Aller au contenu


La "Paix" de Naruto.


Sakura no Hiluluk
 Share

Messages recommandés

Naruto, me semble t-il, devrait détourner le plan de la lune ! Au lieu de contrôler la planète, il permettrait d'ouvrir le cœur des uns aux autres !  Bref la grande communion cosmique grâce au héros ! La mort du héros n'étant pas obligatoire mais ne pouvant être occulté !

 

Je vois tout à fait où tu veux en venir mais quelques questions subsistent... comment Naruto ouvrirait-il le coeur des gens sachant que l'Oeil de Lune consiste à manipuler l'esprit ? Et surtout que veux-tu dire par ouvrir les cœurs ? Les rendre bienveillants et attentionnés envers leur prochain, que ce soit du voleur multi-récidiviste au tueur d'enfant en passant par le chef de guerre impitoyable ?

 

Maintenant, avec le recul, je me dis que la solution du plan Oeil de Lune détourné par Naruto serait consternant vis-à-vis du lecteur. Il y'a les shonens fait uniquement dans le but de divertir et il y'a ceux qui nous font réflechir tout en gardant cette énorme part de rêve et de divertissement, et Naruto fait partie de ceux-là.

 

Tu imagine le gosse moyen, cœur de cible de Naruto, qui a vécu au rythme de son héros et rêvé lorsque Naruto a annoncé son désir de paix pour finalement voir qu'il utilise le même moyen que le grand méchant, un moyen qui plus est totalement inapplicable IRL ? Ce sera la grosse désillusion, et je ne te parle même pas des lecteurs plus âgés qui sur le coup, auront l'impression d'être pris pour des cons. =/

 

Edit : d'ailleurs, c'est vrai que je n'ai jamais vu de Shonen ou autres mangas prétendre pouvoir obtenir une paix comme celle de Naruto. A chaque fois cette paix à toujours échouée, parce qu'elle était impraticable.

 

Yep, une paix à échelle nationale ou continentale, j'en ai vu, mais à échelle mondiale, non. Je crois bien que c'est une première, en fait.

 

Même parmi quelques unes des sources d'inspiration de Kishi que sont ces grandes sagas populaires telles que Star Wars ou Harry Potter, y'en a pas non plus. Après, il n'est pas obligé de réaliser ce désir de paix, et nous livrer une morale réaliste mais depuis le dénouement de l'arc Pain, j'y crois plus du tout.

 

Hâte de voir comment va s'en sortir Kishi, c'est une démarche périlleuse et ambitieuse en tout cas, et qui mérite d'être saluée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Haricot Bleu

 

En fait, t'as raison. A la fin du manga Naruto, il faut que l'ONU et les autres organisation Mondiale lui donne le prix Nobel de la paix si celle dans le manga est cohérente. Je m'imagine déjà la cérémonie retransmise sur toute les chaine de télévisions xD! *hallucine* *___* ;D

 

Sinon, moi je comprends, ce que veut dire Beyonder comme ce que disait Jiraya. Mais Naruto "forcerait" un peu tout ça. Je pense qu'il s'agit d'ouvrir à tout le monde la compréhension mutuelle. Un genre de compréhension unique si tu préfères.

 

Bref, déjà à mon échelle de simple lecteur, je félicite Masashi Kishimoto de vouloir tenter une paix universelle appliquée à son Manga! Il est le premier à faire ça (peut-être). Donc, juste un grand bravo à lui!

 

Sinon, c'est clair que pour les gens qui admire le héros Naruto (le personnage) et sa quête ultime de Paix, ils vont tomber de très haut si jamais il n'arrive pas obtenir tout ça. Et les ventes du Manga risquent d'en prendre un sacré coup dans l'avenir si c'est comme ça que ça se passe! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,

 

je sens venir le coup, que le Juubi fut né de la haine des habitants de ce monde, qui à force de conflits a entraîné la création de cette entité...

 

Puis la solution de Naruto, toute simplette, en même temps on est dans un shonen, qui élimine ou emporte avec lui comme vous le voudrez, le Juubi en finissant ainsi avec cette haine.

Haine qui était encore présente avec les bijuu...

 

Du coup toutes la Haine mondiale, accumulée dans Juubi et les bijuu s'en retrouve disparu, et donc tout le monde s'aime en ayant le coeur libre.

 

Bref, on me dira c'est peut être ridicule, mais je sens que cela sera ça, de plus Naruto se débarrasse e Juubi, donc de la haine personnifiée  et crée par l'espèce humaine,  du coup Kishimoto s'en sort très bien,  et on a le droit à la morale de fin, la haine est le danger le plus néfaste pour l'amour...

 

En me relisant quelle théorie pourrie ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tout à fait où tu veux en venir mais quelques questions subsistent... comment Naruto ouvrirait-il le coeur des gens sachant que l'Oeil de Lune consiste à manipuler l'esprit ? Et surtout que veux-tu dire par ouvrir les cœurs ? Les rendre bienveillants et attentionnés envers leur prochain, que ce soit du voleur multi-récidiviste au tueur d'enfant en passant par le chef de guerre impitoyable ?

 

De manière très basique ! Le héros se bat par amour, prêt à se sacrifier par amour et tout le monde ressent cet amour grâce à la connexion établie par « l'activation du plan de la lune » !

Ils pourraient lire dans le cœur de notre ninja au cœur tendre, l'inutilité de la vengeance, l'importance du pardon et surtout du coté sacré de la vie humaine!

On peut même imaginer que le monde ressente la haine de Sasuke (et sa solitude), comprenne ses choix, perçoive la force de l'amour cachée dans ses entrailles et nourrissant son coté obscure ! (L'amour de sa famille nourrissant sa haine )

 

Une prise de conscience par exemple que la justice ne veut pas dire vengeance !

 

Maintenant, avec le recul, je me dis que la solution du plan Oeil de Lune détourné par Naruto serait consternant vis-à-vis du lecteur. Il y'a les shonens fait uniquement dans le but de divertir et il y'a ceux qui nous font réflechir tout en gardant cette énorme part de rêve et de divertissement, et Naruto fait partie de ceux-là.

 

Tenter une paix « réaliste » serait prétentieux et non crédible à mon avis !

Naruto oeuvre du rêve restera dans le domaine du rêve avec une grande leçon morale globale classique ! (il me semble en tout cas)

En l'exagérant nous obtenons, la compréhension (communication),le pardon, la bienveillance sont les bases de la paix futur !

 

Ceux qui imaginent un grand pays fédérateur ont une forte chance d'avoir raison ! Imaginer à l'issu du plan de la lune une fédération des pays pourrait être une option de l'auteur.

Ceci étant d'autant plus vrai que dans la réalité de nos existences, l'Europe notamment, a permis une paix durable au sein même de l'Europe ( je ne parle pas de la paix avec le reste du monde, Irak etc.)

Mais pour obtenir un tel résultat, seul un jutsu de grande envergure pourrait fournir la confiance en l'autre nécessaire à une telle entreprise !

 

Et effectivement Kishimoto pourrait mettre fin au monde Shinobi, système basé sur la guerre et ses combattants !

 

 

Pour ce qui est de la déception des lecteurs, il y en aura certainement ! Mais le jutsu ne devrait pas être un lavage de cerveaux ! Plutôt un écran de télévision permettant de regarder les pensées d'autrui, et comprendre que l'étranger possède les mêmes sentiments que moi et les mêmes aspirations de paix et de bien-être !

Il ne devrait pas permettre de constituer un nouveau monde clef en main !

-Soit Kishimoto  nous offrira un monde en paix avec un gouvernement mondial ! (Style Europe)Ceci étant une possibilité ! (Épilogue, quelques années après !)

-Soit nous aurons droit  à une dernière image montrant l'espoir des gens et l'envie de bâtir un monde de paix ! Où tout sera à faire mais où le lecteur aura confiance dans la réussite de l'entreprise.

 

Kishi, grâce au plan de la lune a un moyen crédible et cohérent d'instaurer l'envie de dialogue et la confiance !

Le reste devrait naître de cette envie de vivre ensemble, les uns avec les autres au lieu des uns contre les autres ! Le point de départ ! Le plus difficile et le plus long devant arriver après !

Je ne suis pas confiant dans le fait que nous voyons grand chose à ce niveau ! Au mieux quelques pages d'un chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pour ce qui est de se sacrifier par amour pour les autres, je ne pense pas que cela puisse être le cas, du moins, ce n'est pour tout de suite. En effet, pour le moment, Naruto est totalement aveugle et inconscient de ce qu'il se passe autour de lui. D'après ce qu'on a vu jusque là dans le manga, il ne se préoccupe que de Sasuke. Et puis, Le dernier spoil du chapitre montre qu'il est toujours sur une Tortue volante isolée de toute guerre, souffrance, haine, et mort. Il n'a même pas l'air d'être au courant pour l'enlèvement de Yamato. Pour moi , il est donc clair que, pour le moment, Naruto n'est pas du tout apte à se battre pour le Monde entier tant que celui-ci lui cachera tout ce qui concerne la guerre. C'est à dire que tant qu'il n'aura pas fait l'expérience de voir quelqu'un mourir sous yeux sans que ça lui soit censuré, il ne pourra pas prétendre pouvoir se battre par amour véritable pour les autres.

 

Sinon, personnellement ce que je trouve intéressant, c'est que Naruto a reçu le pouvoir de ressentir toute forme d'émotion "négative" provenant de n'importe quel ninja lorsqu'il est en mode Rikudô. En effet, pour moi, s'il peut sentir ce que les autres ressentent, il pourra mieux se servir de son autre pouvoir pour les faire changer. Car Naruto est un fédérateur. Il amène les personnes autour de lui à le suivre volontairement. Il me semble que c'est Shikamaru qui fait cette remarque. On peut supposer que l'auteur, va développer cet aspect plus tard dans son manga. Je pense que ce pouvoir qui provient de la maîtrise du Chakra de Kyûbi est à suivre.

 

En conséquence, je pense qu'il sera le porte-drapeau de l'Amour et de la Paix dans le Manga, si plus aucune horreur, ne lui est occulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Up no jutsu ! hinata_smile.gif

 

So, plus on avance, plus cette solution de paix made in shonen me semble acquise.

 

VoldeMadarAizen, le seigneur noir a clairement mâché le travail à Naruto en endossant le rôle d'envahisseur de blockbusters américains contre qui toutes les nations en guerre s'allient dans la joie et la bonne défonce.

 

Maintenant que l'on sait que Naruto (surement épaulé par un Sasuke repenti) cassera la gueule à Madara et réunira tout les cinq pays sous sa bannière, j'aimerai que l'on s'interroge sur la façon dont Kishi mettra tout cela en scène.

 

A votre avis, l'auteur développera ce processus de paix via une série de chapitres ? Ou bien aura t-on la solution de facilité avec le classique épilogue où tout ce développement sera passé sous silence par le biais d'une ellipse ?

 

Par contre, avis aux partisans d'une fin nihiliste pour Naruto, mon post s'adresse principalement à ceux qui ne doutent pas d'un plus que probable happy-end, donc si vous pouviez éviter de me faire part de vos éventuelle idées de fin façon seinen... quoique si, rien que pour le fun. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A votre avis, l'auteur développera ce processus de paix via une série de chapitres ? Ou bien aura t-on la solution de facilité avec le classique épilogue où tout ce développement sera passé sous silence par le biais d'une ellipse ?

 

+1000 pour la solution de facilité

Je sens qu'on ne va pas y échapper  :D

Il laissera sans doute à chacun le soin d'imaginer ce beau processus

Tout ce qu'on saura nous, c'est que Naruto sera le chef de ce nouveau et si beau monde shinobi  9_9

 

Le Naruto qui éclate Madara ajouté à un Naruto qui sauve 1 ninja de Kumo + 1 de Iwa au passage, devrait être suffisant pour qu'on assimile le fait que la paix entre les village c'est déjà acquis ( déjà que Suna , il l'a dans la poche et Kiri; quand la Mizu le verra, je sens qu'elle ne résistera pas au Naruto no jutsu  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas

 

Le Naruto no jutsu, dans le manga, c'est quand même censé transformer radicalement les gens

Et même agir sur les proches de gens qui ont été transformés ( cf Temari et Kankuro pour Gaara et Shikaku pour Shikamaru )

 

Du coup cette nouvelle façon de penser sera transmise de génération en génération et la paix règnera pour toujours  :D

(enfin c'est un manga  ;D )

 

 

Edit : @Haricot rouge

Moi je ne m'attends à rien de spectaculaire

C'est un manga, si l'auteur veut vraiment se tracasser à faire une paix ; alors il faudrait qu'il commence par faire rester Sasuke du côté obscur; je trouve que ça aurait plus de sens

Mais vu que cette fin , j y crois pas une seule seconde

alors je sens que la fin , ce sera une solution qui ressemblera vaguement à la paix via l'amour ou quelque chose dans cette lignée  :-\

 

C'est un peu comme pour le coup du Naruto qui est censé changer les pratiques Hyuga

Le décor est déjà planté avec Hinata et Neji qui sont déjà pris dans le solution by Naruto

Kishi je ne pense plus qu'il s'étalera à comment ça se passe chez les Hyuga pour une unification, on saura sans doute à la fin du manga  que c'est le bonheur parfait chez les Hyuga grâce à Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 pour la solution de facilité

Je sens qu'on ne va pas y échapper  :D

Il laissera sans doute à chacun le soin d'imaginer ce beau processus

 

Ah mais en plus d'être une solution de facilité, ce serait le troll le plus spectaculaire qu'aura fait un auteur de manga depuis Hiroyuki Takei et la fin de Shaman King.

 

J'veux dire, Kishi s'est embourbé dans une thématique de paix mondiale dans un monde militarisé à mort en posant un problème (un monde de guerre) et en nous promettant une solution (une paix mondiale). Il faut maintenant qu'il assume et qu'il nous livre sa solution, quitte à se montrer maladroit ou mièvre comme l'enfer. De cette manière, Kishi aura eu le mérite d'être allé jusqu'au bout de son idée, aussi casse-gueule soit elle.

 

Non parce que si le maitre fait comme tu dis, c'est à dire nous laisser le soin à nous lecteur d'imaginer ce processus, ce sera un gros doigt d'honneur tendu à la fanbase, ni plus ni moins. A titre de comparaison, ce serait comme si l'on se retrouvait avec une ellipse dans Hunter X Hunter, nous montrant Gon aux cotés de son père, sans rien nous montrer de comment s'est passé leurs retrouvailles.

 

Mais bon... tu nous fera pas ça, hein Toga ? sun.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton expression "fanbase" après tu t'étonne que des fois les gens te répondent pas avec sympathie, tu continue a te croire pour un fan de haute qualité. Genre kishi qui fait gros doigt d'honneur etc... Bref tu ne changera jamais toujours aussi méprisant  ;);D.

 

Sinon plus sérieusement la thématique de la paix n'a pas besoin a mon avis de réponse concrète et illustre a un niveau mondial. L'illustration de la solution sera exprimer a travers la dualité naruto et sasuke, certainement le dernier combat d'après les dires de kishi lui même.     

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton expression "fanbase" après tu t'étonne que des fois les gens te répondent pas avec sympathie, tu continue a te croire pour un fan de haute qualité. Genre kishi qui fait gros doigt d'honneur etc... Bref tu ne changera jamais toujours aussi méprisant   ;);D.

 

Plait-il ?

 

Faudrait m'expliquer où tu vois que je me prend pour un "fan de haute qualité", d'autant plus que tu est complétement à coté de la plaque. Le terme "fanbase" signifie base de fan, ce qu'est jusqu'à preuve du contraire notre communauté MFTienne. Que tu ne sache pas la définition de ce terme, passe encore, mais ce n'est pas une raison pour autant de venir déballer un tas d'inepties. ;)

 

Quand à tes attaques personnelles, je ne relèverait même pas. Si tu as un problème avec moi, ça se règle par MP, je suis ouvert, moi. :)

 

Sinon plus sérieusement la thématique de la paix n'a pas besoin a mon avis de réponse concrète et illustre a un niveau mondial. L'illustration de la solution sera exprimer a travers la dualité naruto et sasuke, certainement le dernier combat d'après les dires de kishi lui même.

 

Je ne suis pas d'accord. Il faudrait m'expliquer en quoi la finalité du combat final opposant Naruto à Sasuke serait la solution amenant la paix.

 

Des Sasuke, des Madara et consort pousseront comme des champignons, mettre sa pâtée à Sasuke est loin d'être la chose qui endiguera le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, "naruto" aujourd'hui représente tous ce qu'il y a de plus simple, ont voit que l'auteur en a un petit peu marre.

 

C'est un peu a l'image des vieux comics américains des années 60 (spiderman par exemple), c'est tres naif, simpliste et manichéen.

Sauf que ya une marge entre 1960 et 2011...

 

On y peut rien mais c'est comme ça, c'est qu'un shonen apres tout, faut pas s'attendre a quelque chose de phénoménal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne question est : est ce que naruto deviendra hokage ?

si oui ya de bonnes chances pour qu'il soit "amis" avec tous les autres villages vu que depuis son entrée a l académie il a beaucoup voyagé et connu pleins de monde qui seront pour la plupart des dirigeants de leurs villages par ex le village de l'étoile et pleins d'autres rencontres donc la paix viendra quant il sera devenu 7ème hokage enfin peut etre pas sur en tout cas on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on vraiment parler de paix avec naruto? Personnellement, quand je vois que ce perso écrase toutes notions de lois et de justice au profit d'une seule personne, j'ai de quoi en douter grave. Jusqu'à présent si on regarde la trame, le blondinet ne fait que répéter les erreurs de ses ainés les anciens Hokage, et y a vraiment le choix:

- entre un shodaime qui savait que madara était toujours en vie (selon madara) et qui l'a donc laissé faire comme il voulait.

- un Sandaime et 2 sanin qui laissent un certain Orochimaru fuir tranquillement Konoha (Jiraya et Sandaime le laissent partir sans rien faire  :o ) et kidnapper des centaines de personnes pour en faire des cobayes pour ses expériences (durant des décennies  :o ). On apprendra même par la suite de Jiraya lui-même que depuis son départ de Konoha, il n'a eu de cesse d'observer son pote sans jamais rien tenter pour le stopper. Et c'est lui qui est à l'origine de la notion de paix et de compréhension du manga (bonjour l'exemple).  Faut donc pas s'étonner ensuite de voir naruto fermer les yeux sur les massacres de son pote sasuke qui s'en prend aux gens qui ne lui ont rien fait, ainsi qu'à des personnes qui lui ont sauvé la vie x fois (combien de la part de Karin  ??? ). S'il avait fait ce qu'il fallait (idem pour kakashi) lors des retrouvailles, la guerre aurait pris plus de temps à débuter vu que coquille-madara n'aurait plus cet atout appelé MSE entre les mains.

- c'est aussi le cas avec l'affaire Danzou où il est dit dans le manga que Sandaime est la lumière et que Danzou agira pour le bien du village dans l'ombre. Le Hokage ne s'est jamais offusqué des actes de son pote, tant que cela protégeait son village. On a bien vu avec Sai que la Racine éliminait tout ceux qui avaient des idées opposées à Konoha et peu importe leurs origines et que ce soit la paix. Là encore, la notion de paix se délimite à Konoha.

- Yondaime est aussi de la fête puisqu'au lieu de stopper madara quand il en avait la possibilité, il l'a laissé partir gentiment. Ensuite ce même perso nous parle aussi de paix mais tout comme son fils et son sensei, ça ne va pas plus loin que les frontières de son petit village. Jamais ces perso n'ont pris en compte le reste du monde.

- Tsunade à son tour, poursuit le chemin des erreurs de ses prédécesseurs en laissant Orochimaru et sasuke faire ce qu'ils veulent, sans oublier naruto.

 

 

pour naruto, la paix dont il parle, ne caractérise que son petit village et le pire c'est que son QI de mouche, et sa totale ignorance du reste du monde et de leurs souffrances n'aident pas. Quand le Raikage demande justice pour le traitre membre d'une organisation nommée Akatsuki, qui a en période de guerre, attaqué ses shinobi et kidnappé son frère, naruto répond que c'est son pote et qu'il ne le trahira pas. A ce moment là, il nous montre encore une fois qu'il n'est pas un partisan de la paix et de la justice. Il va même jusqu'à piétiner l'ordre du Hokage intérimaire qui a élu officiellement sasuke au rang de nuke-nin (durant les retrouvailles de l'ex-team 7, il s'oppose même à kakashi alors qu'il est son sensei, son supérieur hiérarchique et  Yamato avait aussi dit qu'ils agiraient comme si il était le nouveau Hokage).

.....

 

 

naruto n'est rien de plus qu'un gros égoiste qui n'a que faire de la paix. Pour lui, seul compte son pote sasuke et au diable toutes les victimes qu'il fera. On notera d'ailleurs que kishimoto veille systématiquement à écarter toutes les difficultés sur son chemin:

- durant l'attaque de Pain sur Konoha, il arrive sur un terrain parfaitement dégagé. Il n'y a donc aucune victime sous ses yeux. Même le corps de Jiraya ne lui eest pas montré puisque non trouvé. On est loin d'une Tsunade qui voit le cadavre de son frère, ou assiste à la mort de celui qu'elle aimait sans pouvoir rien faire. D'ailleurs, on peut voir que durant la confession d'Hinata, Kishimoto dissimule la scène où elle se fait transpercer par Pain à l'aide d'un tas de terre qui obstrue le champs de vision du blondinet. Là encore, protection de la dure réalité.

- durant le face à face avec le Raikage, l'auteur ne met jamais en avant que KillerBee est le frère de ce dernier alors qu'il se prive pas de dire que sasuke est comme un frère pour naruto. Pourquoi éviter de mettre le blondinet face à cette réalité? Pourquoi est-ce que sasuke a le droit de crier vengeance alors que le Raikage devrait, selon naruto, la fermer et passer l'éponge.

......

 

 

Ensuite, faudrait aussi voir que dans ce manga, les seules personnes qui hurlent vengeance, ce sont les uchiha. Amusant de voir qu'à côté de ses 2 guignols, y a des perso comme Haku, Yahiko, Konan, Nagato qui ont vécu bien pire que eux et qui n'en sont pas arrivés là. Peut-on même comparer la vue d'enfant gâté pourri de sasuke avec celle des 3 orphelins qui ont connu la guerre, la mort, la famine,....? Amusant de voir que sasuke n'a que faire des conséquences de la trahison de son clan.

 

 

Pour finir, je vois pas en quoi le système shinobi est à l'origine du désordre mondial et en quoi naruto changera la donne. Les ninja ne sont rien de plus qu'un outil entre les mains des dirigeants des nations et des nobles. Tant qu'il y aura des puissants, la notion d'argent, il y aura des personnes dominées. Faut croire que naruto sera toujours un perso sans cervelle qui oublie tout systématiquement alors que l'arc avec Haku et Zabuza (First Gen), le lui avait bien montré. Naruto voit ce qu'il arrange et ferme les yeux sur le reste.

 

 

PS

je trouve assez ironique la façon dont certains comme sasuke, crient vengeance pour les leurs alors que les shinobi ne se privent pas de massacrer des gens juste pour quelques pièces. Tant que ce sont eux qui tuent, c'est normal mais quand c'est l'un des leurs qui y reste, tout de suite on hurle vengeance. Après ça, on nous parle de cycle de haine. Pff......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot Rouge

 

Je pense que cette paix sera simple puisqu'on sait déjà que le combat Naruto/Sasuke sera le dernier du manga. Pour se faire, Il faudra que Sasuke devienne le Mal Ultime et Naruto le Bien Ultime! Je pense qu'il n'y a pas à chercher plus loin. Et en plus, Sasuke va posséder un Chakra encore plus puissant et plus sombre que jamais avec le Eien no Mangekyô Sharingan. Quant à Naruto, il possédera le Chakra Pur et Purifié du Grand Renard, dont découlera sa fameuse technique du Rasen Shuriken/Boule du Bijû!

 

Pour moi, s'il n'y a plus de Power Up par la suite, je pense que ce combat se déroulera de façon à ce que le Mal Ultime (Sasuke), vienne détruire le Bien Ultime (Naruto), qui se fera un plaisir de jouer le Celui qui comprend la Souffrance Ultime de son Ennemi Ultime. Naruto vaincra Sasuke. Le Bien Ultime triomphera du Mal Ultime! \o/ Bien sûr dans un élan Ultime dé générosité, Naruto ne tuera pas Sasuke, il le comprendra! 8)

 

Et donc, Sasuke essoufflé, au bord de la Mort, se repentira! Naruto pardonnera! L'Alliance Ninja pardonnera! Paix Ultime et fin de l'histoire!

 

Vu que le manga est un Shônen Nekketsu, J'imagine bien le coup de l'ellipse temporel, avec Naruto marié à Sakura avec un enfant, un garçon pour être plus précis et rester dans le thème!

 

Sasuke sera seul mais heureux de s'être repenti!

 

A la fin de la fin j'imagine tout le monde avec un sourire narutonien, un peu bête, comme Naruto quoi! ^^'

 

Voilà, je crois que c'est une bonne fin non? J'ai hâte de lire ça! ^^

 

@ Baroudeur

 

Merci pour ton post qui est une bonne critique du manga pour moi! Un peu vulgaire soit! Mais une bonne critique quand même!

 

Juste un petit truc quand même, histoire de répondre un petit peu. ^^

 

Ensuite, faudrait aussi voir que dans ce manga, les seules personnes qui hurlent vengeance, ce sont les uchiha. Amusant de voir qu'à côté de ses 2 guignols, y a des perso comme Haku, Yahiko, Konan, Nagato qui ont vécu bien pire que eux et qui n'en sont pas arrivés là. Peut-on même comparer la vue d'enfant gâté pourri de sasuke avec celle des 3 orphelins qui ont connu la guerre, la mort, la famine,....? Amusant de voir que sasuke n'a que faire des conséquences de la trahison de son clan.

 

Nagato a bien voulu se venger. C'était même son crédo avant de rencontrer Naruto! Ben oui, il a voulu arrêter le cycle de la Haine en fondant "officiellement" l'Akatsuki (officieusement c'est Tobi mais c'est un point de détail) et en détruisant violemment tout ce qu'il y avait sur son passage! Le village de Konoha en a d'ailleurs fait bien des frais pendant l'attaque. ^^

 

Mais ensuite, il a rencontré Naruto puis on connaît la suite et la fin de l'histoire...

 

Pour finir, je vois pas en quoi le système shinobi est à l'origine du désordre mondial et en quoi naruto changera la donne. Les ninja ne sont rien de plus qu'un outil entre les mains des dirigeants des nations et des nobles. Tant qu'il y aura des puissants, la notion d'argent, il y aura des personnes dominées. Faut croire que naruto sera toujours un perso sans cervelle qui oublie tout systématiquement alors que l'arc avec Haku et Zabuza (First Gen), le lui avait bien montré. Naruto voit ce qu'il arrange et ferme les yeux sur le reste.

 

Le système Shinobi est la caricature du désordre mondial. Naruto est là pour rectifier le tir. Il va juste comprendre tout le monde (surtout Sasuke). Et peu importe qu'il soit bête! Il le fera son Mugen Tsukyomi! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'imagine une paix comme celle que Mµû a décrite ! Voir peut-être une paix qui se fera par le sacrifice du blondinet et qui aura pour conséquence de mettre l'alliance sur un nouveau chemin qui ferait que ils voient cet acte comme le bon choix et cesse un peu de faire la guerre. Fin assez cliché mais bon je pense bien qu'on aura le droit à une fin comme ça de toutes façons, sauf si Kishi nous promet une suprise ^^

 

@ Baroudeur

 

Ton post est tout simplement une bonne critique du manga.

c'est aussi le cas avec l'affaire Danzou où il est dit dans le manga que Sandaime est la lumière et que Danzou agira pour le bien du village dans l'ombre. Le Hokage ne s'est jamais offusqué des actes de son pote, tant que cela protégeait son village. On a bien vu avec Sai que la Racine éliminait tout ceux qui avaient des idées opposées à Konoha et peu importe leurs origines et que ce soit la paix. Là encore, la notion de paix se délimite à Konoha.

 

Heu quand on y regarde bien Sandaime a quand même sacrifié un ninja du clan Hyuga pour maintenir la paix de son village. Donc rien d'étonnant à ce qu'il laisse Danzô faire comme il l'entend pour la sécurité de son village. Il ne faut pas oublier que tous les villages ne sont pas vraiment alliés dans cette histoire à la base ils sont plus lié par des con flits et des guerres que par une vraie amitié et comme le rappelait Chyo les traités de paix dans le monde shinobi ne sont bien souvent que des chimères ! Donc je ne trouve rien d'étonnant à ce que les anciens Kages aient plutôt voulu protégé leur village en créant une version de la paix qui en fait se limite donc juste à leur propre paix.

 

Yondaime est aussi de la fête puisqu'au lieu de stopper madara quand il en avait la possibilité,il l'a laissé partir gentiment.

Il a pas vraiment eut le choix non plus quand TOBI s'est téléporté, et après il a juste voulu laisser ses responsabilités de trouver une paix à quelqu'un d'autre au lieu d'agir lui-même, donc plutôt une preuve d’égoïsme comme l'a fait son sensei et son prédécesseur avec Oro et comme le fait Naruto maintenant avec Sasuke.

 

Pour naruto, la paix dont il parle, ne caractérise que son petit village et le pire c'est que son QI de mouche, et sa totale ignorance du reste du monde et de leurs souffrances n'aident pas.

 

Je pense que l'auteur va petit à petit nous montrer que Naruto va se rendre compte de la souffrance des autres villages et du monde qui l'entoure, comme il l'avait un peu commencé avec Suna. Le mieux sera je pense dans la bataille de la guerre.

 

Ensuite, faudrait aussi voir que dans ce manga, les seules personnes qui hurlent vengeance, ce sont les uchiha. Amusant de voir qu'à côté de ses 2 guignols, y a des perso comme Haku, Yahiko, Konan, Nagato qui ont vécu bien pire que eux et qui n'en sont pas arrivés là. Peut-on même comparer la vue d'enfant gâté pourri de sasuke avec celle des 3 orphelins qui ont connu la guerre, la mort, la famine,....? Amusant de voir que sasuke n'a que faire des conséquences de la trahison de son clan.

 

 

Justement l'auteur a toujours montré le coté enfant gâté de Sasuke. Celui-ci ne se rend pas compte de la situation mondiale et ne fait que s’apitoyer sur son propre sort. Ok c'est grave, mais il y en a d'autre qui vivent la même chose, voir pire comme tu le dis ce n'est que pour que certain shinobis gagne 3 sous qu'ils tuent. Donc la rédemption de Sasuke ne se fera que lorsqu'il laissera un peu son petit ego de coté. Et je trouve que en cela, l'auteur à fait un bon manga et une bonne histoire, parce que chaqu'un des personnages n'est pas 'blancs' et possède une part d'égoisme en eux, qui modifie le monde un peu bisounours que nous propose Naruto lui aussi égoiste car il ne pense qu'a sauver son ami Sasuke au détriment de beaucoup de choses.

 

Pour finir, je vois pas en quoi le système shinobi est à l'origine du désordre mondial et en quoi naruto changera la donne. Les ninja ne sont rien de plus qu'un outil entre les mains des dirigeants des nations et des nobles. Tant qu'il y aura des puissants, la notion d'argent, il y aura des personnes dominées.

 

Pour ça je pense que le désordre mondial est dû au fait que les villages ninjas (et même les shinobis avant la formation des villages cachés apparemment) étaient constamment en guerre pour l'argent, les terres et la puissance. Bref c'est la convoitise et la recherche de la puissance de l'espèce humaine qui est montré.

Il y a aussi cette phrase de Kakashi au tout début de Fg qu'il va falloir changer : " un ninja n'est pas au dessus des lois, mais il n'y est pas soumis non plus" parce que en temps de non guerre et de pseudo-paix, les crimes des ninjas ne sont pas condamné par leurs villages. Si Danzô tue Yahiko il n'est condamné par personne, parce que Nagato ne possédait pas assez d'influence à ce moment. il n'y a pas de procès rien, tout le monde se délimite à son petit village, et donc après ça peut vite s'enchainer en réglementation personnelle entre les villages. Et aussi lors de l’enlèvement de Hinata, le shinobi de Kumo se fait tué alors qu'il commet un crime et pour celà, Konoha est contraint de sacrifier un de leurs hommes :o voilà bien l'exemple typique de on veut pas d'ennui mais il n'y a pas vraiment de lois non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que naruto devra réglé le cas sasuke avant d'instaurer une paix durable entre les différents pays puisque la guerre ne va pas durée éternellement : après la guerre vient la paix.

Déjà les 5 plus puissants villages sont alliés pour cette guerre car ils ont un objectif commun : empécher l'homme au masque de mettre la main sur les jins,  changer le visage du monde shinobi afin que le bien l'emporte sur le mal.

Je suis sur que vous avez remarqué que naruto se lie d'amitié avec quazi-tous le monde qu'il rencontre donc ces amis deviendront logiquement ces alliés dans le futur un peu comme l'entente ashirama madara quant ils ont réunifié les clans.

J'aimerai bien que naruto et sasuke nous fassent la même chose en réunifiant les différents clans et villages du monde de naruto pour ainsi obtenir le résultat escompter : la paix durable

Entre temps ils auront l'occasion de s'affronter pour s'apercevoir qu'ils sont plus ou moins a égalité, ce sont les deux ninjas les plus forts du manga et comme il faut les départager je vois même plusieurs combats entres ces deux la...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot Rouge

 

Je pense que cette paix sera simple puisqu'on sait déjà que le combat Naruto/Sasuke sera le dernier du manga. Pour se faire, Il faudra que Sasuke devienne le Mal Ultime et Naruto le Bien Ultime! Je pense qu'il n'y a pas à chercher plus loin. Et en plus, Sasuke va posséder un Chakra encore plus puissant et plus sombre que jamais avec le Eien no Mangekyô Sharingan. Quant à Naruto, il possédera le Chakra Pur et Purifié du Grand Renard, dont découlera sa fameuse technique du Rasen Shuriken/Boule du Bijû!

 

Pour moi, s'il n'y a plus de Power Up par la suite, je pense que ce combat se déroulera de façon à ce que le Mal Ultime (Sasuke), vienne détruire le Bien Ultime (Naruto), qui se fera un plaisir de jouer le Celui qui comprend la Souffrance Ultime de son Ennemi Ultime. Naruto vaincra Sasuke. Le Bien Ultime triomphera du Mal Ultime! \o/ Bien sûr dans un élan Ultime dé générosité, Naruto ne tuera pas Sasuke, il le comprendra! 8)

 

Et donc, Sasuke essoufflé, au bord de la Mort, se repentira! Naruto pardonnera! L'Alliance Ninja pardonnera! Paix Ultime et fin de l'histoire!

 

Vu que le manga est un Shônen Nekketsu, J'imagine bien le coup de l'ellipse temporel, avec Naruto marié à Sakura avec un enfant, un garçon pour être plus précis et rester dans le thème!

 

Sasuke sera seul mais heureux de s'être repenti!

 

A la fin de la fin j'imagine tout le monde avec un sourire narutonien, un peu bête, comme Naruto quoi! ^^'

 

Voilà, je crois que c'est une bonne fin non? J'ai hâte de lire ça!

 

Tu as prédit la fin que j'aimerai la moins, j crois a mes yeux!!! Comment le monde entier pourrais pardonné a Sasuke, pas tous le monde n'a la bonté de Naruto!!

Pour moi seul la mrt de Sasuke pour sauver Naruto, peut faire changer l'image du brun tenebreux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Elfou

 

Depuis qu'on en discute sur ce forum et l'évolution du thème dans le manga, je pense de plus en plus comme ça. Mais il est vrai que ce n'est pas ma fin préférée non plus... J'ai lu ton post dans le Discours de Sasuke, et je vais te répondre ici parce que ma réponse à lien avec la paix.

 

Personnellement, je pense que pour instaurer cette paix plus personne ne se doit d'assassiner ou d'être assassiné! L'acte de Meurtre et de souffrance qui en sont la cause seront bannis par Naruto.  Et encore moins Sasuke. Surtout après la supplication de Naruto devant le Raikage à genoux, en pleurs, à la limite d'être effondré.

De plus, Sasuke, se sacrifier pour son ami/ennemi avec un tel je t'aime moi non plus de la part des deux personnages, que Nenni pour moi. Vue la voix divine (Tendô 8) Whoa! J'hallucine juste en y pensant *_*) que Naruto (le personnage) prend, ça ne m'étonnerait pas du tout que ça se termine comme ma Fic' l'annonce... mais, ce n'est qu'une fic' hein... Je n'ai pas la prétention de connaître la fin de Naruto. Je rappelle quand même que Naruto ressemble trait pour trait à la silhouette du Rikudô Sennin, et que d'après un dessin de Kishimoto lui-même, va obtenir certains pouvoirs du Dieu Raijin. Je parle des boules d'énergies volantes. Les Rasengan dans Naruto.

 

Pour moi, le dieu des ninjas qu'il devient, j'imagine de plus en plus qu'il "forcera" le monde ninja a pardonner Sasuke et à le laisser vivre. (le mot est fort très fort même je l'avoue). Sasuke n'aura plus à se sacrifier. Le meurtre et le suicide étant bannis à la mort de Mort de Tobi.

 

@ -Minato-

 

Je ne pense pas que Naruto mourra! Il deviendra Hokage! Kishimoto réalisera le rêve du Blondinet! Sinon, je pense que la voix dans laquelle s'est engagée le manga n'est qu'une grosse illusion de Kishimoto Sensei, et qu'il prévoit un gros retournement de situation. Mais j'en doute fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas d'un suicide, ni d'un meutres mais d'un sacrifice!! Quoi de mieux pour que sasuke reprenne grace aux yeux des gens, que de sauvé Naruto, le saveur du monde!!

Parce que comme je te dit, Naruto pourrais faire que presque tous le monde entier pardonne Sasuke, mais pense au samourais, il avaient peu etre des enfants, tu crois qu'ils pourraient pardonner, alors que leur pays n'avait rien avoir avc le monde shinobi?

 

Bref pour moi le cycle de haine, ne peut s'arreter san la mort de Sasuke, ou sinon faudrat que Kishi trouve une bonne excuze!! Mais bon on reste dans un shonen et j'ai bien peur que ta predictions se réalise!!

 

Edit Muu: De toute facon, si il i a sacrifice, Naruto aurat quand meme accompli a remettre Sasuke dans le droit chemin, se qui revien a réussir se qu'il a cherché depuis des années!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas d'un suicide, ni d'un meutres mais d'un sacrifice!! Quoi de mieux pour que sasuke reprenne grace aux yeux des gens, que de sauvé Naruto, le saveur du monde!!

 

Je pense que Naruto ne voudra simplement pas être sauvé par Sasuke. Je pense qu'il fera en sorte, quelque soit le cas, qu'il survive. Il l'a trop cherché toutes ces années pour échouer dans cette quête à la fin du manga.

 

J'avoue que j'aimerais au moins que Sasuke se sacrifie de cette manière. Après, c'est à l'auteur de décider ce qu'il fait de son manga. ^^

 

Pour moi, l'excuse, justement, serait l'instauration de la paix. Plus de meurtre, plus de sacrifice, plus de souffrance, plus de vengeance seraient égales à la Paix. Si le Monde Ninja décide de sacrifier Sasuke au nom de la Paix, ça ne sera pas une Paix, puisque Naruto souffrira et en voudra au monde Ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as prédit la fin que j'aimerai la moins, j crois a mes yeux!!! Comment le monde entier pourrais pardonné a Sasuke, pas tous le monde n'a la bonté de Naruto!!

 

Comment ? C'est simple, Kishi à tout prévu!

 

D'abord Konoha : Sasuke à tué Orochimaru et Danzo, deux individu qui était une ménace pour la stabilité de Konoha, aujourd'hui si Naruto, lé héros du village se porté garant de Sasuke, il y aura aucun problème.

 

Kumo : Une fois que Konoha aura pardonner à Sasuke, Kumo ne pourra plus rien faire. En effet Sasuke à tenté d'enlever un ninja de ce village et à tué un autre ninja. AH quel coïncidence!   Des ninja de Kumo son coupable du même crime envers Konoha, et à 2 reprise! (Avec Kushina et Hinata). Naruto aurait certainement à dire cela : J'oublie que vous avez tenté de Kidnapper ma mère et Hinata ma futur femme et vous pardonne en retour Sasuke.

 

Suna :

-Naruto : Gaara, tu es mon amis, n'est ce pas ?  9_9

 

Et les deux autres villages : Sasuke ? C'était qui déjà ?...J'exagère mais enfin de compte c'est pa un hasard si Naruto n'a pas la moindre influence sur des villages qui ne peuvent rien reprocher à Sasuke.  

 

 

Bref pour moi le cycle de haine, ne peut s'arreter san la mort de Sasuke, ou sinon faudrat que Kishi trouve une bonne excuze!

 

Donc pour arrêter un cycle de haine, il faut accomplir un génocide à 100%, sans laisser de survivant ? Donc Danzo à raison, Naruto à tord.

 

Tu semble oublié que le moral de l'histoire c'est l'amour, l'amitié......et non détruire tout ce qui s'oppose à toi.

Gaara le disait bien contre Danzo, la méthode compte autant que le but.

 

Tu te trompe elfou, lorsqu'on parle de mettre un fin au cycle de haine, on ne pense pas à annihilé son ennemi complètement mais au pardon.  

Je sais sa semble impossible et à la fin on aurait sans doute une fin minable, mais que veux tu c'est Shonen dont l'auteur souhait valorisé la pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup parlent d'un éventuel sacrifice de Sasuke comme moteur de changement mais j'ai vraiment du mal à y croire. J'veux dire, si l'on voit les choses sous un aspect commercial, Sasuke est quand même le personnage le plus populaire du manga au Japon et je vois mal sa fanbase digérer sa mort, aussi héroïque soit-elle.

 

Mais bon, why not ? Mais franchement, j'y crois vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...