Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Seth voyons ,si Sasuke ne voulait que l'immobiliser , il aurait utiliser un genjustu paralysateur (waw la faute lol) paralysant(cf Oro , KB).

En suit admettons que Danzo n'avait pas posé de sceau ; Sasuke aurait reussit a le couper en 2 ...et alors ?

IL l'avait deja fait avant , écrabouiller , exploser , bruler , dechiqueter ...rien a faire

Atteindre Danzo c'etait carrément un objectif secondaire(vu que ça ne sert a rien), son but principal était de le tester  pour...(on

connait le suit)

 

hmmm...je ne vois pas le problème sur le fait d'immobiliser Danzo.

Pour mettre en place sa tactique, Sasuke avait besoin que Danzo soit à sec niveau Sharingan donc il fallait le tuer plusieurs fois. Placer un Genjutsu permettait donc de tester ses réactions aux Genjutsus mais aussi le découper.

 

Si c'était simplement une feinte pour pouvoir le tester, Sasuke n'aurait pas foncer sur lui pour le planter dans le dos.

 

-Soit l'utiliser pleine puissance , donner tout ce qu'il a pour espérer une mort cérébral. Sachant que en face c'est un mec qui connait Itachi et a plein de ptit sharingan . ainsi que le contre coup du Tsuki qui est assez conséquent .

 

-Soit la subtilité ....

 

La question que soulève ce combat, c'est est-ce que Sasuke est capable de faire un Tsukuyomi digne de ce nom ?

Je me pose personnellement la question car si la réponse est oui, je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas fait.

 

Au fait :

Et heureusement , parce que meme le TSuki d'Itachi n'aurait rien pu faire contre Danzo

Une explication ? Je ne comprends pas comment tu peux juger de l'effet qu'aurait eu le Tsukuyomi d'Itachi sur Danzo...

 

Il aurait pu lui mettre la même dose qu'à Kakashi (voir plus) qui aurait pu atteindre Danzo de manière tellement sévère qu'il n'aurait plus qu'à le tuer 10 fois easy, le bougre étant allongé par terre avec la bave aux lèvres ^^

 

S'il ne s'est pas aperçu du seconde Genjutsu de Sasuke, on pouvait y aller facile je pense en manipulation.

 

Le premier est resté plus d'une seconde sur la réalité ...pas un tsuki

Le deuxième aussi , et il  ne me semble pas y avoir de controle du temps

 

Alors la définition d'un Tsukuyomi, pour toi, c'est quand il ne dure qu'une seconde dans la réalité ?

 

Moi j'estime que du moment qu'il y a un contrôle de temps, ce que Danzo indique et Madara confirme pour le premier, c'est un Tsukuyomi.

Pour le second, je viens de vérifier et il n'y a pas, il me semble, de contrôle de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hmmm...je ne vois pas le problème sur le fait d'immobiliser Danzo.

Pour mettre en place sa tactique, Sasuke avait besoin que Danzo soit à sec niveau Sharingan donc il fallait le tuer plusieurs fois. Placer un Genjutsu permettait donc de tester ses réactions aux Genjutsus mais aussi le découper.

 

Si c'était simplement une feinte pour pouvoir le tester, Sasuke n'aurait pas foncer sur lui pour le planter dans le dos.

 

La fermeture des sharingan ne correspond pas avec la mort de l'utilisateur , mais le temps écoulé durent l'utilisation (en moyenne 1 minutes) Meme si on sait pas a quel moment Sasuke a tout compris

Pourquoi foncer sur lui ? peut-etre pour lui faire croire qu'il veut seulement l'atteindre , pour que Danzo ne soupçonne pas qu'il y a des teste derrières. Il enchaine apres plusieurs attaques , parce que s'il etait rester là a attendre que les Izanagi se terminent sans rien faire , Danzo se serait surement douter de quelque chose !

 

La question que soulève ce combat, c'est est-ce que Sasuke est capable de faire un Tsukuyomi digne de ce nom ?

Je me pose personnellement la question car si la réponse est oui, je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas fait.

 

Ca depends ce que t'entends par Digne de ce nom .Parce que ce qu'il a fait face a KB c'etait deja bien , Kakashi de l'epoque fg n'aurait surement pas réussit a s'échapper .Mais utiliser Tsuki comme contre Kakashi , je ne pense pas .Faut compter sur ses futures combat pour ça (MSE)

 

Une explication ? Je ne comprends pas comment tu peux juger de l'effet qu'aurait eu le Tsukuyomi d'Itachi sur Danzo...

 

Il aurait pu lui mettre la même dose qu'à Kakashi (voir plus) qui aurait pu atteindre Danzo de manière tellement sévère qu'il n'aurait plus qu'à le tuer 10 fois easy, le bougre étant allongé par terre avec la bave aux lèvres ^^

 

S'il ne s'est pas aperçu du seconde Genjutsu de Sasuke, on pouvait y aller facile je pense en manipulation.

 

Alors voila comment je vois ça :

Si dans le TSuki on t'arrache un oeil , tu sens la douleur , tu crois vraiment que le bras a eté arraché , sauf que c'est une illusion

Donc par la meme occasion , passer 72 h , c'est juste une illusion , en vrai tu n'auras pas vieillis de 3 jours .

 

Pour izanagi , il me semble que tu crois qu'une mort est echangé contre un sharingan . Ce qui est faux ; le sharingan reste ouvert pendant un laps de temps (1 minutes pour Danzo , +10 pour Tobi) meme si tu te fait tuer une centaine de fois , et il se fermera apres le temps ecoulé .

 

Donc mettre Danzo dans un Tsuki de 72h , certes tu peux le torturer comme tu veut , et surement il en ressortiras mort . Sauf que Dans la realité seulement 1 seconde est passer sur la minute d'Izanagi . Et donc il aura encore 59 secondes ...alors que pour toi le contre coup du Tsuki peut être fatal .

 

Sasuke choisit la deuxième option , plus par un bon sens du jugement que par manque de choix (surtout qu'il prouve juste avant ce qu'il faut avec C et KB)

 

Alors la définition d'un Tsukuyomi, pour toi, c'est quand il ne dure qu'une seconde dans la réalité ?

 

Moi j'estime que du moment qu'il y a un contrôle de temps, ce que Danzo indique et Madara confirme pour le premier, c'est un Tsukuyomi.

Pour le second, je viens de vérifier et il n'y a pas, il me semble, de contrôle de temps.

 

Sauf que presque dans tous les genjustu il ya manipulation du temps il me semble(écoulement different de temps entre le realité et l'illusion)

exemple :

 

Itachi vs Naruto : On peut dire qu'une bonne vingtaine de minute s'est déroule dans l'illusion , alors que dans la realité , Kakashi n'avait meme terminé sa phrase je crois

 

Itachi vs Sasuke : pareil

 

Sasuke vs Sai et Naruto ou C: on constate aussi un écoulement diffèrent de temps  .

 

Alors est ce que ces genjustu sont des Tsuki ?

Mais bon ça prête a confusion cette histoire.

 

 

PS: Apparemment Edo tensei ne s'annule pas , meme si l'utilisateur meurt . :o :o :o

Apparemment , l'un des moyens, a part utiliser le shiningami , c'est d'utiliser un genjustu pour contrôler Kabuto et ainsi en terminer avec le justu...

 

Sasuke VS Kabuto ...on sait deja ce que Sasuke fera :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, je suis complétement out sur le sujet (c'est ça de parler sans avoir les scans sous les yeux ^^)

J'avais zappé que c'était la minute et pas la mort.

 

Bon, je vais relire tout ça.

 

~~~

 

Sauf que presque dans tous les genjustu il ya manipulation du temps il me semble(écoulement different de temps entre le realité et l'illusion)

 

Itachi vs Naruto : On peut dire qu'une bonne vingtaine de minute s'est déroule dans l'illusion , alors que dans la realité , Kakashi n'avait meme terminé sa phrase je crois

 

Il me semble que Kakashi est en train de se taper contre Itachi pendant ce temps la.

On le voit demandé à Naruto s'il va bien en mode dérapage...

 

C'est une indication sur ce qui se passe pendant le Genjutsu.

 

Itachi vs Sasuke : pareil

 

Justement, j'ai l'impression que le temps écoulé est identique pendant ce combat précis car Zetsu précise que les 2 n'ont pas bougé depuis le début et il se demande ce qu'il font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te mêles les pinceaux non ?

En suit faut pas tourner le manga a sa sauce aussi , parce que le manga parle certes de puissance , mais c'est toi qui sépare puissance et maitrise.Un genjutsu est plus puissant parce que ya plus de maitrise . LE raikiri est pls puissnt que le chidori parce que le chakra est mieux manipulé

 

Le Tsuki est plus puissant que les autres Genjustu , parce que Itachi a une maitrise du temps-espace-matière impressionnante

pareil pour shisui , Madara et Sasuke...

 

Le Tsuki est plus puissant que le genjutsu standard, la maîtrise du temps Itachi ne l'a pas apprise avec le MS. Par contre devenir capable de tuer avec l'illusion c'est l'apport de puissance, pas une maîtrise du temps. Avec un genjutsu à trois tomoé tu peux ralonger les choses comme tu veux, ça ne tuera personne et ça n'a jamais tué personne à mon avis.

 

Maintenant je ne pense pas le tourner à ma sauce, si dans le manga on parle de maîtrise déjà de sections différentes, c'est qu'on y est et en plus de puissance. C'est que ce sont des critères pour les combattants. Je le prend en compte c'est tout, la partie maîtrise, la partie puissance et le reste.

 

PS: par contre la relation maîtrise puissance n'est pas dite, donc à chacun son interprétation. Pour moi il y a un lien mais elles sont quand même séparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Genjutsu normal emprisonne la personne dans une illusion tout se qui à de plus normal pour faire baisser sa garde à l'adversaire (Sasuke/Deidara ou Shikamaru/Tayuya) alors que le Tsukuyumi à la particularité de pouvoir faire ressentir réellement les effets de l'illusion. C'est cette particularité qui rend ce pouvoir du MS si redoutable (Itachi/Kakashi).

 

Sasuke dispose juste des rudiments en genjutsu du faite qu'il n'est jamais eu de prof compétent en la matière se qui explique qu'il ne soit pas aussi fort que beaucoup d'autres Uchiwa à commencer par son frère qui lui à bénéficié des enseignements de Shuisui et consorts. Par contre, il a pu devenir en monstre en Ninjutsu grâce à Kakashi et Oro.

 

La réponse qui est importante d'avoir, c'est de savoir si Sasuke grâce à la greffe des yeux de son frère bénéficie de ses capacités hors-normes en Genjutsu ainsi que les attributs de son Sasunoo (Miroir de Yata et l'épée de Totsaku). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke a assassiner orichomaru qui était faible n'étant plus que l'ombre de lui même, il assassine itachi très malade, n'étant plus membre de lui m^me, se fait massacrer par hachibi (sauvé à multiples reprises par ses coéquipier), nat un veillard dont le seul pouvoirs véritable est de survivre grace à une technique d'illusion, et certain continue de voir en lui un génie.LOOOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shuisui n'avait pas le même âge qu'Itachi ? Comment peut on recevoir un enseignement d’un type de ta génération quand tu es toi-même un génie du Genjutsu, j’ai du mal à te comprendre là Stargate à moins que tu n’ais une source.

Ensuite pour moi Sasuke était moins doué que son frère en genjutsu, mais il était loin d’avoir des rudiments comme tu l’avance, quelqu’un qui n’a que des rudiments, ne piège pas Deidara ou ne sort pas d’un Tsuki d’Itachi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shuisui n'avait pas le même âge qu'Itachi ?

 

Lors de la photo de Shisui on voit un adolescent de 15/16 ans, de plus on nous dit que Itachi le considerais comme un grand frère.

Ils ont sans doute un écart de 3 ans.

 

sasuke a assassiner orichomaru qui était faible n'étant plus que l'ombre de lui même, il assassine itachi très malade, n'étant plus membre de lui m^me, se fait massacrer par hachibi (sauvé à multiples reprises par ses coéquipier), nat un veillard dont le seul pouvoirs véritable est de survivre grace à une technique d'illusion, et certain continue de voir en lui un génie.LOOOL

 

Quel autre ninja de sa générations aurait fait mieux ? Naruto ?  9_9 Les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un bail que j'avais pas posté j'ai plus de life damn :D.....

Bref cessons de nous apitoyer sur notre sort, en lisant les derniers posts y'a deux,trois trucs où je vous suis pas:

1) D'où sortez vous qu'Itachi avait une relation de type maître/élève avec shisui.......

Sans vouloir polémiquer , la seule chose qui justifierait ce scénario c'est un développement de kishi parce que dans les faits ça ne repose sur rien bien au contraire....

Pour faire simple si Naruto venait à périr dans konoha aujourd'hui , konohamarou serait pas loin d'être le dernier suspect sur la liste....pourquoi  ???......peut être parce qu'il n'a pas le même niveau  9_9.

Secundo, fugaku lui même ignorait les avancements basiques de son fils (kage bunshin non soupçonné par le père au passage chef de la police) et vous pensez sincèrement que shisui était mieux placé que fugaku pour s'occuper du développement de son.....fils, il aurait été plus compétent  ???......

Tertio , quand je lis cette page : http://www.mangareader.net/93-227-14/naruto/chapter-222.html ça me fait plus penser à une relation type sasuke/naruto, ou shikamarou/naruto quà une relation de sensei à kouhai.....c'est leur lien affectif qui est souligné, pas leurs séances d'entraînement, logique vu qu'ils étaient tous les deux des pointures baignés dans des complots politiques (double agent pour itachi à la tête de l'anbu et mission international de shisui). Donc comment remettre en cause le côté autodidacte d'Itachi qui s'entrainait en solo et surpassait tout jeune l'élite de son clan.......mais bien entendu c'est grâce à shisui

 

2)Pour l'abandon de sasuke c'est juste une blague:

-Son tuteur , celui qui l'a initié aux sharingans et dévoilé son affinité (par une technique de laquelle découle tout son raiton) n'est autre qu'un des meilleurs utilisateurs de sharingans de l'histoire, briefé ensuite par oro, puis drogué comme un sportif soviétique , en terme d'optimisation on a rarement vu mieux...... Sur cette page: http://www.mangareader.net/93-306-25/naruto/chapter-301.html

Entrainement quotidien encadré par un type qui désire votre enveloppe corporel, maître en jutsu de toute sorte et briefé sur le sharingan.......et ce pendant trois ans et vous pensez sérieusement que sasuke avait une quelconque lacune en terme de connaissance "basique" lié au combat, vous vous imaginez oro lui dire "bon pour le genjutsu ça te correspond pas trop , démerde toi avec tes pupilles , j'ai la flemme".........

Sasuke et naruto sont comme cul et chemise le discours anti-prédétermination kishi c'est assis dessus (quand je pense au serment de naruto à neiji en fg) sasuke plus cheaté tu meures, alors ok son génie, sa faculté à optimiser ses jutsus sont flippantes, mais on parle pas de konan ou deidara en terme d'originalité là, sabre (comme oro), raiton chidoriesque(comme kakashi ), katon de famille, invoc' (initié par oro).......

 

Pour son évolution je pense pas qu'il s'oriente genjutsu comme son frère, sa marge de progression est énorme donc il fera sûrement des progrès significatifs mais à quoi bon? Malgré ses lacunes i la fini par torcher danzou avec un genjutsu combien de type peuvent lui faire face sur ce terrain là ??? Itachi et shisui étant mort, il est limite number one en la matière.....

Puis on a vu avec danzou que l'oeil n'est qu'un outil, sa maîtrise n'avait rien avoir avec celle de l'utilisateur original shisui, une simple greffe suffirait à sasuke pour égaler son frère en la matière j'en doute......pourquoi, parce que si c'était le cas ça signifierait que l'oeil a des caractéristiques qui imposent une certain style au porteur auquel cas sasuke ne pourrait logiquement plus manier l'ama de la sorte, si la compétence est lié aux yeux alors il ne l'a plus, j'en doute, ça vient de lui en tant qu'uchiwa c'est un sharingan sur patte.....

Niveau up , j'attend de voir son susano full power et les caractéristiques de ses armes, si en plus il disposait d'un jutsu spatio-temporel lié au mse....et bien damn l'alliance aurait de quoi flipper. Les seuls utilisateurs d'espace-temps sont madara post mse (inoffensif offensivement), yondaime (exposé défensivement , une fos son corps atteint a priori il est cuit) et nidaime (là aussi défensivement rien d'insurmontable à franchir) avec un mse (type ms sans limitation) naruto et sasuke se valent mais si on lui rajoute la spatio temporalité je vois pas comment naruto pourrait se le faire à moins d'avoir la même compétence. Sasuke est déjà hardcore défensivement d'un point de vue physique dur à toucher, si enplus il se dématérialise ou se téléporte c'est injouable couplé à son susano.

Parce que si le kdo d'itachi sauve naruto , après l'avoir vu compter des pénis, le blondinet serait pas loin de toucher le fond niveau charisme......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrainement quotidien encadré par un type qui désire votre enveloppe corporel, maître en jutsu de toute sorte et briefé sur le sharingan.......et ce pendant trois ans et vous pensez sérieusement que sasuke avait une quelconque lacune en terme de connaissance "basique" lié au combat, vous vous imaginez oro lui dire "bon pour le genjutsu ça te correspond pas trop , démerde toi avec tes pupilles , j'ai la flemme".........

 

Dans ce cas dis moi quelle sont les Jutso que Oro à transmis à Sasuke ?

Grace à Jiraiya, Naruto à acquis le rasengan et le mode senin, grâce à Tsunade, Sakura à acquis sa super force et la médecine ninja. Quel jutsu Sasuke à acquis de Oro, qu'il n'aurait pas pu avoir par quelqu'un d'autre ?

 

Tu ne prend pas en considérations que Oro à entraîner Sasuke pour son propre bien, tandis que d'autre professeur tel que Jiraiya ou Tsunade entraîne leur élève pour le bien de leur élèves. 

 

Vue que Sasuke ne dispose d'aucun jutsu de l'héritage de Oro, on peut prétendre que Oro ne lui pas enseigné le Ninjutsu par peur de voir son éleve trop puissant (de plus il ne disposait pas des meme affinité que Sasuke), tandis comme les seuls Genjutsu de Sasuke sont par l'intermédiaire du Sharingan, Oro n'a pas intervenu non plus dans ce domaine.

 

Le seul domaine où Oro à investi pour son élève est son corps (contre poissons, SM) et ceux parce qu'il avait l'intention de lui voler son corps.

 

Oru lui sans doute jeter un os à savoir ici les moyens de creer/modifier ses propres techniques, puis pour le reste c'est concentré pour rendre le corps de son élève plus fort. 

 

Or vous vous souvenez de la phrase de Jiraiya envers Naruto : Seul tu ne peux créer que des Jutsu minable.

Certes génie oblige, les jutsu de Sasuke ne sont pas minable mais aucun de ses jutsu n'est supérieur au chidorie original en terme de puissance si Oro avait vraiment investi sur Sasuke il lui aurait appris au moins une technique supérieur au Chidorie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul domaine où Oro à investi pour son élève est son corps (contre poissons, SM) et ceux parce qu'il avait l'intention de lui voler son corps.

Oru lui sans doute jeter un os à savoir ici les moyens de creer/modifier ses propres techniques, puis pour le reste c'est concentré pour rendre le corps de son élève plus fort.

Or vous vous souvenez de la phrase de Jiraiya envers Naruto : Seul tu ne peux créer que des Jutsu minable.

Certes génie oblige, les jutsu de Sasuke ne sont pas minable mais aucun de ses jutsu n'est supérieur au chidorie original en terme de puissance si Oro avait vraiment investi sur Sasuke il lui aurait appris au moins une technique supérieur au Chidorie. 

Waouh, donc Sasuke s'est fait seul, MdR, dis moi la technique où des serpents sortent du corps de Sasuke que l'a apprise à Sasuke, lui même, tu parles du Sceau Maudit, mais si je ne m'abuse n'est pas une sorte d'alteraego du mode Sennin, donc en définitive, Oro a fait bien plus que ce que tu ne crois, enfin et au final, tu penses que le Kirin, Sasuke en a eu l'idée tout seul, souvent t'es incroyable Lelouch  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth Lelouch:

Ton post est parlant dans la mesure où tu ne remet pas en cause l'impact fondamental de kakashi sur sasuke, c'est bien beau de souligner le tragique de la situation de sasuke et l'abscence de structure clanique , mais c'est encore plus sublime de souligner le fait qu'il a été personnellement briefé par l'un des meilleurs utilisateurs de sharingans de l'histoire des uchiwas ayant atteint ce niveau là y'en a même pas 5 jusqu'à preuve du contraire, or kakashi connaissait toutes les bases de cette pupille et l'y a initié. Il a passé un mois intensif avec lui en lui léguant son jutsu clé et en exploitant la capacité de copie du sharingan, donc le côté brebis livré à elle même du uchiwa est déjà totalement infondé en matière de sharingan........

 

De deux, sasuke parlait d'entrainements comme s'ils étaient quotidiens, alors oui c'est un fait il a sans doute été dopé comme peu de cyclistes ninjas dans l'histoire l'ont été , et renforcé physiquement , mais t'auras du mal à me convaincre qu'il n'a fait que des pompes pendant 3 ans.....

Tu insistes sur la différence dans l'approche pédagogique entre jyraya et oro, il y'en a aussi une flagrante entre sasuke et naruto.....l'un est un demeuré rusé et bon, l'autre un ninja ultra complet , doté de sang froid et intelligent, un ninja d'élite en tout point.....Le côté théorique oro ne le néglige pas, sasuke peut l'appréhender (cf plan d'action pour se faire itachi avec exploitation du réseau d'oro, complémentarité du groupe, stratégiquement le perso de naruto en est incapable), bref répond sincèrement à la question tu vois oro négliger les compétences basiques du ninja alors que sasuke est sans doute potentiellement l'un des ninjas les plus complet du monde.........Pas moi.

Faut prendre le problème dans sa globalité, oro a initié sasuke au contrôle du sceau maudit, il l'a donc aidé à appréhender la manipulation de forme (sachant en plus que sasuke excellé au point de manipuler le sceau partiellement....). Ses bases lui ont servi et lui servent encore. Tu me diras que c'est vrai pour tout ninja ce qui est vrai, cependant tu conviendras qu'il y'a une légère différence entre aider quelqu'un à faire un bunshin et l'aider à contrôler un sceau maudit, à l'initier au base de l'espace temps (invocation, cf esquive de l'explosion de deidara et utilisation de naruto himself).......

De façon analogue, quand naruto a du compléter le rasengan ou le mode senin, les acquis made in jiji lui ont été essentiel même indirectement, s'il maîtrise aussi vite kyuby aujourd'hui là encore les 3 ans d'entrainement n'y sont pas pour rien. Le shunshin de sasuke, son style au taijutsu avec incorporation d'une lame, est-ce étranger au fait qu'oro avait un style ressemblant, si sasuke excelle à ce point en manipulant la forme de ses jutsus (susano, chidori), n'est ce pas lié au mode de fonctionnement du SM..........Les invocations qu'il est susceptible de faire aujourdh'ui  ??? N'est-ce pas oro qui lui a entrouvert la porte avec les serpents........

Là on parle pas de deux trois techniques minables made in académie, avec l'appui de kakashi puis d'oro (ninja ô combien complet, qui a changé de corps si souvent que j'en viens à me demander si une quelconque affinité lui est totalement inconnu) le côté autodidacte de sasuke est plus que discutable.......

Qu'on loue sa faculté à maximiser ce qu'on lui donne, à transcender les techniques acquises ok no souci; mais le délire du self made man....siouplait quoi.......Et encore une fois j'insiste sur le fait que c'est son talent de base qui ont rendu cela possible, c'était un potentiel exceptionnel y'a pas à chipoter.......

 

Bref il en est devenu tellement fort que pour moi s'il acquiert une maitrise accrue de l'espace temps en plus du susano je vois pas comment il pourrait perdre. Mad avait l'espace temps mais seulement après perte du ms, le yondaime en était défensivement dépendant , avec susano couplé  à ce genre de pouvoir il est juste imbattable.....comment l'atteindre (sachant que susano c'est quasiment de l'automatique)  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@difaze:

 

Je suis d'accord pour dire que Sasuke ne c'est pas fait tout seul mais je trouve que tu minimise un peu le côté autodicdacte de Sasuke.Nulle doute qu'il a eu des prof compétent ok mais dans le domaine du genjutsu qui la formé?

 

Ce n'est pas Kakashi sinon il va falloir s'interroger pourquoi Sasuke n'a pas utilisé une telle arme en First Gen surtout face à Gaara et Naruto.Cela montre déjà que bien que son maître fut l'un des plus grand sharingan,il ne lui a pas tout appris dans ce domaine.Si ce n'est pas lui c'est soit Sasuke lui-même soit Oro.

 

Oro qui se fait gifler par un simple genjutsu d'Itachi,qu'aurait-il pu apprendre à Sasuke dans l'utilisation des genjutsu sharingan?Sachant que lui même n'en possède pas...

 

Tu penses sérieusement que c'est Oro qui lui a appris les yeux de l'esprit?Lorsque Kyubi parle de la puissance des yeux de Sasuke,jaimerais que tu m'expliques l'implication d'Oro à ce niveau là alors qu'il n'a pas le dojutsu.Il y a un fossé entre les yeux de Sasuke début next gen et fin first gen.Comment en est-il arrivé là?(je parle de son niveau hors SM)

 

C'est à ce niveau là que certain,je pense,parle d'autodicdate bien qu'il ait eu des grands maîtres.Oro ne connaissait pas tout les jutsu de Sasuke,c'est donc que celui-ci c'est un minimum construit seul.Dans quel mesure?bonne question,d'ailleurs Kirin c'est de lui ou y a l'aide d'oro?

Je comprends toujours pas pourquoi Oro l'a entrainé...Pourquoi il entrainerait son sharingan alors que cela est son point faible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachi VS Sasuke:

Je ne pense pas négliger le côté autodidacte de sasuke, pour la simple et bonne raison que tous les ninjas d'élites sont autodidactes jusqu'à un certains point......

Naruto lui même n'a pas reçu d'aide directe pour compléter le FRS, ou parvenir à le lancer (là au passage p'pa ignorait cette aptitude vu que naruto se livrait à des séances nocturnes secrètes), de même pour , sasori avec ses marionnettes humaines,etc,etc mais pour les cas que je viens de citer tu ne peux pas parler d'autodidacte,  dans la mesure où ces derniers ont été pris en mains par des pointures dont l'enseignement explique ses prouesses. En définitif ces trois ninjas là avaient un potentiel monstres qui a permis d'en arriver là mais malgré tous les beaux discours on ne peut ôter le fait que chiyo, jyraya, orochimarou ou encore kakashi leur ont servi de sensei......

Idem pour le yondaime , sachant que jyraya et une héritière directe du clan uzumaki sont à l'origine de son style tu peux parler de génies, de ninjas d'exception mais pas d'autodidacte.......

Quand on parle d' "autodidacte" l'exemple le plus marquant reste neiji à qui l'on n'a appris que des bases quelconques (communes à tout hyuuga) et en partant de là il a quasiment fait la même démarche que les ancêtres à la source du style jyuken......

Pour naruto , sasuke ou sasori on parle pas de base là, apprendre à quelqu'un à faire des marionnettes, le briefé sur le ninjutsu de forme (rasengan, ou maitrise du SM), lui conférer une invocation, travailler  sa maîtrise au sabre, c'est pas des bases ça..........

Qu'on me dise que deidara et son art a priori unique et originale, konan surtout (qui est partie de sa sensibilité avec les origamis) sont des autodidactes c'est flagrant, nidaime à l'origine de l'edo tensei, haku qui a du appréhender seul son kk, même oro à l'origine d'un style unique ok, mais sasuke ou naruto  siouplait quoi..........

 

Pour en revenir à notre mouton sasuke  ;D:

1) La fonction vhs (enregistrement) du sharingan kakashi l'ya aidé vu que l'entrainement était basé sur la copie de la vitesse de lee........M'est d'avis qu'une démonstration du chidori aurait pu l'aider également (purement hypothétique j'en conviens).....Son style raiton en découle complétement de l'apprentissage de ce jutsu. J'ai assez développé cette partie....

 

2) Tu évoques le cas genjutsu made in sharingan ou forcément oro n'ayant pas le sharingan il n'a pas pu tout lui montrer, sasuke a donc le mérite d'avoir maitrisé cela essentiellement par lui même......ça suffit pour faire de lui un autodidacte ??? Le sharingan est un outil qui permet ce genre de prouesse naturellement (tout comme personne ne lui a montré comment enregistrer), il n'a pas utiliser d'autres surface que celle que la nature lui a donner (comme ses doigts à l'instar d'Itachi), et n'a pas mis au point un procédé exceptionnel même aux yeux des autres uchiwas (comme le contrôle subtil de shisui), il est dit que tous les uchiwas ne doivent pas être regardé dans les yeux........, pour faire simple quand il arrive à anticiper dès sa première utilisation des trois tomoes les mouvement d'un jin ça n'en fait pas un autodidacte mais un fucking monster (c'est inné), y' a pas d'autodidacte qui tienne surtout qu'oro est une bête en genjutsu sasuke est une anomalie en tant qu'uchiwa mais combien de ninjas auraient pu résister à un genjutsu allant si loin qu'une dimension virtuelle est purement créée, combien  ???

Or même si le moyen diffère tous les genjutsus ont une base commune, perturbation de chakra, moyen d'hypnose , illusion, et de ce point de vue là vous allez pas me faire croire que cotoyer une pointure spécialisé dans le domaine comme oro lui a pas été utile......

Pour faire simple , kakashi ne maîtrise pas le futon et n'a pas de quoi balancer un rasengan ultime pourtant sa présence et celle de yamato ont été indispensable à naruto pour mettre au point le frs, pourtant aucun d'eux n'as une réserve de chakra folle ni de futon.......

Un mot pour définir sasuke pour moi: Optimisation, il optimise lui même ce qu'on lui donne de façon subtil, et on l'a sacrément cheaté.....

Si ça peut vous rassurer kakashi est bien plus autodidacte qu'Itachi à mes yeux, création d'un jutsu de façon autonome, maîtrise d'un kk non compatible avec son corps au point de s'éveiller au niveau ultime de ce dojoutsu le tout sans être un uchiwa et en ayant acquis la pupille à un âge avancé (différent de yamato né avec ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Difaze:

 

Je pense que dans l'ensemble on est d'accord,Dieu seul sait à quel point Sasuke a pu progressé grâce à Kakashi et Oro maintenant comme tu l'as dit,chez tout ninja de haut niveau,il y a un côté autodicdate.

 

Ce que je souhaitais juste souligner,c'est que contrairement à ce que pense certain sur le forum,son niveau tombe pas du ciel(pas totalement^^).Il y a une logique,du talent et du travail jusqu'à développer lui-même certain aspect de son jeu si je puis me permettre.

 

Concernant le genjutsu,bien sûr qu'avec le sharingan,il avait certainement une base toujours est-il qu'il n'a pas à mon humble avis un niveau de uchiwa lamba dans ce domaine et que cette différence il l'a cultivé à force de travailler seul.Tel est ce que je souhaitais te faire comprendre.

 

Après,je ne doute pas des bénéfices de l'héritage d'Oro dans certain domaine mais tu n'es pas sans savoir que lui-même reconnaissait ne pas connaître certain jutsu de Sasuke,c'est dire si le petit à aussi progressé seul.

 

Optimisation,ne me dérange pas du tout comme mot,cela colle au personnage tant que nous serons d'accord qu'il y a un minimum d'autodicdacte.

----------------------------

 

Pour tout les autres,je ne serais formuler mon désarroi de n'avoir jamais vu Neji avec un sannin.Pour le Yondaime,je n'ai que moyennement apprécier apprendre que Kushina lui avait enseignée des sceaux.Je me plaisais à le croire créateur de ces sceaux bien que cela n'enlève rien à son talent  ;).

Pour Kakashi,oui et non,certain te diront qu'il a eu Yondaime comme maître qui lui a notament appris le rasengan(sauf si il l'a copié,mais y a pas de signe,c'est plutôt difficile) entre autre et qu'Itachi c'est engendré tout seul ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est d'accord, vu son potentiel en tant que corps d'exception pour oro , mais aussi en tant que uchiwa au talent incroyable pouvant potentiellement s'opposer à son frère (vu comme tel par kakashi), sasuke n'a pas été délaissé, il a reçu la crème de la crème en terme d'enseignement, mais ses qualités d'adaptation et d'optimisation donc(en tirant le meilleur de ce qu'on lui montre) font qu'il est autonome et autodidacte dans une certaines mesures, les variantes du chidori sont son oeuvre perso même si y'avait une sacré base (jutsu de rang A) le mérite est quand même là, idem pour le genjutsu même en cotoyant une poinure comme oro et en ayant de facto l'outil qu'il faut son niveau en genjutsu reste incroyable, supérieur à ce qu'oro imaginait .......Malgré tous les efforts, son travail acharné et son talent, on m'enlèvera pas de l'esprit que lui et naruto ont quand même été bien cheaté dans leur développement (mais c'est l'histoire qui le veut)  ;D

 

Simplement ce que je soulignais c'est que dans la comparaison avec son ainé la différence est quand même pas négligeable , entre l'ainé qui apprend son kage bunshin (jutsu maîtrisé par des ninjas au 4 coins du monde) d'on ne sait où sans que son père le sache (mais a priori danzou et shisui ne lui tenaient pas le rouleau pendant qu'il l'apprenait ) et le petit élevé aux hormones de croissances ..... 8). A priori encore une fois (c'est pour le moment le plus logique), a priori lui n'a pas eu droit à d'attentions particulière par rapport aux uchiwas de base, sa mère parle de devoir, du katon appris à tous, rien de bien bandant.....

Par contre les deux sont pas vraiment des musts en termes d'autodidacte, avec le sharingan c'est too easy, konan m'impressionne bien plus dans ce domaine (utilisation de parchemins explosifs, vole avec, attaque, camoufle, son jutsu est passe partout) a priori elle a crée ce style.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le sharingan est une telle arme qu'il devient difficile d'apprécier pleinement les capacités du dit ninja.

 

Il est vrai que l'art de Konan n'est dû qu'a sa seule capacité à créer.Il est juste dommage que dans le manga,il apparaît clairement que sans sharingan ou rinnegan tu vas pas très loin même Naruto a un pouvoir d'Itachi,d'ailleurs selon toi quel est-il et quel rôle jouera t-il face à Sasuke?et si c'est un jutsu ou pouvoir offensif/défensif qu'elle jutsu Sasuke pourra t-il y opposer?(comme ça on est pas hors sujet^^)

 

Pour nous recentrer sur le sujet,je suis un peu de ton avis,voir Sasuke avec une technique spatio-temporel,c'est pas forcement gênant mais je vois pas comment le mec va faire pour perdre.Il était déjà plutôt bon avant que son MS ne soit complet et maîtrisé ce qu'il n'est pas à leur actuel,si en plus il doit y avoir une progression grâce aux yeux d'Itachi plus un jutsu spatio-temporel,il faudra vraiment que Kishi s'emploie pour le faire perdre.

 

Après,on ne connaît pas le niveau de Naruto qui sait ce qu'il peut faire mais sans prendre partie,je crains que le pouvoir d'Itachi influe énormement sur l'issue du combat.De cette façon comment profiter pleinement du combat,si il est amener à être biaisé de la sorte?Shonen ou pas,c'est l'affiche finale tout même,aurons nous jusqu'au bout des vainqueurs du à l'opération du Saint-Esprit?Le charisme de Naruto n'en sortira pas gagnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient @Difaze... :D

 

Toujours la même technique, tu nous fais 10 000 pages pour nous parler d'Oro et deux pour Itachi, histoire de faire croire que l'un a été choyé et l'autre...bah il a fait tout, tout seul.

 

Itachi, papa qui ne voit que lui, grand frère Shisui...à préciser que c'est pas son vrai frère  :o. Petite copine Uchiha, Madara coéquipier nocturne, Danzo mentor en idéologie, Sadaïme objecteur de conscience. Et comme tout le monde à Konoha, le cheminement normal avec l'apport du clan auquel il appartient en plus.

 

Sasuke Iruka, Fugaku le délaisse, il oublie même le jour de son entré à l'académie...alors le clan n'en parlons pas. Très jeune quand même il profite d'Itachi pour les bases de base. Puis plus sérieusement Kakashi pour les bases, le taïjutsu et les milles oiseaux et enfin Oro dont une partie des techniques est de la pure créativité personnelle. Quant au sharingan c'est lui tout seul à 100%...aucun senseï possible, ni même imaginable...au contraire d'Itachi.

 

Au passage le sceaux maudit est une greffe et les anti-poisons ne boostent pas ton pouvoir, c'est de la pure médication. Par contre pour qu'un mec en phase terminale, puisse non seulement rester en vie mais en plus courir le 100 mètre au côté d'Usain Bolt :o...ben ça c'est même plus du dopage. Il s'est carrément fournit chez un petit bonhomme vert...Zetsu... :-X En même temps tu me diras, avec Madara dans les parages, qui en 100 ans n'a même pas subit une opération de la prostate...tu m'étonnes qu'Itachi a pu tenir 10 ans avec le MS, jusqu'a ce que la crise cardiaque le rattrappe sur le terrain. En même temps, c'est là que tu vois qu'il s'est fait avoir jusqu'au bout; Madara te dépasse le siècle et cette ingrat te dope juste assez Itachi, pour qu'il lui serve Sasuke sur un plateau...

 

EDIT: au fait, avant que certains ne prennent la mouche. Tout ça c'est pour dire que si on commence à parler de shinobi drogué et compagnie....c'est très facile de faire de la provoque gratuite avec ça, car il n'y en a aucun qui y réchappe, d'ailleurs les mutants de l'Aka sont carrément des spécialistes du fait. Donc restons soft!!!

 

Re EDIT:Bref pour revenir sur le sujet et pour ceux qui n'ont pas compris...c'est très facil de prendre un perso dans le manga pour parler de cheate, de drogue et compagnie. La provoc gratuite. Ceux que ça intéressent tellement, n'ont qu'a faire un topic dessus et s'amuser à noter les persos qui ont utilisé le plus d'interdit, de drogue et pourquoi etc.

 

Pour le débat, Itachi est entouré...ça change quoi??? Rien...est ce qu'il apprend moins vite pour autant, moins bien. De là ceux qui se disent qu'il a été initié par son clan, un grand frère ou autre...se basent sur quelque chose de sensé. Par contre s'imaginer qu'il a tout fait tout seul...malgré son entourage, celà parait assez surprenant. D'ailleurs pourquoi il aurait voulut faire ça???

 

Sasuke donc a été moins en présence de son clan...il parait évident que ça a eut un effet...toujours très sensé.

 

Maintenant si il y en a qui sont prêt à insulter pour ça...bah c'est eux qui se crament tout seul!!! D'ailleurs ça pu la pensée stéréotypé... 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au sharingan c'est lui tout seul à 100%...aucun senseï possible, ni même imaginable...au contraire d'Itachi.

 

T'es le seul capable, sur ce forum, à pouvoir me faire douter de ce que je viens de lire ^^

 

Alors le principal sensei de Sasuke ne serait pas un possesseur du sharingan par hasard ?

Tout ce qu'il y a savoir sur le Sharingan a été connu par Sasuke depuis son plus jeune âge (vie dans le clan) puis développé en rencontrant Kakashi.

 

Par la suite, Sasuke a eu plusieurs fois à faire face à un autre niveau du Sharingan à savoir le MS. Pour savoir comment utiliser son sharingan, cela n'est vraiment pas utile c'est sur...

 

Enfin, une fois le MS acquis, Sasuke a reproduit toutes les techniques qu'il a pu voir auparavant.

 

Non c'est sur, le Sharingan de Sasuke "c'est lui à 100%"  9_9

 

Par contre pour qu'un mec en phase terminale, puisse non seulement rester en vie mais en plus courir le 100 mètre au côté d'Usain Bolt Choqué...ben ça c'est même plus du dopage. Il s'est carrément fournit chez un petit bonhomme vert...Zetsu... Lèvres scellées En même temps tu me diras, avec Madara dans les parages, qui en 100 ans n'a même pas subit une opération de la prostate...tu m'étonnes qu'Itachi a pu tenir 10 ans avec le MS, jusqu'a ce que la crise cardiaque le rattrappe sur le terrain. En même temps, c'est là que tu vois qu'il s'est fait avoir jusqu'au bout; Madara te dépasse le siècle et cette ingrat te dope juste assez Itachi, pour qu'il lui serve Sasuke sur un plateau...

 

15.gif

 

Aller, pose ton stick, on t'a tous cramé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât:

J'ai la tête dans le c.., j'attends patiemment un match du heat, donc je vais faire court et concis  ;D

1)Faut croire que le flot d'information (je pensais pourtant avoir parlé de kakashi.....périphrase n'est-ce pas, certains appellent ça un raisonnement)  :P a été trop dur à suivre pour toi, seth ayant eu l'amabilité de te répondre moi je vais jouer le rôle du bon flic, "t'as raison kishi a accentué le tragique, quand je pense que fugaku aurait pu le briefé , au lieu de ça tout ce qu'il a eu c'est kakashi futur utilisateur de MS" self made man on vous dit  8)......Ce dernier n'ayant rien trouvé de mieux à faire que lui apprendre les milles oiseaux et le calque des déplacement de lee ,technique basique selon toi..heu selon nous je veux dire

Puis plus sérieusement Kakashi pour les bases

Et ce con d'oro qui lui permet de manier le SM partiellement, le coach au ninjutsu et en fait une machine de guerre sur le pan physique......si seulement fugaku et sa grand mère avait été là......

 

2)

Itachi, papa qui ne voit que lui, grand frère Shisui...à préciser que c'est pas son vrai frère  Choqué. Petite copine Uchiha, Madara coéquipier nocturne, Danzo mentor en idéologie, Sadaïme objecteur de conscience. Et comme tout le monde à Konoha, le cheminement normal avec l'apport du clan auquel il appartient en plus.

Et là sans vouloir t'offenser autant souvent tes arguments se défendent et je les respecte (quel flatteur  ;)) autant là j'arrive pas à te suivre quoi, t'as abusé sur le pilon  ??? , j'aime pas tirer sur les ambulances ni voler des sucettes à des enfants , mais là tu me forces à le dire je peux pas te contredire, vu que c'est du pur délire......LOL, si on se fait un spécial mâât gaiden c'est pas du jeu quoi  ;D, moi je pensais avoir lu que:

 

- papa fugaku le supa ninja délaissant sasuke à un point où il trouve le moyen de lui enseigner au même âge que l'ainé avec le même procédé un jutsu katon (l'âge jeune de sasuke ne justifie bien sûr pas le fait qu'il ne l'ait pas coaché abusément à cette époque.....), bref ce même fugaku était inférieur à Itachi dans des domaines divers et variés comme le lancer de shuriken , il se faisait limite dessus lors de son pétage de plomb (style "stp itachi range ce kunai arrête de jouer au con tu vas te faire mal....J'AI DIT ARRETTE.....ITAAACHIIII"), il ignorait que son fils maîtrisait le bunshin, quel utilité et quel attention en effet.......

 

-Sa petite copine.....really....really...j'ai même pas envie d'y répondre à celle là.....

-Madara coéquipier nocturne au moment où le petit avait son MS c'est ça ton entrainement primordial........

 

-Danzo maître en idéologie......l'idéologie c'est clair que dans le développement d'un ninja sans ça t'es foutu, c'est d'ailleurs ce qui a permit à asuma de rester...j'ai failli dire une connerie, pire danzo était tellement maître en idéologie qu'Itachi lui a tapé un coup de pression comme on en a peu vu, et qu'il n'a même pas buté son frère......

 

-Puis hiruzen, woaw, wtf?! qu'est-ce tu veux que je réponde à ça, on a vu son implication dans l'éducation de konohamarou ou naruto alors itachi tu penses bien....sans lui y'avait même pas de pupille quoi.......

-T'as oublier la maman, la gestuelle en cuisine et à rattacher au lancer de kunai.....Nan sérieux c'est pas sérieux quoi......

 

Pour la pique sur Sasuke, c'est du second degré,  mais honnêtement il devrait se tatouer l'appellation "ogm" , damn le mec est insensible aux poisons j'ai jamais vu ça, il porte pas ses yeux....

 


@Itachi VS Sasuke:

Le truc avec sasuke c'est que pour moi s'il parvient à maîtriser l'espace temps naruto n'a aucune chance, pire hormis mad' je vois pas qui pourrait l'avoir, itachi (unique autre utilisateur de susano vu jusqu'ici, c'est pas du fanbyisme) était déjà quasiment injouable, malade à moitié mort dans les faits s'il l'avait voulu oro et sasuke deux terreurs du bingo book étaient foutu, sasuke himself était quasiment increvable, il s'est fait un grand chelem le con, alors si ses yeux n'en souffre plus , s'il améliore son usage de susano (ce qui sera le cas) et si en plus il peut se téléporter ou se dématérialiser , à moins d'un suicide je le vois pas perdre au combat, comment le toucher  :(.....

Et si naruto utilise le pouvoir d'Itachi face à sasuke, j'imagine même pas le massacre face à mad',et même qu'est ce qu'itachi aurait laissé pouvant avoir un ninja spatio temporel avec mse ...une désactivation de ses yeux  :(..pourquoi pas, mais là naruto perd tout mérite.......

Et puis c'est d'autant plus chaud que si les yeux d'itachi lui confère de nouveaux pouvoirs comment expliquer qu'il garde son amaterasu hors norme, si c'est lié aux yeux....lui ne les a plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Difaze Pas la peine de nous redonner le coaching de Sasuke plusieurs fois: on le connait par coeur. D'ailleurs c'est pour ça qu'a 100%, on sait qu'il a dompté son sharingan tout seul. Comme tu le vois...pas un seul entrainement au sharingan...tout seul en autodidacte.

 

C'est la réalité, pas un fanfic comme celui d'Itachi qui avait son caln, son papa fan de lui, pire qu'une groopie, sa copine, grand frère Shisui et Danzo philosophie, plus Sandaïme objecteur de conscience. Voilà le tout...maintenant est que c'est la peine d'argumenter pour prouver que Fugaku c'est occupé de son fils: le katon.

 

Ton contre argument est le kage bushin:

http://4.p.s.mfcdn.net/store/manga/8/01-001.0/compressed/naruto_v01_ch001_013.jpg

Bon ça s'apprend à l'école...maintenant tu estimes qu'un père doit être au courant en temps et en heure de ce que son fils fait. Ben Fugaku dit...il connait déjà le kage bushin...parce que justement il savait que ce n'était pas l'âge pour maîtriser cette technique. Donc Fugaku père attentionné qui notait tous les détails, d'ailleurs ce n'était même pas l'objet de la conversation...c'est pour dire.

 

Shisui grand frère master de l'illusion...Itachi...pareil à peu près. Bref pas la peine d'en faire trop, Itachi a son clan, plus le système de Konoha normal. Il a en plus un grand frère et un père qui est obsédé par lui...dès le plus jeune âge.

 

Sasuke a commencé avec Oro a créer des techniques seuls et en cachette, ça c'est écrit noir sur blanc. Le sharingan bah sans clan, il avait pas le choix 100% autodidacte. D'ailleurs on voit qu'il a amélioré son Katon face à Kakashi en FG...solitaire et grand gagnant du ninjutsu sur toutes ces formes ;).

 

Et le genjutsu...à part l'espace temps...ben y'a rien à revoir. Et tout ça avec seulement un sharingan!!!

 

EDIT: je parle pas à la jeunesse stéréotype qui emprunte les blagues au....

 

:D :D :D

 

Re EDIT: de ta part @Difaze ça ne me choque pas...je sais pas pourquoi...surement la manière. Je répond à ton post plus tard  ;), j'ai as trop le temps là...je carbure ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du monde sur la corde à linge Mâât ^^

Je ne sais pas si c'est de l'afghan ou même des champs à ce niveau la car ton imagination est tellement impressionnante que je veux connaitre ton secret !

 

D'ailleurs, comme le dit Difaze, tu n'as pas cité la mère d'Itachi pour justifier qu'il a pu apprendre d'elle (le coup de la gestuelle de la cuisine m'a fait taper une barre Difaze ! ;D)

 

Vu toutes les inventions qu'il y a dans tes posts, il faut même pas perdre de temps à toutes les citées. Juste une, au moins, qui m'interpelle :

Comme tu le vois...pas un seul entrainement au sharingan...tout seul en autodidacte.

T'as déjà vu, dans le manga, quelqu'un s'entrainer "au sharingan" ?

 

Je demande car je ne m'en souviens pas, j'ai juste le souvenir que l'évolution du Sharingan est du au talent de l'utilisateur et aux différents chocs émotionnels qu'il reçoit, comme Obito nous l'a montré ou bien même comme cet "autodidacte" de Sasuke nous l'a montré quand il a frissonné de plaisir quand il est passé à un Sharingan à 3 virgules et qu'il arrivait enfin à voir les coups de Naruto dans la vallée de la mort.

 

Mais si tu as un exemple d'entrainement, ce serait intéressant de partager (partage pas ton niak par contre, il fait trop de dégâts lui ^^)

 

La vérité c'est que Sasuke est l'un des Ninjas qui a été le plus suivi et le plus aidé dans son évolution. On voit d'ailleurs nettement la différence entre lui et Naruto, Kakashi se désintéressant totalement du second pendant toute la FG, mettant son intention uniquement sur l'Uchiwa.

 

Itachi + Kakashi + Oro + encore Itachi...quelle pauvre Sasuke, il a eu les Sensei les plus pourris du manga !

 

~~~

 

Edit : trop fort ton edit ^^

"je ne parle pas à" ... des barres dans le ventre.

T'es une légende Mâât, rien d'autres à dire à part ça, t'es une légende du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât:

N'y voit aucun acharnement  ;D, mais pour le coup tout comme seth je me demande à quoi tu carbures , ça doit pas être donné vu que ça provoque des effets hallucinogènes  8)......Plus sérieusement, comme tu le dis toi même on connait tous par coeur l'évolution de sasuke, et je vois pas comment , en faisant preuve d'un minimum de bonne foi tu peux remettre en cause le fait que de toutes l'histoire du mangas il est pas loin d'être le perso ayant profité de la plus grande attention (oro omnibulé par ses yeux revolver et kakashi qui  a préféré se concentrer sur lui alors que tout comme lui naruto devait livrer un combat injouable mais partait en plus de bien plus loin). Ca me dépasse, sasuke ne voit même pas de ses propres yeux, immunisés contre les poisons, comment peut-on parler d'autodidacte.......

 

Mais le pire c'est ta fixette sur Itachi, il devrait même pas y avoir de débat, seth a parfaitement résumer le truc le sharingan ne s'entraine même pas, que ce soit sasuke ou obito dans leur évolution y'avait aucun entrainement centré sur les pupilles (difficile de faire des pompes avec lol)...., les chocs psychologique sont essentiels dans l'évolution alors en quoi la vie clanique pépère d'Itachi est un plus , je saisi pas là.......

 

C'est la réalité, pas un fanfic comme celui d'Itachi qui avait son caln, son papa fan de lui, pire qu'une groopie, sa copine, grand frère Shisui et Danzo philosophie, plus Sandaïme objecteur de conscience. Voilà le tout...maintenant est que c'est la peine d'argumenter pour prouver que Fugaku c'est occupé de son fils: le katon.

Et là ça devient grave, du pur fanfic ,chose que tu dénonces deux mots avant, en quoi a -t-on vu (sans extrapolation de ta part) une attention particulière de fugaku vis à vis de son fils:

http://www.mangareader.net/93-228-6/naruto/chapter-223.html

http://www.mangareader.net/93-228-7/naruto/chapter-223.html

Où tu vois un délaissement indigne de la part de fugaku, le fait que son ainé soit au coeur d'un complot politique couplé à la jalousie normal du petit frère devant l'ainé talentueux n'explique pas le sentiment de négligence de sasuke  ??? Toi qui aime analyser les sentiments dans ce mangas n'est-ce pas évident  ???

Qu'apprend-on sur ces deux pages en plus , que les sceaux ont été enseigné à sasuke depuis un bail, et que itachi a appris ce jutsu dans les même conditions......, sasuke avait en plus un grand frère balèze lui, grand frère qu'il harcelait pour l'entrainer et qu'il suivait sans relâche, donc même enfant Sasuke a  apriori plus d'avantage que son ainé, là j'ai pas besoin de divaguer et de créer une relation d'ainé à cadet c'est écrit noir sur blanc.......

Autre info, fugaku sans aucune honte, admet être dépassé par son fils, qu'il ne comprend plus et demande à sasuke de ne pas suivre la même voix et t'oses comparer ça à l'apport d'un kakashi ou ou d'un oro......

Et faut arrêter là, montre nous l'extrait où shisui est désigné comme le grand frère d'itachi, son mentor, ou une séance d'entraînement, tes dires ne sont pas paroles d'évangiles......

Pour sa petite amie c'est juste ridicule, hinata ou sakura (je suis un pro hina en plus  :P) sont essentiels dans l'évolution ninjaesque de naruto, pour son éducation sexuelles je dis pas mais en terme de sharingan ou de ninjutsu  9_9........

Quant à danzo et hiruzen faut arrêter le délire si pour toi Itachi a profité de leur présence, tous les ninjas du village aussi, et on n'a vu où la conscience ou l'ideologie ont mené torune ou asuma (et là je parle d'un membre de la racine et du fils d'hiruzen chose qui a priori ne concernait pas itachi  9_9).

Sasuke aussi a bénéficié de "l'objecteur de conscience"  9_9, c'était primordial pour son évolution, ça la gardait dans le droit chemin et augmenté sa force.......

 

Shisui grand frère master de l'illusion...Itachi...pareil à peu près. Bref pas la peine d'en faire trop, Itachi a son clan, plus le système de Konoha normal. Il a en plus un grand frère et un père qui est obsédé par lui...dès le plus jeune âge.

C'est marrant mais cette déf' colle plus à sasuke qu'à itachi, lui je sais qu'il a un grand frère , je l'ai vu le porter, l'accompagner à l'entrainement, lui promettre des séances......shisui j'ai du passer à côté, ça parle bien d'un meurtre hypothétique mais pour le reste......

 

Dernière remarque le kage bunshin ne s'apprend pas à l'école, mais se trouvait dans un rouleau secret, donc toi qui parlait de suivie sérieux.......

J'avais rien à faire parce qu'au fond seth a coupé court au débat , le sharingan s'entraine même pas en tant que tel, c'est inné.........pour le genjutsu de toute façon étant déjà le plus fort dans le domaine (hormis mad peut être, et je doute qu'il le surpasse là dessus), aucun intérêt majeur.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Difaze

Et là ça devient grave, du pur fanfic ,chose que tu dénonces deux mots avant, en quoi a -t-on vu (sans extrapolation de ta part) une attention particulière de fugaku vis à vis de son fils:

http://www.mangareader.net/93-228-6/naruto/chapter-223.html

http://www.mangareader.net/93-228-7/naruto/chapter-223.html

Où tu vois un délaissement indigne de la part de fugaku,

 

Je ne sais même pas quoi dire :o???

Bref oui Fugaku prenait régulièrement son temps pour entrainer Sasuke, l'accompagner à l'école et s'intéresser à lui!!! C'est Itachi qui l'a toujours délaissé...et d'ailleurs Fugaku devait beaucoup incisté auprès de son grand frère pour qu'il considère son petit frère :-X.

 

Bon pour le reste je vais dire, Itachi comme n'importe qui à Konoha avait son clan et l'école pour se former, pas Sasuke qui lui n'avait plus le clan. Maintenant c'est pas le peine de tourner en rond. Pour toi c'est pas ta lecture du manga. Pour d'autres Itachi avait un père très présent, c'est écrit...jusqu'au moment crucial ou il a été mêlé aux affaire du clan et même de l'état avec idéologie Danzo et Hiruzen. Plus un grand frère et une petite amie Uchiha. Et nous notre compréhension du grand frère et du clan, ne vient pas d'un fanfic mais de là; de même que la compréhension que certains pères, peuvent oublier leurs enfants, les mettre de côté, pour des raisons particulières et ne pas s'occupper d'eux...:

(Ce qui n'est pas le cas d'Itachi dont le papa est fière comme pas possible...tien comme Hanabi!!!)

 

]http://www.mangareader.net/93-83-10/naruto/chapter-78.html]

http://www.mangareader.net/93-187-7/naruto/chapter-182.html

 

Shikamaru du clan Nara: "ton père n'aura pas beaucoup de temps pour t'entrainer aujourd'hui". Bref à chacun de voir si il veut zapper certaines scènes. Moi ma lecture se base sur ça; pour comprendre que les enfants ne s'entrainent pas seulement à l'école mais avec leur clan aussi, quand ils existent, sauf cas particulier.

 

Sasuke 100% autodidacte du sharingan. Et on attend encore qu'un perso nous explique, qu'il a entrainé Sasuke pour améliorer son dojutsu. Maintenant si tu penses que c'est génétique ou juste le choc...ben on a même pas à discuter, le niveaux d'Itachi en genjutsu n'est dut qu'a son partrimoine génétique, pas à son entrainement. De même pour Sasuke car on ne peut améliorer son niveau de copie, de genjutsu, de vision, etc, etc tout ça c'est génétique ;)

Bon j'ai finit...pas la peine de répéter 100 fois les mêmes choses. Et tant qu'il n'y a pas de preuves concrête, même les dires; actes d'un perso X, à part un fanfic qui montre que Kakashi et Oro ont entrainé le sharingan...@+

 

Quelques images: http://www.mangareader.net/93-117-7/naruto/chapter-112.html Kakashi confirme la copie de Sasuke avant même l'entraînement spéciale et à aucun moment; il ne dit qu'il s'est consacré au sharingan...mais bien à d'autres choses...

 

http://www.mangareader.net/93-306-23/naruto/chapter-301.html première illusion de Sasuke en NG seulement, pas avant avec Kakashi

 

http://www.mangareader.net/93-11426-8/naruto/chapter-456.html d'ailleurs la première illusion au sharingan de Kakashi était en NG il me semble...mais peu importe, Sasuke Fg n'a montré que des talents en contre genjutsu..et encore jusqu'a un certain point.

 

http://www.mangareader.net/93-11426-7/naruto/chapter-456.html en parlant de grand frère mais bien évidemment pourquoi un grand frère ninja apprendrait des techniques à son petit frère, pour qu'il survive (juste un exemple)...donc devienne fort. Bah ça n'intéresse aucun grand frère, ni père, ni mère...sauf exceptions expliquées!!! (Haku, Hinata et Sasuke)

 

http://www.mangareader.net/93-7-10/naruto/chapter-7.html son père lui a montré sans y croire une seule fois...le reste c'est lui. Kakashi est surpris...beaucoup de travail en solitaire depuis longtemps. Contrairement aux moments ou Itachi avait le temps de prendre soin de lui...

 

http://www.mangareader.net/93-350-10/naruto/chapter-345.html Oro et sa connaissance du sharingan; il s'est fait avoir deux fois.

 

http://www.mangareader.net/93-348-17/naruto/chapter-343.html preuve que Sasuke s'entrainait seul en cachette, l'une de ses créations persos en raïton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...