Aller au contenu


The Walking Dead [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT comme si le comics n'existait PAS]


|Boubou|
 Share

Messages recommandés

Episode 15 vu

 

C'est vraiment dommage de voir le groupe être dispersé si bêtement. C'était obligé que ça tourne mal.

 

Carol aura bien géré autrement avec encore la tactique de la faible femme. Rick : "elle en a tué 4, je suis fier d'elle"  8)

 

Morgan est chiant avec ses états d’âmes.

 

Aie pour Maggie qui a l'air de perdre le bébé.

 

Chaud cette fin brusque avec un Daryl prit comme un lapin. J’espère qu'il n'est pas mort des mains d'un tel naze. Il a l'air de la prendre dans l'épaule (volontairement tiré a cet endroit)

et dans la foulé la phrase de Dwight annone une séance de torture a venir donc c'est rassurant a court terme. Daryl l'un des meilleurs hommes du groupe de blessé ça fait chier. J’espère donc que c'est la tête de Rosita qui a explosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'espere qu'ils n'ont pas tué Daryl ou Rosita, meme si c'est dans le bras il y a beaucoup de sang quand meme !

 

Encore un tres bon episode, rien a dire cette saison est la meilleure de la serie ! Je ne sais pas vous mais moi maintenant a chaque fois qu'il y a long monologue dans un champs bien visible, j'ai peur qu'il y ai une balle ou une fleche qui traverse le personnage  ;D

 

J'ai bien aimé la scene d'intro, j'aime le coté country de la serie !

 

La partie avec Carol etait sympas, elle gere surtout quand on se rappelle d'elle en saison 1, du coup je me demande ce qui lui est arrivé et ou elle est parti mais le sang que Rick et Morgan n'etait pas le sien mais un des mecs qui la suivait surement mais il y a un autre mec qui les a suivis a eu mais on ne l'a pas revu bizarre, il sait peut etre où est allé Carol, je me demande si la quete de Morgan de la trouver va continuer en saison 7 ou si ils vont se retrouver dans la season finale ?!

Pour continuer sur la theorie de @Erza, la on avait la team J. qui s'est fait tué par Carol, elle a eliminé 2 teams quand meme  8)

 

J'ai lu aussi la meme theorie que toi @lolo, le bébé de Maggie lui bouffe de l'interieur  ;D en tout cas c'est ce qu'elle risque en fait car si elle a fait une fausse couche, le bébé va se zombifié de l'interieur, ça risque d'etre gore a voir en tout cas  :P Dans le cas où on la sauve ou que le bébé prends le dessus.

 

La team Michonne se trouve dans une belle bip !

 

Vivement la finale de la semaine prochaine  mais je ne n'ai pas compris elle a 1 ou 2 episodes ?!

 

PS: J'hesite a me mettre a The Fear WD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'les vois revenir en début de saison 7, comme quand elle leur a sauvé la mise au Terminus. D'ailleurs il est fait mention de ce passage dans l'épisode.

 

C'est bien possible. Comme a la prison, comme avec Tyreese, Lizzie et Mika et la fameuse scène ou la gosse devait "regarder les fleurs"  8)

On le saura bien s'il y'aura come back ou pas, pourtant ils ont vraiment peaufiné et evolué son personnage d'ex femme battue, a la warrior qui te déglingue des gosses psychologiquement atteints, des Wolves et des Sauveurs comme si c'était la routine  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, mais le cliff de fin n'a aucune crédibilité.

 

Concernant Carol, son numéro de femme faible n'en est à mon sens pas totalement un. Toutes ses morts lui pesent de plus en plus, je miserai bien sur le sacrifice de celle-ci afin sauver le groupe pour conclure avec le personnage.

 

Quant aux théories sur Maggie, quelles horreurs ! J'espère voir un beau bébé naître !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 vu

 

Carol 8)

 

Morgan me gave avec sa bonne foi, Rick était pas loin de lui en coller une à un moment ;D

 

Concernant mister Daryl, à mon avis il n'est pas mort, la balle a touchée son épaule / bras, c'n'est qu'un engagement de combat entre lui & la demi - portion à la cicatrice, qui j'espère va mourir.

 

Pourquoi Daryl n'est pas mort ?

 

- Norman Reedus :

" C'est exactement tel que vous le voyez. C'est bien le sang de Daryl que vous voyez. Le combat entre Daryl est Dwight est bien réel".

 

- Interviewer :

" Daryl est-il vraiment mort ? Norman Reedus n'a rien dit, mais considérant la teneur de sa réponse, cela semble très peu probable... "

 

- Glenn va bientôt mourir, donc Daryl + Glenn à la suite ça me paraît peu probable.

 

- Daryl est immortel, tout comme Rick.

 

P.s :

Maggie va t'elle mourir façon "Alien" ?

Si le bébé emporte Maggie dans la tombe avec lui ça tombera à pic, toute la famille anéanti d'un seul coup.

 

R.I.P Glenn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 vu

 

Carol 8)

 

Morgan me gave avec sa bonne foi, Rick était pas loin de lui en coller une à un moment ;D

 

Concernant mister Daryl, à mon avis il n'est pas mort, la balle a touchée son épaule / bras, c'n'est qu'un engagement de combat entre lui & la demi - portion à la cicatrice, qui j'espère va mourir.

 

Pourquoi Daryl n'est pas mort ?

 

- Norman Reedus :

" C'est exactement tel que vous le voyez. C'est bien le sang de Daryl que vous voyez. Le combat entre Daryl est Dwight est bien réel".

 

- Interviewer :

" Daryl est-il vraiment mort ? Norman Reedus n'a rien dit, mais considérant la teneur de sa réponse, cela semble très peu probable... "

 

- Glenn va bientôt mourir, donc Daryl + Glenn à la suite ça me paraît peu probable.

 

 

Sur quoi tu te bases pour signifier que Glenn mourra ? C'est possible qu'il mourra comme l'un des autres aussi mais je suis plutôt rassuré on va dire. Pour les fans de la Dixon Addixon surtout :D on verra bien qui y passera ou non! hate de le voir de plus en plus cet épisode au fur et a mesure qu'on approche du terme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment lourd les spoils qui viennent du comics.

 

The Walking Dead [spoil, Serie TV UNIQUEMENT comme si le comics n'existait PAS]

 

De plus y a toujours eu beaucoup de divergence entre les deux œuvres. (Daryl en premier lieu, qui est un personnage de la série tv)

 

(Si un modérateur ou quelqu'un passe par là pour régler ces problèmes... Idem pour le topic GoT tv.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez m'excuser, Glenn ne mourra pas j'ai rien dit.

 

Mais Daryl non plus.  ;D

 


 

Demain dernier épisode de la saison 6, apparition de Negan.  8)

 

Rdv ce soir en VO et demain en VOSTFR pour voir ce final qui promet 60 minutes d'épisode final quand même et d'après le réal. les producteurs et les scénaristes "c'est de loin le meilleur épisode qu'ils ont fait jusqu'a maintenant durant ces 6 années" Rien que ça :D j'ai hâte de voir le jeu de l'acteur qui joue le rôle de Negan et éspérons le, qu'il parvienne a rendre son personnage encore plus badass que les épisodés précedants le laissent à penser  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'attend la vostfr !

 

Negan promet d'être le personnage le plus badass apparu depuis Shane, si j'écoute ce que m'a dis ma mere, Rick devrait se faire éclater par le petit Negan, pour ensuite réussir à le tuer.

 

Rick en mode arracheur de chair, voilà qui on devrait voir réussir à éliminer le fameux méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bien bien relou les gens qui ne comprennent pas que ce topic est réservé à ceux qui regardent la série uniquement et que donc aucune référence aux comics ne doit être fait (et encore moins un spoil du coup). The Punisher, t'as de la chance que les administrateurs soient en pause dans le visionnage de la série et / ou ne passent tout simplement plus sur le topic pour le moment. Sinon, c'est le ban' qui t'attend.

 

Un peu de respect pour les gens qui ne regardent que la série, quoi...

 


 

272372116_LogoTheWalkingDead.png.e069b77c199209ec214fe58016b3dcb8.png

Saison 6 épisode 15 : East

 

Vu que je commente l'épisode au moment même où le dernier de la saison est diffusé (à quelques vaches près), je n'ai pas grand chose à ajouter de plus que ce qui a déjà été dit.

 

Carol énorme. Le coup de la mitraillette cachée dans la manche, je ne l'avais pas du tout vu venir. Il n'y a que Carol pour penser à un truc aussi tordu. J'espère juste qu'elle n'a pas pris une balle perdue dans la bataille, j'avoue que j'ai un peu peur. La fin du précédent épisode le confirmait et cet épisode le grave dans le marbre : Carol ne joue pas la comédie quand elle fait la femme faible. Enfin, techniquement parlant si, car elle n'est plus une femme faible qui se fait maltraiter mais la femme la plus badass de la série capable de poutrer n'importe qui. Mais moralement, ce n'est pas un numéro. Elle n'en peut plus. Je ne sais pas qui est le mec de la grange qui la poursuit, ni si le mec du groupe des Saviors qu'elle massacre va réussir à la rattraper, mais j'ai peur que ce ne soit la fin de la route pour Carol. Ces deux gus n'auront aucune importance dans le sort de Carol : soit Morgan les neutralisera, soit Carol les tuera. C'est ce qu'il va se passer ensuite qui sera intéressant. Le moment où Morgan retrouve Carol, et ce que Carol va décider ensuite. Un sacrifice est bien vu pour elle, en effet. Mais peut-être pas un sacrifice volontaire, plutôt un sacrifice de circonstances : par exemple, elle s'est faite kidnappée, et décide de mettre fin à sa vie si c'est pour sauver ses amis. Ou encore, ses amis se sont fait kidnappés (ce qui est le cas d'ailleurs), et pareil, elle les sauve en se jetant dans la gueule du loup. Ça bouclerait parfaitement la boucle pour le personnage. Et ça scellerait indubitablement sa présence au panthéon du top 3 des meilleurs personnages de la série, à n'en pas douter.

 

Rick et Morgan arrivent donc après la bataille, et Morgan prend justement la responsabilité de continuer à poursuivre Carol pour laisser Rick rentrer, car c'est un élément indispensable en cas de guerre contre Negan.

 

Et Morgan a bien eu raison d'insister... Vu qu'un groupe composé presque exclusivement de machines de guerre se fait capturer à la fin par Dwight. Daryl et Michonne, c'est une force de frappe non négligeable en moins. Glenn et Rosita ne sont pas en reste non plus. Rien qu'avec ce groupe, Alexandria doit bien perdre un tiers de sa force de frappe. Chaud. Tout ça à cause d'un Daryl qui n'a pas digéré de ne pas avoir pu sauver Denise au précédent épisode...

 

Ce cliff' de malade, n'empêche. Faire un cliff' en deux secondes montre en main, un truc totalement inattendu que personne n'aurait pu prévoir, c'est fort. Gros coup des scénaristes. Je pense que la plupart des spectateurs ont douté pendant une semaine, car même s'ils auraient cru Daryl intouchable, tous les événements qui se sont produits dans la série et la surenchère de surprise dans ceux-ci ont dû modifier leur jugement. Moi, je n'ai jamais considéré Daryl comme un intouchable, du moins pas le plus intouchable. Pour moi, les deux seuls réellement intouchables sont Rick et Carl. Et seulement ensuite, viennent Daryl et Michonne (donc quasiment intouchables tout de même). Mais ce n'est pas pour ça que j'ai vu venir cette fin. Bon, malgré tout, je pense comme tout le monde qu'il n'est pas mort et qu'il a simplement dû prendre la balle dans le bras ou l'épaule, mais ça reste chaud, car la team perd l'un de ses deux plus gros atouts (Rick et Daryl, clairement). Je n'ai pas peur pour Daryl dans ce cliff', j'ai peur pour lui dans le prochain épisode. Il risque de rencontrer Negan vu qu'il est prisonnier de Dwight, et ça va chier...

 

Du côté de Maggie, j'ai très très peur là aussi... Comme certains de vous, j'ai pensé à la théorie de la fausse couche et du bébé zombie en mode Alien. J'ai vu le contre-argument du fait que le bébé n'a pas de dents, mais ce n'en est pas un vrai pour moi. Un bébé zombie, même sans dent, reste un zombie. Et un zombie, ce n'est pas que des dents, c'est aussi des bras et une hargne sans pareille. S'il veut passer à travers les entrailles de Maggie, il le pourra avec ses bras, et même ses jambes, je pense. C'est gore, rien que d'y penser ça me dégoûte... J'espère vraiment que ce ne sera pas ça, mais Maggie a l'air de crier bien violemment pour une "simple" contraction. Je me souviens aussi de la scène où l'une des femmes du groupe des Saviors qui l'avait kidnappée aux côtés de Carol avait essayé de la trancher au couteau en ratant de peu son coup. On avait vu le t-shirt déchiré au niveau du ventre de Maggie. Et si le coup n'était pas si manqué ? Et si cette situation avait créé une situation de stress intense pour Maggie provoquant la fausse couche ? Enfin bref... prions juste au troll des scénaristes.

 

Adieu les beaux cheveux de Maggie, au passage. Pourquoi cette manie des cheveux courts ? :-\

 

En prévision pour le final... Je maintiens mes potentielles morts. J'avais pensé à Glenn ou Maggie... Les deux sont en danger avec cet épisode. Glenn plus que Maggie je pense... Je crains pour lui, je le sens mal. Après les multiples trolls dans la saison (la poubelle et l'invasion des zombies dans Alexandria), je pense que les scénaristes vont franchir le pas. Et puis, vu que Negan va enfin se pointer dans l'épisode, ce serait l'entrée en scène la plus badass pour un méchant de cette série. Un gros personnage doit mourir de ses mains, c'est obligatoire (même si je n'en ai pas envie). Du coup, j'espère que Glenn et Maggie ne vont pas y passer en même temps (bien que ce serait peut-être mieux pour eux, afin que l'un n'ait pas à vivre veuf de l'autre). J'avais aussi parlé d'Abraham. Il n'est plus vraiment sur le fil, mais pourquoi pas, je le vois bien mourir lui aussi. Carol, bien sûr... Déjà évoqué plus haut, il y a des chances qu'elle y reste. Et pour bien peaufiner l'entrée en scène de Negan, je pensais même que deux personnages allaient mourir. Du coup, si ce n'est pas Glenn et Maggie, Glenn et Carol ou Maggie ou Carol, ça peut être deux prisonniers du groupe. Vu que de toute façon, ils devraient être amenés à Negan, ça peut être le cas. Glenn et Rosita, peut-être. S'il tue deux personnages entre Glenn, Daryl et Michonne, ce sera difficile à voir...

 

Enfin bon !

 

Vivement demain !

18h30 pour ma part, l'heure où je devrais lancer l'épidode.

 

Vivement, ça risque d'être l'un des meilleurs épisodes de la série.

 

Et bordel, j'aime beaucoup l'acteur qui joue Negan, donc j'ai tellement hâte de le voir malgré les dégâts qu'il va faire.

 

P.S. J'aimerais bien voir Jesus dans l'épisode aussi, pour le bonus.

 


 

Une photo sympa' de la plupart des morts de la série. Il en manque, mais peu. Si vous vous demandez qui se trouve tout à gauche, c'est Sophia, la fille de Carol. :o

 

 

 
the-walking-dead-morts-saison-6-photo-glenn.jpg

 

Beth. :(

Je ne m'en suis toujours pas remis.

 

Modifié par Elsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6x16 vu en VO

 

Non, non et NON  >:(

 

(Je mets en spoil au cas où)

 

 

Ils peuvent pas faire un truc pareil, je sens déjà venir la vague de colère des fans. Je ferais ma review dans la journée, là je suis beaucoup trop énervée. Tout n'est pas à jeter dans cette épisode, loin de là. Mais bon...

Et dire que j'avais fait l'effort de regarder ce season finale en live pour ne pas me faire spoiler...Je m'epargnerais cette peine la prochaine fois. Je me sens vraiment trompée sur ce coup et j'aime pas ça même si je m'y attendais un peu. Business quand tu nous tient...tout ça pour faire un max d'audiences au prochain season premiere. Moi j'appelle ça gâcher une série personnellement.

 

 

Sinon Negan  :-*

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils peuvent pas faire un truc pareil, je sens déjà venir la vague de colère des fans. Je ferais ma review dans la journée, là je suis beaucoup trop énervée. Tout n'est pas à jeter dans cette épisode, loin de là. Mais bon...

Et dire que j'avais fait l'effort de regarder ce season finale en live pour ne pas me faire spoiler...Je m'epargnerais cette peine la prochaine fois. Je me sens vraiment trompée sur ce coup et j'aime pas ça même si je m'y attendais un peu. Business quand tu nous tient...tout ça pour faire un max d'audiences au prochain season premiere. Moi j'appelle ça gâcher une série personnellement.

 

 

Au contraire, j'ai adoré ! ;D

Tout ce foin pour Negan, si des victimes il y aura, si ça va suivre les comics et au final... ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement cette fin ne m'étonne pas du tout ! ^^

 

 

C'était prévisible le coup de tenir en haleine le sort d'un des personnages principaux on devrait commencer a prendre les paris pour savoir qui se fait fracasser la tête par Negan et sa Lucille. On devra attendre octobre et j'imagine bien la frustration, que dis-je, l'énorme frustration suscitée apr ce cliffhanger ^^ Mais Jeffrey Dean Morgan incarne très bien Negan je trouve, et il fait passer déja le Gouverneur pour un méchant de télé réalité style NRJ12 mdr je suis conquis par son perso et j'ai vraiment hâte de voir la prochaine saison. En attendant dimanche reprendra Fear The Walking Dead pour nous faire patienter un peu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFFF

 

 

Dommage qu'ils gâchent une si bonne saison par un épisode assez ennuyeux et avec 20 bonnes dernières minutes mais un cliff de fin merdique.

 

Bon déjà Negan l'acteur envoie du lourd, son speech est énorme et les mimiques aussi. Bon jeu d'acteur de Rick aussi dont on sent vraiment qu'il est pas loin de faire dans son froc.

 

Puis là la tension qui monte pour nous dire d'attendre la saison 7 pour savoir qui est mort.... Sérieux ??!!! En plus à notre époque, quasiment impossible qu'il y ait aucune information qui filtre... Bref une seule solution pour eux : gâcher de leur budget pour payer l'acteur du perso mort et faire tourner des scènes qui seront juste là pour bluffer et cacher le mort.

 

Bon on sait déjà que c'est ni Rick, ni Carl qui sont tués vu ce que dit Negan à la fin. Par contre j'ose espérer que ce n'est pas juste du sondage déguiser, à savoir tester l'humeur des fans pour décider qui doit mourir...

 

 

Pour le reste de l'épisode long passage sur Carol et Morgan tout ça pour nous faire rencontrer une nouvelle communauté (habillé en chevalier ? WTF)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 6 vu et je l'ai trouvé fantastique, à part deux ou trois épisodes un peu plus lent voir transitoire je suis pas loin de penser que c'était la meilleure.

 

Concernant l'épisode 16 j'ai trouvé qu'il manquait un peu de rythme jusqu'à l'apparition du fameux Negan, campé par un acteur qui a une bonne tête et un bon style. Le coup de la batte de baseball m'a fait penser à Brad Pitt dans "Inglorious Bastard" j'ai cru qu'il allait les dégommer un par an mais non (normal en même temps le groupe ne peut pas se faire dézinguer en entier sinon il n'y a plus de séries).

 

Cette fin est frustrante mais logique, cette série le fait tout le temps donc pas de surprise les spéculations vont pouvoir aller bon train.

 

Eugene ce boulet...il est pourtant plein de bonne volonté mais c'est une catastrophe, il m'insupporte.

 

J'ai quand même l'impression de m'être fait un peu spoilé par @The Punisher ce qui m'a un peu gâché mon plaisir en cette fin de saison donc à l'avenir si tu pouvais éviter de venir parler de ce qui se passe dans le comics ce serrait sympa et respectueux merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honteux. Je trouve pas d'autres mots pour définir cet épisode.

 

On applaudira aussi certains acteurs, qui excellent toujours dans l'exagération et/ou le mensonge et qui prône le Marketing autant que les producteurs.

 

 

 

Rien à redire sur la prestation de Jeffrey Dean Morgan dans la peau de Negan même si je l'aurai imaginé un peu plus baraqué.

 

Ils ont complètement brisé une scène d'anthologie du Comics.

 

Au final, celui qui se fait taper dessus, c'est le fan qui regardait le show.

 

AMC a voulu en terminer avec ses fans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu.

 

La plus grande partie de l'épisode est tranquille, on peut voir l'étendu des Sauveurs.

 

La partie sur Carol et Morgan. Bon on sent venir l'alliance avec les mecs qu'ils ont rencontrés, y'a peut-être une communauté derrière ?

C'qui est sûr, c'est que je sens venir l'alliance pour venir sortir Rick et co de cette merde.

 

Parlons de la merde en question.

Negan en impose pas mal. J'ai hâte de voir si ça va être un Gouverneur 2.0 ou un mec encore pire.

Bon le cliff' à la fin bien frustrant >:(, on parie sur qui ? Je mise bien sur Glenn, Abraham ou Sacha au vu de leur discours dans le camping-car.

 

Globalement la saison a été bien sympa à suivre. La première partie fait du Walking Dead, la seconde est largement meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de frustration perçu parmis les commentaires, les posts, les forums,etc. Je dois bien dire que pour ma part aussi, mais j'ai pris du recul en me disant que sa introduira une 7e saison pleine de promesses. On sera fixés, sur l'identité de la victime, l'identité de ce drôle de groupe qu'a rencontré Morgan, la volonté de Carol....

 

En tout cas on a pu constater que les Sauveurs sont très nombreux, et surtout très organisés et équipés, donc pour les faire tomber avec le sociopathe Negan sa va être quelque chose  8) quand a savoir si celui-ci sera oui ou non un Gouverneur bis, je pense qu'a coté de Negan, Phillip Blake est une danseuse classique en tutu rose ^^

 

N'oubliez pas aussi que chaque saison a son cliffhanger, rappellez vous, les attaques a la prison, le Terminus, la découverte d'Alexandria alors oui cette fin est  encore plus frustrante mais honnêtement on eu de très bons épisodes et une très bonne saison 6. Rdv en octobre pour la saison 7 ! et n'oubliez pas non plus qu'il y'a le commencement de la saison 2 de Fear The Walking Dead pour nous faire patienter la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le plus frustrant dans tout ça, c'est toute la hype, toutes les news, toutes les citations des acteurs qui disaient "la fin va vous retourner le cerveau et l'estomac" "vous allez être extrêmement choqués" tout ça pour faire un cliffhanger à deux balles..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que je suis parvenu à "relativiser" mon visionnage mouvementé de cette nuit, je peux donner mon ressenti global sur ce season finale.

Attention, pavé  ;D

 

 

Je ne m'attarderais pas trop sur la toute fin qui sert juste à faire un buzz monumental comme celui qu'a connu GoT l'année dernière (et qui persiste toujours aujourd'hui), sauf qu'ici ce n'est absolument pas justifié et juste risible à souhait. AMC a certes trompé et mépriser son public comme jamais, ils ont déjà gagné ce qu'il voulait. Un futur record d'audience car tout le monde voudra savoir la réponse de LA question: "Qui est mort?" Une chose comme ça fait parler pendant des mois, on a déjà eu des exemples passés. Business, business...

 

Mais bon, revenons a l'essentiel. Premierement, si on excepte le cliffhanger "marketing" absolument honteux, l'épisode en lui-meme est bon, voir même très bon. Certes, ils ont pris leur temps et le rythme peut sembler très lent (en plus de quelques défauts mineurs typique à chaque épisode) mais ils ont vraiment réussit à retranscrire une ambiance à crescendo des plus angoissantes et flippantes à mesure que les minutes passaient. Sur ce point, j'étais complètement subjuguée et plongée dans ce que je voyais. D'où ma profonde frustration à la fin d'ailleurs.

 

Certes les scènes avec Morgan et Carol cassaient un peu ce rythme mais pour moi, ce climax median avec Morgan qui remet en question ses principes alors que Carol est littéralement à l'agonie, au point de supplier son bourreau de l'achever, (j'ai même cru qu'elle allait y passer  :o) fait partie des meilleures scènes de la saison. La conclusion est certes ultra prévisible mais annonce du bon pour la suite. (mais qui peut être ces deux hommes en armures?  9_9). Agreablement surprise de cette storyline qui me laissait pourtant de marbre depuis le début de sa mise en place.

 

Les sauveurs sont sans contexte le gros point fort de l'episode. Ils sont absolument flippant a souhait et Negan, le leader n'en est que l'apothéose en quelque sorte. J'ai adoré les différents "barrages" présentés, on commence avec un petit groupe d'homme pour terminer avec un mur de troncs enflammé (+ un pendu), sans parler de l'embuscade en forêt. Les sifflemments de groupe sont un énorme plus, j'ai tout bonnement adoré. Le climax de l'épisode est parfaitement emmené, je retiens surtout Eugène qui auparavant n'a pas hésité à se "sacrifier" (en vain malheureusement puisqu'il a finit aligné avec les autres) et qui a partagé un moment touchant avec Abraham. Ça sent le deathflag pour lui, surtout qu'il a donné ses plans à Rick.

 

Negan, juste parfait rien à dire si ce n'est que l'acteur Jeffrey Dean Morgan m'impressionne vraiment.

 

60 minutes, enfin 59 et des brouettes gâchées par un PoV de la "victime" (en réalité la caméra) juste...risible. L'effet de sang montré est absolument hideux, j'avais déjà cette avis avec le oh "cliffhanger" de l'épisode précédent sur Daryl qui est toujours en vie à ma grande satisfaction. Certes la scène est marquante mais il manque vraiment quelque derrière et cela s'en ressent. Au point que cela casse tout le travail que l'épisode avait construit précédemment avec son rythme crescendo, rendant son intérêt global nul et donnant l'impression qu'on a affaire a un mauvais épisode alors qu'il est loin de l'être, au contraire. Mais tout ceci n'est qu'un simple avis personnel.  :P

 

 

Bref, une saison 6 en demi-teinte dont on ne retiendra principalement que cette horripilante conclusion. Trop de cliffhanger tué le cliffhanger...Dommage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même impression que toi. Trop de cliff. Déjà fin de la saison 4, et début de la 5, on a eu une situation semblable pour finalement rien. On a eu un teasing très (trop?) lourd sur les W. Finalement rien. Et là on termine sur un cliff... Au final, malgré tout le boulot on n'y croit pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même impression que toi. Trop de cliff. Déjà fin de la saison 4, et début de la 5, on a eu une situation semblable pour finalement rien. On a eu un teasing très (trop?) lourd sur les W. Finalement rien. Et là on termine sur un cliff... Au final, malgré tout le boulot on n'y croit pas.

 

C'est exactement ça, les gens n'y croient plus parce qu'au bout d'un moment, ils voient le "dessous" de ces cliffangers a répétitions. (Intéret purement marketing servant à l'audimat. Public = bonne poire). Rien que dans cette saison 6, on a eu le droit a Glenn et sa "fausse mort" (ce qui a gâché le debut de saison) puis le meme coup avec Daryl dans l'épisode précédent. OUI le public était au rendez-vous et le sera toujours, faut pas se faire d'illusions dessus. Mais dans ce cas précis, cette stratégie assez malhonnête vis a vis du public s'est retourné contre eux par la réaction virulente des gens sur internet. (Surtout ceux qui lisent les comics, j'ai remarqué et je suis moi-même dans ce cas) J'ai rarement vu autant de critiques négatives de ce genre, c'était l'enfer sur Twitter et Facebook à partir de 4h30 du mat. Et je ne parle pas des forums ou certains mettent carrement 0/10 à l'épisode a cause de ça, bien que je ne trouve pas cela justifié du tout.

 

Je pense que cela est du principalement à une chose: Negan était BEAUCOUP trop attendu et tease (La strategie marketing du final reposait principalement sur lui) Du coup, les fans s'attendaient a quelque chose d'incroyable, voir même de cultissime de sa part pour au final...n'en avoir qu'une infime partie. De plus, je ne m'etonnerais meme pas si la scène en question est censurée dans le prochain épisode. C'est beaucoup trop violent et degueulasse pour montrer ça de face. Bref, il va être intéressant de voir "l'après" de cette polémique et si AMC va réussir son record d'audience en octobre.

 

Sur ce Walking Dead, c'est fini pour le moment. Place au spin-off maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...