Aller au contenu


The Walking Dead [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT comme si le comics n'existait PAS]


|Boubou|
 Share

Messages recommandés

Ah ouais l'épisode était pas mal ! Par contre je comprend pas pourquoi ils ont choisi de montrer dès le début de l'épisode l'attaque des Zombies sur Shane et Rick. Perso' ça m'a gâché la scène. Quand on sait ce qui est arrive c'est moins prenant.

Fin' pour le coup j'ai bien cru que Rick allait laisser Shane de côté. Même si c'est devenu un connard, j'avoue que ça m'aurait fait bizarre quand même. Mais les deux policiers shériff auront eu raison du bon cœur de Rick.

Va falloir voir comment ça s'engage maintenant. On est proche de la fin de saison. Je pense qu'ils quitteront la ferme lors du season finale. J'aimerais bien qu'ils repartent tous un peu sur les routes, et qu'on voit comment le monde a empiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je viens de penser à un truc.

Dans l'épisode de cette semaine, Shane fait la remarque sur les 2 flics morts qui n'ont aucune morsure. Dans ce même épisode, cet imbécile de Shane frotte sa plaie sur la porte du bus, un zombie lèche la trace de sang, Shane le tue puis re-frotte sa main au même endroit pour continuer son petit jeu...

 

Alors c'est p'tet moi qui cogite trop, mais ça pue à 8 bornes pour lui si j'ai vu juste.

 

Ohh bien vue !!! c'est vrai que ca peut sentir mauvais pour shane, peut etre verra t-on shane se métamorphoser et ils sortiront ce passage sous forme de flashback pour le rappeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah bordel cet épisode de malade !

Définitivement le meilleur de la saison pour moi, p'tet de la série entière.

J'ai failli chialer à la fin, putain pas Dale quoi, pendant tout l'épisode il s'est battu comme un Diable pour épargner le garçon, c'était la voix de la sagesse et de l'humanité, c'était le seul à avoir élevé la voix contre cette ignominie qu'allait faire le groupe.

Et à cause de cet aimant à baffes de Carl ce pauvre vieux se fait éventrer, merde...

 

Franchement chapeau pour un tel épisode, je suis retourné là... ='(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part les 2 dernières minutes, j'allais dire que cet épisode était encore bien pourrit comme depuis quelques uns

 

Entre l'opposition de groupe qui tourne en rond, un semblant de blabla pour arriver a faire 12 épisodes dans la saison avec un cliff sans doute logique vis a vis des books..

 

Alors ouf y a la fin de l'épisode, Dale en moins, la seule autorité morale restante qui permettait un peu d'humanité.

 

Carl va s'en vouloir, il va devenir Dark Carl, notre évadé va sans doute faire son enfoiré et ca va partir en vrille.

 

Enfin bon WD s’essouffle, peut etre car sa s'éloigne du book pour tirer le plus de profit possible (ou pour pas le rattraper trop vite), mais la saison 2 est clairement un ton en dessous de la 1er.

 

Vivement que ca tourne vraiment Dark entre les gens, leur monde est totalement inutile et faut bouger de la ferme, j'en peux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste toujours pas génial mais j'ai trouvé ça un peu mieux que les précédents.

 

Le fait que toutes les bases morales sont remises en question dans ce nouveau monde est l'une des force de la série (du comic aussi, j'imagine). La question de la justification d'une exécution dans l'épisode était vraiment intéressante. Y avait deux radicaux (Shane et Dale) et beaucoup d'incertains (Rick, Glenn, Andrea). Le débat ouvert dans le salon avait beaucoup de potentiel mais comme trop souvent, les dialogues ont laissé à désirer. TWD a toujours ses meilleurs phases dans ses silences (quand Dale meurt, quand Carl se fait tirer dessus, quand Shane se rase la tête, quand Michael tue sa femme devenue un walker).

 

L'évolution de Carl est aussi assez intéressante. Alors que les adultes confrontent leurs idéaux et leurs convictions à cette nouvelle donne où rien n'est stable et sur, lui n'a aucun repère depuis la mort de Sophia. Il est trop jeune pour avoir une vraie morale donc il se construit dans ce monde là et on voit bien que, même si ça reste un gamin qui pleurniche à Shane de pas rapporter ce qu'il a fait à ses parents ou qui perd totalement son sang froid quand le walker déloge son pied, il est endurci. Il a un truc dark en lui. Il va silencieusement voir le prisonnier, puis somme son père de l'exécuter quelques heures plus tard, il prend l'envie de lapider un walker et de s'approcher le plus de lui pour lui exploser la tête etc. Sa réflexion à Carol sur le fait qu'il faudrait être stupide pour croire au paradis en dit long sur ce qui lui reste de foi en Dieu. Il a déjà eu deux gros chocs personnels dans la série quand il s'est fait tiré dessus et quand Sophia est morte. La mort de Dale pourrait en être un troisième parce qu'il en est (très indirectement) responsable.

 

La mort de Dale met un gros point final à l'épisode qui s'achève comme un énième point de rupture avec le monde tel qu'ils l'ont connu -comme le furent la mort d'Otis et la mort de Sophia. On peut pas reprocher à TWD de pas savoir conclure ses épisodes sur un temps fort, ça c'est sur.

 

La qualité de la série a clairement baissé depuis la saison 1 principalement pour 2 raisons.

Premièrement, y a quasi aucun danger. La saison précédente, on avait l'impression qu'ils étaient à l'abri nulle part parce qu'il y avait des attaques de walkers à répétition. Ils devaient bouger tout le temps. Là, à la ferme, il se passe rien. Shane a été en danger quand il a du tuer Otis, Darryl s'est mis mal une fois et Rick a eu une situation tendue dans le bar mais là ils sont tellement tranquille à la maison que Lori a le temps de dire à Andrea qu'elle s'occuper pas assez du linge et de la vaisselle. Du coup, quand Shane et Rick se disputent sur le fait qu'ils se mettent en danger en gardant Randall avec eux, on en a un peu rien à branler parce que le danger est quasi inexistant vu qu'on a vu aucun walker s'approcher vraiment prêt de la maison.

Deuxièmement, les personnages sont juste pas creusés. A part Glenn, Rick et Shane -qui va surement mourir d'ici à la fin de la saison, à mon avis- y a aucun personnage un peu profond et attachant. Si Carol et T-Bone étaient morts, ça serait la même chose.

 

A côté de ça, y a des incohérences scénaristiques vraiment relou comme le fait qu'il y a des trucs qui pourraient tout changer qui ne sont jamais discutés. Lori a pas dis à Rick que Shane avait essayé de la violer alors que ça suffirait à lui mettre tout le groupe à dos et à ce que Rick lui lâche une balle dans la tête, alors que Lori voulait absolument que Rick tue Shane y a peu de temps. Y a aussi le problème de la logique. C'est une fiction, qui plus est une fiction sur des morts vivants mais c'est pas une raison pour qu'il n'y ait pas de sens à la série. Combien de gens vont partir seuls sur un coup de tête (Lori, Carl, Darryl) et se mettre en danger de mort pour un truc tout con ? Lost était une série qui donnait un peu dans le surnaturel mais il y avait de la logique partout et c'est qui a permis à la série de faire des relations humaines son atout n°1. Les incohérences des comportements humains dans TWD gâchent un peu la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai surtout l'impression qu'on a tourné pas mal en rond et qu'on avait pas d'avancer au niveau psychologique, la mort de Dale va peut etre enfin remettre les choses dans un nouvelle emplacement

 

Il reste 2 épisodes, Shane j'y crois pas.. on va avoir droit a un épisode de snif sur la mort de Dale, Carl qui va peter un plomb et le prisonnier qui va s'échapper et ramener ces copains. La fin de saison va se terminer par un Gunshot, des morts et tout le monde qui se barre de la ferme >>

 

Shane c'est trop tot encore a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le plan final de l'épisode de la semaine dernière (quand il regarde le walker tout seul au loin après que Rick l'ait recadré), je vois pas d'autre conclusion possible que la mort de Shane d'ici à la fin de saison.

Rick est le héros de la série, il est seul sur les affiches, c'est lui le good guy. Cette saison 2 ne fait que nous pousser à la conclusion que Shane est un enfoiré.Shane a jamais accepté le mode de pensée de Rick et puis y a surtout le fait qu'il veut sa femme et son fils. A terme, leur cohabitation est impossible.

On a vu dans la conversation qu'il a eu avec Andrea que Shane est prêt à faire un coup d'état, ligoter Hershel et prendre le contrôle de la ferme. Vu qu'ils vont pas rester 3 plombes à la ferme, il va agir dans peu de temps et en tout cohérence ça m'étonnerait que ça conclu autrement que par la mort de Rick ou Shane. Ca peut pas être Rick et ils nous ont déjà un épisode où les deux se tappent dessus donc ils vont pas nous le refaire.

L'autre option serait que Shane quitte le groupe (Andrea est plus trop de son côté) mais y a déjà Michael et Merle qui sont dans la nature, ils vont pas encore laisser un perso en suspend.

 

Enfin voilà, je mets une piécette sur la mort de Shane d'ici à la fin de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai j'avoue quand même que y a un point de non retour entre les deux. Clairement on pas du tout le meme objectif.

 

En faite c'est le ying et Yang, j'ai du mal a imaginer le show sans Shane.. ou plutot le show avec seulement Rick en personnage totalement dominant.

 

Enfin on verra dans 2 épisodes de toutes façon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carl. Mais Carl, ce boulet...

 

Épisode 11 vu. Que dire ? Excellent.

 

Dale essaye tant bien que mal de les convaincre de laisser le gamin en vie, et il finit par se faire avoir à la fin. (Forcément, par le rôdeur avec lequel Carl à voulu s'amuser...) Dommage. Un de mes personnages préférés de la série, malheureusement. Au début je pensais pas qu'il allait mourir comme ça mais plus comme dans la BD, mais bon, c'est pas l'endroit pour en parler. Too bad. :'(

 

Et concernant Shane, je peux plus le saquer lui. Je sens venir sa mort à grand pas.

Et Rick, j'étais sûr qu'au dernier moment il n'allait pas le faire, mais pas parce que Carl serait là. 'fin bon, on verra bien ce qu'ils en feront, maintenant que Dale est mort, Shane va vouloir s'imposer et clairement dire qu'ils peuvent pas le laisser en vie...

Bientôt la fin de saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 monstrueux avec Dale l'une des figures de cette serie tué  :o Il était énorme pendant l'épisode a rester sur sa position seule contre tous. Au passage dommage que les scénaristes n'est pas choisi Shane a sa place..

Et aussi le gosse est vraiment un...

Plus que 2 épisodes malheureusement avant la fin de saison que j'ai trouvé trés bonne dans sont ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, y a un truc qu'on a pas relevé dans l'épisode de la semaine dernière mais qui est -je pense- super important.

Avant de se battre, Rick et Shane voient 2 flics transformés en walkers et Shane constate qu'ils n'ont pas de blessure apparente (sous-entendu: ils se sont pas fait tuer par des walkers), Rick sort un truc du genre "ils ont du se faire griffer et j'imagine que ça suffit pour devenir un walker".

Y a beaucoup des scènes "inefficaces" dans TWD dans le sens où ce qui se passe peut être totalement inutile à la progression de la série mais j'ai l'impression que ça c'était important.

 

En plus du temps passé sur les cadavres c'est l'explication de Rick que je trouve suspect. Si les griffures suffisaient, vu le nombre de fois que tout le monde s'est fait au moins attrapé par un walker, ils seraient tous transformés. Et puis la série a jamais été vraiment précise de ce côté là. On les a vu se foutre des tripes des walkers partout sur le corps pour masquer leur odeur et puis Shane a foutu sa main entaillée à un endroit où un walker léchait son sang dans l'épisode de la semaine dernière. Ils ont jamais fait trop attention aux petits détails comme ça donc le truc de la "griffure" parait bizarre et pas vraiment crédible. En plus je vois pas l'intérêt de passer du temps dessus pour nous donner une information aussi pourrie.

L'explication de la "griffure" que Rick balance aussi vite me fait penser que Rick sait un truc en plus. Or, Rick a bel et bien une information en plus depuis que le scientifique du CDC. J'avais dis ça en début de saison:

 

Par contre, ma théorie était que le scientifique de la CDC avait chuchoté à l'oreille de Rick que Lori était enceinte (ils ont passé une batterie de tests là bas nan ?) parce qu'il avait l'air plus choqué que mécontent et que le scientifique s'est adressé directement à lui et que si ça va été quelque chose d'intérêt général, il aurait fait une annonce à voix haute (à moins que ce soit quelque chose que les autres ne pourraient pas comprendre ou encaisser genre: tout le monde est voué à muter).

[...]

Le truc du napalm au début de l'épisode, c'est pas une énorme indication sur les caractéristiques du "virus" des walkers ? En admettant que le napalm ait tué tout le monde dans la ville et que les walkers continuent de pulluler, ça veut dire que les walkers sont imperméables au napalm (très peu probable et information inutile) ou bien que tous les humains qui meurent (en l'occurrence, à cause du napalm) finissent par devenir des walkers. Ca sous-entendrait donc que des humains étaient porteurs du virus sans avoir été mordus par des walkers.

 

Au début je pensais que le scientifique lui avait annoncé que Lori était enceinte mais je pense que cette petite scène dans l'épisode de la semaine dernière servait à nous guider vers une autre conclusion. Je pense que tous les humains sont porteurs du virus et qu'ils deviennent des walkers après leur mort, et c'est ce que le chercheur du CDC a dit à Rick.

 

Je sais pas si c'est farfelu mais j'ai l'impression que ça colle. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'avais tilter sur cette remarque mais j'avais pas plus poussé ensuite.

 

Si on nous sort qu'on devient walker meme sans etre mordu... mdr

 

Enfin ca explique pas pourquoi la bande a rick est pas devenu un walker?

 

Donc y a deux moyen de devenir walker, se faire mordre par un walker ou chopper le virus du walker.

 

Car les deux gardiens, j'ai pas d'explications. Ils seraient mort de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ca explique pas pourquoi la bande a rick est pas devenu un walker?

Je pense justement que ce qu'a dit le scientifique à Rick est que tout le monde est porteur du virus mais qu'ils s'active quand on meurt quoi qu'il arrive. C'est pour ça que les deux flics sont devenus des walkers sans avoir de morsures.

 

Car les deux gardiens, j'ai pas d'explications. Ils seraient mort de quoi?

Ils seraient morts d'un truc qui laisse pas de traces sur le corps (maladie ou autre) et seraient devenus des walkers. Et le fait que cette situation soit si alambiquée (deux flics, morts tous les deux sans morsures, qui sont morts une deuxièmement en tant que walkers exactement au même endroit) est un indice que les scénaristes voulaient vraiment nous montrer qu'il y avait des walkers sans morsures.

 

Tiens, je vais allonger sur ma piécette de la mort de Shane. Vu que je pense que c'est Rick qui va le tuer (ou peut être Daryl), Shane serait le premier perso à mourir d'autre chose qu'une morsure de walker et ça m'étonnerait pas qu'il en devienne un si jamais ils le brulaient pas: deuxième piécette.

 

Il est bien possible que j'ai sur-interprété. Comme je l'ai dis, TWD donne pas toujours de sens à chaque scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 énorme ; je me suis pris une méchante claque à la mort de Dale. C'est le personnage que je trouve le plus attachant avec Glenn.

Je suis vraiment curieux de voir vers quoi se dirige la série au vue des divergences avec les comics

 

Je pense que tous les humains sont porteurs du virus et qu'ils deviennent des walkers après leur mort, et c'est ce que le chercheur du CDC a dit à Rick.

 

Je sais pas si c'est farfelu mais j'ai l'impression que ça colle. On verra bien.

 

Je t'invite à lire le comics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu.

 

Intuitions de ouf  8) (Shane meurt, tout le monde est porteur du virus, Shane finit en walker).

Bon épisode cette semaine. On en revient à ce que TDW fait de mieux: le danger.

Ils se barricadent pendant toute la première partie de l'épisode et y a cette chasse à l'homme dans les bois la nuit pendant toute la deuxième et le rendu visuel est assez ouf (avec le jeux d'ombre etc.).

A la fin, je sais pas si Carl rate Rick ou s'il fait exprès de tirer sur walker-Shane exactement dans la tête.

L'arrivée des walkers signifie qu'ils vont devoir lever le camp et se retrouver exactement au même point qu'en fin de saison dernière: à la recherche d'un abri.

 

@ Kheops: tu me dois une piécette ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'arrivée des walkers signifie qu'ils vont devoir lever le camp et se retrouver exactement au même point qu'en fin de saison dernière: à la recherche d'un abri.

 

J'ai plus l'impression qu'ils vont subir un siège .. sachant qu'Hershel a préparé de l'eau et vivre dans la maison en disant "au cas où on en a besoin pour quelques jours", puis les autres qui condamnent certaines fenêtres. Ils ont quand même plus tendance à rester que de partir à la va-vite comme ça, en laissant tout en plan. Pour eux la ferme est l'idéal faut pas l'oublier (cultures, bétails).

 

Donc je parirais sur un siège de quelques jours (fin de la saison, en cliffhanger avec un détail laissant pouvoir laisser rentrer les walkers dans la maison, puis d'un plan de fuite pour ensuite le mettre à terme. Chose un peu dure la saison hiver qui commence. On a eu quelques idées comme quoi cela aller commencer (bientôt), une fuite dans l'hiver ? Et reconstruction ailleurs en hiver ? Dur à entreprendre.

 

Wait & See :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 12 vu, merci à J.J pour les liens d'ailleurs !

 

Très bon. S'en ai enfin fini de Shane, et plutôt deux fois qu'une. Du coup, le coup de feu de Carl à visiblement attiré un gros troupeau de rôdeurs malheureusement... Maintenant j'aimerai comprendre, allait-il tirer sur son père ou non ? Enfin bon, il ne causera plus de soucis celui-là.

 

En tout cas on est fixés à propos du virus, J.J à visiblement raison. Ils en sont tous porteurs (à moins que ce soit juste dû au fait que Shane à frotté sa blessure là ou un rôdeur avait léché...) et une fois mort, ils reviennent, du moins si leur cerveau n'est pas en miette j'imagine, sinon Dale serait de retour.

 

Final season la semaine prochaine, siège ou fuite ? That's the question.

 

Du grand TWD cet épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'aimerai comprendre, allait-il tirer sur son père ou non ?

En y réfléchissant, je pense pas que Carl ait voulu tirer sur Rick. C'est le côté un peu "facile" de TWD.

Dans l'épisode précédent, Carl galérait à tenir le flingue bien droit (vu la taille du truc, c'est bien lourd) pour viser un walker piégé dans la boue et il le maniait pas assez bien pour lui tirer dessus quand il s'est débloqué mais là il arrive à tiré sur un walker qui vient dans le dos de son père pile dans la tête, qui était quasiment son deuxième père, que son père à peut être tué sans bonne raison (il en sait rien), en pleine nuit. Après, ça a de la valeur. Rick lui a dit un peu plus tôt dans la journée qu'il ne pourrait pas avoir une enfance normale et qu'il fallait qu'il apprenne à se défendre seul donc le fait qu'il "sauve" son père comme ça boucle un peu l'une des thématique de l'épisode. Mais passer de pleurnichard à tireur d'élite en un épisode, c'est peut être un peu gros.

 

Final season la semaine prochaine, siège ou fuite ?

Je pense qu'il y aura siège puis fuite. Shane est mort, y a plus de bad guy donc il faut bouger et trouver quelqu'un d'autre.

 

Au passage, une petite question: c'est juste moi ou bien Lori est la pire mère de tous les temps ? Ils étaient pas tous supposés se barricader dans la maison ? Pourtant Carl a pu aller marcher dans la nuit vers un duel à main armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J.J. DeRozan

 

Bah disons qu'au début, je pense qu'il a quand même voulu le faire. Pas forcément tirer, mais comprendre l'acte de son père envers Shane. Pourquoi le tuer ?

Il à pointé son arme sur Rick quelques instants avant même que Shane ne se réveille en étant un rôdeur... Mais au dernier moment, son tir à foiré et il a tué Shane. (Oui, parce que c'est vrai qu'il était pas non plus une flèche avec une arme alors de là à réussir un head shot comme ça..) Enfin, j'imagine qu'on aura pas encore une explication la dessus avant un temps puisque les rôdeurs sont tout près d'eux et de la ferme...

 

Je pense qu'il y aura siège puis fuite. Shane est mort, y a plus de bad guy donc il faut bouger et trouver quelqu'un d'autre.

 

Faut voir, ouais. Peut être qu'on peut aussi finir la saison sur une tournure dramatique genre tous bloqués dans la maison encerclée par les rôdeurs affamés.

 

Et concernant Lori bah... C'est Lori.

Quand on voit qu'elle à prit une arme, une carte et une voiture pour aller chercher Rick, Glenn et Hershel en ville et qu'elle arrive à avoir peur de renverser un rôdeur, le fait que Carl ait réussi à se barrer en douce de la maison pour aller chercher les autres, ça m'étonne pas du tout. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol moi aussi quand j'ai vue le petit je me suis dis WTF ? par contre le fait qu'il tire pile dans la tete de shane ça ne m'étonne pas ( fils de sherif , moment dangereux , époque dangereuse , il a assisté a plusieur séance de tire ect ect bref )

 

Ce qui ma surpris par contre c'est a quel point ils sont vraiment tous con , T-Dog trouve la porte fermé avec le code , pas de menotte ( on le sait le petit les avais dans les bois ) déduction quelqu'un la sortie et qui d'autre que Shane peut le faire vue qu'il est le seul absent  ? c'est pas compliqué , bref encore pour les 3/4 du groupe ça peut passer mais pour Daryl et surtout Rick , qui sens que quelque chose ce trame et ne prend aucune précaution ( ce disperser le soir pour aller a la recherche d'un gosse fatigué et bléssé et le pire ce mettre en binome avec son meilleur ennemis qui vient de ce prendre une sois disante raclé par ce meme gosse ).

 

Bref désolé pour ce pavé je me lache , j'ai l'impréssion de m'etre fait couillé , de l'intensité du rythme du suspense tous ce qu'il faut mais pour au final ce retrouver avec un épisode bourrer d'incohérence ( ou absence d'intelligence )

 

Une derniere chose , pourquoi prendre un type a moitié ensanglanté et surement encore étourdi et digne d'aucune confiance avec soit alors qu'on en a un autre costaud , prêt , et serviable ? c'est fais expres que le seul noir qu'il y est ne serve a rien du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptet que c'est parce que T-Dog n'a aucun charisme je sais pas; en tout cas des fois faut pas trop se faire chier à réfléchir ça gâche le plaisir d'un magnifique épisode; avec de la traque dans les bois en pleine nuit, Shane enfin mort etc etc

 

PS: est ce que maintenant on peut spoil la mort de Shane vu dans le comics? Sans rien dévoiler d'autre bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tig: Si tu veux une autre incohérence, y a aussi la question de leur localisation à la fin de l'épisode. Ils ont traversé toute une forêt en commençant à marcher alors qu'il faisait jour et Carl arrive de nulle part depuis le nord alors qu'il sont arrivés par l'est. Donc Shane aurait emmené Rick pour l'exécuter à la sortie de la forêt qui se trouve juste à côté de la ferme ? Bon, faut pas trop réfléchir à ces trucs là ^^.

 

Une derniere chose , pourquoi prendre un type a moitié ensanglanté et surement encore étourdi et digne d'aucune confiance avec soit alors qu'on en a un autre costaud , prêt , et serviable ? c'est fais expres que le seul noir qu'il y est ne serve a rien du tout ?

T-Dog peut s'estimer heureux, je crois qu'il n'a jamais eu autant de texte dans un épisode depuis le début de la série.

 

PS: est ce que maintenant on peut spoil la mort de Shane vu dans le comics? Sans rien dévoiler d'autre bien sur :)

Le principe du "spoil" c'est "me le dis pas, je le découvrirai moi même en live".

Je vais parler à titre perso, j'ai pas envie de savoir ce qui se passe dans le comic book tout simplement parce que ce qui se passe dans le comic book pourrait se passer plus tard dans la série sous une autre forme. Si tu me dis que Shane est mort en se tirant une balle dans la tête parce que Lori avait fait une fausse couche dans le comic alors que dans la série c'est Rick/Carl qui le tue, ça veut pas dire que Lori va pas faire de fausse couche dans la série.

 

Deuxièmement, si jamais je lis le comic, je le découvrirai moi-même.

 

Troisièmement, pourquoi t'as absolument envie de nous "dévoiler" l'info ? Je comprends pas ce désir de spoiler. Y a eu assez de post dans le topic (le titre du topic est quand même assez explicite) pour que ce soit bien clair. Personne ne t'empêche d'aller discuter des comics (voir même du rapport comics/série parce que tu spoileras personne) dans la section comics mais ici c'est pour la série. Pareil pour Game of Thrones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, je viens de perdre 1€ a cause de JJ... lol

 

meme 2€, car le combo mort de shane + zombifiquation naturel.

 

J'ai adoré la clairière, le duel a mort style western. Shane était vraiment devenu trop dark, limite psychopathe. La morale d'ailleurs c'est qu'il avait raison, le gamin allait bien les vendre... lol

 

Au final Shane est mort, Rick va pouvoir diriger le groupe et Carl a par la meme occasion prit de l'assurance et va kill du walker maintenant.

 

On a la confirmation que pour devenir zombie faut etre mordu/tuer par un zombie ou tout simplement mourir (de cause naturel ou se faire tuer?) pour en devenir un.

 

Car si c'est de mort naturel, on va avoir tout les gens du cimetière en mode zombie? A verifier si c'est pas toute les mort hors attaque cardiaques :P

 

Au final ca donne un nombre de zombie énorme, j'imagine que quand on meurt, faut qu'on se fasse tirer une balle dans la tete en plus pour pas se reveiller walker, d'ailleurs Shane se change hyper vite, fast virus !

 

Pour le season final on va donc avoir le droit a une Zombie massive attack, ca sent les morts a gogo de personnages de la ferme qu'on s'en fou + départ de celle-ci pour dire qu'on repart vers autres choses.

 

Au final les auteurs ont trop tiré sur la ferme, je sens que ca duré pas aussi longtemps dans l'oeuvre réel mais bon Business is business.

 

Ps: je vais pas redire vu que JJ a répondu, ici c'est le topic SERIE TV, si y a des trucs différents du comics on s'en fou. Déja car une série TV n'est pas obligatoirement une adaptation fidèle et qu'ensuite j'ai pas envi de me faire spoiler le comic si un jour j'ai l'occasion de le lire. Tu veux parler du comic, y a une section pour ça, va te faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir cette deuxième partie de saison :) Dommage que je viens de voir qu'il n'en reste plus qu'un...

 

L'épisode 9 et 10 m'ont rappelés la première saison avec grand plaisir. Le 11 petit épisode "pause-psychologique" mais avec une fin renversante il manquera bien Dale j'aimais bien ce perso et le 12 vraiment stylé. Cette nouvelle info change la donne (peut être que ça nous permettra d'apprendre l'origine des walkers), ce qu'on découvre avec Shane et le prisonnier soulève de nouvelles questions et amène beaucoup de problèmes à nos survivants.

Hâte de voir le dernier épisode, j'espère qu'ils vont nous faire un bon siège digne d'un Resident Evil. Et vivement qu'on quitte la ferme pour retourner en ville découvrir d'autres survivants(notamment le père et le fils de la saison 1 :) ).

 

Le problème du spoil marche dans les deux sens vu ce que vous dites (ceux qui ont lu le livre et pas vu la série et inversement)il est dommage de ne pas pouvoir interagir sur une comparaison série Tv/Comic pour voir les divergences et les similitudes. Et ce n'est pas du spoil si on s’arrête au même stade que la série. Mais ce n'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du spoil marche dans les deux sens vu ce que vous dites (ceux qui ont lu le livre et pas vu la série et inversement)il est dommage de ne pas pouvoir interagir sur une comparaison série Tv/Comic pour voir les divergences et les similitudes. Et ce n'est pas du spoil si on s’arrête au même stade que la série. Mais ce n'est pas bien grave.

 

Bien sur que non, car quelqu'un va aller parler de la série télé dans le topic comic? C'est pareil c'est du spoil inversé.

 

Moi les divergences et similitudes j'ai envi de les découvrir par moi même quand je lirais un jour le comic et pas qu'un mec lambda me balance tout a la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...