spin Off

 

Le Spin Off serra basé sur un groupe de survivants d'une autre partie du monde

 

 

 

Pour le moment ça ne m'emballe pas je préfére sur un groupe qui pourrait éventuellement croiser ensuite la route de la bande a Rick


 

Le 13 octobre 2014 pour le debut de la saison 5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ça ne m'emballe pas je préfére sur un groupe qui pourrait éventuellement croiser ensuite la route de la bande a Rick

 

C''est plutôt une chance parce si il croisait la route de Rick et sa bande, ce nouveau groupe finirait sûrement par mourir tôt ou tard vu la poisse que Rick semble attirer autour de lui ^^

 

Savoir comment les survivants se débrouillent ailleurs dans le monde est une bonne idée, et puis ça changerait du territoire boisé américain où est situé la série actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les producteurs américain ont plus d'idée ou quoi ? T'as des spin offs de toutes les séries, qu'est-ce que je déteste ça...

 

Ils feraient mieux de se concentrer sur la série originale et éviter de continuer à faire un truc mou...

Mais d'un côté voir vite fait dans les autres pays ça peut être cool, je me suis souvent posé la question de savoir comment ils se débrouillaient ailleurs, dans des pays où tous les habitants ont pas forcément des armes (merci le second amendent). Mais faire ça sur quelques épisodes seulement, pas commencer une série juste sur ça quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les producteurs américain ont plus d'idée ou quoi ? T'as des spin offs de toutes les séries, qu'est-ce que je déteste ça...

Parfois il en ressort du bon comme Chicago PD le Spin off de Chigago Fire cette année qui est tres bon ou a l'époque Angel celui de Buffy qui était supérieur a la serie mére a mon gout. Avec un peut de chance celui de WD serra bon. Affaire a suivre donc

 

Apres WD est le bon filon qu'ils vont exploiter jusqu'au bout vue le fric qu'ils se font avec. Faire un Spin off d'un tel succès limite les risques comparé a une nouvelle serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parfois, c'est très rarement. Bien sûr que ça peut donner quelque chose de bien, mais les spin offs c'est plus souvent mauvais que bons quand même.

 

Après c'est sûr que les mecs voient juste le bon filon. La série marche bien, t'as forcément des gens qui iront voir le spin off, donc plein de fric en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce spin off il faudra voir le premier épisode pour avoir un avis car ça peut etre très bon comme le contraire (OUAT Wonderland)

 

Après se serait pas mal de voir différent endroit les humains contre les mordeurs dans le désert, la montagne avec de la neige, safari avec les animaux, Paris  ;D. On peut rêvé un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

M'ouais....

 

A ce moment-là, j'espère un retour àdes saisons de 10-12 épisodes, car rester dans un format à 16 épisodes (ou plus) risquerait de multiplier les impressions de longueurs.

 

A voir également si la série va "recoller" au comic dont elle s'inspire, ou au contraire si elle va continuer à prendre de plus en plus ses distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire la dernière saison, et je dois dire que cette 4ème saison est la meilleure de toutes pour moi.

Sûrement parce qu'elle est mieux écrite et plus cohérente.

 

Pour la suite, et vu que maintenant on a quasiment 2 season finale par saison, je vois bien une première partie qui nous montrera comment Rick & co se débarrasseront des cannibales, et la seconde partie, un bon vieux road-trip pour Washington.

 

Concernant le spin-off, ça serait bien qu'ils nous sortent des Usa, pour nous amener dans un tout autre pays (l'Australie serait parfait), mais dont les autorités ou ce qu'il en reste soient toujours debout, et qui luttent contre les walkers. Parce que si pour nous refaire le coup du groupe de gens ordinaires qui essaient de survivre, le meilleur ayant déjà été fait avec Rick et ses amis, et bien ce spin-off se fera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bande annonce de la saison 5

 

https://www.youtube.com/watch?v=tvPRDQr1hKQ

 

J'ai vu la vidéo sur fb en vostfr mais impossible de trouver un lien pour le moment.

 

Comme d'hab la BA envoi en esperant cette fois ci que c'est toute la saison qui va envoyé et pas seulement la premiere partie. Mais bon vivement le 12 octobre quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie parce qu'AMC sait toujours faire des belles bandes-annonces pour The Walking Dead et au final t'as des saisons super molles donc j'attends de voir.

Surtout que pour le coup je trouve la bande-annonce assez fouillie, à part du combat on voit pas grand chose. À noter juste l'apparition de Beth et le fait qu'ils bougent à Washington.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de monde semble être porté disparu après le camp de cannibales. Donc grosse victoire du groupe de Rick.

 

Tyresse et Carol seront donc les sauveurs de tout ce petit monde et ils ont l'air d'avoir ramené pas mal de mordeurs avec eux.

 

Ca promet mais je me méfie. La dernière saison et ses 8 derniers épisodes m'ont vraiment ennuyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

y avais un article sur une blonde d'on j'ai oublié le nom qui traînais sur facbook qui étais un news perso je ne retrouve pas le lien dsl après si ça dérange supprimer le trucs np  ,

une news héroïne apparemment  blonde qui , je ne connais pas son histoire ni sa façon de faire avec les walkers et ces temps ci pas trop le temps de lire les articles à fonds , m'a l'air d’être pas trop mal  j’espère juste a une news michonne  , je collerais l'image et le lien dés que je retrouve ça avant le depart de la s5

 

 

dois ce situer dans tes persos crocodile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Saison 5 épisode 1 No sanctuary vu.

 

Un redémarrage exceptionnel ! Une reprise d'un intensité incroyable ! A chaud, j'ai l'impression d'avoir vu l'un des tous meilleurs, peut être même le meilleur, épisodes de la série. En fait, c'est exactement le final que j'aurais souhaité avoir pour la saison 4.

 

Les acteurs ont également révélé après le tournage que certaines scènes de cet épisode ont été retirées car "pas montrable à la télé". C'est dire...

 

On saisi parfaitement que la communauté du Sanctuaire a été détruite moralement par une bande de tordus, pour ne pas dire de salopards. Résultat cette terrible maxime : "être le boucher ou le bétail" prend tout son sens lorsque l'on comprend comment Rick & Co allaient être exécutés. Ca devient même carrément glauque lorsqu'ils pénètre dans "le laboratoire".

 

Le sanctuaire n'aura pas fait long feu et d'un côté c'est tant mieux. Je craignais qu'on assiste à un ou deux épisodes avec de long discours/discussion entre les deux groupes pour arriver à un compromis (qui aurait échoué) ou comprendre les motivations des gens du Terminus, etc. Il n'en fut donc rien et on assiste à une bataille chaotique où les résidents du Terminus sont en grande partie massacrés.

 

Je pense cependant qu'on en a pas fini avec eux et leur leader Gareth. Le sous-titre de cette saison "Chasser ou être chasser" en dit long à mon sens.

 

Le retour au premier plan de Carole est assez impressionnant. J'entend par là que son initiative pour sauver ses compagnons est tout à son honneur. Un sorte de réabilitation au yeux de Rick et sans doute de ceux qui savent ce qu'ellea fait à la prison qui lui a valu son exclusion.

 

Tyreese remonte aussi dans mon estime : il a beau ne pas vouloir être un assassin sans coeur, le type qui a menacé Judith lui a donné une très bonne raison de le massacré.

 

Je reste perplexe devant les info données par Eugène. Son côté "autiste" m'empêche de savoir avec certitude si connait bien un remède pour arrêterle virus-zombifiateur, ou bien s'il s'agit d'un bluff ou d'un délire de son imagination. A voir.

 

La fin de l'épisode fait chaud au coeur : revoir le groupe se former, Rick et Carl retrouvant Judith, Sasha et Tyreese. Et même à la toute fin, on retrouve un visage familier auquel je ne m'attendans pas.

 

Superbe épisode donc qui lance cette saison 5 de manière flamboyante  :)

 

Par ailleurs, au cas où ça n'a pas encore été signalé, avant même le début de cette nouvelle saison, The Walking Dead déjà a été confirmé pour une 6ème. Les créateurs sont même hyper-enthousiaste, au point d'annoncer qu'ils ont encore assez d'idées et de scénario...

 

... pour les 10 ans à venir ! Je ne sais pas  si ils iront jusque-là, mais s'ils savent au moins dans quelle direction aller, on ne peut que s'en réjouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu, un très bon retour.

La saison commence bien, un épisode bien intense.  ;D

Je ne pensais pas qu'on en finirait aussi vite avec le Terminus.  ;D

Nos héros ont été bien bad ass face à ses cannibales, Carole a sauvé tout le groupe.  ;D

Je me demande ce que sera le fil rouge de la saison, peut être le voyage vers Washington pour Eugène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyreese remonte aussi dans mon estime : il a beau ne pas vouloir être un assassin sans coeur, le type qui a menacé Judith lui a donné une très bonne raison de le massacré.

Perso je ne suis pas dupe je n'y crois pas un seul instant à cette scène, qui est cachée du téléspectateur. Je parie qu'il l'a laissé s'enfuir dans la forêt et qu'on va le retrouver dans quelques épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les patates reçu en plein visage je pense qu'il est mort sur le coup direct !

 

Sinon épisode de folie un des meilleur de la série !

 

C'est bon de voir notre groupe en mode badass ! Rick fait plaisir a voir !

 

Carole ma impressionner et prends une autre dimension au sein du groupe.

 

On va revoir le leader du terminus maintenant dans quel situation ?

 

Tant qu'à la fin de l'épisode ! Que du bon avec le retour de Morgan si je ne me trompe pas, dommage que les réalisateurs non pas conserve encore le mystère de son identité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...