Aller au contenu

The Walking Dead [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT comme si le comics n'existait PAS]


|Boubou|
 Share

Messages recommandés

Je t'aime Negan !!!

 

Toute sa prestation à Alexandria, j'ai adoré ! Il met une bonne tension ! J'avoue que c'est que dans TWD et The 100 où j'ai l'impression qu'un personnage peut mourrir à tout moment sans le prévoir !

 

Enfin bref j'ai encore adoré cette épisode  8)

 

Pour revenir à certain détail:

- Enorme la révélation de la paternité de Juddith, Rick nous la sort oklm 3/4 saisons plus tard.

- Carl est vraiment badass quand même !

- Michonne s'entraine au tir, va-t-elle faire un OS sur Negan  8)

- Daryl est devenu le Theon de GoT, ils l'ont castré aussi ?! J'ai un peu moins aimé ces passages. Il est vite devenu soumis car là si j'ai bien compris le massacre de Negan c'etait il y a 4/5 jours ?! Alors que dans le dernier episode toute la psycho autour de Daryl, je pensais que cela avait duré 1 voir 2 semaines, pas facile la chronologie dans TWD. Je suis quand meme curieux de voir son developpement.

- Où sont passé Maggie et Sasha ?! Colline ou fugue en preparation d'une contre attaque sur Negan ?!

- J'avoue que j'avais oublié Tara, on va vraiment la revoir et revenir tel le sauveur où c'était juste une raison pour les scenaristes de se debarasser d'elle sans passer par la case "mort" pour ne pas faire trop redondant ?!  ;D

- Lara Croft  8) 8) 8) Va-t-elle enfin avoir de l'importance ?! N'empeche si on regarde bien ce debut de saison on commence à avoir un Girl Power, les femmes font leurs rebelles monte en force alors que les hommes se soumettent à Negan. Autre point intéressant, Negan à avouer qu'il ne tue pas les femmes !!! Si une armée de femme l'attaque, que va-t-il faire ?!

- Negan gay  ;D ?! Sa dernière phrase à Rick veut tout dire  ;D

- J'avais pas remarqué/compris, merci @Erza, ils ont brulé les matelas à la fin mais qu'elle bande de bip !!!

- L'episode etait beaucoup plus long que d'habitude, pourquoi ?!  Nouveau format ?!

 

Allez vivement la suite !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rattrapé mes 3-4 saisons de retard et je viens de voir l'épisode 1.

On doit en être au quatrième j'imagine mais je dois commenter, c'est juste obligé.

 

 

Bon déjà de base j'ai vraiment apprécié mon visionnage de TWD.

Même si je ne dois pas être normal apparemment puisque ma saison préférée est la seconde et que je semble être un cas rare.

J'ai aussi beaucoup aimé la deuxième partie de la saison 4 contrairement à d'autres puisqu'un rythme lent n'est a mes yeux absolument pas négatif pour peu qu'on en fasse quelque chose. (Bien que je préfère les saisons 1 et 6 en plus de la seconde à la quatrième)

Il y a eu certes quelques épisodes un peu trop léger de contenu mais osef, on est dans un série apocalyptique (j'allais dire post-apo mais non on est en plein dedans) donc voir des passages de survie dans un monde en ruine me semble logique et personnellement ça m'intéresse.

L'action toujours l'action ça fait depuis mes 12 ans que pour moi ça ne fait pas tout.  :P

Bon je ferme la parenthèse la dessus pour en revenir à la fin de saison 6 et cet épisode 1.

 

 

Comme tout le monde je l'ai senti venir à la séparation de l'équipe, ça allait mal tourné c'était forcé.

Ils savaient que c'était pas fini. Et réussir à mettre tous les warriors du groupe dehors en même temps faut faire fort.

Morgan + Carol (+ Rick même dans un premier temps)

Daryl suivit par Michonne, Rosita (+ Glenn dans un premier temps)

Puis les autres qui repartent même si la c'est plus légitime pour l'accouchement de Maggie ça devait forcément mal tourner.

Mais le pire à mes yeux c'était Rick. Il se sentait beaucoup trop puissant, il a certes vécus plus que la plupart des survivant à mon avis mais dans un monde pareil être trop sûr de soi c'est de la folie (remarque c'est le cas de Negan, mais lui sait ce qu'il se passe dans la zone) et ça n'a pas loupé puisque c'est quand Rick dit à Carl qu'ils surmonteront les difficultés blablabla que tout arrive.

 

 

L'arrivé de Negan était excellente, son pitch, la mise en scène autour, son compte à rebours façon comptine aussi.

Quand au cliff' de fin de saison, il ne m'a pas dérangé outre mesure puisque je pouvais regarder la suite peu de temps après.

Même si je me suis laissé du temps pour réfléchir au final.

 

 

Et nous voila à l'épisode 1 de la septième saison qui surclasse largement le précédent.

Cette crispation totale tout au long de l'épisode.  Le début ne part même pas sur le mort mais sur la balade de Rick, un moment intéressant ou l'on continu d'essayer de cerner Negan. Qui semble être imbu de lui même en plus d'être sociopathe mais qui reste intelligent, vicieux. Il maîtrise tout à commencer par la destruction psychologique à partir de choix.

Comme à l'époque en prison. Tu fais ce que l'on te dit tu prends cher. Tu fais pas ce que l'on te dit, tu prends encore plus cher. Au choix.

Et au final "here, we are". Hein Rick.

Qui a quand même montré ses couilles en sautant sur le zombie pendu. On voit que Negan ne veut pas le perdre (ou au pire pas comme ça) et le sauve, entre guillemets vous allez me dire.

J'ai bien aimé les p'tits flash sur les personnages nous rappelant qui est présent et ne laissant pas la tension descendre.

 

Retour sur la bande et le fameux moment. Grosse pls du moment vu que j'ai plus ou moins échappé aux spoils (sauf 1, merci The Punisher), et ça tombe sur Abraham. Soulagements. De courte durée. Soulagé que ça ne soit pas Daryl, Maggie ou Glenn mais j'aimais bien le rouquin solide et teigneux. Et même soulagé avec la scène d'ultra-violence qui suivit, les visages des personnages détruits c'était dur.

L'acharnement de Negan était destructeur.

Abraham fidèle à lui même lance une petite punchline de fin. RIP.

 

Et à la fin semi-soulagement malgré la cruauté de la scène jusqu'à que Daryl agisse, j'étais contant de trouver le Daryl qu'on connaît dans un premier temps très court avant de penser aux conséquences de son acte.

Pas étonnant qu'il plaise à Negan (d'une certaine manière lui qui ne veut pas de rebellion) mais j'ai eu peur pour lui, d'autant plus avec la discussion du bras droit un peu plus tôt bien que je me doutais qu'on avait là une feinte.

 

Et là bim d'un coup il s'en prend à Glenn et là c'était violent. Voir Glenn se faire massacrer, les réactions de Daryl, Carl, Maggie et les autres en même temps. Glenn quasiment mort avec le cerveau à l'air et l’œil gauche défoncé qui balbutie ses derniers mots pour Maggie.

Je m'y attendais pas. Enfin juste avant, sur le moment avec Daryl j'ai eu des doutes.. mais ce choc.

Glenn en plus. Le moins intouchable des intouchables mais quand même. Un des derniers rescapés.

J'espère que Morgan va vite changer de bord (bon il a déjà tué du coup) parce que quand on voit ça je risque pas de supporter de nouveau ses principes.

 

RIP Glenn. Dans mon top 3 de la série du début à où on en est rendu. Les places oscillant souvent suivant les passages.

Du coup ça a été dur. D'autant que j'aime beaucoup cette femme de caractère qu'est Maggie, le fait qu'il allait être père etc...

Puis cette dernière scène avec lui quoi...

 

Mais ça ne se termine pas là dessus. Quand Rick revient il a toujours sont regard vengeur que Negan veut effacer.

Et on a droit à une nouvelle scène intense parce que j'ai vraiment cru qu'il le ferait.

GG à l'acteur pour cette scène et j'ai bien aimé le "just do it" de Carl qui avait répondu plus tôt en mode vénère à Negan. Il s'améliore ce gosse précédemment insupportable.

 

Et pour terminer une scène bien dur avec la veuve, si ce n'est les veuves puisque Abraham est mort aussi bien que ça semble presque anecdotique par rapport à Glenn alors qu'il était là depuis un petit moment aussi.

Dur pour Maggie, c'était une énième scène qu'il était compliqué de regarder de manière impassible.

 

Negan aura vraiment été bon. L'acteur est excellent il faut dire, il dispose d'un charisme sans commune mesure quand il joue ce genre de rôle et ça se ressent. Pas pour tout le monde apparemment mais le jour ou une oeuvre, une prestation ou que sais-je d'autre satisfera tout le monde est loin d'être arrivé.

 

 

Bon je me sauve, j'ai cours à 8h demain, ça sent pas bon donc je m'arrête là. J'aurais pu faire plus long mais j'espère que ça sera déjà suffisant pour faire plaisir à Erza.  :o 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas trop été évoqué, mais depuis le pic d'audience du 1er épisode de cette saison, le taux d'audimat est sacrément retombé :

 

épisode 1 : 17.03 (Visionnage US en millions)

épisode 2 : 12.46

épisode 3 : 11.72

épisode 4 : 11.40

 

Première fois depuis la saison 4 qu'on a au moins 1 épisode en-dessous des 12 millions de spectateurs.

 

Après, le niveau d'audimat reste excellent, voir exceptionnel pour une chaine comme AMC, mais attention tout de même au risque d'érosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu

 

Le petit Carl qui s'infiltre dans l'un des camions en direction de chez Negan. Heureusement que par hasard Jesus est monté avec lui pour lui sauver la mise labas. Un duo improbable, a voir ce que ça va donner.

 

Maggie qui retrouve des couleurs et prend quasi les rênes de la Coline. Ça pourrait lui donner un but si ça se concrétise pour quelle passe a autre chose.

 

En début d'épisode j'ai mis un temps a capter qui il était, je l'avais oublié le Jesus.

 

C'est dommage que ça ne soit pas Negan qui soit venue en personne emmerder la Coline bien que le sbire était pas mal.

 

A voir que va faire le personnage de Gregory, si il rentre dans le rang ou fait sa balance a un moment donné.

 

ps: prochain épisode annoncé avec une rallonge de 15/20 minutes :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

07x05 vu !

 

Je pensais qu'on aurait un episode plus mou quand j'ai vu que ça allait etre centré sur Maggie/Sasha mais finalement pas du tout, j'ai bien aimé, je ne me suis pas ennuyé !

 

Deja moi aussi j'avais un peu oublié le chef de la Colline, Gregory la balance lache, c'est le personnage detestable qu'on souhaite tous qu'il creve mais il va rester un molent nous embêter !!!

 

Jessus  8) Ce coup de pied qu'il a fait à un zombie 8) J'ai adoré cette scène de l'invassion des zombies à la Colline avec la musique en fond !!! Meme si je trouve qu'il y a eu quelques incoherences, comment les Saviors ont fait pour rentrer et mettre la voiture ?! Ils ont un espion ?!

 

On a aussi quelques passages avec Alexandria et plus particulierement Carl et Enid. Je trouve que le debut de ses passages aurait ete mieux placé dans le dernier episode ce qui aurait fait une bonne transition avec cette episode pour developper plus la Colline où on a tendance à vite les oublier !!!

 

Du coup Carl et Enid vont nous faire des romances d'ado, j'espere que ça ne va pas etre trop lourd mais pour le moment ça va ! Autre point qui me fait rire c'est que la bande de Rick ont galéré pour allé à la Colline dans le finale de la saison derniere et la nos 2 tourtereaux finger in the nose en roller ils

Y arrivent tranquille  9_9

 

Du coup on va le trio Girl Power, Maggie/Sasha/Enid qui vont nous gouverner la Colline petit à petit mais limite je trouve cette alliance archi nulle comparé au Royaume !

 

Pour finir on a le duo le plus imprevisible, Carl et Jessus, le gang des hommes aux cheveux long qui se dirige vers la base de Negan, ça risque d'etre bien sympas cette escapade, j'espere que se sera pour le prochain episode !

 

PS : Stp Carl coupe toi les cheveux c'est horrible, c'est parfois limite qu'il ressemble à une fille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je trouve qu'il y a eu quelques incoherences, comment les Saviors ont fait pour rentrer et mettre la voiture ?! Ils ont un espion ?!

 

Il me semble qu'on voit un mec pendu à la porte d'entrée quand les zombies rentrent, à re-vérifier.

 

Sinon Carl me gonfle depuis des années, mais il réussit la prouesse d'être encore plus exaspérant d'épisode en épisode. C'est bien mon grand, tu t'infiltres dans le camion pour aller chez les Sauveurs, et après ? Disons que t'arrives là-bas et que tu réussisses à tuer Negan, ça se passe comment pour tout ton groupe après ? Jamais tu réfléchis plus de deux secondes ?

 

Sérieusement il est temps de faire quelque chose avec ce perso, c'est plus possible. En plus d'être inintéressant il est débile, et on peut pas dire que l'acteur rattrape tout ça. Mais bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

 

Sympa de revoir Maggie, qui se porte mieux que je le pensais et j'espère qu'elle parviendra à survivre jusqu'à l'accouchement du moins.

 

Je n'aime pas trop le groupe de Neggan, j'ai qu'une hâte, qu'il déguste un max  :P On voit bien qu'elle va être leur faille, c'est le rassemblement des groupes qu'ils extorquent, l'union fait la force  :P

 

L'alliance de Carl et l'autre hyppie est assez improbable  :P En tout cas, je n'y crois pas l'assassinat de Neggan, ça se fera surement suite à une guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1466384331_LogoTheWalkingDead.png.c4e42b34ddccbf102f362bbd83bf6d49.png

Saison 7 épisode 5 : Go Getters

 

On revoit Jesus. 8)

 

Comment l'oublier ? :o

 

Il est trop classe. 8) J'aime toujours autant. J'aime aussi le fait qu'il ne soit pas le mec qui sait tout faire, quand il faut le faire, etc. Il a aussi du mal à gérer la situation, comme tout le monde, et sa collaboration avec Maggie et Sasha est cool.

 

Maggie et Sasha sont donc bel et bien à The Hilltop ! Personne n'en doutait je pense. Maggie n'a pas perdu le bébé, ouf. Pour l'héritage de Glenn, il DOIT naîre. Glenn et Abraham sont d'ailleurs enterrés à The Hilltop. Je pensais qu'ils seraient enterrés à Alexandria vu que c'est leur première maison parmi les deux camps, mais non. Ils sont près de Maggie et de Sasha, c'est l'essentiel. C'était émouvant de voir les deux veuves sur la tombe.

 

Bon, c'est cool de voir que Maggie a des "choses à faire" pour penser à autre chose. Avec ce guignol de Gregory, je sens qu'elle va rapidement prendre le leadership du camp comme on le voit dans cet épisode, avec Sasha et Jesus en conseillers. Je n'en veux pas à Gregory d'avoir peur des Saviors et de s'agenouiller devant eux bien sûr, tout le monde doit faire ça (Rick le premier) sous peine de mort. Mais c'est un lâche et une balance qui a tenté de vendre Maggie et Sasha, et ça c'est moche. :-\ En espérant à la fin de l'épisode qu'il se soit calmé sur ce point et qu'il fasse profil bas. :-\ Il n'aura pas le choix, Maggie et Sasha vont rester. C'était l'enjeu de l'épisode mais je ne pense pas que ça ait beaucoup évolué dans la tête de Gregory. C'est juste les circonstances qui le font certainement "plier". Je ne m'y attendais pas perso', ça veut dire que Maggie et Sasha vont rester au camp pendant au moins neuf mois pour que la grossesse se passe bien, ce qui signifie qu'elles ne verront pas beaucoup Rick et le groupe. :o Surtout Maggie qui ne va bientôt simplement plus pouvoir quitter le camp jusqu'à l'accouchement, déjà qu'elle est fragile au début de la grossesse. Sasha devrait pouvoir bouger quant à elle, et de toute façon, Rick and co' devraient lui rendre visite une ou deux fois. Par contre, j'espère qu'elle sera rapidement mise au courant qu'elle est censée être morte. :o Car si Negan apprend qu'elle est en vie, ça va chier violemment. En plus, le camp de The Hilltop est vraiment petit, ça ne laisse pas beaucoup de champ pour se cacher. De ce côté-là, j'ai un peu peur. En espérant que Enid à la fin de l'épisode lui ait tout raconté.

 

Le passage des Saviors dans l'épisode était bien cool. D'abord avec le petit jeu du soir qui montre encore une fois que leur sadisme est infini. Puis avec l'arrivée du groupe en lui-même qui a permis de revoir le second de Negan, alias Simon. Il en impose beaucoup lui aussi, il a un bon charisme. 8) Et puis il a mis un peu de tension car durant tout son entrevue avec Gregory, je me suis demandé s'il allait le planter froidement ou pas. Il y avait quelques moments fourbes. C'est vrai que j'avais complètement zappé que le groupe de Negan massacré par Rick and co' dans leur sommeil dans leur camp avec la parabole étaient le groupe qui rackettait The Hilltop. Simon n'a pas encore fait le lien mais je pense qu'il a déjà des soupçons de collaboration entre Alexandria et The Hilltop. Affaire à suivre mais Gregory a bien sauvé le coup complètement à son insu en livrant la caisse de whisky alors qu'il pensait livrer Maggie et Sasha. ^^

 

Inutile de parler de Maggie qui a été énorme dans l'épisode.

Cette droite à Gregory. 8)

Le tank. 8)

Maggie Rhee. 8)8)

 

J'adore la tournure que prend le personnage depuis une saison et demie, elle ne fait que monter en compétence et ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne devienne la leadeuse de The Hilltop. Maintenant que Rick s'est "retiré", la prochaine étape sera Alexadnria. Et si Maggie devenait carrément la chef de la région et donc de tous les camps (Alexandria, The Hilltop, The Kingdom) une fois que Negan sera vaincu ? Ça aurait une putain de gueule et moi je dis que c'est possible. C'est du délirium pour l'instant, mais à voir. Son évolution m'intéresse beaucoup.

 

Enid et Carl, sinon. 8)

 

Deux ados inconscients (pléonasme), mais j'ai beaucoup aimé leurs scènes aussi. C'était touchant sans tomber dans le chiant. La scène des rollers était cool. L'arrivée de Carl en voiture était cool. 8) Et le premier baiser, enfin ! Bonne scène aussi.

 

Carl est toujours aussi inconscient, mais je suis en train de me demander si à terme, comme il le dit dans l'épisode, ce n'est pas lui qui tuera Negan ou un autre gros morceau comme Simon. Il a des couilles en acier. 8) Je pense que c'est parce que c'est un ado' qui a vécu l'apocalypse pendant toute son adolescence. Les ado' sont plus choqués que les adultes au début, mais ils deviennent plus hermétiques et plus facilement hermétiques. Il n'y a qu'à le voir depuis plusieurs saisons, il est toujours blasé, il ne sourit jamais, quasiment rien ne l'affecte. Quand il parle du massacre de Negan, il paraît aussi courageux que psychopathe. Il s'en fout déjà de tout, il est sur la voie parfaite pour devenir le futur Rick. Il lui manque juste l'expérience et le jugement, évidemment. Mais c'est tout ça que j'adore dans le développement du personnage. Donc là, il fait le con, comme souvent, mais heureusement que Jesus monte avec lui dans le camion à la fin suite à la demande de Sasha (je n'ai pas trop compris pourquoi elle veut le cacher à Maggie par contre, elle aurait été 100% pour je pense). Cette scène de fin était marrante, entre le style énorme de Jesus qui monte dans le camion et l'apparition en mode tranquille de Carl devant lui. 8) Je suppose donc que Jesus va réussir à raisonner Carl et qu'ils vont juste essayer d'identifier l'emplacement du camp de Negan. Même cette mission, je sens qu'elle peut dégénérer à tout moment, alors si en plus Carl décide de continuer sa croisade et d'aller tuer Simon ou Negan, c'est encore bien pire... Tout devrait bien se passer mais on n'est pas à l'abri d'un Savior qui les démasque et qu'ils seront obligés de tuer. :-\ J'ai hâte de voir cette mission, je sens beaucoup de tension encore une fois. 8)

 

Enid, quant à elle, va retrouver Maggie comme elle le voulait depuis le début. Leur relation est touchante. Bien vu le coup des ballons verts. J'aime vraiment bien cette petite. On va dire que c'est un coup de coeur progressif. Au début, elle m'avait interpellé avec son JSS et l'intro' juste énorme de l'épisode éponyme (le 6x02 de mémoire), et je l'aime de plus en plus. Je sens qu'elle peut devenir énorme. Hâte d'en voir plus.

 

Je crois que j'ai tout dit. Ah non, c'est vrai que Rick et Aaron sont partis chercher des provisions et que Michonne essaie d'élaborer un plan pour sortir de cette merde. Les pierres se mettent petit à petit en place.

 

Vivement la suite ! 8)

 


 

Le 22/11/2016 à 00:11, King God CR7 Lannister a dit :

Autre point qui me fait rire c'est que la bande de Rick ont galéré pour allé à la Colline dans le finale de la saison derniere et la nos 2 tourtereaux finger in the nose en roller ils

Y arrivent tranquille  9_9

Il faut dire que dans le dernier épisode de la saison 6, t'avais un groupe de Negan au coin de chaque route qui menait à The Hilltop, donc bon. ^^

Modifié par Elsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  Autre point qui me fait rire c'est que la bande de Rick ont galéré pour allé à la Colline dans le finale de la saison derniere et la nos 2 tourtereaux finger in the nose en roller ils

    Y arrivent tranquille  9_9

 

Il faut dire que dans le dernier épisode de la saison 6, t'avais un groupe de Negan au coin de chaque route qui menait à The Hilltop, donc bon. ^^

 

D'ailleurs j'ai un gros trou de mémoire à ce sujet (et la flemme de revisionner les épisodes). Si quelqu'un pouvait me rappeler comment les saviors ont pu se placer sur toutes les routes qui mènent à la colline si ils ne sont pas au courant de l'alliance Alexandria/colline ? Ou peut-être qu'ils se sont simplement placés sur toutes les routes autour de Alexandria, mais je croyais qu'ils ne savaient pas vraiment où la ville se trouvait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 :

 

Dans le genre épisode qui ne sert à rien, on se pose fort là.

 

Episode entré sur Tara qui rencontre un groupe de femmes de manière un peu WTF.

 

Bref 45 min d'épisode pour nous montrer un futur groupe alliée surement d'Alexandria, ça fait un peu trop de temps pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu

 

J'ai crains le pire quand j'ai vue que l'épisode ne serait centré que sur Tara bien que je l’apprécie. Finalement l'épisode est bien passé. Il a donc pour but de nous faire découvrir un nouveau groupe 100% femmes les hommes ayant était exécuté par.. Negan..

Bon il reste a Tara de balancer l'info bien que elle va hésiter un moment car cela n'est pas cool pour sa nouvelle amie du groupe des Amazones. Le moment venu quand les forces se positionneront surement. L’alliance Vs les Sauveurs  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi aussi je le sentais mal l'episode quand j'ai vu que cela allait etre centré sur Tara et Heath mais finalement ça passe tranquille !

 

Bon du coup Tara n'a pas été zappé par les scenaristes  ;D et du rencontres le groupe des Amazones, j'aime bien ce nom pour nommer ce nouveau groupe bien trouvé @Croco-Boy !

C'est fou comment le nombre de personnage a augmenté et presque chaque episode represente un groupe, on a donc Alexandria, le Royaume, les Saviors, la Colline et là, les Amazones.

Pour les Amazones, il y en a 3 qui sortent du lot et j'espère les revoir, la chef, Nathania; Cyndia  :P  8) futur copine de Tara, a noté je crois que Tara est le personnage qui s'est tapé le plus de meuf dans la série  ;D et la petite Rachel futur badass girl  8) En tout cas la serie nous confirme qu'on se dirige vers un Girl Power !!! J'ai la musique Run the World en tete maintenant  ;D

Tara de retour à Alexandria, un peu deçu par son manque de reaction pour sa copine et le massacre de Negan. C'est clair qu'elle va révéler la cachette des Amazones mais par un autre élément declencheur soit elle le dit à Lara Rosita Croft qui part en mission vol d'arme.

Je trouve que Rosita prends de plus en plus d'importance et ce n'est pas pour me deplaire  :P

 

Allez prochain episode, j'ai hate de voir sur quel nouveaux groupe on pourrait tombé  ;D

Pronostic:

- Heath qui s'est perdu.

- L'expedition de Aaron et Rick, au passage il pourrait peut etre trouvé Heath.

- Carl et Jesus dans un avant-poste de Negan et à eux 2 ils se font une nouvelle armée, les cheveux longs est aussi une forme de Girl Power  ;D

 

On approche bientot de la mi-saison et je ne vois pas qu'elle pourrait etre le grand événement de cet episode ?! L'accouchement de Maggie avec le bebe qui lui devore le ventre  :P

 

@Canaan, ils ont bloqué toute les routes du coins sans vraiment leur position surement !

 

Edit PS: Concernant la position de Tara au debut de l'épisode, il me semble que l'action de la serie se deroule pas loin de Washington et si je ne suis pas nul en geo Washigton est presque/voir est en bord de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains parleront de meublage mais j'ai adoré l'épisode 6 perso'.

Une nouvelle fois on découvre un nouveau groupe. Et dire qu'à l'époque de la prison quand on a découvert la ville du gouverneur on été surpris qu'il y ait si proche un autre groupe si grand.

Après c'est vrai que sur la côte Est des Etats Unis y'a du peuple.

 

Bon et j'ai bien aimé le groupe des amazones, apparemment j'ai eu la même idée que Croco ce coup-ci.

Un groupe composé exclusivement de fille bon c'est sympa mais c'est pas ça qui m'a plus mais plus leur lieu de vie, le côté communion avec la nature même si on en parle pas. Il manquerait plus que les bungalow dans les arbres à la Cimetronelle, parce qu'on a même eu le coup de Mulan avec une lance.  9_9

Mignonne au passage. J'adore déjà la p'tite Calamity Jane qui promet pour le futur. Une terreur avant l'âge. Carl tu n'as qu'à bien te tenir !

 

A côté de ça on a donc bien eu le retour de Tara sympathique dans l'épisode.

Je sais pas vous mais son arrivé dans le groupe, à faire des blagues en tentant de sourire, m'a pas mal rappelé celle de Aaron qui tente de convaincre Rick et son crew de rejoindre Alexandria. Et ça n'a pas marché.

Je dois être trop naïf mais je m'attendais pas à ce qu'elles tentent de la tuer. Même si ça devient logique (bien que j'y ai pensé avant ça forcément) quand on apprend que c'est Negan qui avait tué les leurs.

Forcément ça a fait tilt chez elles, comme le dit l'autre, Beatrice ou un truc du style qui dit que ses amis doivent être déjà mort.

Bref un bon épisode d'après moi, ceux qui cherchent que l'action n'ont probablement toujours pas compris que ça ne fait pas tout, loin s'en faut.  9_9

 

 

Concernant la situation globalement je me demande comment ils vont pouvoir tous se réunir. C'est logique qu'une alliance se crée entre toute ces factions, sinon on nous le montrerai pas et de toute façon c'est le seul moyen de faire tomber Negan.

D'un autre côté ça ne m'étonnerais pas que certains tombent rapidement comme pour nous prendre à revers devant cette évidence.

Il ont réussi à intégrer facilement certains personnages au casting, le meilleur exemple est bien entendu Jesus. Avec les autres j'ai l'impression qu'on aura des restes parmi les nouveaux pour combler les trous des futures pertes. Et si je vois bien Cyndie&Jesus intégrer le groupe suivant ce qu'il se passe. J'ai du mal à imaginer Ezekiel en ressortir vivant. Tout simplement parce qu'il est trop badass pour être sous la botte de Rick.  ;D

Enfin ça serait cool que le roi s'en sorte et que Rick et son groupe vagabondent ailleurs. Tout le monde ne meurt pas forcément. N'oublions pas l'hôpital !

 

Bon et maintenant j'ai hâte de savoir comment relier Alexandria au Royaume et aux Amazones. Parce que dans la situation actuelle ça n'est pas "si simple".

 

Maintenant je réfléchis à si je cherche l'épisode 7 ou si je vais dormir. ^^

 

Edit PS: Concernant la position de Tara au debut de l'épisode, il me semble que l'action de la serie se deroule pas loin de Washington et si je ne suis pas nul en geo Washigton est presque/voir est en bord de mer.

 

Et il y a des côtes avec des forêts comme ça prêt de Washington ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a des côtes avec des forêts comme ça prêt de Washington ? :o

 

Si je dis pas de connerie, l'histoire se passe dans l'état de Virginie ces dernières saisons. C'est au bord de l'océan et collé à Washington. C'est quand même super grand la Virginie (au pif je dirais que c'est genre la taille d'un pays comme la Bulgarie ou le Portugal), alors ce n'est pas étonnant que toute la côte ne soit pas urbanisée. Vu les bungalows, ça me fait un peu penser à un ancien camping en pleine nature.

 

Pour parler un peu de l'épisode 7, c'était tendu ! On arrête de se focaliser sur un ou deux personnages pour voir un peu tout le monde bouger, ce qui rend moins cette impression de lenteur/mollesse que beaucoup reprochent à la série.

 

Gabriel m'est de plus en plus sympathique, fut un temps ou j'aurais pas cru que ça pouvait arriver. Donc qui sait, peut-être que dans deux ou trois saisons, si il est pas mort d'ici là, ils arriveront à me faire apprécier Spencer... Pour l'instant j'espère surtout qu'il va finir par prendre cher et regretter son attitude. C'est vrai que de son point de vue, Rick et son groupe débarque et tout déraille à Alexandria. Mais comme Gabriel le dit, il en sait rien. Tout aurait peut-être été mieux si Rick n'avait pas été là, mais peut-être aussi que ça aurait tourné encore plus mal. ça change pas le fait que sur le CV et en action, Rick est plus qualifié que Spencer pour diriger. A part chouiner, boire et voler des vivres, Spencer n'a pas fait grand chose et n'a rien connu en dehors d'Alexandria.

 

Et de toute façon, il y aurait forcément eu des morts, même si Rick avait cherché à négocier avec les Saviors, vu que Daryl, Sasha et Abraham avaient explosé tout un groupe au bazooka. Negan l'aurait fait pour l'exemple.  Je vois bien Spencer en traître, mais c'est peut-être un peu trop évident comme développement.

 

Rosita est remontée. L'ennui c'est que tuer Negan n'est pas forcément la solution. Les conséquences sont trop imprévisibles et aléatoires. Comme le dit Eugène, ils ont le nombre. Même si Negan meurt, et même si personne n'est capable de lui succéder en gardant l'unité des Saviors, leur dernière action à chaud avant de réfléchir à "l'après Negan" sera probablement de bien le faire payer à Rick et son groupe.

 

Carl. C'est dommage que j'ai du mal avec la tête/le jeu de l'acteur, parce que c'est un personnage très intéressant. Même si sur ce coup là, il a pas géré. Il y va pour soi-disant tuer Negan, mais ne tire pas quand il en a l'occasion. Quitte à jouer au kamikaze dans une mission suicide complètement stupide qui risque de se retourner contre Alexandria, autant qu'il aille jusqu'au bout. On dirait presque au contraire qu'il est parti pour se faire légèrement embrigader. Enfin, pourquoi pas. C'est une relation intéressante qui commence là.

Son œil, c'est vrai que c'est degueu  :-X ça faisait de la peine à voir.

 

Encore une fois Negan a beaucoup parler. Qu'est ce qu'il aime s'entendre celui-là. J'avoue, j'ai rigolé pour la partie Olivia. En plus le mec a passé un épisode à la menacer de mort, il se rappelle même pas de son nom. Mais il a vraiment l'air de se prendre "d'affection" (dans la mesure ou un psychopathe peut se prendre d'affection pour quelqu'un...) pour Carl. Le moment ou il le fait pleurer est un peu déconcertant. C'est la première fois qu'on a vraiment l'impression que Negan est sincère et fait preuve d'un minimum de compassion envers un môme. ça fait un peu bizarre dans la mesure ou on sait que les saviors n'hésitent pas à exécuter tous les garçons de plus de 11 ans dans les groupe qui résistent (comme chez les amazones). 

 

Michonne qui veut voir Negan. Mouais, à voir ce qu'elle a vraiment en tête. Venant d'elle, peut-être qu'elle a un plan un peu plus sophistiqué que "trouver Negan, tuer Negan". Du coup il est à Alexandria. Elle va arriver pour l'évasion de Daryl :D le petit mot vient de Jesus j'imagine. A moins qu'il vienne de l'épouse de Dwight/Negan, mais c'est moins probable. Son harem est juste répugnant. Mais peut-être que Daryl ne va pas s'échapper, ou pas tout de suite. Ou irait-il ? Comment réagirait Negan ?

 

J'espère qu'on va revoir Carol, Morgan et Ezekiel au prochain épisode !

 

Affaire à suivre pour Rick et Aaron, si ils font des découvertes intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode 7 !

 

Carl quel couillon n'empêche. Semer Jesus quoi.  :o  J'ai bien aimé quand ce dernier reprend sa phrase lui demandant de montrer l'exemple.

Excellente n'empêche la partie avec Carl et Negan.

Très bonne scène avec le fer, au harem avec une Shelly géniale  :-*  et surtout en tête à tête. Je me demande ce que Negan voit en Carl.

Ce dernier les fascine t-il, joue t'il avec lui ? Il ne se comporte vraiment pas normalement. Mais c'est vrai qu'un gosse qui le poursuit, trouve sa planque et bute deux de ses hommes c'est assez improbable. Il n'hésite pas à lui répondre d'ailleurs, l'inconscience de la jeunesse on va dire.

Parce que les couilles ça doit pas suffire. Bien dégueu' son oeil, le gouverneur s'en est bien sorti à côté.

 

Comme je le disais à Erza c'est très très rare que je rigole dans TWD. Encore plus dans une situation tendue.

Mais je me suis tapé deux fou rires dans l'épisode, très rapprochés avec le "J'ai l'impression de parler à un papier cadeau" et "Je déconne mec, une batte ça n'a pas de chatte". Pas très subtile certes, mais avec la situation le premier m'a juste tué. ^^

Un grand farceur ce Negan. Mine de rien il envoie des piques tout le temps, il ne s'arrête jamais. No comment le passage avec Olivia.  9_9

Il me fait flipper à tenir Judith dans ses bras. Je pense pas qu'il l'a bute mais ça reste un peu malsain comme scène.

Encore une fois on a eu un Negan fascinant qui porte l'épisode à bout de bras, ce mec s'adule lui même, c'est presque drôle à voir. Dwight&Shelly font partie des bonnes surprises de cette première moitié de saison.

 

Spencer par contre.. ouf ce qu'il m'agace ! Comme l'a dit @Canaan (on a pas eu une discussion il y a quelque années, notamment sur ton pseudo ?), à l'inverse Gabriel devient de plus en plus intéressant.

Quelques épisodes plus tôt j'ai bien aimé le fait qu'il s'adresse normalement à Negan avec un grand sourire !

 

Rosita prend un peu d'importance et ça n'est pas pour me déplaire, même si elle a été assez désagréable durant cet épisode. Au contraire Eugène est vraiment devenu cool et l'est une fois de plus dans cet épisode. Il reste quand même en décalage avec le monde dans lequel il est même s'il progresse.

 

Concernant Rick et Aaron j'ai cru qu'ils arrivaient sur le territoire des amazones, mais finalement non, rien à voir.

Michonne je sais pas trop où elle veut en venir par contre. Je la vois mal aller là-bas juste pour buter Negan, elle n'est pas aussi immature que Carl.

Et je me demande si Daryl va s'enfuir comme ça, j'y crois moyen. A côté de ça on peut imaginer que c'est Jesus qui a passé le mot.

Le gars porte vraiment trop bien son nom. Peut être déjà mon personnage préféré parmi ceux introduits dans les 3 dernières saisons. :o

 

J'espère qu'on va revoir Morgan&co dans le prochain épisode. Mais c'est loin d'être sûr.

A voir pour Heath aussi même si actuellement son cas m'intéresse pas vraiment.

J'ai vraiment hâte de revoir les deux autres groupes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

589080324_LogoTheWalkingDead.png.cf9ad8f0c38b695cb2ec8b79887de60a.png

Saison 7 épisode 6 : Swear

 

J'ai adoré cet épisode !

 

Sûrement mon deuxième ou troisième préféré des six premiers de la saison.

 

J'aime bien Tara vu qu'elle est dans le groupe et que je la trouve mignonne, mais c'est loin d'être ma préférée à la base avec tous les personnages énormes qu'il y a et c'est aussi l'une des moins mises en avant. Donc cet épisode où elle est le personnage principal était vraiment cool. Surtout que l'on (re)découvre son côté comique, cool, sarcastique, pacifiste, j'aime.

 

La rencontre avec le groupe était sympa'. J'aime toujours autant le fait que dans ce monde ravagé, tout le monde tire à vue. Que ce soit le nouveau groupe, ou même Tara qui neutralise sans broncher. C'est toujours au premier qui immobilisera l'autre, et en général, c'est toujours des coïncidences ou le hasard qui font que les deux entités s'entendent mieux que prévu. J'adore.

 

Donc le groupe de filles est pas mal et a l'air de bien tenir dans sa petite bourgade. C'est d'autant plus étonnant que tous les mecs ont été ravagés par la clique de Negan (au début je pensais que c'était juste un groupe de girl power qui n'aimait pas les hommes mais c'est logique que ce soit Negan au final). Ça prouve qu'elles ont su rebondir et que leur décision de tirer à vue est la meilleure. Bon, par contre, si Negan retrouve leur trace, c'est fini pour elle, mais bon, au moins elles ont tenté leur chance et elles ont l'air de tenir depuis quelques temps déjà.

 

Chaud par contre la fin où elles ont finalement décidé de tuer Tara. :-\ Ça correspond à leur façon de penser, mais je croyais vraiment qu'elles allaient l'épargner. Heureusement, la black qui l'a recueillie au début de l'épisode était là. Sympa' leur duo à la fin pour traverser le pont plein de zombies.

 

J'ai presque oublié de parler de Heath du coup. Ils sont rapidement séparés avec Tara au final. Au début de l'épisode, je croyais qu'il avait abandonné Tara, mais pas du tout. Pendant tout l'épisode, je me suis dit qu'elle allait le retrouver mort, mais même pas. Il est donc dans la nature et aurait survécu. Affaire à suivre, je me demande quand on va le revoir. :o

 

La fin de l'épisode avec le retour de Tara avec des lunettes de soleil toute souriante était déchirant. :'( Le monde lui est tombé sur la tête d'un coup. Bon, pour l'instant, elle ne révèle pas l'existence du camp des femmes (qui a un énorme arsenal au passage), mais ça viendra sûrement à un moment.

 

Bref, très bon épisode, bien construit, bien rythmé, tout en justesse, qui fait bien avancer les choses et qui est une histoire à lui tout seul.

 


 

589080324_LogoTheWalkingDead.png.cf9ad8f0c38b695cb2ec8b79887de60a.png

Saison 7 épisode 7 : Sing Me a Song

 

Lourd cet épisode. :o8)

Et dire que, à la manière de l'épisode 6x16, il ne sert au final que d'introduction à l'épisode suivant qui va être exceptionnel. :o

 

Carl, ces bollocks de 150 tonnes, c'est juste ouf. 8)

 

J'aime de plus en plus ce perso', il est dans la continuité de ce que je disais dans les précédents commentaires. Il est fou mais lucide à la fois. La première fois qu'il a balancé à Negan qu'il ne sait pas de quoi leur groupe est capable, c'était presque comique, mais là, dans cet épisode, ça prend une toute autre ampleur quand il dit à Negan que s'il les connaissait vraiment, il les aurait déjà tués. C'est tellement vrai. Quand Negan se prendra le revers de la veste, ça va faire mal et il regrettera.

 

Bref, tellement d'intensité dans cet épisode. Du début à la fin, on se demande si Carl va ramasser ou pas. Bon, au début, Jesus (8)) se fait avoir comme un bleu dans le camion. c'est notamment ça que j'adore chez Jesus, cette espèce d'insouciance, le gars qui vit au jour le jour que l'on a découvert lors du road-trip entre Rick et Daryl (cette rencontre 8)). Puis Carl tue carrément deux mecs de Negan et le pointe avec le fusil avant de se faire capturer par ses hommes. :o C'est fou, le mec aurait carrément pu le tuer quoi. Quand Negan a dit qu'il avait peur, je pense qu'il disait vrai même s'il ne le montrait pas. Il sait très bien que Carl est un ado' hyper en avance sur les autres et qu'il est prêt à tout. Heureusement pour lui qu'il a pris un bouclier humain pour se protéger et que ses hommes n'ont pas tardé à sauter sur Carl.

 

Du coup, la confrontation entre Carl et Negan était vraiment géniale tout au long de l'épisode (ce duo est énorme depuis le début de la saison et promet encore du lourd). Un espèce de yoyo entre menaces, piques et vannes bien placées (le charisme de Negan ne fait qu'augmenter d'épisode en épisode, je n'ai jamais vu quelqu'un se faire autant respecter et provoquer autant de peur dans ses rangs (les scènes où il est sur l'estrade devant son peuple notamment sont impressionnantes)). Je me répète mais niveau intrépidité, Carl démonte à peu près tout le monde. Menacer Negan ou rien que lui parler comme ça, c'est aussi irresponsable que couillu et je pense que ça va avancer le Schmilblick. De toute façon, il faut se dire qu'ils n'auront pas Negan sans d'autres pertes. Ils l'auront à l'usure, en le poussant dans ses retranchements, en construisant des balles en secret, en trouvant où son camp se situe, en prospectant pour ramener des vivres ou trouver de nouvelles personnes, etc. C'est pour ça que même si j'ai peur des conséquences de la mission de Carl, ça ne pourra pas faire de mal à termes. Le groupe risque à nouveau de le sentir passer, mais c'est soit une vie éternelle de servitude de moins-que-riens, soit une croisade longue et douloureuse, avec des sacrifices, mais avec la victoire à la clé.

 

Mais pour l'heure, Negan se rend à Alexandria avec Carl. Pas de vengeance physique sur Carl donc, mais cela risque d'être bien pire au final... Je me demande ce qu'il va faire maintenant qu'il est à Alexandria et qu'il a malencontreusement découvert l'existence de Judith. :'( Chaudes les scènes où il la pouponne au calme. :o Je ne pense pas qu'il ira jusqu'à la tuer (ce serait une scène au-delà de l'insupportable...), mais ça risque d'être un moyen de pression supplémentaire sur Rick. D'ailleurs, ce qu'il dit à la fin est glaçant car ça pourrait être vrai (tuer Rick et Carl et prendre Judith en gros).

 

Du côté des autres, c'est intéressant de voir tous les groupes mais presque tout est fait pour que ça chie au dernier épisode de la mi-saison. :o

  • Michonne qui intercepte avec classe une Savior pour la mener jusqu'au camp de Negan (qui sera donc orphelin de Negan quand elle y arrivera, j'ai hâte de voir ce qu'elle va faire).
  • Rosita qui oblige Eugene à fabriquer sa fameuse balle. Bien classe la Rosita quand elle envoie chier Spencer le relourd, bien sévère quand elle envoie chier Eugene. :o
  • Carl qui fait des siennes comme dit plus haut.
  • Daryl qui va s'échapper à la fin grâce à Jesus ? Sherry ? Dwight ? Une combinaison de ceux-là ? Pour Dwight, ça me paraît trop tôt. Pour Jesus, c'est possible car on se rend finalement compte qu'il était sur place à la toute fin de l'épisode. 8) Jesus le ninja furtif. 8) A voir si ça pourrait être lui qui a fait le ménage, mais ça me paraît bien compliqué d'arriver jusqu'à Daryl et de lui créer un chemin. Il a dû rester caché, mais à la fin, je n'ai pas trop compris ? Il est sur le camion puis il disparaît. Après réflexion, je suppose qu'il a juste espionné Negan comme il pouvait pendant tout l'épisode, et que quand ce dernier part à la fin, il retourne à la Colline. Je pense donc que c'est Sherry (:-*). Elle est déjà "à l'intérieur" et vu le regard qu'elle lance à Daryl après la fameuse scène du harem (Negan, ce taré, détraqué, dégénéré, obsédé, pervers enfoiré 8)), j'imagine que c'est elle. C'est dangereux tout du moins, j'avais déjà dit ma peur pour sa peau dans les précédents commentaires, mais ça a l'air de se vérifier... Toujours est-il que vu comment elle se permet de parler à Negan (8)), je pense qu'il ne lui fera rien avant qu'elle ne le trahisse bien profondément comme il faut.
  • Rick et Aaron qui rentrent dans une propriété privée, même si a priori, ils n'auront pas d'embrouille vu le panneau. Mais par contre, Rick va péter un câble quand il va revenir à Alexandria, apprendre que Carl l'a joué solo et voir Judith dans les bras de Negan. Encore un élément instable de l'équation qui risque de faire tout exploser dans le final de la mi-saison. J'ai décidément très peur d'être à lundi. :o

 

Bref, ça va chier ! :-X

 

Déjà, je suis certain que Rosita va tenter quelque chose. Elle n'a qu'une balle, ce n'est pas pour rien. Elle va la tirer dans l'épisode 8. Cela m'étonnerait que Negan meurt, donc soit elle va rater (quelqu'un qui arrive à la déséquilibrer au dernier moment ou elle rate elle-même étant trop loin de lui ou n'ayant pas un bon angle), soit elle va le toucher non mortellement. J'en suis pratiquement sûr, et je sens que ça va être énorme. 8) Le seul soucis, c'est que les représailles risquent d'être encore pires. Je vois bien Eugene mourir en punition (mais j'ai un doute car ce serait la perte du seul mec capable de fabriquer des balles). Ensuite, du côté du camp de Negan, je vois bien Michonne retrouver Daryl et l'aider à s'échapper, mais là aussi, les représailles seraient dures. Tout dépend de la capacité de Negan à passer l'éponge, en fait. Depuis le premier épisode, il n'a plus fait grand mal au groupe (il fait limite plus de mal aux siens), mais à un moment, ça va dégénérer. Surtout en ce moment avec la mission de Carl. Donc j'ai du mal à voir une quelconque action de nos héros qui aboutit sans perte, c'est ça qui est énorme avec Negan. Impossible d'être serein, on est toujours sur la défensive, exactement comme les héros. On ne sait pas quand rire, quand se faire dessus, quand se la boucler. L'exemple le plus parlant, c'est le type qui lui ramène Lucille à un moment. Il est passé par toutes les émotions en vingt secondes. 8) Les punchlines de Negan. 8) Le mec en balance à la seconde, il ne parle que comme ça. 8) Si bien que l'on ne sait même pas s'il est sincère ou pas quand il "s'excuse". C'est tellement déroutant que c'est beau. C'est vrai que comme Canaan, ça m'a un peu déconcerté le moment où il s'excuse de faire des blagues sur l’œil de Carl. Vrai ? Pas vrai ? Je pense que c'est vrai, il sait quand il dépasse les bornes de son sarcasme. Enfin, Negan a deux bornes en réalité : la borne normale, celle des gens normaux, que Negan dépasse dès qu'il ouvre la bouche, et sa propre borne, qu'il ne dépasse que rarement. Mais là, on dirait qu'il a vraiment vu qu'il allait trop loin pour rien (sans but précis autre que "se marrer" quoi). Bref, personnage exceptionnel. 8)

 

Petite mention à Gabriel qui remet brillamment en place ce relourd de Spencer. 8) Spencer est chiant (même si son point de vue est un minimum compréhensible en soit), mais Gabriel devient de plus en plus énorme. 8)

 

Autre mention à l’œil de Carl, bien dégueulasse. :o Il a vraiment ramassé le pauvre. Et pas qu'avec son œil mais depuis le début de la série.

 

Dernière mention à Olivia, la pauvre qui se fait encore martyriser et qui claque Negan. :o Heureusement qu'il a réellement un sens de l'humour car moi, à chaque fois que je vois quelqu'un frapper ou menacer Negan, je m'attends au pire mais finalement, il laisse passer.

 

C'est abusé le nombre de groupes qu'il y a en ce moment ! Negan / Daryl / Dwight, Alexandria divisé en plein de groupes (Rick / Aaron, Michonne, Gabriel / Spencer, Rosita / Eugene), Tara anciennement, Ezekiel / Carol / Morgan, Maggie / Sasha / Jesus, Jesus / Carl. Ça donne des stats assez folles : par exemple, on n'a pas vu Carol et Morgan depuis cinq épisodes (on ne les a vus que dans un épisode sur sept). On a vu Rick (le héros) dans seulement quatre épisodes sur sept (dont un où on ne le voit que brièvement) ; on voit autant Negan ! On n'a vu Maggie et Sasha que dans deux épisodes, Tara dans un seul, etc. Bref, c'est encore plus dispatché que dans la deuxième partie de la saison 4 et c'est d'autant mieux car ça permet à la fois de faire passer très facilement la domination de Negan sans en remettre une couche dans chaque épisode, et à la fois de le faire durer suffisamment longtemps pour que l'on n'ait pas l'impression que c'est un pétard mouillé. C'était un équilibre très difficile à gérer mais je pense que pour l'instant, les scénaristes s'en sortent à merveille (comme d'hab').

 

Verra-t-on tout le monde dans le 7x08 ? C'est bien possible car pas mal de groupes se sont rejoints en fin d'épisode 7, donc il y aura la place d'en montrer plus je pense. Sûrement un retour sur Carol / Morgan / Ezekiel au moins pour voir ou ils en sont. Et même si l'absence de Maggie et Sasha est logique du fait que l'on attend que la grossesse avance / passe, ce serait intéressant de voir le retour de Jesus pour voir la suite de leur plan d'action. Maintenant qu'elle sait où vit Negan, Sasha va pouvoir avancer dans sa mystérieuse mission.

 

Eh beh... j'ai tellement de trucs à dire sur cette série, surtout quand les épisodes durent une heure. 8)

 

Vivement le prochain épisode qui, je pense, va devenir le deuxième meilleur épisode de cette saison 7 à ce jour. Je m'attends à des morts. :'(

Modifié par Elsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu

 

Et ben Carl ce sera vite découvert et pas très intelligemment. Il aurait du suivre Jesus plutôt que de faire les choses a moitié. Une bien belle occasion de tuer Negan de gâché.

 

Le coup de la caisse de bouteilles  8)  Jesus 8)

 

Negan fait le fier en en faisant du petit son joue-joue de la journée mais il va surement sans prendre a quelqun du groupe de Rick pour sa vengeance une fois qu'il sera de retour. Je ne le vois pas laisser passer deux morts sans y faire couler le sang.

 

Pauvre Rick qui a retrouvé des couleurs et qui va revenir fiérot avec du matos a foison va tomber sur cette photo de Negan avec la petite dans ses bras et le petit Carl a sa merci. Comment va t'il réagir ? :o

 

Avec en plus Rosita armée qui veut tuer Negan dans la place..

 

Michonne partie a la rencontre de Negan mais il est donc absent..

 

Daryl qui va s’échapper avec l'aide de quelqun. Jesus ? le fille ? Michonne ? Ça peut faire une bien belle équipe. Si Negan suivie a cette sortie en terre d'Alexendria il ne va pas apprécier de voir que Daryl et partie.

 

ps : La grosse lui a mit une belle beigne au chef des Sauveurs en tout cas  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme cette episode, meilleur de ce debut saison pour moi !

Negan est juste magique, je l'adore grave !

Pourquoi tout le monde veut sa mort ?! Non je le veux même comme personnage principal de la série ! Très bonne idée de sa part de tuer Rick et Carl pour partir avec Judith, la futur reine des Saviors  8) Non mais les punch line de Negan sont juste deja culte !  8) 8) 8)

Negan mon personnage préféré de mon Top avec Cersei. A eux deux, il vous change le monde dommage qu'ils ne sont pas dans la même serie, j'aimerais tellement une rencontre entre les 2 !!! Me concernant, c'est très rare que je sois absolument fan d'un personnage et là c'est le cas pour Negan !

Cependant je pense qu'on a tous cramé son point faible, les femmes, il leur fait aucun mal physiquement bon à part phychologique et sexuel, mais je me demande s'il tue des femmes, je ne crois pas et c'est ce qui pourrait le pieger  :'(

Je me demande meme s'il croit que Carl est une fille avec ses longs cheveux  ;D J'ai l'impression aussi qu'il souhaite transmettre son héritage, dans un episode on voit qu'il demande un test de grossesse à une de ses femmes, il veut dompter Carl et je sens gros comme une maison avec la fin de cet episode, il veut adopter Judith !

Enfin bref j'ai vu un Negan plus humain dans cet episode, je l'apprécie encore plus !!!

 

Concernant le reste,

- Jesus  8) Je ne sais pas si c'est lui qui va sauvé Daryl mais j'ai

l'impression que ce dernier le vois sur le toit. En tout cas avec l'arrivé de Michonne  8) dans le repaire des Saviors je nenvous dit pas le lot de badasserie de la scène les 3 rassemblés !!!

- Dwight et sa femme, j'avoue aussi bonne revelation dans cette saison, assez innattendu et c'est clair qu'ils attendent leur rebellion, ils vont peut etre aider la team badass du haut.

- Rosita, encore mis en avant, elle deviendra peut etre une femme de Negan avec Olivia  ;D En tout cas si Lucille a soif de sang, Negan a soif de sexe avec son harem, il y avait facile 10 filles.

- Rick/Aaron alors là eux j'ai rien compris a leur partie !

- Spencer je commence à bien l'aimer il n'a pas totalement tort pour le cas Rick !

- J'aimerais bien que Eugene et Gabriel soit dans la liste des prochaines victimes de Negan/Lucile !

 

Pronostic pour la suite, la team Rick vont faire le bordel chez les Saviors, Negan va peter un cable, tue 1/2 personnages, kidnappe Juddith et jete la team Rick d'Alexandria pour y vivre. Du coup la Team Rick se refugie dans le Royaume qu'on commence à oublier !

 

Moi aussi j'ai qu'un hâte, voir le prochain episode !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Negan mon personnage préféré de mon Top avec Cersei. A eux deux, il vous change le monde dommage qu'ils ne sont pas dans la même serie, j'aimerais tellement une rencontre entre les 2 !!!

 

Les crossovers pire idée du monde.  :o

 

 

Cependant je pense qu'on a tous cramé son point faible, les femmes, il leur fait aucun mal physiquement bon à part phychologique et sexuel

 

S'il ne réagit pas directement avec Olivia, il lui aura fait des têtes qui veulent tout dire pour ma part.  :P

 

mais je me demande s'il tue des femmes, je ne crois pas et c'est ce qui pourrait le pieger  :'(

 

Si.

Si jamais il était tombé sur une femme lors de son choix au départ il l'aurait tué comme il aurait tué Abraham. D'ailleurs il me semble qu'il dit qu'il n'aime pas le faire (à propos de femme) mais je saurais pas dire si j'ai rêvé.

Après son jeu était peut être truqué mais je pense pas. :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crossovers pire idée du monde.  :o

Entre les séries d'un même univers, c'est la base. 8)

 

Si.

Si jamais il était tombé sur une femme lors de son choix au départ il l'aurait tué comme il aurait tué Abraham. D'ailleurs il me semble qu'il dit qu'il n'aime pas le faire (à propos de femme) mais je saurais pas dire si j'ai rêvé.

Après son jeu était peut être truqué mais je pense pas. :o

Je pense que tu tires des conclusions trop rapides. Moi aussi, au début, je pensais que s'il était tombé sur une femme, il l'aurait fait, mais il y a toutes les raisons de croire que le Eeny, meeny, miny, moe était en effet pipé. D'abord, on sait que de base, il ne voulait pas tomber sur Rick vu tout le speech qu'il lui fait après, vu que c'est le chef et que c'est beaucoup plus efficace de le briser lui pour que les autres suivent plutôt que de le tuer. Or, Rick est compté dans le jeu, donc ça veut déjà dire que Negan truque le truc (lol). Une fois que l'on en a déduit ça pour Rick, on peut faire à peu près la même déduction pour Carl, dont la mort aurait été complètement contre productive pour briser Rick (ce dernier n'aurait jamais cédé si Carl était mort, il aurait préféré faire un attentat kamikaze sur Negan pour tenter de le tuer que de se soumettre). A partir de là, on peut aisément imaginer qu'il a aussi fait en sorte d'éviter les filles. Peut-être même Daryl, qu'il prévoyait de prendre en otage depuis le début ? Qui sait. Bref, moi aussi, j'ai toujours peur qu'il frappe une fille. Le personnage de Negan a été introduit de telle manière qu'à la moindre de ses scènes, à la moindre de ses répliques, on soit en stress complet sur ce qu'il va faire (et ça, c'est du génie). Mais il a eu plusieurs occasions de frapper une fille (Olivia par deux fois, la meuf du harem qu'il aurait pu punir physiquement vu ce qu'il fait au mec, le camp des filles qu'il n'a visiblement pas touchées avant qu'elles ne s'enfuient), et il n'a rien fait. Donc force est de constater que pour le moment, on ne peut que supposer qu'il ne frappe effectivement jamais une fille. Il me semble aussi qu'il a dit qu'il n'aimait pas frapper les femmes, mais quand on regarde bien, cette phrase n'indique pas nécessairement qu'il l'a déjà fait. Ça a l'air d'être un mode de vie pour lui, un code, donc j'ai envie d'y croire. Rien de ce qu'il nous a montré ou dit n'indique le contraire. Après, il trouve un moyen de les sanctionner différemment et ce n'est pas forcément mieux (le harem...). Je m'attends à tout instant à ce que la règle morale qu'il semble s'être imposée se brise (genre avec Michonne qui joue avec le feu, ou quand il apprendra que Maggie est vivante), et c'est probable que cela arrive à un moment dans la série (et ce sera certainement une scène d'anthologie), mais vu son respect pour les règles, il y a également des chances pour que cela n'arrive jamais. On en doute parce que l'on ne connaît pas encore totalement le personnage, mais je suis sûr que quand il sera vraiment développé, on se demandera pourquoi on doutait au début. Déjà, dans cet épisode, on a un début de développement qui nous montre un peu plus en détails sa personnalité. Wait & see. L'épisode de demain, qui sera diffusé dans moins d'une heure au moment où j'écris ce post, pourra peut-être nous mettre sur la voie sur cette fameuse question de la violence sur les femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben... bon épisode pour ma part, final émouvant et qui donne bien envie de voir la suite ! Les choses avancent.

 

Dommage pour Spencer. Je ne l'aimais pas mais je trouvais qu'il avait un bon potentiel scénaristique, en bien ou en mal (futur traître ou futur mec bien sur le chemin de la rédemption). En plus, j'aimais bien cette espèce de noblesse chez Rick qui faisait qu'il protégeait Spencer (en dépit du fait que c'est une ordure) par respect pour la mémoire de sa mère. Laquelle, effectivement, était un bon chef.

 

Côté Colline, on constate la prise de pouvoir progressive de Maggie. Dommage que ce soit via des petites phrases avec Sasha/Enid plutôt que mis en scène par des situations concrètes où on voit Maggie à l’œuvre auprès des gens. L'entendre ou le voir, ça n'a pas le même impact, et ça aurait permis de faire connaissance avec d'autres visages de la Colline. Si ils doivent se développer et prendre part au combat, ce serait pas mal qu'ils soient représentés à l'écran par davantage de personnage que Jésus et l'autre vieux lâche. Mais ça va venir j'imagine. La scène entre Sasha et Enid était plutôt inutile par contre. Mais voir Maggie avec la pêche comme ça fait plaisir (même si c'est seulement en apparance).

 

Côté Royaume, le chef de la garde tente de convaincre Carol et Morgan. Il a raison sur toute la ligne, mais il est vrai que dit comme ça, lancer une guerre ouverte ne paraît pas une bonne idée. En comparaison d'Alexandria, le royaume ne souffre pas de l'oppression, très peu de gens sont au courant de la menace. C'est pas le genre de situation qui incite en masse les gens à se battre et à se sacrifier. Le confort et la sécurité endorment énormément. A l'inverse, à Alexandria, Rick and co commencent à comprendre qu'ils n'ont plus grand chose à perdre. Une vie comme ça n'est pas une vie.

 

Là je trouve que Negan a quand même fait une grossière erreur. Comme il le dit lui-même "Rick a des couilles". Or il a réussi à mettre à genou Rick. Une fois que c'est fait, avec ce genre de profil, il faut les conforter dans l'idée que c'était la meilleure décision et ne pas les pousser à des actes désespérés. Il faut maintenir Rick et son groupe dans le doute : "Si on agit, il va y avoir des morts. Ce n'est pas si mal comme ça, ils nous laissent plus ou moins tranquille, on arrive à s'en sortir même avec la taxe."

De temps en temps il faut faire un rappel, parce que quelqu'un qui a des couilles peut vite reprendre la confiance sur le long terme si les choses se tassent trop. Mais là le rappel est juste beaucoup trop rapproché du premier traumatisme. Là, Negan a juste réussi à envoyer le message suivant : "Que vous vous battiez ou que vous vous écrasiez à mes pieds, de toute façon il y aura des morts et ça se passera mal pour vous".

 

D'où la conclusion : bah, autant se battre. Et là, tout Alexandria a pu voir la scène. De quoi unifier un peu plus ses habitants.

 

J'ai bien aimé quand Morgan dit au chef de la garde que Carol est la plus redoutable. ça a l'air de faire chier tout le monde, mais moi j'aime beaucoup que Carol prenne de la nuance par rapport à son côté tueuse sans pitié. Pareil pour Morgan. Ils font un joli duo qui déteint l'un sur l'autre. Ils sont très cools ensemble je trouve :D Mais je ne crois pas une seconde que Carol va rester inactive si les ennuis se ramènent, et j'ai hâte de voir sa réaction quand elle apprendra pour Alexandria. J'espère qu'elle rencontrera Negan ;D (enfin, tant qu'il ne la tue pas, c'est l'un de mes personnages préférés).

 

Daryl qui s'échappe. ça m'a semblé trop facile, mais comme j'avais pas envie qu'il se fasse de nouveau attraper, je vais pas chipoter là-dessus. Je me demande juste quelle va être la réaction de Negan... Il ne faudrait pas qu'il flaire tout de suite ce début de rébellion. C'est quand même bien dommage que Eugène soit grillé. C'était un sacré atout de pouvoir fabriquer des balles.

 

Michonne. J'ai été choqué qu'elle tue la rousse comme ça. J'ai aussi été choqué que la rousse le lui propose. Il y a des gens si désespérés sous le joug de Negan que ça ne leur fait ni chaud ni froid de mourir... Représenté par Sheryl et Dwight, la série nous introduit pas mal l'idée de trouver des alliés dans le camp de Negan.

 

N'empêche, la seule idée qui me venait pendant la dernière scène ou sont réunis la plupart des principaux, c'était "combien en restera t-il après la phase Negan"... Hâte de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon episode de mid season

 

On est arrivé au bout de Negan, dans le sens que le perso na plus rien a présenter de nouveau. On a capte qui il était

 

Donc il est temps pr la team Rick de mener lutilme contre attaque possible pour le faire tomber

 

On peut imaginer que la 2eme partie va servir a reunir toutes les différentes factions avant un dernier episode sur le debut de lattaque

 

La rencontre daryl/rick est enorme gros moment !

 

Pour les morts, des osefs... et pauvre eugene qui va morfle le pauvre.

 

Sinon nouvel homme ou groupe a la fin avec l'homme au botte.

Rdv en fevrier/mars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mid vu

 

Une bien joli fin d'épisode avec la réunion de la bande. Des retrouvailles bien forte.

 

C'est bien que Daryl soit enfin de retour (pas cool d'avoir tué le mou par contre). Je présume que Negan ma remuer ciel et terre pour savoir ou il est partie. Il est temps qu'il y est une alliance avec le Royaume car du coup vue que les Sauveurs n'y ont jamais mit les pieds ça peut être une bonne planque pour Daryl et Maggie.

 

Bien aimé la mort du gros lourdaud de Spencer  :-* Bien que Negan aurait du l'écouter et ça peut être intéressant que une fois qu'il va être au bord de la mort dans x épisodes qu'il se remémore les moments comme ça comme avec Carl la semaine dernière.

 

La mort de la grosse (j'ai jamais retenu son nom) c'est plus con car elle avait une utilité. Bon pas grave non plus.

 

Michonne qui n'a pas fait de connerie c'est bien. Par contre ça m'a surpris quand la rouquine lui a donné des conseils pour effacer ses traces et accepter de mourir comme ça.

 

Rosita qui manque son coup en tirant sur la batte de Baseball.. Negan a eu chaud et peur vue sa réaction.

 

Du coup le type a qui Frisette (qui a pris cher avec les hommes de Negan au passage) et Rick ont volés va t'il venir a Alexandria foutre la merde ?

 

Eugene embarqué par les Sauveurs. C'est con car il pouvait nous fournir des balles.. J’espère qu'il a transmit son savoir faire a Rosita ? ou du moins laissé des notes sur le sujet.

 

Carol est un boulet. Je ne comprend pas ou nous allons va avec elle.

 

Il manque une rencontre avec le Royaume pour lancer la riposte.

 

La guerre est en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...