Aller au contenu


La "Paix" de Naruto.


Sakura no Hiluluk
 Share

Messages recommandés

Oui voila je pense comme vous Orez et Muu, on orat une fin digne d'un shonen, ou tout est prévisible et mon post n'est qu'un souhait!! Je ne crois pas meme a 1% que ma prediction arriverait!!

 

Mais bon je trouve que sa serait la plus pausible, si on été pas dans un shonen, ou tous doit finir beau!! j'ai commencer le manga il i a 6 ans a pu prés, et a cet epoque j'orais amé une belle fin mais maintenant ma maturité a fais que j'ai depassé tous ces trucs, tous beau, tous rose!!

Mais voila Kishi doit s'en maintenir au regles du shonen, c'est a dire cas la fin le heros doit avoir réaliser ces souhait!! Domage que le manga ne prenne pas en conte l'evolution du lecteur!!

 

Haricot rouge: un acte hroique de Sasuke pour ma part le rendrais encore plus charismatique qu'il ne l'est deja!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke ne mourra pas, c'est impossible, pour la simple raison que c'est le dernier des Uchiwa, l"héritier du Sharingan.

 

Hors si Kishi souhaite continué son manga, il ne peut le faire si tout les Uchiwa sont mort.

 

Car non seulement les Uchiwa sont ceux qui ont vivre le manga avec leur histoire, mais en plus ce sont les personnages les plus populaires !

En effet les porteur du sharingan, Sasuke, Itachi, Kakashi, Madara......sont plus populaire (ou presque) que tous les autre personnage réuni.

 

Et un manga Naruto sans les Uchiwa c'est un suicide commercial. Ou du moins un risque important que je ne pense pas que Kishi pourra le prendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, aprés le combat Naruto/Sasuke sa serat la fin du manga, donc meme si plus aucun uchiha, on ne verrat la suite!!!

 

Non, c'est pas aussi facile.

Kishi à peut être prévu un suite à Shipuden, ou peut le prévoir plus tard même après la fin de Shipuden.

Hors dans ce cas là, je ne pense pas Kishi prendra le risque de tué Sasuke.

 

Ne serait ce que par précaution, dans la possibilité qu'il désire à nouveau continué son manga, Sasuke doit vivre car il représente la ligné des Uchiwa, du Sharingan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haricot rouge: un acte hroique de Sasuke pour ma part le rendrais encore plus charismatique qu'il ne l'est deja!!

 

Ah mais de toute façon, Sasuke est arrivé à un point où il ne peut que regagner en charisme (ouh le vilain taunt ;D).

 

Sinon, Orez marque un point en proposant un argument pertinent allant dans le sens d'une survie du Uchiwa. Je ne pense pas qu'un monde de paix sans Uchiwa irait dans le sens des idéaux de Naruto et de la morale du manga. Comprenez par là qu'ici, un monde de Paix ne serait possible que dès la disparition d'un peuple et vu comme ça, on est pas loin du point Godwin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot Rouge

 

Post un peu HS mais bon...

Rhôôô, c'est pas sympa ce que tu écris! Petit vilain! ^^

Tu m'as bien fais rire sur ce coup, et d'ailleurs j'aurais une remarque à faire! C'est moi ou bien une grosse partie des membres régulièrement actifs du forum trouvent que les deux "héros" du manga n'ont aucun charisme? Je trouve que c'est quand même bizarre qu'autant de monde sur ce forum trouvent que les deux héros principaux n'ont aucune classe... Je n'ai vu ça ni dans dans la section Bleach, ni dans la section One Piece ou alors c'est vraiment à moindre mesure.

Bref, c'est juste pour dire que c'est le seul manga que je lis où autant de monde "déteste" ou du moins n'aime pas du tout les deux voire trois (avec Sakura) personnages principaux! Tu ne trouves pas ça bizarre toi? O_o

 

Je dirais presque que pour atteindre la Paix dans Naruto, il faudrait déjà que les fan du manga aime un petit peu les personnages principaux lol!

Si on a pas cette paix entre les fans comment atteindre la paix dans le manga? xD

 

Comprenez par là qu'ici, un monde de Paix ne serait possible que dès la disparition d'un peuple et vu comme ça, on est pas loin du point Godwin.

 

Pour le reste de ton post, je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire avec le point Godwin en parlant de la disparition d'un peuple qui apporteraient une quelconque Paix.

 

Edit : ah ouais mdr! Le peuple qui en écrase un autre pour créer une paix durable plus ou moins! Hum... Je vois ce que tu veux dire maintenant Haricot! On va éviter d'en parler! ^^

 

Merci kaka! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou bien une grosse partie des membres régulièrement actifs du forum trouvent que les deux "héros" du manga n'ont aucun charisme? Je trouve que c'est quand même bizarre qu'autant de monde sur ce forum trouvent que les deux héros principaux n'ont aucune classe... Je n'ai vu ça ni dans dans la section Bleach, ni dans la section One Piece ou alors c'est vraiment à moindre mesure.

Bref, c'est juste pour dire que c'est le seul manga que je lis où autant de monde "déteste" ou du moins n'aime pas du tout les deux voire trois (avec Sakura) personnages principaux! Tu ne trouves pas ça bizarre toi? O_o

 

Perso, je trouve que Sasuke a un gros charisme, de toute facon etant mechant, je pense qu'il est plus facile a avoir du charisme!! Pour ceux qui est de Naruto sa s'arrage au fur et a mesure!! Et pour Sakura bé la pauvre mais depuis Sasorie plus rien, alors qu'elle avait fais preuces de beaucoup de force et de charisme pendant se combat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste de ton post, je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire avec le point Godwin en parlant de la disparition d'un peuple qui apporteraient une quelconque Paix.

 

Parce que je suis méchant je ne te donnerai que quelques indices. ;)

 

Années 40, petit moustachu nerveux, ordre millénaire teutonique, la religion d'une personne que nous connaissons tout deux très bien. =)

 

Bon j'ai atteint le point Godwin, j'peux rayer ça de mes choses à faire aujourd'hui. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste de ton post, je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire avec le point Godwin en parlant de la disparition d'un qui apporteraient une quelconque Paix.

 

Bah, pour certains le principe de paix dépend de la disparition totale du clan Uchiwa, ce qui n'est pas sans rappeler l'idéologie nazie, d'où le fait que je parle de point Godwin (loi du net qui implique le fait qu'une discussion dérive sur la thématique du nazisme ou autre analogie extrême).

 

Maintenant, pour ce qui est de ce petit aparté que tu ouvre, je vais seulement parler pour moi et non pour les autres : Naruto est aussi fade que Sasuke est insipide à mes yeux. Ce n'est pas que je les déteste (ce serait grave d'en arriver là), loin de là, c'est juste qu'il m'exaspèrent et je pense que les personnes auxquelles tu fais référence sont dans le même cas (quoi que j'en ai vu verser dans la haine, et ça c'est chaud), que ce soit pour Sasuke et/ou Naruto.

 

Après, si tu veux que je développe, il serait mieux de le faire sur le topic des déceptions pour ne pas polluer celui-ci.

 

...

 

Oh wait, je crois que ça va finalement se faire via MP. ;D

 

Édit : Tonton, quel homme... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah mon cher ami MFTien @Haricot... qui m'a tant manqué....laisse moi répondre encore une fois à tes interrogations ;).

 

Déjà la paix est une question de bonne volonté et non une grande réponse intellectuelle. De là même tu comprendras que ceux qui parlent d'une simple action finale, du redresseur de tort qu'est Naruto sur Sasuke; ben ne sont pas si loin de la vérité et d'une belle conclusion shonen.

 

Maintenant c'est vrai que Kishi a approfondi son manga au niveau politique internationale et tout. Grâce à Pain de l'Aka ou l'affaire Uchiha, qui sont passés de la simple folie d'individus, à des actes politiques d'un goût plus que douteux. Ici effectivement un ami, ami Naruto paraitrait bien insuffisant.

 

Mais, parce que tu adores ça (les mais) ;D, tu ne t'ais jamais dit que justement, toutes ces exactions on conduit à une seule situation catatstrophe: une pseudo guerre mondiale à la ninja. C'est ici que la réponse est donnée, de plus on voit bien qu'historiquement dans le manga, c'est à chaque fois des conflits qui devenaient trop violent et dangeureux, qui ont poussés les ninjas à faire des accords. Avec Hashirama on passe d'un monde de clans sans cesse en guerre ouverte, à une relation entre pays en guerre froide. C'est déjà un énorme progrès, donc la 4ème guerre déjà propose les prémisses de quelque chose de plus grand. Elle n'est pas que le point culminant d'une violence cachée...mais aussi une sortie vers une autre vision du système shinobi.

 

Voici donc la situation plus catastrophique qu'intellectuelle, qui permettra à Naruto de faire valoir une bonne volonté de paix. Car après cette guerre d'alliance ou tout le monde ninja est mise en danger à cause du système shinobi haineux. Il trouvera plus d'une oreille sensible à son discours d'entente et de fraternité. Et tout et bien qui finira bien.

 

Comme tu vois Kishi a bien ficelé son scénario, en lui donnant un passé trouble et une répétition plus évoluée de ce même passé, avec encore un homme de paix prophétique aux idées larges. Voila...

 

Petit PS: sinon le petit délire ou on aime pas les persos principaux c'est vraiment un fake. Quand on aime, on déteste....c'est bien là la force du manga. Il fait naître des passions démesurées et le combat Sasuke vs Naruto ne fera encore que confirmer le talent de Kishi d'une vraie rivalité. Pendant que dans d'autres manga, on attend seulement que le héros que tout le monde aime gagne...un peu répétitif tout ça....ah oui avec quelques ami des méchants toujours sure d'être déçus :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haricot fumeur:  Moi quand je parle de sacrifice de sasuke, je ne parle aucun cas du fait qu'il est uchiha, mais bien que pour l'instant avec Madara et Kabuto il represente le mal! Et que je vois que cet solution pour que le monde est une bonne image de lui!!

 

Aprés comme je dit ma prédiction, n'implique sue mon souhait et je pense qu'elle est loin de la fin de Naruto!! on sait que sa finira en mode bisounours, ou tout le monde est heureux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh wait, je crois que ça va finalement se faire via MP. ;D

 

Yep, pas de soucis pour le MP! ;)

 

Sinon, pour ce que tu dis sur le principe de paix fondé sur la disparition du clan Uchiha, personnellement, je vois pas ça comme ça mais moi aussi je vais être le point de non retour si je développe. :P Et merci pour la définition du point Godwin même si je savais déjà ce que c'est! ;D Je ne me doutais pas que tu parlais d'Hitler par contre... ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais la je ne suis pas trop d'accord, parce que prevoir une suite implique de nouveau mechant avec encore plus de pouvoirs!! Un Naruto qui n'aurat pas réussi a instaurer une paix durable!! Bref sa remettrai en cause toutes la trame du manga!!

 

Sauf que les Uchiwa sont devenu indispensable au manga.

Tout l'histoire du manga se déroule entour de leur famille! Les méchant sont soit des Uchiwa (Madara et Sasuke) soit des individu qui souhaite acquérir le pouvoir des Uchiwa (Oro, Danzo, Kabuto).

 

Puis voila les Uchiwa et les personnages possédant le sharingan sont ceux les plus populaires! Avec Sasuke, Itachi, Kakashi, Obito....les yeux rouge on la cote.

 

Bien sur on Kishi peut créer d'autre personnages pour remplacé le clan Uchiwa, mais pourra t il prendre le risque de renoncer à la ligné des Uchiwa ?  

C'est aussi une question de physiologie de l'auteur, le manga Naruto est le suces de Kishi, la source de sa fortune, hors le succès de Naruto est due en grand partie grâce au Uchiwa.

 

Et lorsque je parle de suite, je pensais pas seulement une suite directe de Shippudden avec Naruto étant donné après la défaite de l'akasuki face au monde shinobie la paix suivra automatiquement.

Kishi peut très bien rependre son histoire, genre 20 ans, 50 ans plus tard avec d'autre personnage principal, mais même là la ligné des Uchiwa doit survivre.

 

Et je ne pense pas que Kishi prendra le risque de fermer la porte à la ligné des Uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sa reviens toujours au meme!! Naruto a la fin devrat avoir instaurer une paix ou les shinobis n'aurait meme plus besoin d'exister apart pour des missions de bas etages!!

Si on revient 20, ou 50 ans plus tard et que de nouveau, sa se passe comme a l'heure actuel, la paix de Naruto n'aura été que d'une certaine durée!!

Alors que la Kishi vtnous montré une paix qui durera a l'avenir!! Ou les ets humain seront parvenu a la comprehension mutuel!!

 

Aprés je te l'accorde que le clan uchiha est le plus important, pour la trame de l'histoire!! Maisje ne vois vraiment pas une suite au manga, aprés la pais qu'aura instaurer Naruto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ce que certains obsédés par les Uchiha (Sasuke 9_9) en mal, s'imaginent que Sasuke ne représente que cette oppression. Désolé mais Sasuke représente la revanche sur toute cette haine, le produit brute de toute cette haine. Le combat Naruto Sasuke est le point culminant des erreures de tout le monde ninja...

 

Les Uchiha senju sont l'histoire qui permet de s'identifier à un récit clair...mais au plus large c'est la résolution ou pas, du problème dans son enssemble. Pire vous en oubliez le problème akatsukien :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés je te l'accorde que le clan uchiha est le plus important, pour la trame de l'histoire!! Maisje ne vois vraiment pas une suite au manga, aprés la pais qu'aura instaurer Naruto!!

 

Moi aussi je ne vois pas de suite, après l'instauration de la paix, puisque normalement la cette paix devra être durable.

 

Sauf qu'il ne faut pas négliger le facteur humain : Kishi.

Kishi à à travaillé sur la manga Naruto depuis 12 ans à présent, c'est son suces, sa fortune, et quasiment son seul manga (à part des one shot).

 

Un fois que la manga se terminera, que va faire Kishi ?

-Prendre sa retraite à 40 ans ? Je doute.

-Écrire un autre manga ? Très probable, le problème est qu'il y a aucun garanti sur un suces.

 

Et il y aura une autre possibilité, rependre Naruto. Et je doute fort que Kishi prenne le risque de faire disparaitre un pilier de son manga : les Uchiwas.

 

Puis je me rappelle que Kishi avait déclaré que Naruto continuera tant qu'il aura de lecteur.  

Kishi gardera les Uchiwa ne serait ce que pour une garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec @Orez.

kishi confirme même que le manga va encore durer longtemps, tu rajoute les éditeurs derrière, et c'est fait.

Sinon, je dois avouer, que le clan uchiwa, est l'intrigue du manga, parce que de ce massacre, leur union avec les senjus decoulent tout ca.

Par contre, si suite il y'a(il en aura, vu le fric qu'ils se font), faudrait peut être que l'auteur fasse une pause. Pour la paix de naruto, il est évident que le clan uchiwa sera inclut dans la balance, puisqu'il faudrait leur rendre justice.

Bon debat et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je ne suis pas sur qu'on peut se fier a la paroles de Kishi, j'ai entendu dire de 70 tomes a peu prés!! Donc si tu vas jusqu'au bout de la guerre et tous le bordel sa devrait etre un peu plus deja, donc je ne le vois pas continué!!

 

Puis comment continué Naruto sans Naruto en héros, parce qu'une fois qu'il orat accompli la paix c'est bon, lui orat fais sa mission!!

 

Edit Général Mathio: Je suis désolé mais depuis le debut, ceux que veulent Jiraya, Naruto ect s'est une paix général pas juste une stabilité, ou une imcomprehesion pourrait faire repartir en guerre!! Le but c'est que les humain arrive a la comprehension mutuel!! Si c'est juste pourf aire revenir a une stabilité entre le pays, sa serat comme a certaine epoque du passé

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Général Mathio: Je suis désolé mais depuis le debut, ceux que veulent Jiraya, Naruto ect s'est une paix général pas juste une stabilité, ou une imcomprehesion pourrait faire repartir en guerre!! Le but c'est que les humain arrive a la comprehension mutuel!! Si c'est juste pourf aire revenir a une stabilité entre le pays, sa serat comme a certaine epoque du passé

 

oui, Jiraya veut la paix mais à côté, il est le premier à fermer les yeux sur les abominations commises par son grand pote Orochimaru, et est le premier à affirmer qu'il n'a cessé de l'observer depuis le jour où il a quitté Konoha. Est-ce bien digne d'un partisan de la paix d'agir de la sorte? Combien de personnes ont souffert par cette lacheté? Il est aussi le premier qui ne trouvant pas de solutions (faut dire qu'il n'a jamais rien fait pour), décide de laisser les autres le faire pour lui. Y a qu'à voir comment il bourre le crane de Minato et de naruto avec son utopie. Le pire, c'est qu'on en est à un stade où naruto répète les mêmes erreurs que lui avec sasuke. Qu'est-ce qu'il en a à faire que le uchiha ait :

- participé aux massacres de Orochimaru dans le but d'obtenir rapidement des pouvoirs,

- attaqué les shinobi du pays de la foudre,

- tué des samourais,

- trahi le sanin, Taka, l'akatsuki,

.....

 

Si naruto veut vraiment une paix, la première chose à faire est d'en finir définitivement avec sasuke. Tant qu'il n'aura pas le courage de faire ce qu'il faut pour elle,  ce ne sera qu'un rêve irréalisable. La trame a atteint le point où c'est bien Konoha qui est responsable de tous les maux actuels. Madara, sasuke, Kabuto sont tous liés à Konoha et, même les actions de Nagato ont été initiées par ce même village qui est bien le premier à aller tuer des gens qui sont opposés à eux. On a bien vu avec Sai que la Racine a toujours agit depuis sa création dans ce but et, même Sandaime n'a jamais empêché Danzou de le faire. On a vu dans le manga que Sarutobi était la lumière et que Danzou celui qui agissait dans l'ombre pour lui.

 

pour ce qui est de naruto, je vois pas en quoi il prêcherait la compréhension quand il ne sait absolument rien du monde. Son univers se limite purement et simplement à quelques perso dans un petit village shinobi. Combien de fois l'a-t'on vu avec des gens de son village, autres que les membres de la team 7? Même après la fin de l'arc où il gagne un titre de héros, il n'y a toujours personne autour de lui. Amusant de voir qu'il n'y a aucune nouvelle fille qui lui court après. En plus de ça, un truc marrant, s'est quand même qu'il est complètement aveugle au monde qui l'entoure ( ex: Hinata  8) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le Baroudeur de service, si on veut un monde de paix et de compréhension il faut des fois passer par la force, Gaara a bien réuni des soldats qui était ennemis juste en élevant la voix, si c'est juste avec des mots que l'on essaye de raisonner un psychopathe, même en le comprenant ça donnera rien, maitriser certaint individu par la force des fois c'est nécessaire.

 

Qui veut la paix prépare la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jiraya était sur les traces de son ex ami, a vous entendre on dirai qu'il était son complice pensez vous vraiment qu'il aurait pu le stopper et qu'il n'aurait rien fait?

Durant le combat des trois sannins on a eu droit a un flash back des deux protagonistes et on voit très clairement jiraya s'opposé a oroshimaru avec leurs blabla sur la maîtrise de toutes les tech et le fait de ne jamais abandonné un peu comme sasori et deidara sur l'art....

Ensuite après son entainement avec naruto, il l'a surement retrouvé encore une fois mais bon trop tard car sasuke l'a assimillé puis n'oublions pas qu'il devait s'occuper du cas akatsuki également vu qu'il enquête dessus ou comme il disait " récolter des informations "

alors voila;

La paix du monde de naruto est l'objectif de ce dernier, il va être choqué quant il va voir la guerre dehors surtous que c'est la première guerre du héros, il va sans doute tous donner dans cette guerre jusqu'a peut être sa vie;

je suis près a le voir mourir pourvu qu'il revienne plus fort loool

Plus sérieusement revenons sur l'etat actuel des choses : tobi souhaite récuperé les deux démons qui lui manque pour que juubi soit ramené puis ensuite il devient son jin et accède a l'ultime pouvoir, il veut aussi un combat sasuke/naruto sois disant parce que c'est le destin mais bon j'en croit pas un mot;

Le 4ème a dit a naruto qu'il était le seul a pouvoir le battre et qu'il avait confiance en lui pour apporter la paix donc vu la tournure des événements c'est ce qui va surement arriver..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jiraya était sur les traces de son ex ami, a vous entendre on dirai qu'il était son complice pensez vous vraiment qu'il aurait pu le stopper et qu'il n'aurait rien fait?

Durant le combat des trois sannins on a eu droit a un flash back des deux protagonistes et on voit très clairement jiraya s'opposé a oroshimaru avec leurs blabla sur la maîtrise de toutes les tech et le fait de ne jamais abandonné un peu comme sasori et deidara sur l'art....

 

J'suis désolé mais baroudeur a raison là. Comme tu le releve toi-même, Jiraiya avait l'occasion de neutraliser définitivement Orochimaru dans ce flash-back, tout comme Hiruzen avait eu l'occasion de faire de même dans le laboratoire d'Oro, pourtant il n'a rien fait.

 

Navré d'égratigner l'image que beaucoup ont de Jiraiya (que j'adore également) mais il n'a strictement rien fait pour apporter la paix. Les belles paroles c'est bien beau, mais les actes, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais c'est à ça que sert les derniers remords de Jiraya avant sa mort, à montrer qu'il n'a pas réussi grand chose dans sa vie, il n'a pas pu sauver le Sandaime ni le Yondaime, encore moins à ramener Orochimaru à la raison ainsi que Nagato, même la Paix, il ne l'a même pas effleurée du doigt...

 

Mais ça, c'est justement pour mettre en valeur l'Élu : Néo Naruto, qui lui pourra ramener la Paix, Minato, Jiraya et Nagato ont tout trois mis tout leurs espoirs en lui, et quoi qu'on en dise, qu'on aime ce que fait Naruto avec Sasuke ou pas, c'est lui qui ramènera la Paix, et là, ben malgré toutes les critiques, ils y réussira. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...