Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Le topic précédant atteignant les 100 pages je réouvre un nouveau topic pour poursuivre le débat.

Voici la copie du dernier message posté sur le topic précédant :

 

Ah oui ???

 

A l'époque c'était plus le cheate de chakra de Sasuke qui était mis en avant jusqu'a aujourd'hui, pire même, on lui reprochait l'utilisation de Susano....

 

Mais que Danzo c'était pas normal, il est trop cheaté ce perso avec son Izanagi ses greffes...je vois pas...

 

Un message qui relance les polémiques des personnages cheatés. Essayons au passage de davantage nous concentrer sur le type et les caractéristiques des prochaines techniques de Sasuke plutot que de critiquer les choix de puissance de Kishi (il existe d'autres topics pour cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon allez, je dépoussière ce topic en attendant le retour du petit Uchiha qui ne saurait tarder avec un Do-jutsu tout neuf!

 

Mais je vais dans un premier temps poser quelques questions sur son MS afin de clarifier quelques points dans ma tête:

 

-Déjà est-ce que tous les MS possèdent les mêmes techniques à savoir Amaterasu, Tsukuyumi et Susano ou est-ce résérvé à une fratrie telle que celle de Sasuke et Itachi?

On peut se demander celà en voyant la technique Spatio-Temporelle (ST) de Kakashi.

 

Pour répondre à cela j'ai lu une théorie très interessante de Darth lelouch sur un autre topic:

Un possesseur du MS original : Tsukuyumi + Amaterasu, et si il est doué le Sussano.

Un possesseur du MS dont les yeux ne lui appartenais à l'origine : technique ST.

 

Le MSE qui est à mon avis le fusion de 2 paires de MS : Tsukuyumi + Amaterasu + Sussano + technique ST.

 

Et Kakashi qui possède le MS, mais qu'il n'est pas originaire de son corps possede le jutsu ST mais diffèrent puisqu'il n'est pas un Uchiwa.

Ce qui me fait penser que j'ai raison est le fait que Kakashi n'a jamais subit le contrecoup de cécité avec son MS, ce qui ma laisser penser c'est un MSE sans les pouvoirs du MS (Tsuko, Ama, Sus). 

D'après ça je me dis que le jutsu ST de Kakashi est different ce celui de Tobi non pas parce qu'il n'est pas Uchiha mais parce que ce n'est tout simplement pas le même oeil:

On aurait donc: -Greffe de l'oeil droit = jutsu ST "defensif" tel que l'a Tobi, il se teleporte lui-même et ce qu'il touche

                      -Greffe de l'oeil gauche = jutsu "offensif" tel que l'a Kasashi, il teleporte a distance ce qu'il veut

Apparement le Databook dément cela en disant que Madara n'avait pas le jutsu ST contre le Shodai mais bon je ne sais pas si c'est fiable ou si Tobi est Madara...

 

Cette réponse est donc en faveur d'un pouvoir similaire à tous les MS mais alors je e pose la deuxième question:

 

-D'où sort la 4ème technique de Sasuke qui peut modeler Amaterasu avec l'autre oeil (c'est donc bien une autre technique que Amaterasu elle-même).

Itachi aurait-il pu la develloper, si il avait plus de chakkra ou si était plus talentueux ou si il n'était pas tombé malade, ou est-ce une technique propre à Sasuke?

 

Voila pour les questions.

 

 

Maintenant passons au futur Sasuke, j'espère que l'acquisition du MSE (jutsu ST?) ne le poussera pas dans sa lancée actuelle cad gros bourrin aggressif qui se la joue Rambo: Il vide son chargeur en hurlant en espérant qu'une de ses bastos (calibre 500) touche son adversaire.

Je voudrais qu'il revienne à ses anciens amours à savoir un sens de l'observation remarquable exacerbé par son sharingan, un panel complet de technique et un calme olympien comme contre Orochimaru, Deidara ou Itachi.

Je voudrais un Sasuke qui se sert de:

   -son taijutsu plutot bon

   -son ninjutsu très bon (Katon et Raiton)

   -son genjutsu très bon aussi

   -des invocs de faucons

   -les techniques MS et MSE à bon escient

Bref je veux qu'il s'inspire plus de Itachi que de Kisame.

On a déjà Naruto dans la rubrique bourrin avec 2 techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-D'où sort la 4ème technique de Sasuke qui peut modeler Amaterasu avec l'autre oeil (c'est donc bien une autre technique que Amaterasu elle-même).

Itachi aurait-il pu la develloper, si il avait plus de chakkra ou si était plus talentueux ou si il n'était pas tombé malade, ou est-ce une technique propre à Sasuke?

 

A mon avis l'enton n'est pas une autre technique mais la continuité de l'amaterasu en manipulant la forme.

C'est comme le Tsuko de Itachi qui lui pouvait manipuler le temps de son illusion. 

 

On aurait donc: -Greffe de l'oeil droit = jutsu ST "defensif" tel que l'a Tobi, il se teleporte lui-même et ce qu'il touche

                      -Greffe de l'oeil gauche = jutsu "offensif" tel que l'a Kasashi, il teleporte a distance ce qu'il veut

 

J'avais pas pensé à ca mais je pense que c'est possible, ou du moins celui qui possédé 2 MSE peut utiliser le jutsu ST à un niveau bien plus grand que quelqu'un qui possède un seul.

 

Apparement le Databook dément cela en disant que Madara n'avait pas le jutsu ST contre le Shodai mais bon je ne sais pas si c'est fiable ou si Tobi est Madara...

 

Je ne vois pas le problème, Madara contrairement à Itachi ou à Sasuke ne connsaisait pas les jutsu du MS, ni meme le nombre de jutsu, il peut tres bien avoir découvert son jutsu ST apres son combat contre Shodaime. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'enton n'est pas une autre technique mais la continuité de l'amaterasu en manipulant la forme.

C'est comme le Tsuko de Itachi qui lui pouvait manipuler le temps de son illusion.

 

Donc pour toi l'oeil droit de Sasuke permet de manipuler Amaterasu ET de se servir de Tsuku (que Sasuke ne maitrise pas pour l'instant) ou bien Sasuke n'a pas Tsuku et ne se sert que d'un genjutsu classique contre Danzoet Bee?

 

 

Je ne vois pas le problème, Madara contrairement à Itachi ou à Sasuke ne connsaisait pas les jutsu du MS, ni meme le nombre de jutsu, il peut tres bien avoir découvert son jutsu ST apres son combat contre Shodaime.

 

Ca m'étonnerai franchement que Kishi nous sorte ue Madara n'était pas au max contre Shodaime, je pencherai plus vers une incoherrence avec le databook. Chacun sa théorie  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je veux qu'il s'inspire plus de Itachi que de Kisame.

On a déjà Naruto dans la rubrique bourrin avec 2 techniques...

 

Ne juge pas Sasuke sur ses deux derniers combat, puisque d'abord pour le bien du scénario on devait découvrir/confirmé les technique du MS de Sasuke et ensuite ses adversaires étaient le raikage une brute avec une force, vitesse et résistance hors du commun et Danzo un immortelle ce n'était pas des adversaire que tu affronte au corps à corps.

 

Mais bon avec Naruto aussi, on risque d'avoir le même scénario car avec la force du mode senin et la vitesse du mode rikoudou, il va être obligé d'utiliser Sussano, et puisqu'il sera limité il perdra limite facilement.....

 

C'est une des raisons que je pense que Sasuke aura une technique ST comme Madara car dans la car contraire il devra utiliser  obligatoirement Sussano et perdre dans une dizaine de minute.

 

Donc pour toi l'oeil droit de Sasuke permet de manipuler Amaterasu ET de se servir de Tsuku (que Sasuke ne maitrise pas pour l'instant) ou bien Sasuke n'a pas Tsuku et ne se sert que d'un genjutsu classique contre Danzoet Bee?

 

La premier hypothèse. D'ailleurs lorsque Itachi utilise le Tsuko sur Kakashi (le tsuko qui dure 72 heure) il active les 2 MS, tandis que pour Sasuke il utilise que un seul de son MS.

Donc je pense qu'un oeil active le jutsu (tsuko ou ama) et que l'autre l'améliore. Sauf que Sasuke était incapable d'améliore Tsuko, tandis que Itachi était incapable d'améliorer l'ama.

 

Ca m'étonnerai franchement que Kishi nous sorte ue Madara n'était pas au max contre Shodaime, je pencherai plus vers une incoherrence avec le databook. Chacun sa théorie  Tire la langue
 

 

Il était à fond mais il ne disposait pas de se jutsu. Bah du moins c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premier hypothèse. D'ailleurs lorsque Itachi utilise le Tsuko sur Kakashi (le tsuko qui dure 72 heure) il active les 2 MS, tandis que pour Sasuke il utilise que un seul de son MS.

Donc je pense qu'un oeil active le jutsu (tsuko ou ama) et que l'autre l'améliore. Sauf que Sasuke était incapable d'améliore Tsuko, tandis que Itachi était incapable d'améliorer l'ama.

 

Cette idée est tentante mais je pense que Itachi ne se sert que de son oeil gauche pour Tsuku mais bon il doit quand même activé les 2 (je ne me souvient pas avoir vu un MS dans un oeil et un 3 tomoes dans l'autre)

 

Pas mal comme idée le jutsu ST pour contrer Naruto tout en économisant son chakkra.

Perso je trouverai moyen que Sasuke ait autant de chakkra que Naruto avec un power up. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme idée le jutsu ST pour contrer Naruto tout en économisant son chakkra.

Perso je trouverai moyen que Sasuke ait autant de chakkra que Naruto avec un power up. 

 

En effet c'est le seul moyen que je vois pour que Sasuke fait jeu égale avec Naruto.

Soit il possède un jutsu ST pour contrer la force et la vitesse des modes spéciaux de Naruto, soit il récupère un bijuu dans la statuts pour avoir le chacra nécessaire pour utiliser Sussano durablement.

 

Je préfère le jutsu ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais je vais dans un premier temps poser quelques questions sur son MS afin de clarifier quelques points dans ma tête:

 

-Déjà est-ce que tous les MS possèdent les mêmes techniques à savoir Amaterasu, Tsukuyumi et Susano ou est-ce résérvé à une fratrie telle que celle de Sasuke et Itachi?

On peut se demander celà en voyant la technique Spatio-Temporelle (ST) de Kakashi.

 

Pour répondre à cela j'ai lu une théorie très interessante de Darth lelouch sur un autre topic:D'après ça je me dis que le jutsu ST de Kakashi est different ce celui de Tobi non pas parce qu'il n'est pas Uchiha mais parce que ce n'est tout simplement pas le même oeil:

On aurait donc: -Greffe de l'oeil droit = jutsu ST "defensif" tel que l'a Tobi, il se teleporte lui-même et ce qu'il touche

                      -Greffe de l'oeil gauche = jutsu "offensif" tel que l'a Kasashi, il teleporte a distance ce qu'il veut

Apparement le Databook dément cela en disant que Madara n'avait pas le jutsu ST contre le Shodai mais bon je ne sais pas si c'est fiable ou si Tobi est Madara...

 

Cette réponse est donc en faveur d'un pouvoir similaire à tous les MS mais alors je e pose la deuxième question:

 

Pas le même oeil oui, mais tu oublie une chose quand même essentiel dans ton raisonnement, a savoir que la technique de tobi est la même que celle de Kakashi, et de ce que l'on a vu, elles sont bien différentes et bien distinctes:

 

- tobi : ce téléporte lui même grâce a cette technique, mais elle est plus longue si il téléporte quelque chose ou quelqu'un avec et il doit touché la personne ou l'objet qu'il veut emporter.

 

- kakashi, il n'est pas limité au contact pour téléporté, il doit juste la voir, il ne peut pas ce téléporter ailleurs avec, contrairement a tobi qui lui peu voyager avec dans un espace/temps précis, on ne sait pas d'ailleurs si la technique de kakashi méne quelque part ou il est possible de ce rendre.

Le seul point commun c'est qu'elle soit de type ST, si en s'éveillant au MS ou en acquérant le MSE on pouvais avoir une nouvelle technique associé au sharingan, elle serait forcément la même, l'ama, tsuku ou susanoo est une technique identique pour les possesseurs du MS (enfin pour sasuke et itachi), ensuite elle est plus ou moins développé par l'utilisateur, mais c'est une technique identique pour tous ceux qui s'éveille, elles ne peuvent pas êtres aussi différentes que cela.

 

Pour moi la technique de kakashi est une nouvelle technique du MS, quand a la technique de tobi, ms ou mse sa technique est différente, si il s'agit de madara, tu pourrais me dire qu'il a eu le temps de s'entrainer et aussi qu'il ne souffre pas comme kakashi de la maladie et d'une future myopie qui s'accompagne, mais je pense qu'il s'en serait servis comme kakashi l'a fait pour deidara (arracher un membre) serait plus judicieux que lorsqu'il a du touché le ninja de l'ambu plein d'insectes venimeux et perdre un bras, s'il avais put utiliser sa technique de téléportation pour le décapiter. Pour moi les 2 sont distinctes, mais ce n'est que mon avis  ;D

 

edit: j'oubliais le plus important, on sait depuis le chapitre 507 page 14, que sasuke aura comme jutsu, celui de lampe de poche grace a son sharingan qui peu briller dans le noir, pratique quand on veut aller auwc la nuit......ok je =>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ brommedir

 

Je ne dis pas que c'est la même technique, juste que c'est le même type et l'hypotese de Darth lelouch que je trouve très vraisemblable c'est que ces techniques découlent d'un sharingan greffé (=>MSE).

 

Kakashi en dispose car il possède l'oeil greffé de Obito et en "l'entrainnant" (What The Fuuuuuck) éveille le MS mais seulement la technique propre à un MS greffé et pas ceux d'un MS "natif" à savoir ama, tsuku et susa.

 

D'après moi la difference vient du fait que ce n'est pas le même oeil:

-l'un est de type "Tobi"

-l'autre est de type "Kakashi"

Donc toujours d'après moi, quelqu'un se greffant deux sharingan a la possibilité de s'éveillé à ces 2 jutsu Spatio-Temporels...

Mais je pense que ce ne sont pas les seules possibilités du MSE, vu la tournure du manga je pense que Kishi va (malheureusement) nous sortir une attaque supernova ou un truc de ce genre  :'(

 

Le seul bemol à cette ribambelle de greffes miraculeuses c'est que d'après Itachi, les Uchiha de toutes les époques tuaient leurs amis et leurs frères pour ces pouvoirs et pourtant seuls 4 sont arrivés à acquerir le MS, 5 en comptant Kakashi ce qui est encore plus bizarre car ce n'est pas un Uchiha...

Alors comme par hasard personne n'y parvient en 100 ans sauf 2, les pionniers, et 3 autres, pile à la même époque. C'est un peu gros je trouve  :-\ J'espère que Kishi va nous en dire plus mais j'ai l'impression qu'il pense avoir plié l'affaire avec l'histoire que raconte Itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable d'en revenir toujours au même...LOL

 

Le MS classique c'est l'éveil des trois techniques liés aux Kami japonais Tsukuyomi, Amatérasu et Susanoo. C'est dit et même écrit dans le databook. Si certains veulent le réécrire, bah je sais pas ce qu'il faut faire.

 

Pour le reste on constate bien qu'après comme tout dojutsu: tout est une question de talent aussi!!!

 

Sasuke moins fort qu'Itachi en genjutsu n'atteind pas un Tsuku du niveau de son grand frère. Mais en ninjutsu il dépasse largement ce que Itachi a montré comme dans sa manipulation du enton, d'amatérasu.

 

Maintenant ce qu'il va développer par la suite...aucune idée....mais l'idée de @Darth sur le jutsu spatio temporelle expliquerai pas mal de chose...même si il n'est pas à mon goût.

Là aussi c'est peut être une question de talent et je vois Sasuke l'utiliser différemment. Un peut plus comme le kamui de Kakashi que comme technique de je suis là, je suis pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâât

C'est quand même incroyable d'en revenir toujours au même...LOL

 

Le MS classique c'est l'éveil des trois techniques liés aux Kami japonais Tsukuyomi, Amatérasu et Susanoo. C'est dit et même écrit dans le databook. Si certains veulent le réécrire, bah je sais pas ce qu'il faut faire.

 

Pour le reste on constate bien qu'après comme tout dojutsu: tout est une question de talent aussi!!!

 

 

Pas la peine de t'exciter, je l'ai pas lu ton databook, j'ai pas un doctorat en culture japonnaise et je veux rien réécrire...

C'est vrai que sur d'autres topic je me plains du scenario mais là je pose juste une question sur le manga à des gens qui l'ont compris mieux que moi alors commence pas à me vomir dessus stp.

 

Pour le talent je veux bien mais d'abord on nous dit il faut tuer ton meilleur ami, puis Sasuke voit juste son frère mourir (aucun Uchiha a vu son frère "chéri" mourir dans une gueguerre ou à l'hosto?) et enfin Kakashi l'a on sait pas comment...

Pour la greffe à part les talents de chirurgien, je ne vois pas ce qui empeche les Uchiha de tous temps d'acquerir le MSE...

 

Sasuke moins fort qu'Itachi en genjutsu n'atteind pas un Tsuku du niveau de son grand frère. Mais en ninjutsu il dépasse largement ce que Itachi a montré comme dans sa manipulation du enton, d'amatérasu.

Oui merci Darth lelouch me l'a expliqué 3 posts au dessus.

 

Ca fait longtemps que je traine sur le topic des deceptions et je veux bien que dans un débat d'accord/pas d'accord tu perdes patience mais là je pose un question alors abuse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la greffe à part les talents de chirurgien, je ne vois pas ce qui empeche les Uchiha de tous temps d'acquerir le MSE...

Oui merci Darth lelouch me l'a expliqué 3 posts au dessus.

 

:o

 

Si tu n'es pas au courant des débats maintenant tu l'es....

Pour tes histoires de Kishi qui normalement aurait du faire une floppée de MSE; la réponse est aussi dans le manga comme pour les techniques de Sasuke: Tsuku, Ama, Susano. Madara dit qu'il faut avoir un chakra particulier même pour le MS je crois, ensuite les conditions particulières. Mais le chakra particulier et l'explication que tu cherches.

 

Maintenant c'est Kishi qui choisit le nombre de génie qui peuvent l'atteindre dans un clan, surtout qu'il faut deux génies dans la même famille...ce qui rend le phénomène encore plus rare....

 

PS: l'activation du MS dans les anciens débats vient d'un grand choc et de la puissance de la pupille...d'ou l'ami, le frère, la grand mère....bref, pour Kakashi mystère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  ça fait longtemps que je suis partisan d'une technique ST pour Saske. Un truc qu'il poussera à l'excès comme d'hab. Ouvrir des portes à distance d'où "sortiraient" ses coups. Car question rapidité de déplacement, il est déjà servi, et son style s'oriente plus vers l'immobilisme. Bien sur ça pomperait du shakra à fond.

 

    Une autre idée serait qu'il puisse utiliser le susano'o comme un vrai kuchyose, un peu comme le bankaï de komamura, avec une force physique brute incommensurable (c'est une des caractéristiques du susano'o de la mythologie japonnaise). Genre destruction de 12 montagnes avec un seul coup de poing^^. ouai bof en fait...

 

    Enfin un truc qui n'à rien à voir mais ce serait cool que Saske puisse "enduire" Kusanagi d'enton, ça en jetterait je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâât

 

Merci pour ces précisions maintenant tout est plus clair.

 

Donc il y a vraiment quelque chose de très particulier avec Kakashi qui n'a pas les techniques normales mais une autre. Et la seule particularité de son sharingan est d'avoir été greffé ce qui va dans le sens de la théorie de Darth lelouch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant passons au futur Sasuke, j'espère que l'acquisition du MSE (jutsu ST?) ne le poussera pas dans sa lancée actuelle cad gros bourrin aggressif qui se la joue Rambo: Il vide son chargeur en hurlant en espérant qu'une de ses bastos (calibre 500) touche son adversaire.

Je voudrais qu'il revienne à ses anciens amours à savoir un sens de l'observation remarquable exacerbé par son sharingan, un panel complet de technique et un calme olympien comme contre Orochimaru, Deidara ou Itachi.

Je voudrais un Sasuke qui se sert de:

  -son taijutsu plutot bon

  -son ninjutsu très bon (Katon et Raiton)

  -son genjutsu très bon aussi

  -des invocs de faucons

  -les techniques MS et MSE à bon escient

 

là tu montre juste que tu lis ses combat de travers comme la plupart des anti(sans t'accuser de l'etre)!

le seul combat où il se loupe complètement c'etait contre KB où il venait d'acquérir un nouveau power tout en perdant un .

 

Apres un temps (minim) d'adaptation , on retrouve complètement l'ancien Sasuke , et d'ailleurs son dernier combat contre Danzo , il se surpasse carrément et montre un sens de l'observation et stratégie remarquable (n'en déplaise à certain) encore plus que contre deidaira.

 

-----------

Pour ses nouveau justu , j'espere vivement qu'il en aura aucun . Ce qu'il a suffit laaargement!

Une meilleur maitrise de Tsuki avec en prime le controle des betes tel que Tobi

 

La découverte des pouvoirs de ses artefacts (si il ya) encore plus de combinaisons  entre ses multipules justu

encore plus de strat , et encore plus de genie  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes histoires de Kishi qui normalement aurait du faire une floppée de MSE; la réponse est aussi dans le manga comme pour les techniques de Sasuke: Tsuku, Ama, Susano. Madara dit qu'il faut avoir un chakra particulier même pour le MS je crois, ensuite les conditions particulières. Mais le chakra particulier et l'explication que tu cherches.

 

Le chakra particulier dans naruto c'est devenu "normal". Madara disais qu'il est né avec un chakra spécial, mais bon, pas itachi ni sasuke, il devais être plus important que la moyenne, ou autre particularités. L'activation du MS ((je prend sasuke comme(seule hélas) référence dans le manga) a l'air de plongé dans la haine et le chakra s'en ressent en devenant de plus en plus "froid", et on a pus aussi constaté que plus le chakra devenais froid et plus le susanoo était complété. Peu être le chakra de Madara était déjà un peu froid a la naissance.

 

Pour le MSE il faut déjà avoir un frère ou sœur, pas obligatoire, mais on peu ce demandé comment les parents qui ont plusieurs enfants dans le clan ne ce demande pas s'ils énucléerons pas plus tard, le MS n'était pas un secret pour le clan depuis la fratrie  Madara, itachi l'a dit lui-même (enfin si c'est vrai bien sur). Mais a la base, le sharingan n'est pas inné, on peu supposé qu'il en va sans doute de même pour le MS qui sait ? n'oublions pas non plus que le MS est mortel a la longue, sans parlé de la cécité , cela peu faire réfléchir.

 

Avec le MSE vient un nouveau doujutsu, reste a savoir ce qu'il va advenir. Sinon pour la technique ST, grosso modo un œil permet de ce téléporté mais seulement a courte porté, et l'autre a longue porté mais ne peu rien transporté sans le "défoncé" si le possesseur n'a pas eu l'œil a la naissance, j'ai compris le raisonnement mais c'est assez compliqué, et en un sens, kakashi a une technique, pas très pratique, mais plus puissante que celle d'un natif, et de toute façon le raisonnement ne tient pas trop a mon gout car tout les possesseur de cette technique ne sont pas des natifs comme tu dit mais des personnes qui ont reçu une greffe, donc il devrait tous avoir forcément la même non ? mais tu me dira que kakashi n'est pas uchiwa, donc c'est différend, mais a la base il a supporté la greffe et il peu utilisé son sharingan et MS, mais on en revient un peu au point de départ.

Sinon un pouvoir ST avec ce que sasuke possède déjà en artillerie (lourde), cela ferais quand même un ninja plus que redoutable, ce qu'il est déjà (plus ou moins), tobi n'utilisant que cette technique est déjà très balèze, ce serait un trop gros pouvoir, si en plus il aurais les capacitées de la technique de tobi et de kakashi non? genre je téléporte qui je veux dans mon champ de vision, planqué dans un susanoo en flamme noire, qui pourrais resisté a cela ?  même les 5 kages réunis seraient en difficultés, ce serait trop gros.

 

Sinon je me demande si tobi va greffé des cellules du shodai a Sasuke et lui apprendre izanagi, pas utile a son niveau, et pas dans l'intérêt de tobi mais bon. Pourquoi pas lui greffé un œil de plus dans le corps pour lui donné un bonus au cas ou, il n'a plus beaucoup d'aide pour les soins, limité au niveau du chakra (même s'il en a une bonne réserve), une nouvelle technique de défense ou de soins, itachi parlais d'une sorte d'immortalité grâce au MSE, reste a savoir ce qu'il a voulus dire, si cela est vrai et quel serait les limites de cette nouvelle technique(hypothétique bien sur).

 

@ H◙Rus ¥K

j'aimerais aussi que sasuke n'obtienne pas un super jutsu offenssif, mais on peu toujours revé, espérons que kishi nous donne un sasuke moins impulsif et fonce dans le tas (fight raikage), et quelqu'un de plus réfléchis comme au combat contre deidara, qu'il arrive a maitriser ses jutsus seraient vraiment un bon départ, sasuke est assez créatif et ce serait bien de la part de l'auteur de continué sur cette lancé (manipulation de l'amaterasu ou kirin). Il possède quand même un doujutsu ultime, un lance flamme et une armure digne des chevaliers du zodiac, il ne lui manque plus qu'un pouvoir de régénération pour le rendre gros bill.

 

J'ai hâte de voir les nouveaux jutsus, mais surtout quelque explication de tobi dessus, et quelque précisions sur les uchiwas et surtout sur madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un pouvoir ST avec ce que sasuke possède déjà en artillerie (lourde), cela ferais quand même un ninja plus que redoutable, ce qu'il est déjà (plus ou moins), tobi n'utilisant que cette technique est déjà très balèze, ce serait un trop gros pouvoir, si en plus il aurais les capacitées de la technique de tobi et de kakashi non? genre je téléporte qui je veux dans mon champ de vision, planqué dans un susanoo en flamme noire, qui pourrais resisté a cela ?  même les 5 kages réunis seraient en difficultés, ce serait trop gros.

 

En effet avec un jutsu ST, Sasuke risque d'être trop puissant mais le problème sans ce genre de jutsu il ne pourra tenir contre Naruto.   

 

Quels sont les techniques de Sasuke efficaces contre Naruto ?

 

Les Katons et les chidoris : aucun intérêt contre Naruto. Dans le combat de la valet de fin, Naruto était immuniser contre les Katon et la blessure du chidorie, un trou dans la poitrine avait été immédiatement soigné par un faible portions du chacra de Kyubi.

Aujourd'hui avec la résistance du mode senin et la presque totalité du chacra de Kyubi, ce genre t'attaque n'aura aucune effet contre Naruto.

 

Les genjutsu : On à pour l'instant aucune preuve mais on se doute bien que soit le chacra de Kubi, soit l'énergie de la nature vont immuniser Naruto.

 

L'amaterasu: Avec une vitesse qui impressionne Killerbee, comparé à Yondaime, Naruto risque rien avec le mode Rikoudou.

 

Sussano: La seul technique efficace mais défensivement. En attaque il serait confronter à la vitesse du mode Rikoudou.

 

Le plus gros problème c'est que Sasuke ne pourra pas combattre Naruto au corps à corps, avec la force et la resistance du mode senin ou la vitesse du mode Rikousou, Sasuke est condamner à se planquer derrière Sussano. 

Et Sussano est une technique qui utilise tout le chacra de l'utilisateur en 10 minute, sans compter les dégâts sur le corps de l'utilisateur. 

Voila pourquoi une technique ST comme Madara serait le bienvenu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara disais qu'il est né avec un chakra spécial, mais bon, pas itachi ni sasuke, il devais être plus important que la moyenne, ou autre particularités. L'activation du MS ((je prend sasuke comme(seule hélas) référence dans le manga) a l'air de plongé dans la haine et le chakra s'en ressent en devenant de plus en plus "froid".

 

Pour le MSE il faut déjà avoir un frère ou sœur, pas obligatoire, mais on peu ce demandé comment les parents qui ont plusieurs enfants dans le clan ne ce demande pas s'ils énucléerons pas plus tard.

 

Le tout est dans la phrase de Madara: "chakra spécial". Donc il faut être dans les meilleurs le sommet...pour avoir rien que le MS. Donc pourquoi énucler son frère quand après avoir tuer son pote...on reste à trois tomoé :D.

 

Ce que je veux dire c'est qu'il faut d'abord avoir le MS et pour ça il faut être bon; les Uchiha ont dut vite constater qu'il ne servait à rien de s'entretuer si on avait pas le level. Pour le MSE il faut aussi avoir un soeur ou frère avec un gros Level encore. Il n'y a pas que les conditions de tueries, il faut aussi être un génie. Je pense que Shisui était le genre à pouvoir tenter l'expérience...mais les trois rigolos qu'Itachi a quick en deux deux...eux pouvaient tuer toute leur famille ça n'y changerait rien: trois tomoé point barre.

 

Pour la partie haine ou amour ça n'a rien à voir. Kishi très intelligemment distingue le nindo du jutsu...celui de Sasuke c'est la haine, la vengeance, celui d'Itachi c'est la paix dans le sang...une sorte d'amour. Chacun a son nindo mais une chose est clair, le nindo influence le jutsu...mais un jutsu n'a pas de nindo...

 

PS: sauf Kyuubi...lol...mais même lui à une partie LOVE maintenant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà presque le cas avec le Senjutsu, ce qui rendait Sasuke intouchable, ça restait Susanoo, parce que sans ça, Naruto avait presque l'avantage partout ailleurs ... maintenant, faut pas oublier qu'à part se planquer derrière Susanoo, Sasuke est capable d'attaquer au corps à corps, tout en activant partiellement Susanoo comme il l'a fait contre le Raikage et pour défoncer le mur de la salle des Kage, qu'il a le Enton etc ...

 

Et faut pas croire, le combat Naruto vs Sasuke, si l'auteur ne veut pas directement attaquer en mode DBZ (ce qui sincèrement, me plairait aussi), le combat se déroulera en plusieurs parties ... on commencera sûrement de la même façon que la FG. Un peu de stratégie, du corps à corps, sûrement des Rasengan vs Chidori etc ... et là, on passera à un stade supérieur, Senjutsu vs Sharingan à 3 tomoes, là, le petit Uchiha se mangerait une raclée, et hop, on passe à Senjutsu vs Mangekyô Sharingan Eternel , là c'est Naruto qui se mange une raclée, et hop, RS vs MSE, et on repasse à un fight équilibré, comme au début.

 

Même le studio CC2 pour NUNS2 a fait un putain de combat entre Naruto et Sasuke ... rien à dire à part que ça pète les yeux, l'auteur trouvera bien un moyen de faire autant sans utiliser directement les gros power-up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est dans la phrase de Madara: "chakra spécial". Donc il faut être dans les meilleurs le sommet...pour avoir rien que le MS. Donc pourquoi énucler son frère quand après avoir tuer son pote...on reste à trois tomoé :D.

 

Ce que je veux dire c'est qu'il faut d'abord avoir le MS et pour ça il faut être bon; les Uchiha ont dut vite constater qu'il ne servait à rien de s'entretuer si on avait pas le level. Pour le MSE il faut aussi avoir un soeur ou frère avec un gros Level encore. Il n'y a pas que les conditions de tueries, il faut aussi être un génie. Je pense que Shisui était le genre à pouvoir tenter l'expérience...mais les trois rigolos qu'Itachi a quick en deux deux...eux pouvaient tuer toute leur famille ça n'y changerait rien: trois tomoé point barre.

 

J'ai retrouvé la page ou il parle de son chakra:

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-398/page018.html

On parle plus de puissance qu'un chakra réellement différent, mais ce serait curieux que l'on puisse distingué un uchiwa susceptible de pouvoir avoir le MS plutôt qu'un autre, sachant qu'en plus le fait de naître avec ce chakra n'implique pas d'avoir un futur frère ou sœur dans le futur, ce qui est obligatoire si on ne veut pas mourir a cause des effets nuisible a long termes.

Dans tout les clans il doit y avoir un ninja qui ce distingue des autres, quand au terme "génie" il est tellement employé a tort et a travers dans ce manga, que tout les ninjas de konhoa en sont, d'après kishi, ce mot ne veut plus rien dire. Je ne pense pas que l'on puisse s'entrainer, surtout pour dojutsu, selon kishi il faut tué une personne a qui l'on tient, je ne compte pas kakashi car de toute façon on ne sait absolument rien sur son obtention, mais sasuke a tué son frère, et itachi a tué shisui, pour l'instant on a rien de vraiment concret pour contredire cela. Sasuke c'est entrainé 3 ans avec oro, surement intensivement, il a put contrer le tsuko de son frère, donc un sharingan bien développé, pourtant il n'a pas développé le MS pour autant. Bon je finis mon "HS" sharingan.

 

Pour la question de haine et d'amour, en fait les ninjas de type sensoriel le voit (et le sentent)dans le chakra, ce qui n'est pas si étonnant vu qu'on mélange l'esprit et le corps, donc si l'esprit (énergie spirituelle plutôt), il a les émotions qui sont inclus, mais bon dans le cas de Madara et des uchiwas (aussi uzumaki) on ne sait pas grand chose des différent type de chakra, car on entend tout le temps le mot spécial et cela devient finalement une norme.

 

Sasuke manipule bien les éléments, kirin est une technique intéressante et puissante, qui peut surement être plus puissante si il la lance depuis un ciel déjà bien orageux au lieu de gaspiller tout son chakra pour faire des éclaires, technique aussi limité s'il ce trouve dans un endroit confiné, mais l'onde de choc est très grandes et l'attaque fulgurante, mais elle demande aussi pas mal de préparations. Une technique de manipulations du feu serait pas mal, combiné avec l'ama en ferait une technique redoutable, car maintenant il peu lancé l'ama sans avoir de douleur ni de contrecoup.

 

Sinon la faiblesse de sasuke c'est sa vitesse, on l'a vu contre le raikage que sasuke ne tenait pas la route, et le dernier jutsu de naruto est comme par hasard un amélioration de sa vélocité, un nouvel éclair jaune, c'est vrai que finalement un jutsu de ST serait envisageable, mais surement avec des contraintes, du genre que ce jutsu ne peu être combiné avec un autre.

 

@ Darth lelouch

Les genjutsu : On à pour l'instant aucune preuve mais on se doute bien que soit le chacra de Kubi, soit l'énergie de la nature vont immuniser Naruto.

Naruto ne peu contrer un genjutsu, son bijuu est coincé (encore plus) et naruto lui a bien pompé le chakra(aucun sous-entendu), il ne peu pas faire KB, quand a l'énergie naturelle elle le rend plus réceptif a tout ce qui l'entoure, donc au contraire ce serait plus un désavantage pour lui, et ne le protège en rien d'un genjutsu. Sinon je crois qu'il y a un topic "combat naruto contre sasuke)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brommedire oui le terme de génie est beaucoup utilisé mais parce qu'on a un peu l'élite de chaque clan. Mais chaque clan ne se vaut pas non plus, il semble. Un génie chez les Aburame ce n'est pas la même chose qu'un génie chez les Uchiha ou les senjus et même chez les Uzumaki. Dans des groupes guerriers forts largement réputés, être un génie signifie dominer le monde ninja. Dans un clan moyen ou faible, il faut être vraiment exceptionnel.

 

Dans tous les cas chez chaque clan c'est assez reconnaissable, quand on voit le type d'insecte que Torune maîtrise, il est évident que tous les Aburame ne peuvent contrôler de telles insectes sans en mourir. C'est le haut niveau dans leur clan et peut être que ça peut aller encore plus loin...

 

Pour Sasuke je vois quelque chose de proche de Kakashi mais avec la super puissance de Naruto. Je vois mal un travail en finnesse dans les combats comme dans la super NG qu'on a eut. De plus en plus cette NG, en une fois s'est relativement transformée en puissance avec un Gaï Kisame par exemple, sans aucune stratégie. D'ailleurs le pouvoir de Naruto ne semble pas vraiment donner beaucoup de possibilité stratégique, à part je te défonce tout.

 

Donc le Sasuke stratégique qui utilise sa panoplie à bonne essient, peut très bien laisser la place à un bull dog occulaire...à voir si Kishi réussira à épargner une partie de son manga de certaines exigences...ou aura envie.

 

On aura quelques réponses avec le chapitre à venir, je pense que ça discute beaucoup avec toutes ces pauses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je répond à Brommedir depuis un autre topic, celui ci étant plus dans le sujet.

 

 

lol je pensais bien que tu répondrais a ce message, mais pas aussi bien que je l'espérais. C'est volontairement que j'ai dit que les uchiwa était aussi raiton, et tu t'est jeté dessus en laissant le reste du message

Un piège, c'est bien vu.

 

moi j'ai argumenté en citant des passages du manga, tu défend ton personnage préféré, c'est mignon mais il n'y a pas lieu de le défendre, je n'ai jamais sous entendu qu'il était nigaud ou mauvais.

Deux choses l'une.

Je suis pas Maat hein ;) . C'est pas moi le fan inconditionelle de Sasuke ;). Je préfère largement Naruto.

Et je trove que dire que je soutiens Sasuke parceque je suis fan c'est limite....

D'ailleurs je pourrais tout autant retourner la phrase sur toi.

 

Ensuite, C'est un débat que j'ai fait et refait. Pas forcément envis de le refaire en détail.

Mais tu à l'air d'insinuer que je parle de point de vu car je suis à cours d'argument.

mais je dit "non" c'est bien de l'interprétation.

 

On peut tout à fait envisager que Itachi est entré dans l'ANBU plus pour ses capacité a infiltrer le clan Uchihua qu'autre chose.

Bref grace à un piston de Danzo.

On peut aussi dire qu'il a été surement  materné par Tobi, tout comme l'a été sasuke.

Bin sur j'exagère volontairement là.

Mais c'est pas pour autant faux.

 

Pour moi un génie, c'est quelqu'un outre qui est précosse, est capable de créé.

Et Itachi n'a rien créé. Il ne fait qu'exploité le potentiel de son clan.

Sasuke lui outre Kirin, fait preuve d'une incroyable créativité et annalyse lors de ses combats, capacités de réactions, d'adaptations ect...

C'est une chose que Itachi ne fait pas forcément dans son combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer est forcément synonyme de génie ? Un génie peut tout aussi bien, sans forcément créer, ouvrir la voie aux générations futures. Sasuke a beau avoir crée Kirin (et franchement respect) il n'ouvre de voie à personne.

 

Ensuite concernant le piston d'Itachi... Euh je ne sais que dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens  ;). Pour ce qui est des possibles prochaines caractéristiques, jutsu ou autres de Sasuke, je parierais beaucoup sur la récupération de l'épée de Totsuka et du miroir de Yata, car ayant pris les yeux d'Itachi, et le Susanô d'Itachi possédant ces 2 attributs, je pense qu'il est probable qu'il les récupère en plus de l'arc de son Susanô, ce qui donnerait un beau Susanô bien costaud et stylé, puis j'espère que le fait qu'il possède les yeux de son frère retirera un peu de la noirceur de son susanô. Un nouveau jutsu original serait aussi pas mal, Itachi lors de son combat avec Sasuke avait bien précisé que le fait d'avoir le mangekyou sharingan éternel donnait naissance à un nouveau dojutsu.

 

Je regrette vaguement le bon vieux Sasuke qui même s'il était froid et distant, était toujours calme, sérieux, intelligent et beaucoup plus attachant que maintenant, maintenant la haine l'aveugle et c'est dommage, mais bon c'est le scénario c'est comme sa, j'espère seulement que pendant son combat contre Naruto il retrouvera complètement son sans froid et qu'il nous offrira un beau combat sans précipitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...