Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Le Maya Fou

Origine et fonctionnement des clans (descendance, noms de familles)

Recommended Posts

J'ouvre ce topic pour essayer de percer les mystères qui tournent encore autour des clans.

 

- Qu'appelle-t-on un clan selon vous?

- Quelle est leur origine?

- Comment se transmet le nom de famille : du père, de la mère, du clan le plus fort?

- Patrimoine génétique et transmission des techniques héréditaires : Comment se transmettent elles? Dans quelles conditions?

- Quels sont les lien de parentés entre les différents personnages du manga?

 

Les chapitres les plus récents soulevant pas mal de questions concernant les clans, c'est l'endroit idéal pour en débattre et tenter d'y répondre.

 

A vos avis!  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi, le lien que je vois entre toutes tes interrogations c'est le sang.

Un clan est un ensemble de personnes qui possèdent des liens de parentés et donc des liens de sang, après peut être existe-t-il des cas où le lien de sang ne s'applique pas, mais plutôt un lien qui va au-delà de ce lien, un lien d' "amour", simple supposition de ma part.

Concernant la transmission du nom d'un clan, elle s'effectue peut être par rapport au membre le plus représentatif du clan, autrement-dit le chef du dit clan qui est censé être le plus fort et de ce fait transmet son nom au clan.

Les Kekkei genkai se transmettent également par le sang. D'ailleurs, on a une preuve flagrante de cette transmission, je pense au moment où Itachi fait sa pichenette sur le front de Sasuke, ce n'est certainement pas ça qui a permis la transmission de l'intégralité des arcanes d'Itachi mais plutôt le sang qui a coulé dans l'œil de Sasuke juste après. Après, on voit Sasuke dans la grotte à Tobi et le sharingan qui s'active, le même sharingan qui a été touché par le sang d'Itachi.

On en voit déjà un évident entre les Uchiwa et les Senju qui sont les deux clans qui descendent du Rikudou Senin, concernant les Hyuuga, peut être ont-ils un rapport indirecte avec les Uchiwa puisqu'ils ont aussi un dojutsu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Satou : la transmission par le sang est indéniable, enfin j'utiliserai plutot le terme ADN.

La question que je me pose est : un ninja ayant pour parent deux possesseurs de kekkai genkai les possèdera-t-il lui aussi? Et dans certains cas particuliers peut on voir naitre un autre pouvoir?

Supposons qu'un Hyuga et un Uchiwa se reproduisent, quelle pupille aura leur enfant? La plus puissante, aucune, une nouvelle?  ???

 

D'apres ce que nous savons le Rikudo Senin s'est reproduit et les deux clans qui en ont résultés ont reçu une partie de ses pouvoirs. En conclusion la descendance du Rikudo Senin a hérité de la moitié de ses pouvoirs et probablement l'autre partie de celui de leur mère (en supposant quelle en est un), ce qui en résultat donne deux pupilles différentes : le Rinnegan et le Sharingan.

Autrement dit pour qu'un enfant hérite d'un dojutsu pur ses parents doivent le posséder tout les deux ce qui lance le débat et la polémique sur la cosanguinité dans le manga...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un clan c'est de nos jour une grande famille j'ai l'impression. D'ailleurs suffit de voir que le nom des clans c'est leur noms de familles (nara, uchiwa et j'en passe)

 

Après la transmission du nom j'en ai pas la moindre idée. Je dirai que ça viens du nom du père. Mais on a naruto en contre-exemple. Même si ne pas prendre le nom de son père devais être une protection je pense.

 

 

La transmission de technique pour les clan comme les uchiwa ou les hyuga est assez simple. Ils ont le potentiel dés la naissance, suffit d'arrivé a l'exploiter.

Pour ceux dont il s'agit plutôt d'une technique comme les nara ou autre dont j'ai plus le nom en tête y'a pas 50 solutions. C'est un apprentissage en parallèle de l'académie. On vois bien shikamaru qui maîtrise quelques technique de son clan en FG et il en a d'autre après. Donc c'est même en parallèle de leurs missions une fois affecté a une team.

Après y'a les aburame qui m'ont toujours plus. Eux c'est un mixte entre les 2 exemples ci dessus et je ne saurai ou les mettre.

A quels moment les insectes sont mis, faut-il une prédisposition, y'a-t-il un rituel a suivre.....

 

Pour les liens de parenté c'est une bonne question. Si ino venait a se marié avec choji. Leur enfants devrait apprendre les techniques de quel clan? Ino pourrait révéler ses technique a choji aussi, bien ou mal ça? Après tout kushina a bien appris les technique de sceau a minato.

 

 

Pour un enfant de 2 kekkai genkai de type dojutsu bonne question. Sinon pour des types de fusions élémentaire j'ai envie de dire: Mizukage actuel.

Elle me parait être le bon exemple de ce cas de figure. Après avoir voulu détruire leur kekkai ils décident de les renforcer a kiri.

 

La co-sanguinité n'avais pas été abordé au sujet des uchiwa et ce qui faisait que le sharingan devenait de plus en plus rare justement?

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Clan

 

Je serais d'accord avec la definition écossaise du clan, c'est un grand groupe ayant un ascendant  commun réel ou fictif (pour les uchihua l'ainé des fils du rikudo), il parage donc le meme nom de famille. Mais il ne sont plus une famille, il ya plusirs familles Uchihua qui forment le clan. D'ailleurs,il ya l'air d'avoir une homogamie dans le clan. Je ne pense pas que les uchihua se marrient beaucoup avec d'autres clan.

Ensuite, si de tels marriage ont lieu, deja ils doivent etre mal vu, car ils affaiblissent le pouvoir de leurs dojustu, en faisant renter un gène n'ont porteur de Sharingan. C'est pour moi une explication au fait que des Uchihua ne s'éveillent pas au sharingans, ils ont dans leurs gènes trop de sag no Uchihua pour leurs permettent de s'ouvrir.

 

Bref pour kishi, le clan c'est surtout un groupe possèdent une forte ressemblance génétique je pense.

 

Quand au choix du clan, logiquement l'enfant doit aller dans celui du père, le japon étant une société patriarcale.

Mais on peut se demander que si un shinobi mi-Aburame mi-Hyuga est affilié au clan Aburame (par son père).

Mais si il a le Byakugan, rejoint-il le clan Hyuga? Pas sur, de toute façon, son Byakugan va disparaitre au fur et à mesure que ses descendants se melent au Aburame pur souche.

 

Pour conclure, je dirais que de toute façon, ce genre d'histoires ne doivent pas arriver ouvent, chaque clans étant à mon avis pas vraiment ouverts sur les autres

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans Naruto, il semble évident que les clans pratiquent trés peu les marriages avec des personnes n'étant pas originaire du clan lui même, afin d'assurer le maximum de potentiel guerrier, car le monde des Shinobi a besoin de puissants combattants, et ils ne peuvent guère se permettre "d'affaiblir" leurs lignées.

 

Pour ce qui est des techniques héréditaires telles celles des Akimichi, il me semble que le dernier chapitre nous donne 'explicatin : les Akimichi peuvent probablement utiliser leur Chakra Yang pour transformer leur corps (matière). A contrario, les Nara et les Yamanaka, doivent -selon moi- utiliser plus le chakra yin pour leurs techniques héréditaires. Or, ces maitrises du chakra doivent être innées, mais l'apprentissage est requis pour un tirer le plein potentiel.

 

Les seuls exemples de mariages hors clan qui me viennent en tête sont Haku (dont la mère avait cachée son appartenance à un clan) et les Uzumaki en général, qui ont été dispersés de par le monde.

 

Cependant, l'inexplicable disparition du clan des Senju me laisse perplexe. Je dis disparition, car Madara affirme que pour utiliser Izanagi, le sang -l'adn donc- d'un Senju et d'un Uchiwa sont requis. Hors Danzo c'est implanté l'adn d'Hashirama, le premier Hokage. Donc, on peut supposer que Danzo ne faisait pas partie des descendants des Senju...sauf que cela voudrait dire que le clan le plus puissant de l'Hstoire Shinobi aurait disparut sans laisser de traces ? Et Naruto ? Tobi dit qu'il voit en lui le digne héritier d'Hashrama : mais est-il un héritier spirituel ou génétique ? Si c'est la seconde solution, on peut supposer que tout les ninja non Uchiwa - et peut être non Hyuuga- seraient des descendant des Senju. Pour employer Izanagi, il faudrait donc utiliser l'adn d'un Senju capable de manier l'énergie naturelle, et donc employer l'adn d'Hashirama uniquement !

 

On peut donc voir que la notion de clan, bien que relativement définie reste floue, et que des absences d'informations peuvent faire penser à des incohérences. De fait, les clans présentés depuis le début de la next-gen souffrent clairement d'un manque de mise en valeur : peut être aurait-il mieux valu que Kishimoto nous présente les Senju et les Uzumaki, leurs histoires et leurs techniques par un autre biais que Madara et Kushina. Aprés tout, il doit bien rester des ninja autres que le tsuchikage qui connaissent l'histoire des anciens clans...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout d'abord, merci d'avoir pensé à l'ouverture d'un topic comme celui-ci... je fais partit de ceux qui se posent beaucoup de questions et émettent pas mal de théories sur les affiliations des clans....

 

Un clan ? pour moi il s'agit d'un groupe d'individu qui ont un parent commun.

 

Les exceptions d'appartenance au clan sont les mariages...En effet, je pense que les membres d'un clan ne se marient pas entre eux, sinon nous aurions eu au départ un frère et une soeur, ou des cousins qui se marient et donne descendance... Hors nous savons que la diversification du matériel génétique favorise le développement d'une espèce et que l'inverse décime une population.

 

La photocopie d'une photocopie d'une photocopie perd en qualité... Au même titre que les lynx tendent à disparaitre car il se reproduisent entre membres d'une même portée...

 

Je pense donc que l'homme ou la femme qui vient de l'extérieur du clan devient "membre du clan" au moment du mariage et que l'appartenance à un clan ou un autre est d'ordre traditionnel plutôt qu'autre chose... par exemple, un ushiha ou un hyuuga ne quitte pas son clan (que se soit un homme ou une femme), mais que c'est "l'étranger" au clan, qui en devient membre. Voila pourquoi il me semble compliqué qu'il ai pu se passer quelque chose entre eux.

 

Dans le cas des ushiha, il me semble que la mère de sasuke et itashi ne possédait pas de sharingan, on peux donc se poser la question de ses origines... Pourtant itashi et sasuke sont assez balezes... parmis les meilleurs ushihas (parmis ceux vivant ds la first gen).

 

En ce qui concerne les Kekkei , je pense que suivant les clans, certains se developpent chez tous les membres nés (donc pas les pièces rapportées), et que d'autres ne se développent que si certaines conditions sont réunis (quantité de chakra, etc...). Par exemple tous les enfants nés hyuuga développent le byakugan, voila donc pourquoi aucun ne peux quitter le clan pour en rejoindre un autre. Chez les ushiha, il semblerait que le sharingan ne se développe pas chez tous et d'ailleurs jamais chez les femmes si mes souvenirs sont bons... voila sans doute pourquoi personne non plus ne pouvait quitter ce clan, risquant de faire plus tard un enfant possédant le sharingan.

 

Enfin je pense qu'il y à certains GK qui sont plus du domaine de la prédisposition et qui se transmettent par tradition (exemple avec shino aburame, ou encore kiba).

 

Pour les clan senju et uzumaki, il semblerait que la liberté individuelle prime sur le reste... Le hokage, premier du nom, était, il me semble marié à une uzumaki (donc, au passage, indirectement tsunade possède ces deux types de genes plus ceux de son deuxième parent).

 

Ensuite nous avons kushina, mariée à un Namikaze (qui, pour l'instant est un nom associé à un gros point d'interrogation).

 

Et enfin un nagato, qui vivait loin de chez lui (adopté?? père uzumaki.?? mère uzumaki?? )

 

Bref, on voit bien que chaque clan fonctionne différemment, aussi bien en terme "d'appartenance" qu'en terme de politique interne, qu'en terme de capacité hériditaire...

 

--------------------

 

Maintenant passons aux affiliations.

 

Ce que nous savons :

 

Senju et ushiha sont parents, par le biais du rikudo

Ushiha et hyuuga sont parents, par le biai de ???

Uzumaki et Senju sont parents éloigné, et certains uzumaki, se sont mariés avec des membres d'autres clan (senju, namikaze(enfin si on peux parle de clan), et il se sont disséminés partout...

 

(d'ailleurs si on suit la logique du transfert du nom parent/enfant, comment un même individu peux donner deux noms différents à deux de ses enfants ???, sauf si bien-sûr ces enfants étaient des filles, qui se sont mariées et ont pris le nom de leur époux)

 

Voila pour les lien du sang...

 

Maintenant si on parle de capacité héréditaires on a :

- Les Senju, capable de soumettre les bijuu (cf 1er hokage), utilisateur du mokuton (encore pr le meme), grosse réserve de chakra, et il semblerait qu'il est une affinité avec l'eau.

- Les Uzumaki, les meilleurs jin possible, les plus gros réservoir à chakra, spécialistes en sceaux, présenté comme le clan le plus respecté par les senju (respect ou domination ?), clan nommé "de la longévité" car ultra résistants

- Les Ushiha, utilisateur du sharingan, gardiens d'un secret ultime (izanagi), capable de soumettre beaucoup d'être vivant a leur volonté, spécialiste du genjustu, affinité avec le feu.

- Les Hyuuga, utilisateurs du byakugan, spécialistes dans l'art du contrôle des flux de chakra (donc en théorie capable de stopper n'importe quel utilisateur du chakra "standard"), capable de repérer et contrer un genjustu de sharingan (cf sommet des kage), capable de voir a presque 360°, et plus loin que n'importe qui.

 

Voila pour les faits, n'hésitez pas à me compléter si j'en oublie.

 

Maintenant place aux spéculations, et la je reprend une partie des échanges que j'ai eu avec yamabushi sur son topic sur le "déroulement du plan oeil de la lune de madara".

 

Il semble évident que les senju et les ushiha sont complémentaires, la dessus personne ne me contredira, mais que pensez vous des uzumaki et des hyuuga ?

 

Deja nous savons que ces deux clans sont plus vieux que la création du village de konoha (pour les uzumaki cf le discours de kushina, et pour les hyuuga, cf la first gen, les paroles de gaï, il me semble).

 

Il est donc tous à fait possible que ces clans ai plus en commun que ce que l'on voit. Par exemple, les uzumaki semble supérieurs aux senju (pas forcement par la puissance de combat, mais plutôt par le respect imposé), et les hyuuga supérieurs aux ushiha (la je site les capacité hériditaire, entre autre, qui à mon avis ne nous ont pas encore livré tout leurs secrets ;) ). D'ailleurs, avec ce chapitre, nous savons que le rikudo possédait la maitrise du yin-yang (yin représentant l'imagination et l'énergie spirituelle, et yang représentant l'énergie vitale), donc, par extrapolation, les senju possédaient la maitrise du yang et les ushiwa la maitrise du yin.

 

De même, les uzumaki semblent, mieux encore que les senju, maitriser le yang (cf naruto qui fait pousser des feuilles sur le mokuton (technique de senju) lorsqu'il maitrise sa "bête" et nagato qui peux prendre et rendre la vie).

 

Et les hyuuga semblent maitriser à la perfection l'énergie spirituelle, alors que les ushiwa maitrisent l'imagination (l'ensemble formant le yin)

 

De la, plusieurs hypothèse :

 

1er :

les senju, garde fou des bijuu créés par le rikudo, et les ushiha garde fou du pouvoir du rikudo (pouvoir des yeux).

Les uzumaki garde fou des senju par leur sceau, et les hyuuga garde-fou des ushiwa par leur yeux...

 

Dans ce cas, il est possible que senju et ushiha soit les enfants du rikudo et les deux autres aient été créés par le rikudo avec  izanagi ou inversement, les possibilités sont nombreuses....

 

2ème:

Les uzumaki et les hyuuga sont les deux clans qui ont formé le rikudo (le reste ne serrait que "sélection naturelle" )

 

3 ème possibilité:

Le rikudo était un uzumaki (ce clan étant peut être le seul à pouvoir se développer au rinnegan) et les hyuuga sont en fait les déscendant d'un troisième enfant qu'aurait pu avoir le rikudo...

 

 

Bref les possibilité sont encore à ce stade, quasi infinies.... mais il semble de plus en plus évident que 4 clans sont plus ou moins liés au rikudo...

 

Voila, je suis ouvert à toute critique (un minimum développée, merci d'éviter les "quoi? mais tu dit n'importe quoi !!"), idées et autres

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je vais donner la vision du clan même aujourd'hui à mon sens. Il faut déjà distinguer le terme ethnie de clan. D'ailleurs ce terme n'est pas utilisé dans Naruto mais on pourrait dire que l'ethnie dans Naruto c'est "l'ethnie shinobi".

L'ethnie est un peuple entier avec un rapport d'ADN très large, pas forcément uni-source, car son histoire et sa structure est faite de rencontre dans un temps plus long que celui du clan. On peu considérer l'ethnie comme un mini peuple et si elle est vraiment grande, elle peut constituer des pays et des royaumes entiers. Royaume serait plus exacte. Elle a cependant comme tout groupement humain une origine commune, celà peut aller d'un ancêtre commun comme les clans mais celà cache plus souvent une façons de vivre d'origine, inspirée par telle ou telle civilisation d'un groupement d'homme.

 

Ce type de groupement par sa largeur et sa longévité dans le temps est très varié et son origine est une véritable entité évolutive: Dans Naruto on a donc le Rikodu ancêtre mais celui ci comme je l'ai dit n'ai qu'une représentation simplifié du guerrier de l'époque lointaine, qui adopta un autre new style de combat, qui a fait naitre le monde ninja varié qu'on connait dans l'oeuvre. L'ethnie ninja, le groupement armé shinobi.

 

C'est seulement à partir de là qu'on peut comprendre la logique de clan et sa variété qui n'est pas seulement une histoire d'ADN mais de mode de vie, vision du monde, civilisation X...etc etc.

 

Celà se matérialise justement par les clans. L'ethnie plus grande est compsée d'une variété de clan, de castre et autre. Mais ce qui nous intéresse c'est la clan: bien évidemment l'ancêtre principale, nommé à juste titre, car il est le révolutionnaire du mode de vie, le Christ de départ...a bien entendu sa descendance à l'intérieur de tous ces clans. D'ailleurs souvent ils peuvent se concentrer en des clans spécifiques qui vont avoir le statut d'être la ligné la plus directe avec l'ancêtre premier; dans Naruto on a les Senju, les Uchiha et les Uzumaki. Ici il faut préciser que le fait de garder les KK a une incidence très forte sur la préservation de la lignée une fois qu'elle est établie.

 

Mais tous ne déscendent pas forcément par l'ADN de l'ancêtre commun ou de sa fratrie. Certains si; ils seront les fils du cousin germain...bref à tous les niveaux possibles, la lignée dite directe est celle qui passe par certains fils puissants mais surtout par ceux qui en conservent les secrets et dojutsus d'origines surtout dans Naruto; c'est comme celà que c'est le plus visible. Dans des cas réels, il y a les secrets avec les reliques (stèle Uchiha) et autres héritages d'origines.

Pour le reste il y a les branches parallèles mais aussi les peuples rencontrés en chemin qui adoptent les mêmes moeurs et codes du monde ninja.

 

Les clans variés qui forment le même grand groupe shinobi ici, prennent leur départ par rapport à ça mais aussi la pratique des arts ninja qui va faire naître des capacités ou de nouveaux KK, aussi bien que l'ADN de l'ancêtre premier qui n'était peut être pas le seul mais le plus réputé, celui qui a codifié l'ordre...que sais je!? Au final chaque clan existe par rapport au créateur premier de cette art de vivre mais aussi par rapport à leurs ancêtres plus proches et presonnels qui ont créé directement leurs spécificités celon les circostances de ces créations: ligne directe, parallèle, adaptation a ce mode de vie des peuples qui ont suivit cet ordre.

 

Et c'est ainsi que se forme des clans plus intimes, avec des ancêtres plus intimes avec chacun qui apporte donc une modification plus personnelle des codifications première. Les mélanges aussi ont put créer des clans. Dans le monde ninja, ils ne sont peut être pas tous de la lignée principale ou des lignées parallèles mais ça ne fait pas le rapport de force, ni l'évolution de ce monde. Les groupes qui s'y retrouvent liés par le destin, peuvent avoir des clans plus prolifiques que les autres. Ou ceux des lignées directes peuvent même disparaître et changer complètement de mode de vie...l'appartennance à l'ancêtre premier est fondamentalement idéologique même si certains disent le contraire. Cependant le brassage et les interactions entre une même communauté finit par faire un bagage génétique avec ses particularités: chez Kishi c'est la capacité de faire des arts ninjas.

 

Après pour les histoires de noms il y a beaucoup de cas de figure celon la culture personnelle de chaque clan. Celà peut être caché ou tout le monde peut s'appeler pareil ou bien encore un ancêtre plus proche comme "Nara" peut supplanter le nom de l'ancêtre plus lointain "Senju". D'ailleurs le nom même de l'ancêtre premier a été abandonné pour des ancêtres plus récents.

 

Y'a t'il de l'eugénisme chez Kishi...non. Il ne faut pas le prendre au sens occidental moderne mais bien en terme ethnique à "l'ancienne", ou il y a certains codes dont les relations sont complexes et dont au final; la direction d'un clan par rapport à tous les autres ne sera déterminé que par son talent. Les clans qui ne peuvent pas suivre disparaissent et les clans novateurs passent devant pour que le groupe ethnique tout entier ne cesse d'évoluer par le haut.

 

Tout ça n'est que mon humble opinion...merci.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un clan ? pour moi il s'agit d'un groupe d'individu qui ont un parent commun.

 

Peut-on affirmer que deux familles qui n'ont pas le même nom de famille appartiennent au même clan (si parents commun)? Je pense que le mariage est la clef de cette question: si une fille se marie, appartient-elle encore au clan. Je pense que oui (preuve, kushina et naruto ont le même nom)

 

Les exceptions d'appartenance au clan sont les mariages...En effet, je pense que les membres d'un clan ne se marient pas entre eux, sinon nous aurions eu au départ un frère et une soeur, ou des cousins qui se marient et donne descendance... Hors nous savons que la diversification du matériel génétique favorise le développement d'une espèce et que l'inverse décime une population.

 

La photocopie d'une photocopie d'une photocopie perd en qualité... Au même titre que les lynx tendent à disparaitre car il se reproduisent entre membres d'une même portée...

HS: Pour les lynx je ne savais pas

 

d'accord avec toi, il me semble que dans un chapitre, madara il me semble le dit lui aussi indirectement, le sang des deux fondateurs des clans diminuait en fonction du temps.

 

 

 

plusieurs hypothèse :

 

1er :

les senju, garde fou des bijuu créés par le rikudo, et les ushiha garde fou du pouvoir du rikudo (pouvoir des yeux).

Les uzumaki garde fou des senju par leur sceau, et les hyuuga garde-fou des ushiwa par leur yeux...

 

Dans ce cas, il est possible que senju et ushiha soit les enfants du rikudo et les deux autres aient été créés par le rikudo avec  izanagi ou inversement, les possibilités sont nombreuses....

 

2ème:

Les uzumaki et les hyuuga sont les deux clans qui ont formé le rikudo (le reste ne serrait que "sélection naturelle" )

 

3 ème possibilité:

Le rikudo était un uzumaki (ce clan étant peut être le seul à pouvoir se développer au rinnegan) et les hyuuga sont en fait les déscendant d'un troisième enfant qu'aurait pu avoir le rikudo...

 

 

Bref les possibilité sont encore à ce stade, quasi infinies.... mais il semble de plus en plus évident que 4 clans sont plus ou moins liés au rikudo...

 

Voila, je suis ouvert à toute critique (un minimum développée, merci d'éviter les "quoi? mais tu dit n'importe quoi !!"), idées et autres

 

Je voulais déterminer quelle hypothèse semble être la plus possible, mais comme tu le dis, les possibilités sont infinies.

Je penche pour un mélange de la 2e et 3e:

RS = uzumaki

uchiha et senju: ben les deux enfants

hyuga: création par le yin/yang

 

 

Vient la question maintenant des affinités:

Je pense que l'exemple le plus approprié peut être la fille aux deux KG (désolé je me rappel plus du titre, une kage en tout cas)

peut être que si minato ne vient pas d'un clan important, sinon, il n'aurait pas besoin de la reconnaissance du village. Donc le clan le plus fort l'emporte. Cela explique le nom de naruto

 

Dans le cas d'une union hyuga/aburame, la question reste difficile: les hyuga accepterai -t-il de confier un possesseur du byakugan à un autre clan (de même pour les aburame). Peut être création d'un nouveau clan ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-on affirmer que deux familles qui n'ont pas le même nom de famille appartiennent au même clan (si parents commun)? Je pense que le mariage est la clef de cette question: si une fille se marie, appartient-elle encore au clan. Je pense que oui (preuve, kushina et naruto ont le même nom)

 

Je voulais déterminer quelle hypothèse semble être la plus possible, mais comme tu le dis, les possibilités sont infinies.

Je penche pour un mélange de la 2e et 3e:

RS = uzumaki

uchiha et senju: ben les deux enfants

hyuga: création par le yin/yang

 

Le problème ici dans les relations familliales c'est que vous restez au niveaux de Konoha et dans des branches très précises...

Mais qu'en est t'il des ninjas de Kumo ou de ceux de Kiri avec leurs dents de poissons. Croire que tout ce monde là vient du même ancêtre sans définir des apports extérieurs est quand même assez difficile.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@maat:

c'est vrai je suis resté dans konoha (sans m'en rendre compte d'ailleurs) mais on ne connait pas trop les autres clans des autres villages. Mais je suis d'accord avec toi, il doit y avoir d'autres créateurs de clan, mais moins puissant que le RS, qui reste un dieu du monde des ninjas, donc de tous les pays.

 

HS: pour moi, il s'agit du grand défaut du manga, le RS n'a eu que des descendant dans konoha, ce qui fait de konoha un village à part.

 

maintenant, les uzumaki peuvent très bien équilibrer les choses puisqu'ils sont dispersés

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Kyuubi1101

 

HS: pour moi, il s'agit du grand défaut du manga, le RS n'a eu que des descendant dans konoha, ce qui fait de konoha un village à part.

maintenant, les uzumaki peuvent très bien équilibrer les choses puisqu'ils sont dispersés

 

En faite les descendant du Rikudou n'était pas à Konoha ça n'existait pas encore mais c'est leur destin qui les a rapprochés et qui ai fait que Hashirama et Madara fondèrent Konoha par l'alliance de leur clans.

 

Je crois que cette idée de clan, c'est d'abord l'héritage des techniques et des secrets laissés par leurs ancêtres, mais je ne pense pas qu'ils sont fermés aux autres clans.

 

Est-ce que touts les personnes du clan Uchiwa possédaient tous des Sharingan? Ou bien tous du sang d'Uchiwa? Il y a bien héritage du Doujutsu par le sang mais qu'il reste fermé aux autres clan j'y crois moins.

 

Mais c'est vrai que chez les Uchiwas on ne voit que des bruns ou chez les Hyuuga que des pupille blanches, ce qui serait bien serait de nous montrer la totalité d'un clan pour voir si il y en a pas un ou deux qui serait différent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excellent ton topic Sasori!

Je vais passer sur ta première question (qu'est-ce qu'un clan) car je trouve que vous y avez bien répondu.

 

J'essaierai juste d'apporter mon point de vue, en m'appuyant sur le manga.

Déjà, ce qu'on peut noter c'est qu'il y a d'une part les clans "traditionnels" avec des techniques qui semblent transmises par tradition, comme le clan Nara, le clan Akimichi, le clan Yamanaka etc...Et les clans à Kekkei Genkai comme les Uchiha, les Hyuuga, les Kaguya, etc...

 

On remarque que dans tous ces clans, les membres semblent partager des caractéristiques physiques parfois propres à leur clan, (les Akimichi sont "gros", les Yamanaka sont blonds, d'après Madara les Uzumaki ont les cheveux rouges...) qui peuvent se ressentir sur leurs techniques. Par exemple, les Akimichi ont besoin de leur corpulence pour exécuter le  Baika No Jutsu. il semblerait aussi que les membres du clan Uzumaki soient dotés d'une vitalité supérieure, comme Mito, ou Kushina qui survit après l'extraction de Kyuubi, ou encore Nagato qui enchaîne des techniques très coûteuses en chakra.

 

Pour ce qui est du premier type de clan (les "classiques"), l'apprentissage des techniques semble comme je l'ai dit se faire de génération en génération. En effet, dans le tome 20, Shikamaru dit à Chouji qu'il doit le quitter car "son vieux veut lui enseigner une vieille technique". Aussi, on apprend qu'en ce qui concerne les Aburame, qu'ils sont une famille de Konoha "qui a le pouvoir de contrôler les insectes: cette lignée possède une tradition secrète; ses membres, dès leur naissance, font de leur corps un nid pour les insectes" (tome 9)

 

Pour ce qui est des clans à Kekkei Genkai, la question semble un peu plus compliquée. Déjà, ce qui est sûr, c'est qu'au sein de ces clans, il y a des personnes extérieures, qui ne possèdent pas le Kekkei Genkai (comme dit dans un message plus haut), sinon le clan serait uniquement constitué de consanguins. Ainsi, la mère de Sasuke ne semble pas avoir de Sharingan. De même, dans le tome 4, on apprend que c'est la mère de Haku qui lui a transmis le Hyouton, et que c'est uniquement lorsque son père a eu vent de telles capacités qu'il a décidé de tuer sa femme et son fils, ce qui montre bien que le père d'Haku ne disposait pas de telles facultés.

 

Maintenant Sasori, tu as soulevé un point très intéressant lorsque tu as posé cette question:" un ninja ayant pour parent deux possesseurs de kekkai genkai les possèdera-t-il lui aussi?"

Je pense pour ma part que c'est possible, j'en veux pour preuve l'exemple de Godaime Mizukage, qui possède deux Kekkei Genkai, ils doivent donc lui avoir été transmis respectivement par son père et sa mère. (àmoins qu'il s'agisse d'une mutation rarissime!)

 

Je pense désormais que ta question renvoie également au problème de la transmission des techniques héréditaires. On peut se demander par exemple pourquoi seul le Shodai Hokage (hormis les cas Yamato et danzo bien sûr) maîtrisait le Mokuton, et pas par exemple Tobirama ou Tsunade.

 

Egalement, un point à souligner pour la transmission des techniques héréditaires, est que Sasuke nous apprend dans le tome 2, que le Sharingan est un attribut génétique que seuls possèdent quelques rares membres du clan Uchiha. Dans la pratique cependant, cela semble différent, dans la mesure où on a vu pas mal de porteurs différents (mais peut-être qu'à l'échelle du clan ils sont minimes, cependant je crois me souvenir d'une page où l'on voit tous les membres du clan, qui ont le Sharingan).

Je pense cependant pour les Kekkei Genkai, à partir du moment où l'un des deux parents le possède, le transmet à sa descendance. Cependant, il se peut qu'il reste à l'état de potentiel, que le contexte fera que le Kekkei Genkai se révèle ou pas.

 

Enfin pour ce qui est du lien de parenté entre les personnages du manga, il semblerait que Nagato soit du clan Uzumaki, donc est lié d'une manière ou d'une autre à Kushina (cousin? ).

Par ailleurs, Uchiha et Senju possèdent la même origine, puisqu'ils procèdent à la base du Rikudou Sennin.

Pour finir, Kakashi rappelle au tome 9, que sa famille était apparentée aux Hyuuga, il y a très longtemps, mais on n'en sait pas plus pour le moment.

 

Voilà pour ma part, j'espère encore participer à ce topic, très intéressant dans la mesure où il évoque toute la chronologie du manga!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème ici dans les relations familliales c'est que vous restez au niveaux de Konoha et dans des branches très précises...

Mais qu'en est t'il des ninjas de Kumo ou de ceux de Kiri avec leurs dents de poissons. Croire que tout ce monde là vient du même ancêtre sans définir des apports extérieurs est quand même assez difficile.

 

Pour ma part je suis volontairement resté sur les clan de konoha puisque mais hypothèses ne visent que l'affiliation "directe" entre le rikudo et les clans les plus influents du manga au jour d'aujourd'hui.

 

En ce qui concerne l'affiliation entre le rikudo et le reste du monde shinobi, je suis plus ou moins d'accord avec toi, en effet, il n'est dit que le rikudo n'est que le "pere" du ninjutsu, pas de tous les shinobi...

 

En gros de ce que nous savons, le rikudo sennin etait celui qui a développé le ninjustu tel qu'il est connu à ce jour... et dans le but d'apporter la paix. Mais il n'est pas un Adam, père de tous les clans...

 

Il se peut donc très fortement que les clans guerrier se soient tous inspirés du "ninjustu" du rikudo pour l'adapter à leur utilisation et que chaque clan a ensuite developpé ses propres compétences...

 

De même certains clans sont apparut avec des KG particulier comme le clan de kimimaro qui était guerrier mais dont l'un des membres avait la possibilité de sortir ses os de son corps et de s'en servir comme arme...

 

Donc si on remonte plus loin dans le temps, à savoir, à l'époque ou le rikudo était en phase "d'apprentissage", il existait déjà des royaumes, des clans, etc...

 

Je royaume ou pays du tourbillon était un ancien royaumes, qui a disparu pendant l'une des grandes guerres ninja. La on se perd un peu chronologiquement, c'est entre la création de konoha et la naissance des deux clans ushiwa et senju, et pour cause, on se sais pas grand chose, juste que pendant la 2 éme grande guerre, beaucoup de shinobi existaient mais que deux clans se distinguaient particulièrement des autres (les ushiwa et les senju), et qu'a force de se retrouver face à face et de perdre des membres a tour de bras, ils ont décider de s'unir pour fonder konoha... le reste c'est le mystère...

 

Voila pourquoi je pense que pour l'instant, il est plus facile de supputer sur les clans connus...

 

qu'en penses-tu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

HS: pour moi, il s'agit du grand défaut du manga, le RS n'a eu que des descendant dans konoha, ce qui fait de konoha un village à part.

 

maintenant, les uzumaki peuvent très bien équilibrer les choses puisqu'ils sont dispersés

 

Belle intuition peut être...

 

juste que pendant la 2 éme grande guerre, beaucoup de shinobi existaient mais que deux clans se distinguaient particulièrement des autres (les ushiwa et les senju), et qu'a force de se retrouver face à face et de perdre des membres a tour de bras, ils ont décider de s'unir pour fonder konoha... le reste c'est le mystère...

Voila pourquoi je pense que pour l'instant, il est plus facile de supputer sur les clans connus...

qu'en penses-tu ?

 

Je pense que tu as raison et en raliant vos deux hypthèses, je viens de penser qu'il fallait bien un clan de nomade pour répendre ce ninjutsu, ou à travers un temple, cette croyance dans les arts du Rikodu et ses préceptes ce sont répandus....n'est ce pas le clan Uzumaki???

En plus il semble le plus dans la sagesse, le savoir des sceaux et d'autres techniques surment. C'est peut être eux qui ont ouvert aux secrets du ninjutsu en dehors des fils Senju et Uchiha qui n'ont fait que se combattre....

 

EDIT:  @Sasori j'avais oublié sorry, good topic!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'apprécie vos remerciements, alors merci à vous  :)

 

J'ai crée ce topic pour récolter vos avis sur le sujet et je constate avec joie que cela s'avère tres utile. Vous avez tous des opinions intéressantes, certaines complémentaires à d'autres ce qui fait progresser le débat et c'est tant mieux.

 

A titre personnel je pense qu'il existe certain gènes dominants comme chez les humains : couleurs des yeux, des cheveux etc

Ainsi les techniques héréditaires ne portent pas leur nom pour rien : leurs codes génétiques se transmet de génération en génération. Lorsque nous avons affaire à deux kekkai complémentaires l'enfant hérite des deux (exemple : Mizukage) et lorsque ceux ci porte sur le même attribut un nouveau pouvoir peut naitre (exemple : naissance d'une nouvelle pupille).

 

quelques exemples pour illustrer mes porpos :

 

Homme avec Sharingan + Femme lambda = enfant avec sharingan

 

Homme lambda + Femme avec sharingan = enfant avec sharingan

 

Homme avec sharingan + femme avec Byakugan = enfant avec nouvelle pupille

 

Mais la question que je me pose est : comment la pupille Rinnegan-Sharingan unique du Rikudo senin a-t-elle fait pour se diviser en deux pupilles différentes? Soit c'était volontaire de sa part de scinder ses pouvoirs en deux, soit la reproduction avec des femmes lambdas a affaibli le pouvoir de sa descendance...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je serais pas si catégorique sur la création d'une nouvelle pupille. Avec les gènes récéssifs et cie, pour moi dans la majorité des cas c'est une des deux pupilles qui prend l'ascendant. Sinon le monde serait remplit de millier de Dojutsu divers et variés.

 

Par contre, je soutiens le fait que les femmes (ou les hommes, ne soyons pas misogyne) lambda affaiblisse forcément le gène.

D'ailleurs ça me parait évident que le Rinnengan a donné naissance au sharingan par dégradation dans du sang classique.

Le rikudo a le Rinnengan, sa femme est une femm classique, son fils ainé hérite d'une pupille qui n'est plus le rinnengan. En effe les pupilles sont en spirale et non concentrique. Bref, on voit que avec une femme classique, en une génération le rinnengan c'est dégradé.

Si ce fils ainé, a lui aussi une descendance avec une femme lambda, il ya fort a parié que sa descendance possède une pupille spécial différente encore. Un quart de Rinnengan en somme.

Bref, c'est a force de dégénérance comme ça qu'un dojutsu se transforme en un autre Dojutsu.

Mais alors, pour que le Sharingan soit aussi répendu, il faut qu'a un moment le gene devienne dominant, ou alors qu'il y ait de l'inceste pour qu'a un moment le gene du sharingan se stabilise dans les genes.

 

Ensuite, je dirait qu'il ay le cas de gene récéssif pendant des années, et qui s'éveillent d'un coup, peut etre le rinnengan chez les Uzumaki avec le cas Nagato, amsi surtout le clan de Kimmimaro qui poccèdes des gène pour la technique avec les os, mais qui ne s'éveillent pas chez tout le monde.

 

 

edit: Je viens de me rendre compte que je casse mon premier argument  avec le deuxième ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais la question que je me pose est : comment la pupille Rinnegan-Sharingan unique du Rikudo senin a-t-elle fait pour se diviser en deux pupilles différentes? Soit c'était volontaire de sa part de scinder ses pouvoirs en deux, soit la reproduction avec des femmes lambdas a affaibli le pouvoir de sa descendance...

 

En effet, c'est une question importante,

Voici une interprétation qui peut répondre à cette question:

 

le RS a deux fils: l'ainé prône la paix par l'ordre et la violence (un truc du genre), le second par l'amour. Le RS en bon père doit connaitre ses fils, et a du constater comment son ainé était (il devait être comme sa bien longtemps avant la mort de son père). Je pense donc qu'il a volontairement scinder ses pouvoir en deux, et fait en sorte que le rinnegan soit différent du sharingan.

 

Revenons aux clans:

quel est le lien entre les différents clans (notamment uzumaki, uchiha, senju et dans une moindre mesure kyuga)?

 

le RS serait il un uzumaki, appartient il à une famille de nomade/ precheur du ninjutsu (@maat)

 

en ce qui concerne la création de nouvelle pupille:

si on considère les gènes récessifs et dominants, cette hypothèse est à exclure, mais, il y a des greffes de sharingan effectués sans aucun problemes. Tout est donc possible.

 

 

il y a-t-il une quelconque référence dans les databooks ou autre sur l'origine du byakugan, que dit exactement kakashi lors du combat hinata/neji dans les chapitres?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je serais pas si catégorique sur la création d'une nouvelle pupille. Avec les gènes récéssifs et cie, pour moi dans la majorité des cas c'est une des deux pupilles qui prend l'ascendant. Sinon le monde serait remplit de millier de Dojutsu divers et variés.

 

Je ne suis pas catégorique, je donne ma façon de penser mais je n'affirme rien. Par contre il n'y a que deux explications plausibles au fait qu'il existe autant de dojutsu différents : Soit le Rikudo Senin a scindé son pouvoir volontairement, soit sa pupille a perdu un peu plus de son pouvoir à chaque nouvelle génération.

 

Et même si le Rikudo aurait scindé son pouvoir volontairement en sharingan et Rinnegan, je le vois mal avoir également créer le Byakugan et tous les autres dojutsu du manga ce qui rend l'autre hypotèse plus convaincante.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas catégorique, je donne ma façon de penser mais je n'affirme rien. Par contre il n'y a que deux explications plausibles au fait qu'il existe autant de dojutsu différents : Soit le Rikudo Senin a scindé son pouvoir volontairement, soit sa pupille a perdu un peu plus de son pouvoir à chaque nouvelle génération.

 

Et même si le Rikudo aurait scindé son pouvoir volontairement en sharingan et Rinnegan, je le vois mal avoir également créer le Byakugan et tous les autres dojutsu du manga ce qui rend l'autre hypotèse plus convaincante.

 

As-tu lu mes posts ? Je propose une hypothèse un peu différente qui expliquerait pourquoi et comment certains clans ont tels ou tels pouvoirs.

 

Je vais même y rajouter un morceaux pour te répondre sur la pupille du rikudo qui se transmet ou pas... Dejà nous devons etre sur de la pupille que possédait le rikudo au départ, à savoir... (nous avons vu sur le jyuubi, une pupille mix de rinnegan et sharingan), et nous savons que le rikudo possédait le rinnegan (mais on ne sais pas si il l'a eu avant ou après le scellement du jyuubi en lui).

 

On a pu voir avec madara et kyuubi que lorsque celui ci "hypnotise" le renard, le motif du sharingan apparait ds l'oeil du démon avant de disparaitre en changeant la forme de sa pupille.

 

On peux donc supposer deux choses :

 

- Soit le rikudo ne possédait que le sharingan et le rinnegan ne viens que du bijuu...(dans ce cas le rikudo l'a obtenu en assimilant le démon à la manière de naruto et kyuubi) ce qui explique aussi la rareté de ces yeux et que tobi ai put les récupérer pour les donner à nagato.

- Soit le rikudo possédait le rinnegan (qui est plus fort que le sharingan, à priori) et le sharingan est donc le pouvoir résiduel du jyuubi.

 

On sais que si le jin survit à l'extraction de son bijuu alors qu'il en maitrisait le pouvoir, ce pouvoir reste (on le sais surtout avec gaara qui garde la maitrise du sable).

 

Donc, soit nous avons un lègue direct du sharingan par le rikudo à son fils car c'était la pupille d'origine du rikudo. Soit il a légué le sharingan qui était le pouvoir résiduel du kyuubi parce que le rinnegan ne pouvait être que sur lui...(pour des raisons encore inconnues).

 

Je ne pense pas qu'a un moment le rinnegan se soit transformé en sharingan.

 

De plus avec le pouvoir d'izanagi, il a très bien put "concevoir" ces deux enfants de manières artificielle et non par voie naturelle... Il n'est cité nul part que le rikudo avait une femme...pour l'instant...

De là tout est possible ou presque...

 

Pour ce qui est des hyuuga, j'ai deux hypothèses que j'ai déjà évoqués évoqué aussi...

Soit ce clan est plus ancien que les senju et les ushiwa.

Soit ils sont un garde-fou du pouvoir des ushiwa... les ushiwa possédant un pouvoir "guerrier" il est normal qu'un clan puisse contenir ce pouvoir (c'était tout à fait possible jusqu'à ce qu'on sache pour la puissance du justu izanagi).

De même pour les senju, qui auraient comme garde-fou les uzumaki... capable de tout sceller ou presque...

 

Dans ce cas viens la question à 1000 points basée sur rien et complétement abracadabrante.... Si naruto (uzumaki) et hinata (hyuuga) viennent à avoir un enfant ensemble plus tard.... que sera cet enfant ???

D'après moi, soit il sera un hyuuga, soit il sera un nouveau truc... et la peut etre un rikudo sennin (bha oui apres tout les uzumaki sont parents avec les senju et les hyuuga sont parents avec les ushiwa, donc si on suis le raisonnement de tobi les gênes sont bien la...)

 

 

@Maat :

 

En fait je pousse le bouchon un peu plus loin... je n'irait pas jusqu'a dire qu'il s'agissait de nomades mais il est sur que le rikudo a beaucoup voyager pour faire passer son message de paix... voila pourquoi d'autres on put s'initier au ninjustu.

 

Pour ce qui est de la pacifité du clan uzumaki, je suis entièrement d'accord avec toi, et pour moi le clan hyuuga est dans ce même état d'esprit (leur pouvoirs sont beaucoup plus utiles et efficaces pour la défense que pour l'attaque).

 

Et je pense que le rikudo est la passerelle entre ces deux clan...

 

Par contre, si on suis ta logique de nomade qui n'est pas absurde et loin de la, on peux supposer qu'a un moment il se sont sédentarisé pour fonder le royaume du tourbillon... mais pourquoi ? à quel moment ?

Surveillance? amour ? changement de vie ? bref, les possibilité sont encore une fois infinies...

 

Je pense que le rikudo n'est pas partit de rien pour développer le ninjustu... il devait bien y avoir des bases (il n'a pas put découvrir seul l'existance du chakra, les affinité, les sceaux à former avec les mains, les incantations, etc... une vie ne suffirait pas). Et je pense que ces bases viennent de différents clans qu'il a doit rencontrer pendant son périple, soit qu'il connaissait car en faisait partie.

 

Et pour moi il tire la connaissance des sceaux et des incantations par les uzumaki et le contrôle du chakra par les hyuuga...

 

Voila

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Steffou, tu devrais pensé à édité tes messages car le double post est prohibé sur ce forum.

 

Perso, je pense que le Rikudo à la base est un Uzu, et donc un Boss en sceau. Il s'est scellé le pouvoir de Jubi se qui à permit l'apparition du Rinnegan et aurais pas la même occasion récupère l'adn de se qui deviendrais plus tard les Uchiwa et les Senju.

 

Donc au moment de sa mort, il a divisé la puissance de Jubi en 9. Mais à cette occasion, en perdant Jubi et au vue de la consommation de chakra demandé pour la création des bijus, il ne lui rester que quelques minutes à vivre de part sa condition d'Uzumaki (cf Kushina).

 

Il a donc décidé de créer avec le peu de force qu'il lui resté des personnes capables de museler les bijus, c'est ainsi que naquirent les supernanas les Uchiwa et les Senju qui reçurent chacun une partie de la puissance de Jubi. Mais n'ayant pas assez de puissance, l'ainé n'a eu que le Sharingan au lieu du Rinnegan et pareil pour le cadet.   

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Steffou, tu devrais pensé à édité tes messages car le double post est prohibé sur ce forum.

 

Perso, je pense que le Rikudo à la base est un Uzu, et donc un Boss en sceau. Il s'est scellé le pouvoir de Jubi se qui à permit l'apparition du Rinnegan et aurais pas la même occasion récupère l'adn de se qui deviendrais plus tard les Uchiwa et les Senju.

 

Donc au moment de sa mort, il a divisé la puissance de Jubi en 9. Mais à cette occasion, en perdant Jubi et au vue de la consommation de chakra demandé pour la création des bijus, il ne lui rester que quelques minutes à vivre de part sa condition d'Uzumaki (cf Kushina).

 

Il a donc décidé de créer avec le peu de force qu'il lui resté des personnes capables de museler les bijus, c'est ainsi que naquirent les supernanas les Uchiwa et les Senju qui reçurent chacun une partie de la puissance de Jubi. Mais n'ayant pas assez de puissance, l'ainé n'a eu que le Sharingan au lieu du Rinnegan et pareil pour le cadet.   

 

Merci, pour le rappel, c'est vrai que vu que plusieurs topics actuels nous permettent d'exposer nos théories sur le rikudo et ces descendants puisque une grosse partie du manga est basé la dessus (pouvoir, but, démons, etc.), il est difficile de ne pas se répéter. De même lorsqu'on argumente sur son point de vue, difficile de ne pas se reprendre.

 

Je ferrais attention les prochaines fois ;)

 

Pour répondre à ton post, tu n'évoque que le rinnegan, mais qu'en est il du sharingan ? (il existait puisqu'on le voit dans les yeux du jyubi mixé avec le rinnegan).

 

Tu voudrais dire que le rinnegan que nous connaissons est incomplet ? et que le mix du rinnegan que l'on connait et du sharingan forme les rinnegan du rikudo ?

 

Si c'est bien ça, pourquoi les ushiwa n'ont qu'un sharingan ? (la théorie de la dégradation génétique ne tiens pas dans ton cas puisque tu dis qu'il les a créés) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hum Sasori, tu as ouvert le topic du siècle  ;D,

alors comment je suis un peu en retard je vais essayer de revenir à votre niveau, alors selon moi, Dans Naruto, on doit parler de clan, lorsque les personnes dudit clan, possède un bout d'Adn en commun, des traits physiques plus ou moins sembables, mais surtout l'utilisation d'un type de chakra en particulier à savoir soit l'enmo Yin et le yoton yang (si j'ai bien suivi). Nous savons que quasiment tous les clans ou villages ou mêmes personnes de Konoha ont un parent en commun à savoir le RS, celui - ci a transmis sa capacité à utiliser le Yin et le Yang à sa progéniture mais nous avons une petite inconnue là si vous voulez mon avis, comme l'a écrit Sasori est-ce que la mère (ou la femme) des 2 fils du RS a aussi transmis quelque chose au génération future, enfin moi je dis cela car on peut se demander si les Uzumakis (3ème clan en présence) peut utiliser les 2 types de chakras ou si les enfants des 2 fils ont hérité d'un peu des pouvoirs de l'autre.

Exemple: je prends le cas des Nara, nous savons qu'ils peuvent donner une forme à leur ombre donc techniquement sont-ils descendant Uchiwa ou Senjuu ?  ???

 

@Sasori;

si je peux me permettre d'essayer de donner un soupçon de réponse à tes 2 interrogations je dirais que:

 

quelques exemples pour illustrer mes porpos :

Homme avec Sharingan + Femme lambda = enfant avec sharingan

Homme lambda + Femme avec sharingan = enfant avec sharingan

Homme avec sharingan + femme avec Byakugan = enfant avec nouvelle pupille

En fait moi je dirais qu'il faudrait prendre en compte que cette homme ou cette femme lambda pourrait apporter pas une nouvelle pupille comme pour ton 3ème exemple mais plutôt une sorte de mini évolution par exemple, un enfant qui aurait des pouvoirs que les Uchiwa n'ont pas d'habitude. de plus pour ta dernière illustration, je ne sais pas si tu t'en souviens mais Kishi en avait parlé lors d'une interview au Fiesta (je sais plus quelle année), il avait dit que l'enfant aurait les 2 pupilles, donc l'oeil gauche sharingan, l'oeil droit byakugan (ou l'inverse);

 

enfin pour ta dernière préoccupation;

Mais la question que je me pose est : comment la pupille Rinnegan-Sharingan unique du Rikudo senin a-t-elle fait pour se diviser en deux pupilles différentes? Soit c'était volontaire de sa part de scinder ses pouvoirs en deux, soit la reproduction avec des femmes lambdas a affaibli le pouvoir de sa descendance...

Moi je dirais qu'en fait, le problème viendrait du corps, car l'ainé ne possèdait pas les capacités du RS, car je pense que l'Ultimate Rinnegan ne peut être atteint que de 2 façons:

- Soit il faut posséder le corps et les pupilles et tout ce qui va avec (l'utilisation du Yin/Yang)

- Soit il faut être le jin de Juubi

 

@Steffou;

en fait je suis de l'avis de Stargate, le rinnegan que nous connaissons est incomplet et le vrai rinnegan est celui avec les tomoes du sharingan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à toi, je vais essayer d'argumenter chacune de mes réponse à tes hypothèse pour les contredire (ne le prend pas mal, je suis plus ou moins d'accord avec toi sur certaines, mais l'argumentation permet de mieux avancer) :

 

Concernant ta définition du clan si je suis ta logique d'adn alors un ou une étranger(e) qui se lie au clan par mariage n'en fait pas partie ? ou encore si l'enfant de membres de deux clans né, de quel clan est-il issu ? (si tu veux, tu peux relire nos précédentes réponses pour voir ce que chacun propose comme définition).

 

Concernant l'affiliation avec le rikudo, il n'est dit nul-part dans le manga que le rikudo est le père de tous les clans (du moins pas au sens génétique), il est dit qu'il est le père du "ninjustu". De plus il ne vivait pas seul puisqu'il voulait répandre la paix par le ninjustu (un peu le nindo de naruto d'aileurs :-\). Pour rappel, konoha à été fondé par hashirama senju et ushiwa ... (je ne sais plus si c'est madara qui à fondé le village, je ne croit pas)... pour arreter de devoir se battre entre eux, et les autres membres du village sont arrivés petit à petit, voyant que ce village était paisible et qu'il était protégé par les deux clan les plus puissants de l'époque... du moins ça me semble logique.

 

Et enfin, pour le lègue des pouvoir du rikudo, que se soit sharingan ou autre... tu pense que le rikudo a eu ses enfants de manière "naturelle" ou par izanagi ? parce que ça change tout en ce qui concerne la génétique, soit le mix de l'adn du rikudo avec celui d'une femme, ou non...

 

Donc si le rinnegan de nagato est incomplet et que le sharingan n'est qu'une partie du rinnegan, le passage ou l'on nous dit "le pouvoir des yeux a été légué au fils (1 ou 2 je ne sais plus)" ne veux plus rien dire... car ses yeux étant un rinnegan comprenant le rinnegan de nagato plus le sharingan, pourquoi les ushiwa n'ont jamais eu de rinnegan ?

 

PS: concernant l'histoire du byakugan dans un oeil et du sharingan dans l'autre, je n'étais pas au courant, ce serrait très intérressant si tu pouvais retrouve rla source, ça changerai beaucoup de choses...

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

-senju liée par le sang aux uzumaki.

-nagato un uzumaki qui a pu avoir le rinnegan.

-les clan senju et uchiha sont les descendant des fils cadet et aîné respectivement du rikudo.

-ils faut les gênes des clan senju et uchiha pour pouvoir avoir les pouvoir du rukido.

 

====) le clan uzumaki et le résultat d'un mariage uchiha VS senju

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×