Aller au contenu

The Walking Dead [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT comme si le comics n'existait PAS]


|Boubou|
 Share

Messages recommandés

Au bout d'un moment, faudrait commencer à lire le titre des topics.

On ne parle QUE de la série s'il vous plait ! Que machin ou machine meurt dans le comics, on s'en fout.

j'adore , goon n'a pas dut lire le titre du topic pour un modo bof  ;D série tv UNIQUEMENT

 

bref je m’égare et m'en excuse , un moment sans poster dans le topic série ,

pour ma part un excellent épisode de reprise , on repart sur la fin de saison et un rick en pleines pensées ( si on peut appeler ça comme ça )

le gars est détruit psychologiquement et la le flash back , abraham prend direct car il est roux , raisonnement chelou , bref darryl fidèle à lui même , j'ai cru que le cramé allais le tuer ( un bon dans le canapé , ha non pas lui  :o ) , 2 coups de batte de base ball plus tard et une fraise tagada me coulant sur le pull car gros blocage sur glenn et son œil et la merde pas lui et ba si , résultat une reprise lente mais très orienter sur le coté mental des protagonistes , une destruction en bonne et du forme . le gouverneur peut retourner jouer avec ses billes je trouve à coté . a voir ce que la suite donnera et comment la clique va se retourner         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

314385153_LogoTheWalkingDead.png.cd070cfbe84804cebffc1d7995f3eeb1.png

Saison 7 épisode 1 : The Day Will Come When You Won't Be

 

Je cherche encore les mots.

 

J'ai hésité à ne rien dire mais finalement, je devais mettre par écrit ce que j'avais sur le cœur (brisé).

 

La seule chose que je peux dire, c'est que je n'ai jamais été aussi mal devant une œuvre de fiction de toute ma vie. Je n'ai jamais autant stressé. Je n'ai jamais vu une intensité dramatique aussi élevée. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi insupportable à regarder de la première à la dernière seconde. Si j'avais mangé avant de voir l'épisode, je pense que j'aurais tout rendu (pas parce que c'était gore, mais parce que c'était dur). Des Red Hood vont encore dire que je dis ça à chaque fois, mais il suffit de voir l'épisode pour comprendre (bien que certains trouvent encore le moyen de critiquer ; en toute honnêteté je ne comprends pas comment c'est possible). Je pensais que l'on avait atteint le summum avec le speech de Negan en fin de saison 6, mais en fin de compte, ce n'était que l'introduction de cet épisode, donc c'est logique. Et dire que certains critiquaient le cliff' parce que cela atténuerait l'impact... C'est l'inverse au final.

 

Violence physique : 10/10.

Violence psychologique : 10/10.

Gore : 10/10.

Réalisation : 10/10.

Musique : 10/10.

Montage : 10/10.

Dialogues : 10/10.

Lourdeur de l'ambiance : 10/10.

Tension : 11/10.

Intensité dramatique : 12/10.

Jeu d'acteur : 13/10.

Cruauté des scénaristes : 15/10.

 

Meilleur épisode de la série.

 

Cette fois, c'est certain. C'est dingue de se dire que la série est de mieux en mieux alors que l'on est déjà à la saison 7 (un total élevé en moyenne) et que les dernières saisons étaient déjà exceptionnelles. Quelle performance.

 

Et je réitère ce que j'ai dit lors du dernière épisode de la saison 6 : meilleur méchant et meilleure introduction d'un personnage de l'histoire. Je me demande bien comment on va pouvoir faire mieux un jour : peut-être l'épisode de la vengeance dans lequel Rick va massacrer Negan ? Il y a des chances.

 

Bilan : 10/10. Je vais me suicider, je vous dis adieu. Le pire, c'est que ce ne sont même pas des personnages de mon top 5 qui sont morts.

 

Je ne sais pas si je me remettrai de cet épisode un jour.

 

Et filez un Emmy Award à Andrew Lincoln, le fait qu'il soit snobé depuis le début est un véritable scandale. Oh, et un à Jeffrey Dean Morgan aussi.

 

J'ai envie de changer de kit mais cela me minerait le moral à chaque fois que je poste. Du coup, je pense garder le kit Emma Bloom, qui contraste carrément avec l'ambiance de The Walking Dead et qui me renvoie dans mes doux rêves au lieu de mes pires cauchemars. Je vais y réfléchir.

 

R.I.P. Glenn.

R.I.P. Abraham.

Modifié par Elsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je peux dire, c'est que je n'ai jamais été aussi mal devant une œuvre de fiction de toute ma vie. Je n'ai jamais autant stressé. Je n'ai jamais vu une intensité dramatique aussi élevée. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi insupportable à regarder de la première à la dernière seconde. Si j'avais mangé avant de voir l'épisode, je pense que j'aurais tout rendu (pas parce que c'était gore, mais parce que c'était dur). Des Red Hood vont encore dire que je dis ça à chaque fois, mais il suffit de voir l'épisode pour comprendre (bien que certains trouvent encore le moyen de critiquer ; en toute honnêteté je ne comprends pas comment c'est possible).

Pour ma part, ce passage avec Negan est intense et difficile, il secoue (trop gore), mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le plus insupportable que j'ai vu. Je pense à Game of Thrones un certain épisode qui a fait coulé beaucoup de sang et d'encre.

TWD : le spectateur y est préparé, on savait tous que Negan allait passer à l'acte et comment. 

Alors que dans cet épisode de GoT.   

[spoiler= je le  mets en spoil au cas où quelqu'un envisagerait de commencer GoT tardivement. ]

GoT: le spectateur n'est pas préparé aux Noces Pourpres. Il y a du monde, c'est la fête et sans prévenir elle devient tempête (femme enceinte tuée, couple et famille brisé).

Pendant ce temps là, Walder Frey s'en réjouit en buvant son vin  :o>:( :'(

 

got309_0792.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore , goon n'a pas dut lire le titre du topic pour un modo bof  ;D série tv UNIQUEMENT

 

Je n'ai pas abordé les évènements qui se sont déroulés dans le Comics, mais j'ai bien conscience d'être à la limite.

 

Je m'excuse donc d'avoir introduit dans la discussion des éléments susceptibles d'entrainer un débordement du cadre des débats qu'on a défini.

 

Je veillerais à faire plus attention à l'avenir.

 

Toutes mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite : Deuxième meilleure audience historique de The Walking Dead avec 17,02 millions de téléspectateurs réunis devant la chaîne AMC, l'épisode The Day Will Come When You Won't Be réunit près de trois millions de téléspectateurs de plus que le Season Finale de la saison 6.

Le Season Premiere de la saison 7 de TWD échoue de très peu à faire tomber le record historique d'audience détenu par le Season Premiere de la saison 5 et ses 17,29 millions de téléspectateurs. Sur la troisième marche du podium, on retrouve le Season Finale de cette même saison 5 avec 15,78 millions de personnes au rendez-vous. Source

 

Et mince le record qui ne tombe pas d'un rien  :D

 

Les audiences exceptionnelle de cette série m'impressionne toujours autant. C'est fou de rouler autant sur les autres surtout pour une série avec pour thème les zombies et dotant plus après 7 saisons ! 

 

Hâte de voir les audiences de la saison 14 dans 7 ans  :-*


 

Violence physique : 10/10.

Violence psychologique : 10/10.

Gore : 10/10.

Réalisation : 10/10.

Musique : 10/10.

Montage : 10/10.

Dialogues : 10/10.

Lourdeur de l'ambiance : 10/10.

Tension : 11/10.

Intensité dramatique : 12/10.

Jeu d'acteur : 13/10.

Cruauté des scénaristes : 15/10.

Un tres bon résumé  :-*

 

Et filez un Emmy Award à Andrew Lincoln, le fait qu'il soit snobé depuis le début est un véritable scandale.

En effet c'est plus que honteux vue le niveau du bonhomme. 


 

Étant aux États-Unis je peux regarder ça le dimanche soir tranquillou, ce que j'ai fait.

Chanceux  :-* Pas trop chiant de se taper les pubs  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé TWD dès que Negan est apparu la saison précédente.

 

Jeffrey Dean Morgan est tellement bon quand il joue un personnage odieux, ici il sublime la capacité de Negan a entré dans la tête des gens (à défaut d'être un monstre physique).

 

Le coup de "Lucille" sur la tête de Glen est plus cool dans la série  :o

 

Les scènes avec la hache étaient excellentes, à chaque fois je me disais que Negan va découper la main de Rick.

 

Puis la tension atteint son paroxysme lorsque papa Grimes est sur le point de mutiler Carl.

 

Si j'étais plus sensible le passage avec le repas de famille m'aurait mis en PLS.

 

Hâte de voir la suite en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite : Deuxième meilleure audience historique de The Walking Dead avec 17,02 millions de téléspectateurs réunis devant la chaîne AMC, l'épisode The Day Will Come When You Won't Be réunit près de trois millions de téléspectateurs de plus que le Season Finale de la saison 6.

Le Season Premiere de la saison 7 de TWD échoue de très peu à faire tomber le record historique d'audience détenu par le Season Premiere de la saison 5 et ses 17,29 millions de téléspectateurs. Sur la troisième marche du podium, on retrouve le Season Finale de cette même saison 5 avec 15,78 millions de personnes au rendez-vous. Source

 

Mais les reviews sont très partagées.

 

Majoritairment, elles sont bonnes, mais certaines critiques sont très violentes, repprochant notamment au show de partir dans la surenchère de violence dès le début de saison pour accrocher les spectateurs, à défaut d'avoir encore quelque chose à raconter.

 

On repproche également une tension quasi-nulle, hormis au moment de la double mise à mort.

 

Chose rare également l'interprétation d'Andrew Lincolm (Rick) a été jugé mauvaise car trop exagérée, alors que celle de Jeffrey Dean Morgan (Negan) "quelconque".

 

Paradoxalement cet épisode est le plus regardé de la série, mais aussi l'un des plus durement critiqué !

 

Et je dois dire que même si commence à sentir un sentiment de déception à suivre TWD, je m'attendais à ce que cet épisode fasse d'avantage l'unanimité, ce qui est visiblement loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon : Je pense que la majorité des mécontents de cet épisode sont des gens qui lisent le "le truc qui n'existe pas". Si tu connais déjà l'histoire c'est une grande partie de l’intérêt qui s'envol. Si tu savais que Gleen et Abraham allaient mourir, que Rick n'allait pas trancher le bras de Carl.. (car moi j'ai vraiment crue qu'il allait le lui trancher et que Glenn était intouchable car un historique ainsi que le "quota" asiatique  :D ). C'est comme pour GoT J'en connais des gens qui critique la série et adule le livre. Les personnages du support original sont souvent perçu comme meilleurs pour les fans du support 1.

Apres il y a toujours des gens pour critiquer pour critiquer, qui n'aime pas les succès des audiences Monstrueux, qui jalouse soit les gros lourds sur allociné et melty. C'est les personnes qui gueules que l'ont entends le plus. Bien sur il y a des gens qui n'ont simplement pas aimé (les goûts et les couleurs tu me diras).

Pour cartonner autant sur AMC tu peux être sur que les Ricains aiment la série. C'est pas comme si il n'y avait que TWD a regarder le dimanche soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Tout a déjà été dit par @Emma Bloom, je rajoute juste 2 / 3 ressentis :

 

- Le moment de Glenn qui vient pour moi de détrôner celui d'Hershell.

( Jamais dans Walking Dead j'avais vu une mort aussi.. Insultante. )

 

- Le jeu d'acteur de Lincoln qui est extrêmement bon, en effet. ( prestation exagérée ? Rick vient tout de même de voir deux de ses amis se faire fracasser & il a failli couper le bras de son propre enfant, donc bon.. )

 

- & Negan.. si tu savais seulement ce qui t'attend.  8)

 

Bref, hâte de voir la suite, ça faisais un bail tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 millions, c'est vraiment pas mal. Mais vu la publicité sur cette saison, on était en droit de s'attendre à la meilleur audience. C'est quand même étrange ...

Bon ca reste un épisode qui fait pas mal parlé et c'est le principal.

 

Perso quand je lis les critiques, j'ai l'impression que ce qui a été principalement apprécié dans cet épisode, c'est avant tout l'ultra violence qui fut montrée sur deux courtes scènes.

 

Le reste étant quand même assez plat selon moi. De plus, je ne trouve pas le jeu d'acteur de Rick énorme dans cet épisode. Il n'a pas de grands discours ou grandes scènes dans cet épisode. Il ne fait qu'écouter un long monologue et tenter de s'échapper encore à des zombies. Scène dont aujourd'hui on connaît l'issue. Je cherche encore la performance d'acteur dans ces 46 minutes.

 

Negan a quand même fait son petit effet mais trop peu à mon gout, surtout vu le suspense établit par la fin de la dernière saison et toutes les hypothèses émises par la communauté. (certainement le nombre le plus important de la série)

 

Maintenant à voir si on part sur une préparation à la guerre. Ce qui risque de faire redondance avec le gouverneur ou à une guerre psychologique et d'usure.

J'apprécierai grandement la deuxième.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 millions, c'est vraiment pas mal. Mais vu la publicité sur cette saison, on était en droit de s'attendre à la meilleur audience. C'est quand même étrange ...

Bon ca reste un épisode qui fait pas mal parlé et c'est le principal.

Cite moi les séries drama ou SF / horreur a + de 17 millions live ? Tu sais combien font les autres séries de la chaîne ? Les CBS, NBC, ABC et co sont atomisé a coté sur le credo horaire en question. Ça s'appel exceptionnel rien de plus. Tu sais, quand tu as atteint l’everest comment veux tu monter plus haut ?   

Le faite d'avoir un support original n'aide pas car beaucoup connaissent déjà l'histoire donc ne se jette pas forcement sur le live dotant plus en 2016.

Faudra voir a combien et l'audience final live +7 et Streaming légal compris  :-*

 

De plus, je ne trouve pas le jeu d'acteur de Rick énorme dans cet épisode. Il n'a pas de grands discours ou grandes scènes dans cet épisode. Il ne fait qu'écouter un long monologue et tenter de s'échapper encore à des zombies. Scène dont aujourd'hui on connaît l'issue. Je cherche encore la performance d'acteur dans ces 46 minutes.

Dans l’attitude, le regard, la crispation ect.. il ne faut pas s’arrêter a la parlote pour parler de jeu d'acteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jodaime a déja passé le message mais je vais refaire, venant juste de voir l'épisode et n'étant pas passer avant ici pour eviter le spoil (que j'ai presque faillit eviter reseau sociaux et abrutis de service)

 

Déja on va remettre les pendules à l'heure

 

Le titre du topic (comme pour GOT) est clair et je le remet ici : The Walking Dead [spoil, Serie TV UNIQUEMENT comme si le comics n'existait PAS]

 

Et entre nous le plus important c'est: comme si le comics n'existait PAS

 

Donc toute allusion meme minime ca sera une sanction clair nette.. et précise. Si faut exclure les lecteurs du Comics de ce topic (comme pour GOT) on le fera.

 

Car entre nous que Gleen soit mort ou pas mort, en Comic mais on s'en tamponne le coquillard, les deux œuvres mise a part la colonne vertébral n'ont plus grand chose en commun.

 

Et ensuite je suis quasi persuadé que la vision de la série TV est totalement différente si on a lu ou pas le comic et je suis quasi persuadé que quand on l'a pas lu on a adoré l'épisode et quand on a lu le comic, la serie TV passe un peu au dessus de la tete. Donc SVP respectez ceux qui ne lisent pas et apprecie la série pour ce qu'elle est. Et arrêter de regarder la série si vous trouvez le comic largement mieux...

 

 

Mon avis sur l'épisode rapide car beaucoup on déja tous dis, l'acteur de Negan est juste génial, l'ambiance de l'épisode est incroyable, on se dit ca va pas arriver, ca va pas etre gore, va pas en avoir un autre, mais il va laisser vraiment rick lui laisser couper le bras de son fils... Franchement la hype de cette épisode est énorme et on peut pas sortir avec un "moué... cliff pour nous faire revenir et c'était bidon". Désolé Negan est a la hauteur de ce qu'on nous disait, c'est un malade et a coté le gouverneur est vraiment un teletubie.

 

J'avoue ne pas savoir ce qui va ce passer et comment ils vont s'en sortir, la puissance de Negan est sans pareil, et faire un truc c'est le risque de voir tous le monde se faire massacrer, mais d'avance on image la jouissance de voir Negan genoux a terres... mais bon si ca arrive faudra attendre le printemps. D'ici la va y avoir une bataille psychologique et un jeu de poker menteur. Par contre l'histoire bascule maintenant, les zombies on s'en fou, savoir d'ou vient la zombification on s'en fou, savoir si y a un reste d'humanité au USA on s'en fou, on est juste dans un monde ou les derniers humains sont timbrés et perdent tous la boule.

 

D'ailleurs les auteurs seraient plutot intelligent de nous mettre un suicide dans le lot la, car entre nous, y en a pas assez vu ce qu'ils subissent !

 

@Croco: on parle surtout.. d'AMC une sorte de chaine de la TNT chez nous. Comme si demain W9 tapé 10M en prime time quoi. Et bon une série juste a base de Zombie, de monde Hyper Gore (donc clairement y a pas bcp de gosse en dessous de 12 ans qui regarde) arrive a faire 17M à sa... 7eme saison lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

Cite moi les séries drama ou SF / horreur a + de 17 millions live ? Tu sais combien font les autres séries de la chaîne ? Les CBS, NBC, ABC et co sont atomisé a coté sur le credo horaire en question. Ça s'appel exceptionnel rien de plus. Tu sais, quand tu as atteint l’everest comment veux tu monter plus haut ?

Je m'en fiche un peu des résultats, je ne regarde pas une série par rapport au taux d'audience.

Je disais juste que vu l'épisode annoncé avec le cliff de fin de la saison 6 et la pub autour, on aurait pu s'attendre au record.

 

Dans l’attitude, le regard, la crispation ect.. il ne faut pas s’arrêter a la parlote pour parler de jeu d'acteur.

Je sais.

Mais je trouve qu'il ne fait rien d'exceptionnel dans ce que tu cites. A part le passage où il pleure, je trouve qu'il n'y a pas grand chose d'expressif.

Vu le speech de Negan sur le regard qui doit changé, j'aurais aimé le voir. Qu'on ai des gros plans sur ce fameux regard et qu'on ai un réel changement à la fin où l'on pourrait se dire :"Ah ouai !, quand même ...".

Bref, plus de ressentie dans la mise en respect de Rick par ses expressions. Le camping avec la hache s'était couru d'avance et franchement vu les deux morts subites à la batte, je n'arrivais plus à me dire qu'il y aurait un seul blessé. D'où un sentiment de longueur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas d'accord avec ce qui est dit en haut.

L'episode est superbe et l'avis generale est plus que positif dans mon entourage en tout cas.

C'est clairement un des meilleurs episode de la serie pour moi.

La tension du debut a la fin, connaissant pas le Negan de la bd je trouve celui de la serie juste parfait , perso Dean Morgan n'a rien a prouver je l'ai adorer dans tout ce que j'ai pu voir.

Je peux comprendre que sa commence a etre redondans la serie , surplus de violence aucune avancer dans l'histoire , enfin meme si pour moi l'histoire se resume a voir un groupe qui se considere comme une famille survivre dans un monde hostile mais franchement cette episode il y a rien a redire.

Rick est juste quasiment parfait par moment il surjout un tout petit peu mais son acting est juste enorme dans l'episode.

 

Rip a Glenn mon perso preferer :( bon faut pas abuser j'ai pas lacher une larme mais mon morale etait a zero bien que j'ai adorer l'episode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, j' ai regardé cet épisode en VO et se fut tendu et stressant et c'est l'unes des choses qui me fallait pour qu'il me plais.

Ce premier épisode est en huis clos jusqu' au bout  sauf le moment ou Negan et Prick  "partent en voyage" et d'ailleurs je me demandais ce que Negan allait faire de Rick. J'ai vraiment cru que Carl perdrait son bras et je me demande ce qu'il vont faire de Daryl et je sent que Dwight prendra un malin plaisir à lui foutre des raclés.  L’absence d'Abraham mais surtout de Glenn,  car nous avions vu ce personnage depuis la première saison, me feront bizarres pour la suite et je me demande comment le groupe de Rick s'en sortira contre Negan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit pavé sur la performance d'Andrew Lincoln et sur mes ressentis un peu plus précis sur l'épisode...

 

Il n'y a pas que la parole qui permette de transmettre une émotion. Je dirais même plus : c'est plus difficile de faire passer une émotion sans l'aide de la parole qu'avec. Le regard d'Andrew Lincoln est l'un des plus expressifs que j'ai pu voir. Dans cet épisode, c'est flagrant, mais je l'ai remarqué depuis un petit moment déjà. Ses expressions faciales, avec en tête son regard, disent tout. On ne voit pas la différence de regard dont parle Negan ? Ma foi, on n'a pas dû regarder le même épisode. Au début de l'épisode, on voit un regard sous le choc, puis qui redevient très rapidement le regard de vengeance que l'on connaît bien chez Rick. Quand il dit à Negan "Je vais te tuer... Pas aujourd'hui, pas demain, mais je vais te tuer." en le regardant dans les yeux et en restant parfaitement calme, ça fait froid dans le dos. Moi, il me dit ça, je pars en courant. Pas Negan évidemment, vu la situation et vu le dérangé qu'il est. Puis à la fin de l'épisode, au moment du gros plan sur les yeux de Rick, on voit la tristesse et l'inquiétude. Ce n'est pas un hasard si l'épisode s'ouvre et se termine sur le visage de Rick : c'est pour bien montrer à quel point Negan a réussi à le mettre plus bas que terre, à le briser, à le soumettre. Negan ne voulait pas juste montrer sa suprématie en tuant des membres du groupe de Rick, il voulait mettre son grand chef à ses pieds, le faire supplier, le voir pleurer. La scène où l'évolution du regard de Rick est la plus visible, c'est bien sûr le moment où Negan oblige Rick à couper le bras de son fils. Dans cette scène, au moment précis où Negan lui dit d'arrêter et qu'il a enfin obtenu le regard qu'il voulait voir, c'est là que l'on s'aperçoit tous que quelque chose a changé. Si c'est trop dur à voir "en direct", il suffit de faire une capture d'écran des yeux de Rick au début de l'épisode et à ce moment, ou au début de l'épisode et à la fin. Je peux les faire moi-même s'il le faut. Si vous ne voyez toujours pas la différence, je ne vois pas ce que je peux dire de plus. Et effectivement, il a fait tout ça sans parler beaucoup (à part sa phrase froide du début et le moment où il supplie Negan), tout en subtilité. C'est dire la performance. Pour finir, inutile de parler du jeu d'Andrew Lincoln dans la scène précédemment citée... C'est du grand art. On n'imagine pas à quel point c'est difficile de jouer la détresse en étant crédible et comme si on le vivait réellement. C'est surjoué ou exagéré ? Mon dieu, vous avez vu la situation dans laquelle il est ? On vient de massacrer deux membres de sa famille et on l'oblige à couper le bras de son fils sans négociation possible. Et qui l'oblige à faire ça ? Le mec qui vient de massacrer les deux membres de sa famille, qui a un charisme monstrueux, qui a une batte de baseball avec du fil barbelé, qui a une armée autour de lui prête à exécuter le moindre de ses ordres et qui vient de lui faire toute une démonstration d'intimidation. Il n'a jamais été dans une impasse aussi grosse. Les pires situations qu'il a vécues à cause du Gouverneur (sans doute la mort de Hershel, la bataille qui en a suivi et l'obligation de quitter la prison), du Terminus (sans doute le moment où il allait se faire égorger comme du bétail (littéralement) avec ses autres camarades) et les zombies (sans doute la mort de Jessie, de ses deux fils et surtout le moment où Carl se fait tirer dans l’œil), c'était le paradis à côté. Dans tous les cas, soit il avait le moyen d'agir / de riposter, il était libre de ses mouvements et pouvait donc tenter des trucs, soit il n'avait pas peur, soit il avait des moyens de pression, etc., soit tout à la fois. Mais là, que pouvait-il faire de plus que baver, pleurer et supplier Negan en étant en sanglots et en ayant du mal à respirer ? Il ne comprend rien à ce qu'il lui arrive, il est l'exemple même du mec désemparé qui ne peut rien faire et qui ne sait plus quoi faire... Quand il supplie Negan, on entend les sanglots dans sa voix, on le voit trembler, on entend le désespoir dans ses "Noooo". C'était déchirant. Sans doute la scène la plus forte (à tous les niveaux : tension, intensité dramatique, émotion) de l'épisode pour ma part, devant même la vision de Glenn avec l’œil qui sort de son orbite, en train d'essayer de bégayer une dernière phrase avant de lâcher... Le moment qui m'a achevé, c'est quand Carl lui dit "Dad... Just do it...". P'tain... Encore une fois, moi, à la place de Rick, je crois que je serais mort de peur, littéralement. Mon corps aurait préféré faire une crise cardiaque pour ne plus avoir à vivre cet instant.

 

La tension était tellement bien gérée dans cet épisode que j'ai eu peur pour tout le monde, y compris pour Rick. J'ai vraiment cru qu'il allait perdre un membre avant la fin. Soit parce que Negan lui aurait coupé une main avec sa hache, soit parce que les zombies autour de la caravane lui auraient bouffé une jambe ou un bras. J'ai vraiment cru que Negan allait laisser Rick couper la main de son fils aussi... Et enfin, Negan a été tellement bien introduit, il a tellement fait son boulot et son effet que dès que Daryl a sauté dessus, j'ai su qu'il allait y avoir une autre victime. Je me suis dit "Noooon, fallait pas faire ça..." dans ma tête. Bordel, Negan l'avait dit : la première fois, ça passe parce que c'est un "moment émotionnel", que tout le monde est sous le choc et qu'ils ne connaissaient pas les règles, mais la deuxième fois, non. J'ai d'abord eu peur pour Daryl, mais même quand Negan a dit non, je savais qu'un autre allait périr. Mais qui...

 

Ah, ça fait du bien d'en parler en fait, ça m'aide à mieux le vivre contre toute attente. :o Je n'ose même pas imaginer si cela avait été un perso' de mon top 5... Rick ou Daryl quoi, mais surtout Rick (mais je savais qu'il était intouchable). Tout bien réfléchi, Glenn est mon troisième perso' préféré des onze en sursis...

 

Bref, désolé pour ce pavé immonde mais je ne comprends pas comment on ne peut pas voir la qualité exceptionnelle de cet épisode et de tout ce qu'il contient (jeu d'acteur, intensité dramatique, tension, réalisation, ambiance en priorité). Autant je peux largement concevoir certaines critiques que la série et/ou certains épisodes prennent dans la tête régulièrement (bien que pour moi il s'agisse ni plus ni moins de la meilleure série actuelle et de ces dernières années), autant quand The Walking Dead est à son meilleur (et là, c'est un euphémisme, c'est sans doute le meilleur épisode de la série, ou dans le top 3 pour garder une marge pour les plus sceptiques), c'est incontestable quoi. Je comprends bien aussi que plus une œuvre est connue et a de fans, plus elle a de détracteurs (cela va de pair), mais bon...

 

Pour répondre à @Onizuka, je mets la balise car je parle de Game of Thrones, donc si vous n'avez pas vu la série, ne cliquez pas.

 

[spoiler=Game of Thrones (saisons 1 à 6) et The Walking Dead (saisons 1 à 7)]

Oui, j'ai évidemment pensé à l'épisode 9 de la saison 3 de Game of Thrones, subtilement intitulé The Rains of Castamere, quand j'ai dit tout ce que j'ai dit. :P

 

Certes, l'épisode de Game of Thrones était plus surprenant en soi, mais était-il nécessairement plus choquant ? Non. Souvent, la prévisibilité d'un fait, d'une scène, d'une action est citée de manière négative / péjorative. Pourquoi ? Quelque chose de prévisible est-il forcément mauvais ? Quelque chose d'imprévisible est-il forcément bon ? Je ne dis pas que c'est ce que tu as dit et je pense que tu n'y pensais même pas quand tu l'as écrit, mais c'est souvent l'idée qui ressort d'un tel raisonnement. Dans The Rains of Castamere, c'est certain, on est totalement pris de court par la scène finale. Impossible de la voir venir à moins d'être un grand sceptique de nature et de penser à tout ce qu'il pourrait se passer de négatif dans une série qui ne finit jamais bien (en repensant par exemple à la promesse que Cat' avait faite à Walder Frey selon laquelle Robb (et personne d'autre) se marierait en personne avec l'une de ses filles). Mais outre la surprise, le choc de voir certains de ses persos favoris mourir, la légère tension instiguée dans l'épisode et la violence physique, il n'y avait pas grand chose d'autre comparé à l'épisode de The Walking Dead. Dans celui-ci, la tension était beaucoup plus grande et ce de la première à la dernière seconde de l'épisode. On sait que Negan a tué quelqu'un, mais l'on ne sait pas qui. Est-ce mieux de ne pas savoir que quelqu'un va mourir ou de le savoir mais de ne pas en connaître l'identité ? Bonne question. Et par dessus cela, on ne savait pas pour la deuxième mort et la puissance émotionnelle de "l'épreuve du feu" où Negan demande à Rick de trancher le bras de Carl... Donc au final, même niveau surprise, pas sûr que l'épisode de Game of Thrones batte à plate couture l'épisode de The Walking Dead. Niveau gore et violence physique (visuelle), l'épisode de The Walking Dead l'emporte sans problème je pense, malgré le caractère bien violent de la scène de The Rains of Castamere aussi bien entendu... Niveau violence psychologique, même chose. Niveau tension, même chose. Niveau ambiance, on va dire que ça se vaut, mais je trouve que The Walking Dead a un truc que Game of Thrones n'a pas (et là je parle pour ces deux épisodes mais aussi pour les séries entières) : le pessimisme. Le caractère plombant de l'ambiance et de l'atmosphère, le fait que tout soit inéluctable, que tôt ou tard, tout le monde mourra, que l'on ne vit pas mais que l'on survit, qu'il n'y a rien à faire, que le destin est scellé. Et ce sentiment est tellement au niveau maximum dans l'épisode de The Walking Dead... Pourtant, il est déjà foutrement présent dans la série de manière générale. Ce sentiment est légèrement utilisé dans l'épisode de Game of Thrones au moment où Cat' essaie de négocier et se rend compte que son fils va mourir quoi qu'il arrive, mais comparé à l'épisode de The Walking Dead, cela ferait presque petit joueur. Et dans la série, on retrouve très rarement ça (voire jamais).

 

Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit. J'ai cité tous les éléments qui font que l'épisode de The Walking Dead est celui qui m'a laissé le plus mal toutes œuvres confondues. Absolument out est réuni pour que ce soit le plus insoutenable possible. Bien sûr, ce n'est que mon avis et mon ressenti. L'épisode de Game of Thrones reste l'un des événements m'ayant le plus traumatisé, sans doute dans le top 3. Sachant de toute manière que les scènes qui m'ont le plus choqué / qui ont été le plus insupportable à regarde sont majoritairement issues de ces deux séries. Entre ces deux épisodes, la fausse mort de Glenn dans la saison 6, la mort de Jessie et de ses gosses et la balle dans l’œil de Carl, la mort de Lizzie, la mort de Beth, la mort de Ned, la mort d'Oberyn (sans doute le deuxième passage le plus difficile à voir de Game of Thrones), etc.

 

 

 

Sinon, l'audience. 8)

 

Dommage pour le record, je l'aurais bien vu tomber, mais que c'est bon de revoir la série dépasser la barre des 17 millions. 8) Quel score faramineux encore une fois ; moi aussi je serai toujours soufflé et aurai toujours du mal à mettre la main sur les raisons d'un tel score. Et je ne m'en plains pas vu comment c'est mérité. 8)

 

Pour finir ce post, j'ai moi aussi du mal à voir comment ils vont s'en sortir, même si on sait pertinemment que Rick va bien tuer Negan un jour, et que ce sera jouissif comme rarement. Mais dans l'immédiat, ça va être dur pour notre groupe. Leur quotidien a court terme va être : produire des vivres et/ou voler ce qu'ils ne peuvent pas produire (médicaments principalement, armes, munitions que Eugene ne saura pas produire), donner la moitié à Negan, et surtout rester tranquille sous peine de voir Daryl revenir en plusieurs morceaux. Dans un premier temps, cela devrait donc être une guerre psychologique : comment monter une rébellion sans que Negan ne le sache. Dans un second temps, ce sera la guerre physique, c'est une étape obligatoire ! A moins que Rick ne parvienne à convertir à sa cause une partie du groupe de Negan suffisamment importante pour que le combat ne soit même plus une option pour lui (en gros, inverser totalement la tendance puisqu'actuellement, c'est Rick qui est dans cette position), mais ça me paraît difficilement concevable. Et pour regrouper une armée assez grande pour avoir une chance, je suppose comme tout le monde qu'il va tenter de rallier les camps alentours qui sont aussi sous la coupe de Negan. Rallier le camp de Jesus est presque chose faite je pense. Il y aura aussi certainement le camp qui retrouve Carol et Morgan (bien que l'on ne sache pas s'ils sont soumis à Negan, et que l'on peut imaginer que ce n'est pas le cas au vue des armures qu'ils portent - mais cela paraît bizarre qu'un camp "aussi proche" n'ait pas encore été conquis, donc je ne sais pas du tout au final).

[spoiler=Trailer de la saison 7]

Ainsi bien sûr que le camp de ce fameux Ezekiel ! Après, je pense quand même qu'il s'agit du camp des mecs en armure qui recueillent Carol et Morgan, car je me dis que deux camps développés en plus de celui de Rick et Negan, c'est déjà pas mal, et qu'un de plus, ça commence à faire beaucoup. Que l'on soit d'accord, je suppose qu'il y a encore plus de camps sous la coupe de Negan et qui s'allieront potentiellement à Rick pour le battre, mais ils ne seront pas tous développés à mon avis. Tandis qu'au vu de la bande-annonce et de la fin de la saison 6, le camp d'Ezekiel le sera forcément.

 

 

Tout ceci étant dit, je pense que Rick va d'abord essayer d'élaborer un plan qui permettrait de coincer Negan (le capturer / le tuer) avant de commencer une bataille générale, car ça éviterait certainement beaucoup de morts dans ses rangs, mais malheureusement, je doute que cette option soit possible. Après, je m'attends à tout avec Rick, ils ont déjà inventé des plans bien fourbes et qui ont fonctionné, donc pourquoi pas. 8)

 

Vivement la suite...

 

P.S.

Hâte de voir les audiences de la saison 14 dans 7 ans  :-*

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel épisode de dingue, j'étais crispée du début à la fin au point d'avoir mal partout, quelle tension surtout qu'il a fallut attendre encore un moment avant de savoir qui était le mort. Et bam, y'en a deux ! Je ne regretterai point Abraham car je ne le supportais pas, mais Glenn quoi !  :'(

J'en veux un peu à Daryl car il n'a pas su se tenir, mais en même temps je le comprends, c'est un sanguin, et puis si c'était pas lui ç'aurait pu être quelqu'un d'autre, voire en représailles des menaces de Rick.

 

Negan, bien que d'une cruauté absolue, m'a subjugué, en plus de son talent pour l'ultra-violence et la cassage psychologique, quel orateur, il fait l'épisode à lui tout seul et je ne me suis pas ennuyée.

Et ce troll avec le bras de Carl  :P J'y ai cru jusqu'à la dernière minute.

 

C'est probablement l'effet du choc très récent, mais j'ai l'impression que Rick et son groupe se sont résignés, à part Maggie qui possédait encore des restes de combativité, j'imagine bien sûr que ça ne durera pas, ils ne vont pas obéir comme de bons chienchiens à Negan, mais ça me fait peur quand on constate ce dont il est capable, je vois presque pointer l'hécatombe du côté du groupe de Rick  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode.

 

Enfin un vrai méchant depuis le Gouverneur, ça commençait à dater. Negan a assuré et promet du lourd pour la suite. J'ai bien aimé le voir dresser Rick, faut dire qu'il commençait à prendre la grosse tête.

 

Je ne m'étais pas fait spoil et je dois dire que je fus assez surpris quant aux deux morts. Je pensais que Glenn serait la seule mort et le pensait en sécurité après que le roux se soit fait éclater...  ;D Je ne crois pas que la théorie de la poubelle fonctionnera cette fois...  :D

 

Hâte de voir les retrouvailles du groupe de Rick avec Carole et Morgan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Y a deux morts, c'est violent, c'est dans l'ordre des choses.

Mais était-ce bien raisonnable de passer 50 minutes là-dessus ?

Je veux dire... la scène de l'abattoir du Terminus (premier épisode de la saison5), plus courte et plus intense, m'avait davantage mis mal à l'aise, même si au final elle n'aboutissait pas sur la mort d'un personnage du groupe principal.

 

C'est un peu le reproche que je fais à TWD depuis le tout début, c'est son rythme un peu bâtard.

J'ai toujours cette sensation qu'à vouloir donner corps à leurs personnages, les showrunners finissent par en faire un peu trop.

 

Parce que dans les faits, l'épisode entier est un monologue.

A part quelques lignes (mots ?) de la part des autres personnages, Negan est en roue libre totale.

 

Il s'avère finalement sans nuance, aimant s'entendre parler et ne possédant pas d'autres expressions faciales qu'un sourire qui m'apparait forcé. A titre de méchant, le Gouverneur me plaisait davantage, avec son coté parfois looser et hors contrôle.

J'espère sincèrement que Negan n'est juste pas un sociopathe adepte de la violence. Ca serait un peu con.

 

Pas bien convaincu par ce premier épisode donc...

C'est dommage, parce qu'après un gros coup de mou, la saison 6 avait réveillé mon intérêt pour la série (plus dynamique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ce qu'il fait subir.. c'est un psychopathe

 

Eclater des cranes jusqu'a disparition c'est quand meme "largement" un ton au dessus que tuer quelqu'un a coup de batte.

 

Cette épisode est une totale mise en abyme de la descente de Rick et de son controle total par Negan. On déteste quasi tous Negan et on attend l'épisode ou son sourire ne sera plus de mise. Et surtout on comprend la puissance du groupe de Negan et pourquoi plein de petit groupe leur paye un tribut en échange qu'il ne les tue pas.

 

On peut imaginer quelques épisodes de domination avant qu'un plan se prépare qui ne pourra etre le seul, et encore je penses pas que le simple fait de tuer/capturer Negan change tous car sa bande est bien armée et aussi un peu barré pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Negan a été en partie censuré en Angleterre : http://www.premiere.fr/Series/News-Series/The-Walking-Dead-saison-7-Negan-censure-en-Angleterre

 

Je cite : Malgré ces précautions, l'Ofcom (le CSA anglais) a quand même reçu plusieurs plaintes de téléspectateurs sous le choc, en Angleterre, suite à la diffusion de cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que, davantage que la violence de la scène, c'est qu'ici, le sadisme est poussée à son paroxysme de manière tellement naturelle ... l'ambiance sinistre ne fait qu'appuyer cette sensation, ce sont ces deux choses qui donnent réellement des frissons à l'action et qui met mal à l'aise, du moins, c'est ce que j'ai ressenti. Pour donner un l'exemple, la scène de l'abattoir est dans le même ton, à une moindre échelle évidemment, rien de spécialement gore, mais une certaine tension présente et gênante. Pareillement, je ne suis pas étonné qu'ils aient décidé de couper le passage où Glenn beugle ' i will find you ', comme je l'ai dis plus haut, c'est quelque chose de gênant, qui met un tantinet mal à l'aise, on arrête pas de se demander 'comment il peut continuer à parler avec le crâne ouvert , enfoncé, ainsi qu'un œil hors-orbite et le haut du visage complètement écrasé ?' sans même le vouloir, c'est malsain comme pensée aussi ! Je me suis même surpris à zieuter avec attention et avec beaucoup de minutie le maquillage de Glenn, avant de trouver ça étrange !  ;D

 

Bref, pour moi, ce n'est pas l'aspect gore qui peut être rebutant et très gênant pour certain, mais davantage ce que j'ai cité plus-haut. Après, il y a des gens plus sensibles que d'autre et jusqu'ici, TWD n'était jamais allé aussi-loin. On peut comprendre la censure, même si cela minimise l'atrocité de la scène et donc, indirectement, l'impact et la puissance de celle-ci.

 

Pour Andrew Lincoln, y a pas à dire, il a juste été monstrueux. Le type est tellement dans son rôle et entrain de pleurer (pour de vrai) qu'il nous lâche même une petite bulle de morve l'espace d'une micro-seconde (ici, c'est même sa respiration qu'il ne maîtrise même plus) je suis persuadé que cette scène a été tourné qu'une seule fois. Comme l'a dit je ne sais plus quel forumeur, il n'y a rien de plus difficile pour un acteur que d'accomplir ce qu'a fait AL ! Après, on sait que l'équipe de TWD (comme GOT) est très soudée et proche, le départ de deux acteurs, dont un véritablement central à la base, a dû impacter aussi sur la performance de l'acteur : il ne tournera plus aucune scène avec ces deux-là alors qu'il en avait l'habitude depuis plus de 3 ans. ( je suis ironique, mais en même temps ... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est plus le coté sadique qui rend cet épisode malsain que les deux enfonçages de crane, parce que bon des scènes gores on en a déjà eu à foison  depuis le début de la série et ce n'était pas choquant (je veux dire, on est pas dans les bisounours, on sait très bien à quoi s'attendre), par contre le faire avec une telle tension, un tel coté sadique explicite (le terminus avait ce coté aussi, mais en moins fort car le coté malsain de la boucherie version humaine, avec des hommes/femmes/enfants accroché comme des morceaux de bœuf dans la chambre froide puis ensuite bouffé, c'était plus suggérer, laissé libre à notre imagination. Alors que là tout est explicitement montré en live)

 

La scène ou Negan demande à Rick de couper le bras de son fils (assez forte en référence religieuse cette scène, ça a du être kiffer aux Etats Unis) est limite plus malsaine que les cranes éparpillés..

 

D'ailleurs Negan est un beau troll niveau sadisme : son am stram gram était pipé d'avance, c'était juste pour faire un peu plus chier dans leur froc le groupe de Rick, puisqu'au final il décide de lui même de tuer Abraham.

 

Tout comme ses questions dont il a déjà la réponse : genre il ne savait pas que Rosita était proche de Abraham.

 

D'ailleurs je ne suis pas sur que Daryl change quoi que ce soit à la mort de Glenn. Je pense que Negan avait prévu dès le départ de tuer 2 persos pour faire bien passer le message et Daryl lui a juste donné une bonne excuse pour le faire. Glenn a ouvert sa gueule (quand Negan pointe Maggie dans l'épisode 16 de la dernière saison) et en plus il avait sa femme (enceinte) à proximité, c'était le personnage idéal pour que Negan fasse bien passer son message.

 

P-S : petite joke fun https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/98/e7/b6/98e7b699312a131585fb86c4d468ed12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul regret pour cet épisode 7X01 c'est qu'elle ne soit pas à la suite de l'épisode finale de la dernière saison ! Le discours de Negan m'avait mis plus mal à l'aise ainsi que son plouf plouf mais le fait de ne pas savoir qui a été tué, m'a préparé pendant 6 mois à la mort d'un personnage ou plus vue la mentalité de Negan ! Donc la mort, de Abraham, un personnage que j'aimais bien à la base même si tendance suicidaire m'énervait et Glenn personnage que je ne peux pas me voir depuis la saison 4, cela m'a rien fait ! J'ai juste été impressionné par la violence et le coté gore mais pas triste !

Cependant on ressent quand même la tension mais beaucoup moins que lors du dernier épisode de la saison dernière

 

Après ce qui est de juste excellent dans cette épisode c'est la prestation de Negan et Rick ! Negan qui fait clairement parti de mes personnages voir est mon personnage de TWD et Rick qui m'agaçait de temps en temps avec quelqu'un passage badass remonte dans mon estime encore ! Pour moi le moment qui m'a le plus ému c'est quand Rick doit couper la main de son fils Carl ! (bel aperçu sur sa morve pour rendre le tout bien réaliste  ;D ). Après il y a aussi le petit flash avec tous les personnages qui déjeunent ensemble et qui sont heureux avec un ultime zoom sur Abraham et Glenn avec son fils sur ses genoux qu'il ne connaîtra jamais, j'avoue que j'ai eu un pincement au cœur !!!

 

Concernant l’inquiétude de je ne sais plus qui sur la suite de la série, il me semble que les scénaristes ont dit dans une interview qu'ils avaient matière pour faire 12/13 saisons facile si j'ai bon souvenir !

 

Pour la suite des événements, je pense que le prochain sera surement sur Carol et Morgan voir Alexandria ou la Colline pour faire redescendre la tension, je ne pense pas qu'on verra ce groupe qui se sont bien fait ...  ;D Après on ne sait cela se peut qu'on ne va plus avoir de baisse de régime et avoir des épisodes que avec de la tension ! En tout cas je ne sais pas du tout comment la bande de Rick peut se sauver de Negan, je pense même que sa défaite/chute ne sera pas pour cette saison vue le temps qu'ils ont mis pour l'introduire ! La saison va tourner sur le règne de Negan et la grossesse de Maggie, va-t-elle accouché d'un zombie ?! ;D Mais en tout cas je sens que ça va se calmer.

 

J'ai un peu du mal à imaginer la suite de la série mais on est encore loin de savoir comment les zombies sont arrivés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...