Aller au contenu


The Walking Dead [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT comme si le comics n'existait PAS]


|Boubou|
 Share

Messages recommandés

6 vu ! Episode un peu mieux que le précédent mais pas bien fou non plus !

 

Sinon Maggie la plus intelligente du jour, j’aime bien ses décisions. Carol remonte le moral à Ezekiel, retour à l’appareil par rapport à la dernière saison. Daryl et Tara qui veulent tué Dwight après la fin du conflit aie aie, c’est dernier retouve Michonne et Rosita enfin elles bougent leurs fesses. La partie avec Carl osef total ! Curieux de suivre le binome Aaron et la copine de Carl.

 

Sinon on est d’accord Rick est totalement c** qu’elle idée d’allée voir les éboueurs, direct ils le mettent en cage à poil pour certainement le livrer à Negan.

 

PS: L’acteur de Morgan va intégrer le casting de FTWD mais cela n’aura aucun impact sur la série clé, il sera présent dans les 2 séries. Les deux séries ne se déroulent pas pendant la meme période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu

 

Episode moyen, de transition. 

 

Rick qui re tente le coup avec l'équipe poubelle pour remplacer la perte du royaume. Même si la chef accepte c'est pas une bonne idée car trahison possible à tout moment.. 

 

C'était abusé de voir Gregory être comme ça a coté des autres. Maggie l'aura bien calmé en l’enfermant avec les Sauveurs capturés 8) 

 

Une équipe revanche Daryl et Tara pour aller tuer Dwigh. Michonne et Rosita enfin en action pour former un beau quatuor. 

 

Audiences en hausse avec + 430 000 cette semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

7 vu et je me suis encore ennuyé, je n’arrêtais pas de regarder les minutes !!! 

 

Il faut attendre les 15 dernières minutes pour que ça démarre ! Negan est vraiment dans le mal ! On voit le changement peu à peu d'Eugène, peut être un point positif de cet épisode, en tout cas s'il devient un méchant alcoolo avec une bouteille à la main, il deviendrais badass ! Par contre c'est cramé qu'il a enregistré le moment où Dwight révèle qu'il est du coté de Rick et qu'il va le montrer à Negan.

 

Rick qui arrive à mettre la team Poubelle dans sa poche et l'autre folle est en kiffe sur lui ! Enfin bref, je ne comprends pas non plus sa tete de choqué à la fin quand il voit le Sanctuaire, c'est le bon boulot de la team Daryl qui a géré le problème !

 

Bon sinon la série commence à être trop centré sur le sur les tir, je sais que c'est la guerre mais ça devient un peu fatiguant au long. J'ai l'impression de regarder un twitch d'un COD ou un autre jeu de fps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu

 

Rick qui réalise la performance de dompter le chef du gang des poubelles :o Par contre la team Daryl qui fait foirer son plan en étant trop pressé d'en finir (du point de vue de Rick). Bien aimé de voir cette équipe intervenir au lieu de rester rêver. pas de pitié. 

 

Audiences en baisse avec - 800 000 cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que personne n'ait encore commenté cet épisode.

 

Un épisode qui restera sûrement parmi les plus cultes de la série, notamment avec la révélation dans la scène de fin.

Dans l'ensemble je l'ai trouvé très bon. Encore un grand Negan, et un très bon Carl (pour une fois), dommage qu'il ait fallu attendre qu'il se retrouve dans le couloir de la mort pour ça.

 

Daryl quant à lui est décidemment en train de continuer sa chute dans mon estime.

Après avoir causé la mort de Glenn, il fait foirer le plan mis en place par Rick, à cause de son tempérament et surtout de sa bêtise.

Du coup, plus d'Alexandria, et sûrement plus de Royaume.

En parlant du Royaume, encore un grand Ezekiel aussi, qui se sacrifie pour ses sujets. Un vrai roi.

 

Du côté de la Colline, une grande Maggie, encore une fois.

 

La scène de fin avec la musique, la tension qui monte et la révélation de la blessure de Carl est parfaite.

Bref, un épisode qui restera dans les mémoires.

 

R.I.P. Carl.

 

 

Bref, une première moitié de saison un peu au dessus de celle de la saison 7, avec quelques episodes moyens et surtout un tres bon épisode final de mi-saison, comme souvent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu

 

Enfin un épisode énorme cette saison qui relève le tout :o 

 

Avec la mort de Carl a venir il serait intéressant qu'il ne meure pas pour rien et serve d’appât pour avoir Negan vu le lien qu'il y entre les deux. Je mise une pièce la dessus et ça serait beau que ça soit lui qui tue Negan.

Bien aimé avant tout ça la scène ou Carl a pris pour un con le boss des Sauveurs B|

 

Un choc Negan contre Rick ou il se sera bien démerdé mais dommage qu'il prend ses jambes a son coup car il avait son pistolet en main pour un round deux. Negan aura pris pas mal de coups dans la gueule 8) 

 

Maggie au top. Ça va faire un beau duel avec Simon. Elle va judicieuse utiliser les Sauveurs capturés. 

 

Ezekiel top aussi et avec Morgan en embuscade il y a un espoir pour lui. J’espère que les deux vont tuer Gavin. 

 

Le gros raté du coté de la petite et du frisé.. Quel plan foireux..  Il y avait bien mieux a faire que d'attendre dans la nuit, déposser le cadeau appât puis au premier bruit de sortir fusil a l'épaule 9_9

 

+400 000 téléspectateurs cette semaine pour le live (7.88 millions), le yoyo continu. 

Modifié par Crocodile
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, un trs bon épisode de TWD cela faisait un moment qu’on n’avait pas eu un épisode de cette qualité ! Cela commence à etre fatiguant de regarder une série où l’action principal se déroule en 3 épisodes sur 16 ! Pour le cas avec cette épisode là l’histoire va bien avancer, fin d’Alexandria, nouveau refuge les égouts. 

 

Final surprenant, je ne pensais pas du tout que Carl serait le prochain sur la liste ! Après je m’attends à etre surpris, je ne serais pas étonné que la prochaine mi-saison tourne autour de sa guérison, sinon enterrement au prochain épisode sauf si comme le dit Croco-Boy, ils utilisent Carl pour tuer Negan et ça se serait génial peut etre la fin de Negan pour la fin de saison donc saison 9 totalement dans le renouveau avec la fin des guerres de clan.

 

Par contre je n’ai pas compris le chinois du Royaume est mort ?! 

J’aime de plus en plus la direction dans lequel on va avec Maggie, bientot l’accouchement j’espère la pauvre sa fait presque 4 saison qu’elle est enceinte ! Surtout avec la libération du médecin du Sanctuaire. 

Je suis d’accord le personnage de Daryl est de pire en pire.

 

J’ai quand meme hate de voir le prochain épisode car on va vraiment voir dans quel direction, on va aller car là c’est le flou cela faisait un moment qu’on n’était pas dans ce cas de figure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La co-productrice exécutive et scénariste Angela Kang a été promue showrunner de la série pour la saison 9. Belle promotion pour Scott Gimple qui quand a lui devient le directeur du contenu des deux séries. 

 


Edit :

Episode 9 vu

 

Enfin la reprise !

 

54 minutes 8)

 

Bon Carl était donc au bout du rouleau. Je pensais qu'ils allaient se servir de lui pour avoir Negan. Dommage.

 

Néanmoins une bien belle fin émouvante pour le personnage. Ils ont soigné sa sortie. J’espère que Rick et Michonne vont vite digérer cela par contre.. 

 

Les parties dans x années étaient donc le rêve d'un monde meilleur avec tout le monde amis de Carl et non des flash-backs ! A espérer que Rick ne suive pas cela a la lettre et épargne Eugène et Negan présent ici dans un esprit d'hommage a Carl pour le symbole. 

 

Le duo Carol et Morgan qui font un beau massacre 8) Gavin en fait les frais et bonne idée que ça soit le gosse qui le tue. Pas mal barré le Gavin avec Morgan en chasse 8) J'ai eu mal pour lui. Gavin un homme fort lui aurait pu être recyclé après la guerre par contre car il n'était pas foncièrement mauvais.


 

Edit :

Episode 10 vu.

 

Bon épisode.

 

Simon qui assure sévère :-* J'ai bien crue vue comment il était mis en avant et n'écoutant pas vraiment Negan que ça allait mal finir pour lui ici... 

 

Le team de la décharge pitoyable. Bon débarras. Rick qui met un vent a Jardis 8) Rick cette enflure 8) 

 

Pas mal la fin avec le coup de fil de Rick a Negan pour lui annoncer la mort de Carl. 

 

Niveau audiences 6.82 millions soit une perte de 1.4 millions par rapport a la semaine dernière qui était en hausse de 400 000. Plus mauvais score depuis octobre 2011. La concurrence avec la diffusion des Oscars a fait mal avec 26.5 millions de téléspectateurs sur ABC qui est la pire audiences historique de la cérémonie au passage (32.9 millions en 2017). 

A voir les chiffres pour l'épisodes de TWD en live +3.


 

Edit :

Episode 11 vu.

 

Un épisode dispensable cette semaine ou il ne s'est rien passé d’intéressant. 

 

Gabriel est chiant comme personnage donc ça n'a pas aidé a me rentre intéressant l'épisode. Cette tête de looser dans le pick up a la fin xD

 

Dwight du coup qui retourne chez les sauveurs. 

 

Negan en route la semaine prochaine j’espère. Il va donc se servir de zombies comme munitions..


 

Edit :

Episode 12 vu.

 

Gros épisode cette semaine ! 

 

Simon s'affirme de plus en plus en pire que Negan. Dwight et bien emmerdé du coup et dommage qu'il ne tente pas de l’abattre quand ils étaient que deux. 

 

Rick qui fonce dans le tas tout seule comme ça :o Belle bagarre avec Negan au plus mal. Bien aimé quand Rick lui a parlé de la décharge et qu'il a donc appris le sale coup de Simon. Simon va prendre cher. 

 

Jardis qui chope le boss qui va passer un sale quart d'heure B|

 

Un drôle de petit nouveau groupe a la rencontre de la Coline qui sort de nul-part. Étrange cette Georgie et a donc un plan de reconstruction. La futur présidente lol  

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 vu ! 

 

RIP Carl, assez émouvant quand meme, mais là où j’ai eu des frissons c’est avec Juddith où on comprends que c’est elle qui prendra sa relève, cela pourrait etre pour la suite mais dans combien de saison ! Bien pensé le flashpoint. Après je pensais que Rick serait plus anéanti à voir par la suite. Par contre rien compris à la fin avec Rick. 

 

La partie sur Carol et Morgan m’a soulé, heureusement que le petit a sauvé le tout à la fin ! 

 

Curieux de voir la suite mais sans plus non plus cette série commence à me lasser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Episode 13 vu.

 

Un épisode tendu en deux temps donc.

 

Premièrement avec l’attaque de la team Simon partie avec la queue entre les jambes. Les balles qui passent travers de Simon. 

 

Deuxièmement avec le coup d’enduire les armes de sang de zombies qui a marché a merveille :o Joli bordel a la colline et belle hécatombe. C'était tendu :-* C'est bien de remettre en avant la menace sensé être permanente des zombies. 

 

Chaud pour Tara, heureusement que c'est une flèche de Dwight. 

 

Le petit Henry qui merde autrement. 

 

Alden qui choisi de rester. Il a l'air cincére mais attention au coup de pute. 

 

Pas de Negan malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'arrive vraiment plus à regarder un seul épisode sans prendre un pause tellement je les trouve frustrants... Souvent j'arrive pas à enchaîner plus de 15 minutes sans avoir envie d'arrêter, une fois cette saison finie je vais sûrement arrêter TWD...

 

Cet épisode était un exemple parfait de ce qui m’insupporte dans cette série, notamment:

 

Inconsistance niveau des Zombies: Oui c'est tout à fait logique que des armes pleines de sans de zombie puissent infecter les gens, mais ça fait des années qu'ils vivent dans ce monde, il nettoient pas souvent leurs armes, finissent baignant dans du sang de zombie constamment alors qu'ils ont des égratignures par tout, si l'ont peut être infecté si facilement ça aurait déjà du arriver il y a très longtemps et ils devraient en être parfaitement conscients, là ils le sort tout simplement de nulle part et ça n'a aucune logique par rapport à tout ce qui a eu lieu avant. Et n'en parlons pas des Zombies Ninja qui se cachent, etc..

 

Des incohérences grandes comme un hôpital: Ils viennent d'être attaqués par les Saviors et ils décident qu'ils vont tous dormir sans laisser pratiquement aucun garde et avec la porte ouverte? personne ne se réveille lorsqu'il Zombie tombe tout un étage d'escaliers? Personne ne garde un œil sur 30 saviors prisonniers dans un enclos à l'air moins que solide? Le gamin sens la nécessité d'ouvrir la porte et rentrer alors qu'il peut tous les flinguer de l’extérieur?  Les Saviors avancent regroupés en troupe dans le noir vers une maison? et pire encore n'ont pratiquement aucune perte quand ils se font tirer dessus par des armes automatiques alors qu'ils n'ont aucune couverture? Il y a tellement de choses complètement absurdes qui se passent constamment tout au long des épisodes que ça devient agaçant au point ou j'ai du mal à les finir.

 

Des personnages qui font de va et des viens: Ok Tara est en mode Psycho qui veut juste tuer Dwight? Oh? maintenant elle veut le défendre malgré qu'il lui a tiré une flèche dessus? (Je sais qu'il est gentil Dwight, j'ai rien contre lui). Et Morgan? Pacifiste? Psycho sanguinaire? Pacifiste? Visions? son personnage n'arrête pas de faire des tours de180º, ok il est mentalement instable, mais ça fait plusieurs saisons qu'on a ce développement qui n'a rien de neuf car c'est exactement la même chose qu'on a eu avec Carol.

 

Enfin, voilà, désolé du petit coup de gueule, mais il y a eu des séries que j'ai abandonné car elles ne m’intéressaient plus, mais aucune m'a dégoûté à ce point, le potentiel gâché de cette série quoi, le pilote avait été vraiment super bon, on avait le direction de Shawshank Redemption, the Green mile, etc à la tête, et il a juste été viré au bout d'une saisons et demie et on a droit à une chose tellement médiocre par rapport à ce que ça aurait pu être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Seikan D. Shi a dit :

Perso, je n'arrive vraiment plus à regarder un seul épisode sans prendre un pause tellement je les trouve frustrants... Souvent j'arrive pas à enchaîner plus de 15 minutes sans avoir envie d'arrêter, une fois cette saison finie je vais sûrement arrêter TWD...

 

Cet épisode était un exemple parfait de ce qui m’insupporte dans cette série, notamment:

 

Inconsistance niveau des Zombies: Oui c'est tout à fait logique que des armes pleines de sans de zombie puissent infecter les gens, mais ça fait des années qu'ils vivent dans ce monde, il nettoient pas souvent leurs armes, finissent baignant dans du sang de zombie constamment alors qu'ils ont des égratignures par tout, si l'ont peut être infecté si facilement ça aurait déjà du arriver il y a très longtemps et ils devraient en être parfaitement conscients, là ils le sort tout simplement de nulle part et ça n'a aucune logique par rapport à tout ce qui a eu lieu avant. Et n'en parlons pas des Zombies Ninja qui se cachent, etc..

 

Des incohérences grandes comme un hôpital: Ils viennent d'être attaqués par les Saviors et ils décident qu'ils vont tous dormir sans laisser pratiquement aucun garde et avec la porte ouverte? personne ne se réveille lorsqu'il Zombie tombe tout un étage d'escaliers? Personne ne garde un œil sur 30 saviors prisonniers dans un enclos à l'air moins que solide? Le gamin sens la nécessité d'ouvrir la porte et rentrer alors qu'il peut tous les flinguer de l’extérieur?  Les Saviors avancent regroupés en troupe dans le noir vers une maison? et pire encore n'ont pratiquement aucune perte quand ils se font tirer dessus par des armes automatiques alors qu'ils n'ont aucune couverture? Il y a tellement de choses complètement absurdes qui se passent constamment tout au long des épisodes que ça devient agaçant au point ou j'ai du mal à les finir.

 

Des personnages qui font de va et des viens: Ok Tara est en mode Psycho qui veut juste tuer Dwight? Oh? maintenant elle veut le défendre malgré qu'il lui a tiré une flèche dessus? (Je sais qu'il est gentil Dwight, j'ai rien contre lui). Et Morgan? Pacifiste? Psycho sanguinaire? Pacifiste? Visions? son personnage n'arrête pas de faire des tours de180º, ok il est mentalement instable, mais ça fait plusieurs saisons qu'on a ce développement qui n'a rien de neuf car c'est exactement la même chose qu'on a eu avec Carol.

 

Enfin, voilà, désolé du petit coup de gueule, mais il y a eu des séries que j'ai abandonné car elles ne m’intéressaient plus, mais aucune m'a dégoûté à ce point, le potentiel gâché de cette série quoi, le pilote avait été vraiment super bon, on avait le direction de Shawshank Redemption, the Green mile, etc à la tête, et il a juste été viré au bout d'une saisons et demie et on a droit à une chose tellement médiocre par rapport à ce que ça aurait pu être...

Je suis à 100% d'accord avec toi. Je pensais qu'il y aurait eu un regain d'intérêt significatif grâc à Negan mais c'est tellement évident qu'ils sont en train de tirer sur la corde pour le faire durer le plus possible. Le nombre de face à face que Rick et lui ont eu et où Rick, habituellement c'est un sniper et un sauvage, le rate car "plot armor". Sans parler de toutes les décisions stupides tout au long de cette saison quoi, ça m'hérisse les poils à chaque fois. En gros je n'y crois plus du tout. Il n'y a plus de tension car toute action est guidée par un enjeux bidon ou à cause d'une connerie que personne n'aurait fait (genre le gamin qui ouvre la grille, ou encore dans la première partie de la saison quand Daryl fonce dans le bâtiment des saviors. Qu'est-ce que j'ai pu gueuler la dessus :o). Énorme potentiel gâché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 vu.

 

Tendu pour Negan en début d'épisode ficelé comme un saucisson a la merci de Jarvis. Dommage quelle soit resté tergiverser, c'est une belle occasion de manqué de tuer le boss des Sauveurs.

Encore un hélicoptère dans le ciel. Étrange je me demande qui est a bord. Negan n'a pas l'air de savoir.  Jardis quand a elle a l'air au courant car elle avait préparé des fusées éclairantes. Elle pensait peut être livrer Negan donc. Intriguant tout cela. 

Assez ridicule par contre quelle oublie son sac derrière elle et donc qui tombe dans les mains de Negan.. 

 

Retour de Negan au Sanctuaire pour conclure l'épisode. C'est Simon qui va passer un sale quart d'heure et je présume que Negan va y mettre la forme. 

Qui est donc la personnage qu'il a prit en stop ?  

 

Le duo Rick & Morgan B| Les putes B| Pas de pitié donc et la parole de Rick qui ne vaut rien. Pas plus mal il faut arrêter de tergiverser comme cette mauvais idée de Maggie d'avoir fait des prisonniers. 

 

Plaisante la mort pour celui au cheveux longs ou Morgan s'est fait plaisir avec lui. 

 

Rosita & Daryl en mode commando pour assassiner Eugene.


 

Edit :

Episode 15 vu.

 

Gros épisode.

 

Ça commençait bien pour Simon et j'étais déçu que Negan lui pardonne comme ça. Simon qui ne prend pas la main tendu aura eu un joli revers avec son plan foireux de monter une équipe pour assassiner Negan. Belle mort en tout cas. C’est bien de voir les Sauveurs s’entre tuer. 

 

Rosita et Daryl qui restent jouer au lieue d’exécuter Eugène.. Cette larve qui s'en sort bien et qui s'échappe de Rosita avec classe en lui gerbant dessus 9_9 

 

Dwight qui était partie pour réaliser le gros coup de l'épisode en devenant le bras droit de Negan plus d’avoir réussi a trouver un pigeon voyageur pour donner le plan de Negan a Rick et co mais c’était sans compter que la personne que Negan a pris en stop en fin d'épisode la semaine dernière était une membre des Sauveurs rescapé de la bataille d’Alexandria poignardé dans le dos par face cramé. 

 

Chaud du coup avec Negan qui l'aura bien manipulé et va pouvoir attendre la team Rick... 

 

Carl avant de mourir qui souhaitait donc que le monde devienne le pays des bisounours... Negan qui ne tombe pas dans le panneau. 

Modifié par Crocodile
Orthographe.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 16 vu.

 

Bon ainsi s’achève la saison. 

 

Eugène qui trahit Negan qui n'avait pas prévu le coup. L’élément qui donne la victoire a la team Rick. 

 

Dangereux de la laisser en vie par contre. Tournure inattendu surtout quand Rick lui a tranché la gorge en fourbe :o A voir la suite car j'imagine qu'il va s'échapper d'une quelconque façon a un moment donné. 

 

Place a la reconstruction mais voila Maggie garde rancune et prépare un sale coup pour faire tomber Rick. Je présume que le thème de la saison prochaine va être cela. Une team Maggie/Daryl/Jesus conte la team Ricki/Michonne... Pas très emballé de voir le groupe s'autodétruire.  Je comprends que Maggie soit dégoûté que Rick épargne Negan mais pour les deux autres... Pour Jesus il y a moyen qu'il joue un jeu de tampon étant plus intelligent que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 16 vu également.

 

Effectivement, je ne m'attendais pas à ce que Negan termine par s'en sortir.

Au final merci, ça m'aurait fait mal que Rick se serve de la mémoire de Carl pour avoir Negan de cette manière... ça n'aurait pas été rendre honneur à son fils, au contraire !

Déjà que Rick au cours de cette saison a atteint des sommets de fourberie, heureusement qu'il s'est repris !

 

Quoi qu'il en soit, content que Negan survive car j'adore le personnage et l'interprète.

Maintenant quel rôle aura-t-il ? Je ne le vois pas devenir quelqu'un d'insignifiant ou simplement servir à assouvir la vengeance de Maggie.

Je continue d'espérer un jour un Negan en binôme avec Rick 8)

 

Pour la suite, pas fan non plus comme @Crocodile de voir le groupe nous déclencher une guerre civile.

J'espère que ça ne sera pas le fil rouge de la saison mais juste un à côté, ou au pire quelque chose qui n'ira pas plus loin que le mid season.

Comme mon VDD, je ne capte pas la participation de Jesus et Daryl.

 

Pourquoi Jesus ? Lui qui a toujours été mesuré face à tous ça et aux fait de tuer des humains, je trouverais incohérent qu'il prenne part à " ce truc ". Il a toujours fait la morale aux autres et là, il change comme ça d'avis car c'est Negan ? et va en plus s'élever d'une manière ou d'une autre contre Rick et Michonne ? Mouais... j'espère aussi qu'il est finalement présent pour s'assurer que Maggie n'aille pas trop loin.

 

Pourquoi Daryl serait-il prêt à tuer Negan et à s'embrouiller avec Rick alors qu'il a quand même laissé survivre Dwight aka son bourreau et plus encore ? Je trouve ça limite...

La seule raison que je vois à ça d'ailleurs, c'est qu'il a compris et admis le fait que Dwight n'était pas un vrai sauveur mais qu'il n'avait pas le choix, qu'il a tout tenté pour les aider à vaincre Negan malgré ce qu'il a pu faire avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Départ d'un acteur. Je met en bannière spoiler car

Révélation

je présume qu'il va mourir au midseason final et que tout le monde n'a pas forcement envie de la savoir même si c'est dur de passer a coté de la new a moins de vivre en ermite.

Gros coup dur :o :'(

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Il y a 16 heures, Crocodile a dit :

tout le monde n'a pas forcement envie de la savoir même si c'est dur de passer a coté de la new a moins de vivre en ermite.

Gros coup dur :o :'(

Je n'avais pas envie de le savoir, je n'étais même pas au courant que l'info existait, puis je suis passé sur Allociné et.... :'(

Impossible de louper l'info qui se trouvait dans le titre ¬¬

 

Les boules, les glandes, les.... bref !

 

Quid de Maggie également ? Il m'a semblé voir qu'elle n'était pour l'instant prolongée que pour la 1ere partie de saison et ne sera présente que sur 6 des 8 épisodes, tout comme Rick.

 

Il y aurait également des rumeurs comme quoi Michonne aimerait aussi quitter le navire pour voguer dans d'autres eaux...

 

L'occasion de faire mourir tous ces personnages pour marquer le coup avec les nouveaux méchants ?

Je pense qu'on peut s'attendre à un rapide retour sur le devant de la scène de Negan également vu ces annonces...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte quand même de savoir la raisons du départ. 

 

C'est dommage que ce genre d'infos sortent 5 mois avant la début de la nouvelle saison. Ça aurait eu un impact incroyable par exemple de le voir mourir a la surprise générale.

 

Apres c'est surement volontaire. Tant qu'a faire autant faire le buzz pour la chaîne la réputation de la série étant écorné ça peut donner un coup de fouet pour la reprise. 

 

L’option de trouver un autre acteur pour reprendre le rôle n'est pas évoqué du coup ? 


J'aime suivre cette petite troupe, mais il ne reste plus beaucoup de personnages des débuts..


 

Edit :

Episode 1 vu

 

Maggie en force a la Colline. Ça va être de plus en plus tendu avec le Sanctuaire en manque de nourriture et elle qui au bout d'un moment coupera l'aide.

 

Gregory qui manque son coup pour sortir Maggie eu le retour du bâton. Même avec a pour finir un épisode de reprise asses calme au final. 

 

6,076 millions de téléspectateurs, pour le live soit le démarrage le plus faible depuis la saison 1 par contre : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18676011.html


 

Edit :

Episode 2 vu

 

La personne mystérieuse qui tue des sauveurs relève l'épisode assez moyen. 

 

Bon état d’esprit de Maggie cette fois si car j'ai peur quelle ne tourne mal et gâche tout ce que le groupe a construit. 

 

Negan de retour 😎 En faite il fait office de psy pour Rick.

 

Bon il est temps que ça s'anime car c'est trop fermé il faudrait soit bouger soit que un groupe ennemi vienne foutre la merde. 

 

Au niveau des audiences un score au plus bas pour la série de 4.95 millions de téléspectateurs : http://www.comicsblog.fr/32561-Les_audiences_de_Walking_Dead_connaissent_une_chute_historique_e_louverture_de_la_neuvieme_saison

 

A J+3 le 9x01 grimpe à 8,7M et 10M à J+7. 


 

Edit :

Episode 3 vu

 

Un épisode assez moyen, mou. Alliance Maggie et Daryl donc pour trahir Rick.. Miss poubelle en contact avec un groupe c'est Gabriel qui est mal barré lol  

 

Audiences : 5,04 millions.


 

Edit :

Episode 4 vu

 

Ça sent la fin deja pour lui avec une mort assez banal malheureusement... Je me demande bien comment la série va y survivre 😕 Je pensais qu'il tiendrait jusqu’à la mi saison avec un final épique. 

 

Negan en avant cette semaine et bon duo avec Michonne. Le duo Rick et Daryl fut bon et fort aussi. 

 

Audiences : 5,09 millions. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acteur a déclaré vouloir se consacrer à une carrière au cinéma à priori, qu'il en avait un peu marre.

 

Je suis d'accord sur le timing étrange des fuites même si rien n'a été confirmé par AMC...

 

Attention spoilers Fear de la dernière saison concernant un episode déjà passé :

Révélation

Si le cas avait été géré comme la mort de Nick, c'est à dire dans la discrétion jusqu'à faire mourir le personnage et expliquer après, j'aurais largement préféré ça aussi.

Ou alors s'il y avait eu des fuites sur les envies de départ de l'acteur, je suis passé au travers.

 

Pour l'option d'un autre acteur, il n'en est pas question à priori car...

Révélation

Norman Reedus aka Daryl se voit offrir une augmentation pour prendre le 1er rôle de la série.

 

Je n'envisageais pas un scénario comme ça pour la mise en scène mais pourquoi pas ?! 

Ça serait un bon compromis pour gérer tous les dossiers chauds du casting si toutes les tendances se confirment !

Révélation

J'aime bien l'idée que Rick soit obligé de tuer Maggie et parte derrière plutôt que d'avoir à mourir.

Après ça me semble dur qu'il tue Maggie pour une trahison alors qu'il a épargné Negan même si c'était pour rendre honneur à Carl.

Peut-être que Maggie pourrait malgré elle où volontairement tuer Michonne dans l'histoire ce qui pousserait Rick à ça...

Même si j'ai du mal à les imaginer se déchirer à ce point après tant d'aventures ensemble...

 

Du coup je suis partagé entre la hâte de savoir et la peur de savoir aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

3 films TWD en développement avec Andrew Lincoln : 

 

Norman Reedus (Daryl) et Melissa McBride (Carol) viennent de renouveler leur contrat pour 3 années supplémentaires : 


 

Edit

Abusé en effet la promo de AMC sur le départ en cachant cela ça aurait donné un impact énorme a l'épisode 5. 

 

Pour les films apparemment ça va suivre Rick pendant les 6 ans de l'ellipse. Pas très clair pour le moment cette histoire. 3 films et au moins le premier sur Rick. Affaire a suivre.

 

Andrew Lincoln "Scott (Gimple) et moi on en a parlé pendant la saison 4, pendant qu'on envisageait un peu ce qui allait se passer dans les 3 ou 4 prochaines années de notre vie. Et on s'est dit que si la série continuait jusqu'à la saison 8, il faudrait songer à quelques changements, notamment à cause de ma situation familiale. Mais il y avait quand une petite partie de moi qui pensait "Je n'en ai pas fini avec Rick Grimes. J'adore ce personnage, j'adore son univers. Donc pourquoi on n'essaierait pas de continuer à raconter cette histoire d'une façon différente, pour qu'on puisse compléter celle de Rick tout en autorisant la série à continuer".

Si j'étais resté pour faire un nombre limité d'épisodes de The Walking Dead pour être avec ma famille, je n'aurais pas eu l'impression de faire mon boulot correctement, et j'aurais sûrement été frustré. Donc l'idée de pouvoir garder la même histoire mais d'y travailler toujours aussi intensément de façon peut-être plus complète me plait beaucoup.


 

Episode 5 vu (du coup si tu ne las pas encore vue le suite spoil)

 

Avec un total de 5,4 millions de fidèles au rendez-vous. 

 

Alors que dire au comment les 4 premiers épisodes n’ayant rien a raconter j’attendais un déclic et très bonne idée de faire une ellipse et encore mieux de 6 ans car au comment ça tourné sévère en rond depuis un moment et j'avais peur que la série s'enfonce même pour moi qui suis fan de la série c'est dire. 

 

Un épisode centrée sur l'agonie de Rick donc et ça fut plutôt brillamment fait avec les hallucinations car revoir Shane et Hershel ça n'a pas de prix 😥 La scène symbolique avec les centaines de morts imagé des anciens de la team au pieds du Rick fut belle

Suivre les derniers instants (des moments forts) du boss et penser qu'il va mourir en héros avec l'explosion du pont mais troll ultime avec Jarvis qui le repêche et l’emmène dans l'hélicoptère pour partir comme ça en le laissant mort au yeux du groupe, les putes :o

Pas vraiment des méchants le groupe a l'hélico car il n’avait aucun intérêt a le sauver dotant plus avec Jarvis qui raconte n'importe quoi. Pas compris cette histoire encore une fois de A et B et Rick est donc un B je pensais que les A était genre des leaders, des hommes forts avec des capacités pour x choses donc des Rick. 

 

Negan fait peine a voir il n'y a plus vraiment d’intérêts a le garder si c'est comme ça. Je me demande si il a passé les 6 ans en prison. Bien aimé Maggie dans cet épisode. 

 

Le petite Judith qui déchire sévère. Le I Am Judith Grimes a la fin 😎😍 Ça promet les 3 épisodes avant la trêve avec tout les nouveaux personnages et voir les nouveaux looks des historiques.

 

Bon j’espère que Rick sera réintégré un jour ou l'autre dans la trame principale ça donnerait une scène riche en émotions. En espérant que l'acteur retrouve de la motivation lui apparemment qui a besoin de souffler et profiter un temps de sa famille même si du coup il va tourner les films et être sur certain épisodes derrière la camera.


 

Edit

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Crocodile je ne pensais pas que tu y croirais si facilement, j’étais persuadé du contraire te concernant ^^ ! même s’il est vrai que la lettre d’adieu et toutes les ITW etc. semblent clairement confirmer son départ. Personnellement, je continue de penser qu’il est question d’un énorme coup de bluff et sûrement pour du long-terme. Au même titre qu’une certaine série qui a fait croire à la planète entière jusqu’au président des États-Unis au départ de son acteur ... jusqu’au fameux épisode où les téléspectateurs ont pu voir que tout ceci avait été parfaitement manigancé et orchestré d’une main de maître,  d’ailleurs, chose ironique, il était aussi question d’une lettre d’adieu de la part de l’acteur. Pour ma part, on est peut-être sur ce genre de chose. Rien de mieux pour rameuter un maximum de monde et pulvériser l’audimat que de faire croire à un départ définitif d’un personnage pivot du récit, pour ne pas dire du personnage principal tout-court et du personnage préféré des fans.

 

Je n’ai jamais vu une série plébisciter à ce point le départ de son acteur par-contre. Ils n’ont même pas cherché à garder la chose secrète ou avec un minimum de discrétion ... là, toute là planète le sait, même ceux qui ne regardent pas ou ne connaissent pas la série. La principale raison qui me motive à y croire, c’est la scène où Rick entend et voit el famoso hélicoptère, étant donné que j’ai replongé dans la série avec un visionnage en dent de scie (la série était vraiment devenue redondante et soporifique malgré la présence de Negan, la faute encore une fois à un scénario global écrit avec un torchon), je n’ai pas souvenir d’avoir vu ou entendu Rick mentionner ce fait à qui que ce soit. Peut-être était-il question d’un foreshadowing ... ? Une autre alternative similaire serait de montrer un Rick blessé et agonisant voire mourant comme le laisse entendre le trailer et les synopsis et   ce ne serait qu’à ce moment que la mise en scène ferait croire à une mort etc. alors qu’en réalité, il aurait été trouvé in-extrémis par la femme qui avait négocié dans la précédente saison accompagnée des siens afin de le soigner en urgence etc. 

 

De plus, j’ai de sérieux doutes quant à la crédibilité de Daryl avec ce genre de rôle étant-donné qu’il a été insupportable durant ces 3 dernières saisons, la faute à un script écrit avec les pieds. Là, on sent le changement de réalisateur dès le premier épisode de la saison 09 et c’est dommage que l’audience stagne toujours ...

 

Sinon, peut-être que je cherche à me convaincre, préférant le déni à la réalité ... le problème est plus profond avec son éventuel départ. En-effet, ce n’est pas que Rick qui était apprécié, c’etait surtout Andrew Lincoln, qui aurait mérité 10 000 oscars avec toutes les performances monstrueuses de ce dernier au cours de la série et des saisons. Les gens se sont profondément attaché au personnage ainsi qu’à l’acteur. 

 

Je n’ai pas encore vu les deux derniers épisodes, je regarderai d’une traite avec le prochain épisode. Je prie pour que mon désir devienne réalité, ils ont déjà procédé à des choix plus que douteux, notamment avec le personnage de Carl qui a disparu prématurément avec une mort misérable par-dessus le marché !  (une pétition avait carrément été lancée et avait même récolté énormément de signature souhaitant ledépart de la réalisatrice et l’on peut dire que cela a fonctionné puisqu’elle n’officie plus du tout  dans la saison).

 

Wait and See, plus que deux jours pour avoir la réponse définitive, voir s’il s’agissait d’un énième mensonge de la production ou si c’est, malheureusement; la vérité, auquel cas, comme déjà dit plus-haut dans mon post et par mes voisins du dessus, la série s’engouffrera vers un point de non-retour et scellera définitivement un audimat en chute libre. Enfin, cela-dit,  ça reste paradoxal, on parle de chute, mais on oublie surtout que l’audience de la série était surtout anormalement très élevé et que cette baisse la ramène à des chiffres, disons, moins exagérés, mais toujours très élevé en comparaison avec d’autres séries (elle fait toujours mieux que Breaking Bad par-exemple).

 

 

 

EDIT : j’avais rédigé ce post avant de voir l’episode d’aujourd’hui, j’avais juste oublié de le poster. Pour moi, la série fonce vraiment dans le mur, mais complètement, et puis leur coup de bluff .... c’était évident pour ma part. Je vais refaire une pause pour la série. On repart sur les anciennes saisons quoi  .. Carl est toujours là quoi ... je comprends pourquoi il a été évincé d’une manière aussi lamentable vu qu’ils adorent l’es ellipse dans TWD apparemment ! ^^ 

du coup @Crocodile, le film, en trois parties ? Ça va être un film récapitulatif pour la chaîne sur cette ellipse, ça me

paraît évident ^^.

 

 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moment où je fais mon retour sur ce topic, car il le faut...

 

Je n'avais pas commenté la série depuis une éternité. Depuis le dernier épisode de la saison 7 si je ne m'abuse, que j'avais trouvé bien jouissif mais que je n'avais pas commenté, car j'ai souvent du mal à commenter les derniers épisodes, c'est connu. Ensuite, n'ayant pas parlé de cet épisode, j'ai zappé toute la saison 8. Plusieurs fois, j'ai voulu revenir, mais à chaque fois, je me faisais prendre au piège, je me disais que je voulais commenter tous les épisodes que je n'avais pas évoqués, mais forcément, plus le temps avançait, plus il y a d'épisodes à commenter, et donc moins je le faisais. C'est dommage car j'ai bien aimé la saison 8. Ce n'était peut-être pas la meilleure, on est d'accord sur ce point, mais j'ai adoré le fait qu'ils mettent en scène une vraie longue guerre, du début à la fin, avec les plans, la stratégie, les trahisons, les gros combats, les dilemmes des leaders, etc. On a vu une guerre pendant une saison entière, il n'en fallait pas moins pour terminer l'arc des Sauveurs, et en ce sens, j'ai vraiment kiffé pour ma part. Il y avait également le coup des flashforwards qui m'a tenu en haleine comme rarement. Puis une batterie de scènes mémorables, comme dans chaque saison.

 

Sans oublier que ma période d'absence sur le topic a fait que je n'ai même pas commenté la mort qui me semblait avant qu'elle ne survienne la moins probable de la série, car je pensais que Carl ne pouvait pas mourir avant la fin pour reprendre le flambeau de Rick... Visiblement, je me suis trompé, mais j'aurais dû le comprendre quand je voyais que Judith survivait sans problème et commençait même à grandir... R.I.P. le petit bonhomme qui, sur la fin, devenait génial... Je ne sais pas si je dois le remercier ou non car c'est à cause de lui que l'on n'a pas eu la mort tant attendue de Negan qui aurait été d'une jubilation hors du commun (bien que la fin de la saison 8 soit bien forte malgré tout sous l'arbre, le dernier duel entre Rick et Negan étant hyper intense), mais c'est grâce à lui que l'on a ce début de saison 9 qui est pour moi excellent, change en parlant de construction au lieu de destruction, revient aux bases de la série, et surtout, prend tout son sens avec le dernier épisode en date, le fameux épisode 5.

 

658923484_LogoTheWalkingDead.png.2a7d93b56fce5353f4ec51a07642fe6e.png

Saison 9 épisode 5 : What comes after

 

Faisons tout d'abord un petit retour en arrière.

 

Nous sommes à la fin du dernier épisode de la saison 8, celui qui voit enfin Negan tomber. Tomber, certes, mais pas mourir, puisque Rick décide de l'épargner pour rendre hommage à la mémoire de Carl. Forcément, cela a laissé des séquelles du côté de Maggie, qui ne peut accepter cela. Daryl non plus, probablement en priorité parce qu'il se sent responsable de la mort de Glenn. C'est à ce moment-là que nous découvrons que Maggie et Daryl veulent "trahir" Rick. Alors, à cet instant précis, c'est extrêmement flou, parce que l'on ne sait pas vraiment ce que cela signifie. Fomenter un coup d'état ? Aller jusqu'à le tuer ? Ou juste ne plus le suivre sur toutes ses décisions ? Les deux premiers points, surtout le second, m'ont toujours paru absurdes et je n'y croyais pas, ce n'est pas possible que Rick et Maggie / Daryl se déchirent à ce point après avoir vécu tant de choses. Mais bon, je me disais que cette histoire de guerre interne pouvait être intéressante et changeait des deux précédentes saisons, donc j'avais hâte de voir cela.

 

Quelques semaines après la fin de la saison 8, la tragédie tombe : le départ de Rick Grimes / Andrew Lincoln au cours de la saison 9. News à côté de laquelle il est impossible de passer quand l'on nage dans le monde des séries comme moi. La déception, la frustration, la tristesse, tout un tas de sentiments qui me passent par la tête quand j'entends cette nouvelle. Pourquoi ? Je pensais que The Walking Dead était l'histoire de Rick Grimes, je pensais qu'il serait là jusqu'à la fin pour léguer son héritage (Judith uniquement, puisque Carl est mort prématurément) au monde, quitte à mourir en le faisant. Après avoir appris ce départ, je me suis instantanément souvenu de la guerre civile sous-entendue par Maggie et Daryl, et j'ai fait automatiquement le lien. C'est là que j'ai commencé à avoir réellement peur : la peur que Rick meure, et meure des mains de Maggie / Daryl. Inconcevable, impossible, inacceptable. Depuis ce jour, j'ai vécu loin des news sur The Walking Dead, pour essayer d'en savoir le moins possible sur la suite et la fin de Rick. J'ai même réussi à passer au travers de l'actualité spécifiant que Rick Grimes allait mourir. J'en suis resté à son simple départ, mais je ne savais pas qu'il était annoncé qu'il allait mourir. Ce qui n'a rien changé au fait que j'avais grande peur qu'il meure, cela a peut-être même accentué cette appréhension. J'essayais de garder espoir quant à sa survie, mais je ne voyais pas dans quelles mesures il pouvait simplement quitter le groupe, et connaissant cette série, j'avais du mal à croire à une survie.

 

La saison 9 commence et, comme un parano, je vois dans la majorité des interactions entre Rick et Daryl / Maggie une preuve supplémentaire que leur relation va petit à petit se détériorer. Enfin, surtout entre Rick et Daryl, qui ont principalement des dialogues froids et terre-à-terre, sans émotion ou compréhension de l'autre. Entre Rick et Maggie, encore, cela passe, car les deux sont des leaders, et en cette qualité, ils essaient forcément, consciemment ou non, de concevoir le point de vue de l'autre. Puis vient la fin de l'épisode 3. J'ai vraiment vu la fin de Rick dans cette scène. Daryl et Maggie qui laissent faire les filles d'Oceanside qui ont choisi de venger leurs maris en zigouillant du Sauveur. Si Rick l'apprend, il va péter un câble, Daryl et Maggie vont essayer de le neutraliser, et cela va mal tourner. Heureusement, l'épisode 4 enterre toute cette guerre civile et nous fait comprendre que cela a toujours été un faux problème. La petite escapade entre Rick et Daryl nous le montre avec brio. Dans un premier temps électrique, avec un début de fight entre brothers, l'ambiance entre les deux devient plus dramatique et émouvante lorsqu'ils décident enfin de s'expliquer. Dialogue hyper fort et intense, notamment du côté de Daryl qui exprime ses émotions comme il le fait rarement. S'ensuit une superbe séquence d'entraide face au danger zombie, avec de la tension mais surtout de la rage des deux frères, pour se sortir de cette situation. Le moment où ils se séparent finalement lorsque Rick prend la décision de rester pour dévier la meute est déchirant, leur "Be safe" sonnant comme un adieu. :'( La fin de l'épisode, le choc, confirme la fin d'une ère...

 

mintwd905_281429.png.8f8286b08cf4aa511fb818a27da3c772.png

 

L'épisode 5 arrive. J'ai la boule au ventre avant même de commencer car je sais que c'est très certainement le dernier épisode de Rick Grimes.

 

Je n'ai jamais autant stressé de toute la série que lors de cet épisode, excepté pendant les épisodes 6x16-7x01, qui correspondent à l'entrée en scène de Negan. C'est-à-dire que l'on sait qu'il va se passer quelque chose, et quelque chose d'énorme qui va changer la série toute entière, mais l'on ne sait pas quand ou comment. Il y a une telle tension... Dans mon cas, cela m'a encore plus affecté car l'on parle de Rick, mon personnage préféré de la série et mon personnage masculin préféré toutes séries confondues avec un ou deux autres maximum. J'avais mal au ventre pendant tout l'épisode.

 

Cela commence on ne peut plus intensément avec la suite directe de la fin de l'épisode précédent (logique). Dès le début, un passage clé, car l'on ne sait même pas s'il va se sortir de cette situation horrible. Une tige de métal dans le bide, des zombies qui se rapprochent à grand pas et surtout une difficulté ingérable à se relever du fait qu'il est sur le dos. Une hallucination très intrigante lui permet d'avoir la force nécessaire pour se relever. Rick se retrouve sur son lit de mort du premier épisode de la série, comme pour retracer toute sa vie durant l'apocalypse en commençant par le commencement. La horde d'oiseaux qui se transforme en horde d'hélicoptères est la partie intrigante de la vision dont je parlais. C'est à ce moment que Rick se réveille, dégrafe sa ceinture et parvient à s'extirper de la tige avec une extrême douleur, jusqu'à remonter sur le cheval en agonisant à moitié. Rideau, générique. :o Introduction de malade pour un épisode qui promet d'être magistral de bout en bout.

 

La suite de l'épisode va être compliquée à commenter tant j'ai ressenti de choses en si peu de temps (un épisode d'une durée normale d'une quarantaine de minutes, au final). Une alternance de scènes de tension de folie où Rick se relève plusieurs fois tant bien que mal, à la limite de la syncope et de la boucherie (mention spéciale à la scène au campement, aussi stressante que surprenante vu que l'on se rend compte qu'il y a eu un carnage), devenant ainsi le fameux Walking Dead, et d'hallucinations superbement mises en scène montrant toutes un pan de la vie de Rick mais prônant toutes le même message.

 

La deuxième hallucination est parfaite : Rick qui se dirige à cheval sur l'autoroute d'Atlanta, rappelant explicitement un plan du premier épisode, avec Shane qui débarque pour retrouver son ami de toujours. La discussion entre les deux est juste pile poil ce qu'il fallait pour conclure leur relation, plus de six ans après, et l'on ne doute pas une seconde que Shane aurait réellement réagi de cette manière pour son frère. La troisième hallucination est belle, puissante, déchirante depuis que l'on sait que Scott Wilson, l'interprète de Hershel, est décédé il y a quelques semaines, soit quelques semaines après avoir tourné cette scène. :'( Le mentor moral de Rick qui lui aura toujours inspiré une grande sagesse.

 

minstwd905_28529.png.104236c250c63a3585dce2d441cd721d.png

 

La quatrième hallucination a un gros impact avec un sol fait de cadavres (le "Don't open, dead outside" est 👌), soit l'exact opposé de la belle image que proposait l'hallucination avec Hershel. Des cadavres parmi lesquels on reconnaît absolument tous les personnages principaux du groupe de Rick que la série a connue, que ce soit ceux qui sont morts ou encore vivants. Toutes ces hallucinations qui disent à Rick de persévérer, de continuer pour retrouver et sauver sa famille. Un message ambigu qui prend tout son sens, et peut-être pas celui que l'on avait compris à premier vue, lorsque Rick arrive exténué au pont.

 

Avant d'en parler, je fais une "pause" pour survivre et pour évoquer l'autre moment important de l'épisode : le face-à-face entre Maggie et Negan. Cela commence par une Maggie qui arrive vers la cellule de Negan avec une Michonne qui a attend devant comme si de rien n'était. La tension commence à monter à ce moment-là, et le dialogue entre Maggie et Michonne est extrêmement fort. Michonne décide finalement de ne pas empêcher Maggie de rentrer car elle sait que cela est vain. La discussion endiablée débute entre Maggie et Negan, avec ce dernier qui lui balance les pires horreurs pour l'attiser, et c'est là que l'on se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond. Puis, le choc : Negan craque complètement. :o Je ne m'attendais pas à le voir comme cela. Je savais bien qu'il avait des émotions puisque l'on nous l'a montré dans les deux saisons précédentes, mais le fait de craquer à ce point... Je pensais qu'il provoquait Maggie pour espérer avoir une ouverture pour sortir, mais pas du tout, c'était pour qu'elle le tue. Dingue de voir Negan comme cela, et cela rajoute encore plus de valeur au personnage. Une énième scène puissante avec Maggie qui réalise finalement que son sort est pire que la mort, que Rick a toujours eu raison et donc qui le laisse en vie pour croupir en prison. Maggie a enfin eu sa vengeance.

 

minstwd905_28329.jpg.91622ec7b639992fb3e0bbb245c3d8d5.jpg

 

Interlude terminé, la scène du pont... Cette scène... :'( J'en chiale encore. Les scénaristes sont tellement fourbes. Le moment où Michonne et les autres arrivent en courant sur le pont pour le sauver, j'étais tellement à fond, j'allais exploser de stress, et ils arrivent tous pour le sauver. Énorme soulagement... Jusqu'à ce que l'on se rende compte, au fur et à mesure que la discussion entre Rick et Michonne avance, que ce n'est qu'une énième vision... L'ascenseur émotionnel avec la tension qui remonte à son apogée lorsque la réalité reprend. Rick qui parvient à traverser le pont, les zombies qui le suivent mais qui ne le font pas s'écrouler, le premier zombie qui rattrape Rick et s'apprête à le bouffer... Et la flèche de Daryl qui le sauve. :o Cette fois, c'est sûr, ils sont bien là pour le sauver ! Mais l'on comprend rapidement qu'ils ne peuvent pas l'atteindre avant qu'il ne soit trop tard. C'est la fin, on le sent, on le voit... La musique qui s'excite dans le dramatisme et l'inéluctabilité, tous les autres qui s'accélèrent pour faire ce qu'ils peuvent, les explosifs qui tombent sur le pont aux yeux de Rick, Daryl qui décoche les dernières flèches pour sauver Rick et commence à comprendre que c'est fini et qu'en décochant les flèches, ce n'est pas pour le sauver mais pour l'aider à en finir... "I found them." Toutes ses hallucinations prennent immédiatement sens. Le pont explose, les zombies tombent, Rick part en héros. La tristesse sur le visage de Daryl... :'( Horrible à voir, tellement poignant... Maggie et Carol en détresse obligées de retenir Michonne... Le semblant de "guerre civile" est loin.

 

A ce moment de l'épisode, je suis au bout de ma vie. C'est si beau, si fort et si triste à la fois... Je viens de voir mon personnage préféré mourir, mais surtout se sacrifier. Je n'ai plus les mots. Mais l'épisode continue, et c'est vrai que l'on avait laissé Anne en partance cette fameuse communauté inconnue, mais sans le "A" ou le "B" qui était censé être sa monnaie de sortie. On la retrouve ici attendant l'hélicoptère, dans la merde vu qu'elle n'a pas de "A" ou de "B", jusqu'à ce qu'elle découvre que... Rick n'est pas mort. \o/ Je revis. Il est sur le fil, mais il n'est pas mort, il a réussi à échouer sur la berge de la rivière, car Rick est un guerrier, il est immortel. Anne propose donc logiquement à l'hélico de le récupérer en tant que "B" (émouvant de voir qu'elle essaie de sauver son "ami"  qui l'a sauvée comme elle dit). Ces quelques secondes de silence correspondant à la réflexion des gars de l'hélico pour décider s'ils acceptent ou non furent les plus longues de ma vie depuis un moment. Mais oui, bien sûr, ils acceptent. Rick est donc évacué, pris en charge et ce, sans que son groupe ne le sache. Cruel. :'( Dernière apparition de Rick, fin de l'épisode...

 

Ah non, attendez, il reste un dernier paquet ! Alors que l'épisode était déjà parfait, ils ont trouvé le moyen de le conclure de la meilleure manière qui soit. De conclure l'épisode, l'histoire de Rick et la première partie de The Walking Dead de la meilleure manière qui soit. Sur une transition du plan où l'hélico s'éloigne vers l'horizon, où l'on comprend qu'il s'est passé du temps, on enchaîne direct sur un groupe de tous nouveaux personnages (qui ont par ailleurs l'air déjà cool avec Luna de The 100 et Jacob de Les Animaux Fantastiques 8)) en mauvaise posture face à une horde de zombies. Interviennent alors un revolver et une gamine qui gueule pour les libérer. Le sourire monte aux lèvres car on commence à comprendre de quoi il s'agit. Les personnages arrivent devant une gamine, sabre de Michonne dans le dos et python de Rick dans la main. C'est bon, on sait. 8) Et là, le moment où elle ramasse le chapeau de Rick / Carl et où elle balance : "Judith, Judith Grimes". 8) Avec la musique de cowboy en fond. Ce swag de l'infini. 8) :x

 

minATWD905_282629.png.a6bbe711ef791d0a892e46dd990993e6.png

 

Si je disais que c'était la meilleure fin possible, c'est pour deux raisons. La première : montrer que Judith est bien la relève, qu'elle est totalement dans les pas de son père, et qu'elle fait honneur à sa grandeur et son héritage. La deuxième : faire une ellipse (une grosse cette fois, de six ans) pour bien délimiter les deux parties de la série, et pour bien faire comprendre que The Walking Dead sans Rick, c'est différent, que c'est une deuxième série qui débute.

 

Et voilà, fin, dernière apparition de Rick dans The Walking Dead. Les scénaristes laissent la porte ouverte à son retour, ce qui est la meilleure nouvelle possible pour moi tant j'étais sûr qu'il allait mourir, mais aussi pour la série pour ma part car je n'arrive pas à concevoir The Walking Dead sans Rick. Je ne sais même pas si la série pourrait y survivre. Mais avec cette ellipse, cette scission claire, c'est probable. J'ai par ailleurs appris, après l'épisode, que trois (télé)films étaient en préparation pour raconter ce qu'il s'est passé pendant ces six ans d'ellipse et continuer l'histoire de Rick. :o Je suis tellement aux anges de découvrir cela. C'est une bonne manière d'étendre l'univers de la série, et surtout, cela me permettra de revoir Rick. :x Sans oublier que voir une série que l'on adore au format film (même s'ils seront sans doute diffusés sur la chaîne en téléfilms et non au cinéma) est un rêve de toujours. La production pourrait commencer dès 2019, ce qui implique qu'au mieux, le premier film pourrait sortir fin 2019, ce qui serait génial. Vivement !

 

Bref, cet épisode restera pour moi l'un des tous meilleurs de la série, et un épisode de mon top 3 inclassable avec le pilote et le 7x01 (que je pourrais presque étendre à un top 5 avec le 4x14 et le 6x09, mais si je commence à faire cela, je vais finir avec un top 10 tant il y a d'épisodes magistraux), malgré pléthore d'autres épisodes exceptionnels que nous a pondus la série. La sortie de Rick et d'Andrew Lincoln est parfaite, je ne vois pas comment ils auraient pu faire mieux, et le petit (gros bonus) avec le fait qu'il soit finalement toujours en vie et donc qu'il pourra éventuellement revenir un jour, bien qu'il persiste à dire aujourd'hui que ce ne sera pas le cas. Rick Grimes, un véritable héros. Depuis le début de la série, il a flirté avec l'anti-héroïsme facilement autant qu'avec l'héroïsme, mais c'est dans un acte héroïque qu'il quitte la série et sa famille. Il a connu la folie, la barbarie, le dictatorship, la solitude, la tristesse, la trahison, etc. Mais s'il y a bien une seule chose qu'il n'a jamais perdu, c'est son sens de la famille, la protection des siens et sa détermination, le fait de ne jamais abandonner dans cette tâche. C'est ce qu'il a toujours fait depuis le début, protéger sa famille et tenter de leur donner une vie digne, de construire quelque chose pour eux. Il a déjà réussi, il a déjà échoué, mais il part sur une grande réussite où le groupe est à l'aube d'une nouvelle ère, c'est lui qui a provoqué cela et il a pu voir le commencement de cela. Il ne pouvait partir que de cette manière, en sauvant sa famille, en assurant un futur pour ce qu'il a de plus précieux : sa fille.

 

Judith Grimes, de qui je suis déjà fan. J'attendais impatiemment le jour où elle sera suffisamment grande pour avoir un véritable rôle dans la série, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne pouvait pas faire meilleure entrée en scène. En l'absence de Rick, j'espère que c'est elle qui deviendra la leader (enfin, un peu plus tard, forcément, car elle semble trop jeune actuellement, même si de la part d'une Grimes, cela ne m'étonnerait pas 8)), et elle pourrait carrément devenir mon personnage préféré dans ceux qui restent. En plus, elle est jouée par l'actrice qui jouait Rey enfant dans l'épisode VII de Star Wars, tranquille. 8)

 

Ce qui est assez dingue, c'est que je redoutais fortement le jour où Rick quitterait la série, car je savais très bien que l'attente des épisodes suivants n'aurait plus la même saveur, que je prendrais moins de plaisir à suivre cette série qui perdure encore et toujours dans mon top ultime de mes séries préférées, et ce malgré le fait que j'adore également les autres personnages, notamment Daryl qui persiste à mon top 1 dans les personnages restants grâce aux derniers épisodes où il a été superbe, aussi badass que touchant. Alors, ce sera toujours le cas, il manquera forcément toujours quelque chose dans la suite, mais ce sera je pense beaucoup atténué par la montée en puissance de Judith. 8) C'est fou ce qu'en une scène, elle peut déjà imposer le respect. Puis, maintenant que l'on sait qu'il y aura trois (télé)films dans lesquels reviendra Rick, je suis presque comblé, même si l'absence de Rick dans la série me fait chier. :'( J'ai quand même hâte de voir comment va se passer la suite, le nouveau look des anciens personnages, les nouveaux personnages, si l'on va continuer sur cette histoire d'hélico et de A et B vu qu'il y a une ellipse de six ans (pour le fait que Rick ne soit pas classé en A, je pense que A et B ne veulent pas dire ce que l'on croit, ou tout simplement que Anne ment pour protéger Rick), quid de Negan et bien sûr le rôle qu'aura Judith.

 

Andrew Lincoln, merci pour toutes ces années, vous êtes un Artiste avec un grand A. L'un des meilleurs, l'un des plus grands acteurs que je n'ai jamais vus à l'oeuvre. Encore une performance remarquable dans cet épisode pour soigner la fin de l'histoire de Rick, pour le sublimer. D'une justesse incroyable, d'un charisme inondant, d'une sensibilité palpable, d'une classe folle. Je ne l'aurai jamais assez dit, mais le fait que la série soit snobée par les cérémonies est une honte, rien que pour cet acteur. Par ailleurs, l'hommage que toute l'équipe de la série lui a rendu, toutes ces dernières photos de tournage furent magnifiques. Sa lettre d'adieu était bouleversante. Cela me donne presque envie de lui en faire une, mais je crois que j'en ai assez dit. On le reverra dans les films, c'est l'essentiel. Et, même s'il veut pour l'instant consacrer plus de temps à sa famille, ce qui est beau, j'espère que nous le reverrons avant la fin de la série (si toutefois il ne meurt pas dans les films :'().

 

mintwd905_28129.png.1484edd43cd45a29d0a20d0c911c22c4.png

 

Hail Rick Grimes ! :x

Modifié par Elsa
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste d'Erza 😎


 

Episode 6 vu

 

Final étonnant avec Eugène et Rosita piégés par une meute de zombies qui parlent dans un délire à la Z Nation :o C'est quoi ce bordel ! A moins de simplement de talkie-walkies accrochés au coup de quelques uns ou un truc du style. 

 

Le couple Rosita et Gabriel 🤢

 

Michonne qui ne rigole pas 😎 Hâte de savoir ce qu'il y a eu comme problèmes pendant l'ellipse pour quelle soit aussi fermé a l’intégration de nouveaux. Du coup la troupe de "Luna" qui ne reste pas sur Alexandria déportés au Royaume c'est dommage ils sont intéressants comme petit groupe. 

 

Carol impitoyable 😍 Quelle plaisir de voir cette bande de larves d'ex Sauveurs cramer. Son fils adoptif, le petit Henry je ne donne pas cher de sa peau dans la saison.  

Elle fait bizarre avec des cheveux si long. 

 

Un petit Rick junior pour la route. Propre 😎

 

Je la sent bien la petite Judith autrement 😍 Je suis deja sous la carme depuis la semaine dernière. J’espère qu'ils vont continuer les interactions avec Negan qui a bien meilleure gueule que la semaine dernière. 

 

Pas de news pour le cas Maggie du coup et la Colline qui a l'air de faire bande à part.


 

Edit

Mid season vu

 

Déjà la pause hivernale donc retour en février.

 

Un point qui ma hautement dérangé sur les deux derniers épisodes : L'absence de Judith 😡 Je pensais quelle serait un des principaux 😥 

 

Bon Negan qui se fait la malle. Bizarre que la cellule soit resté ouverte. 

 

Il y a donc des personnes déguisées en zombies en gros dans le style de plus poussé de Nick dans Fear. Jesus qui faisait la danseuse piège comme un con 😂 Trop drôle au comment il était chaud contre la meute. Bon il reste un espoir qu'il ne soit pas mort a moins que j'ai raté un truc et que l’acteur lui aussi a quitté le navire ?  

Au passage en rentrant en allant sur Twitter je me suis fait avoir comme un bleu avec une photo de Aaron et pour titre "un mort dans les personnages principaux dans l'épisode 8" du coup j'ai cru tout l'épisode qu'il allait crever :o

 

Le petit Henry est bien chiant. Des minutes de perdu avec lui.

 

Ça fini tendu avec l'équipe entouré. 

Modifié par Crocodile
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

 

J’aimerai rappeler une chose ! en revisionnant la saison 08; Rick aperçoit l’hélicoptère ... c’est juste après sa bagarre de brother avec Daryl ... j’étais pas sûr de ce passage-là, mais il existe bel et bien. Du-coup, est-ce un simple foreshadowing pour plus-tard ou bien ... ce que je pense, à savoir que l’hélicoptère a l’air de pas mal traîner dans le coin pour qu’en six ans, il ne revienne pas alors qu’il a zoné pendant un long-moment auparavant ... et puis la fameuse dame de la communauté qui échange avec Maggie ... on va forcément la revoir !

 

Erza

 

Je partage ton sentiment ! Pour moi, la scène avec le trèfle et le jouet du shérif est un énorme indice. J’ai tendance à ne pas croire l’acteur quand il dit qu’il ne reviendra pas ... c’est pas la première fois que les acteurs de cette série mentent ou les acteurs en règle générale, garde espoir, car comme toi, j’envisage pas du tout la suite de la série sans Rick, c’est un personnage pivot et vu les audiences depuis sa disparition, c’était pas un choix très judicieux. Pour te rejoindre, la meilleure transition de cette scène à mes yeux reste celle avec la musique de Space Junk, pour se rappeler la saison 01 où Rick est sauvé par Glenn ... enfin, la porte de sortie est plus qu’énorme comme tu dis. Revoir Rick dans un téléfilm de 3 épisodes et seulement trois films serait du gâchis. Andrew est un putain de grand acteur, pour moi; il mérite largement plus un oscar qu’un Peter Dinklage ou un Kit Harrington, mais largement.

 

Sinon, pour l’épisode 06, mon dieu, Angela est une véritable pépite de la réalisation et de l’écriture, ces 6 premiers épisodes renvoient toute la saison 08 et ses choix imprévus aux oubliettes. J’ai l’impression de revoir les premières saisons. On a la confirmation, en revanche, que le groupe n’a pas fait de tombe pour Rick, même par « principe » et au vu des discours de Michonne, ils ont l’air de savoir que Rick est « introuvable » si on en juge la scène avec le pont. Avec un type comme Daryl, ça m’étonnerait qu’ils aient pas longé la rivière et aperçu les énormes flaques et traces de sang au sol. 

 

À voir quand-même !

 

PS : Eugene en impose un max; pour moi; c’est le membre le plus utile de toute la série !!!! Puis quel BG avec cette coupe ! 

PS 2 : Pour Maggie, ça fait un moment qu’on sait qu’elle n’apparaîtrait plus dans cette saison, mais c’est pas un départ contrairement à ce qu’ils veulent faire croire, à mon avis, on la reverra en saison 10, elle est sûrement en mission ou autre. Impossible de faire disparaître son personnage hors-écran.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...