Aller au contenu

Origine et fonctionnement des clans (descendance, noms de familles)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Durant le conseil des Kages, il explique que le Rikudo Sennin était le créateur des arts ninjas, et il avait eu deux fils, la descendance de l'ainé fut connu sous le nom des Uchiwa et celle du cadet sous le nom des Senju.

 

Alors se n'est pas explicitement dit, mais on facile comprendre que les Uchiwa et les Senju furent les premiers clans ninjas de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@stargate

Si les senjus sont plus ancien que les hyuugas pourquoi quand ses derniers sont arrivé au village ils ont rien fait pour le sceau de la bunke??

C'est barbare et sa colle pas trop avec le discours du village non??alors pourquoi aucun des 5 hokage na jamais rien fais??

Konoha est sous les ordres du seigneur du feu et les hyuugas ont le même symbole que lui,a voir quel rôle ils ont.

Maintenant tout le monde veut le sharingan car surpuissant mais le pays de kumo pourtant réputer pour sa soif de pouvoir na jamais tenté d'obtenir cet pupille bizarre non??par contre ils ont tenté d'avoir le byakugan alors peut être qu'on sait pas tout sur ce dojutsu et qu'il est plus puissant qu'il en à l'air ;).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant tout le monde veut le sharingan car surpuissant mais le pays de kumo pourtant réputer pour sa soif de pouvoir na jamais tenté d'obtenir cet pupille bizarre non??par contre ils ont tenté d'avoir le byakugan alors peut être qu'on sait pas tout sur ce dojutsu et qu'il est plus puissant qu'il en à l'air ;).

 

Plus puissant, non , faut pas exagérer quand même. Les atouts du sharingan face au Byakugan sont innombrables dans tout les domaines du combat ninja, Taijutsu, genjutsu et ninjutsu.

 

Cependant en dehors du combat, et ben le sharingan ne sert pas à grand chose.

 

Le byakugan est lui beaucoup plus pratique et  versatile dans son utilisation. En plus d'apporter un style redoutable en taijutsu (un touche au coeur ou au cerveau t'es mort), il aussi trés utile en cas de mission d'espionnage et de renseignement (une autre composante de la vie ninja).

 

Franchement pouvoir voir arriver ton ennemi des kilomètres avant que lui ne puisse te repérer, c'est un sacré avantage. De même que de regarder un batiment et de savoir, combien et ou son placé les gardes/sentinelles, ça va vachement facilité ta mission et le travail de tes coéquipiers.

 

Sans oublier qu'en plus le byakugan serait le parfait outil du ninja médecin, si ces bourriques de caste dirigeante du clan hyugas n'étaient pas si obnubilés à ne produire que des guerriers, des guerriers et encore des guerriers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant le conseil des Kages, il explique que le Rikudo Sennin était le créateur des arts ninjas, et il avait eu deux fils, la descendance de l'ainé fut connu sous le nom des Uchiwa et celle du cadet sous le nom des Senju.

 

Alors se n'est pas explicitement dit, mais on facile comprendre que les Uchiwa et les Senju furent les premiers clans ninjas de l'histoire.

 

désolé encore...

 

Tu es sur qu'il est dit que le rikudo est le créateur des arts ninja? il me semble qu'il est juste dit qu'il a créé le ninjustu, pas le genjustu, ni le taijustu ni meme les dojustu que l'on connais...

 

De plus il y ades clans "non-ninja" , ce n'est parce qu'il sont les fils du tout puissant rikudo qu'ils ont formé les premier clans... si le rikudo voulais instaurer la paix c'est sans doute que des batailles avaient déjà lieu.. et des clans devaient donc deja exister...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaston

Plus puissant, non , faut pas exagérer quand même. Les atouts du sharingan face au Byakugan sont innombrables dans tout les domaines du combat ninja, Taijutsu, genjutsu et ninjutsu.

Ben pour l'instant  si on fais une comparaison de puissance byakugan/sharingan se dernier gagne haut la main.

Maintenant on sait pas grand chose du byakugan et peut être qu'on en apprendra plus avec hinata/néji..lypos avais parlé d'une possible évolution de l'oeil blanc on verra bien :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis d'accord avec Stargate

 

Kakashi dit bien que le clan hyuga est le plus vieux de konoha,mais ça na pas vraiment de sens étant donné que les fondateurs de konoha sont les senju et les uchiha.Mais comme c'est dit par kakashi,ça doit être d'une certaine manière,vrai.

 

Et la je revien avec l'hypothèse selon laquel les clan actuel de konoha sont les descendants des senju et uchiha ordinaire.

Il n'est pas impossible que les uchiha normaux dépourvu de sharingan se soit accouplé avec leur allié senju,ce qui peut expliquer le dojutsu de la femme d'asuma ou le byakugan,ainsi que diverse capacité prorpe au clan de konoha.il possederait tous des technique originelle du rikudou ^^ car il y a fusion des deux adn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis d'accord avec Stargate

 

Kakashi dit bien que le clan hyuga est le plus vieux de konoha,mais ça na pas vraiment de sens étant donné que les fondateurs de konoha sont les senju et les uchiha.Mais comme c'est dit par kakashi,ça doit être d'une certaine manière,vrai.

 

Et la je revien avec l'hypothèse selon laquel les clan actuel de konoha sont les descendants des senju et uchiha ordinaire.

Il n'est pas impossible que les uchiha normaux dépourvu de sharingan se soit accouplé avec leur allié senju,ce qui peut expliquer le dojutsu de la femme d'asuma ou le byakugan,ainsi que diverse capacité prorpe au clan de konoha.il possederait tous des technique originelle du rikudou ^^ car il y a fusion des deux adn

 

 

Bha justement, dès le début kakashi nous et tous les ninja de konoha indique que le village à été créé par le shodaime (un senju), et tsunade n'étant pas décédé ce "clan" (si on peux toujours dire un clan) ou plutot cette lignée n'est pas morte, et c'est encore plus vamable si la plupart des clan de konoha descendent des senju... dans ce cas, si kakashi nous dit que les hyuuga sont le plus vieux clan de konoha, c'est qu'ils sont plus vieux que les senju... nous n'avons appris que plus tard que le clan fondateur etait le clan senju associé au ushiha, mais kakashi et les autres le savait très bien...

 

Avez-vous remarqué la similitude entre la tenur des hyuuga et celle des moine du pays du feu ?

 

D'ailleurs je me pose une (des tas en fait) question à laquelle vous pourrez sans doute répondre...

 

Quels étaient les clan ou les personnes présentent lors de la fondation du village??? les senju et les ushiha ok, mais ensuite... qui y avait-il d'autre...(moi perso, je pense que les hyuuga etaient la aussi, ou alors ils ont immigré peu de tps après la création du village), il semble quand même étrange de se dire que seul deux familles (qui vont bien devoir se developper à un moment) soient les seuls à cohabiter dans ce village, même si ce n'est que quelques années... Et puis lorsqu'un village est construit par les deux clan les plus puissants du monde ninja (c'était le cas à l'époque), plein de gens doivent avoir envie d'aller vivre sous leur protection... et puis pourquoi le choix du pays du feu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dits est possible steffou

 

mais je note cette question que tu poses!

implicitement tu dits toi même qu'en ce qui concerne konoha,les hyuga sont soit aussi vieux que les senju et les uchiha,soit sont arrivé peu après

 

Donc comme vous le dites plus haut,il est possible que kakashi parle de l'ancienneté des hyuga comme étant un des plus vieux clan ninja.....et comme dit plus haut,ce sont peut être eux les descendants de l'ainé des fils du sennin.et les uchiha une branche bien précise.

 

Même si je ne vois pas trop se que sa apporterait au manga,et ca changerait tout se qu'on sait sur le rikudou sennin,ce qui serait pas cool^^

 

 

pour ma théorie selon laquel les hyuga et autres clan de konoha serait des sang mélé Senju/Uchiha (pas les ninja mais les paysan ou membre de moindre importance),ça peut être crédible dans le sens ou pour les descandants de cette lignée batarde,ils sont maintenant des ninja de konoha,qui se sont regroupé selon leur spécialité et ont crée des clan spécifique au village.de ce fait se serait un fait admi par tous que le sang senju est toujour présent dans chaque ninja de konoha....ce serait d'ailleur pourquoi tous possède la volonté du feu (ou la plupart) héritée des Senju selon le manga.

 

maintenant il ne faut pas voir la des gens qui serait tous de potentiel rikudou,il est fort possible que les uchiha aie mis une fin a ce mélange sous l'impulsion de leur chef,et que le sang uchiha se soit trouvé très peu mélangé au senju.peut être même que le seul mélange de ces deux clan créere les hyuga.

 

d'ailleur Madara veut détruire konoha pour détruire ce qui est pour lui un obstacle,donc il doit y'avoir du senju en grande quantité (=menace potentielle pour mad)   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dits est possible steffou

 

mais je note cette question que tu poses!

implicitement tu dits toi même qu'en ce qui concerne konoha,les hyuga sont soit aussi vieux que les senju et les uchiha,soit sont arrivé peu après

 

Donc comme vous le dites plus haut,il est possible que kakashi parle de l'ancienneté des hyuga comme étant un des plus vieux clan ninja.....et comme dit plus haut,ce sont peut être eux les descendants de l'ainé des fils du sennin.et les uchiha une branche bien précise.

 

Même si je ne vois pas trop se que sa apporterait au manga,et ca changerait tout se qu'on sait sur le rikudou sennin,ce qui serait pas cool^^

 

 

pour ma théorie selon laquel les hyuga et autres clan de konoha serait des sang mélé Senju/Uchiha (pas les ninja mais les paysan ou membre de moindre importance),ça peut être crédible dans le sens ou pour les descandants de cette lignée batarde,ils sont maintenant des ninja de konoha,qui se sont regroupé selon leur spécialité et ont crée des clan spécifique au village.de ce fait se serait un fait admi par tous que le sang senju est toujour présent dans chaque ninja de konoha....ce serait d'ailleur pourquoi tous possède la volonté du feu (ou la plupart) héritée des Senju selon le manga.

 

maintenant il ne faut pas voir la des gens qui serait tous de potentiel rikudou,il est fort possible que les uchiha aie mis une fin a ce mélange sous l'impulsion de leur chef,et que le sang uchiha se soit trouvé très peu mélangé au senju.peut être même que le seul mélange de ces deux clan créere les hyuga.

 

d'ailleur Madara veut détruire konoha pour détruire ce qui est pour lui un obstacle,donc il doit y'avoir du senju en grande quantité (=menace potentielle pour mad)     

 

 

 

En fait même implicitement je ne dit pas qu'il est aussi vieux ou moin vieux, je dit juste qu'il sont arrivés à konoha en mm tps ou après.. Mais je dit qu'il existaient avant konoha, au même titre que les senju et les ushiha.

 

Concernant le fait qu'une partie des autres clans du village soit descendant des senju, c'est tout à fait possible, ça expliquerais aussi la disparition des senju qui se serrait mélangé au autres....donc la je penche de plus en plus vers cette possibilité.

 

Par contre le mélange d'un senju et d'un ushiha pouvait entrainé des choses comme la possibilité d'utiliser izanagi, je ne voit aucun clan (y compris les hyuuga) descendre de ce genre de liaison...

 

Le clan hyuuga est plus vieux que TOUS les autres autres clan présents dans le village, donc il ne peut pas descendre des ushiha...ou des senju... par contre il peuvent etre une branche parallèle... un premier fils du rikudo par exemple ou comme dit plus haut, un clan contemporain du rikudo ou voir même parent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me cite depuis le topic Uchiwa vs Senju, ça aura autant oir plus sa place ici :

 

 

Bon, je vais mettre ma vision des senjus : pour moi, tout ceux qui ne sont ni Uchiwa, ni Hyuuga ni Uzumaki sont des senjus au village de Konoha. Les différents clans de Konoho hormis les sus-nommés sont tous liés d'une manière ou d'une autre à la forêt, hors les la nom des Senju est toujours assortis du qualificatif "de la forêt".

Pour moi, les senju ont volontairement choisis de faire éclater leur clan entre les différentes façon d'utiliser "le corps" qu'ils possédaient, pour devolopper des capacités uniques trés typés et plus puissantes au fil des génération et pour briser l'image d'une main-mise senju sur le village.

Et les senju qui ne semblaient pas avoir de capacité particulière/les non-senju qui les ont rejoint forment la population des "sans-clans" de konoha, qui semble d'ailleurs assez faible parmit les ninja en activité.

 

Je rajouterait à cela que des ninja sans clans ont pu rejoindre Konoha aprés sa fondation. De même pour le clan Hyuga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport entre ancienneté du clan et fondation ou non de Konoha.

Pour l'instant on sait:

1 Les Uchihua descendent de l'ainée du Rikudo

2) Les Hyugas, plus anciens clan de Konoha.

3) Hyuga et Uchihua sont liés.

Donc si on fait un arbre généologique des clans possible....

 

                                                                      Rikudo

                                                                  /              \

                                                                  /                \

                                                                /                  \

                                                      l'ainée                    le cadet

                                                        I                              I

                                                        I                              I

                                                        I                              I

                                                    /  I                              I

                                                    /    I                              I

                                                  /    I                          Senju

                                                  /      I                              I

                                            Hyuga    I                              I

                                                I      I                              I                   

                                                I      I                              I                   

                                                I  Uchihua -----------------I

                                                I      I              I              I

                                                I      I              I              I

                                                I      I              I              I

                                                                    Uzumaki     

 

bref dans ce schema, le clan Hyuga est plus ancien que le clan Uchihua, il ne descend pas en ligne droite du Rikudo, mais est lié au clan Uchihua Le clan Uzumaki est affilié au Senju, qui retrouve un lien avec les uchihuas (un mariage ect...)

Enfin, c'est comme ça que je vois le truc.                                                   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la façon dont on comprend la phrase de kakashi sur l'ancienneté du clan hyuuga determine la compréhension de l'arbre généalogique...

 

Soit il disait que les hyuuga sont les plus vieux de konoha (sous entendu clan encore actif depuis la disparition des autres) et dans ce cas ils sont aussi des descendant du rikudo (direct ou indirect), soit il disait le plus vieux clan parmis ceux qui sont présent dans le village (toute époque confondue) et là, le fait de savoir que les senju et ushiha sont les fondateurs implique que les hyuuga sont plus anciens...

 

Si le message de kakashi dit que le clan hyuuga est juste le plus vieux clan (sans parler des clan qui n'existe plus) alors je verrais plutot la pyramide dans ce style :

 

 

 

Voila pourquoi il est important de savoir ce que voulait vraiment dire kakashi.

 

                                                                       

 

                                                       Hyuuga ------------- Uzumaki

                                                                           |

                                                                           |

                                                                       Rikudo

                                                                           |

                                                                           |

                   Rikudo + pouvoir résiduel de Jyuubi ------------- Inconnu (ou création via Izanagi)

                                                                   /              \

                                                                  /                \

                                                                 /                  \

                                                      l'ainée                    le cadet

                                                         I                              I

                                                         I                              I

                                                         I                              I

                                                         I                              I

                                                         I                              I

                                                         I                              I                     

                                                     Uchihua                      Senju

                                                         I                              I

                                                         I                              I

                                                         I                              I

                                                                        Les autres clans de konoha

                                                                       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal vos arbres généalogique ^^    actuellement et au vu des éléments je dirai que celui de Yag est le plus crédible

 

steffou il y a un détail important quand même,si le rikudou était issu d'un mariage entre Uzu et hyuga  ça se saurait je pense,et plusieurs aurait surement essayé d'obtenir le rinnégan en croisant les deux lignée.

 

Jusqu a présent et selon les légendes que les personnage nous contes,le rinnégan apparait quand le monde est en grand danger,on pourrait dire pareille des prophéties.L'origine du rikudou est peut être liée au même événement qui donna naissance au juubi.

 

enfin pour moi il n'est pas simplement le fils d'un autre clan,vu que les clan sont propres au monde ninja,et il est dit que rikudou est celui qui inventa le monde ninja,il le fit peut être avec le chakra du juubi,ce qui fait qu'auj yondaime/jiraya et d'autre ont dits que le monde ninja était maudit dès sa création,et que seul son effondrement pouvait apporté la paix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal vos arbres généalogique ^^    actuellement et au vu des éléments je dirai que celui de Yag est le plus crédible

 

steffou il y a un détail important quand même,si le rikudou était issu d'un mariage entre Uzu et hyuga   ça se saurait je pense,et plusieurs aurait surement essayé d'obtenir le rinnégan en croisant les deux lignée.

 

Jusqu'a présent et selon les légendes que les personnage nous contes,le rinnégan apparait quand le monde est en grand danger,on pourrait dire pareille des prophéties.L'origine du rikudou est peut être liée au même événement qui donna naissance au juubi.

 

enfin pour moi il n'est pas simplement le fils d'un autre clan,vu que les clan sont propres au monde ninja,et il est dit que rikudou est celui qui inventa le monde ninja,il le fit peut être avec le chakra du juubi,ce qui fait qu'auj yondaime/jiraya et d'autre ont dits que le monde ninja était maudit dès sa création,et que seul son effondrement pouvait apporté la paix.

 

 

 

Oui j'en ai un autre auquel j'ai pensé en premier il y à déjà quelques semaines, mais une fois encore, je pense que les uzu et le hyuuga sont plus anciens que les autres. Le voici :

 

       

            -----------------------Uzumaki                             Hyuuga -------------------------

            |                                    |                                      |                                       |

            |                                  Rikudo                                 |                                       |

            |                                    |                                      |                                       |

            |                                    |                                      |                                       |

            |                 Rikudo + pouvoir de Jyuubi ------------- Hyuuga                                  |

            |                                                      /              \                                              |

            |                                                     /                \                                         Existe toujours

            |                                                    /                  \

            |                                         l'ainée                    le cadet

            |                                            I                              I

            |                                            I                              I

            |                                            I                              I

            |                                            I                              I

            |                                            I                              I

            |                                            I                              I                     

            |                                        Uchiha                      Senju

            |                                            I                              I

            |                                            I                              I

            |                                            I                              I

éventuellement les clans                         I      Une partie des autres clans de konoha (sarutobi, namikaze, inuzuka, nara, etc.)

ou il y des cheveux rouges

et qui on une belle quantité

de chakra.                                                                   

 

 

 

Donc ici je partirait du principe que le rikudo était un uzu. Ce qui expliquerait que le rinnegan se soit aussi développé chez nagato (avec l'aide indirect de madara sans doute).... Il se pourrait que le rinnegan ne se developpe que chez les individu de ce clan... et puis il sont les hotes parfaits donc le rikudo ayant "accueilli" le jyuubi tout ceci peut se tenir aussi...

 

En revanche tu te trompe sur un point... le rikudo n'est pas le créateur du monde ninja, il est le créateur du monde ninja tel qu'on le connait, il est le créateur du ninjustu, pas du genjustu ni du fuinjustu, ni du taijustu, du moins ce n'est dit nul part.

 

Et vu que les gens se faisait déjà la guerre on peut se dire que les gens étaient organisés sous forme de clan, de groupes, ou autres...sachant que les clans regroupent les gens d'une même "famille",ou simplement avec des idées communes, des buts communs... nous connaissons d'ailleurs des clan non-ninja comme le clan de kimimaru, qui, sans connaissance du ninjustu, incapable d'utiliser leur KK, ne se battait qu'avec des armes...

 

Edit : j'ai un peu modifié l'arbre en essayant d'y ajouter certains clans... je vais essayer de l'étoffer ou de le modifier en fonction des info qu'on aura. Encore une fois, cet arbre est purement HYPOTHETIQUE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hyuugas et les uzumaki à une époque j'avais penser que se clan étais en charge de la protection des hyuugas de la famille principale(avant la construction du village).

Pour moi la bunke protége juste le secret du byakugan et vu que la soke/bunke se déteste sa m'étonnerais que les gardes du corps de la soke soit ceux de la bunke pour ma part trop risqué.

J'avais penser sa car plusieurs fois kishi à mis le signe des hyuugas sur des tee-shirt à naruto(je sais se ligth ;D)

Sinon pour en revenir au byakugan il est blanc et légerement violacé donc peut être qu'il à une évolution en violet comme pour les yeux des uchihas qui passent du noir au rouge les hyuugas aurais leur yeux qui passse du blanc au violet.

Pour ma part je vois les hyuugas être le 1er clan,le rikudou être un de ses membres mais qui à atteint un niveau de dieu.

Je pense qu'on en saura plus via hinata/néji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hyuugas et les uzumaki à une époque j'avais penser que se clan étais en charge de la protection des hyuugas de la famille principale(avant la construction du village).

Pour moi la bunke protége juste le secret du byakugan et vu que la soke/bunke se déteste sa m'étonnerais que les gardes du corps de la soke soit ceux de la bunke pour ma part trop risqué.

J'avais penser sa car plusieurs fois kishi à mis le signe des hyuugas sur des tee-shirt à naruto(je sais se ligth ;D)

Sinon pour en revenir au byakugan il est blanc et légerement violacé donc peut être qu'il à une évolution en violet comme pour les yeux des uchihas qui passent du noir au rouge les hyuugas aurais leur yeux qui passse du blanc au violet.

Pour ma part je vois les hyuugas être le 1er clan,le rikudou être un de ses membres mais qui à atteint un niveau de dieu.

Je pense qu'on en saura plus via hinata/néji.

 

Je pense en effet qu'il est important de réfléchir au code couleur... il semble vraiment de plus en plus important dans le manga.

 

En effet, tobi nous le rappel en parlant de cheveux rouges... un peu bizarre, certes, mais bon, si c'est dit c'est qu'il y a une raison.

 

D'ailleurs je m'étais déjà posé plusieurs fois la question lorsque nous avons découvert les capacité de Kurénaï qui, avec des yeux rouge (même couleur que le sharingan mais sans les virgule), était spécialisé en genjustu... Est-ce une "batarde" à moitié ushiha? ou était-ce une ushiha n'ayant que très peu développé son sharingan?

 

Voila ce que je m'était demandé à l'époque et c'est resté sans réponse. De même, je m'étais fait la remarque de la présence du symbole des hyuuga sur le tee-shirt de naruto à plusieurs reprises... et nous savons que les symbole sur les vêtements on également un sens important dans le manga (symbole de la police= ushiha, symbole des uzu sur les tenu de ninja, etc.).

 

Concernant le Rinnegan, il aurait put être bleu, vert, jaune, et bien non, il est violet... alors chacun peut l'interpréter de différentes façons mais je pense qu'il y à une raison à cela.

 

Un byakugan déjà violacé, rajoutez-y du rouge et on obtient le violet du rinnegan.. Alors je vous vois déjà arriver avec vos gros sabots et dire que c'est tiré par les cheveux.... mais est-ce que ce serrait la première fois que kishi ferrait un truc tiré par les cheveux ???  9_9

 

Aller, tout ceci n'est peut etre que fantaisie, mais bon, on est la aussi pour rêver un peu, non ? ;D

 

Edit: j'ai un peu modifié l'arbre généalogique plus haut.. je vais essayer de le modifier à mesure que l'on a des info ou de bonnes hypothèses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à dire que j'adhérais complètement à l'arbre proposé par steffou.

 

L'explication la plus cohérente serait que le Rikudo ai eu un parent Hyuuga et un parent Uzumaki.

 

Il aurait ensuite séparé ses pouvoirs entre ses fils en s'inspirant de ceux de ses parents.

Ca expliquerait la phrase de Kakashi disant que le Sharingan est dérivé du Byakugan, le lien sous-entendu Senju/Uzumaki...

 

On pourrait dire que Uzumaki+Hyuuga = Senju + Uchiwa = Pouvoirs du Rikudou.

 

Walkyrie voit une objection à cette théorie, c'est que si ça se savait, des croisements Hyuuga/Uzumaki auraient été tentés dans le passé.

 

Et si c'était ainsi que Madara avait "donné" le Rinnegan à Nagato, en lui greffant un Byakugan, pour fusionner les pouvoirs Uzu et Hyuuga ?

 

Si le Rinnegan ne peut s'obtenir qu'ainsi (Uzu + Hyuuga et pas Uchiha+Senju), on comprend qu'il ai dû obligatoirement passer par Nagato pour l'obtenir.

 

 

D'autre part, tout ce qui touche au Rikudo tient de la légende, et Madara semble en savoir beaucoup plus que tout le monde, peut-être est-il même le seul à savoir comment faire naitre un Rinnegan, et en allant un peu plus loin, on pourrait penser qu'il l'a appris en côtoyant les hôtes Uzumaki de Kyuubi à Konoha.

 

On peut même imaginer que ce soit lui qui ai fait éliminer le clan Uzumaki après cette découverte, pour s'éviter des ennemis potentiels du niveau Rikudo dans le futur (ou au moins que la disparition des Uzumakis est lié à cette connaissance, que Madara soit impliqué ou non).

 

 

En allant encore plus loin, et en gardant en tête la fascination de Kishi pour Dragonball, on pourrait imaginer que le futur héros du manga soit l'enfant de Naruto et Hinata...

 

Bon je commence à aller un peu loin, j'arrête là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je voulais te le dire depuis un moment mais ton pseudo m'éclate !! ;D ;D ;D

 

Ensuite je précise que tu m'embete un peu puisque tu viens de divulguer mais hypothèse (suite logique) pour l'avenir.. j'en parle d'ailleurs brievement sur un autre topic, mais il est tout a fait possible que madara est obtenu un byakugan et l'ai donné à nagato le uzumaki pour le transformer en rinnegan.

 

De même je pensais aussi a DBZ lorsque j'avais évoqué plus tot dans ce topic un éventuel enfant, naruto / hinata...

 

Aller poussons le vice encore plus loin et imaginons que tobi n'est pas madara... mais un hyuuga. Ça donnerais une chronologie de ce type...

 

Monsieur X (le hyuuga haineux et envieux de ce qu'est devenu le rikudo originaire en partie de son clan) sais que pour avoir un rinnegan, il ne suffit pas de se greffer un morceaux d'uzumaki mais bel bien des yeux de hyuuga sur un corps de uzu...Puis il pense avoir trouvé LE MEGA SUPTERFUGE... donc il pique le sharingan de madara lorsque celui-ci se fait poutré par hashirama (il devient donc super balèze vu qu'il possède l'héritage du jyuubi, à savoir le sharingan, et le yin)... ensuite, il se terre dans l'ombre, et joue au apprentis sorcier en greffant son ancien byakugan sur un petit uzumaki qu'il a vu s'enfuir d'un champs de bataille ou il était avant de le confier à une famille en leur faisant croire qu'il s'agit de leur enfant (pouvoir de suggestion du sharingan). Un jour, il apprend que mme Kushina namikaze ( ou melle kushina uzumaki, au choix) va avoir un bébé. Connaissant parfaitement les uzu, il sais que celle-ci est moins forte pendant l'accouchement... il en profite pour attaquer konoha, et, à l'aide de ce cher kyuubi, se fight rapidement avec minato puis lache le démon pour faire diversion et se procurer des cellules senju sur le cadavre du shodaï. Je dirais même qu'il en profite pour soutirer des informations au kyuubi, encore grâce au sharingan.puis il disparait et va se planquer derrière le yondaime mizukage pour répandre un peu de bordel, et avoir un meilleur contrôle sur de nombreux ninja... Plus tard, alors qu'il viens tâter le terrain à konoha pour voir ce qui s'y passe, itachi tombe dessus... Monsieur X lui fait croire qu'il est madara... itachi lui explique qu'il doit exterminer le clan et lui demande de l'aide car il sais que tout le monde avait laissé tombé madara à l'époque... et monsieur X lui file un coup de main car il y voit une formidable opportunité de récupérer un max de sharingan et donc d'utiliser izanagi a foison, et de récupérer par la même occasion les différents pouvoir de MS qui existent...Ils s'éxécutent ensemble et Mr X lui parle d'une organisation nommée akatsuki, dont le faux boss est un possésseur du rinnegan souhaitant apporter la paix par la violence...Itachi s'y joint et Mr X reste planqué... après que la traque aux bijuus ai bien débutée, il réapparait sous la forme de tobi... la suite on la connais...

 

Un hic dans cette extravagante théorie c'est que j'arrive à placer quasiment toutes les rencontres avec les membres d'akatsuki, sauf un.... Zetsu.. le plus mystérieux d'entre eux...

 

Bien sur il y a quand même peu de chance voir aucun que cette théorie s'avère vrai mais, vous remarquerez que, comme madara, je garde des éléments historiques, je les modifie un peu et HOP, une nouvelle version en sort...Voila pourquoi je pense qu'il faille prendre avec beaucoup de pincette ce qu'il nous raconte... des éléments sont surement vrai mais pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a ton hypothèse Madaresque,il y a un petit bémol je trouve.  ;D

Le premier est que ce n'est pas vraiment dit dans le manga,que les uchiha descendent des hyugaa,ou même cousin ou que sais-je.

Dans les wiki anglais (tous),ils est dit ceci a ce sujet :

 

There were rumors that the Uchiha clan's Sharingan was descended from the Byakugan

 

lien de la page ici,pour toi voir que cette phrase se trouve dans les a côté apporté par le folklore ou les fan ;)

http://naruto.wikia.com/wiki/Hy%C5%ABga_Clan

 

Le deuxième concerne tobi,pour moi il est forcement Madara,a ce stade du manga...le mystère ne serait pas plutot Devenu "qu'est il?" que "qui est il?"  . Kyubi reconnais madara via son chakra Selon moi.le renard est dit on,pas idiot.il ne se serait pas trompé je pense.

 

Hormis ça c'est vrai que les symboles,qu'il soit vestimentaire ou cosmétique,sont souvent important dans naruto.et avec tout ce que vous dites plus haut,il est fort possible que les hyuga apporteront quelque chose a naruto (une aide en combat ou autre)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'accorde c'est une hypothèse madaresque... En revanche, je ne prend pas pour référence les wikia, car ils sont écrit et modifié par des fan, donc pas très objectif... le manga, traduit par le fan, comme par kana, évoque un lien de parenté entre les deux clans et ajoute en effet qu'il paraitrait que le sharingan descendedu byakugan... et si c'est le cas, ça ne fait que pousser dans le sens que les hyuuga sont au dessus des ushiha ds l'arbre...

 

Mais je te l'accorde, mon hypothèse de généalogie garde de grosse lacunes à combler par la suite... ;D

 

Pour ce qui est de madara, en effet à ce stade du manga, tout tend vers tobi=madara, comme il le dit depuis le début... mais en lançant une hypothèse madaresque je montre juste qu'il peux raconter n'importe quoi et rester crédible...

 

En revanche je ne sais pas ou tu voit que kyuubi le reconnait ??? c'est justement un des point que je souhaite utiliser comme argument pour dire que nous ne pouvons toujours pas être sûr a 100% que tobi= madara... en effet tous ceux qui peuvent l"identifier comme le madara originale sont ceux qui vivait à son époque, et de ceux la, il ne reste plus que Kyuubi... et éventuellement les autres bijuu qu'il aurait put rencontrer (quant a zetsu, on sais qu'il est louche même on ne peux pas affirmer qu'il était vivant à l'époque de la création de konoha)... et vu que kyuubi n'a toujours pas été confronté directement à tobi (du moins pas récement) on ne peux être sûr... il me semble même que pendant l'attaque de konoha, à l'époque de minato, kyuubi ne dit pas "ha te voila madara" ni rien ne faisant allusion a son identité... et quand bien même il le ferrait on pourrait encore dire que ce tobi manipule kyuubi pour le laisser voir ce qu'il veux...

 

Personnellement je ne suis vraiment pas sûr qu'il est bien madara mais plutôt qu'il projette cette idée chez tout le monde, ainsi, ceux qui savent à quoi il ressemble le voit tel qu'il est, et les autres tel qu'ils pensent qu'il est (itachi le voit avec des cheveux long ds un flash back il me semble) Bref, ce n'est pas le sujet ici...

 

Mais en gros l'origine des personnages du manga peux révéler beaucoup plus de choses sur le présent que ce que l'on peux apprendre d'un tobi/madara, grand maitre de la manipulation des informations, mélangeant allègrement mensonges et faits historiques, utilisateur abusif du pouvoir de suggestion et d'hypnose, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais de l'avis de steffou que les uchihas descendent des hyuugas. ;D

Ex:hinata qui à des enfants avec naruto/jin de kyubi les enfants auront leur pupilles rouges car le chakra de kyubi va altérer le byakugan(enfin de mon point de vue ;)).

Apres quand on s'arréte a leur symbole on voit un soleil avec une flamme au milieu,la flamme est la même que le seigneur du feu or konoha demande l'approbation du seigneur du feu pour les hokage(donc logiquement le seigneur du feu est au dessus des senjus/uchihas non ???,reste a voir le lien entre les hyuugas et le seigneur du feu).

J'espére qu'on en apprendra plus via hinata/néji juste pour changer car marre des senju/uchihas surpuisants ;D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, à quel chapitre tu places l'indicateur "Avant ça on peut oublier" ?

 

Lorsqu'une nouvelle chapitre nous informe que le precedents informations était fausse.

 

Par exemple Jiraiya affirmé que seule le moitié du chacra de Kyubi était en Naruto, la partie Yang, mais plus tard on apprend que le Ying représenté la volonté de Kyubi qui faut surmonter et que Kyubi est bien entier dans Naruto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth lelouch:

 

En réalité, Jiraya parle de chakra négatif et positif. Il me semble qu'il faut aller chercher du coté des archétypes du chakra, si cela intéresse quelqu'un. Pour l'instant il n'y a pas d'incohérence telle que tu l'as décrite. Kyuubi étant du chakra, il n'est pas complet dans Naruto. Du moins rien n'indique qu'il est complet au contraire. Dans l'âme de Naruto, Kyuubi est toujours diminué en taille. 

 

Ce qui est dit entre le chapitre 1 et 512 est toujours valable. J'aime bien la théorie de steffou. Cela expliquerait certaines choses. Je pense que cette voie est tout à fait acceptable. En plus les Hyuuga ont l'air de maitriser les techniques basées sur le Yin et Yang...pourquoi sachant que yang et yin sont respectivement associés aux Uchiwa et Senju?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...