Aller au contenu

The Walking Dead [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT comme si le comics n'existait PAS]


|Boubou|
 Share

Messages recommandés

Episode 1 exceptionnel.

 

C'est fou cette serie de saison en saison ils arrivent faire mieux :o La cet épisode frise l'excellence du grand art et surement le meilleur épisode de l'histoire de la serie.

 

Quel contre pied de faire durer le terminal que un seule épisode

 

Carol badass de chez badass quelle évolution du personnage depuis les débuts et dire que avant ça je ne pouvais pas encadrer le personnage...

 

Niveau badassitude Rick a mit le cran tres haut également. Enorme depuis quelques épisodes se personnage. La raclé en un contre un contre le gouverneur lui aura remit le cerveau en place.

 

Magnifique scène de retrouvaille de Rick et du bébé et aussi Daryl est Carol. Bien mis en scène.

 

juste parfait cette épisode bourré de détails.

 

Niveau scène de cannibalise crade ils ont égalé la série concurrente du moment de qui j’enchaîne avec l'épisode de hier

 

Bref a la vue du premier épisode enfin le retour de la meilleur ou du moins dans le top 3 a mon gout des series automnales car la barre est haute alleur également.

 

J'attend l'audience de l'épisode bien que cela est presque impossible de battre le recors précédant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain des épisodes comme ça j'en demande plus souvent sérieux. Ça c'est du Walking Dead que j'aime, si la saison 6 garde le rythme alors ça sera énorme.

On quitte le Terminus, on s'attarde pas et c'est cool. J'avais peur d'avoir 4-5 épisodes sur ça et en faite non et tant mieux.

En parlant du Terminus, ses "habitants" ont pas toujours été comme ça. Au final, y'a eu un groupe de troue de bal qui est venu foutre la merde. Ils ont du bien le regretter ensuite.

M'enfin ça pardonne pas le fait de buter des mecs innocents et les manger ensuite.

 

Carol en mode sauveuse, ça fait plaisirs. Son plan est bien trouvé et fonctionne très bien.

Tyreese qui se reprend, je suis sceptique sur la mort du mec mais on verra bien ^^. En tout cas, c'est une machine le Tyreese.

Rick en mode badass également, il perd pas le nord et profite direct pour s’échapper. J'avais peur au début qu'il retourne au Terminus pour tuer les autres mais la venue de Carol a changer la donne.

 

Les scènes de retrouvailles sont très touchantes. Le groupe est réunis et se remet en route, ça me rappel le début de la série ^^

Je reste sceptique en ce qui concerne Eugène, je sais pas si il dit la vérité ou raconte que de la merde pour être protéger.

 

Puis à la fin Morgan 8), hâte de revoir ce personnage. Quand on l'a quitté il était mal en point, là il semble s'être reprit en main.

Vivement la suite, j'espère que cette saison 5 sera à la hauteur de son premier épisode.

 

Edit : j'me voyais déjà à la 5 moi ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de saison vraiment bon ! Rien à dire.

 

Terminus est donc prit d'assaut par... Carol, SEULE. Alors là, chapeau bas pour ça. ohmy2.png

 

On apprend donc que les gens du Terminus étaient cannibales... Du moins ils le sont devenus après s'être fait prendre l'endroit puis l'avoir récupéré. Sacré histoire, on peut comprendre qu'ils soient devenus dingue. En tout cas, cet endroit n'est plus que ruine après l’œuvre de Carol. Tout le monde s'enfuit et se retrouve donc hors des clôtures, sous-armés ou presque mais saufs ! J'ai presque pensé qu'ils allaient récupérer le Terminus à leurs tour mais en fait non, finalement c'est pas plus mal comme ça.

 

On en apprend plus ou moins un peu plus sur le virus et là question que j'me pose c'est : est-ce qu'il est en partie responsable de cette apocalypse ? Parce que j'ai eu cette impression en le voyant causer... Du moins c'est un peu ce que j'ai compris alors si c'est pas l'cas, pourrait-on éclairer ma lanterne ?

 

Mais la cerise sur le gâteau... C'est Morgan bon sang ! Tellement bon de savoir qu'il va faire un VRAI retour et pas juste une apparition pour justifier l'agrandissement de l'armurerie de la prison face au Gouv' dans la saison 3. Bon après, c'est quand même dommage d'avoir laissé tout ces flingues derrière lui dans l'appart', ça aurait pu être très utile haha. ;D

 

Perso je ne suis pas dupe je n'y crois pas un seul instant à cette scène, qui est cachée du téléspectateur. Je parie qu'il l'a laissé s'enfuir dans la forêt et qu'on va le retrouver dans quelques épisodes.

 

Avec tous les coups de poings qu'il s'est mangé j'pense pas qu'il soit vivant honnêtement. Même sur le plan suivant avec la maison vu de haut on l'entend causer et frapper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode excellent :D

Ma première impression c'est que les zombies sont toujours aussi bien foutus. Je prends une claque à chaque fois qu'on en voit un en gros plan se faire planter ou se faire bouffer ^^

 

Niveau scénario rien à redire, l'évasion est parfaite, on a de l'action à tout va et personne n'y laisse sa peau dès le premier épisode  9_9

Pour Tyrese j'ai un doute car je pense pas qu'il était "prêt" à tuer quelqu'un, mais le fait est qu'il a du sauver sa peau avec les zombies en dehors de la maison. Pour le coup vu que l'autre s'en est pris au bébé je doute qu'il l'ait laissé en vie.

 

Tant qu'à la fin de l'épisode ! Que du bon avec le retour de Morgan si je ne me trompe pas, dommage que les réalisateurs non pas conserve encore le mystère de son identité !

 

Tout à fait d'accord. Terminer sur un cliff avec un mec avec un masque, super badass ça aurait été cool ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vache d'avoir mit Morgan apres le trailer de l'épisode 2 car j'ai coupé avant ça pour ne pas me faire spoiler par le trailer donc. Vous m’intriguiez a parler de Morgan que je n'avais pas vue dans l'épisode j'ai donc cherché sur le net pour comprendre^^

Ça rajoute encore une touche a cet épisode exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste génial !

 

Du sang !  et c'est ça qu'on veut !

 

Tout est parfait, bon le coup du feu d'artifice du premier coup sur la grosse bombonne c'est un peu Carol Gyver mais bon passons...on s'attarde pas, on tue, on retrouve tout le monde, le cliff de fin est parfait ...

 

Ils vont s'en doute chercher Beth. Vraiment gros début de saison ça va être dur de garder le rythme !

 

Sinon Michonne a quand même perdu son sabre au Terminus  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khéops

vu vos début de message j'ai hate....

 

Perso, j'ai pas compris ce que l'on trouve à cet épisode ?

 

Pour moi c'est un bon épisode mais sans plus. C'est sur qu'il aurait été préférable de le voir comme dernier épisode de la triste saison 4 ca aurait donné un bon cliff de fin.

 

Mais de là à e voir comme le meilleur épisode, bof bof. L'action tarde à se mettre en place, Carole qui attaque seul le terminus qui comme par hasard se fait détruire si facilement.

Les mecs résistent depuis des lustres et là, ils se font tous avoir par une attaque de zombie suppléé par Carole.

 

Comme d'hab' les zombies toujours aussi rapide que ma grand-mère avec son col du fémur cassé arrivent à bouffer des sprinteurs du 100 mètres. La scène où le mec rampe sur le dos en attendant qu'un zombie vienne le bouffer était vraiment inutile.

 

Quant aux effets spéciaux, je les ai trouvé moins bon que les précédentes saisons. Difficile de croire que le terminus est en feu, tellement les flammes font fausses.

 

Ce qui sauve à mes yeux cet épisode est la deuxième partie et le cliff de fin. Certes un bon épisode mais j'espère que ce n'est pas le meilleur de cette saison, car on risque très vite de tomber dans l'ennuie de la deuxième partie de la saison 4.

 

Sinon tout semble partie pour des combats entre humains et cannibales. Soit t'es le boucher, soit t'es le bétail. A voir ce que le sujet peut donner. Au moins c'est une idée originale qui ne semble pas exister dans l'oeuvre écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Pandead☆ :

 

D'accord avec toi sur le fait qu'il aurait été bien mieux en dernier épisode de la saison 4 !

 

Mais sinon ça reste un très bon épisode de la série, se faire attaquer par des zombies, une femme et de l'intérieur il devait pas avoir l'habitude non plus ! Surtout que les zombies ont passé les barrières ...

 

 

P.S.: Eugène est un mytho c'est sur mdr  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jax teller

Mais sinon ça reste un très bon épisode de la série,

Je ne dis pas le contraire, c'est un bon épisode dans son ensemble.

Mais de là à le voir comme le ou l'un des meilleurs toutes saisons confondues, je ne pense pas.

 

Il y a beaucoup trop de scènes abusées.

 

Carole qui ouvre la porte à 4 zombie qui ne tentent même pas de la sentir. Ok elle s'est légèrement camouflée. Mais dans la saison 1 même un meilleur camouflage n'était pas aussi efficace. Passage qui me semble too much.

 

Le mec qui rampe sur le dos pour fuir des zombies qui sont en feu. Tu as envie de lui dire, lève toi, tu verras en marchant tu iras plus vite qu'eux. lol

 

Tyresse qui encore une fois se débarrasse de zombie à main nue alors qu'ils sont carrément sur lui.

 

Et le terminus qui a résister depuis tout ce temps, qui a combattu humains et zombie, se fait littéralement dépasser pour une barrière tombée.

 

Tout ca à fait que j'ai aussi trouvé l'épisode ennuyant par moment.

 

P.S.: Eugène est un mytho c'est sur mdr

Tu m'étonnes, et Maggie qui accroche cash à son histoire de combattre le feu par le feu alors protéger moi.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode de reprise d'enfer  :o

 

Bien glauque et dégueux les scènes de cannibalismes, mais en dehors de ça l'épisode est à couper le soufle  :o

 

J'adore le développement de Carole, elle prend d'assaut à elle seul le Terminus, il est loin le temps où elle se laissait battre par son mari  :P

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu hier soir, et ça commence très fort !

 

J'espère vraiment que la saison restera sur cette ligne, avec beaucoup plus d'action et moins de moment "chiant" trop présent dans pas mal d'épisode des saisons précédentes.

 

Les scénaristes ont enfin fait de Carole un personnage fort et qui la montre en prenant le terminus à elle seule, et qui plus est le fait intelligemment. Ca fait plaisir.

 

Et puis pour une fois, en fin d'épisode, on ne sait pas précisément ce qui va arriver aux personnages car même eux ne sont pas bloqué dans un lieu précis mais simplement en route pour Washington, donc niveau danger tout est donc possible. Je suis curieux de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve severe ton ressenti sur l'épisode Pandead.

 

Je trouve pas que l'action tarde a se mettre en place et surtout Carol n'attaque pas seul le terminus, on a bien vu une horde se diriger vers le terminus, le coup de tirer dans  le réservoir de gaz est bien réalisé peut etre le coup de la fusée un peu too much mais la encore totalement crédible.

 

Apres une fois que les walkers on franchi les barrieres c'est mort, avec le bruit crée par les balles et l'explosion rien de plus normal que les walkers vont etre de plus en plus nombreux. Et on a aucune idée du temps qu'il sont dans cet endroit ni s'il on déja survécu a l'attaque d'une horde, et la c'est survivre a une horde sans barriere, c'est impossible.

 

A sa tu rajoute Rick and Co, j'ai envi de dire normal que le terminus soit détruit. Pour la vitesse des zombie, rien a redire c'est exactement ce que je m'imagine du zombie et non des zombies qui sprint comme on a pu le voir dans une nouvelle série.

 

La fin de l'épisode n'est en rien un cliff, j'ai étais assez décu du season final mais au moins avec la fin y avait un réel cliff, si cette épisode était le dernier de la S3 j'aurai du super épisode mais une fin qui donne pas pas une envie folle de voir la suite.

 

Mais dans la saison 1 même un meilleur camouflage n'était pas aussi efficace.

 

Dans la saison 1 le camouflage était aussi éfficace meme plus encore car il a permis a Rick et Glenn de marcher a travers les walkers alors qui n'avais rien d'autre autour, tandis que la y avais des humains, des coups de feu, quand Carole ouvre la porte, les walkers voient direct la femme au sol et ce jette sur elle. Un mouvement anormal est repéré par les walkers meme si elle est camouflé cf quand elle tire et que le walkers se tourne vers elle.

 

Tant qu'a Eugene, franchement j'arrive pas du tout a accrocher avec le personnage, avec le jeu d'acteurs, le mec un vrai boulet qui compte uniquement sur les autres et n'arrive a rien faire seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Eugène il sert à rien. Il disait avoir un remède, et au finale ce n'est qu'une arme. Ça empêchera pas les gens de se transformer après leur mort.  9_9

 

J'ai étais moins enthousiasmé que vous par cet épisode. Je m'attendais à plus de trash au niveau des agissements du groupe de Rick. Il est passé où le Rick qui arrache la gorge d'un type à pleine dent? Quand à Tyreese... la bourde quoi! Laisser le type en vie...  9_9 (Sinon il aurait pas empêcher Carol d'allait voir.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Alors mon ressentit sur cet épisode et même sur la série .

 

Commençons par ce début de saison, On avance énormément, du moins plus que ce que l´on pouvait s'attendre. Satisfait par le cap psychologique franchi par le groupe et par ces "ennemis" bien poussé a l'extreme . En revanche j´aurais aimé que l'on préserve le mystère sur l'homme masqué à la fin de l'épisode.

 

En ce qui concerne la série j'avais dévoré les 2 première saison, histoire d´attendre la saison 3, je m'était mis au comics et quelle ne fut pas ma surprise, une vrai claque. Et finalement je suis resté sur ma faim sur la saison 3, déçu par  la psychologie du Gouverneur et par le scénario de sa mort.

La saison 4 m'a franchement ennuyé ...

Meme si la serie est basé sur la meme histoire que le comics elle prend un tout autre chemin a partir de la mort du Gouverneur, tout en gardant quelque idée de l´oeuvre originale.

 

Sur cette saison j´attend l'arrivé d´un ennemi bien plus dangereux que le Gouverneur et peut être est-il temps qu'un membre important du groupe meurt....

 

ps: j´encourage tous les fans de la série à lire le comics, en revanche si vous voulez garder la surprise des éventuels futur événements de la série arrêtez vous a la mort du Gouverneur dans la BD ;) bonne lecture

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon episode de reprise avec pas mal d'action et de sang, tout cela orchestrer par Carole qui est passer d'un mollusque à bad ass Carole ! Apres ce qu'il manquait c'était une pointe de danger a part au début où ils ont faillit se faire égorger, je n'était pas trop en stress pour eux.

 

Donc le Terminus est déjà fini, je ne pensais pas que cela aurait été aussi vite mais cela montre a peu près ce que serait devenu le groupe des héros s'ils étaient rester dans la prison. 

 

Maintenant on ne sait pas où cela va nous mener, on sait qu'ils doivent aller a Washington mais cela ne doit pas être a côté.

 

Je pense aussi qu'on va revoir les survivants du Terminus, moi qui pensait que c'était eux qui avait kidnapper Beth.

 

Merci @croco moi non plus je n'avais pas compris cette histoire sur Morgan comme cliff mais il est apres le trailler de la semaine prochaine c'est un peu idiot d'avoir fait ça. Le groupe est déjà assez nombreux que ça ils sont une vingtaine ou presque mais pour combien de temps encore, ceux que je ne vois pas survivre cette saison sont Bob je ne l'aime pas, Lara croft bis ou la fille qui aime les filles je ne vois pas trop leur utilité voir Carole qui commence a être mis en avant tout comme Andréa dans la saison 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses a dire:

 

1 - très bon épisode, on va pas se plaindre, parfois WD c'était longuet la ca bouge partout, y a presque pas de moment creux (y en a un), Terminus déja fini, y a des survivants.. ca sent la vengeance, hate de voir ce que les scénaristes nous prépare pour notre bande du routard

 

2- Avant que je m'emballe, Morgan on le voit ou dans l'épisode? (j'ai bien dis épisode)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Pandead

Un bon épisode mais sans plus.

J'ai vu tout le monde le vendre comme ''exceptionnel'', ''l'épisode de malade :o'', du coup je suis parti sur ''ça va deboiter du poney 8)''... bah nan, un épisode normal quoi. Certe au dessus de l'ensemble de la saison 4, mais c'est pas bien dur. Donc plutôt déçu en fait.

 

Puis comme dis precedemment, y a pas mal de truc nawak quand même...

Les cannibaux tombent vraiment facilement

Le camouflage de Carole 9_9

Le mec qui rampe sur le dos...

Carole avec fusil plus grand qu'elle ;D

Carole qui vise parfaitement juste avec une fusée lancé à 500m (perso gamin quand je lançais des fusées avec mes potes, on va dire que ça partait rarement bien droit... un pin peut confirmer si vous voulez)

Tyreese qui nous fait croire qu'il a tué le mec... sérieusement, y a t-il une seule personne qui y croit?

Le chinois qui dit ''on doit les sauver, on est comme ça''... 3min plus tard ils sont dans la foret... serieusement, ils étaient seulement le groupe principal et le disjoncté, qui se fait tuer dans la seconde où il sort, enfermé dans des container? J'crois pas nan. Vous avez bien sauvé les autres, bravo.

Et j'en oublie pas mal je pense

 

Et j'attend toujours une mort importante, parce que la ça fait franchement un bail que personne n'est mort (j'ai cru (surtout voulu en fait) que tyreese et judith allaient y passer, ça aurait été cool... mais nan)

 

Et donc on revoit Morgan tout à la fin... c'est qui?

Je sais qu'il s'appel morgan parce que je l'ai lu ici, mais j'ai aucun souvenir de lui

Ma réaction en le voyant: oh mais c'est un acteur connu lui! Il commence a recruter des gens connu maintenant?

 

En tout cas pas d'épisode ''exceptionnel'' pour moi... ce terme est réservé pour le jour de la mort de Michonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc on revoit Morgan tout à la fin... c'est qui?

Je sais qu'il s'appel morgan parce que je l'ai lu ici, mais j'ai aucun souvenir de lui

Ma réaction en le voyant: oh mais c'est un acteur connu lui! Il commence a recruter des gens connu maintenant?

 

Morgan ! c'est qui ?

 

Avec son fils ill recueil et sauve Rick dans la Saison 1 puis à le dilemme de tuer sa femme (devenu une Walker )ou non... Les messages radio de Rick dans la saison 1 et 2 son pour lui...

On le revoit en grand psychopathe pleins d'armes juste avant la guerre contre le Gourverneur dans la Saison 3, il refuse d'aider Rick dans sa quête contre le gouverneur et Rick le laisse...il est un peu fou ....

 

 

Pour le reste de ton post je suis d'accord et j'ai déjà dit pour la fusée mais pour le reste rien de choquant par rapport à ce qu'on sait et ce qu'on a déjà vu !

Vraiment très bon épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENORME premier épisode pour cette saison 5 !

 

Que du positif ! Je pensais que l'escapade se serait étalé sur plus de 2 épisodes, mais tant mieux. Espérons juste que le rythme reste aussi élevé dans les épisodes suivants.

 

Seul petit HIC. Que ne faut-il pas encore dire aux anciens habitants de la prison ?

 

J'ai ma petite idée. Ceux ayant lu la BD seraient sympa de me dire si j'ai tord.

 

Les plans qui marquent sont, successivement :

 

 

1413373422-twd.png

 

 

1413373420-twd2.png

 

 

1413373420-twd3.png

 

 

1413373421-twd4.png

 

 

1413373422-twd5.png

 

 

1413373421-twd6.png

 

 

Mon hypothèse est :

 

Les bébés étant nés avec le virus sont particuliers :

  • Soit ils sont immunisés,
  • Soit ils sont condamnés à mourir très jeunes,
  • Soit ils développent une aptitude particulière.

Espérons que Judith Ass-kicker Grimes n'ait pas de problème grave de santé. Ce serait encore plus badant que la mort de Sophia, la fille de Carol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma petite idée. Ceux ayant lu la BD seraient sympa de me dire si j'ai tord.

 

Ca va être impossible de te répondre ici puisque le titre du topic est : "[spoil, Serie TV UNIQUEMENT comme si le comics n'existait PAS]"

 

Je peux juste te dire que depuis la saison 3 TWD la série s'est écartée de l'istoire du comic. Mais si tu veux des précisions par rapport à la BD, tu peux venir sur le topic qui lui est consacré.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...