Aller au contenu


The Walking Dead [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT comme si le comics n'existait PAS]


|Boubou|
 Share

Messages recommandés

Excellent épisode de reprise qui colle parfaitement avec ce que la série nous a montré de meilleur jusqu'ici: la tension sans relâche.

 

Ils sont dans une précarité de tous les instants du début à la fin de l'épisode sans jamais avoir le sentiment d'être à l'abri ou en sécurité. L'espace de quelques épisodes, depuis le moment où Rick a rejoint sa femme et ses enfants jusqu'à la première fois où un walker a pénétré leur campement près d'Atlanta, ils avaient une sorte de "safe zone" où ils pouvaient même discuter de l'ordonnancement de l'avenir (avec Jacqui qui s'était plainte de la répartition des tâches sur le camp et Jim qui avait soulevé la question de la séparation des pouvoirs sur le camp). Il y a aussi eu ce petit intermède d'euphorie à la CDC mais sinon c'est plus ou moins la merde tout le temps.

 

On se dirigeait de nouveau vers le fameux dilemme que Dale explicite ("L'intérêt du groupe VS l'intérêt de l'individu") avec la question de savoir s'il fallait laisser Sophia derrière ou non, mais là avec Carl touché par balle on est dans l'incertitude: est ce qu'ils vont décider de se déplacer rapidement -et laisser Sophia derrière- pour aller trouver quelqu'un qui peut le soigner ? Ou bien rester sur place pour soigner Carl et chercher Sophia ?

 

D'ailleurs Dale reste finalement le seule à avoir gardé sa conscience et son humanité dans le sens où c'est pas forcément le plus chaud pour fracasser des zombies et puis c'est lui qui maintient un peu la raison du groupe en cela qu'il prend le temps de faire son deuil (en se recueillant sur la tombe de Amy), il refuse que les autres s'abandonnent à la mort (Andrea), il évite d'exacerber des tensions (quand il voit que Shane contemple Rick depuis la visière de son fusil) et, surtout, il évite les conflits (comme il le fait dans le 201 en repoussant la possibilité de laisser Sophia). On en revient à l'anecdote du début de saison 1 où tous les survivants se foutent de lui parce qu'il porte encore sa montre. C'est cette montre qui symbolise le fait qu'il a encore les pieds sur terre et qu'il garde la tête froide.

 

Par contre, j'imagine qu'ils ne vont pas continuer à cavaler pendant 30 épisodes et qu'ils vont finir par trouver de nouveau un refuge ou un campement viable.

 

PS: Pour parler de la BD, c'est là ---> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,18816.0.html

Y a vraiment pas lieu de mentionner la BD en faisant des comparaisons (genre "X fait ça plus tard dans la BD") peuvent potentiellement spoiler ceux qui lisent pas la BD parce que les scénaristes et producteurs change -apparemment- l'ordre et le déroulement des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2 épisode 1 vu

 

Tres bon épisode, la traversé des zombies était intense et je ne parle pas du final qui ma scotché!  :o

Je me demande ou est passé la gosse quand même, elle a probablement été chopé par un zombie..

 

L'une des meilleurs séries du moment.

 

Un grand plaisir de retrouver The Walking Dead  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne idée : pourquoi ne pas renommer clairement le topic en marquant qu'il s'agit que de la série et de spoil concernant la série???

 

Je crois qu'on est en partie "SERIE TV" donc pas besoin de le spécifié. Chacun a un cerveau et peu réfléchir en conséquence.

 

Comme pour Game of throne, un spoil ici = ban a vie. Vu que je regarde la série, clairement je serais moins tolérant.

 

comme  Lancelot qui fait style de parler de la série alors que clairement il a lu la BD.. je trouve vraiment trop limite. Si tu as vraiment lu la BD, je te demanderais de ne plus commenter les épisodes. Trop de risque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Kheops, je dois admettre que je ne comprends pas là, je n'ai jamais caché que je lisais la bd, c'est même moi qui ai ouvert le topic dédié, et même au tout début de ce topic tu peux voir mes attentes et espérances avec Boubou et nous deux on a déjà discuté plus tôt dans le topic sur la vraie nature du virus, je comprends vraiment pas là...

Je sais très bien qu'il est interdit de spoiler le déroulement de la bd ici, justement je suis pas bête.

 

Si j'aborde certains points concernant la bd c'est pour les clarifier, mais je ne spoilerai rien, ou à la limite je mettrai le tout en jaune avec "spoil" marqué en gras juste avant.

 

Y a vraiment aucun soucis à se faire de ce côté là, mais si tu tiens vraiment à ce que je ne poste plus ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un post sur le 1er épisode, tu as fais deux allusions a la BD.

 

je vais te dire qu'on s'en fou nous qui la lisont pas... car après d'un coté tu nous spoils la BD.

 

quand tu postes ca, faut arrete de se foutre de nous

 

Pour en revenir à l'épisode, je me doutais qu'il allait avoir un truc le gamin, ça n'a pas loupé. u_u

 

Vu que tu as lu la BD tu sais que ça va arriver (sauf si c'est HS a la BD off course) mais bon si c'est dans la BD, ce genre de remarque de ta part est bête.

 

C'était pareil dans GOT quand on a dit que telle scène était pas pareil dans le book, quand tu le lis après, tu perd une partie de la surprise.

 

Ceux qui ont lut la BD pas de soucis, mais je veux voir aucune évocation/comparaison c'est trop risqué. Soit vous arrivez a maîtrisé ca et a commenté seulement l'épisode en lui même, soit vous postez plus. (et si un jour vous dérapez faudra pas pleurer car je serais sans pitié).

 

je crois que pire que manger des concombres y a  se faire spoiler une série US ou un manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les gens veulent des clarification sur la BD, ils n'ont qu'à demander poliment des précisions par MP aux connaisseurs (toi, X, Y, Z) ou demander à leur ami google.

 

Ici c'est uniquement la série TV. Commente chaque épisode dans les plus grandes largeurs si tu veux mais on reste dans l'univers de la reproduction télévisuelle de "The Walking Dead".

 

Un spoil, ce n'est pas forcément une information genre "X va mourir quand ils arriveront là", non, c'est n'importe quelle indication qui éclaircit une zone d'ombre sur la suite de l'histoire et qui n'avait pas été divulguée par la narration elle-même. Ca peut être une indication de temps fort "Tu vas être surpris juste après" ou juste une précision "C'est pas la vraie explication".

 

Au final c'est pas bien compliqué, on dissocie purement la BD de la série donc pas besoin d'utiliser de jaune par ici.

 

PS: En plus préserver le scénario est particulièrement important dans une série à tension comme ça où on ne sait pas ce qui va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit JJ, ici doit y avoir aucun jaune, vu qu'on parle uniquement de la série TV. Chaque poste doit etre comme si personne avait lu la BD.

 

La ou ca devient dur pour un mec qui a lut la BD de poster un avis, car obligatoirement chacun de ces remarques on prendra pas pareil car on sait qu'il a vu la BD.

 

Style: Je me demande si le gamin va mourir ou pas ?

 

Vous avez pas a soulevé de supposition ou de répondre a des questions qu'on se pose ou a des théories qu'on évoquerait. Car obligatoirement vos avis est totalement biaisé par le fait que vous avez en théorie les réponses.

 

Exemple je demande: Je me demande si Y est vraiment un bad guy

 

et tu répond: Je pense que non

 

On a comprit alors que ca en ai pas un, même si répond au conditionnel on aura capté... Avis perso j'aurais déja lu la BD, je ne ferais que commenté l'épisode en lui meme sur sa réalisation, son intensité et pas plus. Voir pas commenté tout court j'aurais peur de dérapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as lu la BD tu sais que ça va arriver (sauf si c'est HS a la BD off course) mais bon si c'est dans la BD, ce genre de remarque de ta part est bête.

 

Justement, vu que la série prend un angle différent, je ne m'attendais pas à cet événement, c'est tout rien de plus.

 

Un spoil, ce n'est pas forcément une information genre "X va mourir quand ils arriveront là", non, c'est n'importe quelle indication qui éclaircit une zone d'ombre sur la suite de l'histoire et qui n'avait pas été divulguée par la narration elle-même. Ca peut être une indication de temps fort "Tu vas être surpris juste après" ou juste une précision "C'est pas la vraie explication".

 

Je ne pensais vraiment pas à mal, je faisais juste la remarque sur le personnage de Daryl qui m'a surpris de la bonne manière et sur le fait qu'Andrea n'est pas si casse-coui**** que ça dans la bd, rien de bien transcendant...

 

 

M'enfin, ok à partir de mon prochain post je ne ferai plus aucune allusion/comparaison à la bd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire, j'ai lu en biais le comics et il faut avouer qu'il est impossible ou presque de ne pas spoiler, que ce soit la série (comme on a pu le voir avec peluche sur ce même topic il y a quelque temps) ou le comics lui même.

 

Rien que dans mon post, qui pourtant peut paraître anodin, je spoil le comics (bien que ça ait été fait avant). Alors que je me force justement à pas trop en dire pour ne pas faire de gaffe.

 

Même si certains points diffèrent entre les 2 supports, je pense que la trame principale restera la même. On peut parler de la série dans le topic comics, faire des rapprochements et autres, pas l'inverse (selon moi).

Idem pour GoT d'ailleurs. Encore que finalement, qu'un moment ne soit pas là dans le bouquin ou quoi, ça importe peu car au final l'oeuvre est beaucoup plus dense et on ne s'en rend pas forcément compte à la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est en partie "SERIE TV" donc pas besoin de le spécifié. Chacun a un cerveau et peu réfléchir en conséquence.

 

Comme pour Game of throne, un spoil ici = ban a vie. Vu que je regarde la série, clairement je serais moins tolérant.

 

comme  Lancelot qui fait style de parler de la série alors que clairement il a lu la BD.. je trouve vraiment trop limite. Si tu as vraiment lu la BD, je te demanderais de ne plus commenter les épisodes. Trop de risque :)

 

C'était juste une idée et je comprends ta réponse. Je pense qu'il suffit d'un effort de chacun de réfléchir à ce qu'il post et de se relire pour vérifier s'il n'y a pas de comparaison car c'est tout à fait possible de ne pas en faire car je lis la bd et je suis la série et quand je post dans celle ci je réagis à chaud par rapport à l'épisode sans faire de comparaison. Je ne dis pas qu'elles ne viennent pas près mais je les garde pour moi car sinon toutes les personnes qui regardent la série vont vite ne plus trop trop d'intérêt à la regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

quel intensité dans la réalisation, la tout s’enchaîne, limite on commence a s'en tapper de Sophia, tellement on est sur le sauvetage de Carl.

 

Shane est en mauvais posture avec Mr Laroche (mentalist powa), a coté de ca faut sauver le black aussi. Quand l'épisode se fini j'avais la haine tellement j'étais dedans. Niveau ambiance dur de faire mieux quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 vu

 

Quel final encore! Ils sont ma barré. Je vois pas comment ils vont sortir de la. ils vont réussir, comment? là est la question..

 

j'aime bien le calme du docvéto. Personnage intéressant. je pense qu'il va sauver le gosse.

 

Le black (j'ai zappé sont nom) est vraiment un boulet, je donne pas cher de sa peau pour la saison

 

J'avais vue dans le ciel 3 hélicoptères dans le preview a la fin du 1 qui était donc un preview de la saison et pas de l'épisode 2 comme je l'avais pensé. j'ai quand même hâte dans savoir plus car il est étonnant que il n'y est pas plus de survivants organisé.

Le nombre de zombies présent sur terre parait impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne reprise pour la série en tout cas. AMC a vraiment des séries de qualité.

 

Cet épisode était encore très bon. On s'ennuie pas une seconde et comme dit plus haut, on se désintéresse totalement de la gamine pour se concentrer sur Carl. Je pense aussi qu'il va s'en sortir, maintenant faut déjà que Shane et le gros arrivent à sortir du lycée, et ça c'est pas gagné. Le noir va mourir par contre. Ça fait un bout de temps qu'on le sent en retrait quand même. Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on se laisse prendre dedans avec Shane. Je suis sure qu'il va être sauver même si son père va devoir carburer niveau sang car à mon avis il va devoir faire plusieurs transfusions. Punaise la scène quand il annonce aux parents qu'il n'est pas docteur mais véto et que la mère croyait que c'était vétéran  :o . Je ne sais pas sinon comment ils vont s'en sortir mais c'est vrai que du coup avec le gars et le poids qu'il fait ça ralenti le rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 03 vu

 

Fin d'épisode tres choquante et dur a regarder. J'aurais pas imaginé qu'il était une telle ordure.. Il a perdu toute mon estime.

 

Jespere juste une chose, que lui aussi finisse dévoré vivant par une meute de zombies

 

Ok il était dans une situation désespéré et sont acte sauve le gosse au final mais quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le meilleur épisode de la série.

 

Conclusion fracassante qui laisse présager d'un Shane décidément en phase de changement depuis le retour de Rick. Il perd peu à peu son humanité.

 

On se dirige aussi vers une phase un peu plus légère avec peut être une petite histoire entre Glen et la jolie fille du nouveau groupe.

 

Fin d'épisode tres choquante et dur a regarder. J'aurais pas imaginé qu'il était une telle ordure.. Il a perdu toute mon estime.

C'est Otis qui a foutu le petit dans cet état là. En étant pragmatique, à partir du moment où Otis est responsable de tout ça (l'enfant mal en point, Shane et lui en danger de mort), si l'un des deux doit mourir pour permettre à l'autre de survivre, y a aucune raison pour que ce soit Shane.

C'est triste parce que Otis a tiré involontairement sur l'enfant (dans un monde avec des institutions en état de fonctionner on aurait appelé ça "homicide involontaire" si le petit avait canné hein), qu'il avait l'air d'être gentil et visiblement droit dans ses bottes puisqu'il a tout fait pour se racheter (en se portant volontaire pour aller chercher le matériel et en sauvant Shane de l'embuscade) mais ça aurait été profondément injuste que Shane se sacrifie pour lui.

C'était une décision difficile à prendre mais c'était la plus juste.

 

C'est simplement choquant parce que Shane est une des figures héroïques de la série et qu'on s'attend toujours à ce qu'il fasse passer tout le monde avant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon épisode, contrairement à la saison 1 qui avait bien commencé pour dégringoler peu à peu, là la 2ème saison se tient bien, et ça c'est cool.

 

Honnêtement, depuis l'épisode précédent, je m'attendais à ce que Shane sacrifie Otis, puis finalement je me suis dit qu'il n'allait pas le faire, qu'il lui restait un semblant de compassion et d'humanité, et bah non, mais j'ai été surpris, vile engeance le mec...

 

Le rythme est lent, mais on ne s'ennuie pas, puis les phases d'action sont bien dosées, pour bien nous divertir sans trop en faire, je trouve que la série est vraiment bien lancée, ils ont trouvé leur rythme de croisière, j'espère que ça continuera comme ça.

 

@J.J. DeRozan

 

Le problème, c'est qu'en voyant Shane et ce qu'il est devenu, moi je vois tout sauf du pragmatisme, la série veut faire passer le message que même dans un monde apocalyptique il faut continuer à croire en l'humanité, en notre bonté, et ne pas tomber dans nos travers et notre instinct de survie, on le voit bien grâce au personnage de Daryl, bien qu'assez antipathique aux premiers abords, est tout ce qu'il y a de plus humain et serviable (d'ailleurs c'est sûrement mon personnage préféré de la série), ou bien encore le discours de Rick sur le cerf.

 

Mais Shane, lui ce n'était pas du pragmatisme, le refus de Daryl de gâcher une flèche pour tuer un zombie "inoffensif", ça c'est du pragmatisme, l'acte de Shane est injuste et mauvais, du pur égoïsme, et je doute franchement qu'il ait fait ça pour donner une chance de sauver Carl, il voulait juste sauver sa peau, ça aurait Rick à la place d'Otis, je ne doute pas une seconde qu'il aurait fait la même chose (surtout avec sa jalousie).

 

M'enfin, j'ai mon point de vue sur la chose, et je doute fortement que tu me rejoindras là dessus, mais pour moi, Shane est devenu mauvais, qu'il se rase le crâne est la preuve de son changement, définitif je le crains. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Shane, lui ce n'était pas du pragmatisme, le refus de Daryl de gâcher une flèche pour tuer un zombie "inoffensif", ça c'est du pragmatisme, l'acte de Shane est injuste et mauvais, du pur égoïsme, et je doute franchement qu'il ait fait ça pour donner une chance de sauver Carl, il voulait juste sauver sa peau, ça aurait Rick à la place d'Otis, je ne doute pas une seconde qu'il aurait fait la même chose (surtout avec sa jalousie).

Premièrement, j'ai pas dis que Shane avait été pragmatique dans sa prise de décision mais qu'en étant pragmatique, on était forcé de constater qu'il avait pris la décision la plus juste.

Ensuite, tu parles de "injuste" mais ça aurait plus juste que Shane se sacrifie pour Otis ? Ca aurait été plus noble certes, mais parfaitement injuste parce que Otis aurait non seulement mis la vie de Carl en grand danger mais il aurait aussi provoqué la mort de Shane. Otis les a mis là donc c'est lui qui doit en subir les conséquences, pas Shane.

Cette scène laisse un goût amer parce que Otis était attachant. Il était gros, un peu gauche mais serviable et il faisait tout pour se racheter. Y a aussi le fait que, même si je maintiens que Shane a pris la décision la plus juste, il s'est constitué juge et jury pour le faire et ça parait injuste.

 

Comme je l'ai dis un peu plus tôt, Shane perd peu à peu son humanité. On se dirige d'ailleurs surement vers un clash ou un gros évènement le concernant. Peut être une grosse dispute avec Rick ou un départ définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout qu'il aurait pu tirer une balle dans la tête d'Otis, ça aurait éviter qu'il souffre pendant qu'il se fait bouffer. Là il lui tire dans la jambe et le laisse se faire dévorer...

Mais l'épisode était pas mal, maintenant que Carl est sauvé on va peut-être revenir sur Sophia, et j'avoue que je sais vraiment pas s'ils vont la retrouver ou pas. J'espère, parce que sa mère commence à me gonfler profond. Comme la blonde d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enormissime épisode là. Bluffé !

 

Je rejoins l'avis de J.J sur Shane. Je pense que son acte était plus altruiste que personnel. Il se déshumanise, oui. Mais c'est parce que c'est aussi sur ses épaules que s'est reposé la troupe pendant que Rick coma-tait à l'hosto (Dans la première saison). C'est un personnage pragmatique (bien plus que Rick). A l'image de Daryl, comme il l'a été dit. Je pense que les évènements le troublent gravement et provoquent son détachement. A trop vouloir en faire...

 

Meilleur épisode pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Shane !!!

 

Je suis pas si choqué que ca, le mec est pas non plus un saint total. On sent (enfin pour ma part) qu'il peut partir en vrille. La il a prit une décision qui risque de le suivre un moment.

 

Episode hyper prenant (encore), un poil long dans certains dialogue, mais énorme tension juste trop bon.

 

Par contre la petit fille que dalle, a force ca commence a faire. Enfin Carl est sauvé on va pouvoir avancé.

 

On va commencer petit a petit a rentré dans un truc bien plus dark niveau psychologie des personnages, a force d'etre confronté a la mort, a la zombification, a tuer des gens, obligatoirement ca va changer les mentalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau que Shane soit mauvais , depuis le début on nous le dépeins comme le méchant , en laissant tombé son meilleur pote et lui volé sa gonz , puis d'essayé de la violé , puis son comportement avec Carl , on a aussi le fait qu'il avait qu'une envie c'était ce barré , perso j'ai compris depuis le début de l'épisode ce qu'il allait faire , d'ailleurs l'histoire que Rick raconte prouve que même avant l'apocalypse ( désolé je viens de regarder dexter ) Shane était mauvais dans le sens ou il commet un acte méchant et gratuit.

 

Ce qui m'a le plus troublé personnellement , c'est le papy , Lui aussi change , quand Daryl et la fille ( oublié son nom ) reviennent , il sourit , alors qu'il devrait être triste qu'il n'aient pas retrouvé la petite fille , lui est heureux que l'autre soit revenu intact.

 

Je sais pas vous mais c'est la seul série ou je n'arrive pas a retenir le nom des personnages lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu : Shane arrive vraiment pile poile pour qu'il puisse sauver Carl mais dans cette épisode on voit très clairement sa personnalité et je suis d'accord avec ce qui a été précédemment : quand il se rase la tête ce n'est pas innocent. C'est vrai que maintenant que Carl va aller mieux on va se recentrer sur autre chose. Est ce que la petite est toujours vivante??? Le vieux m'énerve car je le trouve pas clair et bizarre et la blonde je ne sais pas trop quoi en penser. En tout cas quand ils sont partis en forêt je ne voyais pas l'utilité de gâcher une flèche alors qu'il était pendu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon episode en dessous des autres.

 

Sophia fait toujours du Camping, Carl est sauvé et bientot il va recourir comme un lapin. Gleen se tape la fille sans soucis, meme pas eu de suspense, elle était en manque.

 

On a la scene du puit qui dur 10min pour au final pas grand chose. Bon par le vieux veut vite les voir se barré, et pour couronner le tout Lori est enceinte... mais de qui?

 

Semaine prochaine j'espère qu'ils vont retrouver Sophia et que va ce passer un truc car la on arrive un peu au bout du "save carl save the world"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode inutile qui suit un épisode quasi fondamentale. La baisse de rythme est criante.

 

On a atteint le tiers de la saison et on a toujours la même intrigue mais honnêtement OSEF de Sophia.

 

J'ai pas compris le truc du puits à eau. Pourquoi ils veulent absolument s'occuper du truc ? Dans tous les cas, ils n'allaient pas boire de ce puits là au cas où la walker avait déjà contaminé l'eau. Ils étaient prêts à risquer la vie de Glen alors qu'ils ont 4 autres puits à disposition ? Ca m'étonnerait qu'ils vident 4 puits à eau d'ici au reste de leur vie donc je comprends pas trop la logique.

 

La scène finale est aussi un peu ridicule, elle pouvait pas tout simplement utiliser les toilettes de la maison pour faire son affaire ?

A priori, il va y avoir une embrouille quand Shane va l'apprendre parce qu'il va vouloir évoquer la possibilité que ce soit son enfant et ça m'étonnerait qu'il le fasse très discrètement donc ça va surement aboutir à un gros clash entre Rick et Shane.

 

Par contre je me demande si le walker qui était au fond du puits n'était pas un ancien de la ferme parce que la fille a eu l'air très affectée quand il s'est fait exploser le crâne. Vu qu'elle a proposé à Glen de coucher avec elle juste après en parlant de sa solitude, ça serait pas étonnant que le walker soit son ex-mari ou petit copain. Ca serait quand même bizarre que Hershel et Maggie n'aient pas remarqué qu'il y avait un walker à côté de chez eux...

 

Promo du 2X05 -->

 

Edit JJ: Désolé pour les gens que j'ai spoilé en commentant le trailer du prochain épisode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...