Aller au contenu

Topic des déceptions (3)


Оро&#109
 Share

Messages recommandés

Mais effectivement, comme le fait remarquer Gugu, pour le moment on ne sait pas trop pourquoi Tobi a eu besoin de donner le rinnegan à Nagato... Quel intérêt de lui avoir transmis ces yeux ?

 

A mon avis Madara ne pouvait avoir le reningan seul, il faut sans doute filer de l'ADN Uchiwa à un Senju ou Uzumaki pour qu'il développe le reningan plus tard. Peut que Madara à fait pareil que Oro, il à implanté son ADN sur plusieurs bébé (senju ou Uzumaki) est attendu si il y avait un résultat.

 

C'est pour cette raison, qu'il considère que le renningan lui appartient puisqu'il résulte de son ADN.

 

De plus je pense pas que Madara aurait pu avoir de probleme pour récuperé le Reningan meme si Nagato était vivant, en effet vue son état Madara pouvait simplemet apparaitre devant NAgato ignorant les Pein et le tué. Il dispose du jutsu idéal pour ca.

 

Par contre si vraiment Madara envisage de tenter de capturer Naruto, je serait ravi puisque ca voudra dire que sa fin approche, il commencé sérieusement à me souler avec tout son savoir et touts ses échecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

chapitre 511, par quoi commencé ?

 

- les 3 déguisés en têtard ?

 

- un flashback d'une stérilité scénaristique affligeante ?

 

- le masque de tobi ? (cool ami est de retour).

 

- 1 vignette pour les infos récupéré par kisame a tobi, et on nous a obligé a voir un combat kisame gai merdique pour cela ? 2 chapitre pour un combat pour envoyé ce rouleau et des scènes plus pitoyables les une que les autres pour CA???

 

- on ne sait pas si tobi c'est greffé les yeux, mais tout porte a la croire, vu que tobi a aspiré nagato dans sa dimension, kabuto n'a donc pas put le voir que si tobi l'a sortit et ai pris ses yeux, donc l'histoire de greffe des yeux qui prenne du temps (ref a sasuke) est un peu bidon.

 

- tobi possédait le rinnegan, enfin je pense plutôt qu'il fait référence au fait qu'il soit uchiwa et comme il a eu le MS complet, il a eu une sorte de rinnegan. Ou alors il a fait un voeux en cramant un sharingan pour utiliser izanagi pour que les yeux apparaisses, ou alors il a fait des expérience, ou alors il ment, enfin je ne vois pas tellement l'intérêt de rajouter encore plein de secret sur tobi, il en a tellement que tout ce centre autour de lui, cela devient lassant.

 

-10 pages pour faire tourner des cartes bien pourrie, très stylé ninja  9_9 c'est franchement plus que ridicule.

 

Chapitre sans intérêt, long, mauvais et très décevant,  le prochain ne peu être que meilleur, ce ne sera pas difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud le flash back de 11 pages sur des tueurs en série qui se font des papouilles déguisés en tétards...

La on a plus qu'a etre peté de rire, parce que la franchement heu je sais plus quoi dire.

 

Aussi qu'est ce que c'est que cette double page ou on voit les 3 bouquins représentant pain et konane pour des saint alors que toute leurs vies, ils n'ont causé que plus de malheur dans le monde des ninjas...

Je ne compte pas l'hermite et l'autre orphelin bien entendu

 

On dirait que kishimoto lui meme oubli es principes fondamentaux de son manga...

Konan, nagato, kisame, et meme danzou on étés représentés comme des anges a leurs morts, alors qu'ils ont passés la moitité de leurs vie a commettre des actes dégeulasses, ca me fait rire

 

Meme pas un petit merci pour kisame...Ces vraiment abrutissant, kishi a voulu donner un genre de super méchant a tobi, mais la c'est completement raté, moi je prend ça pour un gros blanc raté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot toi qui a rien compris...

Qu'ils aient fait des choses épouvantables, malsaines, jugées maléfiques...

A la limite, la vraie question que tu devrais te poser, c'est pourquoi?

Il n'y a que ça qui compte,finalement.

 

Actes dégueulasses?

ben voyons, des gars qui se battent pour avoir un avenir où ils ne servent pas de "dégats collatéraux vivants", un type qui veut sauver son village et , accesoirement, le monde ninja du chaos...

T'as raison, c'est dégueulasse^^ (Ironie inside)

 

Qu'à fait Nagato de si dégueulasse?

Faire péter un village? Mouais, penses donc plutot à l'incohérence qui fait que lorsque Deidara fait péter des bombes, Tsunade fait s'écraser un château, Oro-chan déverse son vivarium sur Konoha, il n'y a aucune victime, ou à la rigueur 1^^

 

Danzou?

Un vieux borné qui a préféré régler un probleme au bazooka (tuer un clan)...

est ce si dégeulasse de régler une crise au bazzooka?

Le clan Uchiha tout entier au service des renégats, ils auraient épargné les femmes et les enfants?

 

Allez va, je te pardonne, fan de Disney que tu es^^

 

Enfin, histoire de régler définitivement la question, ce FB, ainsi que pratiquement tous les FB de la team Jiji, se passent avant la mort de Yahiko, donc pour simplifier, quand ils étaient encore gentils.

Quelqu'un a dit:

Personne ne nait gentil ou méchant, ce sont les circonstances, les jugements et valeurs, qui façonnent le bien et le mal.

 

Méditez dessus, camarades inquisiteurs^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais laisse tomber, réfléchis un peu et tu comprendra ptet ce que je voulais dire lol

 

Je n'ai qu'une chose a dire, ce manga tombe dans le fan service et l'incohérence la plus totale! Et je pense que ça va etre de pire en pire!

Bientot, ce manga ne sera plus que les vestiges de ce qu'était ce manga autre fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manga atteint des sommets d'incohérence et d'illogisme. Tous comme certain je ne comprends pas comment est organisé le temps dans naruto. Faut que l'on m'explique. Naruto en l'espace de 5 ans touches plus de force que la plus part des kage et grand ninja du manga. Faut que l'on m'explique comment cela peut il être logique alors que l'on dépeint ces ninjas comme étant les plus puissants qui existent.

Dans ce manga j'ai l'impression qu'il suffit de faire trois pompes pour devenir fort. Jiraya met des dizaines d'année pour maitriser le mode sennin et encore il a besoin de papy et mammy têtard sur ses épaules pour arriver a un niveau médiocre. Et par contre naruto en 3 jours y arrivent?

On nous saoulent avec une morale a deux balles dans le genre: "le destin n'est pas écrit neiji, on peut le changer" ou encore "un perdant peut battre un génie grâce a sa persévérance et sa détermination ....". Pffff Récapitulons, naruto est le fils du 4eme hokage, fils de l'ancien jinchuriki de kyuubi, descendant des senju, il appartient a un clan qui semble avoir un chakra spéciale, il est l'élevé d'un des sannin de konoha et par dessus tout il est un jinchuriki. C'est sure qu'il n'etait pas destiné à devenir un mec balèze.

 

Et maintenant voilà que l'on nous sert un chapitre ou il s'avère que Konan était en fait une meuf super gentil qui aimait son maitre comme un père (elle a juste aidé a ce que on le flingue mais c'est pas grave), en fait c'est une grande sentimentale. Ensuite on a tobi qui en fait avait le rinnengan mais l'a donné a nagato pour le fun et maintenant il veut le récupérer. Qu'a t il fait de son sharingan habituel il a posé ses yeux dans un verre sur le bord du lavabo? Parce que dans ce manga j'ai l'impression que tout le monde s'échange des partie de leur corps. Plus ca avance et plus kishimoto détruit la qualité de son œuvre pour faire du fan-service.

 

Alors pour les haineux qui me dirait: "t'as qu'a arrêter de suivre le manga" je dirais que après m'être tapé 511 chapitres je voudrais tout de même connaitre la fin donc je continue a lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains n'ont pas compris ce que signifiait le mot "flashback". Ce qu'ils ont fait par la suite est donc sans intérêt par rapport à ce flashback ... vous vous attendiez à voir les 3 ninjas, sous la tutelle de Jiraiya, déjà commencer à tuer des gens etc ... ? Bien sûr que non, auparavant, dans le passé (d'où le mot FLASHBACK), on sait tous ils n'étaient pas comme ça.

 

Je crois que je suis le seul avec Gugu à avoir réellement compris le sens de ce flashback quand on lit les déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un manga, on ne représente jamais les pires méchants du monde comme de petits nounours tout migons, c'est tres contradictoire, ca n'a aucun sens non plus.

Méchant un jour, méchant toujours! C'est comme ça et pas autrement, sinon c'est sur que ya des déçus, parce que faire passer le big boss des méchants pour un pauvre petit bonhomme sentimental, c'est sérieusement abusé.

 

Je suis désolé mais sa me semble logique, le méchant est fait pour rester méchant, un point c'est tout.

 

Si on part de ce point de vue: a quand orochimaru déguisé en panda entrain de jouer a la dinnete avec sandaime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est à croire que personne n'a suivit le flashback de Jiraiya contre Pain ? Il parle justement du changement des "petits", on savait qu'ils n'étaient pas comme ça à la base, c'est pas comme Madara qui est un réel méchant, il a toujours été sombre lui. La première fois qu'on a aperçu ce trio, c'était des orphelins qui demandaient de la nourriture ...  9_9

 

On peut pas dire que Nagato, Yahiko et Konan étaient des assasisins ou des bigs méchants, on a bien vu que Konan a toujours voulu tuer Madara ... Nagato faisait ça dans l'espoir de créer une paix, c'était un but légèrement brutal, mais finalement, il faisait ça "pour le bien" et pas pour le plaisir.

 

Ils ont mal tourné, comme Anakin, à la base, il n'était pas méchant. Quand on parle de Dark Vador, on pense d'abord au petit garçon tout mignon qui pleurait et qui est tombé amoureux etc ...

 

Donc ouais, ce flashback, faut le voir comme quand ils étaient à l'époque, et qui essaie de se montrer cohérent avec la rédemption de Nagato.

 

Edit : ouais bah justement, l'exemple qui colle encore moins. Orochimaru a été décrit comme étant une personne sombre, et qui a commencé à mal tourner à la mort de ses parents. Je sais pas tu sais, Nagato il a pleuré quand son chien est mort ... la psychologie de ce trio n'est pas comparable à celle de Orochimaru. Même dans les flashback de Orochimaru, on l'a jamais vu réellement "gentil" ou autre, il était toujours distant. Et faut pas oublier que ce déguisement colle aussi avec la mentalité de Jiraiya ... même Yahiko se moque de lui et de ses costumes.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Manifestement le costume de grenouille du trio de Ame a des pattes, donc nous n'avons pas affaire à des têtards, vérifié un peu avant de dire ce genre de chose  ;)!! Ensuite, ce flash back est de l'odre du symbolique, ni plus ni moins, la fin est une page qui se tourne sur "l'ancienne Akatsuki", avec la mort de Konan, d'ou la carte qui se tourne pour montrer qu'elle a rejoint ses camarades (d'ailleurs Tobi/Madara enlève son ancien manteau Akatsuki c'est significatif)!! De ce fait je trouve ce flash back fort en émotion (question de point de vue...)!! Ensuite, il faut noter que le groupe de Yahiko avait vocation à résister à Hanzou entre autre et à changer le monde shinobi dans son ensemble!!! On est très loin de ce qu'elle est devenue à la mort de ce dernier!!! J'ai envi de dire qu'au final le possesseur du Rinnegan, (Nagato pour ne pas le nommer) s'est fait corrompre par la haine et la colère (surement amplifiées par les paroles de Tobi/Madara, mais cela reste à être confirmé...)!! Donc, il ne faut pas être trop manichéen, c'était avant tout des idéalistes rien de plus, bien plus complexe que de les qualifier de simples "meurtriers"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kisame était un enfoiré ne vivant que par le meurtre, oui Nagato a tué des centaines de gens y comprit son ancien maitre, oui Danzo a sacrifié un clan entier, oui Zabuza était tellement bourrin qu'on l'appelait le démon de Kiri.

Mais avant tout, ça reste des êtres humains, à qui on a apprit à se battre, à tuer, et eux, s'en ont servi pour atteindre leur idéal.

Kisame lui ne voulait trouver qu'un sens à la vie, à SA vie, Nagato lui apportait la paix par la peur, même si ça le dégoutait, pour lui c'était le meilleur moyen, Danzo voulait assurer la paix et l'unité par sa force, Zabuza lui ne vivait que pour l'argent mais au delà de ça, il avait une réelle affection pour Haku et ne voulait que le protéger, même si il ne voulait pas se l'avouer...

Et le reste aussi, même Madara qui est un enculé de première n'est pas réellement né mauvais, il a juste été constamment élevé dans un climat de guerre et de peur permanente, il a même dû sacrifier son frère pour survivre, et on le remercie en le reniant.

Etc etc...

Je trouve que tu as une vision trop manichéenne des méchants dosu, on ne nait pas méchant, on le devient. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi je comprend dosu.

 

Je veux bien admettre que l'on devient méchant et que l'on nait pas ainsi. Mais kishimoto les fait paraitre en un ou deux chapitre comme finalement n'étant pas de mauvais bougre. Nagato a flingué pas mal de femme et d'enfant (notamment la famille de hanzo qu'il aurait persécute), beaucoup de gens de konoha . . .  etc.

 

Bref de manière générale les mecs vont bientôt crever et il faudrait les dépeindre de manière agréable? Genre: "finalement c'était pas de si mauvais bougre!". Moi j'aurais préfère les voir mourir comme orochimaru c'est à dire comme de véritable méchant jusqu'au bout. Mais kishimoto est désormais dans le fan service alors ils faut leur trouver une mort admirable.

 

Je ne trouve pas ca cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Itachi le dit bien, on ne sait réellement qui l'on est au moment de notre mort, et pour la plupart, ils ont accepté leur sort, ils savent que ce qu'ils ont fait est mal, mais ils se raccrochent à leur moment de bonheur, on le voit bien par exemple avec Zabuza, il sait très bien qu'il ira en Enfer pour ses atrocités, mais pourtant la dernière chose qu'il veut voir, c'est la seule personne qu'il l'a aimé et apprécié non comme un sensei quelconque mais comme un être humain avec un cœur, la dernière personne qu'il veut voir, c'est Haku et personne d'autre.

Ça montre bien qu'au delà de leur statut d'outil de guerre ambulant, leurs sentiments qu'ils ont cherché à renier toute leur vie, réapparaissent au moment de leur mort... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un manga, on ne représente jamais les pires méchants du monde comme de petits nounours tout migons, c'est tres contradictoire, ca n'a aucun sens non plus.

Méchant un jour, méchant toujours! C'est comme ça et pas autrement, sinon c'est sur que ya des déçus, parce que faire passer le big boss des méchants pour un pauvre petit bonhomme sentimental, c'est sérieusement abusé.

 

Je pense que c'est toi qui lit mal le manga.

Personne ne nait méchant à la naissance, on le devient, on a des raisons pour le devenir. C'est bien ce que kishi cherche a nous montrer, notamment avec le personnage de Sasuke.

Même orochimaru et madara ne sont pas nés "méchant" à la base. Le gène du méchant, cela n'existe pas.

 

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi vous vous offusquez de cela. C'est pas nouveau, dés les tout début du manga, kishi nous a montré ça . Le premier gros méchant du manga, c'est zabuza, c'était pas un tendre, mais finalement il a montré qu'il n'était pas si détestable que çà et qu'il avait aussi ses bons cotés (haku). Il connu sa rédemption (post-mortem certes).

Le deuxième grand méchant à apparaitre c'est Gaara, lui aussi il a eu droit à sa rédemption.

 

Alors pourquoi s'en offusquer maintenant avec Konan ?

 

Bref de manière générale les mecs vont bientôt crever et il faudrait les dépeindre de manière agréable? Genre: "finalement c'était pas de si mauvais bougre!". Moi j'aurais préfère les voir mourir comme orochimaru c'est à dire comme de véritable méchant jusqu'au bout. Mais kishimoto est désormais dans le fan service alors ils faut leur trouver une mort admirable.

 

Je ne trouve pas ca cohérent.

 

Pourquoi ? Certains méchant se repentent et regrettent leurs actions à l'aube de leur mort (konan, zabuza, sasori...) d'autres ne regrettent rien (orochimaru, deidara, Kazzuz, hidan...).

 

Je trouve au contraire que c'est trés diversifié et humain. C'est l'inverse qui serait manichéen et stéréotypé (et un peu ennyueux il faut le dire) si effectivement tout les "méchants" réagissaient e la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Itachi le dit bien, on ne sait réellement qui l'on est au moment de notre mort,

 

Decidemment, on devrait écrire un livre relatant toutes les phrases d'Itachi xD

 

J'ai adoré le flashback et l'ambiance très FG qui en découlait (entrainement du trio, et surtout leur progression, devenant plus forts, prenant de l'importance, pour tenter de changer le monde)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kisame était un enfoiré ne vivant que par le meurtre, oui Nagato a tué des centaines de gens y comprit son ancien maitre, oui Danzo a sacrifié un clan entier, oui Zabuza était tellement bourrin qu'on l'appelait le démon de Kiri.

Mais avant tout, ça reste des êtres humains, à qui on a apprit à se battre, à tuer, et eux, s'en ont servi pour atteindre leur idéal.

Kisame lui ne voulait trouver qu'un sens à la vie, à SA vie, Nagato ...

 

:D :D :D

Ben dit donc...j'attends ton grand discours humaniste sur Sasuke avec impatience.... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains n'ont pas compris ce que signifiait le mot "flashback". Ce qu'ils ont fait par la suite est donc sans intérêt par rapport à ce flashback ... vous vous attendiez à voir les 3 ninjas, sous la tutelle de Jiraiya, déjà commencer à tuer des gens etc ... ? Bien sûr que non, auparavant, dans le passé (d'où le mot FLASHBACK), on sait tous ils n'étaient pas comme ça.

 

Je crois que je suis le seul avec Gugu à avoir réellement compris le sens de ce flashback quand on lit les déçus.

 

On espérait(moi en tout cas) un flash-back avec des réponses sur le rinnegan que tobi revendique comme les siens, qu'il a formé l'akatsuki. Je crois que toi et gugusse n'ont rien compris du tout, que ce soit des tueurs ou pas avant moi je m'en fiche, quand je vois une dizaine de page pour montrer des petites étiquettes de grenouilles pour dire qu'ils sont la ou non....ben je m'en fiche complétement.... bon apparemment tu a du trouvé cela génial et super de voir nagato tout petit et tout mimi dans son costume de grenouille, et bien tant mieux pour toi.

 

@ GUGUSSE, comparé tsunade qui est médecin et nagato qui a blasté un village ou a danzou c'est n'importe quoi, quand a son discours..... je pense que certains n'ont pas comme lui 8 ans, je ne crois pas qu'il y ai quelqu'un qui ai écrit que les ninjas et compagnie dans naruto soit tous des tueurs dés la naissance (sauf zabuza)

Allez va, je te pardonne, fan de Disney que tu es^^

gugusse n'a rien compris au message de dosu, il est partit sur un petit délire personnel, dosu n'a jamais sous-entendu que nagato et les autres était des tueurs en série dans le berceau.

 

Se serait pas mal de continué vos H.S. sur le topics des sentiments dans naruto au lieu de débordé dans le topic des déceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

Ben dit donc...j'attends ton grand discours humaniste sur Sasuke avec impatience.... ;D

Déjà fait ;)

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,26467.0.html

 

gugusse n'a rien compris au message de dosu, il est partit sur un petit délire personnel, dosu n'a jamais sous-entendu que nagato et les autres était des tueurs en série dans le berceau.

Et dis moi, on peut comprendre quoi d'autre avec ça :

 

Dans un manga, on ne représente jamais les pires méchants du monde comme de petits nounours tout migons, c'est tres contradictoire, ca n'a aucun sens non plus.

Méchant un jour, méchant toujours!

Je suis désolé mais sa me semble logique, le méchant est fait pour rester méchant, un point c'est tout.

Au passage dosu, j'aime bien ta façon d'affirmer les choses, parce que tu connais tout les mangas au monde, dis toi que si t'aimes pas voir des méchants humains mais juste des gros mégalos qui ne veulent que tout réduire en cendres sans aucune raison, je te conseille pas les Seinen, vu comment tu es déçu pour un simple Shonen comme Naruto, tu nous taperais une crise cardiaque avec un Seinen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dis moi, on peut comprendre quoi d'autre avec ça :

Au passage dosu, j'aime bien ta façon d'affirmer les choses, parce que tu connais toutes les mangas au monde, dis toi que si t'aimes pas voir des méchants humain mais juste des gros mégalo qui ne veulent que tout réduire en cendres sans aucune raison, je te conseille pas les Seinen, vu comment tu es déçu pour un simple Shonen comme Naruto, tu nous taperais une crise cardiaque avec un Seinen...

 

Tout simplement une réponse suite au message de guguss, dosu a exprimé son avis incompréhension  sur le fait de voir nagato qui a blasté un village, déguisé en petite grenouille.

Chaud le flash back de 11 pages sur des tueurs en série qui se font des papouilles déguisés en tétards...

La on a plus qu'a etre peté de rire, parce que la franchement heu je sais plus quoi dire.

C'est bien guguss qui a interprété la suite comme quoi nagato et tout le reste n'était pas des monstres a leur naissance, ce que n'a jamais contesté dosu, d'ailleurs il a bien spécifié moitié de leur vie.

 

@ Mâât bien répondu

 

Sinon naruto c'est juste un manga, certains prenne cela vraiment a cœur, quand a savoir ce qui est bien ou mal, franchement....discours de 9 ans ça, maintenant même le chocolat c'est mal comme les sodas  ;D.

 

Pour en revenir au dernier chapitre, qui est bien chargé niveau déception, pourquoi donné un autre masque a tobi ? surtout après nous avoir pratiquement dévoilé la moitié de son visage dans le chapitre 510, et plus ou moins partiellement  dans les autres, si ce n'est que ce n'est pas Madara ? pour le lecteur c'est plus embrouillé que mystérieux a force de vouloir jouer sur plusieurs pistes sur l'identité de tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement une réponse suite au message de guguss, dosu a exprimé son avis incompréhension  sur le fait de voir nagato qui a blasté un village, déguisé en petite grenouille.

Bah il a bien été gosse un jour non, y a bien eu des moments où il était détendu et pas toujours en train de pleurer sur l'injustice et la souffrance et les costumes, bah simple clin d'œil aux 25 ans de Mario.

 

Sinon naruto c'est juste un manga, certains prenne cela vraiment a cœur, quand a savoir ce qui est bien ou mal, franchement....discours de 9 ans ça, maintenant même le chocolat c'est mal comme les sodas

J'ai pas trop compris ce passage par contre, tu veux préciser ?

 

@ Mâât bien répondu

Wahou, alors un post mono-ligne avec 4 émoticones dedans suffisent à faire une bonne réponse, me demande bien ce que le mien vaut avec ça : :o8):-*:D;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve juste que Kishi use et abuse de la même ficelle pour faire pleurer dans les chaumières. Me jetez pas la pierre  :) mais j'ai été moins touché par l'histoire de Nagato et compagnie, parce qu'il faisait suite à une longue liste de personnage qui avait un peu près le même vécu que lui. Et je trouve ça lourd à la longue c'est tout.

 

Petit-HS :  dans le Seinen, ce que j'apprécie c'est que justement on ne tombe pas dans le pathos, que c'est très nuancé. Par exemple 'Monster' le personnage de Johann, il n'est pas né monstre, il y a eu un élément déclencheur dans son enfance. Mais on a pas passé 20 volumes à justifier tous ses crimes et il n'était pas moins intéressant pour autant, bien au contraire.

 

Kisame, le FB était bien amené, on n'en pas fait des caisses juste pour réhabiliter le personnage par exemple, c'était pas poussif on a pu comprendre un peu mieux ces motivations mais jusqu'à la fin il est resté fidèle à lui même. Et ça n'a pas viré à la guimauve (comme c'est souvent le cas) pour le rendre plus sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis personnelle je trouve que certains sont déçus pour un oui et pour un non, quand je voix que certain vienne poster ici pour un masque ou pour un costume de grenouille je trouve ça abusé. J'ai plus l'impression qu'on fait le concours de celui qui sera le plus déçus. Bon je suis une peu moqueuse ce soir, ne le prenez pas mal .:P

 

Mais bon voilà quoi parler de déception pour un masque.... voilà quoi.

 

En suite le costume de grenouille c'est plus un gros clin d'œil qu'autre chose faut juste avoir un peu de culture nipon pour le comprendre, et puis c'est pas or contexte ce sont trois gamins encore, existe t'il une lois pour que des gamins ne puissent pas porter un déguisement parce qu'il sont dans un monde ninja ? Quand à Jiji on a toujours su qu'il avait une case en moins ;D. C'est son tripe à lui les trucs comme ça mais ça l'a jamais empêché d'être charismatique, et surtout le plus important c'est sur l'astuce des planches qu'il faut s'attarder pas des pseudo grenouilles....

 

Quand au débat méchant / gentil  Ok mais eu ... juste vous me ferait pas croire que vous voyez en Konan une meurtrière sanguinaire jusqu'ici, franchement qui a vu en konan une méchante ? De puis le début on sait qu'elle n'a fait que suivre et croire en Yahiko et Nagato, elle n'était pas du tout en accord avec Madara, et ça fait longtemps que via Jiji on sait que la team Ame était dans le fond des victimes de guerre, qui n'étaient pas des saints mais juste des gens qui ont combattu et on vécu pour ce qu'ils croyait point. Ici c'était la vision de Konan et je trouve le flash back cohérent avec la dame aux Origami :D

 

 

Après je critique pas tout les commentaires pour la plupart je les comprends et c'est justifier pour d'autres je trouve que vous chercher plus la petite bête qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec shiska

 

Faut croire que c'est la mode en ce moment de critiquer le manga pour tout et rien. Bizarrement personne n'était là quand Itachi est passé gentil, personne est venu critiquer un trop plein de bisounours, etc... Bah non forcément vu qu'à l'époque, le manga n'était pas trop critiquable  ;D

 

A chialer sur des détails insignifiants, certains passent pour des élitistes. Si encore c'était des choses importants pour l'histoire, mais un masque et des costumes de grenouille :ouah trop important  9_9

 

 

Quand à la conception de bien et de mal, elle n'a jamais existé : avec l'arc Pain/Konoha, Kishi insiste bien pour montrer que c'est juste une question de point de vue, d'opposition d'idéaux, chacun se battant pour défendre son pain ("tu te bats pour ta justice, je me bats pour la mienne").

Nagato commet des crimes certes, mais il fallait qu'il fasse quoi ? Se laisser écraser comme un chien parce qu'il ne fait pas partie des puissants qui dictent les lois ? On change pas les choses qu'avec de beaux discours et de belles valeurs (surtout quand on parle de changer un système pourri jusqu'à la moelle), à un moment donné faut savoir imposer les choses par la force vu que certains sont sourds à tout discours et à tout changement. (et c'est là que la posture actuelle du personnage de Naruto est assez gênante, pas assez sévère dira on sans pour autant en arriver à des extrémités comme Nagato et Sasuke à vouloir tuer des innocents.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "flood" dans ce topic n'ets que la conséquence du fait que certaines personnes ne s'en sont pas remis du passage de sasuke d'une position ambigue vers une position de méchant sombrant dans une forme de folie indéniable (et malheureusement prévisible depuis longtemps mais en plus d'avoir une opinion biaisée, ils ont le défaut de ne pas vouloir voir la vérité en face tant qu'elle les a pas percutés de plein fouet).

 

Depuis à chaque semaine c'est un concours de "sous quel angle pouvons-nous décrypter le chapitre pour prouver que le manga va mal?", sans jamais se poser la question "Est ce que le manga part vraiement en sucette?"

 

Ben non voyons, pourquoi se poser cette question stupide? La progression de leur perso préféré ne leur plait pas, donc forcément y'a un truc qui va pas! Forcément c'est la fin du monde.

 

Voilà c'était ma déception à moi : Le fait que les lecteurs de naruto soient en majorité des ignares, toujours de mauvaise foi quand on touche à leur "camp"... remarque en politique c'est pareil, peut-être ne font-ils que copier les comportements qu'ils voient ailleurs (mais bon on va pas lancer un débat sur la politique hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...