Aller au contenu

The Walking Dead [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT comme si le comics n'existait PAS]


|Boubou|
 Share

Messages recommandés

Bon ben retour à la normal

 

 

Un épisode à découvrir le Royaume et son roi un peu farfelu : il me donne un apriori positif ce Ezekiel.

 

Bon le pétage de boulon de Carol, ça me gonfle j'ai décroché.

 

Au final c'est juste un épisode pour nous montrer des potentiels alliés contre Negan. Ça aurait pu durer un peu moins longtemps qu'un épisode, enfin bon..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode de transition pour baisser la tension, Carol et Morgan qui changent doucement de philosophie, le choc entre les deux extrémités qu'ils représentent a fini par les atteindre, ils vont finir par s'équilibrer tels deux corps avec un fort gradient de température.

 

Le Kingdom est réduit lui aussi à l'esclavagisme de Negan, on commence déjà à voir son point faible, des fractions comme ça réparties une fois unies peuvent taper fort ... Encore faut-il qu'ils se réunissent ... Une alliance Colline & Alexandia & Kingdom pourra éventuellement rivaliser ...

 

Par contre le mec qui fait les previews, c'est vraiment n'importe quoi, déjà sur le season premier il a mis un preview (avant la diffusion de l'épisode 1) affichant les personnages restant (sachant que le script a été spoilé plusieurs semaines à l'avance ce qui n'arrange pas les choses) et là le preview de la semaine dernière affichait Negan venant chercher sa part alors que l'épisode s'est concentré à 120 % sur le Kingdom ... WTF ? à aucun moment on voit les scènes de Michonne, Rick qui explique qu'il n'est plus le leader etc affichées la semaine dernière ...

 

Prochain épisode orienté sur le Sanctuaire, on verra donc Daryl et ce qui lui arrivera, je pense il jouera un rôle crucial dans la chute de Negan, car le Sanctuaire semble avoir plusieurs prisonniers, du coup ça veut dire qu'il y a d'autres groupes à l'extérieur autres que le trio Colline & Alexandia & Kingdom. S'il arrive donc à les sauver il pourra devenir un leader de la révolution ...

 

La vitesse pour l'instant me plait, pourvu que ça reste comme ça, WTD avec des fillers n'est pas trop mon truc. Et alterner entre les 4 clans est une bonne solution pour remplir la saison mais pitié faites pas 10 épisodes de remplissage pour tout miser sur un season final !

 

Dwight parait aussi comme un personnage central dans l'intrigue, on aura plus d'éléments sur sa transformation la prochaine fois ça avance les choses.

 

Par contre un tel échec de la part d'AMC j'ai envie d'applaudir, ou bien ils l'ont fait exprès pour atténuer les morts et le gore qui nous attendaient, mais ça va rentrer dans l'histoire des séries quand même, un cliff' aussi raté, un script au détail près qui circulent des semaines avant l'épisode, et les morts annonçait 2 mois avant le début de saison, des photos claires de tournages montrant Rick avec sa main, Daryl prisonniers, Abraham et Glenn absent aux tournages depuis l'épisode 1, des lapsus énormes des acteurs, des previews ratés 2 semaines d'affilés ce n'est pas possible autant de je m'enfoutisme de la part du studio ... le pire management que je n'ai jamais vu. 0 surprises sur les 2 épisodes, et je ne suis pas du genre à cherche le spoil, mais la densité de faux titres et des théories/prédictions qui n'en étaient pas unes quand même. La prochaine fois je me désabonnerais de tous les forums, pages etc de TWD entre saisons c'est pénible franchement, et je conseille ça à tout le monde, même youtube c'est nawak avec sa bannière recommandé ou tendance et parfois tout est écrit dans le titre de la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 2 vu.

 

Le Royaume a de la gueule, Ezekiel m'a laissé une bonne impression, puis merde, il a un tigre quoi.

Faut pas se voiler la face, l'alliance entre Alexendria et le Royaume arrive gros comme une maison.

 

J'espère par contre que Carol va pas être comme ça toute la saison car ça va me gonfler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carol j'en peux plus, surtout dans son jeu de "je suis une pauvre fille qui comprend rien", bon Ezekiel le remarque direct et elle perd son sourire... lol

 

Comme dit par Shiro ca sent l'alliance Alexandria feat Royaume, je savais pas comment il allait se faire les sauveurs on a un debut de réponse.

 

Bon le tigre la classe, par contre numérique parfois (il est énorme) et parfois un vrai.. on voit la différence ^^

 

Carol peut mourir par contre on s'en fou ! J'imagine qu'on va alterne un épisode Negan/Alexandria, un épisode Royaume avant la réunion des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment rendre un personnage charismatique ? Donne-lui un tigre comme animal de compagnie  8) Ezechiel  8) 8)

 

Plus louche que ça, tu meurs. Hâte de découvrir ce que ce king Ezechiel nous cache.

 

J'en vois beaucoup râler sur la déprime de Carol, j'ai l'impression qu'elle a été bouclée durant cet épisode. Normalement, on en a fini avec ça. Perso j'ai bien aimé le duo Carol et Morgan, deux personnages qui ont beaucoup en commun (la perte de leur enfant ainsi qu'une grande solitude).

 

Alliance en prévision pour faire face au groupe de Negan, ça va vraiment saigner. Prochain épisode sur Daryl, ça ne peut qu'être bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je ne pense pas que le Royaume soit mauvais. Pour moi ils sont justement et vraiment à l'image d'Alexandria un camp de bonnes personnes, qui veulent vraiment le bien et pas une bande de gens prêt à trahir le premier allié venu. D'ailleurs ça m'étonnerais pas qu'ils fassent semblant d'être soumis à Negan pour pouvoir lui mettre à l'envers le bon moment venu, voir que le Roi Ezechiel qui est excellent au passage, a ses espions dans les troupes des Sauveurs, et sûrement l'inverse j'imagine. En tout cas j'adore l'ambiance, j'adore déjà ces nouveaux personnages, que ce soit le Roi, Richard qui fait volontairement manger de la viande contaminé aux cochons, qui du coup quand ils se feront manger par les Sauveurs pourraient leur faire une bonne surprise :D, d'ou mes doutes sur le Kingdom soumis à Negan, alors qu'il m'ont donné l'impression d'être assez puissant pour résister. D'ailleurs c'est dit clairement dans l'épisode qu'en cas de guerre majeur entre les deux groupes, celui du Royaume pourrait l'emporter, mais en perdant beaucoup de gens et ils doivent bien savoir que les Sauveurs sont aussi un groupe imposant, alors bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

Un épisode s'en Rick et co  :D

 

Un nouveau refuge donc avec le fameux gus au tigre du trailer. Bon ils sont également a genoux devant le groupe de Negan et ont l'air d'un groupe pacifiste. Parfait pour Morgan qui a trouvé sa maison.

 

Par contre quelle grosse lourde Carol a faire sa chieuse.. Et cet air moqueur en début d'épisode.. Quelle ingratitude..  Ezekiel est bien sympa de venir la voir pour le final de l'épisode et de tenter une dernière fois de la faire venir chez lui après le vent qu'il a prit sur le banc.

 

A voir si Rick serra compatible avec Ezekiel et si le groupe Rick ne va pas détruire le Royaume car ou nous passons...

 

En tout cas ce nouveau personnage a une introduction excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Roi Ezekiel  8) 8) 8) Shiva 8) 8) 8)

 

J'adore déjà le Royaume ils sont grave badass avec leur Roi et son tigre, leurs armures, leurs chevaux, les cochons qui mangent des zombies, meilleur groupe de personnage qu'on ait vu !!!

 

En tout cas j'ai adoré cette episode, j'avoue que parfois, voir souvent, le groupe de Rick me soule et voir d'autre personnage ça fait du bien ! Et cette episode tombe bien après la tension des derniers episodes !

 

Donc ce groupe est sous le controle de Negan, mais on voit clairement qu'il y a un signe de rebellion caché. Les cochons qui mangent des zombies c'est clairement pour empoissonner le groupe de Negan les rendre malade et les tuer. De plus pour reprendre un VDD qui pense que Ezekiel aurait des espions chez les Sauveurs, j'ai tout de suite penser au père de Benjamin qui n'est pas mort en fait mais infiltrer chez Negan, ça explique pourquoi Ezekiel dit qu'il aura un grand role ! Mais ce Benjamin je le vois soit devenir badass soit mourrir bêtement ! 

 

Sinon Morgan je l'aime toujours mais Carol, je ne la comprends pas du tout pourquoi elle part vivre dans une maison au milieu de nul part ?! Bref elle m'a soulée !!!

 

Sinon cette saison commence bien niveau personnage badass, Negan et Ezekiel  8) 8) 8) On commence à avoir pas mal de personnage Badass :

Alexandria : Rick/Carl/Michonne/Daryl/Morgan bientôt Maggie ?! Et un petit peu Rosita et Carol qui se perd !

Colline: Jessus

Sauveur: Negan et tous ses fous !

Royaume: Ezekiel, Shiva et un petit Richard et Benjamin !

 

N'empeche j'ai hate de voir Shiva en action 8):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré l'épisode personnellement, il nous a permis d'avoir un nouveau point de vue face à l'apocalypse zombie. Alors que le groupe de Rick, ont une vision très cynique de ce monde et se contente principalement de survivre, le royaume quant à lui essaie de garder une vision optimiste du monde sans tomber dans l'optimisme radical qui les mènera purement et simplement a leur perte. J'ai d'ailleurs adoré le speech d'Ezekiel sur les trois visions, qui est tellement juste: les extremes sont dangereux pour la survie, donc la quête de l'humain doit être de trouver un équilibre entre optimisme et pessimisme pour obtenir le réalisme. Je suis également content que Morgan commence à évoluer et ne s'entête pas bêtement dans sa philosophie pacifiste, vu qu'il sera amené tôt ou tard à supprimer des vies pour protéger les siennes.

 

Par contre le retour de la Carol cherchant à fuir la violence ne me plait pas des masses, je la détestais au début de la série et son évolution pour devenir une tueuse froide et implacable m'avait vachement plu. La j'ai l'impression d'observer un retour en arrière, mais je pense que Ezekiel saura la raisonner et la pousser à devenir un peu plus réaliste vis à vis de ce monde. En tout cas, les scénaristes font du très bon boulot pour ma part, l'épisode 1 avait une ambiance sombre et glauque tout en jouant un max sur la psychologie et le second est un peu plus calme et philosophique. Il nous pousse à réfléchir sur notre condition d'humain et ça permet de diminuer un peu la tension accumulée après l'époustouflant premier épisode, ou Jeffrey Dean Morgan et Andrew Lincoln ont réalisé une performance qui devrait rester dans les annales. Un jeu d'acteur au top, j'espère que ça continuera sur cette lancée...

 

Personne a mentionner le fais que les porc sont nourris avec de a chaire contaminer , je me demande qu'elles seront les symptôme pour la negan family

Tout les humains sont infectés par le virus, donc la consommation de viande de porc nourris aux zombies ni changera rien. Néanmoins ils pourront potentiellement contracter une intoxication alimentaire, si la viande est mal cuite, à voir donc par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audience live épisode 2 : 12,5 millions taux 18-49 ans 6.5. Retour a la normale pour la série après le carton de dimanche dernier. C'est quand même impressionnant de voir que toute les saisons c'est la même chose avec le meilleur score loin devant pour l'épisode 1. (320 000 de plus que l'épisode 2 de la saison 6 néanmoins.)

A noter la grosse concurrence sportive FOX et NBC diffusaient de grands matchs, respectivement de base-ball 21,12 millions et de foot 17,20 millions.. Sale soirée pour les séries tv autre que TWD. Au taux 18-49 ans TWD étant néanmoins numéro 1 avec + 0,4.

Le live pour le sports est bien sur favorisé par les téléspectateurs aimant le sports que des séries ou il y a les redifs, la VOD..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 7 épisode 1 "The day will come when you won't be" VU

 

Et même après ce cliffhanger qui a duré 8 mois, ils nous refont durer le truc avec des micro-flashbacks sur chaque perso c'est fourbe :P donc au final c'est Abraham en premier avec son "Suck my nuts" mémorable... du début a la fin, il se sera montré fort et valeureux, un vrai soldat R.I.P.

 

Perso que Daryl soit intervenu, j'en aurai fait autant, le jeu psychologique de Negan ecrase celle du Gouverneur a tout pont... le jeu d'acteur de Jeffrey Dean Morgan et d'Andrew Lncoln méritent une standing ovation tellement c'était bon quoi qu'on en dise. R.I.P Glenn... j'ai hâte de connaitre l'évoution de Maggie, qui n'a plus de famille, en comptant Hershel, Glenn, et Beth plus ceux dans la grange, elle n'a plus d'attaches on pourrait assister a une transformation totale de sa part ^^

 

Negan en impose face a un Rick plus aussi hyper confiant qu'avant... come quo il a réussi a le briser et a imposer ses règles... Les Sauveurs sont très nombreux et très organisés, sa va pas être simple de se les faire... et notez que Dwight et Trevor gèrent en tant que lieutenants de Negan. L'animosité entre Daryl et Dwight est intense et c'est très bien amené, maintenant que Daryl est prisonnier, ça risque d'être tendu...

 

un très bon épisode, ils ne sont pas tombés dans le piège d'éliminer un personnage "mineur" comme Aaron.

 

Saison 7 episode 2 "The Well" VU

 

Donc on se focalise sur Morgan et Carol, et les mecs en armure qui les accompagnent. J'avoue être très déçu de l'évolution de Carol, elle qui a été s badass devant les Wolves et même a la fin de a saison 6 contre les Sauveurs sur la route...

 

Un nouveau lieu, le Royaume, ça à l'air d'être un ptit coin de paradis dans cet enfer apocalyptique... Ezekiel a vraiment la classe, et le charisme de l'acteur ET du perso rendent tellement bien... Une communauté qui pourra s'allier a Alexandria contre Negan et les Sauveurs, une alliance quasi vitale...

 

Malheureusement, après la Colline, le Royaume est aussi soumis au règne de la terreur des Sauveurs... raison de plus de former une alliance avec Alexandria.

 

Encore un très bon épisode, plus calme, moins émouvant que la première. Cette saison commence sur les chapeaux de roues, j'ai hâte de voir la suite des évènements :D

 

P.S. : Une romance se créerait-elle entre Carol et Ezekiel ? 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 vu.

Bon épisode qui nous présente de nouveaux personnage dont le fameux Ezeckiel. Bon déjà, première chose, c'est officiel, j'ai un nouveau personnage préféré (désolé Michonne). Non je ne parle pas d'Ezeckiel (qui as l'air bien cool quand même), mais de Shiva. 8) 8) 8)

 

Au début je me demandais, si Ezeckiel ne serait pas un nouveau Gouverneur. Mais au final, plus l'épisode avance et plus je suis convaincu que c'est un bon et que le Royaume sera un allié de taille pour le groupe de Rick.

 

Carol m'as bien gonflé comme depuis un moment, mais c'est de pire en pire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que j'aime cette série. 8)

 

755478697_LogoTheWalkingDead.png.c26172e00f97e1321df4869b5020b39d.png

Saison 7 épisode 2 : The Well

 

Ça fait tellement du bien un épisode calme comme celui-ci pour décompresser après le premier épisode... J'ai pris du temps pour le commenter car j'avais encore l'autre épisode en tête, mais je l'ai vu le jour-même (comme d'habitude, faut pas déconner).

 

Mis à part ça, cet épisode était... space. 8)

 

Ezekiel, ce clown. 8)

 

Un tigre, normal. 8)

 

Voici donc ce fameux Kingdom. C'est une communauté comme une autre j'ai l'impression, pas grand chose à remarquer de différent par rapport à Alexandria et Hill-Top pour le moment. La seule différence, bien sûr, c'est le chef. Euh... pardon, le Roi. 8) De toute façon, dans toute communauté, c'est le chef qui définit un peu l'avenir du camp et sa capacité à résister. On a Negan, le fou furieux dictateur qui a réussi à "fédérer" (par la peur) des centaines de mecs à sa cause, du coup c'est le plus fort. On a Rick, le mec le plus réaliste, qui réfléchit à tout et ne prend aucun risque, ce qui fait que c'est aussi l'un des plus forts et qu'il peut, avec son groupe, prendre possession d'un camp ou en construire un "facilement". On a le chef de Hill-Top (oublié son nom, forcément), le vieux sénile qui ne se laisse pas faire mais on n'en a pas vu beaucoup plus (c'est un petit camp en plus). Et puis on a Ezekiel, le Roi "parfait", qui aime tout le monde, qui traite avec tout le monde plus ou moins équitablement, et qui fédère les gens en inspirant le bien, tout le contraire de Negan. C'est cool d'avoir autant de points de vue. Mais bon, heureusement pour Ezekiel quand même, il est parfaitement conscient de sa condition et joue plus un rôle qu'autre chose. C'est ça qui rend le perso' vraiment cool. J'ai hâte de voir s'il cache d'autres choses mais j'ai l'impression qu'il se livre pleinement à la fin de l'épisode. J'aime déjà bien, une bonne surprise !

 

Carol... Comme beaucoup ici, elle m'a un peu saoulé aussi. Je croyais qu'elle allait mourir à la fin de la saison 6, ce qui aurait été une conclusion parfaite à un personnage (et une évolution) exceptionnel. Du coup, j'espère qu'ils ne l'ont pas laissé en vie pour qu'elle soit chiante comme ça. Mais je ne pense pas, justement. Tout l'objectif de l'épisode est de lui apprendre à faire confiance aux gens, à se livrer. Morgan n'y parvient presque pas au début (mais c'est parce qu'elle le connaît j'imagine), mais Ezekiel a trouvé les bons mots dans l'excellent dialogue à la fin. 8) Cette scène était cool. J'espère donc que la présence d'Ezekiel va garder Carol sur le bon rail ! C'est bien parti pour.

 

Morgan a été énorme dans cet épisode encore une fois. 8) J'adore ce mec, il a une classe naturelle. Il était un peu chiant par moment la saison dernière quand il ne voulait pas tuer, mais depuis qu'il a commencé à comprendre qu'il sera parfois obligé de tuer, il est cool. 8) J'ai adoré son attitude vis-à-vis de Carol : le mec, il ne lâche rien du tout ! Carol a beau l'envoyer chier plusieurs fois et tenter de s'échapper, il est toujours là pour la poursuivre. Et ça, c'est beau. Il ne faut pas oublier qu'au début (depuis leur rencontre la saison dernière quoi), ils étaient les parfaits opposés et ils avaient du mal à se comprendre. L'évolution de leur relation est phénoménale. Tout en subtilité en plus. Un excellent duo donc.

 

L'une des dernières répliques de Morgan était énorme, quand il dit à Carol que c'est sa deuxième ou troisième préférée des membres du groupe. 8) Morgan qui fait des tops. 8) Et qui nous fait une pleine démonstration de son ouverture d'esprit. Génial.

 

Carol finit donc dans une maison pas loin du camp pour commencer. La visite d'Ezekiel à la fin est la preuve qu'ils vont continuer à se voir, avec peut-être un futur emménagement de Carol au Kingdom ? Enfin pour cela, il faudrait déjà que Morgan reste ! C'est bien parti pour être le cas, mais ils ne vont tout de même pas abandonné Alexandria (ils ne savent toujours pas ce qu'il s'est passé avec Negan :o). Donc sur ce point-là, j'ai hâte de voir comment cela va s'orienter.

 

Les autres membres du camp ont l'air assez sympa'.

 

J'ai gardé l'information la plus importante de l'épisode pour la fin : le Kingdom est ÉVIDEMMENT sous la coupe de Negan également. Je n'en ai jamais douté, mais c'est cool qu'ils nous aient montré une scène de racket. On a vu deux choses : il y a des fous furieux dans l'équipe de Negan, mais il y a aussi des mecs qui font ça par nécessité / obligation, sans forcément y prendre plaisir. C'est le début d'une lueur d'espoir j'espère ! Même en ralliant tous les camps du monde, Rick et compagnie ne pourront sans doute pas gagner contre Negan si certains de ses partisans ne se retournent pas contre lui. En tout cas, ils filent à Negan des cochons qui ont bouffé du zombie. :o Je ne pense pas que cette scène soit anodine, j'espère que l'on verra les effets que cela a sur ceux qui mangent.

 

Bref, un épisode bien plus calme qui prend le temps de développer les autres camps, c'était sympa'.

 


 

755478697_LogoTheWalkingDead.png.c26172e00f97e1321df4869b5020b39d.png

Saison 7 épisode 3 : The Cell

 

Je suis partagé entre trois sentiments en sortant de cet épisode :

  • Daryl. 8)
  • Daryl. :-\
  • Daryl. :'(

 

Cet épisode était plutôt intense.

 

Daryl ramasse tellement le pauvre. J'étais mal pour lui. D'abord à poil dans sa cellule, avec un sandwich à la con par jour (à la pâté pour chien en plus), rien pour dormir ou s'asseoir si ce n'est le sol, et une musique qui rend fou pour le réveiller. Beaucoup de monde aurait rapidement craqué à sa place. C'était triste de le voir pleurer à un moment quand Dwight lui ramène une photo de Glenn.

 

J'aime bien Dwight aussi. Cela peut paraître bizarre mais je sais que c'est un bon gars. C'est montré dans cet épisode. D'ailleurs, on sait enfin ce qu'il lui est arrivé ! C'est Negan qui l'a puni, comme prévu, mais par contre, je ne pensais pas qu'il était avec lui à la base. Je pensais qu'il s'était fait capturer comme le groupe de Rick et qu'il avait été brûlé pour l'exemple, mais en fait non, il semble qu'il fusse déjà avec Negan et qu'il a fini par le fuir car cet enfoiré voulait se marier avec la sœur de Sherry. Mais forcément, inévitablement, ils se sont fait rattraper... Tout s'explique donc. Le groupe qui les poursuivaient, mené par un certain Wade, était donc une faction de Saviors. Revoyez l'épisode, c'est énorme de le voir en comprenant toutes les subtilités. On apprend même qu'ils étaient dans le camp de Negan quasiment depuis le début de l'épidémie. Dwight est donc déjà bien placé dans la hiérarchie de Negan mais à quel prix ? D'abord, il n'est toujours pas à l'abri (Negan le provoque sans cesse, il peut péter un câble à tout moment si Dwight fait un truc qu'il ne lui plaît pas, ça doit être compliqué à gérer pour D...). Et ensuite, bien sûr, sa femme Sherry a été contrainte de se marier avec Negan... Ça devient de plus en plus malsain. Après l'ultra violence physique et morale, il ne manquait plus que la folie sexuelle. Negan est décidément le plus grand détraqué de l'univers. 8)

 

Pour en revenir à Dwight, je disais que je l'aime bien car on sait qu'il a un bon fond (l'épisode avec Daryl dans la forêt et le passage où il abat son ami le fuyard par pitié dans l'épisode du jour), et je suis persuadé que l'un des objectifs de cette saison va être la coopération Daryl - Dwight. 8) Daryl étant complètement incorruptible pour le moment, je suis sûr qu'il va essayer de rallier Dwight à sa cause (avec l'aide de Sherry sans doute). On avait déjà eu un aperçu du duo Daryl - Dwight dans le fameux épisode de la première moitié de saison où ils sont dans la forêt, mais je sens que ce duo peut être vraiment énorme. 8) J'aimerais tellement que ce soit ça qu'il se passe. Car on voit bien que Dwight n'a pas grand chose contre Daryl, il est juste obligé de la jouer comme ça.

 

Negan... toujours aussi monstrueux. La tension monte drastiquement dès qu'il apparaît à l'écran. Encore un gros discours quand cet empaffé de Daryl essaie de s'enfuir (j'ai même eu un petit sursaut quand il fait semblant de vouloir le massacrer avec Lucille avant de s'arrêter au dernier moment). Et un autre quand il est dans la maison à la fin avec Daryl et Dwight et qu'il fait passer le test ultime à Daryl. Daryl. 8) Sa réponse était magique. C'est un idiot qui a trop de fierté pour effectuer un double jeu pour l'instant, mais que c'était jouissif. 8) C'est ça que j'aime chez Daryl. En plus, je suis sûr qu'il pense à ses amis en faisant ça. Il se dit sûrement qu'en ne se pliant pas à Negan voire même en mourant pour son honneur, il protège ses amis en effaçant le seul moyen de pression qu'a Negan : lui. Si Daryl meurt, il n'a plus aucun moyen de pression. Pas qu'il en a besoin, évidemment, mais il n'est pas con : s'il a capturé Daryl, c'est pour avoir une garantie dans l'extrême improbabilité où Rick réussirait à rallier assez de monde et à monter un plan suffisamment élaboré pour espérer l'affronter. Donc il ne le tue pas. Par contre, ce "Daryl" de Daryl va être lourd de conséquence... J'ai peur de ce que ça va engendrer mais j'ai hâte de savoir. Je suppose que Negan va quand même continuer à essayer de le soumettre, et qu'éventuellement, Daryl acceptera à un moment en jouant l'agent double. Ce serait tellement énorme. Une partie de moi voudrait aussi voir un Daryl brisé qui se soumettrait réellement à Negan (du moins en grande partie, avec une lueur de rébellion restant en lui), juste pour voir les scènes d'anthologie que ça donnerait face à Rick ou autre. Et puis, le voir revenir du bon côté après un tel truc serait absolument jubilatoire. Mais quand même, je ne préfère pas. A vrai dire, je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer avec Daryl. S'il devait craquer, c'était à la fin de cet épisode pour moi. Il ne l'a pas fait, donc il risque de ne jamais le faire (même pour faire semblant). J'ai trop hâte de voir où cela va mener.

 

Bien content de revoir Sherry du coup. :-* J'attendais ça depuis sa première apparition aux côtés de Dwight. Elle est vraiment dans la merde (obligée de satisfaire Negan...) mais j'espère qu'elle aura un bon rôle. Je suis très pessimiste sur ses chances de survie à moyen terme par contre. :'( En espérant me tromper.

 

Le dernier point intéressant de l'épisode est cette fameuse loyauté des gens envers Negan. Tout s'explique dans cet épisode : on comprend maintenant pourquoi certains types croisés dans la saison précédente (la rousse notamment) disaient s’appeler Negan. C'est plus que de la loyauté et de l'intimidation, c'est carrément de la destruction psychologique. Ils sont tous devenus des pantins de Negan. Certains doivent même s'agenouiller quand il apparaît (pour Dwight, ça paraît normal tout de même, vu son passif avec lui. Cependant, j'ai hâte de voir si c'est le cas avec les vrais bras droits de Negan, à commencer par Simon (qui a l'air d'être son bras droit le plus haut placé). Cela m'étonnerait, quand même ? J'espère que certains proches de Negan ont la possibilité de lui parler véritablement normalement et même de ne pas être d'accord avec lui sur certains points. Et qu'en est-il des lettres ? Dwight se fait à nouveau appeler D. dans cet épisode, on avait vu le groupe de T (celui que Daryl a massacré à coup de lance-roquette si je ne m'abuse 8)), etc. Saura-t-on un jour si les W étaient une faction un peu suicidaire des Saviors ? Ou peut-être que le groupe de Wade mentionné plus haut est le groupe des W de Negan ? Y a-t-il vraiment un groupe par lettre de l'alphabet ou c'est une putain d'affabulation de ma part ? :P J'aime bien penser loin mais là je me prends la tête plus qu'autre chose. ^^ Vivement que le groupe de Negan soit plus développé pour comprendre un peu tout ça.

 

Après le premier épisode où l'on comprend que Rick va vraiment défragmenter Negan quand il en aura l'occasion (cette future scène de légende 8)), j'espère que Daryl aura l'occasion de lui en mettre une bonne en même temps également, vu les regards qu'il lui lance dans l'épisode et vu comment il aura ramasser. 8)

 

En parlant de Rick... Pas de Rick et d'Alexandria pendant deux épisodes, les scénaristes marquent le coup. Hâte de voir leur retour au camp, la semaine prochaine j'imagine.

 

Vivement la suite ! 8):-*

Modifié par Elsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Encore un épisode sans Rick et la clique  :o Rick tellement humilié en épisode 1 qu'ils le mette au placard pour faire passer la pilule.

 

Par contre un Dwight bien mis en avant et intéressant. Je pensais qu'il était qu'un petit rôle et finalement ils font quelque chose de lui. Ça sent qu'il va devenir "pote" avec Daryl pour l'aider a s’échapper. Il est l'homme providentiel pour lui et sa copine.

 

Negan a étonnamment de la patience avec Daryl qui ne plie pas 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 vu!

 

Daryl est tenace, il plie mais ne rompt pas  8)

 

Les interactions entre Dwight et lui sont intéressantes, à voir jusqu'où ça va aller. Sherry est clairement inquiète du sort réservé à Daryl et D. semble se faire du souci pour lui.

 

Jeffrey Dean Morgan personnifie tellement bien Negan, j'ai hâte de le voir rendre visite à Alexandria.

 

Un détail dans le générique a été mis en avant dans l'épisode.

 

Le fer à repasser dans la cheminée derrière Lucille a enfin été expliqué dans cet épisode. L'insoumission a été punie sévèrement et D a subi le châtiment du fer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

07x03 vu !

 

Episode bien lent cependant l'écriture est excellente et même qu'a la fin de l'episode je me suis dis "déjà fini". Cette saison 7 commence aussi bien la saison 6 est pourrait meme, la détrôner de meilleur saison de la série.

 

L'introduction m'a fait bien rire avec la musique et tout ce cinema pour faire un bon hamburger ! Pour ensuite donner un bon hamburger au paté de chien à Daryl, miam miam !!!

 

Daryl est assez touchant dans cette episode, si vous remarquez bien, dans cette épisode il ne sort pas plus de 10 mots ! J'ai ete assez emu quand il a pleuré, c'est rare qu'il pleure. Negan lui a foutu pas mal de coup de pression et a nous téléspectateur aussi ! N'empeche le coup de la porte non fermé, m'a fait tout de suite pensé à Theon et Ramsay dans GoT et ici c'est presque le même piège !

 

J'avoue que grosse révelation de cette episode c'est Dwight ! Alors lui je ne l'avais pas vu venir, la saison derniere, je ne pouvais pas me le voir en peinture et là on le decouvre petit à petit, au debut on le trouve grave bizarre et plus sa avance et plus on a envie de savoir son histoire et Negan, nous révèle le tout à la fin et c'est assez imprévisible. Du coup la fille qui essaie de sauver Daryl dans l'épisode c'est la meuf de Negan ?! Non mais si c'est vraie elle attend quoi pour le tuer dans son sommeil ?!

 

En tout cas concernant Daryl/Dwight, j'ai lu et entendu des droles de rumeur ! L'acteur de Daryl aurait pas mal de proposition de film mais il est occupé par TWD donc il y aurait des theories qui dissent que Dwight serait le remplaçant de Daryl s'il venait à mourrir ?! Cela m'étonnerait que ça arrive  il fait parti des increvable avec Rick et Carl !

 

Je ne suis pas presser de retourner voir la team Rick en mode depression !!! Surtout après des très bons episodes de transition.

 

PS: La musique  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 7 Episode 03 "The Cell" VU

 

Encore un épisode sans Rick et le groupe d'Alexandria tant mieux ce ne sont pas juste eux les centres d'intérêts de la série. Donc Daryl est enmené dans la base principale des Saviors, le Sanctuaire... C'est une sacré installation et pfiou ils sont nombreux. J'adore quand D. joue le salaud mais on sens que c'est forcé, qu'il est peut etre le lieutenant de Negan, mais il avale la pilule et éxécute les tâches que Negan dicte... je sens qu'il va avoir de l'importance ce cher D. C'est bête mais Negan et D. ont beaux être des méchants, mais on aime les détester, et on déteste les aimer parce que franchement niveau charisme ils gèrent.

 

Daryl le pauvre... mais a ce stade de l'apocalypse, tout le monde est passé par des drames... Merle, le Gouverneur, Beth et le fait qu'il ai indirectement causé la mort de Glenn... en plus ils le séquestrent dans une cellule sans lit, a poil et en guise de bouffe un sandwich au Canigou et ces musiques qui te restent dans la tête xD le pauvre...

 

Sherry est vraiment mimi et semble du coté de Daryl...on en apprend un peu plus sur le passé de D. et de Negan. Celui-ci l'aurait puni de s'être échappé en le brulant au fer  aie et en plus, il se fait piquer sa femme en guise de cadeau de pardon.. aie aie aie sa doit faire mal, D.doit faire comme si c'était du passé mais il doit avoir en lui de la rancoeur...

 

En bref, cette saison se déroule de mieux en mieux... On a eu le drama du groupe de Rick et l'impact sur Alexandria, le jeu psychologique et l'intimidation de Negan sur les Saviors, sur Rick et le groupe, sur le Royaume, et on a un Dwight qui sort du lot... ça risque de faire un mélange explosif pour faire chuter Negan et sa Lucille...

 

Ce qui serait cool, et peut-être avant la finale mi-saison, c'est serait qu'on ai un ou deux épisodes retraçant l'histoire personelle de Negan, et celle des Saviors, comme ça était fait pour le Gouverneur, Morgan, etc. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce serait vraiment top.

 

Vivement la semaine prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore toujours autant Negan, le mec est tout simplement excellent, félicitation à l'acteur qui arrive à le rendre autant appréciable que détestable, il a su vite gravir les échelons dans mon top WD.

 

Pauvre Rick, franchement le mec depuis le début de WD, il ne fait que ça de subir, c'est surement l'un des personnages qui subit le plus mentalement au fil des saisons, mais le pire c'est quand on apprend la vérité sur Judith et qui pourtant l'élève comme sa fille, mine de rien oui c'est le père adoptif, c'est une adorable enfant, mais bon sang ton meilleur ami te trompe avec ta femme, il tente de te tuer, ils meurent tous les deux et tu t'occupes de leur fille. On prend aussi en compte se que subit habituellement Rick au fil des saisons, mais aussi dans cet épisode ou tous les habitants ont du mépris pour la soumission de Rick en général (ils ne réalisent pas qui est Negan), les différentes humiliations de Negan (le cerfs, quand Rick demande Daryl, le caméscope), waouh à ça place j'aurai déjà craquer.  :o

 

On aura encore plusieurs épisodes avec la soumission, mais je sens bien qu'il y aura un déclic qui donnera envie à Rick de faire une rébellion, mais pas forcément la découverte du Royaume (c'est pas ça qui lui donnera direct envie de faire une rébellion au vu de l'épisode), mais j'imagine un des hommes de Negan faire une crasse à Rick ou au Royaume (on a pu voir dans l'épisode sur le Royaume que les hommes de Negan sont violents), il suffit qu'ils aillent un peu trop loin pour que ça finisse mal.

 

Un très bon épisode, même si c'est dur de voir nos héros prendre autant dans la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 7 episode 04 "Service" VU

 

On a un long épisode centré sur l'arrivée de Negan et de Saviors a Alexandria. ils prennent tout les enf**rés ^^ Quelle entrée en matière de Negan et de sa clique... Negan et Dwight joue les gros durs et veulent s'imposer féliciations a Jeffrey Dean Morgan et a Austin Amillo pour leur rôles de Negan et Dwight bien ficelées on s'y prend a leur jeu...

 

Par contre la ou Rick devenait badass depuis la prison et en arrachant la carotide du leader des Claimers dans la saison 5 avec sa bouche, on a un affaire a un Rick pathétique, apeurée le seul qui relève le niveau du groupe c'est Carl qui n'a pas peur de braquer son arme sur un Sauveur. Negan a raison : ou est passé le Rick barbu et psychopate de la vidéo ? on l'attend avec impatience pour règler leur compte ;)

 

Je ne pense pas que le cas Negan sera reglé dans cette saison mais sans doute dans la 8e tout se met en place... allez Rick rebelle toi et énorme en tension la scène ou Daryl retrouve ses camarades...

 

Très bon épisode un peu rallongé pour rien, mais sa reste ok :D a la semaine prochaine ;)

 

Trailer de l'episode 5 :

 

Apparemment le prochain épisode sera centré sur encore autre chose et autre part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

Bon un Rick défaitiste complémentent a genoux. Un Daryl en laisse. C'est pas la joie. Je ne m'attendais pas a voir deja Negan revenir faire un coup de pression sur le groupe. Rick aura tant bien que mal réussie a ne pas lui mettre un coup de batte. Ça n'a pas du être simple pour lui vue les ouvertures volontaire que le méchant lui a donné tout du long de l'épisode.

 

Pas mal le coup de faire croire en début d’épisode que Maggie est morte. Negan ne risque pas d’apprécier si il la croise.. Gabriel pour le coup aura été bon a prévoir une fausse tombe.

 

Rosita qui veut tuer Negan elle loin d'être résigné va peut être faire foirer cette soumission. Carl a l'air dans le même état d'esprit et potentiellement un boulet. Michonne hésitante...

 

Bon une fois que Rick aura connaissance du facteur Ezeckiel la donne changera dans sa tête j'imagine. Une lueur d’espoir a venir. A moins que ça s'oriente vers un assaut en petit comité genre un duo Rosita et Carl pour délivrer Daryl et assassiner Negan.

 

Sympa de ré évoquer le bon vieux Shane  8) Qui est donc officiellement le père de la gosse. J'avais oublié cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1593729326_LogoTheWalkingDead.png.26baebd6febdb42f4a9c67b0dae5c2e0.png

Saison 7 épisode 4 : Service

 

Le fameux épisode du retour sur le groupe de Rick et de la venue de Negan au camp. 8)

 

Un épisode tout en tension. Dès que ce mec se pointe, la tension et le suspense augmentent. Lui-même le dit quoi. Il a conscience du putain de stress qu'il fout à tout le monde. Son "tan tan tan tan" du début. :o8) Dans le genre psychopathe, c'est quand même le sommet. J'ai eu peur pour Spencer quand cet idiot demande "Who are you ?" au début. Cette inconscience. :o Surtout avec cette entrée en scène et Lucille qui cogne contre le portail derrière un rideau à peine transparent.

 

On a donc une bonne grosse séance de dépouillement en règles, saupoudrée des discours toujours aussi épiques de Negan à un Rick qui ne sait pas quoi faire. La moindre de ses phrases est un troll, une pique sadique ou une menace, c'est complètement fou. Moi qui pensait qu'ils n'allaient prendre que les armes, les médicaments et la bouffe... J'ai été naïf, ils prennent carrément les fauteuils et les lits. :o C'est quand même abusé.

 

Le climax de l'épisode fut tout de même, évidemment, la recherche des deux armes manquantes. J'ai vraiment cru que la pauvre Olivia allait y passer. Bonne idée de faire un inventaire à la base, mais on se rend compte que ça peut rapidement être un inconvénient... Heureusement, Rick trouve les deux armes manquantes. J'ai quand même cru que Negan allait la tuer pour l'exemple mais non. Ce type me fait devenir parano. La fin avec le retour de Michonne était chaud aussi avec Rick qui supplie Negan de lui laisser lui parler. Heureusement qu'il arrive à la convaincre de filer le fusil. D'un autre côté, elle n'est pas conne. Contrairement à Carl dans cet épisode... Autant d'habitude, il est plutôt réaliste, autant là, il a failli faire l'énorme connerie. :o Mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir des couilles comme le dit Negan. 8) Avoir les couilles de braquer un flingue sur un ami de Negan à côté de Negan, c'est fort. 8) Plus de peur que de mal. Carl comprend rapidement qu'il n'ira pas loin comme ça.

 

Ce que j'ai trouvé le plus intéressant dans cet épisode, c'est Rick et sa dualité. D'un côté, on a le mec moralement résigné, qui essaie de convaincre par la parole les autres d'abandonner, pour qu'il n'y ait plus de morts (son "I'm not in charge anymore" était fort, suivi du glaçant "Negan is"). Mais d'un autre côté, on a l'instinct du guerrier qui refait surface régulièrement, qui ne peut pas s'empêcher de penser à résister (les regards qu'il lance à Negan, certaines punchlines qu'il se permet, et surtout, la fin avec la batte de baseball où il était à deux doigts d'écraser le crâne de Negan 8)). J'ai adoré ce développement. Pour moi, cela ne veut dire (confirme) qu'une chose : Rick sait qu'il doit abandonner et qu'il doit convaincre tout le monde de le faire, mais à un moment, plus ou moins lointain, la rage va reprendre le dessus et la rébellion va commencer. 8)

 

Ce sera long, il y aura beaucoup de pertes, il faut qu'ils retrouvent un stock d'armes convenables, il faudra convaincre beaucoup de monde, mais ils vont le faire. Ils n'ont pas le choix, le dépouillement passe la première fois car ils étaient "pleins" mais ils vont rapidement être à court. Ils vont donc le faire. Il y a des signes dans l'épisode. Rosita bien sûr, qui ne veut pas se laisser abattre (ce flingue va foutre la merde, Negan va forcément le trouver...). Michonne, qui révèle subtilement que le fusil qu'elle avait provenait des Saviors et qu'ils ne s'en sont pas rendus compte car ils ne tiennent pas d'inventaire (ce qui signifie qu'ils vont pouvoir leur en voler petit à petit et se faire une réserve). Eugene devrait commencer à fabriquer des cartouches. The Hilltop est mentionnée pour la première fois en tant qu'alliée dans le combat contre Negan. Maggie, qui est sans doute en train de se faire soigner à The Hilltop avec Sasha (vu qu'elle était aussi absente de l'épisode et qu'elle avait dit qu'elle aiderait Maggie), reprend des forces. Un grand merci à Gabriel à ce propos qui nous sort une idée de génie. 8) Ce perso' est de mieux en mieux, il n'y a rien à dire. Negan était tout de même venu pour récupérer Maggie... De pire en pire. J'espère que Maggie et Sasha ne vont pas le croiser sur la route à un moment car ce sera tragique. Etc. etc.

 

C'est juste que pour le moment, Rick est seul. Glenn est mort, le pauvre Daryl est relégué au rang de toutou de Negan pour le moment et est prisonnier, Carol fait un break tout près du Kingdom et Maggie est donc à The Hilltop. De ses proches conseillers, il ne lui reste que Michonne à l'heure actuelle. Il faudra attendre que tout le monde revienne pour lui redonner la force, je pense. Il prend tout sur lui pour le moment car c'était le chef, il se sent responsable. Mais cela devrait changer plus ou moins rapidement. 8) D'ailleurs, sa menace à Spencer était jouissive, du grand Rick. 8)

 

Andrew Lincoln toujours aussi exceptionnel... Encore une grosse performance dans cet épisode. Quand il se rend compte qu'il manque deux flingues dans l'armurerie, quand il supplie Negan de voir Michonne, et surtout les deux discours qu'il fait à Michonne... Magnifique. Puis ce twist. CE TWIST MON DIEU ! Rick qui nous révèle comme si de rien n'était que Judith n'est pas sa fille et qu'il a pris sur lui pour l'élever et l'aimer... C'était tellement beau et surprenant. Une scène d'anthologie de la série je pense, et la plus forte de l'épisode. Je pensais que je ne pouvais pas aimer Rick plus que je l'aime déjà et qu'il ne pourrait pas devenir encore plus énorme, mais la série et l'acteur me donnent tort à chaque épisode. Ce développement, cette psychologie, ce jeu d'acteur et cette émotion de malades. :'( Sans conteste mon personnage préféré de la série (depuis un moment) et mon personnage masculin préféré inter-séries (top 3 depuis un moment mais de plus en plus, je le mets premier).

 

Le clou du spectacle, c'est quand même Michonne qui trouve les matelas brûlés... La preuve que le sadisme des Saviors est sans égal. Comme l'eau que Dwight verse sous les yeux de Rosita.

 

Tara toujours portée disparue avec le mec aux dreads. Mais où sont-ils bordel ? Je n'avais même pas exactement compris où ils allaient quand ils sont partis, alors maintenant que l'on ne les ai pas vu depuis plusieurs épisodes... Ils faisaient de la prospection pour chercher d'autres groupes, non ? J'ai hâte de les revoir aussi, toute aide sera utile dans la bataille. Les pauvres, quand ils vont découvrir tout ce qu'il s'est passé... Tara va apprendre la mort de Denise, Glenn et Abraham coup sur coup. Pour Carol et Morgan aussi, ça va être chaud.

 

Bref, un épisode d'une heure, ça fait du bien. 8)

 

Dans le prochain, peut-être un retour sur Maggie et Sasha à The Hilltop ? Et donc le retour de Jesus ? 8) Espérons car cela fait un moment. Ce serait cool qu'ils nous fassent un petit épisode sur tous les "disparus", du style Maggie et Sasha d'un côté, Carol et Morgan d'un autre, et Tara et le noir aux dreads de l'autre.

 

Vivement la suite ! 8)

Modifié par Elsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...